Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fausse identité et véritable identité [Tour XI - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Fausse identité et véritable identité [Tour XI - Terminé]   Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] EmptySam 7 Oct - 11:29




Fausse identité et véritable identité

Isla Chelsted & Arianne Martell  « Accalmie, An 2 Mois 7 Semaine 2 »



La libération d’Accalmie du siège bieffois a joué en ma faveur. Les hautes instances ont été fortement sollicité par les troupes ou la noblesse. L’épuisement de ces longues semaines d’incertitudes a laissé place à une euphorie toute nouvelle. La fièvre de l’espoir s’empare des hommes et des femmes. Peu, ou personne, ne se préoccupe d’une petite poignée de réfugiés déguenillés.

Pour ma part, je reste insensible à cette joie collective. Je ne porte guère à coeur la maison Durradon et, par conséquent, tout ce qui se rattache à ce nom – son domaine, les gens loyaux à la Biche etc …. Pour la seconde fois, la capitale de l’Orage a été sauvé par ses alliés d’un désastre certain. La forteresse en feu, en flamme ou désordre aurait été un bien meilleur spectacle. Un baume à un coeur meurtri, tué et écrasé tant par la turpitude d’une Reine Mère de l’Orage que par la sauvagerie de Dragons de l’Est.

En vérité, tous et toutes, incluant ma propre personne, n’ont plus d’importance. Aujourd’hui, seules les funérailles de mon ami et protecteur, Baldyr le Voi, m’importent. J’ai eu à supplier des sœurs du silence pour apporter leur aide dans la préparation du corps du défunt, à soudoyer un fossoyeur pour qu’il creuse une tombe spécifique au seigneur dornien et à louvoyer auprès d’un ébéniste pour obtenir, en temps et en heure, une tablette portant le nom et quelques mots en l’honneur de cet homme. Le garde en charge de ma surveillance – Robyn et Léliana sont encore inconscients – a dû intercéder en ma faveur pour convaincre les Orageois les plus méfiants vis-à-vis des Dorniens.

J’ai eu à me délaisser d’un peigne incrusté de trois grosses et belles perles dans cette affaire-ci, par l’intermédiaire du garde. Cette somptueuse parure l’a étonné, au point où il se montre de plus en plus curieux à mon sujet. Je ne dis rien, optant pour le silence. J’ai autre chose à faire que de jouer des ronds de jambe politiques et protocolaires.

J’aide les sœurs du silence à laver ce vieil ami. J’apporte un minime effort pour creuser cette tombe. Enfin, je plante de mes mains ce bout de bois pour signaler tant l’emplacement que l’identité de la personne.

Baldyr Le Voi, Seigneur des Dunes Rouges, un époux et père aimant, un homme loyal.

C’est long pour une tablette, mais insuffisant pour résumer la vie d’un tel homme.

Les ongles incrustés de terre, les joues sillonnées de larme, la tenue tâche du sang d’ennemis comme d’alliés, je reste là, à tenter d’assimiler et d’accepter ce subit vide. Je reste jusqu’à ce que la voix du garde m’interpelle, m’invitant à rentrer dans la tente attribuée aux réfugiés. Il insiste au fur et à mesure que le soleil achève sa course du jour. Finalement, il avoue la raison de son entêtement. Il a peur de trainer auprès de tombes après l’heure diurne. Je soupire. Je ne suis qu’une invitée, ou prisonnière, ici. Je n’ai pas mon mot à dire. Ou, au contraire, j’ai déjà causé bien des remous avec mes exigences digne d’une noble. Là où la plèbe accepte la fausse commune, voire aucun enterrement en bonne et due forme, j’ai insisté pour suivre toutes les formes.

Avant que je ne quitte le garde pour ma couche, je l’interroge.

- Est-ce que le Prince Régent Orys Baratheon est présent à Accalmie ? Si oui, pouvez-vous lui faire savoir que Perle, de la Principauté de Dorne, est présente et serait ravie de le revoir ?

Cette dernière annonce achève l’homme. Il ne me croit pas. Je le devine à son regard. Il m’interroge davantage sur cette étrange requête, mais je ne réponds pas, me contenant de hausser les épaules.

- Je suis capable de le décrire physiquement, voire même d’énumérer quelques qualités et défauts. Je doute que vous en êtes capables. Dès lors, à quoi bon vous répondre. Tous mes mots seront des mensonges à vos oreilles.

Sans plus un mot, je me glisse dans la tente et me dirige vers la petite Léliana. Robyn est à côté. Ils dorment paisiblement, ou du moins, je le crois. Toute la nuit, je veille, tâtant leur front, aidant les guérisseuses et mestres de passage à changer les pansements ou à humidifier les lèvres des blessés. La nuit laisse place au jour et le garde réapparaît, m’informant que je suis attendue.

Finalement, j’arrive devant une petite blondinette dont la jeunesse et la grâce tranchent drastiquement avec mes traits fatigués et ma tenue grossière tâchée de sang et de boue de paysanne de l’Orage. Jadis, j’étais aussi belle et grâcieuse et charmante qu’elle. Ces temps me semblent subitement si loin, si superficiel, si … stupide. J’aurais dû apprendre autre chose qu’à être agréable et jolie à autrui.

J’ai été si bête.

Je ne prononce pas un mot, attendant qu’elle parle en première.




Codage par Magma.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11965
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Fausse identité et véritable identité [Tour XI - Terminé]   Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] EmptyMar 10 Oct - 19:44


Fausse identité et véritable identité

Arianne Martel & Isla Chelsted

C'était fait. Accalmie avait été libérée. Cela s'était fait progressivement, d'abord par l'attaque aérienne et maritime menée par Rhaenys et Orys, brisant le blocus bieffois mis en place pour couper la capitale orageoise de tout le reste. Et puis l'armée impériale en avait pris la direction, faisant de facto reculer le Bief et ses soldats. Les petits assauts répétés pour déstabiliser l'Empire n'avaient pas eu l'effet escompté, et finalement les Bieffois étaient repartis, la queue entre les jambes, laissant Accalmie ouverte... et partiellement détruite. Les semaines d'isolement et de privations avaient déclenché de nombreuses famines et rixes parmi la population, avec des conséquences plus ou moins graves. Il faudrait du temps et du soin pour reconstruire la ville qui avait tant souffert. Mais déjà les esprits étaient plus ouverts, l'espoir était de retour. Cela voulait dire beaucoup, surtout maintenant que certaines grandes familles orageoises avaient déserté, préférant tourner le dos à Argella Durrandon qui avait été capturée et, Isla l'avait appris par courrier, envoyée dans le Bief pour y faire face au jugement des Dieux... ou en tout cas de la Foi. Mensonge éhonté ou non, toujours était-il qu'elle n'était pas à Accalmie. Mais l'Empire y retrouva néanmoins lord Connington, gouvernant intérimaire de la capitale, qui fut ravi et soulagé de voir les uniformes impériaux parader et remonter la large promenade jusqu'au haut de la forteresse, où il les accueillit en héros.

La liesse avait généralement du mal à parvenir aux plus hautes sphères de l'Empire, son fondateur n'écoutant que son devoir et ne voyant que tout ce qui restait à accomplir pour faire de son rêve une réalité. Pour autant, Isla sentait la tournure prise par les événements, et elle s'en réjouissait un peu, à sa façon. Les heures qui avaient suivi la libération avaient été très riches en occupations diverses. Pas tant d'éléments juridiques ou de droit à traiter, mais beaucoup de taches opérationnelles, gérées d'une main de maître par Torrhen principalement, Isla et Mina Swann, qui étaient arrivées à la libération. Il y avait beaucoup à faire, à reconstruire. Isla se sentait terriblement fatiguée et l'air marin qui d'ordinaire l'apaisait ne semblait pas réussir à calmer ses maux de tête cette fois-ci, ce qui la mettait dans une humeur compliquée. La nouvelle était également parvenue qu'un groupe de personnes avait été récupéré dans les terres et ramené à Accalmie. Il semblait y avoir eu un affrontement qui n'avait pas joué en leur faveur. Personne ne savait qui ils étaient, des quatre qui voyageaient, seule une était encore en état de pouvoir parler, l'un était mort, et les deux autres suffisamment blessés pour qu'ils soient inconscients. Curieuse, et désireuse d'en savoir plus, elle avait proposé à Torrhen d'essayer de capter des informations et de découvrir qui ils étaient et pourquoi ils étaient là, ce qu'il avait accepté. Après tout, il avait beaucoup d'autres chats à fouetter. Elle ne doutait pas cependant qu'il prendrait sans doute le temps de se faire sa propre idée, dès qu'il le pourrait.

Lorsque le garde revint avec la jeune femme, Isla l'observa. De longs cheveux noirs comme la nuit, une peau délicatement hâlée qu'elle parvenait à voir malgré la saleté sur son visage. Elle n'était pas très grande, ses vêtements étaient simples et dans un état déplorable. Elle garda le silence, et la Chelsted n'aurait su dire si c'était par respect, crainte ou fierté. Le garde repartit, refermant la porte sur elles. Le silence s'installa, pendant lequel Isla réfléchit à ce qu'elle voulait lui dire, tentant de faire abstraction de sa mauvaise humeur.

« Je suis sincèrement désolée pour votre compagnon. J'ose espérer qu'il trouvera la paix, quelqu'aient été ses croyances. »

Elle avait pris soin de faire venir de l'eau, juste avant l'entrevue, et elle lui en servit un verre qu'elle lui tendit.

« Je m'appelle Isla Chelsted. Je suis conseillère impériale auprès de l'Empereur et l'Impératrice Braenaryon. Je vous remercie de m'accorder cet échange. »

Elle se servit un verre pour elle-même, dans lequel elle trempa ses lèvres avant de reprendre, la détaillant des pieds à la tête.

« Je demanderai à ce que l'on vous fasse parvenir des vêtements propres et de quoi assurer votre hygiène personnelle. Avez-vous besoin de quelque chose d'autre ? Comment se portent l'homme et la jeune fille qui voyageaient avec vous ? »

Isla voyait qu'elle avait du les veiller, son teint pâle, ses traits fatigués et les poches sous ses yeux le montraient aisément. Elle ne dit rien de plus, préférant la laisser réagir et prendre ses aises, même si elle était curieuse de savoir qui elle avait réellement en face d'elle.

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1109
Membre du mois : 19
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Fausse identité et véritable identité [Tour XI - Terminé]   Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] EmptyMer 18 Oct - 4:46




Fausse identité et véritable identité

Isla Chelsted & Arianne Martell  « Accalmie, An 2 Mois 7 Semaine 2 »



- Mon compagnon se nommait Lord Baldyr Le Voi, un parent du dirigeant actuel de la Maison Le Voi. J’ai essayé de l’honorer au mieux et malgré que nous ne soyons pas au sein de la Principauté. La tradition des Seigneurs de cette Maison est d’enterrer leurs membres sous terre, là où ni le sable, ni les tempêtes, ni le soleil n’ont d’emprise, là où les morts peuvent paisiblement se reposer. Je ne sais pas … si j’ai choisi le bon emplacement, sur ces terres. Je l’espère.

Ma voix est un murmure, se brisant sur ces derniers mots. Ma fatigue est grande, mon impuissance est écrasante.

- Une dame de votre rang est un honneur. Il est fort plaisant de voir que des femmes réussissent à atteindre de telles fonctions hors des terres de la Principauté. Jadis, feu ma grand-mère m’a dit que ces femmes sont féroces, fortes et de bonnes têtes.

La petite me promet des vêtements propres et se renseigne sur l’état de mes compagnons encore vivants. Un sourire plein d’ironie se dessine sur mes lèvres. Jadis, la précieuse Arianne que j’étais se serait jetée sur une telle offre et l’aurait même agrémenté d’une demande d’eau chaude et de parfums et d’huiles. Aujourd’hui, je n’en ai que faire de ces considérations. Je me fiche de porter une tenue de sang et de boue ou une robe de soie et de perle. Qu’est-ce qu’ils valent, lorsque ceux que j’aime reposent dix pieds sur terre – et s’ils ont l’opportunité d’être enterré proprement ? La réponse n’en tient qu’à un mot : rien.

- Je vous prie de ne pas vous embêter avec ma toilette, Dame Chelsted. Sur ces derniers mois, j’ai appris à me contenter de peu et, surtout, à apprécier la simplicité. Je sais où les dames se procurent des vêtements et chaussures, je ferais de même.

Mes traits se crispent à la mention de Léliana et de Robyn.

- Si Baldyr a été un véritable compagnon, protecteur et ami, les deux autres personnes sont des épées-louées de fortune, que j’ai croisé durant mon périple. J’ai jugé qu’il était préférable d’être plusieurs, et non seulement deux, pour se protéger des brigands et des soldas un peu … imprévisibles.

Il est commun que les escouades se perdent dans quelques villages et s’adonnent à des excès dus à la boisson, à la fatigue ou à un sentiment inapproprié de puissance et d’ascendant.

- La courtoisie veut que je me présente à mon tour. Malheureusement, je suis indécise. Les rares fois où j’ai tenté de dire la vérité sur mon identité et mon parcours, on a cru que je mentais. Et les nombreuses fois où j’ai menti sur ces mêmes sujets, on m’a cru sincèrement. Ma Dame, mon récit exige une grande ouverture d’esprit.

J’inspire, je relève la tête et je la jauge du regard.

- Vous êtes de la Maison Chelsted, une maison de Peyredragon si je ne me trompe pas. Je me rappelle encore des quelques noms donnés par le Prince Régent Orys Baratheon, lorsqu’il était Prince Consort de la Principauté de Dorne. Vous avez grandi parmi les Dragons et avez été en contact de la mer et du ciel. Je vais donc assumer que vous saurez m’accorder le bénéfice du doute et que vous donnerez un semblant de crédit à mon récit. Mais il est très long, ma Dame. Je vous conseille de vous mettre à l’aise ou de reporter notre rencontre à plus tard si vous êtes occupés sur quelques affaires urgentes. Je ne partirais pas de sitôt, du moins, pas tant que mes compagnons ne se sont pas réveillés et que je n’ai pas obtenu le droit de quitter votre campement.

Tout au long, j’ai adopté un ton aussi courtois que poli et une attitude aussi humble que discrète. Je ne manque pas d’assurance, mais je ne suis pas bouffie d’orgueil. Une femme habituée aux rouages de la politique comprendra rapidement ma position : je reconnais qu’elle a de l’ascendant et je la respecte tant pour son titre que pour sa personne, mais je ne m’aplatis pas pleinement et je ne suis pas aussi misérable que mes vêtements laissent paraître.

- Si nous devons nous quitter, je me permets de vous donner ma véritable identité. Lorsque la prudence est nécessaire, je me présente sous une fausse identité, notamment en empruntant celle d’une amie : Perle, servante de la Maison Martell. Lorsque j’ai confiance en mon interlocuteur, alors, je donne mon véritable nom : Arianne Martell, née Sand, première née et illégitime enfant de feu Prince Nymor Martell.

Je glisse une main vers une poche cachée de ma jupe et en sors un collier. La chaîne et le médaillon sont en or véritable. Le symbole de la maison Martell est plus que visible et, à l’arrière du médaillon, quatre noms sont gravés : Nymor, Arianne, Deria, Anders, Roward. Je suppose que ce présent de mon père, que j’emporte avec moi partout, est largement suffisant pour prouver mes dires. Les escrocs, les servants ne peuvent pas détenir un objet aussi fin, aussi travaillé et aussi précieux.



Codage par Magma.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11965
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Fausse identité et véritable identité [Tour XI - Terminé]   Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] EmptyVen 20 Oct - 16:06


Fausse identité et véritable identité

Arianne Martel & Isla Chelsted

Isla sirotait tranquillement son verre d'eau pour chasser son trouble, intriguée par la jeune femme qui lui faisait face. Malgré son apparence, elle s'exprimait bien et la jeune Chelsted décelait presque une sorte de fierté dans ses mots et la façon qu'elle avait de les prononcer. Elle compléta d'abord sur l'identité de son compagnon décédé. Maison le Voi. Isla fouilla dans sa mémoire : maison nogle de Dorne, dont la demeure trône fièrement sur le fleuve du même nom. Un parent du seigneur de la maison, selon ses dires. Isla remarqua l'émotion qui l'étreignit, lorsqu'elle mentionna avoir tenté de lui rendre homme du mieux qu'elle le pouvait. Elle ne dit rien, cependant. Cela aurait été fort malvenu, de commenter des croyances et rites funéraires qu'elle ne connaissait pas vraiment, ou de donner son avis sur un éventuel respect ou non de ces derniers.

La jeune souillon reprit en complimentant Isla, indirectement, sur sa prise de fonction à haut niveau au sein de l'Empire. La jeune Chelsted hocha doucement la tête, buvant une nouvelle gorgée de son verre d'eau tout en observant la jeune femme faire de même.

« Ce n'est pas si rare, mais vous avez raison : cela doit être encouragé. »

Son interlocutrice se mit à sourire, dévoilant des lèvres fines et des petites fossettes. Elle était jolie, malgré la saleté et la fatigue qui creusaient ses traits. Quel âge pouvait-elle bien avoir ? Vingt-cinq ans ? Plus ? Isla ignorait ce qui lui était arrivé, mais elle était bien curieuse de le découvrir. Elle inclina la tête à la réponse de la jeune femme, sur la toilette et la nécessité de se prendre présentable. Le propos qui allait suivre serait sans doute bien plus lourd.

« Certes, mais il néanmoins est possible d'allier simplicité et bien-être sans se forcer à porter des vêtements peu confortables. Je ne parle pas d'atours à faire pâlir les plus riches familles de Westeros, mais bien de quelques vêtements qui vous permettront de vous sentir mieux. »

Isla se sentait encline à essayer de rendre son quotidien plus agréable. Elle semblait avoir traversé bien des épreuves pour être arrivée jusqu'à Accalmie, et sans s'identifier à elle, Isla avait traversé ses propres problèmes et souffrances. Ce genre de choses ne s'oubliaient pas. Sa réponse aux questionnements impériaux sur l'identité de ses deux autres comparses laissa Isla un peu dubitative.

« Des épées-liges, vous dites ? Je veux bien vous croire concernant l'homme, mais la jeune fille ? »

L'entendre parler de périple attisa la curiosité de la conseillère, qui redoubla d'attention pour l'écouter. Elle semblait sur la défensive, indécise quant à la posture à adopter vis-à-vis de l'impériale. Cela ne surprit pas outre mesure, en fait cela la rassura presque : elle semblait avoir la tête sur les épaules, et vouloir la conserver. Accorder sa confiance à n'importe qui était équivalent à un saut dans le vide, par les temps qui couraient. Dangereux, et imprévisible. Isla hocha la tête à la description assez juste faite de son statut :

« Vous avez raison. Ma famille est l'une des plus fidèles de l'impératrice Rhaenys. J'ai grandi à ses côtés, ainsi qu'à ceux d'Orys Baratheon que vous avez mentionné. Le connaissez-vous plus personnellement ? »

Perle. Non, Arianne Martell. Fille illégitime de Nymor Martell. Reconnue légitime par la suite. La sœur de Deria Martell, l'épouse d'Orys. Comme le monde était petit, finalement. S'il avait été là, il aurait aisément pu confirmer son identité s'ils se connaissaient. Isla replaçait mentalement les pièces du puzzle à moitié données par la dornienne, gardant le silence. Le médaillon qu'elle brandit attira son regard. En or, visiblement. Les détails du symbole Martell étaient précis, bien tracés dans l'objet. Il était somptueux, annonciateur de richesses et de grandeur. Isla reporta son regard sur la jeune femme qui lui faisait face. Si elle disait la vérité, que venait-elle faire par ici ? Presque seule, si ce n'était pour une simple compagnie de mauvaise fortune. La Chelsted ne voyait pas de prime abord de raison de mentir pour la Martell. Sauf pour se donner une plus grande importance qu'elle n'avait vraiment, dans un but de survie peut-être ? De manipulation ? Tout ceci n'était-il finalement pas qu'une distraction ?

Intuitivement, elle décida néanmoins de lui laisser le bénéfice du doute, pour le moment. Son récit calmerait peut-être les questions qu'elle avait sans pour autant vraiment les formuler. D'un geste de la main, elle indiqua une chaise, en face d'elle.

« Si vous dites vrai, alors votre famille a considérablement souffert aux mains des Valtigar, dame Martell. Votre connaissance héraldique semble impressionnante, mais puisque l'on ne se connait pas, je vais vous ôter d'un doute : je n'ai jamais eu peur des longs récits. Asseyez-vous, et contez-moi ce qui fait que vous avez croisé notre chemin. »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1109
Membre du mois : 19
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Fausse identité et véritable identité [Tour XI - Terminé]   Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] EmptySam 21 Oct - 2:58




Fausse identité et véritable identité

Isla Chelsted & Arianne Martell  « Accalmie, An 2 Mois 7 Semaine 2 »



Les questionnements de la jeune conseillère vis-à-vis de Léliana sont légitimes. En toute réponse, je hausse les épaules et j’offre une réponse évasive. Comme entendu avec Ser Robyn et sa protégée, ils sont en charge de défendre leur propre cause, le temps venu.

- La jeune fille est la protégée de l’homme. Elle aspire à être une combattante. Je ne pourrais pas en dire davantage, tant par ignorance que par respect pour ces personnes. Je vous prie de prendre votre mal en patience et les questionner lorsqu’ils auront retrouvé leur esprit. Nous sommes nos meilleurs juges, après tout.

Isla Chelsted est donc une proche de la maison Targaryen et, par conséquent, de la Maison Braenaryon. Beaucoup peut immédiatement penser qu’elle n’a eu ce poste des plus importants et à un âge si jeune que par les faveurs capricieuses d’une souveraine chevauchant un dragon. Pour ma part, je ne pense pas. Je ne juge pas autrui aussi promptement et sur base de on-dit ou je pense. Bâtarde de naissance, née dans un bordel, j’ai eu droit à mon lot de médisances et d’injustices. Je sais, mieux que quiconque, à quel point ces quelques mots peuvent faire mal.

- Sa Majesté le Prince Orys est un homme passionné, dont la loyauté a été mise à rude épreuve entre son amour pour feu Princesse Deria et pour sa seule sœur, sa Majesté l’Impératrice Rhaenys. Combattif, il ne se défile jamais face à un combat ou un danger. Enfin, s’il a bien des qualités, son plus grand défaut est son irrévérence. Il peut manquer aux règles d’usage et blesser aisément quelques orgueils. La relation avec son épouse a été très houleuse lors des premières semaines, mais ils ont fini par trouver un terrain d’entente par la suite. Lorsqu’il sourit, il n’est pas rare que le sourire s’élargît davantage vers la droite. C’est un homme brun avec un regard brun. Je ne pourrais pas en dire davantage. Bien des événements se sont passés depuis, et ma mémoire commence à me faire défaut.

Est-ce que quelqu’un peut donner autant de détails sur base de quelques rumeurs ? J’en doute. Est-ce que ces éléments sont suffisants pour prouver que je connais l’homme ? Aucune idée. Nous nous sommes bien côtoyés durant son séjour à Lancehélion, mais son départ hâtif a mis un arrêt à cette entente naissante. Ces instants ne sont plus que de vagues souvenirs.

La blondinette m’invite à m’asseoir. Je la remercie silencieusement, en abaissant discrètement ma tête. Je prends place, pose mon verre d’eau sur une table et mets de l’ordre dans mes pensées. Ai-je à être entièrement honnête ? Bien sur que non. Il y a des éléments que je dois absolument taire, au risque d’y perdre ma tête.

Enfin, j’ai à ravaler une pointe de colère qui gronde au creux de mon ventre. Il n’y a pas que la Maison Valtigar qui a causé du mal à la Maison Martell. La Maison Hightower nous a humilié, la Maison Allyrion soutenue par l’Empire nous a affaibli et ma propre sœur, Deria, a mal joué à la politique et a humilié toute sa lignée – ancêtres et futures générations à venir.

Je ne dirais rien, malgré tout. D’une part, accuser ne m’avancera à rien. D’autre part, Hightower ou Allyrion sont bien le dernier de mes soucis. Seule ma vengeance envers la Maison Valtigar et tous les légionnaires qui la peuplent m’importent. Je vais me contenter des faits véridiques – en omettant qu’un ou deux éléments – et les assembler sous forme d’un récit.

- A la fin de mon récit, pouvez-vous m’indiquer si mon frère, Roward, est toujours vivant ? Je ne souhaite pas le savoir maintenant, au risque de défaillir de joie, ou de malheur.

Ma voix tremble. Je ne peux pas la contrôler, imaginant encore le pire. Ai-je à enterrer un nouveau frère, ou ai-je gagné quelques jours supplémentaires dans l’espoir ténu de le revoir vivant ? Je préfère me faire une idée lorsque je quitterais cette tente, et que je pourrais être seule pour y réfléchir longuement. Je ne veux plus partager mes peines avec quiconque. Elles attirent le malheur pour les bons et les vautours envers moi.

- Je prie, nuit et jour, qu’ils crèvent dans les pires souffrances. Et que je puisse être présente pour voir leur agonie.

Je n’ai pas pu m’empêcher. La haine est trop forte pour être contenue derrière un joli petit masque.

- A la suite de la défaite de la Principauté face aux armées bieffoises commandées par sa Majesté le Roi Manfred, le traité de Boycitre a été signé. Des terres ont été cédées, la Foi a gagné le droit d’imposer sa religion et des otages ont été donnés aux vainqueurs. J’ai été l’otage de feu sa Majesté le Roi Yoren.

Il est important d’observer l’étiquette, malgré la situation. Quoi qu’on dise du Roi Manfred ou du Roi Yoren, le premier a gagné par la voie des armes contre la Principauté. Le second a simplement tenté d’accomplir quelques faits d’armes. Ils ne sont pas populaires, mais ils ne sont pas si différents d’autres souverains. La méprise n’est réservée qu’à ceux qui, publiquement, se sont déshonorés.

- J’ai eu la naïveté de croire qu’en tant que demi-sœur de feu la Princesse Deria, je serais écoutée et je pourrais avoir un véritable rôle diplomatique sur les terres Hoare. J’ai été bien naïve. Lors d’une balade solitaire entre les murs de Pierremoutier, j’ai failli être violée. A plusieurs reprises, les soldats se sont manqués de la Principauté, de ma sœur ou de moi. Feu sa Majesté le Roi Yoren a été trop occupé aux affaires de guerre pour m’accorder la moindre audience, et sa Majesté la Reine Helena a été tout autant sourde à mes conseils ou insistances de rebrousser le chemin et éviter de suivre l’armée à chaque étape. Voyez-vous, je suis une diplomate, avant tout. Je ne suis pas une soldate : je ne sais ni tenir une arme, ni un bouclier. Quant à la Reine, elle était enceinte et le danger devenait plus pressant, entre l’armée impériale au devant et les nombreux complots et empoisonnements tout autour.

Je repense à toute ma frustration ou solitude à cette période-ci. Je n’ai eu que trois interlocuteurs durant de longs mois : Perle et Emris et, de temps en temps, Helena.

- Vous pouvez écrire à sa Majesté la Reine Helena, si elle détient encore ce titre. Elle confirmera ces propos.

Mon ton est tranquille, le ton d’une femme lasse et ayant déjà trop vue et trop vécue.

- Plus nous nous enfoncions dans le Conflans, plus la garde attribuée à ma surveillance et ma protection déclinait en nombre comme en qualité. J’ai craint, pour ma vie. Si feu sa Majesté le Roi Yoren gagne, quelles sont mes garanties que je ne serais pas servie en femme-sel à l’un de ses généraux, ou carrément à une escouade ? L’alcool peut vite rendre les hommes joyeux, et inconsidérés. Et si ce même Roi perd, qui va me protéger ? Personne. Je serais qu’un plaisir de passage, pour les hommes, quels que soient leurs allégeances. Ma Dame, ne prenez pas la mouche vis-à-vis de mes propos. J’en dirais la même chose avec les Dorniens. La guerre rend les hommes un brin … fous. Les privations, l’absence de conséquence à leur acte, le chaos … tout contribue à sortir le pire dans les âmes les plus faibles. Je le sais car je suis née dans un bordel et j’y ai vécu jusqu’à mes sept ans. Je le sais car mes obligations politiques m’ont amené à côtoyer bien des … caractères.

Est-ce qu’elle me comprend ? Est-ce qu’elle va se réfugier dans sa haute morale, incapable de croire qu’une bande d’hommes puisse être barbare et violent avec une femme ? Si les femmes peuvent être très solidaires, elles peuvent aussi être les pires entre elles.

- J’ai fui, malgré que je courais de gros risques si on m’attrapait, et malgré que je brisais le Traité par cet acte. A cet instant, ma survie m’importait plus que tout l’or du monde. Ou, si j’ai à mourir, je désirais avoir le choix de ma mort et non la subir. Depuis cette fuite, j’ai gardé mon anonymat au mieux, ne me révélant que si nécessaire. Avez-vous des questions sur cette première étape de mon récit, Dame Isla ?

Je me tais, attendant ses réactions.



Codage par Magma.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11965
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Fausse identité et véritable identité [Tour XI - Terminé]   Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 22 Oct - 11:45


Fausse identité et véritable identité

Arianne Martel & Isla Chelsted

Isla prit place sur une des chaises à leurs côtés. La réponse d'Arianne concernant la question de la jeune fille la laissa un peu sur sa faim, et à raison, puisqu'elle ne lui répondit pas vraiment. Mais soit, la conseillère comprenait ses arguments, car elle comprenait la loyauté. Et cette femme semblait en être pourvue, bien plus que ce qu'elle aurait pu penser de prime abord. Décidément, la rencontre devenait de plus en plus intéressante à mesure que le temps passait.

Isla donna quelques éléments à la Martell pour qu'elle puisse mieux comprendre le contexte dans lequel elle intervenait ici. Proche de Targaryen, fidèle à Rhaenys, à Orys. Tout cela était vrai. Mais Isla était curieuse de voir comment elle justifierait sa connaissance du jeune Baratheon. S'il avait été là, il aurait pu confirmer directement, et tout aurait été terminé. Mais elle devrait se débrouiller sans lui, de toute façon, elle n'avait pas vraiment envie de le voir en cet instant, leur dernière discussion ayant fortement entaché leur amitié.

Isla se surprit à sourire, à la description faite par Arianne de l'homme aux cheveux noir. Une description très juste, finalement. C'était précis, factuel. Et l'insulaire pouvait presque sentir une sorte d'attachement dans ses paroles. Elle hocha la tête, reposant le verre d'eau vide sur la petite table derrière elle.

« Une description fort précise, dame Martell. Et oui, vous avez raison, son irrévérence ne connait aucune limite. C'est ce qui lui vaut à la fois mon admiration et mon agacement. »

Termes peut-être un peu fort, en tout cas sur la partie admiration. Plus jeune, Isla était tombée sous son charme, oui. Comment aurait-elle pu ne pas le faire ? Il était grand, beau, légèrement désinvolte, combattif, courageux. Leur relation avait changé, tout comme lui. Et elle. Et le temps n'avait pas fait de cadeau à leur histoire. Isla nota sa demande sur Roward Martell, et ne répondit rien. Lorsque la Martell se fit plus dure, et vindicative, Isla la toisa de grands yeux écarquillés. Elle sentait la souffrance, l'envie de vengeance qui lui brûlait les lèvres. Elle n'était pas sûre de grand chose, en cet instant, mais ces deux phrases n'étaient pas feintes. Elle le sentait dans ses tripes.

Et elle comprenait, la violence. La part d'ombre que chacun cache en lui. Si elle avait pu se venger de son mari, elle l'aurait fait exactement comme Arianne le décrivait. Cet accès de violence inclina la conseillère à un peu de sympathie envers la jeune femme devant elle, car elle compatissait. Sans pour autant savoir vraiment à quoi elle compatissait. Mais elle sentait cette flamme qui l'animait, et qu'elle pouvait voir danser dans ses prunelles. Elle ne répondit rien, la laissant prendre contenance avant de commencer son récit.

Arianne semblait calme, posée. Elle relatait tout ce qui lui était arrivé dans des mots simples, sans irrespect. D'un ton égal, tranquille, comme des lignes d'un livre qu'elle lisait. Une histoire profondément ancrée en elle, dont elle connaissait chaque nuance et subtilité sur le bout des doigts. Facile, quand on l'a vécu. Facile également, si on l'a appris par cœur. Isla l'écouta, avec attention. Elle connaissait déjà certains éléments, pour les avoir vécu ou en avoir été témoin de loin. D'autres, plus personnels, étaient nouveaux à sa connaissance. Pourtant, elle ne décelait rien qui méritait de se méfier de ce qu'elle disait. Même si elle semblait suffisamment intelligente pour ne pas tout dévoiler. Ses propos sur les hommes gagnèrent son approbation. Ce qu'elle disait n'avait aucune difficulté à convaincre la jeune Chelsted Elle hocha la tête.

« Votre chemin n'a semble-t-il pas été de tout repos, effectivement. J'entends, ce que vous dites, et je vous rejoins. Je serais bien naïve de défendre le caractère des hommes, quelque soit leur blason, en considérant les atrocités dont j'ai pu être témoin. Et c'est un défaut que je n'ai plus, la naïveté. »

Du moins, l'espérait-elle. Elle ne dit rien d'autre sur sa propre histoire, même si ce que décrivait Arianne, elle aurait très bien pu l'avoir vécu également tant le récit la frappait par sa justesse.

« La fuite est souvent une décision que l'on peut juger couarde. Pourtant dans votre cas, je dirais plutôt que c'était une décision courageuse. Regrettez-vous, de vous être enfuie ? »

Isla était assez embêtée, finalement. Car elle sympathisait, plus que prévu, avec cette jeune femme. Et elle se retrouvait dans de nombreuses choses qu'elle décrivait. Si elle avait eu son courage, elle aurait pu s'enfuir, de son mariage. Mais elle ne l'avait pas fait. Pourtant, au vu de la situation de la jeune femme, était-ce vraiment une si bonne idée ?

« J'imagine que votre.. absence a du être remarquée. Personne n'a essayé de vous retrouver ? »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1109
Membre du mois : 19
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Fausse identité et véritable identité [Tour XI - Terminé]   Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 22 Oct - 15:57




Fausse identité et véritable identité

Isla Chelsted & Arianne Martell  « Accalmie, An 2 Mois 7 Semaine 2 »



- Je suis ravie que mes propos ne vous ont pas heurté, mais attristée également d’un tel constat. Le prix de la sagesse est lourd et terrible, tant pour les hommes que pour les femmes.

Je ne bondis pas de joie à ce semblant de complicité et je ne verse pas de larmes aux propos de la Dame. Nous ne nous connaissons pas assez pour nous confier chaque secret ou pour panser les blessures de l’autre. Je maintiens donc cette attitude respectueuse, celle qu’elle mérite tant par son rang que pour son attitude à mon égard. Un soupçon de remord me gagne mais est vite étouffé tant par ma haine pour les Valtigar que par mon nouveau deuil. Je n’ai plus le droit à une faiblesse du cœur.  

- Jusqu’à récemment, j’ai été la plus couarde et la plus lâche de ma fratrie face aux dangers. Je peux jeter la faute à l’éducation reçue, me justifier avec mille et un arguments ou m’apitoyer sur ce défaut ou cette qualité de caractère. Je n’en ferais rien car je l’ai déjà trop fait. Je suis lasse de remuer le passé et les décisions prises. Et je n’ai plus grand espoir vis-à-vis de mon futur. Il ne reste plus que le présent, dorénavant.

L’amertume peut être entendu à travers mes paroles.

- Cependant, je vais vous partager les conseils de ma tendre mère. Ils pourront vous apporter quelques lumières sur mon parcours. Elle m’a répété, à de nombreuses reprises, qu’une fille du peuple qui n’a ni nom, ni rang, ni influence, ni richesse, ni armée est la plus vulnérable des créatures. Un cheval est bien mieux traité qu’une femme par les hommes, en tant de paix comme en temps de guerre.

Les chevaux sont un moyen de transport comme un outil de guerre. La femme n’a pas un tel rôle. Elle peut donner naissance à des guerriers, et voilà toute son utilité en ces temps troubles. Dès lors, selon si nous sommes les femmes des vainqueurs ou celles des vaincus, notre destin peut être drastiquement impacté. Dans le premier cas, nous pouvons souffler et apprécier la vie. Dans le second cas, la question est de se poser s’il vaut mieux vivre avec l’humiliation du plaisir de plus d’un homme étranger ou crever et disparaître de l’Histoire de ce monde.

- Elle m’a dit qu’une fille du peuple doit fuir tout danger ou soupçon de danger. Si elle ne peut pas le fuir, elle doit jouer avec et triompher par la ruse. Si elle ne peut ni fuir, ni triompher, alors elle doit subir et espérer survivre.

Les leçons sont cruelles mais plein de réalités. J’ai fui, là où ma sœur n’a pas cessé de jouer dangereusement avec les démons et les monstres : je vis, elle est morte. J’ai joué, là où beaucoup refuserait par égo ou pour l’honneur : j’ai pu sortir vivante et plus ou moins libre du campement du Roi Manfred, un monstre parmi tant d’autres que j’ai connu, croisé et fréquenté.

- J’ai suivi, scrupuleusement, ces enseignements. Ils m’ont permis de survivre uniquement, mais non de vivre. C’est la philosophie du peuple et non de la noblesse, ou de la royauté.

Elle me pose une question assez légitime : est-ce que je regrette ?

-  Je ne regrette pas cette fuite-là.

Je sous-entends qu’il y a eu une autre fuite et que celle-ci m’a couté considérablement.

- En essayant de fuir les troupes impériales et les troupes de feu sa Majesté le Roi Yoren, mes pas m’ont mené au Royaume de l’Ouest. Durant ce trajet, la bataille d’Aubray a eu lieu. Je ne pourrais pas dire si quelqu’un a été lancé à ma recherche ou non. Je vous invite à écrire à sa Majesté la Reine Helena. Elle saura mieux vous répondre. Quant à ma famille, je peux anticiper un pan de mon récit et vous dire qu’elle n’a été ni prévenue, ni pressée de lancer quelques recherches. Je l’ai appris que plus tard et directement auprès de ma défunte soeur.  

Je profite d’un instant de silence pour remettre de l’ordre dans mes idées. Je me suis trop éloignée du récit initial.

- La Maison Lannister est connue pour louvoyer avec bien des puissances, alliées ou ennemies. Ma crainte et prudence excessives m’ont fait craindre le pire, si je cherchais refuge parmi les Lions, alliés des Martell à cette époque-ci. Est-ce que je serais accusée, d’une façon ou d’une autre, des tentatives d’empoisonnement ou des échecs militaires de la Maison Hoare ? Est-ce que je serais, encore, otage entre les mains de nouveaux bourreaux ? Est-ce qu’ils profiteront de ma simple présence pour invoquer une brèche au Traité et tirer quelques avantages ? J’ai donc décidé de rester anonyme, en me faisant passer pour une marchande. J’ai eu à négocier ardemment pour obtenir un laissez-passer jusqu’à la Principauté, par bateau. Je pourrais vous dire comment, mais je ne préfère pas, ma Dame. J’ai quitté le campement avec hâte, accompagnée de deux servants Dorniens qui m’ont accompagné depuis le début de cette captivité et que j’ai libéré par la suite. Nous avions à peine pour nous nourrir ou nous loger. Sachez que ce que le peuple peut accepter comme pratique peut être vu comme déshonorant, grotesque ou ridicule pour les gens de la noblesse …

J’ai eu à séduire, à charmer et à piéger. Je peux tout dire si elle en souhaite chaque détail.

- Enfin, au gré des caprices de la mer et après un bon mois de trajet, je suis arrivée à la Principauté. Et, ma Dame, mes désillusions ont été légions et à chaque étape.

Je ne dis plus rien. Comme précédemment, j’attends qu’elle me pose ses nouvelles questions.



Codage par Magma.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11965
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Fausse identité et véritable identité [Tour XI - Terminé]   Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] EmptyLun 23 Oct - 18:01


Fausse identité et véritable identité

Arianne Martel & Isla Chelsted

La jeune femme devant elle semblait marquée par le temps et les épreuves. Comment la blâmer, alors que son récit tendait à montrer ce qu'elle avait subi ? Elle semblait si jeune, et pourtant avait déjà tant vécu. D'autant qu'Isla avait la sensation qu'elle ne disait pas la totalité. Si en plus ce qu'elle livrait n'était qu'une fraction de ce qu'elle avait pu vivre... La Chelsted hocha cependant la tête à la mention du prix de la sagesse. Elle ne s'en estimait pas dotée, mais elle pouvait sans peine le concevoir pour autant.

Le défaitisme dans sa voix frappa Isla de plein fouet. Si elle n'avait plus aucun espoir, pourquoi se livrer de la sorte ? Si ce n'était pas l'ambition d'un futur plus favorable, pourquoi avait-elle quitté ses terres ? Les termes employés étaient durs, sans appel. Isla ne savait pas quel passé elle tentait maladroitement d'oublier, mais sa vision d'elle-même était très sombre. Avait-elle réellement perdu tout espoir ?

Ceci étant dit, l'espoir ne tenait qu'à un fil, parfois. Il était ténu, souvent, et menaçait de se rompre à chaque faux mouvement. Alors Isla ne pouvait pas dire qu'elle ne comprenait pas sa vision des choses. Qu'elle soit réaliste ou non, c'était cette direction là qui épargnait la déception provoquée parfois lorsque l'on nourrissait de fous rêves de changements. Peut-être faisait-elle cela pour se protéger, indirectement, de toutes les épreuves qu'elle avait eu à affronter. Son explication sur sa mère lui fit hausser un sourcil. Le crédo donné, le ton du message... Cela faisait froid dans le dos.

« Les enseignements de nos parents sont souvent riches en enseignements, c'est vrai. Mais une fille du peuple qui n'est dotée de rien de tout cela ne serait-elle plutôt pas à l'abri des manigances des grands de ce monde ? »

Les détails qu'elle donna sur la survie, Isla les comprenait bien plus que ce qu'Arianne pourrait imaginer. Elle l'avait vécu, cette sensation d'emprisonnement sans autre alternative que de pouvoir continuer. Un pas après l'autre, dans la douleur. Un souffle après l'autre, malgré les coups. La rage de vivre transformée en abnégation pour tenir jusqu'à la prochaine minute et son lot de souffrances. Une fuite en avant, pour trois pas en arrière. De l'incertitude, aussi, et une profonde envie de laisser tomber, constamment, contre laquelle se battre devenait le nerf de la guerre, avant même la sensation de pleinement embrasser la vie.

« Ca, je peux le concevoir. »

La Chelsted ne dit rien d'autre. L'heure n'était pas aux grands épanchements, encore moins face à cette jeune femme qui lui donnait des éléments clés de compréhension de son récit. Elle ne regrettait pas cette fuite. Et les autres ? Arianne mentionna une nouvelle fois Helena Hoare, née Bracken. Isla n'avait pas eu beaucoup d'occasion de la cotôyer. Mais elle restait méfiante, sans doute par méconnaissance de cette femme. Elle semblait ceci dit avoir bien plus de liens avec la soit-disante Arianne Martell en face d'elle. Peut-être lui écrirait-elle, finalement.

Au-delà des blessures, Isla sentait chez la dornienne une vraie force. Pas du genre de celle qui est feinte, mais bien celle qui se nourrit de ces épreuves pour la transformer en résilience la plus pure. C'en devenait presque inspirant, à force de l'écouter. Isla tiqua cependant, à la mention de sa famille et du manque d'intérêt.

« Votre famille ne souhaitait pas vous revoir ? Je sais que vous avez brisé votre traité, mais vous étiez leur sang. Cela doit bien avoir une quelconque importance. »

Peut-être que ce qu'Isla disait était idiot. Mais elle voulait comprendre le contexte qui semblait napper les mots de la jeune femme. Elle n'avait pas vraiment connu Deria, ou Anders. Simplement par les récits d'autres, notamment Orys. Mais si le jeune Baratheon avait pu véritablement tomber amoureux de la dornienne, alors elle devait bien avoir du bon en elle, de son vivant.

Arianne marqua une pause, le temps pour Isla de se resservir un peu d'eau et de respirer. Le récit était long, certes, mais riche. La Chelsted n'avait jamais reculé devant un quelconque défi, alors comprendre son parcours ne serait pas une difficulté. En revanche, extraire le vrai du faux, ou déceler les non-dits serait plus ardu pour elle. Elle finit par croiser les bras, pensive, réagissant à la dernière partie de son récit avant qu'elle ne l'interroge du regard pour attendre d'éventuelles questions.

« Vous avez fait ce que vous aviez à faire pour survivre. A titre personnel, je ne vois rien de déshonorant ou ridicule là-dedans. Simplement une hargne, et une capacité à prendre des décisions, bien que difficiles. Je ne connais pas votre passé, au-delà de ce que vous m'en contez, et je ne peux prédire l'avenir, dame Martell. Mais j'ai la sensation que vous saurez faire face, quoi qu'il contienne. »

Un trait de qualité assez peu souvent vanté pour des femmes, mais qui pourtant était présent dans l'entourage d'Isla. Rhaenys, dans toute sa grandeur, était un exemple même de résilience et de détermination. Daena, qui tous les jours devait souffrir sous les coups de son époux, également. Oranne, dans toute sa froideur, ne vivait que pour sa droiture et son implication impériale. Des qualités essentielles, pour diriger. Ce qu'elle souhaitait taire de son récit attisa la curiosité de l'impériale, mais elle ne pipa mot. Le reste était amplement suffisant pour comprendre. Isla aussi, aurait caché des éléments de ce type d'histoires, si elle avait du le dire à quelqu'un. A quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, de surcroît.

« Continuez, je vous prie. »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1109
Membre du mois : 19
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Fausse identité et véritable identité [Tour XI - Terminé]   Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] EmptyMar 24 Oct - 8:25




Fausse identité et véritable identité

Isla Chelsted & Arianne Martell  « Accalmie, An 2 Mois 7 Semaine 2 »



La sollicitude muette de la conseillère à mon égard m’émeut. Ces miettes de compassion nourrissent ces charbons incandescents de l’espoir qui se meurent au fond de mon cœur. Il se peut que l’Empire soit bon, comme il se peut qu’Il ne soit qu’une nouvelle source d’hypocrisie et de mauvaises graines. Or, l’Histoire ne nous a-t-il pas appris que l’Homme ne peut pas construire sans détruire les œuvres de ses prédécesseurs, que tout nouveau monde s’élève uniquement sur les cendres de l’ancien ? Ainsi, le cynisme et l’Histoire ont raison de ce soubresaut de chaleurs, soufflant un énième vent froid sur ces braises mourantes.

- Ma Dame, je vous prie de prendre votre mal en patience. Écoutez mon histoire jusqu’au bout. Lorsque je vous conterais mon retour parmi les miens, je vous partagerais quelques détails de ma relation avec ces personnes. Alors, vous serez juges tant de leurs actions que des miennes et pourrez faire votre propre opinion sur une Maison qui décline et qui se meurt. Cependant, par respect pour les morts comme pour les vivants, je vous prie de garder vos pensées pour vous. Je ne pourrais pas souffrir d’une quelconque discussion sur la justesse ou la maladresse des actions de ma fratrie, ou de la mienne. Du moins, je ne le peux pas aujourd’hui.

Je préfère être honnête. La fatigue et le deuil ont raisons de ma patience comme de mon énergie. Le flot des paroles ralentit, le ton est plus grave et mon corps frissonne davantage à chaque minute passée. Mes nerfs lâchent. Ce n’est pas surprenant car nous nous attaquons à cette partie du récit qui m’a fait le plus de mal et qui m’a dévasté.

Un sourire aussi amer que moqueur se dessine sur mes lèvres lorsqu’elle clame que je n’ai rien fait de déshonorant, que j’ai pris les décisions les plus dures pour ma survie. Oh douce jeune femme ! Elle n’a absolument aucune idée de tous les sacrifices que j’ai déjà fait pour me tenir là. Si elle a connaissance de tout, l’admiration et la sympathie laisseront place au dégoût et au dénigrement.

- A nouveau, ma Dame, réfrénez-vous de me jauger sur cette première partie du récit. La seconde partie peut vous faire changer d’avis.

J’inspire profondément, tentant de contrôler autant que possible le tremblement de mes mains. La tension est visible, même pour un aveugle. L’attitude peut semer le doute et la confusion. Est-ce la peur d’une menteuse ? Est-ce le désespoir d’une femme sans maison, sans famille, sans rien ? La réponse est oui aux deux questions.

- En arrivant aux Météores, je découvre que la Principauté est à feu et à sang, divisée entre les forces de la Maison Martell et celles de la Princesse Rebelle … sa Majesté Mahée Allyrion. J’ai pris mon premier risque, sans réfléchir, sans m’inquiéter davantage des conséquences. J’ai rencontré Lord Barristan Dayne, en secret. Il était encore neutre à cette époque-ci. J’ai essayé de le convaincre de supporter ma sœur, prête à négocier bien des termes et selon ses convenances. Il a refusé tout compromis, tout soutien à ma sœur. Il m’a accordé cette audience privée et m’a laissé partir sans conséquence … par respect pour notre amitié passée. Il faut savoir que je suis née aux Météores et que tout enfant du peuple apprend, avant tout, à adorer et à être loyal à son seigneur avant son souverain. A nouveau, vous pouvez lui écrire : il confirmera mes propos.  

Mon ton est implacable, mes traits sont durs, mon regard est furieux. Aujourd’hui, ils n’ont plus que mon mépris.

- J’ai compris que je ne peux pas rencontrer de nouvelles Maisons sans information claire sur leurs allégeances officielles ou officieuses. J’ai donc pris la direction de Lancehélion, la queue entre les jambes, cherchant des solutions pour aider ma jeune sœur. Je suis arrivée à bon port et j’ai obtenu ma seconde rencontre secrète, avec ma propre sœur, feu Princesse Deria. Elle a été ravie de me savoir vivante, mais …

L’émotion m’étouffe. Les morts ont toujours tort dit-on. Va-t-elle me croire ?

- La rébellion l’a rendu irrationnel. J’apprends qu’elle n’a pas pu envoyer le moindre homme à ma recherche car tous les hommes étaient trop précieux pour sa propre bataille contre les forces de Mahée Allyrion. J’ai préféré ne tirer aucune conclusion au risque d’être blessée ou vexée. J’ai bien eu tort. Méfiante, elle voyait l’ennemi partout … incluant en moi. Nos vieilles querelles ont refait surface, l’improbabilité de me revoir au sein de la Principauté a rajouté de l’huile sur le feu. Après une longue et houleuse discussion, sans queue ni tête, ma sœur m’a posé un ultimatum : retourner en otage aux Îles de Fer pour respecter le Traité, voire convaincre le nouveau roi Fer-Né de soutenir Dorne, soit me cacher dans l’anonymat le plus absolu au sein de Dorne ou au sein d’Essos jusqu’à ce que le Traité soit brisé d’un commun accord avec les alliés.

Je me tais, les joues colorées tant par la honte que par la colère.

- Cette attitude a eu le goût de la trahison, Dame Isla. Celle qui m’a tant protégé au sein de la Cour contre la jalousie, la méfiance, la condescendance, la haine et les moqueries des nobles, voire de ma propre belle-mère, exige que je retourne m’humilier auprès des Fer-nés, croit que je peux comploter contre elle au profit de la Maison Allyrion. Elle a posé cet ultimatum à moi, son aînée qui a rendu son amour au centuple en sacrifiant absolument tout pour elle. Ce sentiment est … indescriptible, ma Dame. C’est le travail de toute une vie, de sacrifices absolues et douloureuses sur lesquels elle a craché. Vexée, déçue, je lui ai fait savoir que je préfère vivre libre, mais cachée et sans famille, que prisonnière, en tant qu’Arianne Martell qui n’a Martell que de nom. Je suis partie.

Ma voix tremble, incontrôlée.

- J’ai … voulu convaincre Anders, mon frère, de me suivre. J’ai essayé de lui faire comprendre que Deria est devenue folle. Qu’elle est prête à sacrifier tout le monde pour le trône. J’ai eu peur, pour lui. Il ne m’a pas écouté. Il m’a simplement souhaité … bon voyage. Et bon vent. Mais, je ne lui en veux pas pour ses paroles. Au contraire. Je suis la fautive. J’aurais dû … insister. J’aurais dû … rester. J’ai … échoué.

Ma voix se perd. Mes pupilles se fixent sur un horizon lointain et fantôme. Mon discours est plus décousu, l’émotion est plus forte. Lui avec qui j’ai partagé bien des secrets, lui qui a défié la morale pour m’embrasser, lui qui a été plus qu’un frère ou un désir interdit … J’ai failli. Je ne pourrais pas m’en remettre, qu’importe les années, qu’importe les bonnes ou mauvaises rencontres que je ferais depuis.

- J’ai échoué à les protéger … par orgueil. Je ne pleurerais pas, car j’ai déjà assez pleuré. Je n’accepterais pas votre compassion ou vos bons ou mauvais mots, ma Dame, car je me suis assez apitoyée et détestée.

Je me mords la langue jusqu’à m’en saigner. Qu’importe, cette douleur n’est rien en comparaison de mes propres émotions.



Codage par Magma.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11965
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Fausse identité et véritable identité [Tour XI - Terminé]   Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 29 Oct - 19:03


Fausse identité et véritable identité

Arianne Martel & Isla Chelsted

Isla restait calme, en opposition aux émotions qui semblaient saisir la jeune femme par intermittences. Elle était concentrée sur le récit, autant que son manque de sommeil et son état de santé le lui permettait. La discussion était riche, et elle avait été prévenue par celle qui se disait être Arianne Martell. Quelque chose dans son discours et sa posture inclinait Isla à lui faire confiance... Mais une petit voix en son for intérieur l'incitait néanmoins à la prudence. Il ne fallait pas accorder sa confiance trop vite, sous peine de la voir bafouée. Elle devait rester sur ses gardes. Il ne pouvait rien lui arriver, bien sûr. Mais elle aurait eu horreur de se faire avoir de la sorte.

Arianne coupa net toute discussion après qu'Isla ait tenté de mettre un peu d'eau dans son vin pour nuancer la sombre vision qu'elle avait d'elle-même. Son sang se figea et elle fronça les sourcils, cette fois sur la défensive par rapport à la suite du récit. Elle marquait des pauses en lui demandant si elle voulait réagir, et lorsqu'elle le faisait, elle lui en voulait ? Ma foi, la marge de manœuvre était limitée.

Isla se reconcentra sur la suite énoncée par la Martell. Son retour à Dorne, simplement pour trouver son royaume déchiré entre les Allyrion et sa sœur. Le choc, d'apprendre cela, et les tentatives de récupérer soutiens et main d'oeuvre pour les Martell. La réaction semblait légitime, inattaquable. L'histoire telle que décrite, véridique. Isla ne dit rien et patienta. Puis la trahison de la part de sa famille. La captivité ou l'exil. Un non-choix. La jeune femme semblait visiblement troublée. Elle serrait ses mains, si fort que les jointures blanchissaient. Isla sentit une vague de compassion l'étreindre, mais elle y résista ; Arianne n'était pas venue chercher une quelconque sollicitude, de toute évidence. Elle avait une histoire à terminer, et elle irait jusqu'au bout.

Le sacrifice mentionné, cependant, faisait écho à sa propre situation, et à tout ce que les plus proches de Rhaenys avaient pu sacrifier pour elle. Isla la première, en cachant la vérité sur son mariage. Orys, avec tant et plus. Torrhen, lui aussi. Des dons qui s'étaient retournés contre eux, la faute à cette chienne de vie. Pour laisser un goût de cendres dans la bouche. Elle tremblait, avec la dernière partie de son récit, plus personnelle encore. Un échec, d'avoir tenté de ramener la paix, à sa façon. D'avoir essayé de convaincre son frère d'une situation qu'elle avait comprise. Isla vit distinctement sa lèvre se teinter de rouge tandis qu'elle la mordait jusqu'au sang. Mais se retint d'une quelconque compassion : là encore, elle n'en voulait pas. Même si Isla trouvait son jugement envers elle-même très dur. Elle ne dit rien, mais se leva simplement pour tirer de sa manche un petit chiffon blanc. Elle combla la distance qui les séparait de quelques pas, et le lui tendit :

« Pourquoi êtes-vous ici, lady Arianne ? »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1109
Membre du mois : 19
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Fausse identité et véritable identité [Tour XI - Terminé]   Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] EmptyLun 6 Nov - 15:35




Fausse identité et véritable identité

Isla Chelsted & Arianne Martell  « Accalmie, An 2 Mois 7 Semaine 2 »



Je me saisis de ce chiffon tendu et la tapote sur mes lèvres rougies. Confuse, je ne sais plus si la bienséance exige que je lui rende son mouchoir taché ou si j’ai à la laver avant. Ces longs mois passés sur les routes et loin des grandes cours royales m’ont rendu bien gauche.

- Je vous remercie.

Ma voix est brisée, mes mains sont tremblantes. Je ne feins rien. La difficulté est de retrouver sa contenance et être apte à terminer ce long récit. J’ai à aller au bout, afin que toutes les zones d’ombre soient éclairées par la vérité ou par le mensonge.

C’est, également, une occasion pour deviner ce que l’Empire sait à mon sujet et, notamment, sur mon périple sur ces terres. Les espions pullulent et une dornienne ne passe pas inaperçue aisément. J’ai bien pris soin de me dissimuler au mieux, usant de la boue si nécessaire.  

J’inspire. Je reprends.

- J’ai rejoint une compagnie marchande, faisant un commerce entre Dorne et l’Orage. Les risques sont grands, les profits sont élevés, disaient-ils. Pour ma part, je nourrissais un tout autre projet, soit remonter à Fort-Darion. La curiosité m’a étreint, l’envie de commencer une nouvelle vie au milieu d’une masse grouillante de tout horizon m’attirait.

A de multiples reprises, j’ai à m’arrêter et à reprendre mon souffle. Cependant, à aucun instant, je n’ai désaéré mon méprise sur ce bout de chiffon.

- Mort de Deria et d’Anders, abandon de la couronne par Roward, deux nouveaux dragons dans le ciel, Lancehélion aux mains d’ennemi … les nouvelles tombées, dramatiques. Je ne savais plus quoi faire … où aller. J’ai suivi les marchands, sans véritablement les suivre. Le blocus maritime du Bief nous a obligé à emprunter la voie maritime. Nous avons été arrêtés par des bieffois, privés de nos biens. Les hommes ont été battus et renvoyés, s’ils sont chanceux, ou tués, s’ils sont trop audacieux. Les femmes ….

Je repense à ma rencontre avec Manfred. Ma mâchoire se crispe, mon corps se tend. Le souvenir est désagréable pour le corps et pour l’esprit. Sa figure rime avec humiliation, souffrance, violence, plaisirs coupables. Est-ce véritablement important ce que j’ai fait ? J’ai joué avec lui, comme j’ai joué avec tant de ses semblables par le passé pour me sortir d’un guêpier. J’inspire profondément, rejetant au mieux toutes ces images dégradantes, où les visages de tous mes bourreaux se mêlent et s’entremêlent. Je retiens un haut le cœur.

- J’ai trouvé refuge dans une ferme, assez isolée, déjà pillée par les armées. J’ai profité pour me reposer, pour récupérer, pour réfléchir.

La lassitude me regagne, la tension retombe.

- La vengeance. Voilà ce que je souhaite. Voilà à ce que j’aspire. Venger ma sœur, venger mon frère et tuer ces chiens avant qu’ils ne tuent mon dernier frère.

Je ne cache ni ma haine, ni ma colère, ni mon dégoût.

- Deria Martell n’a pas été une bonne alliée ou une bonne princesse. Et malgré que notre dernière discussion a été violente et décevante, elle a été surtout une sœur chère à mon cœur. Et … je n’ai pas pu l’enterrer. Et je ne peux pas honorer sa mémoire avec quiconque. J’ai espéré … J’ai  désiré un dernier hommage à elle, et à Anders, avec une personne qui les a connu personnellement, qui les a aimé et qui les a apprécié. J’ai voulu, égoïstement, revoir Orys … pour pleurer une dernière fois nos morts. Pour boire au nom de nos morts. Pour ressasser quelques souvenirs de nos morts. Avant que je ne parte pour Lancehélion.

J’en oublie tout. Convenance, titre, émotion … je suis lessivée.

- Mais, il n’est pas là.

Non, il n’est pas là. Tout ce chemin parcourut pour rien …



Codage par Magma.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11965
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Fausse identité et véritable identité [Tour XI - Terminé]   Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] EmptyLun 13 Nov - 19:23


Fausse identité et véritable identité

Arianne Martel & Isla Chelsted

Un rictus triste passa sur le visage d'Isla lorsque la Martell lui prit le chiffon des mains, la remerciant au passage. La poigne semblait forte, mais dès qu'elle s'éloigna de nouveau, sa main se mit à trembler, et Isla put voir ses doigts se refermer sur le tissu. Elle ne dit rien. Qu'y avait-il à dire ? Si elle mentait, elle était terriblement bonne actrice. Et si elle disait la vérité, le poids du récit suffisait à enterrer n'importe quelle réaction car aucun mot ne pouvait soulager tout ce qu'elle avait livré jusque là. Mais Isla reconnaissait dans son ton et sa posture une résilience à toute épreuve. Elle semblait solide, cette jeune femme. Bien plus qu'elle n'avait pu l'être, en traversant son lot d'épreuves.

Arianne reprit son récit, laissant Isla se rasseoir à sa place, l'observant encore. Elle évoqua l'envie de recommencer une nouvelle vie, ce qu'Isla pouvait aisément concevoir. Il n'y avait pas besoin de traverser tout ce qu'elle avait traversé pour avoir envie de changer d'air, de se retrouver ou de se reconstruire. Les épreuves et les douleurs venaient en rajouter à ce terrible amoncellement de doutes et de craintes, l'ayant sans doute poussé à imaginer la vie en dehors de ses frontières natales. Une bien triste conclusion à l'ensemble de cette histoire... mais porteur d'un certain espoir, quand même.

Isla se demandait à quoi aurait ressemblé son arrivée à Fort-Darion, si elle et sa compagnie avaient réussi à remonter jusque-là. Elle mentionna le blocus d'Accalmie l'ayant forcée à emprunter un chemin terrestre pour atteindre la capitale impériale... Elle en était encore bien loin. Cela ne semblait être que le tout début d'un périple qui pourtant avait commencé des mois plus tôt. Où trouvait-elle cette force de continuer à avancer, malgré tout ?

Mais ce ne fut pas la question qu'elle voulut lui poser. Elle se tut néanmoins, jusqu'à la fin de son explication.

Si elle voulait une alliance, que pourrait-elle bien offrir dans sa condition ? Si elle voulait une protection, c'était bien présomptueux de se pointer aux portes de l'Empire également. A y repenser, la mer aurait été une bonne solution pour s'éloigner, mais le blocus l'en avait empêchée. Le conflit Bief/Orage était suffisamment menaçant dans les terres de la Biche pour empêcher aussi toute percée par la terre. Son récit semblait logique. Et terrible. L'insulaire nota la pause qu'elle prit pour récupérer son souffle et chasser sans doute de bien mauvaises images des son esprit en mentionnant le sort réservé aux hommes et aux femmes à la main des soldats bieffois. Pas besoin de s'y attarder néanmoins.

Alors c'était la vengeance qu'elle voulait. L'objectif était clair et limpide, mais les moyens pour y parvenir... Son souhait s'exprima à travers des mots durs mais une attitude presque passive. Isla sentait clairement la haine poindre pourtant, masquée tout de même par une profonde fatigue. Etait-ce vraiment étonnant, avec ce qu'elle semblait avoir vécu ? Elle se raidit, à la mention d'Orys. Rendre un dernier hommage. Enterrer les morts. Pleurer.

« Non, en effet, il n'est pas là. »

Mais il le serait sans doute sous peu, une fois revenu des ciels orageois. Cela, Arianne ne devait pas le savoir. Isla était néanmoins prudente et ne voulait pas révéler une quelconque information qui puisse le mettre directement ou indirectement en danger.

« Vous semblez débrouillarde, pleine de ressources. Pourquoi ne pas avoir écrit au Prince Régent, pour demander de l'aide ? Si vous vous connaissez aussi bien que vous le prétendez, pensez-vous qu'il vous l'aurait refusée ? »

Isla tenait pour le coup à garder les titres intacts. Orys avait du la côtoyer, si elle disait vrai. Ne s'était-il jamais inquiété de savoir ce qu'elle était devenue ? Le contacter était peut-être délicat, mais Arianne aurait très bien pu se faire passer pour quelqu'un d'autre, trouver un moyen de faire passer sa lettre. Ou à défaut alerter pour visibiliser son existence, sa quête. Dans tous les cas, lorsqu'Orys reviendrait, elle pourrait sans doute en parler avec lui. Il serait aisé et rapide de voir si elle disait ou non la vérité.

Soudainement assoiffée, Isla remplit à nouveau son verre et celui de la jeune femme, lui posant une nouvelle question :

« Vous avez mentionné vouloir gagner Fort-Darion. Pourquoi la capitale impériale, plutôt qu'ailleurs ? »

Se jeter dans la gueule du Loup mêlé au Dragon lorsqu'on était Martell et pas Allyrion semblait être une bien mauvaise idée... Même si elle semblait plus être du genre à faire cavalier seul, depuis les trahisons successives et les épreuves endurées.

« Si je demandais à vos compagnons d'infortune de me raconter votre histoire, me diraient-ils la même chose ? »

Curieuse question, mais Isla cherchait à savoir si elle avait été honnête avec eux ou si elle leur avait caché sa vraie identité... Pourvu qu'elle dise la vérité.

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1109
Membre du mois : 19
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Fausse identité et véritable identité [Tour XI - Terminé]   Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] EmptyVen 17 Nov - 17:26




Fausse identité et véritable identité

Isla Chelsted & Arianne Martell « Accalmie, An 2 Mois 7 Semaine 2 »



- Demander l’aide au Prince Régent revenait à demander l’asile auprès de l’Empire … de ma propre famille. Si je n’ai aucun droit à la succession, je n’en reste pas moins une batarde légitimée et portant le nom Martell. La symbolique aurait été forte et aurait fait vaciller davantage le pouvoir de ma sœur. J’ai été blessée, mais pas au point de la trahir par égoïsme et par insouciance.

Mon amour et ma loyauté pour ma fratrie ont été les raisons de cette solitude imposée. Jusqu’à ce que Roward nous libère du poids de la Couronne, toutes mes actions avaient des conséquences. Au sein des Puissances Centrales, j’étais l’otage de marque des Fer-nés, en vertu du Traité de Boycitre. Ils suffisaient qu’ils la brandissent pour me réclamer et disposer de ma personne à leur guise. Au sein de l’Empire, je serais un symbole fort, celle d’une sœur et d’une loyale conseillère qui s’est retournée contre son sang. Je serais la preuve supplémentaire que Deria ne mérite pas de s’asseoir sur ce trône et qu’elle doit céder sa place à la Princesse Rebelle. Je ne désirais être ni l’un, ni l’autre. Je souhaitais être libre, mais toujours loyale.

J’ai échoué.

- Si je ne peux pas entièrement pardonner sa Majesté la Princesse Mahée Allyrion de ses actions envers ma famille, je ne suis pas pour autant aveugle et sourd à ses arguments et à ses idéaux. Je sais que le peuple a souffert des décisions malavisées de ma sœur, de la défaite face au Bief, aux Fer-nés et à l’Ouest et de l’humiliation du Traité de Boycitre. J’entends leurs colères, je comprends leurs souhaits. A défaut de pouvoir m’impliquer dans ce conflit activement, en usant de mes propres forces, rejetée par ma propre famille … j’ai souhaité faire ma propre avis de cette capitale et de ce nouvel empire.

J’aime faire ma propre idée d’une situation, ou d’une personne. Bien souvent, je tombe dans la gueule des loups. J’en ressors déchiquetée, brisée, malmenée, voire souillée. Aussi douloureuses soient-elles, ces expériences m’ont appris à voir par-delà les apparences et à entendre par-delà les mots. Je peux reconnaître les monstres, les anges, les saints, les démons, l’honnête, le juste et l’hypocrite. Le coût a été élevé et je me suis souvent apitoyée sur ma bêtise. Ce temps est révolu. Je suis heureuse, maintenant, car ce savoir va me servir et va m’être précieux.

- Un temps, j’ai eu cette folle idée que je pourrais me convertir en marchande, m’inventant une nouvelle vie et me mêler au peuple de Fort-Darion. Puis, je me suis rappelée qui je suis et qui traine ses guêtres là-bas, comme sa Majesté Prince Régent Orys.

Un sourire aussi doux qu’amer se dessine sur mes lèvres.

- Alors, les choix se sont naturellement imposés. Je m’y rends, je me fais mon propre avis. Si je suis convaincue, alors je serais le pont entre les Martell et l’Empire, quitte à ce que cela coute la couronne à ma sœur. J’aurais su trouver les bons mots, malgré nos différents. J’aurais pu rétablir notre lien, malgré les derniers événements. Sa survie, son bonheur, sa paix m’ont toujours plus à cœur que toute la gloire, le pouvoir … voire même la Principauté.

Qu’est-ce qu’un bout de terre, quand nous n’avons plus quiconque à aimer ? Rien.

- Et si je ne suis pas convaincue par les idéaux de l’Empire, alors je ne pourrais ni convaincre ma sœur, ni défendre une quelconque paix entre les parties en conflit au sein de la Principauté. J’aurais eu à quitter Westeros, définitivement, pour les terres d’Essos et notamment pour Braavos. J’ai encore des amitiés, là-bas. Elles m’auraient aidé à m’établir, à me lancer dans le commerce, à prospérer.

En somme, des choix cornéliens et cruels. Des choix impossibles.

- Je n’ai plus à m’inquiéter d’un tel choix. Les Valtigar m’ont ouvert une nouvelle voie. Ils m’ont aussi insufflé la volonté d’ajouter une quatrième voie aux recommandations faites par ma mère. Si je ne puis ni fuir, ni jouer, ni subir un monstre … alors je veux le battre.

Qu’importe le prix que j’ai à payer.

- J’ai rencontré mes compagnons après que les marchands et moi-même ont été dépouillés par une escouade bieffoise. J’ai trouvé refuge dans un petit village de ces terres, le temps de … récupérer.

Mes traits affichent autant confusion et honte au souvenir du Roi Manfred. Est-ce que j’aurais pu être là, libre de mes mouvements, si j’avais été plus mesurée et plus scrupuleuse ? Est-ce que je suis véritablement libre ? Un mot de lui et je suis condamnée. Un mot de moi et il peut aisément se dédouaner.

- Lord Baldyr … Feu Lord Baldyr a craint qu’il ne puisse pas assurer ma protection. Alors, lorsque nos chemins ont croisé ceux des épées louées, nous avons noué un contrat.

Voilà le second mensonge du récit. Je les ai rencontré bien plus tôt. Si je n’ai pas peur de la discrétion de Robyn, je crains considérablement la langue pendue de Léliana. Enfin, craindre est un gros mot. La fatigue et la lassitude sont telles que je me fiche dorénavant de vivre ou de crever. Soit je vis et je me venge, soit je crève et j’ai enfin la paix. Tout le reste, comme les valeurs et autres, est vain et sans importance.

- Jusqu’à mon départ avec la compagnie marchande, vous pouvez vérifier mon cheminement en écrivant à sa Majesté la Reine Helena ou à Lord Barristan Dayne. A la cohérence de ce récit avec mon caractère, vous pouvez écrire à sa Majesté le Prince Régent Orys ou à son Al … à Lord Roward, mo frère.

Il n’a plus de titre, c’est vrai.

- Est-il toujours vivant ? Mon frère … Si oui, est-il en danger ? Si non, comment ?

Ma voix s’étrangle, mon corps se tend, mes mains serrent le mouchoir jusqu’à blanchir mes phalanges. Je ne suis plus capable de respirer, attendant cette réponse. Plus les secondes s’écoulent, plus je sens des sueurs se former sur mon front.



Codage par Magma.




All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11965
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: Fausse identité et véritable identité [Tour XI - Terminé]   Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] EmptySam 23 Déc - 9:31


Fausse identité et véritable identité

Arianne Martel & Isla Chelsted

Finalement, il paraissait de plus en plus clair que les deux jeunes femmes avaient plus en commun qu'Isla ne l'aurait pensé au début. Toutes les deux avaient traversé des épreuves dont la simple évocation de surface glaçait déjà le sang. Et il semblait que la Martell avait gardé le silence pour protéger ses proches. Sa famille. Là encore, l'insulaire pouvait aisément le comprendre, ayant fait pareil de son côté, lorsqu'elle avait du choisir. Se taire et risquer de tout perdre, ou parler et obliger ses proches à un choix. Celui de  s'impliquer, de la défendre. Et les conséquences qui en découleraient. Avec le recul, ce choix ne s'était pas vraiment avéré être le bon. Mais s'il était toujours facile de juger le passé avec le regard actuel, ça l'était beaucoup moins de faire ses choix de façon éclairée au moment où ils se présentaient.

Son discours laissait transparaître un souhait de liberté mêlé à un certain devoir envers son nom et sa famille. Encore une ressemblance troublante entre les deux jeunes femmes, bien que les moyens aient été différents. Isla prônait la liberté d'aimer, de chérir, véritable souffle poussé par Aegon et Rhaenys à l'époque, un idéal qu'il était difficile de maintenir. Surtout en ce moment, alors que Rhaenys semblait s'être détournée d'elle. A raison ou à tord, c'était difficile à dire. Plus le temps passait, plus Isla voyait clairement les tords des deux côtés. La Martell semblait posséder une capacité de réflexion sur sa propre situation qui rappela à l'insulaire sa propre condition et son tempérament qui avait du se renforcer après les mois d'abus qu'elle avait subi. Le choix de la dornienne de vouloir se faire son propre avis sur la capitale et ses valeurs la laissa dubitative. Cela semblait néanmoins bien dangereux. Courageux, et honorable d'une certaine façon, de ne pas croire aux rumeurs. Mais dangereux. Voire peut-être stupide, si elle était bien qui elle prétendait être.

Ce qui n'était plus vraiment remis en question maintenant, du moins pour Isla. Elle la croyait. A tord peut-être, mais elle la croyait. Au delà même de la raison, ou de son discours, leurs similitudes de parcours de vie la touchaient, et chaque fibre de son corps la poussait à comprendre son histoire et à y trouver son propre écho.

« Vous pourriez toujours le devenir, marchande. Parfois, faire table rase du passé est peut être la meilleure solution pour avancer. »

Tout effacer, pour tout recommencer. Isla ne pouvait pas dire qu'elle n'en avait pas rêvé, parfois. Chaque pas semblait avoir été bercé de choix impossibles, de dilemmes qui ne pouvaient être résolus que par une option moins pire que l'autre. Mais se condamner à un chemin en sachant pertinemment qu'il n'était pas le bon puisqu'il n'y avait pas de bon choix... Cela demandait une certaine résilience d'esprit. Et cela forçait le respect.

« Je vous remercie pour votre récit. Il est clair que cela vous a coûté, de m'en parler. Quelque soient les conflits entre les nations, il y a des choses qui ne peuvent pas être justifiées, et je sens que vous en avez eu votre propre lot. »

Tout comme elle même. Tout comme de nombreuses personnes. La Martell semblait rester prudente néanmoins. Isla doutait qu'elle lui ai tout dit, ou bien qu'elle lui ai dit toute la vérité. On ne survivait pas aux épreuves marquées sur son visage sans avoir un peu de jugeote, et il semblait à l'insulaire qu'elle l'avait appris. Peu lui importait, en vérité. Ce n'était pas dans ses fonctions de lui accorder un quelconque titre ou rôle au sein de l'Empire. Mais elle irait peut-être enquêter en envoyant quelques missives. La question sur Roward ne la désarçonna pas, elle s'y attendait.

« Les dernières informations dont je dispose indiquent qu'il serait en vie. Je n'en sais pas beaucoup plus. »

La Chelsted se releva de la chaise, soudainement fatiguée. Elle allait prendre congé, et lui indiqua, désignant le mouchoir que la dornienne tenait encore entre ses mains :

« Gardez-le. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, faites-moi passer un message. L'Empereur s'entretiendra sans doute bientôt avec vous. »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1109
Membre du mois : 19
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Fausse identité et véritable identité [Tour XI - Terminé]   Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Fausse identité et véritable identité  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Fausse identité et véritable identité [Tour XI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]
» She's with you? [Tour III - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Orage :: Accalmie-
Sauter vers: