Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Tournoi du Retour du Roi [Tour V - Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageSujet: Re: Le Tournoi du Retour du Roi [Tour V - Terminé]   Le Tournoi du Retour du Roi [Tour V - Terminé] - Page 3 EmptySam 5 Mai - 17:54

J’essaie de garder une mine aussi impassible que possible alors que je cherche Megara du regard et que je n’ai de cesse de me répéter que, s’il y avait vraiment eu un grave problème, tout le monde ne serait pas aussi calme, quand bien même nous devons donner une image aussi sereine que possible. Je hoche la tête aux propos de Lyman, esquissant un sourire plus pour la galerie qu’autre chose et je fronce les sourcils aux propos de Jeyne, avant de souffler, du même ton qu’elle. « Il semblerait effectivement. Comme vous savez qu’il nous est impossible rester les bras croisés durant un tel évènement, difficile de concilier les deux on dirait quand il est attendu de nous que nous participions au… spectacle. »

Tout en parlant, je cherche le garde dont Lyman m’a parlé, prêt à le suivre pour rejoindre mon épouse. Mais elle finit par revenir et je retiens difficilement un soupir de son soulagement, même si mon regard s’illumine à son arrivée. Elle a l’air d’aller bien, c’est le principal. Et mes doigts serrent les siens avant que je ne hoche la tête. « Tu m’avais donné tes couleurs. A défaut de gagner, elles m’ont permis de m’en sortir aussi bien que possible. » Je ne vais pas lui mentir, elle doit bien voir que je ne suis pas au meilleur de ma forme mais il faut jouer le jeu, jusqu’au bout. J’ajoute, avec un sourire à son intention. « J’espère que vous me pardonnerez tous les deux de ne pas être allé jusqu’au bout. Installe-toi, ce sera bientôt terminé et tu pourras prendre un peu de repos. »

Je ne lui lâche toujours pas la main de mon côté, avant de reporter mon attention, tant bien que mal, sur la dernière joute. Je grimace, imaginant pleinement ce qu’ont pu voir Megara et Jeyne avant de lancer un regard d’excuse dans leur direction devant la rudesse des échanges. Je me relève en voyant mon adversaire par terre, sonné, alors que Lord Tarbeck se rapproche de nous, victorieux. Et le Roi le félicite alors que je hoche la tête de mon côté. « Le combat était impressionnant messire. Je suis heureux de  ne pas avoir été votre adversaire en vérité. Votre victoire est amplement méritée. » Je jette quelque regards vers le dit-adversaire autour duquel s’agitent servants et le Mestre. Il semble bouger et réagir, c’est le plus important.

Je finis par relâcher la main de Meg, un bref instant, juste pour me joindre aux applaudissements du Roi, avant de me tourner vers lui, le regard un peu plus sombre que je ne le voudrais. « Je l’emmène se reposer et nous ferons appeler le Mestre, si cela vous convient. » Je n’ai pas la moindre envie de la lâcher de toute façon. Le tournoi était de toute façon terminé et lord Tarbeck allait bientôt recevoir tous les honneurs alors que je me promets d’aller voir lord Ouestrelin, une fois qu’il ira mieux, pour le féliciter d’avoir aussi bien jouté. Après tout, le public a eu sa dose de spectacle, notre mission a été bien remplie non ?

Anonymous
Invité
Invité


Le Tournoi du Retour du Roi [Tour V - Terminé] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Tournoi du Retour du Roi [Tour V - Terminé]   Le Tournoi du Retour du Roi [Tour V - Terminé] - Page 3 EmptySam 5 Mai - 21:11

La pensée de Megara n'était point étriquée. Sans doute par inclinaison personnelle, que par réelle volonté parentale. Elle savait que ce n'était point toujours le cas, parmi la Noblesse, et encore moins par la Royauté. Ne disait-on pas qu'un père est toujours bien plus soulagé d'avoir une fille en lieu et place d'un énième fils ? Sans doute parce qu'une fille peut chèrement se monnayer, sur le marché des unions matrimoniales. Ce qui semblait bien plus anecdotique, en fin de compte, c'était le niveau d'intellect des dites jeunes femmes. Pour certains hommes, les qualités de leurs filles ou de leurs sœurs, et même de leurs épouses, devaient principalement se résumer aux attraits de leurs courbes extérieures. Qu'elles soient capables de mener un brin de conversation passait encore, mais qu'elles soient en mesure de mener une conversation du début à la fin, en sachant mettre en avant leurs arguments et leurs connaissances, alors ça ... Megara se savait donc très bien lotie, avec ses parents. Ils l'avaient toujours incités à lire, à écrire, à se passionner pour les arts, également. L'Ouest était un terreau fertile pour de telles passions. Les étagères de la bibliothèque royale étaient très bien achalandées, et Megara bénéficiait d'un budget illimité pour obtenir les meilleurs matériaux pour coutre, peindre ou dessiner. Tout ceci avait sans doute contribué à créer une saine émulation dans son esprit, ainsi qu'à éveiller son intellect, sa logique, sa réflexion et ses compétences pour rester à l'affût de ce qui pouvait bien se passer autour d'elle. Le fait que ses parents étaient réputés pour ne point avoir les deux pieds dans le même sabot et pour ne point être les plus incultes des monarques aidait également beaucoup.

Megara connaissait ses devoirs. Elle savait à quel point elle devait parfois sacrifier aux exigences dues à son rang plutôt que de se laisser aller à ses envies personnelles. Elle était également très observatrice. Elle avait donc parfaitement remarqué qui l'avait suivie, lorsqu'elle avait eu besoin de prendre l'air et un peu de recul, et qui étaient restés confortablement assis dans les tribunes royales. Dans le même temps, elle avait parfaitement conscience des motivations qui, derrière les façades, pouvaient dicter les choix et la conduite. Ce qui ne signifiait en rien qu'elle ne puisse pas quelque peu se sentir blessée, et quelque peu attristée. Cependant, son visage demeurait parfaitement impassible, en tout cas concernant ce qu'elle pouvait bien ressentir. Que ce soit concernant cet enfant qu'elle portait et ce les émotions qui s'emparaient quelque peu d'elle. On n'attendait pas d'elle qu'elle provoque quelque remous, ni même qu'elle adresse la moindre remontrance à qui que ce soit, là, présentement, au sein de la tribune royale. Sans doute tout ceci était-il encore plus vrai pour les Lignées royales, mais on ne lavait point son linge sale en public. Cela ne se faisait tout simplement pas. D'autant plus que la jeune femme était parfaitement consciente du fait que ses émotions et ses ressentis étaient quelque peu perturbés par sa grossesse. Il fallait laisser cela de côté, ou tout du moins, essayer. Même si pour bon nombre des gens de sa famille, qui la connaissaient bien, certains petits indices pouvaient bien filtrer, de ci, de là. Quoi qu'il en était, elle ne se priva pas de remarquer que les premiers à s'enquérir de son état furent son époux, son père et son oncle. Lyman et sa mère, eux, restaient focalisés sur la joute. Concernant Jeyne, Megara ne se prononçait point, mais quelque chose lui disait qu'elle devait sans doute être parmi les personnes qui devaient sans doute le mieux comprendre tout ceci.
    ❧ Tu es tout pardonné. Il semble en effet que mes couleurs combinées à tes qualités t'ont portées plus loin que mon cher frère ... ❧ Fallait-il voir ici une petite pique bien sentie, mais néanmoins discrète ? Il s'agissait d'un simple constat, après tout, mais ... Mais sans doute évacuait-elle ainsi son relatif mécontentement. Si Nymeria évait été là, elle ... Passons. De toute façon, face à Rickard, son cher oncle, qui s'inquiétait lui aussi quelque peu, elle ne put que sentir ses lèvres s'étirer quelque peu en un doux sourire. ❧ Soyez rassuré, mon Oncle. Je ne deviendrais point mère en ce jour de joutes. ❧
Sans doute était-elle la plus prompt aux émotions et aux inclinaisons familiales assumées, au sein de sa fratrie. Alors, face à ce tendre baiser que lui déposait Rickard sur son front, elle sentait une douce chaleur entourée son cœur. Mais la joute s'achevait, et il lui fallait donc reporter toute son attention sur ceci. Elle avait certes quelque peu perdu de son attrait pour l'échange, mais il fallait bien un vainqueur, et en tant que Princesse, elle se devait d'être attentive. Ou tout du moins de feindre de l'être. Cela ne lui coûtait rien, et elle avait parfaitement l'habitude des prétentions de façade. Alors, elle regarde sans même voir, un peu ailleurs. Quelque peu focalisée sur sa respiration et l'apaisement des battements de son cœur. D'une certaine façon, finalement, il n'était pas si regrettable que cela que Gareth ait échoué à accéder à la lice finale, car Megara n'osait même pas imaginer ce qu'aurait alors été son état émotionnel ! Les jouteurs ne se faisaient point de cadeau, c'était le moins que l'on pouvait dire. Alors, quand Lord Tarbeck émergea en tant que vainqueur final, Megara ne put qu’acquiescer aux propos de son père et de son époux. Marquant ainsi une approbation dont le dît vainqueur n'avait sans doute point besoin, et qui lui importait personnellement peu. Mais elle applaudit, un peu comme tout le monde. Après tout, Lord Tarbeck n'avait point démérité, alors, il fallait bien l'en féliciter, et ce même s'il n'était pas exactement le vainqueur qu'aurait pu souhaiter la Princesse de l'Ouest. Quoi qu'il en était, l'agitation alentour augmenta quelque peu, la tension retombant également. Ce qui semblait permettre au Roi de quelque briser l'armure et d'enfin verbalement s'enquérir de son état.
    ❧ Je crains fort avoir fait une petite crise d'hyperventilation. La tête me tournait, et j'ai pensé qu'il était préférable que je m'éloigne pour ne point risquer un malaise dans les tribunes. ❧ Discrètement, elle lança un regard en coin à son frère comme à sa mère. Elle entendait bien, d'une certaine façon, qu'ils comprennent bien qu'elle n'avait point été une petite nature, concernant tout ceci. En tout cas, Gareth ne semblait point avoir perdu le Nord, ce qui la rassura quelque peu. ❧ Je pense qu'il ne serait en effet pas superflus que le Mestre m'examine. Il m'a maintes fois répété qu'au moindre signe quelque peu anormal, il devait être prévenu. Même si tout va mieux. ❧ Oui, tout allait mieux, mais tout n'était pas encore rentré dans l'ordre, s'il y avait seulement une réelle situation non alarmante et non préoccupante. Elle taisait, en tout cas, les petites douleurs entièrement dues à l'enfant. Elle ne souhaitait pas du tout inquiéter qui que ce soit, et ce bien que le Mestre n'en ignorerait rien. Lui, il n'était pas de sa famille, et il devait agir professionnellement. Cela changeait bien des choses.


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Megara Lannister
Messages : 8361
Membre du mois : 10
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Gabriella Wilde

Infos supp.
Richesses : 2527


Le Tournoi du Retour du Roi [Tour V - Terminé] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Tournoi du Retour du Roi [Tour V - Terminé]   Le Tournoi du Retour du Roi [Tour V - Terminé] - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 22:32

Icon100x100Icone100x100
Ouest,

An 1, Mois 3, Semaine 1.


Le Bal du Tournoi


La finale était pour le moins épatante. Toute l'assemblée scrutait les actions des deux derniers jouteurs, le plus jeune en lice et le plus ancien. Lequel d'entre-eux l'emporterait ? La jeunesse impétueuse ou l'expérience du plus ancien ?

La joute s'éternisa sur plusieurs passes infructueuses. Le jeune Tybalr Ouestrelin tenu obstinément cinq passes de suite, et risquait fort de l'emporter lors de la sixième, il était mieux placé, plus rapide et moins éprouvé que son adversaire. La tension était à son comble lorsque les deux jouteurs se percutèrent au même instant. Le jeune Ouestrelin fût défait par le coup de lance. Il s'éffrondra assommé et inerte. L'Ancien semblait blessé au flanc par quelques éclats de bois provenant de la lance du plus jeune. Cependant, il était le grand vainqueur de ce tournoi. Il venait de démontrer l'importance de l'expérience et de la ténacité.

Le Roi lui-même se leva pour applaudir, avant de prendre la parole. Il félicita Lord Tarbeck pour son talent. Il reprit ensuite ses applaudissement suivis par la foule. Moi-même, depuis les gradin j'applaudissais le vainqueur mais également le vaincu.

Ce fût dans un état d'esprit remarquable que l'Ancien resta debout jusqu'à la fin de la prise de parole de son Roi. Après quoi, le jouteur s’effondra à son tour sur le sol.
J'espérais que rien de grave ne ressortirait de leurs blessures, les joutes étaient toujours très risquées. J'observais Ser Crakehall, ayant plus tôt défendu avec talent mes couleurs, aller s'enquérir du plus jeune jouteur. Les mestres s'affairaient déjà autour des deux jouteurs, nous laissant voir que tout deux se remettraient de leurs blessures.

Aujourd'hui, les Sept avaient décidé de nous offrir une finale bien différente de nos attentes.



Anonymous
Invité
Invité


Le Tournoi du Retour du Roi [Tour V - Terminé] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Tournoi du Retour du Roi [Tour V - Terminé]   Le Tournoi du Retour du Roi [Tour V - Terminé] - Page 3 EmptySam 12 Mai - 15:27



Le Tournoi du Retour du Roi



Enfin!
Tout le monde attendait de pied ferme de pouvoir assister à ce grand spectacle, après tous ces mois d"émeutes, de tensions, de ferveur religieuse... La population oublie sa rancoeur et se déplace en masse, s'amassant derrière les lices alors que la noblesse défile ou équipée de pied en cape pour jouter, ou s'assemble dans les gradins pour mieux voir le spectacle; ambiance garantie!
Tour 1:

Tour 2:

Finale des joutes
Tybalt Ouestrelin contre Walderan Tarbeck
Les soutiens de Tybalt Ouestrelin lui permettent de tenir obstinément cinq passes de suite. Il allait l'emporter à la sixième, mieux placé, plus rapide, moins fatigué que le vieux soldat. Les deux cavaliers se percutent pile au même moment. Ouestrelin est séché sur le coup, assommé, visiblement salement commotionné et ne bougeant plus. Tarbeck est blessé par des éclats de bois de la lance de son adversaire, qui s'enfonce dans son flanc. L'homme tient bon, courbé sur son cheval. Il est vainqueur, et attends de l'être désigné publiquement pour tomber à son tour.
Réussite critique, Tarbeck t'es un vrai salopard xD.

Les civils suivants sont présents:
- Loren Lannister soutenait Lyman au premier tour, puis Gareth au second tour, puis Tybalt Ouestrelin au dernier tour.
- Tricia Gardener soutenait Rickard au premier tour, n'a pas posté au second tour
- Sybelle Farman soutenait Quenten au premier tour, n'a pas posté au second tour
- Jeyne Lannister n'a pas posté au premier tour, mais soutenait Gareth au second tour et Tybalt Ouestrelin au dernier.
- Megara Lannister soutenait Gareth au premier tour comme au second tour, et ne soutenait personne au dernier tour.
- Rickard Crakehall soutenait Tybalt Ouestrelin au second tour (priorité à celui qui a été clairement évoqué de façon publique Smile ), mais personne a dernier tour.
- Lyman Lannister soutenait William Potter au second tour, personne au dernier.
- William Potter ne soutient personne au dernier tour.
- Gareth Kenning soutient Tybalt Ouestrelin

Comment les départager?
Nous vous demanderons pour les participants comme les spectateurs de rester relativement flous sur les prestations des concurrents. Nous allons en fait juger la réussite sur:
- la qualité du post
- la cohérence en fonction de la "valeur" des concurrents
- les soutiens -voir en dessous-
- un jet de dé histoire de pimenter le truc

Quel est le rôle des soutiens?

Eh bien, c'est très simple. Chaque concurrent, s'il est soutenu par un (ou plusieurs posts), gagnera des points qui peuvent l'aider à gagner sa manche! On vous demandera cependant de dire explicitement qui vous soutenez dans votre post

Quand déterminer les vainqueurs du  tour?
Eh bien, la semaine prochaine, nous déterminerons au prochain tour les vainqueurs en fonction des éléments sus-mentionnés. Les vaincus pourront rejoindre l'assistance et un nouveau tour commencera, jusqu'à la finale!

Pour tous ceux qui ont besoin, vous pouvez finir ce rp la semaine à venir pour cloturer ou lancer les pistes de nouveaux rps Smile




Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Le Tournoi du Retour du Roi [Tour V - Terminé] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Le Tournoi du Retour du Roi [Tour V - Terminé]   Le Tournoi du Retour du Roi [Tour V - Terminé] - Page 3 Empty


Contenu sponsorisé


Le Tournoi du Retour du Roi [Tour V - Terminé] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Le Tournoi du Retour du Roi [Tour V - Terminé]

Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Bal du Tournoi [Tour V - Terminé]
» Les Mêlées du Grand Tournoi [Mini-Missions] [Tour I - Terminé]
» Les Joutes du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]
» Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]
» Le Bal Masqué du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Ouest :: Port Lannis-
Sauter vers: