Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon

Aller en bas 
MessageSujet: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptyMer 19 Oct - 20:49

Maegelle Bar Emmon

i have faith in gods and in me



  • La foi



 
Obara Bar Emmon née Dayne de Haut Hermitage ;; Mère, 25 ans (†)
Rickon Bar Emmon ;; Père, 50 ans (†)
Kevvan Bar Emmon ;; Frère, 31 ans (†)
Thomos Bar Emmon ;; Frère, 36 ans (†)
Cassana Bar Emmon née Wylde ;; Belle-soeur, 35 ans
Daemon Bar Emmon ;; Neveu, 19 ans
Daeron Bar Emmon ;; Neveu, 20 ans (†)
Felir Bar Emmon ;; Frère, 24 ans
Myrcella Bar Emmon, née Carène ;; Belle-soeur, 22 ans
Steffon & Lyonel Bar Emmon ;; Neveux, 5 ans
Tyrion Mertyns ;; Époux, 19 ans (†)
Maegery Mertyns ;; Fille, 17 jours (†)


Noble Septa

Année de naissance ;; -26
Nom de naissance ;; Bar Emmon
Ville de naissance ;; Pointe-Vive
Royaume de naissance ;; L'Orage

Situation matrimoniale ;; Veuve , elle a reprit le nom de Bar Emmon à la mort de son époux, par habitude, mais étant Septa elle se présente le plus souvent juste avec son prénom.
Royaume servi actuellement ;; La foi
Titre / rôle au sein du royaume ;; Septa , elle voyage à travers Westeros pour aider et soigner les gens , les convertir aussi , mais ce n'est pas sa priorité, elle n'est même très peu douée dans le domaine.
Positionnement politique actuel ;; Elle est pour la neutralité , même si son allégeance à la foi complique parfois les choses

Avatar ;; Emma D'Arcy
Crédit ;; Tumblr & moi

;; Utopiste ;; Intelligente ;; Timide ;; Déterminée ;; Rêveuse;; Bon coeur ;; Courageuse ;; Douce ;; Protectrice ;; Trop premier Degré ;; Juste ;; Curieuse ;; Solitaire ;; Lady-je-sais-tout ;; Naïve  ;;













 
 

An -26



Naissance de Maegelle Bar Emmon à Pointe-Vive, ses parents Rickon et Obara Bar Emmon ont déjà plusieurs fils mais elle est la première fille, étrangement c'est son père qui semble le plus heureux face à la situation. Elle est donc la cadette de Kevvan et Thomos Bar Emmon, ce dernier est l'héritier de leur prestigieuse maison. Obara est une Dayne de Haut-Hermitage, ayant des traits Valyriens plutôt prononcés, Rickon a lui aussi des ancêtres Valyriens, il possède notamment quelques mèches de la même couleur que la chevelure de son épouse. Leur mariage sera annoncé quelques semaines après un bal organisé à Haut-Jardin durant lequel l'héritier des Bar Emmon, tombera totalement amoureux de la jeune Dornienne. Un mariage d'amour, chose rare à Westeros , toutefois le Lord de l'Orage verra surtout en cette union un moyen d'unir deux grandes maisons du Royaume.  






 
 

An - 21



Obara Bar Emmon donne naissance à un quatrième enfant, un garçon, Felir. Malheureusement l'accouchement se passe très mal et elle perdra la vie quelques semaines plus tard. Maegelle n'a que quatre ans à l'époque et ne comprend pas vraiment pourquoi sa mère est morte ainsi car personne ne peut lui expliquer ce qui c'est mal passé . C'est à cette époque que la belle commence à se poser tout un tas de questions sur le travail des Mestres et sur la manière dont fonctionne le corps humain. Elle veut absolument comprendre pourquoi sa mère est morte alors qu'elle semblait si bien entourée , les Mestres n'ont apparemment rien vu venir, jurant que sa fatigue n'était dû qu'à l'accouchement qui avait duré plus d'une journée. Elle se plonge alors dans des livres et parchemins qu'une enfant de son âge ne devrait absolument pas lire et développe un attrait particulier pour l'intérieur du corps humains qu'elle trouve fascinant ainsi que pour la compréhension du fonctionnement de ce dernier, elle commencera à se glisser dans les appartements de leurs mestres dans l'espoir d'en apprendre davantage. Felir développera rapidement une forte ressemblance avec sa défunte mère, il est notamment le seul, avec sa soeur, a avoir hérité de ses cheveux, leurs ainées ne possèdes qu'une seule mèche argentés comme leur père. Cette ressemblance mettra à mal sa relation avec le patriarche Bar Emmon, qui a du mal à passer du temps avec son cadet tant la ressemblance avec son grand amour perdu est de plus en plus frappante.






 
 

An -19



Maegelle a presque huit ans et son intérêt pour le corps humain et la médecine ne faiblit pas, bien au contraire. Son père va la surprendre plus d'une fois essayant d'assister aux travaux de leurs Mestres, elle veut observer chaque petites opérations et autres soins donnés par ses hommes de sciences. Lord Bar Emmon finit par demander à l'un d'entre eux de lui apprendre ce qu'elle désire. Elle est sa petite fille, sa favorite, son unique, surtout depuis le décès de son épouse alors il passe chacun de ses caprices, aussi farfelus et inappropriés soient-ils. La jeune fille suivra assidûment les enseignements de ce Mestre , buvant chacune de ses paroles et plongeant dans les livres qu'il ose lui prêter. D'ailleurs, lui-même sera surpris de son intelligence et finira par prendre plaisir à lui apprendre son métier, alors qu'il semblait plutôt réticent au début. La relation avec ses aînées est presque fusionnelle, elle passe énormément de temps avec eux en dehors de ses devoirs , toutefois, elle a beaucoup de mal avec son cadet qui ne semble pas la supporter . Elle est la préférée de leur père et lui n'a jamais connu leur mère, d'un tempérament colérique, il semble prendre un malin plaisir à humilier sa soeur et à la faire souffrir dès que l'occasion se présente.






 
 

An -10 & -9



Maegelle va sur ses seize ans, sa passion pour l’anatomie n’a pas changé , toutefois elle grandit et devient petit à petit une femme. Elle tombe amoureuse d’un jeune noble avec qui elle ne résistera pas longtemps à la tentation, commettant l’erreur ultime pour une jeune Lady . Son père apprendra rapidement l’affront, le jeune homme s'effacera totalement de sa vie sans un mot à Maegelle et le Lord décidera de la marier à Tyrion Mertyns, sa famille ne rechignant pas à offrir leur cadet, ce dernier préférant la compagnie des hommes. Le mariage coupera court à toutes les rumeurs, autant celles sur Maegelle que celles sur le jeune Tyrion. Les deux époux s’apprécient, ils ont grandit ensemble et s’entendent très bien, il accepte d’ailleurs facilement que l’enfant qu’attends sa femme ne soit pas le sien, cela lui permet de ne plus avoir à partager sa couche avec elle. Maegelle accouchera d’une petite fille en pleine santé qu’elle nommera Maegery. Cette naissance lui fera remettre en question sa passion pour la médecine et son envie de voyager pour aider les autres. Son enfant dans les bras, elle commence à réfléchir à l’idée de simplement être une mère et une épouse, elle espère d’ailleurs renouer le dialogue avec le vrai père de sa fille, qui n'est pas au courant de sa paternité, afin qu’il puisse participer à la vie de leur enfant en secret.

Malheureusement, à peine neuf mois après leur mariage et ses quelques semaines de bonheur avec son bébé, tout prend une tournure dramatique . La petite Maegery et Tyrion perdent la vie dans l’incendie de la chambre de l’enfant. Pour tous, il s'agit d'un tragique accident causé par une bougie ou par une cheminée mal sécurisé alors que le père s'était endormit paisiblement, la fumée l'ayant intoxiqué avant qu'il ne puisse essayer de fuir. Comme tout le monde, Maegelle pensera qu'il s'agit effectivement d'un accident, elle découvrira toutefois que son frère, Felir, aurait pu l'empêcher. Il lui avouera à demi-mot lors des funérailles avoir été non loin lorsque le feu c'est déclaré mais n'avoir rien fait, considérant que sa fille n'était qu'une bâtarde et son époux une erreur de la nature. Son père refusera de prendre une quelconque sanction contre son cadet et demandera à sa fille d'oublier cette histoire et de faire son deuil pour le bien de leur maison. Elle ne supportera pas cette trahison et décidera de quitter Pointe-Vive pour devenir Septa, il ne s'y opposera pas, considérant qu'il est sans doute plus sûre pour Maegelle de ne pas vivre aux côtés de son frère et ses excès de jalousie violente. Elle a dix sept ans révolu.






 
 

An -8



Maegelle est devenue officiellement une septa grâce à son dur travail au Grand Sept de Baelor à Port-Lannis. Elle est une Septa curieuse qui aime comprendre les préceptes de sa foi, elle sera réputé pour poser bien trop de questions. Toutefois, elle reste une jeune Septa respectable et bienveillante, qui aime partager sa foi avec douceur.

Aussi désireuse d'aider les autres grâce à la médecine, elle rencontrera un Mestre qu'elle aidera lors de nombreux accouchements et réussira à le convaincre de l’emmener avec lui pour lui apprendre la médecine. Officiellement elle sera surtout là pour accompagner religieusement les personnes en fin de vie ou qui ne peuvent pas être soignées, ainsi que répandre la foi dans différentes contrées. Officieusement, il veut surtout lui apprendre à soigner les autres, il a d’ailleurs une vision très différentes des autres Mestres, ce qui explique qu’il voyage beaucoup, n’étant pas apprécié par les siens pour ses idées trop contemporaine, il considère notamment que les femmes devraient pouvoir devenir Mestre, ce qui est très mal vu par ses collègues et explique le choix de son apprenti. Il voit le monde différemment et il ne croit absolument pas aux dieux, alors que Maegelle , malgré ses propos modérés , est persuadée de leur existence. Cela dit, ils se rejoignent sur un point, la médecine et leur envie de briser parfois les règles pour sauver les autres et faire le bien.






 
 

An -8 à -2



Mestre Jovarn et Maegelle se déplacent de villes en villages pour aider les plus démunis. Il passe en général plusieurs longs mois dans une grande ville et visite les petits villages aux alentours de cette dernière pour aider les malades. Ils visiteront surtout Dorne, l'Orage , Peyredragon ainsi que le Bief. Ils tenteront aussi quelques voyages dans le Nord, toutefois le climat peu avenant ainsi que leur foi pour leurs anciens Dieux rends cette partie du royaume plutôt difficile d'accès. Ils iront une seule fois jusqu'au Mur lors d'une épidémie ayant frappé la Garde de la Nuit afin d'aider le Mestre présent, un ami de Jovarn, à éradiquer la maladie. L'accueil sera singulier et pas vraiment chaleureux pour la jeune femme.

Maegelle n'est pas à l'aise avec l'idée de convertir les autres, peu éloquente sur le sujet elle devient maladroite lorsqu'elle doit endoctriner qui que ce soit. Elle parle avec innocence et enthousiasme de sa propre foi et de la façon dont elle l'a pratique, elle écoute même avec curiosité les croyances des autres, mais rien de plus, ce qui une fois de plus lui vaudra quelques remontrances de la part de sa hiérarchie.






 
 

An -2



Lord Rickon Bar Emmon, père de Maegelle, est atteint d'une grave maladie, il ne lui reste que peu de temps à vivre, elle accepte donc de venir à son chevet pour lui dire au revoir. Il suppliera son unique fille de pardonner ses erreurs, notamment le fait qu'il ait prit partie pour son fils à l'époque du drame ayant coûté la vie à son beau-fils et sa petite-fille. Par bonté d'âme, et pour l'amour qu'elle continue de lui porter malgré tout, elle accepte de lui pardonner, le cœur serré . Il décédera quelques jours plus tard , paisiblement dans son sommeil. C'est son frère aîné , Thomos , qui deviendra Lord de leur maison.

Après les funérailles il lui demandera de revenir à Pointe-Vive et d'abandonner ses voeux de Septa, elle refusera, par croyance en ses rêves, parce qu'elle considère qu'elle peut aider et sauver bien plus de gens en tant que membre de la foi que comme simple Lady Bar Emmon. Cela n'entachera pas leur relation, malgré la déception de Thomos, ils continueront d'échanger énormément de lettres ainsi qu'avec Kevvan son autre frère. Malheureusement, ce même jour, une énième dispute éclate avec son cadet, Felir , après qu'il ait osé traité sa défunte fille de bâtarde. La haine et le chagrin poussent Maegelle dans ses derniers retranchements, ivre de colère elle attaquera son frère avec une dague , blessant gravement le jeune homme qui perdra l'utilité d'un de ses yeux. Le lien entre les deux est définitivement brisé , même si au fond, Maegelle se sent coupable de son geste et ne parvient pas à totalement le détester, pas autant que lui semble la haïr . Le fait qu'il ressemble énormément à leur mère fait sans doute partie des raisons qui la pousse à ne jamais vraiment garder rancoeur contre lui, tout comme c'était le cas pour leur père.  






 
 

An 0



Le grand Septon ordonne la purification de Westeros, de façon violente et expéditive. Maegelle est totalement contre la tournure des événements, mais elle n'a strictement aucune autorité . Elle n’a donc d’autres choix que de se plier aux ordres. Elle tentera tout de même d’avertir secrètement Pointe-Vive des plans du grand Septon, même si elle ignore les détails, elle avertit sa famille qu'une purge se prépare. Toutefois la guerre éclate malgré tout et elle ignore encore aujourd’hui si le message qu’elle a envoyé a été reçu ou non par sa famille. Elle assiste impuissante aux bains de sang et aux exécutions des soi-disant Païens, tentant de sauver le plus d'innocents possibles .

Elle voyagera surtout autour de Villevieille et à la frontière de Dorne durant cette période troublé.






 
 

An 1



Au millieu de cette année-là, une bataille fait rage à Rocvert, c'est un désastre et beaucoup de morts sont à déplorer . Maegelle y perdra notamment beaucoup de membres de sa famille, ses deux frères ainsi que l'un de ses neveux dans le naufrage de leurs navires. C'est le deuxième fils de Thomos , Daemon, qui devient alors Lord de la maison Bar Emmon. Toutefois, Felir, le frère de Maegelle, n'accepte pas cette vérité et veut le contrôle de leur famille, il décide alors de trahir sa maison et tente de faire assassiner les seuls survivants, heureusement il échouera et disparaîtra sans laisser de trace. Considérer à présent comme un ennemie de l'Orage et des Bar Emmon. N'ayant jamais perdu contacte avec ses frères aînés par lettre durant ses longues années, la jeune femme continuera son échange épistolaire avec les derniers membres de sa maison, Cassana et Daemon qui lui demanderont à leur tour d'abandonner ses voeux pour le bien des Bar Emmon. Les actes de cruautés perpétré par la foi font douter la jeune femme, mais elle finira tout de même par refuser.

Profitant de son retour dans sa ville natale, Maegelle restera aux alentours de l'Orage durant cette période-ci .  


 




 
 

An 2



Maegelle apprend que son frère Felir est toujours en vie et que sous l'impulsion de sa femme, Myrcella née Carène, a rejoint le côté Valtigar de Dorne dans l'espoir de récupérer le contrôle de la maison Bar Emmon de l'Orage. Il est prêt à tout pour éliminer leur neveu , Daemon Bar Emmon, actuel Lord de la maison et dernier héritier encore en vie en dehors de Maegelle.  

Mestre Jovarn et Maegelle resteront entre Fort-Darion et Vivesaigues , soignant les blessés de guerres aux frontières des zones encore en combat et s'occupant des villages les plus appauvris sur le passage.


 









  • Maegelle ou Vani
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via un top site de mémoire ! . Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est Tout owo. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de Problème de déplacement /PAN. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 4/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 4/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que Je suis le DC de Daenys  We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon 2310158611 . PS : je confirme avoir bien lu le règlement.



Code de validation


Raccourcir mon lien : pour raccourcir les lien, on enlève, tout simplement "https://bloody-crown.forumactif.org/" et on ne garde que les deux premières lettres du nom du sujet.
Par exemple https://bloody-crown.forumactif.org/t7455-annexe-sur-la-puissance-des-factions#217302 devient un lien raccourci "/t7455-an"

Code couleur royaume : chaque royaume a son propre code couleur que vous trouverez ci-dessous :
- Nord : Gp_Nord
- Val : Gp_Val
- Iles de fer : Gp_IlesFer
- Ouest : Gp_Ouest
- Orage : Gp_Orage
- Bief : Gp_Bief
- Bief Fédéré : Gp_BiefFed
- Dorne Martell : Gp_Dorne
- Peyredragon : Gp_Peyredragon
- Etranger : Gp_Etranger
- Conflans Fédéré : Gp_ConflansFed
- Empire : Gp_Empire
- Foi : Gp_Foi
- Dorne Allyrion : Gp_DorneA
- Dorne Valtigar : Gp_DorneV

Code avatar :
Code:
Emma D'Arcy est <a href="/t8868-we" target=_blank"><span class="Gp_Foi">Maegelle Bar Emmon</span></a>  /a>
Code Recensement : La Foi
Code:
Maegelle Bar Emmon - Septa - <a href="/t8868-we" target=_blank" >Personnage inventé</a>

Anonymous
Invité
Invité


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptyMer 19 Oct - 20:50




  • Maegelle Dayne
Gods will not tolerate such barbary



Les hurlements, le sang , les pleures, tu devrais y être habituée depuis le temps que tu baignes dans cette atmosphère des plus sombres. Pourtant tu n’y arrive pas, tu ne peux pas juste faire du mal à cette femme sans ne rien ressentir, trop empathique, trop faible sans doute. Ça ne se voit pourtant pas sur ton visage, tu sembles stoïque, méthodique, usant de toutes tes connaissances pour la faire souffrir le moins possible, la sauver, mais au fond, ton coeur se serre car plus le sang se déverse plus tu comprends que cette jeune mère ne survivra pas à cette boucherie. Un accouchement, cela devait être un simple accouchement. Malheureusement, le bébé se présentait dans le mauvais sens , ce qui compliquait considérablement la tâche. La seule solution dans ses cas de figures c’est d’ouvrir le ventre de la mère dans l’espoir d’au moins sauver l’enfant, toutefois, la mort de cette dernière est en général inévitable. Ton mentor et toi avaient tenté depuis des années d’améliorer le procédé , vous avez même réussi à sauver quelques mères , au détriment de la vie du bébé , mais la technique reste compliquée et ce soir , elle n’obtiendra pas le meilleur des résultats.

Tu sors de cette petite maison, perdu dans un village près de Vivesaigue, la pluie tombant délicatement au sol, le froid pourrait mordre ta peau si seulement tu n’étais pas en sueur, le souffle court, les mains et les vêtements pleines de sang.

Mestre Jovarn ; “On a fait ce qu’on a pu … “  Tu ne le regarde pas , assise sur une souche de bois, essuyant ton visage d’un revers de la manche.
Maegelle ; “On le fait toujours … On ne peut pas laisser constamment ses mères mourir en donnant la vie , ça ne devrait pas se passer ainsi… “ Peut-être penses-tu à ta mère, morte dans les mêmes circonstances. Si il est si naturel pour une femme de faire naitre un enfant, pourquoi autant meurent-elles en couche ? C’est pour répondre à cette question que tu t'es intéressé à la médecine et que tu as choisis de suivre ce Mestre des plus singuliers, prêt à embrasser une nouvelle ère de la médecine dans l’espoir de sauver le plus de gens possible. Cela marche, très souvent, mais parfois, comme ce soir, tu as l’impression de piétiner , d’être inutile.
Mestre Jovarn ; “Si on veut avancer dans ce domaine, il faut accepter de perdre certaines de ses pauvres femmes, pour en sauver des milliers plus tard … Le bébé est en parfaite santé et je sais que tu l'as remarqué, la mère a perdu beaucoup moins de sang que de coutume , nous nous rapprochons du but… Tes dieux sont peut-être finalement de notre côté ! “
Maegelle ; “Ils devraient être les votre aussi en tout logique… “

Vous échangez un sourire empli de fatigue , mais sincère . Tu sais qu’il ne croit pas au Sept , qu’il fait semblant lorsque cela s’avère nécessaire. Toutefois tu ne le dénoncera pas, tu ne sais que trop bien ce qu’il pourrait se passer si jamais la foi apprenait qu’il est davantage un paien qu’un Mestre de talent. C’est ainsi qu’ils verraient la chose en tout cas. Toi tu as foi en lui, foi en ses capacités, tu l'as vu sauver des vies que tout le monde pensait perdu, relever des soldats qui auraient dû perdre leurs jambes , faire respirer des enfants qui ne semblaient plus en être capable. Il possède le savoir et le courage nécessaire pour sauver des vies et il partage tout cela avec toi depuis des années, sa mort engendrerait plus de malheur qu’autre chose.

Et puis ce n’est pas la première fois que tu caches un soi-disant ennemi de la foi. Tu laisse toujours fuir ceux que d’autres s’amusent à pendre ou exécuter des pires façons possibles , parce que tu ne penses pas que tes dieux, aussi lointain soient-ils , accepteraient une telle barbarie en leur nom. Tu es connu pour ta clémence , tu as d’ailleurs plus d’une fois était sermonné pour cela, mais tu feins l’ignorance et continue de sauver autant de gens que possible. La guerre gronde assez à travers tous Westeros pour que tu acceptes de tuer des innocents juste parce qu’ils ne prient pas les mêmes dieux que toi. Tu aimerais avoir plus de pouvoir au sein de la foi pour changer les idées du grand Septon, rendre cette foi en laquelle tu crois plus bienveillante, mais cela semble de plus en plus impossible. Aujourd’hui ton seul pouvoir c’est d’être accepté par de pauvres gens à travers le royaume, parce qu’ils savent à présent que tu es là pour les soigner, pas pour les punir ou les convertir .

Tu voyages avec Mestre Jovarn , de villages en villes , pour aider les plus démunis, certains ont besoin de paroles réconfortantes , d’autres de ton savoir en médecine. Tu as su allier les deux et tu espères pouvoir les soulager en ces temps si troublés . Tu passes parfois plusieurs semaines, voir mois, au même endroits, dans des villages éloignés qui ont besoin de quelqu'un pour les soigner. D'autre fois tu préfère rester dans des grandes villes et aider les défavoriser , surtout en ses temps troublés où voyager peut devenir incroyablement dangereux, surtout pour une Septa. Tu dois bien l’admettre , depuis que cette guerre à commencé , tu doute d’avoir choisis le chemin fait pour toi . La foi fait de plus en plus de victimes, chassant les païens sans aucune forme de pitié et considérant tout royaume avec une quelconque liberté de croyance comme des ennemies à abattre . Ce n’est pas ainsi que tu pensais vivre ta religion . C’est vrai que tu crois aux dieux, tu penses qu’ils existent , qu’ils sont quelque part, observant en silence les Hommes. Tu doute que tous les préceptes qu'on t’a appris soient leur oeuvre , toutefois, tu es certaine qu’ils veulent le bien de tous. Utiliser une telle barbarie en leur nom te paraît invraisemblable, alors tu ne sais plus trop si le Grand Septon est vraiment digne de représenter les septs, tout comme beaucoup de Septon et Septa ou tout autre serviteur de la Foi qui considère comme normal, voir nécessaire, d’user d’une telle violence. Ta croyance pour les dieux est intacte, celle que tu offrais aux Hommes commence à s’effriter et tu crains de finir par perdre les deux un jour...




Anonymous
Invité
Invité


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptyMer 19 Oct - 21:32

Re-bienvenue parmi nous We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon 1484214221


dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1115
Membre du mois : 0
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptyMer 19 Oct - 21:38

Re bienvenue à toi m'dame!


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52218
Membre du mois : 30
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptyMer 19 Oct - 21:45

La foi recrute-t-il au physique maintenant ? We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon 2310158611 We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon 2191938799  Re-bienvenue parmi nous Very Happy

Anonymous
Invité
Invité


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptyMer 19 Oct - 22:46

Merciiii tout le monde We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon 404323601 We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon 404323601

@Drazenko Vhassar La foi est très très exigeante de nos jours We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon 2191938799

Anonymous
Invité
Invité


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptyJeu 20 Oct - 12:44

Re-bienvenue !
Maegelle a l'air trop gentille pour ce monde !

Bonne inspiration pour ta fiche We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon 1484214221

Anonymous
Invité
Invité


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptyVen 21 Oct - 0:55


Une Dayne au service de la foi, j'en aurais presque mon p'tit coeur brisé We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon 1070423467

Rebienvenue avec ce personnage qui s'annonce fort intéressant, et bon courage pour la fiche !

Anonymous
Invité
Invité


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptyVen 21 Oct - 12:03

Il faut bien quelqu'un pour sauver l'honneur des Dayne We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon 2310158611

Merciii cousin We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon 404323601


Anonymous
Invité
Invité


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptyVen 21 Oct - 14:56

Beau personnage on se croisera à Dorne. Very Happy

Anonymous
Invité
Invité


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptyVen 21 Oct - 21:38

Merciiii ! J'espère oui We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon 2310158611

Anonymous
Invité
Invité


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptySam 22 Oct - 16:49

Re-bienvenue par ici et bravo pour ta fiche We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon 404323601


 « Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jeyne élue cutie de l'année:

Jeyne Lannister
Jeyne Lannister
Messages : 420
Membre du mois : 0
Maison : Stark / Lannister
Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste.
Célébrité : Addie Kane

Infos supp.
Richesses : 100


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptyDim 23 Oct - 21:28

Nous voilà m'dame!

Pas mal de modifications nécessaires sur cette fichette m'dame!
- Avatar : on a eu quelques débats internes vu qu'on n'a pas de règles l'interdisant, mais on trouve quand même que c’est gênant que tu choisisses l’avatar jeune / adulte du même personnage de la série Game of Thrones. En prime, ça nous en fait (encore) deux blondinettes platines.
- On avait validé une bâtardise et finalement tu en as fait une noble? Comment et pourquoi sa famille accepte-t-elle donc de la laisser partir (et donc abandonner son nom)?
- Rôle : elle se dit Septa, elle dit qu’elle soigne et qu’elle tente de convertir. Puis elle précise qu’elle n’est pas très douée dans ce dernier domaine. A clarifier …
- An -19 : il est question de travaux sanglants. Il est important de clarifier ! S’il est concevable que des opérations complexes / dangereuses puissent arriver sur un domaine, les Mestres ne peuvent pas s’adonner à des expériences à mon sens. Cette dernière activité a plus de sens au sein de la Citadelle. Ou alors dans le plus grand des secrets - et là, faudra expliquer comment la jeune femme peut découvrir de telles choses ! A clarifier aussi !
- An -10 / -9 :
1. Cette phrase est incohérente avec nos commentaires lors de la validation du DC « Cette naissance lui fera remettre en question sa passion pour la médecine, jusqu’ici elle pensait devenir Septa et continuer d’apprendre dans la foi, même si elle n’est pas la meilleure des croyantes. » La médecine est du domaine des Mestres et non de la Foi : il n’y a donc aucun lien logique entre sa passion de la médecine et son envie de devenir Septa … Ca peut venir après, puisque les septons et septas sont souvent amenés à faire office de "médecins/rebouteux", il existe des exemples. Mais ce n'est pas leur vocation ni véritablement leur formation. Le lien de vocation n'est donc pas super adapté.
2. On ne comprend pas bien pourquoi le frère mettrait feu à sa nièce ET à son beau-frère par simple haine … Ça me semble extrêmement étrange ou extrême. Soit le frère a un gros souci psychologique et il faudra clairement l’indiquer (et donc considérer qu’il y aura des implications pour la maison à terme), soit il faut changer le contexte de cet incident (une confrontation qui tourne mal etc etc).
- An -8 :
1. A nouveau, cette phrase est à reconsidérer et à retravailler comme la Foi / La Citadelle des Mestres n’ont absolument aucun lien « Maegelle est devenue officiellement une septa grâce à son dur travail . Elle va convaincre un Mestre de l’emmener avec lui pour lui apprendre la médecine ». Les Mestres sont les scientifiques de l’époque et ils ne sont pas obligés de croire à la Foi (ou une autre Foi). En prime, il est commun qu’il existe des Mestres itinérants. Que le Mestre qu’elle accompagne soit mal vu par ses pairs pour son athéisme ou ses voyages n’est donc pas logique (par contre vis à vis de la population / des Septon & croisés, vaut mieux ne rien dire de son athéisme). C'est encore pire d'apprendre ce qu'il sait à une femme, qui sont normalement exclues de la mestrise.
2. On est d'accord si elle se fait passer pour une Septa qui est là pour accompagner les gens spirituellement à l’approche de leur mort. Par contre rien n’a été développé en lien avec la Foi (à quelques reprises, il est indiqué que le personnage n’est pas le plus croyant ou le plus dévot …). Comment a-t-elle pu acquérir, subitement, le titre de Septa ?
- An -2 : A nouveau, même commentaire que précédemment. Mestre et Foi sont deux concepts différents et on les retrouve trop souvent confondus dans ta fiche. En sus si c'est une septa qui bouge énormément, comment son frère sait-il où lui écrire? Attention les corbeaux vont de roukerie à roukerie, ils n'arrivent pas à suivre les mouvements des gens :=).
- An 0 : A nouveau,que fait-elle exactement pour s’assurer une bonne place au sein de la Foi ? Il n’y a nulle mention. Dès lors, comment est-ce que le personnage peut deviner des plans de bataille (comme l’attaque de son domaine natal) ? Les "simples" septons et septas ne sont évidemment pas au courant des généraux du Bief sur le terrain.
- La fin de la chronologie est extrêmement expéditive et floue. Quels royaumes a-t-elle visité (on a besoin de le savoir pour juger de la faisabilité) ? Quels servies rend-t-elle à la Foi avec le contexte actuel ? Quel est son but actuel ? Empire / Dorne Valtigar, Dorne Allyrion / Le Grand Septon … quelques mots pour l’un ou l’autre, sur comment elle les perçoit ?
- L’histoire doit aussi être retravaillée vis-à-vis de cette confusion Foi / mestre.

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22792
Membre du mois : 4984
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptyDim 23 Oct - 22:29

Merciii Jeyne We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon 2310158611


Cyvosse > Alors , pour l'avatar comme je n'ai rien vu qui l'interdisait je n'ai pas vu le problème, je vous avoue que j'ai créée le perso en visualisant totalement Emma D'Arcy, honnêtement je pense pas que je trouverais quelqu'un d'autres, je sais pas si je m'exprime bien x) Mais en gros j'ai tout pensé au sujet du perso avec cette apparence :s

Pour la bâtardise , de mémoire il me semble que vous m'avez dit que ce ne serait pas possible qu'elle ait un savoir médical en étant bâtard , que ça ne marcherait que si elle était noble et qu'elle avait appris auprès des mestre de sa maison. Du coup c'est pour ça que sur le discord j'ai bien précisé qu'elle était membre de la famille Dayne de Haut-Hermitage, enfin moi je l'avais compris comme ça . Et puis ce n'est que le troisième enfant et une fille, y'a aucune raison que son père l'empêche de devenir Septa étant donné qu'il a trois fils.

Pour les travaux sanglants c'est juste une sorte de métaphore pour parler du travail des Mestres, de simples opérations pour soigner ou réparer une jambe par exemple, mais je trouvais qu'utiliser le terme "opération" c'était un peu trop moderne We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon 3446862344

Pour le lien entre Septa et Mestre , c'est simplement qu'elle savait pertinemment qu'en tant que femme elle n'aurait jamais de place à titre de Mestre et que la seule chose qui pourrait la rapprocher de ce domaine, c'est de devenir Septa. Ce qui lui aurait permis de ne pas avoir à se marier et de continuer à apprendre. C'est implicite, je rajouterais une phrase pour l'expliquer.

Par contre , je suis désolé désolé, mais je suis pas "trop d'accord" (je mets des guillemets parce que je veux pas paraître agressive ou autre ><) avec le fait qu'il faudrait changer les circonstances de l'accident avec son cadet. Je veux dire par là que dans un univers aussi medieval fucked up que GoT , tout le monde s'entretue régulièrement sans qu'il y ait de vrai conséquences pour qui que ce soit, la justice est assez moyenne quasi inexistence au fond, donc je comprends pas le fait qu'il y ait besoin d'implication pour la famille à cause de ce genre d'action ici. Je veux dire par là que sincèrement je vois pas le soucis en fait, c'est même plutôt dans le thème quelqu'un de tellement addict à la violence qu'il décide de faire cramer sa nièce parce qu'il sait que c'est une bâtarde et qu'il voue une haine à sa soeur , son beau-frère étant juste un dommage collatérale . Après je peux rajouter une phrase sur le sujet , mais dans la chrono à ce moment-là elle ignore pourquoi il a fait ça, elle pense que c'est juste par haine et plus tard j'ai précisé qu'il avait traité sa fille de bâtarde qui a bien fait de prendre feu, c'est une façon d'expliquer pourquoi il a fait ça, même si c'est sa haine, sa jalousie et sa violence les principaux responsables.

Pour les Mestres et la foi, je sais qu'ils n'ont aucun lien. C'est simplement qu'elle a convaincu ce Mestre de l'accepter après être devenue Septa , y'a pas de cause à effet là-dessus. Il faisait simplement partie de ses connaissances à l'époque , elle l'a rencontré et ils ont fait un bout de chemin ensemble. Ensuite la phrase est peut-être mal dite, mais il n'est pas mal vu par ses pairs parce qu'il voyage ou qu'il est athéiste, c'est juste qu'il voyage justement parce qu'il est mal vu à la citadelle pour ses idées trop modernes.

Par contre, je comprends pas pourquoi elle n'aurait pas pu acquérir le titre de Septa ? Elle est partie de chez elle spécialement pour ça, elle a donc suivi l'éducation nécessaire pour en devenir une. Si elle n'est pas la plus dévote c'est surtout parce qu'elle ne cautionne pas les tueries au nom de la foi et qu'elle ne suit pas à la lettre tous les préceptes, mais c'est pas quelque chose dont elle a besoin de parler, c'est simplement comme ça qu'elle conçoit sa foi.

Je sais bien que les deux ne sont pas la même chose, si on les voit souvent côte à côte dans ma fiche c'est juste parce qu'elle voyage avec un Mestre et qu'elle apprends à ses côtés, ça ne change rien au fait qu'elle soit Septa et qu'elle continue de croire aux dieux. Pour les lettres, c'est juste qu'elle sait oû elle va et le précise dans les lettres qu'elle envoie à ses frères, c'est plutôt rare qu'elle se ballade aux hasards.

C'est une Septa depuis presque dix ans et elle n'a jamais fauté officiellement, du coup je trouvais ça suffisant pour gagner sa place dans la foi sans être haut placé. Pour connaitre certains plans, c'est surtout ceux dans lesquels la foi est directement impliqué, les Septons et les Septas peuvent en parler, de base ce ne sont pas des généraux avec une expérience des tactiques militaires, du coup je pensais que n'importe quel septon au courant aurait pu fauter et en parler , pourquoi ils se méfieraient d'une Septa ? Je rajouterais ce détail.

J'ai précisé qu'elle était neutre car elle ne cautionne pas la violence ou la guerre, peu importe les raisons. Pour ce qui est des royaumes qu'elle a visité je vois pas trop l'utilité de les lister vu que ça fait dix ans qu'elle voyage pour aider les gens . Après j'ai précisé que le rp/histoire se passait dans le nord, elle est donc dans les alentours du Nord actuellement.

Anonymous
Invité
Invité


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptyLun 24 Oct - 12:15

Rebienvenue sur BC We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon 404323601

Anonymous
Invité
Invité


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptyMar 25 Oct - 15:20

Salut !

Alors, nous revenons vers toi point par point:
Alors , pour l'avatar comme je n'ai rien vu qui l'interdisait je n'ai pas vu le problème, je vous avoue que j'ai créée le perso en visualisant totalement Emma D'Arcy, honnêtement je pense pas que je trouverais quelqu'un d'autres, je sais pas si je m'exprime bien x) Mais en gros j'ai tout pensé au sujet du perso avec cette apparence :s
=> Certes, mais ce qui n'est pas expréssément interdit n'est pas forcément autorisé; c'est un cas de figure qu'on n'avait encore jamais eu. Nous allons sans doute modifier les règles en ce sens. Le fait est qu'au delà du "doublon" d'actrice lié au même personnage dans la série, Emma d'Arcy n'a pas grand chose d'une dornienne. Certes les Dayne sont connus pour avoir des traits valyriens, mais la tienne en est un archétype parfait sans acclimatation apparente à la population locale, d'autant que les Dayne de Haut-Ermitage sont une branche secondaire, et sans doute plus mêlée encore que ceux des Météores à des maisons du crû. Nous te demandons donc de changer, s'il te plaît; au besoin nous pouvons te conseiller. Pour une Waters, donc née dans les terres près de Peyredragon initialement pourquoi pas, mais une dornienne, ça fait trop opposé; elle est physiquement plus proche d'une nordienne que d'une dornienne. Smile

Pour la bâtardise , de mémoire il me semble que vous m'avez dit que ce ne serait pas possible qu'elle ait un savoir médical en étant bâtard , que ça ne marcherait que si elle était noble et qu'elle avait appris auprès des mestre de sa maison. Du coup c'est pour ça que sur le discord j'ai bien précisé qu'elle était membre de la famille Dayne de Haut-Hermitage, enfin moi je l'avais compris comme ça . Et puis ce n'est que le troisième enfant et une fille, y'a aucune raison que son père l'empêche de devenir Septa étant donné qu'il a trois fils.
=> Il y a eu confusion entre la réponse de Nes / ta compréhension ou ton explication vis-à-vis de ses origines. Elle peut être batarde MAIS ayant une éducation noble / bourgeoise. En gros, Nes voulait dire qu’elle ne peut pas être une obscure batarde sans éducation qui se passionne subitement pour la médecine et qui peut la pratiquer facilement en auto dictate.

Pour les travaux sanglants c'est juste une sorte de métaphore pour parler du travail des Mestres, de simples opérations pour soigner ou réparer une jambe par exemple, mais je trouvais qu'utiliser le terme "opération" c'était un peu trop moderne
=>On préfère que tu clarifies alors dans ton histoire / ta chronologie, au cas où !

=> Pour le lien Septa / Mestre, tu sembles te contredire dans ta propre explication. Tu dis qu’être Septa est sa seule chance d’approcher de la médecine. Puis, tu dis que tu saits que Septa / Mestre sont deux choses très opposées. Qu’elle l’accompagne sous prétexte d’accompagner les mourants dans l’au-delà ne nous gêne pas, mais c’est la façon de lier les deux / présenter les deux concepts qui menous gênant; les deux rôles semblent totalement emmêlés tout au long du texte. Reformuler et clarifier l'enchainement des événements en prenant bien garde de tout dissocier dans l'histoire serait plus efficace.

Pour les Mestres et la foi, je sais qu'ils n'ont aucun lien. C'est simplement qu'elle a convaincu ce Mestre de l'accepter après être devenue Septa , y'a pas de cause à effet là-dessus. Il faisait simplement partie de ses connaissances à l'époque , elle l'a rencontré et ils ont fait un bout de chemin ensemble. Ensuite la phrase est peut-être mal dite, mais il n'est pas mal vu par ses pairs parce qu'il voyage ou qu'il est athéiste, c'est juste qu'il voyage justement parce qu'il est mal vu à la citadelle pour ses idées trop modernes.
=> Pourquoi pas, mais peut être l'indiquer plus clairement dans le texte, du coup.

C'est une Septa depuis presque dix ans et elle n'a jamais fauté officiellement, du coup je trouvais ça suffisant pour gagner sa place dans la foi sans être haut placé. Pour connaitre certains plans, c'est surtout ceux dans lesquels la foi est directement impliqué, les Septons et les Septas peuvent en parler, de base ce ne sont pas des généraux avec une expérience des tactiques militaires, du coup je pensais que n'importe quel septon au courant aurait pu fauter et en parler , pourquoi ils se méfieraient d'une Septa ? Je rajouterais ce détail.
=> Nous te confirmons que ce point n'est pas cohérent; les septons et septas n'ont aucun rôle militaire. A moins d'accompagner eux-mêmes l'armée des croisés, ce sont les chefs des Fils du Guerrier, eux-mêmes sur le terrain, qui sont au courant. Avoir de vagues rumeurs, pourquoi pas, mais rien de précis; pour des raisons évidentes il n'y a que les plus hauts dignitaires civils de la foi qui sont au courant des actions des ordres militaires.

J'ai précisé qu'elle était neutre car elle ne cautionne pas la violence ou la guerre, peu importe les raisons. Pour ce qui est des royaumes qu'elle a visité je vois pas trop l'utilité de les lister vu que ça fait dix ans qu'elle voyage pour aider les gens . Après j'ai précisé que le rp/histoire se passait dans le nord, elle est donc dans les alentours du Nord actuellement.
=> Nous on la voit, rien que par ton explication qui est induit de profondes incohérences par rapport au contexte et à l'univers de jeu; il n'est pas question de se balader comme une fleur d'un point à un autre du continent dans l'univers de GOT, ni au moyen-âge de façon générale où l'on quitte peu, voire jamais, sa région d'origine. Evidemment nous l'autorisons pour des raisons de jeu, mais si 'évangéliser les terres du nord" paraissait possible en temps de paix, ça ne le serait plus du tout aujourd'hui. Les nordiens sont définis par la Foi comme hérétiques. Un envoyé du Grand Septon, quel qu'il soit, serait sans doute reçu avec du goudron et des plumes pour la référence. Déjà, la population, en dehors de Blancport, est totalement indifférente aux Sept en temps normale. mais depuis la croisade, elle est franchement vindicative.


Par contre , je suis désolé désolé, mais je suis pas "trop d'accord" (je mets des guillemets parce que je veux pas paraître agressive ou autre ><) avec le fait qu'il faudrait changer les circonstances de l'accident avec son cadet. Je veux dire par là que dans un univers aussi medieval fucked up que GoT , tout le monde s'entretue régulièrement sans qu'il y ait de vrai conséquences pour qui que ce soit, la justice est assez moyenne quasi inexistence au fond, donc je comprends pas le fait qu'il y ait besoin d'implication pour la famille à cause de ce genre d'action ici. Je veux dire par là que sincèrement je vois pas le soucis en fait, c'est même plutôt dans le thème quelqu'un de tellement addict à la violence qu'il décide de faire cramer sa nièce parce qu'il sait que c'est une bâtarde et qu'il voue une haine à sa soeur , son beau-frère étant juste un dommage collatérale . Après je peux rajouter une phrase sur le sujet , mais dans la chrono à ce moment-là elle ignore pourquoi il a fait ça, elle pense que c'est juste par haine et plus tard j'ai précisé qu'il avait traité sa fille de bâtarde qui a bien fait de prendre feu, c'est une façon d'expliquer pourquoi il a fait ça, même si c'est sa haine, sa jalousie et sa violence les principaux responsables.
=> Nous sommes dans un monde violent, effectivement. Les batards n’ont pas la vie facile, c'est vrai. Mettre au monde un batard est une hérésie, oui. MAIS, le mari homosexuel de Maeg a dit à tout le monde que la fille de Maeg est la sienne. Dès lors, que le frère soit ou non dans son droit pour buter la batarde, il a tué un beau-frère d’origine noble + sa nièce « légitime » (vu que reconnue). Si tu veux garder cet événement, ok, mais il y a forcément des conséquences pour le meurtrier. On n'assassine pas les gens sans raison au moyen-âge; dans GOT les meurtriers sont envoyés au Mur, mis en prison, voire purement et simplement exécutés. Que la société médiévale soit violente c'est une chose. Mais ce n'est pas l'anarchie, loin de là, la vie reste très codifiée. Le déshonneur d'une bâtardise ne légitime en rien des morts ignomineuses; le suzerain a minima viendrait mettre son nez là dedans, sans parler du voisinage qui se demanderait avec quel genre de taré ils doivent frayer. Ca peut très bien être un catalyseur en supplément, de tensions avec des fiefs attenants.

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22792
Membre du mois : 4984
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptyMar 25 Oct - 18:05

Hola !

1 - Du coup j'avais mis qu'elle était à moitié Aenarion de par sa mère, mais je comprends le problème en ce qui concerne le côté Dornien, donc j'en ai fait une Mallery à moitié Aenarion de Peyredragon. J'ai vraiment pas envie de changer d'avatar, j'ai créée le perso autour d'Emma D'Arcy une fois que j'ai eu ma base en tête, ça m'intéresse vraiment pas d'avoir un autre avatar :s Du coup si vraiment faut changer, j'abandonnerais sans doute le DC.

2 - Effectivement j'ai mal compris , du coup est-ce que c'est vraiment important qu'elle soit bâtarde ? J'ai prit des maisons plutôt mineurs et sans histoire particulière , mais si il faut vraiment qu'elle soit une Waters je modifierais l'histoire.
3 - Pour les travaux sanglants, j'ai retiré et modifié ce qui prêtait à confusion.
4 - J'ai modifié et clarifié tout ce qui concerne les Mestres, le Septa, son mentor etc
5 - J'ai modifié ce qui concerne l'histoire des infos qu'elle aurait obtenue par des Septons etc
6 - Du coup j'ai précisé qu'elle se déplace pas tous les trois jours d'une ville à une autre et que depuis le début de la guerre elle se déplace surtout de grandes villes à grandes villes pour aider les plus démunis.
7 - J'ai modifié l'histoire de la mort de sa fille et son époux, c'est juste un accident et le frère à juste décidé de ne pas aider sa nièce et son beau-frère alors qu'il le pouvait, mais c'est quelque chose que personnes ne sait hormis les membres de leur famille et de toute façon, il est considéré comme un ennemi de Peyredragon et des Mallery à présent.

Anonymous
Invité
Invité


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptyJeu 27 Oct - 17:02


Hey !

- Ok pour la maison. Nous restons très dérangés du double choix, on trouve que ça "privatise" vachement deux actrices majeures d'une même série pour le même personnage, mais soit, on va le préciser dans les règles pour que ça ne se reproduise pas, car pas mal d'autres cas du genre peuvent survenir en fait, et ça peut inutilement bloquer de nouveaux membres.
- Toutefois, ton choix nous amène à un second problème; on n'autorise jamais deux personnages venus de la même région, pour des raisons de diversité de jeu et d'équilibrages. C’est une chose que tes personnages se retrouvent au même endroit suite à des décisions / événements RPs, mais c’est tout autre que tes personnages débutent au même endroit / évoluent dans le même royaume. C’est redondant, ça risque de créer des situations, et c’est très dommage au vu du vaste univers de GOT / HOD. En sus, ça créé pas mal de nouvelles problématiques ; les descendants de Valyria sont dans notre contexte encore largement fidèles aux dieux de cette dernière, non des Sept, et sont en sus accusés d'hérésie par le Grand Septon... Ce qui ouvre la porte à de nouveaux changements et justifications par rapport à ce que nous t'avons déjà fait corriger, ça recomplexifie le tout :/ Nous te recommandons de chercher quelles familles westerosis peuvent être liées au sang de l'Antique Valyria en dehors des natifs de Peyredragon (ou des dorniens, physiquement trop éloignés de l'actrice qui visiblement te tient à coeur). De mémoire, on en retrouve dans d'autres nations.
- Globalement, tous tes autres changements semblent pertinents. Il reste toutefois la question d'inclure les royaumes visités dans ta chronologie, pour que l'on puisse en vérifier la cohérence avec le contexte et le valider avec toi, plutôt qu'avoir à corriger d'éventuels quiproquos par la suite!

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22792
Membre du mois : 4984
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptyJeu 27 Oct - 19:43

Merci beaucoup de l'accord pour l'avatar vraiment merci We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon 1023103529
Du coup après moulte recherches, j'ai choisis la famille Penrose de l'Orage, qui apparemment a pas mal d'ancêtres Targaryen (je découvre des trucs incroyables sur les maisons de GoT d'ailleurs OwO) , et j'ai gardé le fait que la mère soit une Dayne de Haut-Hermitage en expliquant la rencontre des deux parents brièvement dans la chrono! J'ai aussi rajouté quelques phrases pour expliquer que c'est la mère de Maegelle qui a les cheveux argentés et que son père lui ne possède que quelques mèches de la même couleur à cause de leurs ancêtres en communs !
J'ai rajouté les détails de localisation aussi dans la chronologie, normalement j'ai pas fait d'erreurs , je crois We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon 417077406

En tout cas grave merci pour ta patience, j'aime pas trop passer pour une membre chiante normalement, donc désolé We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon 2490538233

Anonymous
Invité
Invité


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptyDim 30 Oct - 14:51

Hey Maegelle,

OK pour les différents changements et la "traçabilité" des déplacements.
Toutefois, Penrose a bien des ancêtres Targaryen... Mais bien après la période que nous jouons. Ces gens sont des descendants d'Aegon, qui du coup ne verrons jamais le jour chez nous puisqu'Aegon a été assassiné.
Pour rester dans les "Orageois" nous te conseillons plutôt des maisons sur la presqu'île de Claquepince ou proches de la Néra, car il y a chez eux des liens plus forts avec Peyredragon. Ils ont été orageois jusqu'à ce qu'Harren ne les conquièrent, quelques années plus tôt.

On y est presque, du coup.

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22792
Membre du mois : 4984
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptyDim 30 Oct - 15:29

Merci ! Du coup j'ai prit la maison Bar Emmon qui est à l'extrème du bec de Massey , donc proche de la Nera si je me suis pas trompé ! We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon 404323601

Je vais y arriver We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon 2885892824

Anonymous
Invité
Invité


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptyDim 30 Oct - 15:38




  • WELCOME !

Félicitations !




Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.

▪▪ Demander un rang ▪▪
▪▪ Verrouiller et Déplacer vos Sujets ▪▪
▪▪ Créer des zones de jeu ▪▪
▪▪ Démarches pour faire un scénario ▪▪
▪▪ Les Chroniques du Cyvosse ▪▪
▪▪ Le Cyvosse ▪▪
▪▪ Demandes de liens ▪▪
▪▪ Demandes de rps ▪▪
▪▪ Section des corbeaux ▪▪
▪▪ Avoir un journal intime ▪▪
▪▪ Discuter dans le flood et jouer ▪▪
▪▪ Participer aux animations du forum ▪▪
▪▪ Signaler une absence ou un ralentissement ▪▪
▪▪ Présentation du staff ▪▪
▪▪ Poser une question ▪▪
▪▪ Se situer dans la chronologie de BC ▪▪
▪▪ Lire les nouveautés de la semaine ▪▪


Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22792
Membre du mois : 4984
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptySam 5 Nov - 20:45

Bottins à jour, je lock et déplace We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon 2310158611

La Corneille à Trois Yeux
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 2426
Membre du mois : 340
Maison : Je sers la maison du maître...
Célébrité : Aucune


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon EmptyMar 31 Jan - 22:28

Je locke et déplace

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22792
Membre du mois : 4984
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon   We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty


Contenu sponsorisé


We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 We are all mad here... - end feat Maegelle Bar Emmon

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FB] Une visite surprise feat Jentys
» Alea Jacta Est | feat. Rhaenys & Torrhen
» [FB] A sudden attraction to the prince (feat Lyman)
» The runaway girl - feat Robert Dayne
» L'eau couleur saphir // Feat Lyle Salfalaise [Tour VII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Présentations des personnages :: Les fiches validées :: Fiches validées des membres disparus-
Sauter vers: