Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyMar 28 Fév - 9:05

Mina avait donc quitté la fête en compagnie d'Asher Royce. Bien qu'elle avait fait ses devoirs et qu'elle était à présent capable de montrer la cité de la maison Royce sur une carte, elle aurait bien été incapable de donner de plus amples détails sur cette dernière. Néanmoins, elle savait reconnaître un homme de pouvoir quand elle en croisait un, et puis, elle espérait sincèrement que si le Roi en personne, aussi jeune pouvait-il être aux yeux des certaines, avait pris la décision de le choisir comme membre de son Conseil et donc comme l'un de ses partenaires les plus proches, ce n'était pas seulement parce que Ronnel Arryn avait épousé la fille unique du lord en question. En tout cas, l'Orageoise appréciait le fait qu'il ait été direct avec elle et qu'il ne fasse pas, pendant une éternité, des ronds de jambes pour pouvoir ensuite arriver aux mêmes points concernant les négociations d'un possible mariage. Alors qu'elle avançait dans les couloirs du château de Fort-Darion, pour rejoindre le bureau qu'on lui permettait d'avoir en tant que représentante de l'Orage au Collège Impérial, elle se tourna vers lui, un léger sourire aux lèvres. « J'espère, Lord, que notre discussion ne sera pas décevante pour vous, et que vous n'allez pas regretter de ne pas avoir suivi le reste des membres de la délégation valoise pour aller festoyer avec les Nordiens. Ils ont un style bien à eux en ce qui concerne de faire la fête, même moi qui suis d'un tempérament plus calme, je trouve que c'est à voir. Mais maintenant que nous sommes tous alliés, je ne doute pas que vous aurez d'autres occasions pour vous amusez en leur compagnie et celle des autres délégations des Royaumes Fédérés. Un jour viendra, où nous mettrons fin à la guerre, votre capitulation, aussi douloureuse soit-elle, je n'en doute pas un seul instant, permettra, je l'espère, de rétablir la paix le plus vite possible au sein de Westeros. » Elle lui adressa un sourire sincèrement compatissant.

Ils arrivèrent enfin dans le bureau qui lui était mis à disposition et elle fit signe à Asher de prendre place dans un fauteuil, juste en face d'elle. Elle leur servit à tous les deux, une coupe de vin avant de s'asseoir à son tour et de plonger son regard dans celui du Lord, en gardant, comme toujours, son sourire bienveillant aux lèvres. « Avant de parler du cœur du sujet, je préfère être pleinement honnête avec vous, concernant mon propre parcours. Comme vous le savez, une femme prend le nom de son mari quand l'union est officialisée. Je n'ai Goldwyne et non Swann. Vous avez peut-être aperçu mon frère présent également ce soir lors des Festivités organisées. Nous sommes l'un comme l'autre des gens qui ont renoncé à leur terre natale. Je ne suis pas née dans l'Orage, mais dans le Bief, sur une petite île aux larges de ce royaume qu'on nomme la Treille. Quand je me suis mariée à Béric, mon défunt mari, l'Orage et le Bief n'étaient pas encore en guerre. Cela n'a pas duré très longtemps malheureusement, et j'ai perdu tout contact avec ma famille, jusqu'à ce que je retrouve mon frère ici. Béric Swann était le Chef des Armées d'Argillac puis d'Argella Durrandon, il a donné sa vie au combat. Il n'était plus en vie lors de la naissance de son petit garçon. Je suis donc devenue régente de Pierheaume pour mon fils, et je suis allée jusqu'à Accalmie pour proposer le soutien de ma cité à l'effort de guerre. Nous avons bâti notre richesse sur les mines qui se trouvent sur notre territoire. La maison Swann est une très vieille et très noble maison qui a toujours été loyale aux Durrandon. Argella m'a donc proposé un poste en tant que représentante de l'Orage à Fort-Darion, ce qui explique ma présence ici depuis lors. Je préfère que vous sachiez mon histoire de ma bouche, plutôt que de celles de certains Orageois qui ont souffert des combats contre le Bief, ont perdu de la famille et ont la rancune tenace, bien que je n'ai jamais moi-même combattu. La jalousie et la médisance ne font jamais bon ménage. Mais je suis là, et je compte bien faire tout mon possible pour améliorer les relations entre l'Orage et le Val. » Elle sourit doucement à son invité, leva sa coupe, porta un toast avant de boire une gorgée de vin. « Alors, ainsi, vous avez un fils à marier, Lord Royce ? »


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 0
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyDim 5 Mar - 23:17



Fort Darrion - An 2 - Mois 5 - Semaine 3



A mon âge j'ai déjà eu de nombreuses occasions de m'enivrer autour d'un feu parmi les soldats valois et autres guerriers. lui dis-je en esquissant un léger et fugace sourire. Il me fallait faire un effort pour me montrer affable avec la représentante de l'Orage. Ce n'était pas contre elle mais j'étais ainsi d'ordinaire, plutôt discret sur mes émotions et mes sentiments. Toujours dans le contrôle et la maîtrise de moi-même, pour le Val et sa couronne. Notamment pour les soutenir dans certaines tâches telles que les négociations, ou quand un prince puéril se permet de s'affranchir des règles de base de la diplomatie. Mais je les rejoindrai probablement plus tard dans la soirée, le conseiller royal du Val se doit de montrer l'exemple. ajoutai-je tout en la suivant depuis que nous avions quitté la salle où se poursuivaient toujours les festivités.

Merci Dame Swann. lui dis-je une fois assis après elle, un verre de vin devant moi. Je l'écoutais attentivement car ce n'était pas quelque chose d'anodin qu'elle partageait avec moi. J'appréciais le geste autant que la sincérité dont elle faisait preuve. Après tout nous n'avions pas encore convenu de la moindre union, mais je voyais là un signe d'ouverture plutôt bienvenu vu un certain discours ce soir.

Permettez-moi d'énoncer une banalité évidente Dame Swann. Nul famille n'a échappé aux sacrifices provoqués par la guerre. Tout comme nul royaume ne peut se prévaloir de ne compter en son sein aucun jaloux ou mécontent. lui dis-je dans un premier temps en me grattant le menton. L'annonce de notre capitulation va assurément provoquer mécontentement et jalousie au sein du Val. C'est d'ailleurs moi qui aurait la charge de soutenir la couronne et de régler ces troubles potentiels. repris-je avant de revenir au sujet principal de cet entretien en tête à tête.

En effet, mon fils Donnel et héritier de ma maison, bien qu'il n'ait encore que six ans. Il est encore jeune mais ce ne serait pas la première union entre deux maisons dont les protagonistes principaux seraient aussi jeunes. lui dis-je avant de poser à mon tour une question.

Au cours des négociations des termes de notre reddition, l'Empereur a énoncé avoir en tête quelques noms pour l'union avec les Royce. Néanmoins il a alors précisé devoir s'enquérir auprès de votre royaume d'éventuels volontaires. exposai-je sans détour ni mensonge. Etes-vous de ces volontaires? Ou l'Orage veut proposer une autre maison pour consacrer l'union de nos deux royaumes? lui demandai-je, curieux de savoir comment la proposition avait été accueilli au sein de son royaume.

Anonymous
Invité
Invité


L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyMar 21 Mar - 20:09

Mina souriait doucement aux paroles du Lord Royce, il semblait être dans une même dynamique qu'elle et de parler avec franchise, ce qui était tout à fait appréciable. Elle n'avait nullement envie de jouer aux courbettes et aux faux semblants pour parvenir à trouver un accord avec les Valois. Le Roi avait pris sa décision, ils avaient eu l'occasion de discuter sérieusement de tous les bouleversements, de toutes les conséquences que la signature de la Constitution Impériale aurait sur eux, sur le royaume et sur tout le peuple que chaque souverain avait pour obligation de protéger. Une place complexe à tenir, mais le destin ne laissait pas forcément le choix. Ils étaient maintenant du même côté, et même si l'un et l'autre pouvaient avoir des réticences, ce n'était pas le moment de jouer la carte de la défiance, au risque de manquer les premières occasions de prendre un nouveau départ, et de laisser un goût amer envers de nouveaux alliés. « Je ne doute pas que tout a été formidablement bien organisé par l'Intendante de Fort-Darion, lady Nelya Omble et qu'elle aura su préparer l'événement, pour que la fête batte son plein jusqu'au bout de la nuit. Peut-être aurez-vous l'occasion de boire en verre en l'honneur d'un accord trouvé entre le Val et l'Orage. » Répondit-elle dans un sourire délicat dans sa direction.

Les coupes de vin, une fois servies, elle se permit d'aller jusqu'à la confidence et l'énoncé de son parcours qui l'avait emmené bien loin du Bief, et qui l'avait convaincu bien rapidement du bien fondé de l'Empire. Elle n'avait eu, depuis lors, aucune raison pour elle de se détourner de sa foi en la cause et l'idéal impérial. Peut-être était-elle un peu naïve, mais la fidélité était une question qui lui tenait sincèrement à cœur. Tout comme l'honnêteté, et au vu du passif entre l'Orage et le Val, c'était sans doute la meilleure carte qu'elle avait à jouer. « Perdre les combats, décider de capituler et maintenant, avoir le risque de voir une rébellion sur les bras n'est certainement pas chose aisée. Et je ne peux que vous souhaitez bon courage et bonne fortune pour les épreuves qui vous attendent encore dans un avenir pas si lointain que cela malheureusement. L'Empire a de nombreux fronts qui requièrent la présence des troupes fédérés, mais je sais que le couple impérial ou les autres représentants du Collège, bien qu'il y aura sans doute des jaloux présents ou des sceptiques, vous doivent soutien. Mais je prie les Sept pour que la situation ne dégénère pas dans votre royaume et que votre peuple finira par comprendre l'intérêt de cette décision que vous avez prise. »

« L'âge n'a que peu d'importance au sein de la politique. J'ai moi-même un fils qui n'a même pas encore deux ans, il est né tout juste un mois après la disparition de son père sur un champ de bataille. Il se retrouve à être le Lord d'une maison, alors qu'il ne sait même pas encore parler. Pour autant, s'il fallait nouer une alliance avec ce jeune garçon, je ne serai sans doute pas en mesure de le refuser, bien que j'ose à peine l'imaginer. » Harlan était pour le moment son petit bébé encore, et déjà elle avait l'impression que cela passait terriblement vite. « Je peux vous proposer de nombreuses maisons, si c'est ce que vous désirez et que vous voulez étudier différentes possibilités. Ou je puis vous proposez d'unir votre maison à la mienne. Il s'avère qu'avant de donner naissance à un fils, j'ai eu une fille, Lenora va sur ses trois ans. Certes, elle est bien jeune, mais cela permettrait aux deux futurs époux d'apprendre à se connaître tout en grandissant. Les Swann sont l'une des familles les plus anciennes, les plus réputées et les plus fortunés de l'Orage. Une telle union pourrait être bénéfique, je pense, autant pour nos royaumes, que pour nos deux maisons. » Il fallait aller droit au but, néanmoins s'il désirait avoir d'autres noms, elle pouvait en proposer. Au moins, avait-elle la main sur la situation, alors que d'autres pourraient apparaître plus réticent à se lier avec le Val.


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 0
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptySam 25 Mar - 2:48



Fort Darrion - An 2 - Mois 5 - Semaine 3


Je l'espère aussi Dame Swann, il le faut pour nos deux royaumes. Nous avons eu l'occasion de voir que tourner la page ne sera pas chose facile pour tout le monde. Néanmoins il nous faut passer outre ces difficultés et avancer vers l'avenir. dis-je en évoquant le frère de l'impératrice et son attitude lors des festivités. Cependant il n'était pas le seul, je savais d'ors et déjà que certains parmi le peuple valois allaient réagir tout aussi bêtement. Ça allait être ma principale tâche d'ailleurs en retournant au Val, m'atteler à calmer toutes contestations qui dépasseraient les limites du respect de la couronne et de la loyauté due par tout un chacun.

Je vous remercie pour votre sollicitude, et je vous retourne le souhait. La situation de votre royaume est bien plus difficile que celle du Val, et je souhaite que notre arrivée au sein de l'Empire permette de la rendre à terme plus favorable. lui dis-je pour lui retourner les mots d'espoirs qu'elle m'avait apporté. Puis nous revînmes au coeur du sujet avec la proposition qui fut faite.

Inutile de me fournir d'autres noms Dame Swann. lui dis-je, résolu à suivre cette offre. J'avais pu obtenir quelques brefs renseignements sur quelques maisons de l'Orage après les négociations de capitulation, l'union entre Val et Orage y ayant été décidé. Ce qu'elle disait pour décrire la sienne semblait correspondre aux informations qui m'avaient été transmises. Nous sommes probablement ceux qui seront le plus à même d'accepter une union entre nos royaumes, et de montrer ainsi l'exemple quant à penser à l'avenir. ajoutai-je avant de me servir à boire sans passer par un quelconque domestique.

Il nous faudrait donc étudier les modalités d'officialisation de cette union entre nos deux maisons. Pourriez-vous vous rendre au Val dans les prochaines semaines afin de faire les présentations entre nos enfants? lui demandai-je avant de lui poser une nouvelle question des plus basiques. Avez-vous des questions ou des craintes au sujet de cette union Dame Swann?

Mon fils était encore jeune pour appréhender tout ce qui se décidait en cet instant, mais son éducation familiale lui permettrait cependant de comprendre ce qui l'attendait. L'avantage était que la rancoeur due au passé sanglant entre nos deux royaumes lui était étrangère. Cela laissait donc un maximum de chance à ce qu'il apprenne à s'attacher à sa future épouse sans apriori. Quant à ceux qui au Val y verraient à redire, je ne manquerai pas de leur rappeler qui j'étais et les raisons d'une telle union. Et s'il le fallait je pourrais toujours leur foutre mon poing dans la figure.

Anonymous
Invité
Invité


L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyMer 5 Avr - 15:21

« La guerre est régit par ses propres lois, mais dans tous les cas, celles-ci sont toujours impitoyables. Nous savons tous que nous avons été ennemis, nous savons tous que nous avons connu des morts. Je me souviens encore d'un lord orageois, me vouant une haine sans nom et venant à exprimer son désaccord vis-à-vis du fait que je sois représentante du royaume qu'il défendait parce que certains des siens étaient morts de la main d'hommes du Bief. Que ce soit, il y a quelques années face aux seules troupes de l'Orage, ou plus récemment contre celles de l'Empire Braenaryon, le Val a eu son rôle à jouer mais comme chacun d'entre nous. Il y a une règle qui s'applique à tous, cependant, c'est que l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs. Je ne sais véritablement ce qui a opposé le Nord, Peyredragon et le Val. Il y a des versions différentes, et sans doute que de nombreuses explications reprennent une part de vrai, en votre faveur ou votre défaveur. Dans tous les cas, je veux avancer également vers l'avenir et je suis sincèrement heureuse de savoir que vous avez le même désir. Je sais que certaines paroles ont été dures, on ne peut les effacer, et je les regrette profondément, cela n'était ni le moment, ni le lieu. Ce n'est en tout cas nullement ma façon de pensée. » Elle était réellement sincère à ce moment et elle espérait qu'il ne voyait pas cela comme une simple flatterie de sa part.

Mina inclina doucement la tête pour le remercier quand il vint à lui dire qu'il espérait que l'entrée du Val dans la valse des pouvoirs serait un moyen d'apaiser la situation dans l'Orage. Néanmoins son visage était bien plus fermé qu'auparavant. Il était difficile de cacher son inquiétude vis-à-vis de son royaume et elle avait peur de ne retrouver qu'une terre brûlée et un véritable champ de ruines. « Espérons qu'il ne soit pas trop tard, et je prie pour que vos paroles soient entendus, quelque soit les Dieux que nous prions. » Elle vint donc à vendre sa petite fille en mariage avec un garçonnet qui n'avait beaucoup plus qu'elle. « Je suis d'accord avec cette vérité. » Asher Royce était ouvert d'esprit, Mina n'avait pas connu la guerre d'Argillac Durrandon contre Jehan Arryn, cela permettait sans doute d'avoir un peu plus de tolérance. « Je ne sais encore ce que mon destin me réserve, et il est possible que je sois dans l'obligation de suivre l'Empereur dans l'Orage, mais dès que je le pourrai je ne manquerai pas de vous rendre visite, vous, à votre femme que j'ai pu apercevoir ce soir au dîner et à votre petit garçon pour que les deux se rencontrent. » Elle se mordit la lèvre et resta silencieuse quelques instants. « Cela sera peut-être vu comme une maladresse de ma part. Mais je sais que dans certains cas, on envoie les jeunes filles dans les maisons de leur futur époux. Pas forcément à un âge très précoce, mais j'avoue que si je suis parfaitement pour qu'ils fassent connaissance tous les deux, et qu'ils découvrent l'un et l'autre, la terre qui les a vu naître, je ne saurai me résoudre à ce que ma fille me soit enlevée. C'est la mère qui vous parle à cet instant, et non la représentante de l'Orage. » Elle se mit à rougir légèrement, mais ses enfants étaient tous pour elle.


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 0
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptySam 22 Avr - 23:14



Fort Darrion - An 2 - Mois 5 - Semaine 3


La couronne du Val a pris des décisions. Certaines avec lesquelles j'étais en accord, d'autres non. Pour certaines, le Conseil du Faucon a agi à l'encontre des intérêts du Val malgré mes avertissements, et nous en avons subi les conséquences. Néanmoins il n'est nulle excuse ou prétexte qui vaillent. Le Val a agi, et maintenant il s'agit de l'assumer, et d'agir à présent au mieux. Et surtout en respectant les accords passés entre le Val et l'Empire, et l'ensemble des royaumes fédérés de fait. lui dis-je, évoquant sans détour et sans honte les faits. Le Conseil du Faucon a chié sur l'autorité de la reine-mère, et notre capitulation en était l'amère suite. Ronnel avait eu la bonne idée de ne lui accorder désormais plus qu'un rôle consultatif, plus de décision. Ainsi serait évitées de nouvelles déconvenues pour la couronne tout cela pour dû à l'ego de quelques lords apeurés.

Ne vous faites aucun souci sur ce point Dame Swann. Lorsque l'âge vient, on apprend à délaisser ce qui n'est d'aucune utilité pour agir selon ses principes. ajoutai-je pour réagir encore aux paroles du frère de l'impératrice. Les paroles de mon interlocutrice n'étaient pas dénuées de vérité, et j'accueillis la tolérance dont elle fit preuve comme un bon signe pour l'union prochaine de nos deux maisons.

Je ne vous mentirai pas Dame Swann. Ce genre de considérations me sont totalement étrangères. lui dis-je d'abord par souci de transparence avant de lui expliquer mon propos. L'amour que je porte à mes enfants ne connait nul égal. Ils sont ce que j'ai de plus cher. Cependant mon éducation et mes principes ont fait de moi quelqu'un de strict, ou un sombre connard, cela dépend de la personne à qui vous demanderez. Cependant les intérêts de mon royaume passeront toujours avant ceux de ma maison ou de mes proches, ou même de mes sentiments personnels. lui dis-je en essayant d'être le moins abrupte possible.

N'y voyez-là aucun jugement, je vous pries de me croire. Je n'ai aucune leçon à donner à qui que ce soit, aussi ne prenez pas mes paroles comme telles s'il vous plait. Nous faisons tous avec les armes que nous avons, c'est pourquoi je me permets de suggérer que le Val est peut-être à ce jour terre plus sûre pour votre fille que l'Orage, aussi bien du fait de la menace du Bief que des nouveaux venus en Westeros. ajoutai-je en lui tendant une coupe de vin. C'était là le seul élan d'empathie consolatrice dont j'étais présentement capable.

Ma maison sera pour vous et vos enfants un lieu sûre si d'aventures vous en auriez besoin d'un Dame Swann. C'est bien là la moindre des choses entre deux maisons unies. ajoutai-je en esquissant un léger sourire, avant de boire à ma coupe.

Anonymous
Invité
Invité


L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptySam 6 Mai - 18:05

Mina eut envie de dire, pendant une fraction de secondes, que de toute manière, que ce soit le Val dans son entièreté ou simplement la maison Arryn et plus particulièrement Ronnel Arryn, il n'avait plus réellement le droit à l'erreur. Elle ne pensait pas forcément à la stratégie militaire, mais il était tout bonnement impensable qu'il puisse y avoir une quelconque duplicité de leur part. Pourquoi ? Parce que l'Empire serait un véritable couperet s'ils ne venaient pas à être à la hauteur des attentes. Et certains, lors du banquet qui avait été donné le soir-même, ne manqueraient pas d'être volontaires pour pour éradiquer toute menace valoise, s'ils faisaient le moindre écart de conduite. Et Asher en était parfaitement conscient de cela. S'il était le conseiller qu'elle semblait voir en lui, elle était certaine qu'il ne manquerait pas de venir à soutenir son Roi, voir même à l'éduquer à la nouvelle politique de l'Empire si c'était nécessaire. Ronnel Arryn était jeune, il allait sans doute commettre d'autres erreurs, mais en étant guidé par Lord Royce ou par d'autres conseillers de confiance que ce soit au sein du Val ou de l'Empire, il réussirait à éviter certains pièges dans lequel il était si aisé de tomber. Elle n'allait pas être celle qui allait lui jeter la pierre, sa situation était bien pire que la sienne, elle était propulsée à une place pour laquelle, elle n'avait jamais été formée et elle l'avait déjà dit au couple impérial, elle était certainement bien meilleure gouvernante que gérante ou négociatrice, mais il y avait des causes qui faisaient qu'on cherchait à se dépasser.

« Avec l'âge, oui, mais dans mon cas, où dans le cas du couple royal de votre royaume, nous sommes encore jeunes et certaines paroles peuvent nous choquer, nous atteindre bien plus qu'on ne le laisse paraître. Les compromis tacites n'ont pas forcément de règles, cela fonctionnent différemment d'une personne à une autre, il est parfois compliqué d'avoir la bonne réaction. » Elle avait notamment vu la Reine du Val se pencher en direction de l'Empereur juste après les mots d'Orys Baratheon, l'échange n'était pas parvenu jusqu'à ses oreilles, mais tout le monde avait eu les yeux rivés sur les protagonistes principaux et alors la voix de Torrhen s'était élevé pour apaiser chaque personne impliquée. Néanmoins, elle avait un doute concernant l'idée de faire danser Ysilia Arryn avec le Prince Régent pour calmer les esprits. Les apparences étaient importantes et ce soir, elles n'avaient pas été à la hauteur de ce qu'elles auraient dues être. Elle eut un sourire délicat en le regardant alors qu'il parlait de sa façon d'agir avec ses enfants. « Je crois qu'il n'en reste pas moins que vous êtes un homme, et que je suis une femme et que bien souvent, l'approche concernant les enfants est bien souvent différente. Mon époux est décédé et n'a pas connu son fils, il aurait dû être là pour leur apprendre la rudesse de l'existence, les règles qui régissaient Westeros, et je me retrouve à jouer les deux rôles à la fois. En plus de celui que sa Majesté m'a attribué, et de celui que j'ai joué un temps auprès des jumeaux impériaux. Peut-être pourrez-vous me conseillez dans l'avenir. » Dit-elle avec un petit sourire.

« Je sais que vous n'y voyez aucun jugement et je sais que vous avez raison sur une partie des choses, à mon humble avis, mais parce que nous n'avons pas eu la même expérience de vie, parce que notre destin ne s'est pas écrit de la même façon, ni au même endroit, plein de petites choses qui font que nos visions ne peuvent être identiques et cela est un plus. Mais dans tous les cas, nous nous comprenons et c'est le plus important. Mes enfants resteront à Fort-Darion pour le moment et aussi longtemps que la situation sera trop délicate dans l'Orage pour les y faire revenir. Votre proposition est forte agréable et je vous en remercie. Je vais sans doute devoir me rendre là-bas. Si la situation l'exige et que votre proposition tient toujours, je ne manquerai pas de vous demander si possible de mettre mes enfants en sécurité chez vous, et ainsi Lenora découvrira son futur chez elle. » Elle inclina doucement la tête devant lui.


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 0
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyDim 21 Mai - 20:33



Fort Darrion - An 2 - Mois 5 - Semaine 3


Je ne le nies pas. dis-je simplement pour réagir à ses paroles. Avoir la bonne réaction... J'avais été élevé dans le cadre d'une éducation stricte et dure. Mon père n'avais jamais cherché à me préserver, et ma mère était loin d'être aussi forte que mon épouse. Elle n'aurait jamais pu concevoir de tempérer mon père lorsqu'il avait la main lourde, là où Lyra savait me faire comprendre lorsqu'il me fallait me montrer compréhensif. Elle me connaissait suffisamment pour que nos enfants aient tout de même droit à un minimum d'amour paternel, bien que cela ne serait probablement pas assez au goût des intéressés.

Si je puis vous apporter conseil à l'avenir, alors je vous prie d'en faire de même. J'ai beaucoup à apprendre sur les usages au sein de l'Empire, surtout ceux qui ne sont pas publiques. Les secrets d'alcôves sont déjà légions au sein de n'importe quel royaume, alors à l'échelle de l'Empire je ne m'imagine pas qu'il en soit autrement. lui dis-je en m'ouvrant à elle avec une sincérité crue, mais peut-être plus pessimiste que ne voudraient bien l'accepter mes pairs au sein de l'Empire.

Cela me convient Mina. lui dis-je en délaissant volontairement les titres et les formules d'usage que nous avions respecté jusque-là. Nous allons prochainement devenir officiellement membres de la même famille, aussi en dehors des mondanités officielles, nous pourrons nous parler comme tels non? Si cela vous sied bien entendu. lui dis-je en affichant un léger et bref sourire.

Y a-t-il un délai d'usage à respecter de votre côté avant d'officialiser l'union prochaine de nos maisons ou un quelconque protocole particulier? Ou pouvons-nous le faire avant mon départ pour le Val? Bien que cela fasse partie des termes des négociations de la capitulation du Val, c'est de mon propre chef que j'ai proposé mon fils pour une union avec l'Orage. Aussi je n'ai aucune honte ni méfiance à officialiser au plus vite notre accord. ajoutai-je encore avant de me taire à nouveau. Si elle validait ces derniers points nous en aurions fini avec nos tractations, et je pourrais alors reprendre mes autres tâches.

Anonymous
Invité
Invité


L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyMer 31 Mai - 8:53

Les choses semblaient être scellées et même si cela lui donnait l'impression d'avoir agi encore une fois pour le bien de l'Empire et d'avoir en parti rempli le contrat de l'Orage vis-à-vis de son nouvel allié qu'était maintenant le Val, elle ne manquait pas pour autant d'avoir un réel pincement au cœur, alors qu'elle pensait au destin de sa fille qu'elle venait de donner en mariage alors qu'elle gazouillait encore quelques mois auparavant. C'était extrêmement terrible pour la maman qu'elle était, mais elle savait que c'était une alliance essentielle et qu'elle n'avait guère le choix de faire autrement. Si elle n'avait pas proposé sa fille, elle aurait du se proposer elle et elle ne se sentait pas pour le moment, l'âme d'abandonner l'Orage à son triste sort en étant nouvellement mariée dans le Val. Certes, avec ce changement de direction, elle aurait sans doute des choses à faire, et possiblement soutenir le nouveau couple royal, il lui serait bien impensable de rester en arrière à regarder le monde tourné sans elle, alors qu'elle était certaine de pouvoir apporter son aide. Cependant, en restant disponible pour le royaume qui l'avait accueilli, il y a de ça plusieurs années, elle était aussi bien plus libre pour protéger l'héritage de son fils. Enfin l'héritage … Il était certain qu'elle avait des doutes, d'immenses doutes sur le fait qu'il reste quelque chose d'ici peu. Cela n'enlevait rien à la prodigieuse renommée de la maison Swann, mais si le royaume tombait, Pierheaume tomberait également entre les mains du Bief, et elle n'était clairement pas prête à voir une telle chose se produire. Le Bief avait renoncé à elle bien avant le début de la guerre et elle en avait fait de même par la suite. Elle espérait dans tous les cas, que cette alliance viendrait finalement à être caduque.

Mina essaya néanmoins de conserver son sourire alors qu'il lui demandait de rester honnête et même de l'aider à le conseiller aux besoins. « L'Empire est un système immense, avec de diverses et nombreuses personnalités différentes qui se croisent, qui s'entendent ou non. Je n'en ai moi-même pas fait le tour encore tellement cela me paraît vaste. Mais j'ai de la chance d'avoir certaines entrées que d'autres n'ont pas. J'ai été gouvernante des jumeaux impériaux et cela m'a permis d'être proche du pouvoir, bien que je n'ai jamais cherché une telle chose par ambition ou cupidité. Si je puis vous donner un premier conseil néanmoins, celui qui me vient à l'esprit sur l'instant, c'est que de revenir de façon plus ou moins régulière à Fort-Darion. Je me doute qu'il va y avoir de nombreuses choses à régler dans le Val, mais à présent, beaucoup de grandes décisions partiront de la capitale impériale avant d'adapter cela à l'échelle du royaume que vous servez. » Les choses pouvaient changer extrêmement facilement malheureusement. Et il fallait être certain d'avoir des représentants au Collège Impérial qui pourraient être les meilleurs relais du pouvoir et de la voix des Arryn. « En tout cas, je valide pleinement votre façon de penser, Asher. » Répondit-elle avec un petit sourire plein de malice. Elle secoua doucement la tête. « Vous êtes le Lord de votre maison, je suis la Lady régente du mien. Je ne vois pas ce qui pourrait clocher vu que nous en avons parlé en tête à tête, je pense qu'en plus nous sommes assez hauts placés dans la société de notre royaume pour nous donner la légitimité. Donc nous pouvons faire le nécessaire. » Elle se leva alors, un sourire sincère au visage. « Ce n'est pas que cette conversation n'est pas agréable mais la fatigue me prend et je crois qu'il est temps que je rejoigne ma chambre. De plus, vous êtes attendu à une certaine fête, financée par l'intendante du château, il serait dommage de ne pas en profiter. »


mina swann

Écoutez le chant du cygne
Le chant du cygne blanc !



Mina Swann
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Messages : 2337
Membre du mois : 0
Maison : Swann
Célébrité : Amber Heard

Infos supp.
Richesses : 0

Grâce et vaillance en toute chose

L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 L'union du Val et de l'Orage (An 2, Mois 5, Semaine 3) [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» The last night (An 2, Mois 2, Semaine 2) [Tour IX -Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]
» Shall we begin ? (An 2, Mois 4, Semaine 1) [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: