Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tout est stratagème [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Tout est stratagème [Tour X - Terminé]   Tout est stratagème [Tour X - Terminé] EmptyDim 16 Oct - 10:17

An 2 Mois 5 Semaine 1

Depuis que la nouvelle de la victoire du Trident est tombée, la capitale s’active comme une fourmilière. Et moi, je cours d’un bout à l’autre. A la réception de la missive de Torrhen, j’ai lancé les préparatifs – que ce soit pour le départ de quelques éminentes figures encore présentes à Fort-Darion, ou pour celui des convois d’approvisionnement. Mes enfants vont me suivre, naturellement. S’il y a bien une chose que j’ai appris avec la prise de la capitale par le Fer-né Lyle – ou la déclaration de guerre inattendue par le Val et l’Ouest –, une mère est la meilleure protectrice. Et surtout si elle se nomme Nelya Omble. Depuis que j’ai enrôlé Benjen comme aide de camps du Roi Jon Stark, je n’ai plus une seule nuit réparatrice. Et je tremble à chaque nouvelle missive du Conflans, craignant qu’on m’annonce la mort de mon ainé. L’intendance est une catharsis puissante, exigeant une considérable énergie. Je m’y fatigue assez pour somnoler quelques minutes devant un feu de chemin – ou quelques livres de comptes. A quelques occasions – notamment lorsque les nouvelles sont bonnes du front où se trouve Benjen –, je peux même espérer apprécier quelques heures de sommeil, sans le moindre rêve ou cauchemar.

Le mestre me conseille le lait de pavot. Je refuse, tout naturellement. J’ai été suffisamment témoin de ses ravages. Si certaines personnes ont suffisamment de force ou de lucidité pour s’en débarrasser, d’autres y sombrent. Malheureusement, il est impossible de savoir – en amont – si nous serons fort, ou faible, face aux prétendus bienfaits de la boisson. Dès lors, au vu des responsabilités qui sont miennes, je refuse de tenter ma chance ! Mon atout principal est mon intelligence même. Si je l’abrutis ou la ralentis avec quelques remèdes, juste pour dormir une nuit ou deux, je pourrais tout perdre. Cette simple idée m’arrache un frisson d’horreur. Il est hors de question que je sois réduite au rang d’une simple veuve, alors que je suis près de quelques hauts buts que je me suis fixée.

La journée touche à sa fin. Il y a encore tant à faire ! Malheureusement, je suis forcée à reporter au lendemain. Je vais accorder les dernières heures de cette nuit à une dernière tâche, importante mais un brin personnel.

- Lady Helena, puis-je vous déranger quelques instants ? interpellais-je cette dernière. Nous nous sommes rencontrés à quelques rares occasions, mais jamais suffisamment pour échanger longuement. Si vous n’avez pas encore mangé, nous pourrions partager le repas.

La dame allait être une ambassadrice de l’Empire sur les terres du Conflans – au pire –, ou nouvelle Reine du Conflans – au mieux. En somme, cette brunette va avoir son poids au sein de l’Empire – et avoir une solide voix au sein du Conflans même. Il est bon de la connaître avant qu’elle ne quitte Fort-Darion pour une courte ou longue durée. Et s’il est possible d’en faire une amie, j’en serais que plus heureuse – et victorieuse.

Tout est stratagème.
Sauf avec la Maison Stark, ou la Maison Braenaryon. Je suis fidèle à l’un et l’autre, de façon indéfectible et sans la moindre arrière-pensée.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 5
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Tout est stratagème [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Tout est stratagème [Tour X - Terminé]   Tout est stratagème [Tour X - Terminé] EmptyMar 18 Oct - 22:13

Tout est stratagème

L'Empire progressait, une nouvelle victoire à son actif. Fort Darion s'agitait et bon nombre de personnes étaient sur le départ, moi y compris. Il était visiblement temps que je fasse honneur à cette nouvelle alliance, cette nouvelle allégeance. Je n'avais pas le droit à l'erreur et je le savais bien. Je rassemblais mes affaires, ne prenant que le strict nécessaire. J'étais stressée, mais j'avais aussi hâte, parce que j'allais retourner chez moi très bientôt, sur les terres qui m'ont vu naître et grandir. Bien évidemment, cela n'allait pas vraiment être bien vu, mais je prenais le risque. Je ne savais pas vraiment ce qui m'attendait, mais d'après la lettre de l'Empereur que j'avais reçu, j'allais devoir être plus convaincante que jamais. Je soupire légèrement et finis de rassembler mes affaires et je décide de sortir prendre un peu l'air. Quitter Fort Darion me laissait un peu perplexe, parce que j'allais de nouveau être exposée, mais je n'étais pas seule. Du moins, je l'espérais. Finalement, il fallait bien que je me montre, j'avais perdu ma couronne, mais je n'avais pas perdu mon envie de défendre mon peuple. Plutôt mourir que de renier ce qui me poussait encore à continuer. Je n'avais plus rien, plus de couronne, plus d'époux, plus d'enfant à naître, mais il me restait ma famille et quelques amis.

Je sors de ma chambre et marche un peu au hasard, au fond de moi, je savais que je n'allais sans doute pas revenir ici avant un long moment et je profite de ces derniers instants. Je regarde les servantes qui s'affairaient, le château était une vraie fourmilière. Pour autant, la journée touchait à son terme et le départ ne sera que le lendemain. Je sors de mes pensées quand une voix m'interpelle et je tourne la tête et eus un sourire. L'intendante impériale, celle, part qui tout passait, qui était au courant de tout. Elle en imposait, c'était un fait. " J'accepte cette invitation avec plaisir Dame Neyla." Je souris doucement et me dis que ça ne serait pas une mauvaise chose d'apprendre un peu à la connaître. Je l'ai observée de loin, la plupart du temps, sauf les rares fois où nous étions au même endroit au même moment. Et puis, il vaut mieux avoir de bonnes relations, surtout si part la suite, j'ai besoin de ses talents au nom de l'Empire au Conflans. " J'imagine que l'organisation d'un tel convoi ne vous laisse que peu de temps pour vous restaurer." Je suis admirative, je devais bien l'admettre, mais je ne savais pas comment réagir en face d'elle. Elle était une pièce maîtresse du pouvoir en place à en juger par ce que j'avais entendu. Mais en tant que femme, elle m'intriguait et je verrais certainement plus clair après ce repas. De toute façon, nous allons à Herpivoie ensemble.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 852
Membre du mois : 62
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Tout est stratagème [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tout est stratagème [Tour X - Terminé]   Tout est stratagème [Tour X - Terminé] EmptyDim 23 Oct - 20:14

Elle a perdu une couronne, un époux et, surtout, un enfant. Beaucoup serait inconsolable, se perdant les méandres du désespoir, de la mélancolie et de la douleur. Et puis, il y a ces exceptions qui acceptent les coups durs du destin et tentent d’avancer vaille que vaille ! Il semble qu’Helena Hoare, née Bracken, soit de ces braves et courageuses femmes, capable de se relever et de se battre encore pour leurs idéaux – ou de nouveaux idéaux empruntés à d’autres. Si certaines craintes persistent encore à son égard, elles ne sont nullement gênantes au bon fonctionnement de l’Empire. Cette brunette a toutes les qualités nécessaires pour rejoindre l’Empire et, mieux, pour Le représenter auprès des plus réfractaires. Elle sait allier douceur et force. S’il serait exagéré de prétendre qu’elle ressemble à Rhaenys ou à Argella, elle n’est pas loin de les égaler avec sa bravoure, sa force de caractère ou sa beauté – ou charisme.

Je remarque son regard admiratif, et ne peux pas m’empêcher de ressentir une pointe de fierté. Qu’il est agréable de s’imposer naturellement, en raison d’un titre ou d’une allure ! J’ai souvent prié les Anciens Dieux afin qu’ils offrent de tels avantages à mes trois enfants. A nouveau, je ne suis pas sotte au point de croire que tous mes enfants seront mes copies conformes. Certains me surpasseront, là où d’autres arriveront à peine à ma cheville. Est-ce que mon amour à leur égard changera ? Nullement ! Je les aimerai, pour toutes leurs qualités et leurs défauts, tous leurs échecs et réussites. Il m’est impensable d’envisager un tout autre sentiment à leur égard !

- J’ai donné toutes mes instructions. Là, toutes les mains disponibles travaillent comme de petites abeilles pour préparer de larges convois. J’ai assez de temps pour manger et boire en bonne compagnie, avant d’être rappelée à mon devoir, confiais-je.

Aujourd’hui, même le Mestre a été débordé. Nous avons eu à écrire ensemble toutes les missives et les ordres, selon les instructions envoyées par le couple impérial – ou selon nos connaissances personnelles des rouages de Fort-Darion. Mon doigt du milieu en était rouge, et arborait même une légère bosse maintenant ! La bosse des scribes, dit-on !

- Vous m’en voyez ravi ! J’aurais été bien attristée de vous laisser partir au Conflans, sans avoir échangé convenablement avec vous, avouais-je, ne cachant en rien mes intentions vis-à-vis de ce tête-à-tête.

Je l’invite à me suivre, et l’oriente vers mon bureau de travail. Si la grande salle est plus appropriée pour déjeuner, ou diner, elle n’est pas propice pour quelques échanges discrets – souvent dérangés par les marques de respect, ou par les questions des uns et des autres. Dans ces situations, je préfère largement cette pièce peu décorée et simplette pour souffler un brin, ou pour discuter tranquillement avec une ou deux personnes. Mes appartements sont exclus, n’invitant que ceux en qui j’ai une grande confiance.

- J’ose espérer que vous saurez toujours savourer un bon plat chaud dans un environnement assez austère. Malheureusement, c’est bien le seul endroit où je ne suis pas dérangée constamment, expliquais-je calmement. J’en profite pour demander à une servante d’apporter des plats chauds et des pichets d’eau et de vins pour deux personnes. Pour ma part, je m’y plais. J’ai l’impression de retourner un tantinet dans le Nord.

J’avais apporté quelques touches de décorations personnelles.
Des fourrures d’ours gigantesques parent des chaises posées autour d’une table solide et grande. Celle-ci n’est pas bien loin d’une grande cheminée où aucun feu ne brûle. C’est l’été, mais les soirées peuvent encore être très fraiche, surtout pour les plus frileux – comme le Mestre, ou quelques invités inattendus et impromptus. Au lieu de gaspiller de l’énergie à animer un feu, j’ai opté pour ces couvertures. Enfin, une tapisserie très bien ouvragée représentant quelques scènes épiques ou connues des récits du Nord et les principaux blasons des souverains fédérés ornent les murs. J’ose espérer rajouter les Arryn, les Lannister, les Timbal et les remplaçants des Hightower bientôt ! Ce projet ne me semble plus aussi fou qu’il y a une ou deux semaines.

- Avant toute chose, je souhaite exprimer mes plus sincères condoléances. J'ai été mère à trois reprises. J'ai été veuve à deux reprises. Je sais à quel point nous nous attachons à ces êtres qui grandissent dans le creux de notre ventre, ou à ceux qui partagent notre couche et malgré tous leurs défauts et en raison de toutes leurs qualités. Vous avez vécu de tragiques épreuves, et tout est à votre honneur d'être debout et prête à accomplir ce qui vous semble juste. , confiais-je.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 5
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Tout est stratagème [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Tout est stratagème [Tour X - Terminé]   Tout est stratagème [Tour X - Terminé] EmptyJeu 27 Oct - 16:06

Tout est stratagème

Mère m'avait toujours répété qu'il n'y avait rien d'insurmontable dans la vie. Que j'allais tomber, très souvent, mais qu'il fallait que je me relève avant que mes ennemis m'enterrent. Ce n'était pas toujours facile, c'était même compliqué quand il s'agissait de choses politiques, mais je ne devais pas me morfondre. Ce n'était pas dans ma nature. J'avais pleuré mon époux, mon enfant, j'avais accepté la perte de ma couronne, mais je devais quand même avancé. Pour ce qui me reste de famille, pour le Conflans. Mais une fois devant elle, j'avais l'impression de redevenir une enfant, elle était imposante, charismatique et elle était ce genre de personne qu'on espérait devenir, qu'on aurait envie de suivre. L'Empire avait bien de la chance de l'avoir. Ayant accepté son invitation, je me disais que c'était une occasion de mieux la connaître. C'était une femme puissante, mais elle restait une femme, tout comme moi. Elle avait aussi ses ambitions et ses aspirations. C'est ce qui nous faisait avancer.

Toujours est-il qu'elle m'informe qu'elle a du temps libre devant elle et qu'elle sera ravie de dîner en ma compagnie. Je ne pouvais pas en espérer tant. Elle ajoute même qu'elle aimerait s'entretenir avec moi et que cela aurait été dommage de me renvoyer au Conflans sans que nous ayons pu discuter. Je hoche légèrement la tête, bien d'accord avec elle sur ce point. " Le plaisir est partagé dans ce cas. Je serais ravie de m'entretenir avec vous autour d'un bon repas." Je la suis jusqu'à son bureau. Quelque chose qui n'est pas officiel me va tout aussi bien. Il y a toujours quelqu'un pour nous saluer, nous dire un mot et c'est parfois épuisant quand on veut juste dîner tranquillement. Je n'avais pas le cas ici, mais lorsque j'étais encore reine, cela avait été compliqué d'avoir un moment de paix. " Ne vous en faites pas, je préfère discuter au calme." En tout cas, son bureau était accueillant, même si ce n'était pas réellement mon style. Les peaux d'ours, c'était vraiment un rappelle au Nord à mes yeux. Une contrée que je ne connaissais pas, mais qui semblait plus rude que mon Conflans natal.

J'observe la tapisserie attentivement, gardant le silence quelques secondes. C'était du bel ouvrage, c'était certain. Je me tourne vers elle quand elle reprend la parole et instinctivement, je pose une main sur mon ventre vide de toute vie désormais. Un triste sourire se dessine sur mes lèvres, mais je soupire légèrement avant de poser les yeux sur elle. " Je vous remercie pour ces mots ma Dame." Je devais bien admettre que je ne m'attendais pas à ça, mais la surprise était agréable. " Être la veuve de Yoren Hoare est un défi bien plus compliqué à surmonter qu'il n'y paraît." Bien évidemment, je ne m'attendais pas à autre chose qu'une certaine forme de méfiance et mépris, mais je faisais avec, cela me rendait plus forte. " Je cherche la paix pour le Conflans et pour ses habitants. Cette alliance me semble donc logique au vu des circonstances, mais j'ai un peu de mal avec vos us et coutumes qui sont différentes des nôtres." Mais rien n'est insurmontable quand on le veut réellement.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 852
Membre du mois : 62
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Tout est stratagème [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tout est stratagème [Tour X - Terminé]   Tout est stratagème [Tour X - Terminé] EmptyMar 15 Nov - 22:43

- Je suis bien désolée que les gens oublient que, nous, les femmes n’avons pas de choix pour notre premier mariage. Nous nous soumettons à l’autorité parentale, à moins qu’elle ne soit royale. Il est malheureux que vous portez le poids des erreurs de votre défunt époux, alors que vous n’avez fait que répondre à votre devoir en tant que sujet et épouse.

Il n’est pas question d’hypocrisie, mais de sincérité. Si les mariages d’amour existent, ils sont extrêmement rares. Nous ne vivons pas dans un monde propice à l’attente et aux états d’âme. La mort arrache nos proches et nos aimés d’un instant à l’autre, à travers la guerre, la maladie, la grossesse ou la vieillesse. Atteindre la quarantaine est envisageable. Avoir la cinquantaine tient du miracle. Durant ce court laps de temps que les Anciens nous accordent, il faut se saisir de toutes les opportunités pour assurer la pérennité de notre lignée et la prospérité de notre Maison.

- Vous me semblez être une femme forte et résiliente. Je ne doute pas que vous saurez faire entendre votre voix auprès des vôtres, et prouver votre bonne foi. Moi, j’y crois. Vous avez réussi à convaincre l’Empereur et je le considère comme un bon juge d’autrui, soufflais-je, mentant qu’à demi-mot.

Si je ne doute pas du jugement de Torrhen, je suis persuadée d’être meilleure que lui dans cet exercice. L’homme a trop trainé sur les champs de bataille, habitué aux rencontres franches et sanglantes. Il n’est plus aussi fine lame face à ces courtisans plein de fourberies et sournoiseries. Heureusement, je suis là, gardienne de ses idéaux contre ces vautours. Ce soir, je dois à nouveau protéger ces terres et ces efforts communs des Royaumes Fédérés, en me faisant ma propre opinion de la brunette. C’est une chose que d’avoir une bonne volonté et des idées, c’est autre chose que de savoir convaincre ou de mener sa barque sur la scène politique.

- Fort-Darion sera, à terme, qu’un capharnaüm d’us et de coutumes. Je vois déjà les premiers signes, ma Dame. Des hommes et des femmes d’un même royaume se rassemblent dans des quartiers, mettent en place leurs croyances, répandent ou vendent leurs savoir-faire à travers les commerces. Cette diversité peut intimider, voire effrayer, de prime abord. Pourtant, elle va apporter tant de bienfaits sur le long terme. Si seulement les derniers réfractaires, et aujourd’hui nos ennemis, le comprennent …

Malheureusement, les Puissances Centrales semblent décider à faire couler le sang pour conserver un vieux monde. Il suffit de faire tomber le Val et l’Ouest pour rétablir un semblant d’équilibre contre le plus grand et mortel danger : le Bief. Enfin, il est facile de le dire. L’affaire est autre en pratique.

- Faites-moi donc part de ces us et coutumes qui vous étonnent. Je suis si habituée maintenant, que j’en ai oublié mes premières surprises, insistais-je.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 5
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Tout est stratagème [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Tout est stratagème [Tour X - Terminé]   Tout est stratagème [Tour X - Terminé] EmptyJeu 8 Déc - 19:23

Tout est stratagème

Je souris légèrement quand elle me répond. Elle avait raison sur un point, je n'avais pas choisi d'épouser Yoren, mais je n'ai rien fait contre non plus. Après tout, quand mes parents avaient voulu me fiancer une première fois, j'avais tout fait pour que cela échoue. Et j'avais eu gain de cause, mais là, j'avais consenti, malgré tout ce qu'on racontait sur lui et aujourd'hui que je suis veuve, je sais qu'un second mariage n'est pas du tout exclu et je ne savais pas sur qui je pouvais bien tomber. Je suis jeune, jolie et apte à faire des enfants, mais je ne cours pas après, je verrais bien ce que l'avenir me réserve, pour le moment j'en suis à ce point précis. Celui d'aider un empire que feu mon époux haïssait. " C'est bien résumé la situation actuelle en effet." Je souris légèrement. " Ce qu'on peut me reprocher c'est d'avoir aimé un monstre et de porter encore ce nom synonyme de tant de malheur." Je ne suis pas aveugle ni insensible à cette haine, à cette tristesse également, mais je pense avoir les épaules pour affronter tout cela avec autant de dignité dont je suis capable. Je ne peux pas changé l'histoire.

" Je veux limiter les pertes au maximum, bien entendu. Mais les intérêts du Conflans me tiennent à coeur et je ferais ce que je peux pour que nous ne perdons pas trop au change." Rallier l'Empire n'était pas forcément impossible, il fallait juste convaincre les bonnes personnes et c'est en ça que je serais utile. Je n'oublie pas qu'il y a Eren qui a déjà dû manoeuvrer sa barque et récupérer les soutiens jadis acquis à Yoren, mais je n'avais pas dit mon dernier mot. Toujours est-il que je ferais ce qu'il faut pour que mon acine royaume ne perde pas trop de son identité. Je ne voulais pas que nous perdions tout ce qui nous caractérise au passage. Je reste une native du Conflans, et fière de mes origines, fière de ce peuple. " Je lui prouverais qu'il a eu raison de me faire confiance. Je ne suis pas animée d'un sentiment de vengeance si c'est ce qui vous inquiète." Je souris légèrement amusée, mais il n'empêche que c'est la réalité. Ce n'est pas à l'Empereur que j'en veux, quand bien même c'est à cause de lui que Yoren est mort et que j'ai tout perdu. Mais aux autres, à tous ceux qui nous avaient jurés fidélités et qui nous ont tournés le dos et ralliés Eren à la première occasion. Même si c'était presque logique en y pensant, mais tout de même.

Je l'écoute de nouveau et l'observe. Sa beauté n'était plus à prouver, mais il y avait une certaine sagesse dans ses paroles, dans cette posture. Si à son âge, je pouvais avoir le quart de son charisme et de sa sagesse, je serais heureuse. Pour l'heure, je hausse légèrement les épaules et secoue un peu la tête, faisant onduler mes boucles blondes. " On se rattache à ce qu'on connait, à ce qu'on nous a apprit. Mais si tout le monde cohabite en paix, alors il y a possiblement un espoir pour l'avenir." Optimiste, très clairement, mais ça ne fait pas de mal par les temps qui courent. Je réfléchis pourtant à sa question pendant une poignées de secondes. " Je crois que c'est... Culturel. C'est difficile à expliquer. Nous avons des modes de vies assez différents, sans parler de la religion. Je n'ai pas d'exemple précis à vous donnez dans l'immédiat en revanche." Le Nord et le Conflans sont deux régions radicalement opposée l'une de l'autre. Du moins c'est ce que j'avais cru comprendre en discutant avec l'Empereur. " Comment c'est, le Nord ?" A mon tour d'être un peu curieuse.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 852
Membre du mois : 62
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Tout est stratagème [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tout est stratagème [Tour X - Terminé]   Tout est stratagème [Tour X - Terminé] EmptyDim 15 Jan - 17:49

- Le Conflans a longtemps été sous la domination de la Maison Hoare. Il y a, encore, des maisons extrêmement loyales à cette royauté déchue dont la seule survivante est Eren Hightower. Cette dernière n’a nullement les intérêts de quiconque, si ce ne sont les siens, à cœur. Elle ne pardonnera pas les maisons ayant ralliées à la maison Tully, commençais-je calmement. Le Roi Lyham est un jeune Roi, encore proche de ses hommes et de ses seigneurs. Je ne doute pas qu’il voudra réunir toutes ces maisons du Conflans sous une même bannière, et revoir fleurir de beaux étés au sein de son Royaume. Vous et lui pourrez défendre ces terres qui vous tiennent tant à cœur. Je vous conseille fortement de lui écrire, dans les jours prochains. Je ne doute pas qu’une lettre de votre part lui sera agréable et davantage si vous vous connaissiez bien avant tous ces malheureux événements.

Je tâte ce terrain inconnu. Est-ce qu’Helena connaît déjà Lyham ? Si oui, est-ce que l’entente est bonne entre ces deux-là ? Si non, est-ce que leur caractère pourrait s’accorder ? Enfin, est-ce qu’ils pourraient travailler de concert pour l’avenir de leurs terres et, en parallèle, pour l’avenir de l’Empire ? A n’en point douter, l’alliance entre la Maison Bracken et la Maison Tully, deux vieilles et respectables maisons riveraines, pourrait renforcer la place de ce nouveau Roi sur ces terres.

- Je suis bienheureuse de savoir que vous ne portez nul grief envers l’Empire et aux Royaumes Fédérés. La guerre est un outil politique extrêmement violent et sanglant, où le perdant est condamné à une bien triste fin. Si cela peut vous réconforter, vous pouvez au moins être rassurée qu’il est mort en défendant … ce qu’il pensait être juste, terminais-je cette phrase avec une certaine raideur.

Il m’est difficile de défendre une lignée m’ayant couté un amant et deux époux – et presqu’un fils ! Un court instant, mes pensées s’envolent vers mon aîné. Que fait-il à cet instant-ci ? Mange-t-il à sa faim ? Les nouvelles sont bien mauvaises sur la situation des armées, me coupant davantage mon propre appétit. A-t-il froid ? L’été est plus chaud au Conflans, dit-on, mais je ne suis guère plus rassurée. Est-il malade ou, pire, blessé ? Une question à laquelle je n’aurais pas une réponse de sitôt. Je soupire, abandonnant cette inquiétude maternelle quelques secondes et me concentrer sur cette blondinette endeuillée.

- Je suis née sur l’Île-aux-Ours, et j’ai grandi là jusqu’à ce que je sois en âge de visiter la forteresse de Winterfell ou de me marier. En hiver, le gel est notre compagnon et les eaux sont suffisamment glaciales pour tuer un imprudent qui veut s’y baigner plus de quelques minutes. En été, soit nous avons à affronter l’attaque de sauvageons, soit à porter secours à nos voisins. En somme, en tout temps, et en toute saison, la vie a été rude et impitoyable. Pourtant, je n’en garde aucun vilain souvenir. Au contraire ! Je me souviens de ces longues veillées autour d’un âtre généreux avec nos gens, les nombreux échanges avec mes parents ou avec ma fratrie et tous ces petits événements qui apportaient joie et merveille.

Je ne dis rien de la première visite des Loups en nos terres.

- Puis, j’ai découvert les terres de mon premier époux, bien plus au Sud du Royaume. Là, la vie a été plus agréable. Il y a de nombreuses collines fertiles et un fleuve où nous pouvons tremper nos pieds sans risquer de les perdre. Les sauvageons sont loin, nous cantonnant à porter surtout secours et non à subir les attaques. Mes meilleurs souvenirs sont, avant tout, ceux d’une épouse et d’une mère. J’espère, sincèrement, que vous gouterez aux plaisirs de la maternité.

Un instant de silence flotte, où je repense à ces terres natales. Si j’ai à mourir, je veux bien qu’on ramène ma dépouille là-bas et qu’on la dépose soit à l’Île aux Ours, soit à Corbois.

- Lorsque cette guerre sera terminée, j’espère que vous pourrez découvrir ces territoires de vos propres yeux. Moi-même, je m’assurerai de visiter vos terres et essayer de voir ce monde à travers vos yeux d’enfant de l’Eté, m’amusais-je à la qualifier, tant pour souligner sa jeunesse que pour reconnaître une forme de tendresse dont je me sens assez dépourvue en comparaison.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 5
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Tout est stratagème [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Tout est stratagème [Tour X - Terminé]   Tout est stratagème [Tour X - Terminé] EmptyDim 12 Fév - 19:57

Tout est stratagème

Je serre un peu la mâchoire et je m'efforce de rester calme et de ne pas m'emporter au fur et à mesure qu'elle parle. Me mettre une femme aussi importante à dos, ce n'était pas vraiment l'idéal, surtout que dans le fond, je sais parfaitement qu'elle a raison. Mais le Conflans, c'est chez moi, c'est ma patrie et je ne supporte pas qu'on en dise du mal, bien que ses propos soient tintés de vérité. J'inspire légèrement pour me calmer, mais il est vrai qu'Eren ne se soucie que ce qui lui importe et bien que je sois l'épouse de son frère aujourd'hui décédé, elle n'a jamais cherché à faire quoi que ce soit pour moi. Non pas que j'en attendais quelque chose, mais tout de même. Mais j'écoute sa proposition et je souris légèrement. En me demandant tout de même si elle s'est passé le message avec l'Empereur, qui lui aussi m'avait parlé de Lyham. " Je ne le connais que peu à dire vrai. J'ai bien croisé sa route quelques fois, mais je connais bien plus sa fille Eleanor, bien que j'ai aussi perdu contact avec elle quand... J'ai épousé un Hoare." Mais les tensions étaient existantes avant de toutes façons. " Mais vous avez raison, je tâcherais de trouver un moment pour lui écrire. Si nous pouvons nous aider mutuellement pour le bien du Conflans, alors pourquoi pas." Il sera prudent, tout autant que je le serais, mais il faut essayer. Il est roi désormais.

Elle reprend la parole et je sens une légère... Tension vers la fin. Je secoue légèrement la tête en soupirant. " Ce n'est pas la peine de prendre des gants avec moi Dame Neyla. Je sais que mon mari à causé beaucoup de tord à l'Empire. Il a eu la fin qu'il voulait avoir, même si je suppose qu'il ne se voyait pas perdre cette guerre." Je suis réaliste, mais cela n'enlevait rien à la peine que j'avais ressenti et que je ressentais encore certaines nuits. " Je suis en vie et c'est grâce à l'Empire, je sais reconnaître ma chance et je sais ce que je vous dois désormais. Quand à la rancune, je suis d'habitude du genre à garder des griefs, c'est vrai, mais là, ça ne serait qu'une perte de temps pour vous comme pour moi." Surtout si je pouvais assuré la survie des Bracken restant. Avec l'Empire ils seront plus en sécurité qu'aux côtés d'Eren. Surtout quand elle apprendra ma décision. Et je l'observe alors qu'elle semble pensive. Je ne savais pas ce qu'elle avait perdu dans cette guerre contre les Hoare, mais au final, cela n'avait pas d'importance, le but n'était pas de savoir qui avait eu le plus de pertes. Désormais, nous étions du même côté, même si je me doute que je devrais encore faire mes preuves.

Et elle répond finalement à cet élan de curiosité qui était le mien. Elle en parle avec passion, tout comme je le faisais quand j'évoquais le Conflans et ses merveilles. J'aimais trop le soleil et les paysages verdoyants pour vivre au Nord, mais j'étais de nature aventureuse et y aller ne me poserait pas de problème, à condition de pouvoir en revenir. " J'avais entendu dire que la vie était plus rude dans le Nord, mais pas à ce point..." Et je baisse légèrement la tête lorsqu'elle parle de maternité. La perte était encore dans mon esprit et instinctivement l'une de mes mains se pose sur mon ventre vide de vie désormais. " Je l'espère aussi..." Mais je me reprends et lève de nouveau la tête vers elle. " Je me ferais un plaisir de vous faire découvrir mes terres et ses beautés." Ce n'est pas comme si je connaissais bien mon ancien royaume, ayant parcouru ses terres à cheval ou par moment avec l'armée de mon époux. Tous étaient surpris de mon habilité avec un arc et Yoren avait un jour plaisanté à ce sujet, disant que j'étais sans doute plus habile que le meilleur de ses archers, mais rien n'avait été prouvé. " Un jour j'irais plus au Nord, c'est certain, je suis curieuse de voir cela de mes propres yeux." Mais j'avais souris quand elle avait utilisé le terme enfant de l'été. Il est vrai que c'était ce que j'étais. " Mais en attendant, nous avons fort à faire." Et c'était peu de le dire.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 852
Membre du mois : 62
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Tout est stratagème [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tout est stratagème [Tour X - Terminé]   Tout est stratagème [Tour X - Terminé] EmptyMer 15 Mar - 21:56

- J’ai eu l’opportunité de rencontrer sa Majesté la Reine Éleanor. Elle semble être une personne agréable. Je ne doute pas que sa compagnie doit être délicieuse, complimentais-je avec sincérité. Jadis, j’étais comme ces jeunes filles pleine de fraîcheur, d’innocence et d’énergie. Aujourd’hui, l’âge, l’expérience, les horreurs, les pertes, les joies et les multiples hivers ont façonné mon âme, mon corps et mes traits. Je ne suis plus une compagnie adorable. Soit je gêne, soit j’intimide, soit je séduis. Je ne doute pas un instant que votre lettre lui fera grand plaisir. Le Nord peut être extrêmement intimidant pour les nouveaux arrivants. Quelques mots amicaux lui feront un grand bien et l’aideront sûrement à s’habituer davantage à sa nouvelle demeure , conseillais-je. Le Nord effraie avec ses légendes austères et ses gens rudes. Pourtant, le Nord est chaleureux à ceux qui osent se mêler et, surtout, se révéler franchement et sans artifices. Est-ce que la nouvelle Reine de mes terres natales a saisit toute cette nuance ?

Elle parle, Helena Hoare née Bracken. Et j’apprécie.

- Je suis heureuse, si nous pouvons parler franchement. C’est davantage dans ma nature , mentis-je à demi. La politique nécessite de la duplicité et de la manipulation. Je n’y prends ni plaisir, ni déplaisir : ce sont des outils comme d’autres, et seule la fin compte véritablement. J’en use donc lorsque c’est nécessaire – par manque de choix, ou par obligation. Aujourd’hui, et à cet instant, je n’ai pas à m’en préoccuper. Je n’ai rien à tirer de cette brunette en jouant un jeu. La Nature est rude, mais Elle rapproche davantage les gens. Ma Dame, c’est au cœur des hivers les plus froids que j’ai été témoins des plus grandes bontés. Enfin, l’Hiver vient a tant d’autres sens dans mon esprit : l’attente de voir ces jeunes loups Stark arriver sur nos terres, l’espoir d’être aimée par Torrhen – ou de retrouver les bras aimants de son jeune frère –, l’assurance d’être protégée par les Rois et les Reines du Nord … C’est dans les adversités les plus redoutables que l’Empire et les Royaumes Fédérés forgent un avenir commun. Main dans la main… , ma voix se perd, en même temps que mes pensées.

La demoiselle ne perd pas son temps, et se montre extrêmement volontaire. Nonchalamment, j’appose mon regard sur elle et la dévisage longuement.

- Quels sont vos projets et vos idées pour apporter la paix à vos terres natales ? Je ne doute pas un instant que l’Empereur et vous avez déjà échangé et avez déjà discuté à ce sujet-ci , glissais-je. Nous fonctionnons constamment ainsi, Torrhen et moi. Il tranche, il fonce, il martèle. Je réconcilie, je retiens, j’arrondis les angles. En somme, il trouve le diamant brut, l’arrache aux entrailles de la terre et me le confie. Je me charge aussitôt de le tailler, de le sublimer et de le lui apporter. Nous nous complétons avec nos tâches respectives. Pour cette même raison-ci ; je n’ai pas besoin de le consulter constamment. Je sais presqu’instinctivement ce qu’il désire, ou projette. Partagez avec moi, si vous voulez bien. Il faut s’y atteler sans trop tarder.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 5
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Tout est stratagème [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Tout est stratagème [Tour X - Terminé]   Tout est stratagème [Tour X - Terminé] EmptyJeu 23 Mar - 16:13

Tout est stratagème

J'aimais beaucoup Eleanor, même si les années sont passées, je gardais en mémoire bon nombre de souvenirs joyeux et innocents. Et puis la vie à repris ses droits et j'ai été mariée avec un Hoare, ce qui nous avait séparées. Je ne sais pas si elle veut encore entendre parler de moi, après tout ce qui s'est passé, mais je me rends compte que des amies, je n'en aie que très peu. En tant que reine, j'avais rencontré pas mal de monde, mais au final très peu avec qui j'avais créé de vrais liens. " Elle l'est, du moins, elle l'était la dernière fois qu'on s'est parlé." J'ai l'impression que ça fait une éternité. Mais j'espère vraiment que ça se passe bien pour elle, qu'elle n'ait pas à connaître ce que je venais de traversée. De perdre son époux, un enfant, un royaume. Mais elle était reine du Nord, il y avait donc peu de chance pour que cela lui arrive. " Reprendre contact ne sera peut-être pas facile, mais je peux toujours essayer." Après tout, je verrais bien. Mais maintenant que j'en savais un peu plus sur le Nord, j'étais bien contente d'avoir pu vivre au Conflans où le climat était plus doux, plus agréable. Ma pauvre amie qui était partie si loin de tout ce qu'on avait toujours connu ...

Et après cela, je parle plus franchement. Je ne veux pas être ménagée, je n'en ai pas besoin. De nature moi-même très franche, j'appréciais cette qualité chez les autres. Et elle semblait être assez d'accord avec ce fait. Vu sa fonction, je me doute bien que ce soit plus simple pour elle de s'exprimer de la sorte. Je souris doucement à ses dires, elle semblait quelque peu nostalgique de son royaume, des terres qu'elle avait connues. J'avais eu la chance de ne pas avoir à être trop éloignée de chez moi et de toute façon, il n'en avait jamais été question. J'ai toujours refusé de quitter mes terres natales. " Cela vous manque t'il parfois ? Vous semblez presque nostalgique quand je vous entends parler de ces terres." Peut-être que c'est trop personnel, mais ça attise ma curiosité. Je sens pourtant son regard sur moi, alors que j'observe une fourrure avec intérêt, mais je me sais observé. Puis elle reprend la parole.

Il est vrai que j'en avais discuté avec l'Empereur, de ça comme de temps d'autres choses. L'alcool avait bien aidé d'ailleurs pour que la discussion dérive de manière très surprenante. Et rien d'y repenser, je me sens à la fois gênée et amusée, mais elle n'a pas à le savoir. J'inspire pour remettre mes idées en place, redresse la tête vers elle et eus un léger sourire. " En effet, nous avons eu un peu de temps pour en discuter." Du moins quand j'ai été décidée à l'écouter. " Plusieurs choses ont été évoquées. Le fait que je puisse encore avoir de l'influence, malgré que je sois une reine déchue. Que je puisse convaincre des prisonniers de rallier l'Empire, ce genre de chose." Ce que je suis plutôt disposée à faire. Je ne sais pas ce que ça pourrait donner concrètement. Même si je suis déçue de l'absence de réaction d'Eren, je savais très bien que je ne pouvais pas attendre qu'on agisse pour moi. Je n'ai jamais été ce genre de femme, bien que je peine à me remettre de tout ce que je venais de subir. " Oh et d'un mariage aussi, mais ce n'est pas quelque chose que j'envisage pour le moment." Mais d'autres l'envisage déjà à ma place visiblement. J'ai l'impression d'être de nouveau un pion que l'on utilise sur l'échiquier du pouvoir. Je déteste ça, mais je vais sans doute devoir m'y plier. Comme j'avais accepté d'épouser Yoren.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 852
Membre du mois : 62
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Tout est stratagème [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tout est stratagème [Tour X - Terminé]   Tout est stratagème [Tour X - Terminé] EmptyMer 29 Mar - 0:16

- Le mariage est un devoir sacré pour tout homme et toute femme. Malheureusement, et bien souvent, les femmes ont peu de voix au chapitre, là où les hommes ont de nombreux droits. Vous et elle n’avaient pas échappé à cette dure loi. Si Sa Majesté Eléanor est aussi bonne que vous le dites, elle comprendra aisément votre situation et renouera ce lien que vous entreteniez jadis, rassurais-je.

Malgré ma profonde haine envers les Hoare, je ne peux pas haïr totalement et définitivement cette brunette. D’une part, elle n’a fait qu’obéir à ses parents et à ses souverains – et c’est tout à son honneur que d’être un sujet loyal. D’autre part, elle ne porte pas le sang de ces immondices : elle n’a été liée que par le mariage. Enfin, et plus important, elle semble être prête à promouvoir et à soutenir l’Empire sur les terres du Conflans, notamment auprès de seigneurs encore récalcitrants.

- Je suis nostalgique, oui. J’ai connu mes plus belles années, mais également les plus terribles, sur ces terres. Pour autant, je n’y retournerai pas de sitôt. Les mariages de mes enfants, les naissances de mes petits-enfants à venir ou ma future vieillesse seront les seules raisons qui me feront quitter Fort-Darion, dis-je.

La demoiselle s’exprime à nouveau sur les fameux projets. Il est question d’une influence précieuse, de conversion des alliés à nos idéaux et, surtout, de mariage. Je devine aisément l’identité du futur époux ; et ne peux que féliciter Torrhen pour son choix. Si la demoiselle s’allie à Lyham Tully, l’union sera un message fort sur tous et toutes. Enfin, et plus important, l’union de deux grandes Maisons conflanaises ne peut qu’être bénéfique.

- Vous avez été Reine et, pour beaucoup, vous l’êtes encore. Je ne m’aventurerais pas à vous dire ce que vous devez envisager ou non vis-à-vis de votre futur, commençais-je calmement, cherchant déjà les bons mots.

Il faut la convaincre qu’elle doit faire tout son deuil très vite, et surtout, se remettre en selle sans tarder. Je préfère que Lyham fricote avec les dames de sa cour, qu’avec une parfaite inconnue venue d’Essos. Cette relation licencieuse offre trop de munitions à ces ennemis vis-à-vis de sa légitimité au Trône. Helena est une option dont nous avons tous besoin !

- Par contre, vous avez à réfléchir à l’avenir des gens qui vous considèrent encore comme leur souveraine légitime, ou qui vous font confiance, continuais-je. Votre influence ne sera pas éternelle, sans action concrète de votre part. Si vous désirez apporter la paix à vos terres, vous avez à faire le deuil de votre époux au plus vite et à vous hâter auprès des vivants qui ont encore besoin de vous, dis-je lentement, le ton le plus chaleureux possible.

Je ne joue pas, je ne feins pas : je suis sincère. Plus la demoiselle tardera à se manifester, plus elle perdra tout ce qu’elle possède entre les mains. Si elle désire être chose qu’un hymen ambulant offert au plus offrant – ou opportun –, elle doit agir maintenant. Malheureusement, je ne connais pas son tempérament pleinement et je ne peux pas me permettre de la bousculer aussi brutalement et franchement. Alors, j’essaye de prendre les gants, et de l’attaquer sur un plan plus politique que personnel.

- Je sais que je vous demande beaucoup. Malheureusement, ma Dame, c’est le poids de toute Couronne. L’Empereur n’a guère eu le temps de pleurer sa propre épouse, la mère de ses trois enfants. L’Impératrice a eu à prendre les armes, malgré l’assassinat de ses propres parents. Les Reines Jordane et Sharra n’ont pas patienté suite au décès de leur conjoint respectif. En agissant, ils ont réussi à préserver bien des choses. A l’inverse, ceux qui ignorent l’appel du devoir sont happés par autrui. Je peux vous citer la malheureuse Princesse Deria qui a trop tergiversé et qui n’a jamais cherché à se venger activement vis-à-vis de l’assassinat de son propre père. Plus récemment, nous pouvons parler du jeune Roi du Val, qui s’est retiré quasiment du pouvoir suite au décès de sa femme.

Je ne dis plus rien, attendant ses premières réactions.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 5
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Tout est stratagème [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Tout est stratagème [Tour X - Terminé]   Tout est stratagème [Tour X - Terminé] EmptyMer 3 Mai - 19:08

Tout est stratagème

Elle avait raison, le mariage était un devoir sacré. Mes parents me l'avaient répétée à maintes reprises lorsque j'étais enfant et plus encore lorsque je fus en âge d'être mariée. Après avoir réussi une première fois à me faire entendre, je n'ai eu d'autres choix que d'accepter les fiançailles avec Yoren et il en était de même avec Eleanor. J'espérais simplement qu'elle était plus heureuse que je ne le suis actuellement. Parce que ma situation n'était pas vraiment enviable au final. Mais visiblement, de ce que je comprenais, elle se faisait bien à la vie dans le Nord et c'est tout ce que je lui souhaitais. Personnellement, j'aurais été incapable de quitter le Conflans, ce sont mes terres et il me tarde d'ailleurs d'y retourner, malgré l'accueil que j'ai reçu ici. Je veux juste rentrer chez moi, même si rien ne sera plus jamais comme avant. Je sors de mes pensées alors qu'elle répondait à l'une de mes questions. Elle ne retournerait pas chez elle de sitôt et à ces mots, je pose les yeux sur elle. Elle semblait forte et inspirait le respect, mais ça devait être terrible de se dire qu'on ne reverrait pas ses terres natales avant encore de très nombreuses années. Mais je pouvais comprendre son point de vue également, après tout on avait besoin d'elle, l'Empire avait visiblement besoin d'elle, si j'en jugeais par ce que j'avais entendu ici et là. Il était donc normal que ce soit le cas, mais ça ne devait pas être évident tous les jours. " La simple idée que je ne reverrais jamais mon royaume me remplie d'effroi. Je ne sais pas comment vous faites." Mais il est évidant également que nous n'avons pas le même vécue, cela joue très certainement.

Et les sujets plus sérieux sont donc abordés. Je sais que pour certain je suis encore Reine, mais pour ma part, je ne sais pas vraiment comment me positionner par rapport à tout cela. Je suis perdue, je n'ai plus cette certitude. Sans Yoren, je ne pouvais pas revendiquer ce titre, d'autant plus que j'ai été remplacée, quand bien même je reste pour certains, la reine légitime. Mais qu'en est-il vraiment ? Pour ce qui est de l'influence, je sais que je peux encore en avoir mais cela risque d'être un peu compliqué. Je sens qu'elle choisit ses mots, qu'elle se veut convaincante et en réalité, je n'ai pas refusé cette option non plus. J'avais juste indiqué à l'Empereur que nous verrions cela lorsque la question se posera. Et elle se pose désormais. Plus vite que je ne l'avais escompté. " Je n'ai pas refusée l'idée, j'avais juste... Besoin d'un peu de temps." Et il semble que ce temps soit écouler. Est-ce que j'avais fais mon deuil ? En grande partie oui, de mon époux, de la couronne. De mon enfant, pas vraiment, mais il faudra que je passe outre si jamais mariage il devait y avoir. Il était de mon devoir de faire des enfants après tout, mais aussi d'être une bonne Reine. Je l'avais été pour Yoren, je pouvais très bien recommencer avec un autre. Mais ça n'avait rien de simple pour autant.

Je pose les yeux sur elle lorsqu'elle reprend la parole et ce qu'elle me dit, je le sais déjà. J'avais toujours été fière de ce caractère qui était le mien, de cette volonté farouche, de ce désir de liberté qui me caractérisais. Et là, j'avais l'impression de me lamenter et je n'aimais pas ça. Certes, j'avais tout perdu, mais j'étais encore en vie et je pouvais limiter les pots cassés. " Je..." Je fronce les sourcils et secoue légèrement la tête avant de me reprendre. " Ce que je veux avant tout c'est le bien de mon peuple, des miens. Je sais que ça va obligatoirement passer par un remariage." Je soupire légèrement et reprends un peu plus fermement. " Il n'est plus temps de pleurer les morts, mais bien de penser aux vivants, vous avez raison. Il est donc temps d'agir." Je n'avais pas d'autres choix après tout. Et ça assurerait aussi une certaine sécurité à mon frère et à mon grand-père détenus. J'osais y croire, je ferais tout pour eux et pour le Conflans. Comme on me l'a appris.
KoalaVolant



Riverlands Daughter


Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

KoalaVolant

Helena Bracken
Helena Bracken
Be Wild and Free.
Messages : 852
Membre du mois : 62
Maison : Maison Bracken
Caractère : ;Courageuse ; Impulsive ; Loyale ; Rancunière; Passionnée ;Sarcastique ;
Célébrité : Keira Knightley

Infos supp.
Richesses : 1546

Be Wild and Free.

Tout est stratagème [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tout est stratagème [Tour X - Terminé]   Tout est stratagème [Tour X - Terminé] EmptySam 13 Mai - 17:56

Lorsqu’elle me demande comment je peux supporter d’être autant éloigné de mes terres, je me contente simplement de lui sourire chaleureusement. La réponse est trop complexe. Elle nécessite de trahir quelques secrets du passé et du cœur, et surtout, elle risque de raviver la douleur d’avoir perdu un enfant à mon interlocutrice. Je ne peux pas me le permettre, par conséquent. Une femme noble apprend vite à se détacher de ses terres natales, bien souvent mariée à un homme inconnu dans un fief voisin voire dans un fief inconnu et étranger. Une dame amoureuse quitte aisément sa maison et les siens pour rejoindre l’être aimé chèrement et tendrement. Enfin, et plus important, une mère se rendra là où les intérêts de ses enfants résident. Je suis à Fort-Darion pour l’Empereur mais, également, pour mes enfants. J’aime le premier, même si l’amour n’est pas mutuel. Je crois que les seconds ont plus à gagner en étant intendante de la maison impériale quand étant lady douairière de la maison Corbois.

- Le temps venu, vous comprendrez bien vite que des terres ne sont que des terres. Nous en reparlerons ce jour-là, conclus-je.

Enfin, elle parle du futur et de ses projets. Je décèle bien vite les projets et les perspectives envisagés par l’Empereur. Je l’accompagnerai dans cette démarche, et je m’assurerai que sa volonté se réalise. Si celle-ci ne peut pas être possible avec Helena Hoare, j’ai déjà une ou deux nouvelles perspectives ! Les demoiselles et les messieurs à marier ou à intriguer ne manquent pas au sein du Westeros, fort heureusement !

- Je suis rassurée par vos propos, Dame Helena. Mon but, aujourd’hui, était de m’assurer que nous pourrons avancer main dans la main pour le bien du Conflans et, autant, de l’Empire. Je suis rassurée de savoir que j’aurais une oreille attentive à mes idées et à mes propositions au sein de vos terres, en votre personne, dis-je, lui annonçant par là que je vais lui accorder un semblant de confiance. Nous ne mettons pas en place des projets ou des idées avec ceux dont nous nous méfions mortellement. Je suis parfaitement consciente que vous avez besoin de temps. Les derniers événements ont été rudes pour vous, pour les vôtres et pour votre corps. Je ne vais abuser de votre hospitalité et de votre amabilité davantage. Nous reparlerons du Conflans, de vos besoins et de vos idées plus tard, lorsque vous serez pleinement et totalement reposés.

Rien ne presse, quoi qu’en dise Torrhen. Il faut planter les graines avant tout, et il faut trouver le bon jardinier – ou les bons jardiniers. Dès lors, qu’importe que je tombe ou qu’il tombe, quelqu’un prendra la relève et poursuivra cet œuvre. Un Empire ne se construit pas sur une seule et unique génération, mais sur plusieurs. Il en est de même avec la paix, les alliances et j’en passe. Oui, les vieilles âmes comme Torrhen et moi agissons au jour le jour, comme s’il était le dernier, comme si la Mort nous collait à notre peau et que chaque seconde est comptée. Nous faisons au mieux pour laisser un héritage convenable à nos enfants – qu’importe qu’il soit bien lisse et poli, ou qu’il soit imbibé de sang.

Il se fait bien tard. Nous ne tardons pas à nous séparer sur quelques politesses.



Loyalty, Ambition & Motherhood
ANAPHORE

Nelya Omble
Nelya Omble
Accept the new or die out in the old
Messages : 161
Membre du mois : 5
Maison : Mormont (Naissance), Corbois (Premier Mariage), Omble (Second Mariage)
Caractère : Intelligente - Calculatrice - Aimante - Passionnée - Ambitieuse - Charmeuse
Célébrité : Natalie Portman

Accept the new or die out in the old

Tout est stratagème [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8811-nelya-omble-intendante-ambitieuse-a-la-capitale-imperiale https://bloody-crown.forumactif.org/t8821-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-les-intrigues#270914 https://bloody-crown.forumactif.org/t8820-nelya-omble-intendante-de-la-maison-imperiale-ses-complices-adversaires
MessageSujet: Re: Tout est stratagème [Tour X - Terminé]   Tout est stratagème [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Tout est stratagème [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Tout est stratagème [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai tout perdu. J'ai tout à reconstruire. [Tour IX - Terminé]
» Parle tout bas si c'est d'amour [Tour I - Terminé]
» Le Royaume avant tout [Terminé - Tour III]
» Tout le monde a un prix ( Pv Azhana ) [Tour VII - Terminé]
» C'est ici que tout commence - Mariage princier [Tour III - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales-
Sauter vers: