AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
The Grace of Vale [Tour I - Terminé]
MessageSujet: The Grace of Vale [Tour I - Terminé]   Dim 17 Mai - 18:19

Demain, c'est le grand jour. Le Grand Tournoi. Nous nous y approchons à grands pas, maintenant, et l'on dit que les joutes comme les mêlées verront s'affronter quantité de combattants. Jon voulait y participer, à l'origine, mais aujourd'hui ? Je me fichais qu'il y aille ; Bran savait qu'il devait surveiller son neveu et mes gardes entouraient mes enfants nuit et jour. Demain, je serais quant à moi en plein conclave, à essayer de fortifier au mieux mon royaume, de le faire grandir et de le faire prospérer. Pour cela, il n'y avait pas cinquante solutions. Je me doutais déjà que le Noir n'allait pas agréer si facilement aux conditions outrancières que je lui avais fait parvenir. Je détestais cet homme pour des raisons personnelles. Dommage qu'un si Grand Roi soit aussi vénal, cupide et cruel. Il aurait pu faire un allié de choix, et plus pacifique, j'aurais peut être accepté une certaine perte de souveraineté en échange de la paix en Westeros. Mais tout cela était trop tard, aujourd'hui. J'avais perdu trois frères et ce vil personnage continuait d'agréer au pillage de ses boutres sur mes côtes. Il était sans cesse en train de légitimer ses vélléités de conquête et cela devait être contenu, pour le bien de tous. On m'avait aussi soufflé ce matin, que les troupes d'Harren étaient en train de se rassembler et qu'il envoyait des troupes dans la Baie de la Néra, pour calmer les seigneurs autrefois affiliés à l'Orage. Les rumeurs venant de Peyredragon étaient également assez inquiétantes, et il se murmurait que l'Ouest n'allait pas tarder à s'armer également.

J'avais pris quelques jours pour réfléchir, à mon alliance avec le Val et aux perspectives d'avenir.

Ce soir, je dînais à nouveau en compagnie de la Reine Sharra. Près d'une semaine avait passé en occupations diverses sans que nous n'ayons l'occasion de nous revoir. Ce soir, la veille du tournoi, je voulais autant m'assurer de la solidité de notre pacte que d'échanger avec la souveraine sur les nouvelles de l'armement de l'Ouest et du Conflans, sur les tensions dans la Baie de la Néra ainsi que sur le rapprochement entre Dorne et Peyredragon. Je me rendais compte que j'avais aussi envie de la revoir, la souveraine m'ayant fait forte impression à tous points de vue. J'avais donc concocté ce dîner, dans un salon privé attenant à ma chambre, à proximité de celle de Jon et Walton. J'avais grassement payé les cuisines du castel qui fonctionnaient déjà nuit et jour, pour nous concocter un repas traditionnel du Nord. Plusieurs entrées comme d'habitude, de simples bouchées au fromage, à la viande séchée et au poisson fumé. Quelques légumes venus des montagnes. En plat principal, la potée de Winterfell. Grand pain servant de bol, large et souvent carré, avec à l'intérieur plusieurs épaisseurs de lard et de moutarde. Emplissant le récipient de pain et recouvrant les autres aliments, fromage sec et salé fondu par dessus. Accompagné avec de la friture, et de la bière brune. J'avais demandé que l'on prévoit du vin pour la Souveraine, ainsi qu'un plat de gibier au cas où elle n'apprécierait les mets lourds et compacts du Nord. J'avais demandé également que l'on nous serve les meilleurs alcools locaux, et que l'on prévoit quantité de desserts. Bien sûr, nous ne mangerons jamais tout, mais j'indiquais que l'on pouvait nourrir mes hommes avec les restes ; cela leur éviterait de faire bombance en compagnie des gardes des autres maisonnées.

Entrant dans la petite salle, je m'y réchauffais près du feu alors que l'air rafraîchissait au dehors. Habillé de mon habituelle armure de cuir noir frappée du loup-garou en relief argenté sur le vêtement, par dessus une tunique de mailles et vêtue de chausses en tissu blanc, de bottes courtes. J'attendais la venue de Sa Majesté, qui fut annoncée par la porte principale qui s'ouvrait sur un de mes gardes-loup et sur la Reine. Je m'avançais vers elle, souriant. Je pris sa main dans la mienne et vint déposer un baiser dessus.

| Ma Dame, je suis ravi que vous ayez pu vous libérer pour moi, ce soir. Laissez moi vous dire que vous êtes magnifique, Majesté. Vous m'aviez déjà ébloui lord de notre première rencontre, mais je vous assure que votre réputation n'est pas volée. |

Pour bien marquer que nous avions franchi une étape de conscience et dans l'intimité de deux rois, je lui tendais moi même la main vers sa chaise et la lui retirais pour la ravancer ensuite.

| J'ai pris quelques libertés quant au menu de ce soir, Ma Dame. J'espère que vous vous portez bien, que vos préparatifs portent les fruits désirés? |

Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon

Spoiler:

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 36 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Fire, Blood and Winter.
Membre du mois : 185
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fall-of-man.forums-actifs.com/ En ligne
MessageSujet: Re: The Grace of Vale [Tour I - Terminé]   Mar 19 Mai - 18:38

La Reine Sharra Arryn est comme la première fois un véritable parangon de beauté. Grande, d'une apparence digne, elle était bien faite et sans mettre ses atouts physiques en avant comme la Princesse de Dorne, elle savait se mettre subtilement en valeur. Une robe décolletée, mais pas trop, qui dévoilait juste assez pour que l'on se doute des formes qu'elle cachait mais sans les dévoiler pour autant. Un châle couvrait ses épaules, signe qu'elle aussi avait senti le temps se rafraîchir. Son maquillage, très discret, mettait en valeur son regard en le soulignant habilement tout en imprimant à peine plus ses lèvres. C'était parfait ; cette dame savait comment séduire et j'estimais que c'était probablement le lot de quantités de reines. Ma propre épouse avait jadis eu ce trait également, bien qu'elle se contentait de parures plus simples. Qu'importe. Ce soir, j'étais en présence de la beauté incarnée, d'une alliée que j'estimais sûre dans un premier temps. Je comptais bien en profiter à tous points de vue, car si agréable compagnie m'était peu familière pour mes repas. Je mangeais souvent fort tard et donc seul, et autrement il y avait souvent quelqu'un pour faire la tête, Walton, Jon ou Jeyne selon l'humeur. Je réponds par un sourire plus large et plus franc que d'ordinaire, en acquiesçant aux paroles de la Belle.

| Cela me ravit donc doublement, Majesté. |

La reine me remercie et s'installe, tandis que de mon côté je retourne m'asseoir de l'autre côté, non sans avoir d'abord joué à l'échanson en nous servant un verre d'un hypocras doux et fruité. Je lève ma coupe.

| A la beauté du Val et de sa Reine! |

Sharra me dit ensuite que les préparatifs avaient bien avancé et qu'elle était quelque peu impatiente ou en tous cas désireuse de savoir comme les choses allaient se dérouler. Pas si bien que cela sans doute, tant les dernières nouvelles étaient mauvaises. Tensions au sud, préparatifs et mobilisation de plusieurs royaumes... mais pour le moment, je ne voulais pas parler de présages de guerre. La perspective d'aller me battre contre une horde de sauvageons dans quelques semaines me paraissait bien peu enviable, déjà. Je souris en goûtant le spiritueux, lançant un regard qui se voulait amusé et complice à la Reine.

| Votre aristocratie comme vos gens m'ont très bien accueilli. J'ai noué quelques relations avec Dorne et Peyredragon, mais ce qui m'importe plus encore sont les relations que nous avons nouées, vous et moi. Je suis vraiment ravi de me retrouver ici, avec les enfants. Ils sont eux aussi très heureux de ce début des festivités, soyez en assurée. |

Déjà, on nous amène amuses-bouches et choses à grignoter. J'attends que les serviteurs soient partis, avant de reprendre.

| Et vous, êtes-vous satisfaites de vos royales rencontres? |

Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon

Spoiler:

Feuille de personnage
Fire, Blood and Winter.
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
MessageSujet: Re: The Grace of Vale [Tour I - Terminé]   Jeu 21 Mai - 21:56

Je constate que la Reine semble friande de ce genre d'ambiance, et qu'elle ne semble rien avoir contre les mets que je lui propose. Nous trinquons et buvons ensemble. Rien de fort, pour le moment. Je souris au toast que la Reine porte elle-même en mon honneur. Oui, bonne entente. Je voyais le Val comme l'allié naturel du Nord, tout comme aurait pu l'être le Conflans à la grande époque des Rois de la Rivière. Mais ce second allié n'était plus possible. J'avais espéré que Rhaenys Targaryen ne soit pas comme son frère avait été. J'avais espéré que sa réputation de sagesse et de pacifisme n'était en rien usurpée. Malheureusement, cela n'était pas arrivé, mes espoirs à ce sujet avaient été déçus. Aucune alliance n'avait été possible avec la Targaryen, alors que j'étais pourtant persuadé que son dragon, ses forces, celles du Val et les miennes auraient pu être suffisantes. C'était cette constatation là qui était la plus pénible, en fait. Enfin... Ma vengeance pouvait bien attendre. Cela faisait déjà dix ans. Cela pouvait en prendre dix de plus. D'abord vaincre les sauvageons. Ensuite, j'aviserai. Je notais la satisfaction de la Reine Sharra à l'évocation du soutien de sa noblesse. J'imaginais assez facilement qu'elle devait autant faire confiance à son aristocratie que s'en méfier, car elle sait que sa position doit fatalement aiguiser les appétits. Ainsi va le monde. Qui sommes-nous pour nier cet ordre des choses ? Je hoche la tête, en guise de remerciements.

| Je vous remercie pour votre intérêt, Ma Dame. Je ne vois pas ce qui empêcherait Jon d'être ami avec votre Ronnel. |

Jon était la copie parfaite de l'homme que j'étais jadis. Sociable, doué pour se faire suivre, doué pour commander. Jeune et impétueux, pas assez réfléchi. Un jour, il se brûlerait les ailes, comme son père avant lui. Cela faisait en quelque sorte parti de son apprentissage en tant que Stark et futur Roi du Nord. Si tout se passait bien. J'étais parfois pris d'un pessimisme ces derniers temps. Cela ne m'allait guère, mais je n'avais pas trop le choix. Je note que la Reine Sharra ne précise pas sa relation avec les Targaryen, mais oui, entre-temps, j'avais appris pour Dorne. Je terminais mon verre d'une grande gorgée.

| Oui, Dorne se rapproche du Dragon. Je n'aime pas cela. Cela ne fera qu'envenimer leurs relations avec le Bief et avec l'Orage. Nous nous rapprochons du conflit ouvert... Et vous-même, quelles relations avez vous entretenues avec eux? |

Je demandais poliment, mais je tenais bien évidemment à savoir. C'était important pour elle, pour moi. La Reine continue de conforter nos bonnes relations alors que je me saisis d'une bouchée, et l'engloutis proprement. Elle me parle d'Hoare et des Lannister. Je comprends déjà où cela la mène. Je note que le Prince Lyman a donc parlé de ma fille, visiblement pas en mal. J'imaginais que je devrais m'en contenter dans un futur proche. La belle vint me parler de l'Orage. J'ai un sourire compatissant, un peu triste.

| Nous sommes tous forcés de faire ce que nous ne désirons. J'ai été forcé de m'opposer à Rhaenys Targaryen à cause de ses propos envers mon royaume et moi-même, alors qu'elle était une alliée potentielle contre Hoare. J'ai dû parlementer avec une Fer-Née. Je comprends que votre sentiment à l'encontre d'Argilac Durrandon ne soit pas fameux... |

Je pose ma main sur celle de Sharra, en signe de soutien. J'étais sûr que nous avions passé un certain stade qui dépassait la froideur polie usuelle entre souverains.

| Pendant que vous l'affronterez, pensez à votre ami et allié qui dans la même pièce, regardera dans les yeux l'homme qui l'a privé de ses trois frères, qui l'a empêché de voir la prime jeunesse de ses enfants ou d'aimer sa femme pendant les dernières années qu'il leur restait... |

Je me saisis de mon verre, à nouveau rempli.

| Serrons-nous les coudes, Ma Reine. Ensemble, nous sommes forts. Cela ne vaut pas que pour le champ de bataille. Nous sommes passés par les mêmes épreuves, vous et moi. Montrons-leur que le Nord est empli de Loups et que le Val se tient toujours, haut et fier. |

Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon

Spoiler:

Feuille de personnage
Fire, Blood and Winter.
Fire, Blood and Winter.
MessageSujet: Re: The Grace of Vale [Tour I - Terminé]   Mer 27 Mai - 21:25

Je savais au plus profond de mon âme que notre monde, celui que nous avions toujours connu, touchait à sa fin. Les conquérants étaient dans la fosse et allaient se battre chaque parcelle de Westeros. Maintenant qu'un Roi avait établi de si larges frontières que celles de la couronne du Sel et du Roc, il ne pouvait plus y avoir de retour en arrière. D'une manière ou d'une autre, des empires allaient se former. J'avais réfléchi à cette éventualité, depuis longtemps déjà. Je ne pouvais abandonner l'indépendance du Nord sans combattre, mais peut être qu'à l'avenir une unification serait envisageable. Si l'alliance tenait avec le Val, peut-être serait-il temps d'y songer. Mais pas maintenant, pas tout de suite. Dans les circonstances actuelles, cela risquait de fort mal se passer pour tout le monde et il fallait donc agir précautionneusement pour ne pas risquer de voir notre monde tout entier s'effondrer sous le coup des ambitions et de la rancoeur. Je toisais une fois encore la Reine de la Montagne et du Val. Quelle superbe femme. Douce, déterminée, intelligente et soucieuse du compromis mutuellement profitable. Quel bonheur avait dû connaître le Roi Jehan Arryn en pareille compagnie. Je n'avais pas à me plaindre de mon côté, et je savais fort bien que les apparences masquaient les non-dits, les incidents, les ruptures plus ou moins brutales de nos histoires. C'était ainsi.

Je savourais un petit gâteau de légume frais coupé en lamelles, maintenu par un cône de fromage de brebis renversé. Un peu de fraîcheur faisait du bien, car le feu non loin réchauffait bien la pièce. Je fis passer l'entrée une fois terminée par une longue gorgée de vin d'ici, un blanc sirupeux qui était fait dans les contreforts des Montagnes de la Lune en été. Il était doux, bien frais. Je hochais la tête aux paroles de Sharra Arryn.

| Le Nord n'a longtemps été qu'une terre de forges et de guerriers. Sous mon règne, j'ai essayé de fortifier les frontières et de faire prospérer notre économie. Je peux désormais échanger et comme vous, j'ai signé un traité avec la Princesse Deria Martell pour échanger nos ressources. Mais je n'imagine pas qu'un jour je ne vive la folie de devoir envoyer mourir à l'autre bout du continent des nordiens. Quant aux Targaryen, je ne sais trop à quoi m'en tenir. Un dragon est destructeur, mais ils ont si peu d'épées. J'ai rencontré la jeune Reine. Elle m'a pris pour un vieillard aigri et misogyne, qui ne l'accepterait jamais sur le trône de tout Westeros parce qu'elle est femme. Elle pensait d'ailleurs que je ne vous protégeais que parce que vous n'étiez qu'un trophée à conquérir. |

Mes yeux se figent dans les siens, alors que ses prunelles me renvoient la lueur des bougies nous séparant. Un regard si intense.

| Ce n'est pas le cas. Je regrette avoir été jadis si obstiné et si résolu, à ne me concentrer que sur mon peuple et sur la guerre. Nous aurions pu coopérer plus tôt. Mais vous avez raison. Rhaenys Targaryen a les meilleurs motifs du monde pour tout gouverner, mais elle n'en a pas encore la force. Cela viendra peut-être, peut-être pas. Dans un cas comme dans l'autre, je suis prêt à faire face. |

Ce n'était pas vaines paroles, loin de là. La main de Sharra Arryn se laisse au contact de la mienne. Plus encore, elle vient à ma rencontre. Ce contact là, pourtant ténu, n'est pas très convenable. J'ai pourtant du mal à quitter du regard cette Reine-là, et ne peux lui dérober ma main. Pour la première fois depuis des années, je sens que j'ai affaire à quelqu'un qui me comprend. Je souris, baissant les yeux sur le plat que l'on nous amène. Ma main quitte la sienne, rompant un contact destabilisant, qui me gêne mais qui me faisait du bien. Inutile de faire jaser les serviteurs. Je me concentre un instant sur mon plat encore fumant, et commence à manger doucement. Le goût brûlant du fromage, des épices et du lard me permet d'ancrer un peu plus mes pensées dans le réel, et je tente de remettre notre entrevue sur ses rails. Mais en regardant à nouveau Sharra, je ne peux m'y résoudre.

| Je tiendrais mes serments, ma Dame. Dès demain. Ma parole vaut l'acier valyrien que je porte à la guerre. |

Mes yeux dans les siens, mon trouble s'approfondit. Je me rends compte que pour ces yeux là, ces flammes, cette vie dans le regard, les hommes ne pourront jamais que se tuer pour ce regard là. Pour son bien comme pour son plus grand malheur, Sharra Arryn provoquait cela. Et j'étais certain de ne pas être le seul à le ressentir. Aucun homme qui n'a échangé un coup d'oeil au moins avec elle ne saurait comprendre. Et pourtant, c'est la vérité. Des royaumes brûleront pour Sharra Arryn. Ils ont déjà brûlé. Ils brûleront encore. Je le sais, mais je ne saurais faire machine arrière. J'ouvre la bouche, mais la referme. Les plaies se rouvrent, la douleur s'éveille. La malédiction, la mienne, me reprend. Je cache mon trouble derrière une corne de bière brune, amenée en même temps que le plat chaud.

| Vous me troublez, ma Dame. Je vous prie de m'excuser. Cela fait des années que je n'ai plus l'habitude de partager un repas en tête à tête avec une femme. Je suis un peu ailleurs et m'en excuse. J'ai bien peur que malgré les délices de votre présence, mes pensées ne soient déjà tournées vers mon devoir et vers l'avenir. |

Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon

Spoiler:

Feuille de personnage
Fire, Blood and Winter.
Fire, Blood and Winter.
MessageSujet: Re: The Grace of Vale [Tour I - Terminé]   Lun 8 Juin - 21:21

Le devoir et l'avenir. On ne peut forger de futur sans penser au passé. C'était un fait indéniable, celui qui oublie ce qu'il s'est auparavant passé n'a aucun avenir, car l'histoire est riche d'enseignements sur qui sont nos ennemis, nos alliés, et sur ce qu'il ne faut surtout pas faire. Je pense déjà au futur, et penser à ce prochain ne peut pas me dédouaner d'un regard en arrière à chaque instant. Rickard, Ryman, Weyton. Je pense à eux tout le temps. Sigyn aussi. J'aurais eu besoin d'eux tous, dans les épreuves qui nous attendent. Mes frères pour m'aider à gérer un conflit qui allaient dépasser tout ce que nous avions connu auparavant. Ils auraient pu m'aider à me dédoubler, faire part de leur expérience et commander différentes ailes du corps principal. Quant à Sigyn, j'imagine qu'elle aurait été bien meilleure que moi au petit jeu de la diplomatie, et que sa verve aurait fait des merveilles. Je sentais dès à présent que ma patience serait mise à rude épreuve très rapidement, par le camp Hoare et assimilés. C'était la dure loi de l'exercice du pouvoir qu'écouter les gens parler. La Reine en face de moi doit probablement se poser le même genre de questions. La mort et le passé l'ont privée autant que moi des avantages dont elle pouvait bénéficier dans le passé. C'était ainsi. Je haussais les épaules dans une attitude vraiment très peu royale mais qu'importe ; nous étions dans l'intimité de nos règnes, nous avions à paraître mais nous pouvions choisir avec plus ou moins de soin l'image véhiculée.

| J'ai dit ce que j'avais à dire et elle aussi. Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes des pions, peu importe le poids de l'or de nos coffres, le poids de nos idéaux ou le nombre d'épées à notre service. Nous restons des pions, qui avons été fabriqués dans des buts bien précis. J'ai usé de mes artifices et la Reine Rhaenys des siens. Cela n'a pas été sans manquer de mettre le feu aux négociations avant même leur commencement mais nous verrons bien comment cela se terminera. |

Je lève mon verre à l'honneur des Arryn pour compléter son affirmation à ce sujet. Alliés nous l'étions. Je savais que d'ordinaire, même si le Nord avait eu très peu d'alliés dans l'histoire, que la solidité des liens entre royaumes n'étaient pas aussi solides que l'acier. On pouvait faire beaucoup contre cela, sans jamais faire autre chose que limiter les risques, au final. Je souris à ses paroles de dédouanement, m'essuyant la commissure des lèvres à l'aide d'une serviette, m'emparant d'une grande corne de bière brune, que je bois avec plus grande retenue que d'ordinaire. Mon sourire ne s'efface pas.

| J'imagine que vous êtes coutumière du fait malgré tout, Majesté. |

Je repose la corne et attend le dessert dans un certain silence. Maintenant que j'ai ré-obtenu quelques garanties sur la solidité de l'alliance entre le Val et la Montagne, je me retrouve bien bête. Je n'ai jamais été doué pour les mondanités, et cette rencontre ne me met pas forcément très à l'aise, bien que ce soit moi qui l'ai voulue. Je reprenais, de manière bien malhabile, pour masquer le silence s'installant. Je n'avais jamais été un homme d'esprit ni vraiment d'humour, les plaisanteries grivoises n'avaient rien à faire à la table d'une reine.

| J'aurais dû penser à convier nos enfants à cette table. Nul doute qu'ils se seraient régalés et surtout, qu'ils auraient appris à se connaître. Je tiens à ce qu'ils connaissent leurs voisins et alliés futurs... Mais cela m'aurait sans aucun doute ravi votre compagnie, ma Dame. Peut-être pourrions-nous organiser une chasse pour qu'ils fassent connaissance ? |

Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon

Spoiler:

Feuille de personnage
Fire, Blood and Winter.
Fire, Blood and Winter.
MessageSujet: Re: The Grace of Vale [Tour I - Terminé]   Sam 13 Juin - 16:08

Je me rendais compte, réellement, que j'étais attiré par Sharra Arryn. Elle était une agréable surprise, ici. Je pensais trouver une hôte particulièrement belle et soucieuse de paix et j'avais trouvé une femme forte, magnifique, et dont les intérêts étaient proches des miens. L'absence de plus en plus longue de Mathie pesait peut être, je n'en savais rien, mais au-delà de pulsions purement humaines, je me rendais compte que j'appréciais vraiment cette femme. Je savais qu'elle était souveraine, qu'elle avait également des intérêts qui lui étaient propres. Outre la franchise et l'honnêteté qu'il y avait entre nous, je n'étais pas idiot. J'avais particulièrement conscience du fait qu'il y avait des enjeux bien plus grands que nous dans ces discussions. Mais j'étais homme d'action plus que de palabres. Cela ne m'empêchait pas d'avoir un filigrane pour guider toutes mes actions, mais je n'étais pas un homme de salon, un diplomate dans l'âme. Je poursuivais le même objectif depuis longtemps. Restait encore à s'en donner les moyens. Sharra Arryn était l'un de ceux-ci. Je me demandais ce qu'elle pensait réellement de moi ou du Nord, mais cela n'entrait pas vraiment en ligne de compte. Pour l'instant, je profitais simplement du repas en plaisante compagnie. Je souris à la Reine, alors qu'elle me confirme avoir l'habitude de charmer et de séduire, même involontairement, ceux qui croisent sa route. Je me défends des intentions qu'elle peut sous entendre dans ses paroles.

| Je ne dirais jamais cela, ma Dame. Jamais. Nous portons tous un lourd fardeau. J'imagine que le vôtre a été particulièrement lourd à porter. Les femmes dans notre monde ont une place particulière. Pleine d'épreuves mais déterminante. Cela n'a jamais dû être facile. Et cela ne le sera probablement jamais. Je n'ai pas vos difficultés étant homme, on ne passe pas son temps à me courtiser. J'inspire sans doute trop de craintes pour cela. |

Et ce n'est pas plus mal. Jon capte ainsi toutes les attentions, et cela ne me laissera que l'embarras du choix quant aux alliances qu'il permettra de nouer. Je mange le dessert alors que la Reine Sharra fait de même et accepte mon idée. Repas terminé. J'ai envie de continuer cette soirée, de continuer de me délasser, de relâcher la pression. Mais j'ai bien peur que ma compagnie ne soit pas la plus agréable qui soit pour quelqu'un d'aussi raffiné que la Reine Sharra.

| Bien, je suis ravi de voir que mon idée vous agrée, ma Reine. Je pense que Jon sera ravi d'avoir une entrevue avec le Roi de la Montagne. Il est jeune et impétueux, comme son père à cet âge. |

Je me lève de mon siège et tend la main à la Reine pour l'inviter à se relever.

| Je vais me laisser aller à la confidence, ma Dame. Vous m'avez honoré de votre présence pour un repas en toute simplicité. Vous m'avez offert votre amitié et celle de votre maison. Je vous réitère une fois encore mon soutien face à Hoare et Durrandon, demain, tandis que je m'excuse par avance des emportements que mon vieil ennemi pourrait me pousser à avoir. Notre contentieux dure depuis près de quinze ans, à cause de lui j'ai perdu mes frères et je n'ai pu profiter des dernières années de mon épouse. J'étais venu par curiosité et par devoir, et je retournerai chez moi avec une alliée, une amie et une égale. Me ferez vous le plaisir, je l'espère de tout cœur, de m'accorder à nouveau un peu de votre temps après le conclave ? Peut-être, alors que nos fils chasseront ensemble, pourrais je vous inviter à nouveau? |

Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon

Spoiler:

Feuille de personnage
Fire, Blood and Winter.
Fire, Blood and Winter.
MessageSujet: Re: The Grace of Vale [Tour I - Terminé]   

Contenu sponsorisé

The Grace of Vale [Tour I - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1