Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]    Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  EmptyVen 17 Jan - 13:32



Anonymous
Invité
Invité


Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]    Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  EmptyVen 17 Jan - 15:21


Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]    Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  EmptyMar 21 Jan - 17:28


Anonymous
Invité
Invité


Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]    Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  EmptyMar 21 Jan - 21:32


Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]    Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  EmptySam 21 Mar - 17:25



Le Cyvosse



CONTEXTE DE LA DEMANDE
Sacha et Shaera se rencontrent au marché. Un homme lambda, assez pauvre, vend sur un étal des objets récupérés à droite et à gauche, sur les morts de la guerre. Dans le lot, il y a des livres de valeur que souhaitent acquérir les deux personnages. Le marchand ne leur dit pas précisément où il les a eus, mais Shaera se demande si des bandits n'ont pas attaqué un noble ou un notable, chez lui ou en dehors, et laissé lesdits livres estimés par eux sans valeur.
J'aimerai savoir si Sacha et Shaera peuvent retrouver le cadavre de l'ancien propriétaire des livres, déterminer si c'était un notable ou pas, et éventuellement en alerter les hommes du roi (la disparition d'un notable ça me semble important).

RESULTAT
Le marchand vous indique qu'il a trouvé une charrette abandonnée en sortie de ville, un homme pendu non loin. Pour l'instant c'est tout ce que vous savez; vous devrez vous y rendre, expliquer dans vos rps ce que vous faites pour enquêter.

REGLES
Il est là pour vous aider à tester des décisions et surtout, à juger de la tournure de vos rps quand vous essayez d'obtenir un résultat qui peut impliquer une armée, une faction ou autre groupe constitué. Attention toutefois à réserver les tests à de véritables tentatives; nous n'interviendrons pas sur tous les posts d'un sujet.
En règle générale, il est tout à fait possible que les résultats tirés aillent de l'échec absolu à la plus grande des réussite avec l'énorme panel de nuances possibles entre ces deux balises.
Ainsi, il se peut qu'un bon résultat au dé soit atténué ou contraint par une quantité de facteurs négatifs, propres à votre personnage ou totalement externes. Et vice-versa, bien sûr !
Le staff discutera en son sein des résultats en fonction des dés (merci messenger) et nous pouvons vous garantir de la cohérence du résultat fonction du dé, de notre contexte, de l'univers, et surtout des circonstances (nous prenons en compte les historiques des personnages, des factions, les traits culturels de l'époque etc).

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]    Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  EmptySam 21 Mar - 17:25

Le membre 'Le Cyvosse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 20' : 17

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]    Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  EmptySam 28 Mar - 12:47

La réaction du jeune homme fait visiblement se hausser haut, jusqu’à R’hllor s’il avait pu, le sourcil diaphane de la dame en rouge. Elle voit ses joues se teinter d’un rouge de malaise, esquisser un pas de côté comme si son contact était en mesure de le brûler… Shaera l’observe avec circonspection, son expression enjouée fondant comme neige au soleil pour une beaucoup plus dure, fermée, pragmatique. Elle n’a pas la moindre idée ce qui a pu traverser la tête de ce tout jeune homme, mais elle sait qu’elle n’a aucune envie de le savoir. Tentée d’abandonner là l’écuyer, elle résout de s’obstiner malgré tout, la résolution de cette affaire pouvant, éventuellement, lui apporter les bonnes grâces d’un noble quelconque, lui ouvrir, peut-être, un chemin jusqu’au roi. Pour sa crédibilité, il vaudrait mieux qu’elle soit accompagnée de ce garçon, parce qu’il est écuyer, donc aspirant chevalier, et surtout… D’ici, manque pour elle, étrangère, que, même avec tous ses efforts, elle ne pourrait jamais compenser.

« Oui, il est mort… » Répond Shaera, quelque peu abrupte. « Toujours est-il qu’il ne s’agit pas d’un livre de comptes que vend cet homme. » Elle poursuit, ouvrant la première de couverture pour la montrer à l’écuyer. « C’est un traité de philosophie. Le propriétaire était donc soit un grand bourgeois, soit un noble. Ne pensez-vous pas que votre maître aimerait savoir si l’un ou l’autre de ses comparses avait trouvé la mort ? Et possiblement comment ? Peut-être des bandits profitent-ils des circonstances pour s’en prendre aux hommes du roi. Ne pensez-vous pas que la question puisse mériter une heure d’attention de votre part ? » Elle le sermonne, avec le ton qu’aurait celui d’une institutrice, sans prendre de gants, sans même faire semblant de respecter une hiérarchie qui voudrait que, socialement, l’écuyer la surpasse. En tant que prêtresse rouge, Shaera s’estime en dehors de ces carcans étriqués, qui peuvent avoir un sens à la cour (encore que), mais certainement pas dans la rue. En plus de cela, elle est une femme faite, et son interlocuteur n’est pas encore un homme, puisqu’il semble encore prisonnier de la naïveté des enfants. Elle finit donc par s’en retourner vers le marchand. « Voudriez-vous me dire précisément où vous les avez trouvés s’il vous plaît ? » Elle demande, poliment, ce à quoi l'homme d'âge mûr répond. « Ben y'avait une charrette abandonnée sur l'côté d'la route, à la sortie de la ville... Pis un homme qu'était pendu, pas loin. » La femme rouge hoche la tête en signe d'assentiment. « Si nous ne trouvons rien dans les poches du pendu, nous reviendrons vous voir... » Elle affirme, calmement, sans menace, avant de lui donner quelques sous pour les livres et de prendre la direction de la sortie de la ville... Un dernier regard à Sacha, pour savoir s'il la suit ou pas.

Le temps d'arriver sur les lieux, elle reste silencieuse, marche d'un pas décidé. Peut-être que tout ceci ne sera qu'une perte de temps, peut-être pas. Elle estime cependant qu'elle a plus à gagner à prendre ce temps que le contraire, aussi demeure-t-elle résolue. Il leur faut peu de temps pour arriver jusqu'à la charrette, et la première chose que regarde Shaera est si le chariot a été contraint de sortir de la route ou s'il en est sorti de son propre gré. Le fait qu'il ait été arrêté, de son gré ou pas, si près de la ville l'interpelle également. Elle regarde si l'orientation du chariot lui permet de déterminer s'il sortait de Noblecoeur ou s'il y entrait. Après ces observations préliminaires, elle se tourne vers Sacha. « Pensez-vous pouvoir regarder de plus près au chariot s'il vous plaît? Je vais me charger du malheureux... » D'un geste de main, elle lui indique le pendu, non loin, vers lequel elle se dirige avec cette même résolution. Arrivée au pied de l'arbre, elle cherche en priorité à déterminer si l'homme s'est pendu lui-même ou s'il a été pendu par des tiers. Elle essaie de voir s'il est mort par asphyxie ou bien la nuque brisée. Elle regarde également de plus près aux vêtements du malheureux, notamment ses bottes. N'ayant pas la moindre peur des cadavres, elle vient également observer ses mains, voir si elles ont souffert d'un travail manuel ou pas. Enfin, elle vient glisser sa main dans les poches du malheureux, à la recherche de quoi que ce soit qui pourrait être éloquent. Elle lui retire également ses bottes, sachant que les biens de valeur y sont parfois cachés.

Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité


Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]    Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  EmptySam 28 Mar - 15:43

Je baissai la tête face à la remarque de la femme et me mis à danser d’un pied sur l’autre. Elle avait raison bien sûre, j’avais honte d’avoir pensé comme cela. Je hochais tout doucement la tête en ébouriffant mes cheveux au passage. C’était tendu comme discussion. Je n’avais pas envie de la contrarier, ou même contrarier le roi lui-même. Je ne voulais pas le fâcher ou le décevoir. Il avait déjà assez de soucis comme cela pour ne pas avoir une déception en guise d’écuyer. Je tenais beaucoup à son avis, pour moi son avis primait sur tout, je ne voulais pas le décevoir ou quoi que ce soit, je tenais trop à son intérêt et à son affection. Je hochais la tête en l’écoutant.

« Si ma dame. Vous avez raison. »

Je l’écoutai parler au marchand sans rien dire. Je ne savais pas trop quoi penser. Je payais à mon tour les livres avant de les glisser dans ma sacoche. Je suivis aussitôt la dame sans poser plus aucune question à la dame. Autant la suivre, au besoin je pourrais toujours la protéger. Même si je n’étais pas forcément le meilleur des guerriers, mais au moins elle ne serait pas seule. Et elle avait raison, je devais vérifier cela pour que cela ne soit pas un de ses collaborateurs ou ami. Qu’est-ce-que je pouvais bien faire d’autre ? Alors je suivais rapidement la jeune femme sans la perdre de vue en regardant avec attention autour de nous. Elle restait silencieuse et marchait vite, je la suivis sans mal dans le dédale des rues.

Sortis de la ville je me frottais le bout du nez en regardant autour de nous à nouveau. Je ne savais pas quoi penser de la situation, mais… autant aller voir ce qu’on trouverait, il fallait bien faire attention. J’ignorais ce qu’on pourrait y trouver, mais il fallait bien le faire d’une manière ou d’une autre. J’espérais en tout cas que cela ne soit pas un assassinat ou quoi… Je me mordis les joues sans rien dire de plus, je levais les yeux vers la dame et hochai sagement la tête. Visiblement elle savait ce qu’elle voulait et avant que je ne puisse lui proposer de fouiller le corps, elle s’y dirigea d’elle-même. Je me sentais crétin avec elle. J’inclinais la tête :

« Oui ma dame. »

Je m’approchais du chariot et en fis prudemment le tour pour voir s’il s’agissait d’un chariot à bras ou avec un cheval. Je voulais aussi voir ce qu’il y avait eu à première vu comme fourniture : était-ce un marchand ? Ou juste un noble ou un voyageur ? Je m’approchais un peu pour soulever avec prudence les bâches et regarder sans rien toucher le chariot et ce qu’il y avait à l’intérieur. Je me penchai également pour regarder s’il y avait eut de la casse ou si des choses avaient glissé en-dessous. Il y avait eut du pillage, les livres que je portais en étaient la preuve, mais est-ce qu’il y avait eut que les livres qu’il y avait eu de la valeur ? Ou d’autres choses ? Ça aussi je ne savais pas.
HRP:

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]    Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  EmptyLun 30 Mar - 17:58



Le Cyvosse



CONTEXTE DE LA DEMANDE
Sacha et Shaera se rencontrent au marché. Un homme lambda, assez pauvre, vend sur un étal des objets récupérés à droite et à gauche, sur les morts de la guerre. Dans le lot, il y a des livres de valeur que souhaitent acquérir les deux personnages. Le marchand ne leur dit pas précisément où il les a eus, mais Shaera se demande si des bandits n'ont pas attaqué un noble ou un notable, chez lui ou en dehors, et laissé lesdits livres estimés par eux sans valeur.
J'aimerai savoir si Sacha et Shaera peuvent retrouver le cadavre de l'ancien propriétaire des livres, déterminer si c'était un notable ou pas, et éventuellement en alerter les hommes du roi (la disparition d'un notable ça me semble important).

RESULTAT
Spoiler:
Impossible de savoir d'où venait le chariot; il a visiblement été secoué et les traces sont brouillées; il n'est en tout cas pas dans le sens de la route. Il devait y avoir un cheval de trait pour le tirer; il a disparu. Comme tous les biens sur le cadavre; il peut donc avoir été assassiné. Difficile toutefois de savoir s'il a été tué pour être dépouillé ou s'il a été dépouillé par des passants.

REGLES
Il est là pour vous aider à tester des décisions et surtout, à juger de la tournure de vos rps quand vous essayez d'obtenir un résultat qui peut impliquer une armée, une faction ou autre groupe constitué. Attention toutefois à réserver les tests à de véritables tentatives; nous n'interviendrons pas sur tous les posts d'un sujet.
En règle générale, il est tout à fait possible que les résultats tirés aillent de l'échec absolu à la plus grande des réussite avec l'énorme panel de nuances possibles entre ces deux balises.
Ainsi, il se peut qu'un bon résultat au dé soit atténué ou contraint par une quantité de facteurs négatifs, propres à votre personnage ou totalement externes. Et vice-versa, bien sûr !
Le staff discutera en son sein des résultats en fonction des dés (merci messenger) et nous pouvons vous garantir de la cohérence du résultat fonction du dé, de notre contexte, de l'univers, et surtout des circonstances (nous prenons en compte les historiques des personnages, des factions, les traits culturels de l'époque etc).

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]    Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  EmptyLun 30 Mar - 17:58

Le membre 'Le Cyvosse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 20' : 5, 16

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]    Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  EmptyMar 23 Juin - 12:04

Elle a beau y passer le temps qu’il faut, ce cadavre n’apprend strictement rien à Shaera. Contre son palais, sa langue claque d’impatience. La guerre voit même les peuplades dites civilisées refuser d’enterrer leurs morts… Une honte pour la prêtresse qui revient, visiblement agacée, contrariée, vers Sacha. « Je n’ai rien trouvé qui puisse nous aiguiller de mon côté. » Du sien, le jeune écuyer n’a pas l’air d’en mener plus large, raison pour laquelle Shaera reprend. « Je pense qu’il est inutile de s’obstiner. » Après tout, si le cadavre refuse de parler, il reste peu de moyens en leur possession pour lui forcer la main. Quant au fait qu’il soit pendu… La prêtresse s’interroge sur le sens de cet acte. Vendetta ou acte gratuit ? Difficile à dire. « Vous aurez peut-être plus d’informations en consultant le bourgmestre de Noblecoeur, mais j’ignore si nous toucherons jamais le fond de cette histoire. Cet homme semble décédé, et ses secrets avec lui, depuis trop longtemps. » Elle laisse tomber, tristement, en secouant légèrement la tête en signe de négation.

Renvoyant un regard vers le pendu, elle ancre ses mains sur ses hanches, le temps de prendre une décision. Dans tous les cas, ça ne lui semble pas charitable de le laisser dans cet état. Le violine de ses yeux en revenant au jeune écuyer, elle dévisage celui-ci avec intransigeance. « En ce qui me concerne, j’aimerai faire ce qui doit être fait pour le salut de l’âme de cet homme… Mais comme vous vous en êtes déjà rendu compte, ce pays n’est pas le mien et mes coutumes ne sont pas les vôtres. Aussi me semble-t-il normal que vous ayez la préséance du choix. Souhaitez-vous y faire quelque chose ? Creuser une tombe, mander un septon ou autre ? En ce qui me concerne, je ne creuserai rien du tout. » Trop délicate ? Non, pas spécialement, mais d’extrême mauvaise volonté à se donner autant de mal pour des coutumes qui ne sont pas les siennes. « Si pas, je ramasserai du bois de mon côté, vous êtes bien sûr parfaitement libre de m’aider ou pas, et je recommanderai son âme aux faveurs de R’hllor. » Elle conclut, très humble à la mention du maître de la Lumière, en joignant ses mains devant elle avec monstre d’élégance et de dignité.

Anonymous
Invité
Invité


Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]    Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  EmptyMar 23 Juin - 18:42

Rien de bien intéressant, si ce n’était qu’un cheval avait disparu… Assassiné l’homme. Mais je ne savais pas pourquoi. Je soupirais un peu. Rien du tout, il n’y avait rien d’intéressant. Je levais la tête vers la femme et secouais la tête, rien non plus de mon côté. Absolument rien pour l’identifier… Je haussais les épaules, on n’avait absolument indication.

« Je pense que nous aurons rien, il n’y a pas d’indice sur le corps, pas la moindre marque de… »

Je haussais les épaules, mais en tout cas, on ne pouvait pas le laisser là. Cet homme demeurerait un mystère pour nous. Mais nous ne pouvions pas le laisser ici quand même cet homme. Je trouverais peut-être une pelle quelque part… J’attrapais le cadavre de l’homme avec une petite grimace, il puait, avant de le tirer à l’écart de la route avant de regarder la Lady. Est-ce qu’elle avait toujours cette tête ? Du genre « Je vais t’arracher la tête avec les dents. ». Je soutiens son regard avant de regarder l’homme. On n’était pas censé laisser ça au milieu de la route. Je remuais le nez, pas sûr qu’un septon se déplace. Et creuser une tombe. Je fronçais les sourcils à sa remarque. R’hllor ? Je connaissais pas.

« On ne peut laisser un homme sans sépulture. Normalement je devrais creuser une tombe et faire venir un septon. Mais ça veut dire aussi le transporter jusqu’au cimetière, et on ignore qui il était. Peut-être que le septon refusera de lui refuser l’onction de peur que ça soit un ennemi ou quoi que ce soit d’autre. Excusez-moi… Mais j’ignore qui est R’Hllor ? Je n’ai jamais réellement entendu parler de ce dieu. »

L’important était de permettre à cet homme de reposer en paix. Dieux ou pas… Je ne savais pas. Je ne croyais pas spécialement aux sept… Qu’est-ce que je pouvais faire pour l’homme. Je l’éloignai encore de la route en le tirant délicatement, une légère grimace sur le visage. Les cadavres ne sentaient jamais bons, c’était même tout l’inverse.

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]    Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  EmptyJeu 2 Juil - 12:50

Débrouillard et, à tout le moins, proactif, le jeune homme accepte de se salir les mains et de s’occuper du cadavre. Il est bien galant que de se coltiner cette tâche ingrate, de subir l’odeur pestilentielle du malheureux, et la gratitude de Shaera, ainsi que sa compassion, sont visibles sur son visage. Pour autant, ces expressions sont rapidement remplacées par de la surprise lorsqu’il évoque le refus potentiel d’un septon de procéder au rituel mortuaire du malheureux. Véritablement perturbée, Shaera s’approche de Sacha, ignorant même, pour l’instant, sa question sur le Maître, et lui pose une main délicate sur l’épaule. Ses yeux violine tombent dans ceux du jeune homme, cherchant à sonder au plus profond de son être, à estimer de quoi est faite son âme. « Pensez-vous réellement qu’un homme de foi pourrait refuser le repos éternel à une âme… ? » Elle demande, véritablement sidérée que ça puisse être imaginable. « C’est une punition terrible… » Elle souffle. « Cet homme n’a pas choisi son camp, et s’il est plus que probable que sa vie ait été dissolue, je doute qu’à son échelle il ait fait quoi que ce soit d’assez terrible que pour lui refuser l’ultime absolution… Il faudrait être d’une cruauté sans nom… Pensez-vous que vos Septons le soient ? » Elle lui demande, réellement curieuse de connaître la position d’un natif face aux paradoxes de ses servants religieux… Avant de se redresser, récupérant sa main. « R’hllor est le Maître de la Lumière, le Cœur de Feu, le Dieu de la Flamme et de l’Ombre… Il est celui qui nous offre le jour, et les étoiles qui nous guident à travers l’obscurité de la nuit. R’hllor est un dieu de vie, de chaleur et d’espoir… Il est mon Maître. » Portant le bout de ses doigts au large rubis de son collier, elle s’incline légèrement avec respect. « Je peux envoyer l’âme de ce malheureux jusqu’à la Halle de Lumière, s’asseoir aux côtés de R’hllor… Mais avant, il me semble plus judicieux d’offrir à cet homme la possibilité de rejoindre ses propres dieux. » Elle lui lance un regard entendu. « Je te propose que nous le mettions sur son chariot, et peut-être pourrons-nous emprunter un cheval pour venir le tirer ? Le chariot en lui-même pourra peut-être suffire à payer les dépenses inhérentes à son inhumation s’il y en a. Qu’est-ce que tu en penses ? »

Anonymous
Invité
Invité


Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]    Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  EmptyJeu 2 Juil - 14:01

Malgré moi je me raidis dès qu’elle me toucha l’épaule. Il. Ne. Fallait. Pas. Me. Toucher. Bon sang ! Par les sept… Qu’est-ce qu’ils ne comprenaient pas à ça ?! Je me dégageai vivement, mais sans méchanceté aucune, soutenant son regard. Je fronçais les sourcils à sa remarque. J’en savais vraiment rien, mais c’était comme ça.

« Évitez s’il vous plaît de me toucher… Je pense que non. J’imagine qu’un septon ne refusera pas, mais je ne les connais pas trop, je ne leur parle que très peu. »

J’allais peu au septuaire. Une punition terrible ? Sans doute. Parfois les âmes ne méritaient pas d’être sauvé. Mon père par exemple. Je posais l’homme, enfin son corps, au sol. Le pauvre, je ne savais pas trop ce qu’on aurait pu lui vouloir, mais… Je soutiens le regard de la femme sans rien dire. Je me mordis les joues à sa remarque sans savoir quoi dire. Je comprenais bien, sa démarche, mais je ne connaissais pas bien du tout les septons.

« Je comprends et je suis d’accord. Je ne sais pas pour les septons. Je ne suis vraiment pas très… régulier, au septuaire. »

Jamais les dieux ne m’avaient écouté, malgré mes prières et suppliques. Jamais. Ils l’avaient fait mes trop tard. Alors je ne leur avais pas pardonné. C’était comme ça. Je clignais des yeux devant Shaera en l’écoutant. D’accord ? R’hollor c’était l’équivalent des sept, mais version unique et plus chaleureux. C’était noté. J’étais pas fait pour la religion, non vraiment pas. Je tirais le corps en silence jusqu’au chariot avant de le hisser dessus avec une grimace. Ça ne sentait vraiment pas bon.

« Je vais chercher un cheval. Et je reviens. J’en ai pour quelques… minutes. »

Je souris à la lady, enfin prêtresse, avant de tourner les talons et partir en courant dans les rues. Je remontais jusqu’aux écuries, attrapai le filet et le passai à Danseur avant de me hisser dessus à cru et de dire juste que j’aidais une lady avant de talonner Danseur. Mon cheval se faufila dans les rues en souplesse et je le guidais jusqu’à Shaera et me laissai glisser au sol en flattant Danseur. Il s’ébroua, n’aimant pas l’odeur du cadavre. Je souris à la prêtresse.

« Je vous présente Danseur. C’est mon cheval. Allez mon grand, on va pas le laisser ici quand même. »

Je regardais le cadavre avant de dégrafer ma cape et le recouvrir d’un geste amble avant de regarder le chariot et faire reculer Danseur entre les brancards :

« Pouvez-vous l’harnacher ? Ou préférez-vous que je le fasse et vous le tenez ? »

Je ne pouvais tout faire seul.

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]    Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  EmptyJeu 2 Juil - 15:45

Elle n’est absolument pas du genre contraire sans raison, Shaera. A voir la réaction viscérale du jeune homme à une simple main sur l’épaule, elle n’ose imaginer les sévices par lesquels il a dû passer pour en arriver à ce stade de rejet… Des enfants, perdus, comme cela, rendus hargneux, cruels, méfiants… Elle en a vu des dizaines à Volantis. Souvent, les orphelins et autres oubliés finissaient entre les mains des prêtres, qui en faisaient des serviteurs du Maître. Certains y trouvaient leur compte, et d’autres noms. Certains esprits sont plus libres que d’autres. Mais au moins, aucun de ces enfants ne manquait de nourriture ou de vêtements, et une alternative à la prostitution leur était proposée. « Je te demande pardon… » Elle concède à Sacha, Shaera, en nouant sagement ses mains devant elle.

Il n’a pas l’air emballé par ce qu’elle lui dit à propos de R’hllor. Il a perdu la foi… comprend-elle, comme beaucoup de gens déçus par l’absence de réponse de leur déité, ce qui conforte la prêtresse dans sa théorie selon laquelle ce jeune homme a été victime de maltraitance. Sa spiritualité d’enfant s’était écroulée, sous des coups ou peut-être des abus sexuels, ce qui n’a rien d’étonnant. On se demande toujours pourquoi les Dieux, quels qu’ils soient, peuvent laisser faire de telles monstruosités… La réponse ne plaît jamais à ceux qui la demandent. « Très bien, je t’attends là. » Elle répond, simplement, à Sacha qui s’enfuit chercher une monture.

Fidèle à sa parole, la prêtresse attend patiemment son retour, après avoir revoilé sa longue crinière argentée sous une capuche rouge. Le temps que Sacha s’absente, elle s’était enfermée dans ses pensées, et n’en ressort qu’à l’approche du claquement des sabots de son cheval sur les pierres de la route. « Enchantée, Danseur… » Les présentations faîtes par Sacha, Shaera présente sa main à la bête, avant de lui en flatter l’encolure. « Je vais le tenir, si ça ne t’ennuie pas. Je n’ai pas eu souvent le loisir de harnacher les bêtes… » Enfin, pas celles à quatre pattes du moins. Prenant la place du jeune homme, elle vient tenir le cheval qu’elle s’efforce de garder aussi calme qu’elle-même. « Je pense qu’il serait plus approprié que je te laisse aller consulter le septon tout seul également. Il risque de m’être hostile en raison de ma confession. Evitons qu’un différent personnel prive ce malheureux du repos éternel… » Elle lui sourit, se voulant encourageante. « Mais je t’attendrai non loin, si jamais tu avais besoin de moi. »

[Hj : Hey ! Smile Je te propose de faire appel au cyvosse pour jouer le Septon ? Smile ]

Anonymous
Invité
Invité


Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]    Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  EmptyJeu 2 Juil - 19:15

Danseur restait sage alors que je lui passais le harnais en lui parlant tout doucement. Et au moins elle s’était excusée. Je m’assurais qu’on ne puisse pas voir le cadavre et posais sur la charrette les derniers effets personnels de l’homme. Je claquai la langue et mon cheval se mit en route alors que je tenais toujours sa bride en douceur. Il n’aimait pas l’exercice, mais le faisait quand même de bon cœur. Je lui flattai l’encolure et l’encourageai doucement en continuant de le guider dans les rues jusqu’au Septuaire. J’émis une petite grimace septique devant sans rien dire, je n’aimais vraiment pas y aller… J’aurais préféré que Shaera puisse y aller. Je hochais la tête.

« Bien ma dame. Je vous confis Danseur. »

Je frottais l’encolure de mon cheval sans rien dire. J’aurais préféré rester avec lui et surtout pas devoir aller dans un septuaire empestant l’encens. Mais soit… Je me mordis les joues avant d’inspirer une dernière bouffée d’air frais et pénétrai dans le lieu à pas lent. Je fis machinalement le signe de l’étoile, surtout pour ne pas contrarier le septon. J’avançai, déposant une pièce pour allumer un cierge devant l’étranger. Puisqu’il fallait donner le change j’allais le faire. Je m’avançai à pas lents vers le Septon avant de m’incliner légèrement devant lui.

« Veillez me pardonner de l’intrusion, nous avons trouvé un corps sur le bord de la route. Et nous ne voulons pas, la lady et moi qui l’avons trouvé, qu’il repose sans les dernières saintes onctions pour le salut de son âme. Accepteriez-vous de nous accompagner pour l’inhumer ? »

Je restais bien droit, à le regarder droit dans les yeux. Il était techniquement un homme de foi ! Il ne pouvait que dire oui, non ? Allez, je n’aimais pas être ici ! Mais je maîtrisais mon visage et mes expressions restant juste calme et humble comme un jeune homme de douze ans.
Ça me va je te laisse faire Smile

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]    Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  EmptyVen 3 Juil - 11:44



Le Cyvosse



CONTEXTE DE LA DEMANDE
Spoiler:
Nous aimerions savoir comment réagi le Septon au cadavre qu'on lui amène. Shaera est en retrait, pour éviter qu'il ne tombe directement sur une prêtresse rouge.

RESULTAT
Le septon ne vous interroge que pour connaitre les circonstances de la découverte. Alerté, il vous assure qu'il en référera au châtelain local pour faire toute la lumière sur cette affaire. Il vous prie ensuite "d'aller dans la grâce des Sept", pour pouvoir préparer l'enterrement avec les quelques septas que compte le patelin.

REGLES
Il est là pour vous aider à tester des décisions et surtout, à juger de la tournure de vos rps quand vous essayez d'obtenir un résultat qui peut impliquer une armée, une faction ou autre groupe constitué. Attention toutefois à réserver les tests à de véritables tentatives; nous n'interviendrons pas sur tous les posts d'un sujet.
En règle générale, il est tout à fait possible que les résultats tirés aillent de l'échec absolu à la plus grande des réussite avec l'énorme panel de nuances possibles entre ces deux balises.
Ainsi, il se peut qu'un bon résultat au dé soit atténué ou contraint par une quantité de facteurs négatifs, propres à votre personnage ou totalement externes. Et vice-versa, bien sûr !
Le staff discutera en son sein des résultats en fonction des dés (merci messenger) et nous pouvons vous garantir de la cohérence du résultat fonction du dé, de notre contexte, de l'univers, et surtout des circonstances (nous prenons en compte les historiques des personnages, des factions, les traits culturels de l'époque etc).

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]    Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  EmptyVen 3 Juil - 11:44

Le membre 'Le Cyvosse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 20' : 18

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]    Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  EmptyVen 3 Juil - 12:11

Le jeune homme et la prêtresse remontent les rues en silence, le cheval traînant pour eux le morbide cargaison. La guerre rend les hommes cruels. Certains n’en ont pas besoin pour le devenir, mais beaucoup profitent des difficultés qu’elle engendre pour se permettre les pires ignominies. Après tout, en temps de guerre, les jugements se font de façon différente… C’est un peu écœurant. Pour Shaera, rien de nouveau. Elle a toujours su l’homme capable du meilleur, mais surtout du pire… Au moins, ce jeune garçon semblait avoir les valeurs au bon endroit, et au moins se sentir un tant soit peu concerné, malgré sa mine renfrognée à l’idée qu’ils fassent appel à un septon. Elle non plus n’est pas spécialement enthousiaste à cette idée, mais les situations devraient-elles être inversées, elle apprécierait qu’un septon en terres libres viennent s’enquérir des rituels de la victime, plutôt que de décider de son propre chef. D’un signe de tête, elle salue l’écuyer avant qu’il ne disparaisse dans la bâtisse, et attend posément qu’il revienne, en compagnie d’un homme de foi ou pas.

La réaction du septon, lorsque celui-ci sort de l’édifice religieuse, face à leur démarche conforte Shaera dans la pertinence de celle-ci. D’un point de vue purement égoïste, elle est ravie de ne pas avoir à pratiquer le rite du dernier baiser sur un cadavre dans un état de décomposition aussi avancé. Se voulant courtoise et compatissante, elle complète de quelques détails les réponses données par Sacha au Septon, et s’écarte pour leur laisser régler les derniers détails. Le chariot est désharnaché de Danseur, dont la liberté lui est rendue, en même temps que celle de Sacha. L’homme de foi finissant par disposer, abandonner les deux intrus, la prêtresse revient vers l’écuyer, petit sourire aux lèvres. « Tu as bien mérité tes livres, jeune homme. J’espère qu’ils te sembleront en avoir valu la chandelle. » Elle lui sourit, se voulant complice. « Je te souhaite de bien te porter. Adieux. » D’ordinaire, elle souhaite à ses ouailles d’aller dans la bonté du Maître, mais Sacha n’étant pas croyant… Dépassant le garçon, elle retourne vaquer à ses propres occupations, le défunt déjà définitivement chassé de ses pensées.

[Hj : c’est tout pour moi Smile Merci pour le jeu Sacha !]

Anonymous
Invité
Invité


Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]    Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  EmptyVen 3 Juil - 15:05

Au moins le Septon acceptait de s’occuper du corps. Je lui dis en sortant toutes les informations que nous avions. Pas grand-chose soit. L’important était que l’homme soit enterré maintenant. Je lui laissais ma cape. Il était mieux avec. Je tins Danseur le temps qu’on lui enlève l’harnachement et la carriole. Il s’ébroua avec violence et je le laissai faire en caressant tout doucement son chanfrein pour essayer de le calmer. Je posais ma tête contre son encolure sans rien dire de plus, fatiguée de tout cela. Cet homme… Je secouai la tête avant de regarder la femme à nouveau qui me tendit les livres. Je baissai les yeux dessus avant de les prendre doucement.

« …Je… merci… Je n’ai pas fait ça pour une récompense… Mais merci… »

Non. Ils ne valaient pas la chandelle. Mais je les pris quand même en lui rendant son sourire. Au moins j’étais sortie avec Danseur, c’était ça qui valait pour moi tous les trésors. Je lui souris en retour en inclinant la tête vers elle.

« Puisse votre dieu veiller sur vous. Adieu. »

Je caressai doucement Danseur qui s’ébroua. Je glissais les lourds ouvrages dans mon sac avant de me hisser, toujours à cru, sur l’animal qui s’ébroua à nouveau. Pour une fois qu’il ne se cabrait pas. C’était déjà ça. Je tournai la bride et d’une pression des genoux le fis repartir au pas au travers des ruelles de la cité. Le roi adorerait sans aucun doute mon histoire, et je méritais un bon bain. Après que mon cheval eut son repas et été brossé comme il le méritait. Et vraiment… c’était pas agréable de monter à crus, même si j’adorais mon Danseur, je tenais aussi à la peau de mes fesses. Je descendis avec plaisir et entrepris de le brosser soigneusement avant de m’occuper de moi et de retourner au près du roi.
Au plaisir d'en refaire un quand tu pourras ;) maintenant que t'es copine avec mon roi Razz

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1130
Membre du mois : 38
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]    Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  Empty


Contenu sponsorisé


Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Au détour d'un étal | Sacha [Tour VIII - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un entrainement inhabituel... | Sacha [Tour VI - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]
» Who's the Man ? ↯ [Tour VIII - terminé]
» Fly with me [Tour VIII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Conflans :: Noblecoeur-
Sauter vers: