Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Do you fancy her enough ? [ft William Potter]

Aller en bas 
MessageSujet: Do you fancy her enough ? [ft William Potter]   Do you fancy her enough ? [ft William Potter] EmptyMar 7 Nov - 18:30

L'atmosphère de Castral Roc n'était plus aussi légère que les nombreuses fois où Robert avait foulé la terre. Depuis la mobilisation de la guerre contre l'Empire, les préparations étaient les plus importantes. Et dans cette atmosphère, Robert se sentait toujours un peu à côté de la plaque. Robert aurait pu participer à cette guerre mais les nombreux échanges lui dispensaient de celle-ci. Temporairement, évidemment. Il viendra bien un jour où la Guerre sera bien plus importante que son travail à Kayce. Bien qu'elle ne le soit suffisamment pour tout le monde à l'instant T. Qu'elle soit importante sur bien des points pour l'avenir des Terre de L'Ouest.

Robert avait fait le chemin pour voir Gareth. Pour pouvoir lui parler à coeur ouvert de ses craintes. Ses craintes de voir son frère perdre la vie, tout comme celle de Tybolt. Alors, même si le destin en décidait autrement, au moins n'aurait-il aucun regret. Pendant qu'il était présent à Castral Roc, Robert proposa un entretien à William Potter. Son union avec Alys avait fait couler beaucoup d'encre du côté de son frère. Et s'il se rangeait sans cesse de son côté, il était toutefois curieux des intentions du jeune Potter. Si tant est qu'il ne possède des intentions néfastes.

Robert avait donc donné rendez-vous à ce futur beau-frère. Il préférait ne pas prendre trop de son temps. William avait d'autres choses à faire. Il ne voulait que le meilleur pour Alys et il n'avait, en soit, aucune autorité. Tybolt l'avait, Gareth l'avait. Lui, non. Il ne s'inquiétait finalement que pour Alys et l'amour qu'elle méritait. Robert avait une image singulaire de l'amour, pas plus heureux des mariages de circonstances mais s'y pliant toutefois. Depuis la mort de sa femme, il n'y croyait plus vraiment. Du moins, pas pour lui.

Installé à l'extérieur, en avance comme à son habitude, Robert tentait de mettre à plat la façon dont il voulait parler à William. Point d'animosité, point de colère ou autre. Il voulait en apprendre plus sur William, sur l'homme, sur son état d'esprit. La silhouette masculine présente dans son champ de vision, Robert se redresse pour l'accueillir comme il se doit.

- Bonjour, j'espère que je ne vous déroge pas à vos obligations.

Robert était loin de vouloir embêter William. Encore que, étais ce réellement une chose sur laquelle s'inquiéter lorsque son geste ne vient finalement que d'une inquiétude. Inquiétude cultivé par une vision de l'amour biaisé, à n'en pas douter.




Darkness is your candle.
Nymphadora Tonks ☽

Robert Kenning
Robert Kenning
Loyalty And Bravery.
Messages : 179
Membre du mois : 0
Maison : Kenning
Caractère : ;; Aventurier ;; Exigeant ;; Impulsif;; Tourné vers la famille ;; Bagarreur;; Désabusé;; Ingénieux;;
Célébrité : Joey Batey

Infos supp.
Richesses : 178

Loyalty And Bravery.

Do you fancy her enough ? [ft William Potter] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9590-robert-kenning-terres-de-l-ouest#302810 https://bloody-crown.forumactif.org/t9619-robert-kenning https://bloody-crown.forumactif.org/t9618-robert-kenning
MessageSujet: Re: Do you fancy her enough ? [ft William Potter]   Do you fancy her enough ? [ft William Potter] EmptyVen 8 Déc - 12:09



 Do you fancy her enough ?
William Potter & Robert Kenning

« Castral Roc, Terres de l’Ouest, Semaine 3 du mois 12 de l'an 1 de l'Ere des Luttes. »
La guerre. Elle est là, désormais. Dans tous les esprits, sur toutes les bouches. Il n’y a plus qu’un sujet, qui a écrasé et remplacé tous les autres, sans distinction de nature ou d’embarras pour ses alternatives. Les gens la craignent. Et l’attendent. De ces sentiments ambivalents qui comptent pour tous en inégales mesures ; les gens qui la veulent pour les fruits amers qu’elle donne, ou ceux qui la souhaitent pour la gloire. Il y a ceux qui la craignent, ceux qu’elle dégoûte. Les plus petits, ceux qui n’y gagneront qu’une chance de s’illustrer puisqu’ils partent de rien, qu’ils peuvent tout prendre, tout gagner. Ce qu’il y a à prendre dans les villages et dans les fermes, ce qu’ils pourront piller et saccager au passage, ramasser sur les champs de bataille. Pour les plus chanceux, des prisonniers nobles qu’ils pourront revendre et rançonner, toucher leur part. Mais pour beaucoup, la guerre c’est surtout la possibilité de se retrouver tué ou mis en pièces, revenir comme une bouche à nourrir, inepte et inutile. Et chez les nobles, les mêmes perspectives. Avec plus d’engouement. La vieille génération, plus craintive et rétive, puisqu’elle a déjà connu la guerre venue jusqu’à nos portes. Et la nouvelle, qui ne rêve que de briller.


Ou qui craint sa première bataille.


Comme moi.


Pourtant, je suis un des rares jeunes nobles de tout le pays à avoir connu le combat. Puisque le pays est en paix depuis près de vingt ans et que même les plus âgés étaient trop jeunes pour participer à la dernière. Je suis le seul à avoir connu un assaut en règle sur la période. Pas le seul à y avoir survécu, mais le mieux né en tout cas. Ca me ramène à cette terrible nuit qui pour toujours me hante, où les fanatiques sont venus passer tous mes proches et nos sergents par le fil de l’épée. Je me frotte les yeux, j’inspire profondément. Il y a beaucoup à dire et à faire. Je ne dois pas laisser ces entraves me retenir, ici et maintenant. Ni plus jamais. Je vais me marier. Et je suis devenu seigneur. D’un modeste fief, certes, mais prometteur malgré tout. Et bientôt je serais chef d’une compagnie de levées de Godric’sHall, en route pour Vivesaigues ou pour ailleurs.


Je me rends à un rendez-vous qui m’angoisserait presque plus que la guerre. Un des frères Kenning, qui souhaite rien de moins que me rencontrer. Je me rends au lieu du rendez-vous. Quelque chose qui se déroulera dans un endroit simple, mais je sais que la rencontre restera formelle, c’est indispensable. Vêtu d’un tabard aux couleurs de ma maison, guère plus richement habillé qu’un sergent de ma maison, je n’ai pris que la peine de me peigner et de contrôler dans un miroir que je n’ai pas la barbe naissante déjà en vrac.


Je rejoins l’homme une boule au ventre au balcon lieu de rendez-vous, ceinturon ceignant l’épée au côté.


Je salue l’homme d’un sourire gauche et d’un salut de la tête.



| Messire, bonjour. |


Je m’approche et pinçant mes lèvres, je cherche ma place. Suis-je sensé m’asseoir ou rester debout, pour le moment ? Nous avons lemême rang, et les Kenning n’étaient, avant le mariage de Gareth, qu’une maison semblable à la mienne ; éleveurs de chevaux pour le royaume et nous pourvoyeurs de métaux bruts sortis des entrailles du monde.


| Non point ; je n’ai en vérité plus grand-chose à préparer pour le départ de ma troupe. Nous sommes peu nombreux, tous montés et équipés… Il n’y a plus qu’à attendre les ordres de rattachement de ma levée, qui sera décidée par le général votre frère… |


J’hésite, et demande.


| Et vous, Ser Robert, serez-vous de cette armée ? |


(c) DΛNDELION


We Survive


They say the time many time when I see you / Time after time hand in hand till the dawn / Shine like a star you can go through the water / Forever and ever / Cause I found my love into you Under the SKy (c)codage - Kanala - texte (c)Under the Sky, Jean-Pierre Taieb


William Potter
William Potter
Messages : 544
Membre du mois : 0
Maison : Potter
Célébrité : Torrance Coombs

Infos supp.
Richesses : 0


Do you fancy her enough ? [ft William Potter] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Do you fancy her enough ? [ft William Potter]   Do you fancy her enough ? [ft William Potter] EmptyLun 12 Fév - 15:01

Robert se rend rapidement compte de la certaine angoisse qui semble habiter William Porter. La demande du Kenning n’est pourtant pas bien compliquée. Une simple demande de rencontre, pour apprendre à connaitre celui qui fera bientôt parti de sa famille. Il avait pu parler avec Alys qui ne tarissait pas d’éloge à l’égard du jeune homme.  

- Bonjour, asseyez-vous voyons.

Face à son hésitation, Robert tend finalement la main pour lui indiquer de s’asseoir. Il était plus agréable d’avoir une conversation, assis. Sauf s’il veut prendre ses jambes à son cou mais Robert ne verrait pas l’utilité. Il n’était pas là pour le descendre, encore moins pour se disputer.  

- Ça doit être d’autant plus stressant, dans ce cas.

Après tout, les nerfs étaient bien souvent à vif avant un tel départ. Ne rien avoir à faire laissait au cerveau le temps de stresser, de se faire paniquer. Ce qui, finalement, n’aidait pas vraiment à être d’un calme olympien. Robert ne fut pas surpris de la question de William. Après tout, bon nombre lui avait posé la question, déjà. Serait-il présent ? Non.  

- Non, je suis en charge de m’occuper de Kayce. Que ce soit pour le commerce et la bonne fonction de la maison Kenning. De ce fait, je ne joindrais pas mes frères.

Quand bien même Robert avait été entrainé comme eux. Et s’il n’hésiterait pas à rejoindre l’armée si sa présence était requise, il n’était pas de ces gens qui aimaient la guerre. Après tout, la guerre résolvait les conflits qui ne pouvaient être résolu avec la parole.  

- J’aurai aimé vous rencontrer un peu plus tôt. Alys ne manque pas d’éloge à votre égard et je voulais apprendre à vous connaitre. Je conviens que quelques minutes de conversation ne suffiront pas. Mais il y a un début à tout.

Il faut dire qu’une certaine discorde avait été créé suite à cette demande. Il avait compris que sa soeur était éprise de ce jeune homme. Mais quand était-il de l’autre côté ? Etait-ce aussi le cas pour lui ? Reposant le regard au loin, Robert ajouta.  

- Les unions sont, pour un grand pourcentage des cas, une manière d’unifier. Une manière de faire avancer un accord certain. Pour beaucoup, il s’agit surtout de ce que l’un peut obtenir de l’autre. Ma présence devant vous est surtout basé sur votre union. Le but est-il de vous unir à la femme que vous aimez ou d’autres intentions sont-elles présentes ?





Darkness is your candle.
Nymphadora Tonks ☽

Robert Kenning
Robert Kenning
Loyalty And Bravery.
Messages : 179
Membre du mois : 0
Maison : Kenning
Caractère : ;; Aventurier ;; Exigeant ;; Impulsif;; Tourné vers la famille ;; Bagarreur;; Désabusé;; Ingénieux;;
Célébrité : Joey Batey

Infos supp.
Richesses : 178

Loyalty And Bravery.

Do you fancy her enough ? [ft William Potter] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9590-robert-kenning-terres-de-l-ouest#302810 https://bloody-crown.forumactif.org/t9619-robert-kenning https://bloody-crown.forumactif.org/t9618-robert-kenning
MessageSujet: Re: Do you fancy her enough ? [ft William Potter]   Do you fancy her enough ? [ft William Potter] EmptyJeu 22 Fév - 14:33



 Do you fancy her enough ?
William Potter & Robert Kenning

« Castral Roc, Terres de l’Ouest, Semaine 3 du mois 12 de l'an 1 de l'Ere des Luttes. »
Je suis stressé et ça ne surprendra personne. Il est clair que l’on se retrouve dans la position d’un certain inconfort quand on rencontre tous les gens de sa belle famille, ou du moins de celle qui le deviendra bientôt, un jour ou l’autre. Encore plus quand on est un homme dans ma position. Je ne vais mentir à personne en disant que je suis un homme de peu. Je monte, toutefois, je veux dire ma situation est plus stable que jamais en étant devenu le suzerain de Godric’s Hall. Mais il y a peu de temps j’étais encore jugé pour l’hérésie supposée de ma famille et en proie à un combat sans pitié avec la famille Malefoy. Il a fallu beaucoup de temps, d’efforts et de sacrifices, pour finalement avancer dans la bonne direction. Je remercie l’homme en face de moi d’un signe de tête, m’éclaircis la voix avant de m’asseoir.


| Nous nous devons de nous départir de nos angoisses pour le service de la Couronne, messire. Pour avoir déjà combattu, il n’y a pas de place pour le doute dans les choses de la guerre... |


Mais je dodeline de la tête, lèvres closes le temps de réfléchir et peau du menton retroussée.


| Enfin, nous douterons quand même… Mais le camp qui l’emportera sera celui qui doutera le moins. |


L’homme me précise être le gestionnaire de Kayce, le commerce, et le bon fonctionnement du domaine. Je note que la guerre ne concerne pas tout le monde ; le Roi n’a pas décrété de mobilisation générale et elles sont peu communes en dehors des barbares du Nord. De toute façon je sais qu’il n’y a plus de vieux ou de cousins chez les Kayce pour gérer le domaine en leur absence alors...


| Lourde… responsabilité que la vôtre. Je dirais. Je ne sais pas. J’imagine mal mon domaine géré sans moi, vous devez avoir la pleine confiance des vôtres. |


Et c’est là un enjeu majeur de sa position ; l’homme, en tant que puiné, ne règne en quelque sorte que par la bonne grâce des siens. Si mes collatéraux avaient vécu je n’aurais probablement jamais touché aux manettes du Hall après tout. Bon, forcément, l’homme ne m’a pas fait venir juste pour parler de lui pluie et du beau temps, alors le premier sujet revient vite sur la table.


| J’en conviens. Ma situation au Roc ne m’a longtemps pas permis le loisir de rencontrer toute votre famille, pas plus que mon expédition pour reprendre mon fief. |


J’hésite une seconde avant de reprendre, chasse toute gêne. Je suis le seigneur, et je suis traité avec le respect de cette position. Je redresse le regard droit dans celui du Kenning et réponds sur le ton de la vérité.


| Je suis ravi qu’Alys en tout cas, ai parlé de moi. Mais je compte bien continuer de faire les preuves de ma valeur sans bénéficier outre mesure de ses bons sentiments… Oui, j’aime votre sœur. Depuis notre rencontre ici ; je l’aime à me damner, et ne souhaite être qu’avec elle, chez nous. Je ne l’ai pas fait par ambition. Lord Serrett m’avait proposé une de ses filles en épousailles, aussi. Mon suzerain, pour apaiser nos relations après son soutien au Malefoy qui nous spolia. Mais j’aime Alys. Et oui, j’y gagne avec ce mariage, le soutien d’une maison riche et puissante, la vôtre, quand la mienne ne renaît que de ses cendres. Mais Nous Survivons, Messire. Et l’union des sentiments et de l’intérêt vous vaut de votre côté un fervent soutien, dans la guerre à venir comme en dehors ; je sais ce que je dois aux Kenning désormais. |
(c) DΛNDELION


We Survive


They say the time many time when I see you / Time after time hand in hand till the dawn / Shine like a star you can go through the water / Forever and ever / Cause I found my love into you Under the SKy (c)codage - Kanala - texte (c)Under the Sky, Jean-Pierre Taieb


William Potter
William Potter
Messages : 544
Membre du mois : 0
Maison : Potter
Célébrité : Torrance Coombs

Infos supp.
Richesses : 0


Do you fancy her enough ? [ft William Potter] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Do you fancy her enough ? [ft William Potter]   Do you fancy her enough ? [ft William Potter] Empty


Contenu sponsorisé


Do you fancy her enough ? [ft William Potter] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Do you fancy her enough ? [ft William Potter]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William Potter - Nous Survivons
» Le Chevalier et la Sirène (PV William Potter) [TOUR VI - TERMINE]
» William Selmy ♦ Life is duty
» [FB] Bénédiction en temps de guerre ft. Alys Potter
» F - Eléa Potter - Mischa Barton - Royaume de l'Ouest - Cousine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Ouest :: Castral Roc-
Sauter vers: