Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [FB] A sudden attraction to the prince (feat Lyman)

Aller en bas 
MessageSujet: [FB] A sudden attraction to the prince (feat Lyman)   [FB] A sudden attraction to the prince (feat Lyman) EmptySam 18 Nov - 16:57


Sybelle se sentait surexcitée et pour toutes les raisons possibles.

Elle avait hâte de pouvoir observer les joutes, elles seraient très amusantes et divertissantes. Elle avait hâte de revoir Nymeria et Megara, car les princesses étaient de bonnes amies, de bonnes vivantes, qu’elle ne voyait que très rarement. Finalement, elle avait hâte de retrouver Castral Roc. Contrairement à plusieurs, Sybelle appréciait l’aspect austère de l’endroit, car il lui rappelait la majorité des châteaux dont on parlait dans les livres et dans les histoires de chevalier qu’elles avaient l’habitude de lire, avec Althea. Pour l’adolescente, la traversée fut un enfer. De Belle île au continent, cela devait prendre deux ou trois jours dépendant des conditions et de l’état de la mer. Cette fois, l’excitation de l’insulaire l’avait rendu malade. Sa mère n’avait pas arrêté de lui dire de s’assoir, de se calmer, que l’excitation la ferait se sentir nauséeuse. Elle n’avait pas eu tort.

Presque tout de suite après leur départ, la demoiselle ne s’était pas sentie bien, et ce, jusqu’à ce qu’elle pose le pied sur la terre ferme. Sybelle s’était excusée auprès de ses parents, se rendant bien compte de son état et de ce que cela avait produit comme effet sur la traversée : sa mère, constamment à son chevet, son père inquiet de la voir tomber malade pendant leurs quelques jours en mer, loin de tout et des mestres. Elle leur promit de mieux se comporter à l’avenir et de bien se tenir tout au long de leur visite au Roc. Néanmoins, à peine avaient-ils commencé la route vers Castral Roc, à partir de Port Lannis, qu’elle sentait déjà son cœur tambouriner dans sa poitrine. Elle savait qu’ils ne mettraient pas plus de quelques heures pour faire la route entre les deux, alors elle tenta de se calmer le plus possible. Cela fonctionna et lorsqu’elle mit le pied à terre près de la demeure des lions, elle se sentait plus sereine.

Sybelle suivit ses parents en silence alors qu’ils étaient accueillis par le grand intendant de la maison Lannister. Ils furent rapidement guidés vers l’endroit où ils allaient loger. La jeune adolescente ne s’éloigna pas de sa famille d’un centimètre, il était hors de question qu’on puisse le lui reprocher lorsque, dans quelques minutes, elle demanderait à ses parents de pouvoir aller rejoindre les princesses. Sa valise était à peine posée, qu’elle leva un regard suppliant en direction de sa mère, sourire aux lèvres.

« Maman ? Est-ce que je peux aller voir si Nymeria est disponible pour me recevoir ? »

Anya tourna la tête en direction de son mari, qui hocha une fois la tête, avant de reprendre ce qu’il était en train de faire. Sybelle n’écouta la recommandation de sa mère à propos de déranger les princesses, de devoir, de responsabilité que d’une oreille avant de s’élancer dans les couloirs du château. Sa robe flottait derrière elle, ses enjambées étaient rapides et dans une direction bien précise. Elle connaissait les endroits préférés de la plus jeune des princesses sur le bout des doigts, elle saurait la retrouver, sans le moindre doute. Elle commença par le premier, sans qu’elle y soit. Sybelle n’abandonna pas pour autant, il y avait beaucoup d’endroits que Nymeria affectionnait. Rapide, elle ne regardait qu’à peine les gens qu’elle croisait, l’excitation des retrouvailles courrait sur sa peau, dans son cœur et dans son corps. Puis d’un coup, elle se figea totalement, immobile en plein centre du couloir, les sourcils froncés.

« Lyman… ? »

Il avait changé. Ou peut-être était-ce qu’aujourd’hui, elle le voyait différemment ? Elle l’observa, sans bouger et sans parler pendant quelques secondes, se demandant ce qui avait changé chez lui. Elle se mordit légèrement la lèvre en plissant les yeux, puis un sourire apparut sur les lèvres de l’insulaire.

« Tu… Tu es en beauté, aujourd’hui. Contrairement à d’habitude. » Une petite pique pas trop méchante, car elle avait l’habitude de s’amuser à ses dépens avec ses petites sœurs, mais toujours sans dépasser les limites. Sybelle ne voulait pas le blesser, seulement l’agacer, un peu.



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

[FB] A sudden attraction to the prince (feat Lyman) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: [FB] A sudden attraction to the prince (feat Lyman)   [FB] A sudden attraction to the prince (feat Lyman) EmptySam 9 Déc - 18:31

A sudden attraction to the prince


« You remember your first love because they show you, prove to you, that you can love and be loved, that nothing in this world is deserved except for love, that love is both how you become a person and why »

Le temps était chose cruelle parfois. Il se rappelait aux humains de manière bien insidieuse, dans un reflet, dans une parole, une simple expression ou alors les bribes d’un souvenir d’une image, d’une odeur, d’un son. Le passé est plus souvent heureux que le présent car on a échappé à ses griffes, à ses dangers que l’esprit a oublié pour le plus souvent ne garder que le meilleur, condition nécessaire à chacun pour avancer sereinement vers un avenir meilleur ; et surtout, afin d’éviter de sombrer dans la folie. Lyman ne souffrait pas d’un syndrome mélancolique et il se rattachait finalement assez peu au passé, son regard enclin plus volontiers à se tourner vers l’avenir. L’homme appréciait néanmoins, comme d’aucun, parfois observer avec nostalgie certaines histoires passées qu’il appréciait. L’année de son seizième printemps fut une période riche en expérience, et en déconvenue, toutefois le lion en gardait certaines des meilleures réminiscences de son existence, qui vous le concéderez, est encore bien courte. La nature optimiste de cet homme, probablement, un peu naïve lui offrait donc une sérieuse égide fasse aux sentiments les plus délétères de la nostalgie et à vrai, ce dernier n’avait jamais cessé plus jeune que de rêver de devenir un adulte accomplit comme ce fut le cas de son père, Loren, qui demeurait encore aujourd’hui son modèle.


Le temps était clément et le palais connaissait une liesse plutôt singulière. Tout n’allait pas forcément bien, mais rien n’était trop grave pour gâcher une période de paix et de relative prospérité. Lyman s’était illustré récemment dans sa première enquête en faisant tomber les contrebandiers qui siphonnaient les revenues commerce du Roc. Une histoire bien moins glorieuse que ce que pouvait narrait les bardes, mais qui avait tout de même permis de croire que la relève serait assurée le jour où Loren devrait laisser sa place à son fils. Les deux hommes avaient avec les années nouées une relation fusionnelle partageant idéaux et activités similaires. Maître de la plume plutôt que maître d’armes, le lionceau avait néanmoins eu la preuve que savoir tenir l’épée était nécessaire pour être bon monarque. Même si ce n’était pas son activité favorite, il s’entraînait ardemment pour pallier sa faiblesse dans ce domaine. Ainsi, le Lannister avait passé la plupart du début de sa journée à prendre des coups (plutôt qu’à en donner) afin de tenter de renforcer sa pratique qui laissait encore à désirer. Sa séance ne fut interrompue que parce que son intendante s’égosilla la voie pour annoncer la venue imminente des cousins de la famille royale. Le prince s’empressa alors d’aller se préparer afin d’être un peu plus présentable que sa tenue légère d’entraînement trempée de sa sueur.

Lyman rejoignit ses appartements et fut aidé dans sa tâche par son valet de chambre. Il se débarbouilla et prit un bain rapide, à l’instar des félins il n’appréciait pas vraiment l’eau, encore moins lorsque celle-ci était froide et accompagné le linge de toilettes venant se poser sur ses pommettes. Il arrangea sa chevelure qui commençait à prendre la forme d’une crinière mi-longue qu’il appréciait bien plus que les cheveux courts qu’il avait pu porter quelques lunes auparavant. Le lionceau mit un peu de parfum avant d’enfiler sa tenue d’or et de pourpre. Il quitta ses appartements pour vagabonder un peu aléatoirement dans les couloirs du palais avant de rejoindre la salle principale où certainement tout le monde se retrouverait plus tard.

Perdu dans quelques-unes de ses pensées fugaces, il en fut sorti par une voix familière qui dessina sur son visage un large sourire. « Sybelle ?  » répondit-il promptement sur un ton faussement interrogatif et surtout amusé. « Tu n’es pas mal du tout pour une fois aussi, très chère. » Feu pour feu. Il s’approcha d’elle et lui prit sa main pour y déposer un baiser. « Le voyage n’a pas eu l’air de t’affecter. Tu as une mine radieuse et resplendissante. » conclu-t-elle pour se montrer un peu plus sympathique que sa cousine.

« Mes sœurs ne sont pas encore présentes. C’est elles que tu cherches je suppose. » Et là les choses devinrent curieusement moins naturelles. « Est-ce que tu veux…. que je te fasse visiter ? Ou aller un endroit particulier ? » Certainement répondrait-elle loin de lui pour la boutade, ce qui lui conviendrait très bien.

(c) DΛNDELION

Lyman Lannister
Lyman Lannister
Messages : 111
Membre du mois : 2
Maison : Un lion doré sur un fond vermeil : Lannister
Caractère : Jovial ♛ Idéaliste ♛ Souverain ♛ Indécis ♛ Grandiloquent ♛ Mélomane
Célébrité : Toby Regbo

Infos supp.
Richesses : 0


[FB] A sudden attraction to the prince (feat Lyman) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9962-lyman-lannister-you-have-to-let-your-failures-teach-you https://bloody-crown.forumactif.org/t9991-les-fastes-de-lyman-lannister#312900 https://bloody-crown.forumactif.org/t9992-relations-de-lyman-lannister#312902
MessageSujet: Re: [FB] A sudden attraction to the prince (feat Lyman)   [FB] A sudden attraction to the prince (feat Lyman) EmptyLun 15 Jan - 14:39


Sybelle traversait les couloirs, presque en courant, avec un grand sourire aux lèvres. Sa longue robe bleu pâle volait derrière elle tandis qu’elle bifurquait entre les gens et tournait les coins de mur au plus près possible. Elle tâchait d’éviter de bousculer, sans toutefois penser à ralentir le pas, l’excitation prenant le dessus sur le reste. Jusqu’à ce qu’une tête blonde ressorte du lot, flamboyant comme elle ne l’avait jamais vu auparavant. Son sourire la fit légèrement rougir, il avait l’air très heureux de la revoir. À sa dernière visite, l’insulaire n’avait pas vraiment porté attention au lionceau, trop jeune, trop masculin. Elle avait eu tant à faire avec ses cousines que son cousin était légèrement passé à la trappe, sous son radar. À ce jour, les choses lui semblaient légèrement différente : ils avaient vieilli, il avait grandi. Il était beau. Sybelle se mordit la lèvre inférieure lorsqu’il lui dit qu’elle n’était pas mal, elle aussi.

Le contact de ses lèvres contre la peau de sa main la fit rougir plus violemment qu’elle ne l’aurait voulu. Elle le laissa faire, avec un léger sourire, comprenant qu’il forçait les manières afin de lui être sympathique après leur petite pique. Lyman était trop gentil, probablement, il ne cherchait pas à la blesser volontairement. Il l’agaçait, mais sans plus.

« Tu plaisantes… » dit-elle en frottant légèrement ses joues, afin d’éviter qu’il remarque le changement qu’elle s’évertuait à cacher. « J’ai passé la moitié du voyage écroulée, malade. Je n’ai même pas pu pleinement profiter des vagues et de l’odeur de l’océan. » avoua-t-elle, déçue du voyage.

Sybelle avait toujours apprécié ces traversées, elle ressentait le balancement du bateau comme une berceuse rassurante, malgré les tempêtes possibles, malgré les bruits, malgré les risques. Elle avait toujours apprécié les balades en bateau, les déplacements étaient moins agréables à cause du nombre de gens, du fait qu’ils aient une direction précise, l’angoisse de se tromper ou de finalement pas se rendre au bon endroit. Mais bon.

Finalement, elle s’était rendue et elle se sentait beaucoup mieux depuis qu’elle avait posé ses pieds sur la tête ferme. La preuve étant qu’elle s’était élancée, à peine quelques minutes plus tard, dans les couloirs du roc.

Sybelle fit une mine triste en apprenant que ses cousines n’étaient pas encore là. Elle lâcha un léger soupire, puis se mit à réfléchir à ce qu’elle pourrait faire en attendant pour passer le temps. Il ne lui vint pas à l’esprit de demander à Lyman de rester avec elle, même si – une fois l’idée proposé par le jeune homme – l’insulaire se prit à sourire.

« Bien sûr. J’adorerais faire une visite en ta compagnie, mais seulement si on passe par la cuisine pour que tu y voles un petit quelque chose pour moi. » dit-elle avec un sourire espiègle.

La jeune femme savait très bien qu’il ne s’agissait pas réellement d’un vol, le prince pouvait faire ce qu’il souhaitait, mais l’idée qu’il puisse faire quelque chose de « dangereux » pour elle la faisait encore plus sourire. Elle tendit son bras vers lui, tel un automatisme, puis se rendit compte qu’elle ne faisait pas cela avant. Elle se demandait pourquoi aujourd’hui tout était si… étrange et différent. Elle garda, néanmoins, le bras tendu dans sa direction.



The Wind our Steed


« On mesure l’union d’une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. » – Clément Auray

KoalaVolant

Sybelle Farman
Sybelle Farman
The Wind Our Steed.
Messages : 391
Membre du mois : 0
Maison : Farman
Caractère : Sociable ▪ Entêtée ▪ Courageuse ▪ Perfectionniste ▪ Vive d'esprit ▪ Parfois trop franche
Célébrité : Elle Fanning

Infos supp.
Richesses : 1073

The Wind Our Steed.

[FB] A sudden attraction to the prince (feat Lyman) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9640-sybelle-farman#303931 https://bloody-crown.forumactif.org/t9663-sybelle-farman-rps#304354 https://bloody-crown.forumactif.org/t9653-sybelle-farman-liens#304305
MessageSujet: Re: [FB] A sudden attraction to the prince (feat Lyman)   [FB] A sudden attraction to the prince (feat Lyman) EmptyDim 28 Avr - 12:27

A sudden attraction to the prince


« You remember your first love because they show you, prove to you, that you can love and be loved, that nothing in this world is deserved except for love, that love is both how you become a person and why »

Si l’innocence appartenait au domaine de l’enfance, la concupiscence elle, apparaissait à l’adolescence. Les tissus immaculés de la malice du plus jeune âge bandaient les yeux des chérubins, leur empêchant de comprendre encore la complexité du monde. Ils n’étaient pas sourd, simplement aveugle. Puis avec les lunes, le voile protecteur se déchirait lentement, faisant naître un monde un peu plus réaliste, ou irréaliste. Pulsions et passions naissaient envers des intérêts qui se nouaient au gré des échanges avec ce nouvel univers. Les goûts se définissaient en fonction d’émotions changeantes emplies d’appréhensions.  Ceux qui étaient en train de croître en taille et en maturité devaient trouver l’équilibre entre leur passion, leur instinct et la raison. En effet, les responsabilités arrivaient également et elles étaient pléthores. Les entourages attendaient également une certaine posture, une stature de futur noble, et dans le cas de Lyman, de futur roi. De cela le blondin en prenait lentement conscience, puis parfois il oubliait un peu en fonction de son interlocuteur ou de son interlocutrice. Et dans le cas présent, face à Sybelle, le jeune lion s’écartait des chemins habituels et des protocoles.

Cela débuta par un échange de mesquinerie. Lyman grandissait avec deux sœurs, ce dernier avait appris à avoir du répondant pour son propre bien. L’épigone de l’Ouest se montra rapidement bien plus courtois en allant poser ses lèvres sur les mains de sa cousine afin de la saluer. Le garçon ne remarqua pas le teint légèrement rubicond qui apparut sur le teint diaphane de Sybelle, trop préoccupé par sa question à laquelle celle-ci finit par répondre. Visiblement le voyage ne s’était pas déroulé de la manière la plus agréable qui soit, au contraire même.  « Je suis désolé pour toi. C’est dommage de ne pas avoir pu profiter des pays marins. » répondit-il sur un ton surprenament enclin à l’empathie. « Notre mestre fournit une décoction de gingembre et de menthe à Nymeria pour les voyages. Elle les supporte mal, que cela soit en calèche ou par bateau.  » Et puis il valait mieux parfois prévenir que guérir. « Il ne me semblait pas te connaître des états maladifs en voyage en tout cas. » Il ne fallut cependant pas bien longtemps pour que le ton badin revienne. « C’est certainement l’anxiété de me revoir qui t’a mis dans un état pareil. » Le Lannister gloussa légèrement.

L’annonce de la non-présence de Megara et Nymeria ne sembla pas gêner outre-mesure Sybelle même si la ouestrienne ne put s’empêcher de montrer une pointe de déception sur son visage. « Bien sûr, volontiers. Je ne voudrais que l’on m’accuse de t’avoir laissé mourir de faim à Castral Roc. » Naturellement, lorsqu’elle tendit le bras, il alla joindre le sien afin de former un lien. Il ne voulait surtout pas la perdre. Le palais de Castral Roc restait imposant et pouvait prendre la semblance d’un dédale, même si tout indiquait l’opulence de la puissante maison royale de la région. Le chemin prit se passa avec peu de rencontres, le prince s’amusant à choisir les endroits les moins fréquentés. « Aimerais-tu vivre au Roc un jour ? » lui demandait-il. La question était candide et visait avant tout à éviter le silence de s’appesantir trop longtemps sur le duo, le rythme de marche demeurait lui modéré. Déjà au loin, un doux fumet pouvait venir chatouiller leurs narines.

Finalement, les deux jeunes gens finirent par arriver devant l’épaisse porte en bois des cuisines, toujours bras dessus, bras dessous. « Après toi cousine, que souhaites-tu que l’on dérobe ? » Le regard du lion était amusé et pétillant de malice. Demander serait trop simple. Le frisson de l’aventure faisait battre son cœur plus fort, lui d’habitude plutôt irréprochable et à jouer le fils parfait . Pourquoi agissait-il ainsi en la présence de Sybelle ? Cette interrogation, le prince n’y songeait pas sur l’instant, bien trop heureux de pouvoir partager un moment comme celui-là avec quelqu’un de sa famille auquel il n’avait pas besoin de servir de modèle. Alors oui, pour cette fois-ci, Lyman se laissait tenter.

Dans cette cuisine qui semblait encore calme, de nombreux mets étaient disponibles. Des gâteaux aux fruits de saison, en passant par le registre de nombreux plats salés, de soupes ou de pains… Le choix était vaste, royal même.  « Qu’est-ce que tu préfères ?  » Toutefois, face à la déraison du choix, le temps s’écoulait, et plus ils resteraient longtemps là, plus le duo aurait de chance de se faire attraper.



(c) DΛNDELION

Lyman Lannister
Lyman Lannister
Messages : 111
Membre du mois : 2
Maison : Un lion doré sur un fond vermeil : Lannister
Caractère : Jovial ♛ Idéaliste ♛ Souverain ♛ Indécis ♛ Grandiloquent ♛ Mélomane
Célébrité : Toby Regbo

Infos supp.
Richesses : 0


[FB] A sudden attraction to the prince (feat Lyman) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9962-lyman-lannister-you-have-to-let-your-failures-teach-you https://bloody-crown.forumactif.org/t9991-les-fastes-de-lyman-lannister#312900 https://bloody-crown.forumactif.org/t9992-relations-de-lyman-lannister#312902
MessageSujet: Re: [FB] A sudden attraction to the prince (feat Lyman)   [FB] A sudden attraction to the prince (feat Lyman) Empty


Contenu sponsorisé


[FB] A sudden attraction to the prince (feat Lyman) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 [FB] A sudden attraction to the prince (feat Lyman)

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FB] Say it first | Ft. Lyman
» Lyman Lannister
» Gloria Regali (ft Lyman)
» Lyman Lannister
» Lyman Lannister - Roi du Roc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Ouest :: Castral Roc-
Sauter vers: