Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La lionne de fer [Tour XI - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptySam 9 Déc - 17:17

La vie me semblait aussi brisée qu’un miroir… ou avec autant de chemins que de nervures dans une feuille ? Mes pensées s’embrouillaient sans que je ne cherche même à le retenir ou m’assurer qu’elles soient cohérentes… Que coassent les corbeaux blancs… Je me laissais juste faire, j’étais épuisée de semaines de voyages en plus ou moins bonnes conditions, la ville et tout cela… Castral Roc. Nous étions à Castral Roc… Pourquoi pas… Ici au moins peut-être pourrais-je voir Jeyne ? Rien qu’une fois ? Enfin… voir… Ce n’était pas le bon mot me concernant… Je me mordis légèrement les lèvres avant qu’on n’arrête ma monture, mon esprit ne cherchait même plus à essayer de communiquer avec eux. Je ne voulais que rentrer à la maison… Mais à nouveau on m’emportait plus loin encore…

On me fit descendre, il y avait eu des gardes, des passages de parchemins… Et maintenant la cours du château… Je fermais les yeux, comme-ci cela pouvait changer quelque chose. Je me laissai emporter par les hommes de Ghabrielle. Jordane Lannister. La lionne de Fer, la lionne sanglante… Qu’importe le nom, cela faisait longtemps que je n’avais pas rêvé d’elle, tant mieux en quelque sorte. J’avançais sagement dans les couloirs jusqu’à ce qu’on s’arrête devant… je supposais une porte, une autre discussion et la porte s’ouvrit, un soldat entra en me tirant par le bras avant de me souffler à l’oreille de faire une révérence. À quoi devais-je ressembler avec ma cape en laine sale, et ma tenue de voyage qui aurait bien besoin d’un bain. Comme moi d’ailleurs… Je fis une révérence sagement devant la lionne. Je ne parlerais pas en première… Je n’avais rien à dire après tout. Le garde expliqua la situation avec grand renfort de politesse et j’entendis le froissement de parchemin, le message de Ghabrielle, que le soldat donna à la lionne. J’attendis maintenant la réaction de la lionne. Un cadeau… voilà ce que j’étais…


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2591
Membre du mois : 231
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptySam 9 Déc - 21:55



Jordane Lannister


Après un long et rude voyage, Khayley arrive enfin sur les terres de l’Ouest. Elle sera aussitôt amenée auprès de la Lionne, celle que l’on nomme La Lannister. De fil en aiguille, la nordienne comprendra que la mercenaire Ghabrielle l’a « cédé » à l’Ouest, révélant ses dons de voyance par la même occasion. Est-ce que l’Ouest va en user à son avantage ? Voilà une dangereuse idée sur des terres où les croyants des Sept sont nombreux, où l’hérésie sous toutes ses formes est pointée du doigt.



La Lionne de fer


— An 2 Mois 7 Semaine 3
@Khayley Ardoise

La lumière commençait à décliner sur Castral Roc et la chaleur quittait doucement les environs, emprisonnée dans les murs du château. Pour une personne venant tout droit des contrées froides du Nord, la température de l’Ouest serait chaude, humide et presque étouffante. Mais elle était de Crakehall avant tout, un peu plus au Sud que la capitale, où la température y était chaude et où la forêt avait toujours été un refuge délectable. Voilà vingt-quatre ans que la Lannister occupait Castral Roc, et il s’y était passé tant de choses.

La lionne passait le plus clair de son temps à surveiller ce que faisait son Roi de fils. Il était jeune mais elle voyait en lui ce que n’avait pas pu être son défunt Roi de mari. Il avait les épaules pour tenir tête à l’Empire et ses dragons. Il n’empêche qu’elle craignait pour la suite car le Val avait rallié l’Empire deux lunes auparavant et cela rajoutait encore des forces aux armées impériales. Comme s’ils avaient besoin de cela ! Pour le moment, il semblait que l’Ouest avait un avantage sur sa stratégie, mais jusqu’à quand ? Savoir son fils en danger l’angoissait, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle faisait tout son possible pour que celui-ci ne quitte pas les murs douillets de la capitale de l’Ouest.

Et puis, elle avait entendu autre chose, de la part du Bief. Elle avait entendu parler d’une captive qui avait la capacité de voir bien au-delà du simple horizon. La Foi n’apprécierait pas cette hérésie, cette idée sortie tout droit des vieux comptes de sorcières. Mais pouvait-elle vraiment dédaigner une telle source d’informations ? Il lui fallait avant tout savoir si cela était bien la vérité. Son bourreau se délecterait bien de nouvelles têtes à couper si elle devait conclure les dons supposés de la Nordienne comme de fallacieux mensonges.

La Reine-Mère était, comme souvent, habillée de riches soieries aux couleurs du Lion Lannister. La soie couvrait joliment son corps, le révélant tout autant à d’autres endroits pour ne pas lui tenir trop chaud. Alors qu’elle était dans ses appartements, réfléchissant aux avancées de la guerre et au pion qu’elle aimerait rajouter sur l’échiquier pour devenir les mouvements ennemis, on vint toquer à sa porte.

« — Majestée, c’est… »

Elle fit un mouvement de la main, intimant au garde de se taire avant qu’il n’ait terminé sa phrase.

« — Je sais qui c’est. Faites-la entrer. »

Elle tenait entre ses mains le papier que lui avait envoyé Ghabrielle Rowan, de leur accord sur la livraison de la marchandise vivante. Ses prunelles acérées se posèrent sur la frêle silhouette qui rentra dans ses appartements, étroitement escortée par deux hommes du Bief. Elle l’observa faire une révérence gauche et rejoignit les hommes en quelques enjambés, faisant volter la soierie au passage.

« — Votre Majestée… » Il semblait hésitant devant le regard froid de la Lionne. « Voici Khayley Ardoise, comme convenu. » Cherchant ses mots, il lui tendit un parchemin.

Sans dire un mot, elle prit le morceau de papier qu’il lui tendait, l’ouvrit et lu rapidement les notes. Aucune émotion lisible sur son visage, elle reporta son attention et son regard sur les deux hommes et haussa les épaules.

« — Bien, partez maintenant. » Elle n’avait aucun intérêt à les garder plus longtemps. Et les hommes prirent rapidement congé.

Il était désormais temps d’en savoir plus sur cette jeune femme, sur ces dons dont faisait état Ghabrielle, et sur ce qu’elle pourrait apporter dans la guerre.

« — Lady Ardoise… » Elle parlait d’un ton plus doux, presque mielleux, ferme néanmoins. « Vous voilà bien loin de chez vous. J’ose espérer que vous avez été correctement traitée. Je puis vous assurer que vous le serez ici, à Castral Roc, car nous ne sommes pas les monstres que vos amis Nordiens dépeignent par ignorance. » Elle approcha, prit le menton de la frêle créature entre ses doigts et releva son visage pour faire face au sien. « Que vous a-t-on dit ? »
lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 389
Membre du mois : 42
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptyDim 10 Déc - 0:03

Je sentais son odeur, à la reine mère du roc… C’était une fragrance très particulière… presque masculine, puissante… Un peu… animal ? Oui, c’était ainsi que je m’imaginais l’odeur d’un fauve. C’était cela que je sentais, sous le parfum de la Lionne. Je mémorisai machinalement sa manière de se déplacer, le froissement de la soie et tout cela… Je restais immobile, fixant, si on pouvait le dire ainsi, le bout de mes pieds en silence. J’attendais en écoutant, qu’est-ce qu’il allait m’arriver encore ? Je me retrouvais tranquillement ainsi toute seule dans le bureau d’un prédateur. Je restais silencieuse alors qu’elle s’avançait vers moi. J’avais très envie de reculer… mais je ne le fis pas, je me laissais m’enfoncer légèrement dans des souvenirs plus puissants… Je ne dis rien, je ne dis rien.

Elle savait qui j’étais, elle savait mon nom. Et mon prénom ? Je supposais ? Cela ne serait pas étonnant après tout. Je n’aimais pas son ton… C’était un ton doucereux, menaçant, elle était un peu comme une plante carnivore, ou une plante empoisonnée… Doucereuse, magnifique et pourtant… mortelle… Je gardais mes mains pressées l’une contre l’autre sous ma cape miteuse alors que je continuai à rester tête baissée en silence. Ne pas parler, ne pas parler, ne pas parler sans avoir eut la moindre question. Est-ce qu’elle pouvait sentir ma peur ? J’allais partir que oui… Et qu’elle allait sûrement me massacrer.

Loin de chez moi… C’était un euphémisme. Je ne pouvais même pas dire depuis combien de temps j’étais partie… Je restais muette toujours. Correctement traitée… Je ne bougeais toujours pas, ne répondis toujours pas. Pas des monstres ? Je ne pouvais même pas dire. Je sentis ses griffes caresser la peau fine de mon menton et de ma gorge pour relever ma tête. Je ne savais pas sur quoi étaient posés mes yeux, sans doute son visage… Ce qu’on m’a dit ?

« Oui, on m’a bien traité, majesté. »

Aucune idée du réel titre que je devais lui donner après tout… J’avalais ma salive en mourant d’envie de reculer et de m’enfuir de cette pièce. Je ne pouvais pas, je sentais la puissance de ses doigts sur les os de ma mâchoire. Je repris la parole d’une voix aussi calme que possible :

« On m’a simplement dit que je vous serais amené, majesté. Je ne sais rien de plus. »

Je savais pourquoi, parce que j’étais un cadeau, parce que parfois mes rêves ouvraient sur le futur. Quant à être bien traité, c’était vrai, mais à cause des visions… mon corps était faible, amaigris, en plus d’être couvert de la poussière du voyage. J’attendais maintenant, ses questions, ses remarques… Je baissai à nouveau les yeux sur… je ne savais pas quoi ? Mes pieds ? Les siens ? J’attendais maintenant la suite de ses questions, j’attendis, sagement.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2591
Membre du mois : 231
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptyDim 10 Déc - 12:30



Jordane Lannister


Après un long et rude voyage, Khayley arrive enfin sur les terres de l’Ouest. Elle sera aussitôt amenée auprès de la Lionne, celle que l’on nomme La Lannister. De fil en aiguille, la nordienne comprendra que la mercenaire Ghabrielle l’a « cédé » à l’Ouest, révélant ses dons de voyance par la même occasion. Est-ce que l’Ouest va en user à son avantage ? Voilà une dangereuse idée sur des terres où les croyants des Sept sont nombreux, où l’hérésie sous toutes ses formes est pointée du doigt.



La Lionne de fer


— An 2 Mois 7 Semaine 3
@Khayley Ardoise

Elle voyait dans le comportement statique de la jeune femme qu’elle avait peur. Était-elle impressionnée de se retrouver en face de la Reine-Mère du Roc ? Ou bien était-ce le fait d’être rendue au plus profond du territoire ennemi ? Jordane se délectait de cette peur qu’elle pouvait sentir à plein nez. Les êtres apeurés étaient toujours bien plus manipulables que les autres. Et cette jeune femme privée de ses sens se retrouvait acculée par la Lionne comme si elle avait été sa proie. Il était cependant hors de question qu’elle fasse peur à la petite antilope qui lui faisait face, elle avait absolument besoin de sa confiance afin qu’elle soit sincère avec elle. Il lui fallait donc agir avec douceur et confiance.

Alors qu’elle tenait le visage pale de la jeune dame du Nord entre ses doigts, elle voyait ses prunelles aveugles vibrées comme si elles cherchaient quelque chose sur quoi se fixer sans jamais rien trouver. Elle ne pouvait s’imaginer être aveugle elle-même. Elle en ressentirait presque de la pitié pour la pauvre créature. Naître sans la vue, dénuée de capacité à voir le monde. Ce que cela devait être morne.

« — Soit. » Répondit-elle de cette même voix doucereuse. « Vous verrez, vous apprendrez à supporter la chaleur de l’Ouest, comme l’a fait Dame Jeyne avant vous. » Elle la toisa, cherchant dans les expressions de son visage la meilleure carte à jouer. « Elle vous rejoindra plus tard. » La Lannister relâcha sa prise et fit volte-face.

Prendre en otage une personne aveugle n’avait pas dû être trop difficile. Ce n’est pas comme si elle pouvait se défendre. Elle n’avait pas plus de griffe qu’un lapereau. Jordane tenait toujours le bout de papier dans son autre main, le papier qui lui apprenait les dons de vervoyante de la jeune femme. Elle devait en être certaine. Mais il fallait qu’elle soit accueillante pour que sa proie se détende. Et quoi de mieux pour cela que de lui proposer de quoi se sustenter. Jordane fit claquer ses paumes et deux servantes débarquèrent, à l’affut.

« — Apportez-nous un bon repas, je dînerai ici avec mon invitée. » Elle appuya son dernier mot avec un sourire.

Les servantes se mirent tout de suite en quête, les laissant seule.

« — Vous êtes aveugle, et non pas sotte, n’est-ce pas ? » Lui dit-elle un peu brusquement en retournant auprès d’elle. Elle marqua une longue pause tandis qu’elle la dévisageait, la dominant de toute sa hauteur. « Vous savez pourquoi vous êtes ici, devant moi, la Reine-Mère de Castral Roc. J’ai besoin de vous, de votre don. » Elle ne la quittait pas des yeux. « Est-ce la vérité ? Êtes-vous réellement capable de voir ce qu’il se passera dans l’avenir ? » La question la taraudait bien trop pour qu’elle puisse la conserver plus longtemps à demi-mots.  
lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 389
Membre du mois : 42
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptyDim 10 Déc - 13:06

Reste immobile Khay, reste immobile. Imagine la puissance du Barral, ses racines profondément ancrées dans le sol, sa puissance. Je restais sagement face à la lionne de fer en attendant. Supporter la chaleur. Je hochais docilement la tête. Ma Jeyne était là, c'était bien la seule raison qui me donnait un peu de baume au coeur et qui me soulageait. Le reste... La chaleur tout cela... Qu'importe. Il faisait déjà moins chaud que dans le Bief. Je hochais la tête.

" Je vous remercies Majesté."


Ma Jeyne...tout ira bien... Je sentis ses doigts lâcher ma mâchoire alors qu'elle s'éloignait de moi. Je pus enfin respirer un peu mieux alors que je pressai plus fort mes mains l'une contre l'autre en attendant. Je sursautais quand elle frappa dans ses mains. Je ne m'y attendais pas. Pas du tout. Je me contrôlais de justesse pour ne pas faire un pas en arrière. Un dîner... Très bien. Invité drôle manière de dire otage dans l'ouest. Il y avait tout un vocabulaire que je devrais apprendre. Aveugle et pas sotte. J'avalais ma salive.

" Ma cécité ne m'a jamais empêché d'être curieuse majesté. "

Ce n'était pas cela qu'elle voulait dire... Mais visiblement elle était parfaitement au courant de mon don. Elle s'était approchée de moi à nouveau et je me retiens à nouveau de reculer. Étais je vraiment censée survivre à cette discussion ? J'en doutais brusquement. Voir l'avenir... Je me mordis les lèvres.

" C'est... Malheureusement exacte... Parfois dans mes rêves je peux voir certaines choses avant qu'elles ne se produisent. Je peux également voir le passé... Je n'ai pas de contrôle. Je ne sais jamais quand ces visions arrivent. Elles... Existent. C'est tout. "

Autant être honnête, n'est-ce pas ? Quant aux maladies qui en découlaient... Devais-je vraiment en parler ?

" Et... Chaque vision coûte à mon corps. "

Honnête. Tout simplement. Enfin coûtait à mon corps et mon esprit... Elle savait déjà la vérité. Que pouvais-je dire ? Mentir et risquer de perdre la tête ? L'odeur et la voix de Benjen remontèrent dans mon esprit alors que je viens jouer avec le morceau d'écorce de notre promesse.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2591
Membre du mois : 231
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptyDim 10 Déc - 16:37



Jordane Lannister


Après un long et rude voyage, Khayley arrive enfin sur les terres de l’Ouest. Elle sera aussitôt amenée auprès de la Lionne, celle que l’on nomme La Lannister. De fil en aiguille, la nordienne comprendra que la mercenaire Ghabrielle l’a « cédé » à l’Ouest, révélant ses dons de voyance par la même occasion. Est-ce que l’Ouest va en user à son avantage ? Voilà une dangereuse idée sur des terres où les croyants des Sept sont nombreux, où l’hérésie sous toutes ses formes est pointée du doigt.



La Lionne de fer

Soit elle avait bien récité son texte ruminé dans sa tête depuis plusieurs lunes, soit elle était véritablement sincère. La Lannister gardait sur l’aveugle un regard profond comme si elle cherchait à sonder son âme, à réellement savoir ce qu’elle pouvait voir, si tout était bien réel ou fantasmé par d’autres qui espéraient que les contes deviennent une réalité. Elle aussi, elle avait des espoirs, des fantasmes et des désirs, qu’elle se devait de conserver au chaud pour le bien de son Royaume et de ses enfants. La lionne faisait toujours passer ses lionceaux avant le reste, ils étaient son trésor et elle espérait qu’ils comprendraient la raison de cette facétie.

L’évocation de la Reine venue du Nord sembla être un hameçon sur lequel elle pourrait tirer au besoin. Et, tandis qu’elle continuait à la dévisager de ses prunelles accusatrices, la frêle créature du Nord lui fit entendre ce qu’elle avait aimé entendre. La Lannister eut un rictus, ne sachant pas réellement si elle pouvait être satisfaite de cette réponse. Si elle pouvait faire confiance à cette jeune dame pétrie de peur. Elle la sondait avec une telle intensité que même une aveugle pouvait sentir le poids de son regard alourdir ses épaules.

Jordane prit soin de ne pas l’interrompre alors qu’elle parlait, dévoilait qu’elle pouvait voir l’avenir et même le passé. À quoi cela pouvait-il bien servir de voir le passé ? C’était vers l’avant qu’ils devaient tous aller. Elle rumina ses paroles et se mit à marcher à pas lents, trainant sa longue robe de satin rouge dans son sillage. Une main sur la bouche, elle ne la quittait pas de son regard fauve. Jusqu’à ce qu’elle brise enfin le silence sans s’arrêter de marcher pour autant.

« — Chaque vision vous coûte… » Répéta-t-elle. « Dans ce cas, l’état dans lequel vous êtes aujourd’hui a-t-il un lien avec vos prétendues visions ? »

La longueur du voyage et l’angoisse qu’elle avait pu ressentir lors de cette prise d’otage pouvait probablement être responsable de l’épuisement qui se lisait dans les traits de la jeune femme. Mais cela pouvait également être provoqué par des visions, selon ses dires. Et Jordane avait soif d’en savoir plus.

« — Si ce que vous dites est vrai, vous êtes une femme très spéciale. Un tel don aurait dû être conservé avec davantage de précaution, encore plus venant du Nord dont vos coutumes sont avides de contes dans ce genre. » Elle continuait de marcher lentement, se rapprochant d’elle à certains moments puis s’éloignant à nouveau. « Pourquoi le Roi du Nord ne vous protège donc pas ? » Peut-être se trompait-elle, mais rien de mieux que d’instaurer le doute dans un esprit fragile pour le modeler à sa guise.
lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 389
Membre du mois : 42
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptyDim 10 Déc - 17:02

Elle se déplaçait. Un prédateur devant sa proie. Benjen... S'il te plaît. Prête moi juste un peu de ta force. Juste un peu. Je jouais toujours avec le morceau d'écorce en silence jusqu'à ce qu'elle reprenne la parole. Mon état. Je me mordis les lèvres avant d'incliner la tête avec lenteur.

" Oui... Et je suis relativement en forme..."

Il y avait des jours où je serais sans doute morte avec le voyage... Mais c'était autre chose. Elle devait sans doute s'en moquer... Quoi que si je lui étais utile elle ferait sans doute grande attention de ma santé. Elle continuait de se déplacer de long en large et d'avant en arrière. Je restais immobile en regardant droit devant moi. Je ne cherchais même plus à la suivre des yeux... J'attendais simplement ses questions et les réponses que je pouvais lui donner. Conservé avec précaution... J'eus un rictus, si elle savait à quel point ma mère avait tout fait pour me garder enfermer, caché aux yeux du monde... Si elle savait la réalité derrière ces visions, la réputation qu'un vertvoyant pouvait avoir. La folie et tout cela ... Une maladie. Plus qu'un don pour son porteur. Le roi du nord ? Elle voulait que je la rejoigne ?

" Sa majesté Stark était à la guerre. Et dame ma mère m'avait ordonné de rentrer pour quelques temps. Quittant ainsi la sécurité de Winterfell. C'est sur le chemin que j'ai été capturée..."

Qu'est-ce que cela pouvait lui faire ? Je n'étais pas indispensable, les visions pouvaient être faillibles... Mais curieusement, il ne valait mieux pas lui dire ainsi, n'est-ce pas ? Et ne voulait-elle pas arrêter de se déplacer dans tous les sens ?! Elle me donnait mal à la tête. Ou alors était-ce juste la fatigue. J'avais très envie de lui demander si cela ne la génerait de de dîner avec une femme sale et puant le cheval la transpiration... Qu'importe. Il fallait penser à la puissance du Barral, j'étais comme un Barral, mes racines étaient profondes, puissantes. J'étais du nord.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2591
Membre du mois : 231
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptyDim 10 Déc - 18:30



Jordane Lannister


Après un long et rude voyage, Khayley arrive enfin sur les terres de l’Ouest. Elle sera aussitôt amenée auprès de la Lionne, celle que l’on nomme La Lannister. De fil en aiguille, la nordienne comprendra que la mercenaire Ghabrielle l’a « cédé » à l’Ouest, révélant ses dons de voyance par la même occasion. Est-ce que l’Ouest va en user à son avantage ? Voilà une dangereuse idée sur des terres où les croyants des Sept sont nombreux, où l’hérésie sous toutes ses formes est pointée du doigt.



La Lionne de fer

Elle se plaisait à entretenir une tension psychologique sur la jeune dame, pour obtenir ce qu’elle voulait d’elle maintenant ou plus tard. La Reine Lannister avait l’habitude de danser de cette manière, elle l’avait toujours fait, encore davantage du temps où son mari était Roi et où elle l’épaulait jour après jour. Elle n’était pas surnommée la Lannister pour rien et sa renommée était désormais bien connu en Westeros. Son invitée était « relativement en forme » certes, ce n'était pas ce qu’elle voyait de ses yeux. La pauvre femme était vêtue de vêtements sales, fatigués par les journées de chevauchée. Sa peau bien que blanche, était recouverte d’une couche de saleté. Ses cheveux sentaient la poussière et son corps la sueur. Pas besoin d’être aveugle pour sentir toutes ces odeurs.

« — Oui, c’est bien ce que je disais. Vous n’êtes rien pour eux. » Elle haussa négligemment les épaules.

Ses pas s’arrêtèrent finalement, à nouveau pour faire face à la jeune femme. Elle était sale, poussiéreuse et puante. Elle allait empester ses appartements si cela continuait.

« — Que diriez-vous d’une petite toilette avant de partager le souper ? » Encore son ton doucereux.

Sans attendre de réponse, elle fit claquer une nouvelle fois ses paumes l’une contre l’autre, ne prenant aucunement garde au sursaut de surprise que cela avait provoqué précédemment chez l’aveugle. Une autre servante pénétra dans la pièce.

« — Préparez rapidement un bain pour mon invitée. Je veux qu’elle soit propre avant que nous passions à table. » Et devant la lenteur de réponse de sa servante, elle claqua à nouveau ses paumes, énergiquement. « Et plus vite que ça ! »

La servante s’affaira aussitôt pour aller chercher de l’eau chaude pour remplir le bain qui attenait à ses appartements. Elles étaient à nouveau seules, face à face. Si Jordane s’attelait à se montrer accueillante avec la jeune femme, elle voulait être sûre d’être prise entièrement au sérieux par la Nordienne.

« — Vous n’avez pas intérêt à me mentir, Khayley. » Sa voix grondait doucement comme autant de menaces planant sous ses paroles. « Chacun sait que je n’apprécie pas les mensonges. Et cela me ferait un mal de chien que de vous donner à mon bourreau. » S’apitoya-t-elle. « J’imagine que vous voulez retourner dans le Nord, mais croyez-moi, vous serez mieux traitée ici, car vous êtes désirée pour ce que vous êtes. Otage certes, mais vous êtes mon présent et pour cela, vous serez bien traitée et ne manquerez de rien. Peut-être pourrez-vous vous sentir bien, ici, parmi les lions. Dame Jeyne saura vous aider à vous sentir bien. Vous prendrez conscience de ce que l’on raconte dans le Nord, des vilenies dont on nous accuse, alors que nous ne faisons que combattre l’idée d’une chevaucheuse de monstre. Vos dons pourront œuvrer pour la paix, pour l’Ouest et même pour le Nord. »

Elle s’était rapprochée d’elle à nouveau, assez proche pour la sentir mais pas assez pour la toucher.

« — Ici, vous compterez. »
lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 389
Membre du mois : 42
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptyDim 10 Déc - 18:51

Oh si je comptais pour le Nord... Je comptais pour eux. Pour Eleanore, pour Benjen, pour Lyanna... Pour eux je comptais... S'ils avaient put, ils m'auraient gardé avec eux. Jon je ne pouvais en être sûre. Mais eux... Et ma famille... Pour eux je comptais. Le souvenir des baisers de Benjen, son rire... Non, lui m'aurait protégé ... Je ne dis rien. Je ne répondis rien à ses mots blessants. Elle s'arrêta en face de moi, je ne bougeais toujours pas. Un bain...

" Cela serait un grand plaisir, je vous remercies Majesté. "

Et c'était une vraie envie que j'avais. Et cela malgré son ton doucereux. Je sursautai une nouvelle fois quand elle claqua dans ses mains. Je détestais cela. Ce son... Mais elle s'en servait pour appeler ses servantes visiblement. J'entends la nouvelle personne sans faire un pas en arrière malgré la présence de la lionne et ses mots. Elle allait vérifier jusqu'à ma virginité ? Sans doute... Je ne prononçais aucun mot jusqu'à sentir ses mots et son haleine sur mon visage. Tiens. Les menaces... Je ne bougeai pas, laissant mon regard se poser je ne sais où. Ne pas lui mentir ou je rencontrerais son bourreau. Je hochais la tête sagement. Ne pas lui mentir. Mieux traité ici... Uniquement si je lui servais. Et cela elle ne le disait pas, mais je l'entendais. Se sentir bien sans doute aux côtés de mon amie... Mais cela... Nous verrons. Combattre l'impératrice. La liberté en le retenant. Quelle ineptie. Je restais autant de marbre que possible, ici je compterais.

" Serais-je comme votre petit animal domestique ? Et si... Les potentielles visions que j'ai ne vous vont pas... Aurais-je le malheurs de rencontrer votre bourreau majesté ? "

La question se posait... N'est-ce pas. Puisque je ne contrôlais pas, je n'étais pas responsable. J'entendis les sceaux d'eaux vidés dans un baquet, allait-elle jusqu'à choisir ma robe comme une douce poupée ?


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2591
Membre du mois : 231
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptyDim 10 Déc - 20:13



Jordane Lannister


Après un long et rude voyage, Khayley arrive enfin sur les terres de l’Ouest. Elle sera aussitôt amenée auprès de la Lionne, celle que l’on nomme La Lannister. De fil en aiguille, la nordienne comprendra que la mercenaire Ghabrielle l’a « cédé » à l’Ouest, révélant ses dons de voyance par la même occasion. Est-ce que l’Ouest va en user à son avantage ? Voilà une dangereuse idée sur des terres où les croyants des Sept sont nombreux, où l’hérésie sous toutes ses formes est pointée du doigt.



La Lionne de fer

Si Jordane se doutait de la blessure que ses mots pouvaient laisser, elle n’en avait cure. Il fallait que cette jeune femme comprenne que l’Ouest était sa seule maison possible. Du moins pour un temps. Car s’il s’avérait qu’elle était réellement pourvue de ce don, et qu’elle puisse lui apporter des informations sur les avancées de l’Empire, ou sur des évènements de l’avenir, alors elle ne pourrait tout simplement plus la laisser partir et risquer qu’elle tombe entre d’autres griffes. C’était un cas auquel elle se devait de réfléchir. Si la Nordienne essayait quoi que ce soit pour se soustraire à son emprise, alors elle n’hésiterait probablement pas à la détruire. Elle n'était pas réputée pour être tendre et, à la tension qui régnait dans le corps de son interlocutrice, celle-ci avait eu vent de sa réputation.

L’idée d’un bain la ravit, son visage s’illumina un peu et elle put lire sur celui-ci le soulagement de se défaire de toute cette crasse. Voilà au moins un sujet sur lequel elles pouvaient s’entendre. Et quand elle poursuivit en se décrivant comme son animal domestique, la Reine-Mère ne put réprimer un rire surpris, amusé. Toujours aussi proche d’elle, elle acquiesça, bien qu’elle ne puisse pas la voir.

« — Si c’est ainsi que vous souhaitez vous considérer, soit. » Elle haussa à nouveau les épaules. « Je n’ai guère besoin d’un animal de compagnie, je ne vous demande pas de me tenir compagnie mais simplement de me dire la vérité sur ce que vous pourrez voir dans vos visions. Quant à savoir ce qu’il adviendrait de vous si vous ne me donnez pas les informations que je souhaite… » Elle marqua une pause, réfléchissant à cette éventualité. « Nous verrons. Je suis bien plus clémente que ce que vous imaginez. Vous seriez dans une geôle si tel n’avait pas été le cas. » Elle chassa cette éventualité comme une mouche agaçante.

La porte s’ouvrit sur deux servantes qui apportaient chacun deux seaux d’eau chaude et parfumée. Elles allèrent déverser le contenu fumant dans la baignoire. C’était bien assez pour la récurer. Tandis que l’autre allait refaire un tour pour chercher de l’eau chaude, la seconde s’approcha un peu brusquement de la Nordienne et l’emporta vers la baignoire, l’éloignant de la lionne. Celle-ci ne la lâcha pas des yeux pour autant.

« — Doucement avec mon invitée, n’allez pas lui faire mal. » Dit-elle à l’intention de sa servante qui se radoucit aussitôt, prenant garde à faire des mouvements plus doux, plus avenants, tandis qu’elle entreprenait de délacer les vêtements de la jeune femme.

« — Ma dame, donnez-moi ce que vous avez dans les mains, je vais le mettre de côté le temps de vous laver. » Elle tendit la main pour qu’elle lui cède le morceau d’écorce que la Nordienne tenait fermement dans la paume de sa main.

« — Faites. Rien n’arrivera à vos affaires. » Appuya Jordane. Elle n’avait que faire d’un morceau d’arbre.
lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 389
Membre du mois : 42
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptyDim 10 Déc - 20:50

Un animal de compagnie… Ou quelque chose dans ce goût-là… Dire la vérité sur ce que je voyais. Qu’est-ce que j’étais censée faire si mes visions ne lui plaisaient pas ? Je tenais à ma vie, à ma tête et à ne pas souffrir. Voir la vérité… peut-être devrais-je mentir ? Transformer ? Mais nous verrons mes prochaines visions, n’est-ce pas ? Plus clémente ce qu’on pouvait penser… Je retiens de justesse un rire. En geôle… Cela aurait été dommage pour elle, n‘est-ce pas ? J’inclinai doucement la tête.

« Je comprends bien Majesté. Ainsi je ne serais que votre… « invitée » ? »

Au lieu d’otage. Les servantes revinrent avec l’eau chaude et je ne bougeais pas malgré tout jusqu’à ce qu’une servante ne me prenne le bras pour m’entraîner. Brusque. Trop brusque. Je trébuchais légèrement, mais je me repris malgré tout pour la suivre alors que la lionne rabrouait aussitôt la servante qui se fit plus douce. Je la laissais enlever ma cape, mais je restais accrochée au pendentif de Benjen jusqu’à ce qu’elle me demande de l’enlever… Je n’aimais pas cela… Mais je savais très bien que je ne pouvais pas le mettre dans l’eau. Et la lionne allait donc me fixer ainsi pendant tout mon bain ? Soit… Je défis le cordon de cuir de ce petit morceau de bois pour le poser dans la paume de la servante en silence. Sage petite poupée qui se laissa déshabiller et détacher ses cheveux sales et emmêler puis guider jusqu’à la baignoire. Je sentis une tension à la vision de mon corps… Ah… le pouvoir… cela laissait des traces… d’amaigrissement… Et pire encore… Ô… mon Benjen… qu’est-ce que tu dirais si tu me voyais ainsi…

L’eau était brûlante, mais je m’y glissai sans frémir, me laissant couler au fond de l’eau, entièrement sous l’eau, pour ne plus entendre les bruits, les voix… tout cela. Je le sentis, au creux de mon ventre, ce pouvoir… Ah il s’éveillait… C’était bien ma veine. Je restais sous l’eau jusqu’à ce que mes poumons me brûlent pour remonter à la surface. Cela faisait du bien… d’être propre. D’avoir enfin de l’eau chaude. Je replongeai aussitôt sous l’eau pour faire taire le monde extérieur, comme pour aussi empêcher les servantes de me toucher. Reste sage s’il te plaît mon pouvoir, reste sage au moins jusqu’à cette nuit… S’il te plaît. Je remontais sagement à nouveau avant de me laisser peigner les cheveux… je retiens plusieurs fois une grimace à cause des nœuds dans ma tignasse, mais je préférais me laver seule malgré tout. Et je n’étais même pas sûre qu’elles aiment sentir mes os sous ma peau… Qu’importe. Je sentis que les servantes durent couper certains nœuds trop importants… Je finis par sortir du bain en silence une fois récurée comme un sous neuf. Maintenant dans quel paquet cadeau allais-je être emballée pour faire plaisir à la lionne de fer ?


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2591
Membre du mois : 231
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptyDim 10 Déc - 22:22



Jordane Lannister


Après un long et rude voyage, Khayley arrive enfin sur les terres de l’Ouest. Elle sera aussitôt amenée auprès de la Lionne, celle que l’on nomme La Lannister. De fil en aiguille, la nordienne comprendra que la mercenaire Ghabrielle l’a « cédé » à l’Ouest, révélant ses dons de voyance par la même occasion. Est-ce que l’Ouest va en user à son avantage ? Voilà une dangereuse idée sur des terres où les croyants des Sept sont nombreux, où l’hérésie sous toutes ses formes est pointée du doigt.



La Lionne de fer

Son invitée oui. Pour un temps indéterminé, toute la vie peut-être. L’avenir lui dirait la suite. Peut-être le verrait-elle dans ses rêves, son avenir à elle. Était-ce seulement possible ? Ou pouvait-elle seulement rêver de grands évènements ? Jordane avait soif de réponse, elle avait envie d’en savoir plus sur les capacités de la jeune femme même si elle restait méfiante tant qu’elle n’était pas certaine de ce qu’elle tenait entre ses griffes.

« — Mon invitée, exactement. Et traitée comme telle. » Elle appuya à nouveau ces termes pour qu’ils rentrent un peu dans sa petite tête.

Si elle avait voulu lui faire du mal, elle n’aurait eu qu’à claquer des doigts pour que ses gardes ne l’emportent loin d’elle. Mais que pouvait-elle craindre de ce charmant petit minois sale ? Elle la fascinait autant qu’elle la terrifiait. L’idée qu’elle puisse savoir des choses qui allaient arriver lui tordait les tripes. Et si elle voyait seulement la mort de l’un de ses enfants ? Non. C’était impossible, impensable. C’était qu’elle mentait, qu’elle lui voulait du mal. Cette pensée la renfrogna tandis que la Nordienne était prise en charge par ses servantes. Elle remit finalement son morceau d’écorce à la servante qui le posa sur une petite table, non loin de la baignoire. Son regard s’attarda sur l’écorce. Pourquoi s’accrochait-elle tant à cette chose insignifiante ?

Quand la jeune femme se retrouva dévêtue, Jordane ne cilla pas. Elle regarda un instant ce corps dont la peau laiteuse laissait voir chaque hématome sur son corps comme autant de tâches sombres. Elle était amaigrie, ses côtes étaient visibles alors qu’elle avait pourtant dû être correctement nourrie. Peut-être était-ce ce qu’elle avait voulu dire par le coût de ses visions.  Jordane détourna son regard finalement, quand la Nordienne se laissa glisser dans l’eau fumante sous le regard de sa servante, bientôt rejointe par une autre qui avait ramené un seau d’eau supplémentaire, vu l’état de la catastrophe. Une odeur de savon ne tarderait pas à remplacer l’odeur de poussière qu’avait emmené la jeune femme. Celle-ci entreprit de se récurer le corps tandis que ses servantes lui brossaient les cheveux, retirant les nœuds.

Pendant ce temps, Jordane alla s’asseoir dans un fauteuil. Elle avait gardé le bout de papier dans sa main et, alors que les autres servantes ramenaient le souper et allumaient les bougies pour éviter qu’elles ne se trouvent trop dans l’obscurité, elle profita de l’une d’entre-elles pour faire disparaitre le mot dans la flamme dans un crissement de parchemin enflammé. La table était peu à peu dressée et il ne restait plus qu’à habiller son invitée qui sentait désormais bon le savon parfumé. Une robe appartenant à ses enfants serait trop belle pour elle, pensa-t-elle, mais elle ne pouvait tout simplement pas l’habiller de haillons.

« — Amenez une robe en soie que Dame Jeyne ne porte plus. » Enceinte comme elle l’était, elle n’aurait pas le loisir de l’utiliser tout de suite.

Une de ses servantes hocha la tête et s’extirpa rapidement de ses appartements pour aller en quête. Elle revint quelques minutes plus tard avec une robe aux couleurs de la maison Lannister mais bien moins rouge que l’étaient ses propres vêtements. Elle était plutôt dans les tons jaunes. C’était une robe que Jeyne Stark avait porté avant de devenir Reine avec son Roi de fils. Elle ne devait même plus savoir qu’elle existait, et cela servirait sa cause. Jordane attendit patiemment qu’on habille sa poupée puis la rejoignit. Elle attrapa au passage le morceau d’écorce si cher au cœur de la jeune femme puis lui prit délicatement la main.

« — Maintenant que vous êtes propres, un bon repas vous fera le plus grand bien. » Elle sourit, afin que cela s’entende dans sa voix. « Dites-moi, pourquoi est-ce si important pour vous ? » Elle lui mit le morceau d’écorce dans la paume de sa main.
lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 389
Membre du mois : 42
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptyDim 10 Déc - 22:46

Une invitée… Je ne fis qu’incliner la tête avant de me faire entraîner vers le bain où je me cachais un instant dans l’eau, je sentis l’odeur du parchemin brûlée en remontant à la surface. Mais j’avais un vrai plaisir à sentir le savon enlever la poussière, la sueur et la crasse de ma peau, même si je perdais au passage quelques longues mèches brunes dans les mains des servantes. Qu’importe. Mon physique à cet instant… je m’en moquais un peu… À part devant certaines personnes… je m’en moquais en général… Mon Benjen… Ma tête sur son épaule, ses mains autour des miennes, le bois… Je me mordis les joues avant qu’on ne me vêtît d’une robe. Soie… Le contact était… étrange. J’eus la chair de poule et cette fois j’eus un léger mouvement de recul. C’était la première fois que j’avais une robe en soie. Dans le Nord les robes étaient épaisses, dans un mélange de laine et d’autres tissus… Et dans le bief les robes avaient été simples…

Je sentis l’odeur des plats s’élever dans les airs, c’était étrange… La robe me semblait glisser sur la peau, ne pas tenir en place, je n’aimais pas la texture du tissu sur mon épiderme. Trop doux… trop glissant. Et je n’avais pas mon pendentif. Cela me gênait. Je tendis la main pour la reprendre là où je l’avais posé… mais la voix de la lionne m’arrêta. Je tournais la tête vers elle à sa remarque. Manger oui, un bon repas. Important… Je refermais mes doigts sur le morceau de bois pour l’attacher aussitôt autour de mon cou.

« Je vous remercie pour le bain, la robe et le repas Majesté. »

L’écorce… Je la caressais machinalement du bout des doigts.

« C’est le souvenir d’une promesse. »

Donnais-je comme toute explication, elle n’avait pas à connaître Benjen, ne pas connaître la moindre de mes relations. J’avais l’impression malgré tout que la robe ne m’allait pas, comme trop grande, trop longue, ou… enfin… une jolie poupée, non. Je sentais les odeurs du repas et mon ventre gronda brusquement. Nous avions fait plus distinguer… Mais après plusieurs semaines de voyage à manger de la nourriture basique, l’odeur de bonnes choses… Hé bien mon ventre se faisait entendre. Machinalement, je le frottais en douceur pour le faire taire. Ce n’était pas le moment de trop me faire remarquer… Trop tard n’est-ce pas. Je sentais un peu plus de chaleur, plus de bougies… Une servante s’approcha pour passer une serviette dans ma nuque, mes cheveux, même s’ils étaient noués, étaient encore humides…

« L’odeur de votre gastronomie semble réveiller mon appétit majesté. »

Et je sentais que c’était surtout moi qui allait me faire cuisiner maintenant !


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2591
Membre du mois : 231
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptyLun 11 Déc - 9:59



Jordane Lannister


Après un long et rude voyage, Khayley arrive enfin sur les terres de l’Ouest. Elle sera aussitôt amenée auprès de la Lionne, celle que l’on nomme La Lannister. De fil en aiguille, la nordienne comprendra que la mercenaire Ghabrielle l’a « cédé » à l’Ouest, révélant ses dons de voyance par la même occasion. Est-ce que l’Ouest va en user à son avantage ? Voilà une dangereuse idée sur des terres où les croyants des Sept sont nombreux, où l’hérésie sous toutes ses formes est pointée du doigt.



La Lionne de fer

La frêle créature semblait s’être un peu ragaillardis. Elle avait un peu plus d’aplomb dans ses jambes, plus de force dans sa voix. Le bain chaud avait dû la soulager autant qu’il soulageait les narines de la Reine-Mère. Elle referma aussitôt sa main quand elle sentit le contact de l’écorce contre sa paume, comme un nourrisson refermant sa main sur le doigt par réflexe. Jordane ne tenta pas de conserver son bien, cette chose insignifiante qu’elle qualifia de « promesse ». Il n’existait pas de promesse assez forte qui ne puisse pas être détruite. Avec du temps, les mots murmurés devenaient bien lointain, soufflés jusqu’à ce qu’ils ne disparaissent complètement, comme s’ils n’avaient été que des rêves, des pensées chimériques, des espoirs perdus.

Était-ce une promesse adressée à ses parents, à Jon Stark, ou bien peut-être à un homme ? Assurément, la jeune femme devait être vierge. Personne ne pourrait jamais s’acoquiner d’une vervoyante. Et la façon dont elle se comportait, à la façon d’un animal apeuré, démontrait bien qu’elle avait probablement raison. Les femmes vierges étaient les plus manipulables.

« — Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. Vous qui voyez beaucoup de choses, vous devriez savoir ça. » À nouveau, elle haussa ses épaules. Ce n’était pas dit méchamment, simplement un fait pour la lionne.

Sa main était encore posée sur celle de la Nordienne. Elle sentit sa douce chaleur, presque fiévreuse alors qu’elle sortait tout juste du bain et que sa peau était encore légèrement humide. Elle resserra sa prise sur cette main, avec une étonnante douceur, et l’entraina avec elle près de la table pour l’installer avec elle pour le souper. Elle fit attention à ne pas mettre d’obstacle dans son chemin car il lui semblait qu’une simple chute suffirait à la briser en deux tant elle avait l’air fragile.

« — Je n’en doute pas. Les mets de Castral Roc sont les plus raffinés de Westeros. » C’était de la vraie nourriture qu’ils servaient ici, pas des plats en sauce qui vous tenaient tant au ventre que vous en aviez envie de dégobiller pendant plusieurs heures après en avoir mangé. « Mangez autant qu’il vous plaira. » Elle ne lui fit pas remarquer à quel point elle était maigre mais cela pouvait probablement se lire entre les lignes.

Jordane s’assit en face d’elle et n’eut guère besoin d’ordonner qu’on lui serve du vin de la Treille que son verre était déjà rempli. Elle avait ses habitudes et ses servantes le savaient. Un peu de vin fut également servi pour la jeune femme bien qu’elle craigne que l’alcool puisse la rendre rapidement saoule, vu le peu de graisse qu’elle avait sur les os. Ses servantes s’en allèrent sur demande de la Lannister puis elle entama le repas, invitant la Nordienne à en faire de même, un gibier cuisiné avec de petits légumes croquants. Une, puis deux bouchées qu’elle prit le temps de mastiquer, le silence s’installa de concert. Jusqu’à ce qu’il soit brisé.

« — Parlez-moi un peu de ces visions que vous avez. Vous pouvez voir le passé ou le futur. Comment pouvez-vous être certaine que cela se passe avant vous ou après ? Avez-vous déjà vu quelque chose qui s’est réellement déroulé ? » Une pause. « À quel point vos visions peuvent-elles être prises au sérieux ? » Une question importante.
lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 389
Membre du mois : 42
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptyLun 11 Déc - 10:31

La main de la lionne était assez puissante pour réduire en miette la mienne si elle serrait trop fort, mais je ne la laisserais pas me prendre la promesse de Benjen. Une promesse chuchotée, une promesse que je comptais bien tenir autant que possible, que je réussirais à lui faire tenir… J’avais foi en lui, en moi… en nous deux. Je ne lui avais pas fait promettre de m’épouser, mais une simple nouvelle promenade dans les bois. J’aurais aimé plus, mais il ne fallait pas se leurrer… La guerre était injuste… la preuve. Je ne cillais pas aux mots de la lionne.

« Tout dépend la foi et la confiance qu’on a placée dans la personne qui fait la promesse. »

Et j’avais et foi et confiance en Benjen. Elle m’entraîna jusqu’à la table et je m’assis lentement en sentant toutes les odeurs de plats. Les mets les plus raffinés. À croire que le Roc était le meilleur endroit du monde ! Je ne disais pas que le Nord avait la meilleure gastronomie du monde, loin de là, j’avais goûté à la nourriture du Bief après tout. Mais elle avait le goût du réconfort et de la maison, un goût unique, puissant et fort. Un goût qui réchauffait le ventre et le cœur. Manger autant qu’il me plaira, c’était plus autant que mon estomac et mon propre corps le voudrait bien. Je jouais une partie aux dés pipés avec un corps refusant de suivre ce que je désirais. Enfin… Qu’importe. Je pris lentement mes couverts en sentant les odeurs du plat. De la viande, des légumes… Je tâtais machinalement ce que j’avais de la pointe de la fourchette.

« Je vous souhaite un bon appétit. »


Fis-je avant de couper lentement un morceau de viande pour le porter à mes lèvres. Je me mis à mâcher très lentement la moindre de mes bouchées. Une lenteur calculée, non pas pour s’assurer qu’il n’y avait pas de poison, si elle voulait me tuer elle le ferait d’une autre manière. Et je voulais surtout voir si mon corps acceptait la nourriture. Et mon vin était coupé à l’eau… Vin de la Treille. J’en avais goûté au Bief. Je restais muette à sa question en mâchant ma nourriture.

« Les rêves du passé sont beaucoup… plus fatiguant. »


Je frottais l’une des cicatrices de ma main, celle que je m’étais faite lors du rêve aux pierres noires… Avoir vu des choses qui s’étaient réellement déroulé. J’eus un rire léger.

« Certaines visions sont très cryptiques… Particulièrement cryptiques et je ne les comprends qu’après coup… »

Le rêve éveillé de l’arrivée des Valtigars… celui qui m’avait fait dévorer de fièvre pendant des jours… Ou celui du tombereau de flamme dans le camp des bieffois… Je passais une main sur mon visage en silence sans plus toucher pour l’instant à mon assiette. Il valait mieux que j’attende.

« Et certains se déroulent comme-ci j’étais présente sur la scène même… Comme… l’empoisonnement qu’il a eut lieu chez les Hoare. Dans la tente principale. »

J’inclinai légèrement la tête sur le côté pour moi-même… une autre vision me revenait également brusquement et je me mis à rire, je l’avais complètement oublié… Tellement ! Je soupirais un peu avant de me reprendre.

« Et… je viens de me rendre compte que par deux fois j’ai vu l’arrivée des Valtigars à Dorne. »

Deux fois… deux fois… Les anciens étaient d’un joueur incroyable ! Je secouais la tête.

« Et des fois, ce n’est pas des visions, mais juste des mauvais rêves… La fiabilité qu’on donne à ces visions n’engagent que celui qui les écoute… Les dieux sont joueurs et je ne suis qu’une humaine. »

Ils pouvaient montrer ce qu’ils voulaient après tout… pour embrouiller mes idées et mes pensées… et je pensais au dernier songe que j’ai eu avant d’arriver. Et l’éveil de ce pouvoir qui n’annonçait rien de bon pour mes songes.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2591
Membre du mois : 231
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptyLun 11 Déc - 15:34



Jordane Lannister


Après un long et rude voyage, Khayley arrive enfin sur les terres de l’Ouest. Elle sera aussitôt amenée auprès de la Lionne, celle que l’on nomme La Lannister. De fil en aiguille, la nordienne comprendra que la mercenaire Ghabrielle l’a « cédé » à l’Ouest, révélant ses dons de voyance par la même occasion. Est-ce que l’Ouest va en user à son avantage ? Voilà une dangereuse idée sur des terres où les croyants des Sept sont nombreux, où l’hérésie sous toutes ses formes est pointée du doigt.



La Lionne de fer

Ses questions étaient nombreuses et elle se faisait violence pour ne pas toutes les poser à la fois. Elle savait aussi que l’endurance de la jeune femme serait mise à rude épreuve et qu’elle devrait probablement remettre à plus tard la suite de leur entrevue, en fonction de l’état physique et psychologique de la Nordienne. Elle aurait les réponses à ses questions bien assez tôt, que ce soit aujourd’hui, ou demain. Il fallait donc trier sur les informations qu’elle voulait savoir en premier. Tandis que son invitée commençait à manger prudemment, Jordane picorait avec appétit dans son assiette. Mais elle aurait besoin de bien plus que d’un festin pour être rassasiée en ce moment présent.

Attentive aux réactions de Khayley et à ses paroles, elle l’écouta sans la couper dans son récit. Elle remarqua une cicatrice sur la main que la jeune femme gratta quand elle reprit doucement la parole. Peut-être une simple coïncidence, ou bien un vestige qui la chatouillait ? Les informations qu’elle voulait bien lui donner arrivaient pas bribes. Des informations cryptiques, qu’il fallait déchiffrer parfois dans l’après-coup tant le sens du rêve ne venait pas de soi. Cela se méritait que de voir l’avenir, que de pouvoir plonger dans d’anciens souvenirs, que de scruter des prophéties.

Quand elle évoqua le rêve de l’empoisonnement des Hoare dans la tente principale, les prunelles de la lionne s’immobilisèrent sur la jeune femme. Voilà ce qui l’intéressait. Des faits concrets, c’était tout ce dont elle avait besoin.

« — Et vous les voyez ? » La curiosité était évidente. « Vous qui ne voyez pas ici, vous êtes dotée de votre vue dans vos rêves ? Comment pouvez-vous alors reconnaitre les visages des personnes que vous n’avez jamais vu avant ? Comment pouvez-vous être certaine que vous ne vous trompez pas de personne ? » Elle réfléchissait en même temps à ce casse-tête. « À qui en avez-vous parlé, quand vous en avez rêvé ? Au Roi ? » Elle voulait savoir à quel point il était au courant pour ses visions.

Il était difficilement pensable qu’une aveugle puisse voir quand elle fermait les yeux. Cela posait toutes sortes de questions sur ce qu’elle pouvait voir, sur ses capacités à discerner les différents protagonistes. À la façon dont elle parlait, il ne lui semblait pas qu’elle inventait. Comment pouvait-elle inventer pareilles choses ? Il faudrait qu’elle soit sacrément atteinte. La précaution restait de mise, mais elle avait envie d’y croire un peu.

« — Y-a-t-il un calendrier dans vos visions ? Peuvent-elles apparaitre à n’importe quel moment ? » Elle marqua une nouvelle pause. La jeune femme avait arrêté de manger et elle également, par mimétisme et par soif d’apprendre. Elle reprit un peu de vin mais prit garde à ne pas trop en boire. Ce n’était pas le moment de se sentir bourrée par l’excès de nourriture et d’alcool. Ses sens devaient rester clairs. « Comment pouvez-vous savoir qu’un rêve n’est pas une vision ? Qu’une vision n’est pas en réalité un simple cauchemar ? » C’était très aléatoire que de décider des mouvements stratégiques sur un simple ressenti.
lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 389
Membre du mois : 42
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptyLun 11 Déc - 15:54

Je mangeai très lentement le festin qu’on m’avait posé devant le nez, et encore plus doucement ce vin coupé d’eau, comme-ci on avait peur que je finisse bourrée avant la fin de la soirée… Et vinrent les questions. Je m’arrêtais automatiquement de manger, jouant presque du bout de la fourchette avec ce qu’il y avait dans mon assiette, repensant aux visions, nombreuses cette dernière année, que j’avais eu. La cicatrice des pierres noires… la lame… J’attendis la fin de toutes ses questions, et la lionne de fer en avait beaucoup, pour reprendre lentement la parole et dans l’ordre pour répondre à ses interrogations.

« Je vois, je vois même les couleurs… Aussi étrange que cela puisse paraître. Je… Je vois rarement des visages en réalités, très peu… peut-être que je n’en ai jamais vu ? Sans doute est-ce le cas d’ailleurs… Je vois des symboles, j’entends des paroles… Parfois, je sais… je sais juste, je ne pourrais dire, je sais ce que je vois, je peux même lire, alors que dans les rêves il est impossible de lire. Vous avez des certitudes, c’est la même chose, il y a des lieux que je n’ai jamais vus, mais je sais où c’est. C’est aussi simple que cela. Peu savent pour ma malédiction… »

Je touchais à nouveau mon pendentif machinalement. Pardon Benjen… Pardon mon amour, mon soleil et mon sourire… Pardon de te l’avoir caché… mais est-ce que tu m’aurais aimé de la même manière si tu l’avais su ? J’en doutais… Et la lionne posait bien des questions.

« S’il existe un calendrier ? »

J’eus un rire triste en secouant la tête.

« Les dieux n’ont pas la même notion du temps que les Hommes majesté, ils m’envoient ce qu’ils désirent quand ils le désirent. »

Parfois alors même que je ne dormais pas… Mais c’était un détail qu’elle n’avait pas besoin de connaître. Comme-ci moi-même je pouvais tout savoir de mon propre don… Si seulement je pouvais le maîtriser… J’arrivais maintenant à retarder certaines visions pour les laisser venir dans mon sommeil… mais pas toutes…

« Un rêve ne vous conduit pas physiquement dans la maladie, un rêve ne vous fait pas avoir de la fièvre, des bleus ou des coupures. Les cauchemars sont souvent en lien avec ce que je vois, ils peuvent parfois être comme des avertissements… sans être des visions. J’imagine que vous savez reconnaître une pièce d’or d’un simple bijoux ? C’est le même principe. »

Avait-elle besoin de dire que mes premières visions dataient de mon enfance ? Non, elle n’avait pas besoin… Je continuais de pousser ma nourriture du bout de la fourchette, comme-ci je pouvais dessiner les nombreux cauchemars, visions et tout ce que j’avais pu voir… Je tâtonnais la table de la main à la recherche du pain jusqu’à en trouver une tranche. Est-ce qu’on me l’avait poussé, qu’importe. Je le plongeai dans l’assiette pour saucer un peu avant de le porter à mes lèvres. Et de reprendre.

« Le Seigneur Lucian de Boisdorés a tenté de me faire contrôler une vision… pour son fils… Aldus ? Je crois ? En m’abreuvant de nouvelles et d’informations et même d’un bateau en bois. Je crois ne pas avoir eu de vision de bataille navale le concernant lui. »

Le Détroit, oui… mais le reste…

« On n’influence pas les dieux après tout. »

Finis-je d’expliquer.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2591
Membre du mois : 231
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptyLun 11 Déc - 20:25



Jordane Lannister


Après un long et rude voyage, Khayley arrive enfin sur les terres de l’Ouest. Elle sera aussitôt amenée auprès de la Lionne, celle que l’on nomme La Lannister. De fil en aiguille, la nordienne comprendra que la mercenaire Ghabrielle l’a « cédé » à l’Ouest, révélant ses dons de voyance par la même occasion. Est-ce que l’Ouest va en user à son avantage ? Voilà une dangereuse idée sur des terres où les croyants des Sept sont nombreux, où l’hérésie sous toutes ses formes est pointée du doigt.



La Lionne de fer

Les choses étaient difficiles à se représenter et à imaginer. Comment pouvait-elle voir des symboles à la place des visages ? La lionne plissa les yeux en absorbant cette quantité d’informations. Ces choses lui paraissaient difficilement croyables mais, à nouveau, pourrait-elle inventer pareilles inepties ? Elle porta le verre à ses lèvres et but une longue gorgée de vin qu’elle garda en bouche un moment, savourant le moelleux alcoolisé avant de le laisser s’insinuer doucement en elle par sa gorge. Alors qu’elle l’écoutait, elle retint qu’elle ne lui avait pas dit si elle en avait parlé au Roi du Nord. Cette information en particulier était intéressante. Elle voulait savoir s’il l’avait pris au sérieux, bien que la réponse se logeait dans la simple présence de la demoiselle en ses murs, et de l’absence de missives de la part du Nord pour la récupérer.

« — Vous ne répondez pas à ma question. » Le ton de sa voix était coupant, impérieux. « Est-ce que Jon Stark sait ? »

Elle écouta le reste de ses informations, le fait que ses visions laissaient des traces sur son corps, comme s’il se faisait le lien entre les différentes temporalités. Mais cela, elle ne pouvait pas en être sûre, n’est-ce pas ? Peut-être s’automutilait-elle consciemment ou inconsciemment en pleine crise d’hystérie. Son corps était effectivement abimé, elle y voyait des cicatrices et des hématomes. Mais le chemin avait été long jusqu’à l’Ouest et n’importe qui aurait pu la violenter en laissant ces marques sur sa peau blafarde. La Nordienne chercha un instant de ses petits doigts frêles quelque chose, son regard fixé sur son assiette. Comment un être aussi fragile pouvait avoir un don aussi incroyable ?

Jordane fit la moue, coupa une nouvelle lamelle de son gibier et grignota quelques autres légumes qui croquèrent entre ses dents. Elle mangeait doucement, sans réelle faim, car les aliments manquaient de saveur devant ces réponses qu’elle ne savait toujours pas discerner être véritées ou mensonges.

« — Mais vous avez eu une vision de bataille navale. » Appuya-t-elle. À la façon dont elle avait dit que cela ne concernait pas le fils de Boisdoré, c’est qu’elle avait d’autres éléments. « Qu’avez-vous vu ? » Elle ne lâcherait pas le morceau. « Il n’est pas question d’influencer les Dieux, simplement d’avoir un aperçu sur leurs desseins. Ainsi, peut-être pourrons-nous nous prémunir de davantage de chagrins et d’horreur. » Elle s’arrêta de manger, repoussant un peu son assiette pour prendre à nouveau sa coupe dans sa main. « Voulez-vous la paix, Khayley ? »
lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 389
Membre du mois : 42
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptyLun 11 Déc - 21:02

J’avais tenté de botter en touche, mais visiblement pas assez bien… Je me mordis la langue en restant silencieuse plusieurs secondes, repassant le souvenir, pas nécessairement agréable de la conversation que j’avais eue avec le roi du Nord lorsque j’avais brisé la promesse de ne parler de mes visions à personnes… Et que je lui avais fait confiance. Je finis par répondre du bout des lèvres :

« Sa majesté Jon Stark sait oui. »

Mais il avait la sagesse de ne pas se reposer sur mes visions ou tout ce genre de chose. Tant mieux… Je préférais cela que l’inverse. Je tentais d’expliquer un peu mon don, mais je sentais très bien d’autres questions derrières quelques silences. Je ne dis rien, finissant de saucer mon plat avant de couper à nouveau un petit morceau de viande pour le porter à mes lèvres et le mastiquer alors que d’autres questions reprenaient. C’était sans fin… Des questions ouvraient sur d’autres questions et ainsi de suite. Je ne répondis pas, jouant à nouveau un peu avec ma fourchette et prenant tout mon temps pour mâcher ma viande.

« Je n’aime pas les visions de guerre… »

Fis-je lentement en essayant de me souvenir d’une vision d’une bataille navale… qui me revient enfin en esprit.

« Je… Je crois que c’était une bataille navale… je… Cela remonte… »

Je fermais les yeux… comme-ci cela pouvait m’aider à me souvenir. N’étais-je pas déjà aveugle ? Sans aucun doute. Cela ne servait à rien, mais je me plongeais dans mes souvenirs…

« Je crois que c’était… une bataille du Nord contre le Bief… Mais je n’en ai plus grand souvenir… malheureusement. Je sais aussi qu’il y a eu une grande flotte dans Le Détroit… je n’ai pas vu les emblèmes des navires. Avec ce que je sais maintenant… je pense que c’était la flotte Valtigar. »

Les desseins des dieux…

« Les desseins des dieux ou des hommes ? Les dieux me montrent les desseins des hommes… pas les leur. Je crois que je serais morte sinon. »


Chagrin et violence, mort et guerre. Pourquoi le fardeau ne s’allégeait pas alors que la piste était toujours aussi longue ? Mon estomac était plein… je repoussai l’assiette du bout des doigts alors qu’elle me demandait si je voulais la paix. Le destin ce n’était pas une ligne droite, c’était une toile d’araignée… la paix. Khay… la paix. Mon esprit s’éloignait à nouveau sur des chemins tortueux. Je pris une profonde respiration, Que disait la chanson ? « Avec des yeux aveugles, vous trouverez le chemin » ? Je crois que c’était cela. Le chemin de la paix…

« Est-ce que la réponse d’une simple aveugle pourrait changer quoi que ce soit ? Ce n’est pas à moi qu’il faut le demander Majesté. Mais à ceux ayant le pouvoir de lever les épées. »

Les sorcières avaient un terme en dehors de vervoyant, non, c’était un conte de ma vieille nourrice. Kvitravn. Le Corbeau blanc.

« Vous connaissez… ce vieux conte ? Il s’appelle Kvitravn… »


Peut-être que c’était cela qu’elle voulait que je sois. Son corbeau blanc… J’eus un rire pour moi-même en m’appuyant lourdement sur le dossier de mon siège.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2591
Membre du mois : 231
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptyMar 12 Déc - 22:34



Jordane Lannister


Après un long et rude voyage, Khayley arrive enfin sur les terres de l’Ouest. Elle sera aussitôt amenée auprès de la Lionne, celle que l’on nomme La Lannister. De fil en aiguille, la nordienne comprendra que la mercenaire Ghabrielle l’a « cédé » à l’Ouest, révélant ses dons de voyance par la même occasion. Est-ce que l’Ouest va en user à son avantage ? Voilà une dangereuse idée sur des terres où les croyants des Sept sont nombreux, où l’hérésie sous toutes ses formes est pointée du doigt.



La Lionne de fer

La lionne était à l'affut et elle était bien décidée à ne pas laisser une seule information lui échapper. Elle avait appris à écouter entre les lignes et à entendre les silences. Il avait bien fallu qu'elle sache se montrer plus maline que les autres, plus rusée pour se faire une place au plus haut. La Nordienne finit par lui donner l'information qu'elle recherchait : Le Roi du Nord savait. Quant à savoir pourquoi il ne cherchait pas à retrouver la jeune femme, c'était une autre histoire. Peut-être ne croyait-il pas à ses visions ? À moins qu'ils ne veuillent pas risquer de faire confiance à de simples visions sur des avancées stratégiques. Il n'aurait pas tout à fait tort.

« — Jon Stark sait. Il ne vous fait pas confiance ? » Elle s’était adoucit.

Le corps de Jordane se crispa lorsque la jeune femme lui déclara ne pas aimer les visions de guerre. Elle retroussa un peu ses lèvres en un rictus d'agacement. En avait-elle quelque chose à faire de ce qu'elle aimait ? Était-elle pour lui faire plaisir ou pour faire comme bon lui semblait ? Sa main se crispa sur le verre qu'elle tenait encore dans sa main et elle vit son reflet dans le rouge sirupeux. Elle darda ses prunelles sur celles vides et hagardes de la jeune femme, et se contint pour ne pas étrangler cette petite idiote. Elle la laissa poursuivre, en silence, ravalant les mots qu’elle gardait au bord des lèvres. La flotte Valtigar, peut-être, le retour des Valyriens. Il lui semblait qu’elle éprouvait des difficultés à reconnaitre ses visions et à réellement savoir ce qu’il se passait dans ses rêves. À quoi bon voir des choses si elle ne pouvait pas les relier à de véritables informations.

« — Il est impératif que vous sachiez me donner des informations plus précises. Vous n’êtes pas bourrée, je crois, vous pourrez me donner un calendrier de ces visions, après ce festin. » Qu’est-ce qu’elle allait faire avec ces bribes d’information ? « Qu’est-ce que ce conte ? » Est-ce que cela pouvait lui servir ?

L'agacement se lisait sur son visage, heureusement son interlocutrice ne pouvait pas le voir. Ou peut-être cela l’aurait-elle fait taire. Cela l’aurait probablement empêché de lui évoquer de vieilles comptines de marmots qu’elle ne voulait pas entendre. Jordane échappa un soupir.

« — Il est certain que vous n’êtes pas une ‘simple aveugle’. » Sinon elle n’aurait pas pris la peine de supporter sa présence. « Vous avez la chance de voir des choses que nous ne pouvons pas imaginer. Vous aurez l’opportunité d’œuvrer pour la paix, à votre niveau, il vous faudra être honnête. » Elle se recula de sa chaise et avança doucement sa main vers celle de la jeune femme. « Je sais que cela est difficile à voir pour le moment, mais nous sommes du même côté, nous voulons la paix pour protéger les personnes que nous aimons. » Ronronna-t-elle.
lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 389
Membre du mois : 42
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptyMar 12 Déc - 23:12

Je n’aimais pas parler du roi… Peut-être parce que je voulais le protéger d’une manière ou d’une autre. Est-ce qu’il avait besoin de ma protection ? Sûrement pas… Mais qu’importe. Et elle ne lui donnait pas son titre. Je détournai la tête légèrement à ses mots. Il ne me faisait pas confiance…

« Il est prudent. »


Quant aux visions… j’essayais d’être vague au possible… Je retiens un soupir à ses mots, pressant mes paumes l’une contre l’autre. Croyait-elle que cela était facile, de une, et de deux de sélectionner une vision qui ne ferait pas de tord à ma faction. Je frottais légèrement mon front avant de répondre lentement.

« Je ne peux que décrire ce que je vois, majesté… Mais voilà comment je pourrais vous décrire une de ces visions comme je l’ai vu : « Dans des montagnes ensoleillées, une étoile filante fait irruption en pleine journée, éblouissante par sa clarté, aveuglant ceux qui tenteraient de l'observer. Elle percute le sol et le site du crash est très rapidement encerclé par plusieurs milliers d'individus. »… C’est ainsi que je le vois. Tout aussi simplement. Et cette vision remonte, mais elles restent le plus souvent emprisonnées dans mon esprit. J’ai vu le Détroit et une flotte la recouvrant jusqu’à en faire disparaître l’eau et qui traversait le Détroit… Elle s’est troublée avant que je ne puisse voir les insignes et bannières… »

Je pris une gorgée de vin avant de reprendre. Elle était agacée.

« Le Kvitravn est un vieux nom désignant le Corbeau Blanc, bien qu’il désigne également l’arrivée de l’Hiver, dans ce conte, ce corbeau pouvait voir l’avenir. Alors il était enfermé dans une cage pour que lorsque son propriétaire eut besoin d’une de ses plumes puisse lui arracher et percer les brumes de l’avenir en se l’enfonçant dans la peau. Ou en la réduisant en poudre dans une décoction. Ainsi les brumes de l’avenir se dispersaient à ses yeux… »

Je restais muette une seconde avant de reprendre.

« Serais-je donc votre Kvitravn ? »


Je fermai légèrement les yeux, comme-ci cela changeait quelque chose pour moi de vouloir ou non la paix. Je ne pouvais rien faire, j’étais dans une cage. Trahir, on me demandait de trahir. Je l’entendis se lever et me raidis aussitôt, mal à l’aise. Une proie… C’était ce que j’étais. Je n’aimais pas ça… Je restais immobile, coincée dans mon siège sans oser me mouvoir.

« J’avais entendu que je me devais la vérité Majesté. J’ignore encore si c’est une véritable chance ou non… »

Elle ronronnait… Je n’aimais pas cela et je me sentis trembler légèrement. Du même côté… Impossible… Je sentais les larmes me monter aux yeux alors que je saisis mon morceau d’écorce pour le serrer. Elle me terrifiait… Vouloir la paix… Protéger ceux que nous aimions. Que disait la chanson ? Tu me suivras… Pendant tout mon temps ? Tu me protégeras… Pendant tout mon temps… Elle prendrait soin de moi uniquement tant que je lui serais utile… Je ravalais autant que possible mes larmes pour qu’elles ne coulent pas.

« Mais est-ce que nos désirs de paix et de protéger les gens que nous aimons peuvent vraiment cohabiter ? »

Ma voix était étranglée dans ma gorge.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2591
Membre du mois : 231
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptyMer 13 Déc - 12:19



Jordane Lannister


Après un long et rude voyage, Khayley arrive enfin sur les terres de l’Ouest. Elle sera aussitôt amenée auprès de la Lionne, celle que l’on nomme La Lannister. De fil en aiguille, la nordienne comprendra que la mercenaire Ghabrielle l’a « cédé » à l’Ouest, révélant ses dons de voyance par la même occasion. Est-ce que l’Ouest va en user à son avantage ? Voilà une dangereuse idée sur des terres où les croyants des Sept sont nombreux, où l’hérésie sous toutes ses formes est pointée du doigt.



La Lionne de fer

Le Roi du Nord ne lui faisait clairement pas confiance. Ce qu’elle qualifiait de prudence se révélait probablement être de la méfiance. Elle pouvait appeler cela comme elle voulait, et nier les véritables suspicions de son Suzerain. Il était clair qu’elle n’était pas un cadeau pour le Nord. Ses visions dérangeaient car elles apportaient beaucoup d’inconnus sur les évènements à venir, les souvenirs passés. Jordane l’écouta à nouveau tandis qu’elle se forçait à lui décrire le mieux possible sa vision. Elle faisait déjà des efforts, peut-être qu’elle pourrait faire quelque chose d’elle. La lionne n’ajouta rien car il n’y avait rien à ajouter à ses paroles. Elle pourrait voir en temps voulu ce que ses visions pourraient lui apporter. Pour l’heure, elle n’était pas certaine que ce présent soit si utile que cela. Mais la curiosité restait présente.

Elle lui expliqua alors le conte du corbeau blanc que Jordane écouta d’une oreille distraite. La jeune femme se décrivait comme une simple aveugle puis osait se comparer à un animal fantastique qui avait le pouvoir de réellement voir l’avenir. Ce corbeau pouvait-il au moins donner un avenir clair, contrairement à l’aveugle qui se tenait à sa table.

« — Je ne porte aucune croyance en les contes Nordiens… » Souffla-t-elle. « …Je préfère voir les choses comme elles sont. Et ce que je vois, c’est une jeune aveugle qui peut potentiellement aider mon Royaume à se défendre des attaques impériales en me disant à l’avance d’où viendra la menace. » Le pragmatisme avant tout, même si demander de l’aide à une supposée vervoyante n’était pas tant pragmatique.

Elle admira les yeux vides de sa proie qui se mirent à briller lorsqu’elle initia le contact de sa peau contre la sienne. Elle mettait une certaine énergie dans le fait de rester immobile face aux attaques lancinantes du fauve mais que pouvait-elle réellement faire pour se défendre ? Un simple claquement de doigt, c’était tout ce qui la protégeait de la fin et du néant. La Nordienne émit finalement des doutes sur le rapprochement de leurs idéaux et un léger rire s’extirpa des lèvres de la Lannister.

« — Désormais, vous êtes à Castral Roc et vous ferez comme bon me semblera, si vous voulez avoir une chance de rejoindre votre glacier un jour. » Elle était sienne. La lionne restait près d’elle, conservant cette même tension sur la jeune femme. « La paix de l’Ouest sera également la paix du Nord, que vous ne le vouliez ou non. » Et s’ils devaient détruire pour imposer cette paix, soit. Elle posa sa voix, conservant ce ton doux et mielleux, qui se raffermit soudain alors qu’elle tenait la main de la frêle demoiselle entre ses griffes. « Vous êtes ici en invitée mais vous auriez tôt fait de ne pas trop abuser de cette hospitalité et de vous endormir, dame Ardoise. »

Elle relâcha sa prise brusquement et se redressa pour s’éloigner de la jeune femme, libérant la tension qu’elle exerçait sur elle jusqu’alors. Les deux femmes étaient toujours seules, Jordane n’en avait pas fini avec sa proie. Juste une dernière chose.

« — Vous ferez noter, chaque jour, à votre réveil, vos rêves. Et vous resterez discrète, je ne veux pas que vous vous baladiez librement dans le château. Aussi, vous serez accompagnée d’une servante en tout temps. » Même s’il y avait peu de chance qu’elle ne disparaisse, c’était surtout pour garder un œil sur les réactions qu’elle pourrait avoir, et les éventuelles reprises de sa ‘maladie’. « Pour l’heure, allez-vous reposer. Vous pourrez rejoindre Dame Jeyne demain. »

Elle claqua ses mains et plusieurs servantes pénétrèrent aussitôt dans la pièce pour venir récupérer les assiettes et remplir la coupe de la Reine-Mère. Celle-ci marqua une pause, but à nouveau une longue gorgée de vin, dévisageant l’aveugle.

« — Je compte sur votre intelligence et votre loyauté, Khayley. Ne me décevez pas. »

L’une des servantes se rapprocha de la jeune femme, lui prit les mains pour l’aider à se relever tandis que Jordane ne la quittait pas des yeux.

Lui serait-elle seulement utile ?
lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 389
Membre du mois : 42
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptyMer 13 Déc - 12:40

Elle ne portait aucune croyance aux contes du Nord… et pourtant elle croyait que j’étais une Vervoyante. Intéressant. C’était un sacré paradoxe après tout ! Je me frottais la joue sans rien dire. Potentiellement aider son royaume à se défendre contre l’Empire… Nous verrons… Dire à l’avance… Nous verrons ce que m’offriraient les dieux, n’est-ce pas ? Je ne préférais ne pas répondre ne pas insister… Ne pas voir cela… Est-ce que je pouvais aider l’Empire de l’intérieur ? Est-ce que c’était vraiment possible ? J’en doutais. Qu’est-ce que les dieux me montreraient ? Pourquoi est-ce qu’ils aideraient l’Ouest ? Elle était proche… très proche… je sentais son odeur, sa peau contre la mienne, la pression qu’elle mettait tout autour de moi, elle aurait pu m’étrangler que je n’aurais pas plus eu le souffle coupé. Un lapin sous la patte d’un lion… Je n’avais pas meilleure allégorie… Elle aurait fait glisser un poignard ou une griffe de métal sur ma chaire qu’elle ne m’aurait pas plus terrifiée.

J’étais à Castral Roc, mais mon cœur et mon esprit étaient au Nord, roulé en boule aux racines d’un Barral, à supplier les dieux de me tirer de là, de m’emporter. Quitte à ôter ma vie. M’endormir… Cela ne marchait pas ainsi, ce n’était pas parce que je dormais que j’avais des visions… Mais ce n’était pas cela qu’elle voulait entendre… J’avalais ma salive avec difficulté :

« Oui majesté… »

Entre invité, prisonnier et exécuté… il n’y avait qu’un pas, n’est-ce pas ? Elle recula, relâchant la pression physique, mais pas morale, sur moi. Je pressais mes mains l’une contre l’autre alors que dans mon ventre, le pouvoir des anciens s’agitait. N’aurais-je pas pu lancer des boules de feu ? Projeter des champs de force ? Pourquoi ne devais-je que voir un avenir sombre ? Elle me dicta ma nouvelle vie. Comme-ci je pouvais me balader librement basiquement ? J’étais aveugle… Sans servante, je ne pourrais même pas me déplacer. J’inclinai la tête.

« Il en sera fait comme sont vos désirs Majesté. »

Je sentis une servante me lever, et j’obéis en faisant une révérence à la reine-mère. Demain… Demain pour ma Jeyne… Oh… Jeyne… Si tu dois la subir ainsi tous les jours… comment fais-tu pour trouver la force d’être heureuse ? Rien qu’une seconde ? Ton enfant. J’inclinai la tête à ses derniers mots.

« Merci Majesté. Je vous souhaite une bonne nuit. »


Les couloirs, je n’avais même pas la force de compter, d’essayer de mémoriser les escaliers, le nombre de pas, les coins… Une chambre… Je me laissais faire, flottant dans une sorte d’hésitation sur ma propre vie avant qu’elles, deux servantes, ne me laissent seule quelques instants. Je me laissais tomber sur le lit et fermais les yeux.

« Prends-moi… »


Soufflais-je, à qui ? À mon pouvoir ? À la vision ? En tout cas… elle obéit et je m’engouffrais à l’intérieur sans hésiter… Un abandon total du corps aux mains de servantes qui pourraient me secouer que je ne me réveillerais pas tant que la vision n’était pas finie…

L’obscurité revient recouvrir l’armée alors que mes oreilles tintaient avec violence du fracas des coups… une Migraine broyait mes tempes encore et encore sans que je ne parvienne à la diminuer… Et je sentais la chaleur du sang sur mon visage. La vision… Pas aussi terrible que je pouvais avoir… mais peu agréable… J’avais cru reconnaître la voix de Benjen ainsi que celle de mes frères… Peut-être ? Quelle importance… Il y avait une respiration dans la pièce… Servante… Elle voulait une vision ? Très bien… Elle avait eu sa première…

« Savez-vous écrire ? »

Ma voix me parut lointaine, déformée… La servante bégaya un oui suivit d’un bruissement de parchemin alors que je restais immobile sous les couvertures. Combien de temps ? Aucune idée.

« Le rêve a été flou et rapide… Les bannières Stark ont pris une ville… J’ignore où. »

Je ne dis pas que l’armée me semblait forte, nombreuse… Mais pour prendre une ville elle devait s’en douter. Je ne dis pas où était la ville, Sud du Conflans. Il faudrait que je médite et réfléchisse un peu mieux… Quand la migraine se serait calmé… Je fermais à nouveau les yeux pour essayer de voler quelques heures de sommeil.


All I want for Chrismas:


I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you

Khayley Ardoise
Khayley Ardoise
Messages : 2591
Membre du mois : 231
Maison : Ardoise
Caractère : Aimable, effacée, observatrice, anxieuse, souriante, secrète
Célébrité : Faye Marsay

Infos supp.
Richesses : 92


La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6613-khayley-ardoise-l-observation-n-est-pas-que-par-la-vue https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t6615-khayley-ardoise-les-liens-d-une-aveugle-et-une-reveuse-du-nord
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] EmptyMer 13 Déc - 13:43



Jordane Lannister


Après un long et rude voyage, Khayley arrive enfin sur les terres de l’Ouest. Elle sera aussitôt amenée auprès de la Lionne, celle que l’on nomme La Lannister. De fil en aiguille, la nordienne comprendra que la mercenaire Ghabrielle l’a « cédé » à l’Ouest, révélant ses dons de voyance par la même occasion. Est-ce que l’Ouest va en user à son avantage ? Voilà une dangereuse idée sur des terres où les croyants des Sept sont nombreux, où l’hérésie sous toutes ses formes est pointée du doigt.



La Lionne de fer

La simple présence de la Nordienne en ces murs était un paradoxe pour une femme dont les croyances résidaient en la Foi des Sept. C’était également la raison pour laquelle il ne valait mieux pas que trop de personnes sachent qui était cette jeune femme, et qu’elle utilité pouvait-elle avoir auprès d’elle. Nul doute que le Grand Septon n’approuverait pas. Elle y ferait face si elle le devait, comme elle avait toujours fait face par le passé quand cela fut nécessaire. La lionne était immobile, ses prunelles dardées sur le corps fragile de l’aveugle tandis que celle-ci se soumettait à son autorité, répondant docilement à ses ordres. Elle répondit par un fin sourire mais n’ajouta rien d’autre à son attention. Il n’y avait rien d’autres à dire pour le moment, c’était à sa proie de se révéler utile. Si elle ne l’était pas pour ses visions, elle pourrait l’être d’une autre manière.

L’aveugle fut levée de sa chaise par sa servante qui l’emmena finalement hors de la pièce tandis que la lionne conservait ses pupilles braquées sur sa silhouette jusqu’à ce qu’elle ne disparaisse dans l’embrasure de la porte. Le silence s’installa dans ses appartements quand les servantes eurent fini de débarrasser le souper, prenant congé jusqu’à ce que la Reine-Mère ne décide de mettre ses habits de nuits. Elle n’était pas encore décidée à se coucher. La nuit était encore tôt et elle se questionnait sur sa prochaine manœuvre. Devait-elle en parler tout de suite à son fils ? Au moins pour qu’il soit au courant du présent déposé par Ghabrielle Rowan. Lyman pourrait-il comprendre son intérêt pour cette sorcellerie ?

Jordane errait de nouveau dans ses appartements, l’esprit embrumé par ses réflexions et les vapeurs du vin, incertaine quant à la décision qu’elle devait prendre. Des minutes étaient passées, peut-être une heure, quand l’une des servantes qui étaient parties avec l’aveugle cogna à la porte et se présenta avec un bout de parchemin dans une main. La lionne ne s’attendait pas à un retour aussi rapide, si bien qu’elle crut d’abord que la Nordienne avait essayé de s’échapper, jusqu’à ce qu’elle perçoive le bout de papier dans le creux de la main de la femme de chambre.

« — Votre Majestée, la jeune femme a eu une soudaine absence quand nous l’avons emmené. Elle ne se réveillait plus, elle était brulante de fièvre… » La pauvre semblait paniquée comme si elle ne comprenait pas elle-même ce à quoi elle venait d’assister. « Elle nous a conté ça à son réveil. » Et elle lui tendit le papier.

La Lannister prit brusquement le parchemin dans sa main et l’ouvrit pour y découvrir les mots qui y avaient été noté par sa servante. Une ville prise par la bannière au loup-garou. Elle eut un rictus. Elle qui disait ne pas voir les bannières, semblait les avoir clairement vu cette fois-ci. Il fallait qu’elle en parle à son Roi de fils.

« — Obtenez plus d’informations. Je veux être informée de tout. » Ordonna-t-elle d’un grondement.

Elle sortit de ses appartements pour rejoindre d’un pas décidé, ceux de son fils. Qu’importe ce qu’il penserait de cette manœuvre, elle devait le mettre au courant avant qu’il ne l’apprenne d’une autre façon.
lumos maxima


Something dangerous is waking up inside of me; It's been creeping its way into my psychology; Keeping me up all night, this voice inside, it tortures me; But it's slowly starting to pique my curiosity.
Let us step out into the night and pursue that flighty temptress adventure ☼

Benjen Corbois
Benjen Corbois
Righteous in Wrath
Messages : 389
Membre du mois : 42
Maison : Corbois
Caractère : Protecteur ;; Exigeant ;; Tacticien ;; Fier ;; Intelligent ;; Méfiant
Célébrité : Freddie Thorp

Infos supp.
Richesses : 610

Righteous in Wrath

La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8923-benjen-corbois-o-righteous-in-wrath#274147 https://bloody-crown.forumactif.org/t8962-benjen-corbois-o-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t8961-benjen-corbois-o-relations
MessageSujet: Re: La lionne de fer [Tour XI - Terminé]   La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


La lionne de fer [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 La lionne de fer [Tour XI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Union de la Lionne et du Faucon › Mariage royal [Tour IV - Terminé]
» Tour 7 – Une Lionne a aussi des Griffes - Année 1 - Mois 9 - Semaine 2
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Ouest :: Castral Roc-
Sauter vers: