Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Breathe and Life [Sacha]

Aller en bas 
MessageSujet: Breathe and Life [Sacha]   Breathe and Life [Sacha] EmptySam 14 Oct - 11:21

Breathe and Life



Deux jours que j'étais arrivée et je me rendais compte à quel point être ici, sur mes terres me faisait du bien au moral. Pour autant, je n'oubliais pas ce que l'Empereur et son intendante attendait de moi et je prenais mes marques petit à petit. Lyham était bien là, mais au vu de ce qui se passait, nous n'avions pas encore eu le temps de discuter tranquillement de la situation et de ce que je pouvais faire pour l'aider également. Les tensions entre le souverain du Nord et celui du Conflans étaient palpables et je me rendais compte que je devais apaiser un peu les esprits. Chose pas du tout simple. Je ne savais pas encore comment procéder, me contentant pour le moment d'en savoir le plus possible sur la situation actuelle. Je n'étais pas idiote, je savais que tout n'allait pas se régler en un claquement de doigt, il faudra du temps... Or du temps, nous n'en avons pas tant que ça. Mais il le fallait, pour le bien du Conflans, pour le bien de tous en réalité.

Je n'avais pas beaucoup dormi de la nuit, écrivant plusieurs lettres et surtout, cherchant une solution à plusieurs problèmes qui se posaient. L'aube commençait doucement à poindre et je me lève alors de mon fauteuil pour jeter un coup d'oeil par la fenêtre. J'avais oublié à quel point j'aimais cela, regarder le soleil se lever. D'ordinaire, j'aurais pris mon cheval pour me promener dans une forêt ou simplement à travers les champs, mais nous sommes en temps de guerre. Même si je ne suis plus reine, je suis désormais au service de l'Empire ce qui ferait de moi une cible potentielle. Puis je suis une fille de bonne famille également, donc autant ne pas prendre de risques. Je sors de la chambre et erre dans les couloirs presque déserts pour finir par arriver dans une cour où les soldats s'entraînaient visiblement au tir à l'arc. Un sourire se dessine alors sur mes lèvres et sans réfléchir, j'en attrape un et quelques flèches. Cela faisait des mois que je n'avais pas touché à un arc. La première flèche se planta dans la cible, mais loin de son centre. J'en attrape alors une autre et même constat. Je soupire légèrement, mais ne baisse pas les bras. Je regarde autour de moi et vois qu'il n'y a toujours personne, alors je continue.

Et après plusieurs essais infructueux, je me rappelle les conseils de mon oncle lorsqu'il m'a appris à me servir d'un arc contre les avertissements de ma mère qui désespérait de me voir aimer cela. Je suis une fille du Conflans après tout, cela n'étonnait guère mon grand-père qui m'encourageait alors silencieusement pour que ma mère ne se mette pas à lui crier dessus. Et très vite, j'attends la cible en plein coeur, ce qui m'arracha un sourire victorieux. Je n'avais pas peur des regards des rares soldats qui traversaient la cour, après tout, même lorsque j'étais reine, je m'entrainais avec mes propres soldats et Yoren n'y trouvait rien à y redire. Et en plus d'avoir été appréciée et aimée de mon peuple, j'avais le respect de mes soldats. Enfin, c'était avant, aujourd'hui, les choses sont bien différentes. Je pose l'arc sur le sol et sens que quelqu'un m'observe avec attention. Je voyais quelqu'un du coin de l'oeil, mais n'y prêta pas attention dans un premier temps et reprit mon arc pour tirer une autre flèche qui toucha elle aussi le centre de la cible.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 852
Membre du mois : 62
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Breathe and Life [Sacha] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Breathe and Life [Sacha]   Breathe and Life [Sacha] EmptySam 14 Oct - 22:54

Comme tous les matins, je faisais mes corvées d’écuyer, encore et toujours. Une routine que j’aimais… C’était presque rassurant pour moi ! Je briquai les affaires du roi, qui n’avait pas que cela à faire ! Et de toute manière c’était mon rôle, n’est-ce pas ? Et ensuite je m’occupais des chevaux et ensuite… Je m’entraînais. Actuellement, c’était sûrement mon éducation martiale que je travaillais plus que tout le reste, mais nous étions en temps de guerre et pas de paix. Est-ce que cela était étonnant. Du tout. Mais ce n’était pas très étonnant. Enfin, ce n’était pas grave, quand j’avais un peu de temps pour moi, assez régulièrement en ce moment, je n’étais pas toujours le bienvenu aux réunions stratégiques même si je tentais toujours d’y assister pour mieux apprendre. Mais je ne savais pas… J’avais l’impression de ne pas toujours être le bienvenu !

Mais ce matin, j’avais donc, briqué les armes de Lyham, puis les miennes, ensuite, j’avais passé un peu de temps aux écuries pour brosser les chevaux et les nourrir avant de sortir sur le terrain d’entraînement en mangeant une pomme que j’avais partagée avec Danseur, comme toujours. Il y avait déjà un peu de monde sur le terrain d’entraînements. Des hommes du conflans et du nord, comme toujours. Mais aussi une femme. Je fronçai les sourcils en me massant légèrement le flanc. Malgré les semaines, parfois ma cicatrice et mes muscles me faisaient mal. Je fronçai légèrement les sourcils, intrigué par qui… Helena Hoare. Je la reconnaissais maintenant. Je m’approchai d’elle pour la regarder faire avec grande attention. Je ne savais pas tirer à l’art après tout… Je fronçai légèrement les sourcils, pensif… Essayant d’analyser sa posture. J’eus un petit sifflement impressionné quand son trait toucha le cœur de la cible. Je rougis en me rendant compte que je n’avais pas été très discret. Je m’inclinai bien bas devant la femme.

« Je suis navré ma dame… J’ai été impressionné par votre tir. »

Bonjour la maladresse…

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Breathe and Life [Sacha] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Breathe and Life [Sacha]   Breathe and Life [Sacha] EmptyLun 16 Oct - 16:18

Breathe and Life



Arc en main , je me souviens de la toute première flèche que j'avais décochée et de la frustration de ne pas avoir touchée ma cible. Enfin, j'avais bien touché quelque chose, un arbre, à plus de quatre mètres. Ce qui avait fait rire mon oncle et je me souviens avoir boudé un peu. Mais à force de patience et d'entraînement, j'eus réussi à toucher la cible plus d'une semaine après et mettre une flèche en son centre quelques jours plus tard. Je me souviens alors de ce sentiment grisant, de la satisfaction d'avoir réussi. Et de la passion que j'avais développée pour l'arc, bien que ma chère mère désapprouve. Pour elle, une femme de mon rang ne devrait pas savoir monter à cheval et encore moins se servir d'une arme. Mais je suis une fille du Conflans, un esprit assez libre et rebelle. C'est ce que je suis et c'est ce que je resterais sans doute jusqu'à ma mort. Et j'en suis fière en réalité, parce qu'il est bien plus difficile de m'imposer des choses, même si j'ai eu mon lot de malheur dernièrement. Mais même si j'ai eu le moral a zéro quelques temps, je me suis reprise. Ce n'est pas en pleurnichant sur mon sort que ça va changer quoi que ce soit pour le Conflans. Bien que certains soirs, la peine est trop lourde à porter.

Je décoche alors une flèche qui atteint sa cible en plein coeur et un sifflement résonna alors. La silhouette que j'avais sur le côté il me semble. Je pose le bout de mon arc sur le sol et tourne la tête pour voir... Un jeune adulte, un adolescent je dirais. Je souris légèrement alors qu'il s'excuse de son geste. " Ne t'inquiète pas, ce n'est rien." J'avais vu et surtout vécu bien pire que cela . Je l'observe alors qu'il se dit admiratif de mon tir et je secoue légèrement la tête, ce n'était trois fois rien, juste une flèche et un peu d'entraînement. Mais je pouvais comprendre que de voir une femme de mon rang dans la cour d'entraînement une arme à la main, ça interpelle. " Est-ce que tu sais te servir d'un arc ?" Il devait très certainement être un soldat, bien qu'il me semble l'avoir aperçu quelque fois dans l'entourage proche du roi Lyham. Je n'avais pas encore eus le temps de comprendre qui étaient toutes ces personnes qui gravitaient autour du souverain du Conflans.

Mais a bien l'observé, il me semblait quand même bien jeune, même si je sais que cela ne veut rien dire. C'est un honneur de servir le roi et d'appartenir à son armée, je le sais bien. Mon frère n'avait eu de cesse de me le dire et quelque part, je l'avais envié avant de partager le quotidien de Yoren et donc de ses troupes armées. " Tu semble bien jeune, quel est ton nom ?" J'étais curieuse d'en savoir un peu plus désormais. Les jeunes hommes qui partent en guerre défendre leur royaume sont légion et je ne lui jetterais pas la pierre à ce sujet, ce n'est pas le but. Non, pour le moment, je voulais simplement connaître son nom et savoir s'il savait se servir d'un arc. Pour le reste, je verrais en fonction de ses réponses.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 852
Membre du mois : 62
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Breathe and Life [Sacha] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Breathe and Life [Sacha]   Breathe and Life [Sacha] EmptyLun 16 Oct - 22:50

Je n’étais vraiment pas doué avec les femmes et les dames… Vraiment un vrai novice maladroit et idiot. Je me sentais gauche, maladroit… et gamin ? Peut-être parce que c’était quelque chose de vrai ? Oh bon sang… Mais pourquoi je me mettais toujours dans de telles situations ?! Je ne pouvais pas juste… arrêter d’être mauvais quelques secondes ? Je me raclai un peu la gorge, gêné de ne pas avoir su me tenir et tenir mon admiration. Je me mordis les joues en rougissant de gêne. Je n’étais pas censé avoir ce comportement avec une dame, même en étant impressionné je devais me tenir. Je m’inclinai néanmoins pour la saluer. Helena Hoare. Ce n’était rien… Sans doute.

« Ce n’était guère urbain de ma part ou aimable ma dame. »

Est-ce que je savais me servir d’un arc… ? Je secouais la tête.

« Non ma dame. Je sais me servir d’une épée, mais je n’ai jamais réellement touché un arc de ma vie. Contrairement à vous ! Vous êtes bien douée. »

Chacun avait ses talents, n’est-ce pas ? Et moi mon talent c’était avec une épée. À sa question, je m’inclinai à nouveau pour me présenter.

« Je suis Sacha Racin. »

Est-ce que dire que j’avais douze ans… c’était… Puérile ? Je n’étais pas tout à fait sûr de moi à cet instant.

« J’ai douze ans dame Helena. »


D’accord, cela semblait parfaitement puéril ainsi. Mais… Bon… d’accord, je savais qui elle était, mon nom ne voulait rien dire sur ce que je faisais ici après tout. Je passai une main sur mon visage en regardant la cible avec…

« Je n’ai pas souvent eu l’occasion de voir des dames manier avec autant de brio une arme. »

Je n’étais pas allé jusqu’à Dorne après tout et les Fernées… Enfin ce n’était pas tout à fait le moment de parler de cela.

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Breathe and Life [Sacha] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Breathe and Life [Sacha]   Breathe and Life [Sacha] EmptyVen 20 Oct - 11:43

Breathe and Life



Il est gêné, je le sens et surtout, je le vois à sa manière de se comporter. Cela me fait légèrement sourire, mais je n'ajoute rien pour le mettre encore plus dans l'embarras. Certaines à ma place ne se seraient sans doute pas gêné pour le faire, trouvant cela déplacé, mais j'avais vu , entendu et vécu bien plus humiliant qu'un sifflement admiratif. Et puis il était encore jeune, de ce que je pouvais voir, il a encore des choses à apprendre. La fougue de la jeunesse on va dire et moi-même il m'était bien arrivé d'outrepasser mes droits en la matière et plus d'une fois. Les enfants du Conflans sont comme ça en général. Ou alors c'était juste moi. Possible. Dans tous les cas, je me fais aussi rassurante que possible, lui assurant que ce n'était rien. Il n'était pas le premier à être surpris ou encore admiratif que je sache me servir d'un arc et parfois bien mieux que certains archers des armées régulières. " Si j'avais été une reine, sans doute, mais ce n'est plus le cas. Tu n'as donc rien à craindre, cela restera entre toi et moi." Aucune raison d'en faire toute une histoire pour rien.

Il répond ensuite à ma question, me confirmant qu'il ne savait pas se servir d'un arc. Visiblement, il était plus à l'aise avec une épée et j'eus un léger sourire sur les lèvres. Savoir se servir d'un arc offrait bien des avantages, sur et en dehors d'un champ de bataille, mais chacun ses préférences. " Je peux te montrer si tu veux, ce n'est pas aussi difficile que ça en réalité." Mais le choix était le sien après tout et je ne le forcerais pas s'il n'en avait pas envie. Je n'étais pas là pour ça non plus de toute façon. J'eus un léger froncement de sourcils quand il se présente. Tiens ce nom me dit quelque chose. Je garde le silence quelques secondes afin de me rappeler avec qui je parlais de ce nom en particulier. Je pose mon arc délicatement et me retourne vers lui. " Je crois que j'ai parler de toi avec ce cher Garlan Goldwyn, qui semble inquiet de ne pas avoir de nouvelle de ta part. Cela te dis quelque chose ?" Oui c'est ça, il m'avait demander par missive de lui passer le bonjour. Ce qui est chose faites. " Tu devrais sans doute lui écrire pour lui dire que tu es vivant." Cela lui fera assurément plaisir j'en suis convaincue.

Puis je hausse un sourcil, surprise. " Douze ans ? Tu es bien jeune pour voir autant d'horreurs..." La guerre est une réalité et ce n'est pas quelque chose de joli à voir. J'en avais vu des champs de bataille, j'en avais vu des choses en suivant Yoren et certaines images sont restées dans mon esprit. Yoren disait que c'était nécessaire, mais comment justifier autant de violence ? Aujourd'hui, je sais que tout cela aurait pu être évité ou du moins atténué. Mais c'était trop tard. " Je te vois régulièrement auprès du roi Lyham, quel est ton rôle à ses cotés ?" Vu la mission qui m'amène en ce lieu, en plus de m'assurer que tout se passe bien, autant que j m'assure de l'entourage du roi. Et s'il pouvait m'aider à y voir plus clair dans son comportement de ces derniers temps, ça m'aiderais également, mais chaque chose en son temps.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 852
Membre du mois : 62
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Breathe and Life [Sacha] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Breathe and Life [Sacha]   Breathe and Life [Sacha] EmptyVen 20 Oct - 16:22

Si elle avait été une reine ? Je fronçai les sourcils pendant quelques secondes. Rien à craindre et cela même si cela restait entre elle et moi.

« Toutes les femmes ont le droit au respect, ma dame, reine ou dame. »

Du moins, c’était mon simple point de vue bien sûr. Peut-être qu’elle ne le voyait pas ainsi. Enfin… j’étais plus intéressé par son art militaire que par autre chose. Moi et les conversations mondaines… Ce n’était pas mon fort, non, moi j’avais tendance à fermer soigneusement ma gueule et attendre que ça passe ! On ne me demandait généralement rien de plus après tout ! Sa proposition me surprit et un demi sourire, je ne savais pas sourire au complet, étira mes lèvres.

« Cela serait un grand plaisir Ma dame. »

Je finis par me présenter quand même et elle resta quelques secondes silencieuse avant d’évoquer… Oh. Garlan… J’avais complètement oublié de lui écrire depuis des mois ! Je n’avais pas eu la tête à le faire après tout ! J’en rougis de honte de n’avoir même pas pensé à lui écrire maintenant. J’inclinai la tête.

« Oui… je le connais, il m’a sorti d’un bien mauvais pas… Je lui écrirais dès aujourd’hui ma dame. Merci de me l’avoir suggéré. À tout hasard, sauriez-vous où je dois lui écrire ? »

Et… mon jeune âge la fit tiquer un peu et je haussai les épaules à sa remarque. Bien jeune ?

« Plus que certains, moins que d’autres, dame Hoare. Les horreurs vont et viennent pour tous partout depuis bien des années vous savez. Je crois que personne n’est épargné. »

C’était comme cela après tout. À la guerre comme à la guerre. Tous les coups étaient permis, et même les plus sales. Surtout les plus sales d’ailleurs. Sa remarque me fit à nouveau tourner la tête vers elle.

« Oh… je suis son écuyer dame Hoare. C’est pour cela que je suis toujours sur ses talons. Je m’occupe de son armure, de son épée, de ses affaires, de son cheval… tout cela. »


Un écuyer… tout simplement. Une espèce de petit chiot serviable qui voulait toujours bien faire.

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Breathe and Life [Sacha] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Breathe and Life [Sacha]   Breathe and Life [Sacha] EmptyLun 13 Nov - 10:48

Breathe and Life



Je hausse un sourcil, surprise par la teneur de ses propos. Ce jeune homme avait eu une bonne éducation visiblement. Ce qui n'était pas le cas chez la plupart des soldats, mais je n'allais pas me plaindre, j'avais toujours été bien traitée, que ce soit en tant que reine, otage ou ambassadrice désormais. Je restais une noble du Conflans, quoi qu'on en dise et une ancienne reine. Mais il est vrai que j'avais entendu des choses assez peu plaisantes au fil des ans et j'avais compris à force qu'il fût inutile d'essayer d'inculquer le respect à ces hommes, qui de toute façon s'en moquaient éperdument. Lui il était différent, jeune certes, mais assez malin pour dire ce qu'il fallait quand il le fallait. " C'est vrai, tu as raison." Comme quoi tout n'était peut être pas perdu. Il restait des soldats avec une notion de respect. Je reste pensive quelques instants le regard dans le vide, comme s'il n'était pas là. Je me rends compte que j'avais l'habitude d'être entourée de soldats et que cela ne me gênait absolument pas. J'en avais passé du temps en compagnie des armées de Yoren, malgré la grossesse et les risques. Si c'était à refaire, j'agirais certainement autrement.

Lorsqu'il répond favorablement à cette question, j'eus un sourire sur les lèvres. L'art du tir à l'arc demande de la patience et de la dextérité, mais ça devrait le faire, du moment qu'il arrive a décocher une flèche. Je lui fais donc signe de s'approcher de plus près. Mais je lui parle de Garlan avant de passer à la pratique et il semblerait que j'ai eu raison. Il s'excuse du fait de ne pas y avoir penser plus tôt et je ris légèrement. " Ne t'en fais pas, tu as été bien occupé sur la ligne de front, je suis certaine qu'il comprendra." Tiens donc cette histoire pourrait être intéressante à entendre, mais pas aujourd'hui. " Il se trouve à Fort Darion, en convalescence. Il a été lourdement blessé, mais il s'en remet bien de ce que j'ai pu voir." Je le rassure sur ce fait, mais les blessures c'est quelque chose de commun chez les soldats. J'en ai même vu certains qui comparaient leurs blessures de guerre comme si c'était un trophée. Ah les hommes...

La suite de ses propos me surprend tout autant. Si jeune et déjà témoin d'atrocités ? Je songe alors à mon frère, lui aussi avait dû voir des choses terribles et ne pas pouvoir le voir pour qu'on en parle me pèse sur les épaules. Je suis l'aînée et si lui il est l'héritier de la famille Bracken, je suis sa grande soeur, celle sur laquelle il est censé pouvoir compter. Même si je suis loin, même si je fais des choix qui doivent lui sembler étranges. C'est pour eux que je le fais, eux et le Conflans, plus que pour moi-même en réalité. Le sacrifice en vaut la peine à mes yeux. " C'est tristement vrai, alors essayons d'y mettre un terme tout en restant en vie dans ce cas." C'était une solution après tout. Il ajoute qu'il est l'écuyer de Lyham et j'eus un sourire sur les lèvres. Il doit alors bien le connaître, savoir plus ou moins dans quel état d'esprit le roi doit se trouver. Il m'a l'air d'être quelqu'un d'assez observateur. " Dis moi, toi qui est souvent auprès du roi, dans quel état d'esprit est-il ces derniers temps ?" Toute information était bonne à prendre pour que je sois la plus pertinente possible lors de nos prochaines discussions.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 852
Membre du mois : 62
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Breathe and Life [Sacha] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Breathe and Life [Sacha]   Breathe and Life [Sacha] EmptyLun 13 Nov - 17:23

Une grande majorité des gens méritaient le respect. Il y avait bien des gens qui méritaient qu’on leur tue ! Mais ça c’était autre chose. Pas besoin de trop en dire. Mais qu’elle soit reine ou non, elle méritait le respect. J’essayais ainsi d’être aimable avec tous. Bien que je sois aussi souriant qu’un rat mot ! Mais c’était autre chose et elle n’avait pas besoin de le savoir. Mais visiblement elle n’y avait pas pensé et semblait contente de ce que je lui disais. J’inclinai la tête.

« Pour une fois que j’ai raison. »


Fis-je, moqueur de moi-même après tout. Mais j’avais bien oublié Ser Garlan, honte à moi ! Je lui écrirais aussitôt cette conversation finie ! Mais oui… La guerre avait cette tendance… d’occuper les esprits et les corps et d’empêcher complètement d’écrire. Puis il y avait eu le siège de Vivesaigue… Et moi couché pendant quelque temps. Enfin, ce n’était pas tout à fait cela… C’était un peu compliqué. J’inclinai légèrement la tête.

« La guerre a cette fâcheuse habitude d’occuper les gens. Et d’empêcher les communications. »

Fort-Darion… convalescence. Ainsi il avait été blessé également. Je comprenais bien. Visiblement, il avait été aussi salement blessé, mis il se remettait lentement mais sûrement. Tant mieux. Il ne méritait pas de mourir d’une septicémie ou d’une quelconque maladie. C’était un bon chevalier, il ne fallait pas l’oublier. Alors je préférais qu’il soit en vie. Curieusement. On avait besoin de tous les alliers possibles. N’est-ce pas ? Quant à l’horreur de la guerre… On la voyait tous les jours… Avec ces putains de Boltons, Il ne fallait pas l’oublier, c’était des monstres. Tenter d’y mettre un terme.

« J’espère vivre assez vieux pour la voir cette paix. »


L’état d’esprit du roi ? Je passais mon poids d’un pied sur l’autre, pensivement pendant quelques secondes avant de prendre lentement la parole.

« Je… Je pense que le siège de Vivesaigue, il a été le premier à se restreindre sur ce qu’il mangeait, l’a beaucoup fatigué je pense. Et la mort de sa femme et son enfant l’a également beaucoup touché. »

Fis-je lentement avant de reprendre la parole.

« Il aimerait vraiment que ces conflits se finissent et qu’il puisse panser les blessures de son royaume. C’est un homme bon, toujours aussi loyale et fidèle. »

Mais qui était fatigué des horreurs de la guerre. Et qu’il voulait juste retrouver la paix.

« Il veut la paix de l’Empire. Comme nous tous. »

Du moins c’était ce que je pensais.

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Breathe and Life [Sacha] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Breathe and Life [Sacha]   Breathe and Life [Sacha] EmptyMar 28 Nov - 12:43

Breathe and Life



Son nom de famille ne m'était pas inconnu, mais impossible de clairement le restituer. Il y avait pas mal de famille noble au sein du Conflans et maintenant il allait falloir que je me familiarise de nouveau avec tout ce petit monde. J'ai été la reine de Yoren, je porte le nom des Hoare, la tâche risque d'être ardue, mais je suis et resterais une fille du Conflans, a jamais. Je saurais me faire entendre avec le respect que je dois et qui m'est due également. Mais ce jeune homme pourrait grandement m'aider, assurément. Il n'a pas l'air totalement idiot non plus et il en avait  vu des belles déjà. Je lui souris quand j'entends son ton légèrement moqueur et secoue légèrement la tête. "Ne sois pas si dur avec toi même." Cela ne serait pas bon, ni pour lui, ni pour son entourage. Sans compter qu'il avait encore le temps d'apprendre pleins de choses. Mais il avait raison sur une chose, la guerre compliquait les échanges, quels qu'ils soient. D'autant plus si on est blessé. Je l'observe quelques secondes, me disant qu'il devait certainement avoir une mère ou des soeurs inquiètes pour lui. Ainsi vont les choses.

Je lui apprends visiblement l'état de santé de Garlan, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas de le lui dire, mais au moins, je suis à peu près certaine qu'il pensera à envoyer cette lettre du coup. Et puis ça lui fra assurément plaisir, il avait l'air de se faire un peu de soucis pour ce jeune homme lors de notre discussion à Fort Darion. Mais la guerre ce n'est pas seulement les blessés et j'en avais vu assez aussi pour toute une vie. Même si je sais que Yoren ne faisait rien lorsque j'étais présente, ce n'était pas spécialement le cas de ses hommes et des atrocités ont été commises. C'est ça aussi la guerre, c'est moche. Aujourd'hui, ce que je veux  par-dessus tout, c'est ramener cette paix sur mes terres natales, celles que j'aime plus que tout. Et je ferais ce qu'il faut pour que ce soit le cas. Je me le suis promis et j'avais décidé d'apporter mon aide à l'Empire pour ce faire, même si on m'avait appris à les haïr.

Et puis comme il était l'écuyer de Lyham, je lui demande comment il va, d'après lui, bien sûr, mais ça me donnera une légère indication sur la manière de l'aborder. Hormis quelques échanges polis et courtois, nous n'avons pas eu le temps de réellement discuté des choses qui m'amenaient ici. Je l'écoute, tout en tenant encore mon arc à la main. J'attrape une flèche et la décoche pour toucher ma cible légèrement à côté du centre de la cible. " Je n'en doute pas une seule seconde." Perdre quelqu'un qu'on aime et un enfant, je sais ce que c'est et c'est difficile à accepter. J'inspire légèrement et reporte mon attention sur le plus jeune. " C'est ce que je veux aussi et je suis là pour l'y aider, avec l'aide de l'Empire." Parce que sinon, je ne pense pas que ce soit réellement possible, même si ce que j'ai entendu le concernant, n'était pas rassurant, mais inutile de lui en parler. " On finira bien par y arriver, il faut garder un peu espoir." Je lui souris un peu plus largement. " Allez approche, je vais te montrer comment on tient un arc et comment réussir a décocher une flèche." Mine de rien, ce n'était pas si facile.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 852
Membre du mois : 62
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Breathe and Life [Sacha] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Breathe and Life [Sacha]   Breathe and Life [Sacha] EmptyMar 28 Nov - 13:41

Pas si dur ? Je haussais les épaules en regardant la cible au loin sur le terrain d’entraînement.

« Il vaut mieux être dur avec soi-même vu les temps que nous traversons. Si je suis trop tendre, je ne pourrais pas survivre. »

Fis-je avec détachement. Il ne fallait pas l’oublier, nous étions dans un endroit… dans une période dangereuse. Être trop mou c’était la mort assurée. Il fallait avancer et être dur contre la guerre et toutes les relations possibles. Je préférais être dur, toujours trop dur, c’était sans doute pour cela que je n’avais pas d’ami, que je n’étais pas tout à fait apprécié… Mais qu’importe. Ce n’était pas si grave que cela. On parla de Lyham, je n’aimais pas critiquer mon roi, j’essayais de le comprendre… Mais je n’étais pas sûr que cela soit une bonne idée, j’essayais d’expliquer la situation. Je me frottai la joue en restant silencieuse. Elle semblait… pensive également. Et pas sûr de mes mots. Elle n’en doutait pas…

« Vous n’en doutez pas. Mais les autres ? »

Les autres seigneurs… Les autres puissants ? Ils en doutaient, n’est-ce pas ? Je serrais légèrement les dents. Pour l’aider… Je sentis une pointe de colère.

« À quel point… l’Empire lui fait confiance ? J’ai eu l’impression qu’ils étaient prêts à le décapiter pour traîtrise, juste pour… pour avoir émis l’idée de discuter avec l’Ouest ? »

Et je ne parlais même pas du comportement de Jon avec lui, qui lui avait parlé comme-ci il était inférieur. Comme-ci il ne parlait pas à un autre roi ! Il lui avait parlé comme-ci Lyham était à son service et pas un égal. Je me mordis les lèvres, peut-être avais-je le sang trop chaud ? Sans doute. Mais même là… Qui croirait la parole d’un écuyer ? Personne. De l’espoir… J’eus un ricanement.

« J’en ai plus. »


Fis-je simplement. Je doutais de voir la paix en étant vivant. Même si l’empire était très fort… est-ce que vraiment sa paix pouvait être étendue ? Les deux pieds dans la boue et tout cela… Je ne disais pas que les autres n’avaient pas les pieds dans la boue ! Mais quand on affrontait la guerre ou la violence depuis trop longtemps… Je ne savais pas. M’approcher ? J’avançais vers Helena… avant de tout de suite la prévenir.

« Juste… je… Je n’aime pas qu’on me touche… Sans me prévenir. »

J’avais des réactions trop brusques parfois. Je pris l’arc qu’on me tentait avant de tester un peu la force qu’il me fallait… Je crois qu’il ne fallait pas se servir que de ses bras… mais des muscles de son dos… Je pris une flèche en essayant d’imiter la position de la dame face à la cible en encochant la flèche, essayant de bander l’arc en rapprochant mes omoplates l’un de l’autre en ajustant ma visée. Ma flèche frôla la cible pour s’écraser plus loin. Et bien…

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Breathe and Life [Sacha] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Breathe and Life [Sacha]   Breathe and Life [Sacha] EmptyLun 15 Jan - 16:08

Breathe and Life



Je ne peux pas réellement le contredire. Si on veut s'en sortir dans ce monde, il faut s'endurcir, c'est un fait. Mais il ne faut pas perdre le reste au passage, sinon on devient une brute épaisse sans coeur et il n'en avait pas l'air. Certes, cette guerre lui avait offert un lot d'épreuves et d'horreurs, tout comme moi, mais je n'en perds pas ce qui fait de moi ce que je suis. Et puis c'est encore un enfant que ça lui plaise ou pas en tout cas. Mais un enfant qui est obligé de grandir trop vite, comme beaucoup de garçons de son âge. Cette guerre laissera des traces, c'est indéniable. Lorsque sujet de Lyham arrive sur la table je le sens hésitant. Je ne lui demande pas de me faire un portrait peu flatteur de la situation, mais il est souvent à ses côtés et serait donc un bon témoin de ce qu'il peut ressentir. Je sais que ses dernières décisions ont fait débats et c'est aussi pour ça que je suis là. Pour prévenir de potentiels débordements. Et aussi pour aider, d'une manière ou d'une autre. " Je suis là pour rassurer les autres et aider Lyham." Je sais ce qu'il a essayer de faire et je me mords légèrement l'intérieur de la joue, ne sachant pas réellement quoi lui répondre. " Disons que la situation est compliquée... Mais personne ne mettra sa tête au bout d'une pique." Pas pour l'instant en tous cas.

Tout ce qui concerne l'Ouest est compliqué. Parce que la reine de ce royaume est la fille de l'Empereur et que ça met tout le monde dans une position difficile, mais en même temps il faut en finir, d'une manière ou d'une autre. La tentative de Lyham n'était pas idiote, mais elle était sans doute survenu trop tôt. Je grimace légèrement quand il ajoute qu'il n'avait plus d'espoir. Comment lui en vouloir après tout ? Il faut dire que tout ça est loin d'être terminé et ça me désole autant que lui. " C'est bien dommage. Tu es bien trop jeune pour perdre espoir de tout." La vie peut être si belle, si douce et pleine de surprises par moment, même si effectivement, désormais tout n'est que chaos et violence.

Je lui demande alors de venir près de moi pour lui apprendre à tirer à l'arc. Je remarque son hésitation et cela me surprend. Puis il m'annonce, du moins me prévient qu'il n'aime pas être touché. Je le regarde, surprise quelques secondes, avant de sourire et hoche la tête. " D'accord. Allez approche." Je reprends mon arc et me tourne vers lui." Regarde comment je pose mes mains sur l'arme." C'est important, surtout qu'il faut avoir de la force pour bander l'arc comme il faut. " Tu vois comment j'ai poser mes mains ?" Je bande l'arc pour lui montrer que ce n'est pas si difficile. Puis je souris et lui tends l'arme. " A toi, essayes."< Normalement, je devrais être derrière lui pour repositionner ses mains au besoin, mais après ce qu'il venait de me dire, je n'osais pas. Pour déclarer qu'il n'aimait pas qu'on le touche, il avait du en voir de toutes les couleurs./div>
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 852
Membre du mois : 62
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Breathe and Life [Sacha] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Breathe and Life [Sacha]   Breathe and Life [Sacha] EmptyLun 15 Jan - 16:28

J’observai silencieusement la dame lorsqu’elle m’affirma qu’elle était là pour rassurer les autres et aides Lyham. Mais pourquoi ne pas lui faire confiance ?! Pourquoi est-ce qu’ils craignaient de le voir partir ? Même moi j’avais compris que le Conflans avait trop besoin de l’Empire ! On était tenu parce que notre terre était saignée par tous les conflits ! Mais j’avais bien l’impression qu’ils voyaient en Lyham juste un pion qu’ils pourraient dégager et remplacer rapidement… Enfin, ce n’était que les pensées d’un gamin, je n’avais aucune importance. Aider Lyham. En l’épousant. Mais j’émis quand même mes doutes et je venais de toucher le point. Personne ne voulait mettre sa tête sur une pique. Je haussai les sourcils.

« J’ai entendu le « Pour l’instant », sans que vous l’ayez dite ma dame. »

Quant à l’espoir et tout cela… J’étais né dans une maison remplie de conflit, dans une époque remplie de guerre, de trahison et tout cela. Je n’avais pas beaucoup d’espoir, le monde était noir, noir et gris. C’était ainsi, je n’avais pas beaucoup de positif dans ma vie, Lyham était l’une des rares choses de bien. Trop jeune ?

« Quand on naît dan l’obscurité, on peut difficilement voir la lumière. »

Fis-je avant d’accepter de venir m’entraîner à l’arc avec elle. Mais je la préviens, je ne voulais pas qu’on me touche sans me prévenir. Je n’y pouvais rien, je détestais ça ou que… j’avais simplement pas l’habitude ! Je ne voulais pas faire du mal à la dame, alors je préférais avertir. Elle sembla me scruter et ne pas comprendre réellement, mais elle accepta. J’avançai vers elle avec mon arc. J’observai avec grande attention la position de la dame, ainsi que ses mains. Je hochais la tête.

« Oui, je vois bien. »

J’imitais de mon mieux la position, détendant les muscles de mon dos et de mes épaules. Je bandai mon arc plusieurs fois en rajustant mes doigts autour du bois de l’arc en fixant la cible.

« Comme ça ? »


Je n’étais pas tout à fait sûr de moi, mais j’essayais en tout cas.

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Breathe and Life [Sacha] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Breathe and Life [Sacha]   Breathe and Life [Sacha] EmptyLun 19 Fév - 20:05

Breathe and Life



Il allait falloir que je gagne la confiance des gens avec qui j'allais être amené à parler, à rencontrer régulièrement. Lyham et Jon étaient en tête de liste, après tout, ce sont deux souverains et je leur devais le respect et une certaine obéissance, du moins dans la mesure du possible. Je me connais, je sais quel caractère j'ai et que je m'emporte facilement quand je défends une cause qui me tient à coeur. Et pour le Conflans, pour que mon royaume de naissance et de coeur retrouve une stabilité et une paix durable, je suis prête à tout. Je comprenais les doutes du jeune garçon, après tout l' Empire n'avait pas été tendre avec Lyham ces derniers temps, mais c'est bien pour ça que je suis là. Pour apaiser tout cela, pour que les relations redeviennent fluides et j'eus un rictus à sa phrase. Il n'avait malheureusement pas tort. Pour l'instant je peux faire tampon entre le roi et l'Empire, mais si jamais il dérive de nouveau du chemin, je ne pourrais rien faire pour lui. Et c'est bien là tout le problème. Je ne sais pas à quoi m'attendre et pourtant, je ne veux pas être pessimiste avec ce jeune homme." Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir. Mais je ferais de mon mieux pour éviter un scénario catastrophe." Voilà qui va le rassurer je l'espère et dans le pire des cas, tant pis, j'aurais essayer.

J'ouvre la bouche sans rien dire à ses mots. Que pouvais-je dire ? Moi qui suis née dans une famille aimante et heureuse ? Je sais que ce n'est pas le cas partout et il semblerait que pour lui, ce soit le genre de vie qu'il a eu jusqu'alors. Pourtant, une question - ou deux - me brûle les lèvres. " Comment es tu rentré au service du roi ?" Je ne sais pas quel genre de relation il a avec Lyham, mais j'avais cru voir dans son regard de l'admiration quand on s'était croisé à mon arrivé. Et lorsqu'il en parle, je sens qu'il serait prêt à le défendre envers et contre tout. " L'obscurité n'est pas éternelle tu sais. Si tu décide de laisser entrer la lumière dans ta vie, alors tout changera." Je ne sais pas si ce que je dis à réellement du sens. Mais il fallait qu'il apprenne à être un peu plus positif, ça ne lui ferait vraiment pas de mal. " Ne laisse pas ce qui t'es arrivé te définir. Je ne sais pas ce que tu as vécu, ce ne sont pas mes histoires, mais un conseil, dis toi que tu vaux bien mieux que tout ce qu'on a pu te dire." J'étais bien placée pour le savoir, moi la veuve de Yoren. Je ne laisse personne me dire quel choix je dois faire, j'ai ma conscience pour moi. Et ce qui c'est passé avec Yoren ne me définie pas, ce n'est qu'une page dans le livre de ma vie.

Puis on reprend avec un sujet ou je me sens plus à l'aise : le tir à l'arc. Je ne le toucherais pas sans le prévenir. Alors je lui montre la posture à tenir et le placement de mes mains sur l'arc et tire une flèche. Il semble avoir comprit le principe et je me décale pour l'observer alors qu'il se tient devant la cible. Il réajuste la position de ses mains plusieurs fois, de même que sa posture et je sens qu'il n'est pas à l'aise. " Ta main droite un tout petit peu plus bas." Là ça me semblait mieux. " Vas-y essaye de toucher la cible ." On ne réussi pas toujours du premier coup, mais il semble vouloir en être capable.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 852
Membre du mois : 62
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Breathe and Life [Sacha] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Breathe and Life [Sacha]   Breathe and Life [Sacha] EmptyLun 19 Fév - 22:25

Je me demandais si je pouvais aider Lyham… Rien qu’un peu. L’aider face à l’Empire… Est-ce que c’était vraiment possible ? Je n’en savais rien, j’étais un gamin de treize ans… Et je n’avais rien d’autre à offrir non plus. C’était ma fidélité, la seule chose que je pouvais lui offrir. Et L’empire… Ne lui offrait pas toujours le bon retour sur l’investissement… Enfin… je n’en étais pas sûre. Je n’étais pas dans les secrets de toute manière. Elle semblait confiante, pas moi. Enfin, je n’en étais pas sûr… Je l’observai à ses mots avant d’incliner la tête.

« Si je peux vous aider… Je le ferais. »

Du moment qu’on ne me demandait pas de trahir mon roi. Mais j’étais né dans l’obscurité, contrairement à elle… À tous les autres en réalité… L’obscurité, c’est dur d’en sortir et facile de s’y noyer définitivement. Commet j’étais arrivé au service du roi ? Je frottai machinalement mon dos à ses mots et aux souvenirs surtout, les cicatrices me faisaient mal dès que je pensais à mon père.

« À la base… je voulais… être l’écuyer de Ser Garlan. »

Fis-je lentement en frottant le haut de mon dos lacéré avant de reprendre.

« Mon père avait négocié avec le roi pour que j’ai ce poste. Je me souviens bien de ses mots « Si j’avais eu un autre fils à proposer, je l’aurais fait, mais je n’ai que toi pour montrer notre soutien et notre fidélité. »… »

Je haussais les épaules sans en dire plus. C’était assez éloquent, non ? Elle était du collège impériale, elle devait bien le savoir ce qu’il s’est passé : il avait été convoqué par l’empereur lui-même qui lui avait offert le choix soit finir la punition sur lui-même, soit le noir. Mon père avait pris le noir. Laisser entrer la lumière dans ma vie. Je posai mon regard sur elle sans rien dire. Je n’étais pas sûr, que dire cela, les deux pieds dans la boue, après un affrontement…. Soit vraiment une bonne idée. On était dans un monde ou l’obscurité régnait plus facilement que la lumière. Ne pas laisser ce qu’il s’était passé… me définir. Non, ce n’était pas le cas… je crois… Seulement il y avait certaines cicatrices qui étaient plus dur à effacer que d’autres.

« Je suis en vie. J’ai le temps de voir des choses arriver. Pour moi aussi. »

Je crois… Mais je préférais me pencher, pas vraiment, sur l’art du tir à l’arc. Première fois, ou presque, que je tenais un arc dans les mains. Je déplaçais mes doigts sur l’arc en obéissant à la dame. Toucher la cible. J’inspirais profondément, imaginant une ligne partir du bout de ma flèche jusqu’à la cible. Je bloquai ma respiration après l’avoir relâché… lâchant le trait qui fendit l’air pour toucher le cercle extérieur. Je fronçai les sourcils en baissant l’arc pour regarder le résultat.

« J’imagine que pour un premier tir… C’est pas mal… »

J’aurais aimé que ce soit parfait… Je pris une seconde flèche en me remettant en position pour tirer à nouveau. Le résultat ne fut pas plus convainquant.

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Breathe and Life [Sacha] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Breathe and Life [Sacha]   Breathe and Life [Sacha] EmptySam 16 Mar - 13:34

Breathe and Life



Il m'aidera si j'ai besoin de son aide. Je ne sais pas encore comment procéder, je verrais bien suite à la première discussion que j'aurais en privée avec le roi. Pour me faire une idée de toute cette histoire. De ce qui va m'attendre également, parce que tout est flou et que je sais que ma position peut s'avérer problématique. Je ne suis plus reine, je n'ai plus cette prétention pour le moment, qui sait, si ça peut servir à quelque chose, pourquoi pas, mais pour le moment, je me contente de mon nouveau rôle. Je m'acclimate assez bien, j'apprends vite. Je sais, je sens qu'il est loyal à Luham et que par conséquent, il ne sert à rien de lui demander de faire quelque chose qui va à l'encontre des intérêts de Lyham si ça doit arriver. Même si c'est pour le bien du roi et du royaume. Être une tête couronnée, ce n'est pas facile, j'en sais quelque chose. Je ne suis pas née pour devenir reine, mais je ne regrette rien de cette expérience qui a été riche d'enseignements, bien que ce soit également très douloureux. " Très bien. Rassure toi, je ne te demanderais pas de trahir ton roi, ce n'est pas ce que je souhaite." Je ne suis pas là pour ça, je veux l'aider moi aussi, rien de plus.

Il me confie qu'il voulait être au service de Ser Garlan et je souris. J'avais apprécié mes échanges avec cet homme, aussi bien par lettres, que lorsque je suis à Fort Darion. Mais mon sourire disparaît complètement lorsqu'il me répète des propos qu'aurait tenu son père. " Ce n'est pas le genre de discours qu'on attend de son père." J'avais eu de la chance, mon père était un homme remarquable, de même que mon grand-père. L'un comme l'autre me manque, mais je sais, je sens que je pourrais bientôt les revoir. Je l'espère sincèrement. " Et te voilà au service du roi, il y a pire je suppose. Tu t'en sors très bien." Il pourrait être mon petit frère et il est possible qu'il me fasse penser au mien qui me manque aussi. " Ta vie est précieuse, c'est à toi de décider ce que tu veux en faire désormais. Tu ne dois rien à ton père, vu la manière dont il te traite." Il suffit de lire entre les lignes.

Je soupire légèrement et je me concentre sur le cours de tir à l'arc, parce que ça, je maîtrise. Je lui demande de réajusté la position de ses mains et lorsqu'il décoche sa première flèche, je vois à sa tête qu'il n'est pas satisfait du résultat. Il essaye une seconde fois, mais il ne semble toujours pas content de lui. Je souris légèrement. " Tu sais, j'ai mis des semaines a réussir à toucher la cible." En cachette dans un premier temps parce que Mère ne voulait pas que j'apprenne. Aujourd'hui, je remercie mon oncle et mon grand-père de m'avoir enseigner cet art et l'équitation. " C'est comme tout, il faut s'entraîner. Je tire à l'arc dès que possible, sait-on jamais que ça me sauve la vie un jour ou l'autre."Cela n'aas suffit a sauver ma grossesse, parce que je n'aurais rien pu faire quoi qu'il en soit. Mais si le pire devait arriver, je saurais me défendre, je ne suis pas sans ressources. " Je ne sais pas me servir d'une épée, je crois même que si j'avais essayer, tout le continent aurait entendu ma mère hurler son désaccord." Je souris amusée. " Si un jour tu te retrouve sans ton épée, mais avec un arc à proximité comme seule arme, pense à ce que je te dis, ça te sauvera peut-être la vie." C'est mieux que rien après tout.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 852
Membre du mois : 62
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Breathe and Life [Sacha] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Breathe and Life [Sacha]   Breathe and Life [Sacha] EmptySam 16 Mar - 14:27

J’étais fidèle au roi, c’était bien lui qui… quelque part avait sauvé ma vie. Mais ce n’était qu’un détail maintenant et surtout pour elle. Bien que je lui expliquerais sans doute la situation plus tard. Mais qu’est-ce qu’elle voulait vraiment ? Prendre soin du roi ? J’espérais en tout cas. Et si c’était pour le bien du royaume… Je voulais l’aider encore plus. Mais le roi passait avant moi. J’eus un petit soufflement de nez, ce qui équivalait à sans doute un éclat de rire pour moi.

« Vous pourriez. Mais ce n’est pas moi qui vous suivrez. »

Hors de question que je trahisse le roi. Sauf… si… lui-même était vraiment… Que pouvais-je dire d’autres ? Non, j’expliquais la situation du pourquoi du comment j’avais fini par être écuyer du roi. Je me frottai légèrement le haut du dos, le haut des cicatrices qu’il y avait dans mon dos. Je fronçai légèrement les sourcils en inclinant la tête.

« Oui. On attend pas ce genre de chose d’un père. Ça ou les menaces de mort. »

J’eus un demi sourire… Qu’est-ce que j’étais censé dire d’autre ? Je n’avais rien fait de mal avec mon père. Peut-être qu’il m’en voulait d’voir… en quelque sorte tué ma mère ? D’une manière ou d’une autre ? Au moins avec Lyham… J’étais heureux, j’avais un poste, j’étais protégé… en quelque sorte. Je passai une main sur mon visage. Pire…

« Ouais. Rester avec mon père. Le roi est bon. »

Plusieurs fois je me demandais c’était ce que c’était d’avoir un père. Avant. C’était une question. Maintenant, je savais ce que c’était. D’avoir un père, quelqu’un pour veiller sur soi. Rien qu’un peu. Mais c’était une autre question, n’est-ce pas ? Ma vie était précieuse… Je haussais les épaules. Pas vraiment. J’étais un cinquième fils, je n’apportais pas grand-chose aux autres. Je vivais, c’était déjà pas mal.

« La seule chose que je dois à mon père c’est de m’avoir donné la vie. Le reste… Je lui dois aussi quelques cicatrices. »

Fis-je doucement en regardant la dame.

Je m’écartai un peu pour me mettre en posture pour tirer à l’arc. Je n’aimais pas ne pas être bon tout de suite. Même si je savais très bien qu’il fallait de l’entraînement, passer beaucoup de temps. Mais qu’importe. Je n’aimais pas être mauvais, il fallait que je sois le meilleur, toujours le meilleur. Je n’avais aucune autre opportunité.

« Oui, je sais, mais je n’aime pas… ne pas être bon. »

Je voulais bien l’avouer, j’aimais bien travailler. Je reviens et l’observai alors qu’elle m’expliquait qu’elle ne savait pas se servir d’une épée. J’eus un demi sourire à sa remarque.

« Vous devriez au moins savoir vous servir d’une dague. »

C’était très important, on ne savait jamais avec les hommes et les femmes. Je plissai légèrement les yeux en la regardant. Un jour sans épée. Si elle savait !

« Ça m’est arrivé. À Vivesaigue. J’aurais adoré avoir un arc… J’aurais peut-être pu tuer quelques ouestiens. Cela m’aurait été utile. »

Je haussais les épaules à nouveau avant de bander à nouveau mon arme pour décocher quelques traits qui ne touchèrent pas vraiment leu cible.

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Breathe and Life [Sacha] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Breathe and Life [Sacha]   Breathe and Life [Sacha] EmptyMar 16 Avr - 11:22

Breathe and Life



Je ne suis pas revenu pour prendre le pouvoir. J'ai été reine et même si je ne sais pas ce que la vie me réserve pour demain, à moins qu'une chose improbable arrive, je ne le serais plus jamais et je l'accepte. Je ne suis pas venue là pour renverser qui que ce soit, mais simplement pour aider. Je souris à la réponse du jeune homme. Evidemment qu'il ne m'aidera pas si jamais un tel plan me vient à l'esprit. Le Conflans est en train de se relever et c'est en partie grâce au roi Lyham, même si dernièrement quelques petites décisions ne sont pas très bien passées, mais ça c'est autre chose. La politique est un monde à part dans lequel j'ai mis les pieds sans réellement être prête, pour autant, je ne m'en suis pas si mal sortie que cela. On parle alors de son père et je me rends compte que j'ai eu de la chance de pouvoir avoir une famille comme la mienne. Bien sûr qu'il y avait eu des disputes, entre mon père et moi, surtout après que j'ai réussi à faire échouer mes premières fiançailles, mais jamais il n'avait levé la main sur moi ou sur l'un de ses enfants. Ni même sur ma mère, du moins je le crois. " Il est où désormais ? Il ne peut plus te faire de mal j'espère ?" Non parce que sinon, cela serait un problème. Surtout pour le roi d'avoir un ecuyer couvert de bleu et craintif.

Il a l'air de mieux se porter maintenant, même si je ne sais pas du tout dans quel état il a  pu être avant. De toute façon, ce chapitre à l'air d'être clos maintenant, qu'il est sous la protection du roi. Pourtant, je fronce un peu les sourcils quand il reprend la parole. Pour avoir perdu un enfant qui ne demandait qu'à vivre, je ne comprenais pas ceux qui reprochaient aux autres le simple fait d'exister. Je ne comprendrais jamais ce genre de personne. " Vraiment charmant..." Je sais que les Racin sont une famille noble avec de l'influence, mais je ne sais pas ce qu'il en est exactement avec la guerre qui fait rage actuellement. Et je ne pense pas qu'il s'y intéresse de toute manière, ce qui au fond, n'est sans doute pas plus mal pour lui, autant se détacher de sa famille si ça lui laisse une possibilité de vivre mieux et plus longtemps.

On se remet donc au tir à l'arc et il m'avoue qu'il n'aime pas perdre ou ne pas être le meilleur. J'eus un léger sourire sur le coin des lèvres. Le tir à l'arc est un peu plus exigeant que l'entrainement à l'épée par exemple, du moins, de mon point de vue. Il m'avait fallu des semaines avant de toucher la cible pour la première fois et après la satisfaction de rivaliser avec les soldats de feu mon époux avait aussi été de mise. J'avais su gagner leur admiration, mais pas seulement parce que j'étais douée. " C'est comme tout, ça s'apprends. Quand tu a tenu ton épée pour la première fois, ce n'était pas simple non plus, le tir à l'arc c'est la même chose. Je me décale sur la cible d'a côté et décoche ma flèche qui se plante au centre de la cible. " J'ai toujours une dague sur moi. Quand je suis devenue reine, j'ai vite compris que c'était indispensable." Même si je n'ai jamais eu à m'en servir. Aujourd'hui, cette dague offerte par Yoren était dans la chambre que j'occupais ici même. Il me raconte alors un évènement survenu en combat et je grimace légèrement. " Tu as eu de la chance de t'en sortir alors." Mais peut-on réellement parler de chance ? Je ne sais pas.

Du coin de l'oeil, je remarque pourtant qu'on nous observe. Lorsque je tourne la tête, je vois un autre homme que je voyais assez régulièrement aux côtés de Lyham. " Je crois que tu es attendu." Lui désignant l'homme d'un geste de la main. " On reprendra plus tard si tu le souhaite. Je pense qu'on sera amener à se voir régulièrement à partir de maintenant." Je lui souris plus franchement. " J'ai été ravie de faire ta connaissance en tout cas." Moi aussi j'avais des choses à faire de mon côté de toute façon.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 852
Membre du mois : 62
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Breathe and Life [Sacha] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Breathe and Life [Sacha]   Breathe and Life [Sacha] EmptyMar 16 Avr - 13:30

Je restais silencieux une minute à sa question. Je n'aimais pas parler du sort de mon père parce que c'était ma faute ce qu'il lui était arrivé. Même s'il l'avait mérité bien sûr... Enfin... Je crois? Peut-être que non ? Je n'étais plus sûr de rien parfois.

" Au mur. L'empereur lui a donné le choix ou de subir le châtiment qu'il me réservait. Ou le mur. Il a prit le mur. "

Fis-je en observant les cibles. J'en parlais avec détachement refusant que cela me touche. C'était hors de question. Profondément hors de question. Quant à mes fautes... Oh je ne disais pas que j'étais parfait, loin de là, mais je doutais que mes erreurs méritaient ainsi tant de violence. Mon père avait été un homme violent... Pour rien. Je pris l'arc pour tirer à nouveau sans entendre la remarque de la dame sur le charme de mon père. Je n'aimais pas ne pas être bon en arme. Je l'assumai. Je devais être bon. Pas simple. Je repensais à ce premier jour.

" Je ne serais dire. L'épée est... Instinctive chez moi. La tenir c'est comme une prolongation de mon bras. "

Fis-je avant de regarder l'arc. Et je n'aurais qu'à travailler avec l'arc pour que cela soit la même chose... Elle avait une dague...

" Et vous savez vous en servir ou pas ?"

Parce que c'était bien beau d'en avoir une, mais si elle la tenait par la lame ça ne servait à rien du tout ! Enfin, c'était son problème et pas le mien normalement... Quant à la guerre... De la chance ?

" J'ignore si c'est de la chance ou autre chose. "

Mais visiblement l'entraînement était terminé on avait besoin de moi je rangeai l'arme avant de m'incliner devant la dame.

" Merci pour votre leçon ma dame. C'était un grand plaisir je reviendrais m'entraîner à vos côtés lorsque je le pourrais. Tout le plaisir était pour moi "

Je lui offris un de mes demis sourire avant de suivre l'homme en silence pour rejoindre le roi.

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Breathe and Life [Sacha] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Breathe and Life [Sacha]   Breathe and Life [Sacha] Empty


Contenu sponsorisé


Breathe and Life [Sacha] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Breathe and Life [Sacha]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin
» Just breathe... [Tour VII - Terminé]
» Sacha Racin
» Un entrainement inhabituel... | Sacha [Tour VI - Terminé]
» Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Conflans-
Sauter vers: