Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Moon reminds me of your grace | Jeylys

Aller en bas 
MessageSujet: Moon reminds me of your grace | Jeylys   Moon reminds me of your grace | Jeylys EmptyMar 5 Sep - 17:17


Moon reminds me of your grace

Alys Potter & Jeyne Lannister

La nuit venait tout juste de tomber lorsqu'Alys aperçut les familiers contours de Castral Roc. Elle était heureuse de les revoir, se sentant à nouveau comme chez elle. Les derniers jours avaient été riches en émotion et en développements. Arrivée au camp de repli de la Dent d'Or, elle avait tout de suite été trouvée William. Aux yeux de l'ost et de ses frères, ils s'étaient unis, avec peu d'hésitation et beaucoup d'empressement. Même si cela n'avait pu être comme elle l'avait imaginé toute sa vie, elle avait trouvé encore mieux dans cet instant qu'elle portait avec amour dans son cœur. Il leur appartenait, ce précieux moment duquel elle avait tant rêvé. Et maintenant, elle était une femme mariée. C'était difficile pour elle à dire, et encore plus difficile à croire. Pendant le trajet, elle repensait avec tendresse aux moments partagés, à la célébration..

Elle avait tant hâte de raconter tout cela à Jeyne. Mais il était tard - ou tôt -, elle ne savait pas si son amie serait toujours debout. Une fois arrivée dans la cour d'entrée, les larges grilles en fer passées, Alys put enfin respirer et se retrouver avec elle-même. Elle ne se sentait pas vraiment différente à avant son départ. Naïvement, elle pensait qu'une fois mariée, elle verrait le monde différemment. Pourtant non. Passer de fiancée à épouse n'avait pas changé sa façon d'être, son caractère, ou comment elle se sentait. Etonnant. Et pourtant, l'était-ce tant que cela ? Elle demanda à ce que l'on monte ses affaires dans ses quartiers, puis se mit à marcher d'un pas empressé vers les appartements de son amie, attrapant un chandelier équipé d'une bougie pour se déplacer plus facilement dans l'obscurité. La lune éclairait par larges bandes colorées le sol et les escaliers, massifs, immobiles. Rien n'avait changé pendant son absence. C'était réconfortant. Elle salua les gardes qui la reconnurent mais ne l'empêchèrent pas de passer.

Une fois aux appartements de la Lannister, Alys referma la porte derrière elle, avec une précaution extrême. Elle jeta un coup d'œil dans la pénombre, entendant le rythme régulier de la respiration de son amie. Elle devait dormir. Tant mieux. A tâtons, se guidant avec la faible lumière de la bougie, elle fit le tour du lit pour aller s'asseoir à ses côtés. Elle l'observa dormir un instant, souriant. Elle semblait si paisible. Alys passa sa main sur son visage pour bouger quelques mèches de cheveux, puis se pencha pour déposer un baiser sur son front. Encore penché au dessus d'elle, elle lui chuchota :

« Je suis rentrée. Pas d'inquiétudes, nous parlerons demain. Dors bien, ma reine. »

(c) a m i t y




┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


Moon reminds me of your grace | Jeylys OCP7hEM
Moon reminds me of your grace | Jeylys 404323601

Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 656
Membre du mois : 0
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

Moon reminds me of your grace | Jeylys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: Moon reminds me of your grace | Jeylys   Moon reminds me of your grace | Jeylys EmptySam 7 Oct - 19:03




Moon reminds me of your grace
You hold me up
So I, I can fly
When that cold creeps on in
And I start to wonder what could have been
I'm just gonna close my eyes so tight
Take your hand and run to the winter light



Les jours défilent à une vitesse surprenante et avec eux, la peur qui grandit. Celle qui découle directement du conflit politique mais aussi celle qui repose dans ses entrailles, avec l'enfant qui s'y trouve actuellement. Elle passe ses nuits la main sur son ventre, à se rassurer en le sentant bouger. Il semble aller bien, il continuera d'aller bien. Son sort à elle lui importe moins. Les nuits sont cependant difficiles, malgré la patience de Lyman qui reste parfois des heures à lui parler lorsqu'elle ne parvient pas à trouver le sommeil. Si leur relation se trouve considérablement abimée de la guerre, les deux époux ont fait la paix et font de leur mieux pour se soutenir. En résulte tout de même une certaine distance, qu'elle déteste. Une certaine rancœur aussi, qu'elle déteste plus encore. Et puis il y a toutes les appréhensions qui accompagnent le départ d'Alys.

La jeune Lady a pris la route avec sa complicité, incapable de rester à Castral Roc plus longtemps alors que son fiancé et ses frères se trouvaient à quelques jours d'ici. Jeyne l'avait compris, et soutenu dans cette démarche, même si elle la savait risquée. Elle préférait voir Alys prendre des risques que la retenir contre son gré, simplement par peur qu'il lui arrive quelque chose. Elle y a pensé, pourtant. Sans doute parce que perdre Alys d'une manière ou d'une autre, à cet instant de sa vie, lui paraissait impossible à surmonter.

Jeyne s'est donc fait du souci, longtemps. Durablement. Jusqu'à perdre une partie de son sommeil. Elle s'est occupée comme elle a pu, recevoir cette missive surprenante de son père l'a grandement aidé. Les appréhensions, politiques, personnelles, se sont mélangées, jusqu'à faire de sa vie une constante symphonie désordonnée de joies, d'espoirs, de craintes et de déceptions. Elle n'a pas tardé à recevoir des nouvelles d'Alys également, ce qui l'a rassuré. Elle guettait maintenant tous les jours les environs, espérant voir apparaître une calèche aux couleurs de sa maison.

Et puis elle a fini par apparaitre, comme une fée dans la nuit. Sa douceur et son parfum l'ont réveillé d'un sommeil qui reste toujours léger. Bon sang, ce qu'elle lui avait manqué. Jeyne émerge et ouvre les yeux pour trouver le visage d'Alys. Elle inspire une grande bouffée d'air, comme elle ne l'avait plus fait depuis très longtemps. Un poids en moins sur sa poitrine.

- Alys.

L'ancienne Stark se redresse pour s’asseoir sur son lit et enlace son amie, la serrant contre elle, sûrement un peu trop fort. Elle reste ainsi un assez long moment, simplement parce qu'elle avait besoin de ce contact.

- Tu m'as manqué.

Qu'elle souffle, encore à moitié endormie. Jeyne frotte ses deux paupières fermées et essaie de revenir au plus vite, se moquant bien d'écourter sa nuit. Elle se décale un peu pour laisser de la place à Alys et à leur douce complicité, qui lui rappelle terriblement celle qu'elle trouvait entre les murs de Winterfell.

- Hors de question qu'on attende demain. Je veux tout savoir.

Elle exige, presque.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 420
Membre du mois : 0
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


Moon reminds me of your grace | Jeylys Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Moon reminds me of your grace | Jeylys   Moon reminds me of your grace | Jeylys EmptyDim 15 Oct - 16:32


Moon reminds me of your grace

Alys Potter & Jeyne Lannister

Alys n'avait pas du être aussi discrète qu'elle l'avait pensé de prime abord. En s'asseyant sur le lit et en passant sa main sur le visage de son amie, elle l'avait réveillée, et cette dernière se redressa contre la tête de lit, prononçant son prénom dans une intonation à moitié endormie encore. Jeyne l'attira à elle pour l'enlacer et Alys n'hésita pas une seule seconde. Retrouver son contact chaud et familier la rassura plus qu'elle ne l'aurait pensé. Elle pouvait se reposer, à présent. Elle était de retour chez elle. Le câlin se prolongea, laissant planer une ombre de crainte sur Alys, inquiète de la sentir s'accrocher presque à elle. Alors elle lui rendit son étreinte, fermant les yeux pour profiter de cet instant où elles n'étaient que toutes les deux, à l'abri des regards et libres de parler de ce dont elles voulaient.

« Tu m'as manquée aussi, Jeyne. »

C'était vrai. Ce n'était pas parce que c'était Alys qui avait décidé de partir que cela avait été facile pour autant. Chaque seconde loin du Roc lui rappelait son passé, lorsqu'elle avait quitté Kayce en deuil, pour arriver près de son frère. Avec en plus l'idée qu'ils s'agissait là de traverser un pays en guerre. L'incertitude avait fait partie du chemin, et elle ne s'en était pas encore totalement débarrassé, venant tout juste de revenir. Jeyne finit par la relâcher, et Alys l'observa. Elle avait l'air épuisée...  Et était toujours enceinte. Quelque part, la jeune femme était soulagée de voir qu'elle n'avait pas accouché. Elle n'aurait voulu manquer cela pour rien au monde. Pourtant, elle imaginait l'état dans lequel la jeune reine devait être. Elle lui prit les mains, une fois qu'elle se fut essuyé les yeux :

« Je suis venue dès que j'ai posé pied à terre, je voulais te revoir au plus vite. Je dois encore sentir fort le cheval. » fit-elle, lâchant un sourire.

Elle tourna la tête pour sentir son épaule, dont le vêtement s'était imprimé des odeurs du voyage. Puis grimaça un peu.

« Désolée. »

Maintenant, elle devait le sentir aussi, la faute à leur étreinte. Alys l'observa, détaillant son visage, puis jeta un oeil à son ventre arrondi.

« Eh bien, j'en connais un qui n'est pas pressé de sortir. Tu tiens le coup ? Je suis là maintenant, je vais t'aider. Comment tu vas ? »

Jeyne lui demanda, sur un ton presque autoritaire, de lui dire tout ce qu'il s'était passé. Alys lui sourit, s'installant un peu mieux à ses côtés puisqu'elle venait de se déplacer. Elle s'allongea, en fait, fatiguée de son voyage et de son retour, qui même s'il s'était passé sans encombres, avait mis ses muscles à raide épreuve.

« A tes ordres, majesté ! » lui dit-elle en rigolant.

Alys mourrait d'envie de tout lui dire. Mais l'instant semblait si parfait qu'elle ne voulait pas le gâcher dans l'empressement de la révélation. Alors elle fit la moue, levant les yeux au ciel en faisant mine de fouiller dans sa mémoire.

« J'ai donc rejoint l'armée, avec le convoi de ravitaillement. L'humeur était maussade, vraiment. Le camp a été dressé près de la Dent d'Or. Il y avait de nombreux blessés, mais la situation semblait stable, pour le moment. C'était en tout cas ce que m'a dit Gareth. Il va bien, d'ailleurs, Tybolt également. William a été blessé c'était... assez impressionnant à voir, mais il tient debout. Il est très courageux, même s'il doute, un peu. Et moi je suis chanceuse, de pouvoir encore serrer dans mes bras ceux que j'aime. »

Alys avait la sensation d'avoir brusquement muri avec ce voyage. D'avoir pris conscience de l'ampleur du conflit, de sa dureté et de son éternel recommencement. Et du sacrifice des hommes qui devaient répondre à leur devoir. Mais également celui des femmes, des laissés-pour-compte, sur le bord de la route. Des constatations terrifiantes pour la jeune fille de dix-sept-ans qu'elle était. Mais elle ne regrettait rien. Les moments partagés avec William valaient tout l'or de Kayce, à ses yeux.

« Il est en vie, Jeyne. Amoché, épuisé, mais vivant. Je n'en revenais pas, de pouvoir le serrer dans mes bras. »

(c) a m i t y




┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


Moon reminds me of your grace | Jeylys OCP7hEM
Moon reminds me of your grace | Jeylys 404323601

Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 656
Membre du mois : 0
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

Moon reminds me of your grace | Jeylys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: Moon reminds me of your grace | Jeylys   Moon reminds me of your grace | Jeylys EmptySam 11 Nov - 15:06




Moon reminds me of your grace
You hold me up
So I, I can fly
When that cold creeps on in
And I start to wonder what could have been
I'm just gonna close my eyes so tight
Take your hand and run to the winter light



Ce n'est sûrement pas très raisonnable de poursuivre leur discussion maintenant, mais les deux jeunes femmes n'ont de toute manière jamais su l'être. Et surtout, Jeyne apprécie le calme dont elles disposent, loin de tout et des autres. Cette quiétude lui est plus agréable d'autant plus puisqu'elle est partagée avec Alys. Elle lui dit avoir souffert de leur distance elle aussi et Jeyne ne peut s'empêcher de s'en sentir reconnaissante d'avoir à nouveau la confirmation de leur attachement réciproque. Elle est en quelque sorte devenue sa famille ici et il est vrai, la perdre lui est intolérable. Encore une chose qu'elle s'était promis de ne pas laisser arriver, marquée par la mort de sa mère et la peur de perdre ceux qu'elle aime.

- Ça m'est égal que tu sentes le cheval.

Elle est de retour saine et sauve et c'est bien tout ce qui lui importe. Les questions qui suivent font sourire la jeune reine, éternellement touchée des attentions d'Alys à son égard. Elle se décale un peu pour laisser à Alys la place de s'installer, prenant elle-même celle de Lyman laissée vacante. Bien sûr, cette pensée lui mord le cœur. Mais la présence d'Alys, comme un baume apaisant, soigne tout. Au moins sur l'instant. Jeyne sourit, installée sur le côté, une main sur le ventre.

- Je suis... trop enceinte. Et j'ai l'impression d'être une sorte de boule plus ou moins mobile. Autrement je vais bien, ne t'en fais pas.

Ou aussi bien que possible, du moins. Elle va mieux maintenant qu'Alys est avec elle, apportant sa légèreté pourtant récemment égratignée par les conflits qu'elle a pu observer de près. Jeyne le voit dans ses yeux, quelque chose a changé.

- Et toi, comment vas-tu ?

Mais les informations ne tardent pas à pleuvoir et Jeyne les écoute avec une attention particulières, yeux grands ouverts. Elle glousse comme une enfant lorsqu'elle exécute ses semblant d'ordres, ce qui lui fait tant de bien. Mais le sérieux s'impose à nouveau, inévitablement.

- Je suis désolée que tu aies eu à vivre tout ça. D'autant plus pour serrer tes proches dans tes bras, c'est... c'est toujours aussi injuste.

Jeyne passe son temps à être désolée, ce qui en devient lassant y compris pour elle-même. Elle pose sa main sur l'avant bras de la jeune femme lorsqu'elle mentionne ses frères, son fiancé.

- Les dieux en soient remerciés.

Peu importe lesquels. Jeyne souffle et encaisse les informations. Toutes celles qu'on lui décrivait déjà mais qui semblent d'autant plus réelles maintenant qu'elle voit la réalité dans les yeux d'Alys. Elle déglutit. Des doutes. Une ambiance maussade. William blessé et Alys qui se sent chanceuse de n'avoir encore perdu personne. Il faut qu'elle fasse quelque chose pour arrêter tout ça, et vite.

- Tu l'as vu alors. Est-ce que... est-ce que tout s'est bien passé ?

Parfois, la guerre change les hommes. Pour le mieux, ou pour le pire. Elle espère qu'Alys a été traitée là-bas avec tout le respect qui lui est dû et surtout, qu'elle n'a pas été déçue par William.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 420
Membre du mois : 0
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


Moon reminds me of your grace | Jeylys Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Moon reminds me of your grace | Jeylys   Moon reminds me of your grace | Jeylys EmptyLun 13 Nov - 19:26


Moon reminds me of your grace

Alys Potter & Jeyne Lannister

Alys sourit, lorsque Jeyne lui indiqua qu'elle se fichait pas mal qu'elle sente le cheval. Bon, elle s'en doutait, mais avoir la confirmation ne faisait jamais de mal. La reine se décala un peu, aussi vite qu'elle le pouvait avec ce ventre prédominant sur tout le reste, et Alys finit de s'installer correctement, posant sa tête contre ses mains jointes, elles-mêmes sur l'oreiller. Elle observa Jeyne, le sourire aux lèvres. La revoir lui faisait un bien fou. Elle s'en voulait, en fait, de l'avoir quittée. Toujours, elles avaient tout affronté ensemble, et voilà qu'à présent, elle l'avait abandonnée pour aller retrouver son fiancé. Certes, elle l'avait autorisée. Mais Jeyne était comme cela, à tout donner aux autres avant de penser à elle-même. Jamais elle n'aurait refusé par égoïsme. Ce qui finissait de culpabiliser Alys, qui même si elle avait trouvé tout ce qu'elle voulait et bien plus à la Dent d'Or, avait la sensation de l'avoir laissée tombée.

Pourtant, retrouver sa chaleur et leur complicité réparait son cœur qu'elle ne savait pas blessé jusque là. Elle jeta un œil à son ventre qui créait un énorme relief sous le drap et la couverture et soupira doucement. Elle préféra dédramatiser la situation.

« C'est vrai que tu es une boule, ma pauvre.. Je me demande si tu roulerais, si on te mettait dans une pente. »

Lui dit-elle avec un air trop sérieux qu'elle ne sut pas garder plus de quelques secondes avant qu'elle ne s'esclaffe. Puis elle se tut, se rappelant qu'elles discutaient au beau milieu de la nuit et qu'il ne serait pas bon de réveiller les autres ou d'alerter quelque domestique qui passait dans le coin. Ce moment d'égarement fut bienvenue compte tenu des sujets abordés juste après. L'état du camp, de l'armée, entrevue par Alys, qui n'y connaissait rien et qui ne pouvait que se fier à son instinct. Il ne lui avait jamais menti, ceci étant.

Elle secoua la tête, posant sa main sur l'épaule de son amie, à son aveu d'impuissance :

« Ce n'est aucunement de ta faute, Jeyne. Je me sens simplement bénie d'avoir pu le faire alors que plein d'autres ne le peuvent pas, toi la première. »

Dire adieu à son frère, son père... Alys n'imaginait pas à quel point cela devait être difficile pour elle. Au-delà de leur dire au revoir, il fallait les affronter. Elle n'espérait qu'une chose, du haut de ses dix sept ans : que tout s'arrête, et vite. Elle hocha la tête ensuite, à sa question. Et ne put retenir un énorme sourire.

« Je l'ai vu, oui... Tu as devant toi la nouvelle lady Potter de Godric's Hall ! »

Dit-elle, peinant à contenir son excitation, comme en témoigna sa voix qui était partie dans les aigus.

(c) a m i t y




┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


Moon reminds me of your grace | Jeylys OCP7hEM
Moon reminds me of your grace | Jeylys 404323601

Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 656
Membre du mois : 0
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

Moon reminds me of your grace | Jeylys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: Moon reminds me of your grace | Jeylys   Moon reminds me of your grace | Jeylys EmptySam 2 Déc - 20:28




Moon reminds me of your grace
You hold me up
So I, I can fly
When that cold creeps on in
And I start to wonder what could have been
I'm just gonna close my eyes so tight
Take your hand and run to the winter light



Jeyne rit franchement au terrible constat qu'Alys fait, avant de se rappeler qu'elles se trouvent au milieu de la nuit et qu'il vaudrait mieux se faire plus discrètes. Une pensée qu'elle chasse bien vite puisqu'après tout, si réveiller tout le monde dans ce maudit château n'est pas un privilège qui vient avec la couronne... eh bien cette couronne ne lui sert définitivement pas à grand chose.

- Si tu veux, on fait l'expérience demain.

Elle n'est pas tout à fait sérieuse. Ou en tout cas, elle n'est pas sûre d'être sérieuse. Jeyne pouffe encore une fois avant de se reprendre comme elle peut.

- Même si je ne pense pas que ce soit nécessaire en vérité. On sait toutes les deux que je roulerais parfaitement.

Elle secoue la tête, sourire aux lèvres. Tout ça lui avait définitivement manqué et égoïstement, elle aimerait qu'Alys reste éternellement. Elle est la seule personne au Roc dont elle n'ait plus souvenir d'une quelconque ombre au tableau, une mésentente, des conflits d’intérêts qui viendraient gâcher leur amitié. Alors évidemment, elle aimerait qu'elle reste à jamais son alliée. Mais elle sait qu'elle devra s'éloigner d'une manière ou d'une autre, un jour. Construire sa propre famille et être heureuse à son tour. C'est un de ses plus grands paradoxes personnels, finalement. Vouloir le mieux pour elle, avoir le cœur brisé en sachant que ce n'est pas ici qu'elle le trouvera.

- Tu as eu le courage de te rendre là-bas, Alys. Tu ne dois ces moments qu'à toi.

Un courage que beaucoup n'ont pas, elle y compris. La Kenning ne la laisse pas davantage dans l'incertitude et lui apprend qu'elle n'est plus vraiment une Kenning. Jeyne écarquille les yeux, ses lèvres s'ouvrant pour former un O parfait avant qu'elle n'étouffe dans sa main le léger cri de surprise (et de joie) qu'elle pousse en apprenant la nouvelle. Elle se redresse avec toute la vitesse qu'il lui est possible d'atteindre dans sa condition, et regarde Alys depuis cette nouvelle perspective. Bon sang, celle-là, elle n'aurait pas pu la deviner.

- Par tous les dieux, Alys, BON SANG.

Cette fois c'est sûr, plus personne ne dort au Roc.

- TU ES MARIÉE.

Jeyne laisse tomber ses mains de chaque côté de son corps et regarde un moment le mur, sincèrement surprise par cette nouvelle qui la laisse pour le moment seulement sonnée et heureuse pour son amie. Elle prendra la mesure de tout ce que cela signifie plus tard. Elle se laisse ensuite à nouveau tomber dans le lit et laisse passer une seconde ou deux avant de recommencer à poser des questions.

- Alors cette fois il s'agit vraiment d'un ordre, je veux TOUT savoir.  

Elle plaisante. Presque. La jeune femme reprend sa place auprès d'Alys en se couchant à nouveau sur le flanc pour lui faire face. Elle a toujours le sourire aux lèvres, sincèrement heureuse parce qu'Alys a aussi l'air de l'être. Et ça lui fait du bien, tout simplement.

- Félicitations, Alys. Félicitations.

Tout simplement.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 420
Membre du mois : 0
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


Moon reminds me of your grace | Jeylys Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Moon reminds me of your grace | Jeylys   Moon reminds me of your grace | Jeylys EmptyLun 11 Déc - 17:29


Moon reminds me of your grace

Alys Potter & Jeyne Lannister

Etonnement, c'était comme si rien n'avait changé entre elles. Elles se retrouvaient là, comme si elles s'étaient toujours côtoyées. Comme si elle ne s'étaient pas rencontrées récemment mais au contraire qu'elles s'étaient toujours connues. Elle rigolaient et plaisantaient comme au premier jour, pourvu que ces moments ne s'arrêtent jamais. S'il y avait bien quelque chose de positif à cette ère de luttes, c'était qu'Alys avait pu faire la connaissance de ce jeune femme aux cheveux noir corbeau. Et d'y trouver plus qu'une amie, mais un véritable soutien, une soeur, en fait. Un lien indélébile qui ne saurait être atteint, ni par le temps ; ni par les épreuves. C'était sans doute naïf, d'y penser sous cette forme. Mais jamais Alys ne voulait la quitter.

Alors pour l'instant, elle se mit à rire sous l'impulsion de sa blague. Et elle rièrent toutes les deux, pouffant plus ou moins doucement, se souvenant qu'il était tard. Ou tôt. Le regard de Jeyne se fit surpris, puis réellement choqué. Elle étouffa un cri dans ses mains avant de se redresser, soufflant son étonnement. Le sourire d'Alys s'élargit. Et oui. Dame Potter. Quel drôle de titre. Elle n'y aurait jamais cru. Enfin si, mais elle n'osait pas vraiment y croire.

Elle gloussa à l'évidence annoncée par Jeyne sur son mariage. Oui, elle était mariée. La voir tout excitée pour elle lui faisait chaud au coeur. Elle semblait sincèrement surprise, mais également heureuse. Ses félicitations la comblèrent de joie et elle hocha la tête, doucement.

« Merci, Jeyne. Oui, je suis mariée, j'y crois même pas moi-même ! »

C'était vrai. Son amie lui demanda en exigeant presque qu'elle lui raconte tout. Alys se redressa vivement, s'asseyant en tailleur et plongeant dans son esprit. Mais les informations qu'elle voulait lui donner fusaient dans tous les sens, et au moment de raconter, son coeur s'emballait si fort qu'il lui était presque impossible de respirer.

« Mais, c'est allé si vite en fait ! Ca me donne le tournis, je réalise pas vraiment... Je suis arrivée, et j'ai tout de suite cherché William. Il était blessé, mais il allait bien et on a discuté. J'étais vraiment très heureuse de le voir et du coup on a décidé, enfin pas vraiment décidé puisqu'on était juste soulagés de se revoir, enfin pas que... »

Elle s'arrêta, prenant conscience que son récit partait un peu dans tous les sens. Elle rougit, expira brusquement, calmant les battements de son coeur avant d'essayer de reprendre en se posant.

« Pardon, je reprends. »

Alys prit une inspiration, se repositionnant correctement en tailleur, puis reprit.

« On a discuté, et on a réalisé qu'on ne voulait pas se quitter sans être mariés. Le combat l'a atteint, pas que physiquement, je l'ai senti... J'avais peur pour lui, j'ai toujours peur pour lui. Mais cela nous paraissait être la bonne solution de se vouer l'un à l'autre officiellement, avant de devoir se quitter, à nouveau. »

Une ombre de tristesse passa sur son visage, mais elle la chassa en déglutissant. Les pensées du mariage lui revinrent en tête.

« Alors on s'est préparés, chacun de notre côté. Bon, tu imagines que ce n'était pas facile, je n'avais pas prévu de me marier au milieu du camp de l'armée donc je n'avais pas vraiment mis dans mes bagages une petite robe blanche ! »

Elle sourit. Il ne s'était écoulé que quelques jours mais elle avait la sensation que c'était hier.

« J'ai pu trouver quelque chose qui y ressemblait, tu vois ma robe un peu beige avec des fleurs brodées ? Et puis Tybolt m'a aidée à me préparer. On a prononcé nos voeux devant l'armée avec Gareth, aussi. Et après on a bu un peu, et dansé. Tu aurais du voir l'ambiance ! Ce n'était pas vraiment ce que j'espérais avoir de mon mariage, mais c'était si spécial ! »

Différent, unique, d'une certaine façon. Elle se pencha pour lui prendre la main.

« J'ai pensé à mes parents, qui n'étaient pas là. Ils m'ont manqué, mais je pense qu'ils seraient fiers. Et j'ai surtout pensé à toi, parce qu'à part eux, tu es la seule personne que j'aurais aimé avoir à mon mariage. »

(c) a m i t y




┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


Moon reminds me of your grace | Jeylys OCP7hEM
Moon reminds me of your grace | Jeylys 404323601

Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 656
Membre du mois : 0
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

Moon reminds me of your grace | Jeylys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: Moon reminds me of your grace | Jeylys   Moon reminds me of your grace | Jeylys EmptyMar 9 Jan - 16:13




Moon reminds me of your grace
You hold me up
So I, I can fly
When that cold creeps on in
And I start to wonder what could have been
I'm just gonna close my eyes so tight
Take your hand and run to the winter light



Alys se redresse et raconte. Les retrouvailles avec William, la peur de le trouver différent, le trouver effectivement différent, décider de se marier sur un coup tête parce qu'elle en avait besoin, la robe beige avec des fleurs, la fête. Toutes les images défilent sur les prunelles nuit de l'ancienne Stark, alors qu'elle fait de son mieux pour vivre cette soirée avec Alys. Pour la garder au fond d'elle et pouvoir l'évoquer avec nostalgie lorsqu'elles seront plus vieilles. La désormais Potter noue sa main à la sienne et Jeyne sourit doucement. Elle se penche brièvement pour embrasser le dos de sa main.

- Je suis tellement heureuse pour toi, Alys.

Une larme glisse sur sa joue sans qu'elle ne puisse l'en empêcher, sans même qu'elle ne la sente tomber. Pour tant de raisons différentes. C'est la déception de ne pas avoir été là, le sentiment de plénitude en sachant qu'elle aura au moins pu faire ça avant qu'il ne reparte combattre. Les souvenirs de son propre mariage qui meurt doucement désormais. L'assurance que bientôt, Alys aura ses propres enfants. Son propre domaine à administrer. Et qu'elle devra partir.

- Je suis désolée, c'est la grossesse, ça me rend... ouais.

Qu'elle dit en essuyant l'émotion de son visage. C'est en partie vrai, sa dernière grossesse l'a rendue particulièrement émotive et celle-ci ne fait pas exception à la règle. C'est aussi l'une des raisons les moins honteuses à évoquer. L'une de celle dont elle peut parler sans risquer de continuer de pleurer toute la nuit. Jeyne se reconcentre sur elle.

- Ça avait l'air fabuleux, Alys. Il n'y a vraiment que toi pour transformer un champ de bataille en fête.

Elle acquiesce, la voix toujours empreinte d'émotion.

- Et ne t'en fais pas, je suis sûre que tes parents étaient là d'une certaine manière. Et moi, j'étais avec toi en pensées. Et je serai là pour tout ce qui sera important pour toi, je te le promets.

Elle ne raterait que le commencement de ce mariage, ne laissera aucune urgence primer sur les besoins de son amie. Elle s'en fait la promesse mentale, celle de continuer à être humaine, à être là pour elle. De s'accrocher à cette bribe de normalité comme si sa vie en dépendait. Mais elle ne peut pas s'accrocher à Alys, elle le sait.

- Quand pars-tu pour Godric's Hall ? Tu dois être impatiente de retrouver ton fief ?

Ce fief qui est le sien aussi, désormais. Dont ses enfants hériteront, qu'elle doit connaitre, dont elle doit rencontrer les gens. Comme elle l'a fait à Castral Roc, comme toutes les autres Lady l'ont fait avant elles. Et dans tout ça, dans cette formidable étape de vie, elle ne peut pas s'empêcher d'y voir Alys qui s'éloigne.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 420
Membre du mois : 0
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


Moon reminds me of your grace | Jeylys Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Moon reminds me of your grace | Jeylys   Moon reminds me of your grace | Jeylys EmptyMer 17 Jan - 18:46


Moon reminds me of your grace

Alys Potter & Jeyne Lannister

Alys ouvrit de grands yeux lorsqu'elle vit son amie se mettre à pleurer. Elle serra sa main encore plus fort, comme si ce contact suffirait à effacer la peine qui semblait l'étreindre. Jeyne disait être heureuse, mais pourquoi pleurait-elle ? Elle l'expliquait par la grossesse, qui devait certes la chambouler. Mais cette réaction, en total contraste avec sa propre joie, inquiétait la jeune Potter et la mettait sur ses gardes. Avait-elle été trop envahissante, à venir submerger Jeyne de toutes ses émotions ? Et s'il s'était passé quelque chose ?

Alys hocha la tête à la réaction de son amie, attristée de la voir dans des états pareils. Elle replaça une mèche de cheveux qui avait glissé devant les yeux de sa reine derrière ses oreilles, l'air attendri.

« Ce n'est rien, ne t'inquiète pas. Est-ce que tu as mal quelque part ? Je peux aller te chercher quelque chose ? »

Se concentrer sur un mal physique pouvait peut-être aider à oublier le mal psychologique. C'était une piètre tentative de l'aider, comme elle le pouvait. Sa remarque sur le champ de bataille la fit sourire, et celle sur ses parents lui amena les larmes aux yeux.

« Oui, je pense que tu as raison. Ils auraient sans doute été fiers, de me voir épouser un homme honorable et qui m'aime. »

Elle était plus que chanceuse, en vérité. William lui manqua instantanément en reparlant de lui. Elle le revoyant, grand et fier en uniforme, apprêté pour leur mariage... Torse nu, au moment de consommer leur union. Elle sentit le rouge lui brûler les joues, et blâmer la cheminée n'aurait servi à rien, alors elle préféra soupirer pour changer de sujet.

« Godric's Hall ? Hum, pas de suite. »

Elle redressa ses yeux vers ceux de son amie.

« Je vais rester à tes côtés. Cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas été une simple dame de compagnie, et ça me manque un peu ! » lui dit-elle, tentant de la faire sourire, ne serait-ce qu'un peu.

Elle ne voulait pas lui dire qu'elle restait pour elle, pour pas qu'elle ne culpabilise.

« Maintenant dis-moi, comment te portes-tu ? Vraiment, j'entends. »

Lui demanda-t-elle avec douceur. Loin d'elle l'idée de la brusquer, mais elle voulait lui faire savoir qu'elle était là. Aussi longtemps qu'elle aurait besoin d'elle. Lui raconter le détail de sa nuit de noces lui brûlait les lèvres, notamment parce qu'elle avait environ un milliard de questions, mais elle se retint. Leur amitié était bien plus importante. Surtout que Jeyne semblait véritablement triste. Et cela lui fendait le coeur de la voir comme ça.

« Dis-moi ce dont tu as besoin et je vais le chercher. Un bain ? Je le fais couler moi-même. Un gâteau ? Je descends en cuisine à cet instant ! Un massage ? Je suis experte. Un câlin ? Regarde, je t'en fais en prévision, c'est cadeau ! »

Reprit-elle en souriant pour l'inciter à se confier, avant de s'approcher pour la prendre dans ses bras dans une chaleureuse étreinte.

(c) a m i t y




┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


Moon reminds me of your grace | Jeylys OCP7hEM
Moon reminds me of your grace | Jeylys 404323601

Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 656
Membre du mois : 0
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

Moon reminds me of your grace | Jeylys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: Moon reminds me of your grace | Jeylys   Moon reminds me of your grace | Jeylys EmptyLun 12 Fév - 18:48




Moon reminds me of your grace
You hold me up
So I, I can fly
When that cold creeps on in
And I start to wonder what could have been
I'm just gonna close my eyes so tight
Take your hand and run to the winter light



Il est drôle comme finalement, ni l'une ni l'autre ne semble prête à évoquer frontalement le fait qu'elles devront un jour se séparer. Parler de mariage, faire des projets, pleurer et rire ensemble ne leur a pas permis de se préparer à ce fermer de chapitre de leur vie. Ce chapitre court, mais intense et terrifiant, qu'elles auront partagé. Les deux années qu'elle a passé aux côtés d'Alys ont été déterminantes pour Jeyne. Elle est devenue épouse, mère, traitre et reine. Et à chaque instant, elle était là. Ils se sont presque tous méfiés, mais pas Alys. Alors l'imaginer partir et avancer sans elle, c'est comme se retrouver étrangère à nouveau. C'est perdre une bonne partie de ce qu'elle connait ici. C'est recommencer quelque chose et essayer d'être plus adulte qu'elle ne l'est en vérité.

Ça lui brise le cœur.

- Je vais bien, ne t'en fais pas.

J'ai seulement besoin de figer le temps. Au fond, elle sait qu'elle n'en a pas le droit. Qu'il est nécessaire qu'Alys avance, devienne davantage qu'une dame de compagnie, passe moins de temps avec elle et plus avec son mari, ses gens, bientôt ses enfants. Elle le sait et ne sera jamais un obstacle au bonheur de son amie. C'est seulement de voir les choses changer, encore, qui la rendent infiniment fébrile.

- J'en suis sûre, Alys. Ils auraient été si fiers de te voir devenir qui tu es.

Elle, elle l'est. L'ancienne Kenning lui affirme que faire ses quartiers à Godric's Hall n'est pas une de ses priorités pour l'heure, qu'être une simple dame de compagnie lui manque. Et Jeyne n'est pas assez stupide pour savoir qu'il s'agit d'une vérité parfaite. Elle s'en contente pourtant, égoïstement, mais regrette d'avoir pleuré. Devenir une ombre dans le paysage de ses noces, la freiner, est bien la dernière chose qu'elle souhaite. Elle la laisse alors parler, parce qu'elle ne sait pas quoi dire pour les aider à s'extirper du paradoxe dans lequel elles sont coincées. La douce étreinte dans laquelle Alys l'enveloppe l'aide à reprendre un peu du courage qu'il lui manquait, elle souffle.

- Je n'ai besoin de rien, je t'assure. Et je ne veux pas que tu me fasses passer avant toi, jamais. Tu comprends ? C'est important.

Parce qu'elles valent mieux que ça, toutes les deux. Mieux qu'une dépendance mutuelle dans laquelle l'une se sacrifie pour l'autre.

- Tu iras à Godric's Hall quand tu seras prête. Et ce sera merveilleux.

Elle acquiesce pour s'en convaincre elle-même, essaie de dissiper les doutes sans pour autant verbaliser tout ce qu'elles se cachent.

- Mon père m'a écrit.

Qu'elle lui confie dans un murmure. Ses doigts cherchent les siens, pour s'y accrocher.

- Il veut que j'aille rencontrer mon frère à Pierremoutier.

Elle sait qu'elle a des airs de traitresse, à cet instant précis. Peut-être ne les a-t-elle jamais abandonnés. Jeyne relève les yeux vers Alys et cherche au fond de ses iris une sorte de réponse à toutes ses questions.

- Qu'est-ce que tu en penses ?

Prends ma main et guide moi, car j'en ai tristement besoin.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 420
Membre du mois : 0
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


Moon reminds me of your grace | Jeylys Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Moon reminds me of your grace | Jeylys   Moon reminds me of your grace | Jeylys EmptyVen 1 Mar - 20:33


Moon reminds me of your grace

Alys Potter & Jeyne Lannister

Alys avait la sensation que tout avait changé. Pas elle, pas directement. Mais elle sentait Jeyne fatiguée, lasse, éreintée du poids des responsabilités que la jeune Kenning ne pourrait jamais comprendre. Elle essayait, pourtant. Elle essayait vraiment de se mettre à sa place et de l'aider, dès qu'elle le pouvait. Mais cette escapade l'avait privée de son amie. Elle s'était priorisée pour aller retrouver les siens dans le chaos, alors que le chaos était déjà au Roc. En la personne de Jeyne. Alys prit conscience de la fragilité de son amie, en cet instant. Et elle s'en voulait de ne pas avoir été là pour elle. Quelque chose avait glissé, oui, mais elle ne savait pas vraiment quoi. Ses lèvres lui disaient qu'elle allait bien, et de ne pas s'en faire. Mais son regard lui hurlait l'inverse, et les sillons de larmes tracés sur ses joues lui confirmaient qu'elle mentait.

Alys ne lui en voulait pas. Jeyne était magnifique, d'une robustesse et d'une dignité à toute épreuve. Quelque soit le mal qui la rongeait, il y aurait un chemin, une solution. Et si elle ne la voyait pas, Alys l'aiderait. A tout prix. Sa mise en garde la fit sourire, de contentement et de tristesse mêlés. Elle comprenait ce qu'elle faisait. Doucement, elle caressa le dos de sa main en lui adressant un sourire réconfortant après l'étreinte donnée qui avait autant soulagé la Kenning que la Stark.

« C'est à moi de choisir à qui consacrer mon temps, Jeyne. Ce soir, je suis avec toi. Et tous les jours où je le déciderai. »

Et puis la nouvelle tomba, d'un coup. Alys ne s'attendait pas à une telle révélation. Torrhen Braenaryon avait écrit à sa fille. Elle garda le silence, laissant la place à son amie de s'exprimer tant qu'elle en aurait besoin, lui offrant simplement son contact.

« Hum. » lâcha-t-elle simplement, pensive.

Jeyne lui demandait son avis, ce qui la poussait à réfléchir à ce qu'elle allait lui répondre. Mais l'avis d'Alys importait peu dans l'histoire. C'était une décision politique qui devait être prise par la reine. Mais ce n'était pas au sujet que Jeyne s'adressait, en ce moment.

Alors Alys se jeta dans le vide, espérant ne pas froisser son amie et reine :

« Je te connais, Jeyne. Je n'imagine même pas ce que ce conflit te coûte. Mais tu me fais suffisamment confiance pour m'en parler, et je ne te remercierais jamais assez pour ça. Tu sais que tu trouveras en moi une amie et une confidente, quoi qu'il se passe. »

Elle prit une inspiration, puis reprit :

« Je pense que s'il y a la moindre chance d'apaiser ce conflit, tu dois la saisir. Si tu ne le fais pas, tu t'en voudras pour le restant de ta vie. »

Peu importait presque ce que ces retrouvailles donneraient. Elle ne pourrait pas se regarder dans le miroir, si elle n'essayait pas tout ce qu'elle pouvait.

« Tu te souviens, il y a quelques mois ? On se lamentait sur le fait qu'on ne pouvait rien faire, qu'on était démunies. C'est ta chance d'inverser la tendance. D'apposer ta marque. Ou au moins d'essayer. De plus, ne veux-tu pas revoir ton frère ? »

Elle lui sourit doucement, caressant son bras de sa main, de son poignet jusqu'à son épaule :

« Je me tiendrai à tes côtés, à chaque étape. Et quoi que tu décides. »

(c) a m i t y




┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


Moon reminds me of your grace | Jeylys OCP7hEM
Moon reminds me of your grace | Jeylys 404323601

Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 656
Membre du mois : 0
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

Moon reminds me of your grace | Jeylys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: Moon reminds me of your grace | Jeylys   Moon reminds me of your grace | Jeylys EmptySam 16 Mar - 23:57




Moon reminds me of your grace
You hold me up
So I, I can fly
When that cold creeps on in
And I start to wonder what could have been
I'm just gonna close my eyes so tight
Take your hand and run to the winter light



Alys balaie de la main toutes ses craintes, comme si elles ne pesaient rien. Elles semblent faites de plumes une fois remises entre les doigts de la Lady, qui lui assure qu'elles continueront à être ce qu'elles sont à chaque fois qu'elles le voudront. Jeyne sait que ce n'est pas le cas. Elle le sait, parce qu'elle ressent la même chose que lors de ces derniers jours passés à Winterfell. Cette sensation qu'une page se tourne, un livre se referme. Et elle se dit que peut-être, un jour, elle finira par s'y habituer.

- Merci.

Pour l'heure, elle se contente de remercier, la mine contrite. Elle ne peut pas faire plus et n'a aucune envie de débattre de ce sujet avec qui que ce soit. C'est une bonne chose qu'elles avancent. Elle n'est plus princesse, Alys n'est plus une Kenning. Un jour, elles devront s'en rendre compte. Pour autant, les deux jeunes femmes semblent particulièrement décidées à retarder l'échéance.

Le reste est encore plus grave, sans doute. Et marque à nouveau la fin de quelque chose, peut-être. Jeyne ne peut s'empêcher de l'espérer, même si elle n'en a pas vraiment le droit. Elle écoute attentivement les mots d'Alys qui confirment finalement ce qu'elle se répète chaque jour depuis la réception de cette lettre. Elle en a dû écrire une vingtaine de réponses, toutes ont fini en feuilles froissées au pied de son écritoire.

- Tu as raison

Elle finit par souffler, lâche un instant la main d'Alys pour enserrer son visage, passe ses doigts entre ses mèches noires. C'est exactement ce qu'elle avait besoin d'entendre, son regard est pourtant plus fatigué que jamais.

- Je vais accepter.

Alys est pourtant la seule et unique personne à qui elle a pour l'heure évoqué l'idée. Mais sa voix ne tremble pas, le ton est résolu, définitif. Elle ira, peu importe ce qu'elle doit faire pour ça. Elle ira peu importe à qui elle doit mentir, qui elle doit décevoir. Elle ira même si elle doit briser son mariage pour ça. Et cette perspective la ronge, lentement mais sûrement. Jeyne secoue la tête et darde finalement son regard sur celui d'Alys, dans lequel elle espère trouver toute la force qui lui manque. Encore.

- Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres. La cour, Lyman. Ma belle-mère, Megara. C'est ce qui me fait le plus peur, tu sais. Qu'ils songent, même une seconde, qu'ils ne me suffisent pas.

Elle hausse les épaules, se laisse aller à exprimer cette pensée intimement personnelle devant Alys, puisqu'elle sait que la Lady peut tout comprendre d'elle. Elles se sont apprises à une vitesse étourdissante et le discours que vient de tenir la jeune femme ne fait que le confirmer.

- Mais tu as raison, encore une fois. Je ne pourrais jamais me le pardonner si je n'essaie pas. Et il faut que je vois mon frère, c'est vrai.

Elle doit le voir, puisqu'elle ne sait pas ce qu'il adviendra d'eux si le conflit ne se désescalade pas. Sans doute que l'un sera condamné, malgré lui, à périr de la main de l'autre. Elle a besoin de ce moment de paix avec lui, les précédents ne suffisent plus. Jeyne plisse les lèvres, observe le profil faiblement éclairé de son amie.

- Est-ce que tu accepterais de m'accompagner ?

Elle lui en demande beaucoup, elle le sait.

- C'est notre aventure à nous, après tout.

Jeyne sourit sincèrement, se souvenant avec une certaine tendresse des moments qu'elles ont passé à essayer de trouver des solutions hors de leur portée. Ce projet, c'est le leur avant tout.

CODAGE PAR AMATIS



 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 420
Membre du mois : 0
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


Moon reminds me of your grace | Jeylys Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Moon reminds me of your grace | Jeylys   Moon reminds me of your grace | Jeylys EmptyJeu 4 Avr - 15:02


Moon reminds me of your grace

Alys Potter & Jeyne Lannister

La bulle créée autour d'elle était éphémère. Jeyne le savait. Alys le savait aussi. C'était ce qui en faisait toute sa beauté, en fait. De nombreuses fois Alys s'était sentie déracinée. C'était arrivé au départ de Gareth de la maison même si elle était encore bébé, aux départs successifs dans la famille, à la mort de ses parents, à la marche de guerre de ses proches, à son voyage jusqu'à la Dent d'Or. Tant de fois où elle avait ressenti du chagrin, de la peine, parfois de la colère ou de la frustration. Jeyne était devenue en peu de temps un roc aussi symbolique que le nom de la forteresse qui les abritait. Alors devoir avouer qu'elles avaient changé, que les temps avaient changé et que jamais elles ne pourraient rattraper ce destin qui filait à vive allure lui faisait trop peur. Cela la terrifiait, alors elle préférait ne rien s'avouer du tout. Prolonger un peu le mensonge de leurs existences, la fragilité de leur amitié pour que peut-être le destin lui même leur laisse un peu de répit.

C'était ridicule.

Avant même d'être son amie, Jeyne était sa reine. Ce poids la fatiguait à vue d'œil, lui faisait courber l'échine, lui sapait toute envie. Alys le voyait bien. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. La jolie brune partagea ses inquiétudes sous le regard protecteur d'Alys qui ne la quittait pas des yeux, pas même une seconde. Elle évoqua le jugement des autres par rapport à sa décision, et la jeune Potter comprit qu'il ne s'agissait pas des appréhensions liées à une décision politique. C'était personnel, et elle devait le traiter comme tel.

« S'ils pensent qu'ils ne te suffisent pas, c'est qu'ils ne te connaissent pas. Je le leur rappellerai, si l'un d'eux ose te dire quoi que ce soit. »

Cette parole frisait l'insolence, elle s'en rendait compte. Mais elle avait toujours pu parler en toute liberté avec Jeyne et espérait que cela ne change pas. De plus, son escapade à la Dent d'Or avait fait d'elle une femme. Il était hors de question qu'elle se comporte en enfant, à présent.

« Et le fait que ce soit ce qui te fait peur en dit long sur toi, aussi. Ta compassion est une force incommensurable. »

L'ancienne Kenning priait pour que jamais elle ne la perde. Alys écarquilla les yeux à sa question. L'accompagner ? La marque de confiance la touchait profondément. Elle ignorait cependant à quoi elle pourrait réellement servir sur un plan diplomatique. Mais ce n'était même pas une question.

« Compte sur moi. »

Elle lui sourit, répondant à son propre rictus. Le terme d'aventure lui rappelait de nombreux souvenirs.

« Notre aventure, oui. Je te l'ai dit, je serai à tes côtés tant que tu voudras bien de moi. Quand partons-nous ? »

Le sujet sérieux évacué, peut-être qu'Alys pourrait en profiter pour lui raconter plus en détail ses noces... et la nuit qui avait suivi.

(c) a m i t y




┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


Moon reminds me of your grace | Jeylys OCP7hEM
Moon reminds me of your grace | Jeylys 404323601

Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 656
Membre du mois : 0
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

Moon reminds me of your grace | Jeylys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: Moon reminds me of your grace | Jeylys   Moon reminds me of your grace | Jeylys Empty


Contenu sponsorisé


Moon reminds me of your grace | Jeylys Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Moon reminds me of your grace | Jeylys

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Grace and the Might [Tour V - Terminé]
» The Grace of Vale [Tour I - Terminé]
» Coup de Grâce [Tour IX - Terminé]
» The pale moon rose in it's glory [Ft. Mina]
» Sun roars & Moon howls (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Ouest :: Castral Roc-
Sauter vers: