Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]    When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  EmptyVen 1 Sep - 20:57


When the silence speaks words you don't want to say


An 1 mois 1 (flashback)
@Isla Chelsted & @Jasmyne
Un léger courant d'air fait vaciller la lumière des bougies, les volets laissent apercevoir des trous de la lumière du jour. Pourtant la pièce est plongée dans la pénombre. L'isolement du monde extérieur ici est presque total. La légère fumigation de l'encens a chassé toute énergie négative des lieux, elle tournoie et danse, et se dissipe dans les airs. Elle se confond avec les vapeurs d'eau parfumées, d'un bain chaud tronant au centre de la pièce. L'eau légèrement lactée a son ondée perturbée par les quelques pétales et feuilles médicinales flottant. Les mains de la parfumeuse travaille, les plantes n'ont plus le moindre secret pour elle, a force d'expérience, elle en fait ce qu'elle veut. Ainsi l'huile est préparée, avec en son sein des vertus relaxantes et guérisseuses pour le corps et l'esprit. Elle a déjà fait ce genre de chose, a Dorne, pour soulager les maux de corps d'une amie qui a perdu son enfant. Avec dévotion elle a pris soin d'elle le temps qu'il fallait pour l'aider a reprendre possession de son enveloppe charnelle. Ses longs cheveux noirs sont protégés par un foulard. Pas de bijoux, une tunique simple l'aidera a travailler plus facilement.

Isla est celle qui passe entre ses mains habiles et attentionnées. Avant perçu la tension de ses muscles rien qu'en observant son épaule, elle a compris que quelque traumatisme tendait ce corps. Naturellement elle lui a proposé son aide, Jasmyne connait fort bien le corps humain et sait dénouer les tensions de pression sur des points stratégiques. Elle entend la porte s'ouvrir, voit Isla a l'heure du rendez vous de cette séance thérapeutique. Elle ne s'est pas encore confiée sur ce qu'il lui est arrivé mais elle imagine que la réalité sera dure a entendre si elle le fait. « Ma Dame. » Elle la salue, poliment, malgré son origine incertaine elle a l'habitude de fréquenter les nobles. D'aucun dirait qu'elle a eu une éducation exemplaire, la vérité c'est qu'elle s'est formée sur le terrain, comme tout. Elle ne doit rien a personne.  « Je vous en prie, prenez place dans le bain, vous pouvez garder le drap qui vous entoure si cela vous met plus à l'aise. »


Le temps nécessaire lui est laissé pour se mettre à l'aise, l'eau est chaude, il lui faudra un temps pour s'adapter. Elle voit a quel point elle est crispé, tout le monde ne le remarquerait pas mais cela n'échappe pas au regard de Jasmyne. Chaque trauma se cristallise dans le corps, et pour la défaire de tout ça il faudra du temps et de la patience. Sans doute qu'une séance ne suffira pas. Elle ne pourra jamais lui retirer ses souvenirs, mais elle peut l'aider à retrouver l'amour de son corps, l'aider à se le réapproprier.

Jasmyne prend le bol d'huile pour venir se mettre près d'Isla, dans son dos et le dépose sur le rebord. Elle lui défait ses cheveux, vient doucement les démêler, avec un peigne en corne, glisse doucement dans sa chevelure, défait les nœuds avec soins. Puis elle fait glisser les dents du peigne sur son cuir chevelu afin de détendre un peu la peau de son crâne. Elle ne parle pas, ce moment lui est réservé, si dialogue il doit y avoir, cela viendra d'Isla quand elle sera prête à laisser aller sa peine. En attendant Jasmyne n'ôte jamais sa main de sa patiente. Elle est une présence constante. Un peu d'huile sur les doigts elle en met sur ses cheveux, sait les vertus de celle ci pour lui donner une belle chevelure éclatante une fois secs. Puis elle relève ses cheveux afin de dégager sa nuque. Elle a vue sur ses épaules, la crispation se voit à l'œil nu pour elle. Elle chauffe l'huile dans le creux de ses mains tatouées et ces dernières se posent sur sa peau. Elle débute ainsi par des effleurements afin de répartir l'huile de soin, remontant dans sa nuque. Elle prend le temps de chauffer ses muscles afin de ne pas lui faire mal quand elle se fera plus précise, prend le temps nécessaire pour qu'elle s'adapte à ce contact mais aussi pour elle d'étudier les blessures et leur profondeur.

Puis débute quelques pressions de ses doigts, des points stratégiques, elle est attentive à la respiration d'Isla et lui cherche les nœuds sous l'épiderme. Sa peau réagit, roule sous ses doigts, elle appuie parfois plus fort, provoque la réaction physiologique pour retirer les tensions. Effectivement il lui faudra travailler plusieurs fois, car si là ce c'est que ses épaules et sa nuque elle n'imagine pas le reste du corps. Pour un premier contact c'est pas mal, elle profite d'avoir détendu sa nuque pour lui faire pencher la tête en arrière, cette dernière soutenue par un drap éponge enroulé pour ne lui donner aucune contrainte. «Fermez les yeux ma Dame.» Elle commence alors à retracer le contour de son visage de ses doigts, toujours dans le même ordre de procédé : appliquer, repérer, soigner. Ainsi les tensions persistent a son front mais aussi elle les repère dans sa mâchoire et dans son cou. Elle la sent encore en résistance, sans doute réticente mais cela n'inquiète pas Jasmyne, c'est tout a fait normal et elle sait travailler avec ça. Elle est douce dans ses gestes, patiente, protectrice. Elle dégage son front des crispations, voit ses yeux moins crispés et travaille le reste de son visage jusqu'à son cou et sur le haut de son décolleté.

Puis elle vient passer ses doigts entre ses cheveux et se fait plus insistante. Elle appuie sur des points précis redescend dans sa nuque et sur ses épaules. Elle force les tensions et les sent disparaître. Puis elle termine en faisant glisser de l'eau chaude dans ses cheveux afin de retirer l'excès d'eau. De filets en cascade, elle varie.

Pour la suite, elle a besoin de savoir à quel point elle lui accorde sa confiance. « Souhaitez vous poursuivre ? Je vais vous demander de vous allonger a plat ventre sur ces tapis là-bas. Le confort est bon, mais je vais avoir besoin d'avoir accès à vos jambes et votre dos. Vous pouvez rester couverte jusqu'aux reins.» Important pour elle de demander si elle est contente. « Si quoi que ce soit vous met mal a l'aise il est important que vous puissiez l'exprimer librement.»

Anonymous
Invité
Invité


When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]    When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  EmptyMar 5 Sep - 14:43


when the silence speaks words you don't want to say

Jasmyne & Isla Chelsted

Isla leva la main pour frapper à la porte, mais l'arrêta. Par les dieux, que faisait-elle là ? Les délicates odeurs lui parvenaient déjà à travers la porte, se faufilant à travers les petites ouvertures. Des encens, sans doute, mêlés à une sorte de douce torpeur humide. Un bain, peut-être. Tout incitait déjà à la détente, mais la veuve était dans l'incapacité de se relaxer. Elle ne savait plus qui elle était. Elle ne savait plus quoi faire de sa vie. Son époux Ronald Chelsted était mort, deux mois auparavant. Depuis s'étaient enchaînées les successions d'hommage pour lui et les autres combattants impériaux qui avaient péri à la bataille de Wayfarer, entre autres. Des commémorations, des cérémonies... Tant d'opportunités pendant lesquelles Isla aurait pu crier sa rage, sa douleur, son mépris vis à vis de cette injustice qui lui était faite. Trop de claques métaphoriques qu'elle se prenait en pleine face. Remercier son service militaire, vanter ses qualités d'homme... Trop de choses qui lui restaient en travers de la gorge, elle qui connaissait la vérité. Quelle force y avait-il à maîtriser une femme plus petite et légère que soi au sol pour la posséder de force ? Quel honneur y avait-il à la gifler pour un rien à l'abri des regards ?

Alors ce matin-là, éprouvée par les derniers événements, elle s'était préparée, après une énième nuit insomniaque. Sans pour autant vraiment savoir ce qu'elle attendait de ce rendez-vous avec la jeune Jasmyne, vue plus tôt au marché de Peyredragon, là où elle avait fait une démonstration de ses talents pour aider au bien-être et à la plénitude et des ventes de parfums et autres substances. Isla s'était dirigée vers elle, captivée par ce qu'elle montrait avec ce simple massage du cuir chevelu, et lui avait demandé un rendez-vous. Comme un automatisme, ce matin là, elle n'aurait pas même pu dire avec certitude que c'était elle qui l'avait effectivement fait. Tout était flou, comme dans un brouillard. Etait-ce un sursaut de vie qui l'avait poussée à vouloir en savoir plus ? Une tentative désespérée d'échapper à son présent qui n'avait plus aucun sens, plus aucun but. Son mari l'avait détruite, et il était mort. Pas même le courage de rester pour contempler son œuvre. Rhaenys était fâchée, distante. Elle venait de se marier, elle-aussi, à un bourru du Nord qu'Isla ne connaissait pas. Sa princesse lui paraissait bien lointaine maintenant... Elle était seule. Désespérément seule.

Lorsqu'on lui ouvrit la porte, la chaleur la percuta de plein fouet. Mais elle était douce, enveloppante. La jeune femme était là, elle la salua. Isla hocha simplement la tête, incapable de parler tant sa gorge était sèche, sa mâchoire serrée. Lorsqu'elle compris qu'elle devrait se mettre dans l'imposante baignoire au centre de la pièce, elle pensa à fuir, pendant une seconde. Le rendez-vous n'avait pas démarré, ce n'était pas encore trop tard. Mais quelque chose la retint, la clouant au sol. La veuve se força à respirer, prendre une longue inspiration pour humer les délicates odeurs qui lui parvenaient. Elle trouva la force, quelque part, de se dévêtir et de s'enrouler dans le drap, à l'abri des regards derrière un paravent. Les derniers bleus avaient disparu, mais certaines cicatrices ne la quitteraient peut-être jamais. Elle vint ensuite se glisser dans le bain, dont la chaleur lui piqua les mollets. Mais cela ne l'arrêta pas pour autant : au moins, la douleur la sortait de sa torpeur méditative.

Elle resserra le drap autour de son corps. Elle n'aimait pas la sensation du tissu mouillé qui collait à sa peau, mais elle préférait endurer cela que devoir montrer son corps à nu, rougi, bouffi parfois, et les cicatrices qui l'accompagnait. Elle avait honte, elle avait honte de tout ce qui s'était passé. La gorge toujours serré, elle ne pouvait pas parler, mais n'avait de toute façon rien à dire. Elle respira, doucement, autant que possible en utilisant toute son énergie pour ne pas prendre ses jambes à son cou. Bientôt, l'exotique femme dénoua ses cheveux. Le contact la fit sursauter et l'eau du bain se mit à vibrer en quelques ondelettes. Le peigne passa doucement dans ses cheveux, puis quelques massages crâniens l'accompagnèrent, avec un peu d'huile qui sentait vraiment très bon. Isla n'était pas détendue, pas encore. Elle gardait les yeux grand ouvert, une main sur le drap pour le tenir fermement, à la naissance de sa poitrine, et l'autre plaqué contre le bord de la baignoire, agrippant si fort le métal que ses jointures étaient blanches. Malgré les semaines qui avaient passé, c'était comme s'il pouvait revenir, à chaque instant. Elle ne croyait pas réellement qu'il était mort. Pas tant qu'elle ne l'avait pas vu de ses propres yeux se faire tuer. Voire tant qu'elle ne l'avait pas fait elle-même.

Elle lui proposa de fermer les yeux, et Isla le tenta de toutes ses forces. Et elle y arriva, un peu. Mais les garder fermés était trop difficile, aussi elle dut les rouvrir, plusieurs fois. Son contact se fit plus insistant, plus pressant, tentant de délier les muscles, masser la peau, provoquer un peu de plaisir. Mais la Chelsted se sentait trop peu réceptive, même si elle devait avouer s'habituer un peu à ce contact doux.. Le premier depuis de longs mois. Lorsqu'elle s'attaqua à son visage, Isla trouva le courage de l'observer travailler, clignant parfois des yeux pour essayer de lui obéir. Les coups avaient toujours épargné son visage, si beau et si doux des dires mêmes de feu son époux, qui ne voulait pas l'abîmer de façon trop visible. Elle se détendit un peu, lorsqu'elle passa sur son front et ses tempes. Sa voix brisa ensuite le silence. Câline et prometteuse, sa voix vibrante résonna en elle, tentant de l'apaiser. Isla se concentra sur ce vibrato, et même si le message porté était bienveillant, elle avait beaucoup de mal à l'entendre. Mais elle se souvint de la raison pour laquelle elle était là. Elle fit preuve de courage, une nouvelle fois, et sortit de l'eau.

En observant les tapis moelleux posés au sol, elle eut un instant de doute. S'allonger sur le ventre, en position vulnérable sans pouvoir voir ce que la jeune femme faisait. Devoir se dénuder, elle qui pourtant en avait pris l'habitude et le plaisir dans sa jeunesse adolescente... Là maintenant, c'était prendre le risque de s'exposer, de devoir dévoiler, expliquer... Non. Elle ne pouvait pas. Elle n'en avait pas la force. Ravalant un sanglot, elle se tourna vers elle.

« Peut-être que tout ceci était une... une mauvaise idée, je... Je vais vous laisser vous devez bien avoir d'autres clients. Désolée de vous avoir fait perdre votre temps. »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1114
Membre du mois : 24
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire En ligne
MessageSujet: Re: When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]    When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  EmptyMer 6 Sep - 18:57


When the silence speaks words you don't want to say


An 1 mois 1 (flashback)

Avec attention, Jasmyne travaille a même sa peau. Elle perçoit la réticence, elle perçoit certains nœuds qui récidivent mais fait preuve de douceur et de patience pour les lui dénouer le temps qu'elle puisse trouver un moyen de se détendre et de laisser aller tout ce qui revient sans cesse lui saisir les cervicales, comme si elle portait quelque chos e de très lourd sur le dos. Elle s'occupe de son visage, s'apperçoit qu'elle cligne un peu des yeux, a encore du mal a lui faire confiance et c'est tout a fait normal. Il ne s'agit que d'un premier contact, d'une rencontre. Forcément il y aura du travail selon la profondeur de ses blessures.

Jasmyne lui propose de passer a la suite, un moyen pour elle de voir surtout où elle se situe sur la confiance et a quelle point elle est a l'aise ou pas. La réponse se fait vite entendre et quelque part ne surprend pas Jasmyne. Elle n'est d'ailleurs nullement offusquée, elle ne fait pas ce genre de thérapie comme elle vend du parfum , il y a une recherche psychique bien plus approfondie.  « Ne vous en faites pas ma Dame, je ne ferai rien qui puisse vous mettre mal à l'aise. C'est a vous et vous seule que je consacre du temps. Si vous ne désirez pas que l'on poursuive là bas alors nous ne le ferons pas » Elle répond avec douceur tout en continuant de peigner lentement ses cheveux blonds depuis le haut de son crâne jusqu'à la pointe.

« Lorsque vous vous sentirez prête vous pourrez me le dire, si ce n'est pas aujourd'hui il n'y a aucun mal. Ce sera uniquement quand vous seule l'aurez décidé. » Le but n'est pas de la crisper ni de la brusquer mais bien de lui montrer que c'est elle qui choisit où et quand. Jasmyne s'adapte en fonction d'elle. Elle ne compte pas non plus abandonner, car si Dame Isla a eu le courage de demander son aide, c'est qu'elle désire guérir, c'est qu'elle désire avancer et avec ça, il ne lui faudra que faire preuve d'une patience infinie. Elle l'a, en elle, contrairement aux gens d'ici elle n'est pressée de rien, la dure vie dans le désert lui a bien bien appris cela. Mais il ne faut surtout pas s'arrêter. La voie de la guérison peut être longue et douloureuse « J'ai apporté du thé pour vous, des plantes médicinales de ma région. Il est légèrement fleuri mais est fait pour donner de l'apaisement. Voudriez vous en avoir ? Je peux vous en servir une tasse. » Elle propose, sans cesser de prendre soin de ses beaux cheveux.  Elle est très polyvalente, peut aussi très bien l'écouter se confier aussi, ou alors si elle désire qu'elle continue ainsi de s'occuper de ses cheveux et de masser ses cervicales elle peut le faire encore également sans le moindre problème.

Anonymous
Invité
Invité


When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]    When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  EmptyVen 8 Sep - 17:10


when the silence speaks words you don't want to say

Jasmyne & Isla Chelsted

Isla avait beaucoup de mal à trouver ses repères. La boutique lui était inconnue, Jasmyne également. Et elle se retrouvait à moitié dénudée, manipulée par ses mains qui la touchaient, partout. Mais les objections d'Isla ne semblaient pas offusquer la jeune femme, qui n'avait pas cessé de s'occuper de ses cheveux, avec une extrême douceur. Isla tentait de maîtriser sa respiration. Elle ne voulait pas paraitre ingrate, mais elle se sentait tendue, beaucoup trop pour pouvoir pleinement profiter de ce moment de détente. Mais les mots prononcés par Jasmyne la surprirent, elle ne s'attendait pas vraiment à cela. Se pouvait-il qu'elle ne lui doive rien ? Ce rendez-vous l'avait obsédée toute la semaine passée, anticipant ce moment crucial où elle devrait y aller et fermer la porte pour se retrouver avec Jasmyne, en tête à tête. Personne n'avait tenté de l'aider pendant de nombreux mois, elle avait oublié jusqu'à la sensation de ce que ce type de soutien pouvait apporter.

Elle semblait tenir bon, Jasmyne, et ne pas prendre ombrage de ce que lui disait Isla. Cela l'agaçait, quelque part, car cela aurait été plus simple qu'elle abandonne l'histoire. Peut-être qu'il était impossible de la sauver. Peut-être qu'elle méritait tout ce qui lui était arrivé. Etait-ce un châtiment des Dieux, qui la regardaient depuis le ciel, se moquant d'elle et de son mariage ? Elle ne pourrait rien contre eux, pas plus qu'elle ne pouvait empêcher le soleil de se lever, ou la terre de tourner. Non. Les dieux n'y étaient pour rien. Ce qui lui était arrivé était la faute de son mari. Il la battait, chaque jour, et la diminuait, chaque seconde. Les frappes n'étaient même pas le pire, le pire était lorsqu'il la forçait. Parfois, elle arrivait à y échapper, avec des trucs et astuces, mais souvent, elle devait lui obéir sous peine de se prendre de nouveaux coups, avec tout ce qui lui passait par la main. Il l'avait frappée avec une théière, une fois, elle en portait encore la cicatrice.

Elle faisait partie de son passé, mais maintenant de son futur aussi. Isla n'avait pas cessé de penser à Rhaenys, pendant tout ce temps. En souhaitant la préserver, elle s'était condamnée elle-même. Mais elle ne regrettait pas ce choix. Lui en parler n'aurait fait que créer plus de problèmes encore. Et la vérité sur son mariage aurait sans doute éclaté au grand jour, causant encore plus de dégâts et de honte sur elle, sa famille et sa Princesse. Elle n'avait jamais voulu cela. Isla se détendit un peu, aux paroles calmes de Jasmyne. Elle lui affirmait qu'elle serait en contrôle de la situation. Et cela la rassurait d'une part, mais l'effrayait toute entière. Savait-elle encore faire, après ces mois de maltraitance ?

« Oui, je veux bien du thé, merci. »

Elle prit la tasse chaude qu'elle lui tendait, trempant ses lèvres dedans. Le liquide coula le long de sa gorge, diffusant une agréable chaleur. Reprneant un peu contenance, elle lui demanda, désireuse d'axer la conversation sur elle :

« Etes-vous ici depuis longtemps ? Je ne crois pas vous avoir vue avant, pourtant je suis née ici. »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1114
Membre du mois : 24
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire En ligne
MessageSujet: Re: When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]    When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  EmptyDim 10 Sep - 9:04


When the silence speaks words you don't want to say


An 1 mois 1 (flashback)


Jasmyne sent les crispations de ses muscles, qu'elle vient détendre nœud après nœud. Elle ne désire pas poursuivre, un moyen pour Jasmyne de mesurer l'ampleur de son trauma. Elle ne sait pas ce qui lui est arrivé, mais elle a quelques hypothèses. La pudeur soudaine lui indique qu'elle n'a pas confiance en Jasmyne et que surtout elle a besoin de plus de temps pour passer telle épreuve. Jasmyn ne s'en offusque pas, a vrai dire elle s'était aussi attendue a cette éventualité mais puisqu'elle ne la connait pas et qu'elle ne sait pas le fond du problème ça lui permet de mesurer la profondeur de la blessure et le conflit en son sein. Jasmyne ainsi poursuit ses gestes en les définissant comme une première limite, en tant que Dame elle a certainement des domestiques qui s'occupent ainsi de sa toilette, les gestes de Jasmyne la poussent tout simplement plus dans la détente. Elle lui propose un thé chaud et réconfortant, qu'elle va lui chercher dans une tasse. Les effluves fleuries sont douces à l'odorat et leur pouvoir apaisant l'aidera peut être a mieux appréhender les gestes de la Dornienne. Isla brise le silence, peut être par gêne, peut être par désir de combler le silence ou peut être par signe défensif. Quoi qu'il en soit, Jasmyne accepte. Ainsi qu'elle l'a dit, Isla est maitresse, Jasmyne propose et Isla impose ses limites.

« Je suis de Dorne ma Dame, je suis arrivée il y a peu pour découvrir ce qu'il y a en dehors de mes terres arides. » Elle répond avec douceur, faisant couler de l'eau sur les longueurs d'Isla. Tant qu'elle ne se sent pas plus en confiance elle ne tentera pas de faire autre chose que s'occuper de ses cheveux et lui massaer les épaules, elle sait que cela peut demander du temps mais elle sent aussi une envie enfouie au fond d'Isla, un désir de passer a autre chose. Les femmes généralement ne se tiennent pas dans les rangs de soldats sur les champs de bataille, mais leurs combats sont tout aussi intenses puisqu'elles vivent dans un monde où elles se doivent d'y être mais souvent réduites à rien. A Dorne elle n'a jamais eu ce genre de problème puisqu'elle n'a aucune figure paternaliste pour lui dire de se marier et de porter des enfants comme si c'était le seul but de sa vie a en oublier tous les rêves qu'elle aurait pu avoir. Et que les Sept soient loués, l'homme qu'elle aime ne se comporte pas de la sorte avec elle. Certaines sont maltraitées tout au long de leur vie, mariées a leur tortionnaire...Quelle vie est ce donc que cela ? Elle en a aidé certaines, profondément choquées, prêtes a se donner la mort après le décès de leur tyran, perdues sans repères. Le comportement d'Isla lui fait penser a certaines d'entre elles, de plus elle en porte certaines cicatrices. Elle en voit peut, mais une c'est déjà trop.

« Vous avez un bien beau pays. Cet endroit vous plait il ? » Elle demande, elle sait qu'elle essaye d'axer la conversation sur Jasmyne, mais la marchande désire lui montrer qu'il ne s'agit là que d'un échange courtois et bienveillant.

Anonymous
Invité
Invité


When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]    When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  EmptyLun 11 Sep - 10:33


when the silence speaks words you don't want to say

Jasmyne & Isla Chelsted

Elle avait beau tenter de se détendre, s'imposer un rythme et une force de respiration, elle avait la sensation de ne pas réussir à détendre ses muscles. Tendus, prêts à fuir au moindre bruit suspect, à la moindre phrase qui déclencherait une remontée de souvenirs douloureux. Plutôt fuir que d'y faire face, elle n'en avait pas la force. Elle se sentait salie, lâche et inutile de ne rien savoir faire d'autre que se lamenter et s'enfermer dans ce cauchemar qu'elle avait vécu, mais qui pourtant était bien trop réel. Le thé dans sa main ceci dit, irradiait d'une douce chaleur, lui brûlant presque les doigts et la paume de main. Mais elle n'en avait cure. L'odeur qui s'en dégageait était agréable, également, comme un parfum floral mélange à un peu de sucre peut-être, du miel, et quelques écorces d'agrumes. C'était doux et suave à la fois, à la fois par l'odeur mais également en bouche.

Jasmyne, à ses côtés, ne se dérobait pas aux questions qu'Isla lui posait. La jeune femme se demandait pourquoi : après tout, elle ne lui devait aucune réponse. Et ce n'était pas pour cela qu'elle était là, elle n'avait pas à lui parler, et encore moins d'elle-même. Sa réponse suscita sa curiosité, et Isla embraya sur le sujet :

« La Principauté de Dorne... » répéta-t-elle, pensive. « Ce royaume m'a toujours fascinée, pour être honnête. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds, mais on me l'a déconseillé, le climat étant jugé hostile pour un quiconque n'y est pas un natif. Qu'en pensez-vous ? »

Elle avait beaucoup parlé, d'un seul coup, ce qui l'avait fatiguée. Elle se tut un instant, se concentrant sur le moment présent, finissant sa tasse de thé. Jasmyne était douce, et précautionneuse. Si au début, elle s'était sentie méfiante, plus habituée à ce genre de contact depuis un moment, elle arrivait à présent à déceler cette douceur, et à comprendre qu'elle était en sécurité. Il en faudrait un peu plus, sans doute, pour qu'elle se détende complètement. Sa question sur Peyredragon la fit sourire, un vrai sourire rêveur, qu'elle n'avait pas eu depuis longtemps :

« Peyredragon est ma maison. Ma famille est ici, mes meilleurs amis, également... J'y ai toutes mes racines, depuis que j'y suis née. Mais... »

Tout cela était vrai. Pourtant, ses souvenirs se teintaient à présent d'une sombre douleur. Elle ne l'avait pas vraiment identifiée jusqu'à maintenant.

« Les dernières années ont été difficiles... Parfois j'éprouve l'envie de partir, et d'oublier tout cela. Mais je ne sais pas si j'en serais capable. »

Probablement pas.

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1114
Membre du mois : 24
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire En ligne
MessageSujet: Re: When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]    When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  EmptyVen 15 Sep - 21:04


When the silence speaks words you don't want to say


An 1 mois 1 (flashback)


Le thé est un savant mélange d'herboristerie Dornienne, peut être que certaines saveurs lui sont inconnues, mais connaissant les vertus de ces dernières, cela ne pourra que la soulager un peu, avec la chaleur réconfortante. Depuis quand n'a t-elle pas centré l'attention sur son bien être ? Ce genre d'instant est important dans une vie, elle espère la réconcilier avec, qu'elle puisse apprécier les instants et les réitérer si cela lui plait. Elle lui avoua venir ainsi de Dorne, son accent n'est pas très marqué, mais l'on voit bien qu'elle n'est pas de Peyredragon, elle a donc vu juste en lui demandant.

« Et bien pour tout vous dire, Dorne n'est pas que terres arides, sur les littoraux le temps est bon et près des montagnes rouges également. En plein désert il est possible de tomber sur des Oasis. Ce sont des lieux de verdure en plein désert, grâce à un point d'eau où la fraicheur s'y trouve ! Si vous vous décidez à venir un jour je serai ravie de vous servir de guide ma Dame pour que le climat ne vous semble pas désagréable. Alors j'espère que vous ne pourrez que conseiller la visite de mes terres natales. » Dame Isla fait partie de ces gens qui ont contribué a son bon accueil ici en plus de lui faire confiance pour cette séance. Jasmyne ne cache pas sa région d'origine, qu'importent les conflits politiques, elle n'y prend pas part et elle ne fait partie d'aucune maison bien que l'amour de sa vie soit engagé politiquement. Elle inspire profondément, attentive à Isla et a ses paroles tandis qu'elle continue de briser le silence. Elle parle, c'est bien, c'est qu'elle en a besoin et Jasmyne lui répond toujours avec la même douceur, l'encourage sur cette voie là. La parole a un pouvoir guérisseur important, elle cherche peut être aussi a savoir si elle peut réellement lui faire confiance. Ainsi elle se confie sur ses craintes et sa volonté de partir, d'oublier malgré que Peyredragon soit sa terre natale et qu'elle y a ici des gens qu'elle aime. Cet endroit doit sans doute aussi être synonyme de mauvais souvenirs, et comment faire le tri quand les mauvais semblent prendre le dessus ?

« Par expérience ma Dame, si vous me le permettez, on a tendance a croire que les problèmes restent sur place quand on part et que c'est plus facile de les oublier en étant loin. En réalité on les emmène avec nous que l'on soit sur place ou bien dans les confins du monde... »Elle la sent un peu plus ouverte, un peu plus détendue, ce qui lui permet de revenir travailler ses cervicales en profondeur par des mouvements circulaires. « Vous avez un joli port de tête, mais vous êtes très crispée à ce niveau, vous devez souffrir d'affreux mots de tête, je me trompe ? » Un corps crispé engendre bien des dérèglements, dans la façon de se tenir, dans la façon de manger, dans la façon d'appréhender certaines choses. Elle vient détendre ses muscles puis revient masser doucement ses tmepes. Voilà qui devrait la soulager pour quelques temps, elle devrait déjà ressentir une certaine différence dans la mobilité de sa tête si elle la tourne a droite et a gauche, comme si on l'avait débarrassé d'un col trop serré.  « Vous parlez d'être capable, j'ignore encore vos tourments ma Dame mais vous êtes capable de bien des choses, rien que le fait de me demander de l'aide fait de vous quelqu'un de courageux. » Elle pose une main rassurante sur son épaule avant de se munir d'un autre peigne, continue de brosser ses cheveux et masser son cuir chevelu. «Parlez moi de vos amis, vous les fréquentez depuis longtemps ? »

Anonymous
Invité
Invité


When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]    When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  EmptyLun 18 Sep - 11:14


when the silence speaks words you don't want to say

Jasmyne & Isla Chelsted

Isla ferma les yeux, tentant de faire abstraction des pensées qui l'envahsisaient régulièrement. Inapte, incapable, bonne à rien à part peut-être recevoir des coups. Incapable même de porter l'héritier de Ronald, à en juger par ce qu'il lui répétait sans cesse. Si au début Isla s'était rebellée, le manque d'espoir dans sa prison l'avait poussée à bien vite accepter ces diminutions. Si au début, elle lui rétorquait que si elle ne tombait pas enceinte c'était parce qu'il était un sous-homme et non parce qu'elle était infertile, elle avait préféré garder sa salive et sa force pour se préparer au reste des assauts. Bien vite, elle avait compris que résister ne servait à rien à part retarder l'inévitable calvaire. Dans ces conditions, abdiquer était préférable, pour tout le monde.

Jasmyne lui détailla un peu plus Dorne, et Isla l'écouta avec attention. Elle lui dévoila que certains endroits n'étaient pas aussi désertiques que ce que les personnes extérieures à la principauté pouvaient imaginer. Son invitation la fit sourire, doucement, mais un sourire tout de même. Jasmyne semblait accorder bien vite sa confiance à une inconnue, même si Isla était en position vulnérable, elle aurait très bien pu être dangereuse. Non, en fait non. Vu son état de fatigue mentale et physique, la seule personne à qui elle aurait pu faire du mal était elle-même.

La Chelsted lui répondit :

« Ce serait avec plaisir, même si je doute d'en avoir un jour l'occasion. Mais je garde votre précieuse invitation en mémoire, merci. »

Orys était parti à Dorne, lorsqu'il avait épousé Deria. Isla n'avait plus eu de contact avec lui depuis de longs mois, et ils n'avaient pas évoqué le sujet du climat, ou du relief dornien. Le sujet géographique passé, la masseuse enchaîna sur les doutes émis par Isla, concernant son aptitude à oublier le passé et à aller de l'avant. Son conseil lui apparut comme plein de sagesse, et l'insulaire ouvrit les yeux pour lui observer ses traits, se demandant si elle était plus âgée que ce qu'elle pensait pour faire preuve d'autant de bon sens. Mais non, la jeune femme semblait avoir à peu près son âge, à en juger par le peu de rides qui marquaient ses tempes et son front. Isla remarqua seulement à ce moment là qu'elle était jolie.

« Vous avez sans doute raison. C'est parfois plus facile de prétendre le contraire, que les problèmes n'existent plus lorsque votre environnement ne vous les rappelle pas. »

Elle hocha la tête à sa question. Elle avait des maux de tête, oui, mais pas que. L'entièreté de son corps était douloureux, courbaturé, lui rappelant sans cesse ce qu'elle avait vécu et la fatigue qui en résultait. Elle n'était pourtant restée que quelques mois sous le joug de son mari, mais elle avait la sensation d'avoir vieilli de dix ans. Ce rendez-vous était le premier geste qu'elle avait pu réussir à faire pour aller mieux. Sans cela, ses journées étaient passées à broyer du noir et à attendre. Attendre quoi ? Bonne question.

Son compliment la toucha, mais elle n'y croyait pas vraiment pour autant. Elle sentait qu'elle aurait du être flattée, mais il n'y parvenait pas vraiment. Elle hocha simplement la tête, en guise de remerciement. Puis elle répondit à sa question, dévoilant un peu plus :

« J'ai grandi avec l'impératrice Rhaenys, au château Targaryen, et avec ses frères et soeurs. Ma famille m'y a envoyée lorsque j'avais dix ans. Ils sont mes amis, même si vous pouvez imaginer que les récents événements nous ont éloignés. »

Rhaenys devenue impératrice, mariée à Torrhen Stark. Isla elle même qui s'était éloignée, aussi avec son mariage. Des aléas de la vie somme toute classiques. Mais qui pesaient sur sa conscience tout de même. Elle se demandait aussi où ils en seraient, tous, sans tous ces événements. Mais il fallait qu'elle accepte qu'elle ne le saurait sans doute jamais.

« Et vous, Jasmyne ? Avez-vous une famille, des amis, un époux, peut-être ? Des personnes à qui vous tenez et qui vous auraient accompagnée depuis Dorne ? »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1114
Membre du mois : 24
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire En ligne
MessageSujet: Re: When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]    When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  EmptyLun 18 Sep - 18:01


When the silence speaks words you don't want to say


An 1 mois 1 (flashback)

Dame Isla semble bien pessimiste dans certaines de ses phrases. Jasmyne peut le comprendre, c'est normal, elle a l'air d'avoir traversé quelque chose de difficile. Et les mots sont des mots, ils sont plus faciles a dire qu'a faire, mais rien que d'avoir la réflexion c'est en gager une guérison. Fait elle référence a ce qui a ainsi courbaturé son corps quand elle parle de ses problèmes ?« Quand quelque chose vous rend triste, il ne faut pas essayer de vivre dans le déni, c'est mauvais pour vous, pour votre corps et le problème ne s'en ira jamais. La tristesse est une émotion comme la joie et nous sommes faits pour la vivre. Il faut la laisser venir, la ressentir tant qu'elle doit être là et puis la laisser partir quand vous vous sentez prête. Alors le problème existe encore mais la vie semble ainsi moins difficile quand vous avez pris le temps de l'apprivoiser plutôt que tenter de l'effacer de but en blanc. »Elle ne juge pas l'état de la jeune femme, elle perçoit le traumatisme au travers de son corps. Mais pour s'en sortir et pour être capable de passer par autre chose, c'est hélas le même chemin de vie. Elle est visiblement dans la nuit noire de son âme, mais elle cherche le chemin, sinon elle ne serait pas venue lui demander son aide. Jasmyne la guidera volontiers, pour le reste c'est elle qui fait tout le travail. Dame Isla s'intéresse un peu plus a la Dornienne, qui ne se cache pas de répondre, qui n'essaye pas de lui mentir ni même de sauver les apparences. Jasmyne a l'air riche d'apparence pourtant elle n'appartient a aucune caste. Elle est une riche marchande, sans patrie, sans famille et sans véritable prénom.

« De famille je n'en ai point Dame Isla. Je suis une orpheline des Météores. » Elle murmure doucement, mais ne le dit pas de manière triste. Ainsi a été la vie, elle ne pleurera pas une famille qu'elle ne connait pas et qu'elle ne pourra ainsi jamais regretter. « D'époux je n'en ai point non plus, mais mon cœur est pris par le Seigneur Moran Toland de Spectremont. Peut être qu'un jour j'aurais le droit de me marier avec lui.» De part son titre, elle a la réponse a sa question, il n'aurait pu l'accompagner, parce que son rang lui donne des devoirs ainsi tous les jours. Peut être par pur intérêt politique également, mais elle ne veut pas rentrer dans ces détails là puisqu'elle n'est pas assez connaisseuse en politique pour ça, malgré les leçons données par son amant aimé. La discussion semble avoir un effet assez positif sur Dame Isla, si cela peut l'aider a apprendre a la connaître, elle y répond sans détour. Elle pourrait peut être prendre un risque en disant qu'elle est proche de Moran Toland, mais Dame Isla a choisi de lui faire confiance, ainsi Jasmyne fait de même. « Cela vous a t-il beaucoup éloigné d'eux ou continuez vous de les fréquenter? » Elle demande,  tout en souriant, se positionne de côté afin de masser sa main. Elle a de belles mains, de longs doigts fins, ceux d'une Dame a n'en point douter, ces dernières ne sont pas abîmées par le labeur ni par le soleil. Celles de Jasmyne ne le sont pas non plus, pourtant elle ne possède pas tel rang malgré sa bonne éducation. Le travail des plantes et des cosmétiques est moins sujet a les voir s'abîmer, de plus elle utilise des baumes pour en prendre soin et les rendre douces. « Des amis d'aussi longue date ! Je suis admirative, ils doivent compter beaucoup a votre cœur. »

Elle commente doucement, commence a s'occuper de ses ongles pour qu'ils soient jolis et avec une belle forme, qu'ils subliment ses jolies mains. « Savez vous jouer de la musique ? Vos doigts semblent adroits et agiles. »

Anonymous
Invité
Invité


When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]    When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  EmptySam 23 Sep - 17:56


when the silence speaks words you don't want to say

Jasmyne & Isla Chelsted

Reparler de sa jeunesse qu'elle pouvait maintenant qualifier de dorée la fit sourire, malgré ce qu'elle avait récemment vécu. Isla avait toujours adoré ces moments avec la fratrie Targaryen, souvent remplis de nombreux éclats de rire, quelques cachotteries, et beaucoup d'amour et de complicité. Ces moments avaient contribué à faire d'elle la femme qu'elle était aujourd'hui, et ils étaient joyeux. Pas comme ceux subis aux côtés de son mari. Les propos de la jeune femme annonçaient une vraie sagesse, mais cette fois-ci, elle fut assez mal accueillie par Isla. Parler de surmonter la tristesse, la peur, ou toute autre émotion était bien facile à faire pour quelqu'un qui ne les avait pas vraiment expérimenté sans doute. Isla avait connu la peur. La vraie terreur, celle qui vous prend aux entrailles et vous coupe le souffle, celle qui ne vous laisse aucun répit et qui paralyse vos pensées. Nuit et jour. Elle avait connu la haine, d'une telle force qu'elle devait se mordre la lèvre jusqu'au sang pour ne pas y céder, redirigeant chaque onde d'énergie disponible pour la contrôler. Elle avait connu le regret, si puissant qu'il lui broyait le cœur et la terrassait, la laissant incapable de se relever. Peut-être avait-elle été trop faible pour y faire face. Mais se voir donner des leçons par une femme dont elle ne connaissait rien avait tendance à l'agacer.

Fronçant les sourcils, se tendant légèrement, elle lui répondit, un peu sèchement :

« Les paroles sont belles, mais parfois le déni est la seule chose qui permet de survivre. Et les problèmes ne disparaissent jamais seuls. »

Combien de fois avait-elle rêvé que son époux quitte la maison et disparaisse à tout jamais ? Qu'il franchisse le pas de la porte et ne revienne jamais ? Elle n'aurait pas pu les compter. Les caresses sur son cuir chevelu et ses épaules la forcèrent au calme et à l'introspection, aussi elle ne renchérit pas, se concentrant uniquement sur le bruit des doigts qui bougeaient, près de ses oreilles. Culpabilisant un peu, elle reprit, gardant les yeux fermés, presque honteuse :

« Pardonnez mes mots, ils n'étaient pas appropriés. »

Cela ne lui ressemblait pas, de s'énerver de la sorte, elle toujours calme et tolérante. Elle se dévoila un peu plus, expliquant sa situation d'orpheline, et sa relation avec le seigneur Morand Toland, qu'Isla ne connaissait pas. La dornienne avait donc quelqu'un qui vivait dans son coeur. Isla sourit, gentiment. C'était sans doute la meilleure des sensations qu'elle avait connues. Elle pensa à sa propre aîmée, l'impératrice Rhaenys. Leur relation avait souffert de son éloignement, et elle s'était transformée, sans jamais revenir à son état initial. L'insulaire le regrettait amèrement. La question de Jasmyne fit la transition parfaitement naturellement.

« Pas vraiment. Certains sont morts, d'autres ont du s'éloigner par devoir politique, et d'autres... »

Enfin, une, plus particulièrement.

« D'autres ont laissé le mariage les séparer. »

Comme Rhaenys et elle. La question musicale la désarçonna un peu, elle ne s'y attendait pas. Elle secoua la tête, reposant son regard sur la jeune femme.

« Non, je n'ai pas vraiment l'oreille musicale. Mais j'adore lire, feuilleter les parchemins anciens ne doit pas vraiment abîmer les doigts, j'imagine. »

Les encens, la chaleur, tout incitait à la détente, et le thé lui avait réchauffé les entrailles. Isla se sentait mieux, le nuage noir des émotions était passé, et il s'agissait maintenant d'une conversation.. un peu plus calme.

« Vous avez mentionné ne pas avoir le droit de vous marier, avec seigneur Toland. Y-t-il des obstacles particuliers à votre union, à part vos statuts ? »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1114
Membre du mois : 24
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire En ligne
MessageSujet: Re: When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]    When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  EmptyDim 1 Oct - 9:02


When the silence speaks words you don't want to say


An 1 mois 1 (flashback)


Le déni n'est jamais la solution, il finit par éclater tôt ou tard. Elle ne le croit pas maintenant, mais peut être qu'elle finira par le croire. Aussi cruel fut le temps avec elle, faire comme si cela n'existait pas n'est pas la solution, a la place c'est son corps qui le marque, c'est son esprit qui lui rendra la vie dure et elle peut constater que c'est déjà le cas. Peut être que in fine, cela l'empêchera de profiter des sensations les plus pures de ce monde, telles que la joie, l'amour, et cela joue sur la confiance en soi également. Elle l'a vécu, par l'abandon, le rejet. Dame Isla lui demande pardon, pour ses mots, Jasmyne se demande si c'est parce qu'elle ne veut pas être impolie ou si c'est parce qu'elle se rend compte que ce qu'elle dit est terrible. « Il n'y a rien a pardonner, nous avons été créé avec la parole pour discuter de tout et pour tout exprimer. » La conversation ainsi est déviée vers Jasmyne et son aimé qui l'attend sans doute, là bas. Puis Dame Isla parle de ces amis qui lui sont proches, certains morts, éloignés, d'autres mariés... Le temps efface certaines choses, mais elle est sûre que cela finira par revenir, elle en a la volonté.

Son histoire avec Moran dure malgré le fait qu'ils ne se voient pas tout le temps. Ils s'envoient régulièrement des lettres, a la fois où ils témoignent leur affection et a la fois pour se donner des nouvelles, raconter quelques anecdotes et pour prévoir leurs prochaines rencontres. Après ce voyage là, elle le retrouvera, sans doute de manière définitive puisqu'elle compte ouvrir un comptoir a Spectremont afin de pouvoir rester avec lui tout le temps. Quand elle en parle, il lui manque encore plus, mais elle avait besoin de quitter Dorne, pour s'améliorer, pour faire des rencontres qui puissent lui permettre de faire connaître son art, et user de ses talents pour ceux qui en ont besoin. Comme Dame Isla, qui a fait appel a elle, et qu'elle masse avec douceur.

« Il n'y a que nos statuts respectifs qui nous en empêche. Il faudrait que je sois anoblie pour avoir telle chance.  Cela nous empêche pas de nous aimer, mais il est vrai que j'aurais préféré que cela soit plus facile. » Hélas on n'anobli pas une personne comme on veut et seuls des rois ou des princes peuvent avoir ce privilège. De roi ou de Prince elle n'en connait pas et ces derniers ne feraient pas ça pour elle. La destinée est peut être ainsi, en tout cas cela ne l'empêche pas de vivre son histoire d'amour avec lui. « vous voulez vous débarasser de ce qui pèse sur vos épaules, n'est ce pas pour ça que vous avez fait appel a moi ma Dame ? » Elle le sait, c'est évident, mais Jasmyne essaye de recentrer l'attention sur elle. A la fois elle pense que ça peut être un moyen de voir si elle peut faire confiance a Jasmyne mais ça peut aussi être un bon moyen de contourner le réel problème et de distraire pour reporter l'échéance. Elles ont bien assez parlé de la Dornienne, cela commence a lui tenir plus a cœur d'aider cette jeune femme qui lui semble réellement sympathique. « Je sens les nœuds dans vos épaules et votre nuque, comme si vous subissiez votre enveloppe charnelle plutôt que celle ci ne vous protège. »

Anonymous
Invité
Invité


When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]    When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  EmptyMar 10 Oct - 19:41


when the silence speaks words you don't want to say

Jasmyne & Isla Chelsted

Pour une raison qu'elle ignorait, Isla se sentait soudain un peu plus détendue. Elle ne faisait qu'effleurer la surface de tout ce qu'elle avait subi, finalement. Voire même pas, en fait. Elle restait silencieuse sur la raison de sa venue, de tous ces maux. Mais Jasmyne lui paraissait loin d'être idiote. La façon posée qu'elle avait de parler et d'aborder un problème montrait à Isla qu'elle était réfléchie, calme. Des traits de personnalité qu'elle avait également. Mais qu'elle avait enfoui au plus profond d'elle, pour survivre. Pendant son mariage, seuls l'intéressaient la résilience, la force, l'abnégation. Le reste était accessoire, et presque même nocif. Avoir du temps pour penser, c'était être ouvert à de meilleures perspectives. Et à cela, Isla n'avait pu s'y résoudre, trouvant le retour à la réalité bien trop brutal, souvent. Et accompagné de coups, aussi.

Mais cette jeune dornienne l'intriguait. Si parfois les anciennes habitudes avaient tendance à revenir au galop, elle devait se souvenir qu'elle était ici en sécurité. Elle secoua la tête quand Jasmyne lui concéda gentiment ne pas lui en vouloir.

« Non, j'insiste. J'ai parfois des vieux réflexes qui me servent de bouclier de protection. Je suis sincèrement désolée. Vous ne méritiez pas cet accès de colère. »

Isla venait de s'ouvrir, un peu plus. Et elle ne s'y sentait ni bien, ni mal. Simplement triste. Et fatiguée. Les massages aidaient, cependant, et elle sentait ses respirations devenir plus lentes, plus calmes. Plus profondes, aussi. Elle sourit doucement, à l'évocation de l'homme qui faisait battre le cœur de la jeune femme, se souvenant elle-même de ses propres sentiments pour Rhaenys ou Orys. Ils étaient lointains, maintenant. Mais toujours aussi présents malgré la distance.

« Peut-être le serez-vous un jour, anoblie. Cela arrive plus souvent qu'on ne le pense, vous savez. Mais vos sentiments ont l'air sincères. Vous avez beaucoup de chance de pouvoir partager un amour de ce type. »

Les statuts étaient une chose, mais jamais ils ne remplaceraient la sensation d'être aimé et celle d'aimer. Les obstacles étaient sans doute nombreux, et l'insulaire ne prétendrait jamais mieux savoir cela que la principale intéressée Jasmyne, mais elle l'imaginait sans peine. Grandir en temps que noble avait des avantages différents, mais des inconvénients tout aussi réels.

« Ce n'est certes pas facile, j'imagine, mais cela doit rendre vos moments ensemble encore plus précieux. »

Il était plus simple pour Isla de parler de la jeune dornienne. Ainsi, elle pouvait se concentrer sur autre chose que sa douleur lancinante, sourde, qu'elle ressentait au fond d'elle et qui ne partait toujours pas. Mais Jasmyne redirigea le sujet vers Isla, ce qui la tendit immédiatement. Elle respira, doucement. Ce n'était pas de sa faute, elle voulait l'aider. C'était ce pourquoi elle avait poussé la porte du commerce. Reculer était trop tard. Mais tout lui dire... elle n'était pas prête encore.

« Si, vous avez raison, c'est pour cela que je suis là, c'est juste... difficile. »

C'était très clairement un euphémisme. Isla prit une inspiration, sentant les muscles se gonfler sous les doigts experts de la jeune femme. Et elle se lança, hésitante.

« J'ai été frappée, plusieurs fois. Parfois sur la tête, parfois sur le corps, c'était selon. Lorsque les insultes ne suffisaient pas, c'étaient les coups, et lorsque les coups ne suffisaient pas... »

Elle se tut, la gorge nouée, ne pouvant pas décrire précisément le reste des sévices. Se redressa un peu pour pouvoir respirer.

« Mais c'est terminé. J'ai cru pouvoir m'en sortir seule. Mais je... je n'y arrive pas. Je ne dors pas, je mange peu. Je suis fatiguée, épuisée en fait, constamment. »

Elle réprima un sanglot, ne voulant pas laisser la faiblesse remonter et mettre à mal tout ce sur quoi elle avait travaillé.

« Quand j'ai entendu parler de votre don, je.. j'ai hésité à venir. Mais je ne sais même pas pourquoi je suis là aujourd'hui. »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1114
Membre du mois : 24
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire En ligne
MessageSujet: Re: When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]    When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  EmptyDim 15 Oct - 18:26


When the silence speaks words you don't want to say


An 1 mois 1 (flashback)
@Isla Chelsted & @Jasmyne




Les pensées de Jasmyne s'envolent quelques instants vers son aimé, alors que son visage se dessine dans son esprit. Elle arrive a voir clairement le grain de sa peau, la couleur de ses iris, les reflets cuivrés de sa chevelure. Elle le voit lui offrir un regard doux et empli d'amour, tandis que les mots de sa dernière lettre résonnent dans sa tête. « Peut être oui...Peut être qu'un jour vous entendrez parler de Dame Jasmyne. » Elle laisse échapper un petit rire, qu'importe qu'elle soit dame ou pas, ce qu'elle veut c'est l'épouser, vieillir avec lui et le suivre dans tous les moments de sa vie. Qui sait ce que les dieux réservent pour l'avenir.  En attendant elle se concentre sur cette jeune femme qui commence alors a s'ouvrir et a mettre des mots sur les raisons de la présence de Jasmyne. Son témoignage est dur, poignant, il serre le cœur de Jasmyne qui souvent sensible aux émotions des autres se doit de déglutir pour ne pas pleurer sa peine. Elle l'écoute avec attention, dans la tournure de ses phrases, le choix de ses mots. Elle aimerait tellement punir celui qui a fait ça, lui ôter sa peine d'une prière magique. Hélas par la malveillance d'une personne qui ne mérite pas son appellation d'être humain, la voilà a devoir réaliser de lourds travaux sur sa conscience pour mener enfin une vie d'apaisement.

« Vous pouvez vous remercier pour la démarche que vous avez faite, Dame Isla. Ce que vous avez vécu est effroyable et injuste, cette personne j'espère a été sévèrement châtiée pour ce qu'elle a fait.» Constat fait, il est important de souligner le courage qu'il faut pour faire le pas et réussir a se rendre compte qu'elle a besoin d'aide. Jasmyne entend son témoignage avec bienveillance, elle ne lui pose pas plus de questions, le reste viendra en temps voulu si elle le désire, si elle désire poser ces maux.  « Par le biais des massages et de mes remèdes je peux vous aider a reprendre possession de votre propre corps. Je peux vous aider a guérir les maux demeurant sous votre peau et vous permettre de vous sentir physiquement libérée. Cela peut grandement vous aider, a extérioriser ce que vous gardez en vous, afin de trouver le courage d'aller de l'avant et retrouver votre vie d'avant ce monstre. » Elle lui explique, certaines huiles médicinales lui permettront notamment d'apaiser son esprit, réguler l'anxiété, apaiser son sommeil et surtout retrouver la confiance en son corps, se le réaproprier. C'est le point le plus important, la possession de son corps lui a été volée par la personne qui l'a violentée, elle connait ce genre de personne, grâce aux sept elle n'a jamais été battue, sauf par les commerçant quand elle volait à l'étalage quand elle était enfant. « Avez vous déjà pensé a tenir un journal ? Ca pourrait être un bon exercice où chaque jour vous posez vos pensées, qu'elles soient positives ou négatives. Cela vous permettra de mettre de l'ordre dans votre tête en chaque fin de journée. Et moi, dès que vous le désirez je peux venir prendre soin de vous. » Jasmyne arrête un instant de s'occuper de ses cheveux et de ses épaules, venant rajouter un peu d'eau chaude dans la bassine pour que Dame Isla  n'attrape pas froid. « Je resterai a Peyredragon, un moment pour m'occuper de vous, j'ai réellement envie de vous aider dans votre démarche. »

Anonymous
Invité
Invité


When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]    When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  EmptyJeu 2 Nov - 10:47


when the silence speaks words you don't want to say

Jasmyne & Isla Chelsted

Replonger dans de tels souvenirs la laissait froide et rigide. Pourtant, c'était à la fois très récent, et à la fois terminé. Ronald était mort, et Isla voulait se croire sur le chemin de la guérison. Même s'il serait long, plein d'embuches et de pas en arrière. Elle savait qu'elle voulait s'en sortir maintenant, c'était au moins cela de pris. Jusqu'ici, elle ne savait qu'inspirer et expirer, jusqu'à la journée suivante. Elle se sentait brisée, au plus profond d'elle-même, comme déconnectée de tout ce qu'elle avait été jusque là. Esseulée, dans la nuit, elle ne parvenait pas à retrouver le bon chemin pour s'en sortir, petit à petit. Peut-être que le rendez-vous avec Jasmyne serait le déclencheur d'une série d'événements salvateurs.

Aussitôt le témoignage livré, Isla resta silencieuse, attendant le verdict de la jeune négociante. Il ne tarda pas à venir, et les massages avaient cessé quelques secondes, simplement le temps pour Jasmyne de reprendre ses esprits, sans doute. Toute trace de honte s'évapora quand elle reprit la parole, statuant en son sens. Les mots employés étaient durs, Isla en avait conscience, et elle avait presque un élan de la contredire, d'amoindrir ses défauts, comme si elle avait mérité ce type de traitement. Elle ne répondit rien à la prière non dissimulée de Jasmyne sur la punition que méritait son tortionnaire. Elle ne voulait pas trop en dévoiler, et de toute façon, son identité importait peu, seuls les faits avaient de l'importance. Mais elle nota cette pointe de noirceur tout de même, ne faisant qu'accroître son intérêt pour la jeune femme.

Le reste l'intéressa un peu plus, et elle appréciait qu'elle se concentre davantage sur les solutions que sur le problème. Elle tourna la tête vers elle :

« Quel genre de remèdes ? Je veux guérir, oui, mais je ne sais pas si j'en ai la force. »

Elle sourit, tristement.

« Pardon, cela doit vous sembler terriblement égoïste et auto-centré. Je.. Je ne sais juste pas comment faire. Pouvez-vous m'y aider ? »

Guérir, oublier, ou apprendre à vivre avec ? Les maux criés par son corps étaient-ils un indicateur qu'elle ne pourrait jamais oublier cette époque de sa vie ? Ou bien l'inverse, qu'elle devait effectivement l'oublier pour pouvoir apprendre à vivre à nouveau ? Elle n'en savait rien. Et y penser l'épuisait. La question sur le journal la fit relever un peu la tête.

« J'y ai pensé, oui... Mais je n'ai jamais su quoi écrire dedans. Il me manquait toujours les premières phrases, vous savez, les premiers mots d'une page blanche. Je n'ai pas pu passer outre et réussir. Pourtant, je suis une femme de lettres, et je lis et écris souvent des textes juridiques ou légaux. Mais là... Je ne savais pas quoi écrire. »

Sa proposition de s'occuper d'elle, sincère, la toucha. Elle écarquilla les yeux.

« Oh non, Jasmyne, c'est... c'est très gentil mais je ne veux pas vous garder éloignée de votre compagnon. Et vous devez avoir de nombreuses obligations également avec d'autres âmes en peine qui ont besoin de vos conseils avisés et de vos mains expertes. Je ne saurais vous accaparer à moi seule. »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1114
Membre du mois : 24
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire En ligne
MessageSujet: Re: When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]    When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  EmptyJeu 9 Nov - 21:43


When the silence speaks words you don't want to say


An 1 mois 1 (flashback)
@Isla Chelsted & @Jasmyne




« Bien sûr que vous en avez la force, regardez, vous avez déjà fait un pas en avant et très certainement le plus dur.» Elle lui fait remarquer, ainsi qu'elle lui a dit, elle doit se remercier d'avoir fait cette démarche, c'est souvent le plus dur a faire....Surtout après avoir attendu trop longtemps. Dame Isla guérira, cela ne sera pas facile, mais ce n'est pas impossible et Jasmyne va lui montrer comment.« Des plantes pour vous aider a vous apaiser avant le sommeil, nombreuses ont des vertus calmantes, tout comme la tisane que vous buvez là. Egalement je peux vous aider a vous faire prendre conscience des crispations dans votre corps pour que vous appreniez a les relacher et reprendre le contrôle. Voyez comment je masse votre nuque, je sens que vos muscles recommencent a se tendre si j'arrête trop longtemps. » Parfois le corps se transforme en armure dure et solide, comme pour se protéger des attaques extérieures. Des crispations qui sont un résultat défensif de traumas vécus et dont on a pas forcément conscience et qui eux entrainent aussi bien des maux physiques. Jasmyne est contente de voir qu'elle est ouverte a la discussion, déjà elle a réussi a lui dire la principale cause de son mal être, elle n'a pas besoin de lui raconter les détails, mais en avoir conscience c'est déjà beaucoup. « Ne me présentez pas d'excuse ma Dame, vous n'êtes pas égoïste, je vais vous aider avec grand plaisir. » Elle lui répond d'une voix douce, tout en prenant place sur le tabouret aux côtés de la cuve afin de continuer de lui parler.

« Ce qui est possible de faire dans ces cas là pour vous aider c'est créer une formule de début et le faire sous forme de liste dans un premier temps. Par exemple faites des lignes en commençant par tout ce que vous avez de positif « je suis reconnaissante pour » ou « J'apprécie le fait... » et vous remplissez d'idées. Pour mettre vos tourments par écrit vous pouvez commencer par « J'ai peur de » ou « je souffre de » mais le plus important sera d'équilibrer le positif et le négatif alors il vous faudra alterner. Quand cet exercice vous sera familier revenez sur ces faits là et écrivez tout ce qui vous passe par la tête, qu'importe si les phrases ne sont pas construites. Ca peut être une suite de mots. Quand vous avez fini, brûlez ces pages et imaginez ces pensées là brûler avec. » Savoir écrire n'est pas donné a tout le monde, elle même a remarqué que ce genre de chose aide a vider l'esprit, par ses carnets de notes et de réflexions, d'idées de création. Elle s'est rendue compte qu'il lui était arrivée d'écrire des choses qui la tracassaient et juste le fait de voir des mots dessus était révélateur. Elle pense sincèrement que ce genre de méthode peut être efficace. Pourquoi ne pas essayer avec Dame Isla ?

Tandis que Jasmyne lui propose de rester et de s'occuper d'elle, cette dernière pense au compagnon délaissé loin de ces terres. « Mon compagnon sait que je voyage, mon retour n'est pas prévu pour tout de suite, je peux très bien rester quelque temps auprès de vous. » Jasmyne sait qu'elle reviendra vers lui, mais si elle repartir en ayant été utile a Dame Isla alors elle sera heureuse.« Nous pouvons commencer par se voir régulièrement, le but est que vous appreniez aussi a être a l'aise et a me faire confiance. Si quelque chose ne vous convient pas, alors n'hésitez pas a me le dire, vous êtes celle qui travaille ce seront vos règles moi je ne fais que vous guider. »

Anonymous
Invité
Invité


When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]    When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  EmptyMer 22 Nov - 19:15


when the silence speaks words you don't want to say

Jasmyne & Isla Chelsted

Comment se reconstruire, quand le quotidien avait été travesti de telle sorte à ce qu'il en devienne méconnaissable ? Isla ne pouvait même pas être certaine de le vouloir réellement. Enfin, elle sentait qu'elle le voulait, elle devait bien le vouloir, sinon pourquoi être venue jusqu'ici ? Mais une partie d'elle semblait néanmoins éteinte à la possibilité. Comme si elle était devenue irrémédiablement terne, abandonnée, laissée dans l'obscurité. Cette part d'elle-même, Isla ne la reconnaissait pas. Mais elle n'avait eu d'autre choix que de l'accepter comme faisant partie de cette nouvelle personne, de ce nouveau tout qu'elle tentait maladroitement de reconstruire. Même si elle la détestait, cette image faible et fragile d'elle-même. L'insulaire ne s'était jamais considérée comme tel, mais elle avait du se faire une raison : elle l'était et l'avait été. Egoïste, aussi. Maintenant, le temps des pleurs était terminé.

C'était également la raison pour laquelle c'était si difficile, d'accepter la guérison. D'accepter qu'elle en valait la peine, alors que ses seuls souvenirs récents suffisaient à effacer tous les autres, plus heureux. Elle avait la sensation d'être nue, seule, dans le noir. Mais pourtant, Jasmyne offrait une porte de sortie. Aurait-elle la force de la saisir ?

Ses mots étaient encourageants. Ses mains, chaudes, douces, rassurantes. Isla se sentait mieux depuis quelques minutes, sentant déjà la détente physique malgré les crispations, évidentes. Isla hocha la tête, aux aides prodiguées par la jeune femme.

« Je sens, je crois, vos massages et la relaxation de mes muscles. Parfois j'ai mal dans le cou, ça me tire, comme après une longue journée de lecture, penchée sur mon bureau, sauf que c'est différent... »

Elle ne lisait pas. Plus, en tout cas. Tout semblait difficile, et tout ce qu'elle adorait jusqu'ici, inaccessible.

« Mais comment faire, si on n'a rien pour lequel on se sent reconnaissante ? » s'entendit-elle répliquer, sur un ton pensif.

D'être en vie ? Même pas vraiment. D'avoir épargné ses amis ? Peut-être, mais au prix de quoi ? D'amitiés qui l'avaient construite et faite mûrir. Elle les avait blessés, elle le savait. Elle n'avait vu aucune autre solution, à l'époque. Et aujourd'hui, le fossé semblait si grand qu'elle ne savait pas comment le traverser pour les retrouver. La retrouver, elle. Rhaenys.

Un frisson de courage la secoua soudain, et elle planta son regard dans celui de la jeune femme :

« Je le ferai, Jasmyne. J'essayerai, de toutes mes forces. Ce qui m'est arrivé... »

Elle se tut, cherchant ses mots, légèrement tremblante. Poser ses mots sur le papier, tout écrire, laisser déverser sa rage et sa colère... Et tout brûler. Elle devrait trouver la force d'y arriver. Et ce serait difficile. Mais ce rendez-vous pouvait marquer le début de sa nouvelle vie. Celle d'une nouvelle Isla, différente de l'ancienne, mais pas moins méritante pour autant.

« Cela doit rester dans le passé. Je ne peux plus le laisser me maîtriser ou me définir. Je me suis perdue, mais je veux prendre conscience que j'existe encore. Que j'ai un rôle à jouer, dans tout cela. »

Avec un geste bref, elle lui saisit la main, les larmes aux yeux de douleur refoulée, mais empreinte d'une curieuse certitude quant à cette dornienne :

« Et peut-être qu'avec votre aide, j'y arriverais. »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1114
Membre du mois : 24
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire En ligne
MessageSujet: Re: When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]    When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  Empty


Contenu sponsorisé


When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est des plaisirs dont on se doit de les délecter sans modération (An 1 Mois 2) [Tour XI - Terminé]
» dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» A few words around the castle [Tour VI - Terminé]
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Royaume de Peyredragon :: L'île de Peyredragon-
Sauter vers: