Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé]   Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé] EmptyMer 9 Aoû - 23:04

Thunder is the herald of the coming storm


«  Imagination, force, and passion will thunder. The portrait of the world is changed. »

Les évènements de la journée et d’hier m’avaient laissé songeur, un peu -carément- désemparé. Finalement, et cruellement d’une certaine manière, tout était rentré dans l’ordre. Un ordre bien trop strict qui me renvoyait à mes propres contradictions et à un serment dont je ne voulais pas véritablement me délier. La résolution avait été autant une victoire resplendissante qu’une amère défaite, donnant en bouche un goût âpre. Je ne connaissais ni la félicité, ni une morosité profonde. C’était peut-être ça le plus surprenant. Ne pas regretter plus qu’outre mesure la perte de cet onirisme d’enfance, qui offrait un avenir qui pouvait apporter son lot d'opportunités. Il aurait peut-être mieux valu essoriller nos oreilles ou couper nos langues pour que l’on n’en vienne pas à pareilles extrémités dans nos échanges. Mais la réalité avait été là, intangible, impossible à modifier. Et de ce duel impromptu, nous en étions certainement sortis grandi. Je crois. Les changements étaient rarement soudain et à vrai dire, mes pensées se concentrèrent sur un besoin bien plus primaire, mais non moins redouté, le sommeil. Lui qui manquait régulièrement à l’appel, qui n’avait guère était reposant la veille précédente, voilà qu’il se rappelait à moi, tout puissant. Je mis un certain temps à remonter. Je l’avais laissé seule en bas, comme un malotru. Mais nous n’avions plus rien à nous offrir.

Le bois de la taverne craquait, et je montais ces escaliers qui me rappellaient de très mauvais souvenirs. La vision se troublait un peu, les assauts émotionnels n’avaient pas aidé les nerfs à économiser leurs énergies. Je me change en vitesse, et peut-être pas complètement avant de me jeter dans un lit un peu trop mou. Ou trop dur. Je déraisonnais, un peu plus que l’ordinaire, pour finalement tomber dans les méandres de l’inconnu. Je ne sais pas combien de temps dura cette absence, mais le réveil ne fut causé que par une mauvaise chute du lit. Sommeil agité, tout ça, tout ça. Certainement étais-je encore en train de rêvasser de champs de bataille ou d’autre chose. Et autant dire que vu mon état, ce n’était pas de suite que je retrouverais. Accidentelles devenaient les nuits sans réveil ou sans mauvais rêves. Un quotidien auquel je m’étais habitué. J’avais espéré, candidement, que la discussion avec Rhaenys ce matin opère un changement. Celle-ci demeurait une source d’inquiétude importante néanmoins, le sentiment qu’un chemin un peu meilleur se dégager au loin. J’espérais ne pas me tromper. Même ici, seul, je restais un moulin à soupir ce qui me donnait plus envie encore… de soupirer. Mon amour pour elle était imparfait mais inconditionnel. L’Impératrice demeurait cet arc-en-ciel impossible à atteindre, fuyant dès que la proximité devenait trop grande. Nous avions conclu que je resterais auprès d’elle le temps qu’il faudrait. Le combat pour son bonheur serait encore long et semé d’embûches. Mais avec Torrhen et Isla, nous l’accompagnerons. Puis lorsque tout sera stabilisé, alors un envol sera pris. En apparence, la maison qui m’a vu naître restera souveraine d’une partie de mon inexistence.

Je sortais, l’après-midi semblait avoir bien avancé. L’épaisse couche de nuages offraient déjà une certaine obscurité en cette fin de journée. Cela permettait au moins d’éviter d’avoir des rayons solaires abrasifs. Je passais mes mains sur mes yeux pour tenter de sortir de la torpeur d’un réveil peu agréable. J’avais besoin de traîner un peu, faire les cent pas. La tête vidée d’un certain nombre de ressentiments. L’oubli viendrait. Je saluais différentes personnes, partageant quelques moments de discussions avec des frères d’armes. Quelques lancés de dés, à dextre et sénestre. La fortune rarement au rendez-vous ce qui ne changeait pas vraiment du quotidien. Cela avait au moins pour réussite de me divertir et d’en oublier que prochainement nous serons tous lancés dans des escarmouches monstrueuses. Alors autant profiter au mieux de l’instant présent,  blagues grivoises, humour peu raffiné, chansons benêtes. Des lettres aussi, dictées ou écrites, par centaines si ce n’est millier. Rarement sur des supports conventionnels qui restaient l’apanage des nobles. Combien d’entre-nous ne rentreront pas ? La réponse était trop. Comme toujours. Mais c’était le prix à payer pour servir un projet plus vaste. Aussi débectant soit-il, il était le lien entre les peuples de Westeros, le pont qui finirait par tous les unis, de gré ou de force. La question n’était guère de savoir si l’Empire incarnait le bien mais plutôt ce qu’il pouvait apporter. Je n’aurais pas beaucoup d’éloges à apporter à ce projet gargantuesque. Et lui offrir gigantale véhémence. Mais c’était l’ambition de ma sœur et de mes aînés trépassés. Alors l’interrogation ne se posait pas.  

Le temps s’écoula et par un hasard je tomba sur une figure féminine que j’avais croisé à plusieurs reprises sans jamais vraiment avoir eu l’occasion de discuter avec elle. Un peu comme la plupart des autres membres barbants (oui c’était un jugement hâtif) du collège impérial. J’avais toujours observé mes pairs comme des gens loyaux à la couronne, prêt à tout donner à l’Empire pour différents avantages. Rarement par loyauté totale. C’était là, après tout, la règle élémentaire de la politique. « Ma dame Swann, c’est un honneur que de vous croiser ici. » Je la saluais respectueusement par une légère révérence. « Je ne m’attendais pas à vous croiser près d’un campement militaire. Vous venez observer le moral de vos troupes avant les grandes batailles ? » demandais-je sans savoir vraiment pour quelles raisons une personne de sa qualité se trouvait ici.  « Permettez-moi de faire un bout de chemin, en plus de vos gardes. J’imagine sans mal que vous devez crouler sous le travail. »


(c) DΛNDELION

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1299
Membre du mois : 43
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé]   Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé] EmptyJeu 17 Aoû - 15:41

Mina n'était pas totalement idiote des choses qui se passaient actuellement tout autour d'elle. Il lui était fort impossible de pleinement comprendre tout ce qui se tramait dans le secret des alcôves, même si celles-ci se déroulaient dans les petites pièces de la pauvre auberge où les plus éminents personnages de l'Empire avaient été accueillis, le temps que les décisions pour l'avenir de l'Orage, de sa Reine et de sa succession ne soient prises. Il y avait eu des cris à n'en pas douter, qui avaient montré qu'au sein du quatuor à la tête du monde, les dissensions semblaient intenses, principalement entre l'Empereur et son beau-frère, le Prince Baratheon. La jeune lady de Pierheaume n'avait jamais été une de ces femmes à rechercher avec un enthousiasme certain les commérages qu'on pouvait voir dans les différentes cours. Il fallait pourtant avouer, qu'à Hautjardin, le persiflage était devenue une joute comme les autres, mais celle-ci au lieu de n'être qu'une pratique d'hommes, était bien plus celles des femmes, bien que tous aimaient plus ou moins à y participer et à y apporter une information supplémentaire. Dans ce genre de situation, la vérité était toujours difficile à entrevoir, mais l'adage disait qu'il n'y avait jamais de fumée sans feu et forcément, une part de ce qui était amusant à colporter avait une base solide, ancrée dans le monde dans lequel ils évoluaient tous autant qu'ils étaient. Ici ou ailleurs, de son côté, elle n'était pas prête à se soumettre à une telle pratique, et fermer les yeux, autant que les oreilles étaient nécessaires pour parvenir à garder la tête aussi froide que possible. Cependant, ils n'étaient pas à la Cour de Fort-Darion, et il y avait donc moins de vipères ici que là-bas, mais cela ne venait pas pour autant à éteindre la curiosité des gens, qui étaient friands de voir le monde tourné, alors que le leur était en train de s'effondrer. La dispute paraissait bien plus intime qu'elle ne venait à concerner le sauvetage d'un royaume, alors qu'ils avaient tous fait le déplacement jusqu'ici pour pouvoir donner un nouveau souffle à la maison Durrandon et au peuple qui était sous sa protection. Rien ne devait surpasser les faits actuels, alors que la Reine était captive, ainsi que le Roi Consort, que le Bief était allé si loin dans le territoire qu'il était surprenant de pouvoir avoir encore des poches de survie et de révoltes à certains endroits. Le reste devait être mis de côté, ne devait pas empoisonner le présent car sinon, la réussite risquait de s'éloigner petit à petit et cette simple idée lui était pleinement insupportable.

Elle qui se sentait déjà si peu utile jusque là. On lui avait demandé en plein cœur du Collège Impérial qu'elle fasse le déplacement, qu'elle accompagne l'Empereur comme l'avait signifié les deux membres les plus éminents de ce dernier, et bien qu'elle ne prenait guère de plaisir à voyager par la voie de la mer, qui était aujourd'hui, une bien désagréable amie, elle l'avait fait car elle se devait de le faire, pour aider d'une façon ou d'une autre cette terre qui l'avait accueilli et qui lui avait donné les plus belles années de son existence. Mais elle n'était qu'une femme, ou plutôt, elle n'était qu'une femme qui ne partait pas à la guerre, qui ne portait pas une épée à la taille et qui était loin de monter à cheval avec cette dernière pour aller occire leurs ennemis. Elle n'était pas plus cheffe de guerre et donc, si elle était prête à servir sur un plan diplomatique, elle ne pouvait guère être missionnée tant que les combats faisaient rages et ne faisaient pas à nouveau pencher la balance de leur côté. Certes, elle écrivait des missives, essayait de prendre des nouvelles pour voir l'ampleur des dégâts mais bien souvent cela s'arrêtait là. Elle ne pouvait se permettre de tout raconter dans ces lettres qu'elle rédigeait, elle ne pouvait prendre de risques que des informations importantes soient prises par l'ennemi. Alors, puisque le temps était actuellement à l'orage, donnant raison au nom dont on avait affublé le royaume, elle avait envie de retrouver la plage, et cette sensation de liberté qui allait avec. Bien qu'elle était solidement gardée pour sa sécurité, ce qui remettait en cause le principe même de liberté. Elle allait gagner l'extérieur quand elle entendit quelqu'un la saluer. Se retournant, elle remarqua alors Orys Baratheon à quelques mètres d'elle. Elle s'inclina doucement à son tour devant le prince avant de faire quelques pas pour le rejoindre. « Il en est tout autant pour moi votre Altesse. » Un doux sourire se dessina doucement sur ses lèvres face à lui. « Je viens apporter mon aide comme je le peux, en attendant d'être pleinement utile. Je ne suis guère efficace je le crains, mais j'ose espérer que je le serai plus d'ici quelques temps, Dame Daena Redwyne que vous connaissez, m'a appris quelques rudiments de soins … » Elle lui fit un signe de tête, venant à quitter les lieux. « Je comptais prendre un peu d'air et d'aller voir la mer, peut-être même y tremper mes pieds si je le peux … Cela a toujours eu un effet réconfortant sur moi. Après tout, je suis née sur une petite île, cela n'est pas si surprenant. Votre compagnie ne pourra être qu'agréable. » Elle regarda vers le lointain. « Et vous, votre départ pour les grandes batailles est pour bientôt ? »


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 20
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé]   Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé] EmptyJeu 17 Aoû - 20:43

Thunder is the herald of the coming storm


«  Imagination, force, and passion will thunder. The portrait of the world is changed. »

Le sentiment que le monde se défaussait sous mes pieds était intense, fruit de la rencontre violente entre la liesse d’avoir retrouvée cette soeur qui m’avait tant manqué et de perdre les singulières émotions que j’avais longtemps porté à l’égard d’Isla et qui étaient subitement réapparu. Une lettre pour éteindre l’incendie serait sans doute le meilleur moyen pour parvenir à calmer les atermoiements de mon âme. Cela faisait couard et égoïste mais je demeurais un simple homme. J’aimerai avoir la capacité de porter le monde sur mes épaules mais je n’en ai ridiculement pas la force. Le mieux dont je pouvais me targuer, c’était d’une fidélité qui toujours reprenait forme, une défense sans faille et flexible qui demeurait le phare dans la tempête d’une guerre et d’un quotidien rarement aisé à aborder. Ressentir était douloureux mais cela me rappelait, péniblement, que j’étais encore en vie. Cette cage thoracique qui se refermait sur mon cœur battant témoignait du souffle de vie que tant avaient perdu au fil des batailles. Alors finalement, je ne pouvais pas trop me plaindre, je ne devais pas. Même si c’était un peu plaisant et que cela permettait de dégager un peu de lourdeur de ma caboche. Qu’importait les promesses d’avenir, il fallait survivre pour voir naître le monde de demain. Sa nature, cendre ou merveille, guerre éternelle ou paix inespérée, je n’en avais rien à faire. Tant que le mât de mon serment permettait de maintenir le cap, je laisserai les zéphyrs ardents des battements d’aile de dragons me conduire là où il y aura nécessité de défendre l’idéal sacré des Targaryen. Le rêve demeurait un besoin primaire pour supporter la réalité mais il était aussi porteur de fausses expectances. Par un tour du sort, j’en été arrivé à ce curieux point où je n’avais plus besoin d’onirisme. Non pas par tristesse ou profonde dépression mais parce que l’important avait été accompli. J’avais retrouvé la chose la plus importante de ma vie : Rhaenys. Plus rien n’importait désormais. Le chemin serait encore long mais l’essentiel était là. Peut-être me berçais-je d’illusion, cela ne serait pas une première. Néanmoins, j’étais plus serein sur les batailles à venir, les regrets délogés de mon âme. Ce n’était pas un état de félicité non plus, juste un malheureux bonheur.

Sempiternellement marcher, marcher, marcher, pour se vider l’esprit et laisser son regard se porter sur un monde extérieur prêt à s’émanciper des règles traditionnelles pour laisser l’effervescence des guerroiements monter en puissance, voilà ce que je pouvais voir. Encore une fois, ni pensée positive, ni négative, simplement cette rage de vaincre qui grondait doucement en moi, réchauffant mon être. Bientôt elle exulterait mais en attendant, comme le foyer d’un feu, il fallait l’entretenir avec parcimonie. L'incandescence avait vite fait de vous brûler et cette leçon je ne la connaissais que trop bien, tout colérique que j’étais. Si j’étais un romantique, je dirais que prochainement je partirais défier la mort elle-même. Dévot, c’est le salut que j’irais atteindre. Prince, ce serait la gloire. Guerrier, le défi des combats et le prestige. En tant qu’amoureux, c’eut été la promesse d’aller chercher le bonheur de celle qui occupait mon esprit, et c’était vrai. Cependant, c’était bien le chevalier et son vœu de loyauté qui prédominaient. Un mal pour un bien, un bien pour mal. Je ne savais pas et cela m'intéressait peu. C’était dans mon essence même, un parcelle d’une identité que j’avais longtemps eu du mal à observer et à en comprendre le sens. Je devais l’accepter, et la saisir. Non par obligation mais parce qu’elle me correspondait et que je discernais désormais mieux mon rôle. Alors, la tempête à venir, j’étais paré à l’encaisser, qu’importe ce que la destinée aurait à offrir, je l’accepterais.

Sur le chemin de cette horde de combattant une figure singulière se fit remarquer et il n’eut guère été difficile de la reconnaître. Une lady parmi les crasseux, simple constat, aucun jugement derrière. Celle-ci évoqua son utilité ainsi qu’une esquisse de relation entretenue avec Daena Redwyne. « Je suis certain que vous saurez montrer vos talents en temps voulu lady Swann. » La situation était si complexe ici qu’il ne serait pas étonnant de la voir rapidement gagner des responsabilités.  « Et je connais bien Daena, c’est…. une amie. » J’avais hésité à utiliser un temps du passé. Pouvais-je vraiment dire, après tant d’absence, que nous étions encore amis. Probablement pas. Elle m’avait bien chambré dessus à la soirée, à raison. Il faudra que je lui envoie une missive. « Je ne savais pas que vous étiez proche de dame Redwyne. » Je repris un peu plus d’aisance et un sourire certainement plus charmeur que ce que je m’imaginais. Elle parla de la mer et j’eus un rictus amusé.  « Nous pouvons y aller, mais je vous préviens, j’ai déjà fait trempette aussi. J’ai tendance à ne pas faire attention et à accidentellement tomber dedans… » Accident qui portait un nom bien féminin : Isla. Synonyme de bénédiction sur l’instant je pense que si ma mémoire à converser ce souvenir on en rira plus tard. «... Cependant, je me ferais un plaisir de vous accompagner. »

Nous commençames à nous diriger vers le rivage. Je répondis à son interrogation. « En effet, vous visez juste. L’appel des armes est fort pour bien des hommes présents ici. Il ne devrait plus tarder à nous conduire sur le champ de bataille. Et vous, vous vous apprêtez à jouer un rôle politique prépondérant dans la suite des évènements si je ne m’abuse pas de trop ? » Je savais qu’il y avait eu une réunion entre Torrhen, Isla et elle peut avant les nôtres. Visiblement cela s’était mieux passé que nous. Nous approchions de la vaste étendue d’eau, les bruits du campement s'éloignaient pour disparaître au loin tandis que les ondulations des vagues se faisaient entendre plus distinctement. « C’est rare que la mer apaise, d’ordinaire elle a tendance à effrayer les gens au contraire. Il n’y a que les îliens et îliennes pour la trouver apaisante. » J’émis un léger rire. « De quelle île êtes-vous originaire ? »


(c) DΛNDELION

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1299
Membre du mois : 43
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé]   Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé] EmptySam 26 Aoû - 11:07

Revenir ici venait à faire remonter autant de doux que de difficiles souvenirs, sur ce qui avait été et sur ce qui aurait pu être. Mais aussi cette horrible sensation d'événements manqués dans un sens comme dans un autre et cela venait à lui donner un vague à l'âme qu'elle faisait au mieux de ne pas exprimer à voix haute, ou même montrer. Bien qu'elle était présente ici, elle ne serait pas bientôt en première ligne de front, elle ne porterait pas les armes pour l’estocade et s'ils venaient à perdre, elle serait sans doute une nouvelle prisonnière de marque plutôt qu'exécuter sans plus de cérémonie parmi tant d'autres cadavres. Rien que l'idée de revoir Manfred Hightower lui procurait un frisson glacé dans l'ensemble du corps. Elle n'était plus une jeune fille innocente et naïve comme elle l'avait été par le passé, et aujourd'hui, elle parvenait à se représenter en grande partie l'homme qu'il était réellement, et pas seulement l'image qu'il désirait bien renvoyer à son public. C'est pour cela, elle avait besoin de retrouver l'océan, de se perdre dans cet horizon, même si celui-ci semblait prêt à exploser à cause de l'orage et de la tempête que les gros nuages gris venaient à couver. Elle avait souvent passé du temps à observer les flots à la Treille, qui semblaient toujours plus paisibles qu'ici. Ils scintillaient sous le soleil du Bief et apportait un réconfort certain. Mais en grandissant, l'Orage et ses plages, mais surtout l'humeur de la mer avait bien plus été en accord avec les propres tourments de la jeune lady de Pierheaume. Dès qu'elle avait besoin de réfléchir, qu'elle avait besoin de se retrouver un peu seul, elle se rendait jusqu'au rivage, et laissait la marée emportée ses états d'âme. Combien de fois Béric était venu la rejoindre là-bas ? Combien de fois l'avait-il observé en silence, attendant que sa propre tempête se calme. Combien de fois l'avait-il étreint dans ses bras forts et puissants ? Il était bien plus fait pour la guerre que pour l'amour et pourtant, lui et Mina avaient réussi à s'accorder le peu de temps que leur mariage avait duré. Qu'aurait pensé Béric de tout cela ? Mina était certaine que son époux, vu de son statut de général en chef des armées de l'Orage, n'aurait jamais accepté de rester bien sagement comme représentant du royaume à Fort-Darion avec toute la menace qui pesait sur le territoire, autant que sur le peuple et par sa famille par extension. Il aurait combattu encore et encore, jusqu'à ce que la mort vienne à le trouver, même s'il était à la tête de la dernière poche de résistance qu'on venait à rencontrer ici. Son devoir était passé avant toute autre chose, et bien qu'il lui avait dit qu'accomplir ce dernier parviendrait également à protéger les siens, elle n'avait jamais réussi à être convaincu par cette discussion. C'était un mariage arrangé, qui ne laissait que peu de doute sur la place qu'elle devait tenir et sur le rôle qu'elle devait avoir ici. Être une lady était  Peut-être l'aurait-elle remplacé à la capitale, ou juste aurait-elle du barricader Pierheaume pour pouvoir éviter l'invasion ennemie jusqu'à la cité des Swann. En attendant, elle était là, et lui il ne l'était plus.

Elle avait besoin de la mer, elle avait besoin de sentir le vent dans ses cheveux blonds, elle avait l'envie de plonger dans cette eau vive et de se laisser emporter par le courant, vers un autre horizon. Elle n'avait pas pensé qu'elle croiserait le Prince Régent sur sa route, et qu'il viendrait à s'intéresser un tant soit peu à elle, après tout, ils n'avaient pas échangé autre chose que des salutations polies depuis que lui et l'Impératrice les avaient rejoint ici. Elle eut un sourire délicat à son égard. « Je ne suis pas certaine que je possède véritablement un talent, et bien que notre amie commune usa de bonté et de patience envers moi, je ne suis pas la plus qualifiée. Je tourne facilement de l’œil face à la vue du sang, ce qui ne manque pas d'être handicapant dans un tel contexte. Mais il est hors de question que je reste ici à rien faire ou à moquer de paperasse qui se limite drastiquement avec la situation politique actuelle. » Quand elle pensait à tous ces malheureux, et à l'espoir qui baissait petit à petit, il fallait contribuer d'une façon ou d'une autre. « Un fâcheux ou heureux concours de circonstance que cette amitié avec lady Redwyne. J'ai pris beaucoup de risques personnelles en suivant Argella Durrandon jusqu'à la capitale impériale, il y a de cela plusieurs mois, même plus d'une année maintenant. Je me remettais à peine de mon dernier accouchement qui s'était mal passé, et pendant le voyage en mer, j'ai été prise d'une forte fièvre, je me suis réveillée trois semaines après à Fort-Darion, et j'ai dû bénéficié tout autant de semaines de soin après pour me remettre. Daena fut à mes côtés pendant tout ce temps et nous avons noué un lien très fort depuis. Je lui serai à jamais reconnaissante pour diverses raisons. » Elle se mit à rire avec légèreté en l'entendant parler. « L'appel de la mer était peut-être plus fort que le reste. Si vous avez besoin, je vous tiendrai la main pour éviter que vous ne tombiez involontairement dedans. » Elle lui fit un clin d'oeil avant de se mettre à le suivre.

Son regard se perdait déjà sur l'horizon maritime, alors que la légèreté de leur conversation variait lentement entre les différents sujets qu'ils abordaient. Une petite voix dans sa tête n'oubliait pas, n'oubliait jamais que ceux de l'Orage qu'elle estimait, allaient combattre ceux du Bief qu'elle avait aimé. Mina avait toujours l'horrible inquiétude qu'un jour, elle tombe sur le corps d'un de ses frères, ensanglanté sur le champ de bataille. « Je ne peux souhaiter que votre réussite, ainsi que celle de l'Empire face à notre ennemi. Pour autant, je viens à prier pour que la mort ne soit pas la seule condition de la victoire. Elle est immanquable, et j'en suis parfaitement consciente, mais tout comme nous sommes animés par une vision et par la loyauté envers une entité, ils le sont tout autant ... » Elle garda le silence pendant de longues secondes, continuant à regarder droit devant elle. « Effectivement, c'est une possibilité qui pourrait se manifester à moi. Mais pour cela, il est question de passer par une union qui m'amènerait à effectuer certaines tâches au nom de l'Orage autant qu'au nom de l'Empire. D'être une sorte de relais entre l'un et l'autre. Ne me voyez pas pleine d'ambition, ce n'est pas le cas. Je suis née modestement, et les titres ne m'intéressent pas. Il n'y a jamais eu de femme plus heureuse que moi que quand j'étais gouvernante des jumeaux impériaux. Mais le devoir nous appelle tous un jour ou l'autre vers d'autres horizons que ce soit le devoir envers une croyance ou envers une ou plusieurs personnes. Et ce n'est pas toujours évident d'allier les envies, les désirs, les passions et les rêves et de se confronter à une réalité implacable. » Elle ferma les yeux, humant l'air empli d'embruns marins et elle poussa un doux soupir. « Il n'y a rien de mieux que cette sensation pour moi … » Elle leva son regard vers Orys et elle sourit avec malice. « Je suis née sur la petite île de la Treille … Dans le Bief. Vous voilà en présence de l'ennemi, j'en ai bien peur. » Elle se mit à rire avant de se baisser pour en retirer ses chaussures et elle fit quelques pas pour avancer jusqu'à la mer. « Mon parcours est des plus atypiques … Mais ma fidélité à l'Empire n'ait aucunement à remettre en cause. Pour autant, je ne désespère pas un jour de retrouver les miens ... »


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 20
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé]   Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé] EmptyDim 27 Aoû - 15:01

Thunder is the herald of the coming storm


«  Imagination, force, and passion will thunder. The portrait of the world is changed. »

Venir d’une île offrait une connexion particulièrement avec les flots, d’autant plus quand la teinte rubiconde de votre sang était issue pour partie d’une famille de poissonniers et de pêcheurs. Je ne saurais même pas dire si Morgane, ma feu mère, avait de la famille. Extirpé de la misère de la plèbe, Aenar avait fait couper tout lien entre ce monde et le petit garçon que j’avais été. Toutefois, sempiternellement, dans les moments de grandes liesses ou de mélancolie intense, mon regard finissait par se porter sur ces vastes étendues d’eaux qui entouraient Peyredragon. Beaucoup de personnes craignaient la mer qui recelait bon nombre de secrets et d’autres chimères parmi sa pléthore de périls. C’était d’ailleurs peut-être cet interdit qui m’avait poussé, par esprit de contradiction enfantin, à m’en rapprocher. Jeune, j’avais appris à nager. Les premières maladies m’étaient venues des eaux glaciales de l’océan dont mon corps bouillonnant du sang Targaryen ne ressentait les effets que trop tard souvent. Jouvenceau, mes espérances se portaient sur le fait de devenir un marin ou un explorateur, ou quelque chose du genre. Je n’y avais jamais vraiment réfléchi. Cependant mes vœux de loyauté m'avaient conduit à devenir une troisième main pour Aegon, celui qui dans les ombres exécutait certaines besognes. Une confiance absolue, aveugle, entre cet aîné et moi qui à bien des égards se révéla être mon meilleur ami, et certainement la personne qui me comprit le mieux. Pour rester dans la métaphore propre à l’univers océanique, il était le gouvernail du navire, celui qui toujours m’aidait à revenir sur la juste voie : sans jugement, sans morale, sans pénitence, sans souffrance. Son trépassement avait été une tragédie et alors même que ce dernier aurait dû me libérer de mes serments, j’avais fait la promesse de servir à jamais sa famille, ma famille. Ce n’était peut-être pas l’émancipation que je recherchais, mais au contraire à devenir l’un d’eux. Même là, présentement, je ne pouvais réellement répondre à cette question. Toutefois, et il n’était pas des moindres, deux choses demeuraient des rocs que les tempêtes ne parvenaient pas à faire tomber. L’amour que je pouvais porter à Rhaenys et mon serment de loyauté à Aegon.

L’invitation formulée par Mina Swann à aller observer les flots colériques de l’Orage, je ne pouvais la décliner. Cette image serait bien plus agréable à observer que les garnisons se préparant à un conflit très proche. Nous commencions notre descente lorsque nous échangeâmes sur le sujet du talent. J’écoutais avec attention ses propos et pris note de sa crainte du vermeil. Pourtant elle était tout de même là à apporter son aide.   « Nous en avons tous un de talent Lady Swann. Il faut simplement le révéler. » Et parce que je trouvais cette réponse bien trop sage surtout émanant d’une personne comme moi, je rajoutais « Ceci-dit il arrive parfois que celui-ci ne soit pas très utile. Le mien c’est d’aisément énerver n’importe qui. » je lui offrais un sourire avec un regard empli de malice… et de bêtise également. Ce n’était certainement pas ce que l’on attendait d’un Prince ou d’un Régent. Sur un ton un peu plus sérieux je repris. « Vous avez déjà le courage de vous tenir près du front, ce n’est pas n’importe quelle personne qui pourrait faire preuve d’autant d’hardiesse et de volonté. »J’étais surpris de savoir que Mina et Daena entretenaient une forte amicalité même si je n’avais pas vraiment de raison d’être étonné finalement. Cela faisait longtemps que je n’avais pas échangé avec la seconde et elle avait fait sa vie à Fort-Darion avec son détestable mari. « Je suis heureux de savoir qu’elle a été un de vos piliers dans une période aussi difficile de votre vie. Je m’excuse si j’ai pu réveiller des souvenirs difficiles. » Et c’était un peu curieux que je posais ma question suivante. « Vous avez donc des enfants alors ? »

Lui racontant ma proportion à tomber dans la mer, l’orageoise me proposa sa main. « C’est volontiers que j’accepte votre proposition. Je compte sur vous pour me tenir fermement alors. » Je récupérais sa sénestre dans ma dextre en lui offrant un large sourire certainement un peu naïf. Cela éviterait également une mauvaise chute dans ce chemin quelque peu escarpé. La légèreté de la conversation se dissipa cependant assez rapidement sous l’auspice de la guerre. « C’est pourtant bien la couleur grenat que prendront les prochaines campagnes qui détermineront la victoire d’une entité ou d’une autre. Les visions sont pour l’heure irréconciliables et peu sont près à s’engager sur le périlleux chemin de la paix, je ne le crains Lady Swann. » Un abîme qui n’attendait que de se remplir de corps, une fois de plus. Reconstruire serait tout aussi douloureux que d’anéantir nos ennemis pour lesquels j’avais bien peu de sympathie. Le Juste serait le camp victorieux sans aucune autre concession. C’était là, à mon sens, la réalité de ce conflit. Quant à la question sur l’avenir de mon interlocutrice dans l’Orage, les idées de l’intéressée sur le sujet semblaient bien nébuleuses encore, même pour elle. Mina prit le temps d’expliciter la situation qui serait la sienne prochainement. Le simple usage du mot union me fit déglutir ma salive. Cela allait devenir un mot nefas à ce rythme.  « Je vous rassure, je ne vous prends pas pour une ambitieuse et je vous pense sincère. » Je ne savais pas si c’était nécessaire de le préciser mais puisque cette dernière s’en était inquiétée, je préférais évoquer clairement ce point-ci pour souffler tout doute. « Je ne peux que confirmer votre propos final, devoirs, espérances et passions font souvent une bien méphitique combinaison. Ils sont le plus souvent impossibles à lier et peut-être finalement n’est-ce pas un moindre mal ? » Après tout, cela conduisait à tempérer ses ambitions d’autant que la pratique du pouvoir ne faisait pas bon ménage avec les sentiments. « Je croise les doigts pour que vous trouviez un équilibre qui saura vous satisfaire. » De mon côté, cela n’était absolument pas le cas, mais ultimement, c’était peut-être une chose pas si mauvaise.

Je pris l’initiative de briser le trop plein de sérieux de la conversation en remettant sur le tapis un sujet plus doux en parlant de ce point commun que nous avions d’apprécier l’embrun marin et la mer. « Je ne saurais vous contredire sur ce point-là. » Hormis peut-être la sensation de voler proche de l’eau salée sur un dragon ce qui offrait des sensations meilleures encore. Je la questionna ensuite pour savoir son lieu d’origine et elle me répondit qu’elle venait du Bief. « Pouah une bieffoise... je vais devoir laver cette main. » Je retirais ma dextre du creux de la sienne en la secouant comme pour mimer qu’elle avait été salis. Le ton était évidemment à l’humour et à l’exagération comique. « Tant que vous êtes convaincus de la cause que vous servez, je n’aurais à redire à vos origines. » Fin sourire, c’était véridique. « Ceci-il, il est vrai que vous devez avoir une sacrée histoire. L’Empire ne saurait avoir comme ennemi plus mortel que le Bief. Aurais-je l’honneur d’avoir quelques esquisses de qui a poussé votre famille à rejoindre la cause impériale ? » Je finis par capturer de nouveau sa main dans mienne alors que le sol s’amolissait sous nos pas, passage d’une terre dure à un sable plus malléable.


(c) DΛNDELION

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1299
Membre du mois : 43
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé]   Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé] EmptyVen 1 Sep - 21:50

Les chemins ne cessaient de se croiser sans parvenir pleinement à prendre le temps de s'attarder pour créer de véritables liens. Les gens allaient et venaient jusqu'à Fort-Darion, les échanges étaient nombreux et on finissait par reconnaître certains visages dans la cohue générale et l'animation incessante des rues ou du château. Était-ce un bien ? Était-ce un mal ? Ce n'était pas à elle de répondre à la question mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander : qu'est-ce qui parvenait à rester après tout ça ? Chacun venait à reprendre sa route après et les aléas du destin permettaient ou non de nouvelles rencontres. Et ce phénomène allait même jusqu'aux plus hautes sphères de la société impériale. Les Royaumes Fédérés étaient nombreux, et leurs représentants officiels ou officieux également, il était donc tout à fait normal que les différentes personnes. Le jeu du pouvoir était réel, et cela ne pouvait faire qu'attirer toujours plus de monde au sein de la communauté que formait aujourd'hui Fort-Darion et il aurait été fortement décevant qu'une capitale telle que celle de l'Empire ne vienne pas à tirer son épingle du jeu. On voyait la prospérité d'une cité et d'une civilisation toute entière si cette dernière parvenait à unir les peuples en un seul lieu, car derrière une seule idée, un seul espoir, cela était bien souvent insuffisant. Le Collège Impérial était grand, entre les membres siégeant et ceux qui étaient là pour les suppléer, il y avait de nombreuses possibilités à envisager, mais pour Orys et Mina, aucune ne s'était véritablement concrétisé jusqu'à ce jour, jusqu'à ce qu'il lui adresse plus qu'une salutation polie, et qu'elle, elle ne vienne à faire autre chose que d'y répondre avec la même solennité. Encore une fois, elle remettait en doute la décision d'Argella Durrandon de l'avoir nommé à une telle place, et bien plus encore depuis que le royaume était tombé, avec elle dans les filets du Bief. Et si d'une certaine façon, elle se retrouvait à une place qui n'était pas vraiment la sienne, il lui était tout bonnement impensable de tout abandonner ici. Elle finirait bien par être utile d'une façon ou d'une autre.

En attendant, leurs pas allaient les guider tous les deux ensemble vers le rivage qui n'était pas si loin, et qui pour deux êtres qui étaient nés et avaient grandi au milieu des flots, représentait une musique qui les appelait, telle une sirène cherchant à éteindre les marins sans plus jamais les libérer. D'une manière ou d'une autre, Mina continuait à avoir besoin d'y retourner, comme si cela était en fait le seul moyen pour qu'elle reprenne un semblant d'équilibre. Elle laissa la conversation en suspend quand il parla du talent caché que toute personne pouvait avoir, et attendre une révélation qui ne viendrait peut-être jamais. Il serait sans doute bien plus aisé qu'elle soit moyenne dans de nombreuses choses, plutôt qu'excellente dans une et totalement incapable pour le reste des tâches du quotidien. Cependant, elle ne s'attendait pas un seul instant à la réflexion de son compagnon de promenade et elle ne put s'empêcher de lâcher un rire cristallin avant de se mordre la lèvre. « Dois-je envisager que ce talent a été exploité dernièrement et que vous ayez, par conséquent, fini par glisser sans le désir dans l'eau ? A moins que vous ne soyez finalement que maladroit, en plus d'être agaçant ? » Il n'y avait aucune once de méchanceté dans le ton de sa voix ou dans les paroles qu'elle prononçait, juste de la taquinerie. Après tout, ce n'était qu'une petite supposition, et par les temps actuels, elle avait le désir d'améliorer un peu le moral, même si c'était d'une façon maladroite. Il avait ce petit sourire goguenard, qui venait à lui faire penser, qu'il avait dû être un véritable petit fripon pendant sa jeunesse, et qu'il en avait gardé un peu de ce caractère turbulent. Cela avait quelque chose de rafraîchissant. Elle inclina la tête doucement pour pouvoir le remercier de ces quelques paroles, parlant de hardiesse et de volonté en la désignant elle. « Nous verrons cela, quand je tournerai de l’œil au milieu des soldats et qu'il faudra me réanimer ... » Elle lui fit un sourire amusé, bien que sa crainte n'en restait pas moins réel.

Mina balaya les excuses du Prince Régent d'un mouvement de la main, comme si cela ne devait en aucun cas rentrer en considération. « Nous avons tous vécu des moments difficiles un jour où l'autre, et même si le pincement au cœur n'en reste pas moins réel, et parfois plus étouffant encore qu'au premier jour, il faut utiliser cela comme une force, sinon, le naufrage ne sera pas loin et on ne peut parvenir à s'en sortir. » Elle savait que l'ombre était là dans son cœur et qu'elle ne partirait jamais. « Elle m'a dit en tout cas, que vous avez fêté à grand renfort d'alcool, les festivités en l'honneur du Val … Au vu des mots que vous avez eu ce soir-là, je suppose que tout cela ne vous enchante guère ? » Elle hocha doucement la tête. « En effet, j'ai une petite fille ainsi qu'un tout jeune garçon, ils sont ce que j'ai ... » Mina ne réussit pas à finir sa phrase, bien trop surprise que le Peyredragonien ne vienne à nouer sa main à la sienne. Elle regarda leurs paumes et leurs doigts joints avant de lever son regard vers lui, puis elle éclata à nouveau de rire, ne parvenant pas à s'arrêter pendant de longues secondes, sans pour autant relâcher la pression et plutôt en augmentant cette dernière. « Promis, je ne vous lâcherai pas un instant, vous pouvez compter sur moi. » La situation était totalement cocasse mais il y avait un petit côté agréable néanmoins à un tel geste. Ce n'était sans doute qu'une plaisanterie, mais cela n'empêchait pas un certain réconfort. Elle venait à avancer sur le chemin, préférant poser son regard sur le sol quelque peu glissant, plutôt que de répondre à ses paroles, son ventre venait de se tordre à la simple pensée que du sang allait encore couler en masse, sans qu'elle ne puisse avoir la certitude que cela fera réellement pencher la balance. « Si nous voulons être des personnes logiques, et possédant, dirons-nous, une certaine sagesse face à la vision du monde, nous venons à laisser le devoir prendre le pas sur le reste … Mais quand le devoir sera accompli, que la paix sera à notre portée, peut-être pourrons-nous nous laisser aller à un peu de passion après tant de sacrifice. » Elle soupira. « Voilà que je divague maintenant, c'est votre présence, cela doit me perturber ... » Elle lui fit un petit clin d'oeil avant de prendre une moue faussement blessée. « Je suis désolée de vous l'annoncer, mais vous êtes à présent contaminés. Si vous voulez la nettoyer, je peux toujours vous pousser dans l'eau pour prendre un nouveau bain ! Qu'en dites-vous ? » Elle le regarda avec un air de défi. « Ma famille n'a pas rejoint l'Empire … Il n'y a que min frère, Garlan Goldwyne que vous avez sans doute déjà croisé à Fort-Darion et moi-même. Et nous avons été renié autant l'un que l'autre par notre entourage. Garlan a suivi Kevan Gardener quand il s'est rapproché de l'Empire, et il est resté au sein de ce dernier quand le Prince est décédé. Quant à moi, j'étais à la Cour de Hautjardin, la famille de mon époux possède des mines, et nous nous sommes rencontrés pendant l'un de ces voyages commerciaux. A l'époque l'Orage et le Bief n'étaient pas encore ennemis. Je l'ai épousé, j'ai quitté les miens et la guerre a été déclaré quelques mois après … Ma famille est au sein de l'Empire maintenant … Et je me dois de la protéger. Et vous alors, comment avez-vous envisagé votre ralliement à cette entité politique ? »


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 20
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé]   Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé] EmptyDim 10 Sep - 17:21

Thunder is the herald of the coming storm


«  Imagination, force, and passion will thunder. The portrait of the world is changed. »

Rencontrer en ces lieux une dignitaire du collège impérial offrait la possibilité d’échanger un peu plus longuement avec elle avant que les saillies ne se rappellent aux milliers de soldats présents ici, moi compris. Je n’avais jamais eu grande appétence à discutailler plus que de raison avec mes comparses à Fort-Darion gardant un regard distant et certainement froid sur l’institution impériale qui ne me faisait pas réellement rêver même si cela, je le taisais. Si l’onirisme de voir un continent unifié était celui de ma sœur, pour ses chimères, j’étais prêt à m’élancer dans n’importe quel périple, qu’important la menace des périls qui guettaient. Serviteur officieux et officiel des Targaryen, mes ambitions étaient de prêter main forte à la réalisation des leurs et cela ne me posait ultimement plus tant de tracas que ça même s’il restait de nombreuses interrogations en suspens, certaines auxquelles j’étais plus pressé de répondre que d’autres. Toutefois, la fulmination de la guerre avait pour avantage de rendre risible bon nombre de sujets et il valait mieux partir le cœur léger pour esquiver les regrets.

Les échanges avec la Swann se font assez naturellement, plus que je n’aurais pu le croire. Je ne tarda pas à faire preuve des traits d’esprit qui portaient ma marque, pas forcément les plus fins mais plutôt réalistes. « Je dirais un peu des deux. » J’avais plus qu’énerver Isla tout à l’heure et ma joue gardait encore en mémoire la claque que cette dernière m’avait asséné avec grande vigueur. Nos chemins s’étaient séparés, probablement pour de bon cette fois-ci, et s’il fallait retenir quelque chose de positif dans cette histoire, c’est que le bain à l’eau de mer improvisé aidait à mieux s’assoupir. « Mais cela fait partie de mon charme dit-on. » J’haussais les épaules, il n’y avait que Rhaenys pour sincèrement penser cela à mon avis, mais passons. Je lâchais un éclat de rire sur sa peur du sang et son risque de malaise dans le camp. « Je ne doute pas qu’un preux chevalier viendra vous secourir et vous faire reprendre connaissance lady Swann. » J’hocha la tête à la suite des propos sur sa situation qui avait dû être ô combien difficile. Ses paroles étaient emplies d’une certaine sagesse appréciable malgré son âge relativement jeune. Je ne lui donnais pas le quart de siècle et pourtant, celle-ci semblait déjà avoir vécu de nombreuses épreuves.

La discussion évolua sur Daena et visiblement, des échanges avaient eu lieu sur la contre-soirée des Peyredragoniens. « C’est le cas en effet. Concernant mon ressenti sur le Val, vous avez déjà votre réponse alors pourquoi poser la question ?  » Nouvel haussement d’épaules, le ton restait neutre et sans animosité. « Les Arryn ont eu de la chance que ce soit l’Empereur et non l’Impératrice qui dirige les négociations, la situation aurait été bien plus catastrophique pour eux dans le cas contraire. Le jeune roi n’a pas été capable de faire un discours décent par orgueil. Rien ne m'exaspère plus que ses souverains n’ayant pas conscience de leur peuple, incapable de tenir leur parole. » Je demeurais calme mais ma position sur le sujet était ferme, si ce n’est fermée. Deux trahisons. Comment pouvais-je parler en bien, au nom de Peyredragon, d’un Royaume aussi agaçant et traître ? Le Val, à l’instar de n’importe qui d’autre, devrait désormais prouver sa valeur. Et j’escomptais bien observer le roi nouvellement fédéré me prouver que j’avais tort. Cela serait la meilleure issue possible.

Nos échanges évoluèrent par la suite sur des sujets plus apaisés, ses enfants, avant que je ne prenne sa main par amusement, afin de faire écho à nos précédents échanges et surjouer une situation pour apaiser les esprits. « Je compte sur vous, je suis plutôt du genre turbulent, mais de cela vous devez vous en doutez. » Sempiternellement trop vif, toujours avec cette bougeotte qui me caractérisait depuis ma tendre enfance, il m’était difficile de contenir toute l’énergie que mon corps avait à revendre. Si le passage avait un peu arrondi cet angle, il n’en demeurait pas moins que j’avais encore tendance à montrer un enthousiasme débordant en de nombreuses situations. Cela permettait également de dissimuler, inconsciemment, les doutes que je pouvais connaître. Mina se perdit dans ses paroles sur le parole et l’orageoise d’adoption ne tarda pas à faire remarquer que ma présence était à l’origine de ces divagations. « Très heureux d’apprendre que je vous trouble Mina, si je puis vous appellez par votre prénom.  » C’était une récurrente habituelle, certainement parce qu’au fond, j’avais ce brin d’excentricité qui n’était pas tant celui d’un prince que d’un bougon gamin. Profitant de nos piques d’humour respectives, je finissais presque par en oublier ma pensée première : celle que la paix viendrait pérenniser des devoirs encore plus importants qu’en temps de guerre. S’il fallait mettre fin à la seconde, conserver celle énoncée d’abord était une toute autre paire de manches à laquelle personne n’était rompue.

« Beurk. Je n’aurais guère besoin de votre aide pour prendre un nouveau bain frais pour purifier mon corps des souillures que vous portez. » Et j’exagérais à peine. « C’est peut-être vous qui finirez à l’eau d’ailleurs. » Regard et sourire taquins, qu’elle ose pour voir. Je pouvais me montrer bien rustre avec la gente féminine à cause de (ou grâce à) Visenya et Rhaenys. La discussion reprit plus de sérieux lorsque Mina évoqua ses origines familiales. « C’est une sacrée histoire et oui je connais bien votre frère, il est un compagnon d’armes que j’apprécie énormément. » Et je me sentais bien con soudainement car il m’avait parlé de sa sœur dans sa dernière missive. Je n’étais pas l’épée la plus aiguisée de ce camp de guerre. « Il m’a demandé de garder un œil sur vous d'ailleurs. Êtes vous habituée à vous mettre dans des situations difficiles, histoire que je sache si je dois accepter la mission qu’il m’a donnée ? » Le ton demeurait à la boutade afin de trancher avec le sérieux d’une histoire tragique qui avait déraciné mon interlocutrice de ses terres. Il n’était pas difficile d’imaginer la situation difficile que Mina devait vivre parfois.

« Pour répondre à votre précédente question, je n’ai jamais vraiment envisagé de ralliement à l’Empire tant cela coulait de source. J’ai essayé au mieux de convaincre Dorne de rallier l’Empire en vain. Alors j’ai dû abandonner une famille naissante là-bas pour rejoindre ma sœur et me battre pour les idéaux impériaux. » Rien de glorieux ou de réellement triste. « Pour le reste, mon ambition reste assez simple, servir l’héritage des Targaryens. » Je n’avais pas grand-chose à ajouter de plus sur le sujet. « D’une certaine façon, l’on peut dire que j’ai pris le chemin inverse du vôtre. Vous êtes restée sur vos terres d’adoption alors que de mon côté je suis revenue à mes origines. Cette différence, si on enlève le terrible contexte autour, est assez amusante je trouve. » Et vint cette question un peu idiote « Continuerez vous à servir l’Empire si la paix devait advenir ? »


(c) DΛNDELION




From the shadow spreads the fire
From the shadows we will be seen, beyond the darkness we will be free. From the fire, from the fire we'll build a new world. From ashes we will rise... a dragon into the skies


cadow de Garlan:

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1299
Membre du mois : 43
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé]   Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé] EmptyJeu 5 Oct - 19:22

Orys Baratheon semblait quelque peu insaisissable, mais peut-être était-ce une chose naturelle chez les Targaryen, qu'il soit de sang pur, ou non. Il y avait quelque chose chez eux qui faisait qu'on gardait inévitablement une certaine distance avec eux. Sans doute par manque de connaissance de l'autre, parce qu'ils venaient de contrées éloignées les unes des autres, parce que bien souvent, quand Mina était à Fort-Darion, Orys lui était quelque part en train de combattre l'un des nombreux ennemis de l'Empire. Il était un combattant, et elle, elle venait à osciller entre le rôle de Dame à la Cour, de politicienne à ces heures perdues, et de gouvernante impériale la majorité de l'année. Ce n'était pas forcément évident de se croiser et de s'apprivoiser dans de telles circonstances. Même avec Rhaenys, qui lui avait fait le grand honneur de la placer dans son cercle de confiance, et tout particulièrement pour le bien des jumeaux impériaux, les deux femmes n'arrivaient plus à se croiser, ni à se parler. Mina était parfaitement consciente que cette dernière avait vécu des choses difficiles au cours des derniers mois, avec la perte de son enfant qu'elle portait, mais bien qu'elle aurait eu l'envie de la soutenir au maximum, elle était consciente qu'elle n'avait pas réellement sa place dans son entourage le plus intime, en tout cas, elle ne jouait pas un tel rôle. Alors cette rencontre anodine avec le frère de la Targaryen, alors qu'il était arrivé sans doute depuis plusieurs jours sans qu'elle n'ait l'occasion même de le saluer, ne pouvait être vu que comme une aubaine de nouer de nouvelles relations au sein du Collège Impériale dont ils étaient tous les deux des représentants, et au sein de l'Empire plus encore. Comme toujours, Mina était de bonne constitution, et elle ne voulait nullement se laisser envahir par des préjugés, des murmures qui pouvaient circuler pour pouvoir tout simplement apprendre à connaître l'autre. Orys semblait dans tous les cas vouloir être aussi agréable que possible pendant cette petite promenade improvisée.

Elle se mit à sourire doucement alors qu'il était en train de répondre à sa question quelque peu impertinente, bien que quelque chose lui disait, qu'il appréciait assez les taquineries et qu'il ne manquerait pas à utiliser ces dernières avec une certaine complaisance. « Au moins, je peux vous accorder que vous êtes assez honnête pour reconnaître que cette fâcheuse situation qui a été la votre, fut un peu de votre faute. Néanmoins, il serait bon de ne pas réitérer l'expérience, les bains de mer sont agréables, mais le sel peut finir par gratter un peu au bout d'un trop long séjour dans l'eau. » Il n'était ici question que de malice, d'un peu d'asticotage, elle ne connaissait pas après tout le pourquoi du comment il avait fini par tomber à l'eau et même si cela pouvait être juste une maladresse, elle se demandait si cela n'était pas plutôt le résultat de la tension qui semblait régner dans toutes l'auberge où les illustres membres de l'Empire s'étaient retrouvés avant de partir à la reconquête de l'Orage. Mais cela ne la regardait en aucune façon. « Votre charme ? Si vous venez à en parler, c'est que vous n'avez aucun doute sur le fait que vous en possédez. Dois-je envisager que vous allez essayer d'en faire usage sur moi ? Cela pourrait être vu comme bien inconvenant mon Seigneur. » Le rire d'Orys se propagea jusqu'à elle, et elle vint à le suivre à son tour, cela faisait du bien pour une fois, de ne pas tout prendre au sérieux. Au vu de la situation, plus personne n'osait trouver le sourire par ici, il y avait les informations, et toutes les déductions sur les conséquences que cela allaient obligatoirement avoir sur le royaume de l'Orage, et par la même occasion l'Empire. S'ils venaient à tomber, les uns après les autres, cela serait une catastrophe sans aucun retour en arrière possible. « Oh, un preux chevalier vous dites ? Espérons alors qu'il soit comme vous, plutôt que comme certains soldats, qui en ont le titre, mais qui ont le teint ainsi que l'haleine trop aviné … Après tout, dans ces temps compliqués, chacun trouve du réconfort comme il peut. Par mesure de sécurité, je vais éviter de tourner de l'oeil, je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise au réveil. » Et puis elle allait continuer à vivre parmi les soldats et donc les blessés, elle finirait bien par s'habituer à tout ça.

Le sujet bascula sur un ton un peu plus formel quand elle vint à parler de ce qu'il s'était passé pendant la soirée en l'honneur du ralliement du Val, chose qui n'avait pas semblé plaire à tout le monde, et c'était encore un euphémisme. « Je ne doute pas un seul instant que la négociation avec l'Impératrice aurait donné un tout autre résultat. Et il faut bien l'avouer, sans Torrhen dans l'équation, la situation actuelle serait sans doute bien complexe à gérer. Ils ont tous les deux du tempérament, mais l'un sait mieux que l'autre le dompter. Ce n'est pas toujours une réussite, mais cela permet de maintenir un certain équilibre. Et pour le moment, c'est ce dont on a besoin, car si la balance penche de trop, nous pourrions tout perdre. Quant à Ronnel Arryn, il faudra veiller à ce qu'il suive les directives mais nous ne pouvons le condamner immédiatement entièrement. Voyons ce que donnera la suite des événements. » Il n'avait pas trop le choix. Elle hocha doucement la tête quand il employa son prénom. « Bien sûr que vous pouvez m'appeler ainsi, si de mon côté j'ai le droit de vous appeler Orys, après tout, nous allons sans doute avoir l'occasion de nous voir assez régulièrement au cours des prochaines semaines de bataille, et puis nous nous baladons main dans la main, nous avons passé la limite d'être des inconnus l'un pour l'autre. » Mina lui lança un regard plein de malice et en même temps de défi. « Vous oseriez envoyer une jeune lady dans les eaux de l'Orage ? Dois-je remettre en cause l'idée que vous puissiez être un preux chevalier ? »

La suite de la conversation tourna sur ses origines. Elle n'avait aucune honte à parler du fait qu'elle était née dans le Bief et qu'elle appréciait ce multiculturalisme dont elle avait la chance de bénéficier, elle estimait que cela lui ouvrait un peu plus son champ de vision, et qu'elle était moins fermée sur la nature des gens. Et puis elle se devait d'être honnête, elle ne voulait pas qu'on vienne à lui reprocher dans un avenir plus ou moins proche d'avoir menti sur celle qu'elle était, et donc d'être envisagée comme une potentielle traître. Elle était peut-être née chez l'ennemi, mais elle défendait l'Empire et son projet plus vivement que la plupart des gens qui vivait dans ce dernier. Elle haussa doucement les épaules à la question du Prince Régent. « Je crois qu'il cherche toujours à garder un œil sur moi, nous avons été séparés pendant plusieurs années, alors nous faisons en sorte de veiller l'un sur l'autre comme on peut. Je ne suis pas du genre suicidaire, mais venir à suivre une armée pour une noble dame peut comporter certains risques, même en étant solidement protégée à l'arrière. Néanmoins, je ne veux pas être un fardeau pour vous, je saurai très bien me gérer toute seule. » Répondit-elle avec aplomb. Sa main se serra un peu plus autour de celle d'Orys alors qu'il venait à lui conter ce qu'il avait vécu à Dorne, cela devait être terrible d'avoir du faire un tel choix. « Je suis sincèrement désolée pour vous Orys, le sacrifice que vous avez du faire, est une chose que l'on ne devrait jamais demander à personne. Dorne semble aujourd'hui plus prompt à prendre en considération les idées de l'Empire, mais cela reste une terre fort complexe qui semble avoir l'idée d'indépendance profondément ancrée en elle. Et rien n'est facilement gagner là-bas. Vous êtes un homme contrit par le devoir, et c'est une noble cause, mais j'espère que quand la paix viendra, vous arriverez également à penser un peu à vous de temps en temps. Pour ne pas laisser l'avenir devenir plus sombre avec les regrets, les remords et les rancœurs dissimulées. » Son regard se perdit à nouveau à l'horizon et elle prit quelques secondes pour répondre. « L'Empire m'a tout donné, et je viens d'accepter de me donner entièrement à lui pour le bien de son développement, en approuvant un mariage avec un noble orageois pour réaffirmer les liens entre le royaume et l'Empire, pour être la passerelle entre les deux. Donc je dirai que mon destin est forcément lié à celui-ci … Je crois à ce projet, et je le porte pour mes enfants, ceux qui sont déjà nés et ceux qui viendront sûrement au monde. Pour qu'ils connaissent la paix. Et vous ? Comment vous voyez-vous quand cet objectif sera atteint ? »


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 20
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé]   Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé] EmptyMer 25 Oct - 14:49

Thunder is the herald of the coming storm


«  Imagination, force, and passion will thunder. The portrait of the world is changed. »

« Excorier l’honneur ne fait jamais que du mal à son égo mais permet parfois de dénouer des situations banales ou complexes. » C’était ma mentalité, loin d’être la meilleure, mais c’est ainsi que je considérais mes rapports le plus souvent. Cela pouvait entraîner une fâcheuse tendance à aller rifler celui d’autrui car rien ne m’était plus insupportable que ceux étant incapable de l’exercice d’humilité. C’était le plus gros travers des têtes couronnées et une des raisons expliquant cette guerre. Le pouvoir dissimulé une ivresse prononcée et crée une assuétude excessivement forte. Sempiternellement vouloir plus, c’était bien le travers de cette ère, et peut-être aussi des temps anciens, pour ce que j’en savais. C’était finalement à force d’observer les souhaits de mes aînés ne jamais se réaliser que j’ai appris à ne plus rien véritablement vouloir. A quoi bon quand la vie reprenait finalement tout ? Cependant, chassant ses ténébreuses pensées, je réagis avec amusement à sa petite pique. « C’est vrai que le sel corrode. J’imagine que ce sont des bains de mer maladroits et répétitifs qui ont réduit mes capacités intellectuelles. » Rire de soi-même était une vertu, enfin je crois. Et je n’étais pas l’épée la plus affutée de l’armée non plus.

« Si vous en parlez, c’est qu’il doit déjà fonctionner non ? » Mimique de ses propres paroles pour mieux la provoquer gentiment sans qu’il n’y ait de sous-entendus plus importants derrière mes verbiages. Ce n’était que des phrases badines et je ne tarda pas à surenchérir non sans un amusement prononcé. « Puis avouez que l’indécence me va comme un charme. » Nos rires résonnaient parmi les hurlements du zéphyr de la brise marine alors que le ciel n’offrait que quelques rares et brèves éclaircies très sporadiques. La légèreté de la rencontre était amusante et offrait de douces saveurs après les dernières péripéties connues. « Vous voyez, vous êtes déjà en train de vouloir que je vous sauve. » Derrière l’humour, les paroles de Mina étaient justes. Les campements militaires recelaient plus de brutes et de maladroits que de fervents parangons de chevalerie. Je lui faisais savoir verbalement mon avis. « Je ne crains que vos doutes soient fondés cependant. Vous risquez plus de tomber sur un sauveur enclin à exiger faveur en retour que sur un modèle de vertu. » C’était de toute manière antinomique avec la fonction de soldat. On tuait… cela nous rendait coupable. Fin.

La discussion évolua sur quelque chose de plus politique et épineux. « Lady Swann, c’est trop facile d’accuser les autres de son propre malheur. Ce n’est ni les Lannister ni les Hightower qui ont écrit la déclaration de guerre du Roi Arryn à l’Empire. Nous sommes souvent responsables de nos maux et il est plus aisé d’accuser autrui que de se remettre en question. » J’en connaissais une couche sur le sujet, ça serait bien si je pouvais mieux appliquer cette leçon à ma propre personne pour certaines thématiques, particulièrement une. « Nous verrons bien de quoi le roi du Val sera capable dans les mois à venir. » En attendant, je me retrouvais à superviser la flotte valoise qui venait se mélanger à la flotte impériale. Et ça, c’était bien une chose dont je me serais passée. Certainement que l’amiral en chef, Nathaël Velaryon, prendrait en charge la plupart des opérations maritimes à venir. Le royaume nouvellement acquis pourra montrer sa loyauté à l’Empire en mer au moins.  

« Et bien faisons ainsi alors, sans titre superflue alors. » Ce qui ne rendrait nos échanges que plus naturels. « Je ne ressentirai aucune opprobre à vous jeter dans les flots. Et je ne suis preux que parce qu’on m’a donné le titre de chevalier. » Je réfléchissais à mon argument suivant. « Puis ayant grandi avec des personnalités féminines à l’esprit fort, j’ai parfois tendance à oublier que notre société demeure principalement patriarcale. » Ce qui n’était ni un luxe, ni un malheur. Visenya et Rhaenys avaient de sacrés tempéraments et une liberté dont peu de femmes ont eu connaissance. « Je ne puis donc que valider votre supputation que je ne sois pas preux. » Large sourire alors que notre descente se concluait et que nous firent nos premiers pas dans le sable fin et sec de la plage. « Votre relation avec Garlan est touchante. En tout cas n’hésitez pas si vous rencontrez un tracas. Seul on avance vite, mais en groupe, l’on avance plus loin. » Et c’était peut-être ça la force principale de l’Empire.

Ces propos me touchèrent et me firent me questionner sur la question de la rancœur. Si mes colères étaient brutales, je n’avais jamais réellement haït quelque chose ou quelqu’un. Même l'infâme cancrelat Hoare dont j’ai longtemps rêvé de sa décapitation pure et simple n'avait finalement pas réussi à m’atteindre autant que je ne l’aurais crû. Sa mort avait été un soulagement, une bénédiction mais pas une fin en soi. Peut-être était-ce parce que je me détestais moi, mais c’était une question que je n’étais pas entièrement prête à me poser d’autant que la réponse serait certainement négative. Non par peur mais parce qu’ultimement, le devoir prenait le pas sur le reste. De la mort d’Aegon et Visenya, en passant par Lancehélion, puis par Buron ou Wayfarer, sempiternellement, c’était ce dernier qui se rappelait à moi. « Je vous remercie de vous inquiéter pour moi, mais ne vous en faites pas. J’ai encore la sotte croyance que l’avenir ne peut qu’être plus radieux que ce que nous connaissons aujourd’hui. » C’était plus ou moins vrai en fonction des jours, plus ou moins faux en fonction des nuits.

« Vous êtes donc tout autant pétri de devoir que moi. Sans doute que les plus hautes charges vous attendent dans les mois à venir, cela ne serait guère étonnant et non déméritée. En tout cas, c’est de très belles ambitions qui vous animent et guident votre chemin vers l’avenir. » Nos pas nous conduisirent à la lisière des remontées des vagues qui pour l’heure ne parvenait nullement à nous atteindre même si quelques éclaboussures faisaient certainement virevolter un peu de sel sur nos luxueux haillons. « Veiller sur l’héritage Targaryen et m’assurer qu’il puisse prospérer. Cela doit paraître un peu ridicule, mais c’est mon désir le plus cher. » Des vœux ont été formulés une décennie en arrière et oncques je ne reviendrai dessus. Peu me chaut du reste.

« La campagne qui va se dérouler ici sera probablement la plus violente jamais connue. Je ne crains que la tâche qui vous attendent ne soit gigantale cependant, si nous remportons la mise, peut-être qu’alors, nous aurons l’opportunité de mettre un terme à ce conflit qui n’a que trop duré. »

(c) DΛNDELION




From the shadow spreads the fire
From the shadows we will be seen, beyond the darkness we will be free. From the fire, from the fire we'll build a new world. From ashes we will rise... a dragon into the skies


cadow de Garlan:

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1299
Membre du mois : 43
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé]   Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé] EmptyDim 12 Nov - 22:27

Derrière l'apparente personnalité du Prince Régent de Peyredragon, qui semblait chercher à tourner chaque mot en dérision et lui avec, elle avait l'impression que cela venait à cacher des sentiments, des émotions bien différentes, signe d'une souffrance qu'il cherchait à masquer aux yeux du monde, d'un manque de confiance en lui peut-être ou toute autre chose. Mina n'aurait su dire quoi tout particulièrement, mais quand on venait ainsi à se dévaloriser, c'est qu'il y avait certainement quelque chose, une faiblesse, qu'on voulait faire taire, des doutes qui parfois venaient à nous empoisonner l'existence. Elle ne le connaissait pas assez pour savoir exactement ce que c'était, et elle doutait tout simplement d'en avoir le temps, car la guerre risquait de les appeler tous les deux sur des fronts différents, et elle, elle n'était certainement pas là pour prendre les armes et aller se battre aux côtés de personnes telles que lui. En tout cas, elle ne pratiquait pas le même genre de combat, elle, elle était plus sur la diplomatie, que sur la stratégie guerrière ou la force brute. En attendant, elle le trouvait touchant, mais elle voyait aussi quelqu'un avec des fêlures bien plus grandes qui transparaissaient dans certaines remarques, comme dans celle qu'il venait de déclamer tout haut, sur son intelligence qui avait fini par s'amoindrir progressivement, ou plutôt, qui venait à se corroder par l'effet du sel des bains de mer. Même si elle lui adressa un sourire amusé à sa boutade, elle finit par secouer la tête en le regardant droit dans les yeux. « Je vous interdis d'être aussi amer et corrosif à votre égard, vous vous dévalorisez grandement, et je vous trouve même injuste avec vous-même. » Elle détourna son regard, après tout, elle même manquait de confiance en elle à de nombreux moments, et elle était la première à se remettre en question, mais elle n'avait pas les mêmes responsabilités que Orys Baratheon, elle n'était qu'une lady qui essayait d'apporter sa pierre à l'édifice. « Je suis certaine que vous avez des capacités que vous n'exploitez même pas, et c'est bien dommage. »

Elle eut un petit rire, cette rencontre venait un peu à soulager les mots de son cœur et de son esprit qui ne cessaient d'être en ébullition, l'un comme l'autre, ces derniers temps. « Je suis certaine que cela vous ferait bien trop plaisir que je vous accorde que votre charme marche sur moi. Je suis pratiquement sûre que vous avez déjà une foule de femmes qui doivent être à vos pieds, vous avez ce côté mauvais garçon je trouve. Cela doit en séduire plus d'une à n'en pas douter. Mais moi je suis une lady tout ce qu'il y a de plus convenable, ça ne serait en aucun cas raisonnable et me laisser avoir par un séducteur. » Elle vint à lui faire un clin d’œil. Cela faisait une éternité qu'elle ne s'était pas sentie aussi libre de parler, sans que quelqu'un ne viendrait à lui reprocher cette familiarité avec le Prince. Ce n'était qu'une parenthèse au sein d'une vaste intrigue dont ils étaient tous les protagonistes. L'Histoire venait parfois à les emporter plus vite qu'ils n'avaient véritablement le temps de prendre conscience de tout cela. « Je pourrais vous engager comme garde du corps personnel, mais vu que vous êtes Prince, cela me coûterait malheureusement une fortune que je ne dispose pas. Je vais donc devoir me passer de votre service, j'en ai bien peur. Mais j'ose espérer, quand il y aura la nécessité d'avoir un soutien pour protéger mon corps et mon esprit, que l'Empire saura m'accorder la protection nécessaire. Et puis, je sais de toute façon que je ne suis pas vouée à suivre une quelconque armée. Dès que nous pourrons atteindre Accalmie, je suppose que je ne partirais plus de la capitale, je ne suis qu'une diplomate, pas une guerrière. »

« Je ne dis pas que le Val ne doit pas assumer la portée de ses actes passés, et les répercussions que cela a pu provoqué dans le présent. Je ne cherche pas à les défendre à tout prix, loin de là. Tout n'est pas bon, nous sommes tous certains de cela, mais tout n'est pas mauvais non plus. C'est tout ce que je voulais dire à ce sujet. Nous verrons en effet ce que la suite nous réserve. » Mais à ses yeux, le Val avait réagi à temps, et même si sa position était délicate, elle le serait nettement moins que pour l'Ouest ou le Bief, s'ils venaient à se rendre. Néanmoins, elle doutait que cela serait aussi simple que pour les Arryn, mais elle n'était pas voyante et elle ne pouvait prédire l'avenir. Tout ce qu'elle espérait, c'était de pouvoir embrasser à nouveau cette famille dont elle était séparée depuis de si longues années. Elle hocha doucement la tête alors qu'il continuait à parler, de sujets plus appréciables que quelques instants auparavant. « Pour connaître Rhaenys, certainement moins que vous, bien sûr, je ne doute pas qu'il faut savoir trouver sa place auprès d'une telle femme, alors s'il y en a de nombreuses ainsi autour de vous, ce n'était clairement pas évident. » La famille était ce qui était le plus important, c'était le cas pour elle, bien qu'elle soit devenue une traîtresse aux yeux des siens à présent. Il ne lui restait que Garlan. Et il était si loin, il était blessé et elle avait à peine eu l'occasion de veiller sur lui. Mina faisait sans doute une bien piètre sœur et elle aurait aimé que le devoir ne vienne pas à les séparer à nouveau. « Je ne suis pas certaine d'être prête à assumer tant de charges … Je sais que je ne serai pas seule et que cela ne sera sans doute que temporaire avant qu'on ne puisse réinstaller Argella sur le trône. Le devoir est une chose délicate qui peut tout vous donner et tout vous prendre à la fois. Il y a des moments où j'aimerai n'avoir jamais quitté la Treille ... » Elle releva son visage vers lui. « Votre dévotion à la maison des Targaryen est extrêmement louable, et vous avez déjà accepté beaucoup de choses pour cette cause-là. Ce n'est pas ridicule, cela se saurait si c'était si facile. » Elle tourna son regard vers le large. « Nous devons gagner, nous n'avons pas le choix … Sinon … Sinon votre famille, la mienne, tout disparaîtra et ce n'est pas une chose que je suis prête à accepter. »


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 20
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé]   Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Thunder is the herald of the coming storm (An 2, mois 6, semaine 4 ) [Tour XI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Thunder and the Wild Horse (An 2, Mois 1, Semaine 1) [Tour IX - Terminé]
» The stars are coming for us (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Orage :: Le Sud de la Néra-
Sauter vers: