Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin

Aller en bas 
MessageSujet: Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin   Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin EmptyDim 26 Nov - 18:37


Je rejoins enfin les forces du Nord et du Conflan en campagne à la frontière Ouestrienne. J'ai obtenu du mestre l'aval de retourner sur le terrain après un long mois de convalescece à Fort Darion. Enfin, plutôt, je lui ai arraché cet accord, avec la promesse que je serais vigilant et que je ne force pas…

Autant dire que si ça avait été Mestre Roshar, qui me connait mieux, je n'aurais jamais eu cet accord.

Enfin, que je le veuille ou non, je sais que je n'ai pas intérêt à ne pas suivre ses consigne. j'ai bien conscience que mon bras est encore fragilisé, et que ce n'est pas en forçant que je retrouverais mon potentiel. même si ça me coûte, je vais devoir prendre mon mal en patience encore quelques temps… Mais, au moin, je me sentirais plus utile qu'à la capitale. Et je dois avouer que l'ambiance du camps militaire me manquait un peu. Je mentirais si je disait que je n'avais pas apprécié le confort de la forteresse impérial. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'une fois encore, je me retrouvai piégé derrière d'épaisse murailles comme les femmes et les enfants tandis que mon frère risquait sa vie contre nos ennemis.

et quels ennemis.

Pour être honnête, je ne digère toujours pas la déclaration de guerre de Lyman. Après avoir partagé le sel et le pain avec nous, après qu'il ait combattu à nos côtés, je ne peux pas croire qu'il puisse nous tourner le dos de la sorte. Et alors que ces faucons vallois ont rejoint l'idéal impérial, l'orgueilleux lion continue de rugir contre ceux qui auraient dû être ses alliés. mais pire est la situation de Jeyne, piégée entre le marteaux et l'enclume, et c'est là le vrai reproche que je fais à Lyman. Pour tout autre roi, j'aurais pu comprendre ce revirement. Les Royaumes fédérés, en rejoignant l'empire, acceptent de lui céder une partie de leur souveraineté pour un bien commun. Alors je peux comprendre qu'il se sente menacé. mais le Lion est uni à une Louve. Son fils porte en lui le sang de l'empereur, le sang du Nord. Par son orgueil aveugle, Lyman a contraint Jeyne et Martyn à pointer une épée contre leur propre sang. Et c'est ça qui est à mes yeux inadmissible.

Mais maintenant, le sort est jeté, et les armes sont tirées. et bien que celà me coûte, nous n'avons pas d'autre choix que de répondre à la provocation de celui qui aurait pu, qui aurait dû, faire partie de la meute…

Alors que je parcours les camps, tentant encore de prendre mes marques, je décide de passer mon temps de permission pour rendre visite à Sacha Racin. Je n'ai pas passé beaucoup de temps avec l'écuyer de Liham Tully, sans compter la fin des festivités qui ont suivi la Victoire d'Aubray, trop arrosée pour que j'en garde autre chose que des images floues. Mais j'ai apprécié sa compagnie, ce qui est assez rare pour être souligné. Après m'être annoncé, je me permet d'entrer dans sa tente et tend le bras droit pour le saluer.

"Content de vous revoir Racin"

j'ajoute ensuite avec un sourire non dissimulé.

"Je suis rassuré de vous voir sur pied, on m'a dit que le Voldrapeau avait été blessé, j'avais peur de vous retrouver dans un sale état.  

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 754
Membre du mois : 49
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Chandler Riggs

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreduhamelpaysage.jimdo.com/
MessageSujet: Re: Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin   Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin EmptyDim 26 Nov - 23:40

Je finis d’aiguiser soigneusement mon épée avant de la ranger dans son fourreau. J’avais passé les derniers jours, où sur les talons du roi, ou sur le terrain d’entraînement… Je devais rattraper les semaines que j’avais passé couché dans un putain de lit. Je serrais les dents avant de faire tourner ma lame pour tester son équilibre avant de la ranger. Je m’assis à nouveau sur mon lit pour prendre mes bottes pour les cirer. J’avais besoin de m’occuper les mains, l’esprit… Tout. J’en avais marre… Marre de l’attente, de rester en retrait. Je poussais un soupir avant de tourner sur moi-même pour regarder tout autour de moi. Je rajustai ensuite mon baudrier autour de mes hanches avant de nettoyer mon armure qui en avait besoin. Je tournai la tête en entendant ma tente s’ouvrir.

J’eus une grimace qui équivalait à un grand sourire pour moi. Le prince loup ! Walton Stark ! Je ne l’avais pas vu beaucoup ! La dernière fois c’était pour une victoire ! Et on avait pas mal picolé. Je m’avançai vers lui pour serrer son bras avec vigueur.

« La même Stark ! La même ! »


Je secouais la tête à sa remarque et sur ma blessure et sur ce putain de surnom ! Un sale état… !

« Mes tripes ont voulu prendre leur indépendance, mais je les ai convaincus de rester à l’intérieur de mon bide ! Voldrapeau a failli devenir PlantelaMort ! C’est ça de pas vouloir reculer ! Et d’être trop maigre après un siège, l’épée est passée entre les plaques d’armure ! Mais oui, c’est pas passé très loin ! Mais cela va mieux ! Je peux me battre, bouger… Et vous ? Je vous avoue, je n’ai guère pris le temps de trop me pencher sur vos blessures ! Comment vous portez-vous ? Je vous en prie, installez-vous. J’ai pas de bière, j’ai que de l’eau. Ça vous va ? Sinon j’irais chercher de la bière ! Et à manger. »

Je l’invitai à s’installer sur un tabouret rustique qu’il y avait. Je lui servis un gobelet d’eau pour lui tendre.

« Je vous défis pas sur un concours de boisson, la dernière fois, j’ai gagné ! »

J’eus un rictus, moitié… Je ne savais plus sourire.


Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin YndjAUD

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1131
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin   Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin EmptyVen 29 Déc - 19:42


Je hoche la tête et m'assois tandis que Racin me propose un verre d'eau que j'accepte avec plaisir. Je n'aurais pas cru me lier ainsi avec un riverain, surtout après les guerres qui ont opposé nos royaumes au temps d'Harren… et pourtant, je ne peux pas m'empêcher un léger sourire de se dessiner sur mes lèvres alors qu'il évoque le concours de boisson qu'il aurait soit disant gagné.

"Je vous trouve bien arrogant, Racin, pour quelqu'un qui ne saurais pas raconter la fin de la soirée même si sa vie en dépendait!"

Je dois avouer que je suis quelque peu surpris par le comportement du jeune Racin. Surpris, mais pas contrarié, comme en témoigne mon ton amusé. Étant donné mon statut, je n'ai pas l'habitude qu'on me tienne tête, où qu'on se montre aussi familier avec moi. Il y a bien sûr une exception pour mes proches, mon frère, mes cousins, ou Benjen Corbois par exemple. Mais Sacha et moi n'avons pas ce lien. Ou plutôt nous avons un lien différent. Un lien de camaraderie forgé par la vie de camps, le combat et les festivités de la victoire.

Et c'est d'ailleurs ces festivités qui me font fortement douter de la bonne foi du jeune riverain! Clairement,  après Aubray, nous avons l'un comme l'autre trop bu, poussé par l'allégresse du succès et ma pression du groupe. Nous n'avons pas pu nous empêcher de nous lancer dans une compétition amicale, sous l'arbitrage de Bowen. J'ignore comment cette compétition s'est terminée, même Bowen n'avait sû l'affirmer derrière la brume. Mais une chose est sûre : la seule chose que nous ayons réellement gagnée ce soir-là, c'est un mal de crâne carabiné et un nouveau surnom chacun.

Je reprends ensuite la parole, d'une voix plus posée et sérieuse.

"Cela dit, je vous concède volontier le titre pour la blessure la plus impressionnante."

Oui, et même plus qu'impressionnante. Je dois avouer que lorsque je suis arrivé au camp et que j'en ai eu vent, j'ai immédiatement repensé à la Mort au Loup. Combien de blessures de ce genre ai-je vu lors de cette bataille? Combien de blessés ai-je aidé à soigner lorsque Jon m'a puni pour ma transgression ce jour-là ? Enfin, je parle de blessé, je pourrais aussi bien parler de cadavre en suspens, tant ce genre de blessure peut vite devenir fatal. Père lui-même n'est pas passé loin. Quant à Oncle Bran, lui n'a pas eu la chance d'en ressortir… Alors oui, savoir que Sacha s'en était sorti était un soulagement… Je secoue la tête, comme pour chasser ces mauvaises pensées, et soupire, avant de reprendre.

"Je dois avouer qu'après en avoir entendu parler, je ne m'attendais pas à vous voir en etat."

Je continue ensuite avec un sourire taquin.

"Et encore moins en état de me provoquer"

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 754
Membre du mois : 49
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Chandler Riggs

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreduhamelpaysage.jimdo.com/
MessageSujet: Re: Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin   Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin EmptySam 30 Déc - 9:47

J’eus un léger éclat de rire à ses mots. Quelqu’un qui ne saurait pas ? S’il savait ce dont je ne me souvenais pas ! Même sous la torture je ne pourrais pas parler des batailles que j’avais faites ! Impossible ! Mais qu’importe, il n’avait pas besoin de savoir tout cela, n’est-ce pas ? Je soutiens son regard sans frémis la moindre seconde, je répondis enfin à sa remarque en lui tentant une coupe d’eau, m’en servant une également avant de m’installer en face de lui, coude sur les genoux.

« Et vous Stark ? Vous saurez me dire qui a gagné ? Je suis presque sûr que c’est bien moi qui étais debout à la fin de notre dernière pinte ! »

En réalité, j’étais presque sûr que c’était un match nul que nous avions fait ! Mais qu’importe. Nous n’étions pas là pour discuter de cela. Nous étions juste là pour discuter ensemble. Je lui décrivis ma blessure nonchalamment. Ce n’était presque qu’un mauvais souvenir après tout et une cicatrice après tout ! La description sembla toucher le Stark alors que je buvais une gorgée d’eau.

« Je vous l’aurais laissé avec plaisir, mais au moins j’ai un titre supplémentaire. »

Je massais machinalement mon ventre, là où il y avait la grande balafre, mais qu’importe. Ce n’était pas non plus la bagarre pour savoir qui avait la plus grande cicatrice de l’autre. Je préférais éviter ce genre de concours puérile et stupide et dangereux. En avoir entendu parler, je fronçai légèrement les sourcils en buvant une nouvelle gorgée d’eau.

« Qui vous a raconté quoi ? Vous connaissez les soldats, toujours à exagérer ! Je suis plus dur à tuer qu’on peut l’on pense ! »

En état de le provoquer ? J’eus à nouveau un ricanement en levant ma coupe vers lui.

« Même tout juste sortant de ma blessure, j’aurais été en état de vous provoquer ! Mais assez parlé de moi ! Racontez-moi donc vos dernières aventures et péripéties ! »

Parce que bon, c’était un prince, non ! Pas le dernier des soldats.


Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin YndjAUD

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1131
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin   Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin EmptyLun 12 Fév - 23:08


je ne peux m'empêcher de secouer la tête avec un rictus un peu moqueur quant à l'affirmation de Sacha, mais décide de ne pas y répondre. Certes, je n'ai pas plus de souvenir de cette soirée que lui. La seule chose dont je suis certain, c'est que s'il avait été gagné, Bowen n'aurait pas manqué de me le ressasser encore et encore, à tel point que, souvenir ou pas, je n'aurais pas eu le moindre doute sur l'issue du duel. Il est fort probable que les festivités se soient terminées de pitoyable manière et que, si vainqueur il y eut, ce dernier à probablement fini aussi misérable que le perdant.

En revanche, je fronce les sourcils quand il évoque sa blessure. Il semble la minimiser, peut-être pour ne pas montrer de signe de faiblesse. Pour être honnête, j'aurais sans doute fait la même chose si ça avait été moi qui avait failli y passer. Mais étrangement, l'entendre de quelqu'un d'autre est beaucoup moins rassurant. Ou peut-être suis-je trop impliqué sur la questio parce que Bowen est parti avec le même type de blessure. Je décide toutefois d'y répondre par un trait d'humour.

“Vous refuseriez à un prince du Nord le droit de s'inquiéter ? Allons, pas de ça entre nous Racin, Il n'y a personne à impressionner ici. Je vous rappelle que j'ai vu vos exploits à Aubrey, je connais votre valeur.”


Je continue ensuite d'un ton plus calme et serieux.

" je ne pense pas avoir eu l'occasion de vous le raconter, en tout cas pas suffisamment sobre pour m'en souvenir. Mon frère m'a fait aider les mirs à l'issue de la bataille de la Mort-aux-Loups, quand nous avons affronté les sauvageons. J'ai vu de nombreux soldats minimiser leurs blessures, et s'effondrer après quelques pas. Et j'ai vu suffisamment de boyau et de blessures à l'abdomen pour en comprendre la gravité. Une blessure est une blessure."

Viens ensuite mon tour de narrer mes exploits. Enfin, qu'y a-t-il à dire? À peine sorti d'Aubray, je me suis pris une arbalète dans le bras et ai été immobilisé jusqu'à ce que mes os soient complètement réunis. Rien de bien glorieux… je lève mon bras gauche, dont la manche tombe legérement, laissant apparaître un début de cicatrice soignée mais encore fraîche

"Je crains de ne pas avoir grand chose à vous narrer. Si ce n'est que j'ai développé une sainte horreur des arbalètes pendant l'assaut des sœurs."

Je marque un temps de pause pour sourire et reprendre.

"Pas vraiment de quoi écrire une chanson de geste…"

Je fais tourner mon verre, regardant l'eau tourbillonner. Est-ce que je dois en dire plus? Est-ce que j'ai envie d'en dire plus? Je n'en suis pas sûr. Je soupire. Autant crever l'abcès tout de suite.

"Vous vous souvenez de Lord Glover, qui menait les forces nordiennes à Aubray et qui a arbitré notre concours…"

Je prend une gorgée d'eau,

"Il a perdu la vie lors de l'Assaut des Soeurs."

Je force un sourire et lève mon verre dans la direction de Sacha.

“Alors comprenez que je remercie les Dieux, les vôtres comme les miens, de vous retrouver en vie et suffisamment en forme pour me taquiner.”

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 754
Membre du mois : 49
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Chandler Riggs

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreduhamelpaysage.jimdo.com/
MessageSujet: Re: Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin   Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin EmptyMar 13 Fév - 9:04

J’eus un demi sourire à ses mots. Est-ce que je refuserais le droit de s’inquiéter au prince du Nord ? J’inclinai la tête sur le côté en réfléchissant quelques secondes. Quant à mes exploits… Cela m’avait valu le surnom le plus stupide qu’on avait pu me trouver ! Je secouais la tête, ou alors il parlait de mes exploits de boissons ? C’était possible aussi. Les deux ? Sans doute les deux ?

« Je refuserais même à mon roi le droit de s’inquiéter ! Et ce n’est pas pour impressionner qui que ce soit ou la moindre donzelle. Quant à Aubrey, que cela soit le concours de boisson ou la bataille, je n’ai guère souvenir ! »

Ce qui était… vrai, mon esprit avait tendance à faire de grands écrans noirs de ce qu’il se passait sur les champs de batailles. Si bien qu’à part quelques rares images… hé bien je ne pouvais compter que sur le regard des autres pour me souvenir de quoi que ce soit. Mais bon ! Visiblement j’avais tué un vétéran… Et pris un foutu drapeau avec ce surnom stupide à la clé… Mais qu’importe ! On ne pouvait pas tout avoir. Je bus une gorgée d’eau. Je fronçai les sourcils en l’écoutant. Il avait été aussi du côté des soigneurs… Je haussais les épaules avant de répondre.

« Je préfère subir les blessures que de laisser mon roi les avoir. »

Je ne manquerais pas à grand-monde si je mourais. À peine un soupir, l’emmerdement de creuser une tombe… et c’était tout. Rien d’autre. Je ne resterais pas longtemps dans les souvenirs des uns et des autres. Je le savais et cela ne m’attristait pas vraiment. Il fallait connaître sa valeur. Et celle d’un cinquième fils, même s’il est écuyer du roi, n’est pas bien élevé. Une sainte horreur des arbalètes. J’inclinai la tête, une chanson de geste…

« Ah ça ! Tout dépend de quel côté du carreau on est ! Mais je veux bien vous croire. Quant à écrire une chanson de geste, si vous avez un bras en moins… c’est surtout moins amusant. »

Je savais bien que la chanson de geste était un long poème épique narrant des exploits guerriers, mais le nom m’avait toujours fait bien rire en réalité. Je sentis une tension naître et je fronçai légèrement les sourcils avant qu’il ne me parle du Lord Glover… Je réfléchis une seconde avant de hocher la tête.

« Un homme bon et qui dans mon souvenir avait bien des qualités. »


Oh… Il était mort… Les affres de la guerre. Je baissais les yeux sur ma coupe avant de la lever vers le ciel.

« Puisse-t-il reposer en paix et qu’il soit béni par tous les dieux de ce monde et des autres. »

Fis-je d’une voix emprunte de respect pour le défunt. Je haussais les épaules. Heureux d’être assez en forme pour le taquiner.

« Curieusement, j’ai toujours assez de force pour taquiner les gens… »

J’allais juste passer sous silence le fait qu’à peine réveiller j’avais tenté de me lever pour rejoindre mon roi. Il n’avait pas besoin de savoir.

« Mais vous savez Stark, mon père m’a toujours considéré à peu de chose près comme un rat ou un cafard. Et vous savez le problème de ces deux bêtes ? C’est qu’ils sont sacrément dur à crever. »

La preuve, malgré ses envies de meurtres, j’étais encore là !


Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin YndjAUD

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1131
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin   Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin EmptyDim 14 Avr - 15:23



J'écoute sagement ce que Sacha a à dire, en particulier sur Lyham Tully. Je le connais surtout à travers les récits de sa fille, et c'est bien peu pour se faire un avis sur quelqu'un. Mais en tout cas, il ne me semble pas être le genre d'homme à demander que ses hommes, et a fortiori son écuyer, se sacrifient pour lui. Et même si je ne suis pas familier avec La chevalerie, je suis presque sûr que ce genre de dévouement n'est pas la norme attendu pour un écuyer. 

Et pourtant, les dieux savent que je connais ce sentiment.

Que ne donnerais-je pas pour revenir en arrière, pour voir ce carreau plus tôt et le prendre à sa place….

Exactement comme il l'a fait pour moi. 

Oui, si j'avais pu me sacrifier pour Bowen, je l'aurais fait sans hésiter une seule seconde. Pas même un instant. 

“Votre dévotion au Roi Lyham est toute à votre honneur. Je le connais très peu, mais pour avoir pu échanger avec sa fille, je ne doute pas qu'il le mérite. Mais il me semble être le genre de maître qui préférera vous avoir vivant à ses côtés que mort pour le servir”

Alors oui, je comprends ce sentiment, mieux que quiconque… mais je comprends aussi ce que ça fait de rester, quand les autres autours sont partis. La douleur, la culpabilité. Je sais ce que ça fait, de se réveiller le matin en pensant qu'il va passer la porte. Je sais ce que c'est de demander aux dieux qu'ils nous prennent à sa place. Je sais cette colère sourde qui ne connaît aucune limite. Je sais ce sentiment d'être insignifiant face à la vie des autres. Je sais. Et parce que je sais tout ça, parce que je sais ce que ça fait d'être de ce côté du voile, je ne peux me résoudre à entendre ce genre de discours.

Probablement parce qu'il est si similaire au mien…

Je fais tourner le liquide dans mon verre, avant de reprendre d'une voix etouffée, presque plus pour moi-même que pour Sacha.

“Et moi aussi.”

Je secoue ensuite la tête, pour éliminer ces sombres pensées et revenir sur le temps présent. Reprenant un ton taquin complètement à l'opposé des mes dernières paroles. 

“Dois-je user de ma position pour que le Roi Lyman vous donne officiellement l'ordre de ne pas crever sur le champ de bataille, Écuyer Racin?”

Sacha en vient ensuite à parler de son père, et de la manière dont il le considère comme un rat ou un cafard. Ça explique probablement beaucoup de choses… j'imagine qu'il est difficile de passer outre les apprentissages familiaux, même quand ceux-ci sont délétères. Une part de moi sait que le débat est inutile. Je me contente de lever mon verre, comme pour porter un toast.

“Aux rats et aux cafards alors. Puissent-ils nous inspirer à survivre à cette guerre en un seul morceau!”

Walton Stark
Walton Stark
Pour le Nord !
Messages : 754
Membre du mois : 49
Maison : Stark
Caractère : Débrouillard - Solitaire - Indépendant - Discret - Inventif - Blessé
Célébrité : Chandler Riggs

Infos supp.
Richesses : 422

Pour le Nord !

Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreduhamelpaysage.jimdo.com/
MessageSujet: Re: Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin   Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin EmptyDim 14 Avr - 17:19

J’observai avec attention Walton qui semblait un peu plus sombre alors que cette discussion devrait être un peu plus… légère. Mais soit… Soit, essayons d’éviter les discussions sur la mort et tout ce genre de chose. J’inclinai légèrement la tête à ses mots. Oui, c’était sûr. Mais parfois nous n’avions pas le choix et je donnerais ma vie sans attendre pour sauver le roi. C’était sans doute pour le mieux. Pour tous. Il valait mieux que ce soit moi qui meurs que le roi. C’était évident, n’est-ce pas ? J’observai avec attention Walton en buvant une gorgée d’eau. Je ne compris pas ce qu’il marmonnait, mais j’étais presque sûr que ce n’était pas quelque chose de joyeux. Je grognai un rire à sa remarque :

« Vous pouvez tenter. Mais je suis presque sûr que j’aurais tendance à ne pas obéir à cet ordre… Quoi que je ne pourrais sans doute même pas vous décrire un combat que j’ai fait. J’ai toujours mes trous noirs de ces périodes. Cela est assez… Perturbant. Mais du moment que je suis vivant… tout va bien ? »

Je crois ? Je levai ma coupe à ses mots en inclinant légèrement la tête.

« On va tenter Corbeau ! On va tenter ! »


Je bus une longue gorgée d’eau avant de reposer ma coupe avec un petit soupir de soulagement avant de passer une main sur mon visage.

« Enfin… voilà, les nouvelles de la guerre sont rarement joyeuses. Enfin, la vraie bonne nouvelle c’est que nous soyons tous les deux en vie, n’est-ce pas ? »

Je me relevai, décidément je ne tenais pas en place du tout ! Je me remis à marcher de long en large machinalement :

« Cependant, je vous avoue qu’avoir un vrai lit me manque, ces lits de camps sont une plaie pour le dos ! Et quand on passe des heures à chevaucher… On marche avec les jambes écartées ! Et bordel ! Je rêve d’une délicieuse tarte à la myrtille ! »

J’essayais de plaisanter, mais je n’étais pas sûr d’être bon dans ce domaine… L’humour, c’était pas mon fort.


Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin YndjAUD

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1131
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin   Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin Empty


Contenu sponsorisé


Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Le Corbeau et le VolDrapeau - Walton Stark et Sacha Racin

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breathe and Life [Sacha]
» Walton Stark
»  Walton Stark ▼ [3/4]
» En attendant du mouvement • Walton Stark
» Walton Stark - Making My Own Path

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Conflans-
Sauter vers: