Année de naissance ▪▪ Lysara est née le premier mois de la première lune de l'an -20 à Vivesaigues dans la demeure des Tully. Nom de naissance ▪▪ Tully Ville de naissance ▪▪ Vivesaigues Royaume de naissance ▪▪ Royaume du Conflans, mais elle a grandit dans le royaume du Conflans et des Îles de Fer.
Situation matrimoniale ▪▪ célibataire pour le moment. Elle fut fiancée au fils cadet de Lord Hollard. Royaume servi actuellement ▪▪ Royaume des Rivières et des Collines Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Soeur du nouveau roi du royaume des Rivières et des Collines, princesse des Rivières et des Collines Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour l'Empire
Avatar ▪▪ Eleanor Tomlinson Crédit ▪▪ Visenya
▪▪ Intelligente ▪▪ Maladroite ▪▪ Dévouée à sa famille ▪▪ Lunatique ▪▪ Persuasive ▪▪ Orgueilleuse ▪▪
-20, Mois 1 ▪▪ Naissance de Lysara Tully, fille de Kian et Chléa Tully, née Piper, à Vivesaigues An -15 ▪▪ naissance de sa première nièce Eleanor de cinq ans sa cadette. An -2, Mois 7 ▪▪ Lysara passe deux semaines à Château-Rosières chez son oncle Lord Piper alors que son frère marche sur la Baie de la Néra An -2, Mois 7 ▪▪ A Château-Rosières, Lysara tombe amoureuse de son cousin, le fils de lord Piper. Elle ne doit sa vertu sauve qu'à l'intervention de sa septa qui surprit un rapprochement qui ne devait se faire entre cousins An -1 ▪▪ Lysara est fiancée à 19 au fils cadet de lord Hollard un vassal du roi Harren le Noir An 0, Mois 9 ▪▪Son frère mène une bataille face aux forces coalisées. Lyham est fait prisonnier lors de la bataille de Paege An 0, mois 9 ▪▪ Son frère Lyham jure allégeance au roi du Nord Torrhen Stark et à la reine de Peyredragon, Rhaenys Targaryen An 0, Mois 9 ▪▪ Les fiançailles de Lysara Tully avec le cadet des Hollard, vassal du Sautoir sont rompuesAn 0, Mois 10 ▪▪ Lysra Tully, nouvelle princesse des Rivières et des Collines assiste au mariage impérial An 0, Mois 11 ▪▪ Son nouveau royaume est envahi par les forces de la Foi, Lysara s'inquiète du sort de Vivesaigues An 0, Mois 11 ▪▪ Lysara apprend que sa belle-sœur Alysanne et sa fille Eleanor sont tombées dans une embuscade à Haye-PierreAn 0, Mois 12 ▪▪ Vivesaigues est attaquée et son père est assassiné (il est brûlé vif sur un bûcher). Lysara assiste à la scène et réclame vengeance. An 1, Mois 1 ▪▪ Lysara est présente lors du mariage de sa nièce Eleanor et du roi du Nord Jon Stark, fils de l'Empereur.
@ Zuz' ▪▪ Lyham Tully est son grand frère. De nombreuses années les séparent et pourtant, Lysara a toujours su qu'un lien fort les unissait. Lyham a toujours été là pour elle et avec le temps, elle considère que c'est à son tour d'être présente pour le soutenir. Elle est sûrement une des rares personnes dans la famille Tully a avoir accepté avec bonheur la décision de Lyham de prêter allégeance au Loup et au Dragon. Elle l'a soutenu devant tous affirmant que c'était mieux ainsi pour tout le monde. Si plus jeunes c'était Lyham qui avait tendance à veiller sur elle, désormais c'est bien Lysara qui veille sur sa petite famille lorsqu'il part en campagne militaire. Mais parfois, elle aimerait bien retrouver l'insouciance de leur enfance.
Lyham Tully
@ Zuz' ▪▪Alysanne Tully est sa belle-sœur. Elle fut d'abord méfiante envers elle puis elle se ravisa. Avoir une belle-sœur à tout juste 4 ans forcément cela impressionne. Alysanne était une femme très respectable mais le caractère têtue de la née Nerbosc rencontra parfois le caractère lunatique de la truite Tully. Mais Lysara aime malgré tout sa belle-sœur qui a eut le bon goût d'avoir une fille alors que la fillette avait 5 ans offrant ainsi comme une petite sœur à la petite dernière des Tully.
Alysanne Tully, née Nerbosc
@Zuz' ▪▪ Eleanor Tully est sa nièce, enfin sa nièce c'est plus une petite soeur puisque Lysara a presque 5 ans d'écart avec l'aînée des enfants de Lyham. Et tout comme des sœurs, Lysara et Elanor se sont souvent chamaillées. Mais si Lysara apprécie cette jeune nièce, sa fierté et son obstination agacent bien souvent la plus âgée des deux jeune femmes. Mais maintenant, Eleanor est la reine du Nord et par conséquent leur lien n'est plus tout à fait le même.
Eleanor Tully
@Elynore ▪▪ Chléa Tully, sa mère, Lysara l'adore énormément malgré sa sévérité. Chléa a tout fait pour que sa fille devienne une belle et élégante Lady et elle peut être fière du résultat. Mais elle n'avait pas vu venir le caractère outrageusement lunatique de sa petite princesse des rivières. Chléa espérait beaucoup du mariage de sa fille et elle fut très mécontente de le voir ainsi annulé. Désormais Chléa Tully cherche activement un nouveau prétendant pour sa fille. A 21 ans il est plus que temps que ses épousailles se fassent.
Chléa Tully, née Piper
Salut moi c'est Elynore. J'ai connais BC via Bowen Glover / Robert Dayne. Le grand plus de BC, c'est à mon avis Le système de jeu. Par contre je ne suis pas fan de votre réponse ici. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 5/7. Si 7/7 signifie que je peux rp tous les jours, mon activité sera au minimum de 2/7. J'ai un mot à rajouter et c'est Je susi très contente d'être de retour . Enfin, j'ai bien lu le règlement parce le code est
Invité
Invité
Sujet: Re: Lysara Tully, la truite argentée Ven 10 Nov - 20:12
La guerre commence à toucher la totalité des royaumes... Etes-vous partisan de l'unification de Westeros par l'Empire ou les Puissances Centrales, ou plutôt attaché à l'indépendance de votre Royaume? Pourquoi?
La guerre il fallait s'y attendre. Lysara l'attendait avec impatience et nervosité. Elle attendait ce désastre qu'on ne pouvait plus évité. La soif de conquête du Noir allait forcément rencontrer la fougue et la rage de la reine de Peyredragon, dernière des siens. Alors Lysara avait attendu, comme on attend l'orage. Et elle est restée à l'abri entre les murs protecteurs de Vivesaigues quand la Grande Guerre s'est emballée. Elle a prié les Sept pour que son frère revienne en vie. Elle a veillé sur ses nièces et son neveu en aidant sa belle-sœur. Oui elle a tout fait pour oublier la guerre aux portes de ses terres. Et lorsque son frère lui a annoncé qu'il avait accepté le pacte que lui proposait les souverains du Nord et de Peyredragon, la jeune fille a d'abord ouvert de grands yeux ronds. Jamais elle n'aurait cru que la Grande Guerre la ferait devenir princesse d'un royaume naissant. Elle a tout de suite soutenu son frère, son nouveau roi qui pouvait la défaire de cette future alliance qu'elle détestait. Elle soutient évidemment l'Empire qui a donné une chance à sa famille de reprendre la place qui était jadis la sienne. Lysara est prête à tout pour aider son frère et elle le lui fait savoir régulièrement. Elle est aussi enchantée de voir sa nièce épousé le roi du Nord, après tout il est le fils de l'Empereur ce n'est pas rien.
La famille d'abord
Lysara avait passé sa journée à la fenêtre de sa chambre. Depuis l'enceinte protectrice des murs de la forteresse de Vivesaigues, elle avait contemplé la plaine qui s'étendait devant elle. Elle essayait de distinguer les silhouettes qui se battaient au loin. Il y avait les troupes de son père Lord Kian Tully et de son neveu Brandon. Et en face d'elles, celles des Croisés. Ces maudits Croisés qui pensaient qu'ils pourraient vaincre ceux qu'ils appelaient les hérétiques et les païens. Lysara avait prié les Sept toute la journée pour qu'ils donnent la victoire aux siens. Ils étaient restés sourds à ses appels parce qu'à la fin, ce furent les troupes croisées qui vainquirent celles des Tully. A la fin, Lysara quitta sa chambre et se précipita sur les remparts pour voir les siens ou du moins ceux encore en vie rentrer. Elle vit aussi les troupes de l'Empereur approcher, mais trop tard, tellement trop tard. La bataille était finie et un garde vint la rejoindre pour lui demander de rentrer. Mais la jeune femme de 20 ans refusa nette. Un spectacle avait attiré son regard dans la plaine. Un spectacle qu'elle n'aurait pas dû voir. Et lorsque les cris des prisonniers brûlés vifs sur des bûchers, ceux de son père parmi les autres brisèrent le silence, la truite argentée, nouvelle princesse des Rivières et des Collines ouvrit grand sa bouche d'effroi alors que des larmes perlaient déjà sur ses joues. Un cri d'horreur déchira son esprit mais ne franchit pas sa gorge trop nouée pour laisser passer le son de sa douleur. Tentant de s'échapper de l'emprise de l'homme, elle ne lui fila pas entre les mains telle une anguille uniquement parce que ses jambes se dérobèrent sous elle. Puis ce fut le néant, le trou noir et la chaleur réconfortante de sa chambre qui la ramenèrent à elle. Il était mort elle l'entendait encore crier dans la plaine. Comment sa maison avait pu en arriver-là. En quelques mois seulement, les Tully avaient prêté allégeance au roi du Nord et à la reine de Peyredraon entrant ainsi dans le nouvel empire qui s'était formé. La truite Tully était de nouveau à la tête d'un royaume, celui des Rivières et des Collines comme jadis. Mais Kian n'était plus, et son frère, le nouveau roi n'était pas encore là. Comment en étaient-ils tous arrivés là ? Lysara fixa le plafond de sa chambre et ferma les yeux espérant sûrement qu’en les ouvrant tout cela disparaîtrait comme un mauvais cauchemar.
Lysara Tully avait vu le jour au premier mois de la première lune de l’An -20. Elle était le dernier enfant du couple Tully que formait Kian Tully et Chléa Tully née Piper. La gamine avait un grand frère de 14 ans son aîné. Son frère était alors un adolescent quand elle vit le jour. Mais malgré cet écart un lien bien particulier lia rapidement l’aîné des Tully et sa cadette. Sauf quand la fillette dû faire face à la venue de sa belle-sœur Alysanne Nerbosc. Lysara n’offrit pas un accueil des plus chaleureux à la femme de son frère surtout qu’enfant la truite argentée avait un caractère assez lunatique qu'elle garda d’ailleurs en grandissant. Le moindre mot était un prétexte pour bouder la jeune épouse de son frère. Il faut avouer que jusque-là, Lysara était la petite princesse des Tully, une place qu’elle n’avait pas aux yeux de la née Nerbosc. Elle dût alors s’adapter à cette nouvelle vie en compagnie de Alysanne Nerbosc devenue Tully. Elle accueillit avec joie la naissance de Eleanor Tully, sa nièce de cinq ans sa cadette. Sa mère pensa et à juste titre que la venue de la fille de Lyham rendrait plus sage et moins lunatique sa cadette. Mais si cela fut bien le cas les quatre premières années, dès l’âge de 10 ans Lysara reprit ses vieilles habitudes boudant certaines leçons lesquelles ne lui plaisaient pas. La petite truite était pourtant une enfant avec des capacités lorsqu’elle prenait le temps d’écouter et d’apprendre ce qu’on lui disait et ce qu’on lui enseignait. Mais la tâche fut ardue pour sa septa et le mestre des Tully. Lysara apprit surtout les arts des femmes comme la danse ou la lecture. Elle apprit également à tenir sa langue devant autrui ou de parler avec élégance. Mais en ce qui concernait l’art de tenir une maison comme doit le faire une future épouse, Lysara n’était clairement pas faite pour cela, bien trop maladroite, et n’acceptant que très peu les reproches.
A l’âge de 18 ans, Lysara quitta Vivesaigues pour Château-Rosières où elle passa deux semaines chez son oncle le frère de sa mère, Lord Piper. Elle passa d’agréables moments où elle tissa des liens forts avec son oncle et l’un de ses fils. Des liens peu adéquats entre cousins aux dires de sa septa qui protégea in extrémisme sa vertu. Lysara était tombée amoureuse de l’un de ses cousins à château-Rosières. Un garçon charmant et surtout très charmeur. La jeune Lysara n’en vit que du feu et a bien failli lui laisser sa fleur. Lysara en voulut énormément à sa septa et lui mena la vie dure le restant de son séjour chez les Piper. Il ne serait pas dit que la truite argentée n’avait pas de caractère. Respectant cependant la requête de la femme, elle se contenta de voir en secret son cousin tout en le tenant à bonne distance de son corps. Cela en devint un jeu très excitant et la jeune femme s’enorgueillit de n’avoir pas cédé à cet homme que sa septa lui décrivit finalement comme un homme collectionnant les conquêtes féminines dans la région. Puis elle revint à Vivesaigues où elle commença à considérer sa cousine comme une presque sœur ce qui avait mis du temps. Plus grande, Lysara accepta bien plus facilement ces deux autres neveux et nièces que Eleanor à cause de leur différence d’âge. Et ce fut un an plus tard, en -2 à l’âge de 19 ans qu’elle fut fiancée au cadet de Lord Hollard, un fidèle vassal du roi Haren le Noir dans les Conflans. Un garçon qu'elle détestait. Elle ne savait pas trop pourquoi mais il avait le don de la mettre hors d'elle-même. Elle espérait bien que ces fiançailles soient avortées. Et l’histoire alla dans ce sens. La guerre embrasa Westeros. Lyham et son père s’engagèrent auprès du Noir bien évidemment. Mais le destin des Tully fut scellé lors de la bataille de Paege au neuvième mois de l’An 0, Lysara avait déjà 20 ans. Lyham fut capturé et après une longue discussion décida de rejoindre le camp du roi loup Torrhen Stark et de la reine dragon Rhaenys Targaryen. Et lorsqu’il annonça la nouvelle à sa famille, Lysara se montra extrêmement compréhensive. Elle alla même dans son sens ne montrant aucune réticence à prêter serment à d’autres rois que le Noir, un homme qu’elle trouvait bien cruel et surtout si peu concerné du sort des hommes qu’il embarquait dans son armée. Le Noir n’avait rien fait pour aider son frère, il n’avait les sujets qu’il méritait. Mais là encore, la guerre n’en faisait qu’à sa tête. Car après le conflit contre ceux qui s’étaient autoproclamés Empereur et Impératrice, de nouvelles batailles devaient être menées. Des batailles contre la Foi et le reste du royaume des Îles de Fer et du Conflans, ancien royaume auquel les Tully avaient appartenu avant de fonder leur propre royaume celui des Rivières et des Collines. Lysara était, elle devenue une princesse, un statut qui ne risquait pas d’améliorer son caractère.
A la fin de l’An 0, Lysara apprit l’embuscade qu’avait subi sa belle-sœur et sa nièce Eleanor Tully à Haye-Pierre tout comme l’annonce des fiançailles entre Eleanor et le nouveau roi du Nord, Jon Stark le fils aîné de l’Empereur, une alliance qui avantageait bien évidemment le royaume des Rivières et des Collines et cela Lysara l’avait bien compris. Elle voyait l’avantage, mais elle n’avait pas vu le désastre du siège de Vivesaigues. Elle n’avait pas vu venir la mort de ce père bien aimé. Comment un si jeune royaume, comment une si vieille famille, jadis déjà souveraine avait pu en arriver là ? Lysara se posait encore la question. Mais la vie devait continuer et elle continua avec la célébration du mariage de sa première nièce Eleanor Tully avec le roi du Nord Jon Stark. La princesse des Rivières et des Collines deviendrait reine du Nord et désormais le lien qu’avait Lysara avec sa nièce devait changer. Mais elle restait néanmoins sa nièce avant d’être la nouvelle reine du Nord. Lysara tenait à ce que cela ne change pas mais avec leur caractère respectif rien n’était moins sûr.
Invité
Invité
Sujet: Re: Lysara Tully, la truite argentée Ven 10 Nov - 21:57
Oh bienvenue ** Très bon choix de vava j'aime beaucoup ! N'hésite pas si tu as des questions et bon courage pour ta fiche !
Invité
Invité
Sujet: Re: Lysara Tully, la truite argentée Ven 10 Nov - 22:00
Merci cher frère je te retourne le compliment pour le choix du vava
Invité
Invité
Sujet: Re: Lysara Tully, la truite argentée Ven 10 Nov - 23:43
Bienvenue à toi jeune damoiselle !
Invité
Invité
Sujet: Re: Lysara Tully, la truite argentée Sam 11 Nov - 8:53
Bon retour sur BC !
Invité
Invité
Sujet: Re: Lysara Tully, la truite argentée Sam 11 Nov - 10:39
Re-bienvenue miss !
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54785 Membre du mois : 234 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Lysara Tully, la truite argentée Sam 11 Nov - 13:02
merci vous tous
Invité
Invité
Sujet: Re: Lysara Tully, la truite argentée Sam 11 Nov - 18:30
Bienvenue
Invité
Invité
Sujet: Re: Lysara Tully, la truite argentée Sam 11 Nov - 18:35
Rebienvenue ^^
Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas si besoin
Invité
Invité
Sujet: Re: Lysara Tully, la truite argentée Sam 11 Nov - 20:07
Bienvenue la sirène *pan
Invité
Invité
Sujet: Re: Lysara Tully, la truite argentée Dim 12 Nov - 10:28
Bienvenue sur BC mademoiselle, tu préfères que je te mange avec du citron ou de la crème fraiche ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Lysara Tully, la truite argentée Dim 12 Nov - 16:06
Merci Briséis et Deria je n'hésiterai pas promis
Merci le valois ;)
Myria ma chère laisse-moi réfléchir huhu peut-être préférerai-je aucune des deux propositions
Invité
Invité
Sujet: Re: Lysara Tully, la truite argentée Dim 12 Nov - 16:13
Magnifique personnage que voici j'ai hâte de te croiser en rp cela dit se sera surement dans des conditions dramatiques.
Invité
Invité
Sujet: Re: Lysara Tully, la truite argentée Dim 12 Nov - 16:48
Je vois pas de quoi tu parles
Invité
Invité
Sujet: Re: Lysara Tully, la truite argentée Mer 15 Nov - 17:39
Bienvenue et bon courage pour ta fichette ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Lysara Tully, la truite argentée Mer 15 Nov - 18:17
Merci Sharra
Invité
Invité
Sujet: Re: Lysara Tully, la truite argentée Jeu 16 Nov - 22:37
Désolée du double poste c'est juste pour signaler que ma fiche est finie
Invité
Invité
Sujet: Re: Lysara Tully, la truite argentée Jeu 16 Nov - 22:40
Tu as eu les reps attendues de Lyham?
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54785 Membre du mois : 234 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Lysara Tully, la truite argentée Jeu 16 Nov - 23:24
Non mais je ferais les modifs en conséquence Je me suis en revanche permise de demander à Bobo si au moins d'un point de vu cohérence c'était plausible. Si Lyham ne veut ps de ce passage je modifierai.
Invité
Invité
Sujet: Re: Lysara Tully, la truite argentée Ven 17 Nov - 8:32
Hey!
Quelques petites fautes mais rien de grave, on voit que t'es une ancienne et que t'as bien suivi ah ah!
J'attends juste que Lyham passe pour valider le truc de son côté et je pourrais te valider officiellement
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54785 Membre du mois : 234 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Lysara Tully, la truite argentée Ven 17 Nov - 18:09
Ahah je vais corriger les fautes en attendant la réponse de Lyham
Invité
Invité
Sujet: Re: Lysara Tully, la truite argentée Sam 18 Nov - 12:58
ça marche!
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54785 Membre du mois : 234 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale