Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [FB] Une visite surprise feat Jentys

Aller en bas 
MessageSujet: [FB] Une visite surprise feat Jentys   [FB] Une visite surprise feat Jentys EmptyMar 13 Sep - 0:43


 
Une visite surprise

Drazenko Vhassar & @Jentys Cellarys

 
Nous sommes en l'an -4 avant la conquête, à cette époque-là Drazenko était bras droit de la Main Écarlate, la compagnie de mercenaire de son oncle qui est le commandant actuel. La compagnie était stationnée à Volantis après avoir passé plusieurs semaines là-bas pour un contrat pour un membre d'une grande famille de la cité, mais les affaires n'attendaient pas, l'oncle de Drazenko l'envoya vers Mantarys pour le représenter devant un client potentiel. Le jeune bras droit chevaucha vers la cité pour aller au point de rendez-vous mais une fois là-bas il constate très vite que la proposition n'était pas si rentable, mais surtout à cause de la supériorité numérique de l'adversaire Drazenko à due donc décliner l'offre. C'est après cette entrevue, en passant dans une ruelle qu'il repensa à ce moment où il avait visité cette ville avec une amie, c'est à ce moment-là qu'il lâche une légère grimace en pensant que c'est ce mois-ci qu'elle devait accoucher. La jeune femme lui avait appris sa grossesse par missive, le jeune Vhassar pensait ne pas être dans les parages au moment de l'accouchement et envoyer un présent pour féliciter son ami, mais l'occasion se présente aujourd'hui. En sortant de la cité il prit donc la direction opposée de Volantis, son cheval galope jusqu'aux côtes avant de s'arrêter dans un petit port de pêcheur qui le fait traverser la baie des cerfs pour accoster en pleine nuit sur l'île ou est situé la cité d'Elyria.  

Ce n'était pas la première fois qu'il pose les pieds à Elyria, il était venu une fois auparavant, c'est pour cette raison qu'en arrivant devant un palais les gardes le laissèrent passer, mais comme à son habitude il évita les couloirs trop fréquenter et s'amusait à escalader les murs du palais. Alors que le palais était calme il aperçoit une fenêtre encore allumée il escalade le mur et ouvre discrètement la fenêtre après être certain que c'était bien cette chambre qu'il recherche. Un léger sourire se dessina sur son visage quand il s'approche du lit et qu'il voit Jentys dormir à poing fermé, le Vhassar ne voulant pas déranger son amie décide de patienter en allant s'asseoir sur une chaise qui se trouver près du lit. Bien entendu, sa nature curieuse le tirailler pour qu'il aille jeter un coup d’œil dans le berceau qui se trouver entre sa chaise et le lit, mais il voulait attendre que Jentys soit réveillé pour voir son fils. De sa chaise, l'homme se contenta de regarder son amie épuiser après avoir donné naissance à son fils et repensa au passé et sa rencontre avec Jentys qui était une jeune femme à l'époque, ils s'étaient rencontré autour d'un feu de camp alors que la compagnie de mercenaire de son oncle fut payer par le père de Jentys pour se battre avec ces hommes et lui contre d'autres mercenaires et pirates qui vadrouillaient dans la région. Le Vhassar ce rappel que des hommes à lui c'était moquer d'elle d'autour de ce feu de camp et la jeune Agnaeros ne c'était pas laisser faire et répondit aux moqueries ce qui avait amusé le Vhassar avant qu'il ne mette un terme à la situation en renvoyant ses soldats. Ils finiront la nuit à discutaient ensemble et bien qu'il va taquiner la jeune femme il va tout de suite l'apprécier pour son esprit vif et impétueux tout comme lui.

Aujourd'hui, cela fait un peu plus d'un an qu'il ne l'avait pas vue, notamment à cause de la compagnie de son oncle qui lui prenait tout son temps et du nouveau statut de son ami qui était devenu une lady d'une maison noble, fini l'époque ou ces deux-là s'évader pour parcourir la région à dos de cheval. Mais part contre ils se sont toujours envoyé des missives pour garder un lien entre eux, comme l'un ou l'autre ça leur permettait d'échapper quelques instants de leur quotidien en lisant ses missives. En tout cas, il espéré se rattraper avec cette visite surprise et rattraper tout ce temps sans se voir.

 
codage by Wiise

Anonymous
Invité
Invité


[FB] Une visite surprise feat Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Une visite surprise feat Jentys   [FB] Une visite surprise feat Jentys EmptyMar 13 Sep - 9:32

Heureusement, cette fois il n’y avait eu qu’un enfant. Et pas deux. Mon fils était né et heureusement ma grossesse s’était bien passée. Comme pour celle des filles qui étaient venues voir leur petit frère une fois celui-ci propre. Ërinnon le verrait lorsqu’il rentrerait de mission il était parti pour diriger la flotte, je ne lui en voulais pas. Après tout, avant la naissance des filles c’était moi qui l’accompagnais. Plus maintenant. Alors mon petit Pelar dormait dans son berceau, nous avions choisi en avance des noms pour un garçon et une fille, ainsi qu’un deuxième en cas de jumeau. Mais mon fils était venu tout seul.

Même si l’accouchement s’était bien passé, cela restait une épreuve fatigante et ma belle-mère veillait sur mes filles. Endormie, j’entendis la clenche de la porte ce qui me tira aussitôt de mon sommeil, réflexe de soldate, et ma main se glissa lentement sous mon oreiller où était cachée une dague. Jamais désarmée… Même après un accouchement, il ne fallait pas plaisanter. Des pas… Il était seul. Il ou elle. Une respiration… Il se déplaçait… un tabouret, puis plus rien. Un serviteur ? Soit il avait esquivé toutes les patrouilles de garde, soit mes gardes et serviteurs l’avaient laissé passé… S’il voulait me tuer il aurait déjà essayé. Ou alors… il voulait que je sois réveillée pour tuer Jentys en étant réveillée ? Je me tournai légèrement vers la personne…

Cheveux d’argent… J’ouvris en grand les yeux… Pas Ërinnon, mais…

« Drazenko. »

Un sourire étira mes lèvres et je lâchai mon poignard avant de me redresser et de me frotter légèrement les yeux. Un regard vers mon fils qui dormait toujours. J’eus malgré tout une petite grimace dans mon mouvement. Accoucher faisait bien travailler les muscles du ventre.

« Cela t’arrive souvent de te glisser dans la chambre d’une femme venant d’accoucher ? J’imagine que mes serviteurs et gardes t’ont laissé passé, ils te connaissent maintenant. Comment vas-tu ? J’ignorais que tu étais ici. »

Je lui tendis la main pour serrer son avant-bras avec ma paume, un fin sourire.

« Heureusement que tu ne t’es pas trop approché de mon lit ou du berceau, tu m’as réveillé quand tu as ouvert la porte. »

Et autant dire qu’un coup de poignard dans la cuisse c’était pas forcément une bonne manière de dire bonjour. Bon après, il devait s’en douter, ce n’était pas la première fois qu’il venait me voir ici. Un an sans doute depuis la dernière fois ? Possible.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB] Une visite surprise feat Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB] Une visite surprise feat Jentys   [FB] Une visite surprise feat Jentys EmptyMer 14 Sep - 22:38


 
Une visite surprise

Drazenko Vhassar & @Jentys Cellarys

 
Alors qu'il regarde son amie depuis quelques minutes il avait fini par regarder la chambre, puis à côté de lui par la fenêtre de la chambre qui donnée une superbe vue sur Elyria. Il constate que la maison de son mari avait de l'influence et de l'argent dans cette cité et le Vhassar était heureux de cela, cela permettait au moins d'avoir une bonne situation à défaut des sentiments s'il y en avait pas. Oui, parce que Jentys et Drazenko n'ont jamais abordé ce sujet ensemble, ce dernier ne connaît même pas le visage ni même le nom de la maison de son mari pour dire, pourtant les deux hommes connaissent l'existence de l'autre mais non jamais pris la peine de se rencontrer ou autres, il ne voulait s'en doute pas s’immiscer dans ce domaine ou autres choses. Alors que son intention est occupée ailleurs, Jentys se retourne discrètement vers lui pensant que c'était un intrus puis rapidement quand elle reconnut Drazenko elle se détend en prononçant son prénom.

Le Pentoshi tourne la tête pour regarder son amie est aperçoit que Jentys avait retiré sa main sous l'oreiller, immédiatement le sourire lui vient au visage, oui parce qu'avec les années il a appris à la connaître. Petite anecdote, alors que Jentys allait se marier avec son futur époux à l'époque, Drazenko avait eu la merveilleuse idée d'aller voir pour la première fois son amie dans sa chambre en pleine nuit, erreur... Vous mettiez le stresse du mariage puis une femme avec une dague et le Vhassar a failli repartir avec une belle entaille au torse s'il n'avait pas esquivé le coup au dernier moment. ❝ Quoique tu sois mère aujourd'hui, tu gardes toujours cette bonne vieille dague hein ❞ Lance-t-il sur un ton taquin avant de se lever de sa chaise et de se diriger vers son amie. ❝ Seulement pour celle qui ont un certain penchant pour les dagues caché sous leur oreiller ❞ Dit-il en étouffant rapidement un rire avant de poursuivre la conversation. ❝ Oui ils mon laissé passé, malheureusement je n'ai pas eus assez de patience comme d'habitude, je crois même que le serviteur doit encore m'attendre dans le hall ❞ Oui, si les garde de l'entrée du palais l'avait laissé entré, un serviteur l'attendait dans le grand hall du palais pour le conduire à la chambre de la maîtresse des lieux. Mais Drazenko n'avait pas envie d'attendre et préféré écourter les procédures et allez lui-même dans la chambre en prenant un raccourci. ❝ Je vais très bien, à vrai dire ce n'était pas prévu mais comme j'étais à Mantarys et que j'ai repensé à ton terme j'ai accouru pour venir te voir. ❞ Il s'arrête devant le lit à quelques mètres et serra la main de son amie, il sourit à son tour quand elle lui dit qu'heureusement il ne s'était pas approché du lit ou du berceau. ❝ Difficile d'oublier ma première venue dans ta chambre hein ❞ En faisant référence à la première fois où il faillit se prendre un coup de cette fameuse dague, mais ce qui était le plus drôle c'est qu'il était pareil qu'elle quand il s'agit de sa sœur cadette par exemple quand il est question d'être protecteur. ❝ Mais cessons de parler de moi, comment vas-tu toi ? L'accouchement s'est bien passé ? ❞ Même si elle avait l'air de bien récupérer il savait que parfois les accouchements n'étaient pas sans risque et vu qu'il n'avait pas encore vu l'enfant il voulait être sûr que tout va bien pour lui ou elle.

 
codage by Wiise

Anonymous
Invité
Invité


[FB] Une visite surprise feat Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Une visite surprise feat Jentys   [FB] Une visite surprise feat Jentys EmptyJeu 15 Sep - 10:08

Pendant les campagnes militaires que j’avais faites, avec mon père, seule ou avec mon époux, jamais je n’avais ôté ma dague. À une époque, je dormais même avec mon épée contre moi. Puis mon époux était arrivé et ma maîtresse avait dû retrouver son fourreau pour la nuit. Pas ma dague. J’eus un sourire amusé à la remarque de mon ami.

« Penses-tu qu’un jour elle me quitte ? Elle restera toujours à cette place, qu’importe que je sois mère ou non. Un guerrier est toujours prêt. »

J’eus un rire léger à sa remarque en secouant mes cheveux et en prenant mon temps pour m’asseoir, bien droite, dans mon lit et draper mes épaules d’une étole même si j’étais décente. L’accouchement restait une épreuve physique pour mon corps. Pour le corps de toutes les femmes. Je souris tranquillement en m’appuyant contre le mur.

« T’aimes vraiment vivre dangereusement. La dernière fois j’ai quand même manqué de te planter avant de te reconnaître et que tu as esquivé. Assez bien, il faut l’admettre. »

J’eus un sourire amusé sans rien dire d’autre. C’était vrai que j’étais dangereuse, même lorsque je dormais. C’était ça qui était parfaitement amusant. Enfin. Amusant. Non. Ou cela demandait du point de vue bien sûr. J’étais contente de voir mon ami, un an que nous n’avions pas pu discuter et passer du temps ensemble. Mais visiblement mes serviteurs avaient tenté de le retenir. Dans le vestibule.

« Je sens que je vais devoir avoir une discussion avec mes gens pour leur rappeler de ne laisser personne seul… Surtout quand il s’appelle Drazenko Vhassar ! Enfin, ils te connaissent après tout. »

Mais quand même ! J’écoutais son histoire, Mantarys et il était venu me voir. J’eus un sourire tranquille en hochant doucement la tête sans rien dire. Après tout, j’étais malgré tout fatiguée, on n’accouchait pas tous les jours ! Donc je profitais légèrement qu’il parle pour me reposer. Difficile ? J’eus presque un rire.

« Surtout pour toi. Je ne suis pas sûre que tu t’attendais à devoir esquiver une attaque venue d’une amie qui était censée être dormir. »

J’eus un rire avant de tourner la tête vers le berceau de mon fils qui dormait paisiblement. Je tendis la main pour tirer le berceau vers moi pour regarder mon petit Pelar qui dormait profondément. Je souris en le regardant.

« Ça va, c’est mon deuxième, et heureusement il était tout seul. Son père devrait bientôt revenir. Mais regarde cette merveille… »

Je soulevai doucement mon fils de son berceau en gardant la couverture autour de lui. J’écartais doucement le tissu pour lui montrer. Avec son duvet d’argent sur son crâne. Je serrais l’enfant contre moi.

« Nous avions choisi le nom de Pelar avant son départ. Du coup… c’est son nom. Et ses sœurs sont ravies d’un petit frère. J’avoue que ce n’est pas du tout ce que je préfère d’accoucher ! Encore, d’après les sages-femmes, j’accouche assez rapidement. »

Je déposai un baiser sur le front de mon fils qui dormait dans mes bras. J’aimais l’entendre respirer.

« Et toi ? Toujours pas de femme ni d’enfant ? »

La question se posait après tout.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB] Une visite surprise feat Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB] Une visite surprise feat Jentys   [FB] Une visite surprise feat Jentys EmptyDim 18 Sep - 23:56


 
Une visite surprise

Drazenko Vhassar & @Jentys Cellarys

 
Que cela faisait plaisir de la revoir, voilà ce que pensées à cet instant le Vhassar. Même après un an sans se voir elle n'avait absolument pas changé pensa-t-il avec un sourire intérieur, toujours la même. Le meilleur exemple est sa dague qu'elle garde sous son oreiller, mais bien qu'aujourd'hui les deux en rigolent Drazenko sait bien que ce besoin d'être toujours paré au combat vient de bien plus profond, une époque où elle n'était pas encore arrivée à Elyria, elle lui avait raconté une nuit devant un feu de camp alors qu'il était en route pour revenir ici. Il répondit seulement avec le sourire à sa première remarque qui voulait tout dire, il savait que trop bien qu'elle ne quittera jamais des yeux sa dague, c'est arme en apparence basique est si fusionnel avec sa détentrice. Sa deuxième réponse le fait sourire à nouveau quand dans un premier temps elle dit qu'il aimait vivre dangereusement, et comment ! ❝ Que par les dieux que oui ! ❞ Dit-il en faisant mine d'être surpris avant d'afficher à nouveau un sourire et de continuer. ❝ Tu sais comment je suis, j'attire toujours les ennuies avec moi ! ❞ C'est tout lui cela, alors que le destin à sa naissance le destiner à une vie de noble de premier plan pour la cité de Pentos, mais depuis qu'il a quitté sa cité et après avoir été déshérité il est devenu mercenaire, ce qui le changera à jamais. Il vis avec la mort au-dessus de sa tête à chaque fois qu'il part au combat, je dirais même chaque jour qu'il passe, il suffit d'une bagarre qui dégénère dans une taverne ou d'autres mercenaires qui le tuent alors qu'il se balade seul, tellement de possibilité qu'il a apprise à ne plus penser à cela, il sait que la mort viendra le chercher et profite du temps que les dieux lui ont accordé pour atteindre son rêve, devenir le meilleur guerrier d'Essos. ❝ Comment oublié ce jour, je n'ai jamais vue une lame passé si prêt de moi ❞ Commence-t-il à répondre en se remémorant la scène. ❝ Je devrais te remercier à vrai dire, depuis ce jour, je regarde toujours sous les oreillers de mes concubines désormais. ❞ Dit-il avant de se mettre à rire légèrement pour taquiner son amie.

Elle lui dit qu'elle ira discuter avec les gens du palais pour ne pas avoir fait si bien leur travail, il faut dire que le Vhassar prenait un malin plaisir à leur compliquer la tâche, sauf pour les gardes poster à l'entrée et sur les murailles, il sait que la sécurité est très stricte et il ne voulait guère apporter des ennuis à son ami. ❝ Les pauvres, ils doivent tous me détestent depuis le temps pour leur apportait le courroux de leur maitresse. ❞ Après ce moment de retrouvailles son amie rapproche le berceau vers elle et présente son troisième enfant, elle confirme qu'il était seul, ce qui fait sourire légèrement l'invité pentoshi en sachant qu'elle avait déjà eu des jumelles précédemment. Le Vhassar se penche légèrement pour mieux observer par-dessus le berceau pour voir le nourrisson, un beau garçon qui avait l'air d'être en pleine santé et avec du duvet blanc sur le crâne, signe caractéristique des ascendances valyrien de ses parents. Quand elle complimenta la beauté de son fils il ne put s'empêcher de taquiner le nouveau-né. ❝ J'aurais enfin quelqu'un avec qui pouvoir aller au bordel d'Elyria dans quelques années. ❞ Réplique t-il avec un large sourire moqueur pour taquiner son amie et sa fibre maternelle, par tous les dieux qu'il savait que si cela arrivée, ça ne sera pas une dague mais une épée que Jentys sortirait pour le poursuivra dans tous Elyria pour avoir emmené son fils dans un endroit de luxure et de dépravation. Elle finit par sortir son fils du berceau en prenant bien soin de le couvrir comme il se doit bien qu'elle écarte quelque peu le tissu pour mieux montrer son fils devant le mercenaire qui pouvait bien mieux le voir à présent. Elle lui annonce que son fils s'appelle Pelar et que l'accouchement s'est plutôt bien passé bien qu'elle précisa que cela n'a jamais l'un de ses moments préférés, ce que savait le Vhassar mais il sait que malgré cette déconvenue elle fait une merveilleuse mère et qu'elle sera prête à tous pour eux. ❝ Félicitation à toi Jenys, tu as un magnifique fils ! ❞ Dit-il sérieusement cette fois en mentionnant son surnom, il était heureux de voir son amie si épanouie, elle le mériter après tout ce qu'elle a traversé. Puis il repense à une chose et immédiatement après mets sa main dans sa poche pour ressortir un objet, plus précisément un bracelet fait en acier valyrien qu'il a trouvé au marché de Pentos il y a des années de cela. Il fait quelques pas vers le berceau et dépose le présent dans celui-ci pour éviter de réveiller le nouveau-né. ❝ Pour ton fils, que cet objet lui porte chance comme il m'a porté chance ! ❞ Il n'a pas pu s'arrêter dans une cité près d'Elyria pour un cadeau plus adapter pour un enfant, comme le bracelet était fait pour un adulte, mais sa mère pourra lui léguer quand il aura l'âge de le porter.

Puis soudainement, son amie lui demande s'il avait fini par trouver une femme et avoir des enfants, immédiatement le Vhassar ne put s'empêcher de sourire, décidément elle ne changera jamais pensa-t-il à ce moment. Oui, petite anecdote, il se rappelle que la dernière fois qu'il s'était vue elle avait lancer le sujet et elle a fini par emmener le Vhassar dans Elyria pour chercher une candidate. ❝ Non, enfin je ne crois pas... ❞ Dit-il dans un premier temps en faisant mine d'être en plein doute pour taquiner encore un peu plus son amie avant de reprendre son sérieux. ❝ Non Jenys je n'ai personne, disons que je n'ai rien à offrir pour une femme, que pourrait offrir un simple mercenaire après tout ? ❞ Oui, après avoir été déshérité par son père, il n'avait donc plus de nom pour espérer un mariage convenable et il le savait quand il s'est engagé dans la voie du mercenaire auprès de son oncle. Pourquoi ne trouverait-il pas une femme de basse extraction alors ? Même s'il le voudrait, il ne peut le faire sans attirer les foudres de son paternel qui prendrait cela comme une insulte envers leur maison. Et puis au fond de lui, c'est bien le seul domaine où Drazenko ne sait pas ou il en est, il n'a jamais eu le temps de se poser la question, toujours entre le champ de bataille et le bordel pensant qu'il finira sans descendance, comme son oncle qui à donner toute sa vie à sa compagnie de mercenaire. Finira-t-il comme son oncle lui aussi ?

 
codage by Wiise

Anonymous
Invité
Invité


[FB] Une visite surprise feat Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Une visite surprise feat Jentys   [FB] Une visite surprise feat Jentys EmptyLun 19 Sep - 9:48

Visiblement, il adorait encore et encore s’attirer des ennuis ! C’était bien pour cela qu’il venait sans prévenir dans ma chambre alors qu’il savait que j’étais armée. Enfant ou pas enfant, jamais désarmée. C’était trop une question de vie et de mort pour moi. J’avais trop vécu en campagne pour ne pas garder de quoi me défendre sous la main. Bien qu’avec rien j’étais aussi dangereuse. Et même si cela faisait trois ans que j’avais quitté les champs de batailles. J’eus un sourire.

« Un jour, tu t’attireras des ennuis de la personne qui ne faudra pas. Ce jour-là, tu te mordras les doigts de ne pas avoir été plus prudent. Qui sait. »

Cela se produirait quelques années plus tard, quand ses hommes tueront mon époux et que moi-même je ne les tue et traque le commanditaire. Je ne saurais jamais que les hommes étaient ceux de Drazenko. Mais à cet instant j’offrais un grand sourire à cet homme, parce qu’à cet instant le futur me semblait lumineux et ensoleillé avec mes enfants et mon époux. J’eus un rire à sa remarque.

« Comme quoi… Je suis visiblement l’une des rares à pouvoir t’apprendre quelques leçons et te les faire rentrer sous ton crâne épais ! »

Peut-être parce que j’étais encore plus têtue que lui ! Ah cela… Pour survivre, mettre au monde trois enfants… Simplement. J’étais têtue et je savais que tous mes enfants le seraient. Mon époux était tout aussi têtu que moi. C’était ça aussi l’amour. Un mariage arrangé, mais dans nos cœurs, l’amour avait éclot. C’était autre chose. Et je souris à sa remarque.

« Disons qu’ils vont finir par t’entourer de douze gardes et trente serviteurs lorsque tu vas arriver. »

Je ne grondais pas trop mes serviteurs. Je ne voulais pas me les mettre à dos ou simplement ne pas avoir des serviteurs en qui je ne peux pas avoir confiance. Je lui montrais mon fils avec un grand sourire avec son duvet d’argent sur le crâne avant que je ne braque mon regard sur lui à sa remarque :

« Tente de faire cela, et je t’assure que changer douze fois de continent ne te protégera pas de ma colère. »

Et il savait que je le ferais sans aucune hésitation s’il faisait la moindre connerie avec mon fils. Les Bordels entrant dans la catégorie « Connerie ». Et là… il pourrait courir encore plus vite. Quitte à changer de planète… Je pourrais le suivre ! On ne déconnait pas avec mon fils. Et le moindre de mes enfants. Je lui montrais quand même mon fils pour lui montrer.

« Merci. »

Je pris doucement le bracelet qu’il me tendait pour l’examiner.

« Je lui donnerais quand il sera un peu plus grand en disant que cela vient de son oncle. »

Je préférais taquiner un peu l’homme sur son célibat en lui posant quelques questions. Je haussais les épaules.

« Je pourrais dire pareil avec mon mariage tu sais. Personne n’aurait pu dire que j’aurais un mariage avec mon époux et encore moins trois enfants. Je pense qu’avec ta réputation et quelques-unes de tes prises de guerre… tu aurais de quoi te trouver une compagne. Quelqu’un de politique te dirait que d’ici quatorze ans mes filles seraient prêtes pour un mariage. »

Sauf que mes filles, et il le savait parfaitement, c’était mes petites princesses, que j’en étais profondément gaga comme mon fils. Et… que le premier qui me parlait de ça : j’allais simplement le tuer.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB] Une visite surprise feat Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB] Une visite surprise feat Jentys   [FB] Une visite surprise feat Jentys EmptyDim 9 Oct - 0:01


 
Une visite surprise

Drazenko Vhassar & @Jentys Cellarys

 
La dame de la maison Cellarys lui sourit quand il déclare qu'il aimait vivre dangereusement, elle lui dira qu'un jour, le Vhassar s'attirera des ennuis contre une personne qu'il ne faut pas, à ce moment-là l'homme lâche un sourire, tel est le destin de tout guerrier. ❝ Je le sais ❞ Commença-t-il à dire avec un sourire pour montrer à son amie qu'il n'a pas peur ce que le destin lui réserve et qu'il avait déjà accepté depuis longtemps que la mort puisse venir le prendre sans préavis. ❝ Pour que de nouvelle légende apparaît il faut que les anciennes leur laissent la place ainsi est faite la roue, un jour à n'en pas doutais, une personne me tuera pour prendre la mienne. ❞ Répondit-il avec un rire non dissimuler, l'homme avait l'air totalement à l'aise dans la conversation et préparé à cette idée, après tout il est mercenaire, il côtoie la mort tous les jours et les conversations avec son oncle l'avait préparé. Quoique le destin lui réserve il espère seulement mourir en guerrier sur un champ de bataille ou protégeant sa famille et non assassinée dans son lit durant ses vieux jours. Son défunt oncle lui disait souvent cette phrase << Une vie paisible ou une mort spectaculaire ? >> Sans savoir que dans quelques années le Vhassar ne voudrait pas mourir avant d'avoir tué un homme, Tyraemarr Valtigar, l'homme de sa vengeance.

Il ne pouvait s'empêcher de sourire à la remarque de son amie quand cette dernière lui dit qu'elle est l'une des rares personnes à pouvoir lui prodiguer des conseils et surtout à lui faire rentrer cela dans le crâne. Ce n'est pas faux, son père avait essayé mais n'a guère réussi, seule une poignée comme son oncle, Jaenor et Nyseria ont réussi à lui faire comprendre des choses malgré qu'il soit têtu et naturellement Jentys en faisait partie. ❝ Je suis un homme qui peut se montrer réceptive au conseil, tu sais. ❞ Enfin même si cela concerne très peu de personnes qu'il accepte d'écouter ou qu'il soit assez têtu pour lui tenir tête. Ensuite viens le moment ou le Vhassar ne put s'empêcher de taquiner son amie avec son nouveau-né qui rejoindra Drazenko dans quelques années pour qu'ils écument les bordels de la cité. Comme il s'y attendait cette dernière ne se faisait pas priée pour le dissuader de cette idée en le menaçant que s'il faisait sa elle le poursuivrait à travers le monde, une idée forte intéressante pense-t-il à ce moment, il aimait par-dessus tout taquiner Jentys. Mais dernière cela il a toujours été fasciner par certaines femmes et leurs instincts maternels qui sont telle qu'elle pourrait détruire des royaumes entiers si ce n'est le monde pour leurs enfants, Jentys faisait partie de ce genre-là.

Après avoir félicité son amie pour la naissance de son enfant et après avoir donné un cadeau pour le nouveau membre de la maison Cellarys, elle lança le sujet sur le célibat de Drazenko. Après s'être fait déshériter par son père et entré dans la compagnie de mercenaire de son oncle il a toujours pensé qu'il finirait sans descendance, sans savoir que dans le futur un certain évènement va l'obliger à réfléchir à cela après être devenu le dernier Vhassar encore vivant, mais cette époque était encore loin, en l'an -3 l'homme était volage et c'était bien le dernier de ses soucie de se trouver une épouse. Mais son amie avait raison, en prenant son exemple les chances était plutôt mince qu'elle trouve un bon parti et de surcroit trouver l'amour par la même occasion. À la fin, elle ajouta que quelqu'un de politicien essayerait de le marié à l'une des deux filles de Jentys, ce qui fait lâcher une légère grimace à l'homme. ❝ C'est que ce politicien ne les connaissent pas, elles vont me mener la vie dure quand elles seront plus grandes, telle mère telle fille ! ❞ Ajoute-t-il en taquinant son amie, elle avait seulement 2 ans aujourd'hui et malgré leur jeune âge ont pu déjà aperçoit qu'ils ont hérité du caractère de leur mère, bon courage à leurs futurs époux s'amuse à penser le Vhassar à ce moment-là. Puis naturellement il ne pût s'empêcher de vanner une nouvelle fois son interlocutrice. ❝ Alors donnons-nous rendez-vous ici dans quatorze ans, j'aurais quarante neuf ans c'est encore acceptable non ? ❞ Réplique-t-il en lançant un regard taquin mais comptez tout de même éteindre le feu qu'il venait d'allumer en connaissant le sujet sensible pour Jentys. ❝ Non Jenys, je connais trop bien leur mère pour me risquer d'avoir à épouser l'une d'elles en sachant quoi m'attendre ! ❞ Enchérit-il à nouveau avec un petit rire avant de reprendre un peu plus son sérieux. ❝ Je me contenterais des bordels pour le moment, aussi déshonorants que ces lieux ont comme réputation, la vie est simple et me convient parfaitement bien pour le moment. ❞ Sans savoir que quelques années plus tard, ça ne sera pas une princesse, une noble, ni une quelconque prisonnière issue d'un butin de guerre qu'il demandera en mariage, mais sa sœur cadette et là encore la relation sera compliquée, mais tout cela il ne le savait pas encore. ❝ Et toi Jenys, les combats... te manque pas ? ❞ Une question qui l'intriguait, comment faisait-elle pour rester loin des batailles, lui n'y arriverait sous doute pas.

 
codage by Wiise

Anonymous
Invité
Invité


[FB] Une visite surprise feat Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB] Une visite surprise feat Jentys   [FB] Une visite surprise feat Jentys EmptyDim 9 Oct - 10:29

Il savait que sa vie était risquée, s’il le savait, je n’avais plus grand-chose à dire. Entre ancien soldat… On se comprenait. Enfin… je supposais. Alors que je perçais doucement mon fils, la prunelle de mes yeux avec douceur. Je regardais Drazenko avant de secouer doucement la tête en douceur. La mort était une vieille amie pour nous…

« Cela me rappelle avec mon père, quand il me disait toujours de dire à la mort« Pas aujourd’hui ma vieille amie. ». Le jour où elle viendra te voir, tu lui passeras mon bonjour. »

Peut-être que je la verrais avant lui ? Qui savait. Les femmes enceintes étaient plus vulnérables… Mais c’était autre chose. Je voulais voir mes enfants grandir et vivre. Quant aux conseils, j’eus un petit rire.

« Surtout quand je te les prodigue avec de grandes mandales. »

Ah ça… plusieurs fois je lui avais collé quelques coups pour lui faire rentrer un ordre sous sa crinière d’argent. Mais c’était autre chose. Il savait qu’il devait faire attention, mais il avait fini par comprendre. Mais il fallait aussi qu’il apprenne à se tenir et que je n’ai pas à le frapper pour faire rentrer tout cela sous son crâne. Je haussais un sourcil à sa remarque, un sourire ourlant délicatement mes lèvres.

« Elles ont déjà leur petit caractère ! Et j’en suis très fière. »

Mes petites princesses d’amour. Quant à sa blague, je lui jetais un regard assassin qui voulait tout dire. Pas la peine d’en dire plus : un regard suffisait, et il le savait très bien !

« À te prendre une dérouillée si tu oses rien que penser à aller voir des prostituées avec leur petit frère ? Ou si tu ne ranges pas tes affaires ? »


Il ne fallait pas plaisanter, je n’avais pas beaucoup de serviteurs… Mais c’était autre chose, je continuais de bercer doucement mon fils en l’écoutant.

« Je te crois sur parole. »


Je fronçais les sourcils en relevant les yeux vers lui à sa question. Elle m’avait surpris… Et… J’avouais je ne savais pas. Mon regard se posa sur mon fils endormi.

« Quand… je repense à mon enfance… La première chose qui me vient, c’est le goût de la cendre et du sang. Une grande majorité de mes souvenirs, je les ai avec une épée à la main. Même si je reste à la maison, je continue de m’entraîner. On m’a toujours appris à faire cela, combattre. Encore et encore. Je ne sais pas si je peux dire que j’aime ça… Disons j’ai appris à le faire, assez bien tu en conviendras, je ne sais presque pas faire… ce qu’on attend d’une dame. Alors… est-ce que ça me manque… J’ai mes enfants, mais je crois que j’ai appris à apprécier le combat… Je pense qu’au fond de moi… cela me manque un peu, mais qu’aussi je suis contente d’avoir pu poser l’épée et pouvoir goûter autre chose que la cendre et le sang. »

C’était étrange, pour une guerrière, d’être soulagée de raccrocher l’épée. Mais cela me permettait aussi de découvrir la paix…

« Avec mes enfants, j’ai enfin… découvert ce que c’était la paix et j’ai sans doute enfin compris pourquoi on s’était battu toutes ces années. »

C’était pas si mal !

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


[FB] Une visite surprise feat Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: [FB] Une visite surprise feat Jentys   [FB] Une visite surprise feat Jentys Empty


Contenu sponsorisé


[FB] Une visite surprise feat Jentys Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 [FB] Une visite surprise feat Jentys

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite surprise sur fond d'interrogatoire [Tour VI - Terminé]
» Adrift | Ft. Jentys
» Sondage surprise; timeline du forum
» Les Murs de Poussière (Jentys)
» Jentys Cellarys - Ma lame est à l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Dorne-
Sauter vers: