Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptySam 3 Sep - 19:50


Dark wings, dark words

@Jeyne Lannister & @ Alys Kenning

Alys se réveilla brusquement. Un rapide coup d'œil dans ses appartements lui fit se rendre compte que la matinée venait tout juste de débuter. Plusieurs semaines s’étaient écoulées depuis le départ à la guerre des troupes de l’Ouest pour Vivesaigues. Les adieux avaient été déchirants pour tout le monde, y compris Alys qui les avait gravé au fer chaud dans sa mémoire. Elle tenta de se souvenir de la chaleur de William, de l’étreinte de son frère… La jeune fille sentait que ces moments s’échappaient petit à petit de sa mémoire, s’évaporaient comme la brume du petit matin face aux premiers rayons de soleil. Et pourtant, elle avait tout fait pour s’en souvenir. Mais ils devenaient de plus en plus insaisissables à mesure que les journées passaient.

La veille, des nouvelles inquiétantes étaient arrivées en provenance du conflit et avaient refroidi l’ambiance d’un Roc déjà bien désert et triste. De mauvaises nouvelles. Elles faisaient état d’une bataille sans merci, pendant laquelle même les guerriers les plus endurcis avait péri. Des affrontements sur plusieurs fronts en parallèle, menés par divers généraux. Ses pensées allèrent immédiatement vers William et Gareth: étaient-ils sains et saufs ? Cette nuit-là, la jeune Kenning n’avait pu trouver le sommeil. Ses songes étaient peuplés de sons d’épées qui s’entrechoquaient, de cornes qui sonnaient jusqu’à s’égosiller, de hurlements et de cris d’agonie, de sang… Tellement de sang. Alys n’avait jamais fait la guerre, fort heureusement. Elle en aurait de toute façon été bien incapable, si toutefois on l’avait laissées essayer. Mais avec ces rêveries nocturnes, il lui semblait en avoir gratté la surface. Et cela glaçait son sang bien plus que les hivers les plus rudes qu’elle avait pu vivre. Décidant qu’elle ne pourrait pas se rendormir, elle se leva et s’apprêta. La jeune femme revêtit une robe rosée simple et sans atours particuliers. Elle prit le temps de brosser ses longs cheveux bruns et de les nouer en une natte grossière. Elle était bien trop fébrile pour s’appliquer, et la personne qu’elle comptait voir n’en avait cure de toute façon.

La Ouestrienne se mit à marcher d’un pas rapide et léger vers la chambre de la reine, espérant l’y trouver de si bon matin. Elle toqua, une fois, deux fois. Sans aucune réponse. Cela l’étonna. Peut-être était-elle déjà dans le bureau du Roi ? Après tout, en son absence, elle devait gérer les affaires quotidiennes. Alys reprit son allure, passa devant le bureau du grand Maître de l’Ouest. Un pincement au coeur la fit serrer les dents: elle voyait encore son frère plancher sur ses dossiers pendant des heures. Qu’est-ce qu’elle ne donnerait pas pour qu’il soit là à nouveau…

Elle reprit sa route et arriva bientôt devant les portes massives du bureau du Roi, gardées par un homme immobile.

« Lady Kenning, je viens m’entretenir avec Sa Majesté. » s’annonça-t-elle, liant ses mains devant elle et se faisant plus grande qu’elle n’était réellement.

Elle n’eut pas besoin d’user de sa verve ou d’un subterfuge pour que le garde accepte. Il la précéda, ouvrit les portes, et Alys lui emboîta le pas. Bientôt, elle vit Jeyne et accrocha son regard. Il lui sembla tout à coup que la reine était exactement dans le même état qu’elle. Si ce n’était que les instants étaient encore pires pour elle: c’était sa famille qu’on comptait tuer. Les pertes étaient annoncées comme immenses dans les deux camps. Alys souhaitait se montrer présente pour son amie, elle qui l’avait tant été pour elle dans le passé. Le garde l’annonça, mais la jeune femme n’entendait plus les mots mais un bruit sourd qui peinait à masquer les cognements de son coeur contre sa poitrine. Il sortit rapidement, Alys s’avança vers Jeyne, puis se mit à courir tant elle ne pouvait supporter d’être loin de son amie plus longtemps. Elle l’enlaça avec douceur mais force, la serrant autant que possible. Des sanglots vinrent lui chatouiller la gorge et humidifier ses yeux, mais elle lutta, peinant à simplement lui dire, sans un souffle :

« Jeyne, je suis si désolée… »

(c) a m i t y




┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] OCP7hEM
dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] 404323601

Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 656
Membre du mois : 0
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyMar 13 Sep - 20:16



Dark wings, dark words
All the king's horses and all the king's men
Couldn't put me back together again


Elle portait le noir depuis quelques semaines déjà. Si sa colère n'avait éclatée que dans des cercles privés, peu ignoraient à quel point Jeyne exécrait cette guerre. Rien d'étonnant venant de la native du Nord, désormais reine de l'Ouest, en guerre contre le peuple qui était encore le sien deux ans plus tôt. Le noir est un symbole de plus de sa discrète désapprobation mais surtout la seule teinte qu'elle soit capable de supporter en ces conditions. Celle du deuil, le sien, peu importe combien d'hommes périraient de chaque côté. Elle s'avérerait perdante quoi qu'il en soit.

- A-t-on des chiffres ?

Elle le demande tout de même, comme si ça ne suffisait pas. Elle se sent déjà coupable et tient à rendre cette culpabilité équivalente à la souffrance engendrée par ce conflit, celle des mères, des sœurs et des femmes qui perdront tour à tour fils, frères et mari. En soi, Jeyne ne pourra se regarder dans le miroir à nouveau qu'une fois rongée physiquement par les remords de n'avoir rien pu faire pour empêcher une telle chose d'arriver. Elle a été égoïste, ces deux dernières années trop douces l'ont éloignée du but premier de son union à la maison Lannister. La paix.

- Pas encore.

Il est trop tôt, elle acquiesce et congédie. Jeyne s'assoit sur un siège imposant, qui n'est pas le sien mais celui de son roi. Absent, parti chercher des soutiens qui ne feront que l'accabler davantage. Elle n'a rien à faire ici en vérité, fait office de distraction alors que le royaume est dirigé par une reine plus expérimentée et plus Lannister, sûrement. Le plus douloureux étant qu'elle ne parvient même pas à en vouloir à l'homme censé occuper ce siège. Elle en pleurerait bien, mais toutes les larmes qu'elle pourrait verser n'arrangeraient rien.

- Lady Kenning, Majesté.


Alys est annoncée, son entrée lui fait relever la tête qu'elle avait jusque-là appuyée contre sa main repliée. Jeyne se lève pour aller à sa rencontre et sait en un coup d’œil qu'elle est au moins aussi accablée qu'elle. Après tout, elle n'est pas la seule à avoir un frère sur le champ de bataille. Gareth mais aussi William, deux hommes auxquels elle tient et qu'elle risque de perdre après avoir déjà tant perdu. L'impuissance qu'elle ressent en devient quasiment douloureuse, elle ne veut pas, ne peut pas se permettre d'avoir un jour à annoncer une telle chose à son amie. Alys finit quasiment par courir vers elle alors que Jeyne se presse elle aussi, l'étreinte qu'elle lui offre est un soulagement tel qu'elle ne peut pas se retenir de fondre en larmes. Elle se l'était interdit jusque-là. Alys s'excuse, ce qui n'arrange rien, bien au contraire. Elle est la seule à avoir pris la peine de le faire.

- Moi aussi.

A raison, contrairement à la jeune femme qui n'a rien à se reprocher. Elle a des responsabilités dans ce qui est en train d'arriver, pas Alys. Elle la laisse s'éloigner en faisant de son mieux pour faire cesser ses larmes et pouvoir articuler quelques mots, même si elle ne sait pas tout de suite lesquels. Elle se dit que le mieux à faire dans ces circonstances est simplement d'être honnête.

- Et je ne sais pas quoi faire. Alys, ce qui est en train d'arriver est terrible et je n'ai aucune idée de quoi faire pour arranger ça.

L'idée que la guerre pourrait s'éterniser pendant des mois est plus que probable et la rend d'autant plus démunie. Maintenant que la machine est lancée, il parait impossible de l'arrêter. Elle peut presque déjà la visualiser en train de les écraser dans ses rouages, eux-mêmes, tous ces gens. Jeyne prend la main de la jeune femme dans la sienne.

- Viens, sortons. L'air ici est étouffant.

Mais le problème vient d'elle, il lui est impossible de respirer comme avant.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 420
Membre du mois : 0
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptySam 24 Sep - 15:33


Dark wings, dark words

@Jeyne Lannister & @ Alys Kenning

L'étreinte sembla durer une éternité. Il était difficile de dire qui en avait plus besoin entre les deux jeunes femmes: était-ce la jeune fille naïve qui apprenait la dureté de la vie, suspendue aux rares missives envoyées par son fiancé et ses frères, ou bien la Reine, tiraillée entre son devoir et sa famille, un pied à l'Ouest et l'autre au Nord ? Alys sentit les tremblements secouer son amie tout de noir vêtue, alors elle la serra plus fort. Comme si rien d'autre ne comptait. Comme si cette étreinte pouvait suffire à faire partir les mauvais sentiments. C'était stupide, elle le savait. Rien ne pouvait la soulager à part l'arrêt de ce combat dont l'absurdité n'avait à ses yeux d'égale que sa brutalité.

Alys s'éloigna doucement, laissant ses mains descendre le long des bras de la reine pour empoigner ses poignets et puiser autant dans sa force en elle que lui en donner de la sienne. Les sourcils froncés, elle vit les sillons salés laissés par les larmes briller à la lumière des bougies de la pièce sombre. Elle sentit comme un poignard la transpercer de part en part. Et tout à coup, cette angoisse l'envahit à nouveau, comme une vague de détresse incontrôlable. Son cœur se mit à cogner de façon désordonnée, elle sentit son souffle s'accélérer et ses yeux s'humidifier en croisant le regard sombre de son amie. Aucun mot ne pouvait venir apaiser cette sensation. Aucun geste ne pouvait consoler, amoindrir la peine. Ni pour elle, ni pour Jeyne. Alys pensa à cet instant à Gareth, à William.. A Tybolt. A s'écouter, elle imaginait qu'ils gisaient là, au sol, inertes, dans le sang et la boue. Seuls. Leurs regards... Leurs regards hantaient ses nuits depuis leur départ.

Mais elle ne pouvait pas penser à son propre malheur. Pas alors que Jeyne était avec elle, tremblant de tout ses membres. Son cœur se fendit à nouveau alors qu'elle l'écoutait avec impuissance. Que pouvaient-elles faire effectivement? Leurs places n'étaient pas à la guerre. Elles faisaient parties de ces âmes laissées pour compte le temps que les hommes aillent s'entretuer. Quelle terrible perspective... Surtout que Jeyne était enceinte. Elle était particulièrement fragile et vulnérable. Et personne n'était pas là pour l'épauler. Alys sentait que la tâche était trop grande pour elle. La jeune Kenning suivit sa reine qui sortait du bureau, sans doute pour se promener. Elle ne dit rien sur son inquiétude face à la condition de la jeune femme: Jeyne connaissait ses limites. Et Alys respectait ses souhaits. Une fois sur le palier du bureau, sans se soucier du regard des gardes, elle attrapa sa main, prit peur lorsqu'elle la sentit aussi froide, et la couvrit immédiatement de l'autre.

Alys voulut la rassurer, lui dire que tout irait bien, que les nouvelles étaient peut-être exagérées. Mais elle doutait de l'impact de ses paroles, tant sa propre âme était meurtrie en cet instant. La jeune femme prit son bras sous le sien, et entama une marche, sans but, sans chemin prédéfini. Se détendre les jambes semblait être une bonne idée. Elle jeta un oeil à son amie: le noir l'enroulait dans un cadre sinistre, faisant ressortir les poches sous ses yeux embués et les traits de son visage. Elle ne semblait pas avoir trouvé le sommeil depuis des jours. La voir aussi fragile déclencha une étincelle de colère chez Alys. Elle en voulut de suite à Lyman, de ne pas avoir tenu sa promesse de la protéger, envers et contre tout. Au lieu de cela, il était parti s'occuper d'affaires à des lieux de là. La laissant seule, dans l'obscurité. A appréhender sa grossesse.

Après quelques pas dans le silence absolu, Alys se rendit compte que ces pensées constituaient une colère rebelle. Lyman était son roi. Mais Jeyne était son amie. Comment pouvait-elle approuver les actions du Roi de partir en guerre alors que c'était son amie qui en faisait les frais ? Sans réponse à cette question, elle décida que le mieux était de ne pas prétendre que la situation n'était pas ce qu'elle était. Faire l'autruche n'avait jamais sauvé personne ou résolu aucune situation. Prenant autant de courage qu'elle pouvait dans une inspiration, la jeune femme tourna la tête vers sa reine:

« Les lettres supposent un conflit plus long que prévu. Si jamais cela devait s'éterniser, nous aurons sans doute plus à faire que ce que nous pensons jusqu'à présent. Lyman t'a-t-il laissé des directives, en cas d'absence prolongée ? »

(c) a m i t y




┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] OCP7hEM
dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] 404323601

Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 656
Membre du mois : 0
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptySam 1 Oct - 22:54



Dark wings, dark words
All the king's horses and all the king's men
Couldn't put me back together again


L'état dans lequel elles se trouvent lui rappelle une nouvelle fois leur rencontre, la façon dont elles étaient toutes deux perdues et endeuillées. Alys lui a toujours donné beaucoup de force, comme elle s'acharne à le faire à cet instant alors même qu'elle en aurait besoin pour elle. Une pensée qui rend Jeyne d'autant plus mélancolique, fatiguée d'avoir une nouvelle fois besoin du soutien de la jeune femme alors qu'elle mériterait seulement de recevoir et non de donner. Mais les mensonges et la dissimulation n'ont jamais été son fort, elle ne connait que la vérité et celle-ci s'avère malheureusement toujours très complexe.

Alors elle se contente de se taire et fait en sorte de retrouver un peu de calme. Elle serre Alys contre elle en espérant qu'elle aussi, elle finira par réussir à lui donner le sentiment d'être un peu moins seule. Leur seule chance est sûrement celle-ci : elles sont toutes embarquées sur le même bateau percé. Elles ont au moins la possibilité de se comprendre et donc de se soutenir, Jeyne espère seulement que son trouble ne le gâche pas. Elles sortent finalement de la pièce dans le silence le plus complet, la présence des gardes partout autour d'elles n'est pas aussi rassurante qu'elle le devrait. Elle a constamment l'impression d'être surveillée.

- Peut-être bien, en effet.

Le conflit s'éternisera, elle le sait. Maintenant que la guerre est déclarée, peu de choses peuvent encore la stopper. Les affrontements se multiplieront, elle ignore encore quelles formes ils prendront. Une nouvelle fois, elle a la terrible et cruelle sensation d'avoir failli à sa tâche. Quant au rôle qu'elles pourront jouer dans cette affaire, Jeyne ne le nie pas. Elle a déjà vécu ce genre de situations à Winterfell, mais Winterfell n'est pas Castral Roc et les ouestriens ne ressemblent pas à son peuple d'origine. Elle n'occupe pas non plus la même fonction et a pourtant l'impression d'avoir été bien plus utile en tant que princesse qu'en tant que reine.

- Non, il ne m'a rien dit. En vérité... tu sais, ce n'est pas vraiment à moi que l'on confie ces choses-là.

Elle lui adresse un regard entendu, l'autorité de la reine mère est partout ici et pèse sur leurs corps d'une manière invisible mais presque tangible. C'est elle qui règne ici, elle n'est pas suffisamment naïve pour penser ou prétendre le contraire.

- Mais le retour de Lyman ne tardera pas.

Tout son corps se crispe, son départ aussi lui a fait l'effet d'un énième couteau dans le dos. Elle ne sait pas exactement ce que dissimule cette rencontre avec les fer-nés mais l'idée même de cette entrevue la rend considérablement nerveuse. Rien de ce qui peut en découler n'arrangera ses dilemmes, elle en a parfaitement conscience.

- Normalement.

Jeyne lève les yeux au ciel, passant de considérablement exténuée à passablement énervée. Qui sait, après tout ? Si ça se trouve, il en profitera aussi pour aller lui-même tuer quelques nordiens sur le chemin. Ça ne serait que prendre un peu d'avance sur le programme visiblement déjà bien défini de la couronne, à laquelle elle fait apparemment partie. En vérité, elle est à bout de nerfs. Prête à craquer d'une minute à l'autre, elle sait qu'elle ne tiendra pas des mois ici à attendre, à se complaire dans l'incertitude et l'inaction. Elle en a simplement assez d'obéir, en définitive.

- Si je décidais d'entreprendre... de nouveaux projets. Tu me suivrais ?

L'idée lui est venue spontanément et parait légèrement comique compte tenu de sa fatigue, de sa grossesse et de sa récente crise compulsive de larmes. Et à vrai dire elle ne sait même pas ce qu'elle compte faire, ni pour quelles raisons. A ce moment-là, elle veut seulement savoir si cette idée parait trop absurde pour être seulement envisagée ou si Alys y est réceptive.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 420
Membre du mois : 0
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyDim 9 Oct - 14:49


Dark wings, dark words

@Jeyne Lannister & @ Alys Kenning

Les deux jeunes femmes sortirent du bureau royal, bras dessus bras dessous, comme pour ne pas faiblir et tomber. Alys jetait parfois quelques coups d'œil à Jeyne, dont la santé lui importait beaucoup, et d'autant plus en ces temps troublés. Mais la reine arborait un visage fermé, et il était compliqué de déchiffrer ce qu'elle pensait vraiment... Pour ceux qui ne la connaissaient pas vraiment en tout cas. Plusieurs gardes les saluèrent, eux aussi avec la mine grave. S'il avait fallu encore plus de preuves que la guerre touchait aussi à des kilomètres du front, Alys l'avait juste là.

Il était à envisager que le combat se prolonge, ce qui mettait en pause plein de projets politiques, économiques, mais également beaucoup plus personnels. Notamment pour Alys. Le souvenir de sa séparation avec William, à l'aube de son départ pour Vivesaigues, lui revint en mémoire. Son regard, son toucher, son sourire communicatif malgré la gravité de la situation... Leurs baisers, plusieurs fois échangés dans la plus grande confidence. Et cette soirée, à Port-Lannis, où tout avait failli basculer et qu'ils auraient pu passer dans l'indécence due à leur rangs. Mais Alys avait refusé. Elle avait préféré se dérober à son contact tendre et chaud pour retrouver son rang de femme noble, fiancée, devant rester entière avant le mariage. Evidemment, il avait fallu qu'elle prenne la décision. Et William avait du la respecter.

Peut-être que la situation aurait été bien différente, s'ils avaient fait fi de ce qui était attendu d'eux à ce moment là. Elle aurait pu emporter un souvenir de lui, plus tangible, plus sensuel encore. Les Dieux étaient bien cruels, c'était la conclusion à laquelle elle était arrivée. ET regarder son amie ne faisait qu'accroître cette croyance.

Jeyne lui répondit par la négative, et Alys fronça les sourcils. Elle semblait se placer volontairement sous la Reine Mère, comme ayant peu d'influence et peu de confiance de la part des intendants qui devaient gérer le Roc et les Terres de l'Ouest lorsque tout le monde était absent. Alys n'avait que quelques échos de sa relation avec Jordane, mais elle ne voulait pas pour autant que son amie ne se dévalue.

« Tu es la Reine, Jeyne. Tu as l'oreille de Lyman et sa confiance. Si quelqu'un devait traiter des sujets de royaume, ne crois-tu pas que cela devrait plutôt être toi ? »

Mais l'influence de la Reine-Mère était encore grande, Alys le savait. Elle serra la main de son amie lorsque celle-ci évoqua le retour rapide de Lyman. La Kenning, hocha la tête, tentant de s'en persuader également - c'était agréable, de croire au meilleur, le temps d'une phrase ou deux.

« Oui, c'est certain.. » fit-elle, l'air distrait, pour appuyer l'espoir de Jeyne.

La mine de la reine se fit plus grave encore, comme si elle était plongée dans de profondes pensées. Elle s'arrêta, intimant Alys à faire la même chose, puis lui demanda si elle pouvait compter sur elle pour entreprendre avec elle de nouveaux projets. La Kenning ne pouvait pas être sûre de ce à quoi elle faisait référence. S'il s'agissait de participer à l'effort de guerre, alors oui, il y a sans doute des choses qu'elles pourraient faire à leur échelle. Mais si elle parlait d'autre chose ? Alys fit un pas vers la Lannister, encadrant sa main des deux siennes, plongeant ses yeux dans les siens.

« Qu'as-tu en tête ? »

(c) a m i t y




┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] OCP7hEM
dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] 404323601

Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 656
Membre du mois : 0
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptySam 22 Oct - 16:08



Dark wings, dark words
All the king's horses and all the king's men
Couldn't put me back together again


Elle a envie de répliquer instinctivement, sans réfléchir. Quitte à dire des choses qu'elle pourrait regretter. Elle se dit qu'elle peut le faire, un bref instant, parce qu'il s'agit d'Alys et qu'elle a toute sa confiance. Quelque chose d'aussi précieux que curieux en ce qui la concerne, elle qui peut parfois s'avérer si méfiante par seule crainte d'être blessée. Mais elle sait aussi que les murs ont des oreilles, elle a vaguement conscience d'être surveillée. Le dispositif se veut discret mais elle sait que ses gestes sont scrutés et à vrai dire, elle le comprend. Elle sait qu'une dose plus ou moins forte de surveillance est nécessaire en ces temps troubles, surtout compte tenu de ce qui est arrivé au roi Loren. Mais elle étouffe, chaque jour un peu plus. Elle étouffe.

- Je ne sais pas. Je pense que quelque part, j'ai beaucoup de chance que Jordane puisse endosser ce poids à ma place. Beaucoup de jeunes reines doivent prendre ou soutenir de terribles décisions sans savoir si ce qu'elles font est juste ou non.

Et elle n'a jamais réellement souhaité régner sur quoi que ce soit. Elle s'est évidemment fait à l'idée au fil des années, on l'y a préparé. Mais elle n'est pas le genre de femme capable de prendre des décisions réfléchies, calculées, sans laisser une part d'émotion la guider. Et elle ne le sera jamais. Alys lui sert la main et elle lui rend ce geste, la jeune femme parvenant même à faire naître un léger sourire chez la Lannister.

- Mais je te remercie pour tes mots, Alys. Merci beaucoup. J'aimerais être la reine que tu mérites d'avoir.

Les mots sortent difficilement, lui nouent la gorge. Elle sait que ce n'est pas le cas. Que ce ne sera peut-être jamais le cas. Et la confiance de son amie est aussi touchante que pesante, elle n'a rien pu faire pour empêcher cette guerre d'éclater et les conséquences de ce manquement sont sous ses yeux. Face à cette constatation, l'envie d'agir est d'autant plus pressante. Alys y répond immédiatement, enserre sa main dans les siennes et lui pose une question à laquelle elle n'est pas même sûre d'avoir la réponse.

- Je...

Elle a tout et rien à proposer, beaucoup de choses lui viennent en tête qu'elle sait difficilement réalisables. Elle s'interroge aussi sur ce qu'on la laissera faire et cette pensée là aussi la met en colère. Si elle ne peut pas prendre de décisions ici, elle n'hésitera pas à changer d'air.

- Nous pourrions partir. Nous installer quelques temps à Port-Lannis, prendre note des difficultés que rencontrent les familles privés de leurs hommes. Je sais qu'il s'y trouve un hospice, nous pourrions...

Elle se sent un peu stupide, sans doute qu'on lui expliquera en long et en large que ce n'est jamais aussi simple que ça.

- Je me sens tellement loin des ouestriens. De ce qu'ils vivent et ressentent. A Winterfell...

Jeyne s'arrête. Sans doute qu'elle ne devrait pas en parler.

- A Winterfell nos gens viennent vivre près de nous lorsque l'hiver vient. C'est plus simple pour savoir ce dont ils ont besoin, et les aider.

Et cette proximité qu'elle ressentait avec les gens de son royaume lui manque terriblement, ici. Sauf qu'elle n'est plus dans le Nord et qu'il est plus que temps de l'accepter, les mœurs ici sont différentes et un voyage tel que celui-ci pourrait être mal interprété. D'autant plus à ce stade de sa grossesse.

- Est-ce que tu trouves ça stupide ?

La question est parfaitement sincère et appelle à une réponse qui le serait tout autant. Elle n'a pas besoin qu'Alys lui dise que c'est une merveilleuse initiative si ce n'est pas le cas, simplement pour essayer de lui faire plaisir. C'est aussi pour cette raison qu'elle lui en parle et lui pose la question. Elle sait que la jeune femme saura lui dire la vérité.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 420
Membre du mois : 0
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyLun 24 Oct - 11:52


Dark wings, dark words

@Jeyne Lannister & @ Alys Kenning

Réagissant à sa question ouverte sur le rôle d'une reine par rapport à la reine mère, Jeyne lui confia qu'elle se sentait à l'aise avec la situation, qui lui permettait quand même d'alléger ses épaules déjà bien lourdes avec le conflit Nord/Ouest dans lequel s'illustraient leurs proches en ce moment même. D'un côté, Alys pouvait comprendre sa position, plus confortable que si elle devait prendre toutes les décisions seule. Tant que leurs visions étaient alignées, aucun problème ne pouvait se poser si Jordane préférait garder les reines. Alys souhaitait le bien-être de son amie en priorité, ainsi que celui du Royaume. Que se passerait-il si les deux divergeaient, et qu'elle devrait être amenée à faire un choix ?

Alys se souvenait de sa conversation passée avec Gareth, avant qu'il ne parte pour Vivesaigues. Il lui avait fait comprendre que son rôle ne se limitait pas à simplement faire des courbettes et la conversation. Elle pouvait avoir un réel poids si elle le souhaitait, pourvu qu'elle s'en donne les moyens. La Kaycienne se demandait si la sollicitation de Jeyne pouvait être ce petit coup de pouce qu'elle attendait sans vraiment s'en rendre compte. Et si c'était le cas, aurait-elle le courage d'y répondre favorablement ?

Cette escapade nocturne était propice aux interrogations existencielles pour la Kenning, qui n'avait franchement pas besoin de cela. Jeyne la remercia tout de même, ce qui lui mit du baume au coeur.

« Tu trouveras un moyen de concilier ton rôle de reine, d'épouse et de fille, j'en suis sûre. Ce sera sans doute difficile, et tu auras des choix à faire. Mais tu n'auras pas à les faire seule. » lui dit gentiment Alys, la couvant d'un regard tendre, évoquant en une phrase la pression de la royauté, Lyman et Torrhen Braenaryon anciennement Stark, son père, maintenant de l'autre côté de cette guerre atroce et leur ennemi à toutes les deux.

Cette promesse pouvait sembler naïve. Elle l'était sans doute: Alys n'avait pas de poids dans les décisions politiques. Si son avis était au moins consultatif, c'était tout ce qu'il était et qu'elle pouvait offrir à Jeyne. La jeune femme avait bien conscience que leur avenir se jouait dans des sphères qui lui étaient inaccessibles. Quelque part, cela avait quelque chose de rassurant, de ne pas porter l'avenir des Royaumes sur ses épaules. Chose pour laquelle elle se rapprochait de Jeyne.

Lorsqu'elle lui évoqua son idée, Alys se mit à réfléchir. La reine lui suggérait de s'investir à leur échelle, rejoignant Port-Lannis en contrebas, et participer à l'effort de guerre en travaillant à l'hospice. Des souvenirs de Kayce en période d'épidémie lui revinrent en mémoire. Alys avait déjà pu participer à une mobilisation inhabituelle en temps difficiles. Elle ne regrettait rien, car la sensation d'être utile et d'agir concrètement valait bien les quelques heures de fatigue et de douleur. Ce n'était qu'une fraction de ce que pouvait ressentir l'armée. Gareth. Et William.

Un frisson vint secouer sa colonne vertébrale alors que Jeyne lui faisait part de ses inquiétudes et de ce qui lui manquait par rapport à sa vie précédente dans le Nord glacial. Alys savait que les Nordiens avaient des coutumes différentes, sans pour autant en savoir vraiment plus que cela. Dans l'Ouest, les nobles avaient effectivement tendance à vivre assez séparés du reste de la population, sans que ce soit forcément un bien ou un mal. A Kayce, la ville était plus petite que le Roc ou que Port-Lannis, cette fraction était beaucoup moins présente.

« Ce n'est absolument pas stupide. C'est altruiste, courageux. Ambitieux même. Je connais un endroit qui pourrait nous héberger, si tu le souhaites, ils pourront être discrets. » lui dit-elle, faisant allusion à l'auberge dans laquelle elle avait brièvement séjourné avec William, juste avant qu'il ne parte à la guerre.

Elle soupira, se rappelant ces moments avec lui. Il lui manquait, elle devait se rendre à l'évidence. Alys aurait donné n'importe quoi pour le revoir et le toucher à nouveau.

« L'hospice doit être en première ligne pour recevoir les blessés que le camp d'armée ne peut plus traiter. Cela peut aussi être l'occasion de recevoir des nouvelles plus rapidement. »

Plus rapides, mais plus brutes également. Coucher des mots sur le papier pouvait atténuer la réalité, là où recevoir des soldats blessés ne faisait que l'amplifier. C'était risqué, de s'impliquer là-dedans, pour deux femmes comme elles. Jeunes, candides. Mais le temps n'était plus aux broderies et aux discussions sur la pluie et le beau temps. Alys le savait depuis plusieurs jours déjà. Elle espérait juste que la marche à franchir ne serait pas trop haute pour les deux amies.

« Nous pourrions sans doute être utiles, ne serait-ce que pour trier les blessés. Je ne sais pas beaucoup, mais j'ai un peu d'expérience avec l'épidémie à Kayce et j'apprends vite. »

Un point de détail cependant la chiffonnait, et elle en fit part à son amie.

« Mais Jeyne, dans ton état, personne ne voudra te laisser prendre cette responsabilité. Si tu veux le faire, il faudra le faire de façon cachée. Est-ce que tu te sens prête à faire cela ? »

(c) a m i t y




┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] OCP7hEM
dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] 404323601

Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 656
Membre du mois : 0
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyMer 2 Nov - 16:27



Dark wings, dark words
All the king's horses and all the king's men
Couldn't put me back together again


Les mots d'Alys sont doux, elle aimerait les croire. Pouvoir les intégrer et les emporter avec elle où qu'elle aille, mais ils ne font que couler entre ses doigts. Incapables de se solidifier. On lui demande sans cesse de scinder qui elle est, des deux côtés. Il faudrait oublier la fille et la sœur pour l'Ouest et nier la mère et l'épouse pour le Nord, Jordane lui a déjà dit que c'était son devoir d'oublier le passé. Une sorte de fatalité que Jeyne n'a pas accepté, mais le doute persiste. Et s'il ne s'agissait finalement que d'un caprice ? Toutes les dames ont à passer par là, oublier leur famille d'origine pour se fondre dans celle qui les accueillent en tant qu'adultes. Mais le font-elles ? Le font-elles réellement ?

- Je l'espère. Je l'espère sincèrement.

Ça non plus, elle n'y croit pas. Si des choix doivent être faits, alors elle sera détestée. Détestée de personnes qu'elle aime sans aucun doute plus qu'elle-même. L'idée si réconfortante de voir Alys rester peu importe ce qui arrive, qu'elle au moins ne la juge pas, reste elle aussi intangible. Elle aimerait y croire, ne peut pas.  

Quant à ses idées diffuses, elles sont bien accueillies par la jeune femme, toujours prête à tout risquer. Elle tente de réfléchir à ses mots, à toutes les choses qui sont dites et qui ne s'imbriquent pas forcément dans son esprit. Elle ignore si elle est aussi courageuse qu'Alys l'est.

- Nous ne pouvons nous cacher. Et je ne veux pas me cacher.

Si une idée aussi radicale doit être mise sur la table, elle le sera. Elle n'a rien à perdre de ce point de vue là. L'idée lui est presque attractive en vérité, parler à tous ces gens plus vieux, si sages et si condescendants de quitter Castral Roc pour jouer les héroïnes. Avec un peu de chance, ils en feront une syncope.

- Je suis censée pouvoir prendre n'importe quelle décision que je juge bénéfique au royaume, n'est-ce pas ?

Son ton est presque dangereux, elle teste les limites. Tapote du bout de l'aile les barreaux de la cage dorée afin d'en tester leur solidité. Elle ne sait pas à quel point elle peut être contrôlée, s'ils ne peuvent que conseiller ou s'ils sont en droit de lui imposer. Sa grossesse est sans aucun doute ce qui l'inquiète le plus, elle ne peut pas se permettre de perdre cet enfant pour une action aussi contestable. Elle le sait. Mais elle en a assez de rester ici les bras croisés, dans cet espace où elle se sent criminelle simplement d'exister. Au fond, elle peur qu'il ne s'agisse que d'un caprice.

- Mais il ne s'agit pas que de moi. Si je perds cet enfant, ou s'il t'arrive quelque chose... je ne pourrais pas le supporter.

Leur brillant projet pourrait si vite tourner au drame sans que ni l'une ni l'autre ne puisse faire quoi que ce soit. Et il ne resterait alors de tout ça que leurs envies naïves de contribuer au bien que tant délaissent. L'émotion ne les aide pas, elle risquent toutes les deux beaucoup sur ce champ de bataille où elles ne sont pas. Et les nouvelles ne sont en rien réjouissantes, ne permettent pas d'apaiser leurs esprits une seconde.

- Qu'est-ce que tu ferais, toi ?

Puisqu'après tout, elles sont égales dans leur désarroi.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 420
Membre du mois : 0
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyLun 7 Nov - 11:26


Dark wings, dark words

@Jeyne Lannister & @ Alys Kenning

Jeyne semblait réellement démunie face à la situation, et Alys ne savait pas quoi faire pour tirer son amie de l'abîme dans lequel elle semblait s'enfoncer. La jeune reine répondit par la négative à la proposition de se cacher pour agir. La Kenning fronça les sourcils. Cela lui paraissait à la fois irréalisable et si par miracle cela venait à se faire, risqué. L'air de défi qui venait de faire briller les prunelles de son amie la tranquilisa un peu, reconnaissant là le caractère qu'elle aimait tant chez la jeune femme. Mais il y avait courage et témérité, et la frontière semblait fine à appréhender pour les deux femmes, souhaitant s'investir mais ne sachant pas encore à quel degré elles pourraient le faire.

« Oui, tu dois prendre des décisions que tu juges adéquates pour le royaume, mais pas de façon hâtive. Si tu ne veux pas te cacher, soit, mais nous devons y réfléchir et préparer nos arguments pour que la requête soit entendue. Et il faudra également accepter qu'on nous le refuse. »

Et que faire dans ce cas-là ?

« Communiquer sur le fait qu'on s'investisse dans ce conflit peut tout à fait te mettre une cible sur le dos, Jeyne. Et morte, tu n'aideras plus personne. »

Le constat était dur, Alys en avait conscience. Loin d'elle l'idée de le lui interdire. Elle avait bien compris qu'elle n'avait pas le poids pour lui interdire quoi que ce soit. Cependant, elle estimait devoir la vérité à son amie, ou en tout cas la vérité comme elle la concevait. Ensuite, elles prendrait ses décisions en connaissance de cause. Jeyne lui fit part de ses inquiétudes sur la vie de son enfant et la sienne. Alys la regarda, bouche bée. Et sa propre vie alors, qu'en faisait-elle? Nul doute que si quelqu'un devait y laisser la vie, il vaudrait mieux que ce soit Alys. Jeyne était trop importante pour les Terres de l'Ouest. Un sourire diffus vint étirer ses lèvres, car elle se rendit compte qu'elle ne pourrait pas non plus se pardonner s'il arrivait malheur à Jeyne. Son amie lui demdanda ce qu'elle ferait à sa place, et la question plongea Alys dans l'embarras. Elle aurait aimé avoir la solution et un discours tout trouvé pour la rassurer, l'enhardir et que tout se passe bien. Mais la vérité c'était qu'elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle ferait à sa place. D'un point de vue politique en tout cas. Avec transparence, elle lui répondit:

« Je ne suis pas reine, Jeyne. Je n'ai jamais été formée pour le devenir, je n'ai pas la moindre idée de ce que je ferais. J'imagine néanmoins que des personnes de confiance peuvent faire l'intendance au sein du royaume, si tu devais t'absenter. »

Elle prit une seconde pour réfléchir, puis plongea son regard dans le sien, réfléchissant en même temps qu'elle prononçait les mots.

« D'un point de vue personnel, je ferais ce qui me permet de dormir la nuit. Le fait que nous soyons ici à cette heure-là nous montre que ce n'est pas le cas. Nous sommes privilégiées, dans une certaine mesure, de ne pas avoir à affronter le combat en face. Mais nous sommes aussi inutiles. »

Ce n'était pas dit avec rage ou colère, simplement avec amertume. Elle s'avança pour prendre les mains de Jeyne dans les siennes.

« Mais tu dois avant tout penser à ta sécurité et à celle de ton enfant. Et ne pas te mettre en danger. Si tu veux que je te suive dans cet engagement, alors tu me laisseras faire les tâches les plus dangereuses. Je peux prendre soin de moi. Promets-le moi. »

S'il fallait parcourir la moitié du royaume pour apporter des provisions médicales au champ de bataille, Alys le ferait. Même si chaque fibre de son corps tremblait de peur. Car il fallait se dire que l'inaction avait le bénéfice de la sécurité.

« Par où veux-tu commencer?»

(c) a m i t y




┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] OCP7hEM
dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] 404323601

Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 656
Membre du mois : 0
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyDim 20 Nov - 14:08



Dark wings, dark words
All the king's horses and all the king's men
Couldn't put me back together again


Cette discussion n'est pas agréable à avoir, Jeyne aurait aimé avoir le luxe de l'éviter. Elle ne l'a pas. On ne lui a pas laissé le choix et si la Kenning a raison sur un point, c'est qu'elles ne parviennent plus à dormir d'un sommeil calme. Dans son cas, Jeyne a même du mal à croiser son propre regard dans les miroirs. Et ce n'est pas une situation qui peut continuer ainsi. Elle ne peut pas poursuivre le mensonge, continuer à prétendre que les choses s'arrangeront ou ne sont pas aussi graves qu'elles le sont. Elle déteste l'idée que l'Ouest souffre sur le champ de bataille. Elle déteste l'idée d'enfouir ses propres sentiments à l'égard de son royaume d'origine pour ne pas s'attirer d'ennuis. Elle aimerait que les choses soient plus simples et qu'elle puisse continuer à être heureuse ici sans crever étouffée dans la culpabilité, mais elle ne peut pas. Alors il lui faudra agir, d'une manière ou d'une autre.

- Tu as raison. Et je sais qu'il y a des dangers à vouloir... m'impliquer, d'une manière ou d'une autre. Mais je ne sais pas si j'ai toujours le choix.

Qu'elle le veuille ou non, son inaction sera également interprétée. Elle ignore ce que l'Ouest attend d'elle mais doute fortement que ce qu'elle fait actuellement soit suffisant. Elle se doute que le Nord attend d'elle qu'elle pacifie les choses, c'est sans doute le plus compliqué. Et tout ça lui donne définitivement de terribles migraines. Elle s'y prend trop tard, a l'impression d'avoir déjà raté l'occasion d'agir. Elle hausse les épaules, rit tristement en écoutant la remarque de son amie.

- Je t'assure qu'aucune formation ne permet de savoir quoi faire dans ce genre de situation. Aucun livre non plus, je me suis renseignée.

Elle n'a pas le souvenir d'avoir déjà vu Alys aussi dure, pragmatique, réfléchie. Et même si elle sait qu'il s'agit d'une bonne chose, que la jeune femme n'est pas que douceur insouciante et qu'elle dispose des armes nécessaires pour faire face aux crises, le constater la peine un peu. Dans un monde parfait, Alys n'aurait pas eu à enfiler ce masque à nouveau. Les moments qu'elles partageaient toutes les deux avant ça lui manquent, elle ne peut pas le nier.

- Je ne peux pas te promettre une chose pareille, Alys.

Elle secoue la tête, cette idée lui semble chaque seconde un peu plus mauvaise. Elle ne peut pas la risquer, c'est là sa faiblesse. C'est ce qui fait d'elle un bien mauvais personnage politique, à bien des égards. Elle refuse de sacrifier.

- Nous sommes inutiles ici, c'est vrai. Et nous sommes d'accord, cela doit changer. J'ai besoin que ça change, je crois que toi aussi. Je sais que tu es pleine de ressources et de courage, mais le monde n'a que faire des bonnes intentions. Il les broie. Et je ne peux pas le voir te broyer.

Il y a déjà trop de personnes qu'elle aime en danger actuellement. Elle ne peut pas ne serait-ce qu'imaginer à quel point Walton a dû changer. Son idée aussi part d'une bonne intention mais elle n'est sûrement pas réaliste. Jeyne soupire, ses dernières neurones encore vives pataugent largement dans le flot de ses pensées agitées.

-- Pour l'instant... est-ce que tu pourrais discuter de ce sujet avec les lady se trouvant ici ? J'aimerais avoir leur opinion sur la guerre. Elles n'osent me parler mais peut-être que tu auras davantage de succès.

Une action collective a toujours plus de poids, elle aimerait savoir si le conflit divise plus qu'ils ne le croient. Jusque-là, tout le monde semblait uni contre l'empire. Savoir qu'il y a des brèches pourrait être utile pour défendre la paix, ou du moins argumenter vers un changement de cap. Et alors plus aucune action héroïque ne serait nécessaire. Peut-être qu'elles partagent également un certain sentiment d'impuissance, d'isolement. Quoi qu'il en soit, le savoir pourrait leur être utile.

-- Ensuite... j'irai en parler au conseil.

Elle jette un regard inquiet à Alys. Elle n'a que peu siégé au conseil royal depuis que Lyman l'a réorganisé, elle sait qu'il est grand temps que cela change.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 420
Membre du mois : 0
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] EmptyMer 30 Nov - 12:10


Dark wings, dark words

@Jeyne Lannister & @ Alys Kenning

La situation n'était pas confortable pour les deux jeunes femmes, mais pour autant, il fallait relativiser: elle était bien pire pour les soldats de l'Ouest, loin de chez eux et devant crapahuter dans la terre et la boue. Comme plusieurs fois depuis le départ officiel en guerre, Alys repensa à William: comment allait-il ? Avait-il seulement le luxe de penser à elle ? Le faisait-il réellement ? La distance pouvait la faire douter de beaucoup de choses, même si elle se souvenait encore de son regard et de la douceur de son toucher sur sa peau. La sensation d'un feu familier qui brûlait sa peau à mesure que son regard la détaillait. Le goût de ses lèvres, bien qu'encore interdites. Des souvenirs sucrés auxquels elle voulait se raccrocher, quant bien même ils la blessaient et lui rappelaient également qu'il n'était pas là.

Alys sourit, lorsqu'elle lui confirma qu'aucune formation ne pouvait réellement préparer quelqu'un à ce type de formation ou de devoir. Elle hocha la tête. Elle avait sans doute raison, même si leur éducation privilégiée de nobles constituait déjà un premier pas dans le monde des intrigues politiques. Ou du moins leur compréhension. Elles n'étaient pas aussi démunies qu'aurait pu l'être un roturier amené à devenir noble par la force du destin.

Que la reine de l'Ouest bouge ou non, il y aura toujours quelque chose à redire. C'était pour cela qu'Alys lui proposait d'opter pour l'option qui lui permette de se regarder dans le miroir. Même si ce n'était pas jugé comme la plus prudente en temps de guerre. Mais cela ne voulait pas dire se jeter dans la gueule du loup, ou plus précisément dans ce cas, du dragon.

Alys s'assombrit lorsque son amie lui dit qu'elle ne pourrait pas la laisser prendre des risques à sa place. Pour quelle raison exactement ? C'était ce que tout souverain ferait. C'était pour cela qu'ils n'étaient pas seuls. Et Alys ferait ce type de sacrifices sans hésiter si elle devait la sauver d'une quelconque affaire dangereuse. Elle ne pipa mot, se contentant simplement de froncer les sourcils. Sa grossesse pourrait peut-être jouer en sa faveur si jamais quelque chose se présentait. Si un voyage devait être entrepris, Jeyne ne pourrait sans doute pas y participer pour ne pas mettre en danger son enfant à naître. Et pour le coup, il ne s'agissait pas d'une réflexion basée sur l'amour qu'éprouvait la Kenning pour sa reine. Mais de devoir.

« Je suis plus forte que ce que tu penses. C'est d'ailleurs toi qui me l'a montré. Et surtout, je ne te laisserai pas te mettre en danger, toi ou ton enfant. Quelle amie serais-je, si je le faisais ? »

Elle lui prit la main pour assertir ses paroles. Lorsqu'Alys était arrivée au Roc, c'était peu de temps après l'épidémie qui avait ravagé Kayce et tué ses parents. Rencontrer Jeyne avait été à la fois une pression monstre, mais également un grand soulagement. Elle venait de quitter son nord natal. Les deux jeunes femmes s'étaient trouvé beaucoup plus en commun qu'elles ne l'auraient pensé de prime abord. Et une solide amitié s'était formée. Aujourd'hui, elle atteignait son apogée.

Alys hocha la tête lorsque sa reine lui demanda son aide et lui répondit, les yeux brillants dans l'obscurité :

« J'aborderai le sujet avec les dames présentes à la cour. Je leur rappellerai leur rôle et le devoir qu'elles ont envers toi. Et je reviendrai vers toi, avec je l'espère le soutien qu'il nous manque. »

Elle soupira à son tour. La tache ne serait pas aisée. Mais il fallait essayer. Pour le bien de Jeyne, d'Alys. Pour l'armée, pour William et ses frères. Pour leur salut à tous. Avec un sourire qui se voulait encourageant, Alys pressa l'épaule de son amie, lui donnant quelques mots finaux pour lui signifier son appui :

« Tu ne seras pas seule, Jeyne. Je serai avec toi à chaque étape, je te le promets. »

(c) a m i t y




┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] OCP7hEM
dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] 404323601

Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 656
Membre du mois : 0
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]   dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 dark wings, dark words ◊ feat. Jeynichou (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ormund Swann + dark wings dark words.
» car nos coeurs et le tien ne font qu'un ❧ feat. le sang (An 2, Mois 2) [Tour X - Terminé]
» When the silence speaks words you don't want to say (An 1 mois 1) [Tour XI - Terminé]
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Ouest :: Castral Roc-
Sauter vers: