Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

A few words around the castle [Tour VI - Terminé]

MessageSujet: A few words around the castle [Tour VI - Terminé]   A few words around the castle [Tour VI - Terminé] EmptyDim 23 Déc - 10:28

L’Hiver continue de plonger la cité dans le froid. Il ne laisse que peu de répit et arbore des couleurs bien mornes.  Gardener frotte ses mains l’une contre l’autre pour conserver la chaleur à l’extrémité de ses membres. Il convient de réfléchir aux prochains jours, aux prochaines semaines, aux prochains mois. Le bieffois doit assumer ses décisions et ses responsabilités. Pour certains, il doit être animé d’une fierté mal placée. Pour d’autres, il doit s’agir d’un caprice d’un enfant issu d’une lignée royale. Pour lui, il s’agit de défendre les intérêts du Bief au-delà de ce que les bieffois eux-mêmes peuvent percevoir. Alors, personne ne détient malheureusement la vérité absolue. Elle n’existe pas parce que les souverains demeurent des hommes et des femmes animés d’émotions, de perceptions.   Kevan nourrit une rancœur à l’égard de ses semblables, à l’égard des Hightower et de toutes les maisons bieffoises qui suivent Manfred. Enfin, il s’en veut aussi d’avoir agi de la sorte quelques mois plus tôt. Si il n’était pas parti dans l’Orage, tout cela ne serait probablement jamais arrivé. Le fautif, le déclencheur, c’est lui. Boire ne résoudra rien. Enchaîner les conquêtes féminines non plus. Alors, il va falloir reprendre son destin en main.

Un chien continue d’aboyer devant ses yeux dans la cour du château pendant qu’il se perd dans ses pensées. Il tourne en rond jusqu’à ce qu’un jeune écuyer se mette à jouer avec lui en balançant une branche à une dizaine de mètres que le canidé s’évertue à lui ramener à chaque fois pour que le jeu perdure. Le jeune souverain aperçoit ensuite Dame Tully s’approcher de l’entrée du château. Le Roi hésite un moment puis se lance finalement pour simplement échanger avec elle. Il a bien compris après sa discussion avec le Roi Lyham en privé, et après le collège impérial, que sa proposition allait être refusée. Néanmoins, il est toujours en mesure d’échanger avec elle dans un cadre un peu plus privé que la dernière fois…lors de la naissance des enfants Braenaryon. « Dame Tully » Le bieffois s’incline avec courtoisie devant Lysara et effectue un baise-main poliment. « Le froid est perturbant mais a finalement ses vertus. Pourrions-nous échanger quelques mots un instant ? » Cette rencontre doit demeurer fortuite et brève pour que l’on ne l’accuse pas de persévérer inutilement. Il ne s’attend d’ailleurs à rien maintenant que le sujet est clos pour lui.  

Anonymous
Invité
Invité

A few words around the castle [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A few words around the castle [Tour VI - Terminé]   A few words around the castle [Tour VI - Terminé] EmptyMar 25 Déc - 22:42

Tente de Lyle, Fort-Darion
An 1, Mois 5, semaine 4

La naissance des jeunes enfants du couple impérial avait mis en effervescence la capitale impériale. La princesse des Rivières et des Collines s’était bien évidemment présentée à la présentation des enfants impériaux et elle s’était inclinée devant le jeune prince et sa sœur jumelle. Les enfants étaient adorables et un court instant elle avait prié pour que son frère et sa belle-sœur lui donnent la joie d’être à nouveau la tante d’un petit prince ou d’une petite princesse. Puis elle s’en était retournée auprès du couple royal du Conflans Fédéré pour ramener la jeune Charissa aux côtés de ses parents. Elle avait ensuite profité, elle devait l’avouer de la présence du jeune roi du Bief fédéré pour aller le saluer et lui parler un peu. Elle n’avait pas eu l’occasion de beaucoup converser avec ce dernier mais elle espérait bien pouvoir bavarder un peu plus longtemps avec lui bientôt. La Truite Argentée gardait espoir alors qu’elle se parait d’un châle et qu’elle quittait ses appartements pour aller se promener à l’extérieur. Marianne était sur ses talons ne voulant la laisser seule dans le froid de l’hiver. Les deux dames du Conflans marchaient en échangeant quelques mots lorsqu’elles entendirent des bruissements de pas.

Lysara et sa suivante s’arrêtèrent pour trouver d’où venait les pas. Ce fut à ce moment-là qu’elles virent un jeune garçon jouer avec un chier dans la cour du château. Elles le regardèrent un temps puis les deux femmes reprirent leur marche. Le froid se faisant sentir un peu plus, Lady Bobnru suggéra à la princesse de rentrer avant d’attraper la mort. Lady Lysara Tully hocha la tête et les deux conflaniases prirent la direction de l’entrée du château de Fort-Darion. Elles s’apprêtaient à rentrer lorsque la princesse des Rivières et des Collines entendit une voix derrière elle. Elle se retourna pour faire face au roi du Bief Fédéré. « Majesté… » souffla la princesse en plongeant dans une révérence. Sa suivante en fit de même. Le roi du Bief lui prit la main pour la baiser galamment. La jeune femme ne put masquer un léger rougissement sur ses joues. Le jeune homme lui demanda ensuite qu’ils pouvaient discuter un peu malgré le froid de l’hiver. Lady Bonru souffla évidemment quelques mots à la princesse comme quoi elle ne devait point accepter. Mais Lysara Tully ne l’entendait point de cette oreille. Elle fit un léger signe de tête à sa suivante et lui offrit un léger sourire l’invitant à rentrer en premier. Sa suivante fronça les sourcils en signe de mécontentement mais s’exécuta malgré tout.

« Ce serait donc avec joie, Majesté. J’espère que vous ne m’en voudrez pas d’avoir congédié ma suivante. J’ai toute confiance en elle, malgré tout il n’est point nécessaire qu’elle entende toutes mes conversations. N’est-ce point ? » Et puis elle ne craignait rien. Lysara Tully avait tout confiance en cet homme. Elle sourit au roi mais demanda l’air intrigué. « Vous désirez donc échanger quelques mots dans le froid ? La chaleur des murs du château ne vous plait point ? »

La princesse des Rivières et des Collines ne demanda point le sujet de cette conversation improvisée. Elle se doutait que le roi du Bief Fédéré ne tarderait point à lui dévoiler. Mais elle espérait bien qu’il s’agisse de sa propre conversation avec son frère le roi du Conflans Libre. Les deux hommes avaient sûrement discuté à l’arrivée de Lyham à Fort-Darion et la Truite Argentée avait hâte d’apprendre ce qu’ils s’étaient dit. Surtout que le roi du Bief avait su se montrer intriguant dans sa dernière missive faite à la princesse des Rivières et des Collines.

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A few words around the castle [Tour VI - Terminé]   A few words around the castle [Tour VI - Terminé] EmptyVen 11 Jan - 14:47

Dame Lysara semble favorable à une discussion malgré les réticences de sa suivante. C’est plutôt une bonne chose aux yeux du Bieffois même si cette discussion ne revêt plus un intérêt stratégique. Gardener s’est heurté aux freins de ses homologues de l’Empire alors il doit se résigner.  «Vous êtes libre de décider de la présence ou non de votre suivante. Pour ma part, je n’ai rien à dire à ce sujet. C’est votre décision et je la respecte. » Kevan hausse faiblement des épaules. Cela n’a pas d’importance. Son idée est déjà enterrée dans le froid de l’Hiver.

« Parfois, il m’est important de prendre l’air quand bien même il est froid. Les murs du château peuvent être par ailleurs longés par des oreilles indiscrètes. »
Tant de souverains, de chevaliers sont présents dans la capitale de l’Empire. Les informateurs ne sont donc pas loin, peu importe leur provenance, originaires des terres de l’Empire ou non. Le bieffois entreprend quelques pas à faible allure. Discuter lors d’une marche paraît bien plus naturel et moins suspect qu’une discussion menée, les pieds plantés dans la neige, à proximité des murs du château. Cela permet aussi de prendre son temps.

«J’ai vu votre frère, le Roi Lyham. »
Un simple constat factuel, rien de plus. Il ne se perd pas à dire ce qu’il a pensé de cet entretien. Cela est bien inutile et Lysara n’aurait probablement que faire de l’opinion d’un déserteur en exil. « Nous avons échangé et nous nous sommes présentés. Nous avons aussi discuté de vous…et de mes intentions à votre égard. Mais, les circonstances font que…ceci a bien peu d’intérêt au final. Votre frère vous aime. Il se soucie de vous et vous aurez l’occasion de choisir un bon parti. Vous avez la chance d’avoir un frère prêt à vous écouter. C’est une bonne chose.» La discussion s’était terminée de façon abrupte. Kevan reconnaît pourtant les qualités chez cet homme lorsqu’il s’agit de penser au bien de sa sœur. Le reste n’est que du domaine de la politique après tout.  

Le Bieffois n’en dit pas plus. Les missives échangées avec Dame Lysara devaient avoir une issue. Maintenant que celle-ci vient d’être prononcée, la discussion peut se développer avec plus de légèreté. Il réalise alors que la jeune sœur du Roi Lyham ne manque pas de charme en plus de se montrer intéressante dans ses écrits. Nul doute que de nombreux hommes seront intéressés à l’idée de la prendre pour épouse.

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A few words around the castle [Tour VI - Terminé]   A few words around the castle [Tour VI - Terminé] EmptySam 26 Jan - 23:50

« Vous m’en voyez plus que ravie de l’entendre, Votre Majesté. Mais la bienséance veut que je vous le demande, Majesté. » répondit la jeune femme. Qu’il accepte ou non la présence de sa suivante n’était pas le plus important. Elle se devait d’agir de la sorte parce qu’il était roi et elle princesse, voilà tout. Il y avait des règles à respecter. Lysara Tully afficha un sourire de compréhension face à la remarque du roi du Bief fédéré. Les murs avaient parfois des oreilles bien indiscrètes et elle comprenait aisément qu’il ne désire point que leur conversation soit entendue. Alors la jeune femme referma un peu plus les pans de sa cape sur son corps pour être certaine de ne point attraper froid. C’était son signe à elle de montrer au roi Kevan Gardener qu’elle comprenait ses propos et qu’elle les acceptait.

Lorsque Kevan annonça qu’il avait discuté avec son frère, les prunelles de la jeune femme s’illuminèrent. Voilà qui devenait intéressant et fort plaisant à entendre. Elle suit le roi en se tenant à ses côtés. Ils marchaient lentement et ce n’était pas désagréable. Kevan Gardener avoua qu’ils avaient discuté avec son frère à propos de ses intentions à son égard. La jeune femme se fit plus curieuse. « Oh je vois. Et aurai-je l’honneur désormais de savoir la teneur de ces intentions, Majesté ? Quant aux circonstances, puis-je savoir de quelles circonstances vous parlez ? » reprit la princesse des Rivières et des Collines plus curieuse que jamais. Le rouge monta à ses joues lorsque le roi du Bief Fédéré affirma que son frère l’aimait et qu’il se souciait de son avenir, de l’homme qu’elle épouserait. Elle le savait, elle l’espérait mais l’entendre de la bouche d’un autre qu’un membre de sa propre famille était différent. « Mon frère et souverain a à cœur les sentiments de ses sujets. Et pour tout vous dire, Je ne fais pas acception. » répondit simplement la jeune princesse en baissant un peu le regard.

Quant à savoir si elle avait de la chance d’avoir un tel frère, elle ne pouvait qu’acquiescer au dire du roi. Un sourire se dessina aux coins de ses lèvres et la princesse des Rivières et des Collines inspira profondément. « Majesté, si je lie entre les lignes vous sembliez vous intéressez à moi. Et je dois dire que cela m’intrigue. Je ne suis qu’une simple princesse d’une maison nouvellement devenu souveraine du Conflans Fédéré. Accepteriez-vous de m’éclairer à ce sujet ? » demanda la demoiselle en se rapprochant un peu de l’homme. Mais malgré le rapprochement, la Truite Argentée ne s’était pas permise un plus grand rapprochement. Elle ne s’était pas permise de se tenir au bras de l’homme comme elle l’avait fait avec Lord Lyle Salfalaise. Peut-être parce qu’elle se sentait plus proche du Fer-né que du Bieffois. Et ce n’était pas uniquement dû au fait que l’un était roi et l’autre non. C’était autre chose. Lysara connaissait mieux le fer-né que le roi du Bief Fédéré.

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A few words around the castle [Tour VI - Terminé]   A few words around the castle [Tour VI - Terminé] EmptyDim 27 Jan - 15:23

Cette nouvelle charge pesant sur ses épaules revient sans cesse rappeler sa présence. Il le constate à chaque regard et à chaque mot qui lui est destiné. Son éducation ne l’a pas tout à fait préparé à connaître cette situation. Sa participation à la bataille contre son frère rend cette prise de conscience encore plus difficile. «J’apprécie votre sens de la bienséance, Princesse. » Le Roi fédéré répond en restant mesuré. Il garde la tête haute tandis que la curiosité de Lysara se lit sur son visage. « Ai-je vraiment besoin de vous faire part de mes intentions ? Pour les circonstances, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai un royaume à reprendre et le moins que je puisse dire…c’est que mon passé ne plaide pas pour moi. » Son départ précipité pour l’Orage, son désistement à propos de son mariage avec Eren Hoare, sa bataille contre son frère font qu’il est désormais un homme qui inspire la méfiance. « En ces temps troublés, la fratrie est un bien précieux. » Auquel il ne peut plus prétendre. Cela lui saute aux yeux maintenant qu’il se retrouve esseulé. Il s’efforce de ne pas se livrer personnellement et de s’exprimer avec un peu de distance sur ce sujet. Gardener perçoit de la joie sur le visage de la Princesse et lui répond avec un sourire plus timide.

« C’est un sujet délicat. Cela vous intrigue. Cela a intrigué votre frère. Je suppose que vous avez compris que nous parlions de votre main. Votre présence à mes côtés…serait un moyen supplémentaire d’apporter davantage d’équilibre aussi bien pour l’Empire que pour le Bief. Et puis…J’ai l’intuition que mon frère a été dépassé par les intrigues de la cour. Vous, vous seriez extérieure à tout cela…vous n’auriez pas à répondre à une quelconque allégeance face à ces luttes internes. »
Il sait pourtant que cette proposition n’a que peu de chances d’être retenue. Il ne sert à rien de persister pour le moment et il convient d’attendre. Gardener vient de s’exprimer sans manifester la moindre émotion. Il continue alors tout en évitant de s’exprimer avec un ton empreint de résignation. « Mais, nous n'avons pas toujours ce que nous voulons. Ce qui importe est de savoir où se trouve son devoir. » Résigné non pas au sujet du choix de l’épouse, qui apportera des avantages et des inconvénients quel qu’il soit. Non. Plutôt résigné de ne rien maîtriser. Kevan retrouve ensuite davantage de contenance pour s’exprimer avec aisance. Son regard se tourne vers la Princesse aux cheveux roux avec malice. « Vous êtes charmante, ma Dame. Je suppose que je n’ai pas été le seul à avoir sollicité votre frère pour vous. J’espère que vous serez heureuse. » Un choix sera fait à un moment pour Lysara et avec un tel choix, il y a toujours une part d’inconnu. Son sourire s’assombrit ensuite et Gardener reprend un air plus sérieux. « Et que vous serez forte. » Le Conflans traverse une situation difficile avec un nouveau souverain en train d’asseoir sa légitimité. Des difficultés que Kevan ne peut que comprendre avant de pouvoir les partager.

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A few words around the castle [Tour VI - Terminé]   A few words around the castle [Tour VI - Terminé] EmptyLun 11 Fév - 23:54

Lysara Tuly esquissa un sourire aux paroles du roi fédéré. Ce qu’il appréciait dans sa bienséance, la jeune femme ne le considérait que comme logique et devoir. Elle était princesse, il était roi, tout était dit. Elle se devait d’agir de la sorte et no autrement. Mais elle était ravie de voir que ses actes plaisaient au Gardener. « Il es toujours bon de les rappeler clairement, vous ne croyez pas ? » répondit la jeune femme aux sujets de ses intentions du souverain du Bief fédéré. Quand aux circonstances, les paroles du bieffois ne laissèrent pas indifférentes la conflanaise. Le passé du Gardener, elle en avait entendu parler, comme beaucoup de monde à n’en pas douter. « Votre passé devrait rester dans le passé. Comme je vous le disais dans mes missives, je ne compte pas vous juger sur vos actes passés. Nous faisons tous des choix, nous agissons comme bon nous semble et parfois nous suivons nos sentiments. Nul ne pouvait prédire que vos choix conduiraient au futur qui désormais notre quotidien. » fit la jeune femme en souriant. Elle se voulait bienveillante mais peut-être était-elle trop franche. Alors Lysara Tully baissa les yeux et regarda ailleurs.

Lorsque la Truite Argentée parla de son frère, Kevan Gardener souligna que la fratrie était un bien précieux. La jeune femme nota comme un regret dans le timbre de sa voix. Regrettait-il le fait d’avoir combattu son frère comme on le disait. Elle n’avait pas été sur les champs de batailles mais ce qui s’y passait remontait parfois bien trop rapidement aux oreilles de ceux qui étaient à l’arrière. Elle se rappelait encore du jour où elle avait appris la capture de son frère. Puis leur conversation dévia sur le sujet de l’entrevu qu’il avait eut avec son frère Lyham Tully. La jeune princesse releva la tête et afficha un large sourire. Lysara Tully écouta la réponse du Bieffois. Le roi du Bief fédéré avait bien discuté d’une éventuelle alliance maritale entre le Bief et le Conflans des Tully. Lysara s’en doutait mais désormais elle en était certaine. Les arguments de Kevan Gardener étaient compréhensibles Avoir une femme extérieure aux luttes intestines qui existaient dans le Bief était une bonne chose. Mais serait-elle capable de se faire accepter par les bieffois ? « Je comprends ce que vous dites. Une femme non bieffoise peut être un avantage. Mais n’avez-vous pas peur qu’elle ne trouve pas sa place, enfin que je ne trouve pas ma place auprès de vos Lord. » La Truite Argentée acquiesça au sujet du devoir. « Vous avez raison. L’important est de savoir où se trouve sa place et quel est son devoir. Je sais où est ma place, Majesté et mon je connais mon devoir. La question est de savoir si votre demande coïncide avec mon devoir. » répondit simplement la jeune femme.

Les joues de la conflanaise se teintèrent de rouge lorsque le roi du Bief fédéré lui fit un compliment. Elle sourit à l’homme qui était à ses côtés. Il savait parler aux femmes, à n’en pas douter. « Je vous remercie, majesté. Si vous vous demandez si j’ai d’autres prétendants, je ne suis aux regrets de vous dire que je ne suis pas au courant de tout. Sa majesté le roi Lyham me laisse une certaine liberté quant au sujet de lui proposer quelques hommes. Mais il aura probablement le dernier mot. » commença par répondre la jeune femme. Elle fit quelques pas et reprit. « Mais je vous remercie et j’espère faire un mariage heureux autant pour moi que pour vous Majesté. » Un silence passa et finalement le roi reprit sur un ton plus sérieux. Le visage de la Tully se referma un peu. « Que je serai forte, vous dites ? Je crois simplement que je ferai face à mon avenir quel qu’il sera. Je continuerai d’avancer, toujours, parce que nous n’avons guère le choix si nous voulons rester debout. » répliqua calmement la Truite Argentée. Elle inspira profondément et planta son regard dans celui du roi fédéré. « Votre échange avec mon frère fût-il à la hauteur de vos espérances ? Il ne m’en a point touché mot. » reprit alors la princesse des Rivières et des Collines. Elle offrit un petit sourire au bieffois et poursuivit. « Pardonnez ma curiosité, mais on a dit que vous aviez quitter le Bief pour suivre votre cœur. Est-ce vrai ? » Lysara ne jugeait pas elle voulait simplement démêler le vrai du faux. On disait tant de chose au sujet du roi Kevan Gardener.

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A few words around the castle [Tour VI - Terminé]   A few words around the castle [Tour VI - Terminé] EmptySam 16 Fév - 16:22

Gardener s’accoutume progressivement à ce que son nouveau statut implique. Mais, un Prince ou un Roi en exil…qu’est-ce que cela change au fond ? On demeure encore plus vulnérable dans bien des situations qui n’impliquent pas obligatoirement une opposition armée. Kevan hoche la tête pour montrer son approbation aux propos de Lysara. De toute manière, il était obligé, il devait assumer son statut au risque de ne pas être pris au sérieux.

La Princesse se montre ensuite plus bienveillante que bien d’autres à l’égard du Roi bieffois. Gardener inspire profondément tout en haussant des épaules. C’est une nouvelle fois sa façon de montrer qu’il doit accepter la situation plutôt que de souhaiter entendre la vision de Lysara un peu plus souvent. «Nous sommes toujours jugés à mon humble avis. Sur le passé, sur le présent, sur ce que nous pourrions faire plus tard. Il en est ainsi. » Mais, parce que lui est Roi, il entend vaincre pour ensuite rétablir l’autorité et la légitimité des Gardener. Ceux qui l’auront blâmé pour sa traîtrise figureront parmi les premiers jugés.

Si ce que l’on peut dire sur lui pèse de moins en moins sur les épaules du Gardener, son épouse devra faire preuve d’autant de courage.  « Ce sera aussi à elle de se faire sa place si vous me permettez. Il en est de même pour moi, ainsi que pour tous les souverains et les nobles dignitaires. » Rien n’est préparé à l’avance. Chaque règne dispose de ses particularités. Kevan n’est pas Mern bien que les deux frères s’entendaient très bien. Le pacifisme de l’un tranche avec l’esprit un peu plus belliqueux et rigide du cadet. En cela, Kevan ressemble davantage à son père. Contrairement à son frère ainé, Kevan se fie moins à ses conseillers et est prêt à exercer un pouvoir plus autoritaire. Le destin de Mern et du Bief a montré que le Roi qui porte sur lui cette Main Verte doit avoir une certaine poigne. « Au sujet du devoir, la réponse que je peux vous apporter est moins équivoque. Obéir à son devoir peut amener à prendre différentes décisions…Mais, cette décision, celle que vous aurez choisi, est légitime parce que c’est la vôtre. »

La discussion s’adoucit un peu lorsqu’elle avoue ne pas avoir toutes les cartes en main concernant son futur époux. Kevan reconnaît que le Roi Lyham doit avoir plus de détails mais lui poser une telle question serait…déplacé. «Je suppose aussi qu’il est le mieux placé pour connaître tous ceux qui souhaitent votre main. » Ils continuent de marcher alors que quelques flocons se perdent dans leurs cheveux roux et châtains. « Je vous remercie de votre attention concernant mon prochain mariage. » Elle a raison aux yeux du Bieffois. Ils n’ont pas le choix si ils veulent survivre en ces terres. Il faut aller de l’avant et être guidé par cette force intérieure, sereine mais inextinguible. Puis Lysara évoque l’entretien que Kevan a pu avoir avec Lyham. « Dans une certaine mesure oui, j’ai discuté convenablement des sujets que je souhaitais évoquer avec lui. » Gardener a pu prendre la température et obtenir des éléments de réponse. L’issue n’a pas été celle escomptée mais ce n’est guère important au final. Les jeunes souverains ont pu voir ainsi qui est amené à régner de l’autre côté de la frontière. Cependant, en lui répondant par la négative, il ne faut pas forcément s’attendre plus tard à obtenir l’aval du Gardener aisément. La vie est ainsi. Lorsque l’on ferme une porte à un homme, il garde ça en mémoire. L’Empire prône l’équilibre et la paix pour tous mais si les discours ne sont pas suivis par des actes, cela ne demeure qu’une promesse.

Elle sourit et vu la question qui franchit ses lèvres, Kevan comprend qu’elle s’aventure sur un terrain glissant. Il sourit à son tour, un peu pris par la gêne mais aussi par la résignation. « Parfois, on ne peut se permettre de prendre le temps de la réflexion. Parfois, nous devons agir dans l’action parce que ne rien faire dans ces moments serait pire que tout. La seule chose que je peux dire c’est que ce n’est pas si simple et que de toute manière...tout le monde a déjà un avis sur la question. » Il ne s’en formalise pas. Argella a été un élément de poids dans cette décision. Mais il n’y a pas que ça…il y a des zones d’ombre qui demeurent floues, particulièrement sur ce qui s’est passé avant qu’il fasse l’objet d’une chasse à l’homme. A lui d’ajouter ensuite. « Il est hors de question que je passe ma vie à me justifier. Ce serait…une aubaine pour mes plus fidèles détracteurs. » Gardener montre que derrière le joli cœur, il y a une fermeté à laquelle il ne compte pas déroger.

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A few words around the castle [Tour VI - Terminé]   A few words around the castle [Tour VI - Terminé] EmptyJeu 21 Mar - 0:06

« Nous sommes peut-être tous juger mais il ne tient qu’e nous de tenir compte de comment nous sommes juger pour le passé. Quant à l’avenir, vous pourriez donner tort à ceux qui vous jugent et qui ne voient pas que vous pouvez changer. Vous ne croyez pas ? » Répliqua la jeune femme. Lysara avait baissé les yeux après s’être rendu compte qu’elle avait peut-être trop parler au sujet de la future épouse du roi du Bief fédéré. Puis la princesse des Rivières et des Collines avait évoqué son devoir et sa place auprès de son frère. Lysara était sincère et le fait de savoir si les désirs du roi coïncideraient avec les devoirs de la jeune femme était ce qui comptait le plus. Mais les paroles du roi Bieffois firent sourire la nouvelle princesse. « Vos mots me touches, majesté. Il est rare de voir un homme aussi compréhensif que vous. La plupart veulent et font tout pour obtenir ce qu’ils désir au détriment parfois de la volonté de celles qui seront leurs épouses. » souffla Lysara Tully.

La Truite Argentée afficha un plus large sourire lorsque la conversation s’allégea. Lysara Tully n’aurait pas le dernier au sujet de son futur mariage mais elle savait son frère suffisamment à l’écoute pour prendre en compte les quelques suggestions de sa cadette. Kevan se montra bienveillant au sujet de ses prochaines noces, bienveillance qu’elle lui rendit sans aucune difficulté. Lysara était ainsi, elle ne voulait que le meilleur pour ceux qui arrivaient à la toucher d’une manière ou d’une autre. Et le roi du Bief Fédéré s’était montrée des plus charmant lors de leur échange. Malgré tout, la sœur de Lyham n’arrivait pas encore à s’imaginer rejoindre le roi Gardener pour s’unir à lui devant les Sept. Et à dire vrai, elle ne s’y voyait avec personne pour le moment. Son seul désir étant de servir au mieux les intérêts de son frère et du royaume des rivières et des Collines. Ce fut d’ailleurs en ce sens que la jeune femme demanda à son royal interlocuteur si sa discussion avec son frère avait été constructive et à l’a hauteur de ses attentes. La réponse du roi resta au goût de la princesse assez vague mais Lysara n’osa en demander plus. Elle finirait bien par avoir l’échos de son aîné à ce sujet. Alors elle avait préféré parler d’autres choses ; comme le passif du roi avec la reine de l’Orage Argella Durrandon. Les gens avaient tellement parlé à ce sujet qu’il était bien difficile de savoir à partir de quand les paroles venaient déformer la réalité.

Le roi ne veut pas se justifier et la princesse des Rivières et des Collines ne peut lui donner tort. Malgré tout c n’était pas là l’objet de sa question. Alors, timidement elle ose reprendre. « Je n’attendais pas de justification de votre part. Qui suis-je pour en demander. Les bruits circulent et déforment la réalité des choses. J’aurai simplement aimé avoir les faits, vos faits et non les interprétations des autres. Après tout si vous vouliez m’épouser, ou si vous le désirez encore, il faudra bien aborder le sujet. Vous ne croyez pas ? » demanda la Truite Argentée en retirant de ses cheveux quelques flocons de neige.

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A few words around the castle [Tour VI - Terminé]   A few words around the castle [Tour VI - Terminé] EmptySam 23 Mar - 10:09

On écouterait Lysara volontiers et on lui prêterait les meilleures intentions du monde. Sa maturité et sa sagesse s’opposent à une vision pragmatique.  Kevan ne croit pas un seul instant en la possibilité de donner tort à ses détracteurs si ceux-ci sentent qu’ils peuvent l’atteindre par ce biais. Il conserve son bouclier dressé en tout lieu. Ils peuvent le contester, prétexter qu’il ne détient plus aucun titre, grogner contre le fait qu’il a été déclaré indigne devant les Sept. « C’est une opinion intéressante, j’en conviens, mais rechercher à donner tort aux autres ne reviendrait-il pas à faire tout ce qu’ils veulent ? Ce n’est pas ce que je souhaite. » Il redresse la tête vers elle, libéré de tous les espoirs qu’il avait pu nourrir. Au moins, elle semble touchée par la compréhension qu’il manifeste à son sujet. « Je suis heureux de savoir que mes mots font sens auprès de vous. » La réponse du Gardener est simple. Il ne se mêle pas aux affaires des autres et n’a pas les yeux rivés vers ces hommes qui font tout pour obtenir ce qu’ils désirent malgré la volonté de celles qui seront leur épouse. Ce n’est pas son problème et même si cela l’indispose, il n’est pas en mesure de faire quoi que ce soit.

Les échanges reprennent sur les bruits, les  mots qui se disent à son sujet. Gardener se ferme à mesure qu’elle creuse le sujet. A quoi bon rechercher la convaincre alors que son frère ou d’autres lui murmurent d’autres choses à son sujet ? Kevan garde la tête haute sans manifester le moindre agacement. Il a bien vu que la dame du Conflans venait de poser la question avec précaution vu que ce terrain s’avère particulièrement escarpé.
« Alors, laissez les bruits circuler. Que je veuille ou que je désire vous épouser, je vais vous confier que je sais que cette éventualité est maintenant très improbable. Il faut aller de l’avant et ma façon d’aller de l’avant est de ne pas de répondre à ceux qui perdent leur temps à parler de moi. C’est tout ce que je peux dire. » Cette petite marche détend le bieffois. Il savait dés le début de cette discussion qu’il n’y aurait pas de projet commun avec Lysara. Cela simplifie grandement les choses pour lui. « La guerre reprendra bientôt. » lance-il pour changer de sujet avec un fait qu’il ne commente pas.

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A few words around the castle [Tour VI - Terminé]   A few words around the castle [Tour VI - Terminé] EmptyLun 1 Avr - 22:41

« Je ne pense pas, je ne crois pas. » souffla la jeune femme à la remarque du roi du Bief Libre. Manifestement ils ne partageaient pas tout à fait les mêmes opinions à ce sujet mais qu’importait. La Truite Argentée se contenta alors de sourire alors que le roi Gardener lui affirma qu’il était heureux que ses mots la touchent. Elle était sincère la riveraine comme bien souvent. Elle n’avait pas encore appris à se parer d’un masque d’hypocrisie comme ils pouvaient y en avoir dans toutes les Cours. C’était pour cela aussi qu’elle avait voulu en savoir plus sur ce qui se disait sur le roi d Bief et sa relation notamment avec labelle reine de l’Orage. C n’était pas du jugement. Elle voulait simplement en savoir plus, se faire sa propre idée. Elle en avait bien le droit après tout puisqu’il avait conversé avec son frère pour possiblement obtenir sa main auprès de ce dernier. Mais l’homme ne semblait pas réceptif et se fermait tel un coquillage à mesure qu’elle en parlait et qu’elle cherchait à en savoir davantage. Lysara Tully tourna la tête vers le roi lorsqu’il avoua que, quant bien même il avait eu l'intention de l’épouser, cela n’était plus d’actualité. La princesse des Rivières et des Collines s’apprêtait à répondre et finalement elle se ravisa. Au lieu de cela, elle baissa légèrement la tête. « Je ne voulais pas vous déplaire Majesté. Veuillez m’excuser pour cela. »

La princesse des Rivières et des Collines était un peu gênée mais le simple fait de marcher à ses côtés et sentir les flocons sur ses cheveux lui fit oublier rapidement ces mots de gêne. Elle affichait un sourire apaisé jusqu’au moment où Kevan Gardener lui rappela la guerre qui ne tarderait pas à reprendre. « Partirez-vous reprendre le Bief et cotre trône, Majesté ? » demanda alors la jeune femme qui saisissait le changement de sujet au vol. Elle fit quelques pas et reprit. « Cette guerre est nécessaire je le sais. Mais combien d’hommes devront encore payer le prix du sang ? Savez-vous si mon frère à l’attention de vous accompagner dans le Bief ? » Lysara était inquiète à la simple idée que son frère puisse de nouveau partir en guerre, être blessé ou pire ne jamais revenir à Vivesaigues. Nerveusement, elle passa une main dans ses cheveux et retira quelques flocons de neige. La lady du Conflans n’avait pas bougé depuis sa dernière question. Elle observait le roi du Bief Libre et cherchait une réponse dans ses yeux clairs. A bien y regarder, l’homme avait son charme et la jeune princesse commençait à comprendre pourquoi la reine de l’Orage qui avait dû le côtoyer bien plus longtemps qu’elle. Malgré le fait que le roi du Bief était indéniablement charmant, Lysara Tully gardait dans son esprit l’image du fer-né. Les deux hommes ne se ressemblaient pas et si le Bieffois était d’une culture plus proche de la sienne, le fer-né avait su toucher son cœur au-delà de tout autre. Alors certes le roi du Bief avait su attiser sa curiosité dans leurs échanges mais rien de plus. Pourtant, si son frère le lui demandait, Lysara Tully accepterait de l’épouser sans mot dire.

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A few words around the castle [Tour VI - Terminé]   A few words around the castle [Tour VI - Terminé] EmptyMer 3 Avr - 15:56

Gardener esquisse un sourire lorsque Lysara souffle qu’elle ne partage pas sa position. Il y a un contexte à prendre en compte. Il a entendu parler des difficultés de Lyham Tully sur ses propres terres. Kevan reconnaît quelques similitudes avec la situation du souverain du Conflans lorsque l’on met de côté son départ précipité du Bief et sa réputation particulière.
« Je respecte votre avis, vous savez. Le passé demeure et il faut en tenir compte mais..Je ne suis pas là pour faire parler de moi mais pour défendre ma maison, représenter mon royaume et l’intégrer du mieux possible au sein de l’Empire pour un avenir commun. » Il laisse planer un silence avant d’ajouter. « Nous avons les mêmes ennemis. Si on veut que l’Empire progresse, il faut développer le sens du compromis et le dialogue mais ce n’est que mon avis, dame Lysara. Je n'oblige personne à le partager. » C’est tout ce qu’il souhaite au fond. Gardener ne veut pas gain de cause pour sa fierté personnelle. Il ne veut pas non plus céder sur tous les sujets qui concernent son avenir à long terme. Il souhaite que l’on puisse trouver des accords satisfaisants pour que la confiance se développe. Maintenant, si cela n’est pas possible, il fera au mieux mais qu’en tirera t’il hormis des regrets ? Il ne nourrira pas une haine inutile mais comment rassembler si on reste divisé parce que personne ne veut aller un peu vers l’autre ? Il a été prêt à un faire un pas et il l'est toujours. Il est peut-être un mauvais parti aujourd’hui, il représente peut-être bien peu militairement aussi, mais Gardener a du potentiel pour nuire à la légitimité du plus grand ennemi de l’Empire à l’heure actuelle et pour empêcher une guerre fratricide des maisons nobles du Bief ensuite. Il ne veut pas non plus être vu comme un lâche qui se cache. A défaut de lui trouver une épouse, on aurait pu lui confier un commandement par exemple ? Le soldat en lui veut prendre les choses en main. « Vous ne me déplaisez pas, je ne tiens pas  rigueur aussi facilement. »

La guerre est à leurs portes et cette évocation rend la discussion plus sérieuse. Les visages se tendent un peu. Il réfléchit un instant sur la réponse à donner à la dame du Conflans. Le jeune homme est résolu à aller jusqu’au bout, à tout tenter pour reprendre ce qui lui appartient. Il n’a pas d’autre raison de vivre. « Oui. Je prendrai le trône du Bief ou je mourrai…Je n’ai plus rien à perdre. » La situation est claire dans sa tête. Il ne manifeste pas une crainte du trépas qu’il espère malgré tout éviter. Bien des hommes tomberont encore, c’est une certitude. Au sein de chaque camp. Naturellement, Lysara veut savoir si le Roi Lyham accompagnera Kevan. Le bieffois secoue la tête aussitôt. Le visage penché sur le côté, il voit que la Princesse du Conflans le fixe. Il répond alors avec une certaine mesure. «  Soyez rassurée, je ne pense pas que votre frère ait prévu de m’accompagner. Pour le reste, je ne sais pas…j’aimerais vous donner de bonnes nouvelles à ce sujet mais je me garde bien de me prononcer pour éviter que vous espériez en vain sur notre avenir à tous. » Le regard du jeune homme se reporte sur cette neige qui tombe, le regard dressé vers le ciel. Il a alors une pensée pour tous ceux qu’il a vu tomber à ses côtés et les innombrables aventures de sa vie. « Il y a quelques années…je savais me contenter d’une vie que je trouvais malgré tout belle. Maintenant, je m’efforce de tenir bon dans la tempête et de garder la tête haute parce que je le dois. » Ses yeux se baissent pour observer Lysara dans les yeux avec un mince sourire. «Je ne vivrai pas dans la peur, ni dans la haine et j’ai l’intuition que votre frère en fera autant. Je ne recherche pas la gloire non plus mais je vendrai chèrement ma peau. » Il a été élevé en tant que Prince et en tant qu’homme d’armes avec sa conception du devoir qui peut ne pas être partagée. Le chef ne doit pas renoncer jusqu’à ce qu’il soit parvenu au bout de sa propre existence.

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A few words around the castle [Tour VI - Terminé]   A few words around the castle [Tour VI - Terminé] EmptyMar 30 Avr - 22:44

La jeune femme sourit simplement aux mots du roi du Bief fédéré. Elle hocha de la tête alors que l’homme ajoutait qu’ils avaient un ennemi commun. Le Bief de Higthower mais aussi le nouveau royaume du fils illégitime du Noir. Un sourire, une tête légèrement penchée en signe d’approbation, ce fut tout ce que la dame du royaume des Rivières et des Collines offrit au roi Kevan Gardener. Mais le reste de la discussion qu’eut la jeune Tully avec le roi la mis quelque peu mal à l’aise. Et sentant la gêne peut être partagée, elle s’empressa de s’excuser auprès de Kevan Gardener. Le roi lui assura qu’il ne lui en tenait pas rigueur et la jeune demoiselle en fut grandement rassurée. « Votre bonté me touche, Majesté. » répondit Lysara Tully en souriant une nouvelle fois.

Mais son sourire s’estompa lorsque le sujet de la guerre arriva dans la conversation. Le visage de la cadette des Tully se ferma d’autant plus lorsque le roi lui affirma qu’il reprendrait le trône du Bief ou alors il mourrait. Elle secoua la tête d’un air déconcerté. Elle ne voulait pas envisagée cette éventualité. Et l’angoisse l’envahit davantage alors qu’elle voit la perspective que son frère puisse partir une nouvelle fois en campagne. « Vous ne me rassurez point votre Majesté. Je ne sais si je dois accueillir avec soulagement ou non votre réponse. Si mon frère ne vous accompagne pas est-ce donc parce qu’il sera sur un autre front ? Si mon frère vous accompagnait au moins aurai-je pu avoir de ses nouvelles plus facilement. J’ai peur à l’idée qu’il ne parte à nouveau sur les champs de batailles. » avoua la princesse des Rivières et des Collines en lissant nerveusement sa robe. Elle releva la tête et croisa le regard du Bieffois. Ses derniers mots touchèrent le cœur de la Tully. Non son frère et roi Lyham Tully ne vivrait certainement pas dans la peur. « Vous avez sans aucun doute raison. Je vois mal mon frère accepter d’avoir peur mais je crais que la peur ne touche davantage les femmes de son entourage tout comme celles qui vous côtoient, Majesté. » ajouta avec sa franchise et sa douceur la princesse des Rivières et des Collines.

La Truite Argentée retira quelques flocons dans ses cheveux et regarda la neige tombée encore et encore. Le manteau neigeux qui recouvrait la cour de Fort-Daron donnait un caractère étrange finalement à cette rencontre. La jeune femme aurait pu se rapprocher de son interlocuteur, prendre un bras, avoir un peu de chaleur par ce froid hivernal. Mais la Tully ne le fit pas. Si dans les rues de Fort-Darion elle se l’était permise, elle gardait une certaine retenue, un certain rang en compagnie du roi du Bief.

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A few words around the castle [Tour VI - Terminé]   A few words around the castle [Tour VI - Terminé] EmptySam 18 Mai - 11:10

La situation est assez simple pour Gardener malgré le poids de cette lignée et de cet héritage qui pèse sur ses épaules. Le visage de la dame du Conflans paraît de plus en plus fermé à mesure qu’il s’exprime. « Encore une fois, je ne peux pas répondre à vos questions. Je ne suis pas le mieux placé pour connaître les détails de la prochaine campagne. » Gardener et ses quelques chevaliers ne pèsent rien. Le hasard pourrait éventuellement l’amener à combattre aux côtés de Lyham que ce soit dans le Conflans ou ailleurs. Il dresse ce constat à la dame du Conflans. « Par ailleurs, vu l’état de nos forces respectives, ce serait plutôt à moi de l’accompagner que l’inverse. » La tâche qui attend l’homme de Hautjardin est complexe mais il se doit de l’accepter et de vivre avec. Le Roi Lyham est dans une situation bien plus favorable aussi bien au sein de l’Empire qu’au sein de ses propres terres. « Pourquoi ne pas lui parler du mal qui vous ronge ? ou alors lui demander qui va combattre à ses côtés lorsqu’il sera sur le départ ? » Ce serait sans doute une démarche qui parviendrait peut-être à la rassurer un peu plus. La nervosité la gagne certainement alors que lui n’y voit que l’évidence, le caractère nécessaire de la chose. Tully doit assumer ce qu’il est aujourd’hui.

Il ne connaît pas suffisamment le Roi Lyham pour estimer la réaction du souverain du Conflans. Pour le bieffois, leur dernière discussion laisse penser que c’est un homme qui paraît plutôt précautionneux au premier abord. Gardener se fait silencieux lorsqu’elle évoque les craintes des dames qui connaissent ces deux souverains. Que peut-il réellement dire sur le sujet ? Il se referme. Kevan replie ses doigts à plusieurs reprises pour lutter contre l’engourdissement dû à ce froid pesant.
« Peut-être devrions nous rejoindre le château ? De toute manière, il est trop tôt pour envisager quoi que ce soit même si des surprises peuvent toujours survenir. » Quelques flocons chutent sur sa nuque et sur son nez pour lui rappeler avec insistance la présence de l’Hiver. Gardener l’invite à revenir sur ses pas, toujours sur un pas tranquille. Les murs de la forteresse les placeront à l’abri de ce vent glacial et la chaleur relative dégagée par ces quelques torches sera tout de suite perceptible après ce bol d’air frais.

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A few words around the castle [Tour VI - Terminé]   A few words around the castle [Tour VI - Terminé] EmptySam 8 Juin - 20:02

Le roi du Bief se faisait plus distant en quelque sorte. Il ne répondit presque pas à sa question concernant les futures campagnes. La Truite Argentée pouvait comprendre mais elle aurait aimé en savoir un peu plus. La princesse Lysara Tully s’inquiétait de ce qu’il pouvait se passer là-bas. Et le constat qu’il lui donna sur ses propres hommes fit lâcher un soupire à la dame du Conflans Libre. « Le nombre des hommes ne fait pas tout bien que cela aide lors des campagnes. Leur valeur est un élément essentiel aussi. » répondit la jeune femme.

Le roi Kevan Gardener avait raison, elle pourrait demander directement à son frère. Mais la princesse des Rivières et des Collines savait son frère très pris. Alors elle préférait chercher les informations ailleurs. Ce qu’elle faisait précisément en cet instant. « Mon roi n’aura probablement pas le temps de me consacrer un peu de son temps. Il est un homme très occupé, je le sais. Et marcher à vos côtés m’offrait une occasion de me rassurer. Vous êtes un homme et un roi, vous partirez tout comme lui en guerre. » avoua sans mal la jeune princesse bien consciente du caractère opportuniste de sa demande. Lysara Tully opina du chef lorsqu’il proposa de revenir à l’abri de la forteresse. Le roi du Bief Libre avait raison. La chaleur de la bâtisse les réchaufferait. Alors elle le suivit en revenant sur ses propres pas. La neige qui s’accumulait sur le sol craquait légèrement sous chacun de leur mouvement. Et la dame du Conflans referma sur elle-même sa cape pour se protéger du froid et des flocons qui continuaient de tomber. « Je vous remercie Majesté pour ce moment passé en votre compagnie. Je suis heureuse d’avoir pu vous parler de vive voix cette fois-ci. Je vais vous laisser, Majesté. » fit la demoiselle en effectuant une légère révérence. Et un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’elle prenait congé de sa majesté le roi du Bief. Non loin de la porte, elle retrouva sa suivante qui l’accompagna en silence jusque dans ses appartements. Elle y retrouva la chaleur des flammes du feu qui dansait dans l’âtre.

Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A few words around the castle [Tour VI - Terminé]   A few words around the castle [Tour VI - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé

A few words around the castle [Tour VI - Terminé]

Page 1 sur 1