Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé]   [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé] EmptyDim 18 Déc - 20:57


everybody wants to rule the world
Alysanne & Manfred



Elle n’en revenait pas. Le balancement régulier de la couche ne faisait rien pour la mettre à l’aise. Et la convocation dont elle faisait l’objet n’arrangeait pas les choses. Les événements s’étaient enchaînés ces derniers temps et elle ne savait plus quoi penser. Elle avait l’impression de se retrouver prise dans un tourbillon et de se laisser ballotter, sans pouvoir rien n’y faire. Elle avait laissé ses enfants à Solfoyer. Non pas que cela la ravisse, bien au contraire. Elle avait une confiance aveugle en sa septa, bien sûr. Mais lord Cuy n’était pas de la meilleure compagnie. Elle ne comprenait pas sa méfiance. Après tout, il était le fils aîné, sa légitimité n’avait jamais été contestée par Alysanne. Cependant, les relations restaient compliquées, tendues. Elle avait déjà perdu son époux, son frère pour trahison ainsi que sa sœur, mariée avec un orageois. A présent, voilà qu’elle perdait sa meilleure amie. Alysanne était loin d’être idiote. Elle savait que si le roi la convoquait, c’était qu’il savait. Il avait les meilleurs espions du royaume et si elle avait tenté de cacher le plus longtemps possible la fuite de son amie, elle savait que ce n’était qu’une question de temps avant que cela ne soit découvert. Le balancement de son palanquin s’arrêta un bref instant alors que les hommes tentaient de se frayer un chemin dans les ruelles étroites de Villevieille. Alysanne tapotait des doigts le long de la fenêtre.

Le Roi l’avait toujours mis mal à l’aise sans qu’elle sache bien pourquoi. Certes, elle reconnaissait que Manfred Hightower avait redonné au Bief sa gloire d’antan mais le fait qu’il ait épousé une Fer-née qui ravageait leurs côtes lui était une pilule amère à avaler. Elle comprenait naturellement la politique et ses exigences mais elle ne portait pas la Reine du Bief dans son cœur, c’était le moins que l’on puisse dire. Les questions fusaient dans son esprit mais impossible pour le moment d’avoir les réponses. Elle ne s’était pas rendue accompagnée d’une forte troupe à l’appel de son roi. Elle avait privilégié la légèreté dans son voyage. Sa dame d’atour, Cléa, l’accompagnait cependant. Sa compagnie la tirait de son humeur sombre. A la vérité, Alysanne craignait pour Tricia. Elle ignorait où elle était allée, l’ancienne reine ne le lui avait pas confié, ne souhaitant pas la mettre en danger. Alysanne devrait jouer serré, elle le savait parfaitement. Le Roi était un homme dangereux et lui mentir serait stupide. Mais ne pas tout lui dire serait une nécessité pour Tricia.

Elle sentit un léger choc et le palanquin s’arrêta. Elle était arrivée. Elle sortit avec grâce de son moyen de locomotion, suivie comme une ombre par sa dame de compagnie. Les gardes la laissèrent entrer dans la forteresse des Hightower que dominait la fameuse tour figurant sur leur héraldique. Les gardes l’encadrèrent et l’escortèrent jusqu’à une salle assez petite. Elle s’était attendue à être reçue dans la Grande Salle mais ce n’était pas le cas. Alysanne avait revêtu des atours dignes d’une convocation chez sa majesté. Sa robe de soie verte rehaussait l’éclat de ses yeux et sa coiffure laissait voir sa nuque parfaitement dessinée. Il était là, l’attendant. Alysanne s’arrêta à une distance respectueuse du roi, se fendant d’une parfaite révérence.

Votre Majesté. Vous m’avez mandé. Me voici. Votre humble servante.

Elle resta le visage baissé, attendant qu’il daigne l’autoriser à se relever.
made by black arrow

Anonymous
Invité
Invité


[FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé]   [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé] EmptyJeu 19 Jan - 12:02



 Everybody wants to rule the world
Alysanne Cuy & Manfred Hightower

« Villevieille, semaine 2 du mois 3 de l’an 2. »
J’enrage depuis des jours et des jours. Je me retrouve seul, sans solutions aucune. Eren n’est pas là, elle est partie pour sa foutue couronne. Je n’ai plus rien pour me calmer. Plus rien pour passer outre la catastrophe qui m’est tombée dessus sans crier gare. J’enrage de n’avoir pas su venir, sentir, la félonie et l’affront de cette fronde que je prends personnellement. Comment faire autrement ? Je pourrais rejoindre les cachots. Je pourrais continuer de m’en prendre à Beron Hoare. Mais que me reste-t-il à lui prendre qui puisse battre la mesure de la rancœur que la trahison a fait germer, en moi ? Je ne sais pas comment faire. Je pourrais le peler vif, l’éplucher, verser du sel sur ses plaies, ou de l’huile que j’enflammerais à certains endroits. Je pourrais étudier les tissus déjà nécrosés de ce qu’il reste de ses doigts et de ses orteils, pourris dans les geôles de Villevieille à force d’humidité de l’endroit et de mauvais traitements. Je persiste et signe ; il me faut trouver un autre expédient.


Mais en réalité, non, je ne peux pas.


Reste concentré, Manfred.


Tricia n’est plus là. Il faut faire avec, maintenant, même si la seule personne que j’ai jamais aimée de toute ma vie, profondément et sincèrement, m’a fui. Je l’ai protégée, pourtant ! De toutes ces mains indignes d’elle, de ces tentatives de « coup » contre sa position de Reine veuve et sans enfants, sans avenir à protéger ! Je lui ai donné tout ce que je pouvais. Et pourtant, elle part avec un reître, un nobliau de moindre envergure, un benêt sans mérite ni naissance adéquate. Plus encore, Tricia m’a quitté, moi, m’a tourné le dos. Je me suis senti seul toute ma vie, du fait des tares qui sont les miennes depuis des années, depuis la fièvre maligne soignée à grands renforts de potions et de mixtures préparées par des mestres peu scrupuleux. Pourtant, je suis en train d’expérimenter la seule véritable solitude.


Je déteste ça. Je hais le monde entier, qui paiera pour ça.


Reste concentré, Manfred.


Le pouvoir, c’est d’abord l’apparence du pouvoir. Alors, il me faut agir. Je convoque, j’interroge, je demande des explications, des rapports. Je secoue les cages de tous ces margoulins que j’entretiens à ne rien faire, du moins c’est ce qu’ils croient dans leurs petits postes bien confortables. Je les agite car je les paie, et j’en veux pour mon argent. Je fais venir des témoins éventuels. Cumule les interrogatoires, les témoignages et les récits des événements.


Une jeune beauté blonde, presque châtain, entre dans une pièce prévue pour ces entretiens. Elle est venue toute apprêtée et j’attends sa révérence. Je suis digne, parfaitement poli et galant.


Et pourtant tellement fébrile.



| Dame Alysanne. Le bonjour, et merci pour votre diligence. |


Je réponds à sa révérence d’un signe de tête et d’un geste avec emphase pour maîtriser mon impatience, afin qu’elle ose se relever.


| Vous devez savoir, ou vous douter, pourquoi je vous ai fait venir ici. |


Je la toise, sans lui proposer de s’asseoir ou de prendre un rafraîchissement, et reste debout, non loin du bureau sur lequel je m’adosse.


| Que savez-vous du départ de la Reine Tricia ? |
(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds


Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

[FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé]   [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé] EmptySam 4 Fév - 15:53


everybody wants to rule the world
Alysanne & Manfred



Son visage est sec, comme taillé à la serpe. Ses yeux sont deux onyx insondables mais qui dégagent une impression de violence contenue qui pourrait éclater à chaque instant. Alysanne avait entendu nombre d’histoires au sujet de Manfred Hightower. Qu’il était fou à lier, violent et cruel. Il était craint mais était-ce réellement une mauvaise chose lorsqu’on était un souverain ? La jeune femme n’avait jamais vraiment quoi su en penser. Elle avait eu l’autre son de cloche, l’évocation des souvenirs d’enfance de Tricia, son amie, qui parlait de son frère avec amour. Certes, elle était sa propre sœur et donc peu objective mais c’était révélateur d’une personnalité plus complexe qu’il n’y paraissait. Cela étant, la tension qu’elle semblait percevoir chez lui en faisait un homme encore plus dangereux que d’ordinaire. Elle avait déjà eu l’occasion de le croiser de nombreuses fois, ayant été dame de compagnie de Tricia. En cet instant, il semblait un fauve en cage, malgré sa tenue exemplaire. Elle était restée immobile durant sa révérence et il l’avait laissé attendre quelques secondes avant de la saluer fort aimablement et de l’inviter d’un geste presque impatient à se relever. Ce qu’elle fit.

Milles graces, Majesté. Lorsque mon Roi me convoque, il est de mon devoir de ne point le faire attendre.

Elle savait pertinemment qu’il n’allait pas faire des mondanités. C’était de sa sœur dont il était question et il ne pouvait être mis en doute qu’il l’aimait, l’avait toujours aimé. Tricia lui avait raconté milles fois leur passé commun, le fait qu’il la protégeait envers et contre toi, même une fois qu’elle était devenue Reine. Ainsi, il attaque directement. Elle hoche la tête. Bien sûr qu’elle s’en doute, elle est loin d’être une jeune pucelle sans cervelle. Il ressent cependant le besoin de le formuler. Elle reste immobile un instant, droite et altière sous le regard inquisiteur de son Roi. Le jeu commence. Elle doit penser à son amie, sa plus proche. Une relation qui aurait pu faire naître une forme de connivence entre Manfred et elle. Après tout, ils aiment la même personne. Mais il continue de la mettre mal à l’aise. Elle pousse un soupir.

A la verité, votre Majesté, je ne sais que peu de choses… La Reine a passé une soirée on ne peut plus normale, elle était fatiguée alors elle est allée se coucher très tôt. Le matin, quand je me suis levée, les servantes étaient dans tous leurs états. Le lit de la Reine était vide, des effets personnels manquaient clairement et on ne trouvait nulle trace d’elle ainsi que de son épée lige. Un navire aurait quitté Villevieille à l’aube mais personne ne sait si elle se trouvait à son bord ou si elle a quitté la cité à cheval.

Alysanne mêlait habilement des éléments véridiques avec des omissions claires de ce qu’elle savait. Elle savait la veille que Tricia allait quitter Villevieille. Si elle s’était couchée tôt, c’était pour finaliser les préparatifs du départ. Elle était partie de la ville avec Jon Bulwer, son grand amour et elle était bien montée à bord du navire. Mais elle était loyale envers son amie qui lui avait assuré qu’elle ne voulait pas que son frère soit au courant. Aussi restait-elle loyale, autant qu’elle le pouvait sans mettre sa sécurité en danger.

Je suis anéantie par ce départ, Majesté. Comme vous le savez, j’ai une tendresse sororal envers la Reine et je partage votre chagrin.
made by black arrow

Anonymous
Invité
Invité


[FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé]   [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé] EmptySam 4 Mar - 10:10



 Everybody wants to rule the world
Alysanne Cuy & Manfred Hightower

« Villevieille, semaine 2 du mois 3 de l’an 2. »
J’ai besoin de le savoir. J’ai besoin de tout apprendre, de tout comprendre. Peut-être alors, que j’aurais moins envie de la tuer, de la peler vive comme on le ferait d’une patate ou d’un oignon. Elle pourrait rejoindre Beron Hoare dans mes geôles, elle, ou tous ceux qui lui auront prêté assistance. Quelque part, je me sens dépassé par la perspective de devoir faire face à autant de félons potentiels, de proies à ma disposition. C’est comme un de ces gras septons au régime qui se retrouve devant un banquet de tous les mets les plus délicieux du monde… Et aussi, les plus interdits. Je ne sais tout simplement pas comment faire face mais je continue, je persévère, je fais en sorte de garder les idées claires à minima, pour me permettre de répondre à un objectif bien plus important que l’expression de mon plaisir personnel, et l’appétit des démons qui m’habitent. Je dois faire attention. Je dois prendre une garde absolue à tout ce qui peut m’étreindre le cœur et me serrer l’âme en cet instant fatidique.


Surtout avec cette belle-là qui se tient, féauté offerte.



| Il est vrai, oui. |


La jeune femme se redresse et campe sur ses positions, prête,d éterminée à accomplir son devoir de loyale servante de la couronne plutôt que de montrer le moindre signe de défiance ou d’animosité quelconque. Se sait-elle cernée ou simplement dans de bonnes dispositions générales vis-à-vis de la couronne que j’incarne ? Je ne saurais le dire. La jeune femme soupire, toutefois, ce qui me fait tiquer, ce qui m’alerte, et me fait fulminer intérieurement. La belle évoque qu’elle ne sait rien, mais me lâche tout de même quelques informations. Ce qu’elle a vu et ce qu’elle sait, ou juste assez pour me contenter, et pas assez pour mettre en danger sa maîtresse précédente ? Je ne sais pas encore, je réfléchis à toute vitesse.


| A priori, elle est partie par voie de mer. Aucun corps de garde n’a signalé la moindre allée et venue nocturne. Ma sœur, la Reine… Disons qu’elle aurait sans doute pu stimuler la loyauté de quelque sergent d’armes indélicats avec quelques piécettes. Mais je n’y crois pas. Ils ont trop peur pour leur tête. Le port alors, plusieurs navires sont partis pour l’Ouest cette nuit. |


Par dessein ou par opportunité ? C’est la première fois depuis le début des hostilités que je doute de l’alliance. Le jeune Roi Lyman a noué une alliance avec le Bief avantageuse pour les deux camps, écartant l’autre hystérique de Hoare au passage. Je me demande tout de même si elle sait tout.


| Pourquoi… Pourquoi est-elle partie ? Je veux dire. Elle a renoncé d’elle-même à la couronne. Et je ne lui ai offert que libertés et responsabilités, une place quand tout le monde voulait la sienne ? |


je suis perdu, brisé.


Je déteste ça.


Des gens vont mourir.




(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds


Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

[FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé]   [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé] EmptyJeu 23 Mar - 21:26


everybody wants to rule the world
Alysanne & Manfred



La rencontre avec le Roi était étrange. Elle ignorait ce qu’il avait en tête. Mais elle se savait sur la corde. Il était indéniablement en demande d’informations, désirant savoir ce qu’il était advenu à sa sœur. Un homme blessé, tout comme une bête sauvage, pouvait être extrêmement dangereux. Il allait falloir faire preuve de délicatesse, de tact et de franchise. Mais point trop n’en faut. Alysanne savait que les geôles de Villevieille étaient remplies d’opposants qui étaient là par le bon vouloir du Roi. Pouvait-il l’y envoyer ? Elle ne souhaitait certes pas vérifier cette hypothèse. Malgré sa crainte de la colère du Roi, elle peut comprendre cette désorientation, cette douleur qu’il voile à peine sous des dehors autoritaires. Elle sait ce que c’est que de perdre un être aimé. Elle sait ce que c’est que de sentir ses entrailles se tordre, de vouloir étreindre le monde entier pour le broyer, pour qu’il connaisse un tant soit peu la même souffrance. Lorsque Mina s’est mariée avec son Orageois, elle a ressenti la même chose.

Malgré ce qu’elle a pu dire à Manfred, l’homme est loin d’être un idiot. Evidemment, la fuite n’a pu avoir lieu que par la mer et il le sait pertinemment. Cependant, le nombre de bateaux quittant Villevieille est tel qu’il est impossible pour le Roi de savoir précisément sur lequel sa sœur a embarqué ni pour quelle destination. Alysanne n’a d’ailleurs pas l’information, Tricia n’ayant pas voulu la mettre en danger en lui en disant davantage. Elle savait déjà pour sa romance avec Jon et elle n’était pas convaincue que le Roi apprécierait d’apprendre que sa sœur avait fui pour vivre son amour avec son épée lige. A la cour, jamais Tricia n’aurait pu vivre comme elle l’entendait. On ne le lui aurait pas permis. S’enfuir, c’était certes dangereux mais c’était la promesse d’une vie nouvelle. D’une vie avec celui qu’elle aimait. L’amour pouvait vous faire faire des folies, cela aussi elle l’avait appris dans sa jeunesse. Alors, quand son amie lui avait confié vouloir partir, elle l’avait aidé sans la juger, sans lui asséner des vérités qu’elle connaissait déjà. La liberté, voilà ce qu’elle visait.

Votre Majesté a sûrement raison. Mais qu’est-ce qui vous fait dire qu’elle se dirige vers l’Ouest ? Elle aurait pu choisir de rejoindre les Iles de Fer.

Alysanne continue d’observer son Roi. Il a le droit de vie et de mort sur elle et elle le sait. Elle pense à ses enfants. Elle doit être prudente. Extrêmement prudente. Mais elle ignore ce qu’il sait déjà. Peut-être est-ce un jeu cruel qui consiste à tester sa loyauté alors qu’il sait déjà tout ? Non. Son regard perdu, laissant entrevoir une rage prête à exploser, prouve le contraire. Il se lance dans une série de questions qui la touche étrangement. Comme s’il se parlait à lui-même, laissant transparaître son chagrin, son désespoir même. Alysanne ne peut s’empêcher de ressentir de l’empathie pour l’homme qu’elle craint. Elle tend doucement la main et se permet de la poser délicatement sur le bras du Roi.

Pardonnez-moi, Majesté mais elle vous aimait. Elle vous aime toujours et ce à jamais. Mais peut-être la place que vous lui avez proposée ne lui convenait plus. Peut-être le fardeau des responsabilités l’étouffait-il ? Elle avait sûrement besoin d’autre chose. C’est pour cela, je pense, qu’elle est partit.

Elle écarta son bras, ne se permettant pas de rester trop familière avec son souverain. Elle baissa les yeux et murmura :

J’ai perdu ma sœur moi aussi, il y a des années de cela. Elle est partie loin de moi. Je ne m’en suis jamais remise… Je partage sincèrement votre chagrin. Sachez que je vis le départ de Tricia de la même façon que vous. Je sais pertinemment que cela ne vous apaisera pas.  
made by black arrow

Anonymous
Invité
Invité


[FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé]   [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé] EmptyLun 17 Avr - 10:25



 Everybody wants to rule the world
Alysanne Cuy & Manfred Hightower

« Villevieille, semaine 2 du mois 3 de l’an 2. »
Quand dois-je donc devenir monstrueux, quand dois-je me montrer simplement plein de vertus, de qualités ? Je suis Roi du Bief. Ca ne veut pas forcément dire que je suis l’individu le plus sain, ni le plus équilibré, de tout ce fichu pays. Il est évident à mes yeux que je ne peux pas combattre sur tous les fronts, et celui que ma très chère sœur m’a rajouté, plus intérieur et plus personnel que tous les autres, ne fait jamais que m’agacer et me dévier de là où je dois le plus manifester d’intérêt. Je n’ai pas vraiment le droit de me disperser. Et pourtant, je n’en ai pas tellement le choix non plus, tant il est clair que cette fois je suis touché personnellement, et ça me force donc à avoir une réaction. Ca me force à m’impliquer, à me défendre, d’une façon ou d’une autre. On ne peut pas vraiment dire que ça tombe au bon moment, en plus, et je suis d’une humeur désormais massacrante.


Je maugrée, amer, quand la jeune suivante évoque les Iles de Fer.



| Non, aucune chance, Tricia n’est pas une aventurière et elle ne se vouerait jamais à finir femme-sel ou ribaude de ces sauvages. |


Je parle crûment, en évoquant le pays de naissance de mon épouse et tout ce que ça implique comme conséquences pour elle ; les fer-nés ne sont pas un peuple qui garantit la position des femmes, en dehors de celles de leur propre engeance. Je n’y crois donc pas le moins du monde, et c’est le peu de le dire. Je continue de ruminer, avant de me figer. Sentant une main sur mon avant bras. Je la regarde. Je la détaille. Si douce. Sincère ? Je ne sais. Mais pour le moment elle ne m’apporte encore aucun réconfort. Ses paroles se veulent douces. Elle évoque l’amour de ma sœur. Et évoque la place que je proposais… Les responsabilités…


| Elle avait une place enviée. Quelle autre femme du royaume peut se targuer de diriger à loisir la plus grande cité de la couronne ? A quel autre destin aurait-elle pu prétendre, sans enfants de son mariage, sans protecteurs d’aucune sorte, sinon seul son frère ? |


Les questions sont purement rhétoriques. Peut-être la donzelle a-t-elle raison. C’est une possibilité à ne pas négliger. Je me tourne vers la jeune femme. Touché, heurté, mais pas brisé.


| Vous avez perdu une sœur, vous aussi ? |


Je me redresse, me refais une contenance.


| Parlez moi de Jon Bulwer. |

(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds


Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

[FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé]   [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé] EmptyLun 1 Mai - 20:46


everybody wants to rule the world
Alysanne & Manfred



Alysanne restait prudente. Elle ignorait ce que le Roi attendait d’elle. Peut-être seulement des informations. Peut-être bien plus. Et l’amitié de Tricia était inestimable à ses yeux. Peut-être la seule qui lui rappelait un tant soit peu Mina, disparue pour elle depuis si longtemps. Cette sensation d’être seul au monde, d’avoir perdu l’être qui faisait son univers, sa famille, elle ne sait que trop ce que cela peut provoquer chez quelqu’un. Surtout lorsque la dite personne est partie de son plein gré, abandonnant l’être aimé derrière lui. Mais c’est un Roi qui est face à elle et pas seulement un homme. Sa colère est dangereuse pour elle. Elle ne connait pas assez sa Majesté pour estimer si elle pourrait se retrouver prise dans son injuste turpitude. Les dommages collatéraux des Rois et Reines ont toujours existé de tout temps. Tricia est-elle en danger ? Sûrement. Le voyage en lui-même, même en compagnie de son épée lige est d’un danger important. Mais Manfred peut également représenter une menace. Alysanne se souvient de la colère violente, injuste finalement, qu’elle a fait peser sur sa sœur lorsque cette dernière lui a annoncé son mariage. Mina en fut la première victime alors qu’elle était celle qu’elle aimait le plus. Elle préfère affronter les foudres du Roi et protéger Tricia.

L’hypothèse des fer-nés n’abuse pas une seconde le Roi, comment le pourrait-elle ? Tricia ne serait jamais allée vers ses contrées inhospitalières, notamment pour une femme. Alysanne n’a jamais apprécié ce peuple. Sa Reine non plus d’ailleurs. Elle a toujours été méfiante vis-à-vis d’elle-même si la Reine Eren a un charisme certain. Elle est cependant surprise de la façon dont le Roi évoque le peuple de son épouse. Cependant, Alysanne reste prudemment sans répondre, ne se permettant ni d’acquiescer ni de nier la nature des fer-nés. Bien trop dangereux pour elle et irrévérencieux.
Le Roi semble surpris de son geste mais il ne se met pas en colère, pas plus qu’il ne la repousse. Elle éloigne cependant sa main, ne souhaitant nullement être disconvenante. En réponse aux explications d’Alysanne, il évoque la place de Tricia. La jeune femme sourit doucement.

Pardonnez-moi, Votre Majesté, mais vous êtes un homme. Votre place dans le monde vous est donnée par votre naissance certes mais également par votre sexe. Tricia, tout comme chacune d’entre nous, avait une place certes mais parfois certaines femmes peuvent rêver d’autres choses, même si cela est risible et non avenu dans le monde que nous connaissons. Malgré la place que vous avez eu la générosité de lui confier, ce n’était sûrement plus ce qu’elle désirait. Plus ce qui la satisfaisait.

Il se retourne alors vers elle, la questionnant sur sa sœur. Alysanne hoche la tête, la souffrance transparaissant un bref instant sur son visage à ces pensées. Elle tente de se refaire un masque de neutralité avant de répondre.

Oui, ma sœur Mina a pris pour époux lord Swann de l’Orage. Si nos deux Royaumes sont ennemis, à l’époque où notre père lui a enjoint de se marier, ce n’était pas le cas. Ma sœur était mon autre moi-même. Nous nous ressemblons tellement qu’on nous confondait. Et lorsqu’elle m’a annoncé qu’elle partait pour l’Orage, je… Je l’admets, j’ai réagi d’une façon excessive. Ma colère l’a éloigné davantage encore que la distance. Je perdais l’être que j’aimais le plus au monde. Depuis lors, je n’ai aucune nouvelle d’elle…

Elle s’arrêta, la gorge serrée à ces souvenirs. La voix du monarque rompit le silence. Jon Bulwer. Il savait bien sûr. S’il lui posait la question, c’était à minima qu’il s’en doutait. Elle réfléchit un bref instant avant de formuler sa réponse.

Jon Bulwer est au service de Dame Tricia depuis bientôt cinq ans. Un homme grand, bien bâti et un guerrier émérite d’après ce que j’ai pu en entendre. Pour l’avoir côtoyé, il est avenant, toujours aimable y compris pour le petit personnel et a un sens aigu de la justice. Il est loyal à votre sœur et donnerait sa vie pour la sienne pour la protéger. Nul doute qu’il sera un soutien pour elle, où qu’elle soit partie…    
made by black arrow

Anonymous
Invité
Invité


[FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé]   [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé] EmptyMar 23 Mai - 12:44



 Everybody wants to rule the world
Alysanne Cuy & Manfred Hightower

« Villevieille, semaine 2 du mois 3 de l’an 2. »
Je n’aime pas me faire manœuvrer. Je n’aime pas que l’on me mente ou que l’on me cache des choses. C’est alors un réflexe, chez moi. Je sais que je dois prendre garde. Je sais que je peux m’emballer. Je n’ai pas patiemment travailler à développer mon pouvoir, mon emprise sur ce royaume comme sur son peuple et ses plus grandes familles, pour me retrouver à tout miser sur une simple colère. Tricia m’a trahi, et m’a profondément blessé. Mais encore devrais-je faire en sorte de pouvoir avancer comme je l’entends… Et sans me mettre tout seul des bâtons dans les roues, bien au fait, évidemment, que les difficultés ne m’attendront jamais pour bouleverser mon quotidien et jusqu’au moindre de mes plans. C’est comme ça que les choses se passent, ici, et il n’est pas question qu’elles évoluent autrement de toute manière. Je connais la rancœur et l’envie que les dieux ont pour les hommes, car contrairement à eux, tout ce que nous faisons, nous le produisons parce que nous sommes vivants, et faillibles, et tout a un goût bien différent alors.


Je n’ai que mépris pour beaucoup, en ce bas monde, mais jamais aurais-je pu penser que je serais touché à ce point par l’avilissement de quelque chose, ou plutôt de quelqu’un, que j’ai toujours trouvé beau et bon comme l’était ma sœur et chacune de ses actions. Je dois me remettre en question, sur les fragilités de ce genre qui parsèment mon existence. Je dois me remettre en question pour continuer d’avancer, et d’évoluer. La blonde, toujours apeurée, semble pourtant voir sa résolution s’affirmer quelque peu. Elle m’explique ce que j’ai déjà compris sans vouloir ni pouvoir poser des mots dessus ; Tricia m’a quitté et a tourné le dos au Bief car notre arrangement ne lui convenait plus et qu’il ne suffisait pas à amener son âme à satiété, d’une façon ou d’une autre.



| Soit. Nous éclaircirons tout cela quand nous la retrouverons. |


Parler de Jon Bulwer n’est peut être pas très avisé, compte tenu de la situation présente, mais il convient aussi d’explorer toutes les pistes. Son service, cinq ans. Et tout de suite, une description physique plus que comportementale. Je n’ai que peu d’anedcotes à son sujet, si ce n’est cette proximité qu’il semble partager avec ma sœur. Mes yeux se plissent. Sont-ils amants ? je ne peux pas poser la question à voix haute, sous peine de voir les cancans se déchaîner si l’on en vient à nous entendre, mais je garde l’information pour moi.


| Très bien. Nous enquêterons aussi sur ce Bulwer et sur cette fine lame qu’il semble être. |


Et puis il y a le reste. Mina Swann, qui m’avait offert un bien vilain goût de péché il y a longtemps, alors que j’entamais tout juste le « cursus honorum » qui allait m’amener jusqu’au sommet, bien des années plus tard. Elle raconte sa colère, et la distance prise avec. Plus ferme, colère qui passe et qui reflue, je lâche d’un ton neutre.


| Swann est mort, votre sœur est veuve. Mais on l’a dit proche du couple impérial, et membre de leur Collège. C’est une personne importante, là-bas. Mais taxée, comme beaucoup, de rumeurs d’hérésie, de concupiscence, et de tant d’autres choses  à la cour impériale dissolue de Fort-Darion. Je vous souhaite de la retrouver. |


Et de la remettre dans le droit chemin. Pour le reste, je réfléchis, encore un instant, mais je n’ai pas de raisons d’aller plus loin. Je lui fais un petit signe de la main, signifiant que nous en avons fini.


| Une dernière chose, Lady Alysanne. Si ma sœur ou Jon Bulwer venaient à vous contacter, ou si vous deviez avoir des nouvelles d’eux de façon indirecte, je vous prie de me trouver ou de m’écrire instamment. Nous nous reverrons. |


Je dois trouver plus concret que ça, et sors à mon tour, encadré de la Garde de la Tour, pour rejoindre les officiers de ma police.
(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds


Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1295
Membre du mois : 0
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

[FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé]   [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé] EmptyLun 28 Aoû - 13:32


everybody wants to rule the world
Alysanne & Manfred



Alysanne ignorait où pouvait se trouver celle qu’elle considérait toujours comme sa Reine. Mais elle savait l’attachement qui la liait à Bulwer. Alysanne savait ce que c’était que la passion, l’ayant connue dans son jeune âge et ayant cédé sa virginité à Aldus Rowan. Secret bien gardé par les principaux intéressés. Elle ne pouvait donc que comprendre cette folie et cette volonté de fuir un royaume qu’elle voyait comme une prison pour vivre son amour avec celui qu’elle ne pourrait épouser. La tension est palpable dans la pièce. Le Roi la dévisage, semblant vouloir lire en elle ce qu’elle pourrait bien lui cacher. La jeune lady a cependant reçu une éducation lui apprenant à faire bonne figure et à cacher derrière un sourire ce qu’elle doit taire. Il est plus difficile ceci dit de le faire face à un Roi. Elle sait la situation de Tricia précaire. Et elle s’inquiète. Mais elle est loyale. Et la loyauté à la Couronne du Bief ? Elle se doutait qu’un jour son amitié avec l’ancienne Reine du Bief la conduirait à des situations dangereuses ou tout le moins compliquées. Elle y est. Et elle ne se dérobera pas.

Elle avait du respect pour ce que sa Majesté avait accompli pour le Bief. Le Royaume était devenu puissant et la Citadelle avait des appuis financiers extrêmement importants. La grande tendresse qui avait toujours unie Tricia et son frère influençait certainement un peu Alysanne dans sa perception du Roi. Leur relation avait été complexe, mêlée de politique. La jeune femme savait, pour avoir côtoyé très jeune l’environnement de la Reine du Bief que les intrigues politiques pouvaient venir à bout des plus fortes des relations.

Elle savait pertinemment que ce n’était qu’une question de temps avant que le Roi n’apprenne la nature des relations entre Tricia et son homme lige. Même si la Reine avait fait preuve d’une extrême prudence, il était possible que quelqu’un les ait aperçu. Et le réseau d’espions du Roi était très étendu. Tricia ne pourrait fuir éternellement son frère. Alysanne était curieuse de savoir si la relation entre eux s’améliorerait avec le temps. Manfred parviendrait-il à pardonner à sa sœur ? L’amour pour elle serait-il plus fort que la trahison qu’il ressentait ? Elle se garda bien de poser la question, cela était trop tôt pour cela. Elle n’apportait que peu d’informations au Roi, c’était d’ailleurs volontaire et ce dernier semblait clairement déçu.

Lorsqu’elle évoqua sa sœur, le Roi répliqua que son époux était mort. Elle comprenait parfaitement le sous-entendu dans son discours. Et la menace à demi-voilée. Sa sœur était à présent l’ennemi, ni plus ni moins. Sa proximité avec le couple impérial en faisait une cible pour le Bief et Manfred ne reculerait devant rien pour faire tomber l’Empire. Elle savait ce que cela impliquait. Aurait-il la mansuétude de pardonner à Mina si cette dernière revenait vers elle ? Elle déglutit avec difficulté. Mais elle n’a pas le temps de le questionner à ce sujet. Avant de quitter les lieux, le Roi lui précise qu’il attend d’elle qu’elle le prévienne si d’aventure elle obtient des informations sur Tricia ou lord Bulwer. Elle hoche la tête et se fend d’une profonde révérence tout en répondant :

Je suis votre humble servante, Majesté. Il en sera fait selon votre désir.

Elle reste tête baissée jusqu’à ce que le Roi quitte la pièce. Songeuse, elle se redresse. Puis, elle quitte elle-même la pièce.    
made by black arrow

Anonymous
Invité
Invité


[FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé]   [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


[FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 [FB] Everybody wants to rule the World [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hard Men Rule the World [Tour VI - Terminé]
» This is my offering to the world [Tour III - Terminé]
» Build our own world [Tour I - Terminé]
» Build the New World instead from Ashes [Tour X - Terminé]
» We're living in the past inside a strange world (An 2 mois 1) [Tour XI - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Le Bief :: Villevieille-
Sauter vers: