Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 22:29

En route pour la Tour.

Alors que je me réveille et que je sors péniblement de ce brouillard constitué d'une multitude de visages, je me rends compte qu'il manque quelqu'un. L'orage fait rage dehors et cela m'alerte quand même quelque peu. Si elle devait tomber malade maintenant, ça nous ralentirait considérablement pour son projet d'aller voir le roi. En soi, je ne suis pas pressé d'y aller, mais plus vite je quitterais les terres orageoises, mieux je me sentirais. Je n'étais pas à l'aise ici et encore moins en compagnie de Léliana. D'ailleurs, je la pousse doucement, prenant garde à ne pas la réveiller, afin de partir à la recherche de celle qui avait profité du fait que nous soyons tous endormi pour filer. Le vent et la pluie me cueillent à la sortie de la grotte et je serre les dents pour ne pas maudire l'inconsciente. Je ne sais pas où elle se trouve, mais si elle n'est pas dans les environs proches, alors nous aurons un problème. J'avance, en faisant abstraction de l'orage et bien que la pluie soit forte, j'arrive quand même à avancer. Ce n'était pas la première fois que je me retrouvais dans ce genre de situation.

Finalement je la trouve et je me rends compte que ce n'est pas quelque chose que j'aurais dû voir. Faire demi-tour ? Impossible, alors je m'approche. Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais lui dire. Elle n'a rien de la femme que je voyais depuis que nous nous sommes mis en route. Elle paraît tellement faible, brisée, malheureuse. Et malgré les qualités que j'ai, je ne sais pas faire face à ce genre de situation. Pas même avec Léliana. Elle se rend compte que je suis là et malgré le tonnerre, je comprends bien qu'elle me dit de partir, de la laisser seule, mais je fais un signe négatif de la tête. Je n'essaye même pas de me faire entendre, avec le tonnerre, c'est impossible. Je me demande soudainement à quel point les Dieux sont contrariés par ce qu'il se passe. Peu importe la religion au final, on a tous tendance à se tourner vers la religion quand ça ne va pas. Cet orage est violent, comme si c'était un message des cieux, pour nous, simples mortels. Mais quel est-il ? Personne ne saurait le dire avec certitude, mais beaucoup s'y essayeront. Malgré tout ce que j'ai fait, je crois que j'ai encore la Foi, je veux croire en quelque chose, sinon à quoi bon vivre ?

Mais elle se relève et s'approche de moi et se met à hurler. Je n'entendais pas tout à cause de l'orage et des bourrasques de vent, mais ce que j'entendais me faisait prendre conscience qu'elle était perdue, qu'elle avait perdue des gens. " Vous êtes en vie." Et ce n'était pas rien au final. Je hurle également pour me faire entendre. " La vie n'est jamais juste, vous le savez, je le sais. " Mais pour autant elle vaut la peine d'être vécue, j'en suis certain. Je pose les yeux sur elle et ce qui me frappe soudain, c'est que malgré ses vêtements trempés qui lui collaient à la peau, le fait qu'elle soit passablement en colère parce que j'étais là alors que je n'aurais pas dû, elle dégageait quelque chose d'assez impressionnant. Elle était plus forte qu'elle ne le pensait, sinon elle ne serait même pas là, elle aurait mis fin à ses jours d'une manière ou d'une autre. " Vous n'avez pas tout perdu !" J'attrape ses poignets pour éviter qu'elle s'envole au prochain coup de vent. " Je ne sais pas ce qui vous anime, la colère, la vengeance, la résilience, la tristesse, mais c'est ce qui vous rend plus forte, plus vivante." Est-ce qu'elle comprenait ce que je voulais dire ? " Sinon, on ne serait pas là à avoir cette conversation sous l'orage." C'est un fait, puisqu'elle serait morte et moi loin d'ici.
KoalaVolant



Freedom and protection


Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.

KoalaVolant

En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] - Page 2 F6iTPip

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 278
Membre du mois : 2
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 22:38

Vous êtes en vie. Ces mots tournent en boucle dans mon esprit, tentant de faire un chemin dans cet esprit aussi embrumé qu’étriqué par les récents événements. Pourtant, à chaque fois, les mots butent sur mes petits diablotins de colère et de rage. Ils s’éveillent d’un long sommeil et commencent leur destruction. Ils sautillent dans mes entrailles, ils raclent les parois de mes organes et ils piquent impitoyablement cœur et âme. Je saigne abondamment. Je suis blessée au plus profond de mon être, comme jamais je ne l’avais été.

Jamais je n’ai souffert d’un tel tourment, et pourtant j’en ai vécu des horreurs et des injustices. Ce soir, tous les maux de mon passé ne sont plus rien face à tous les maux de mon présent. Ni les humiliations et les punitions de ma belle-mère, ni les mains baladeuses et violentes de deux hommes – un dornien lorsque j’étais encore une jeune fille, et Yoren lorsque j’étais une jeune femme -, ni les moqueries constantes et vulgaires d’autrui vis-à-vis de mon sang ne m’ont autant fait mal que la mort des miens.

Ce soir, je verse véritablement toutes les larmes de mon corps. Est-ce qu’il me restera encore suffisamment de force de pleurer d’autres malheurs dans le futur ? Est-ce la fin de celle que j’ai été durant de nombreuses années – naïve, sensible, joyeuse ? Est-ce le début de cet être que je n’ai jamais désiré devenir, que j’ai toujours et constamment fui – ambitieuse, rancunière et rude ? Je comprends, subitement, que je ne peux plus être celle que j’étais. Cette Arianne était entourée de sa famille, et était protégée par sa Maison. Elle n’est rien sans ces éléments. Elle ne peut pas survivre.

Roward vit, mais pour combien de temps ? Il mourra à une bataille, car il s’y précipitera. Et si la guerre n’a pas raison de lui, un fidèle zélé et peu scrupuleux de la rebelle se chargera de le faire tomber. Un loyal sujet ne supportera pas que quiconque fasse de l’ombre à sa protégée. Il est aussi mort que Deria et Anders, je le sais, je le sens, je le devine. En abandonnant la Couronne, il a signé son propre arrêt de mort. J’ai, peut-être, une vision défaitiste mais c’est une vision tout autant réaliste, forgée à force de mort violente, de conspiration et de jeux politiques.

La vie n’est jamais juste.

Cette phrase est comme une étincelle au-dessus d’un lac d’huile calme, quoique stagnante ou plutôt le point de rupture d’un barrage retenant une rivière impatiente. La colère me gagne à nouveau. D’abord, elle se dirige vers le monde pour nous avoir inculquer cette leçon et l’avoir ancré dans nos pensées et nos modes de vie. Ensuite, elle s’oriente vers lui pour me rappeler ma servitude à cette leçon injuste. Enfin, elle me frappe de plein fouet : vais-je encore accepter toutes ces peines et ces malheurs parce que la vie est injuste ?

Je ne veux plus me résilier à mon sort, sans chercher à obtenir gain de cause. Qu’ai-je à perdre ? L’honneur m’a été pris à la naissance et le nom Martell a été trainé dans la boue par tout le monde, incluant les membres de cette Maison même. Ma vertu a été volée tour à tour par de bons ou d’épouvantables amants. Que je suive, ou que j’enfreins les règles de ce monde, je serais une batarde à la vertu compromise, à l’honneur discutable et à la parole aussi changeante que le vent.

Mon regard se tourne vers le ciel. Je m’abreuve de cette pluie, et je me réfugie dans ces ténèbres. Les épaules s’affaissent et un long soupir s’échappe d’entre mes lèvres : la fatigue et la lassitude gagnent mon corps. Pourtant, mon esprit est clair – il ne l’a jamais été autant que maintenant. A croire que la Nature est en communion avec moi, l’orage cesse en intensité – présent, mais moins fort, moins encombrant pour les sens. Après quelques instants, je quitte cet abri et je reconsidère la présence du Bieffois. Je le fixe, je l’étudie. Et enfin, je parle.

- J’ai tout perdu, absolument tout. Il ne me reste plus qu’un frère, mais il est autant perdu que tout le reste, commençais-je, le ton tremblant. Je suis plus morte que vivante. Je suis encore debout, parce que je suis trop lâche. Je veux mourir, mais je n’ose pas, avouais-je, honteuse.

Je ravale ma salive, la gorge étonnamment sèche.

- Si je ne peux pas mourir, alors je ne peux pas vivre ainsi. Je ne peux plus supporter que la vie soit injuste, continuais-je, les traits plissés par la colère et par le dégoût.

Cependant, comment suis-je censée le faire ?
Je n’ai pas d’armées.
Je n’ai pas de flotte.
Je n’ai pas de dragons.

Que faire ?



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11994
Membre du mois : 34
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 16:02

En route pour la Tour.

Mais qu'est-ce-que je foutais là, sous une pluie torrentielle et un orage qui a fait la réputation de ce royaume et qui en tire le nom ? Pourquoi est-ce que je suis là, à essayer de la calmer, alors que je n'étais clairement pas payé pour ça ? J'aurais dû retourner dans la grotte, reprendre ma place auprès de la petite et attendre en somnolant son retour. Au lieu de ça, je suis là, à essayer de comprendre, à essayer de la raisonner sans que je sache réellement pourquoi ni dans quel but. Elle était triste et en colère en même temps et sa force d'esprit n'avait dégal que sa beauté en ce moment même. Les deux me frappaient avec force, bien que j'essaye de ne pas y faire attention. Une fois chez le roi, je retournerais à mes occupations, loin de ce pays de malheur, loin de la guerre. C'est égoïste je le sais bien, mais il ne s'agit pas de moi. J'ai bien compris que Léliana ne se laissera pas débarquer aussi facilement et je dois faire avec ce fait et agir en conséquence. Je le fais pour elle, pas pour moi ni pour cette femme qui est encore une inconnue, même si j'en perçois désormais la tristesse, le poids sur ses épaules.

La vie n'est pas juste, clairement. Il y a des privilégiés, bien évidemment, ceux à qui tout sourit et réussit et je crois que je suis dans cette catégorie et il y a les autres. Ceux qui subissent, ceux qui ont tout perdu, ceux qui n'ont d'autre choix que d'accepter de tout perdre. Elle était dans cette catégorie et Léliana aussi. Même si pour la seconde, j'y avais joué un rôle majeur. Je ne sais pas quoi lui dire, parce que je ne saurais pas me mettre à sa place. Mis à part mon frère captif des forces de cet Empire que mon royaume combat, avec force, je n'ai que rarement perdu des gens. Juste ma soeur, mais cela remonte à des années désormais et l'acceptation était passée par là. Mais pas elle. Peut-être justement parce qu'elle n'avait pas obtenu justice, ou du moins réparation pour les préjudices subis. Comment la perte d'une famille pourrait être pardonnée et acceptée dans ces conditions ? Je ne sais pas. Mais ce qu'elle ajoute me fait froncer les sourcils. Bien que je sois, et que quelque part, je reste un homme de foi, je ne peux que comprendre le dernier doute qui l'assaille. Se donner la mort pour rejoindre les siens, ou pour au final échapper à ses démons, c'est un peu du pareil au même. Si j'y avais songé, je savais que je n'en avais pas le droit. Pas plus qu'elle visiblement, sinon elle serait déjà passée à l'acte depuis longtemps. " Non, vous ne l'avez pas fait parce que vous savez que vous avez encore quelque chose à accomplir. Ce n'est pas de la lâcheté." Vrai ou pas, je n'en sais rien. Mais ce que je pouvais percevoir d'elle me laissait le penser en tous cas.

L'orage baisse d'intensité et nous ne sommes plus obligés de hurler pour communiquer. La pluie tombe toujours en revanche, mais c'est moins dérangeant. Je sens qu'elle m'observe, qu'elle me jauge et ce silence est le bienvenue. Je l'observe également, comme si, je m'attendais à une réaction ou une autre de sa part. Sans savoir laquelle. Je hausse pourtant les épaules à ses dires. " Je ne vais prétendre savoir quoi vous dire, ni même que je comprends. Cela ne serait que mensonges." Nos situations sont bien différentes, même si nous avons nos propres démons intérieurs à combattre. " Peut-être que je m'avance trop, après tout, je ne vous connais absolument pas, mais vous n'êtes pas prête à en finir avec cette vie." Sinon, elle aurait déjà passer à l'acte. Je lève la tête vers le ciel et passe une main sur mon visage avant de reprendre. " Vous allez voir le roi Manfred, vous avez un but, même si vous ignorez encore lequel." Moi ça me paraissait clair que c'était le cas. Je soupire et reprends une fois de plus. " Il vaudrait mieux pour vous d'ailleurs, parce que je refuse de mettre Léliana en danger si c'est le cas contraire." Et ce point était non négociable en l'état. " Elle compte beaucoup pour moi et sa survie passe avant tout le reste. Y compris la somme d'or que vous m'avez proposer pour ce voyage." Je jette un regard en arrière, vers la grotte ou la jeune femme dormais encore paisiblement. Du moins, je l'espérais. " Ecoutez, la vie ne vous fera pas de cadeaux, je pense que vous l'avez compris, mais il n'est jamais trop tard pour prendre son destin en main et justement, en ce qui vous concerne, c'est peut-être le bon moment. Face au roi, vous allez devoir faire des choix, sans doute contre nature, que vous n'auriez jamais pris auparavant. Mais c'est la vie, c'est comme ça." Parce que lui, il ne lui en fera aucun, c'est une certitude.
KoalaVolant



Freedom and protection


Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.

KoalaVolant

En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] - Page 2 F6iTPip

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 278
Membre du mois : 2
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 1:08

Je veux cracher toute ma peine et raviver la mémoire de mon père, de ma sœur et de mon frère, mais je n’y arrive pas. Le souvenir de ces jours heureux et la certitude qu’ils sont perdus à tout jamais me nouent la gorge. Les vagues ne se contentent pas de frapper. Elles vous noient, elles vous tirent, elles se jouent de vous. Telle est la vie et les malheurs. Nous sommes emportés malgré nous, et nous bataillons autant que nous pouvons au milieu de tous ces courants forts et contraires : aspiration, rêve, opportunité …

Ses remarques vis-à-vis de l’entretien futur avec le Roi Manfred ravivent mes craintes. Qu’ai-je à offrir ? Qu’ai-je à donner ? Qu’est-ce que je cherche ? Qu’est-ce que je peux attendre de lui exactement ? Quelle force choisir parmi les Puissances Centrales, et l’Empire des Royaumes Fédérés ? Tant de questions qui se font aspirer par le vide de ma propre existence, ou plutôt par cette subite clairvoyance.

Je le fixe, ce chevalier.
Je le jauge, cet homme.
Je la découvre, cette âme.

- La survie de ma sœur et de mes frères passait aussi avant tout le reste, Ser Robyn. Aujourd’hui, il ne me reste plus qu’un seul frère. Je suis pied et poing lié, impuissante et incapable de le protéger contre sa folie et celles des autres, commençais-je. Je sais ce que je veux, je suis simplement incapable d’y arriver. Avez-vous déjà vécu une situation pareille ?

Que dois-je faire ? Qu’est-ce que la Princesse Meria, ma grand-mère, ou le Prince Nymor, mon père, auraient fait dans pareille situation ? Comment réagirait ma propre mère, propriétaire d’un bordel ? Les premiers auraient déclaré des guerres, la seconde aurait sûrement accompli un acte suicidaire et violent pour se venger. Qu’importe le prisme, cette notion est omniprésente : la soif de vengeance. Un sentiment qui m’a été étranger jusqu’à aujourd’hui, et malgré toutes les peines et les injustices que j’ai essuyé personnellement.

Pourquoi maintenant ? La réponse s’impose presque aussitôt. Parce que c’est injuste. Injuste qu’on me prive de ma famille, de ma maison et de mes droits après tant de sacrifices. Injuste qu’on me relègue à des rôles secondaires, en m’offrant que les miettes d’un pouvoir que j’ai pourtant aidé à bâtir jadis et qui aurait dû appartenir à un enfant légitime de la Maison Martell. Injuste qu’on glorifie les traîtres, et qu’on me force à faire la paix avec les assassins.

Je suis lasse de ces injustices.

- Vous parlez de choix contre-nature.

Mes pupilles ne le quittent plus, guettant ses réactions futures. Je me rapproche davantage, prête à recueillir toute confidence future.

- Dites-moi, jusqu’où vous irez pour protéger Léliana ou pour la venger si vous échouez à votre tâche ? , demandais-je, le plus sérieusement. Qu’êtes-vous prêts à faire, à sacrifier et à commettre comme crime pour assurer l’avenir de cette fille que vous adorez … autant que vous craignez.

J’ai des yeux.
J’ai des instincts.

J’ai vu les siens.
J’ai senti ces émotions.

Qu’il n’ose pas nier.



All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11994
Membre du mois : 34
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 15:46

En route pour la Tour.

Je suis bien placé pour savoir que rien n'est juste dans ce monde, pas même la cause qu'on s'est juré de défendre envers et contre tout. Les doutes nous assaillent toujours à un moment donné. J'étais passé par là, la remise en question, de nos choix, de nos aspirations, de sa Foi est une chose logique et je ne suis pas vraiment étonné que ce soit son cas. Elle doute, elle ne sait pas ce qu'elle est venue chercher. Peut-être qu'il n'y aura rien au bout de ce chemin qu'elle emprunte, peut-être que la vie sera clémente et lui donnera quelque chose. Inférieur à la peine qu'elle ressent. Elle est si palpable. Je ne suis pas forcément quelqu'un d'empathique, ni de démonstratif, mais là, je le ressens avec force et ça me déstabilise quelque peu. Je ne sais pas comment gérer ça, alors que je n'arrive même pas à faire taire mes propres doutes. Elle me fixe pendant quelques secondes qui me semblent être une éternité. Puis elle me répond, me disant qu'elle aussi aurait tout fait pour protéger les siens. C'est une chose sensée, logique, je ferais tout pour ma famille également. Mais elle ajoute qu'elle était pieds et poings liés, incapable de protéger ce frère de la folie de ce monde et je hausse un sourcil. " Vous ne pouvez pas le savoir. Mais ce n'est certainement pas en allant voir le roi Manfred que vous allez l'aider." J'en restais convaincu. Pas que j'ai quelque chose contre lui, mais de mon point de vue, ce n'est pas l'idée de l'année. Mais on ne me paye pas en temps normal pour que je mette le choix de mes clients en doute. Alors pourquoi cette fois ? Je n'en sais rien.

Mais la suite de ses propos me fait grincer des dents. Assister à une situation et être impuissant, je sais ce que c'est. Que ce soit la noyade de ma soeur quand j'étais encore enfant, qui avait entraîné une peur panique de l'eau pendant des années. Ou encore le fait de savoir mon frère prisonnier quelque part sans pouvoir faire quoi que ce soit pour lui ? Autre chose ? " Oui, c'est arrivé" Je ne développe pas plus. Parce que pour la première la peine avait laissé place à l'acceptation et pour le second... L'absence de nouvelle était en soi une bonne nouvelle. Du moins, j'aimais le croire. Je sais que si les rôles avaient été inversés, il agirait exactement de la même manière que moi. Nous étions différents sur bien des points, mais au final, on agissait de la même manière sur ce genre de problème. Quand elle commence à reprendre mot pour mot ce que je venais de dire, je sentais un peu d'appréhension montée en moi. J'attendais la suite, droit, le visage quasiment impassible, mais j'avais les yeux posés sur elle. Elle non plus ne déviait pas le regard et elle se rapproche, doucement, avant de continuer et de poser sa question. Je souris légèrement dans un premier temps. Ce que je suis prêt à faire pour elle ? Absolument tout. Que ce soit pour la protéger ou dans le cas contraire pour la venger. Mais si elle meurt, après tout ce qu'on a vécu, je sais que je ne m'en remettrais pas. " Je ferais tout et n'importe quoi pour qu'elle reste en vie." Je soupire et reprends. " Si elle doit mourir, alors je me chargerais moi même du responsable de sa mort, quel qu'il soit." Je n'ai pas peur de tuer, j'en étais capable.

Mais j'eus un léger froncement de sourcils à la fin de sa phrase. Je craignais les réactions de Léliana sur certains sujets, il est vrai. Sujets que je prenais bien garde de ne pas mentionner, mais il est aussi vrai que je n'étais pas serein depuis qu'on était entré dans le royaume de l'Orage. Je ricane légèrement et recul d'un pas avant de reprendre. " Je crains seulement pour sa vie. Vous en conviendrez certainement si je vous dis que ce genre de vie n'est pas faite pour une jeune femme." Mais elle avait raison, je la craignais, mais pas pour les raisons qu'elle s'imagine. Ma relation avec Léliana est complexe et basée sur un mensonge de ma part, quand elle le découvrira, je sais qu'elle me détestera. " Mais ne vous méprenez pas, sa vie est plus importante que la mienne. J'accepte les risques, mais pas pour elle. Sije vois ou si je sens que sa vie est menacée d'une quelconque manière, je mets fin à ce contrat sans la moindre hésitation." Je souris légèrement, toujours en la regardant.
KoalaVolant



Freedom and protection


Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.

KoalaVolant

En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] - Page 2 F6iTPip

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 278
Membre du mois : 2
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 19:21

Roi Manfred, Princesse Mahée … ni l’un, ni l’autre, n’est une solution ! Le premier est le bourreau de la Principauté aux yeux de tous et de toutes et peut s’allier aux nouveaux arrivants d’Essos – les meurtriers de Deria et Anders. La seconde est la rebelle qui a affaibli ma Maison, et l’alliée jurée de la Maison Durrandon – les meurtriers de Nymor. Dans ces conditions-ci, vers qui puis-je sérieusement me tourner ? Qu’importe le choix, je trahis mon sang !

L’homme répond à mes questions. Que désire-t-il ? La protection de Léliana, à tout prix. Que ferait-il s’il lui arrive malheur ? Il se vengerait. D’une certaine manière, le mercenaire vient de répondre à ma question – ou a dissipé un premier pan de brouillard. La vengeance est mon seul moteur, aujourd’hui. J’ai été incapable de conseiller convenablement Deria et la sauver d’une mort certaine. J’ai échoué à convaincre Anders de me suivre, lorsque la situation était clairement chaotique pour notre sœur. Mon plus jeune frère va souffrir des décisions passées et prises par les princesses et princes avant lui. Sa survie ne tient qu’à un fil. Il vaut mieux que je me prépare à porter son deuil, qu’à espérer qu’il soit encore vivant lorsque je remettrai pied à Dorne – si un tel événement arrive.

Je veux faire mal autant qu’on m’a fait mal.
Je veux faire souffrir autant que je souffre.

Ni les privations du quotidien, ni les insultes sur ma condition – ou mes choix – ne peuvent me faire autant de mal que l’absence de ma fratrie, et tous ces assassinats nullement vengés ! Ce désir est légitime et, pourtant, je me hais à désirer une telle chose. Je n’aime pas cette Arianne qui se profile à l’horizon. Elle est tout ce que je déteste, tout ce que je fuis, tout ce que je ne cautionne pas. Pourtant, la mue est lancée, et je sens ces changements au plus profond de moi.

Je ne dis rien lorsqu’il termine l’énoncé de ses conditions. Pendant de longues minutes, je l’observe sans aucune émotion. Finalement, un sourire mêlant mélancolie et bonheur se dessinent sur mes lèvres. Un sourire qui s’évanouit bien vite.

- Nous sommes différents sur bien des points, Ser Robyn. Notre sang, notre naissance, nos parcours, et nos caractères … nous n’avons rien en commun. Pourtant, je jurerai du contraire. Je suis persuadée que nous sommes très semblables, commençais-je, ne le quittant pas du regard. Vous et moi sommes des gardiens, des protecteurs. Nous ne vivons pas pour nous, mais pour cette personne ou ces personnes que nous avons juré de protéger et de soutenir. Je vous comprends donc parfaitement, et je ne vous tiendrais pas de rigueur si vous m’abandonnez, dis-je, calmement. Je ne tremble pas, je n’exprime aucune peur. Je suis enfin en paix avec cette perspective d’une vie courte. Je suis prête à mourir d’un instant à l’autre, pour la simple et unique raison que je n’ai plus rien à perdre. J’ai échoué. Vous, vous avez encore une chance de réussir. Je vous envie, avouais-je, le ton lourd de regret et de tristesse. Je vous remercie pour votre franchise. Et vos conseils. Quelque part, vous m’avez éclairé sur ce chemin que j’ai emprunté aveuglément.

La vengeance.

Qu’est-ce qui peut encore me guider mes pas, hormis ce désir ? Quel autre sentiment puis-je embrasser, aujourd’hui, dépourvue de famille et d’amis ? Qu’est-ce qui peut me motiver, encore, chaque matinée à affronter ce monde ? Rien, ni l’art, ni la joie, ni le pardon, n’arrivent à égaler cette furieuse envie d’apporter autant le feu à ce monde que ce monde a apporté dans le mien.

Qu’il en soit ainsi.

Je relève la tête au ciel. Le temps s’éclaircit davantage. Les premiers filaments de l’aube perturbent les ténèbres de la nuit.

- Existe-t-il un rituel, ou une première, où nous nous engageons aux yeux de votre Dieu à une tâche, et que nous nous y attèlerons chaque jour, Ser Robyn ?

La pluie m’a lavé de cette naïveté passée. La pluie m’a poli de toutes ces imperfections propres aux idiotes et aux inconscientes. Et la pluie m’a couvert de cette boue sale, gorgée du sang de victimes passées ou des péchés de ces hommes.

Qu’il en soit ainsi.

Après, nous rentrerons.




All roads lead to death
ANAPHORE

Arianne Martell
Arianne Martell
Unbowed, Unbent, Unbroken
Messages : 11994
Membre du mois : 34
Maison : Maison Martell
Caractère : Joviale - Désabusée - Diplomate - Narcissique - Patiente - Indécise
Célébrité : Deepika Padukone

Infos supp.
Richesses : 3432

Unbowed, Unbent, Unbroken

En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t5790-arianne-martell-meme-les-pierres-finissent-par-ceder-sous-les-assauts-repetes-de-la-pluie https://bloody-crown.forumactif.org/t5797-arianne-martell-et-je-traverserai-monts-et-montagnes https://bloody-crown.forumactif.org/t5796-arianne-martell-les-amis-les-ennemis
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 18:18

En route pour la Tour.

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre au final. Mais je la vois désormais d'une tout autre façon, c'est un sentiment étrange. Je sais que je n'étais pas supposé la trouver ainsi, mais j'avais aussi le sentiment que je devais être là à ce moment précis. Ironique et complètement stupide comme raisonnement, mais pourtant... J'étais là. Elle m'a posé une question et je lui réponds le plus sincèrement possible. Léliana, a absolument tout perdue parce que j'ai exécuté les ordres qui m'ont été donnés et aujourd'hui, j'étais responsable de sa survie. Je ne laisserais rien lui arriver, du moins, tant que je le pouvais. Je savais bien que je ne pourrais pas éternellement la garder près de moi, un jour elle prendra son envol et je m'assurerais qu'elle soit prête à faire face à la vie. Mais en attendant, je savais que je tuerais le premier qui ose lui faire du mal. La vengeance n'est pas une solution viable, mais c'est une réaction tout à fait normale quand on perd un être cher violemment. Elle me dit avoir tout perdu, sa famille, son royaume et je la crois. Si elle veut se venger, grand bien lui fasse, mais si ça compromet la sécurité de ma pupille, hors de question.

Et pendant de longues minutes le silence s'installe, alors que nous nous regardions, trempés par l'orage qui semblait enfin s'apaiser. Ce fut elle qui sourit la première et reprend la parole. Elle n'avait pas tort dans le fond, peut-être qu'on se ressemble plus qu'on ne pourrait le croire et ça m'arrache un léger sourire sur le coin des lèvres. Elle semble tout d'un coup plus sûre d'elle. " Vous avez essayer, vous n'avez rien à vous repprocher." Je lève les yeux au ciel une seconde avant de reprendre sur un ton plus léger. " Léliana n'a pas besoin de moi, c'est moi qui ait besoin d'elle." Parce que je cherche en vain une certaine forme de rédemption. Je ne sais pas si un jour je l'obtiendrais, mais ça ne m'empêche pas d'essayer, parce que c'est ce que ma foi me dicte, bien que je ne la laisse pas régir ma vie non plus. Je ne peux plus me permettre de suivre les ordres sans les remettre en question. Et quand j'avais commencé à le faire, il était déjà trop tard. Et pourtant, ma foi reste intacte, je suis un croyant, mais pas le genre fanatique que j'ai pu voir chez certains ce qui crée un énorme décalage.

Lorsqu'elle s'adressa de nouveau à moi je fus surpris par sa demande. L'aube allait poindre, ce qui mettrait sans doute fin à ce moment étrange et pourtant si révélateur. Je hausse les épaules avec un sourire avant de m'avancer d'un pas vers elle. " J'en connais plusieurs, mais y'en a une qui convient parfaitement." Je lui fais signe et je la regarde." Venez et répéter après moi." J'attends quelques secondes et commence alors à prier et j'entends sa voix qui répète mes mots. Je ne sais pas si ça me faisait du bien ou pas. Mais elle, si ça pouvait lui faire du bien, alors c'était une bonne chose. Mais j'espérais vraiment  que ça l'apaiserait, que ça lui ferait du bien, même si nous avons deux cultes bien différents.
KoalaVolant



Freedom and protection


Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.

KoalaVolant

En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] - Page 2 F6iTPip

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 278
Membre du mois : 2
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty


Contenu sponsorisé


En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En route pour Herpivoie (An 2, Mois 5, Semaine 1) [Tour X - Terminé]
» l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé]
» Pas de repos pour les braves (Année 2 - Mois 4 - Semaine 3) [Tour X - Terminé]
» Approcher les chevaux, pour un semblant de liberté / An 2 Mois 1 Semaine 1 / [Tour IX - Terminé]
» Le recours à la médecine pour dompter la magie 1er semaine du mois 1 de l'an 2. [Tour IX - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Orage-
Sauter vers: