Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé]   Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] EmptyMar 28 Mar - 16:49

Festivités. Demoiselle en détresse. Collège. Rencontre diplomatique à venir. Mouvement des troupes. Réunion à venir des trois têtes pensantes. Missives à écrire. Les événements se bousculaient, ne m’octroyant aucune chance de respirer proprement – ou même penser. Mon Oncle me rassure que j’aurais suffisamment de temps libre – du moins autant qu’un Roi peut se permettre d’avoir – lorsque je me mettrais en chemin vers les terres du Conflans. Je suis assez peu convaincu. Il y a toujours à faire lorsque l’on porte la Couronne.

Aujourd’hui – ou demain, si des imprévus considérables arrivent -, je prends enfin chemin vers ces nouvelles terres alliées – ou autant que je peux les qualifier au vu de l’attitude du représentant du Conflans. Si je n’exige pas l’amitié de chacun – je ne suis ni idiot, ni naïf et j’ai moi-même des réserves et méfiances –, j’espère un semblant de respect due à mon rang, à mon sang et, tout simplement, à tout vaincu ayant cédé à toutes les caprices des vainqueurs. La poignée d’hommes d’armes qui m’a accompagné se prépare pour ce départ, prêt à rejoindre le plus gros de l’armée déjà en chemin.

Nous allons devoir cavaler à rythme soutenu pour rattraper ce retard. Si l’idée ne me semble pas impossible ou gênante, la présence d’un lynx et d’une dame du Conflans apportent son lot de difficultés. Le félin met mal à l’aise les chevaux : la cage est nécessaire – mais elle commence à être étroite. La seconde reste une noble de haute naissance, et reine portant encore un titre : elle doit être traité avec égard et non être trimballée comme un sac de patate.

D’ailleurs, on s’approche de moi. Un intermédiaire nous introduit, avec tous nos titres. Puis, il s’éclipse. Mon Oncle, non loin, observe attentivement cette scène. S’il ne montre pas, il est toujours amusé de mes interactions avec la gent féminine – ou plutôt, mon incapacité à interagir avec. Que suis-je censée dire à une femme que je ne connais pas et avec laquelle je ne partage rien – si ce n’est l’adhésion à l’Empire ? J’avoue que ce dernier sujet a été si souvent abordé que, si j’en viens encore à prononcer Empire, je vais vraiment devenir marteau.

- Votre Altesse, c’est un honneur que d’être en votre compagnie pour ces premiers lieux, lui dis-je. Notre itinéraire a changé. Un détour, long, va être nécessaire. Nous vous épargnerons ce désagrément et quelques soldats vous accompagnerons à bonne destination, assurais-je.

Bien.
Que reste-t-il à dire ?
Je ne sais pas.

- Si vous avez la moindre demande, faites le moi savoir et j’espère pouvoir y pourvoir, conclus-je. Et je ne dis plus rien, attendant une réponse.

Mes traits s’assombrissent un brin. Au loin, je vois la silhouette d’un Dragonnier, Orys Baratheon. Bon gré, mal gré et au vu de sa trajectoire, je sens que j’ai à le saluer immanquablement. Puis-je l’ignorer, sous prétexte que le soleil m’aveugle ? Je lance un regard au ciel nuageux, à peine éclairé par l’astre solaire. Il semble que ce mensonge est impossible, fort dommage ! Est-ce que je peux trouver un sujet de conversation subitement passionnante avec Helena Hoare ? J’en doute.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé]   Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] EmptySam 15 Avr - 17:06

Les festivités s’étaient conclues, la réunion du collège également. Il n’y avait pas grand chose à dire des évènements hormis que la situation demeurait complexe et qu’on l’avait vu pu voir toute les fragilités du projet impérial en action. L’excès de zèle, le désir de vengeance qui s’estomperait pour ne laisser que ruine, l’apathie, la convoitise. Le tableau était empli de nombreuses nuances de gris certainement très insatisfaisante pour ma sœur bien-aimée. Cependant, nous ne pouvions rien faire de plus malheureusement. Hormis attendre et prétendre que tout irait pour le mieux en préparant les prochaines opérations militaires. L’Orage, le Conflans… des scènes de batailles nous attendaient, peut-être plus grandes que tout ce que nous avions connu jusque là. Qu’importe le prix qui serait à payer, nous terrasserons les adversaires restants afin de promettre un avenir plus doux au continent Westerosiens. Après tout, c’était ton souhait, et le sien avant. Alors tiens bon. Nous y arrivons, je t’en ai fait la promesse. Ils ne sont plus que trois à se tenir face à nous, quatre si on compte ces satanés étrangers venus d’Essos. Jamais nous n’avons été aussi proche de réaliser cette ambition et si les coûts seront lourds, il ne fait aucun doute que nous y parviendrons.

Je déambulais dans le palais préparant de sommaires affaires pour ce voyage vers les Conflans. Kora m’avait bien indiqué, avec douceur, ce que je devais faire. Dire qu’il s’agissait d’une tyran était un joli oxymore tant cette femme pouvait se montrer autoritaire et terrifante. Pourtant, cette dernière ne souhaitait qu’une seule chose, le bien de celle qu’elle servait et dernière d’abruptes propos, je pouvais bien sentir les craintes qui l’animaient. Alors pour une fois, j’essayais de ne pas trop faire l’imbécile en évitant soigneusement les impairs. Le problème c’est que mes pérégrinations pour les préparatifs me conduisaient vers deux imposants impairs. L’un bien plus agréable que l’autre. Et la cour où le duo se trouvait rendant impossible de les esquiver et ce n’était certainement pas dans mon tempérament de mettre la poussière sous le tapis. Cependant, il fallait éviter de provoquer la moindre vague. Il y avait eu assez d’incident diplomatique ainsi, d’autant que j’en étais responsable d’un. Mais qu’importait.

« Quel plaisir de vous revoir ici sire. Et je vois que vous êtes en épineuse compagnie. » je faisais une révérence, le sourire aux lèvres, perpétuant le jeu que nous entretenions avec Helena. « J’imagine que vous vous préparez vous aussi à partir vers le Conflans prochainement. Je vous souhaite bonne fortune. » Hoare et Arryn main dans la main, voilà quelque chose de bien atypique. L’Empire promettait de faire cohabiter de drôles de combinaisons de personnages à terme, c’était inéluctable ce qui n’allait pas aider à la paranoïa de certains personnages dans les plus hautes sphères de pouvoir. Misère. Non pas que je ne croyais pas Helena sincère, c’était plus le pigeon qui me posait tracas présentement.  « Avec de la chance, le beau temps vous accompagnera. Je crains de mon côté que le départ ne se fasse sous un temps pluvieux. » Les nuages s’amoncelaient et puisque de toute façon c’était difficile de savoir quoi discuter avec ces deux personnages en même temps, parler climat semblait être la moins bête de mes idées. « Mais peut-être que je vous dérange dans une conversation importante ? » demandais-je faussement penaud.

@Ronnel Arryn @Helena Hoare

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1322
Membre du mois : 10
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé]   Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] EmptyMer 26 Avr - 18:48

Lézard, piaf et arbitre



Les festivités étant terminées, il fallait désormais reprendre les choses là où on les avait laissées l'espace d'une nuit. La soirée m'avait fait du bien moralement, même si j'avais veillé à rester un peu en retrait, mais j'avais passé un bon moment en bonne compagnie, c'était le principal. Maintenant, il fallait que je me reconcentre sur mes tâches et que je prépare mon retour vers le Conflans. Mes terres natales me manquaient beaucoup ces derniers temps et j'espérais pouvoir y rester un bon moment, ainsi que d'obtenir des nouvelles de ma famille. Et pourquoi pas, pouvoir rendre visite à ma mère et à ma jeune soeur. Mais chaque chose en son temps. J'étais encore à Fort Darion après tout et les préparatifs suivaient leurs cours.

Et puis j'avais appris que le roi du Val allait m'accompagner pendant un moment, puisqu'il prenait également la route du Conflans, mais pour des raisons différentes. Il rejoignait visiblement le front, si j'avais bien compris. Il allait donc falloir que nous cohabitions sur le trajet, chose qui sera assez facile ou pas, tout dépendrait de la motivation que nous allons mettre l'un et l'autre pour rendre le voyage agréable. D'ailleurs, je le vois un peu plus loin. C'est un jeune roi, qui n'avait pas eu de chance visiblement. Je ne savais pas encore quoi penser de lui, mais j'aurais quelques semaines -au bas mot- pour me faire un avis. Et on nous présente l'un à l'autre. Je souris, faisant bonne figure malgré tout. " Moi de même votre Majesté." Il poursuit en indiquant qu'il y aura un changement de trajet, mais qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, que j'arriverais tout de même à destination sous bonne escorte. " Vous pourrez ainsi profiter de la beauté des paysages de mon royaume natal." Autant voir le bon côté des choses, même si le Conflans était ravagé par la guerre depuis bien trop longtemps maintenant. Que dire de plus ? En regardant autour de moi, je remarque un homme, qui semblait nous observer avec un certain amusement.

Puis mon regard tombe sur un autre homme. Un léger rictus se dessine sur mes lèvres. Orys... Il ne manquait plus que lui tiens ! Dire que je ne l'appréciais pas, serait mentir, mais il était bien plus facile de le provoquer avec quelques piques, plutôt que le contraire. Je vois que ce nouvel arrivant n'est pas vraiment au goût du jeune roi et j'attends de voir ce qui va se passer, vu qu'il était impossible pour le dragonnier de nous esquiver. " Bien plus épineuse maintenant que vous êtes là mon cher." Ce jeu m'amuse, mais il n'est peut-être pas bon de nous y adonner devant un roi. " C'est bien cela, nous partons. Nous avons l'un et l'autre des choses importantes à faire." Je ne sais pas trop dans le cas du jeune Arryn, mais en ce qui me concerne, c'est le cas. Je souris, amusée par ce qu'il venait de dire. La météo, vraiment ? Je lui lance un regard lourd de sens et soupire légèrement. " Mon cher Orys, évitez donc de tomber malade, il serait dommage pour l'Empire de perdre un dragonnier..." Le ton était faussement compatissant. J'avais vu les dragons d'assez près et je savais de quoi ils étaient capable. Un atout sans doute, mais un cauchemar pour beaucoup d'autre. " Plus importante que parler de la météo en tous cas." Je regarde le jeune roi, si moi j'appréciais Orys sans le montrer, je ne savais pas si c'était son cas à lui. Au vu de sa situation, si c'est non, je ne serais même pas étonnée. J'attends donc en silence, la suite.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 862
Membre du mois : 3
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé]   Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] EmptySam 13 Mai - 16:28

La familiarité entre le Prince Régent de Peyredragon et l’ancienne épouse du Roi Batard Yoren Hoare me perturbe grandement. Les piques sont lancées, mais aucun ne semble prendre le moindre ombrage. Je comprends bien vite que le Dragon a la langue extrêmement pendue et le caractère aussi râpeux et flamboyant que ces bêtes qu’il peut chevaucher. Il est fort dommage qu’il manque de convenance ! J’aurais pu supporter ces bêtises de langage et son absence d’étiquette en privé ou au sein d’une assemblée réduite ! Non, monsieur le Prince Régent victorieux et ayant eu le droit de placer qui il souhaite dans la lignée royale valoise a préféré se moquer ouvertement de moi, au milieu des festivités, là où hommes et femmes de tout horizon se sont réunis et sont à l’affût du moindre potins ou sujet de moqueries.

- Je suis fort heureux de vous voir prêt à prendre le chemin du Conflans. Je prie que votre présence, celle de l’Impératrice et de ses dragons sauront raviver la flamme dans le cœur de nos alliés. Nous devons gagner contre l’Ouest à tout prix, pour des raisons évidentes , me contentais-je de répondre, rebondissant sur quelques nouvelles peu reluisantes de ce front.

Je ne suis guère heureux de le voir et j’ai encore moins de plaisir à m’entretenir avec lui. Je n’ai pas le courage, ou l’envie, de lui retourner une quelconque politesse. Si le Conseil du Faucon ou ma mère ont aimé jouer à différents jeux avec les voisins, je préfère ne pas trahir mes engagements initiaux et lécher quelques culs royaux. Je ne suis pas pleinement convaincu par l’Empire, j’y suis contre gré et je sais qu’une alliance ne veut pas dire amitié. Pour autant, j’ai admis ma défaite, j’ai capitulé et je fais au mieux maintenant d’honorer les engagements pris personnellement et par moi-même – et non à travers un quelconque intermédiaire.

- Le Prince Régent a connu bien pire affrontement qu’une météo désastreuse et il est toujours bien debout et fringuant , ajoutais-je d’un ton froid. Il a bien attaqué Goeville et a échoué. Sauf qu’aujourd’hui, ce fichu lézard se tient bien debout devant moi, vaillant et gaillard comme jamais. Et gagnant, en prime. Vous semblez être amis. Au risque d’outrepasser quelques limites, puis-je demander dans quelle circonstance vous vous êtes rencontrés ?

Je ne précise pas que l’une porte le nom Hoare, et que l’autre est la descendance illégitime d’un Targaryen. Toute cette guerre a commencé avec les ambitions du premier, Harren le Noir, et le désir de vengeance du second, Rhaenys Targaryen. Entre temps, les alliances ont changé, les noms se sont transformés et les forces se sont inversées. Je suis sincèrement curieux de connaître les raisons d’une association aussi drôle et particulière. Il y a là, aussi, une envie de comprendre mes nouveaux alliés de circonstances et ma place en leur sein – si j’en ai, ou que j’en aurais, évidemment. Rien n’est sûr vis-à-vis de ma position au milieu de ces grands. Toujours est-il que si la mienne est incertaine, je sais que mes enfants seront bien mieux accueillis. Cette certitude me conforte et me suffit.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé]   Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] EmptyDim 9 Juil - 15:32

D’une pierre deux coups, dont une plus agréable que l’autre. Inutile de préciser laquelle avait ma préférence. L’on pourrait presque croire à une entrevue de félon prêt à comploter d’avoir perdu la guerre. Une idée qui sonnait presque amusante si on ne prenait pas en compte que de nombreux complots devaient exister au sein de l’Empire dont certains hypothétiquement plus méphitiques que ce dont pouvaient parler Ronnel et Helena. Sans aucune demande, j’imposais ma présence sans aucune forme de finesse alors que la raison aurait certainement dû conduire à simplement les saluer et à repartir aussitôt. Railleur, je l’étais envers Héléna. « Les ronces ont cette mauvaise manie de pousser partout. » Léger rictus, des mots lâchés sans aucune arrière pensée. Simple constat botanique dirais-je.

Helena acquiesça à mon hypothèse sur leur départ. Eux aussi se dirigeraient vers le Conflans, bien plus lentement qu’à dos de dragon. Pour le Arryn, certainement était-ce l’appel de la guerre qui le conduirait là-bas. Quant à la conflanaise, il n’était guère difficile d’esquisser des interprétations de sa visite en des terres connaissant un grand chaos avec une truite célibataire. Le Roi nouvellement fédéré se montra bien suave par les mots malgré un ton qui se voulait sévère… toutefois, difficile de le prendre en sérieux quand l’on entendait que sa mue de voix n’avait peut-être pas été terminée. Ou alors peut-être était-il naturellement nasillard. « Nul doute que la venue des dragons permettra d’apaiser la situation. » Il fallait espérer, sinon la situation serait rendue rapidement bien plus chaotique. Hors, il devenait difficile de tolérer un accroissement supplémentaire du chaos alors que la victoire semblait encore bien lointaine.

J’en vins à parler de météo, preuve que les sujets de conversations n’étaient pas pléthores. Sans surprise, Helena se montra légèrement incisive sur le sujet. « Il est plus aisé d’affronter des hommes que les éléments naturels contre lesquels on ne peut rien roi du Val fédéré. » Simple plaisir de contredire. « Heureusement que le sang chaud des Targaryen protège leurs porteurs des maladies. » Grande présomption d’autant que dans mon cas l’affirmation n’était pas totalement vraie mais aucun de mes interlocuteurs ne pouvait se plonger dans les méandres de mes années à Peyredragon. L’ancien félon posa une question qui me suprit et je lança un regard amusé vers ma comparse. « Par une volée d'insultes alors que nous étions coincés dans l’infirmerie si ma mémoire ne me trompe pas ? Difficile d'oublier ce moment en aussi mauvaise compagnie. » Petite pique gratuite mais preuve que l’Empire savait passer outre les errements passés pour construire l’avenir. Hoare et Targaryen réconciliés, au moins partiellement.  

« Depuis, Helena n’a su se défaire de mon puissant charisme. » La volée de bois de vert ne serait certainement pas attendue longtemps.

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1322
Membre du mois : 10
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé]   Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] EmptyLun 7 Aoû - 15:11

Lézard, piaf et arbitre



Avec l'arrivée d'Orys et la tête que faisait le jeune roi, il était facile de voir que la présence du premier ne faisait pas spécialement plaisir au second. Après c'est quelque peu logique,mais je suis moi-même surprise de voir que la présence du dragonnier ne me dérange pas tant que ça au final. L'envoyer sur les roses est bien plus simple et bien plus amusant. Mais peut-être que c'est malvenu devant un roi. Peut-être. Je hausse un sourcil aux premiers mots du prince de Peyredragon et secoue légèrement la tête, préférant ne pas répondre à cela. Nous avions tous nos raisons de nous rendre sur les terres du Conflans, et si pour les deux hommes cela concernait la guerre, pour ma part, la raison était différente. Il me fallait être à la hauteur et dans tous les cas, si une entente sur un mariage n'était pas possible ni pour lui ni pour moi, nous pouvons toujours nous entraider. Mon royaume, mes terres natales passaient avant un bonheur quelconque. Je reprends le fil de la discussion quand ils parlent de dragons. Je les ai vus à l'oeuvre et je ne peux m'empêcher de frissonner légèrement en y repensant. " Nous ne pouvons que l'espérer. La situation est assez difficile comme ça, sans rajouter une couche de chaos au chaos." Le Conflans aurait plus de mal à s'en remettre.

Et nous voilà partit parler de la météo. Le regard que je lance au dragonnier est sans conteste exaspéré, et le jeune roi se montre froid dans sa réponse, ce qui me fait légèrement sourire. Eh bien, je vois que c'est tendu entre eux, visiblement. Si seulement ce dernier pouvait disparaître d'une manière ou d'une autre ! Il m'exaspère aujourd'hui. " Je doute fortement que la nature de votre sang vous protège d'un coup d'épée fort bien placé. Faîtes attention à vous, vous n'avez pas que des amis en ce monde et vous en avez certainement exaspéré plus d'un avec votre verve." Je souris, amusée, mais le message était clair au moins. Je ne souhaitais pas sa mort, on ne souhaite cela à personne après tout, mais une petite leçon serait la bienvenue pour lui rabattre le caquet un peu !

Le jeune roi s'interroge sur notre rencontre et la réponse du dragonnier ne tarde pas à se faire entendre. Je soupire, me retenant de lui mettre une tape sur le bras. Il ne manquerait plus que le roi du Val pense que nous sommes deux gamins. J'inspire et reprends. " En effet, nous avons réellement fait la connaissance l'un de l'autre à l'infirmerie et je confirme, ce fut un bien pénible moment. A côté, je préfère encore avoir a faire au mestre, même s'il n'est pas délicat." Encore affaiblie de mon empoisonnement et de cette fausse couche qui en avait suivi, et lui sans doute blessé au cours d'une bataille. On fait difficilement pire comme rencontre. Oh, je savais qui il était, bien entendu, mais je n'avais jamais eu le déplaisir de le voir avant cet instant. " Ne vous en faites pas votre Majesté, il grogne souvent, il montre les crocs, mais c'est bien tout ce dont il est capable de faire." Je ris amusée, quand il parle de son charisme, je pose un regard amusé sur lui. " Il est vrai que vous êtes irrésistible mon cher Orys..." Je repose les yeux sur le roi du Val et lui adresse un sourire d'excuse pour ce qui se passe. " Excusez le Votre Majesté, le manque des airs se fait sentir et il dit n'importe quoi." Si seulement ça pouvait être vrai.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 862
Membre du mois : 3
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé]   Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] EmptyLun 14 Aoû - 0:14

Lyham Tully a promis de se plier aux décisions du collège, mais qu’en sera-t-il véritablement ? Est-ce qu’il va faire preuve de suffisamment de volontés, ou va-t-il se contenter que de menus actions ? Dans le premier cas, le système de l’Empire fonctionne parfaitement. Dans le second cas, ce n’est que les premiers signes de ce grand chaos à venir que je crains considérablement.

- Je pense que les actions de sa Majesté Lyham suite à cette visite sera la preuve du bon fonctionnement du collège impérial.

J’ai la terrible sensation d’être la cinquième roue de la charrette, l’homme qui tient la chandelle entre deux tourtereaux, le gamin interdit face à deux bouffons …. Bref. Je suis l’intrus. Je suis en trop. Je pourrais trouver une quelconque excuse pour m’extirper de l’inconfortable situation, mais j’en manque cruellement. D’une part, tout mon attention est alpaguée par l’échange inédit entre ces deux personnalités – un Baratheon ayant souffert des roueries d’un Hoare, et une Bracken ayant supporté ce même Hoare fidèlement jusqu’à récemment. D’autre part, l’orgueil joue ses vilains tours et m’empêche de prendre les jambes à mon cou.

Lorsque le Prince Régent m’alpague en tant Roi Fédéré, je me crispe, malgré moi. Je ne suis toujours pas habitué à ce nouveau titre – ou plutôt, cet avilissement. Si le collège impérial apporte une voix à chacun pour toute décision importante, il sous-entend tout autant que les royaumes fédérés ne pourront plus agir dans un intérêt « égoïstes » mais nécessaires. Il va y avoir bien des perdants et bien des rancunes. Pour ma part, ce premier collège m’a fait comprendre que je ne peux espérer nul soutien … hormis en la personne de Torrhen Braenaryon, Jon Stark et Mina Swann. Le premier est forcé, animé d’une logique militaire implacable. Le second ne peut qu’être heureux, ayant récupéré un bien beau port. Et la dernière est, finalement, la représentante d’un royaume qui a été vainqueur sur nous jadis.

A l’inverse, Rhaenys Braenaryon est une personnalité entière, et rancunière. Qu’importe mes actions, elle ne me pardonnera pas, ou ne me prendra jamais au sérieux. Si les récents drames l’empêchent de s’exprimer librement, Orys Baratheon s’en est largement chargé, fait du même bois que sa demi-sœur. Le représentant de Lyham Tully m’a clairement fait comprendre que son souverain, et lui-même, n’accordent aucune confiance en mes paroles. J’aurais pu accepter cette méfiance … si ce même représentant n’avait pas eu l’affront de dire qu’il accorde plus de crédits aux paroles des Ouestriens. La représentante de Mahée Allyrion semble être bien neutre vis-à-vis du Val, laissant donc une zone d’ombre sur les possibles ententes ou non.

- Il semble que sa Majesté Orys est prompt à l’insulte, en public comme en privé, à une personne ou à une assemble entière. Est-ce qu’il vous arrive d’être agréable ? , demandais-je, avec une sincère curiosité.

Ce très cher homme m’a courtoisement insulté devant tout une assemblée, puis s’est excusé au collège. Ce qui m’agace, dans cette affaire, n’est pas l’insulte mais son foutu caractère et manque de protocole. Il aurait mieux valu qu’il ne dise rien devant tout le monde et me couvre d’insulte dans l’intimité d’une discussion ou d’un collège. Je peux ignorer quelques bouffonneries ou critiques constructives susurrées, mais nullement celles dites à haute voix.

- Non, ma Dame. Il sait montrer ses crocs. Les navires Goëville ont bien été mordu.

J’ai grand mal à oublier tous ces événements désastreux qui m’ont amené à une telle situation. Je ne sais pas d’où cette bonne femme tire sa force pour rire, j’en manque considérablement.

- Si la bêtise humaine pouvait se contrôler, il n’y aurait plus d’affrontement entre homme. Méfiez-vous de votre intrépidité et irrévérence, votre Majesté. Tous vos interlocuteurs ne sont pas des dames aussi retords et amusés que Dame Helena, ou des rois ayant capitulés et ayant les poings et les pieds liés comme moi.

Certaines guerres ont débuté pour bien moins qu’une insulte.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé]   Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] EmptyLun 14 Aoû - 12:51

« Tant que l’on a de la verve et qu’on exaspère c’est que l’on est en vie. » Répondis-je plus calmement, comprenant bien l'entièreté du sous-entendu d’Helena. Mais difficile de tirer meilleure satisfaction que d’agacer quelqu’un par une simple présence. C’était vraiment plaisant, un peu comme boire du petit lait même si ce n’était guère engageant du point de vue de la morale. C’était une sorte de plaisir coupable, pénible à dissimuler même. Mais il fallait s’en accommoder afin d’éviter un nouvel incident diplomatique. Les Montagnes du Val étaient proportionnellement aussi élevées que l’infamie de la famille régnante. Voilà que le faucon se montrait d’ailleurs un peu plus querelleur.   « Très probablement auprès des personnes que je considère, Sire. » Je me retins d’ajouter que la discourtoisie devenait plus grande encore à ceux qui mettait des dagues dans le dos malgré des accords signés mais inutile de rajouter plus de poids sur le dos de la mule.

Passa l’instant de notre rencontre avec Helena, instant grandiose s’il en était. La femme dressa un portrait teinté d’une fausse nuance sur ma personne et j’avouais ne pas savoir comment prendre les choses sur l’instant. « Je vous remercie de réhausser mon estime de moi-même. » Et j’ajoutais promptement « Vos navires ne m’ont pas raté non plus. » Sur ce point là nous étions quittes. Ou presque. Premier vol avec Meraxès, cela n’avait pas été glorieux le moins du monde mais une partie des objectifs avaient été atteints au moins. Loin des ambitions initiales cela dit. Je souriais au propos sur le manque d’air. « Pourtant je n’en manque pas d’air. » La boutade n’était pas très recherchée mais vu l’auditoire il ne fallait pas non plus en demander énormément.

« Si la bêtise humaine pouvait se contrôler, Ronnel, sauf votre respect, les rois s’affronteraient en combat singulier plutôt que de lancer royaume et peuples dans des guerres stériles. » Cela valait pour lui comme pour tous les autres, Empire comprit. Et je ne manquais pas de lui notifier. « Westeros a souffert d’un conflit violent avec les Hoare. Voilà que désormais, ce conflit se poursuit entre une alliance de Royaume et l’Empire. » Et il en était pleinement responsable. Sans campagne dans le Val, certainement que nos troupes auraient déjà pénétré dans le Bief à l’heure qu’il était. « Quant à vos mains liées, c’est à vous et vous seul de les délier par vos actions. » Je pris quelques instants pour réfléchir. « Vous n’avez qu’à demander réparation pour les torts que je vous ai commis. Un duel pour blanchir l’honneur. » Les Arryn n’en avaient pas beaucoup, c'était l’avantage. « Vous auriez toutes les chances de gagner avec mon bras fragilisé. Et je puis même mettre en scène ma propre défaite en public si vous le souhaitez, afin de redorer votre image lors d’un duel grandiose. » Je n’avais pas l’orgueil proéminent contrairement à bien des souverains, c’est peut-être ce qui expliquait que l’étiquette et les protocoles m’agaçaient autant.

« Quant à savoir si je suis bête, je ne réfuterais pas cette accusation. Dame Helena n’ira pas infirmer cet état de fait. Cependant l’irrévérence n’existerait pas si la révérence ne cachait la plus infamante des hypocrisies. » J’observais Helena. « Nous avions tout pour nous détester. Nos familles respectives ont eu quelques déboires. Nos crachats respectifs à la gueule de l’autre nous auront finalement permis de mieux nous apprécier, mieux nous comprendre. » Je la fixais pour essayer d’obtenir son soutien parce que franchement, sur ce coup là, j’étais aussi sûr de ma démonstration qu’un cavalier valois chargeant face à Meraxès.

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1322
Membre du mois : 10
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé]   Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] EmptyVen 6 Oct - 11:25

Lézard, piaf et arbitre



A dire vrai, je ne sais pas réellement ce qui m'attend une fois auprès du roi Lyham, mais j'espère pouvoir faire en sorte, que tout se passe au mieux pour le Conflans. En réalité, c'est ce qui m'intéresse le plus. Je sais qu'il a des pressions de toutes parts, qu'il y a des choses qu'il va falloir qu'on mette au clair et je doute qu'il apprécie, mais au final, il vaut mieux être du côté de l'Empire et dans ses bonnes grâces que l'inverse. Mais je sors de mes pensées pour regarder tour à tour le jeune roi et Orys qui s'échangent quelques amabilités tintées d'une certaine hostilité et je me rends compte qu'il serait dans notre intérêt à tous de désamorcer un peu cette situation tendue, même si mes propos précédents avaient un peu attisé l'esprit taquin du prince régent. Et il est alors question de Goëville et je grince légèrement des dents. " Je le sais parfaitement votre Majesté et je sais aussi que les dragons sont des créatures magnifiques et dangereuses pour les avoir vu à l'oeuvre aussi. Mais désormais, nous sommes tous dans le même bateau, il serait préférable pour tous que nous apprenions à ramer de concert pour avancer." Sinon je ne donne pas cher de l'Empire dans les mois ou les années à venir.

Lorsque Orys reprend la parole et mentionne que l'origine du conflit actuel prend sa source avec la famille Hoare, je ne peux pas le contredire. Parce que c'est fondamentalement vrai. Harren avait un réel souci avec les dragons et les nordiens puis l'Empire ensuite. Et ça n'a pas fini de la meilleure des façons. Aujourd'hui, il ne reste rien de cette famille, à part Eren qui est reine du Bief, des enfants illégitimes de l'une de ses soeurs et moi. Autant dire que la cause Hoare est perdue et c'est une bonne chose. Pourtant, la surprise se dessine sur mes traits à la suite de ses propos. Un duel, vraiment ? Mais qu'est-ce qui peut bien lui passer par la tête ? " Vous n'êtes pas sérieux ? Vous croyez vraiment que ça règlerait tout ? " Je les regarde tour à toutr encore une fois et soupire légèrement. " Je vous en prie, calmez vous." Il ne manquerait plus que ça arrive et vraiment, les choses ne seraient vraiment pas près de s'arranger. Et puis l'idée de mettre en scène un duel de la sorte ne serait bon pour personne. Ronnel n'y gagnerait rien et Orys non plus, j'en étais persuadée.

Orys reprends la parole sur un autre ton et mon regard se porte sur lui et un léger sourire se dessine malgré tout sur mes lèvres. Dans ce cas précis et sans doute dans un autre contexte, j'aurais pu détester cet homme, mais la vérité, c'est que malgré tout ce qui nous opposait, on avait su trouver un équilibre et apprendre à se respecter malgré tout. Je ne serais pas toujours d'accord avec lui et inversement et il y avait bon nombre de sujets sur lesquels nous ne serions jamais d'accord, mais il avait raison. " C'est bien vrai, je n'aurais jamais cru cela possible, mais c'est ce qui se passe." Je pose les yeux sur Ronnel et reprends. " Personne ne vous demandera d'oublier le passé, personne n'ira non plus vous demander d'apprécier Orys, ça arrivera avec le temps ou pas du tout, qu'importe." J'eus un léger sourire et reprends. " Je suis la veuve de Yoren Hoare et pourtant j'ai su trouver une place au sein de cet Empire. Je ne sais pas ce que l'avenir me réservera, je ne sais pas ce qu'on attendra de moi, mais je sais que je peux agir pour mon royaume avec l'aide de l'Empire et il en est de même pou vous." Je secoue légèrement la tête, faisant onduler quelques boucles de cheveux. " Vous êtes roi, votre royaume dépent de vous et de vos actions c'est un fait et je sais à quel point c'est compliqué, mais vous n'êtes plus seul désormais, même si vos alliés vous semble étrange ou contre nature pour le moment." Je jette un regard vers Orys et sourit légèrement. " Et puis vous ne serez pas sur les mêmes champs de bataille, alors s'il vous plaît, ne vous querellez plus." Une demande qui semble bien veine, je le sais.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 862
Membre du mois : 3
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé]   Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] EmptyMar 21 Nov - 17:59

Vous êtes roi, votre royaume dépent de vous et de vos actions.

Depuis que je suis né, mes parents m’ont répété cette même leçon. Chaque bêtise faite a été sévèrement réprimée, chaque accomplissement louable a été considéré comme naturel et de droit. En raison de la couronne, j’ai récolé davantage de peines que de gloires, davantage de contraintes que de libertés. Sauf que je suis las d’avoir à me restreindre pour le royaume, d’avoir à penser au futur, d’avoir à assumer mille rôles quand je ne veux qu’un ! J’ai moins de vingt hivers, par les Sept ! Et j’ai autant d’envie, de colère, de force que ceux de mon âge !

Les sages paroles de la Hoare tombent dans l’oreille d’un sourd. Les vantardises du Prince Régent flambent mon imagination.

- Très bien, votre Majesté Orys, j’accepte le duel.

Le regard est solide et droit. La voix ne tremble pas et est bien forte.

- Un duel à l’abri des regards, où notre seule juge sera Dame Helena. Elle décidera, également, comment désigner le gagnant.

Je maintiens le regard du Dragon.

- Je ne veux nul autre témoin. Vous et moi … enfin, nous n’avons pas besoin de jeter de l’huile sur le feu d’une alliance trop fraîche et encore controversée par beaucoup.

Beaucoup englobe tant les doutes incohérents du Roi Lyham - l’homme donne plus de foi aux Lions avec leurs crocs qu’aux Faucons déplumés - que la moitié du Val des plus mécontents de cette capitulation. S’il y a un public, il n’y a pas de gagnant. Un combat singulier entre deux souverain sera un tel événement que les protocoles, les règles, les lois gâcheront tout et sèmeront le doute sur l’issue du combat pour ne pas mettre à mal l’un ou l’autre des royaumes.

- Et faisons le maintenant, avant que nos chemins ne se séparent. Au moins, l’affaire sera close … et vous ne pourrez pas dire que je me défile, cette fois-ci. Ou que je suis un hypocrite.

J’ai énoncé mes conditions, ou plutôt je les ai imposé un tantinet. La question est de savoir si le Prince Régent les accepte, les amende ou les complète. Quant à la dame, elle se retrouve pris entre deux feux malheureusement et n’a pas véritablement d’échappatoire. Si elle part, et si l’idée se maintient, Orys et moi ferons notre propre duel avec nos propres règles. Si elle reste, elle a une infime chance de tempérament nos caractères respectifs.

Car, quelques part, nous restons deux hommes respectueux de la volonté des dames. Telle est leur force douce ! Un mot, un regard, une apparence frêle suffissent à exacerber notre volonté de servir, de protéger ou simplement d’écouter. Je ne peux pas m’empêcher de penser à Ysilia. Elle sera furax si jamais elle a vent. Loin de grimacer, je m’en amuse. Elle peut être drôle lorsqu’elle est énervée et que je suis hilare.

Citation :

ÉDIT : je propose de lancer 3 dés (1 dé = 1 round). Le dé le plus fort du round gagne. Celui qui cumule deux rounds a gagné.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé]   Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] EmptyDim 10 Déc - 18:07

Visiblement le roi Ronnel semble enclin à apprécier l’idée du duel. Parfait, j’appréciais cette mentalité. Certaines choses ne se réglaient pas par des paroles mais par des actes forts. Je ne prends pas vraiment le temps d’écouter le reste des paroles d’Helena concentré sur ce qui allait advenir. La conflanaise trouvait l’idée stupide et la voilà qui allait se retrouver en tant qu’arbitre d’une dispute bien viriliste. Tant pis, celle-ci allait devenir ambassadrice, celui lui permettrait de mettre en pratique ses compétences de diplomate plus tôt que prévu. Après tout, il fallait de la poigne pour diriger des négociations, particulièrement dans un royaume qui avait autant subit la guerre. « Je ne puis qu’accepter vos conditions. En garde alors. » Mon sourire était large et je quitta ma veste pour me préparer à l’affronter.

Le début du duel tourna d’abord à très largement à mon avantage, je profitai de l’occasion pour lui glisser un méchant coup de coude dans les côtes, sous-estimant largement mon adversaire et également le terrain, un peu trop glissant. Certainement aurais-je dû me montrer plus sérieux, car dans un vrai duel, l’épée de mon adversaire se serrait logée dans ma carotide sans aucune possibilité de réponse. Le faucon enchaîna avec grande aisance sa botte suivante ne m’offrant guère de répit. Les échanges étaient intenses mais court. Rapidement ce dernier reprit l’avantage m’arrachant au passage une bride d’une mèche avant de finalement récupérer une victoire que mon orgueil avait un peu de mal à encaisser. J’avais fait le malin et j’étais tombé dans le ravin. Tant pis. Ce résultat était peut-être pour le mieux, et Ronnel avait prouvé des compétences martiales moins piètres que ce à quoi je m’attendais. C'était plutôt bon signe.

« Il faut croire que je me sois trompé sur votre sire Ronnel. Mes félicitations pour votre victoire. » Je lui tendais ma main, autant en signe de respect que de gage de bon joueur. Même si j'avais déjà de la suite dans les idées pour les évènements à venir. « On remet ça qu… » Je n’eus pas le temps de finir ma phrase que quelque chose vint me frapper l’arrière du crâne. Et il ne fut pas bien difficile de savoir qui c’était. « Mais quoiiiii ? J’ai rien fais…  » Mon regard se porta vers l'initiatrice de ce geste qui ne semblait pas réellement être jouasse de la situation.




From the shadow spreads the fire
From the shadows we will be seen, beyond the darkness we will be free. From the fire, from the fire we'll build a new world. From ashes we will rise... a dragon into the skies


Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] Mj1bfh10

cadow de Garlan:

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1322
Membre du mois : 10
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé]   Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] EmptyLun 15 Jan - 16:08

Lézard, piaf et arbitre




Non mais est-ce que j'avais bien entendu ce qu'ils venaient l'un et l'autre de dire ? Un duel ? Là, maintenant ? Cela n'avait aucun sens et pourtant, ils allaient le faire. Qu'importe ce que je peux dire, je sais qu'ils ne m'écouteront pas. Ils ont besoin de ça pour en terminer avec cette histoire, mais je n'étais clairement pas pour. Ils me fatiguent on dirait deux enfants et pas deux dirigeants de royaume puissant. Je ne peux que les observer et espérer qu'il n'y ai pas de blessé parce que je ne sais pas du tout comment on arriverait à justifier cela. Je les suis, mais j'exprime tout de même mon mécontentement en leur jetant des regards furieux et en croisant les bras. Mais dès que le duel démarre, l'inquiétude laisse place à la colère. Les deux sont de bons combattants, je le vois rapidement à leurs gestes, leurs aisance avec une épée en main. Orys en fait sans doute un peu trop d'ailleurs, mais cela n'empêche pas les deux hommes de se battre pendant quelques minutes.

Finalement le jeune roi emporte la victoire et les deux hommes semblent presque satisfaits de cela. La colère de nouveau présente, je m'approche alors qu'Orys était en train de parler avec son adversaire et lui met une tape sur l'arrière de la tête. " Rien fait ? Vraiment ?" Je fronce les sourcils. " Vous êtes des enfants l'un comme l'autre ! Imaginez un peu ce qui se serait passé si l'un ou l'autre aurait été blessé ?" Ou pire serait mort. Une épée n'est pas un jouet malgré tout. Je jette un regard noir au jeune roi, mais n'osant pas lui mettre une tape derrière la tête bien méritée également. Je ne le connaissais pas plus que cela. Orys non plus, mais étrangement, j'étais plus à l'aise avec le régent de Peyredragon que celui du Val. Du moins, pour le moment.

Je soupire profondément, comme si cette situation était absolument absurde. Et dans le sens, ça l'était. " C'est bon, vous avez fini vos enfantillages au moins ?" Je suis peut-être trop stricte dans mes propos et secoue la tête, passant une main dans mes cheveux. " Cela dit, c'était un beau duel, mais ne refaîtes jamais ça !" Du moins, pas en ma présence. Je me tourne vers le roi du Val. " Vous n'avez rien au moins ?" Puis je me retourne vers Orys. " Vous non plus j'espère ?" Bien maintenant que la tension semble être redescendue, peut-être que ça irait un peu mieux.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 862
Membre du mois : 3
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé]   Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] EmptyMer 24 Jan - 23:24

Le coup de coude du Prince Régent est très bien placé, coupant mon souffle. J’ai mal, extrêmement mal. Un grognement de douleur s’échappe d’entre mes lèvres. Pour autant, je ne m’y éternise pas. Les réflexes prennent le pas, façonnés à travers les longs exercices et entraînements imposés par mon oncle, le maître d’armes de la maison royale et l’Amiral Graffton lors de mes visites sur son domaine. Quoi que le monde dise sur moi - que je suis un fils à maman, un roi faible, un gamin indécis et trop doux -, mon éducation n’a pas été aisée.

À la mort de mon père, mes jeux d’enfant ont été totalement et entièrement remplacés par des réflexions sur des sujets graves, sérieux et aux conséquences aussi réelles que grandes. Ni la reine régente, ni le mestre, ni mes précepteurs d’armes ne m’ont laissé le droit de souffler ou d’être faible. Je ne comprends pas un sujet, alors il va falloir l’étudier jusqu’à ce que je saisisse tous les tenants et aboutissants. J’ai mal, alors il faut continuer à frapper pour l’endurcir contre les coups et pour forger quelques réflexes défensifs. J’ai tout accepté et tout subi sans broncher, sans me plaindre, sans faire des remous. J’ai essayé au mieux d’être ce roi que tous ont voulu et ont attendu.

J’ai failli, certes, à bien de mes rôles. Cependant, j’ai appris et je continue à apprendre. L’apprentissage n’est pas perdu. Il peut se manifester à temps, comme tardivement, mais il est là, dans mon esprit ou dans mon sang. J’ai une bonne mémoire, de tête comme de corps.

Un Valois descendu tout fraîchement de sa montagne a davantage d’endurance et de souffle qu’un Valois ayant vécu toute sa vie dans la plaine ou près des cotes.

La leçon fait son chemin dans mon esprit. Je me demande si la règle s’applique également à cet homme qui chevauche des dragons et qui peut voler plus haut que nos montagnes. Qu’importe, je ne réfléchis pas. Je visualise ses points faibles, je me coordonne à sa vitesse et à ses mouvements, je maitrise mon propre souffle et mes gestes, et je saisis les occasions dorées pour frapper à mon tour. Du coin de l’œil, je vois qu’il avance tout droit vers une petite fosse. Il va perdre l’équilibre d’une seconde à l’autre. Alors, j’économise mes forces, je m’amuse à le repousser par à-coup. Là, lorsque le pied est déstabilisé par ce vide, je fonce sur lui.

Et je gagne.

J’ai transpiré. Pas mal. Beaucoup même. Mais le souffle est encore régulier. Ce constat m’enorgueillit un tantinet. Je m’apprête à retourner une remarque tout aussi courtoise au Prince Régent, mais nous sommes interrompus par la riveraine. Elle frappe l’arrière du crâne du brun et hésite longuement avec moi, avant de se raviser. Heureusement, je serais assez peu ravi d’être traité comme un gamin - ayant déjà droit à un tel traitement à bien des occasions, à tort et à raison.

- Si le Prince et moi sommes d’accord sur les modalités d’un duel amical et sans témoin gênant, je ne vois pas exactement où est la problématique.

Je la fixe, d’un air faussement candide. Il vaut mieux ce genre d’affrontements, qu’un affrontement violent et sanglant entre deux armées. Bien des guerres ont été déclarées pour bien moins qu’un égo froissé. Les quiproquo, les appétits … voire l’ennui ont été des moteurs générateurs.

Mon regard se perd à l’horizon et notamment sur la course du soleil.

- Nos chemins se séparent là, Prince. Je vous propose un nouveau duel, lorsque votre bras sera guéri et que j’aurais acquis davantage de crédits au sein de cette nouvelle alliance et davantage d’expériences à l’épée. Notre confrontation sera juste.

Nous ne tardons pas à nous mêler, à nouveau, aux hommes et aux gens qui viennent faire des adieux. Je salue le Dragon, et j’invite poliment Helena Hoare à me suivre. Il semble qu’elle est mon invitée pour quelques jours.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1062
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé]   Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] EmptyDim 17 Mar - 11:58

La défaite est là et il faudra retenir la leçon de tous ces échanges malgré l’aversion restante envers ce roi qui avait trahi ses engagements. S’il prenait bien le chemin de la rédemption, c'était tout à fait louable pour lui. Cela ne serait pas facile toutefois le faucon semblait être prêt à reprendre son envol pour atteindre des sommets et c’était exactement cet état d’esprit qu’il fallait pour redresser les choses et permettra la renaissance d’un Val qui avait souffert du courroux du loup et du dragon. Qu’il en soit ainsi.

Ce que je n’avais pas vu venir néanmoins, c’est la claque d’Helena qui alla se coller derrière ma nuque. Rien de bien violent, mais c’était tout de même surprenant. Un peu de pourpre me monta au visage. Le roi des montagnes répliqua que le duel était tout ce qu’il y a de plus réglementaires. « Je pense que notre arbitre improvisée craignait pour notre vie. Il s’agit là d’un excès d’anxiété. » narrais-je en souriant vers sa direction.  « Heureux de voir que vous vous inquiétez pour moi cependant, Helena. » le ton était narquois et amusé. Et étrangement le tu était devenu un vous. Cette amitié était bien singulière alors qu’elle partait d’une inimitié très forte à l’origine. C’était un peu ridicule finalement de tenir rancune à des personnes qui faisaient des efforts pour intégrer la cause impériale et la défendre. C’était là l’essentiel, le plus important.

« J'attendrai avec impatience un duel retour sire Arryn. Je n’ai pas de doute sur votre capacité à faire ce qui sera juste pour le bien de notre Empire. Que vos dieux vous préservent sire. » Je me retournais vers la conflanaise ensuite. « Je vous souhaite un bon retour sur vos terres. J’espère que vous saurez trouver l’inspiration là-bas. »




From the shadow spreads the fire
From the shadows we will be seen, beyond the darkness we will be free. From the fire, from the fire we'll build a new world. From ashes we will rise... a dragon into the skies


Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] Mj1bfh10

cadow de Garlan:

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1322
Membre du mois : 10
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé]   Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] EmptyMar 9 Avr - 11:36

Lézard, piaf et arbitre




Je ne suis pas sereine pendant qu'ils se battent, sans faire semblant. Ce combat de coqs a le don de m'exaspérer parce que j'ai peur des répercussions si ça finissait mal. Je chasse cette idée de mes pensées, ils savent ce qu'ils font... N'est-ce pas ? En tout cas, ils sont l'un et l'autre habiles avec une épée en main, c'est certain maintenant que je le vois. Et lorsque enfin le roi du Val gagne, je soupire légèrement, soulagée, mais j'ai aussi un accès de colère, sans même savoir s'il était justifié ou pas. Après tout, je ne suis personne pour eux, juste l'ancienne reine du gars dont ils voulaient tous la tête au bout d'une pique et maintenant que c'est chose faite, je ne suis qu'une femme parmi tant d'autres. C'est Orys qui en fait les frais en premier et si j'hésite avec le roi du Val, je me retiens parce que je n'ai pas la même relation avec lui qu'avec l'autre prince régent. Si tant est qu'on puisse réellement parler de relation vu que ça consiste surtout à oublier nos propres douleurs en provoquant l'autre, mais passons. " Et si l'un d'entre vous avait été blessée mh ? Non mais sérieusement..." Je soupire légèrement et ferme les yeux quelques secondes. C'est fini, je peux me calmer.

J'ouvre les yeux aux dires d'Orys et je souris malgré moi à son ton. " J'en suis la première surprise, croyez moi." Mais il y avait sans doute un peu de ça. Il était donc temps de se séparer, et voilà la promesse d'un nouveau duel. Je ne dis rien à ce sujet. Je vais faire un bout de chemin avec lui pour retourner au Conflans, je ne voudrais pas que nos relations futures soient plus tendues que nécessaires. Mon regard se pose une dernière fois sur Orys. " Je l'espère aussi." J'ouvre la bouche pour ajouter autre chose et me ravise en voyant le roi du Val s'éloigner avant de me faire signe de le suivre. " Soyez prudent et évitez de mourir trop vite, nos échanges me manqueraient dans le cas contraire." Un sourire amusé plus tard, je retrouve le jeune roi et je m'occupe également de mon propre départ. Un retour chez moi qui me sera plus que profitable.
KoalaVolant

RP Terminé



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 862
Membre du mois : 3
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé]   Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Lézard, piaf et arbitre [Tour XI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: