Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyMer 19 Oct - 10:09

Le cauchemar est sans fin. Ou plutôt, il suit un cycle pervers, inlassable et répétitif. Je mets toujours pied dans cette mer hantée par le visage boursouflé et bleuté d’un enfant. Je contemple, impuissante, à la fin inéluctable de Deria et d’Anders – deux corps endormis qui se réduisent en cendre. Et mes lèvres sont scellées, incapable d’hurler et de prévenir de cette dague assassine au-dessus de mon jeune frère, Roward.

Qui suis-je ? Une batarde née dans un bordel, maniant à peine une dague. Qui sont-ils ? Des enfants fiers, fougueux, téméraires mais, surtout, aptes à se battre et à se défendre. Alors, comment se fait-il que je survive, et qu’ils meurent ? Quel crime ai-je commis, pour subir un tel châtiment ? Me punit-on pour le meurtre de cet enfant que j’aurais pu avoir – ou que je pense que j’aurais pu avoir ? M’accuse-t-on d’avoir tenté Anders, par des jeux dangereux ? A moins qu’il n’y ait là nulle faute, seulement le remord d’avoir échoué à conseiller ma sœur, et lui éviter cette fin, ou encore celui de ne pas avoir convaincu Anders à me suivre et de l’avoir condamné sciemment à une mort certaine. Je ne sais pas. Je ne saurais jamais.

Et je m’enfonce dans ce sable épais à nouveau, et émerge dans un nouvel univers : la réalité.

Quel jour sommes-nous ? Vers quelle direction nous rendons-nous ? Quel est mon but ? Voilà des questions que je me pose dès que je rouvre les yeux. Si mon sommeil est malmené par ce cauchemar récurrent, mes journées sont esclaves de douloureuses migraines : retrouver ma lucidité est ardue. Et lorsque je pense la saisir, envahie par une sensation de paix éphémère, je suis de retour sur cette maudite plage. Mes journées et mes nuits se confondent, n’obéissant ni à la lune, ni au soleil. Baldyr s’acharne à me faire avaler un peu de vin, d’eau et des mets bouillis. On tente de me garder en vie. Je le sais. Je veux parler. Je veux agir. Mais je ne peux pas. Je suis pieds et poings liés par des liens invisibles. Il n’est pas question de me laisser mourir volontairement. Je n’ai tout bonnement plus la moindre force pour me maintenir en vie. En désespoir de cause, Le Voi cède à ma requête, et me laisse prendre du lait de pavot pour réussir à m’endormir.

A nouveau, le cycle débute.
Les cauchemars. Les questions. Les bains secs. Cette maudite bouillie. Et encore du lait de pavot.

- Une lettre est arrivée. De ton frère, m’annonce Baldyr.

Mon sang se glace. Est-ce de bonnes ou de mauvaises nouvelles. Fébrile, j’ouvre la missive et parcours les lignes. Un soupire de soulagement s’échappe d’entre mes lèvres : il vit, pour le moment. Combien de temps vais-je tenir, avec cette peur constante que je vais perdre mon seul lien à ce monde – et la seule personne qui m’empêchera d’être un monstre. Par contre, le contenu de la lettre me rend perplexe. Je ne comprends pas – ou plutôt, je m’y refuse. Il parle de choix et de nouveaux alliés. Il reconnaît, aussi, qu’il est incapable de me protéger. Mon cœur manque d’un battement. Ainsi, la trêve est devenue un nouveau stratagème dangereux.

Lasse, je me relève et m’approche d’une bougie encore allumée pour bruler la missive.

- Est-ce que nous continuons toujours jusqu’au campement du Roi Manfred ?, m’interroge Baldyr.

Je ne réponds pas immédiatement, réfléchissant longuement. La raison veut que je refuse, et que je reconsidère mon trajet. Sauf qu’il est impossible d’être raisonnable lorsque le destin s’acharne sur vous et vos proches, qu’importe que vous agissiez ou non. Dès lors, subitement, l’exil en terre d’Essos me semble désuet et dénué de tout intérêt. A quoi bon fuir un danger, quand celui-ci se cache partout ? Pourquoi éviter des monstres quand ils s’abattent sur vous, tantôt en tant que Roi, tantôt en tant que rebelle, tantôt en tant que Guerre, tantôt en tant que Duperies ?

- Ni ma sœur, ni mes frères, ni moi n’avons croisé cet homme. Je souhaite savoir qui il est, et s’il est bon de l’avoir comme allié ou comme ennemi. Je sais que tu es contre un tel projet, Baldyr. Je sais aussi qu’il y a de grands risques, notamment que je sois à nouveau otage, commençais-je, la voix atone. Malheureusement, tu n’as plus le choix. N’oublie que tu pouvais rejoindre les tiens, mais tu as préféré me suivre en jurant fidélité.

Il ne dit rien. Si ses traits sont durs, je vois la douleur au fond de ses prunelles. Jamais, ô grand jamais, je n’aurais osé lui parler aussi froidement – ou être aussi directive. En assassinat ma Deria, et mon Anders, la Maison Valtigar m’a tout bonnement arraché un morceau de ma personne. Je ne serais plus celle que j’étais, je le sais. L’affaire m’attriste, et me frustre, mais je ne peux pas faire autrement.

- Nous prendrons quelques précaution pour éviter que je ne devienne l’otage de ce Roi. J’ai encore quelques fonds de mon commerce, sur ce mois, le rassurais-je. Sinon, avant tout chose, il faut réussir à le rejoindre. As-tu trouvé un mercenaire, ou un guide, pour nous aider à traverser les terres de l’Orage ?

Il m’assure que oui, et que l’homme est déjà prêt. Il attend devant la taverne où nous logeons, avec les chevaux et avec les rations. J’acquiesce, m’entoure d’une cape épaisse. Je ne porte plus mon masque, ou cette fausse bosse. Nul besoin, ici. Nadar, nouvelle personnalité que j’ai créé, n’a pas d’intérêt à commercer avec les Orageois. Je descends donc, et je vais à la rencontre de notre mercenaire.

- Ser, je suis enchantée de vous rencontrer. Je suis Perle. Mon ami vous a surement expliqué votre mission. Nous souhaitons traverser les terres de l’Orage, et rejoindre le campement du Roi Manfred Hightower. Nous avons un message important à lui transmettre.

Mon ton est sans émotion.
Ni même variation.

A quoi bon ? Je ne sais même pas ce que cette future rencontre va m’apporter – peut-être rien, peut-être le désespoir, peut-être la mort. Plus important, aurais-je encore une famille d’ici là ?



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11964
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyMer 19 Oct - 18:01

En route pour la Tour.

" Léliana, tu veux pas aller piailler ailleurs, j'essaye de me réveiller et d'être de bonne humeur." Je n'ai pas écouté un traître mot de ce qu'elle venait de me dire. Il faut savoir qu'elle essayait par tous les moyens de me convaincre de l'emmener avec moi, sur ce voyage, chose que je me refusais de faire. L'aubergiste en face de moi se contenta de sourire alors que la demoiselle, visiblement mécontente se leva et sortit en claquant la porte. " Sacré tempéramment..." Je soupire à mon tour en me levant. " Vous n'avez pas idée..." Je laisse de l'argent et je sors à la recherche de la tornade brune qui était visiblement occupée à seller les chevaux. On avait déjà eu cette conversation toute la journée d'hier et elle savait bien qu'il n'était pas question qu'elle vienne avec moi, mais je savais qu'elle allait essayer jusqu'au bout. Si elle usait de ma patience, elle se disait qu'elle avait sans doute une chance. Je n'avais pas tous les détails de ce voyage, mais il est clair qu'on allait devoir passer par des zones compliquées et je ne voulais pas qu'elle soit blessée, ou morte. Même si elle avait déjà bien vécu, qu'elle était endurcie plus que n'importe quelle demoiselle de son âge, il y avait quand même des limites, même si au fond, c'est à cause de moi qu'elle se retrouve dans cette situation. " Tu as encore fais des cauchemars cette nuit, je t'ai entendu." Je hausse les épaules, pour moi c'est habituel, les nuits sans sommeil, le peu d'heures ou je trouve le repos afin de ne pas mourir de fatigue ou d'avoir de réflexes trop lents. " Tu va jamais m'en parler hein ? Tu sais tout de moi, je sais rien de toi." " C'est pas de ma faute si t'es plus bavarde qu'une pie." Je souris légèrement alors qu'elle soupire de nouveau. Le silence s'installe quelques minutes, le temps de finir ce que nous avions à faire.  " Si t'es prête on y va, le point de rendez-vous se trouve dans le village voisin." " Je le suis, on y va quand tu veux." L'assurance de la jeunesse. Je soupire longuement en montant sur ma monture et en me disant qu'à son âge, j'étais en train de m'entraîner d'arrache-pied pour intégrer les Fils du Guerrier, l'élite de l'armée de la Foi. Une autre vie. Pas tant que ça en fin de compte.

Le trajet se fait rapidement et sans encombre particulier. Le plan initial, c'était de laisser la demoiselle chez une connaissance qui aurait eu besoin de ses talents d'épéiste, mais une fois sur place, je me ravise parce que je sentais le coup fourré à plein nez. J'avais pas mal de connaissances, mais je n'avais jamais prétendu que tous étaient nets. " Finalement je t'accompagne ?" " Oui, le temps que je trouve une excuse parfaite pour t'abandonner." Même si le ton était ironique, dans le fond, c'est probablement ce qui allait se passer. De ce que j'avais compris, on devait se rendre au campement du roi Manfred et il n'était pas question qu'elle m'accompagne jusque là-bas. Déjà parce que c'était dangereux mais aussi parce que comme tout le monde, j'avais entendu diverses rumeurs à son encontre et bien qu'il reste le roi de mon royaume et que ma famille le servait, à titre personnel, je ne lui devais rien et je préférais agir de la sorte pour la protéger. " Comme d'habitude." " Arrête d'être aussi insolente, sinon je te jure que je te débarque au milieu de nul part." " T'es pas mon père !" " Heureusement." Bride à la main, on rejoint le point de rendez-vous et quand je vois deux personnes sortir de l'auberge, j'eus un sourire aux lèvres. Je reconnais l'homme et lui fais un signe de la tête et me concentre sur la femme qui se présente et qui m'annonce son plan de voyage. " En effet, il m'en a bien parler. La demoiselle qui tire la gueule sur son cheval va nous accompagner un moment, jusqu'à ce que je trouve un lieu sûr où la laisser en mon absence." Il n'était pas question qu'elle s'attire des ennuis en mon absence. J'observe la femme, puis son ami quelques secondes avant de reprendre.  " Je préfère vous prévenir, ça ne sera pas un voyage de tout repos, mais je pense que vous vous en doutez. On se met en route quand vous voulez." Je me tourne vers Léliana qui hoche la tête, elle aussi était prête, il n'y avait plus qu'à se mettre en route.
KoalaVolant

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 276
Membre du mois : 20
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyJeu 20 Oct - 14:04

Je lance un regard critique à Baldyr. A-t-il perdu de son jugement sur les capacités et sérieux des hommes d’armes ? Je n’ai pas exigé qu’ils soient scrupuleux, ou honorables. Au contraire ! Nous allons traverser, ensemble, un continent à feu et à sang. Dès qu’un homme, ou une femme, posera un regard sur nous, ils sauront que nous sommes des Dorniens. Aussitôt, le doute s’installera : sommes-nous à la botte de la Maison Valtigar, ou les âmes damnées de la Maison Allyrion ? Enfin, et plus important, est-ce des considérations importantes sur une terre ravagée, massacrée et se gorgeant continuellement de sang d’Orageois, de Bieffois, de Croisés, voire de Dorniens il y a peu ? J’ai besoin de mercenaires apte à trancher des têtes si le besoin s’en fait ressentir, qu’importe que nous ayons des hommes armés ou des paysans décharnés et désespérés en face de nous. Qu’importe ses figures et manifestations, un danger reste un danger.

- Nous ne dévierons pas de notre route, ou but. Prenez les précautions nécessaires en conséquent.

Mon ton atone se maintient. Est-ce que l’avenir de cette pauvre enfant m’indiffère ? Non, évidemment. Je me force simplement à ne rien éprouver à son égard – bonté, pitié, curiosité ou amabilité. Jusqu’à maintenant, j’ai tant offert à ma famille, à mes amis et à des inconnus. Aujourd’hui, il n’est plus question de volonté, mais de pouvoir. Si j’ai à donner quoi que ce soit, le ferais-je ? Non, je ne suis pas prête à un nouveau sacrifice. Si je veux donner quoi que ce soit, le puis-je ? Non, je n’ai tout bonnement plus rien.

- La route est dangereuse, en effet. Je compte sur vous, Ser Robyn, et sur mon ami, Ser Baldyr, pour assurer ma sécurité. Espérons que le spectacle de deux hommes armés intimidera les plus frileux ou les plus lâches et que vous n’aurez pas à tirer l’épée trop souvent.

Fermer un cœur ne veut pas dire étouffer moralité. Même si je me défends légitimement, ces morts resteront sur ma conscience. Puis-je le supporter ? J’aimerai dire que non, mais l’Homme est une créature curieuse. Elle s’adapte aux plus rudes hivers et aux plus arides étés. Elle peut apprécier autant une époque de paix et de prospérité, que supporter des guerres, famines et maladies. Je pourrais, mais en sacrifiant encore un morceau de ma personne. Qui serais-je, au crépuscule de ma vie ? La réponse m’effraie tant …

- Je compte sur cette lettre, signée au nom du Roi, pour ne pas rencontrer de difficultés avec les troupes bieffoises. Par contre, je n’ai absolument rien face à une troupe orageoise, si ce n’est prétendre que nous voyageons au nom de Mahée Allyrion, la rebelle de Dorne. Évitons ces derniers autant que possible.

Cette dernière perspective est ce qui m’inquiète le plus. Que vaut deux hommes face à des garnisons ?

- Nous suivrons les campements bieffois, mais nous devons les éviter également et autant que possible. Contournons-les. Qu'en dites-vous ?

Je ne fais plus assez confiance en l’Homme pour croire qu’une lettre les arrête de commettre le pire, et encore moins qu’un semblant d’honneur les anime et les empêche de s’amuser d’une Dornienne. Non, cette naïveté qui me caractérisait tant s’est considérablement abimée, prête à disparaitre à un autre coup dur du destin.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11964
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyMar 25 Oct - 20:15

En route pour la Tour.

Je ne sais pas trop à quoi elle s'était attendue, certainement pas à une gamine de seize ans, ou dans ces eaux-là en compagnie d'un mercenaire. Je ne paye pas de mine non plus, je le sais bien et pourtant, je fais bien mon travail. Je ne connais pas l'Orage aussi bien que les terres du Bief, mais ça fera très bien l'affaire. Je n'ai pas l'intention d'emmener Léliana jusqu'au bout, déjà parce qu'il y a fort à parier que je n'ai pas assez de patience, mais ensuite et surtout parce que ça me paraît bien trop dangereux, quand bien même, elle sait manier une épée. Je ne lui ai pas sauvé la vie pour qu'elle la gâche bêtement pour me prouver que j'avais raison au bout du compte. Surtout si elle y laisse la vie. La dame en face de moi précise bien qu'on ne changera pas de route, qu'elle et son compagnon de route ont un but et que c'est comme ça ou rien. Je hausse les épaules, un léger sourire au coin des lèvres. " C'est pas un problème, ne vous en faites pas." Je jauge son compagnon de route quelques secondes et au vu de sa posture, je sais qu'il n'y aura pas trop de soucis si jamais on doit en arriver à utiliser nos épées. Il a aussi le regard des gens qui ont vu beaucoup trop de choses pour une seule vie. " En effet et vous ne choisissez pas la destination la plus facile non plus, mais je pense qu'on pourra y arriver sans trop d'encombres." Même si je suis un bieffois et que mon frère appartient à l'armée de mon royaume, même pour moi cela n'est pas une garantie. A la limite, avec mon nom de famille, j'ai une chance, mais on verra en temps voulu.

Mais en soi, elle avait raison sur un point, c'est bien les troupes Orageoise qui allaient nous poser un problème si nous croisons leur route. " En effet, il vaut mieux éviter les désagréments de cet ordre également. Et c'est bien pour ça que nous serons possiblement amener à quitter les grandes routes à quelques occasions. Je suis déjà passé dans le coin dans le passé." Je sens le regard de l'adolescente sur moi et je fais comme si de rien n'était avant de reprendre. " Il va falloir vous fier à moi, les chemins détournés sont certes ignorés par la plupart des soldats, mais pas exempt de danger non plus." Villageois aux abois, brigants, voleurs, autres mercenaires, soldats déserteurs, la liste était longue. Sans compter les animaux sauvages. Je réfléchis quelques secondes à sa proposition et jette un rapide coup d'oeil a la jeune demoiselle qui pour une fois écoutait et laissais les adultes parler. " Restons dans le sillage de l'armée, cela devrait nous éviter pas mal de problème en effet." Le fait qu'elle voyage avec une lettre du Roi comme garantie en disait déjà long sur qui elle pouvait être. Personne ne s'appelle Perle, à part sans doute quelques filles faciles dans certains bordels, mais je préfère garder mes interrogations de côté pour le moment. Ca et le fait qu'elle parle de la princesse de Dorne. Je suis jamais aller jusque là bas, pas même avec les troupes de la Foi. Je soupire et montre les chevaux d'un vague geste de la main. " Mettons nous en route si nous sommes d'accord sur les termes. Si on chevauche assez vite et sans encombres, je connais une auberge où on pourra s'arrêter avant de commencer à dormir à la belle étoile pendant des semaines." Je joins le geste à la parole et regarde la plus jeune de notre groupe. " Qu'est-ce qui a ?" " On ne va pas repasser près de mon village n'est-ce pas ?" C'est vrai que je n'y avais pas réfléchit et je secoue la tête rapidement. " Aucun risque." Elle semble soulagée, mais pas autant que moi. Un jour, elle découvrira la vérité. Mais pas aujourd'hui. Après avoir attendu quelques minutes on se mets en route enfin. Moi en tête, les deux jeunes femmes au milieu et le compagnon de cette dernière en fin de file.
KoalaVolant

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 276
Membre du mois : 20
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyMer 26 Oct - 14:43

Je dissimule difficilement ma surprise aux propos de la jeune demoiselle. Elle semble sous-entendre qu’elle est née sur les terres de l’Orage. Or, je suis certaine que Baldyr a engagé un mercenaire bieffois. Comment se fait-il qu’ils se côtoient et s’entraident de la sorte ? Une telle association est particulièrement perturbante. Je dirais même qu’elle est contre-nature au vu de tout le sang versé entre les deux camps sur cette année seulement. Il doit y a avoir une belle, et tragique, histoire derrière cette collaboration mais je ne pose aucune question.

Il serait bien hypocrite que je me renseigne sur leurs identités ou histoire, alors que je cache la mienne plus ou moins habilement. Oh, je ne suis pas étrangère à cette pratique ou je pense une chose, mais je dis le contraire à haute voix – la diplomatie nous y oblige bien souvent. Pourtant, moins je m’y emploie, et plus je suis heureuse. Je suis, avant tout, une femme lasse qui aspire aux plaisirs simples de la vie. J’ai suffisamment connu les excitations des intrigues de la Cour, ou les drames liés à la Guerre et ses aléas.

- Nous avons un accord sur ce trajet. A défaut de savoir tenir une dague, je suis bonne cavalière, répondis-je, avec une pointe de fierté.  

Ces derniers mois, mon amour-propre a été considérablement mis à mal. A quoi bon savoir chanter, danser et jouer d’un instrument, si je suis cachée aux yeux du monde ? Quel est l’intérêt d’être éloquente si mes seuls interlocuteurs sont mes rares amis, et une bande de paysans ? Enfin, que puis-je tirer pour mon commerce au sein d’un monde constamment changeant et chaotique ? Si je me pensais inutile et remplaçable bien avant le couronnement de ma sœur, ce sentiment s’est totalement et entièrement implanté en moi. La frustration me gagne. Quel est mon rôle, dans cette vie ? Je n’espère pas de grands accomplissements – à moins que ce ne soit le cas ? Est-ce pleurer et enterrer mes proches ? Est-ce survivre à tous et porter leur histoire à travers les âges ? J’y médite au rythme de pas rapides du cheval.

Le mercenaire est en tête, alors que Baldyr ferme la marche. La plus jeune du groupe virevolte entre l’avant et l’arrière, embêtant son protecteur, interrogeant le mien sur la Principauté. A quelques reprises, elle m’a posé quelques questions également. Son énergie tranche considérablement avec ma mélancolie et ma tristesse. Sa voix tremble de mille émotions propres à la jeunesse, alors que la mienne est teintée de deuil et de laconisme.

Chacune de ses questions au sujet de mes terres natales m’enfoncent dans un désespoir profond. Je repense à ces dunes de sables dorés, à ce soleil ardent et brulant, à ces sources d’eaux chaudes ou glaciales dans quelques creux du pays, à ces amis morts ou trahis, à ceux qui nous ont trahi, à cette maison volée et arrachée dans les flammes et les cendres, à cette seconde maison assiégée encore et toujours… Ai-je encore une famille ? Ai-je encore une maison ? Pourquoi est-ce que je fais tout ce trajet jusqu’à ce Roi ? A nouveau, le doute m’assiège.

Qu’est-ce que je fais, par tous les Dieux ?

- Qui est-elle pour vous ? Vous n’avez pas des traits familiers, mais vous semblez proche pourtant. finis-je par demander. Il me faut penser à autre chose. Et finalement, je vais briser cette promesse que je me suis faite, celle de ne pas trop m’interroger sur autrui. Petit à petit, je me dis qu’il va être impossible de laisser cette fille. Par contre, nous ne pouvons pas nous arreter à une auberge. En raison de la situation de la Principauté, je crains que nous soyons traité trop sévèrement, voire brutalement , soulignais-je. Dormons à la belle étoile, jusqu'à arriver à notre destination, je vous prie.

La sécurité prime sur le confort.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11964
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyVen 28 Oct - 12:48

En route pour la Tour.

La question de Léliana soulève bien d'autres auxquelles je ne veux pas répondre. Elle ne sait pas exactement pourquoi son village a été rayé de la carte, réduit en cendres en grande majorité. Au début elle avait posé des questions, puis avec le temps, de moins en moins, mais je sens certaines nuits que ça la travaille. La question est de savoir ce qui se passera quand elle saura que c'est moi qui avais donné les ordres. Mais nous n'y étions pas encore. De toute façon, nous passons assez loin de son village, donc à priori tout se passerait bien. Je tourne la tête vers Perle quand cette dernière annonce être une bonne cavalière et je me contente de sourire. Une chance, parce que du trajet à cheval, nous allons en faire. Je prends donc la tête de notre petit groupe et reste silencieux un long moment. Je songe à pas mal de choses, principalement liées à la plus jeune du groupe. Je ne pouvais pas traversé les terres orageoises avec elle près de moi. Mais la connaissant, elle n'allait pas se contenter de m'obéir bien sagement et si c'était pour apprendre qu'elle avait encore fuguer, il valait sans doute mieux que je la garde avec moi, quid des risques. De toute façon elle était là, il allait falloir composer avec... Je commençais à bien la connaître et à comprendre sa manière de faire pour savoir que c'était peine perdue désormais. Elle ferait tout pour aller jusqu'au bout du voyage. Et dans un sens, j'étais plus rassuré de l'avoir avec moi. Je sors de mes pensées quand je l'entends poser des questions aux deux autres compagnons de voyage. Léliana avait toujours rêvé d'ailleurs, de voir autre chose que son village et les environs. Son voeu était exaucé, même si j'aurais voulu que ça se passe autrement pour elle. Elle avait vu tous ceux qu'elle aimait et connaissait mourir. À cause de moi. C'est sans doute pour ça que je me comporte de la sorte avec elle, pour me racheter ? Non c'était impossible, mais je m'étais pris d'affection pour elle, c'était indéniable, même si je ne l'exprimais pas.

Je me retourne pourtant en entendant les réponses de la jeune femme, son ton était quelque peu laconique et tranchait nettement avec celui plus enjoué de la demoiselle. " Laisses la tranquille tu veux." Elle hausse les épaules, sourit et décide d'embêter son compagnon de voyage plutôt qui lui répondait volontiers. Une vrai bavarde, même moi parfois elle m'épuisait. Puis mon attention se repose sur Perle qui me demande qui nous sommes l'un pour l'autre. Je réfléchis à la réponse quelques secondes. " Je ne sais pas trop à dire vrai, mais elle n'est pas de ma famille. On prend soin l'un de l'autre, c'est déjà pas si mal." Enfin je prends soin d'elle et elle me remercie comme elle peut avec de petites attentions. Elle est encore jeune, mais elle a déjà tant vécut. " Je suis désolé qu'elle pose autant de questions, elle est curieuse et elle ne se rend pas toujours compte que parfois ça fait mal d'y répondre." La fougue de la jeunesse sans doute. Elle reprend la parole et je tourne la tête vers elle plusieurs secondes, l'observant attentivement mais fronce toutefois légèrement les sourcils, intrigué, mais si c'est ce qu'elle voulait, ce n'est pas moi que ça allait déranger. J'étais certes un noble du Bief de naissance, je ne me comportais pas du tout de la sorte. Je pourrais retourner chez moi et prendre la relève de mon frère durant sa captivité, mais ma belle-soeur gère bien les choses et c'est suffisant pour le moment. Je suis bien plus heureux sur les routes et ça, elle l'avait parfaitement compris. " C'est vous qui voyez, je connais un endroit où on pourra se reposer avant d'attaquer le plus gros du trajet." Je connaissais assez bien les environs, c'était évidant. Je reste silencieux quelques secondes avant de reprendre. " Il n'y a pas que la Principauté qui est mal vue en ce moment rassurez vous. Les bieffois ne sont pas les bienvenus non plus. Il faudra de toutes façons s'attendre à de l'hostilité." La guerre complique tout. La religion aussi et c'est pire quand les deux se mêlent. J'étais bien placé pour le savoir.
KoalaVolant

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 276
Membre du mois : 20
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyMar 1 Nov - 0:57

- J’avais sa curiosité aussi, à son âge, répondis-je.

Par contre, mes questions étaient si différentes de celles posées par cette jeune fille. Elle s’interroge sur ces royaumes par-delà l’horizon, et sur tous les us et coutumes pratiqués. Je remonte le ton, à nouveau, et tente de me rappeler de mes propres interrogations à cette âge-ci. Au fil de ce pèlerinage au plus profond de ma mémoire, je me rends compte que la vie a fait de moi une adulte un brin trop vite.

Gamine née au sein d’un bordel, j’y ai vécu sept longues années. Je n’ai guère eu l’opportunité de m’interroger sur ces contrées lointaines et inaccessibles, tant mon univers était étrange et perturbant. J’essayais de décortiquer les paroles langoureuses ou salaces des chansons des courtisanes, de mémoriser les origines nobles ou bourgeoises des clients ou encore de comprendre toutes ces scènes qui se déroulent dans le secret des chambres et alcôves – tantôt douces et agréables, tantôt violentes et douloureuses.

Puis, on m’a arraché à cet univers de luxure et de magie pour me jeter au milieu des vipères de la cour de Lancehélion. Adolescente insouciante et naïve, j’ai appris à survivre. L’éloquence, la diplomatie, les jeux, les fourberies, les manipulations, les charmes … A quelques occasions, je n’étais plus capable de savoir si je consentais à tous ces jeux et duperies. Est-ce que j’étais véritablement consentante qu’un homme me touche, m’embrasse et me déshabille ?

Mon regard s’égare sur cette fillette.

- Vous avez raison. Il est important que vous preniez soin l’un de l’autre. J’ai l’impression qu’elle est assez débrouillarde et maligne pour également survivre seule, conclus-je.

Je ne peux pas m’empêcher de remarquer ses jolis traits. Pourquoi est-ce qu’elle cache une telle beauté avec une tenue aussi garçonne ? Que cherche-t-elle à prouver au monde ? La beauté et le charisme sont les rares forces d’une femme sans nom et sans richesse dans ce monde extrêmement misogyne et machiste. Si notre sexe anime bien des désirs auprès du sexe opposé, nous avons quelques influences sur ces derniers pour un temps plus ou moins court ou long. Pourtant, je ne dis rien. Qui suis-je pour dicter la conduite d’une parfaite inconnue ? La réponse n’en tient qu’à un seul et unique mot : Rien.

- Vous avez des traits qui peuvent se confondre à ceux d’un Orageois. Mon ami et moi n’avons nullement cette chance. Notre peau est trop marquée par le soleil pour oser prétendre une telle chose, expliquais-je. Je veux que nous attirons l’attention le moins possible, indiquais-je, entérinant ma décision de dormir à la belle étoile.

Qu’importe que mon lit soit moelleux ou fait de pierre, qu’importe que je me soule du vin le plus raffiné ou de la bière la plus fade, qu’importe que je gambade dans la plus belle toilette ou dans les pires guenilles … Je n’ai plus goût à rien. J’avance, sans véritable savoir vers où. J’ordonne, sans réellement avoir un objectif. Je divague. Je me perds. Je me noie. Il a été plus aisé d’enterrer et de porter le deuil de père que de Deria et d’Anders. Il a été empoisonné et il est mort violemment, certes, mais je n’ai pas eu à porter le poids d’une quelconque culpabilité et surtout je savais que ce jour fatidique arrivera. C’est le cycle de la vie.

Par contre, que dire de Deria et Anders ? Je devais mourir avant eux. Je devais les conseiller suffisamment pour les empêcher de mourir entre les mains des ennemis. J’ai échoué. Et dans cet échec, j’ai leur sang sur mes propres mains. La nausée au bord des lèvres, j’abaisse la tête, fixant mon regard simplement sur la crinière du cheval. Et j’associe tous les mots qui me viennent à l’esprit en lien avec la couleur de ces poils. Je veux penser à tout, sauf aux crimes que j’ai commis inconsciemment, consciemment …

Murée dans mon silence, je me perds dans quelques rêveries morbides. J’en oublie la notion de temps, jusqu’à l’arrêt brutal du cheval. Il semble que je n’ai pas entendu l’ordre de nous arrêter et que j’ai continué à avancer laconiquement. On a attrapé la bride de mon cheval en temps et en heure, avant que je ne disparaisse définitivement au fin fond des forêts de l’Orage.

- Merci, soufflais-je, encore nébuleuse et désorientée.

Aussitôt cet incident résolu, chacun s’active immédiatement pour la mise en place du campement. Pour ma part, j’observe sans aucune honte ou scrupule. En peu de temps, deux tentes d’infortune sont montées et un petit feu nous réchauffe et nous éclaire. Je me perds longuement dans l’observation de ses flammes, refusant poliment la ration proposée par Baldyr. Il insistera encore au fil de la soirée, et j’y consens qu’à prendre un morceau et à la manger comme un moineau. Je n’ai jamais eu un grand appétit. Il semble qu’il ait totalement disparu.

- Dormez tous, je peux prendre ce premier tour de garde. Je n'ai pas sommeil, finis-je par dire. A n’en point douter que je venais de prononcer les premiers mots après un très long silence. Ma propre voix sonne étrange à mes oreilles. Que c’est drôle, que c’est déprimant !



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11964
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyMer 2 Nov - 23:38

En route pour la Tour.

Je pose les yeux sur elle quelques secondes quand elle avance qu'elle était aussi curieuse que ma protégée quand elles avaient le même âge. Je souris légèrement, mais ne réponds rien. Je n'étais pas habitué à m'occuper d'enfants et encore moins d'une adolescente, mais ça se faisait assez bien. Il suffisait juste de l'occuper et je lui avais donc appris le maniement de l'épée, à s'occuper de son cheval, à survivre, ce genre de chose. Je savais que je ne pourrais pas toujours garder un oeil sur elle, alors autant lui donner le plus de chances possible dans ce monde qui pouvait être impitoyable. Mais il y avait quelque chose dans le ton de sa voix... Je ne saurais dire exactement ce que cela sous-entendait, mais de toute manière, ce ne sont pas mes affaires. Tout ceci n'est qu'un boulot parmi tant d'autres après tout. En plus ça payait bien, donc que demander de plus ? Je me retourne vers Léliana et le compagnon de la dornienne quand elle reprend la parole. La situation était bien plus complexe que cela en réalité, mais elle avait raison sur le fait que c'était une demoiselle débrouillarde, sans doute parce que je l'avais poussé à l'être. C'était de ma faute si elle était orpheline. " Oh elle l'est, surtout quand il s'agit de fausser compagnie aux gens. Visiblement elle ne se contrôle que si je suis avec elle, d'où le fait qu'elle m'accompagne à peu près partout." Mais pour cette mission, j'aurais clairement préféré que ce ne soit pas le cas. Pour de multiples raisons.

Je ris légèrement quand elle reprend la parole et avance le fait qu'elle ne pourrait en aucun cas passer pour une Orageoise, ni même son compagnon de route. Je secoue légèrement la tête avant de hausser les épaules. " C'est certain... Mais si ça se trouve, on n'aura pas de problèmes. Restons quelque peu optimistes." Mais pas certain non plus que j'arrive a passer pour un orageois. Léliana il n'y aura pas de problèmes, elle est chez elle techniquement. Mais le voyage se poursuit et la jeune femme est infatigable. C'est presque elle qui fait la discussion tout le long tant et si bien qu'à un moment, je lui demande de se taire, sinon à ce rythme, elle n'aura plus de voix. Et elle se vexe une nouvelle fois, mais ce n'est pas important, je sais que ça ne va pas durer, je commence à bien la connaître maintenant. La première journée se termine et je décide d'arrêter là pour aujourd'hui. Tout le monde s'arrête sauf le cheval de la dornienne qui ne semble pas avoir entendu qu'on s'arrêtait et Léliana attrape la bride avant que l'animal ne continue. Elle était silencieuse depuis des heures, comme ailleurs, mais je ne m'en formalise pas, n'étant pas non plus de nature bavarde. Le campement s'établit assez rapidement, alors que la nuit commence doucement à tomber. Léliana était joyeuse, elle aimait bien ces moments pour se détendre un peu. Je la laissais faire, après tout, il valait mieux qu'elle soit comme ça que comme notre invitée, prostrée et silencieuse. Plusieurs fois, j'interroge son compagnon du regard, à chaque fois que cette dernière refusait de manger.

Finalement elle se décide tout de même à parler après des heures de silence et je pose les yeux sur elle, mais je hoche légèrement la tête avant de me lever et de faire signe à la benjamine du groupe d'aller dans sa tante. Pour ma part, je prends une couverture et pars un peu plus loin, sous un arbre. Dormir dehors ne m'ennuyais absolument pas. Je ne tarde pas à m'endormir, mais pas d'un sommeil réparateur. Comme bien souvent, la nuit, je suis hanté par mes actes, par des fantômes, des mauvais rêves et je finis par me réveiller en sursaut, alors que la nuit était bien avancée. Automatiquement, je passe une main sur mon visage et j'inspire longuement. Bordel, quand est-ce que ça va cesser ? Quand est-ce que je pourrais faire une nuit correcte ?  Je me lève et m'approche du feu et je remarque par miracle que Léliana ne s'est pas réveillée pour une fois. J'attrape une branche et remue un peu les braises du feu et m'assois sans dire un mot, tout en attrapant une gourde d'eau. J'avais la gorge sèche, comme à chaque fois que je faisais des cauchemars.
KoalaVolant

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 276
Membre du mois : 20
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyDim 13 Nov - 21:29

La nuit est pleine de terreurs, dit-on. Certains craignent ces bêtes sauvages nocturnes qui s’abattent sur le bétail. D’autres tremblent à l’idée d’une rencontre malencontreuse avec des gens dangereux – voleurs, croisés, hommes d’armes ennemis etc … Moi, la plus lâche des Martell – et peut-être de toute la Principauté –, je ne les crains plus. Et pourtant, je tremble de peur. Malheureusement, mes démons ne se cachent pas derrière des arbres et n’empruntent pas les traits d’hommes : ils vivent en moi. Ils me susurrent tous mes regrets et mes remords, et ils raniment de vieux souvenirs douloureux. Je souffre. Ils s’en moquent. Je pleurs. Ils s’en délectent.

Les yeux rivés sur les flammes, je me replonge dans ce passé tortueux. Je me pose encore et encore ces mêmes questions. Je me fatigue encore et encore sur ces nombreuses réflexions politiques, cherchant à deviner où j’ai échoué à sauver ma sœur ou mon frère. Et je m’interroge encore et encore sur l’espérance de vie de Roward : dois-je aussi faire son deuil, ou puis-je espérer qu’il vive assez longtemps pour le prendre dans mes bras et pleurer sur son épaule ? Cette dernière pensée m’étouffe, compressant douloureusement ma poitrine.

Lasse, je cède à une folie. Je porte ma main à l’intérieur de mon pauvre sac en toile et en tire une flute de pan. J’aime la musique plus que tout, et a une véritable prédilection pour la cithare. Malheureusement, en raison de ce long trajet sur les terres de l’Orage, j’ai eu à abandonner tous mes biens les plus superflus sur mon bateau marchand. J’ai à peine pu sauver cette flûte, un miroir, une brosse, et une toilette élégante pour la rencontre à venir avec le Roi Manfred. Aussitôt, je m’applique à souffler convenablement afin de ne pas faire un boucan, et réveiller nos dormeurs. Le ton est feutré, et léger. La mélodie est mélancolique, je dirais même terriblement sombre.

Je suis dérangée. Je m’interromps. Le mercenaire a quitté son duvet d’infortune, cherchant la chaleur du feu. Il remue les braises, ravive quelques flammes et boit quelques gorgées d’eau. Je reconnais ce regard. C’est celui d’un homme préoccupé, dont l’esprit le prive d’un sommeil réparateur. Je ne saurais dire mais je suis Egoïste, j’avoue que je suis rassurée de ne pas être seule dans ma tourmente. Pourtant, je n’en oublie pas nos situations respectives. Nous sommes des étrangers, et nous ne sommes liés que par un accord monétaire. Nous ne sommes pas là pour devenir des amis.

Et pourtant.

- Ser, j’espère que je ne vous ai pas réveillé, soufflais-je. J’aime beaucoup la musique et la danse. Ces deux activités me sont d’une grande aide pour libérer un peu mon esprit de quelques préoccupations, expliquais-je.

J’en profite pour ranger l’instrument de fortune dans le sac.

- Et vous, Ser, que faites-vous pour calmer votre esprit lorsqu’il ignore la nuit et refuse le repos ?

Je me tais, attendant sa réponse. Nous ne sommes pas pressés, nous avons une longue nuit devant nous.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11964
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyLun 14 Nov - 21:06

En route pour la Tour.

Les nuits se suivent et se ressemblent quasiment toutes. A quand la bonne nuit de sommeil sans cauchemars ? Sans fantômes venant me hanter ? Si ma foi a longtemps été un bouclier derrière lequel je me suis protégé, désormais, ce n'était plus vraiment le cas. Aucun culte ne vaut qu'on massacre autant de gens. Aucun. Et j'avais mis du temps à le comprendre. Pour autant, je n'arrive pas à renier cette foi, je suis toujours croyant, je l'ai toujours été et ça sera toujours là, mais je n'obéis plus aveuglément. Je ne peux plus me le permettre. Ma mère m'en voudrait de remettre en cause cet engagement que j'avais pris à l'âge de dix-sept ans et heureusement pour moi, elle n'est plus de ce monde pour me le reprocher. Mais le sommeil réparateur n'est pas au rendez-vous et cette nuit ne fait pas exception. Je décide donc de me lever et de me rapprocher du feu. En passant, je constate que la gamine dort profondément et j'entends également comme une légère symphonie, quelques notes de musique. La dornienne était responsable de cette mélodie, mais je ne lui en tenais pas rigueur et prends un bâton pour remuer les braises en silence dans un premier temps. Je sais que mon esprit ne trouvera pas le repos tant que je n'aurais pas expié des fautes qui ne peuvent pas vraiment m'être imputées. J'ai obéi aux ordres, mais j'ai aussi donné des ordres. La rédemption est-elle seulement possible ? Je ne peux que l'espérer.

Je sors de mes pensées quand elle s'adresse à moi et il me faut encore quelques secondes avant de sortir complètement de mes songes. Je laisse les fantômes retournés dans l'ombre de mon esprit, prêts à ressurgir à la moindre occasion, comme bien souvent. " Cela n'est en rien votre faute, rassurez vous." Si ce n'est de la mienne au final. Je soupire légèrement et regarde l'objet qu'elle tient entre ses mains et je souris légèrement. La musique n'a jamais réellement fait partie de ma vie. Ma soeur aimait en jouer, même si ça ressemblait plus à une cacophonie qu'à une symphonie, mais qui sait ce qui se serait passé si elle ne s'était pas noyée... Suite à cela, il n'y avait plus eu que le silence. Elle ajoute que la musique et la danse l'aident a s'occuper l'esprit et je hoche légèrement la tête. Je n'avais pas de mal à la croire, il y avait dans ses gestes, une certaine grâce, quelque chose que je ne pouvais pas m'expliquer, mais qu'importe. De toute façon, on aura pas vraiment le temps, ni l'envie je crois, de vraiment faire connaissance. Quand bien même elle me semblait intéressante et cultivée, je n'étais pas payé pour faire la conversation, mais la nuit est propices à des confidences il semblerait. Bien que les nôtres resteront superficielles.

Elle me retourne la question et je remue les braises une fois de plus avant de répondre. " Tout dépant de l'endroit ma Dame. Si je suis dans la forêt, je regarde les étoiles et le ciel." Un spectacle magnifique dont je ne me lasse pas vraiment. " Si je suis en ville, je peux boire jusqu'à m'effondrer ou trouver de la compagnie." Parfois les deux combiner. Tout est une question de contexte. Mais je le fais loin des yeux et des oreilles de Léliana, cela va sans dire. Déjà parce que je ne veux pas lui montrer le mauvais exemple, même si elle a vu bien pire, mais aussi et surtout, parce que je ne veux pas l'entendre jacasser parce qu'elle m'a vu avec une femme que je ne reverrais de toute manière jamais. " Vous jouez souvent ?" Vu que nous sommes réveiller, autant en profiter pour discuter un peu, au lieu de laisser un silence qui peut être pesant s'installer.
KoalaVolant

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 276
Membre du mois : 20
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyVen 18 Nov - 23:26

- Je dansais tous les matins pour saluer l’aube. Je chantais pour exprimer les peines et les joies de nos invités après chaque fastueux repas. Je jouais tous les soirs pour apaiser mon âme à la clarté de la lune, répondis-je, embellissant à outrance mes activités. Je n’ai pas pu emporter mes instruments chéris. J’ai difficilement convaincu Baldyr de fourrer cette flûte de pan au fond de mon sac.

Je tais toutes ces missions que j’ai accompli au nom de mes Princes et de mes Princesses. Malheureusement, il n’était pas question d’art et de beauté mais d’ententes, de négociations, d’intrigues et de complots. Certains seigneurs et bourgeois ont été bons et honorables à mon égard, me permettant de conserver un semblant de scrupule et de moral. D’autres ont été odieux et infâmes, maltraitant ma chair, pervertissant mon âme, trompant ma naïveté et poussant constamment jusque derrière mes retranchements. Oh, Dame Mahée, que vous êtes bien candides de croire que les idéaux sauveront la Principauté ! Oh, assassins de la Maison Valtigar, que vous êtes présomptueux de penser que vos Dragons vous assureront la suprématie sur la Principauté ! Ils ne savent pas tous les vipères qui s’y dissimulent. Qu’ils soient tous prêts à vendre jusqu’à leur propre chair pour maintenir cette Couronne ! Car, voilà le prix que j’ai eu à payer pour cette Couronne même, sans avoir à la porter !

- Je sais que les Mestres ont renommé certaines étoiles, comme la Grande Ours ou le Dragon Ailé, et que les Marins s’en servent pour s’orienter. Je dois faire une confession : je n’ai jamais réellement saisi cette vision extrêmement terre-à-terre du ciel nocturne. Je veux dire, je peux décrypter et nommer certaines constellations et, pourtant, c’est comme si j’allais à contre-courant. A mes yeux, ce sont davantage des bijoux étincelants, hors de notre portée et de celles des Dragons. Je dirais même des montagnes de diamants, pour qu’ils soient toujours visibles malgré la distance, continuais-je à parler, fixant ce fameux ciel. Les atteindre, voilà ce qui m’intéresse.

La nuit est propice aux confessions, dit-on. Certes, il y a une part de vrai. Le cerveau est las et fatigué, ne gardant plus cette langue bavarde. Cette dernière se délie et est prompt à se confier sans filtre, sans hésitation et sans limite. C’est dangereux, assurément. Je tente, au mieux, de garder une certaine lucidité malgré le manque de sommeil ou les effets insoupçonnés et intempestifs d’un peu de lait de pavot.

- Vous effondrez-vous avec du vin de la Treille ? Jadis, j’ai rencontré un Bieffois qui en vantait tous les mérites. Je dois avouer que le vin qu’il m’a fait gouter était délicieux.

Malgré moi, je me perds au milieu d’un flots de vieux souvenirs. Un instant, je me demande ce qu’il est advenu de cet homme. Comment s’appelait-il, déjà ? Oh, je m’en rappelle : Ser Garlan Goldwyne. Je ne dis pas à haute voix, son nom et son prénom pour autant. Il n’y a pas besoin d’attirer davantage de détails. N’en ai-je pas déjà trop dit ?



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11964
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptySam 19 Nov - 15:27

En route pour la Tour.

Je l'écoute répondre à ma question et je l'observe durant ce laps de temps. Je ne doute pas une seule seconde de ce qu'elle avance, me demandant pourtant ce qu'il lui était arrivé pour qu'elle se retrouve avec moi en cet instant précis. Il y avait de la grâce dans ses traits, elle était jolie, bien que la fatigue se lise facilement dans son regard et une certaine forme de lassitude ou de résilience, je ne saurais dire exactement. En tout cas, elle n'était pas à sa place, pas plus que je ne suis à la mienne si je devais être franc, mais cette vie-là, je l'ai choisi. J'aurais pu retourner au domaine familial, promettant à ma belle-soeur qu'elle n'aurait plus d'histoire avec la petite, mais la vérité, c'est que je m'y serais ennuyé rapidement. La question se posait : où était ma place dans ce monde alors ? C'est peut-être pour ça que je voyage au final, pour trouver la réponse à cette question. Je tourne légèrement la tête vers la tente ou dors Léliana et je suis bien content qu'elle puisse dormir du sommeil des justes. Cette vie, elle non plus ne l'a pas choisie et parfois, je m'en veux de l'entraîner dans des histoires et au-delà de dangers qui ne la concernent pas. Mais si je ne suis pas là, elle est impossible à gérer, alors l'un dans l'autre... Je repose finalement les yeux sur Perle quand cette dernière reprend la parole et je souris légèrement.

" Il y existe bien des légendes concernant les étoiles. En ce qui me concerne, je trouve cela tout simplement rassurant et magnifique à regarder." Mère me disait souvent que les étoiles veillaient sur nous, que les âmes des défunts, sont qui sont morts dans l'honneur, brillent et sont bienveillants. J'aime croire à cela, mais au-delà de toutes les histoires qui se racontent, je n'y connaissais pas grand-chose. Juste quelques étoiles pour m'orienter, quelques constellations également, mais rien de plus. " Ma mère me disait souvent que si je regardais les étoiles assez longtemps, je pourrais en voir briller pour moi. Elle aimait l'idée que ma soeur puisse veiller sur nous de cette façon." Je souris légèrement. " L'idée est séduisante pour qui a besoin de croire en quelque chose." Le ciel et la foi, voilà ce qui l'avait gardée en vie quelques années de plus. Le problème, c'est que je ne suis plus certain de croire en quoi que ce soit. Ma foi vacille quelque peu ces derniers temps, c'est pour ça que j'avais quitté le service du Grand Septon, bien que ce dernier ait accepté à contre-coeur. J'étais en pleins doutes sur presque tout.

Je remue un peu les braises, en me disant que pour quelqu'un que je devais juste accompagner d'un point A à un point B, elle était plus intéressante qu'il n'y paraissait. Mais ce n'est pas parce que nous étions réveillés et au coin du feu que ça voulait signifier quoi que ce soit. Elle reprend la parole et je hausse un sourcil, surpris par ses propos. " C'est le meilleur vin que j'ai bu de toute ma vie. Et je ne dis pas ça parce que je suis un bieffois." Je souris légèrement. " J'en ai pas bu depuis longtemps cela dit." Mais ce qui me surprend, c'est qu'elle ait déjà croisé un gars de mon royaume, mais vu le climat de guerre, est-ce que c'est si étonnant que ça ? Je m'étais rendu bien des fois en des terres étrangères également. " L'alcool est un fléau au sein de l'armée aux dires du Grand Septon. Mais cela n'empêchait rien pour autant." Certains buvaient par habitudes, d'autres pour oublier. Je fais partie de la seconde catégorie. " Vous dites ça parce que vous avez du vin dans votre sacoche ?" Je ris légèrement amusé. Si elle n'avait pas pu emporter ses instruments de musique si chers à ses yeux, ce n'était certainement pas pour qu'il y ait de l'alcool. Et franchement, elle ne semblait pas être le genre de femme à boire jusqu'à plus soif. Mais les apparences sont parfois trompeuses et cela faisait bien longtemps que je ne m'y fiais plus.
KoalaVolant

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 276
Membre du mois : 20
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyDim 20 Nov - 19:08

La confession à demi-mot du mercenaire, au sujet de sa défunte sœur, me laisse sans voix. Son ton n’est pas accablé, rageux ou indifférent, mais une certaine résilience transparaît. Il en parle comme je parlerais du décès de mon père chéri. Il a eu le temps d’en faire le deuil. Est-ce le ton que j’aurais, également, lorsque je parlerai de Deria ou d’Anders à autrui, dans une poignée de mois ou d’années ? Est-ce tout bonnement possible que je puisse aller au bout du deuil de deux êtres aimés profondément, totalement et inconditionnellement ? Puis-je espérer prononcer leurs prénoms dans le futur et ressasser d’heureux comme malheureux souvenirs sans fondre en larme ou m’étranger ? Aujourd’hui, mon cœur me souffle que non.

Avec cet aveu, un sentiment étrange, mêlant complicité naissante et empathie profonde, se développe vis-à-vis du brun. Ayant apporté un nouvel éclairage sur les mystères du ciel, je lève le regard vers mes montagnes de diamants et les considère d’un tout autre œil. Il aurait été bon ton de lui exprimer quelques plates condoléances, mais je n’ai pas le cœur pour de telles cordialités superficielles. A l’inverse, je sais que nous ne sommes pas assez proches ou intimes pour que j’ose lui poser quelques questions.

- Quelle étoile veille sur vous, Ser ? , demandais-je malgré moi. J’envie ceux qui croient en quelque chose. Ils ont leur Foi, lorsque leur monde s’écroule et qu’ils sont seuls face au désastre. A moins que je ne me trompe et que cette croyance n’apporte nulle réconfort lors de ces moments durs.

J’ai toujours cherché une religion en laquelle croire mais, à ce jour, aucune ne m’a réellement touché au cœur. A chaque fois, je sens le poids du jugement de ces hommes ou de ces femmes portant les ornements ou les symboles de leur divinité. Tantôt mon sang illégitime gêne, tantôt l’absence de ma virginité choque, tantôt ma richesse est passée en revue, tantôt mon corps est un véhicule de cultes étranges et bizarres, tantôt mon esprit est rabaissé … Je ne suis jamais assez convenable. Et puis, récemment, j’ai croisé une prêtresse rouge qui m’a fait miroiter une Foi nouvelle, miroitant une autre possibilité où je ne suis ni bonne, ni mauvaise, où je ne suis qu’un chemin tissé par les soins d’une entité, où je ne fais qu’avancer à mon rythme et par mes propres moyens.

Cependant, est-ce que croire en cette divinité de feu peut alléger ma peine ?

- Je suis extrêmement friande du vin de Dorne mais, en apporter avec soi dans de longs voyages et dans de petits flasques est autant sacrilège qu’en faire de même avec du vin de la Treille. Par contre, j’ai un produit un brin plus exotique et moins connu du continent. Il vient tout droit des mers du Jade, de contrées éloignées où les hommes et les femmes n’écrivent pas avec des lettres mais avec des symboles. Ils appellent ça le saké, un alcool fait à base de riz, soufflais-je, piochant une petite flasque de ma sacoche pour la lui offrir. Il y a quelques menus avantages à diriger une compagnie commerciale dont le seul comptoir est établir à Yi-Ti : je peux faire miroiter mille et une belles choses, à des prix très couteux, pour les nobles qui cèdent à leurs caprices et envies.

Je retourne aussitôt à ma contemplation de ce ciel nocturne, cherchant ma sœur et mon frère. Malgré moi, les larmes menacent et je me mords furieusement langue et lèvres pour les ravaler. Que quelqu'un me sauve en m'ouvrant cette poitrine et dégageant cette peine immense que je porte. Que quelqu'un m'aide à respirer, enfin ...



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11964
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyMar 22 Nov - 16:14

En route pour la Tour.

Je ne parlais jamais de ma soeur, pas parce que je ne le voulais pas, juste parce que c'était comme ça. Cela faisait si longtemps que je l'avais perdue que je n'éprouvais plus de colère, plus de chagrin. Bien sûre, ma soeur me manquait, tous les jours, mais depuis le temps j'avais appris à vivre avec cette absence. Ce n'était pas tous les jours faciles, mais je ne pouvais rien y changer. Pourtant, je ne pensais pas aborder un tel sujet avec elle. Ni avec qui que ce soit d'ailleurs. Hormis avec mon frère, avec qui nous échangions des souvenirs que nous chérissons autant l'un que l'autre de notre soeur, nous n'en parlions pas. C'était comme ça, même Léliana n'est pas au courant de cette perte. Tout ça parce que nous parlions des étoiles. J'eus un léger sourire aux lèvres en y pensant. Il m'arrive parfois de me demander ce que ma soeur serait devenue si elle n'était pas morte aussi jeune. Elle n'aurait pas aimé les choix de vie que j'ai faits, pas plus qu'elle n'aurait admis que je traîne une jeune demoiselle de la sorte avec moi. Je sors pourtant de mes pensées quand elle reprend la parole. Je lève de nouveau les yeux vers le ciel étoilé et je soupire légèrement. " Je ne sais pas, si je vous répondais que c'est celle qui brille le plus, je vous mentirais." Mais l'idée était belle en tout cas. Mais ce qui m'interroge, c'est le reste de ses propos.

Avoir la foi en quelque chose, c'est une démarche personnelle. Mais il y a un moment ou on ouvre les yeux et on se rend compte que tout n'est pas parfait pour autant. Je soupire pourtant, songeant à la réponse que j'allais bien pouvoir lui donner. " Ce n'est pas aussi simple. Mais dans l'idée, on a tous besoin de se raccrocher à quelque chose quand tout va mal." Moi ça avait été la religion, sous l'impulsion de ma mère, mais j'y avais trouvé du réconfort. Mon frère, ça avait été par les armes. " Je ne peux parler que pour moi, mais avoir la foi m'a permit de faire face à plus d'une situation compliquée." Et des choses, j'ai pu en voir dans ma vie. Je suis aussi responsable de pas mal de choses et je serais jugé pour cela en temps et en heure, mais j'essaye pourtant de faire pénitence à mon niveau. " Vous aussi, vous avez forcément quelque chose à laquelle vous accrochez quand tout va mal." C'est automatique, c'est un réflexe humain après tout.

Plus je la regarde et plus j'ai l'impression qu'elle semble encore plus perdue que je ne le suis moi-même. C'est assez étrange comme sentiment. Bien que je ne sache jamais ce qui m'attend réellement à chaque jour qui passe, je sais au moins que j'ai quelqu'un qui veille sur moi et sur qui je dois veiller. Mais elle ? Je ne sais pas réellement. On change finalement de sujet pour quelque chose de plus joyeux. L'alcool aide à supporter bien des maux, il aide aussi à faire taire certaines pensées noires. Le vin de Dorne, j'avais eu le plaisir d'en boire une seule fois dans ma vie et ça remonte à plusieurs années déjà, lors d'un banquet auquel j'avais été convié lors d'un retour au Bief. Je la laisse me dire qu'elle a quelque chose de plus exotique et elle éveille ma curiosité. J'en ai bu des alcools, certains qui étaient exquis, d'autres qui étaient plus semblables à de la pisse d'âne. " Vous éveillez ma curiosité." Je prends la flasque qu'elle me tend et l'odeur puissante me prend au nez directement, mais cela n'a rien de désagréable. Je n'hésite pas avant d'en boire une gorgée, qui m'arrache une légère grimace. C'est plutôt fort, mais pas mauvais. Le goût est surprenant. " C'est surprenant mais pas mauvais." Je lui tend la flasque, c'était la sienne après tout, peut-être qu'elle en voudrait quelques gorgées. " Vous êtes bien loin de votre contrée, cela ne vous manque pas ?" Libre à elle de répondre. Mais je ne la force en rien.
KoalaVolant

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 276
Membre du mois : 20
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyVen 2 Déc - 23:18

- Vous aussi, vous avez forcément quelque chose à laquelle vous accrochez quand tout va mal.

Mes frères et ma sœur, aurais-je voulu répondre. Pourtant, aucun son ne sort de ma bouche. Les souvenirs affluent aussi rapidement qu’une rivière inondée et gonflée, balayant tout sur son chemin. Je revois la frimousse de Deria, la solide stature d’Anders aux côtés d’un père fier et heureux ou encore le petit corps de bambin de Roward. J’entends leurs voix encore, échos des terres de l’Etranger, donnant l’impression que je suis davantage morte que vivante. Pourtant, je n’en suis pas effrayée. Je m’en réjouis même, priant tous les Dieux de ce monde pour que je ne quitte pas cet état de demi-vivante.

Le sort est bien cruel envers les vivants laissés derrière par les êtres chers ayant décédés. Pendant un temps, nous nous rappelons clairement de nos défunts. Puis, un beau jour, nous nous rendons compte que notre mémoire fait défaut. Malgré toute la bonne volonté du monde, nous ne pouvons plus récupérer ce que nous avons perdu. Alors, nous faisons un second deuil. Celui-ci est bien plus douloureux et violent : nous n’avons plus rien à nous accrocher, et nous versons nos larmes sur un vide béant.

Je m’inquiète donc, jour après jour, sur cet instant. Combien de temps pourrais-je aussi vivement me rappeler de Deria et Anders ? Combien de temps puis-je encore me réconforter avec ces images et ces sons du passé ? Ma main se porte à cette chainette dorée à mon cou. A son bout, un médaillon doré représentant la lance et le soleil de la Maison Martell sur une face, les noms de mon père, de mes frères, de ma sœur et du mien gravés sur une autre face. Par crainte, je ne le dévoile pas totalement, préférant l’étreindre à travers le tissu fin.

D’un geste, je l’invite à garder la flasque.

- Considérez-la comme un menu présent de ma part, soufflais-je, la voix enrouée malgré moi.

Je ne réponds pas immédiatement à sa dernière question.

Est-ce que la Principauté de Dorne me manque ?
Non, car je n’ai plus de maison, toutes occupées par des ennemis – Les Valtigar à Lancehélion, les Dayne aux Météores.
Non, car mon dernier et unique frère pourrait mourir à tout instant et gorger de son sang ou de ses cendres les terres maudites de Dorne.
Non, car ce sable et ce soleil ne représentent plus que la mort, la trahison et l’infamie.

Pourtant, l’ironie veut qu’une part de moi souhaite y retourner pour renouer avec de vieux souvenirs – et les Dieux savent que j’en ai grand besoin pour ne pas perdre complètement la tête.

- Je ne sais pas, finis-je par répondre laconiquement. Je n’ai plus rien là-bas. Je suis davantage amère que nostalgique, aujourd’hui.

Rien. Le mot est parfait. Est-ce que Roward m’attend ? Non, il me conseille de rester loin des terres dorniennes, incapable de me protéger. Est-ce que des amis m’accueilleront ? Non, ils ont vendu leur propre sang en otage aux mains des Puissances Centrales pour les ambitions de la Maison Allyrion, Martell ou Valtigar. Est-ce que j’ai quelques amours ? Non, ils aiment toujours quelque chose ou quelqu’un bien plus que moi. Est-ce que j’ai une fortune ? Non, mon comptoir me suit là où je vais et donc rien ne me rattache à un domaine spécialement.

- Je suis fatiguée, Ser Ashford. Je vous souhaite une bonne garde.

Je vais m’engouffrer dans ma propre « couche » - ou ce qui s’en rapproche – et je tente de dormir. Peine perdue, car à plusieurs reprises, je me réveille en sueur. Les cauchemars sont vifs et terribles. Au matin, la jeune Léliana ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter sur mon teint presque aussi blanc qu’un linge – assez étonnant et surprenant compte tenu de mes origines ensoleillées. Baldyr me glisse un regard désapprobateur, et me glisse un flacon grapillé chez le mestre itinérant – un fortifiant, a-t-il assuré. Après trois gorgées de ce liquide acre, quelques couleurs me reviennent – je le sens, à la chaleur au niveau de mes joues.

La journée s’écoule comme celle d’hier.
Presque.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11964
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptySam 3 Déc - 12:50

En route pour la Tour.

Le temps fait son oeuvre, comme toujours. Même si je me souviens de bons moments passés avec ma soeur, je n'en avais pas énormément non plus, peut-être parce que je n'avais eu que huit ans quand elle s'était noyée. Entraînant du même coup, une phobie des étendues d'eau qui m'a poursuivie des années durant. Aujourd'hui, je peux traverser un lac en barque, mais sans pour autant être serein. Mais même si les souvenirs restent assez bien ancrés, je serais incapable de me souvenir de sa voix, je serais incapable de dire ce qu'elle aimait ou pas. Mais j'étais en paix avec cela, c'était la vie, elle était partie depuis si longtemps maintenant. Elle n'avait jamais hanté mes rêves et mes nuits. Sans doute parce que c'était la fatalité, que je n'y étais pour rien dans cette mort tragique. Je la regarde et il n'est pas difficile de voir qu'elle avait vécu quelque chose d'affreux. Parce que c'était la norme, nous étions en temps de guerre, rares étaient les gens à être aussi loin de chez eux, sans avoir une raison valable à cela. Mais je n'étais pas assez curieux au point de poser des questions, c'était indiscret et cela ne me regardait nullement. Alors que je lui tendais de nouveau la flasque remplie d'alcool, elle me dit de la garder. J'eus un léger haussement des épaules. " Merci." Je laisse le silence s'installer, alors que j'attends une réponse à ma question. Elle finit par répondre et je ne pouvais que la comprendre dans un sens. Bien que dans mon cas, le domaine et les terres de ma famille ne soient pas menacés directement. Je ne pouvais pas y retourner. J'aurais pu après avoir quitté l'armée de la Foi, j'aurais pu reprendre la place de mon frère qui est prisonnier de l'Empire sans que je ne sache où exactement, mais à quoi bon ? Je ne veux pas jouer de rôle, je ne suis pas bon pour ça. Tout le monde le savait et ça n'étonnait personne que je sois sur les routes. Je soupire légèrement. " Je comprends. Enfin, je crois comprendre." Parce que malgré tout, nos situations sont bien différentes. Moi c'est par choix que je suis loin de chez moi, elle c'était sans doute par nécessité, ou par manque de choix.

Elle annonce vouloir se coucher et je hoche la tête légèrement. " Vous verrez, un jour, vous vous réveillerez et vous vous rendrez compte que vous êtes en paix avec vos souvenirs. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, je vous assure." Ce qui était vrai. " Essayez de dormir, demain sera une longue journée. Bonne nuit." Assez rapidement, le silence prenait place, seulement rompu par les ronflements assez sonores du compagnon de la dornienne. Léliana dormit paisiblement cette nuit-là et c'était suffisamment rare pour que je le remarque. Le manque de sommeil ne me dérangeait pas, j'en avais largement l'habitude depuis quelques années. Et doucement, l'aube commença à poindre à l'horizon et tout le monde sembla s'éveiller. Comme à son habitude, la jeune femme était la plus dynamique et elle commença à piailler rapidement, ce qui me fit soupirer, mais lorsqu'elle posa les yeux sur la brune, je vis son air interrogateur et elle s'inquiéta alors de son état. Finalement on est prêt à partir et on se met rapidement en route. Nous sommes tous silencieux sur nos montures. Je pense au chemin à prendre pour éviter au maximum les problèmes, parce que je savais que ça allait nous tomber dessus à un moment donné. Les patrouilles de l'Orage, ou des autres. Même les troupes du Bief je voulais les éviter. Pour ne pas avoir à répondre à des questions auxquelles je n'avais même pas de réponse. Les heures passent et les seuls mots échangés furent entre Léliana et l'autre homme qui nous accompagnait. Mais soudainement, je remarque quelque chose et je fais signe à tout le monde de se taire et de s'écarter du sentier que nous étions en train de suivre. Je mets pied à terre et conduis mon cheval, docile, dans les fourrés et attend. Une patrouille de l'Orage, vu ce que je pouvais distinguer. Je regarde ma petite protégée du coin de l'oeil, mais elle ne réagit pas. Elle finit par tourner la tête vers moi et je crois lire un mélange de peur et d'incompréhension. Les minutes passent et la patrouille s'éloigne, mais j'attends encore un peu avant qu'on retourne sur le sentier. " Qu'est-ce que je risque moi si on m'attrape ? Je suis née sur ces terres après tout." " Tu ne veux pas savoir ce qu'ils pourraient faire de toi. Vraiment." Moi je le savais, parce que j'avais vu bien des hommes se comporter comme des porcs avec des femmes ou bien des jeunes filles comme elle. Est-ce que j'étais mieux qu'eux ? Clairement pas, mais en ce qui me concerne, c'était à un autre niveau que j'avais été implacable et cruel. " On se remet en route, mais restons prudent. Ce n'est que la première, mais certainement pas la dernière que nous allons croiser." La prudence allait devoir être de mise maintenant. Je me retourne vers les deux autres. Elle, elle semblait toujours absente et pâle. " Vous allez bien ?" Parce que de mon point de vue, ce n'était pas du tout le cas.
KoalaVolant



Freedom and protection


Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.

KoalaVolant

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 276
Membre du mois : 20
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyMer 4 Jan - 21:50

Avant même que je ne saisisse les ordres de Ser Ashford, Baldyr me force à descendre du cheval et nous traine aussitôt dans les profondeurs de la forêt. Puis, nous nous immobilisons et attendons patiemment. Je ne tarde pas à comprendre l’affolement de nos guides. Tout d’abord, j’entends les sinistres sons produits par l’armure lourde des hommes d’armes. Puis, je vois les étendards et insignes de l’Orage, ancien ennemi et nouvel allié selon la dernière lettre vague de mon frère. Manquant d’informations cruciales, tant la lettre a été expéditive et vague, je n’ose pas encore considérer la Reine Argella et ses armées comme terre alliée. Je sens que mon jugement est très erroné et pourtant, je m’y agrippe. Est-ce la bêtise humaine, ou celle propre aux âmes désespérées n’ayant plus rien à perdre et cherchant à en finir avec cette vie misérable ? Un court instant, je pense à Lin. Qu’il aurait été doux que nous quittions les terres maudites du Westeros et nous exiler dans quelques lieux agréables et isolées de ses terres natales … Malheureusement, je ne peux pas. Je suis assez intelligente pour savoir que de telles terres n’existent pas. Pire, ma condition de femme et mes origines étrangèrent pourraient me porter préjudice. Ici, sur ce continent baignant dans le sang de nombreux braves tombés, je suis chez moi. J’en connais les us et les coutumes et les gens. Je peux me construire un futur, tant bien que mal, ou y mourir parmi les miens.

- J’ai été malmenée au cours de mon voyage de la capitale, Lancehélion, à Selena par la Nature et par quelques nouvelles. J’ai besoin d’un repos considérable, mais je ne peux pas me permettre tant que je n’ai pas rempli ma mission, indiquais-je, mêlant habilement le mensonge et la vérité.

Le trajet a été étonnamment calme, presqu’agréable. J’aurais pu y prendre grand plaisir sans ces nouvelles morbides et funestes. Enfin, ni une nuit, ni de multiples nuits, ne me suffiront pour me rétablir. Ce dont j’ai besoin est hors d’atteinte. Je désire revoir mon dernier frère, Roward, mais je ne me berce d’aucunes illusions - et lui-même a confirmé mes craintes secrètes et profondes : tôt ou tard, il mourra. Il va vouloir venger notre maison, et il sera prêt à y mourir. S’il survit aux Valtigar, les serpents et vipères de Dorne qui gravitent autour de la Rebelle se chargeront de l’éliminer discrètement - car il n’en reste pas moins une ombre à la légitimité de Mahée Allyrion et de ses successeurs. Enfin, je veux me recueillir là où Deria et Anders sont tombés pour récolter leurs cendres ou pour construire un monument à leur mémoire. Malheureusement, ces terres qui furent jadis celles de ma famille sont dominés par les Dragons de l’Est.

- Qu’importe que nous soyons en temps de guerre ou en temps de paix, que nous soyons natifs de ces terres ou non, une femme n’est jamais à l’abri si elle n’a aucun nom, armée, influence ou or. Si la Reine Argella est dépouillée de ses titres, de ses armées et de son or, que lui reste-t-il ? Que va-t-il lui arriver ? Son sort ne sera pas plus enviable que celle de sa voisine, la Princesse Deria, ou de la plus esseulée et pauvre fille de son royaume.

Je me tais aussitôt, étouffée par le chagrin. Je ne peux pas m’empêcher de faire un parallèle entre l’existence dorée de Deria, et la mienne - bien plus éprouvée par ma belle-mère. J’avais cette certitude que je mourrais bien avant elle, soit par l’âge, soit pour une quelconque mission dangereuse ou aventureuse en son nom. Or, le Destin s’est joué de nous et s’est assuré du contraire. Pour autant, je ne change pas d’avis. Sans ma compagnie, que serais-je devenue ? Rien de plus, rien de moins, qu’une pauvre âme errante et sans ressource, soumise à la volonté du premier venu.

La vie est difficile, mais il existe des refuges.
La route est un danger constant.

Ces dangers se cachent derrière chaque buisson ou petite pierre, tantôt sous les traits d’une troupe de l’Orage, tantôt sous la fourrure épaisse et grasse d’un ours ou d’un loup. J’ai eu affaire aux divers facettes des voleurs, violeurs et meurtriers soit en étant otage de Yoren Hoare, né Pyke, soit en parcourant le long trajet du Conflans à Lancehélion par mes propres moyens et avec une bourse bien dégarnie et pauvre. Par contre, la jeune fille qui nous accompagne semble encore être pourvue d’une profonde naïveté vis-à-vis des horreurs que ce monde réserve tant aux hommes qu’aux femmes. Si les premiers crèvent souvent sur des champs de bataille, en se vidant littéralement tripes et boyaux, les secondes ont droit à une mort bien plus cruelles et douloureuses. Mourir immédiatement est une chance. Certaines doivent supporter les douleurs d’une grossesse ratée ou les assauts d’un ou plusieurs hommes, avant de rendre leur dernier souffle. Enfin, certaines sont violées et sont laissées vivantes, à moins qu’elles ne soient forcées de se prostituer pour un bout de pain. Là, une cicatrice invisible s’inscrit tant sur le corps que l’âme. Chaque instant, vous ressentez encore les douleurs de cette agression de l’intimité. Et chaque instant, vous en souffrez de honte. L’hypocrisie du monde pousse certaines à se suicider, d’autres à s’enfermer dans la confusion et la douleur.

- Comment se fait-il qu'une jeune fille de l'Orage accompagne un Ser du Bief ? Les deux royaumes sont ennemis par la politique, et par la Foi.

J'osais interroger.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11964
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyMar 17 Jan - 17:57

En route pour la Tour.

Alors que nous étions cachés dans la végétation, je ne peux m'empêcher de jeter un rapide coup d'oeil à ma petite protégée et de me dire que je n'aurais jamais dû accepter pour qu'elle nous suive. Trop tard de toute évidence, il fallait qu'on avance, mais je savais que ce qu'elle avait vécu il y a quelques années était encore vivace dans sa mémoire. Elle n'était pas une gamine comme les autres, mais elle était encore loin de se douter de quoi ce monde est capable. La patrouille passe et j'attends encore un moment avant de faire signe aux autres qu'on pouvait reprendre la route. La méfiance est de mise, je ne tiens pas à tomber sur un autre groupe. Leur expliquer serait une perte de temps, à condition qu'ils nous écoutent. Je suis un biefois, en terre orageoise avec deux étrangers de Dorne et une gamine qui ne sait pas tenir sa langue dans sa poche. A coup sûr, on ira au-devant de graves ennuis. Autant s'éviter cette peine en faisant attention. Pourtant, mon regard se pose sur Perle au moment de reprendre la route et elle ne semble pas aller au mieux de sa forme. Enfin pour ce que j'en sais. Sa réponse m'arrache un léger rictus et je hoche la tête. " Ainsi va le monde." La guerre est partout et elle impacte tout le monde visiblement. Je jette un dernier regard à Léliana avant de remonter sur mon cheval et reprendre la tête du petit groupe. Les propos de la jeune fille me restent en mémoire, mais visiblement la réponse que je lui ai donnée ne lui semble pas suffisante. Les hommes ne sont que des animaux soumis à des instincts primaires parfois extrêmes, ce qui entraîne des dérives. Il y en a partout, à tous les niveaux. Même moi je n'avais pas été épargné, mais c'est ma conscience qui en paye le prix et chaque nuit, elle se rappelle à mon bon souvenir. Pourtant, j'entends ce qui se dit et j'y prête une oreille distraite, ma concentration allant sur ce qui se passait autour de nous. " Léliana ça suffit, sois attentive à ce qui se passe autour de toi. Tu pourras reprendre cette conversation plus tard." Et la connaissant cette petite diablesse, elle ne va pas oublier.

De par mon passif au sein de l'armée de la Foi, je ne m'étais jamais vraiment posé de question sur la place des femmes dans son ensemble. Je ne me la posais pas plus aujourd'hui. J'avais vu des femmes fortes, d'autres faibles, certaines désespérées et d'autres aux contraires pleins d'espoir. Mais en temps de guerre, rares étaient celles qui s'en tiraient bien. J'avais eu la chance de pouvoir naître et vivre au sein de la noblesse de mon royaume, ce qui m'avait toujours garanti de la sécurité dans une certaine mesure. Et je pense à ma soeur et je me demande ce qu'elle ferait en ces temps troublés, mais je n'aurais jamais la réponse à ces questions. Je peux dire avec une certaine arrogance que Léliana est en sécurité en ma compagnie, mais la vérité, c'est que rien n'est vraiment jamais certain. Elle était jolie pour une simple fille de paysans, ce qui pouvait donc attiser les convoitises, mais je m'arrangeais toujours pour avoir un oeil sur elle et lui ai appris à se défendre en mon absence. Et elle est débrouillarde, de ce fait, m'en faire pour elle serait certainement se faire du souci pour rien. Mais je sors de mes pensées quand j'entends la question qui m'est destinée. Je soupire légèrement avant de finalement répondre." C'est un concours de circonstances..." Pas vraiment, mais je me voyais mal lui dire que j'étais responsable du fait qu'elle était orpheline et que son village n'existait plus. " On traversait un village avec mes hommes, quand on a vu cette gamine poursuivit pas des paysans en colère. On a calmé les choses, mais il a fallu qu'on l'emmène avec nous." Elle était affamée, terrifiée et en colère d'ailleurs. Gagner sa confiance fut compliqué, surtout quand elle a compris que nous étions dans le coin sur les ordres du Grand Septon. Je soupire de nouveau. " C'est pour ça qu'elle est avec moi. Parce que je lui ais sauvé la vie. Et que ma belle-soeur n'en voulait plus au domaine." Je souris, légèrement amusé. " Mais je peux comprendre que ça puisse surprendre. On forme un duo assez atypique sur bien des points." Surtout vu le climat politique actuel. Mais pas que, je l'ai sauvé, mais elle peut tout aussi bien me sauver de cette éternité de tourments qui m'attends à ma mort. Si je peux l'aider elle, alors peut-être que je peux me racheter pour tout le reste. " Vous avez l'air d'avoir vu du pays, d'avoir connu les souffrances qu'une guerre peut causer, peut-être que vous pourrez la comprendre mieux que je ne puisse le faire." Qui sait ?
KoalaVolant



Freedom and protection


Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.

KoalaVolant

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 276
Membre du mois : 20
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyLun 13 Fév - 23:01

J’écoute attentivement Ser Robyn. L’homme m’étonne et me surprend avec les éléments dont il parsème son récit. Il est question de ses hommes et d’un domaine. Je comprends vite qu’il n’a pas été un simple nobliau sans gloire ou sans prestige. Sa famille a suffisamment d’importance au sein des terres bieffoises pour prétendre à quelques parcelles de terres – petites, ou grandes – et lui-même a su s’illustrer – ou avoir le soutien d’un puissant parent – pour se hisser à des sphères militaires supérieures.

Mon incompréhension n’en est plus grande. Pourquoi un tel homme s’encombre-t-il d’un rôle de mercenaire ? Pourquoi n’est-il pas au service de son seigneur, à contribuer à la gloire de son royaume ? Enfin, qu’a-t-il vécu exactement pour qu’il fasse preuve d’autant de magnanimité envers une pauvre orpheline ? Et, subitement, la vérité me frappe. Et la véritable question s’impose à moi : en quoi est-il plus différent que moi ?

Je me sens prise d’une subite pitié envers lui. J’ai sacrifié ma vertu, mon honneur, mon innocence, mon présent, mon passé, mon futur et tous mes espoirs pour des illusions. Qu’en est-il de ce Bieffois ? Qu’a-t-il sacrifié sur l’autel des faussetés, hypocrisies et bêtises humaines ? Est-il aussi dépouillé que je ne le suis ? Aujourd’hui, qu’importe que nous portions respectivement les noms Ashford et Martell, que nous ayons ou non de l’or sur nous, nous ne sommes plus que des voyageurs de grands chemins avec un seul compagnon de route …

- Vous avez été très bons. Elle doit être une fille exceptionnelle, pour que vous ayez décidé de la prendre en charge comme une parente, finis-je par dire, préférant ne pas m’appesantir davantage à ce sujet-ci. Je ne suis nullement d’humeur à glorifier quiconque, ou à être impertinente et envahissante. J’ai pu profiter de quelques amitiés au sein de la Principauté pour me rendre en Essos. J’ai également été au Val pour les festivités de Goëville. Récemment, j’ai pu fouler les terres de l’Ouest dans le cadre de quelques affaires : je n’ai pas vu beaucoup, je ne suis restée que quelques jours.

Je tais ma visite prolongée et désagréable du Conflans, ou les événements de Hautjardin. Les deux noms m’évoquent que des souvenirs mitigés mêlant dégoûts et joies. Yoren m’a fait miroiter l’amour et la passion, pour ne m’offrir rien - si ce n’est la place d’une vulgaire maitresse, et encore ! Le banquet a été splendide, où j’ai pu m’enivrer de vin comme de l’étreinte ardente d’un chevalier. Puis, le sang et les cris sont venus tout gâcher. A l’inverse, le Val, l’Ouest ou Essos n’ont été que des visites de courtoisie où je ne suis pas hantée par de vieux fantômes froids et terribles.

- La guerre m’a arraché de nombreux parents, et ma maison. Aujourd’hui, nous ne sommes plus que deux à partager un même sang mais nous sommes plus que jamais éloignés. Je ne sais pas si ce parent sera encore en vie, à mon retour sur les terres de la Principauté ou si je pourrais tout simplement y retourner.

Cette dernière phrase est laissée en suspens. Où vais-je ? Je ne sais pas. Vivrais-je suffisamment longtemps pour revoir mon frère ? Aucune idée. Est-ce qu’il m’acceptera encore au sein de son entourage s’il apprend ma destination ? J’en doute fortement.

- Elle me rappelle ma petite sœur. Vive, intrépide mais obstinée et naïve. Vous allez avoir besoin d’une patience considérable. Cependant, j’ai l’intuition qu’elle sera bien plus heureuse à vos côtés qu’enfermer entre quatre murs, dis-je, avec un sourire mi-figue, mi-raisin.

Je ne dis rien du nom de ma sœur, à la fois par crainte de révéler mon identité mais également pour ne pas être désagréable à l’homme. Jadis, Deria plaisait. Deria était aimée. Malheureusement, la couronne lui a coûté la confiance des souverains du Westeros, l’amour de son peuple et maintenant sa vie. Or, elle aurait pu être bien différente … Si différente !

Oh … nos discussions me manquent tant ! A qui vais-je me confier pleinement et totalement ? A quoi bon vivre, en survivant à toutes ces personnes qu’on aime ? Les larmes menacent, encore, et je tente de les refouler en repensant à toutes ces épisodes rageants de mon existence. Malheureusement, il n’est pas encore l’heure de pleurer.

Je râcle ma gorge et tente de reprendre, quoique les lèvres tremblantes.

- Les routes sont dangereuses et c’est là toute la difficulté. Vous devriez considérer à la déguiser en garçon. Elle attirera bien moins le regard de quiconque. Elle est encore bien jeune : l’illusion sera facile. Je peux aider.

C’est peine perdue dans mon cas. Ma poitrine est trop généreuse pour que des bandages puisse l’aplatir et la faire disparaître, mon visage bien trop fin et trop féminin pour que je prétends être un homme efféminé et je ne parle même pas de ma voix.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11964
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyDim 19 Fév - 12:49

En route pour la Tour.

Je me souviens parfaitement que je n'étais pas particulièrement enchanté de m'occuper d'une orpheline, pas plus que mes hommes d'ailleurs et plusieurs d'entre eux, étaient venus me voir pour me suggérer de la laisser au village suivant. Une orpheline parmi tant d'autres après tout. Nous étions en guerre, pas le temps pour le reste. Et pourtant quand j'en avais eu la possibilité, j'en avais été incapable, sans que je ne sache pourquoi au départ, mais par la suite, c'est devenu clair comme de l'eau de roche. Léliana était ce qu'il me fallait à un moment précis tout comme j'étais ce qui lui fallait. Difficile à croire et pourtant, deux ans plus tard, elle est toujours avec moi. Mais je ne donne pas plus d'explications que cela. Non pas que je ne veuille pas en dire plus, juste... A quoi bon ? Il y a des choses dont je suis fier, d'autres un peu moins. Le fait d'avoir fait d'elle une orpheline en faisait partie. Mais combien d'autres il y en avait eu avant elle ? Je ne sais pas et je ne veux pas le savoir. Ma conscience porte déjà le poids de trop de morts, d'erreurs comme ça.

Mais même si je ne répondais pas à une partie de ses propos, elle avait raison sur un point : Léliana n'était pas une gamine comme les autres. Elle était différente sur bien des points et pourtant, elle arrivait à conserver une part d'innocence et de naïveté malgré ce que nous traversions, qui était toujours bienvenue. Puis on change de sujet et je l'écoute me parler de certains de ses voyages. Elle avait vu du pays assurément, tout comme moi, même si ce n'étaient pas du tout pour les mêmes raisons. " Et pourtant malgré tous ces voyages, vous voilà ici, au royaume de l'Orage à chercher quelque chose que vous ne trouverez certainement pas dans le camp du roi Manfried." Je ne savais pas ce qu'elle aurait à lui dire et très franchement, cela ne me regardait absolument pas. Mais j'avais promis de la conduire à lui le plus prudemment possible et c'est ce que je faisais. Mais je tourne la tête vers elle pour l'observer quelques secondes alors qu'elle me parlait de sa famille et de ce dernier membre de famille qui lui restait et l'incertitude quant à le revoir en vie à son retour. Si retour il y a. " Je comprends votre incertitude sur ce fait. Mon frère est prisonnier des forces de l'Empire. Je ne sais même pas où il se trouve, ni même s'il est encore en vie actuellement." Je ne pouvais qu'espérer. Je ne voulais pas être le Lord de notre maison, même si un jour ça arrivera sans doute.

Je ris légèrement quand elle me parle du caractère de Léliana et du fait que je vais avoir besoin de patience. Beaucoup de patience avec cette petite démone. " Elle n'est pas heureuse si elle ne peut pas profiter de sa liberté." On l'a bien vu au domaine familiale ou elle avait rendue folle ma belle-soeur. Bien que nous ne parlons pas de cet épisode, je sais qu'elle s'en veut un peu tout de même. " Il est préférable qu'elle soit avec moi de toute façon. Et je ne suis pas dépourvu d'une certaine patience non plus." Bien qu'il m'arrive parfois de faire preuve de sévérité envers la jeune femme. Je sais de quoi est fait ce monde et je veux lui donner les armes pour y faire face, tout en la protégeant au maximum du danger. C'est assez paradoxal en réalité. Je soupire légèrement et observe les environs quelques secondes. Léliana est une fille du peuple, elle n'a donc pas a s'inquiéter des devoirs qui peuvent venir avec un titre comme le mien et parfois, je l'envie. Même si techniquement, je ne mène pas la vie d'un fils de bonne famille. Je crois que je ne me suis jamais considéré comme tel, bien que dès que je donne mon nom de famille, j'en vois certains s'étonner.

Mais je sors de mes pensées quand elle reprend la parole, elle me semble plus fragile, mais je ne dis rien et l'écoute. " On peut essayer oui, si vous arrivez à la convaincre, c'est tout à votre honneur." Parce que mine de rien, je la voyais grandir, je la voyais apprécier le regard des garçons de son âge. Elle est jolie et elle en prend conscience. Mais sa sécurité m'importe bien plus que tout le reste. Et jouer à être un garçon, je suis certain qu'elle se prendrait au jeu pour peu qu'on soit convaincant. " Je dois avouer qu'elle grandie vite et que je ne sais pas toujours comment m'y prendre. Vous semblez plus douce et avoir plus de tact que j'en aurais jamais, alors essayer de lui parler si vous voulez." Peut-être que c'est ça qui lui manque aussi. Si théoriquement j'ai un peu pris la place de père, il lui manquera toujours une présence féminine.
KoalaVolant



Freedom and protection


Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.

KoalaVolant

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 276
Membre du mois : 20
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyLun 27 Fév - 23:27

Qu’est-ce que je recherche ? Je ne le sais pas, encore.

- Vous semblez deviner, ou savoir, ce que je recherche. S’il n’est pas dans le campement du roi Manfred, où est-il ? Dites-moi donc, et épargnez-nous tout ce long, dangereux et pénible périple. Prenez garde, cependant, en voulant prodiguer quelques conseils. Il est très malavisé d’être directif ou de retourner les questions. Cette attitude déplaît fortement aux femmes, soufflais-je, le ton taquin.

Un court instant, je suis de retour au Vieux Palais de Lancehélion. Je suis entourée de ces nobles et des ces bourgeois, discutant de divers sujets – tantôt sordides, tantôt intellectuels – et parée splendidement. Ma sœur est à mes côtés, admirative de mon assurance mais agacée de ma coquetterie. Mes frères sont plus loin. S’ils semblent conter fleurette à une demoiselle, je sens le regard protecteur de Roward ou encore celui, plus insistant et plus colérique, d’Anders. Toute cette assemblée se tait subitement lorsque les portes s’ouvrent, annonçant l’arrivée de mon père, le Prince Nymor.

Et j’ai la réponse à la question.
Qu’est-ce que je recherche ? Le passé et ses fantômes chéris.

L’Etranger – ou toute force équivalente – est le seul à pouvoir m’offrir une telle possibilité. Il semble si simple d’accès, tant la vie est éphémère et fragile. Pourtant, il est le plus inaccessible de tous. L’Homme est lâche face à la mort, même lorsqu’il la désire ardemment. Une volonté mystérieuse – l’idéal, la Foi, l’espoir, allez savoir – nous force à continuer, à fuir cette fin inévitable autant que possible. Pourtant, quelque part, je vais sceller mon destin auprès du Roi Manfred. Va-t-il me tuer ou m’emprisonner jusqu’à me rendre folle ? A-t-il quelques intérêts à souiller son honneur, sa parole et je ne sais quelles autres inepties auxquelles s’accrochent les Souverains – de tous les Royaumes du Westeros ? A moins qu’il ne cherche à pactiser et à m’arracher quelque chose – et advienne que pourra.

- Je sais que les Bieffois sont un peuple extrêmement croyant, et vous-mêmes avez avoué être un homme de Foi. J’espère, sincèrement, que vos prières seront entendues et que cette méchante histoire connaîtra, finalement, une fin heureuse pour votre Maison

Aussi cruelle que cette pensée puisse paraître, j’espère sincèrement que Ser Robyn est le cadet et non l’aîné. L’ordre naturel veut que les plus jeunes enterrent leurs aînés. Je ne pensais pas le dire, mais la douleur est bien moindre lorsque le cycle de la vie est respecté. Si j’avais été considérablement touché par la mort violente et subite de notre père, elle est bien plus tolérable que celle de Deria et d’Anders. Encore là, je refuse d’y croire. Je le fais, car je sais que je ne supporterai pas cette réalité.

- Je peux essayer de convaincre cette demoiselle, répondis-je évasivement.

Notre conversation est interrompue à nouveau. La jeune fille reprend sa place auprès de son mentor, et moi de même auprès de Baldyr. Nous profitons d’un instant de complicité pour échanger quelques banalités ou nous adonner à quelques jeux dorniens – notamment ceux qui nécessitent quelques exercices du langage et des mots. L’entrain laisse peu à peu place à l’inquiétude. Le ciel devient plus gris que jamais, les nuages ne sont plus qu’un peloton gris menaçant et, surtout, le tonnerre tonne et gronde. Le vent gonfle et s’abat qu’avec plus de forces sur nous. Petit à petit, les arbres se courbent, menaçant de se briser à tout instant ou d’être à notre hauteur. Les chevaux s’excitent tout autant, refusant de plus en plus d’obéir. Il faut trouver un abri au plus vite.

- Nos tentes s’envoleront avec un tel temps, qu’allons-nous faire ?, demandais-je au guide, hurlant entre deux coups de tonnerre. Ce pays porte bien son nom, et je le découvre à mon propre insu. Cependant, j’ai ouïe dire que ces intempéries sont intenses, mais tout aussi courtes. Espérons que ces rumeurs sont vraies.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11964
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyMar 28 Fév - 13:00

En route pour la Tour.

Nous sommes à la recherche de quelque chose. Moi y compris, mais cela me semble impossible dans l'immédiat. La rédemption est une chose difficile à obtenir. Je hausse les épaules à ses propos et pourtant, je la regarde avec un léger sourire aux lèvres, suite à ce ton légèrement taquin. " Qui vous a dit que je savais m'y prendre avec les femmes ? Je suis un ancien croisé je vous rappelle..." Même si certain ne se gênait pas. Mais il est vrai que même si j'ai été bien éduqué par ma mère, je manque de pratique, même si j'ai l'air sûr de moi pour le coup. " Mais pour répondre à votre question, je ne sais pas où se trouve ce que vous cherchez, ni même si vous arriverez à le trouver. On cherche tous désespérément quelque chose, je ne fais pas exception à la règle." Je soupire, l'observe de nouveau quelques secondes et reprends. " J'ai accepté de vous emmener jusqu'au roi et je tiendrais parole, mais je persiste a dire que ça ne sera qu'une perte de temps pour vous." Je ne sais pas pourquoi, mais c'est juste une intuition. Tout comme je savais très bien qu'elle ne m'avait pas dit toute la vérité sur son identité. Et moi sur la mienne. Peut-être que le moment viendra, peut-être que non, qui sait après tout ? Je reste silencieux quelques secondes alors qu'elle reprend la parole. Je ne peux que l'espérer, que mon frère revienne. Pas seulement pour moi, mais pour le reste de la famille. J'ose espérer qu'après ça, il ne reparte plus à la guerre, mais c'est loin d'être aussi simple. " Je ne peux que l'espérer, ma famille ne supportera pas une perte d'une telle importance."

Et je ne supporterais pas de perdre mon frère, quand bien même nous sommes différents. J'ai eu bien du mal à accepter la mort de notre soeur il y a déjà tant d'années que ça. Je sors de mes pensées pour lui répondre, mais Lélianna revient et finalement, je me contente de hocher la tête avant de reporter mon attention sur la petite. Elle semblait estimer que j'avais consacré assez de temps comme ça a l'étrangère. Mais j'avais plus de questions que de réponses à son encontre, même s'il y avait fort à parier qu'après l'avoir accompagné au camp du roi, je partirais de mon côté et elle du sien. Et je tourne mon attention sur la demoiselle qui semblait pressée de me raconter ce que le compagnon de l'étrangère avait bien daigné lui dire. Et on parle de tout et de rien, profitant de ce moment pour se comporter comme on le faisait souvent quand on était que tous les deux, bien que je reste attentif à ce qui se passe autour de nous. Je reste néanmoins silencieux quand elle me parle des souvenirs qu'elle avait de son village. C'était comme si on m'enfonçait de nouveau une épée tranchante dans ce qui me sert de conscience. Si elle en était là, c'était de ma faute. Mais elle semblait avoir besoin d'en parler, alors je la laisse faire, faisant au mieux pour ne rien laisser paraître.

Mais je vois que le temps se gâte et je cherche déjà une solution lorsque le tonnerre commence à gronder. Je sais que le temps ici est très capricieux et que les orages sont parfois violents. Le vent se lève et les chevaux deviennent de plus en plus nerveux. J'entends la jeune femme demander ce qu'on peut faire pour se mettre à l'abri et il me semble qu'il y a une grotte pas loin. " Il y a un abri pas loin !" Je hurle pour me faire entendre entre deux coups de tonerre. Je pose la main sur l'encolure de mon cheval et le force à avancer. Et comme ça ne suffisait pas, la pluie commence à tomber. De mieux en mieux. Heureusement la grotte était plus proche que je ne le pensais, même si ce fut laborieux pour y arriver. Tremper jusqu'au os, je pousse le cheval aussi loin que possible pour qu'il se calme et mets pieds à terre. " Ici on sera à l'abri le temps que l'orage passe." Avec ce temps, aucun risque de croiser qui que ce soit. " Changez vous si vous le pouvez, on ne peux pas prendre de risque d'allumer un feu, bien que l'envie soit grande." Au moins, si on enfile des vêtements secs, on aura pas tout perdu.
KoalaVolant



Freedom and protection


Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.

KoalaVolant

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 276
Membre du mois : 20
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyVen 17 Mar - 22:49

Un grand sage aimait répéter que l’Homme court toujours vers ce qu’il fuit le plus. Ces paroles, plus complètes et plus philosophiques, me reviennent en mémoire au fur et à mesure que le ciel gronde, tonne et menace. Je m’interroge subitement sur ma propre condition, et sur le but de ce voyage. Je me leurre en me disant que je dois, au moins, accomplir une tâche – finir ce voyage, et qu’importe sa destination et sa fin. Il y a autre chose que la simple volonté d’un accomplissement après, quasiment, un an d’inactivité, d’attente et de passivité.

Tempête que je crains, qui es-tu ou qu’es-tu ? Es-tu la honte de mes péchés passés, accomplis consciemment ou inconsciemment ? Es-tu la colère et la déception de lugubres fantômes, empoisonnés ou brûlés vifs ? Es-tu mon seul et unique frère, que je veux imaginer vivant mais qui peut être mort à cet instant même ? Es-tu ce bonheur que je ne pense pas mériter ? Es-tu cette mort qui me pourchasse jusqu’à une fin bien ironique ?

Tempête, tempête, quand vas-tu donc me parler ? Je suis toute ouïe. Je n’écoute plus le babillage de Léliana, ni les remarques pertinentes de Robyn, ni les recommandations de Baldyr. Assise sur une pierre d’une grotte de fortune, le regard fixe sur ces gros nuages gris, je guette un signe, un message, une révélation. J’ai besoin d’une réponse, quelle qu’elle soit ! Les heures passent, les paupières de mes compagnons s’alourdissent. Je ne montre nul signe de fatigue.

L’accalmie règne entre ces pierres réchauffées par un feu de fortune. Son silence me lasse et m’agace, là où elle rassure mes compagnons du jour. Le chaos est reine, en dehors. Papillon de nuit, papillon de tempête, je suis attirée par ces cris, ces horreurs, ce mystère et ces ténèbres. La patience est ma force et j’attends paisiblement que la fumée et la mélodie de ma flûte les endorment quelques minutes – ou heures.

La tâche est accomplie.

Quelques battements d’ailes suffisent pour que je me glisse hors du cocon protecteur de la nature, et m’aventure au cœur des dangers. Les trombes d’eau emportées par de puissantes bourrasques de vent martèlent ma peau. Le tonnerre assourdit tout l’univers, incluant mes propres sens. Là où je devrais reculer et avoir peur, j’avance et je m’enhardis.

Là, à l’abri du jugement des Hommes, je me confie à la Tempête.

J’hurle mon désespoir, à m’en crever les tympans.
Je pleure mes morts, à m’en noyer le cœur.
J’insulte ce monde, à en perdre ma voix.
Je frappe le sol, à m’en briser les poignets.

Qui peut me ramener ma sœur, et mon frère ?
Dans quelle maison puis-je me reposer ?

Non.

Je veux ma sœur.
Mon frère.
Ma maison.
Mon passé.
Mon innocence.
Mes rêves.
Mon futur.
Mon monde.
Les rires.
Les chants.
Les danses.

Je veux tout sauf ça.

Je ne veux pas rêver de vengeance.
De complot.
De trahison.
D’horreur.
De feu.
De sang.

Pitié.

J’en implore la pitié des Sept.
Des Anciens Dieux.
Du Dieu Rouge.
Et toute autre force de ce monde.





All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11964
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptySam 18 Mar - 13:04

En route pour la Tour.

La tempête nous surprend tous. Elle fait rage alors que nous trouvons un abri de fortune dans une grotte, heureusement déserte d'occupants. Une chance d'ailleurs. Je pousse les chevaux aussi loin que je le peux pour les apaiser. Il ne faudrait pas qu'ils prennent trop peur et s'enfuient. Je les regarde tous, un par un et je vois qu'on est tous trempés, je lis aussi des signes de fatigue sur les traits de ma protégée et je lui fais signe de se faufiler derrière les animaux pour qu'elle puisse se changer. Qu'elle soit malade n'était pas dans mes plans. Surtout pas alors qu'on était dans un royaume en guerre avec le mien. Enfin ce n'est pas comme si je comptais m'investir dans cette guerre contrairement à mon frère. Alors qu'elle se change, mon regard se porte sur l'autre présence féminine du groupe. Elle est assise, ne bouge pas, le regard tourné vers l'extérieur. J'entends Léliana qui grogne dans mon dos, râlant visiblement à cause de la longueur de ses cheveux et des vêtements qu'elle a pris. Je souris en coin, amusé. Mais qu'est-ce que j'étais en train de faire au juste ? Emmener celle que je considère davantage comme une fille que comme une simple équipière de voyage, dans un endroit aussi dangereux que celui-là. Et que dire du fait que je vais devoir aller dans le camp du roi Manfried ? Mais qu'est-ce que je fous sérieusement ? Un boulot est un boulot, mais si ça menace indirectement la vie de Léliana, est-ce que je dois aller jusqu'au bout ? Mon regard se pose de nouveau sur la dornienne. Oui, je le dois. Mais il faut que je trouve une solution pour la plus jeune d'entre nous. Pas question qu'elle mette un pied dans le camp royal. Elle a fini de se changer et on change tous dans la foulée. Je m'assieds sur le sol et la petite vient à mes côtés et je passe un bras autour de ses épaules, la voyant trembler légèrement de froid. Après un léger moment d'hésitation, je décide tout de même d'allumer un feu. Tant pis. De toute façon, avec la tempête qui fait toujours rage dehors, personne ne viendra jusqu'ici.

Et le silence s'installe progressivement, simplement rompu par le tonnerre qui fait rage et la pluie qui tombe. Des colonnes d'eau tombent sur terre. Quel dieu avons-nous donc contrarié pour que cela arrive ? La fatigue, plus la chaleur du feu et le son de flûte de la jeune femme me fait somnoler. Léliana s'est endormie dans mes bras, l'autre homme dort un peu plus loin appuyé contre la paroi rocheuse. Et doucement, je m'endors, la fatigue étant plus forte. Et sitôt que je ferme les yeux et que je laisse ma conscience dériver, les cauchemars commencent. La culpabilité et ma conscience me rattrapent. Je me revois dans mon armure à regarder les gens mourir pour un prétexte ou un autre sans broncher. Je revois les bûchers, les corps, les villages incendiés. Les cris, la douleur. Je revois Lélianna, perdue, mais pourtant animée d'une farouche envie de vivre et surtout de vengeance. Je sais que ça la ronge, je sais que le jour où elle apprendra la vérité, je pourrais tout aussi bien la perdre. Que puis-je y faire ? Rien. Je pourrais lui dire ce qui s'est passé, mais cela ne l'apaisera pas et moi non plus. Faire comme si j'étais étranger à tout ça non plus. Elle me tient un peu pour responsable, parce que c'est ma Foi qui a entraîné la chute et la mort des siens et de tous ceux qu'elle connaissait. Et pourtant, je sais aussi qu'il y a ce lien entre nous. J'ai besoin d'elle tout autant qu'elle a besoin de moi. Et c'est alors que je la vois morte, sur l'un des bûchers que mes hommes avaient autrefois allumés.

Je me réveille alors. Léliana dormait toujours à côté de moi. Ma respiration est saccadée, je suis presque en sueur. Ces cauchemars sont terribles et je les fais chaque nuit depuis des années. Tout est silencieux dans la grotte, du moins si on oublie les ronflements. Et je me rends compte alors qu'il manque quelqu'un. Doucement, sans réveiller l'adolescente, je me lève et regarde rapidement autour de nous et elle n'est pas là. Je fronce les sourcils et m'approche de l'entrée de la grotte. Il pleuvait toujours, l'orage raisonnait encore avec force. Et après un dernier coup d'oeil vers les deux autres, je décide de voir à l'extérieur. Le vent me surprend quelque peu et je sens les gouttes s'écraser contre ma peau, mais j'avance, ne voyant pas grand-chose devant moi, n'entendant rien d'autre que le tonnerre. Elle ne pouvait pas être bien loin. Elle ne devait pas être bien loin. Et je finis par la trouver. Et à la voir comme ça, je comprends alors. Elle aussi est perdue, elle aussi cherche quelque chose qu'elle ne pourra sans doute jamais obtenir. Prier, supplier n'y changera rien. Je le sais parce que j'ai moi aussi essayé. Elle semble tellement fragile. Je ne peux pas la laisser là, elle va attraper la mort et si c'est ce qu'elle désire sans doute inconsciemment, je ne peux pas la laisser faire. Je m'approche doucement. Je pourrais la prendre dans mes bras et la ramener de force à la grotte, mais... Trempés pour tremper, autant prendre une seconde de plus. Si elle a besoin d'extérioriser sa peine, alors ce n'est pas plus mal. Je reste là, debout près d'elle, sans rien dire, sans rien faire, les yeux levés vers le ciel qui se déchire, qui gronde, qui pleure. Sans doute pour nous, pour nos morts, nos peines et nos souffrances.
KoalaVolant



Freedom and protection


Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.

KoalaVolant

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 276
Membre du mois : 20
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyLun 27 Mar - 23:29

Je me fiche de ce froid implacable qui s’insère sous mes tissus et se plaque contre une peau trempée, ou de cette boue épaisse et vaseuse sous mes genoux et mes ongles. Ce combat qui fait rage au plus profond de mon âme me torture davantage, m’arrachant autant de cris de rage que de cris de peine. Ma nature – simple, douce, joyeuse – se bat contre de nouvelles forces, plus flamboyantes, plus terribles et plus sombres. Nullement protégée par les siens, elle ne sait pas faire face à ce monde cruel et injuste.

Je ne veux pas de sang et d’horreur, certes, mais j’implore justice et vengeance. Est-ce ces foudres pourraient frapper Rowenna Durrandon ? Est-ce ces vents pourraient s’abattre sur ces Dragons de l’Est ? Est-ce que cette boue pourrait recouvrir la dépouille de tous les Dayne ? Non. La nature n’est pas aussi clémente et, surtout, juste. Elle s’abat subitement et pour tous. Si je désire justice, je dois l’obtenir par mes propres moyens.

Or qu’est-ce qu’il me reste ?

Plus de maison.
Plus de famille.
Plus d’amis, hormis ce bon vieux Baldyr.
Plus d’influence.
Plus d’argent, si ce n’est la somme substantielle venant de la Compagnie.
C’est une litanie infernale, qui se répète constamment au tréfond de mon âme.

Une ombre se dessine au sol, je me retourne brusquement. Je le vois là, ce cher mercenaire bieffois, à m’observer, à m’attendre. Je suis furax, pour une raison inconnue. Est-ce que je ne peux pas être seule ? Est-ce que je ne peux pas choisir de vivre, ou de mourir ? Est-ce que je suis autorisée à être maîtresse de ma destinée le temps d’une nuit – ou esclave de mes plus honteuses pensées ?

- Allez-vous en !. J’hurle, entre deux coups de tonnerre.

- Laissez moi ! J’ordonne, entre deux bourrasques de vent.

Je n’ose pas me relever, car j’ai peur de ce qu’il adviendra si je fais encore un pas de plus. Est-ce que je me raccrocherai à la vie et à ses bêtises ? Est-ce que je fuirai lâchement, soit en m’exilant sur quelques terres étrangères, soit en cherchant l’Etranger ?

Aucune des perspectives ne me convient, car aucune ne m’apporte la moindre joie.
Aucune option ne me correspond, car je manque de force pour les deux.

Une dague discrète, mais à la lame froide, est bien là, à porté de main sous ma jupe. Pourtant, je tremble comme une feuille dès que l’idée de la brandir contre mon cœur, ma jugulaire ou mes poignets me frôle l’esprit.

La vie se présente aussi, aux côtés d’un Baldyr toujours loyal. Là aussi, la nausée s’empare de moi à la simple perspective que je puisse être joyeuse quand les miens ont tant souffert ou sont morts aussi méchamment et affreusement.

J’ai l’impression que le bonheur et la paix me sont, à tout jamais, refusé. Comment pourrais-je simplement construire une maison, sans craindre que quiconque ne s’en empare dans le feu ? Comment fermerais-je les yeux en sachant pertinemment qu’un assassinat peut se glisser dans la couche du frère chéri, d’un amant adoré, d’un ami important ou, pire, d’un enfant aimé ?

Je me relève, je me dirige vers lui et je lui hurle de toutes mes forces. Qu’importe, car le tonnerre couvre le tout assez rapidement.

- Ils m’ont tout pris ! TOUT ! Ma Maison ! Ma famille ! Mon présent ! Mon passé ! Mon futur ! Mes rêves ! Mon honneur ! TOUT ! Dites-moi ! Dites-moi où est la justice des Sept là-dedans ! Dites-moi à quel point je dois être affreuse pour perdre TOUT !

Je veux simplement qu’on m’explique.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11964
Membre du mois : 129
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route pour Herpivoie (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]
» l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé]
» Pas de repos pour les braves (Année 2 - Mois 4 - Semaine 3) [Tour X - Terminé]
» Approcher les chevaux, pour un semblant de liberté / An 2 Mois 1 Semaine 1 / [Tour IX - Terminé]
» Le recours à la médecine pour dompter la magie 1er semaine du mois 1 de l'an 2. [Tour IX - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Orage-
Sauter vers: