Sujet: Louanne Florent - La renarde du sud Mer 11 Oct - 20:32
Louanne Florent
La renarde du Sud
Bief
Ennio Florent ;; Epoux Siam Florent ;; fille ainée Kevan Florent ;; fils ainé Samwell & Ennario Florent ;; Fils cadets Broden du Rouvre;;père Lya du Rouvre ;; Mère Nelya du Rouvre ;; soeur ainée Ophelia du Rouvre ;; soeur ainée Loras du Rouvre ;; frère cadet Jevan du Rouvre ;;frère cadet Aeden du Rouvre ;;frère cadet
(Mettre ici la lignée de votre personnage, ses parents, grands-parents, frères, soeurs, époux, épouse, enfants, etc. Effacer cette parenthèse une fois fait)
La fin justifie les moyens"
Année de naissance ;; -35 Nom de naissance ;; Louanne du Rouvre Ville de naissance ;; Vieux rouvre Royaume de naissance ;; Bief
Situation matrimoniale ;;Mariée a Ennio Florent Royaume servi actuellement ;; Bief Titre / rôle au sein du royaume ;; Dame de la maison Florent Positionnement politique actuel ;; Je suis pour les puissances centrales
La troisième fille du seigneur du Vieux Rouvre voit le jour. Alors que tous les espoirs avaient été portés sur un garçon après deux filles en pleine santé, le jour de sa naissance fut a la fois emplie de joie et de déception. Le voyant comme un défi des dieux, le seigneur du vieux rouvre élève et éduque ses filles pour qu'elles soient tout autant capable qu'un homme a la tête d'un domaine tout en respectant les mœurs. Elle aura trois autres frères, mais cette éducation a double casquette forgea son caractère perfectionniste et parfois sévère.
-21
Et en âge de se marier après que le père de famille ait donné la main de ses sœurs a d'autres seigneurs, Louanne est la prochaine sur la liste. C'est parmi l'Orage qu'il cherche un prétendant. Louanne a l'esprit vagabondant vers un chevalier pour qui son cœur s'est emballé pendant un tournoi: ser Ennio Florent. Elle réussi a convaincre son père de ne pas lui chercher de prétendant parmi les terres de l'Orage, dévoilant désirer rester dans le Bief.
-20
En attendant le mariage elle rejoint le cour de Tricia Gardener a la cour royale de Hautjardin. La vie a la cour lui plait, mais elle ne désire pas y rester toute sa vie, son tempérament fougueux lui donne souvent des envies d'évasion et parfois elle s'ennuie. Mais elle recroise là-bas la route de son beau chevalier et essaye par tous les moyens de faire en sorte qu'il la remarque.
-19
Eprise de se Ennio Florent elle envoie maintes missives à sono père pour le convaincre de l'unir a Ennio Florent. Ce dernier accepte étant donné son amitié avec Lord Florent bien que ce dernier avait pensé marier son fils a une autre. Elle quitte alors la cour pour Rubriant où elle épousera son chevalier, radieuse et éclatante le jour de son arrivée pour plaire à son futur époux. Ses espoirs se ternissent de constater son époux contrarié de devoir se marier avec elle. Enceinte, elle découvre les infidélités de son époux avec l'une de ses caméristes elle aussi enceinte d'un bâtard. Elle mettra au monde une petite fille au nom de Siam sur qui elle reporte tout son amour, son époux l'ayant perdu.
-16
3 pénibles années, souffrant de son humiliation, même après avoir renvoyé la maitresse de son époux et adopté le bâtard, elle demeure contrariée et en vient parfois a regretter. Elle donne naissance a un garçon, malgré la froideur conjugale. Elle a accepté ses excuses mais la blessure est difficile a refermer. Ils apprennent a mieux se connaitre, s'apprivoisent, et c'est lui qui s'éprend d'elle dans un moment où elle a encore du mal à renouer avec ses premiers sentiments a son égard.
-4
Tandis que son époux est en campagne depuis quelques années, Lord Florent perd la vie pendant une bataille, laissant à Ennio et Louanne la succession de Rubriant. Même si leur relation va mieux, la perte de Lord Florent plonge Ennio dans une détresse certaine. Elle lui offre un dernier garçon, l'encourage a prendre ses responsabilités tout en lui assurant qu'elle serait à ses côtés pour l'aider, lui racontant alors de quelle manière son père l'a éduquée. Alors l'ambiance devient moins tendue a Rubriant, Ennio prend ses marques et elle aussi. Quan il n'est pas là, elle gère le domaine avec le frère cadet d'Ennio, quand tous les deux sont absents, elle gère seule avec brio.
An 1
Rubriant est un lieu prospère où il fait bon vivre. Tout en élevant leurs enfants, Louanne tient le domaine et est très appréciée de ses habitants. Elle y prend plaisir et s'y investit corps et âme. Le bien être de leurs habitants est important pour elle et surtout avec la guerre qui sévit. Elle veille a tenir sa place, mais aussi rendre fière sa belle famille. Ennio revient de campagne après la victoire du Bief sur Dorne, permettant a Louanne de vivre ainsi la vie de famille qu'elle avait imaginé a ses côtés. Ennio repart en guerre une nouvelle fois, elle se concentre sur l'apprentissage de Kevan qui est héritier du domaine et s'appuie aussi sur l'aide du frère d'Ennio pour tout ce qu'elle ne peut lui apprendre.
An 2
Les conflits avec l'Orage l'inquiètent car la privent de communiquer avec sa soeur mariée a un seigneur Orageois. Avec ça la question de marier Siam commence a se faire et est notamment source de désaccords entre Ennio et Louanne tandis que cette dernière souhaiterait que sa fille reste dans le Bief pour éviter la même situation qu'avec sa sœur, elle craint qu'en l'envoyant loin elle ne puisse plus jamais la voir et que cette dernière puisse être prise a parti par son origine Biefoise. Elle apprend la victoire Biefoise sur la Reine Argella Durandon de l'Orage, rassurée d'en avoir des nouvelles en sachant Ennio commandant au sein de cette campagne. Aussitôt ses nouvelles reçues il lui annonce qu'il ne reviendra pas tout de suite à Rubriant et elle lui fait part par missive du sentiment d'insécurité qui règne dans le Bief suite au vol de Corvenin. Elle sait les mercenaires responsables activement recherchés et se pensait a l'abri. Quand les rumeurs prirent a parti les Rowan elle ne voulait pas y croire, proche des Rowan de part Aldus Rowan parrain de son fils. Louanne décide de ne pas écouter les rumeurs, attendant que la mystère soit ainsi totalement élucidé. Elle fut très surprise de lire l'annonce publique de la convocation des Tarly et de Ghabrielle Rowan, pourquoi la Foi se saisit de la justice Biefoise? En correspondant avec d'autres Nobles Biefois, l'incompréhension demeurait et Louanne espérait alors comme tout le monde une intervention rapide des Hightower sur l'affaire afin que les rumeurs ne pullulent pas plus. Les patrouilles passèrent à Rubriant a la recherche des mercenaires, elle et les habitant coopérèrent bien que cela instaura un climat d'inquiétude. Une crise intra-muros du Bief alors qu'ils sont toujours en guerre avec l'Orage et l'empire ne font pas bon ménage...
Liliaa
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via un partenariat lux umbra deus. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est le contexte. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de chou. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 6/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 3/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que Blabla ici. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Code de validation
Code avatar :
Code:
Oda Herje Kjaempenes <a href="/t9880-louanne-florent-la-renarde-du-sud" target=_blank"><span class="Gp_Bief">Louanne Florent</span></a> - Scénario Pris it /a>
Code Recensement : Bief
Code:
Louanne Florent - Dame de la maison Florent - <a href="/t9880-louanne-florent-la-renarde-du-sud" target=_blank" >Scénario Pris </a>
Invité
Invité
Sujet: Re: Louanne Florent - La renarde du sud Mer 11 Oct - 20:32
Louanne Florent
La renarde du sud
C'est ça, l'image qu'elle avait de la famille rêvée. Tandis quelle observe son époux montrer a Samwell comment monter a cheval, Louanne s'accorde un instant de répit, la tête posée sur ses bras, attablée. Un sourire serein flotte sur les lèvres de Louanne. Quand il revient de campagne un poids s'envole puisqu'il lui revient sain et sauf. Elle essaye de ne pas y penser et se contente d'admirer le tableau qu'il y a sous ses yeux. Siam est plongée dans sa lecture, Kevan s'entraine plus loin a manier l'épée et Ennario s'amuse a grimper aux arbres. Elle pousse un petit sourire, ferme lentement les yeux pour profiter du bon air du printemps qui revient. Elle entend les abeilles bourdonner la tête la première dans les premières fleurs de la saison, et le vent qui fait doucement danser les cimes des arbres. Elle se souvient aimer passer du temps dehors avec ses sœurs au Vieux Rouvre, domaine de son père. Etre la troisième née avec un certain nombre d'années d'écart avec ses sœurs avait le désavantage qu'elle ne comprenait pas les secrets qu'elles se partageaient. Louanne suivait simplement ses deux ainées, frustrées de ne pas faire partie de la confidence.
Avec son père elle passait du temps dehors aussi, lorsqu'il l'emmenait avec elle lui montrer comment il gérait le domaine, a qui il rendait visite et l'importance d'avoir un visuel global sur ses terres. Il l'a élevée a moitié comme un garçon, dans la limite sociale acceptée, peinant de ne toujours pas avoir de fils. Et finalement quand ses fils sont arrivés, bien qu'heureux il s'était rendu compte qu'avec ses trois filles il était déjà comblé. Aucune d'entre elles ne lui succédera au Vieux Rouvre. La plus grande s'est mariée avec un seigneur dans l'Orage, la Benjamine avec un seigneur du Bief et elle, c'est Ennio qu'elle voulait. Le jour où elle l'a vu, elle s'est enamourée de lui et a réussi a convaincre son père d'arranger leur mariage. Hélas en premier lieu l'attraction n'était pas réciproque, et cet homme là, sur qui son regard se rouvre, il lui a été infidèle dès les premiers mois de leur mariage.
Mais c'est de l'histoire ancienne, après avoir fait le ménage, Louanne s'est assuré que rien ne reste de cette humiliation, décidant de reprendre l'avantage et le contrôle de la situation. Il s'en veut encore, elle le voit. Rubriant paraît paisible, pourtant de nombreux conflits sévissent de part et d'autre d'eux, la vigilance se doit être constante. L'attaque des pillards Fers-nés sur Bief l'a notamment beaucoup préoccupée, qu'elle n'en dormait pas, souvent le nez par la fenêtre a surveiller l'horizon de leurs terres, prête a attraper ses quatre enfants pour les mettre a l'abri. Le danger a été écarté, mais les conflits continuent et si c'est pas avec eux, c'est avec d'autres, comme Dorne sur les frontières du sud. Le père de son époux Lord Florent a perdu la vie là-bas. Elle y pense, souvent.
Elle était présente au grand banquet de Hautjardin en compagnie de son époux. C'est là-bas la première fois qu'elle assiste a des combat réels durant les émeutes. Elle a été profondément marquée par cet évènement, se remercie de ne pas y avoir emmené les enfants. Même quand Ennio n'est pas là, elle reçoit toujours des nouvelles de l'avancée des conflits, remarque que Rubriant a souvent été épargnée bien qu'on ait déjà vu par ici le passage de troupes. Elle garde son sang froid pour les enfants, bien que la guerre l'effraie comme une maladie. La prospérité de Rubriant est souvent au cœur de ses prières, en plus de prier pour la sécurité de sa famille et surtout Ennio quand il est hors de vue. Elle fait confiance a son époux quand a ses décisions, les respecte et le suit sans poser de questions, organise les impôts de guerre selon demandé et fait suivre toute directive venant du roi. Son devoir principal est de veiller sur Rubriant et a force de travail acharné, cet endroit est devenu l'un des plus paisibles du Bief. Les gens sont heureux de vivre ici, il y a une communauté forte et solidaire.
Dernièrement les conflits avec le royaume de l'Orage la préoccupent, elle pense notamment a sa sœur qui vit là bas, et avec qui elle évite d'avoir contact par crainte qu'on ne la prenne pour une espionne. Et bientôt se posera la question du mariage de Siam, qui fait notamment conflit au sein du couple alors que Louanne aimerait bien la garder tout près. La renarde du sud se lève finalement de sa place, toutes ces pensées en rétrospectives auraient menacé de la rendre émotive. Mais elle rejoint Ennio et encourage son fils qui lui aussi deviendra surement un grand chevalier.
Invité
Invité
Sujet: Re: Louanne Florent - La renarde du sud Mer 11 Oct - 20:50
Depuis le temps que j'attends le PV de Louanne ! J'en suis tout émoustillé d'émotion, je vous assure.
Merci beaucoup d'avoir pris mon PV Jachou.
Je te souhaite donc officiellement la rebienvenue parmi nous !
Ca promet des rps explosifs et cocasses à la fois. Vraiment hate de pouvoir rp avec toi.
«Maison Florent de Rubriant»
Et que dans l'aube naissante sous l'éclat de l'aurore se dresse le rouquin prédateur un rictus moqueur aux lippes.️ .bizzle
Ennio Florent
Bloody fox of the South
Messages : 680 Membre du mois : 0 Maison : La glorieuse maison dominant l'Hydromel du nom de Florent Caractère : Protecteur - Féroce - Stratège - Tempétueux - Aimant - Contemplatif - Orgeuilleux - Cultivé - Eloquent Célébrité : Charlie Hunnam
Sujet: Re: Louanne Florent - La renarde du sud Mer 11 Oct - 20:52
Bienvenue et bon courage pour ta fiche !
Sarzir Santagar
De sable et de sang
Messages : 631 Membre du mois : 0 Maison : Santagar Caractère : Loyal - Intransigeant - Rustique - Violent - Juste - Rancunier Célébrité : Jacob Anderson
Sujet: Re: Louanne Florent - La renarde du sud Mer 11 Oct - 20:58
Rebienvenue à toi !
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54719 Membre du mois : 184 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Louanne Florent - La renarde du sud Mer 11 Oct - 22:03
Rebienvenu !
Jentys Cellarys
Messages : 4974 Membre du mois : 4 Maison : Cellarys Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse Célébrité : Morfydd Clark
Sujet: Re: Louanne Florent - La renarde du sud Jeu 12 Oct - 9:54
Re-bienvenue parmi nous !!! Ce personnage avec ta plume, ça va être fou
dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.
hēnkirī:
Isla Lothston
Messages : 1265 Membre du mois : 4 Maison : Née Chyttering, elle a un temps porté le nom Chelsted par mariage. A présent, elle porte le nom Lothston, famille d'adoption pour elle et son enfant à venir. Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste ◈ Taquine Célébrité : Florence Pugh
Sujet: Re: Louanne Florent - La renarde du sud Ven 13 Oct - 14:05
Rebienvenue par ici et bon courage pour ta fichette
« Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy
Super cadeau de Lin, merci à elle:
Jeyne élue cutie de l'année:
Jeyne Lannister
The She-wolf - Hear me Roar
Messages : 472 Membre du mois : 0 Maison : Stark / Lannister Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste. Célébrité : Addie Kane
Sujet: Re: Louanne Florent - La renarde du sud Sam 14 Oct - 21:46
Nous voilà m'dame ! Quelques petites commentaires -La chrono s'arrête l'an 1, c'est un peu tôt. Ce serait bien d'inclure des éléments du contexte dans la chrono, même s'il y en a dans l'histoire; c'est plus simple de se référer au résumé chrono ^^ - "Et en âge de se marier après avoir donné la main de ses sœurs a d'autres seigneurs, Louanne est la prochaine sur la liste." on dirait que c'est Louanne qui donne la main de ses sœurs, bizarre comme formulation si tu peux la clarifier - Tu développes la composition de sa famille à travers sa fiche (2 sœurs aînées, 3 frères cadets). Il est donc fortement conseillé de les ajouter avec leur statut dans ta fichette, d'indiquer les parents aussi
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23754 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Louanne Florent - La renarde du sud Dim 15 Oct - 13:55
Nous revoilà !
C'est bon pour la généalogie et pour la petite coquille, mais c'est encore un peu juste pour la chrono. Aucun élément du contexte global n'y figure alors qu'ils ont forcément impacté Louanne.
Pas besoin de tout inclure mais si tu peux simplement donner son sentiment vis-à-vis des victoires du Bief dans l'Orage et/ou des problèmes que rencontrent actuellement la Foi et les Hightower, ce serait bien
N'hésite pas à nous contacter si besoin
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 2513 Membre du mois : 400 Maison : Je sers la maison du maître... Célébrité : Aucune
Sujet: Re: Louanne Florent - La renarde du sud Dim 15 Oct - 20:18
WELCOME !
Félicitations !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.