Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Elle a de belles dents

Aller en bas 
MessageSujet: Elle a de belles dents    Elle a de belles dents  EmptyJeu 18 Mai - 16:57

Durant les festivités, j’ai bien remarqué que l’Empereur s’est déplacé jusqu’à l’une des rescapés de la Maison Mallister, Eira, et a échangé avec. Tout naturellement, je me suis intéressée plus sérieusement sur cette demoiselle. J’apprends qu’elle est issue de Salvemer, une forte forteresse du Conflans tombée entre les mains des derniers loyalistes à Eren Hightower.

J’ai également été mis au parfum du décès brutal et fort malheureux de deux fiancés. J’ai soupiré, aussitôt que les vieilles marâtres susurrent le mot malédiction. J’ai bien enterré un amant et deux époux mais, pour autant, je ne me considère pas maudite - ou catin. Pour autant, je n’ai ni le temps, ni l’envie, de rentrer dans un discours futile avec des esprits aussi étroits et inflexibles.

Enfin, on me reporte qu’il n’a jamais été question de mariage et de nuits de noce et que la dame n’est pas promise ! Ce détail attise tout naturellement ma curiosité, surtout dans un contexte où je recherche une épouse convenable à mon ainé. Il ne peut pas continuer à batailler sans assurer en parallèle son avenir et sa descendance. En prime, il est à un âge plus que raisonnable d’être enfin époux, puis père. J’aurais bien aimé une Princesse pour lui, mais nous en manquons bien cruellement ! Soit elles sont enfant, soit elles sont déjà promises ! Je dois reporter ces espoirs sur mes deux autres enfants …

J’ai volontairement bloqué quelques heures d’un après-midi pour la rencontrer et passer un peu de temps avec elle. Je ne compte pas l’interroger brutalement et sauvagement. Loin de là ! Je veux simplement faire connaissance avec la demoiselle, la jauger au fil des rencontres et déterminer si je peux la considérer comme une candidate à une heureuse union. Les idées claires, je vais aux appartements de la jeune fille et m’annonce avant d’entrer.

- Je suis fort heureuse que vous avez accepté ma proposition de faire quelques achats au sein de la Capitale. J’ai grand besoin de l’avis d’une jeune fille pour le présent de ma fille. J’ai peur que mes goûts ne soient d’une autre époque, susurrais-je.

Je m’habille toujours élégamment, mais je n’ai plus seize ans. Si je vois comment les demoiselles s’habillent aujourd’hui, et surtout les demoiselles du Sud, je crains que mon ame nordienne ne vienne biaiser cet achat et me pousser à offrir un présent nullement au goût de Lyarra.

- Dame Eira, avez-vous déjà eu l’occasion de visiter la Capitale Impériale ? Est-ce que votre séjour parmi nous est à votre goût ? , demandais-je, curieuse de connaître son avis. Le lieu est encore un chantier gigantesque, avec des quartiers plus ou moins construits, et des quartiers encore formés de tentes et de barricades en bois chancelantes. Malgré cet aspect très rustre, l’ordre règne en maître grâce aux garnisons présentes. Hormis les chantiers, je n’ai rien vu d’autres depuis un mois. Ces quelques heures vont me faire un grand bien.

Sourire aux lèvres, je me note déjà quelques particularités : rouquine, belles dents, regard brillant et alerte et aucune malformation du corps. Elle ne semble pas être frappée par quelques défauts de naissance, et j’en suis déjà bien aise. Pour autant, je ne me repose pas sur mes lauriers, prête à la juger davantage et plus durement.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Elle a de belles dents  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Elle a de belles dents    Elle a de belles dents  EmptyLun 26 Juin - 17:51

Elle a de belles
dents
Elle s'est dit qu'elle avait fait quelque chose de mal.

Sans doute avait-elle un peu trop bu lors de ces festivités ? Avait-elle malencontreusement insulté quelqu'un ? Renversé son verre ? Elle n'en garde pourtant aucun souvenir. Eira soupire en ajustant sa robe, lissant le tissu, chassant les plis. Elle s'était dit qu'on lui pardonnerait son humeur terrible et sa légère ébriété, mais s'est trompée. Ou du moins, elle suppose s'être trompée. Après tout, l'intendante impériale ne s'occuperait sûrement pas de son cas si elle n'avait pas commis une faute grave, quand bien même elle ne l'a pas formulé comme ça. En vérité, sa demande relevait plutôt d'une invitation cordiale à passer un peu de temps avec elle dans les rues de la capitale. Eira a accepté avec plaisir, a réfléchi dans un second temps.

Pourquoi elle ?

Pourquoi elle puisqu'il y en a tellement, des Lady. Dont certaines qu'elle doit bien mieux connaitre, d'ailleurs. Mais c'est elle que Nelya Omble est venue voir. Alors naturellement, Eira s'est dit qu'elle devait avoir froissé quelqu'un, renversé quelque chose, ou pire encore. Elle a donc soigneusement choisi sa tenue, arrangé sa coiffure, fait de son mieux pour paraitre aussi convenable que possible. Ce qu'elle n'est globalement pas, une chose que l'intendante impériale n'a pas besoin de savoir.

- C'est avec plaisir, Dame Nelya. Je suis honorée que vous ayez penser à moi, bien que je sois convaincue que vos goûts sont tout à fait d'actualité.  

L'entrée de la nordienne la surprend légèrement, elle se retourne et fait de son mieux pour avoir l'air tout à fait à l'aise avec la situation. Après tout, il n'y a pas lieu de paniquer pour l'heure. Même si elle en doute, cette soudaine sollicitation pour une promenade est peut-être simplement une soudaine sollicitation et non un interrogatoire déguisé. Eira fait de son mieux pour se détendre, paraitre plus naturelle, et sourire. Elle lui emboite le pas et quitte donc ses appartements. Après tout, cette petite escapade peut lui faire le plus grand bien à elle aussi. Et au lieu de la gronder comme on gronde une petite fille maladroite, Nelya l'interroge simplement sur son séjour ici.  

- J'ai eu quelques fois l'occasion de visiter la capitale, en effet.

Lorsqu'elle a perdu son chat et a entrepris de le chercher sans être accompagnée, ce que ça non plus, Nelya n'a pas besoin de savoir.

- Et je dois dire que je m'y plais beaucoup. Cet endroit est plein de vie et de cultures différentes, il diffère de tout ce que j'ai pu connaitre jusqu'à maintenant.


Ce qui est une bonne chose, à n'en point douter. Nelya évoque ensuite ses responsabilités d'intendante, indirectement du moins. Eira tend l'oreille, elle ne sait pas grand chose de ce qu'implique une fonction telle que celle-ci mais en apprendre davantage l'intéresse.

- Vous devez être fort occupée. L'empire semble être en constante évolution.


Là non plus, elle n'y comprend pas grand chose. Pour autant, il était difficile de manquer l'entrée du Val ou de ne pas entendre parler de la situation périlleuse dans laquelle se trouve l'Orage. Et ce genre de bouleversement doit entrainer des questions pratiques qu'elle n'imagine même pas.
So he's a bit of a fixer-upper, so he's got a few flaws like his peculiar brain dear. His thing with the reindeer. That's a little outside of nature's laws! So he's a bit of a fixer-upper but this we're certain of you can fix this fixer-upper, up with a little bit of love!
 
Pando


Are you even real?
All I can do is trust in her. Late nights, I can see the lust in her. Acid rain is a first for her. Skies open up, share a cup with her. Cracking seals, guilty no appeal. Trip down the hill, strawberry fields. Are you even real? She said, "Tell me how you feel", are you even real? Are you even real? Well, maybe I should study my reflection. Best to know how I seem, I seem, I seem. I spend the day, dreaming of connection. Just to feel•• ALASKA (james blake)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 109
Membre du mois : 18
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Elle a de belles dents  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle a de belles dents    Elle a de belles dents  EmptyJeu 29 Juin - 11:41

Je n’ai jamais été une grande coquette mais j’ai toujours pris grand soin à paraitre présentable. Mon charme naturel comble l’absence de bijoux d’apparat couteux et lourds à porter, et m’octroie le droit de ne pas me fariner constamment le visage. Ce dernier a muri assurément, mais garde encore bien des traits de jeunesse. Il semble que je suis l’héritière de ces nordiennes dont la peau résiste aux ravages du temps. Pour autant, ma force ne réside pas uniquement sur ces quelques éléments.

On ne peut pas s’élever aussi haut au sein de l’Empire en ayant simplement un joli minois. L’Empereur jure uniquement par les compétences et les capacités. Quant à l’Impératrice, j’ai quelques doutes. Elle n’est pas spécialement sensible à la beauté, mais elle est plus sensible et tendre de cœur. Son cœur prime sur sa raison. Je respecte autant que je crains une telle mentalité. Elle chevauche un dragon, par les Anciens ! Elle ne peut pas se permettre de laisser sa colère, sa rage ou son désespoir dicter sa conduite sur dos de la bête. Un tel acte signera la fin de l’Empire et de ses nobles idéaux.

Je le pense. Je le sens. Si L’Impératrice est l’une des fondatrices de cette idéologie, elle est également celle qui pourrait la réduire en cendre. Par conséquent, elle est aussi importante que dangereuse.

Je relègue ces sombres pensées dans un recoin de mon esprit, et me concentre sur la belle rouquine. Une diction correcte, des hanches peu étroites, un regard vif … elle n’est pas vilaine, décidément. Je peux l’imaginer aux bras de mon fils, à porter les futurs enfants de la Maison Corbois. Cependant, ne mettons pas la charrue avant les bœufs, et étudions son esprit. Je ne désire nullement une sotte comme belle-fille. Il faut une femme capable de résister aux terribles hivers du Nord, à supporter la rudesse de certains seigneurs voisins, à gérer son domaine lorsque mon fils repartira au combat contre les sauvageons ou les ennemis du Nord ou ceux de l’Empire.

- Vous me flattez grandement, jeune fille. J’essaye de suivre l’ère du temps et à m’y adapter, répondis-je tranquillement, cachant toutes mes frustrations ou difficultés à comprendre les nouvelles problématiques de ces gens nés en plein été ou au sud.

Bien de leurs caprices auraient été inimaginables, de mon temps.

- Lorsque l’Empire triomphera enfin de son plus grand ennemi, alors nous aurons une Capitale encore plus florissante et plus vivante. Vous pourrez gouter aux délices bieffoises comme dorniennes, obtenir les plus belles étoffes valoises comme nordiennes, et voir les plus beaux bijoux de l’Ouest. Et ces gens de différents royaumes se mêleront et apprendront des uns et des autres, dis-je, miroitant un avenir rêvé par bien du monde au sein du Collège.

Je l’entraine à ma suite.

- La cohabitation ne sera pas sans heurt, évidemment. Il y aura quelques tensions, mais nous saurons les surmonter.

Mon ton n’est pas fataliste. Il est plein d’espoir et d’assurance. Nous y arriverons. Je le sens dans mes tripes.

- En tant qu’Intendante Impériale de la Maison Braenaryon, je dois assister le couple impérial à la gestion de leur domaine. En leur absence, et si nécessité fait loi, je les supplée au Collège et je gère le domaine en question, expliquais-je. La guerre les occupe considérablement, voire leur arrache bien des êtres précieux. Alors, je m’évertue au mieux à rendre leurs courts séjours agréables, améliorant le confort au sein du Palais ou encore à m’assurer que les travaux ne prennent pas du retard. La vue des chantiers peut être impressionnante mais bien vite agaçante et désagréable.

Nous sommes enfin sorties, posant pied à la route principale.

- Jusqu’à maintenant, qu’avez-vous apprécié surtout ? , interrogeais-je.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Elle a de belles dents  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Elle a de belles dents    Elle a de belles dents  EmptySam 15 Juil - 0:32

Elle a de belles
dents
Eira incline la tête, geste censé lui signifier qu'elle n'a pas à la remercier. Après tout, la Mallister n'a fait que lui dire ce qu'elle pensait, chose qu'elle fait de manière quasi systématique. Et chose qui lui joue souvent quelques mauvais tours, d'ailleurs. Peut-être apprendra-t-elle à mentir avec les années, avec un peu de chance. Quant à l'air du temps, Nelya a bien du courage. Eira n'est pas sûre d'en avoir saisi l'essence, alors même qu'elle n'a jamais eu à s'adapter à de nouvelles générations. Pour l'heure, elle se contente surtout de s'adapter à cette discussion qu'elle n'est toujours pas sûre de comprendre et de suivre l'intendante où elle veut bien l'emmener.

Alors elle écoute attentivement les informations qu'on lui donne, les rêves plutôt. Nelya lui offre une porte sur l'avenir qu'elle espère voir se réaliser et Eira, elle, n'a jamais osé penser aussi loin. Elle en est presque gênée, de ne pas avoir de tels envies, de ne pas espérer une version du futur en particulier. Elle, s'est contentée de vivre au jour le jour en espérant, égoïstement, que les choses iraient vers du mieux pour elle. Pour l'instant, elle ne peut pas dire que ses vœux ont porté leurs fruits. Puis vient alors la question. Une question à laquelle Eira ne s'attendait... pas.

- Hum... eh bien...

C'est toujours l'effet que lui font les femmes plus instruites. L'impression d'être une imbécile à côté d'elles. Elle souffle finalement et décide qu'après tout, il peut tout à fait s'agir d'une promenade courtoise comme les autres entre deux dames. Nul besoin d'en être inquiète, elle n'a de toute manière que peu d'énergie pour ça.  

- L'espoir, je crois.


Eira observe les rues constamment effervescentes de Fort-Darion et la flanelle de sa robe qui effleure les pavés. Le temps est clément et l'odeur agréable mais ce qu'il y a de plus frappant, c'est sans doute l'espoir. La ferveur de tous ceux qui ont décidé de s'engager volontairement dans ce projet. Elle ne la partage pas forcément et n'en a pas non plus compris tous les enjeux, mais elle apprécie écouter ceux qui les connaissent et les soutiennent. Souvent, la dévotion qu'ils mettent à effectuer leurs tâches donne envie de croire en le même idéal.

- Tous les partisans de l'empire respirent l'espoir, vous-même lorsque vous en parlez. C'est une chose singulière, je trouve. Du moins, je n'ai jamais eu l'occasion de l'observer avant.


Elle hausse les épaules. Pas avec une telle force, ou du moins pas pour un modèle politique.

- Mon père était loyal par défaut, ou par contrainte. Il soutenait Harren car il ne croyait pas en l'empire, soutenait le grand septon car il avait peur de subir le courroux des Sept. Mes frères avaient choisi de soutenir la cause impériale.

Et ils en sont morts, mais elle retrouve un peu d'eux ici. Dans cette cause qu'ils soutenaient, dans la l'enthousiasme général.

- Alors, oui. Je dirais que ce sont les gens et toutes leurs espérances qui rendent cet endroit spécial, même si je suis persuadée que vous y contribuez vous aussi grandement.


Elle lui sourit, faisant référence à ses tâches en tant qu'intendante qui - effectivement - sont colossales.

- Et vous ? Puis-je vous demander ce qui vous a mené à servir cette cause ?
So he's a bit of a fixer-upper, so he's got a few flaws like his peculiar brain dear. His thing with the reindeer. That's a little outside of nature's laws! So he's a bit of a fixer-upper but this we're certain of you can fix this fixer-upper, up with a little bit of love!
 
Pando


Are you even real?
All I can do is trust in her. Late nights, I can see the lust in her. Acid rain is a first for her. Skies open up, share a cup with her. Cracking seals, guilty no appeal. Trip down the hill, strawberry fields. Are you even real? She said, "Tell me how you feel", are you even real? Are you even real? Well, maybe I should study my reflection. Best to know how I seem, I seem, I seem. I spend the day, dreaming of connection. Just to feel•• ALASKA (james blake)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 109
Membre du mois : 18
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Elle a de belles dents  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle a de belles dents    Elle a de belles dents  EmptyLun 31 Juil - 14:20

Elle est intimidée, mais je ne m’en étonne pas. La demoiselle n’a pas eu une existence extrêmement agréable, perdant les êtres les plus chers dans des circonstances bien tristes. Chaque décès emporte une part de l’âme des proches, laissant la place vacante pour de nouveaux traits de personnalité – meilleurs, ou pires, selon les caprices des Anciens Dieux ou la force de caractère de l’Homme. Pour ma part, j’ai surtout appris à apprécier avec force chaque instant passé avec les vivants, surtout s’ils me sont importants ou si je les aime profondément.

Cependant, la petite ne manque pas totalement d’esprit. Sa réponse est fort plaisante, quoiqu’un brin naïf. Certes, de nombreuses personnes suintent l’espoir et l’enthousiasme mais elles ne sont pas toujours désintéressées. Si on étudie attentivement leur regard, leur parole, leur ton ou leurs gestes, on découvre bien vite l’envers du décor et les ambitions cachées. Je ne suis pas exempt de ce crime, moi-même. D’abord, j’ai suivi mon souverain – et un homme que j’aime, plus que tout et depuis trop longtemps. Puis, j’écouté cet appel du pouvoir, rêvant des mille et une possibilités d’occuper l’un de ces éminents postes vacants.

Au Nord, une telle position aurait été presque impossible. La culture nordienne manque de souplesse en comparaison de celle de Peyredragon. J’avoue que j’ai profité des largesses de l’héritage de l’impératrice pour obtenir ma part de lion dans cette nouvelle et unique organisation politique. Un tel choix m’a couté mes terres natales et, pourtant, je ne regrette rien. Je suis fort heureuse de ma situation personnelle, me permettant de considérer des positions et des mariages extrêmement avantageux pour mes enfants ou de côtoyer davantage ce cher empereur occupé.

- Vos paroles semblent dire que votre cœur n’est toujours pas fixé. Ne vous inquiétez pas. Il est tout naturel de se questionner sur cette nouvelle organisation, et davantage si votre père y a montré une farouche suspicion.

Je rassure la demoiselle. Dans un contexte de guerre, il est si aisé d’être accusé d’espionnage ou de traitrise …. Chaque semaine, je reçois de nombreux rapports basés sur des soupçons d’un voisin, d’un rival amoureux ou que sais-je. Il faut savoir démêler le vrai du faux, les faits aux sentiments ….

- La première fois que l’empereur Torrhen, jadis le roi du Nord, m’a présenté son nouvel idéal, je n’étais pas convaincue. Malgré tout, ses plus loyaux et anciens serviteurs et moi-même l’avons suivi, prêts à le servir ou à nous battre pour lui. Aujourd’hui, pour la majorité de ces camarades, ainsi que pour moi-même, nos réticences ont disparu et nous croyons fermement à l’idéal de l’empereur et de l’impératrice. Nous apportons notre pierre à l’œuvre. Certains en versant sang et sueur sur des champs de bataille, comme mon fils, Lord Benjen Corbois. D’autres usent de leurs talents en intendance, comptabilité ou commerce ou équivalent pour soutenir ces mêmes armées, expliquais-je.

Je me demande si la demoiselle va relever que je ne partage pas le meme nom de famille que mon très cher ainé.

- Lorsque vous aurez servi un souverain aussi longtemps que moi, vous découvrirez que vous êtes fidèles à l’homme et non au royaume.

Je ne dis rien de mon amour pour ce Vieux Loup, évidemment. D’une, il est marié. De deux, il a une maitresse qui semble le combler de bonheurs. De trois, j’aurais du être simplement plus audacieuse par le passé, avec lui, pour clamer une telle chose, aujourd’hui.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Elle a de belles dents  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Elle a de belles dents    Elle a de belles dents  EmptyMer 9 Aoû - 18:29

Elle a de belles
dents
Le discours politique lui traverse littéralement la tête, alors qu'elle s'occupe en regardant les sujets impériaux évoluer en ces terres. Son cœur ne sera sans doute jamais fixé et son père n'a rien à voir là-dedans. Une fabuleuse tête vide, comme il aimait le rappeler. Eira n'a jamais été de celles à vouloir s'imposer dans les discussions des hommes, persuadée de ne pas en être légitime et très vite dépassée par ces questions. Elle ne sait rien de tout ça, ou du moins s'en persuade. Ses réels sentiments au sujet de l'empire sont guidés par les récents événements, leur vilenie et évidente brutalité. Son enfance s'est brutalement terminée, elle se croyait maudite et est désormais persuadée de l'être. Nelya mentionne son fils et c'est finalement ce qui lui permet de ramener Eira à leur conversation. Le nom lui dit quelque chose.

- Je crois connaitre votre fils. J'en suis sûre en vérité, nous avions discuté lors du mariage de sa Majesté Eleanor Stark avec le roi du Nord. J'ignorais qu'il était votre fils.

Étonnant comme le monde est petit, finalement. Nelya lui confie également qu'il est actuellement sur le champ de bataille, Eira secoue discrètement la tête. Lui aussi y restera probablement. Une raison supplémentaire pour ne vouloir devenir ni épouse, ni mère. A quoi bon enfanter si ses enfants doivent servir de chair à canon ?

- J'espère que tout se passera bien pour lui.

C'est tout ce qu'elle peut faire, après tout. Eira soupire et fait en sorte de se rappeler du reste, ne désirant en rien manquer de respect à Nelya mais ne pouvant non plus se résoudre à lui mentir.

- Pour être parfaitement sincère avec vous, je ne sais en effet quoi penser de tout ça. Je trouve Fort-Darion singulière pour son effervescence et toute la ferveur que mettent des gens comme vous à servir l'empire. Mais...

Car il y en a toujours un.

- Je ne suis fidèle à personne, ni souverain, ni royaume. Je ne suis pas traitre non plus. Je suis seulement perdue, Lady Nelya. Ma maison est décimée et je ne parviens plus à croire en cette solution parfaite qu'est l'empire. J'ai l'impression que tout tournera toujours autour de la guerre, de luttes qui n'en finissent jamais.

Elle n'a jamais été pessimiste, pourtant. S'est forcée à vivre dans l'imaginaire la plus grande partie de sa vie. Mais elle est bien obligée de voir les choses en face désormais, maintenant qu'on lui a collé le nez dans la boue et le sang. Et ce qu'elle voit ne lui plait en rien. C'est ce que lui soufflent aussi tous ces esprits qui la hantent, ils réclament justice, vengeance, jamais la paix. Ce qui ne l'empêche pas de trouver cela touchant de voir tous ces hommes, ces femmes, essayer d'atteindre leur idéal.

- Mais je hais le Bief, et l'Ouest pour ce qu'ils laissent faire. Alors je préfère me tenir ici, auprès de ceux qui se battent contre eux, même si je n'ai plus espoir.

Contrairement à tant d'autres. Toutes les dames qu'elle a pu rencontrer lui ont vanté les qualités de l'empereur et de l'impératrice, elles avaient foi en eux. Eira ne voit que des humains. Faillibles, même à dos de dragon.

- J'ai de l'admiration pour votre dévouement, toutefois. J'espère qu'il vous est rendu.


Elle avait dit presque la même chose à Isla, en voyant la manière dont elle parlait des Braenaryon. Elle espère qu'elles ne s'oublient pas, dans tout ça.
So he's a bit of a fixer-upper, so he's got a few flaws like his peculiar brain dear. His thing with the reindeer. That's a little outside of nature's laws! So he's a bit of a fixer-upper but this we're certain of you can fix this fixer-upper, up with a little bit of love!
 
Pando


Are you even real?
All I can do is trust in her. Late nights, I can see the lust in her. Acid rain is a first for her. Skies open up, share a cup with her. Cracking seals, guilty no appeal. Trip down the hill, strawberry fields. Are you even real? She said, "Tell me how you feel", are you even real? Are you even real? Well, maybe I should study my reflection. Best to know how I seem, I seem, I seem. I spend the day, dreaming of connection. Just to feel•• ALASKA (james blake)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 109
Membre du mois : 18
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Elle a de belles dents  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle a de belles dents    Elle a de belles dents  EmptyDim 10 Sep - 13:46




ELLE A DE BELLES DENTS

Nelya Omble & Eira Mallister  « FORT DARION, ruelles commerçantes, An 2 Mois 5 Semaine 2 »



- Mon premier époux était Lord Lucan Corbois. Il est mort contre une offensive fer-née, alors que mon fils était encore bien jeune. Je l’ai beaucoup aimé et, j’avoue, abandonner son nom a été un crève-cœur lors des premiers jours. Mais, aujourd’hui, j’ai la sensation que l’acte était nécessaire, me permettant de me détacher d’un lointain passé. Heureux, mais qui me rend bien trop nostalgique et mélancolique.

Les années m’ont aidé à forger un masque impassible et serein vis-à-vis de ce mensonge débité jour après jour, au point où je me trompe moi-même. Lucan a été un véritable père malgré l’absence des liens de sang. Il a enseigné tant l’épée que l’honneur à Benjen et lui a même attribué le titre de Lord Corbois alors qu’il aurait pu trouver mille et un subterfuge pour le déshériter ou l’écarter du pouvoir au profit de sa chair et son sang, Kiran.

- Il y a moins d’un an, j’ai fêté mes noces avec Lord Conrad Omble. J’ai pris son nom. Malgré que notre mariage ait été bref, et qu’il a abandonné ses terres au Nord suite à son allégeance à l’Empire, j’ai préféré garder le nom Omble. Je suis devenue une nouvelle femme, avec lui. Il est mort à la bataille d’Aubray, face aux forces de feu Roi Yoren Hoare. J’aime y voir un signe et croire que mon fils n’aura rien face à des Ouestriens connus davantage pour leur double-jeu et couardise que leur aptitude à combattre férocement.

Je crache volontairement mon poison. Les Lions n’ont pas seulement trahi des accords, ils m’ont également arraché celle que je considère comme ma propre fille, Jeyne Lannister, née Stark. L’amour l’a suffisamment aveuglé pour ne pas avoir vu ou anticipé les turpitudes de sa belle-famille. Aujourd’hui, mère, elle est davantage prisonnière de la roche et des joyaux. Mais la louve est isolée, occupant une place dont on pourra l’éjecter à tout instant. Au final, aux yeux des Ouestriens, qui est-elle ? La fille d’un homme que l’on accuse d’avoir fomenté l’assassinat de feu Roi Loren Lannister et d’avoir des ambitions gargantuesques, l’étrangère qui a largement rempli son rôle en offrant déjà un fils à la couronne – et également une nouvelle tête légitime à la couronne nordienne.

- Malheureusement, Dame Eira, votre domaine est non loin des Iles de Fer. Ces barbares continueront leur méfait continuellement, tant qu’ils ne sont pas matés. Je suis née sur l’Île aux Ours, un petit lieu constamment pris en cible de sauvageons audacieux et débrouillards ou de fer-nés opportunistes et en soif de gloire et de richesses et de meurtres.

Un sourire satisfait se dessine sur mes lèvres lorsqu’elle exprime sa haine du Bief et de l’Ouest.

- Cessons donc de parler de choses si tristes et si terrifiantes. Profitons donc de cette belle journée. Revenons donc sur mon fils. A-t-il su être charmant et plaisant comme compagnie, lors de ce mariage ?  

Si le ton est celui d’une mère curieuse et sévère, il y a une pointe d’impatiente et d’appréhension. Est-ce qu’il a su faire un semblant de bonne impression sur la demoiselle ? Mieux, a-t-il pu capturer son cœur pour quelques secondes ? Si jamais la rouquine me satisfait, il est toujours bon de démarrer un mariage avec un homme que l’on apprécie qu’un parfait inconnu.

Si je ne regrette pas mon mariage avec Lucan, je dois avouer que la première année a été une source de tension et de complication, chacun craignant l’autre, chacun jaugeant l’autre. La présence d’un fils illégitime n’a guère arrangé l’affaire : nous étions bien perdus sur nos propres rôles. A l’inverse, je ne garde que de doux, passionnés et agréables souvenirs de mes échanges et des premiers jours avec Conrad. Nous nous sommes appréciés et avons conclu ce mariage tant par opportunisme que par sincères amours. Nous n’avions pas grand-chose à cacher à l’un et l’autre, sauf tout ce qui a pu se passer lors de nos mariages précédents.



Codage par Magma.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Elle a de belles dents  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Elle a de belles dents    Elle a de belles dents  EmptyMar 12 Sep - 15:32

Elle a de belles
dents
Eira écoute Nelya patiemment, son cœur se serrant au fil du discours. Elle a perdu beaucoup et a tout autant de raisons de ne plus avoir espoir, elle aussi. Peut-être davantage, finalement. Deux époux tués valent sûrement un père et deux frères. Et pourtant, la voilà ainsi engagée. Persuadée que les fer-nés peuvent être matés et qu'ils le seront par cet empire. Eira n'a simplement pas son courage. Elle qui est née dans le conflit, a ses nuits hantées par des cadavres mutilés et n'a connu que peu de bons sentiments sincèrement exprimés. Elle n'a jamais vu de résultats enviables à la politique ou à la guerre et lui demander de croire en tout cela ne fonctionne pas. Pas plus que lui demander de croire en les Sept et leurs maudits dogmes n'a fonctionné, d'ailleurs.

- Je suis navrée que vous ayez eu à perdre vos époux, Lady Nelya.

C'est bien peu, mais ça a le mérite d'être dit. Beaucoup ne prennent pas ce temps-là pour dire des choses aussi simples que celles-ci.

- Je dois admettre que j'ignore où vous trouvez la force de croire que votre empire sortira victorieux de tout cela et anéantira les menaces qui pèsent sur nos régions. D'autant plus après en avoir tant souffert. Mais j'espère la trouver moi aussi.


Elle est sincère, autant qu'elle est exténuée. Essuyer le deuil de son père aussi peu de temps après avoir enterré ses frères et son fiancé la rend songeuse. Elle craint pour tous ceux qui sont entrés en contact avec elle, partage son sang et sa malédiction. Pourtant, écouter Nelya lui fait aussi réaliser qu'elle n'est pas seule à avoir successivement perdu des personnes en lesquelles elle tenait. Cela ne suffit pas à la persuader qu'elle n'est pas maudite, mais cela suffit à l'apaiser au moins un peu. Un jour, peut-être qu'elle trouvera la force d'être aussi vindicative que tous ceux qui soutiennent l'empire. Elle l'aimerait, sans doute.

- Oh, eh bien...

Nelya balaie les sujets politiques, et tristes. Ce qui est très loin de déplaire à Eira qui n'a de toute façon aucun talent dans ces deux catégories. La question qu'on lui pose la laisse néanmoins songeuse. La rousse s'engouffre avec l'intendante dans les ruelles commerçantes de la capitale impériale en y réfléchissant. Non pas qu'elle ne se souvienne pas de Benjen, Eira se demande simplement ce que cherche à savoir la Omble en posant cette question.

- Oui, tout à fait. Il est un charmant jeune homme et il ne m'a guère tenu rigueur de nos présentations pour le moins... originales.


C'est le moins qu'on puisse dire.

- Oui, il est tout à fait charmant. Son épouse sera chanceuse.

Sans doute qu'elle aurait elle-même pu avoir des sentiments pour lui si deux de ses fiancés n'avaient pas déjà péris au moment de leur rencontre. Eira s'était alors déjà interdit de ressentir quoi que ce soit d'autre pour un homme qu'une franche amitié.
So he's a bit of a fixer-upper, so he's got a few flaws like his peculiar brain dear. His thing with the reindeer. That's a little outside of nature's laws! So he's a bit of a fixer-upper but this we're certain of you can fix this fixer-upper, up with a little bit of love!
 
Pando


Are you even real?
All I can do is trust in her. Late nights, I can see the lust in her. Acid rain is a first for her. Skies open up, share a cup with her. Cracking seals, guilty no appeal. Trip down the hill, strawberry fields. Are you even real? She said, "Tell me how you feel", are you even real? Are you even real? Well, maybe I should study my reflection. Best to know how I seem, I seem, I seem. I spend the day, dreaming of connection. Just to feel•• ALASKA (james blake)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 109
Membre du mois : 18
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Elle a de belles dents  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle a de belles dents    Elle a de belles dents  EmptyVen 17 Nov - 17:30




ELLE A DE BELLES DENTS

Nelya Omble & Eira Mallister « PRÈS DE WENSINGTON An 2 Mois 5 Semaine 2 »



- Je suis devenue mère à un âge très jeune. Très tôt, j’ai eu à apprendre à ravaler le désespoir lié aux deuils d’amis ou de parents des mains des fer-nés et à ma battre pour mes enfants. Lorsque mon premier époux est mort, je suis devenue veuve, mère de trois enfants et dame douairière d’un domaine. Les vautours, les mégères et les mauvaises langues et les terribles nouvelles ont été nombreux. J’ai eu à me battre, à tenir la tête haute et surtout à croire à un avenir bien meilleur que le présent.

Je me souviens encore de ces longues nuits blanches, à m’arracher les cheveux face aux diverses exigences et problématiques liées à ma fonction. Mes moyens d’action ont été cruellement entravés par l’absence d’un époux. Si j’ai eu bien des propositions de secondes noces, presqu’au lendemain des funérailles de Lucan, certains ne se sont même pas donnés la peine, s’étant montrés aussi vulgaires qu’insultants. Ces derniers ont eu largement leur réponse et loin d’être agréable.

- L’Empereur, jadis Roi du Nord, a été un allié inestimable et m’a permis de préserver et protéger le domaine de mon ainé et lui remettre entre les mains convenablement. Voilà la raison pour laquelle je crois en l’Empire. L’Empereur est un homme avisé et, surtout, un homme de cœur. Quant à l’Impératrice, elle est à son image : une femme entière et passionnée. Alors, à travers l’Empire, j’aime retrouver cette naïveté de jeunesse, celle de croire que les Fer-nés et autres menaces similaires seront enfin matés pour une longue période, assez pour que mes enfants goûtent à la paix, voire même mes petits enfants.

En ce monde, seul le temps est immuable et unique. Toute autre notion est éphémère. La Paix dure que tant que la guerre n’est pas déclarée – et inversement. Le soleil réchauffe cette terre avant de laisser sa place à la lune et au froid nocturne. Un empire grandit et prospère jusqu’à ce qu’un second naisse et grandisse à son tour.

- Sans espoir pour l’avenir et sans amour pour ses proches, que nous reste-t-il en ce bas monde, jeune fille ?

Famille et amour sont mes principaux moteurs. J’avance pour mes enfants. Je me bats pour la mémoire de nos défunts. Je travaille d’arrache pied pour les rêves et les bonheurs de cet ancien amant. Loin d’être déçue ou frustrée, je suis ravie de mon existence. Certes, la jalousie pointe irrémédiablement son bout de nez dès que je vois la peinture de Rhaenys ou que je pense aux dernières confessions de Torrhen vis-à-vis d’Isla, mais je n’ai plus quinze ans, je ne suis plus une gamine. Je suis une mère, avant tout. Avant d’être une amante, d’être une femme, d’être un individu tout simplement. Je ne peux pas permettre un égoïsme d’ordre sentimental tacher l’honneur de ma progéniture.

- En effet, il a l’âge de se marier. Il est assez difficile de trouver une épouse en temps de guerre. Si je ne me trompe pas, vous l’êtes aussi, jeune fille. Qu’en est-il de vos perspectives et, surtout, quels sont vos désirs vis-à-vis de votre futur époux ? Nous avons tous un idéal …

Je lui glisse ces derniers mots d’un regard aussi complice qu’amusé. Mon idéal a été un loup et il l’est encore. Et à l’image d’un idéal, il est inatteignable.

Mes pas s’arrêtent à une première échoppe où des bijoux en pierre, en bois et en cuir sont présentés.

- J’ai ouïe dire que le Val a découvert des filons de pierres précieuses dans ses montagnes. J’ai hate de voir les premières confections de leurs joailliers …

Bien informée, je ne suis pas bavarde pour autant. Je ne laisse glisser que quelques menus informations publiques, jamais les plus secrètes et les plus gardées.



Codage par Magma.




Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Elle a de belles dents  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Elle a de belles dents    Elle a de belles dents  EmptyJeu 28 Déc - 18:07

Elle a de belles
dents
Ses mains se promènent sur les étoffes, les riches tissus empilés en dessous des bijoux présentés. Elle écoute Nelya sans faire peser son regard sur elle alors que l'intendante lui en dit plus sur son histoire, sur l'histoire de sa famille. Une autre victime des racontars et de la méfiance, de la haine et de la mort. Rien de surprenant par ici où la guerre semble effectivement n'avoir épargné personne, avoir pris plus qu'elle n'a rendu.

- Je vois. Je suppose que c'est en effet différent lorsque l'on a des choses, des gens à défendre.

Et elle, n'a rien de tout ça. Elle n'est pas mariée, n'a pas d'enfants, plus de domaine et aucune envie réelle de se battre pour lui. Elle est simplement seule, et démunie. Elle ne s'estime pas particulièrement forte et sa conversation avec Lady Nelya lui fait réaliser que c'est sans doute parce qu'elle n'a aucune raison de l'être. Le plus dur au final, c'est trouver cette raison. Trouver une raison de continuer, alors qu'elle pourrait tout arrêter.

- J'ai du respect pour l'empereur et l'impératrice, Lady Nelya. Je crois leur projet très audacieux et par conséquent... je les crois très courageux. Mais je ne les connais pas. Et je ne les connaitrai sans doute jamais, puisque mon destin n'est en rien de frayer avec les puissants. Je n'ai aucun goût pour le pouvoir, aucune ambition personnelle. Mais je comprends votre désir de paix. Je le comprends parfaitement.


C'est à vrai dire la seule chose qui la guide, désormais. Le désir aveugle de voir comment les choses évoluent, l'espoir sans aucun doute. Celui qu'elle a déjà évoqué et qu'elle dit ne plus vraiment ressentir. L'espoir que cet empire fonctionne finalement et éradique la brutalité pour des décennies au moins. Et si ce n'est pas l'espoir, la curiosité au moins. C'est sûrement ce qui la pousse à se lever. Pourtant, elle le sait parfaitement, le chemin reste long et elle n'est pas certaine d'avoir autant de patience. Eira répond à la question rhétorique de Nelya, un peu penaude, puisqu'elle résume très bien l'ensemble de ses tourments.

- Je ne sais pas. J'essaie de trouver la réponse à cette question tous les jours, à vrai dire.


Elle rit d'un rire sans joie, alors que le sujet dévie drastiquement. Le fils de Nelya, Benjen Corbois, et ses projets de mariage. Deux discussions qu'elle ne pensait pas avoir en la compagnie de l'intendante et qui la font soupirer lourdement.

- Eh bien, à vrai dire...

Comment lui expliquer, franchement.

- Ce bijou plairait très certainement à votre fille. Qu'en pensez-vous ?


Qu'elle lui dit, en lui tendant un collier de cuir au bout duquel pend une petite pierre bleue translucide, en forme de goutte. Une ravissante distraction, qui ne la sauve pourtant pas totalement.

- A vrai dire, je ne souhaite plus me marier. J'ai eu quelques déconvenues dans le passé, plusieurs fiancés décédés. Je ne veux pas qu'un autre jeune homme meurt en essayant de m'épouser.

Eira rougit légèrement, gênée de dévoiler à une femme si belle et si intelligente ses superstitions. Mais mentir ne servirait à rien et la Mallister est à vrai dire, persuadée de sa malédiction. La mort lui colle à la peau et avec elle, toutes sortes de drames.
So he's a bit of a fixer-upper, so he's got a few flaws like his peculiar brain dear. His thing with the reindeer. That's a little outside of nature's laws! So he's a bit of a fixer-upper but this we're certain of you can fix this fixer-upper, up with a little bit of love!
 
Pando


Are you even real?
All I can do is trust in her. Late nights, I can see the lust in her. Acid rain is a first for her. Skies open up, share a cup with her. Cracking seals, guilty no appeal. Trip down the hill, strawberry fields. Are you even real? She said, "Tell me how you feel", are you even real? Are you even real? Well, maybe I should study my reflection. Best to know how I seem, I seem, I seem. I spend the day, dreaming of connection. Just to feel•• ALASKA (james blake)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 109
Membre du mois : 18
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Elle a de belles dents  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle a de belles dents    Elle a de belles dents  EmptyMar 30 Jan - 18:42




ELLE A DE BELLES DENTS

Nelya Omble & Eira Mallister « PRÈS DE WENSINGTON An 2 Mois 5 Semaine 2 »



La simplicité et la naïveté de la jeunesse m’étonnent et m’amusent à la fois. Ai-je été aussi simple ? Est-ce que l’homme que j’ai toujours aimé – et que j’aime toujours – a été aussi insouciant également ? Si ma conscience souffle non, ma mémoire ravive quelques soirées avec nos ainés. « Ces jeunes ! Ces jeunes ! » répétaient-ils, mi-amusés, mi-agacés.

- Pour certaines, l’ambition est inscrite à leur naissance. Pour d’autres, elle s’impose avec le temps, les événements et les besoins. Tôt, ou tard, vous allez être mu par une ambition propre. Celle de se marier, d’assurer une descendance, de protéger les êtres aimés, d’assurer le meilleur avenir à vos enfants, de les sauver d’une maladie impromptue, d’écarter toutes maitresses de la couche de son époux, de cacher les secrets de famille, de sauvegarder son honneur quand tous veulent y cracher, de prendre l’épée, d’amasser des gains pour les siens … Ces ambitions qui naissent des cendres d’une tragédie ou qui se forgent au fil des épreuves sont les plus dangereuses mais aussi les plus flamboyantes. Ce que j’ambitionnais gamine n’est qu’une flammèche de ce qui me ronge maintenant.

Mon ton est calme, malgré que les propos soient assez lourds de sens.

- Ce n’est pas un mal, Dame Eira, tant que cette ambition vous permet d’affronter chaque lendemain. Elle devient un mal si, et si seulement si, elle vous entraine dans les marasmes d’intrigues dangereuses. Mais, je cesse de radoter là-dessus. Le temps venu, vous comprendrez. Si je vis d’ici là, prenons donc le thé et relançons ce sujet de conversation.

Je la gratifie d’un sourire chaleureux.

- Oui, assurément, un bel objet. Cependant, j’aimerai une couleur verte. Elle apprécie grandement et elle se plaint récemment qu’il lui manque cette couleur dans sa toilette.

A nouveau, un sourire se dessine sur mes lèvres mais différent. Maternelle, amusée et un brin mélancolique. Ma petite fille grandit, assez pour choisir sa garde robe, assez pour manger toute seule, assez pour être séduite par d’autres ou aller les séduire … assez pour se marier. S’il m’est difficile de partager mon fils, l’affaire est encore plus cruelle avec ma fille. Je sais que les hommes peuvent être violents. A défaut d’en être victime, j’ai eu vent de terribles et sordides histoires. Alors, je crains pour ma petite perle. J’aimerai tant la garder près de moi, tel un précieux diamant … Mais je ne peux pas. Elle doit être installée, avoir sa famille. Je dois partir de ce monde en étant assurée de l’avenir et du bonheur de mes enfants.

Et puis, soudainement, un franc rire s’échappe de mes lèvres. Il me faut deux éclats de rire avant de me calmer. Alors, je la fixe, la larme à l’œil.

- J’ai enterré deux époux, jeune fille. Pourtant, si un nouveau candidat se présente, je n’hésiterai pas à envisager un troisième mariage.

Alors, je lui lance un regard sévère.

- J’ai prié jour et nuit que mon premier époux revienne sain et sauf. Les Anciens ne me l’ont pas accordé. J’ai prié jour et nuit que mon second époux revienne sain et sauf. A nouveau, les Anciens ne me l’ont pas accordé. Aux yeux de commères jalouses, je suis une malédiction. A mes yeux, ce monde est une malédiction à elle seule. En portant la responsabilité de ces morts, vous vous mettez sur un piédestal divin. Redescendez de ce piédestal, jeune fille. Vous n’êtes qu’un amas de chair et de sang qui survit de son mieux dans la tempête de la vie. Beaucoup sont tombés, vous êtes encore debout. Voilà tout ce que je vois.

Je doute qu’elle accepte si aisément de tels arguments. J’aime à penser qu’il faut un début à tout.

- La question n’est pas si vous êtes maudites ou non. La véritable question est de savoir si vous êtes curieuses. Être une jeune fille nubile a quelques avantages, mais la solitude peut peser. Un époux présente bien des désavantages, mais certains sont très bons et sont de précieux compagnons de vie.

J’attends sa réponse.



Codage par Magma.




Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Elle a de belles dents  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Elle a de belles dents    Elle a de belles dents  EmptyMer 14 Fév - 15:48

Elle a de belles
dents
Eira est une jeune femme que beaucoup trouvent simple. Et simple, dans leurs bouches, n'a rien d'un compliment. Elle est simple parce qu'elles n'est pas comme d'autres Lady qui elles, ont ce quelque chose dans le regard. Cette flamme qui les pousse à avancer, à vouloir chaque jour un peu plus et chaque fois différemment. La Mallister a pu les voir évoluer, ces Lady là. Elle a pu les envier aussi, jalouser leur assurance et leur trajectoire si droite, si claire. La sienne a été faite d'interruptions et de confusions. Encore aujourd'hui, elle est tristement mise à l'arrêt. Eira écoute pourtant Nelya prendre le temps de lui expliquer quelque chose, ce dont bien peu se donnent la peine.

- J'ai hâte de voir ce jour arriver, dans ce cas.

La rousse lui accorde le doute, bien qu'elle ne soit pas convaincue qu'elle trouve un jour la force de vouloir quoi que ce soit. Elle est cependant de plus en plus intriguée par le parcours de la Omble et par tout ce qu'elle pourrait lui enseigner.

- Vous dites que vos ambitions d'hier sont dérisoires comparées à celles qui sont les vôtres aujourd'hui. En quoi ?

Elle lui aurait demandé le droit de poser cette question, quelques temps auparavant. Mais elle fait de son mieux pour s'empêcher de demander trop de permissions, pour s'empêcher de s'excuser trop souvent. Le sujet du présent qu'elles sont venues chercher revient brièvement sur la table et fait sourire tendrement Nelya, puis Eira par mimétisme. Elle n'est pas très futée, c'est vrai. Mais elle ressent toutes les émotions avec une force tragique. Et la douceur maternelle de Nelya, l'amour qu'elle a pour sa fille, la percute de plein fouet. Elle lui rappelle douloureusement que ça non plus, on ne lui a pas laissé.

- Une couleur verte, je vois.

Eira observe l'étal et fait une sélection de quelques pierres, bijoux qu'elle réunit près d'elles sans jamais cesser de discuter avec Nelya. L'histoire qu'elle conte à l'intendante la fait rire aux éclats. Ce qui n'est pas inhabituel dans cette situation, loin de là. Et Eira ne lui en veut pas, elle sait parfaitement que l'idée peut avoir l'air saugrenue. Mais il y a dans cette affaire tant d'événements, tant de signes qui ne peuvent être ignorés. Alors elle soupire et poursuit d'une voix qu'elle veut la plus raisonnée possible.

- Je sais que cela peut sembler insensé.

C'est peu dire.

- Et je ne pense pas que vous soyez une malédiction, malgré le décès de plusieurs de vos époux. Je ne pense pas non plus être une envoyée de n'importe quel enfer pour semer la mort et la désolation, mais je pense que...

Eira s'agite un peu, trie nerveusement les objets qu'elle avait précédemment sélectionné pour Lyarra, comme si elle pouvait grâce à eux ranger sa propre existence.

- Je n'ai pas seulement perdu mes fiancés. J'ai perdu ma mère, morte en me donnant naissance. J'ai perdu mes frères, tués par le Noir. J'ai perdu mon père, tué par Eren. Et enfin, j'ai perdu mes fiancés, morts avant de m'épouser. Trois jeunes hommes. Morts sans aucune raison. Il y a eu trop de signes, trop de coïncidences pour que je ne sois pas, ne serait-ce qu'un peu, la cause de leur malheur.

Qu'elle explique, toujours erratique, consciente de ne pas avoir l'air aussi rationnelle qu'elle l'aurait aimé.

- Est-ce que j'aimerais être aimée ? Sans aucun doute. Est-ce que j'aimerais être mère un jour ? Tout à fait. Est-ce que je suis prête à risquer la vie de qui que ce soit pour ça ? Non. Il en est hors de question.


Rarement catégorique, elle l'est pourtant sur ce point. Eira finit par désigner une sélection de quelques pièces de joaillerie à Nelya, et souffle.

- Que pensez-vous de ceux-là ?

Parler de bijoux semblait après tout bien plus confortable.
So he's a bit of a fixer-upper, so he's got a few flaws like his peculiar brain dear. His thing with the reindeer. That's a little outside of nature's laws! So he's a bit of a fixer-upper but this we're certain of you can fix this fixer-upper, up with a little bit of love!
 
Pando


Are you even real?
All I can do is trust in her. Late nights, I can see the lust in her. Acid rain is a first for her. Skies open up, share a cup with her. Cracking seals, guilty no appeal. Trip down the hill, strawberry fields. Are you even real? She said, "Tell me how you feel", are you even real? Are you even real? Well, maybe I should study my reflection. Best to know how I seem, I seem, I seem. I spend the day, dreaming of connection. Just to feel•• ALASKA (james blake)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 109
Membre du mois : 18
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Elle a de belles dents  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle a de belles dents    Elle a de belles dents  EmptyMer 20 Mar - 21:49




ELLE A DE BELLES DENTS

Nelya Omble & Eira Mallister « PRÈS DE WENSINGTON An 2 Mois 5 Semaine 2 »



La demoiselle m’interroge sur mes ambitions passées. Aussitôt, la gueule cassée de l’Empereur s’impose à mon esprit, rajeunissant à chaque seconde, jusqu’à redevenir ce louveteau. S’il est devenu loup entre mes bras, je suis devenue femme entre les siennes. Là, dans cette grange fraiche, au milieu d’un foin sec mis en vrac par nos bêtises et nos gestes maladroits et impatients, je me suis mise à rêver de couronne, de pouvoir et d’autorité aux côtés de Torrhen Stark, prince héritier du Nord. Malheureusement, le destin en a décidé autrement. Il s’est marié à une autre et a eu de beaux enfants avec. Je suis devenue la maitresse secrète de son frère et me suis mariée bien rapidement avec un autre pour cacher une grossesse hors des liens sacrés du mariage.

Pendant de longues années, j’ai tremblé chaque instant pour mon fils. La crainte que mon époux renie les promesses faites à son roi – celles de me reconnaitre comme épouse et l’enfant dans mon ventre comme son fils héritier et de me traiter avec égard – m’a tenu éveillé bien des nuits. L’inquiétude qu’un vieux lord ou une vieille lady dise que l’héritier Corbois ressemble beaucoup aux enfants Stark m’a fait trainer des pieds bien des fois dès qu’il fallait se rendre à la cour royale. A cette époque-ci, mes ambitions se résumaient à assurer la sauvegarde, l’éducation et, surtout, l’avenir de Benjen.

Finalement, ces frayeurs ont disparu au profit de la félicité d’une mère ravie de ses enfants et d’une épouse comblée par son époux. Du moins, je l’ai été quelques années. La guerre me ravit le premier époux, m’amenant à devenir la dame douairière du domaine Corbois et d’avoir à assurer son intégrité pour l’ainé. J’ai eu à résister à bien des bêtises et injustices, tantôt soutenue par Torrhen, tantôt combattue par mon seul esprit. Là, encore, l’ambition n’était pas tournée vers moi mais vers mes enfants.

Là, la démesure de mon ambition a débuté.

- Enfant, je rêvais de bien des choses. Mais je rêvais uniquement pour moi. Aujourd’hui, je suis mère de deux garçons et d’une fille. Je veux offrir le meilleur à trois vies, trois existences. En somme, jeune fille, je veux trois fois plus que dans ma prime jeunesse. Si ce n’est pas de la démesure, je ne sais pas ce que c’est.

Je lui glisse un regard complice à la demoiselle. Je ne lui raconte nul secret. Tout le monde sait à quel point je suis une femme ambitieuse. Je ne m’en suis jamais cachée.

- Jeune fille, là où les hommes meurent au fil d’une épée par malheur, nous mourrons en couche si les Dieux décident ainsi. Enfin, si votre mère était vivante, elle serait bien furax de ce que vous dites. Il n’y a pas plus sacré qu’un enfant pour une mère. Je le sais, je le suis. Je pleure de ne pas avoir trois vies à offrir, soit une chance de plus de survivre à chaque enfant.

Je me saisis de sa main et la presse chaleureusement et doucement. J’en profite pour plonger mon regard dans le sien, tenter de la rassurer au mieux, la regardant comme je regarderai ma propre fille. Enfin, je la lâche après l’avoir gratifié d’un sourire.

- Mais vous êtes curieuses et c’est bien suffisant. Fort heureusement, si vous n’êtes pas prêtes à risquer la vie d’autrui, autrui est bien heureux de risquer la sienne pour une jolie jeune fille.

Je ne dis plus rien, me contentant de ce très cher constat. Un homme va bien réussir à lui ravir son petit cœur. J’ose espérer qu’elle aura un destin un brin moins rocambolesque que la mienne concernant le premier enfant.

- J’aime beaucoup celle de droite.

Je fais signe à l’artisan et paie cette pièce.

- Si vous n’êtes pas préoccupés à séduire de beaux jeunes hommes et si vous vous pensez aussi maudites, dites-moi donc comment vous occupez-vous vos journées, voire les égayer ?

Là où certaines seraient solennelles, j’en ris. Ce n’est pas un manque de respect, mais plutôt de la compassion. J’ai eu droit à mon lot de malheurs, de spéculations, m’amenant à douter de mes capacités, de mon destin, de mes propres capacités. La vie est cruelle, les gens le sont davantage. Je n’ai pas à me joindre à ce lot par des lamentations ou des accusations. Je préfère le rire, qui est le meilleur remède à ce type de réflexions bien noires.



Codage par Magma.




Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 0
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Elle a de belles dents  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Elle a de belles dents    Elle a de belles dents  EmptySam 4 Mai - 19:33

Elle a de belles
dents
Eira plisse les yeux en observant l'intendante, sourit, acquiesce. Elle n'a pas besoin d'être dotée d'une grande intelligence pour tirer des conclusions rapides, simples et véridiques.

- Vous enfants ont de la chance de vous avoir.

Elle ignore si c'est une bonne chose que d'avoir de l'ambition. Aussi loin qu'elle se souvienne, elle n'en a jamais eu. Pour autant, avoir une mère qui espère qu'on soit davantage qu'elle, qu'on ait encore plus, qu'on surpasse tout ce qu'elle a pu vivre, en est une. C'est une bonne chose et une chance aussi. Eira songe, un peu rêveuse, que tout aurait été différent si elle avait grandi avec une telle présence à ses côtés. Une telle force. Elle aurait sûrement été plus assurée, plus confiante aussi.

Et à vrai dire, sa compagnie lui apporte un peu de ce sentiment. Aussi brève soit-elle. Eira a alors envie de la croire et envie d'être mère elle aussi. Elle a envie d'espérer et de se dire qu'après tout, il n'est pas nécessaire de porter sur ses épaules toute cette peine et cette culpabilité, jour après jour. Mais elle renonce, tout aussi vite. L'impulsion s'éteint dans son regard comme une bougie soufflée par le vent. Elle pourrait y croire si seulement elle ne sentait pas la mort lui coller autant à la peau. Elle sert pourtant sa main et lui souffle un seul mot pour réponse.

- Merci.

Merci pour cette vague d'espoir, même si sa destinée est d'échouer sur le rivage. Comme toutes les autres avant elles. Elle lui est tout de même reconnaissante pour ce qu'elle tente de lui insuffler. Nelya accepte l'une de ses propositions et fait son achat, ce qui permet à Eira d'être satisfaite. Elle a rempli la mission qui lui était confiée, ce qui est largement suffisant pour lui donner le sourire pour le reste de la journée. L'intendante n'en a pourtant pas fini avec elle et une autre question émerge. Pour une fois, elle ne suscite aucun élan de panique chez la jeune femme. Après tout ce qu'elles se sont dit, Eira ne craint plus vraiment le regard de la nordienne.

- Eh bien, j'ai un chat.

Ce qui pourrait suffire comme explication, mais Eira ne s'arrête pas là.

- Je l'ai secouru à Salvemer, alors qu'il était en très mauvaise posture. Il ne m'a depuis remercié qu'avec des feulements et des fugues mais il s'avère être une distraction constante.

Elle est très sérieuse, c'est sans doute ce qui est le plus tragique. Après une seconde ou deux d'hésitation, Eira finit par avouer son deuxième projet du moment. Et celui-ci ne concerne aucun félin.

- Et je vais sûrement demander l'aide de lady Whent pour combler quelques unes de mes... lacunes, dirons-nous.

En manières. En histoire. En politique. En tout ce qui fait d'une lady une lady, en soi.

- Nous sommes parentes et nous nous connaissons un peu, j'ose espérer que ce sera suffisant pour qu'elle accepte de m'aider à m'instruire.


Eira hausse les épaules, un peu gênée d'avouer devant lady Nelya les manquements qui sont les siens. Et encore plus gênée de lui avouer qu'elle souhaite les corriger après avoir passé toute sa vie à fuir les mestres et les septas.

- Je n'ose pas vous retourner la question, vous devez avoir bien peu de temps à vous consacrer. Et bien peu de temps pour égayer vos journées.


C'est ce qu'elle suppose, du moins.
So he's a bit of a fixer-upper, so he's got a few flaws like his peculiar brain dear. His thing with the reindeer. That's a little outside of nature's laws! So he's a bit of a fixer-upper but this we're certain of you can fix this fixer-upper, up with a little bit of love!
 
Pando


Are you even real?
All I can do is trust in her. Late nights, I can see the lust in her. Acid rain is a first for her. Skies open up, share a cup with her. Cracking seals, guilty no appeal. Trip down the hill, strawberry fields. Are you even real? She said, "Tell me how you feel", are you even real? Are you even real? Well, maybe I should study my reflection. Best to know how I seem, I seem, I seem. I spend the day, dreaming of connection. Just to feel•• ALASKA (james blake)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 109
Membre du mois : 18
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Elle a de belles dents  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elle a de belles dents    Elle a de belles dents  Empty


Contenu sponsorisé


Elle a de belles dents  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Elle a de belles dents

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et nous avons des nuits plus belles que vos jours [Tour V - Terminé]
» Où est-elle ? [Tour XI - Terminé]
» La liberté a-t-elle un prix ? [Tour VI - Terminé]
» La curiosité est-elle un vilain défaut ? [Tour I - Terminé]
» Elle a juste besoin de repos… [Tour VII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: