Sujet: F - Arcissia Lannister - Gillian Anderson - Royaume de l'Ouest - Reine-douairière de l'Ouest Dim 8 Oct - 23:10 | |
| Arcissia Lannister Reine douairière de l'Ouest
Royaume des Terres de l'Ouest
Amalu & Lucia Farman ;; frère aîné et belle-sœur; actuels Lord & Lady de Belle Île Lignée Farman ;; famille natale; nièces, neveux, etc Arwin Lannister ;; défunt époux; ancien Roi de l'Ouest Loren & 3 Princesses Lannister ;; défunts enfants; anciens Roi et Princesses de l'Ouest Lyman & Megara Lannister ;; petits-enfants; Roi & Princesse de l'Ouest Nymeria Arryn ;; défunte petite-fille; Reine du Val, Princesse de l'Ouest Jeyne Lannister ;; Reine de l'Ouest; petite-fille par alliance Gareth Kenning ;; petit-fils par alliance Martyn, Tybalt & Cadwyn Lannister ;; arrières petits-fils; Princes de l'Ouest Jordane Lannister ;; Reine-mère de l'Ouest; belle-fille Hear me Roar Année de naissance ;; -55 Nom de naissance ;; Farman Ville de naissance ;; Belcastel Royaume de naissance ;; Terres de l'Ouest
Situation matrimoniale ;; Veuve du Roi Arwin Lannister depuis l'an -22 Royaume servi actuellement ;; Royaume des Terres de l'Ouest Titre / rôle au sein du royaume ;; Reine-douairière Positionnement politique actuel ;; Je suis pour les puissances centrales (par la force des choses)
Avatar ;; Gillian Anderson Crédit Avatar ;; CelticAddiction Crédit Icônes ;; WhatTheHale
;; Franche ;; Rancunière ;; Protectrice ;; Peu patiente ;; Intelligente ;; Mélancolique ;;
-55 Naissance d'Arcissia à Belcastel, au sein de la Seigneurie de Belle Île. Elle est le 2e enfant de Graham Farman et de son épouse Willow Farman (née Estren), déjà parents d'un garçon, Amalu. Quelques temps plus tard naîtra son petit frère.
-48 Un raid fer-né provoque la mort de son grand-père Dougal, faisant alors de Graham le nouveau Lord suzerain de Belle Île. C'est là le premier deuil que connaît Arcissia, qui voit sa grand-mère devenir folle de tristesse et entrer dans une dépression dont elle ne se remettra pas. La petite fille d'alors se jure que, jamais ô grand jamais, elle ne laissera un homme la mettre dans cet état. L'avenir ne lui donnera raison qu'un temps seulement, hélas.
-40 Alors que le Roi Arwin Lannister effectue une tournée de ses vassaux, il tombe sous le charme d'Arcissia. La version officieuse repose plutôt sur le refus du monarque de voir qui que ce soit lui résister. L'adolescente est loin de vouloir quitter Belcastel, encore moins pour épouser un homme de 8 ans son aîné et au caractère aussi rude, tout roi qu'il pouvait être. Mais la volonté royale étant inamovible, elle s'y résigne.
-37 Arcissia donne naissance à son premier enfant, après deux fausses couches. C'est un petit garçon, qui sera prénommé Loren, et qui devient ainsi l'héritier de la Couronne des Terres de l'Ouest. Loin d'avoir vu les années transformer ses réticences en amour pour Arwin, la jeune femme a également bien du mal à aborder son rôle de mère.
-35 à -29 Alors qu'Arcissia apprend peu à peu à composer avec le fort caractère de son époux, exigeant dans des desseins et ses attentes, la rudoyant verbalement mais non point physiquement, la jeune femme donne naissance à trois filles, à quelques années d'intervalle, dont la venue au monde la transporte de joie. Elle éprouve en revanche toujours quelques difficultés quant à trouver sa place dans la vie de son fils et ne sait trop comment s'y prendre avec lui. Elle se sent quelque peu laissée sur la touche, alors qu'il est presque entièrement monopolisé par son père. Cela provoque alors des disputes dans le couple royal.
-23 à -22 L'invasion par le Bief des Terres de l'Ouest débouche sur une guerre durant laquelle le royaume est pris de vitesse. Castral Roc est assiégé pendant de longs mois, sans tomber. Mais au dehors comme à l'intérieur, l'hécatombe est bien réelle et touche jusqu'aux plus hautes sphères. Les trois filles d'Arcissia périssent l'une après l'autre, brisant à jamais une partie de son cœur. Par comparaison, la perte de son mari, fauché au combat peu de temps après, la laisse tout à fait insensible et de marbre : ce ne fut donc point un homme qui la fit ployer, mais leurs trois filles.
-22 Si, physiquement, Arcissia assiste au couronnement de Loren en tant que Roi, puis si elle est également là pour assister à ses noces avec la jeune Jordane Crakehall, son esprit est ailleurs, entièrement focalisé sur la nécessité de sauver le Roc, de le voir se relever et de nouveau prospérer. Elle s'enferme alors dans le travail, ayant de grandes difficultés à voir en son fils le Roi et non plus le Prince héritier, et mettant du temps avant d'accepter qu'elle est désormais Reine-mère, et que le titre de Reine échoit maintenant à sa belle-fille Jordane.
-18 Brouillée un temps avec son fils et repartie vivre à Belcastel, elle accepte de revenir au Roc lorsqu'elle est informée que Jordane est sur le point d'accoucher de son premier enfant.La venue au monde de Lyman, héritier de la Couronne revêt pour elle la certitude que le règne de Loren est renforcé et que sa succession est assurée. Et que, personnellement, elle peut se sentir plus sereine et apaisée.
-17 à -15 En deux ans, Arcissia devient grand-mère de deux petites-filles, Megara et Nymeria. Deux naissances compliquées à gérer pour elle : entre joie immense de voir le Roc de nouveau pourvu de Princesses, et blessure encore ouverte face au souvenir du terrible trépas des trois Princesses précédentes. Entre bonheur partagé avec le couple royal et crainte, dans un coin de son esprit, que comme pour son père avant lui, un seul et unique fils ne se révèle pas suffisant pour Loren. Le temps viendra la contredire et la rassurer quant au fait qu'elle a su élever son fils pour qu'il ne reproduise pas les tendances paternelles.
- 15 à an 0 Pendant près de 15 ans, Arcissia évolue dans une certaine dualité. Face à l'omniprésence et à la poigne de fer de sa belle-fille, elle doit apprendre à céder du terrain face à elle et à n'être que la Reine-mère, et non plus la Reine, dès lors qu'elle se trouve au Roc. En revanche, elle se sent plus d'amplitude et renoue quelque peu avec ses prérogatives passées dès lors qu'elle sert de diplomate pour son fils en rendant visite aux différentes Lignées vassales de l'Ouest au sein de leurs fiefs. Dans le même temps, ses nombreux séjours à Belcastel lui permettent, eux, de redevenir la Arcissia d'antan. Arcissia, et juste Arcissia.
An 1, Mois 3 à 9 En 6 mois, son cœur est de nouveau mis au supplice. Sa petite-fille Nymeria succombe alors qu'elle attendait son 1er enfant. Un instant de nouveau au bord du gouffre, elle se sent revivre avec la venue au monde de ses trois arrières-petits-fils, non sans la laisser quelque peu paranoïaque quant au fait qu'on puisse s'en prendre aux trois nouveaux petits princes. Et puis, finalement, c'est à la vie de Loren qu'on en vient à attenter. Son fils, l'unique enfant qu'il lui restait et avec lequel les relations ont toujours été pleines de contradictions, est assassiné dans la fleur de l'âge. Non sans s'en cacher, elle maudit les Sept et voue les Ennemis du Roc aux pires supplices.
An 1, Mois 10 à 12 De futures nouvelles naissances s'annoncent au sein de la famille royale, alors que, en deuil, Arcissia a regagné Belcastel, afin que son ire n'en vienne pas à être préjudiciable à la Couronne. Finalement, c'est la déclaration de guerre, entre autres signée avec le Bief par Lyman, qui la pousse à revenir. Comprenant avec difficulté ce choix, alors qu'elle n'a jamais pardonné aux Bieffois la guerre passée, elle serre les dents et se fait encore plus incisive envers tous ceux qui ne sont point de son sang ou mariés à l'un des siens.
An 2, Mois 7 Changeant de sujet à chaque fois qu'on lui parle de la guerre, Arcissia ne manque cependant pas de rester informée de la situation. Mais elle préfère le faire discrètement, afin de ne pas avoir à verbaliser ses tourments intérieurs, plus que paradoxaux : elle ne peut se défaire des souvenirs passés des affres de la guerre, mais dans le même temps, elle se refuse à voir l'Ouest ployer sous un joug étranger. Elle veut la paix, mais pas à n'importe quel prix, là où blesser son petit-fils la répugnerait, et où se confronter à sa belle-fille reviendrait à une lutte stérile. Même si elle sait que, désormais, tout comme elle en son temps, Jordane a vu la couronne de Reine changer de tête.
Liens du personnage Sa petite-fille, la première qui lui soit née, et la dernière qu'il lui reste. Sa venue au monde fut tout autant une bénédiction qu'une crève-cœur pour elle. En la tenant dans ses bras, elle revoyait ses filles décédées, mais dans le même temps, enfin le Roc avait de nouveau une Princesse. De ses trois petits-enfants, Megara est toujours celle qui a su l'apaiser et lui faire croire en la bonté et la douceur en ce monde. Le lien qu'elles partagent est particulier, empli de tendresse et d'amour, comme un prolongement de ce que la native de Belcastel a vu s'achever trop tôt avec ses propres filles. Arcissia n'a jamais cherché à s'immiscer entre sa petite-fille et Jordane, mais il est indéniable qu'elle a toujours pris son parti face à sa mère, là où elle n'a jamais manqué de lui prodiguer mille conseils, axés sur la féminité, la famille et la vie quotidienne plutôt que sur la politique. Il va donc sans dire qu'elle n'a jamais manqué de passer sur le grill tous ceux qui ont pu vouloir intégrer l'entourage proche de Megara : ses amis, mais aussi ses dames de compagnie et, à plus forte raison, son mari. Elle est fière de la jeune femme qu'elle est devenue, mais ne cesse de craindre que la Princesse en vienne un jour à trop écraser de tout son poids la femme. Crédit icone ;; WhatTheHale. Arcissia et Jeyne entretiennent des relations cordiales, où subsiste tout de même une certaine méfiance. La reine douairière de l'Ouest a eu du mal à céder sa place à Jordane et a toujours des difficultés à considérer Jeyne comme sa reine. Toutefois, les deux femmes font de leur mieux pour s'apprivoiser. Arcissia n'a rien à reprocher à Jeyne, mais Jeyne a conscience qu'Arcissia a trop perdu pour lui faire confiance entièrement. Elles s'en accommodent toutes deux. Crédit icone ;; WhatTheHale. Alors qu'il n'était qu'un enfant, Arcissia a pu couver son petit-fils comme le lait sur le feu, consciente des attentes qui pesaient déjà sur ses frêles épaules, et ne souhaitant en rien qu'il arrive malheur à l'héritier de la Couronne. Au sang de son sang. À la chair de sa chair. Mais d'une certaine façon, Lyman lui a toujours un peu échappé, rapidement fait chasse gardée par sa mère, et n'étant en rien la copie-conforme de son père. Aujourd'hui, le moment que redoutait tant Arcissia est arrivé : Loren a péri, bien trop tôt, et Lyman est désormais le nouveau Roi. Si la native de Belcastel ne comprend pas et n'approuve pas toutes les décisions de son petit-fils, elle reste toutefois déterminée à ce qu'il réussisse dans ce qu'il entreprend, et, comme toujours, elle n'hésitera devant rien pour mettre ses compétences et ses connexions à profit de cette Couronne désormais portée par Lyman.Crédit icone ;; WhatTheHale Dire que les relations entre les deux femmes ont toujours été emplies de paradoxes et de contradictions serait un doux euphémisme ... Avec la mort de son époux, puis avec le remariage de son fils, Arcissia s'est sentie dépossédée d'un rôle et d'une couronne qu'elle aurait voulu pouvoir conserver encore un peu plus longtemps. La pilule a donc eu du mal à passer, d'autant plus parce qu'elle n'a jamais pu que reconnaître à Jordane de nombreuses qualités et des talents certains pour être une grande Reine. Cela aurait été bien plus facile si sa belle-fille avait été incompétente, en ayant besoin d'une main plus expérimentée pour la guider ... Et bien que consciente des défauts de son fils, Arcissia a toujours trouvé que Jordane avait la dent trop dure contre lui, estimant qu'en comparaison avec son père, Loren n'était pas un mari si horrible que cela ... Avec le temps, leurs relations ont fluctué, mais ne se sont jamais entrechoquées que pour le bien de la Couronne. Et puis, aujourd'hui, une nouvelle page semble s'ouvrir pour elles, maintenant qu'elles sont toutes deux au rang des anciennes Reines de l'Ouest, et qu'une plus jeune exerce cette charge.Crédit icone ;; WhatTheHale La jeune femme est la petite-fille de son frère Amalu. Celle qui, pendant plus d'une décennie, a pu représenter le futur de Belcastel. Raisons amplement suffisantes pour qu'Arcissia s'intéresse très tôt à elle, avec bienveillance et sincérité. Poser les yeux sur Sybelle et l'observer évoluer à la Cour la renvoie bien des années en arrière, et la Reine douairière se retrouve aisément en sa petite-nièce, et ce sur de nombreux points. Sa franchise, d'abord, et sa droiture, aussi, de quoi leur permettre à toutes deux de pouvoir pleinement s'exprimer sans restriction ni méfiance lorsqu'elles sont en compagnie l'une de l'autre. Sa fraîcheur, également, et sa détermination à ne pas s'en laisser compter ou à rentrer dans le moule juste pour plaire. Alors elle n'a pu qu'approuver le souhait de Megara de solliciter Sybelle pour devenir l'une de ses dames de compagnie : cela ne peut que leur être bénéfique, non sans qu'Arcissia n'espère quelque peu que la jeune femme déteigne en bien sur la Princesse, pour lui rendre la vie plus facile et plus légère. Dans le même temps, Arcissia s'est jurée d'être un réel soutien pour sa petite-nièce, afin que son intégration à la Cour soit la plus agréable et sécuritaire possible. Car elle n'oublie pas qu'elle est née Farman, elle aussi, alors gare à celui qui s'en prendrait à Sybelle !Crédit icone ;; WhatTheHale. Mes attentes Tout d'abord, merci beaucoup de t'intéresser au personnage Arcissia occupe une place importante dans l'Ouest tout autant que dans la vie des siens, alors merci d'avoir pris la peine de t'intéresser à elle Pour en venir aux choses sérieuses sans trop tarder, concernant le patronyme, il n'est évidemment pas négociable, pas plus que la place d'Arcissia au sein de sa famille (celle des Lannister tout autant que celle des Farman d'ailleurs), puisque tout ceci a été établi depuis fort longtemps déjà, et que cela touche à la symbiose de l'entente et des ramifications entre les différentes lignées concernées. Concernant le prénom, il a été mentionné à plusieurs reprises, donc il sera très compliqué de le modifier ... L'histoire est libre d'invention, ou plutôt liberté totale y a-t-il pour combler les trous, tout en conservant obligatoirement les quelques éléments préétablis ! Encore une fois, il faut que cela reste logique avec la synergie et les lois de l'Ouest, ainsi qu'avec le passif existant entre les Lannister et les Farman (comme elle est la mère de feu le Roi Loren et la veuve de feu le Roi Arwin). Pour les liens, ils ont été conçus et réfléchis avec les membres concernés, donc ils forment une base solide et assurée, mais il ne faudra pas hésiter à aller en quérir d'autres, personne ne mord sur ce forum ! Et puis de par son ancienneté (façon fort polie et courtoise de rappeler qu'Arcissia a déjà un certain âge ), elle a été amenée à beaucoup voyager, à voir du beau monde, etc, bref, de quoi pouvoir élargir encore plus son champs de relations ! Enfin, l'avatar ! Il peut être négocié, mais je trouve que Gillian colle tout de même beaucoup au profil et au caractère d'Arcissia, en plus d'avoir de la ressource niveau avatars, photoshoots et filmographie. Pour tout le reste, et tout ce qui pourrait être négocié, ma boîte MP est ouverte, et je suis aussi dispo' sur Discord, alors, à votre bon cœur, il ne faut pas hésiter ! |
| Megara Lannister Messages : 8805 Membre du mois : 4 Maison : Lannister Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse Célébrité : Gabriella Wilde Infos supp.Richesses : 1927 |