Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé]   Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] EmptyVen 21 Oct - 14:00



Build the New World instead from Ashes
Torrhen Braenaryon & Oranne Whent

Castel d'Herpivoie, Terres Braenaryon Semaine 1 du mois 5 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Les ruines fument encore. De petits foyers de braises laissent encore échapper une fumée d’un gris foncé presque noir, et il est clair que la ville a souffert. Cela se voit aux yeux de ceux qui ont déjà vu des combats et des villes ravagées par la guerre. Jamais encore je n’avais vu, en dehors de la forteresse Harrenhall, les dragons dans leurs œuvres sur une communauté d’habitations. La forterresse elle-même avait vu ses murs dégouliner de pierre fondue, brisée par la température des flammes dont l’incandescence, soufflée à gros naseaux fulminants, avaient renversé toutes les défenses et tous les obstacles. Cette fois, les dragons s’en étaient pris à une garnison d’hommes veules, des fer-nés, qui défendaient un peu trop près des habitations. Les cadavres en flammes avaient alors contribué à propager l’incendie, ainsi que les débris des deux tours d’enceinte toutes proches, dont l’une avait été brûlée jusque sa charpente tandis que l’autre s’était effondrée en projetant des débris chauffés à blanc sur des dizaines de mètres et dans toutes les directions.


Les toits avaient pris feu en premier, ainsi que l’intérieur de certaines masures transpercés par des pierres rouges de chaleur. Les pertes civiles étaient limitées ; l’essentiel des gens était déjà en train de fuir la perspective des combats quand le feu avait commencé à se répandre. Mais il y avait des morts, et beaucoup de blessés. La cavalerie de Goldwyne, qui s’était engouffrée dans la ville après que Rhaenys en ai brûlé les portes  à dos de dragon, avait largement contribué, par centaines d’hommes, à former des chaînes humaines depuis les puits d’Herpivoie. Le pire avait été évité…


Maintenant, il faut reconstruire.


Je chemine, entouré de la Garde et de civils, parmi les ruines fumantes. Poutres calcinées, éléments de mobilier blanchis par la cendre, éléments en pierre intacts mais portant la marque des flammes qui les avaient couvés… La foule autour de moi, civils et soldats, remue les décombres à la recherche de ce qui peut être récupéré. L’ambiance est triste. La population se recueille avec son Empereur parmi elle, mêlée à elle, afin de partager leur chagrin. J’aide un homme à dégager des ruines de sa maison ce qu’il dispose comme seules richesses, à savoir un coffre à demi brûlé d’étoffes qui n’ont pas trop mal enduré la chaleur, la maison ayant été éteinte avant de finir calcinée.


On me remercie, on me salue, on s’agenouille. Je fends la foule, m’associant à la douleur d’une famille qui a perdu sa fille, enfermée de force dans la maison par des reitres fer-nés qui l’ont violée avant de mourir, prisonniers des flammes. J’arrive près de ceux de mon conseil qui gèrent les choses de l’intendance mais Nelya, au Castel, est déjà occupée à d’autres sujets. Je me retourne aux côtés de Lady Whent, que je connais bien.



| Quelle désolation la guerre laisse-t-elle derrière elle. La maison Herpivoie a perdu quelle proportion de son bâti ? Un quart ? Un tiers ? Il faudra, ma dame, veiller à ce que tous ces gens aient de quoi s’abriter dans les semaines à venir, et que l’on affecte à ces gens de quoi reconstruire leur demeure. |


Je toise la jeune femme, toujours si raide, si digne.


| Cela doit vous rappeler la prise de Fort-Darion par le capitaine Salfalaise, alors que nous combattions à Harrenhal ? Je suis désolé, si c’est le cas. Je ne veux pas remuer de douloureux souvenirs, je sais que l’ennemi s’est voué aux pires méfaits en assaillant le bourg fluvial. |
.
(c) DΛNDELION


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52207
Membre du mois : 22
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé]   Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] EmptyDim 23 Oct - 9:55

Build the new world instead from ashes.

Les pas d’Oranne Whent se firent soudainement plus lent alors que cette dernière se frottait les yeux. La conseillère impériale était victime ces jours-ci d’une profonde fatigue à la fois du corps et de l’esprit, affligée ces dernières nuits d’angoisses terribles qui l’empêchaient de trouver le repos. Si cette dernière était habituée aux nuits courtes et aux journées bien remplies, l’accablement dont elle souffrait en cet instant était inhabituel. Ainsi, alors qu’elle traversait les ruines fumantes de la cité d’Herpivoie en compagnie d’un jeune garçon qui lui servait de scribe, cette dernière dut un instant s’arrêter et s’appuyer contre un mur tenant encore debout afin de reprendre son souffle.

« Souhaitez-vous vous reposer un instant Lady Whent ? Vous semblez pâle… » S’inquiéta le jeune scribe, offrant même son bras à la Lady pour l’empêcher de chuter au milieu des décombres.

Mais Lady Whent fit un signe évasif de la main au jeune garçon pour lui signaler que son aide n’était pas nécessaire, sans perdre même le temps en politesse de le remercier pour cette attention. L’abattement dont elle souffrait avait achevé de réduire à néant le peu de forme qu’elle essayait d’habitude de mettre dans les discussions mais, après tout, le garçon était à force de la côtoyer habituée à la froideur de cette dernière. Simplement, Lady Whent essuya la sueur qui couvrait son front et repris son chemin à travers les ruelles de la cité en ruine. Bien qu’accablée autant de corps que d’esprit, cette dernière avait aujourd’hui une mission de la plus haute importance à remplir pour l’empire et ne pouvait se permettre de se montrer faible face à son empereur. Dépêchée à Herpivoie par ce dernier avec d’autres membres de son conseil personnel tel que Lady Omble, il l’avait chargé de tirer l’inventaire des pertes pour établir le budget nécessaire à la reconstruction de la cité. Si elle n’avait pas encore fini de dresser l’étendu des dégâts, il était évident que la chute d’une demeure aussi importante pour l’empire serait une menace pour son budget.

Ainsi pénétrant dans une demeure en ruine, Lady Whent fut rejointe en ce lieu par l’empereur et se redressa immédiatement de tout son être avant de le saluer comme il était convenable.

« Willis, veux-tu bien m’attendre dehors. »

Sachant sa présence de trop, le garçon s’inclina avec hâte et s’éloigna du bâtiment d’assez de pas pour les laisser discuter à leur aise. Ainsi tranquille, Lady Whent se tourna vers son empereur et lui trouva l’apparence aussi fatiguée que l’était sûrement la sienne, affligé sûrement par cette récente bataille perdue.

« Un tiers mon seigneur, je vous ferais parvenir au plus vite la somme qui me semble nécessaire pour la reconstruction de la cité. »

Les mains dans le dos, toujours une femme droite.

« Mais les pertes humaines sont limitées pour l’empire, bénis soient le seigneur Goldwyne et ses hommes. »

Si aucun sourire n’accompagnait ses mots, ils se voulaient tout de même de réconforts. Car si Lady Whent était conseillère auprès de l’empereur concernant toutes les économies du royaume, elle savait aussi que ces choses là ne pouvaient jamais passer avant les vies humaines.

« Je crains cependant pour les stocks de vivres de l’empire seigneur… » Elle fut cependant obligée de nuancer. « L’importance d’Herpivoie dans les réserves de blé comme de maraichage ne peut être négligé et si les premières récoltes qui avaient été sauvées avant la bataille nous permettrons de nourrir quelques temps encore nos soldats, l’absence de hommes dans les champs risque de vite être ressentis dans nos réserves. Qui se tiendra dans les champs lorsque les hommes reconstruiront la cité ? »

Mais son apparence se fit soudainement bien plus distance alors que l’empereur évoquait les faits qui s’étaient déroulées lors de la prise de Fort-Darion par ce capitaine dont même le nom m’était à présent insupportable. C’était l’empereur qui avait alors demandé à Lady Whent de se rendre dans cette cité qui portait encore alors le nom de Salains, afin de négocier le ralliement de cette dernière à la couronne royale. C’était durant cette quête que Lady Whent s’était retrouvée prise au piège dans la cité encerclée par les forces de fer-nés, ne pouvant qu’observer impuissamment l’entrée des ennemis à l’intérieur, l’entrée du capitaine Salfalaise dans la chambre où elle s’était réfugiée. Lady Whent n’avait jamais parlé à personne de ce qui c’était passée cette nuit, cachant la chose comme elle l’avait fait dans sa jeunesse. Mais elle n’était pas idiote aussi, elle savait bien que les gens avaient parlés, que la chose s’était su.

Sa main se porta sans y réfléchir au collier qui ornait sa personne, la croix à sept branches qui ne la quittait jamais, alors qu’elle fermait un instant les paupières. C’était peut-être de se trouver dans cette ville ravagée en effet mais ces jours-ci, ces nuits étaient hantées par les mêmes terreurs de ces hommes qui entraient dans sa chambre à Fort-Darion et la violait, elle puis ses filles. Et chaque nuit cet vision d’horreur lui revenait, comme une menace de ce qui pourrait leur arriver si l’empire continuait de faillir.

« Ne craignez rien mon seigneur, nul souvenir n’altèrera mon travail. » Elle préféra mentir.


Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé]   Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] EmptyMar 15 Nov - 13:30



Build the New World instead from Ashes
Torrhen Braenaryon & Oranne Whent

Castel d'Herpivoie, Terres Braenaryon Semaine 1 du mois 5 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Le bourg fluvial devait être tranquille, autrefois. Mais sa position en a toujours fait un point de passage stratégique vers d’autres artères irriguant l’empire d’Harren le Noir et les différentes régions dans lesquelles il s’est rendu avec ses forces, militaires ou non, tout au long de sa vie. Contrôler le Trident permet de rapidement atteindre la côte occidentale du continent, tout en communiquant de l’autre côté avec le Détroit. Ca permet presque de redescendre jusqu’aux Terres de l’Ouest et à celles, plus méridionales, du Bief. Tenir le Trident, c’est tenir Westeros. Et tenir Herpivoie c’est tenir le trident. Plusieurs bélligérants l’ont compris. Et quand je me suis jeté sur Harren le Noir avec toutes mes forces, il n’a pas manqué d’être le premier endroit où je l’ai visé, pour sectionner toutes les artères qui irriguaient littéralement ses forces. Cette fois, c’est l’Empire qui s’est vu menacé par la présence d’une lame si près de sa carotide que nous avons tous pu sentir le souffle de la mort sur notre nuque.


Je dérange la conseillère Whent. Presque une amie, si nous mettons de côté toute émotion et toute forme d’affection, mais il s’agit seulement d’une forme d’affinité de travail que nous développons depuis le tout début, avant que Salins ne devienne Fort-Darion. Une personne qui croit en l’Empire, et en qui j’ai confiance, car elle nous a choisis de son plein gré alors que sa propre famille paraissait déchirée sur la marche à suivre, à l’époque. Dans tous les cas, elle a ma confiance, et je sais aussi que pour toutes les choses qui concernent le numéraire, elle se montre talentueuse.


Oranne congédie le garçon qui l’accompagne et elle me salue dignement, même si elle a l’air un brin pâlotte. J’entends son premier rapport, alors qu’elle se tient bien droite, toujours aussi raide et digne en toutes circonstances.



| Un tiers, c’est beaucoup. |


L’art d’enfoncer les portes ouvertes, mais une façon bien réelle, malgré sa froideur apparente, de compatir aux malheurs des habitants de la cité. Je relève à nouveau le regard vers le joli brin de femme aux cheveux auburns strictement coiffés.


| Adressez copie de vos constatations à Lady Omble, je vous prie ; repartant bientôt pour le front c’est elle qui reprendra le relais de toute manière, et qui sera la plus à même de répondre aux besoins locaux. |


Elle a raison sur le reste, et j’en conviens d’un signe de tête. Goldwyne a accompli sa mission, même s’il a dû échouer de ses paramètres initiaux pour y parvenir. Une victoire coûteuse, quoiqu’il en soit. Le genre à ne pas laisser autre chose en tête qu’un arrière-goût vil et amer, qui reste pesant et empoisonne les meilleurs des succès. Je ne peux pas dire que les choses deviennent réellement compliquées pour le moment, suite à cette victoire. Mais elles peuvent réellement le devenir rapidement. J’écoute l’exposé de la gestionnaire à propos des denrées de la cité et de la tension qui risque de poindre depuis les efforts de reconstruction.


| Laissons alors les réserves. Je fais suivre depuis Fort-Darion les denrées nécessaires au ravitaillement de l’armée. Continuons ainsi je vous prie, mais il faudra sans doute détourner une partie de ce flux pour la cité. Laissez nous passer vers le Val en priorité toutes les denrées qui se conservent, et tout le fourrage. Nous aurons besoin de nourrir les bêtes durant notre progression vers les Portes Sanglantes et nous aurons de même besoin de tout ce qui ne se gâtera pas trop vite. Tubercules, poisson et viande salée pour l’essentiel. Laissons le frais ici aussi, il évitera les risques de choléra et de dysenterie. |


Je la dévisage alors qu’elle semble heurtée, touchée émotionnellement.


| Je ne doute pas de votre sérieux, Oranne. |


Je l’ai appelée par son prénom, un ton plus bas. Connivence malvenue mais compatissante.


| Je doute des Hommes. Tous sont des Loups, et pas que mes soldats. Il y aura du danger à rester ici, malgré l’Impératrice et les dragons. Vous serez protégée par plusieurs Demalion ; j’y veillerais personnellement avant mon départ. |


Et j’ajoute, regardant alentours.


| Et les nordiens des divisions Manderly et Rhamp patrouilleront, pour remplacer le guet le temps qu’il se reforme. J’ai confiance en mes hommes du Nord ; ils savent ce qui les attend en cas d’incartade. |


La trique, la pierre ou la croix, selon la gravité du crime commis. Le Mur s’il ne s’agit que d’un délit, mais c’est assez pour en décourager l’essentiel.

(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52207
Membre du mois : 22
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé]   Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] EmptyLun 2 Jan - 21:59

Build the new world instead from ashes.

Une figure se tenant si droite au milieu des décombres de la cité d’Herpivoie, dans sa robe d’un vert profond tirant presque au noir, Oranne Whent écoutait avec sérieux les ordres que lui donnait son empereur, hochant la tête à intervalles régulières pour signifier que malgré son silence elle suivait avidement la discussion. Alors que le vent qui balayait la ville venait éparpiller quelques cheveux récalcitrants sur son visage, il était presque visible la beauté féminine qu’avait jadis été Lady Whent mais que les années avaient finies par faire oublier derrière ce visage constamment froid et hostile qui était le siens. Si le destin avait été moins cruel avec cette dernière, aurait-elle su conserver ce sourire doux et chaleureux qui faisait le charme de l’enfant qu’elle était ? L’enfant qu’elle était avant qu’un homme ne vole à jamais ce sourrire…

- Bien sire.

Bien que n’ayant aucune amitié pour Lady Omble en la raison de leurs charactères en tout point différents, Lady Whent était de ces gens dont le désir de remplir avec soin leur tâche leur permettait de passer outre le besoin d’amitié avec un collègue pour travailler avec. Elle saurait ainsi mettre de côté les reproches que son cœur, et son âme surtout, portaient à l’encontre de Lady Omble si cela était pour le bien de l’Empire au complet.

Elle écouta alors son empereur tandis que ce dernier lui parlait de lui offrir une protection particulière en cette cité en ruine, amère d’entendre une telle pitié dans la voix de son empereur à son égard.

- Je vous remercie Sire mais je vous prie, je sais que vous avez bon cœur lorsque vous vous inquiétez et souhaitez vous montrer compatissant mais je n’ai nul besoin de cela. Ce qui a pu se passer à Fort-Darion n’a créé en moi ni angoisse ni faiblesse car je sais que les dieux sauront un jour faire sens de ce que j’ai pu subir par les ennemis de l’Empire, qu’ils feront sens des sacrifices que chacun de nous à un jour subi.

La conseillère de l’Empereur ferma ses paupières l’instant d’une respiration, et dans ces quelques secondes qu’elle se permis pour reprendre ses esprits après des paroles si difficiles pour elle il sembla qu’elle se trouvait presque sur le point de révéler la vérité de ses sentiments. Cette vérité qui jamais ne semblaient s’aligner sur ses paroles. Mais presque aussitôt, Oranne Whent repris son apparence de retenue froide qui était constamment sienne.  Car si ses paroles disaient une chose de cette terrible agression que la conseillère avait dû subir lors de la prise de Fort-Darion, le souvenir qu’elle en gardait ne s’alignait nullement avec l’apparente distance qu’elle affichait. Son viol par le capitaine Salfalaise, comme celui qu’elle avait subi alors encore enfant, étaient des fractures dans son for intérieur ne s’étant jamais refermées, des fractures qui plus encore qu’elle n'osait se l’avouer à elle-même dirigeaient à présent chacun de ses actes. La terreur pour sa personne et surtout pour les siens guidaient chacun de ses pas, chacune de ses paroles, la peur un voile qu’elle n’avait jamais cessé de porter depuis sa douzième année.

Sa croix à sept branches sembla plus lourde un peu à son cou. Mais si Oranne Whent avait elle-même pleinement conscience de ce voile noir qui continuait à ce jour de l’habiller, ce n’était qu’à l’oreille des Sept que cette dernière pouvait avouer le poids étant le siens, ayant seulement confiance en leur muettes représentations pour conserver son plus lourd secret. Nul autre ne pouvait apprendre cette faiblesse en elle, nul ne pouvait voir ses failles intérieures ou elle risquerait de perdre tout ce pourquoi elle avait travaillé.

- Ne m’accordez comme protection que ce que vous seriez prêt à accorder à toute autre femme de la cour.

Elle replaça ses mains dans son dos dans son immuable apparence de stoïcisme, écoutant avec respect les paroles de son seigneur concernant les ordres de sécurités qui seraient à mettre en place au plus vite autour de la cité d’Herpivoie pour la protection de ses survivants et survivantes. Dans ces temps de guerre, la menace qui pesait sur les pauvres survivants de ces cités détruites pouvait revêtir le visage de l’inconnu comme celui du guerrier. Et un instant après qu’il ait fini de parler, un silence s’étira entre les deux comme il était souvent le cas lorsque les deux se trouvaient à parler ensemble pour l’avenir de l’Empire car l’empereur était de peu de paroles et Lady Whent perdait peu de temps aux discussions de politesses. Mais cette fois-ci, dans un effort, elle se força à ces quelques mots pour son empereur, sa main allant toujours aussi facilement à l’imposant collier dont l’étoile à sept branches ornait sa poitrine.

- Sire. Je sais que vos prières sont tout autre mais, je prierais auprès des Sept pour que vous continuiez de mener nos hommes à la victoire, et je prierais pour votre protection.


Codage par Libella sur Graphiorum
[/b][/color]

Anonymous
Invité
Invité


Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé]   Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] EmptyVen 13 Jan - 22:04



Build the New World instead from Ashes
Torrhen Braenaryon & Oranne Whent

Castel d'Herpivoie, Terres Braenaryon Semaine 1 du mois 5 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Je sais que les gens souffrent, sous mon commandement, sous mon emprise. Ce n’est en rien l’objectif de l’Empire, ni de ma maison, et encore moins de mon propre fait. Mais c’est malgré tout ce qui ressort de l’exécution de nos devoirs à chacun. S’ils n’étaient que plaisirs et voluptés, alors peut être serait-il anormal que l’on anticipe du malheur à accomplir ce pourquoi on était fait. Je sais que j’ai toujours tendance à m’attacher aux problèmes des gens… Sans pourtant porter à leur crédit la moindre circonstance atténuante, le moindre délai, et moins encore d’abandon de tâche. En toutes circonstances, j’exige toujours le maximum de tous ceux qui me servent. Et au fond, peu importe mon propre caractère. Ce qui compte, c’est que les gens qui me suivent en ont pour leurs idéaux, en quelque sorte. Qu’ils parviennent à trouver, dans l’accomplissement de leur mission, la force de continuer.


Oranne Whent est l’un de ces exemples de résilience, de refus de l’abandon. Toujours est-elle en tête de ses tâches et fonctions, se démenant pour un Empire qui a pourtant ravagé sa région d’origine pour se construire sur les fondations de ce monde mort voué à renaître sous une autre forme. De cet enfer de Dante naitrait quelque chose de beau et de bon… mais en attendant, quantité de gens vont simplement continuer à souffrir. La jeune dame obtempère et convient d’une formule de politesse le bon accomplissement à venir de sa mission. Je parle de protection pour lui assurer de pouvoir effectuer sa mission sous de bons augures, mais la native de la région de l’OeilDieu ne semble pas l’entendre tout à fait de la même oreille.


Je la toise fixement alors que la belle explique avec force qu’elle n’a pas besoin de ce que je lui préconise. Je laisse filer quelques longues secondes durant lesquelles je la jauge simplement, cherchant à discerner ce qui revient à la plus grande des assurances ou au rejet de ma compassion pour affermir une force dont elle ne dispose pourtant peut être pas.



| Ne confondez pas seulement assurance d’une sécurité réconfortante et l’apanage d’une fonction. Vous êtes une femme dans une zone de guerre, et votre mission vous éloignera des plantons habituels de garde, et vous confrontera à des hommes dont nous n’avons aucune assurance sur l’allégeance, et peut être même d’espions ennemis infiltrés jusqu’ici. On a essayé d’assassiner mes enfants au berceau, dame, et ils étaient bien plus innocents que vous, et bien plus protégés. Alors en sus d’assurer votre sécurité, considérez simplement qu’une missionnée de l’empereur est constamment en danger et qu’une garde offre un généreux surcroît d’autorité pour n’importe qui, sexe faible comme fort, vieux comme jeune. |


Mon ton ne souffre aucune réplique ; je l’ai déclamé sans aménité ni provocation, sans la rabrouer. Je ne mets aucune condescendance dans ma voix. Sa neutralité habituelle me permet au moins de lui montrer que je ne suis pas en colère, mais que je veux, et que j’ordonne. Pour son bien comme le mien. Je balaie le reste.


| Vous n’êtes pas une autre femme de la cour. Vous serez protégée à la hauteur de la mission que vous accomplirez pour moi, Dame. Ni plus, ni moins. Vous en avez ma parole. |


Je regarde alentours, parmi les décombres encore fumants. Je mets l’une de mes paluches en visière pour essayer de voir d’ici les dégâts infligés par la terrible Meraxès au poste de garde.


| Vous êtes bien bonne, ma Dame. Toutes les prières sont bonnes à prendre. |


Je me retourne de nouveau devant elle pour lui faire face.


| Avez-vous quelques connaissances en construction, autant qu’en intendance ? Il nous faudrait un autre pont, plus haut sur le fleuve. Cela désencombrerait le pont nord d’ici, et permettrait une plus grande sécurité de la ville en cas de nouveau conflit dans la région. |



(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52207
Membre du mois : 22
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé]   Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] EmptyMer 1 Fév - 22:35

Build the new world instead from ashes.

Oranne Whent ne peut s’empêcher de ressentir une grande tristesse lorsque l’empereur lui rappelle qu’elle est une femme dans une zone de guerre, et si elle ne peut lui en vouloir à lui de rappeler une chose que tous deux savent être la simple vérité des fait, elle en veux cependant au monde de l’avoir fait de ce sexe faible. Car elle le sait comme la simple vérité des fait, sa vie aurait été bien différente si cela avait été le cas aussi bien que nul ne pourrait deviner le chemin qui alors aurais été le siens. Elle pensait parfois à cette vie qui aurait été la sienne avec une grande envie, ne pouvant empêcher la jalousie qui grandissait dans son cœur à la pensée de cet enfant n’ayant jamais existé mais qui pourtant volait l’affection de son père qu’elle n’avait jamais eu, cet enfant qui avait dansé toute la nuit et bu aux côtés de son père sans attirer le regard de nul général fer-né. Elle y pense plus souvent qu’elle ne le voudrait en ce moment, à cet enfant qu’elle aurait pu être, à celui que ses filles ne seront jamais et dont elle craint de voir grandir en elle la même envie qui a grandit dans son cœur. Mais elle n’y peut rien. Elle est une femme, faible par nature et dépendante des bon vouloir d’un homme pour sa sécurité ou sa honte.

- Pardonnez mon excès de zèle je vous prie.

Beaucoup pensaient que la foi très prononcée que Lady Whent affichait pour les Sept en faisait une servante moins fidèle de l’Empire qui prônait si ouvertement la liberté des cultes et dont aucun des deux souverains ne priaient le dieu aux sept visages mais, certains même avaient eu la pensée que cela pourrait en faire une possible traitre à l’Empire qui un jour changerais de camp pour apporter son soutient au roi du Bief qui était le seul soutenu par le grand Septon.

Si elle avait au début de la formation de l’Empire ressenti quelques doutes et angoisses face à cette idée de liberté des cultes dont elle avait crain que cette trop grande hétérogénéité n’apporte que des difficultés dans la création d’une vision commune, et déplorait encore aujourd’hui les nombreuses morts que le conflit entre l’empire et la foi avaient engagé. Mais elle soutenait cette forme de modernité et d’efforts pour une entente des foi en un royaume aussi large que pouvais l’être l’Empire, car elle trouvait au fond dans l’Empereur les valeurs du guerrier qu’elle n’arrivait à voir dans le roi du Bief qui n’avait hésité à épouser une putain fer-née, ce peuple qu’elle haïssait si férocement et qui représentait pour elle l’inverse complet de ce qu’un homme juste et noble devait être. Ce peuple que l’empire avait chassé hors de ses terres pour créer une nouvelle ère était ce en quoi Lady Whent croyait et si ce nouvel avenir devait s’accompagner d’une plus grande liberté de la foi alors elle l’acceptait avec respect comme l’Empereur acceptait aujourd’hui sa prière.

- Je crains de ne pas posséder les compétences nécessaires à une telle œuvre en effet, mais si vous le souhaitez je me chargerais de trouver l’ouvrier adéquat et je discuterais avec ce dernier du budget à allouer pour un tel projet.

Lady Whent inclina la tête par respect et essaya par mes mots, aussi maladroit que cet outil pouvait parfois se révéler entre ses mains, de lui apporter une part de l’espoir de construire un monde meilleur et plus juste sur les cendres de l’ancien. Ils étaient tous fatigués bien sûr, l’Empereur ne semblait pas plus qu’elle trouver le repos ces jours-ci, pourtant il leur fallait continument conserver la tête haute et travailler pour un avenir meuilleur.

- Herpivoie à subi des pertes aussi bien matérielles qu’humaines mais, tout n’a pas été perdu sire. Nous ferons reconstruire cette cité comme tant d’autres ont du l’être après des années passées sous le joug d’Harren le noir, et nous la reconstruirons plus sûr encore.


Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé]   Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] EmptyVen 3 Mar - 21:52



Build the New World instead from Ashes
Torrhen Braenaryon & Oranne Whent

Castel d'Herpivoie, Terres Braenaryon Semaine 1 du mois 5 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Je ne suis pas architecte, et je n’entends pas grand-chose aux grandes lois dans le domaine du bâtiment et de la construction. Ce que je sais en général, c’est ce que je veux, et où je le veux. Rien de plus. C’est parfois suffisant -pourvu que je sois capable d’y consentir les investissements requis- mais parfois non, car il y a des contraintes géologiques ou autres que je ne maîtrise pas et qui menacent tout l’édifice d’ensemble. C’est pourquoi je m’entoure toujours dans tous les domaines de ceux que je considère comme plus compétents que moi. Ce que l’on m’a appris depuis ma prime jeunesse, c’est à manœuvrer des compagnies de troupiers, des escadrons de cavalerie, et surtout à prendre garde à mes lignes d’approvisionnement et de mobilisation des forces, des ressources nécessaires à la guerre. Je n’ai jamais totalement maîtrisé cet art, alors vous m’imaginez passer à un autre ? Ce serait une gageure.


La conseillère reste raide, neutre. Elle est un masque de froideur. Je me demande si je renvoie la même impression, moi que tant et plus ont surnommé au fil des ans la Glace du Nord. Elle est d’une apparence et d’une posture si raides, si inflexibles… Comme si rien de ce qui se passe sous ses yeux n’a la moindre chance de l’atteindre.


Je sais par expérience que c’est totalement faux. Mais ce paraître-là a de nombreux avantages qu’il ne convient pas de discuter. La beauté aux cheveux auburn, chantre de l’austérité, s’excuse pour son zèle et je conclus l’histoire, asseyant mon autorité.



| Ce n’est rien, Dame. |


Inutile de rebondir outre mesure. Nous avons du travail et je ne souhaite pas que l’on s’appesantisse sur le sujet. Le devoir n’attend jamais. La jeune femme continue de réfléchir à tout ce que je lui présente comme sujets d’importance et je comprends aussi ce qui se joue, ici. Elle peut être maître d’œuvre, bien qu’elle ne dessinera pas elle-même les plans. Rajouter quelqu’un dans la situation ne m’importe guère, pourvu que l’objectif que j’alloue soit respecté.


| Je pourrais vous mettre en relation avec Berthram, un ingénieur qui travaille sur Fort-Darion. Il doit continuer de bâtir la capitale, ses fortifications et toutes ses infrastructures, ses commodités. Il peut peut-être vous conseiller quelqu’un pour s’en charger ici. Une aide, un apprenti. Quelqu’un, qui pourrait exécuter ses plans. Ecrivez-lui, il répondra favorablement, je n’en doute pas. |


Et c’est le peu de le dire, l’homme a naturellement l’esprit pour se disperser tout seul sans l’aide de personne. Je hoche la tête devant l’abnégation de la jeune femme.


| Je veux que vous ne regardiez pas à la dépense. Plus sûr, ça veut dire plus coûteux. Les murs doivent tous être relevés, renforcés, et les poternes doivent être murées. Elles sont des points faibles inutiles dans une muraille vieillissante, même pas doublée de douves alors qu’il serait facile d’en creuser depuis le fleuve. Vous devrez y atteler les manœuvres, avant qu’ils ne soient occupés avec les travaux de muraille. Pour les chaumières, la garnison de Fort-Darion pourra filer un coup de main à la reconstruction des logis ; beaucoup ont été touchés, mais peu détruits, et beaucoup de matériel semble récupérable. L’avantage, c’est que les travaux de la capitale, s’ils s’en trouveront ralentis, peuvent toutefois voir siphonner jusqu’ici madriers, poutres, tuiles et rocs. Usez de ce dont vous aurez besoin ; Herpivoie ne peut pas être une faiblesse, ni pour ses gens, ni en amont de Fort-Darion. |

(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52207
Membre du mois : 22
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé]   Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] EmptyJeu 16 Mar - 22:48

Build the new world instead from ashes.

L’empereur mit termes avec la plus simple des phrases aux discussions que les deux avaient entamée sur la notion de la sécurité de Lady Whent et cette dernière inclina poliment la tête pour accepter l’ordre de ne plus parler de cette broutille. L’empereur souhaitait mettre un terme à cette discussion et que ses ordres soient appliqués, et ce que souhaitait alors la conseillère impériale l’appliquait.

Si elle n’avait jamais été intimement présentée à ce dernier, Lady Whent voyait en effet qui était Bertham. Il était compliqué à Fort-Darion de ne pas remarquer la présence de cet homme aussi étrange que génial, tant son œuvre se retrouvait dans chaque ruelle de la jeune capitale impériale. Ce qu’il avait fait pour l’ancienne ville de Salin était en effet de l’ordre de l’art, une œuvre en l’honneur de notre nouvel empire. Il fallait espérer que ce dernier ai à conseiller un apprenti de qualité, il ne fallait pas espérer un deuxième génie mais au moins un homme de talent et surtout sérieux.

« Très bien, ce sera fait. »

Un vent frais souffla à travers les décombres de la cité d’Herpivoie, venant se glisser au milieu de ce qui était encore quelques jours plutôt la demeure d’une simple famille. Lady Whent remit alors en place le voile qui cachait une partie de sa chevelure et de sa nuque, replaçant avec pudeur ce tissus noir aux fines brodures d’ors représentant les couleurs de sa famille ou du moins celle de son époux et de ses enfants. Puis elle replaca du bout de l’ongle une mèche bouclée qui était venue retomber sur son front, essayant d’écraser toute résistance de cette boucle rebelle.

Il commençait à se faire bien froid au milieu des décombres de la cité, mais Lady Whent ne saurait dire si cela était du uniquement au vent qui montait toujours plus puissamment sur Herpivoie ou bien si c’était un ressentiment exacerbé par le fait de se trouver sur ce qui était à présent un véritable cimetière. La mort est toujours une froide camarade, et c’est dans ses bras que l’on trouve la plus glaçante des étreintes. Plusieurs fois Oranne Whent avait ressenti la caresse glaçante de cette dernière et cru connaitre dans ses bras sa dernière étreinte alors que d’autres bras la retenait, ceux de ses hommes notamment et puis une fois même, ses propres bras où elle avait pensé à trouver enfin le repos dans la nuit éternelle. Mais il ne faut plus penser à cela et alors, alors la conseillère impériale secoua la tête.

« Il me faudra donc rester en retrait à Herpivoie afin de surveiller l’avancement des travaux de la muraille ainsi que des chaumières sire et être certains de la rapidité ainsi que de la qualité de ces derniers.  Je ferais donc de mon devoir que cette cité ne soit plus jamais une faiblesse sur le chemin de la capitale. Si vous nécessitez ma personne il vous faudra donc me faire parvenir ici toutes lettres. »

Alors Oranne Whent serra un peu plus la mâchoire.

« N’ayez aucune crainte en partant mon sire. Je suis sûrement l’une des personnes la plus sensible à la nécessité de protéger notre capitale de Fort-Darion, de ne plus voir Salin tomber aux mains ennemis… »

Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé]   Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] EmptySam 15 Avr - 15:53



Build the New World instead from Ashes
Torrhen Braenaryon & Oranne Whent

Castel d'Herpivoie, Terres Braenaryon Semaine 1 du mois 5 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Je suis l’Empereur, je veux et j’ordonne. Mais ça veut dire aussi que je ne peux guère goûter à la plus grande proximité de mes conseillers, et échanger avec eux en public tout le fruit de mes pensées. Je dois faire attention au paraître, car le pouvoir, c’est avant tout sa propre apparence. J’apprécie Orane Whent, depuis le tout début. Elle a été une des rares symboliquement proche du pouvoir Hoare, d’une maison si près de sa funeste capitale, qu’il avait été très étonnant à mes yeux qu’elle choisisse de fonder tous ses espoirs au sein de la maison Braenaryon et de l’Empire naissant. Etait-ce parce que le pouvoir du Hoare était proche du mien que cette transition avait été si facile, ou bien avait-elle été facilitée par la détestation personnelle d’un individu qui avait fini par froisser l’essentiel de ses soutiens ? L’Empire des Royaumes Fédérés ne s’est en effet pas seulement fondé sur ses idées et la force de ses armées, sur ses promesses de stabilité et de prospérité… Mais aussi et surtout, sur la rancœur et les vexations nourries pendant des années à l’encontre du Noir. Cet homme, ce visionnaire, avait sans doute un peu trop couvert de sang l’essentiel de ses ambitions…


La jeune femme en tout cas, obtempère, et accès à ma demande.


J’en suis soulagé. Je n’aime pas tant devoir rabrouer, même sans aménité, les gens qui me suivent, et j’essaie toujours de ne jamais changer l’exercice de ma souveraineté par une guerre d’égo puérile, qui écraserait de trop les gens qui choisissent librement de me suivre…


Je médite un temps, sur les ruines encore fumantes.



| Oui, à Herpivoie au moins les premiers temps pour vous assurer de la bonne maîtrise des édifices endommagés, de l’enlèvement des décombres autant que de la bonne tenue des plans de reconstruction. Mais je pense qu’il serait mieux que vous puissiez aussi veiller à leur acheminement. Vous pourriez peut être prendre une chambre ici, au castel de Lord Herpivoie. C’est un de mes meilleurs officiers, même s’il se bat actuellement à Dorne je sais que sa famille vous fera bon accueil… Leur libération ne s’est pas faite sans heurts, mais libérés ils sont malgré tout, par la bannière du Loup et du Dragon. |


Je redresse le regard droit sur celui de la jeune femme.


| Je sais bien. |


Ou plutôt, je me doute des raisons. Mais je connais factuellement son engagement.


| De quoi d’autre pourriez-vous avoir besoin, dame ? |
(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52207
Membre du mois : 22
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé]   Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] EmptyMar 2 Mai - 5:16

Build the new world instead from ashes.

Rester plus longuement au sein d’Herpivoie afin d’assurer la bonne avancée des travaux de reconstruction de la cité veut aussi dire rester quelques jours de plus éloignés de sa famille, un sacrifice que la mère de famille ne peut oublier. Bien sûr, nourrices et professeurs s’occupant de ses trois enfants savent déjà très bien ce qu’Oranne Whent attend d’eux et sont aisément capable de s’occuper des enfants de cette dernière selon ses souhaits sans qu’elle ne soit présente à leurs côtés. Mais l’éloignement avec sa progéniture rend toujours cette mère aussi anxieuse, à porter de jour comme de nuit le poids de tout ce qui pourrait arriver en son absence, toutes ces choses qui ne sont souvent que le fruit de son imagination funeste mais qu’elle ne parvient à chasser même lorsqu’elle prie pour cela, pour trouver un peu de calme lorsque la nuit vient…

Si elle le pouvait, elle demanderait au dieu à sept face à ce que ces enfants puissent rester pour toujours à ses côtés, sous sa protection… Mais même les dieux ne peuvent lui offrir un tel souhait.

Mais Oranne Whent sait qu’elle doit parfois faire des sacrifices et s’éloigner de ceux qu’elle aime afin de garantir le bonheur futur de ces derniers, car pour garantir le futur de ces derniers elle doit se montrer aussi bien une mère attentive qu’une chef de famille et une membre de la cour impériale sans reproche. Son époux à toujours été un incapable, une tête de la famille restant en place plus pour le principe qu’un homme maintienne de le titre que par réalité du terrain dont elle est véritable maitresse, plus encore depuis que ces derniers sont devenus si froids. Alors Lady Whent garde ma tête haute. Elle le sait, c’est sur ses épaules que repose l’espoir futur de ses enfants, de sa famille et de son nom, et elle ne peut pas se permettre de flancher.

« Bien mon seigneur. »

Oranne Whent remis de nouveau en place le voile qui couvrait sa chevelure épaisse, essayant de retenir le tissu que le vent puissant ne cessait de vouloir soulever. C’était un besoin crucial que de conserver sa chevelure couverte en tout temps à la manière des septas qu’elle côtoyait si souvent, c’était sa manière de montrer son dévouement à sa religion mais surtout, c’était son armure qu’elle portait chaque jour pour affronter le monde et toutes les menaces qui s’y trouvaient. Si l’empereur revêtait, lui, bouclier et casque pour mener sa guerre, une femme ne pouvait jamais se vêtir que de soie et de brodures comme armure.

« Je ne peux vous dire exactement quels seront les besoins matériels comme économiques nécessaires, et je ne voudrais pas avancer la moindre réponse sans être certaines de ce que je vous dis. »

Puis restant un instant silencieuse, Oranne Whent réfléchit aux mots qui pourraient être les siens si elle osait, ou si au contraire elle préférait garder le silence.

« Mais si je peux vous demander une faveur, ce serait simplement de veiller à la sécurité de mes enfants. J’imagine que vous pouvez comprendre ce sentiment. »


Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé]   Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] EmptyMer 24 Mai - 11:16



Build the New World instead from Ashes
Torrhen Braenaryon & Oranne Whent

Castel d'Herpivoie, Terres Braenaryon Semaine 1 du mois 5 de l’An 2 de l’Ere des Luttes
Les faveurs, je les accorde volontiers, mais pas à n’importe qui. C’est une règle que j’ai toujours portée et respectée, et avec laquelle j’ai toujours été à l’aise. Après tout le monde est complexe, et la proximité avec les uns ou les autres est forcément rassurante ; on apprécie souvent plus ce qu’on connaît le mieux, et on lui voue une plus grande confiance. Encore que je conditionne tout ceci au mérite, pour être bien sûr évidemment de pouvoir récompenser ceux qui s’en montrent dignes. Les circonstances de travail de la jeune femme ici, et ses missions passées, sont autant de choses que nous pouvons mettre à son crédit, de toute manière. Car elle s’en sort toujours avec un certain brio, et avec intelligence aussi. J’ai foi en elle, et en sa capacité à réussir. Il n’est pas question de remettre en doute ses compétences.


Mais je dois m’assurer que le drame vécu par Fort-Darion, et plus récemment ici, à Herpivoie, ne se reproduise pas.


La perspective d’une reconstruction est toujours réconfortante, enthousiasmante, même. Mais elle ne peut clairement pas se faire seule. Son accomplissement doit être collectif, ses idéaux et objectifs les plus largement partagés possibles. Il ne faut en aucune manière que l’on se retrouve dans la position à n’embarquer dans ce genre de projet qu’une partie de la population, qu’une fraction des gens qui pourraient être normalement impliqués. Concerner tout le monde, c’est bâtir l’avenir plus sûrement qu’avec des briques, des pierres de taille et du mortier. J’opine du chef aux mots d’Oranne.



| Je comprends, oui, et la construction n’est hélas pas du tout mon domaine d’expertise. Mais peu importe ce dont vous aurez besoin, au final. Il convient d’écrire ce qu’il vous faudra à l’Intendante et dame Nelya, pouvant compter sur les ressources engagées dans la construction de Fort-Darion et son agrandissement, aura sans aucun doute de quoi subvenir à vos besoins. Essayez simplement d’anticiper, car les convois de barges remontant le fleuve sont complexes à organiser. |


Et pour cause, j’en avais mobilisé des quantités importantes pour convoyer jusqu’à la capitale tout le fourrage et le grain pour les forces qui s’accumulaient en vue de la suite des hostilités. Quant au reste, j’acquiesce, une fois de plus.


| C’est évidemment le moins que je puisse faire. Vos enfants seront avec les miens, à Fort-Darion, et un plan de transfert en cas d’urgence à Peyredragon est mis en place, en toute sécurité. Je ne peux évacuer des milliers d’enfants en une fois, mais votre rôle vous expose. Alors, je vous protégerais, avec les vôtres, vous avez ma parole. |


Dernier regard, sur le tas de ruines fumantes d’une auberge.


| Vous aussi, vous façonnerez l’avenir de l’Empire, ici. Je compte sur vous. A bientôt, Lady Oranne. |
(c) DΛNDELION



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52207
Membre du mois : 22
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé]   Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Build our own world [Tour I - Terminé]
» This is my offering to the world [Tour III - Terminé]
» [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé]
» Hard Men Rule the World [Tour VI - Terminé]
» We're living in the past inside a strange world (An 2 mois 1) [Tour XI - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Herpivoie-
Sauter vers: