Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ellaria Gargalen - Fiche de présentation

Aller en bas 
MessageSujet: Ellaria Gargalen - Fiche de présentation   Ellaria Gargalen - Fiche de présentation EmptyJeu 3 Nov - 0:57

Ellaria Gargalen

Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même.



  • Nouvel Empire Valyrien



 
Tybalt Gargalen ;; Père, Lord de Salrivage
Serena Gargalen ;; Mère décédée
Anya Gargalen ;; Sœur aînée
Torgen Gargalen ;; Frère
Nymeria Gargalen ;; Sœur cadette


Un soleil n'éclipse pas un soleil. Un soleil n'est jamais éclipsé que par des lunes."

Année de naissance ;; -24
Nom de naissance ;; Gargalen
Ville de naissance ;; Salrivage
Royaume de naissance ;; Principauté de Dorne

Situation matrimoniale ;; Célibataire
Royaume servi actuellement ;; Dorne Valtigar-Nouvel Empire Valyrien
Titre / rôle au sein du royaume ;; Lady / Courtisane
Positionnement politique actuel ;; Je suis pour la neutralité

Avatar ;; Adria Arjona
Crédit ;; Shaïra

;; Observatrice ;; Têtue ;; Pragmatique ;; Dévergondée ;; Vive ;; Rancunière ;;








 

   
   

An -24


   


Naissance d’Ellaria dans le palais des Gargalen de Salrivage. Deuxième enfant deTybalt et Serena, ça naissance se passe sans difficulté, elle est accueillie avec joie par le reste de la famille alors qu’elle pousse ses premiers cris recroquevillés dans les bras de sa mère qui l’observe avec un doux sourire. Un évènement heureux, même si le patriarche Gargalen espérait un fils.


 



 

   
   

An -21 à -11


   


Durant cette période Ellaria est une enfant turbulente, rendant parfois fous ses tuteurs, néanmoins, elle suit tout de même leurs enseignements avec attention, pour éviter d’être punie. Les contes et légendes, ainsi que le récit des évènements ayant lieu au travers de Dorne et de Westeros dans son ensemble développe un grand désir de voyage et de découverte chez la jeune Dornienne, l’un des ces tuteurs le remarque et décide de s’en servir pour subtilement lui enseigner la géographie et les bases de la gestion d’un domaine.


 



 

   
   

An -10 à -8


   


En grandissant Ellaria s’assagit légèrement et s’intéresse au travail d’un cartographe nouvellement arrivé à la cour de Salrivage, ce dernier, avec l’accord de Lord Gargalen, lui enseigne avec plaisir une partie de son savoir. L’homme est d’origine noble, mais étant le cadet de sa famille il préféra suivre la voie des Mestres avant de devenir un cartographe de renom. Durant cette période Ellaria insiste également auprès de son père pour qu’elle apprenne le maniement des armes, ce que ce dernier finit par accepter, s'il voit cela d'un mauvais œil, il se dit qu'il s'agit un moyen de discréditer sa fille au yeux des autres Maisons nobles et ainsi pouvoir faire avancer son fils dans la ligne de succession. Après de longs mois d’entraînement, Ellaria manie l’épée de manière passable, néanmoins elle se montre bien plus habile dans le maniement de la lance.


 



 

   
   

An -7 à -2


   


Ellaria quitte enfin Salrivage pour voyager à travers le pays, elle accompagne le cartographe qui lui a enseigné son art, étant renommé à travers Dorne, son travail demandé et ayant des contacts avec plusieurs maisons nobles, Lord Gargalen ne vit aucun inconvénient dans cette entreprise et y apporta son soutien. Ellaria apprend beaucoup durant ses péripéties, elle réalise même des cartes et autres documents pour certaines cours Dorniennes, elle assiste également aux conséquences des escarmouches aux frontières de Dorne, les blessés et des villages brulés lui montrent la réalité de la guerre. Durant cette période, elle commence également à regarder les hommes d’une autre façon et elle apprend aussi à user de ses charmes, c’est ainsi qu’elle aura d’ailleurs une courte aventure avec un jeune noble de son âge. Malheureusement, elle prendra en urgence le chemin du retour lorsqu’elle apprendra le raid sur son foyer et la mort de sa très chère mère. À son retour à Salrivage elle ne peut que constater les dégâts de l’attaque, car si les rues ont été nettoyées et les réparations ont commencé, on en distingue encore la violence. Elle est ainsi bien décidée à assister son père du mieux qu’elle peut, son voyage ainsi que les évènements récents lui ont permis de prendre conscience des réalités géopolitiques de la Principauté et elle compte bien pouvoir se montrer utile à sa Maison.


 



 

   
   

An -1


   


Ellaria devient l’Intendante de Salrivage, d’abord temporairement, puis de manière définitive après que Lord Gargalen ait pu constater son efficacité dans ce rôle. Ses connaissances en matière de géographie, d’aménagement du territoire et en gestion lui permettent d’effectuer une bonne planification du développement du domaine des Gargalen et d’avoir un bon contrôle sur les finances.


 



 

   
   

An 0 à 2


   


Une période d’importants troubles débute pour Dorne suite à l’assassinat de la princesse Meria Martell. Ellaria ferra de son mieux en tant qu’Intendante de Salrivage, mais la guerre, les complots et les pillages pèsent lourdement sur son travail que ce soit de manière directe ou indirecte, cela draine des ressources qu'Ellaria a de plus en plus de difficultés à mobilisés, sans oublié le fait que les destructions des raids dans les environ de Salrivage lui font mal au cœur, il s'agit de sa terre natale et elle souffre avec elle. Quoi qu'il en soit elle continue sa tâche avec zèle, mais pour évacuer la pression elle apprécie de plus en plus la compagnie de la gent masculine.


 



 

   
   

An 2 mois 2


   


Ellaria décide de soutenir son père lorsque ce dernier décide d’obtenir l’appui du Nouvel Empire Valyrien, il s’agit d’un mal nécessaire pour restaurer Dorne, du moins c’est ce qu’elle espère. Tant que cela ne portera pas préjudice à la culture et aux traditions dorniennes, Ellaria leur restera loyale et servira leur cause du mieux qu’elle peut.


 



 

   
   

An 2 mois 4


   


Le mariage de sa sœur Nyméria avec Aerymor Valtigar, est d’une grande importance aux yeux d’Ellaria, car d’une certaine manière sa sœur porte l’avenir de Dorne sur ses épaules. Il est cependant difficile d'oublier la brutalité de la mort de la Princesse Deria Martell le mois derniers, et malgré sa nécessité cet événement jette le doute dans l'esprit d'Ellaria, mais il est désormais trop tard pour faire marche arrière et puis elle savait très bien que le sang allait couler, cela ne pouvait être évité. Ellaria rejoindra sa sœur à Lancehélion, ses connaissances et compétences pourraient bien lui être utiles. Si elle s'y rend en tant que courtisane et soutiens de sa sœur cadette, elle possède avec elle l'expérience et une lettre de recommandation de son père, ce qui, elle l'espère, lui offrira le rôle d'Intendante de Lancehélion.


 








  • Ellaria
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via un membre (Aldus Rowan). Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est le contexte et son évolution. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de rien. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 4/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 2/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que c’est important de manger des pommes. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.



Code de validation



Code avatar :
Code:
Adria Arjona <a href="t8934-el" target=_blank"><span class=" Gp_DorneV">Ellaria Gargalen</span></a>
Code Recensement : Gp_DorneV
Code:
Ellaria Gargalen - Argentière - <a href="Lien raccourci vers votre fiche" target=_blank" >Personnage inventé</a>

Anonymous
Invité
Invité


Ellaria Gargalen - Fiche de présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ellaria Gargalen - Fiche de présentation   Ellaria Gargalen - Fiche de présentation EmptyJeu 3 Nov - 1:14




  • Ellaria
“Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un.”




Il y a plusieurs années je n’aurai jamais imaginé que les évènements prendraient une telle tournure, encore moins que je deviendrais l’Argentière de Salrivage, ce n’était pas ce à quoi j’aspirai. Par exemple, si à l’origine, j’avais voulu apprendre le maniement des armes ce n’était pas pour combler l’une de mes lubies, c’était bien pour partir à la guerre, pour ma Maison, pour Dorne, pour rendre fier Lord Tybalt Gargalen, mon père, lui qui portait presque uniquement son attention vers mon frère Torgen. Cependant j'avais découverts assez rapidement que le fait que je sache manier les armes me faisait voir comme une anomalie par certains, les réactions étaient différentes, mais je pouvais difficilement les ignorer, ce qui eut pour conséquence que si je ne renonçais pas aux armes, je faisais en sorte de m’entraîner à l’abri des regards et de limiter leur utilisation, si peu de personnes étaient au courant, peu aurait quelque chose à y redire, car si je n'avais aucune honte à cela, je préférais éviter l'ire des autres Nobles.

Quant à la géographie et la cartographie, il s’agissait plus d’une passion et un moyen de tentés de faire vivre le paysage des contes qui me faisait rêver, mais le temps et mon mentor m’avait bien fait comprendre que cela était bien plus important que ce je pensais, « La géographie, ça sert, d’abord à faire la guerre » m’avait-il dit, ce qui était bien vrai, connaître et comprendre le terrain était capital pour les campagnes militaires, cependant cela ne se limitait pas qu’à la guerre, la construction d’une ville, son expansion ou même sa déchéance pouvait être influencée par la géographie. C’était devenu un moyen de plus pour tenter de me démarquer en somme, mais cela avait changé lorsque j’avais voyagé à travers Dorne avec mon mentor.

Contrairement à ma sœur Nymeria, je n’avais jamais été intéressé par les intrigues de cours, car même si je connais et respecte l’étiquette comme tout membre de la noblesse le doit, j’étais plus attiré par ce qui se passait à l’extérieure des couloirs du palais, malheureusement, aujourd’hui je ne peux plus les ignorés, mon travail en tant qu’Argentière m’oblige à y être confronté et à y prendre part, même si j’essaie d’éviter cela au maximum. Ce n’était d’ailleurs suite à aucune intrigue de cours que mon père m’avait offert la place d’Argentière de Salrivage, dans un premier temps c’était tout simplement parce que le précédent avait été tué dans le même raid qui avait vu ma défunte mère périr, il avait juste vu l’opportunité de me tester en attendant qu’il trouve quelqu’un d’adapté au poste, donc bien évidemment, j’avais peu de libertés, avant de prendre une décision, je devais lui en faire part. C’est alors que j’ai pu lui montrer mes talents, car si à l’époque j’avais besoin d’aide pour tenir les comptes, j’avais une compréhension du territoire et de ses dynamiques qui m’ont permis de prendre des décisions et même de proposer des projets pertinents, c’est ainsi que pour la première fois de ma vie je pense, mon père m’a sincèrement félicité, et qu’à terme, il me laissa agir avec bien plus de libertés en plus d’officiellement me confier le poste.

Pour remplir ma fonction, je ne restais pas uniquement dans un bureau à lire des rapports ou donner des directives, même si cela m’arrivait assez souvent évidemment, j’allais également bien souvent sur le terrain, même si petit à petit j’ai également commencé à employer des agents de confiances pour m’assister dans cette tâche. Si dans ma façon de faire je restais ouverte aux compromis, je ne faisais aucun cadeau à ceux qui tentaient de me mentir ou de m’arnaquer, car après tout, outre l’affront qui m’était fait, à mon sens il était également perpétré à l’encontre de l’intégralité de ma Maison. Par contre, les choses n’étaient pas non plus aisées pour moi, la guerre, les complots, les pillages, etc., cela drainait des ressources, humaines, matérielles et financières, les diverses difficultés qui se présentaient pour la navigation et la situation interne de la Principauté n’aidaient en rien, je faisais ce que je pouvais pour accomplir mon office, mais à côté de cela, les raids dans les environ de Salrivages, les villages incendiés ou encore les soldats qui revenaient blessés, estropiés, enfin, s’ils revenaient, étaient un triste rappel que je ne pouvais que constater avec impuissance la fracture et déchéance progressive de Dorne.

Je ne perds pas espoir pour autant, aujourd’hui ma chère sœur Nymeria se mari à Aerymor Valtigar, liant ainsi le destin des Gargalen à celui du Nouvel Empire Valyrien et je le souhaite, de Dorne toute entière, mais ce que j’espère vraiment, c’est que cela permettra de restaurer Dorne, de lui rendre sa splendeur, peut-être même plus ! Bien entendu, l’avenir reste incertain, mais les Valtigars sont probablement notre meilleure chance, les Martell ne sont plus dignes de mener Dorne et suite aux évènements qui m’ont été contés, j’éprouve bien des difficultés à voir les Allyrions autrement que comme des félons. Cependant, je ne sais pas trop quoi penser des deux frères Valtigars, Maegor et Aerymor, ils me semblent tous deux dangereux à leur manière, mais cela est nécessaire s’ils souhaitent s’imposer, le sort de Deria Martell en est la terrible preuve, j’espère simplement qu’ils ne rendront pas un tel évènement quelque chose de commun, je souhaite que Dorne soit restaurée, pas réduite en cendres, mais il est trop tard pour faire marche arrière désormais et puis je ne peux m’arrêter à la mort d’une seule personne, aussi brutale soit-elle, la réunification de Dorne se fera par le fer et le sang, cela ne fait aucun doute, même sans les Valtigars je ne vois pas d’autres, issus. J’ai prévu de me joindre à Nymeria, j’ai le sentiment que mes connaissances et compétences seront plus utiles à Lancehélion, de plus, cela me permettra d’apporter mon soutien à ma sœur, même s’il me faudra certainement un temps d’adaptation, Lancehélion n’est pas Salrivage, les intrigues ne sont pas les mêmes et n’y ont pas le même impact, il me faudra donc être sur mes gardes.


Anonymous
Invité
Invité


Ellaria Gargalen - Fiche de présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ellaria Gargalen - Fiche de présentation   Ellaria Gargalen - Fiche de présentation EmptyJeu 3 Nov - 7:28

Bienvenu à toi !

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4947
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


Ellaria Gargalen - Fiche de présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: Ellaria Gargalen - Fiche de présentation   Ellaria Gargalen - Fiche de présentation EmptyJeu 3 Nov - 7:34

Pouhhhhaaa une autre Gargamel ! *pan*
Welcome home celle qui a choisi le mauvais Dorne ♡


So welcome to the fire

  
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ;
(c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho

Rhaenys Braenaryon
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4276
Membre du mois : 45
Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver"
Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante
Célébrité : Emilia Clarke

Infos supp.
Richesses : 1819

Dracarys & Morghon.

Ellaria Gargalen - Fiche de présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t79-rha https://bloody-crown.forumactif.org/t340-rh https://bloody-crown.forumactif.org/t3278-rha https://luxumbradeus.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Ellaria Gargalen - Fiche de présentation   Ellaria Gargalen - Fiche de présentation EmptyJeu 3 Nov - 8:51

Bienvenue dans les parages autre Gargamel soeurette. What a Face

Puisse le zéphyr des Valtigar nous conduire à libérer Dorne Ellaria Gargalen - Fiche de présentation 1176743521

Anonymous
Invité
Invité


Ellaria Gargalen - Fiche de présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ellaria Gargalen - Fiche de présentation   Ellaria Gargalen - Fiche de présentation EmptyJeu 3 Nov - 9:52

Yeahh la sœur de Nym, bienvenue par ici et excellent choix de bout de Dorne Ellaria Gargalen - Fiche de présentation 2310158611



| I N  T H E  M O O N L I G H T |
ஃ Fuck a princess, I'm a king. Bow down and kiss on my ring. Being a bitch is my kink. What the fuck else did you think? Fuck a princess, I'm a king. Bow down and kiss on my ring. It's gonna hurt, it'll sting. Spittin' your blood in the sink. I'm crazy, but you like that, I bite back. Daisies on your nightstand, never forget it I blossom in the moonlight, screw eyes. Glacial with the blue ice, I'm terrifying ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 688
Membre du mois : 24
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Ellaria Gargalen - Fiche de présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Ellaria Gargalen - Fiche de présentation   Ellaria Gargalen - Fiche de présentation EmptyJeu 3 Nov - 10:30

Bienvenue sur le forum, superbe fiche sa promet en rp.

Anonymous
Invité
Invité


Ellaria Gargalen - Fiche de présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ellaria Gargalen - Fiche de présentation   Ellaria Gargalen - Fiche de présentation EmptyJeu 3 Nov - 10:47

Hello Gargalen numéro 2 !! Ellaria Gargalen - Fiche de présentation 2310158611
Bienvenue parmi nous, je crois que tu t'es trompée de royaume, pas grave, personne n'est parfait, on t'aime quand même Ellaria Gargalen - Fiche de présentation 2896906054


dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1109
Membre du mois : 19
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Ellaria Gargalen - Fiche de présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Ellaria Gargalen - Fiche de présentation   Ellaria Gargalen - Fiche de présentation EmptyJeu 3 Nov - 12:26

Merci pour cet accueil !
Seul le temps nous dira si je me suis trompé de royaume ^^

Anonymous
Invité
Invité


Ellaria Gargalen - Fiche de présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ellaria Gargalen - Fiche de présentation   Ellaria Gargalen - Fiche de présentation EmptyJeu 3 Nov - 13:01

Bienvenue et bon courage pour ta fiche Smile

Sarzir Santagar
Sarzir Santagar
De sable et de sang
Messages : 591
Membre du mois : 59
Maison : Santagar
Caractère : Loyal - Intransigeant - Rustique - Violent - Juste - Rancunier
Célébrité : Jacob Anderson

Infos supp.
Richesses : 86

De sable et de sang

Ellaria Gargalen - Fiche de présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8869-sarzir-santagar-fiche-de-presentation https://bloody-crown.forumactif.org/t9184-sarzir-santagar-demandes-de-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t8888-sarzir-santagar-liens
MessageSujet: Re: Ellaria Gargalen - Fiche de présentation   Ellaria Gargalen - Fiche de présentation EmptyJeu 3 Nov - 16:15

Salut Ellaria!

Nous voici pour ta fichette avec quelques petits points:
- Les "inventeurs" du poste de Grand Argentier sont Targaryen dans les canons de Game of Thrones, il faudra trouver un autre intitulé de poste à la cour de Dorne Smile
- Il faudra que ce rôle soit acté par l'un des chefs de ta faction auprès du cyvosse Smile
- On ne comprend pas bien pourquoi elle serait entraînée au combat dans ton histoire, son intérêt? C'est extrêmement rare, même à Dorne, et à part une nécessité qui fait loi... Les aspics, dans les livres, le peuvent parce qu'elles sont bâtardes et filles d'un personnage déjà un peu "hors tradition", qui s'en fiche d'être mal vu du reste de ses pairs. Est-ce le cas de ton paternel?
- Un petit mot vis-à-vis d'Aerymor ou de Maegor ne serait pas mal. Comment les considère-t-elle ? Ou alors comment se sent-elle à Lancehélion ? Tout semble bien beau et bien lisse, et je ne vois pas véritablement de difficulté au sein d'une Principauté en difficulté précisément.

Sinon c'est tout bon Smile

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Ellaria Gargalen - Fiche de présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Ellaria Gargalen - Fiche de présentation   Ellaria Gargalen - Fiche de présentation EmptyJeu 3 Nov - 20:43

Bonsoir,

Avant de modifier ma fiche, je tenais à faire quelques précisions.

- Quand je parle d’Argentier, je ne parle pas du poste de "Grand Argentier", je n’ai jamais mentionné ce dernier, de plus je ne vois pas ce qui vous fait dire que ce sont les Targaryens qui ont créé ce poste, le nom à la rigueur, mais le poste (à quelques subtilités près selon l’endroit) existait forcément avant cela. J’avais choisi ce terme parce qu’il me semblait plus joli, mais si cela pose problème, je peux le remplacer par "Intendant" qui portera peut-être moins à confusion.

- Comme le poste ne fera pas partie de leur conseil dans un premier temps (je me disais que c’était quelque chose à régler en RP) je ne sais pas si cela est nécessaire, mais sinon il n’y a aucun problème je prendrai contact avec eux.

- Ce point-là me surprend je dois avouer. Tout d’abord parce qu’outre les aspics il existe plusieurs exemples de femmes combattantes nobles dans Westeros qui ne le sont pas devenus par obligation (Brienne pour ne citer qu’elle), mais sinon pour ne parler que du cas de Dorne, les femmes y ont un statut bien plus égal aux hommes qu’ailleurs dans Westeros, cela date de l’exode des Rhoynars qui se sont mêlés aux Dorniens et ces derniers ont adoptés de nombreuses lois et coutumes des Rhoynars chez qui les hommes et les femmes étaient égaux, les femmes guerrières y étaient également chose courante (par exemple, 1/4 des femmes Rhoynars qui arrivèrent à Dorne étaient des guerrières).

Sources de mes propos concernant les Rhoynars et Dorne:

- Concernant d’Aerymor ou encore Maegor, il s'agit d'un oubli de ma part, je vais rédiger quelque chose à ce sujet. Quant au fait que tout semble beau est lisse, je vais être honnête, je ne vois pas vraiment en quoi, je peux bien entendu rajouté des descriptions sur la destruction ou la guerre par exemple au lieu de juste la mentionné, mais cela ne me semblait pas nécessaire sur le coup.

Anonymous
Invité
Invité


Ellaria Gargalen - Fiche de présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ellaria Gargalen - Fiche de présentation   Ellaria Gargalen - Fiche de présentation EmptyJeu 3 Nov - 21:15

Merci pour ces précisions. Mais elles ne modifient pas le fond de ce que l'on demande Smile

- On ne parle effectivement pas du rôle mais de son nom. Bien évidemment qu'il y a des "ministres des finances" un peu partout Smile Les dénominations des rôles du Conseil Restreint semblent toutefois, dans le canon, dépendre justement de la formation du tout premier conseil restreint. Intendant serait tout à fait adapté Smile

- Le précédent ministre des finances dorniens était de mémoire Lord Jordayne (ou Ferboys, faut re-farfouiller dans la chrono). De ce fait que tu sois en poste à Lancehélion doit dépendre du nouveau pouvoir en place, comme le poste était auparavant occupé. C'est pour ça qu'on te demande de valider avec eux car ils semblent décidés à structurer Dorne; on aurait du mal à imaginer qu'un poste clé comme celui-là n'emporte pas leur assentiment. Je ne pense pas que ce soit vraiment bloquant pour eux?

- Attention ; on ne dit pas que ce point est impossible. On te dit qu'il y a des conséquences car ce n'est plus un fait culturellement répandu à notre époque de jeu. Prenons Brienne, justement, ou les Aspics. Dans les deux cas dans l'univers, elles sont perçues comme des incongruités, pas la norme. Les Rhoynar disposaient effectivement de femmes combattantes, sans que leur mobilisation comme tu le dit sois aussi majoritaire que chez les hommes. Et effectivement l'égalité hommes/femmes est moins une légende à Dorne qu'ailleurs. Cela ne change pas qu'elles soient rares dans les livres de Martin, à Dorne également y compris dans ses descriptifs de guerres de la conquête. Il existe des exemples, on ne l'interdit donc pas (j'ai relu le point précédent, mais je ne vois pas ce qui porterait à confusion). Ce qui n'est pas interdit ne doit pas pour autant passer comme si c'était une norme parfaitement admise: on te demande de ce fait de simplement expliquer pourquoi ton père accepte cet entraînement dans une fonction (quasi)exclusivement réservée aux hommes d'ordinaire, et comment ton personnage est perçu pour cette "incongruité" qui si elle n'est pas unique, n'en reste pas moins relativement rare/peu commune.

- Ca nous le semble; la transition de pouvoir est rapide et brutale. Dans ton histoire ton personnage se déplace et explique pourquoi elle se met au service des Valtigar. Mais on ne sait pas vraiment ce qu'elle pense de la façon dont ils sont venus et se sont imposés? Une princesse a été brûlée avec tout son état-major de noble, et la maison Gargalen a conspiré avec les Valtigar à sa chute. A priori Ellaria n'est pas au courant, comment le prend-elle?

Pour chacun des points on n'a pas forcément besoin de paragraphes entiers, juste de petits passages éclairant des points clés de l'histoire Smile


N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Ellaria Gargalen - Fiche de présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Ellaria Gargalen - Fiche de présentation   Ellaria Gargalen - Fiche de présentation EmptyJeu 3 Nov - 21:26

D'accord, je vous remercie de votre rapide réponse qui éclaire certains points de la précédente que j'avais visiblement mal compris.

Anonymous
Invité
Invité


Ellaria Gargalen - Fiche de présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ellaria Gargalen - Fiche de présentation   Ellaria Gargalen - Fiche de présentation EmptyJeu 3 Nov - 22:39

Hey, du coup je me permets de passer par ici pour la question du rôle d'Ellaria Ellaria Gargalen - Fiche de présentation 404323601

On en a discuté avec Maegor et pour l'instant la facon dont Lancehélion est organisée et comment les postes sont distribués n'est pas défini.

C'est en train d'être mis en place, ça fait un moment qu'on travaille dessus, donc ça va arriver ! Et on a rien contre le fait qu'Ellaria compte les sous, mais on préfère que tu dises qu'elle aimerait avoir ce rôle pour l'instant et non qu'elle l'a. On verra en jeu pour officialliser ça, quand tout sera plus clair :love:



| I N  T H E  M O O N L I G H T |
ஃ Fuck a princess, I'm a king. Bow down and kiss on my ring. Being a bitch is my kink. What the fuck else did you think? Fuck a princess, I'm a king. Bow down and kiss on my ring. It's gonna hurt, it'll sting. Spittin' your blood in the sink. I'm crazy, but you like that, I bite back. Daisies on your nightstand, never forget it I blossom in the moonlight, screw eyes. Glacial with the blue ice, I'm terrifying ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 688
Membre du mois : 24
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Ellaria Gargalen - Fiche de présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Ellaria Gargalen - Fiche de présentation   Ellaria Gargalen - Fiche de présentation EmptyJeu 3 Nov - 22:48

Je te remercie pour ta réponse, je vais modifier pour que cela concorde, j'aurai du écouter les conseils de Nymeria dès le début au lieu de me dire que ce n'était pas nécessaire xD. Soit dit en passant, le décider en RP me convient parfaitement et pourra être intéressant à faire qui plus est Smile

Anonymous
Invité
Invité


Ellaria Gargalen - Fiche de présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ellaria Gargalen - Fiche de présentation   Ellaria Gargalen - Fiche de présentation EmptyVen 4 Nov - 1:01

Je pense avoir réalisé toutes les modifications et précisions qui avaient été demandées.

- J’ai remplacé les mentions d’Argentière par Intendante.

- J’ai modifié pour qu'Ellaria souhaite avoir la fonction, mais ne la détienne pas.

- J’ai apporté des précisions dans la chronologie (An -10 à -8 ) et à la fin du premier paragraphe du deuxième post.

- J’ai ajouté des compléments à ce sujet dans la chronologie (An 2 mois 4) et dans le dernier paragraphe du deuxième post.

Anonymous
Invité
Invité


Ellaria Gargalen - Fiche de présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ellaria Gargalen - Fiche de présentation   Ellaria Gargalen - Fiche de présentation EmptySam 5 Nov - 11:29




  • WELCOME !

Félicitations !




Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.

▪▪ Demander un rang ▪▪
▪▪ Verrouiller et Déplacer vos Sujets ▪▪
▪▪ Créer des zones de jeu ▪▪
▪▪ Démarches pour faire un scénario ▪▪
▪▪ Les Chroniques du Cyvosse ▪▪
▪▪ Le Cyvosse ▪▪
▪▪ Demandes de liens ▪▪
▪▪ Demandes de rps ▪▪
▪▪ Section des corbeaux ▪▪
▪▪ Avoir un journal intime ▪▪
▪▪ Discuter dans le flood et jouer ▪▪
▪▪ Participer aux animations du forum ▪▪
▪▪ Signaler une absence ou un ralentissement ▪▪
▪▪ Présentation du staff ▪▪
▪▪ Poser une question ▪▪
▪▪ Se situer dans la chronologie de BC ▪▪
▪▪ Lire les nouveautés de la semaine ▪▪


Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Ellaria Gargalen - Fiche de présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Ellaria Gargalen - Fiche de présentation   Ellaria Gargalen - Fiche de présentation EmptySam 5 Nov - 20:45

Bottins à jour, je lock et déplace Ellaria Gargalen - Fiche de présentation 2310158611

La Corneille à Trois Yeux
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 2416
Membre du mois : 340
Maison : Je sers la maison du maître...
Célébrité : Aucune


Ellaria Gargalen - Fiche de présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ellaria Gargalen - Fiche de présentation   Ellaria Gargalen - Fiche de présentation Empty


Contenu sponsorisé


Ellaria Gargalen - Fiche de présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Ellaria Gargalen - Fiche de présentation

Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Présentations des personnages :: Les fiches validées :: Fiches validées des membres disparus-
Sauter vers: