Sujet: Sahtel Gargalen - De sel et de sable Sam 27 Fév - 17:20
Sahtel Gargalen
Une grandeur nommée liberté
Dorne
Ser Mänhe Gargalen;; père Eretria Gargalen, née Eretria ;; mère Amaz Gargalen;; soeur
De sel et de sable
Année de naissance ;; -32 Nom de naissance ;; Gargalen Ville de naissance ;; Salrivage Royaume de naissance ;; Dorne
Situation matrimoniale ;; Célibataire Royaume servi actuellement ;; Dorne Titre / rôle au sein du royaume ;; Cheffe de la maison Gargalen Positionnement politique actuel ;; Je suis pour la neutralité
C'est au lever du soleil que Sathel pousse son premier cri. Le premier d'une longue série. Fille aînée de Ser Mänhe Gargalen et d'Eretria, une fière commerçante et armatrice Orpheline de la Sang-Vert, l'enfant scelle une union qui surprend et divise. Pourtant, l'arrivée d'Eretria apporte un savoir-faire technique qui profite à la flotte de Salrivage.
An -27
La famille accueille une nouvelle petite fille du nom de Amaz Gargalen. Eretria Gargalen commence à expliquer son héritage rhoynar à Sahtel, qui s'endort bercée d'histoires sur leurs coutumes et leur religion.
An -25
Mänhe Gargalen décide de transmettre à sa fille aînée les savoirs inhérents à ce qui fait la fierté de la maison : l'élevage de chevaux des sables. Sahtel apprend alors à soigner les animaux auprès des écuyers choisis par son père et monte aux côtés de ses meilleurs cavaliers. Il lui trouve également un maître d'arme dans le but qu'un jour elle puisse assurer sa relève.
An -20
Sahtel ne se préoccupe plus que des chevaux et des combats. Eretria craint que sa fille ne manque de tempérance et de recul. Pour l'encourager à devenir plus prudente et réfléchie, elle l'envoie en mer sur une caraque devant relier Salrivage à Lancéhélion avec pour seule consigne de ne pas mourir et de démasquer le traître parmi les membres de l'équipage. Elle échoue.
An -12
En hommage aux histoires de sa mère décédée des suites d'une maladie, Sahtel nomme son premier poulain Ny Sar. Eperdu de tristesse, son père jure de ne jamais se remarier.
An -7
Sahtel refuse de se marier trois fois en cinq ans au motif qu'elle ne peut pas se battre en craignant de faire des orphelins. Son père respecte ses choix, même si certains de ses conseillers grincent des dents. La responsabilité d'assurer une descendance revient à Amaz.
An 0 mois 3-6
La Principauté bouillonne tandis que Deria Martell s'efforce de faire la lumière sur le décès de ses ascendants. La maison Gargalen se tient à distance des manifestations d'hostilité, approuvant les légitimations organisées par la Princesse. Mänhe répond favorablement à l'invitation de cette dernière, préférant oeuvrer pour un apaisement général dans le royaume. Le mois suivant, lors du Banquet de Hautjardin, Mänhe et Amaz se font attaquer mais s'exfiltrent. La nouvelle parvient à Sahtel qui nourrit une rancune de plus en plus profonde contre le Bief, convaincue qu'il s'agissait d'une machination. Au mois 6 de la même année, l'essor de la foi des Sept dans le Bief inquiète la famille Gargalen. Sahtel, comme son père, commence à soupçonner les fanatiques d'avoir orchestré les atrocités de Hautjardin pour se repaître de l'assentiment généré. Parallèlement, les attaques des flottes Fer-nés mettent à mal Salrivage, qui perd plusieurs navires commerciaux dont celui à bord duquel Sahtel et Amaz montaient avec leur mère.
An 0 mois 10
Ser Mänhe Gargalen décède à la Bataille du Fort des Eperons. Sahtel rappelle ses cavaliers et convoque un conseil. Elle refuse de prendre part à la Bataille des Météores deux mois plus tard.
An 1 mois 3
Face au constat d'échecs successifs de la Principauté, tant sur le plan militaire que sanitaire, Sahtel décide d'injecter l'argent des impôts dans la formation d'une réserve militaire potentielle. Les enfants, filles et garçons, ont accès à une initiation par des maîtres d'armes et mis en selle à partir de sept ans. Les plus âgés sont amenés à apprendre l'histoire des batailles de l'ère des luttes et à analyser les stratégies mises en œuvre. Ceux ayant le pied marin apprennent la navigation. Les multiples batailles sur le territoire font craindre des combats sanglants que la jeune femme s'efforce d'éviter. Sa priorité est la préservation de ses sujets.
An 1 mois 12
La Princesse Deria Martell signe le Décret de Sanctions. La maison Gargalen consent à plier le genou à la suite de négociations, malgré la méfiance croissante de Sahtel vis-à-vis de l'avenir de la Principauté. La décision agace certains pro-Rebelles. Sahtel réforme le système de doléances et ouvre une audience pour entendre la volonté de ses sujets concernant l'avenir de Salrivage.
VOTRE PSEUDO ici
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via un membre. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est le contexte et la complexité des intrigues. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de ce que je vais découvrir et que j'aimerai moins . Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 4/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 2/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que je me fais une petite joie de débarquer donc j'espère pouvoir rp très bientôt ! PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Code de validation
BOTTIN
Code:
Zoë Saldaña est <a href="/t7575-sahtel-gargalen-de-sel-et-de-sable#219278"><span class="Gp_Dorne">Sahtel Gargalen</span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_Dorne">Sahtel Gargalen</span> - Je suis fidèle à mon souverain - Dame - <a href="/t7575-sahtel-gargalen-de-sel-et-de-sable#219278">Pv libre/Personnage inventé</a>
LIEU
Code:
<a href="/u729"><span class="Gp_Dorne">Sahtel Gargalen</span></a> se trouve à <span class="Gp_Dorne">Salrivage - Dorne</span>
Invité
Invité
Sujet: Re: Sahtel Gargalen - De sel et de sable Sam 27 Fév - 17:20
Sahtel
An -20 : Un calme pareil aux rivages des plus beaux jours
Sahtel fit répéter sa mère, convaincue d’avoir mal entendu.
- Tu partiras à Lancéhélion avec un équipage de quinze hommes. L’un d’entre eux est un traître. Démasque-le et tâche de rester en vie.
Le vent qui entrait dans la pièce par les fenêtres agitait mollement les rideaux. L’aînée Gargalen se tenait debout face à sa mère, stoïque, attendant l’éclat de rire caractéristique de sa génitrice qui tardait à venir. Elle venait de faire douze ans. Si les conseillers de son père voyaient déjà en elle une poulinière à marier, ses parents avaient toujours montré un certain soutien. Voilà qu’on décidait sans raison de l’envoyer sur une mer capricieuse, entourée d’individus suspects et bien plus expérimentés qu’elle. Nul besoin d’être une prêtresse rouge pour prédire le désastre.
- Ma place est à terre.
- Ta place est là où ton peuple a besoin que tu sois.
Sahtel inspira et bloqua sa respiration. Elle attendit quelques secondes puis vida ses poumons. Elle s’efforçait de ne pas se laisser happer par la litanie de sa colère. Un rideau claqua sous l’effet d’une bourrasque. Eretria ne départit pas son regard de sa fille. Dans le silence agité par les pensées de sa fille, elle jaugeait quels combats seraient les plus éprouvants une fois au large. Il était temps. Elle se devait de prendre ses responsabilités et de comprendre ce que supposait le rôle de cheffe. Trop vite, elle serait acculée à des prises de décision la dépassant. Il était urgent de l’aider à développer son instinct, de la pousser à se faire confiance. Eretria se souvenait des difficultés éprouvées lors de son premier voyage en mer. Elle avait choisi une distance courte, formatrice mais raisonnable. Sahtel poserait le pied dans une ville connue et ferait le nécessaire pour rester discrète avant de repartir. Voilà tout.
- Inutile de le tuer. Démasque-le, c’est tout.
L’héritière quitta la pièce pour rassembler ses affaires, la boule au ventre.
*
Le bruit assourdissant des vagues la rendait folle. Chaque seconde qui s’égrenait était une seconde de plus passée loin de ses compagnons les chers et Sahtel regardait le rivage s’éloigner avec désespoir. Si les expéditions à bord de petites embarcations avec sa mère avaient ravi la jeune fille durant ses plus jeunes années, elle tenait maintenant la mer pour responsable de son sentiment d’arrachement. Ce n’étaient que quelques jours, pourtant.
Si Sahtel était si malade, c’était qu’elle savait quelle importance revêtait sa mission. Sa mère ne l’envoyait pas en croisière mais en croisade pour l’honneur de sa maison. C’était déjà trop de responsabilités. Elle aurait tout donné pour échanger cette lourde enquête contre un combat, même rapproché. Elle n’avait pas peur de prendre ou de distribuer des coups. Ce qui l’effrayait, c’était cette attente servile. Cette tension et cette place pour le doute : ce besoin d’attendre, d’observer. Le simple fait de savoir qu’elle ne pouvait pas être sincère, ni pleinement compter sur les personnes qui l’entouraient.
On lui répétait depuis des années de se méfier. De ses pairs. Des ennemis de la maison qui s’avéraient des alliés quelques mois plus tard. Cette instabilité lui faisait rejeter les questions stratégiques et les alliances intéressées. Sahtel ne connaissait qu’une compagnie fiable, puissante et inaliénable : celle de son cheval, resté à terre.
- Fizar vous manque déjà ?
Elle se retourna à l'évocation du nom de son cheval et roula des yeux face au capitaine.
- Je vous demande à quoi vous pensez, moi ?
Il lui mit un balai entre les mains puis lui tapota le crâne et murmurant un vague « brave gosse » dans un sourire attendri.
*
L’arrivée à Lancéhélion était un soulagement pour l’ensemble de l’équipage. Sahtel avait scruté les faits et gestes des personnes à bord sans jamais déceler de comportement suspect ni de tentative de sabotage. Personne ne s’était fait porter pâle. Aucune erreur majeure n’avait été commise. Régulièrement, elle avait inspecté le matériel ou vérifié la cargaison. Rien. Rien du tout. Cependant il restait le retour. Eretria n’avait donné aucune espèce d’indice. Pas la moindre piste. La jeune fille commençait à croire à une vaste blague. Bien sûr, elle avait fait sa part. Moins que les navigatrices aguerries, mais plus qu’une passagère. Elle avait fait traîner ses oreilles partout, à la faveur d’un coup de balai sur le pont ou d’un épluchage de légumes avec le chef. Elle s’était même arrangée pour partager la cabine de la recrue la plus récente afin de pouvoir fouiller ses affaires. Rien du tout.
*
Elle avait tenté de filer des membres de l’équipage sans pouvoir entrer dans l’établissement. Ce n’étaient pas des « trucs » de son âge, apparemment. Sahtel avait rebroussé chemin, consciente et mortifiée à l’idée que la trahison se passait peut-être derrière les portes d’une maison qui lui restait close.
*
Le navire était bien plus léger sur le trajet du retour, ce qui le rendit plus rapide. L’argent amassé par les transactions réalisées était sans doute plus menacé que la cargaison. Aussi Sahtel s’efforça de faire des expéditions régulières dans la cale pour vérifier que tout allait bien. Elle envisagea un moment l’éventualité d’une attaque de pirates, mis au parfum par le traître ou attirés par la simple forme du navire. Mais non. Rien du tout. Lorsqu’elle posa le pied sur le sable, la jeune fille ne ressentit aucun soulagement. Son échec cuisant lui avait fait redouter le retour à terre. Lorsqu’elle fit son rapport à ses parents, tous deux observèrent un calme pareil aux rivages des jours les plus favorables. Sahtel resta perplexe. Lorsqu’ils lui indiquèrent qu’elle pouvait disposer, la jeune fille déguerpit en direction des écuries.
Sahtel
La liberté pour épouse
- Non.
C’était le troisième « non » en cinq ans. Sahtel n’entendait pas épouser d’obscurs héritiers de maisons dont elle ne gardait aucun souvenir digne d’intérêt. Certes, elle ne méprisait personne, mais elle ne tenait pas grand monde en haute estime non plus. Autour de la maison Gargalen, des jeux insupportables d’alliances et de ruptures de pactes s’étaient joués. A tel point qu’elle ne tenait plus pour sincère la parole des chefs qui côtoyaient son père. C’était son droit à lui : s’entourer de qui il voulait, mener les combats qu’il voulait. Sacrifier qui il voulait.
Salrivage s’était tournée vers le commerce maritime dès sa construction. Les voyages et les brassages que cela supposait avait apporté une ouverture sur le monde qui avait facilité l’intégration des premiers rhoynars. L’héritage culturel qui en découlait impliquait une diversité de religions, de coutumes, et un certain respect des choix de chacun. Cette habitude avait rendu les unions atypiques des dernières générations plus acceptables que dans d’autres parties de Westeros.
Mänhe Gargalen n’était pas un inconditionnel de la lutte et préférait toujours la diplomatie, une approche qu’il s’était fait un devoir de transmettre à ses deux filles. Son éducation, jugée trop souple par certains, avait apporté à Amaz et Sahtel un sens de la moral et un amour de la liberté. Elles refusaient systématiquement les choix contraints et se donnaient un mal fou pour sortir des dilemmes.
A seize ans, Sahtel s’était plus mêlée au peuple de Salrivage que feu ses deux grand-parents paternels. La rumeur allait bon train sur ses fréquentations et elle ne se donnait jamais la peine de démentir ni de confirmer. Personne ne l’exigeait, d’ailleurs. Son père avait suscité d’indicibles remous en annonçant son mariage avec Eretria, une roturière : tout le monde avait fait semblant de s’offusquer. Sa contribution à la modernisation de la flotte aurait pourtant pu être interprétée comme une alliance stratégique remarquable.
Sahtel avait fini d’enfoncer le clou avec ses choix de vie. En contrepartie, elle avait déployé des trésors d’imagination pour prouver son attachement à son peuple et sa bonne volonté envers lui. Les gens avaient fini par s’y faire.
Sahtel
An 0 : La voie des chefs
Sahtel avait juré de ne jamais faire cavalier seul une fois au pouvoir. Elle l’avait juré à son père à la veille de ses quatorze ans. Devant témoins. Cela lui en avait beaucoup coûté, toutefois elle avait conscience qu’une isolation totale ne lui permettrait pas de protéger le peuple de Salrivage bien longtemps. En échange, elle avait exprimé sa volonté d’aller et venir à sa guise. De s’engager dans les combats qui lui semblaient justifiés mais de s’abstenir lorsqu’elle les désapprouvait. D’avoir le choix. Toujours.
Les retombées de cet accord lui avaient forgé une image d’enfant capricieuse. A Salrivage, elle avait pris l’habitude d’intervenir en faveur des habitants et de prêter une oreille attentive à leurs réclamations lorsque les décisions de son père divisaient. Parce qu’elle avait un profond respect pour lui et pour sa façon de diriger la maison, elle était aussi à l’origine de ses critiques les plus acerbes. Non par volonté de nuire mais dans l’intérêt de la cité.
L’an zéro marqua un tournant pour toutes et tous.
Elle fit ses premiers pas sur la voie des chefs en gardant en tête sa promesse. La protection de son peuple étant une priorité, elle se désengagea des conflits après la mort de son père. L’objectif était de se donner le temps de récupérer des dommages causés par la piraterie, des pertes humaines liées aux combats et d’honorer la mémoire de Mänhe, ainsi que de commémorer les avancées salvatrices apportées par Eretria.
*
Les conflits actuels poussent Sahtel à se positionner avant tout contre l’avancée de La Foi et de ses fanatiques. Par égard pour son peuple et l’harmonie façonnée au fil des siècles dans les murs de Salrivage, elle exècre par-dessus tout l’idée que des étrangers se réclament d’une légitimité quelconque pour étendre un modèle religieux au-delà de leurs frontières.
Invité
Invité
Sujet: Re: Sahtel Gargalen - De sel et de sable Sam 27 Fév - 17:27
Bienvenue par ici Sahtel !
Roward sera content de voir que tu as choisi cette maison
N'hésite pas si tu as d'autres questions, en attendant bonne rédaction de fichette!
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54723 Membre du mois : 188 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Sahtel Gargalen - De sel et de sable Sam 27 Fév - 17:55
welcome à toi
Invité
Invité
Sujet: Re: Sahtel Gargalen - De sel et de sable Sam 27 Fév - 18:43
Bienvenue parmi nous!
Invité
Invité
Sujet: Re: Sahtel Gargalen - De sel et de sable Dim 28 Fév - 8:50
Bienvenue parmi nous !
Bon courage pour ta fiche, hâte de voir ce que tu vas faire de ce personnage.
Invité
Invité
Sujet: Re: Sahtel Gargalen - De sel et de sable Dim 28 Fév - 16:42
Merci pour l'accueil !
Invité
Invité
Sujet: Re: Sahtel Gargalen - De sel et de sable Dim 28 Fév - 18:05
Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche !
Invité
Invité
Sujet: Re: Sahtel Gargalen - De sel et de sable Dim 28 Fév - 18:29
Bienvenue à toi
Pour l'empire, encore une !!! Je vais commencer à penser que mon charme n'est plus ce qu'il était.
Invité
Invité
Sujet: Re: Sahtel Gargalen - De sel et de sable Lun 1 Mar - 12:23
Bienvenue jolie nouvelle
Invité
Invité
Sujet: Re: Sahtel Gargalen - De sel et de sable Lun 1 Mar - 20:26
Bienvenue mademoiselle
Invité
Invité
Sujet: Re: Sahtel Gargalen - De sel et de sable Mar 2 Mar - 13:27
Bienvenue par ici Sahtel !
La tourmente de mes chants viendra réchauffer les cœurs
Réchauffer mon cœur ☽Il fait toujours beau au dessus des nuages. Mais moi je suis de ces oiseaux, qui vous font danser sous l'orage. Je traverserais tous les nuages comme le fait la lumière, en chantant sous la pluie, la symphonie des éclairs.
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4338 Membre du mois : 0 Maison : Braenaryon, Feu, sang & Hiver Caractère : Revancharde ● Fidèle ● Aimante ● Inspirante Célébrité : Emilia Clarke
Sujet: Re: Sahtel Gargalen - De sel et de sable Mer 3 Mar - 11:22
Bienvenue parmi nous
Invité
Invité
Sujet: Re: Sahtel Gargalen - De sel et de sable Sam 6 Mar - 11:20
Merci beaucoup !
@\"Roward Martell" a écrit:
Pour l'empire, encore une !!! Je vais commencer à penser que mon charme n'est plus ce qu'il était.
Pour ne rien cacher, j'étais pas sûre de la situation de Dorne à l'instant T donc j'ai juste pas supprimé ce blason, mais c'est plus une autonomiste dans l'âme qu'une alliée de l'Empire.
...Pas sûre que ce soit très rassurant pour toi, mais bon
J'en profite pour prévenir que je vais finir d'éditer aujourd'hui normalement. Promis promis. Ne me jetez pas s'il vous plaît
Invité
Invité
Sujet: Re: Sahtel Gargalen - De sel et de sable Sam 6 Mar - 11:48
Bienvenue Sahtel! (Quel joli prénom )
Mais si, viens donc chez l'empire, tu verras, on est bien
Princesse de Dorne
No Foe May Pass
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6581 Membre du mois : 10 Maison : Allyrion Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪ Célébrité : M.M.
Sujet: Re: Sahtel Gargalen - De sel et de sable Sam 6 Mar - 17:14
Mahée Allyrion a écrit:
Bienvenue Sahtel! (Quel joli prénom )
Mais si, viens donc chez l'empire, tu verras, on est bien
(Merciii !) J'avoue que les dragons sont tentants mais peut-être qu'on négociera ça par RP du coup
Invité
Invité
Sujet: Re: Sahtel Gargalen - De sel et de sable Sam 6 Mar - 18:22
Bienvenue petite nymphette du désert :p
Invité
Invité
Sujet: Re: Sahtel Gargalen - De sel et de sable Dim 7 Mar - 9:32
Hey !
Me voilà donc
Tout d'abord, c'est une très bonne fiche, très bien écrite, très fluide, et avec un personnage très original
Juste un point de détail sur ton histoire: il est impossible dans la féodalité de mettre à la guerre tout un peuple, en tout cas de façon prolongée. Plus encore d'un pays qui a connu de lourdes pertes, des épidémies, et des soucis de vivres . Qu'il y ai eu formation basique pour grossir la milice en cas d'invasion du domaine ça paraît cohérent toutefois; la nuance mérite je pense d'être posée !
Autrement c'est tout nickel pour moi ^^
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54723 Membre du mois : 188 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Sahtel Gargalen - De sel et de sable Dim 7 Mar - 13:15
Torrhen Braenaryon a écrit:
Hey !
Me voilà donc
Tout d'abord, c'est une très bonne fiche, très bien écrite, très fluide, et avec un personnage très original
Juste un point de détail sur ton histoire: il est impossible dans la féodalité de mettre à la guerre tout un peuple, en tout cas de façon prolongée. Plus encore d'un pays qui a connu de lourdes pertes, des épidémies, et des soucis de vivres . Qu'il y ai eu formation basique pour grossir la milice en cas d'invasion du domaine ça paraît cohérent toutefois; la nuance mérite je pense d'être posée !
Autrement c'est tout nickel pour moi ^^
Ok ! Je pensais pas à une mobilisation totale mais je comprends tout à fait donc j'ai restreint ça. Je te laisse me dire si ça paraît mieux !
Je te le mets là pour éviter d'avoir à remonter :
Citation :
Face au constat d'échecs successifs de la Principauté, tant sur le plan militaire que sanitaire, Sahtel décide d'injecter l'argent des impôts dans la formation d'une réserve militaire potentielle. Les enfants, filles et garçons, ont accès à une initiation par des maîtres d'armes et mis en selle à partir de sept ans. Les plus âgés sont amenés à apprendre l'histoire des batailles de l'ère des luttes et à analyser les stratégies mises en œuvre. Ceux ayant le pied marin apprennent la navigation. Les multiples batailles sur le territoire font craindre des combats sanglants que la jeune femme s'efforce d'éviter. Sa priorité est la préservation de ses sujets.
Invité
Invité
Sujet: Re: Sahtel Gargalen - De sel et de sable Dim 7 Mar - 13:34
WELCOME !
Félicitations !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.