Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 ) [Tour XI - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 ) [Tour XI - Terminé]   Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 6 Aoû - 20:28

An 1, mois 5

Il me restait une trentaine de minutes avant le départ. Mon départ de Fort Darion et de ma famille pour devenir écuyer avec le roi Lyham. Je n’avais jamais eu aussi hâte de ma vie que de quitter cet endroit. Je n’avais dit au revoir à personne pour l’instant, la seule personne que je devrais trouver pour lui dire au revoir, c’était Lucas, mais… Pour l’instant il fallait s’occuper des montures du roi et la mienne. Celle du roi était déjà prête, j’y avais passé une heure ! Pour qu’il soit impeccable et j’avais pris une chemise de rechange pour mettre après avoir préparé les chevaux. Danseur sentait qu’il y avait quelque chose d’étrange dans l’air et il ne cherchait qu’à fouiller dans mes poches et avoir des câlineries. Je n’avais plus de friandises, mais je lui offris plusieurs caresses avant d’ôter ma chemise pour en enfiler une propre ainsi que le reste de ma tenue pour partir. Je fis un tour sur moi-même devant mon cheval.

« T’en penses quoi Danseur ? Je suis présentable, hein ? Tu crois que le roi sera… fier ? Enfin qu’il n’aura pas honte de moi ? »

Je pliais mes vêtements crottés pour les ranger dans mes sacs de selle avant de sortir de la stalle et de m’appuyer contre la porte. J’attendais qu’on me dise que c’était l’heure. Je finis par me retourner pour regarder mon cheval qui semblait se tenir un peu plus tranquille. Un peu. J’étais nerveux après tout pour ma part. Il faudrait que je dise au revoir à Lucas… Je tendis la main pour frotter Danseur qui m’observa avec ses grands yeux. C’était bien le seul de la famille que j’étais triste de quitter. Les autres… qu’ils aillent tous se faire foutre.

« Hein… qu’ils aillent tous se faire foutre, t’en penses quoi Danseur ? Tu crois que je suis trop dur. »

Tu parles, il s’en tapait de mes états d’âme. Je redressai la tête pour voir qui rentrait dans l’écurie. J’eus un sourire en reconnaissant…

« Lucas. Qu’est-ce que tu fais là ? »


J’avais une grimace de sourire sur les lèvres. C’était bien le seul à me donner des surnoms stupides comme petite gnome et que je ne le prenne pas mal.



Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1136
Membre du mois : 8
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 ) [Tour XI - Terminé]   Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 6 Aoû - 21:06



Lucas Racin
Jeune écuyer du Roi Lyham Tully, Sacha suit ce dernier où qu'il aille. En temps de guerre, les voyages sont synonymes de campagnes militaires. Avant le départ de son jeune frère, dix ans son cadet, Lucas Racin désire s'entretenir avec ce dernier. Il se peut que ce soit leur dernière conversation.


Il était des choses dont on ne pouvait estimer la valeur que lorsqu’on les perdait. Non. Ce n’était pas vrai. Lucas appréciait foncièrement son frère cadet Sacha depuis longtemps. Mais l’aîné des Racin se rendit compte du trou béant qu’allait donner le départ de son frère auprès du roi des Conflans. La culpabilité n’était pas étrangère à l’humeur maussade du chevalier qui avait juré fidélité à son royaume et à l’Empire. Des années durant, il avait fermé les yeux sur les sévices que son père se murant dans un silence d’or. Par peur de décevoir, par crainte d’être le nouveau réceptacle de la colère paternelle. Lui qui était seigneur, il n’avait pas fait preuve d’un grand courage ou d’une grande volonté. Un mauvais grand-frère il avait été à n’en pas douter. Oui parfois il intervenait lorsque Daenar ankylosé Sacha de quelques bleus, mais au fond cela avait été bien insuffisant. D’une certaine manière, le départ de Sacha laissait une douce amertume dans la bouche de l’aîné. Auprès du roi, le cadet serait mieux traité et pourrait grandir en dehors d’une influence néfaste. Mais en contrepartie il connaîtrait certainement les affres de la guerre. Et il était impossible de savoir lequel de ces deux éléments était le pire.  Pathétique.

Le tocsin du départ sonnerait prochainement et Lucas était resté longtemps incertain sur la manière d’agir à l’égard de son frère. Les mots qui pourraient s’échapper de ses lèvres coupables d’un silence bien long. Avait-il réellement le droit de se présenter à lui pour lui souhaiter bonne fortune. Cette question le tracassait alors que son esprit semblait s’assombrir de pensées négatives. Toute la famille était là, autour de cette table alors que le petit allait prendre son envol. De la bonne ripaille, puis quelques remarques fusèrent sur le cadet. Même absent, il était l’objet d’une haine atrabile, injuste. Daenar était le premier à lancer l’initiative en se moquant d’un geste maladroit d’Oscar, le plus jeune frère présent à la table. Évidemment la comparaison envers la naturelle malhabileté de Sacha fit rire la tablée sauf Liane, la mère, qui n’avait à offrir à son dernier enfant que la plus profonde indifférence. Les propos acérés de chacun venaient agacer Lucas. Poing tapant sur la table. Lucas aurait voulu dire à son père que cela suffisait, qu’il y en avait assez de ces conneries, qu’il avait eu ce qu’il voulait en envoyant Sacha auprès de la truite. Pourtant, de cette colère ne s’échappa qu’un modeste « Je ne me sens pas bien, je vais faire un tour. Veuillez m’excuser. » Docile et loyal, trop, c’était les défauts de cet aîné qui malgré un cœur juste voyait sa piété familiale l’étouffer.

Le vingtenaire se mit en quête de cadet. Si ce dernier ne courrait pas, sa marche était rapide, suffisamment pour qu’il en oublie presque de respirer et que cela lui donne un affreux point de côté en dessous de la partie droite de la poitrine. Il lui fallut reprendre son souffle avant de repartir en quête de son cadet. Il interrogea plusieurs personnes avant finalement de localiser celui-ci dans les écuries en train de préparer les chevaux, pour son roi et pour lui. Lucas s’inquiéta d’interrompre une discussion lorsqu’il pénétra dans les lieux. Visiblement son frère semblait occupé à parler à son destrier, cadeau de son frère. Pendant quelques instants le jeune homme hésita à faire savoir sa présence. Presque résigné. Puis finalement il s’élança. Peut-être pas au meilleur moment d’ailleurs. « Dois-je m’inclure dans ce tous Sacha ?» Sourire un peu aguicheur, le ton était un peu plus marqué par la tristesse. La voix manqua de tressaillir. Il s’approcha de son frère et passa sa main dans l’ample chevelure de son petit frère. « Je venais juste voir si Sachouille s’en sortait et visiblement il s’en tire à merveille. Pas vrai Danseur ? » C’est sur le cheval que l’homme posa ensuite une caresse, ce dernier sembla marquer son accord par un léger hennissement. « Je suppose que tu es pressé de nous quitter. » Léger soupir que Lucas regrettait déjà, il n’en avait pas le droit. « Je venais t’apporter un peu d’aide, au cas où tu en es la nécessité. » Le ton était plus hésitant. « Et passer un peu de temps avec toi… enfin, si tu le souhaites. » Il lui montrait son poing droit, pour faire un poing à poing, un signe fraternel un peu funeste qui venait certainement trop tard.

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1325
Membre du mois : 12
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 ) [Tour XI - Terminé]   Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 6 Aoû - 21:33

De tout mes frères, entre Lucas, Hoster, Daenar, ou Oscar, c’était bien Lucas que je préférais par dessus tous. Par-dessus tous les membres de ma famille. C’était bien le seul à m’apporter rien qu’un peu d’affection et de reconnaissance. Et Mère était… absente. Au moins elle ne me tapait pas dessus. Dire que je considérais cela comme une marque d’affection… Un peu pitoyable. Je rendis une grimace de sourire à Lucas, je ne savais pas sourire, à sa remarque.

« Nan. T’as toujours été à part Lucas. »


Il était triste… cela se sentait dans sa voix… c’était si rare de voir mon aîné triste et manquer d’assurance alors que de tous c’était sûrement le plus joyeux et le plus chevaleresque de ma famille. Je n’aimais pas l’éclat de tristesse dans ses yeux et même son attitude. Je tressaillis malgré moi quand il passa sa main dans mes cheveux. Je n’avais pas l’habitude des gestes d’affection et qu’on ne me touche autrement que pour m’administrer une violente volée de coups. J’essayais malgré tout de ne pas le montrer. Sachouille ?

« Oh ? Je suis Sachouille aujourd’hui ? Et pas le Gnome ? »

S’il y en avait bien un pouvant me donner les surnoms les plus stupides qu’il voulait sans que je le prenne mal, c’était bien Lucas. Que Danseur aimait bien également. Soit, soit. J’offris une caresse à mon cheval avant que je n’entende la phrase de Lucas ainsi… que la blessure que cachaient ses mots. Je soufflai un peu en me penchant légèrement pour regarder la stalle de Danseur.

« Ça serait mentir que de te dire que je n’ai pas hâte. Et je suis sûr qu’ils ont tous très hâte que je sois loin. Pas vrai ? »

Je n’avais même pas pris le petit déjeuner avec eux. J’avais pris l’habitude de manger le moins possible avec ma famille, de passer le moins de temps possible avec eux. C’était mieux pour ma propre santé. Vraiment. De l’aide ? J’observais mes affaires et Danseur qui était près… Passer du temps avec moi ? Le poing ? J’eus une nouvelle grimace de sourire avant de venir cogner mon poing contre le sien.

« Je crois que tout est prêt, mais ouais… Si je dois passer du temps avec quelqu’un avant de partir c’est bien avec mon grand frère préféré. »

Comme-ci j’avais d’autre grand frère préféré. J’offris une dernière caresse à Danseur avant de me détourner.

« Viens. »


Je grimpais rapidement le long de l’échelle pour arriver dans le grenier à foin à l’abri des regards.

« Crois-moi, c’est le meilleur coin pour se cacher ! »


Que cela soit ici ou à Herpivoie. Ce n’était vraiment une maison là-bas. Je me laissais tomber dans un tas de foin avec un soupir de soulagement.

« Tu crois que je vais devoir faire semblant de remercier père devant tout le monde ? »


Les jeux des alliances et ces conneries. Et j’aurais de la paille partout… Lucas avait intérêt à vérifier ma mise en plis !


Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] YndjAUD

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1136
Membre du mois : 8
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 ) [Tour XI - Terminé]   Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] EmptySam 12 Aoû - 13:48



Lucas Racin
Jeune écuyer du Roi Lyham Tully, Sacha suit ce dernier où qu'il aille. En temps de guerre, les voyages sont synonymes de campagnes militaires. Avant le départ de son jeune frère, dix ans son cadet, Lucas Racin désire s'entretenir avec ce dernier. Il se peut que ce soit leur dernière conversation.


Lucas se trouvait face à son jeune frère et la situation était d’une certaine manière un peu gênante, plus que ce qu’il n’aurait pu croire. Il s’était imaginé la rencontre plusieurs fois dans sa tête -et déjà, celle-ci ne se faisait pas dans une écurie-, préparant des phrases toutes faites qui instantanément perdrait tout leurs poids se brisant sur une réalité bien différente que tout ce qu’il avait pu imaginer. Le sentiment qui habitait le Racin lui était étranger, un mélange de liesse et d’amertume. Il se sentit un peu plus léger lorsque son frère cadet lui annonça que son aîné avait toujours été à part. Pas qu’un peu, entièrement. De quoi offrir un peu de répit à cette culpabilité qui pesait lourd sur les épaules du conflanais. Lui qui était d’ordinaire si prompt à la gaieté et aux envolées amusantes. « Tu deviens un peu trop grand pour que je te surnomme le gnôme. » pouffait-il. « Au rythme où tu grandis, je deviendrais bientôt te renommer l’asperge. » Le petit Sacha ne sera bientôt plus. Et ironiquement, c’était le dernier qui quittait en premier, véritablement, la maisonnée. Un constat qui dans d’autres circonstances aurait certainement étiré les lèvres de Lucas pour afficher un large sourire.

« Il aurait été difficile de croire que tu ne sois pas pressé en effet. Et à raison. » Quant à la suite de l’affirmation de benjamin, fallait-il vraiment la commenter; « J’aimerais te dire que c’est faux mais tu connais la situation. Je suis désolé. » Lucas aimerait lui dire que les choses finiraient par s’améliorer mais c’était très peu probable, lui-même en avait conscience. Le mal fait était profond et il ne guérirait probablement jamais. « Parfait alors. Je vois que tu as fait un travail remarquable. Ton roi sera fier de toi. » Certainement autant que Lucas l’était à l’égard de Sacha. L’aîné suivit le cadet vers la cime de la grange, un endroit presque secret où visiblement Sachouille avait l’habitude de se rendre. La discussion tourna sur un sujet bien plus important. « Pour l’usage il faudra le faire. Un dernier effort avant que tu ne prennes ton envol. Cela montrera que tu auras été plus fort que lui. » narrait Lucas pour rassurer son frère. « Cela ne sera pas facile pour toi j’en ai bien conscience. Mais après tu seras libre. » lui demandait encore un effort, voilà qui était bien cruel, mais quel autre choix y avait-il ? « Et d’ici quelques années un fier chevalier ! » Une projection heureuse, lorsque la guerre se conclura.

« C’est quoi la première chose que tu feras lorsque tu auras du temps libre et à l’abri des représailles des membres de notre famille ? »

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1325
Membre du mois : 12
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 ) [Tour XI - Terminé]   Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] EmptySam 12 Aoû - 20:39

Je devenais trop grand ? Je haussai les sourcils avec une petite mimique amusée. Trop grand. Je savais que dans son cœur je serais toujours « Le Gnome » dit d’un ton affectueux ! Même si j’étais une asperge maintenant. Je secouai légèrement la tête :

« Si je pouvais aussi en prendre de la taille au niveau des épaules, j’ai pas envie que d’être une asperge. »


Mais oui… J’étais très pressé de quitter toute cette famille. Sauf Lucas, mais Lucas avait toujours été à part et il le savait. Même si visiblement je devais le répéter… Mais soit. Qu’importe. Ce n’était pas si important que cela maintenant de le répéter si cela pouvait le rassurer. Tout comme je n’avais aucune raison d’être surpris que Lucas me confirme que j’étais encore le sujet de rire de cette famille. Si on pouvait appeler cela une famille.

« Mmh… »


Néanmoins je sentais une pointe de déception au creux de mon ventre.

« J’ignore pourquoi, j’espérais que mère ait une réaction. »


Comme-ci elle en avait eut la moindre depuis mon existence. Elle était là sans être là… J’eus une petite grimace à la remarque de Lucas sur les chevaux. Je frottais le chanfrein de Danseur avec affection alors qu’il cherchait des caresses de moi ou de mon frère.

« J’espère. S’il y en a un autre que je ne veux jamais décevoir c’est lui. »


Je m’appuyais un peu sur la porte en regardant Lucas :

« Et même s’il me punit, ça peut jamais être pire que Père. Hein ? »


Parce qu’on les connaissait les punitions de père. Il était d’un raffinement dans ses punitions qui pouvaient être aussi bien des coups verbaux que physiques, que des punitions particulièrement longues et… Pour l’avoir testé… j’avais dû passer une nuit entière à genoux sur des pois durs devant la statue du père pour me rappeler où était ma place. Il y en avait eut bien d’autres, comme le fait de devoir servir littéralement le repas à mes frères sans avoir le droit de manger… Ah ça… il était créatif ! Ce sac à merde. Et j’allais devoir le remercier. Je grognais un peu et Danseur me donna un coup de museau.

« Si ma langue n’en tombe pas j’aurais de la chance. »


Libre… Ce mot me donnait des frissons. Et un chevalier…

« Ouais ! J’espère que je réussirais à m’illustrer auprès du roi. »

Je finis par monter au grenier à foin pour me laisser tomber dans un gros tas avec un soupir. C’était confortable. J’aurais pu en dormir dedans… Mais c’était jamais arrivé. J’avais un père qui adorait que je sois visiblement… toujours sous ses yeux… Je ne savais pas. Qu’est-ce que je ferais ? Je poussai un long soupir en regardant les poutres du plafond.

« Si je peux avec le roi et tout ça… Je mangerais une tarte à la myrtille… Ouais. Une tarte aux myrtilles avec de la crème et tout… Juste pour moi tout seul… »

J’adorais la tarte aux myrtilles, je crois que c’était ce que je préférais manger… Et avec les autres frères… surtout Daenar, j’avais rarement l’occasion d’en manger… Trop rarement. Et père adorait toujours m’en priver pour n’importe quelle raison. Je n’en avais pas assez d’occasion pour en manger. Et pourtant j’essayai toujours de roder en cuisine pour en avoir.

« Et je crois que je profiterais d’une journée sans doute… sans moquerie ou volée de coups. »


Je haussais légèrement les épaules avant de me redresser en passant une main sur mon visage et en regardant Lucas.

« Toi tu ferais quoi ? Et tu feras quoi, quand je serais plus là ? Quoi que ça ne changera rien à ta vie. »

Sans doute pour le mieux. Je préférais qu’il ne devienne pas le souffre douleur de notre père. Quoi qu’il était… en quelque sorte le préféré de Père et cela n’était pas un secret. Pour personne.


Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] YndjAUD

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1136
Membre du mois : 8
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 ) [Tour XI - Terminé]   Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] EmptyJeu 24 Aoû - 22:50



Lucas Racin
Jeune écuyer du Roi Lyham Tully, Sacha suit ce dernier où qu'il aille. En temps de guerre, les voyages sont synonymes de campagnes militaires. Avant le départ de son jeune frère, dix ans son cadet, Lucas Racin désire s'entretenir avec ce dernier. Il se peut que ce soit leur dernière conversation.


« Ah non mais ça n’ira pas. Qu’est-ce que serait un gnôme grand et en plus musclé. Imagine, tu risques de me battre en duel d’ici quelques années. »Le ton était à l’amusement mais la finalité ne serait pas un mal bien au contraire. Cela prouverait que le petit Sachatouille était devenu un chevalier puissant et c’était bien le minimum que Lucas pouvait souhaiter au benjamin Racin. La discussion légère laissa place à un sujet plus compliqué. « Tu la connais, elle n’a jamais été très forte pour exprimer ses sentiments. Je suis sûr que bientôt elle t’enverra une lettre. » L’aîné tentait d’être réconfortant mais il était bien incertain de son propos. Sacha avait toujours été spéciale pour elle. Déjà que celle-ci ne témoignait plus grand geste d’affection pour les autres, la situation avec le cadet était plus complexe encore. C’était d’ailleurs la passivité de leur mère à l’égard de celui-ci qui était l’une des racines du courroux paternel sur le pauvre Sacha. « Ne pas pas défaitiste, je suis certain que Lyham sera reconnaitre tes qualités. Tu en as beaucoup, peut-être plus que moi-même. » Les propos échappés étaient sincères. Sacha était combatif, honorable, résilient… Certainement que si leur places avaient été interchangées, Lucas n’aurait pas supporté les assauts de père. Ou peut-être pas, il n’en savait rien certes, mais il considérait sa force d’esprit inférieur à celle de son benjamin notamment car il n’avait jamais osé frontalement s’imposer entre lui et le patriarche de la famille. « Il ne te punira pas. Tous les hommes ne sont pas comme père. » Même là, Lucas ne parvenait pas à lui affubler le qualificatif de mauvais parce qu’il n’avait jamais directement été concerné par les sévices du paternel. Au contraire même, il était peut-être le favori, en tant qu’épigone de la famille. « Un dernier effort aller, courage. » Il lui tapa sur l’épaule.

L’aîné suivait le benjamin dans le grenier à foin, pas un endroit des plus attirants de prime abord mais plutôt confortable il fallait bien le reconnaître. Lucas questionna son interlocuteur sur son futur et ne put s’empêcher de rire sur l’ambition de son frère. « Et bien, voilà quelque chose d’original écuyer Racin. » Cette phrase simplette lui rappela que Sacha demeurait encore un enfant malgré toute sa maturité. « Je croise les doigts pour que cet avenir se réalise bien rapidement. » Et le Racin s'exécuta aussitôt, avant de poursuivre sur un ton plus triste lorsqu’il entendit le second souhait de son frère. « D’ici deux jours, ce rêve devrait se concrétiser, tu seras loin de père, auprès d’un roi juste qui te protégera. » Quant à la question de l’avenir, c’était bien compliqué d’y répondre et en même temps pas tellement. « Je continuerais à remplir les devoirs familiaux. Et j'essaierai de rendre père un peu meilleur. » Le conflanais prit quelques secondes de réflexion. « J'essaierai également d’avoir un enfant pour faire de mes frères des oncles. » Franc sourire d’un onirisme qui peut-être se réaliserait sous peu, qui savait ?

L’esprit de Lucas se ternit toutefois, car il repensa à la conduite de Richard vis-à-vis de son benjamin et cela inquiétait un peu notre homme. « Mais j’ai un peu peur d’être comme père je dois t’avouer. et je suis désolé de ne pas avoir pris plus souvent ta défense. Je n’ai pas toujours été un bon grand frère... » Son regard alla se perdre dans le foin.  « Peut-être même jamais. » haussement d’épaules avec un soupir bien amère venant conclure cet aveu qui depuis longtemps rongeait sa culpabilité.

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1325
Membre du mois : 12
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 ) [Tour XI - Terminé]   Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] EmptyJeu 24 Aoû - 23:13

J’eus un ricanement, s’approchant d’un grand éclat de rire à sa remarque. Un Gnome grand et musclé qui pourrait lui botter les fesses en duel.

« J’ai hâte d’y arriver après tout ! Te montrer que j’ai bien grandi et toi tu seras tout petit. Je te botterais les fesses tu verras ! »

Un jour. Un jour je serais assez grand et assez fort pour être un véritable chevalier. Montrer à tous que je n’avais pas été une erreur, une tache ou quelque chose comme ça. Non ! Je serais quelqu’un de bien. Quelqu’un comme Lucas après tout. Uniquement capable du bien pour les gens que j’aime, celui qui ne franchira pas la limite du mal… Qu’importe la situation. C’était cela que je voulais être… Et rien d’autre. J’évoquai mère et eus un grondement à la remarque de Lucas.

« Tu parles, elle sera trop occupée à coudre une nouvelle poupée… Tu le sais qu’elle ignore presque jusqu’à mon nom et qu’elle ne sait même jamais quoi me dire. »

Un poisson mort me regardant aurait plus d’expression et de sentiment qu’elle envers moi. C’était ainsi, Lucas avait beau tenter d’être optimiste sur ce sujet, c’était impossible pour moi de croire qu’un jour elle aurait la moindre interaction avec moi pour autre chose que de me regarder fixement, dire les pires banalités possible et repartir à ses broderies. Défaitiste… Je secouai légèrement la tête.

« Je peux pas en avoir plus que toi Lucas. On aura qu’à dire qu’on en aura autant l’un que l’autre. T’en penses quoi ? »

Quant aux punitions et père…

« Encore heureux qu’ils soient une minorité. Cela serait bien mieux. »

C’était sans doute un peu mieux. Je finis par me hisser dans le grenier à foin pour m’y installer confortablement et dire que je préférais largement manger une bonne tartelette aux myrtilles que de me battre. C’était la première chose que je ferais sans doute.

« Je ne suis qu’un homme simple Chevalier Racin ! Un homme simple avec des goûts simples ! »

Se réaliser rapidement… nous verrons bien ! Mais je serais déjà loin de père et cela serait largement bien mieux. Réellement. Cela serait déjà un grand soulagement… Loin de père.

« Je crois que je commencerais à respirer ainsi. »

Et lui… qu’est-ce qu’il ferait ? Remplir ses devoirs familiaux… Et rendre père meilleur…

« Tu te bats contre des moulins à vent Lucas. Tu ne réussiras jamais. »

J’étais sans doute détestablement honnête, mais je l’avais toujours été. J’eus un demi sourire à sa remarque sur les enfants :

« Dame Eira Mallister ne te plaisait-elle pas ? »

Je pivotai sur lui, attrapant une poignée de paille pour lui mettre en pleine figure à ses mots.

« Ta gueule ! Jamais tu ne pourras être comme père. Tu n’es pas aussi pourri que lui ! Jamais tu ne serais aussi mauvais que lui. Jamais. Tu as été un très bon grand frère, et tu as toujours fait de ton mieux pour me protéger. Tu as toujours été là pour moi et t’as toujours été le seul qui m’a apporté un peu d’affection. »

Et c’était beaucoup pour moi.

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1136
Membre du mois : 8
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 ) [Tour XI - Terminé]   Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 27 Aoû - 21:41



Lucas Racin
Jeune écuyer du Roi Lyham Tully, Sacha suit ce dernier où qu'il aille. En temps de guerre, les voyages sont synonymes de campagnes militaires. Avant le départ de son jeune frère, dix ans son cadet, Lucas Racin désire s'entretenir avec ce dernier. Il se peut que ce soit leur dernière conversation.


Lucas taquinait son cadet en imaginant leur avenir et cette pensée de savoir Sacha plus grand et vigoureux que lui l’amusait pas mal. « J’ai hâte de voir ça, mais je ne retiendrais pas mes coups à ce moment-là je te préviens. » Il riait à gorge déployé parce que cet avenir serait certainement l’une des plus belles pour le benjamin qui témoignerait ainsi que les sévices paternelles n’auront pas affecter son développement et qu’ainsi, il s’était pleinement émanciper d’un antan bien rance. « Mais il me tarde de voir ça… mais en attendant, je domine encore. » Ce fut le poing du conflanais cette fois-ci qui alla lui ébouriffer le crâne, pour mettre en total bataille ses cheveux qui se retrouvait à la verticale désormais alors que le compagnon à quatre pattes semblait lui aussi émettre un avis sur la question en émettant un amical hennissement.

La conversation bascula de nouveau sur un sujet bien délicat. « C’est difficile aussi pour elle. J’ai l’impression que chaque lune qui s’écoule l’éloigne un peu plus de nous Sacha. » avouait l’épigone Racin qui avait remarqué une détérioration de l’esprit lié à ses accouchements, le dernier ayant été particulièrement difficile. Le chevalier avait l’impression que celle qui avait donné la vie à tant de chérubins avait perdu une part de son âme à un moment et que celui-ci ne reviendrait jamais. Etait-ce le prix d’offrir à autant d’êtres la vie ? C’était un sujet sur lequel Lucas ne s’aventurerait pas notamment à cause de son ignorance mais également des réponses qu’il pourrait trouver. L’aîné tentait de se montrer optimiste contrairement au benjamin. Il fallait bien lui donner un peu d’espoir sincère pour qu’il parvienne à prendre son envol. « On va dire qu’on en a autant alors. » et il lui tendait sa main pour faire un tope-là, acte fraternel bien commun mais qui signifiait beaucoup pour celui qui serait un jour le patriarche de la maison. Lui, il avait l’espérance, un peu folâtre, que rien ne saurait être irréparable et qu’un jour toute la famille se réunirait sans couteau tiré. Un songe certainement, mais il ferait tout pour pavé cette voie, maintenant ou quand la génération précédente aura rejoint les Sept, le plus tard possible si c’était envisageable.

« Un homme simple qui apprécie les tartes à la myrtilles alors. » soulignait amusé Lucas face à cette candeur qui persistait bon gré mal gré la situation familiale difficile qu’il vivait. Sacha lui fit la remarque d’ailleurs qu’il courait après des chimères en voulant rendre leur père meilleur. « Peut-être cependant, si je n’essaye rien, alors j’aurais des regrets. Et j’ai l’avantage d’être son favori aussi, ce qui me protège de ses accès de colère. » Ce qui ne serait pas forcément le cas des cadets. L’une des craintes de l’aîné était que l’ire paternelle retombe sur Oscar ou Daenar et donc, de se retrouver dans les mêmes circonstances d’impuissances que pour Sacha. Et ça, il ne se le pardonnerait certainement jamais. Parce que la vie était bien trop courte et qu’il ne voulait pas voir plus sa famille être déchirée.

La teinte des joues de Lucas vira au pourpre lorsque Sacha évoque lady Eira. « Mais, mais non enfin ! Je ne vois pas de quoi tu parles. Et cela ne te regarde pas… et puis elle doit déjà avoir un prétendant. » La rousse flamboyante faisait tourner quelques têtes. Des rumeurs disaient également qu’un rapprochement avec la maison Lothston était envisagé par les Mallister. Un sujet donc bien compliqué qui devrait être résolu dans les lunes à venir.

Lucas aborda ensuite un sujet bien sensible, une de ses craintes et des excuses. La réaction du benjamin ne se fit pas attendre et il lança de la paille dans la tête de son frère. en vociférant des mots brutaux qui apportaient tout de même un peu de baume au cœur. Le conflanais eut bien du mal à savoir rebondir dessus pensant qu’il lui faudrait poser les termes juste mais finalement, la suite lui vint assez naturellement.  « C’est gentil. » Il ne voulait pas, par égoïsme, mettre plus en avant ses doutes sachant que celui qui avait souffert de cette situation méphitique -pathétique-, c’était Sacha et pas lui.  « Je suis vraiment heureux de savoir que tu me considères comme un bon grand frère. Et je veux que tu saches que tu as été également un très bon petit frère. Le meilleur benjamin que l’on puisse imaginer. Je suis très fier de ce que tu es, et de ce que tu deviendras, n’en doute jamais. » Des mots qui devraient normalement être prononcés par un père. « Par contre évite de te marier avant moi, ça ferait un peu tâche. » concluait Lucas sur un trait humoristique afin d’éviter qu’une larme ne s’échappe de sa pupille droite, certainement provoquée par un bout de paille. D’ailleurs, il ne tarda pas à en récupérer entre ses deux mains pour en lancer sur le gnome. « Vengeance !! »

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1325
Membre du mois : 12
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 ) [Tour XI - Terminé]   Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 27 Aoû - 22:11

Retenir ses coups ?! Avec moi ? J’eus un nouveau grognement de rire avant de secouer la tête :

« Tu m’insulterais en retenant tes coups ! Si on doit s’affronter pour voir qui de nous deux est le meilleur, il faudra y aller à fond ! »

Mais ! Avait-il fini d’ébouriffer mes cheveux ?! Et cela même avec son poing?! C’était bien la seule chose plus rebelle que moi dans cet endroit actuellement !

« Mais ! Veux-tu cesser d’ébouriffer ma tignasse ?! Penses-tu bien au temps que j’ai passé à essayer de les dominer ? »

Je passais désespérément ma main dans mes cheveux pour essayer de leur redonner un peu une certaine coiffure, mais peine perdue, ils étaient libres de faire ce qu’ils voulaient et je ne pouvais rien faire, si ce n’était parler du désintérêt de mère plus que flagrant quand on lui parlait plus d’une minute. Surtout quand j’étais là. Elle me regardait, mais ne savait pas qui j’étais. Je n’étais pas aussi doux et patient avec elle que l’était Lucas. Je soupirai un peu à sa remarque en continuant de tenter d’aplatir, en vain.

« Mmh… je ne me souviens pas qu’elle ait été différente un jour tu me diras. Qu’elle s’éloigne ou pas, je ne vois aucun changement si ce n’ait ses petites poupées… »

Mais revenons aux qualités. Je n’en avais pas tant que cela et je préférais croire que mon frère en avait bien plus que moi après tout. À voir lorsqu’on se retrouverait. Un jour. Et on finit par s’installer dans le grenier à foin pour discuter plus confortablement et discrètement que devant la stalle de Danseur qui était retourné s’occuper à quelques affaires d’équidé. J’inclinai la tête à sa remarque.

« En même temps, c’est la meilleure des pâtisseries au monde. De tous les mondes d’ailleurs. Tu peux pas dire l’inverse ! »

J’aimais la tarte à la myrtille. Mais père était trop vieux et con pour changer. Qu’importe ce que lui dirait Lucas. Ce que feraient les autres. Il avait eu besoin à un moment d’une cible et elle ne changerait pas. Jamais. Lucas était son chouchou…

« Daenar est en bonne place également dans ses chouchous. »


Fis-je remarquer tranquillement avant de lui parler de dame Eira ce qui le fit rougir. J’eus un ricanement amusé avant de lui enfoncer mon doigt dans la joue.

« T’es aussi rouge qu’un gratte-cul mon pauvre vieux. Et cela me regarde, c’est mon devoir de te taquiner mon cher aîné. Peut-être, mais t’es un héritier d’une belle maison, tu peux toujours tenter ta chance. »


Et il dit une si grosse connerie que je finis par lui balancer des poignets de foin pour le faire taire. Ce qui marcha puisqu’il finit simplement par dire que c’était gentil. Voilà. Gentil Lucas, arrête de dire des bêtises ! Je m’appuyais un peu contre le foin avec un soupir. Je posai mon regard sur lui à ses mots et inclinai la tête en portant ma main à mon cœur.

« Merci. »


Il y en avait un au moins qui me le disait dans ma famille. Me marier avant lui…

« Je te piquerais juste dame Eira. J’aime bien les rousses je crois ! »

Alors que mon regard se tournait vers l’une des sœurs du roi Lyham. Mais je préférais ne rien en dire. Et il se jeta sur moi avec du foin.

« Ah ! Attaque en traître ! »


Je roulai pour me jeter sur lui et essayer de lui mettre autant de foin partout !


Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] YndjAUD

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1136
Membre du mois : 8
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 ) [Tour XI - Terminé]   Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] EmptyJeu 26 Oct - 11:04



Lucas Racin
Jeune écuyer du Roi Lyham Tully, Sacha suit ce dernier où qu'il aille. En temps de guerre, les voyages sont synonymes de campagnes militaires. Avant le départ de son jeune frère, dix ans son cadet, Lucas Racin désire s'entretenir avec ce dernier. Il se peut que ce soit leur dernière conversation.


Sacha gardait sa verve habituelle, très enfantine mais amusante. Tout n’avait pas été détruit par ce mauvais paternel. « Soit mais dans ce cas-là, il ne faudra pas venir pleurer. » Et sa main leste alla se planter dans ses cheveux, les ébouriffant dans tous les sens comme signe fraternel. Il en profitait un peu, cela serait certainement beaucoup plus dur de le taquiner lorsqu’il aura pris en masse musculaire et en taille.  « Justement, cela permettra de recommencer à t'entraîner. On devient bon en répétant.  » Sourire taquin et lèvres rieuses, le spectacle qui devait ressembler à une scène d’adieu prenait une tournure bien plus plus réjouissante. Lucas avait été loin d’imaginer que la situation se méliore autant aussi naturellement. Les liens unissant les frères étaient bien plus forts que les intempéries quotidiennes familiales. Les quelques brefs échanges sur leur mère n’aboutirent pas à grand-chose et dans le fond, l’aîné savait qu’il serait difficile de continuer sur ce sujet-là, alors il préféra se recentrer sur des sujets plus simples afin de ne pas réveiller plus que nécessaires les blessures de son frère mais aussi de sa propre famille. Parfois il valait mieux taire certaines choses pour guérir.

« Tu as toujours eu des goûts étranges. Il y a mieux que la tarte aux myrtilles quand-même ! Comme les tartelettes aux poires. » Les goûts et les couleurs pouvaient se discuter mais cela ne changerait certainement rien aux préférences de chacun et l’objectif pour Lucas était de taquiner le benjamin avant son départ. Sacha ne manqua pas de répondant est intervint sur un sujet bien plus épineux pour son aîné. Ce dernier invoqua le nom de lady Mallister pour tenter de mettre en défaut l’épigone des Racin et cela fonctionna avec un certain succès au grand damne de l’intéressé. « Essayes seulement pour voir ! » Peut-être que dans le fond ce ne serait pas un grand mal. Si Lucas n’était pas encore marié, c’est que son père attendait possiblement qu’une hypothèse de mariage plus prestigieux que d’ordinaire se dévoile.

Une bataille de foin commença et elle dura certainement quelques bonnes minutes avant que les deux garçons se retrouvent sur un plancher et qu’ils ne puissent plus rien se lancer dessus. L’aîné était hilare de la tête de son comparse, la sienne ne devait pas être beaucoup mieux. « Tu comptes lancer une nouvelle mode ? Je ne suis pas certain que cela soit du goût de ton roi. » narrait-il amusé de la situation. « On doit être de beau larron. » De nouveau un éclat de rire. La situation n’était pas digne de leur rang mais qui viendrait les trouver ici.

« Est-ce que tu as besoin d’aide pour quelque chose ? » Car le temps commençait à se presser quelque peu et par conséquent le départ se rapprochait.




From the shadow spreads the fire
From the shadows we will be seen, beyond the darkness we will be free. From the fire, from the fire we'll build a new world. From ashes we will rise... a dragon into the skies


Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] Mj1bfh10

cadow de Garlan:

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1325
Membre du mois : 12
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 ) [Tour XI - Terminé]   Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] EmptyJeu 26 Oct - 15:29

Pleurer ? Je haussais un sourcil en le regardant :

« J’ai déjà affronté Daenar, et plus d’une fois. Alors toi… t’es pas aussi connard que lui. »

Parce que Daenar adorait les coups de putes plus salauds les uns que les autres. Je soupirais un peu, préférant ne plus évoquer plus que nécessaire ce qui me servait de famille ! C’était hors de question de trop en faire. C’était bien pour ça que je préférais passer tout mon temps soit avec Lucas ! Sois seul. Ça m’évitait de nouveaux bleus ! Enfin de mon point de vue après tout. Sauf quand Lucas ébouriffait mes cheveux avec grand plaisir. Bon sang ! Ne pouvait-il laisser ma tignasse ?! Quoi que je fasse la mienne partait en vrille. Je grognai en riant à moitié.

« Pas avec ma tignasse ! Vil gredin ! »


Et on s’installa dans le grenier à foin pour profiter un peu et discuter tranquillement de tout et rien. Et surtout de ce que je rêvais : une tarte à la myrtille pour moi tout seul ! Le rêve de pouvoir manger ça tout seul et de ne pas devoir partager ou se la faire manger sous le nez. C’était pas juste, une fois ou deux, père m’avait privé de repas et obligé à le passer debout comme un piquet derrière ma chaise à les regarder manger avec cette délicieuse tarte. Je secouais la tête lorsqu’il me parla de la tarte aux poires.

« La tarte bourdaloue ! C’est bon ! Mais rien ne vaut ma tarte à la Myrtille avec sa crème légère ! Non ! Et son côté un peu acide… Miam. »

J’en avais l’eau à la bouche. Et je le taquinai sur le sujet de Dame Eira. Il devient pivoine et je le menaçai de lui écrire. Esayes !

« Mais je le ferais mon bon grand frère ! Si je dois jouer au corbeau pour que tu arrêtes de fuir comme une pucelle devant elle je le ferais ! »

Son visage pivoine ne me donnait qu’envie de faire ça. Mais nous finîmes par nous battre avec du foin jusqu’à ce que nous retrouvions allongés sur le plancher couvert de foin. Je poussai un soupir, j’en avais mal aux côtés à force de rire.J’avais du foin absolument partout ! J’étais presque sûr qu’il m’en avait foutu dans les chausses ! Une nouvelle mode…

« Et toi ? T’as vu ta gueule avant de parler ? T’es pas mieux que moi ! »

On était tous les deux couverts de foin, échevelés, et débraillé… Enfin… Il fallait se redresser ! Ce que je fis pour lui tendre la main et le remettre debout. Besoin d’aide ? Je jetais un œil sur ma tenue.

« Ouais, m’aider avec tout ce foin, que je retrouve l’image d’un héritier, et pas celui d’un paysan ! »

Quand bien même j’aimais beaucoup les paysans, mais j’allais pas coller la honte à Lyham tout de suite.

« Histoire que je colle pas la honte à notre roi ! À père, j’en ai rien à foutre, mais le roi c’est non. »

Je passai une main dans mes cheveux pour en retirer presque une poignée de foin.


Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] YndjAUD

Sacha Racin
Sacha Racin
Messages : 1136
Membre du mois : 8
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster

Infos supp.
Richesses : 564


Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4671-sacha-racin https://bloody-crown.forumactif.org/t6616-khayley-ardoise-lady-aux-reves-verts https://bloody-crown.forumactif.org/t4683-les-liens-desacha
MessageSujet: Re: Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 ) [Tour XI - Terminé]   Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] EmptyDim 17 Mar - 13:05



Lucas Racin
Jeune écuyer du Roi Lyham Tully, Sacha suit ce dernier où qu'il aille. En temps de guerre, les voyages sont synonymes de campagnes militaires. Avant le départ de son jeune frère, dix ans son cadet, Lucas Racin désire s'entretenir avec ce dernier. Il se peut que ce soit leur dernière conversation.
« Certainement pas, merci mais non merci.  » déclara le grand-frère au propos d’Eira Mallister et du fait que son cadet souhaite jouer au corbeau avec cette dernière. Cela serait le comble du risible, un manque de courage et de chevalerie.  « Puis tu vas déjà avoir fort à faire avec ton nouveau souverain. » narrait-il sur un ton plus calme, moins paniqué. Cela n’était pas totalement faux et sonnait comme l’excuse parfaite pour éviter cette déconvenue. La bataille de foin termina d’enterrer cette discussion et les frères semblaient bien partis pour créer une nouvelle mode -non-. Cette euphorie passagère, probablement la dernière avant un moment, ne dura pas. Rapidement des sujets sérieux furent remis sur la tablée.

« Tu ne lui feras pas honte Sachouille, tu es quelqu’un de respectable et de droit. Si des impairs sont commis, je suis certain que tu sauras les réparer et te montrer digne écuyer de notre souverain. » Les paroles de l'aîné étaient sincères.  « Je me chargerai d’empêcher père de faire des siennes, comme cela tu pourras pleinement te concentrer sur tes serments et devoirs à venir. Je ne laisserai personne briser la solennité de ton départ, je te le promets. » Il lui devait au moins ça. Aucun de ses frères, ni son père, ni sa mère. Personne. Il était temps que l’oisillon quitte le nid pour un avenir meilleur. Loin de toute cette violence familiale inutile. « Tu ne pourras pas faire honneur à ta famille. Ton devoir est plus grand, faire honneur à notre monarque. Et c’est là l’essentiel. Et je sais que tu y parviendras. »

Le grand-frère mit une tape amicale dans le dos de son cadet avant de lui retirer un bout de paille restant dans ses cheveux. « Je te laisse finir de préparer le nécessaire. Nous nous reverrons lors de ton départ. A bientôt petit frère. »




From the shadow spreads the fire
From the shadows we will be seen, beyond the darkness we will be free. From the fire, from the fire we'll build a new world. From ashes we will rise... a dragon into the skies


Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] Mj1bfh10

cadow de Garlan:

Orys Baratheon
Orys Baratheon
Le dragon noir
Messages : 1325
Membre du mois : 12
Maison : Né Waters, sa soeur lui offrit le nom Baratheon. Aujourd'hui il rêve de pleinement s'approprier une identité qui lui fait défaut.
Caractère : Loyal ♠ Colérique ♠ Courageux ♠ Imprudent ♠ Charismatique ♠ Irrévérencieux
Célébrité : Orlando Bloom

Infos supp.
Richesses : 1076

Le dragon noir

Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t9105-orys-baratheon-de-l-ombre-s-etend-le-feu https://bloody-crown.forumactif.org/t9124-almanach-d-orys-baratheon#282058 https://bloody-crown.forumactif.org/t9123-memento-d-orys-baratheon#282059
MessageSujet: Re: Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 ) [Tour XI - Terminé]   Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 )  [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Je m'en vais ! Je m'en vais vers de nouveaux pays… (An 1 mois 5 ) [Tour XI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voguer vers de nouveaux horizons - Ft. PNJ Ivar Volmark [Tour VI - Terminé]
» Ce pays que je n'ai jamais vu et qui me manquera (An 2, Mois 2, Semaine 1) [Tour X - Terminé]
» La marche vers l'est (An 2 mois 6 semaine 3) [Tour XI - Terminé]
» L'arrivée des nouveaux soldats (An 2, Mois 5, Semaine 2) [Tour X - Terminé]
» Vers ces dunes sèches de sable et de vent (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: