Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé]   prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] EmptyJeu 22 Avr - 23:18


Chapitre 1



Louve ou lionne ? Mon cœur est déchiré depuis que Lyman a déclaré la guerre à l'Empereur, mon père. Je soutiens mon époux depuis toujours. Pourtant, je ne peux pas me résoudre à vouloir la mort de la meute et de la volée. Je me souviens des mots durs que j'ai reçus de la part de mes proches concernant cette affreuse annonce. Père et Jon veulent la mort de mon époux. Je ne suis pas sûre qu'ils soient cléments envers moi si Lyman perd cette stupide guerre.

Stark ou Lannister ? Comment choisir ? Je défends mon époux de tout mon cœur et de toute mon âme. Et mon cœur est brisé en mille morceaux. Je me souviens également de ma lettre que j'ai envoyé à mon père suite à celle qu'il m'avait fait parvenir. Oui, je ne souhaite pas être son otage ni être l'objet de ses ambitions. Et, je repense aux mots que j'ai couchés sur le parchemin adressé à Bowen. Père me tuera-t-il avec Glace si Lyman perd ? Que fera Lyman s'il gagne contre l'Empire ? Que fera-t-il du reste de la meute et de la volée ? Je refuse qu'il arrive malheurs à la perle du Nord, la jeune princesse Sigyn ni aux jumeaux. Je me dois de sécuriser la jeune génération. De même, mon esprit est tourmenté par la crainte que les prisonniers soient mal traités surtout si s'il s'agit de mes proches parents.

Il est nécessaire de se réunir pour aborder la guerre entre l'Ouest et l'Empire. En effet, Lyman, Megara, Gareth et moi-même, nous allons discuter de la stratégie à mener concernant cette guerre fratricide et d'autres sujets concernant l'avenir de la monarchie du Roc. Il aura également le jeune William Potter qui se joindra à nous quand le moment sera venu.  

Après ses pensées, je quitte ma chambre pour me rendre dans un lieu propice à la conversation. Il s'agit d'une pièce dans les appartements que j'occupe avec mon mari. On a demandé que des mets et des boissons soient déjà dressés sur une table. Il s'agit des plats qu'on pourra manger froid sans que les domestiques puissent venir perturber notre réunion.

Je porte ma main sur mon ventre où une nouvelle vie germe. Je veux un monde meilleur pour mes enfants. Je ne le désire pas seulement pour ma progéniture, non, c'est pour tout le monde. Cependant, la guerre va détruire des vies et des familles. Comment faire pour protéger mon peuple ? Comment conjuguer mes identités ? Comment puis-je les protéger ?  Je ne désire pas la mort de ma chair et de mon sang. Ni de celui de mon époux s'il part à la guerre. Durant ma marche, des images se matérialisent dans mon esprit. J'ai si peur des conséquences de la proclamation de la guerre. Je ne peux pas prédire l'avenir. Je peux seulement prier en attendant des nouvelles … Je ne peux pas supporter l'idée que les miens puissent perdre la vie. Père, Jon, Walton, mes cousins, Bowen et Rhaenys.

Drapée de beaux vêtements rappelant les couleurs des Lannister, on dirait une lionne de l'hiver. Pourtant, mon attachement pour le Nord est toujours là sous les fourrures de ce manteau que je porte au-dessus de ma robe. Toujours et à jamais dans mon cœur. Si je ne porte plus le nom de Stark, si ma foi n'est plus celle de mes ancêtres. J'aime le Nord.

Peu de temps après, nous sommes tous là autour de la table où on peut avoir une carte de Westeros. Je pose mon regard sur mon époux. Je lui touche le bras avec douceur. Pourtant, mon cœur est déchiré entre mon amour pour lui et pour celui de ma famille du Nord.

Commençons dis-je d'une voix douce.



Jeyneprepare for war and roar against [...]
(c) ANAPHORE

Anonymous
Invité
Invité


prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé]   prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] EmptySam 24 Avr - 18:01

L’Ouest a connu des lendemains plus heureux. Les adieux au Roi Loren à peine prononcés, la Guerre à peine déclarée, il convient désormais d’aller de l’avant. Westeros voit la guerre poindre de partout et l’Ouest est convié à la table des participants. La jeunesse du Roc est passée de l’insouciance à la gravité, de la sérénité à l’inquiétude. Gareth endosse sa tunique de Grand Maître de l’Ouest aux couleurs sang et or. Cette discussion entre jeunes gens de la même génération est importante, ce qui rend ce moment relativement solennel. Son arrivée dans les appartements privés de Jeyne et Lyman est sobre. Il a déjà une idée de ce qui l’attend mais ce n’est définitivement pas dans sa nature d’afficher une quelconque affliction. Megara, Lyman et Jeyne prennent place avec lui autour de cette table sur laquelle est disposée une carte. Les mets froids, ce ne sera pas pour tout de suite tant il y a matière à parler. Le jeune Kenning ne connaît rien de ce jeu des trônes. Il connaît peu la guerre, ce qu’elle engendre sur le terrain et dans les esprits. Il ne rebrousse pas chemin malgré tout. C’est dans sa nature d’être pleinement investi pour son royaume, même dans l’adversité. De toute manière, qui peut lui reprocher son manque d’expérience ? les hommes plus âgés, ceux qui ont connu la guerre comme Loren, ne sont pas nombreux à être encore de ce monde…Et ont-ils encore la volonté, l’ardeur pour se battre ? Certaines maisons pourraient être timorées à l’idée de voir l’Ouest affronter les forces de Empire.

La Reine prend la parole en premier et introduit les débats. Elle ne se perd pas dans d’infinis détails tant son approche est directe, celle-ci amenant même Gareth à soulever brusquement ses sourcils. Si les réunions comme celles-ci se poursuivent sur une ou deux décennies, l’homme né à Kayce verra bien quelques mèches blanches apparaître dans sa chevelure élégante et soignée tombant sur sa nuque. Il lui faudra également une certaine ténacité d’esprit pour tenir tout le long de cette réunion tant les responsabilités liées à la paternité impose au chevalier de répondre au moindre besoin exprimé par la Princesse Megara ou leurs enfants. Sa bonhomie et sa jeunesse parviennent à dissimuler quelque peu les stigmates des nuits précédentes qui ont pris forme sous ses yeux, noircissant légèrement dans le même temps son regard bleuté. Sans compter son rôle de Grand Maître de l’Ouest qui peut l’amener à être sollicité assez souvent que ce soit par des correspondants à travers le royaume ou par la Garde Castral Roc. Car il n’est pas que question de la sécurité de ses enfants et de son épouse, voire même de la noblesse vivant dans la forteresse de Castral Roc. Non, il s’agit d’un royaume entier pour lequel il est le visage de celui qui est censé apaiser les inquiétudes. Malgré tout cela, son esprit dessine déjà les contours d’une réponse. Une réponse construite en plusieurs fois, à chaque moment où l’homme a dû garder l’œil ouvert ces derniers temps. Il n’est donc pas venu ici sans idée en tête. De là à ce que ses amis de longue date, Jeyne et surtout Lyman, et son épouse, Megara, se montrent favorable…il n’en a aucune idée tant tout ceci est nouveau.




(La partie hide de ce post également dans les coulisses de l'Ouest, pour ceux qui n'ont pas encore RP ici. Smile )


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Gareth Kenning
Gareth Kenning
Loyalty and Bravery.
Messages : 1465
Membre du mois : 1
Maison : Kenning.
Caractère : Loyal - Entêté - Dévoué - Bravache - Fiable - Téméraire
Célébrité : Daniel Sharman.

Infos supp.
Richesses : 116

Loyalty and Bravery.

prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé]   prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] EmptyMer 26 Mai - 15:54



Lyman Lannister

Lyman Lannister est le roi des Terres de l'Ouest et vient tout juste de prendre la décision de déclarer la guerre contre l'Empire, et donc contre sa belle-famille. Le couple royal de l'Ouest décide de réunir certains membres importants du royaume pour pouvoir envisager la suite des événements pour l'Ouest mais également organiser les choses pour la guerre à venir.



Appuyé contre le haut dossier rembourré de velours rouge de son siège, le pouce de sa main gauche jouant nerveusement avec l’anneau d’or à son auriculaire pendant que les doigts de sa main gauche tiennent son menton, Lyman, le roi du Roc, est pensif. Les yeux sur la carte étalée devant lui, il tente de réfléchir, de trouver l’inspiration divine, n’importe quoi, une solution miracle qui lui permettrait de porter un coup fatal à cet Empire devenu gourmand, bien trop gourmand pour leur bien à tous, et qu’il souhaite voir défait au plus vite. Seulement, ce n’est pas forcément évident avec le va et vient des serfs qui s’affairent à préparer la réunion, dont l’entame ne saurait tarder. Ils tentent d’être discrets, et c’est bien le moins qu’ils puissent faire, mais même leurs pas feutrés et le cliquetis qu’ils tentent de faire aussi bas que possible en disposant mets, coupes et carafes l’agacent. S’il avait pu, il aurait fait mander des musiciens. La musique adoucit les mœurs, et en particulier les siens. Aucune affliction ne peut résister à plusieurs notes de viole. Avant même qu’il ne s’en aperçoive, le jeune roi se met à fredonner, tout bas, les paroles des Pleurs de Castamere.

C’est plus ou moins le moment que choisissent les serfs pour s’éclipser, remplacés peu après par son épouse. L’azur des yeux de Lyman se pose immédiatement sur elle, à la fois soucieux et couvant. Il se lève pour l’accueillir avec le respect dû à une reine et s’avance jusqu’à elle pour embrasser sa tempe et effleurer son ventre où grandit son enfant à naître, avant de lui offrir son bras pour la mener jusqu’à la table des négoces et au siège qui est le sien. En grand frère aimant, il a la même prévenance envers Megara à sa propre arrivée, à la différence qu’il l’embrasse sur le front et, bien sûr, l’épargne d’un geste déplacé qui n’appartient qu’à son époux, et que lui-même ne réserve qu’à son épouse. Gareth, quant à lui, est salué d’un signe de tête entendu. Il a été alerté que William Potter ne les rejoindrait que plus tard, aussi le roi ne tarde-t-il pas à revenir prendre place sur son propre siège, en présidence de séance. Sur le point d’ouvrir les hostilités, comme le voudrait l’usage, le jeune roi ne peut retenir sa surprise de se faire damer le pion par son épouse. Malgré lui, il hausse un sourcil, contrarié. Qu’on se le dise, Lyman a toujours soutenu Jeyne et la soutiendra toujours. Pour autant, il n’entend pas voir son autorité de roi bafoué. Il a vu sa mère porter les braies à la place de son père toute sa vie, et si chaque position a ses avantages et inconvénients, il n’entend pas suivre les traces de son père en abandonnant les rennes de son royaume à la reine, mais bien en prenant la place qui lui appartient. Pour autant, interrompre Jeyne, même en comité restreint, serait une humiliation. Pour eux deux. Aussi se contente-t-il de ravaler sa bile, pour le moment, et de se promettre de lui en toucher un mot lorsqu’ils seront seuls. Si l’impulsivité de la louve est l’un de ses nombreux charmes, aux yeux de Lyman, il ne fait aucun doute que le lion passe en premier, en particulier sur ses propres terres.

Il reste donc longtemps silencieux, écoute Jeyne s’éparpiller entre bien des sujets différents. Il sent qu’elle est préoccupée par beaucoup de choses, ce qui est plus que compréhensible, mais manque d’organisation. Gareth, lui, est plus concis, plus ordonné, et ses priorités se rapprochent d’avantage de celles de Lyman. Certes, les points soulevés par son épouse sont pertinents, mais entre plusieurs urgences, il faut prioriser, et il n’a pas l’impression que celles de Jeyne se soient succédées dans le bon ordre.


Anonymous
Invité
Invité


prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé]   prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] EmptyLun 31 Mai - 1:15

Fuir ses responsabilités et se montrer en-deça de son rang n'étaient point des habitudes de la jeune femme, et elle n'aspirait non plus en rien à y succomber un jour. Après tout, elle avait été élevée et éduquée pour savoir où était sa place et donc, pour l'occuper du mieux possible. Avec des parents comme les siens, et surtout avec une mère comme la sienne, si l'erreur était permise, elle ne devait pas se reproduire, et il fallait en tirer conséquences et responsabilités, tout en en tirant des leçons suffisamment bénéfiques pour qu'on ne vous y reprenne plus. Et même si, aujourd'hui, sa trajectoire initiale, celle-là même qui avait été tracée au jour de sa naissance, s'était quelque peu retrouvée déviée, la conduisant à épouser un noble et proche de son frère plutôt qu'un prince ou un roi étranger, Megara continuait de tenir son rang. Et de ne point être une Princesse dont on attendait rien de plus qu'elle soit jolie, sache sourire et tenir le verbe aux courtisans. En temps que sœur du monarque régnant, elle se devait de lui tenir conseil dès lors qu'il en ressentait le besoin ou lui en faisait parvenir la nécessité. Sans parler de cette close dans son contrat de mariage, qui la tiendrait responsable de la régence et de la gestion du Royaume jusqu'à la majorité de son neveu, si malheur devait survenir aux parents du petit Martyn. Là où, également, elle avait repris quelques unes des charges jusqu'à là tenues par son frère, et particulièrement la Gouvernance de la Banque Lannister. Ce qui n'était pas rien. Mais si, d'ordinaire, elle ne se faisait pas prier pour se plier à ses responsabilités, et qu'on ne la voyait pas traîner la patte pour s'en occuper, aujourd'hui était un peu différent. Elle avait mal dormi, ne sachant trouver la position adéquate pour parvenir à respirer sans écraser son ventre qui continuait de s'arrondir, et sans étouffer sur son oreiller et sous ses couvertures. Sans parler de ses nausées intempestives, quand il ne s'agissait pas de fausses alertes qui l'obligeaient tout de même à devoir se lever, au risque de réveiller son époux, ou, pire encore, leurs fils. Car les jumeaux n'étaient pas venus seuls en ce monde pour rien : ils agissaient et réagissaient si souvent d'un commun accord, ou comme un seul poupon, que cela devenait très compliqué si vous réveillez l'un d'entre eux en espérant ne pas voir l'autre se réveiller. Alors, elle aurait préféré rester au lit, ce matin, et elle s'en sentait honteuse. Honteuse et égoïste, car il s'agissait d'une entrevue entre le couple royal, son époux et elle, auxquels se rajouterait Lord William Potter, si elle avait bien compris. Et cela concernerait un sujet qui était autrement des plus importants. Alors elle avait serré les dents et ravalé les remontrances qu'elle voulait s'administrer à elle-même concernant sa volonté initiale en totale contradiction avec ses devoirs. Tout en espérant que personne ne remarquerait rien aux cernes qu'elle avait essayé de dissimuler sous son teint, et à ses joues qui marquaient un peu plus l'arête de ses mâchoires. Même si, évidemment, Gareth, lui, ne pourrait être dupe, vivant au plus proche d'elle tout ceci.

Fort heureusement, elle sent qu'elle peut d'ores et déjà compter, d'emblée, sur la bienveillance et l'affection de ses proches, tant en provenance de son époux que de son frère. Ce dernier l'honore d'un tendre baiser fraternel sur le front, auquel elle répond avec un sourire doux mais néanmoins vif, là où il n'y a aucun doute possible concernant son amour pour Lyman, rien que dans la lueur de son regard. Quant à Gareth, elle n'a point besoin qu'il la tienne physiquement tout contre lui pour savoir qu'il sera là et saura quoi faire si elle en ressentait le besoin. Peut-être même agirait et réagirait-il d'instinct, de par le lien et la connivence qui se tissaient entre eux depuis leurs noces. Quoi qu'il en était, c'était auprès de lui qu'elle se tenait, suffisamment proche pour ressentir sa présence et sa chaleur près d'elle, mais suffisamment éloigné pour qu'elle n'apparaisse pas comme devant obligatoirement s'appuyer sur lui pour savoir tenir et se tenir. Mais tous trois, avec Jeyne, sont tout de même bien plus vifs qu'elle, qui a encore un peu la tête à sa nuit agitée, et qui se préoccupe de ses fils, imaginant le pire de ce qui pourrait leur arriver, tant par sa propre psyché que par les risques soulevés par sa reine et belle-sœur.


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Megara Lannister
Messages : 8366
Membre du mois : 14
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Gabriella Wilde

Infos supp.
Richesses : 2527


prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé]   prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] EmptyLun 7 Juin - 22:33


Anonymous
Invité
Invité


prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé]   prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] EmptyDim 20 Juin - 14:36



Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Gareth Kenning
Gareth Kenning
Loyalty and Bravery.
Messages : 1465
Membre du mois : 1
Maison : Kenning.
Caractère : Loyal - Entêté - Dévoué - Bravache - Fiable - Téméraire
Célébrité : Daniel Sharman.

Infos supp.
Richesses : 116

Loyalty and Bravery.

prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé]   prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] EmptyMar 29 Juin - 11:13


Anonymous
Invité
Invité


prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé]   prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] EmptyVen 9 Juil - 13:28



Prepare for war and roar against our enemies
William Potter & Souverains & Princes de l'Ouest

Castral Roc, Royaume des Terres de l’Ouest, semaine 2 du mois 1 de l’année 1 de l’Ere des Luttes
C’était officiel, désormais. Nous étions en guerre. La rumeur avait enflé des jours durant, deux semaines plus tôt, avant que la nouvelle ne soit finalement confirmée, que le Ban  et l’arrière Ban soient convoqués à divers endroits du Royaume. Une certaine confusion avait régné, au début. Certains disaient que nous ne manquerions pas d’aller aider les Bieffois contre l’avancée du Loup et du Dragon en ce royaume ; on disait que la moitié est du Bief était déjà à feu et à sang. D’autres disaient que nous débarquerions sans doute à Dorne, pour y achever la croisade et de là, attaquer l’Empire en plein cœur par l’est. Vivesaigues apparaissait bien plus proche et bien plus menaçante ; on parlait de batailles dans le Conflans, de la mort du dernier Hoare et de la fin des espoirs du Sel et du Roc de reformer son Empire. Dans tous les cas, la situation restait complexe et nous n’en saurions sans doute pas plus avant de rejoindre les positions attribuées à chacun.


Forcément, quand la nouvelle était arrivée à chacun, j’étais déjà au Roc, pour préparer le mariage avec Alys. Alors j’avais envoyé une missive à Godric’s Hall pour pouvoir recruter quelques hommes du peuple sans pour autant dégarnir la quantité de travailleurs nécessaires au bon fonctionnement des mines, et j’avais aussi pu en profiter pour mobiliser les quelques sergents du Castel. Je n’étais qu’un seigneur très mineur, dans l’Ouest. Vassal de Silverhill, sans autre importance que les minerais et métaux précieux que l’on trouvait sur l’éperon rocheux sur lequel le bourg de Godric’s Hall était sis. Une cinquantaine d’hommes, pour moitié des sergents d’armes à cheval. C’était tout ce que je pouvais rassembler, sans aucun chevalier sous ma bannière.


C’était pour cela que j’étais grandement surpris de ma convocation en salle du conseil Royal, par le Roi en personne. Je ne savais pas vraiment s’il s’agissait d’une invitation royale ou princière ; si j’avais pu manifester mon soutien à la Reine Jeyne quand elle était princesse et vivait elle aussi les affres d’une religion divergente de son nouveau peuple, je n’étais pas franchement important à ses yeux. Pas plus qu’en ceux du Roi, j’en étais persuadé, car même si nous nous étions croisés plusieurs fois dans ma jeunesse, par l’entremise de Gareth Kenning, je n’étais pas assez bien né, sans vivre en plus au Roc ou à Port Lannis, pour être un proche de celui qui fut mon prince avant d’être mon Roi. Restaient Gareth Kenning, qui avait connu une belle ascension par son mariage et son implication auprès du Roi son ami, et la Princesse Megara. Je les respectais tous deux pour ce qu’ils avaient apporté au Royaume et pour l’aide qu’ils m’avaient également donnée dans la reconquête de mon domaine.


Lorsque je fus mandé, je m’y rendais en tenue civile, étant encore loin des zones de guerre et sans aucune indication sur ce que l’on attendait de moi pour le moment. Tenue civile, mais plutôt de voyage, propice à la monte des heures durant s’il le fallait ; je voulais passer le message que j’étais prêt à agir au nom du Roi et de l’Ouest si on me le demandait, à disposition, mais sans pour autant passer pour le dernier des va-t-en-guerre compte tenu du fait que je ne voulais pas maille à partir à l’Empire et que j’aurais largement préféré convoler en justes noces avec Alys plutôt qu’à courir le Conflans, le Bief ou l’Ouest, à la recherche de la gloire et en esquivant la mort.


Un valet vient alors me chercher. Mon cœur battait la chamade et le rouge me montait sur les côtés de mon cou, mais je me contrôlais, regardais fixement devant moi et quand je fus introduit dans la salle du conseil rempli d’autant de têtes couronnées, de personnes d’importance et d’un tel concentré de pouvoirs malgré la jeunesse environnante, je m’agenouillais et regardais le sol.



| Vos majestés, altesses… Je suis honoré de votre invitation. |


A quoi, au juste, je ne savais toujours pas. Et je ne savais pas vraiment quoi dire, alors je bredouillais.


| Mes hommes et moi sont à vos ordres et à votre disposition, Sire. |

(c) DΛNDELION


We Survive


They say the time many time when I see you / Time after time hand in hand till the dawn / Shine like a star you can go through the water / Forever and ever / Cause I found my love into you Under the SKy (c)codage - Kanala - texte (c)Under the Sky, Jean-Pierre Taieb


William Potter
William Potter
Messages : 545
Membre du mois : 0
Maison : Potter
Célébrité : Torrance Coombs

Infos supp.
Richesses : 0


prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé]   prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] EmptyDim 11 Juil - 15:07


Anonymous
Invité
Invité


prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé]   prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] EmptyMar 13 Juil - 22:54

Parfois, ce n'étaient ni le rang ni le sang qui faisaient l'honneur et le prestige. Ou tout du moins ne pouvaient-ils pas toujours permettre d'acquérir la plus glorieuse des réputations, surtout en temps de guerre. A dire vrai, nul ne savait trop d'où venait Lann le Futé, quelles étaient ses origines généalogiques, et quel glorieux sang coulait exactement dans ses veines, tous les récits à ce sujet n'étant pas d'accord les uns avec les autres, et tout ceci étant survenu à une époque où, visiblement, les Mestres n'étaient pas des plus pointilleux quand au degré de détails et de précisions de leurs écrits. Mais personne, dans l'Ouest comme ailleurs, ne pouvait nier que Lann le Futé ait eu une destinée glorieuse et prestigieuse, royale, même. On ne savait d'où il venait et ce qu'il avait fait, avant, mais il n'y avait aucun doute quant au fait qu'il était parvenu à s'adjuger la Couronne des Terres de l'Ouest, par quelque stratagème futé et rusé, pernicieux, peut-être aussi, mais c'était tout de même la finalité qui présidait : sans prétention sur le trône, il était tout de même parvenu à s'y asseoir, et c'étaient ses descendants qui y siégeaient encore. Megara, Lyman, et aujourd'hui Martyn et les jumeaux étaient au nombre de ces Lannister qui continuaient de présider sur la destinée du Royaume, de façon plus ou moins directe. Si Lyman était Roi et que Martyn était son héritier, la jeune femme et ses deux fils, eux, venaient à la suite, dans le rang de succession, Cadwyn et Tybalt avant leur mère. Et Megara occupait un poste de choix au sein du Conseil, se faisant et se devant d'être auprès de son aîné pour le soutenir et le conseiller. Elle savait que cette position, elle la devait en premier lieu à son titre et à son sang, sans réellement avoir de problèmes avec cela, dans le sens où elle se savait avoir été élevée et éduquée pour ne point faillir au premier accro. Mais elle n'avait qu'à poser ses yeux noisettes sur son époux pour voir et savoir que le Conseil ouvrait ses portes aux plus méritants également, qu'ils soient de sang royal ou non. Et sans que cela n'ôte l'importance des Lannister, de leur lignage et de leur sang. Il était même fondamental que les Lions demeurent unis et soudés, que les plus anciens prennent soin des plus jeunes. Même s'il était encore assez amer pour la jeune femme de constater qu'elle figurait désormais parmi les premiers, là où, encore récemment, elle était de ses lionceaux bénéficiant de l'aura et de la protection de ses aînés ... Le temps passait et allait, et l'existence n'était point vierge de rebondissements et de sauts majeurs vers l'inconnu. Dès lors, il était tout autant évident pour elle de mettre ses connaissances et ses compétences au service de son royal frère et, plus largement, au service de la Couronne, que d'offrir le serment de protéger et de défendre son neveu tout comme s'ils étaient lui aussi l'un de ses fils. Il n'y avait aucune arrière pensée intéressée ou manipulatrice dans tout cela, Megara ne pouvant guère se plaindre des responsabilités qui lui avaient été adjugées depuis l'accession sur le trône de Lyman, et elle pouvait continuer de bénéficier de milles et une facilités et passe-droits depuis sa naissance, sans que le changement dans la dynastie n'y ait changé quoi que ce soit. Pour ainsi dire, elle était même quelque peu monté en grade, là où, bien entendu, malgré l'affection et le respect qu'elle portait à son aîné, elle aurait mille fois préféré pouvoir encore servir son père en tant que Roi ...

L'entrée de Lord William Potter fut presque comme une césure appréciable, pour Megara, quant à continuer de laisser son intellect et ses pensées fuser en tous sens. Elle ne pouvait cependant que se dire que le jeune Lord, qu'elle commençait à connaître de mieux en mieux, n'était sans doute pas le plus à son aise, actuellement, et qu'il pouvait même s'agir d'un des instants les plus stressants pour lui. Ce qui la poussait à lui offrir le plus doux des sourires, en espérant qu'il le perçoive, le tout pour le rassurer et lui faire comprendre que nul ne viendrait le manger. Ou peut-être seulement Lyman, qui allait déjà droit au but, sans ambages. Mais le ton n'était en rien menaçant, et elle savait que Lord Potter était bien plus fort et résistant qu'il ne le pensait lui-même. Il avait, après tout, traversé une terrible épreuve tout en s'en relevant, là où il avait désormais repris en main la gestion et la gouvernance des terres et du fief familial, le tout en ayant obtenu justice auprès de la Couronne. Tendant finalement une main en direction de son verre, elle en but une gorgée, uniquement faîte d'eau, comptes tenus de cette nouvelle grossesse que Gareth et elle n'avaient cependant pas encore rendue officielle auprès de qui que ce soit. Posant les yeux sur son époux, sans doute voulut-elle partager un bref instant à deux, ne serait-ce que par le regard, à moins qu'elle n'échange, silencieusement, quelque plaisanterie mutique et complice avec le jeune homme quant au sérieux et à la visée directe de son frère, tel qu'il savait déjà le faire, enfant.


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Megara Lannister
Messages : 8366
Membre du mois : 14
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Gabriella Wilde

Infos supp.
Richesses : 2527


prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé]   prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] EmptyVen 16 Juil - 20:11


Chapitre 3



Gareth reprend la parole. Certes, nous devons penser à la survie du royaume. Mais, il faut penser à tous les cas de figure. Ces derniers pourront évoluer au fur à mesure de la progression de la guerre. Cependant, en tant qu’ancienne nordienne et princesse du Nord, je dois aussi penser aux sorts des femmes et des hommes qui auront perdus la guerre. En particulier, ma belle-soeur Eleanor, la princesse Sigyn et ma cousine Lyanna. Si je ne parviens pas à sauver les hommes de ma famille, je dois faire quelque chose pour elles. Or, c’est une entreprise délicate à cause de ma position.



Jeyneprepare for war and roar against [...]
(c) ANAPHORE

Anonymous
Invité
Invité


prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé]   prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] EmptySam 17 Juil - 18:23


La tenue de ce Conseil exceptionnel est le parfait symbole de cette prise de pouvoir de la jeunesse dorée du Roc. A la suite des pourparlers de Crakehall, Lyman trouve la voie qui est la sienne pour régner sur le Roc. Sa position n’est guère évidente, lui qui doit porter la Couronne tout en apportant de sombres présages de guerre pour les Terres de l’Ouest. Loren Lannister, son père, avait connu lui aussi la dureté des affrontements entre royaumes voisins, jusqu’à la forteresse de Castral Roc elle-même ! Depuis, la période qui a suivi cette terrible bataille, s’est révélée plus paisible. Le souvenir est là, plus ou moins prégnant dans les mémoires ouestriennes.



Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Gareth Kenning
Gareth Kenning
Loyalty and Bravery.
Messages : 1465
Membre du mois : 1
Maison : Kenning.
Caractère : Loyal - Entêté - Dévoué - Bravache - Fiable - Téméraire
Célébrité : Daniel Sharman.

Infos supp.
Richesses : 116

Loyalty and Bravery.

prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé]   prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] EmptyMar 10 Aoû - 15:32



Prepare for war and roar against our enemies
William Potter & Souverains & Princes de l'Ouest

Castral Roc, Royaume des Terres de l’Ouest, semaine 2 du mois 1 de l’année 1 de l’Ere des Luttes
Mes hommes… Pour ce que ce nombre pouvait signifier pour quelqu’un qui commandait à des centaines de gens en temps normal et des milliers en temps de guerre, voire des dizaines de milliers. J’imaginais aisément que chaque coup de main était important et surtout, chaque parole féale honorée ne faisait que renforcer à son tour la puissance du Roi et de son entourage. Comme un château fort non de sa position, mais de chacun de ses murs, dont les fondations s’appuyant les unes sur les autres. En retirer un bout ne pouvait à terme que provoquer l’effondrement de l’ensemble, et ça ne se ferait sans doute pas sans provoquer beaucoup de vilain. C’était pourquoi les Lannister soignaient sans doute autant leurs relations. La période était difficile pour tout le monde entre fanatiques religieux, fronde populaire, appétits des puissants et révolutions diverses de part le monde. Les lions du Roc avaient déjà pu soutenir bien des conflits, d’orgueil, de richesses ou de territoire, mais ils voulaient sans doute légitimement mettre toutes les chances de leur côté.


Le Roi m’accueille à sa table et m’invite à prendre une collation, mais j’ai l’estomac noué par l’enjeu et par la pression alors je ne goûte rien, si ce n’est l’appréhension de l’instant et de tout ce qu’il provoque en moi. Je pose une main sur le torse pour signifier mes remerciements et appuyer la sincérité de mon propos.



| Merci à vous Sire, pour cet honneur comme pour les autres.


Mais déjà, les questions fusent, et pas le tiens de balbutier ; je me mords la lèvre inférieure pour m’éviter de paraître stupide. Mes mines… Etaient à l’état de tout Godric’s Hall.


| Elles se remettent, votre Majesté. Mes gens ont pu retourner au travail et les étais ont pu être repris, tout comme l’excavation. Mais il faudra du temps pour déblayer le fruit des précipitations des gens qui ont prétendu les piller à mon compte, durant mon exil… |


Ce n’était aucunement un reproche pour lui ni pour les siens. Sa sœur ici présente m’avait soutenu la première, puis son mari, que je connaissais d’avant, de même que sa propre épouse avant que sa propre mère n’intervienne et qu’il ne finisse par me confier quelques centaines d’hommes, sous la responsabilité de Lord Marpheux mais pour libérer mon domaine. J’échange un regard avec la Princesse Megara, mais c’est la jeune Reine qui déjà me presse de questions. Je me concentre encore pour ne pas buter sur les mots.


| Oui, de fer et d’argent. La vaisselle sera sans doute produite dès que possible ; nos artisans n’ont pas oublié le travail de ce métal précieux mais ils n’avaient plus l’habitude d’en toucher ne serait-ce que des yeux. Voilà plus de quinze ans que les derniers filons s’étaient apparemment taris. Vous souhaiteriez donc… Financer l’achat du minerai, ou des objets directement terminés ? |


La belle mange une pomme mais je ne suis pas un expert comptable. Je devrais consulter un mestre… L’envie de profiter de la situation au bénéfice de mes proches et surtout de mon peuple était près de mes préoccupations mais d’un autre côté, je ne pouvais pas me montrer dur en affaire pour ceux à qui je devais tout. Ils étaient riches, certes, mais une guerre ne faisait jamais vraiment les affaires de qui que ce soit.


Le rouge me monte forcément aux joues lorsqu’on évoque le mariage qui doit m’unir à Alys… D’autant que son frère Gareth est présent. C’est lui que je regarde, quand je réponds.



| Nous… Nous n’avons pas arrêté de date. Nous allions le faire quand la guerre a menacé et je ne saurais offrir à dame ma promise les épousailles qu’elle mérite quand je suis sur le pied de guerre. Si cela vous agrée, messire Gareth, mes hommes et moi pouvons vous accompagner sur la frontière. |


Plus vite nous y serions, plus vite nous serions rentrés, non ?

(c) DΛNDELION


We Survive


They say the time many time when I see you / Time after time hand in hand till the dawn / Shine like a star you can go through the water / Forever and ever / Cause I found my love into you Under the SKy (c)codage - Kanala - texte (c)Under the Sky, Jean-Pierre Taieb


William Potter
William Potter
Messages : 545
Membre du mois : 0
Maison : Potter
Célébrité : Torrance Coombs

Infos supp.
Richesses : 0


prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé]   prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] EmptyMer 27 Oct - 22:45

Pour certains, politique et diplomatie n'étaient que d'énièmes jeux où l'on faisait se mouvoir des pièces, des statuettes ou tout autre token censé symboliser quelque chose, quelqu'un, ou un ensemble de choses et de personnes. Peut-être était-ce plus simple de voir et de percevoir ainsi ces deux grands piliers de la gestion d'un royaume ou, à plus petite échelle, de la gestion d'un fief, quels que soient sa taille, son prestige et sa puissance. Peut-être était-ce plus simple de détacher la dimension humaine et de faire comme si des vies n'étaient pas en jeu, et comme si on ne jouait pas à faire et défaire la destinée d'autres que nous. Mais Megara n'adhérait point à une telle vision des choses, et aussi tolérante et ouverte d'esprit qu'elle pouvait être, elle avait tout de même toutes les peines du monde à comprendre comment on pouvait suivre un tel raisonnement sans se sentir coupable ou sans coeur. Mais il fallait de tout en ce monde, et tous n'étaient pas tels qu'elle. Sans parler du fait que certaines de ces personnes savaient être bien plus ouvertes et humaines dès que l'on abordait d'autres sujets. C'était peut-être une façon pour elles de se barricader derrière quelque prétention, de se ranger derrière un bouclier détaché censé les protéger des répercussions et leur facilité la tâche ? Car, après tout, lorsqu'on prenait en compte tous les tenants et les aboutissants, quand on s'ouvrait à toutes les données qui pouvaient intervenir, on se mangeait en pleine figure une foule de cas de conscience, d'hésitations et de décisions qui vous arrachaient une partie du cœur, car combler les uns revenait forcément à décevoir les autres. Et qu'il n'y avait jamais de solution idéale où toutes et tous en sortaient gagnants. Là où les jeux habituels, de ceux qui ne revêtaient à rien d'autre qu'à se détendre et à passer un bon moment avec des proches, sans aucune incidence sur la vie réelle, revêtaient eux aussi cette dimension cruciale de victoire : pour gagner, il fallait faire échouer quelqu'un d'autre, là où le vainqueur couronné triomphait finalement toujours d'un ou plusieurs adversaires venant d'être défaits. Très tôt, la jeune femme avait goûté à cette dure et âpre réalité, et le moins que l'on pouvait dire, c'était que l'amertume et l'acidité lui dévoraient toujours les lèvres et l'esprit, à chaque instant où son rang et son rôle l'amenait à devoir prendre part à des discussions ou à des décisions à enjeux un temps soit peu conséquents. Alors elle s'attachait à toujours être la plus efficace possible, bien qu'elle était toujours consciente que cela requérait d'elle qu'elle prenne sur elle et accepte d'être quelque peu heurtée, quoi qu'il arrive. Elle savait cependant que ceux qui la connaissaient savaient à quel point, même dans ses silences, elle n'était pas détachée et ne cherchait pas à être ailleurs. C'était juste que, plus simplement, quand on sait à quel point ses paroles peuvent avoir un impact et du sens, on prend la peine de ne pas les multiplier à tout va comme si cela n'avait aucune importance ou que cela n'incluait aucun renoncement sur ce monde idyllique qui ne pouvait être mais que l'on voulait tant vouloir exister. Et puis, d'un point de vue plus personnel et inconnu de tous sauf de son époux, lui aussi principal concerné, elle n'était pas actuellement au sommet de sa forme physique, ces premières semaines de grossesse l'éprouvant plus qu'un peu, notamment concernant la quiétude des troubles intestinaux et la barre qu'elle sentait dans son dos, même assise. Sans parler de la fatigue et des inquiétudes.



Spoiler:


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Megara Lannister
Megara Lannister
Messages : 8366
Membre du mois : 14
Maison : Lannister
Caractère : Ambitieuse ♦ Naïve ♦ Attentive et vive d'esprit ♦ Nymphomane ♦ Curieuse ♦ Secrète ♦ Loyale ♦ Méfiante ♦ Généreuse
Célébrité : Gabriella Wilde

Infos supp.
Richesses : 2527


prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé]   prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]
» Tear You Apart (An 2, Mois 4, Semaine 1) [Tour X - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» tell me who i am (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Ouest :: Castral Roc-
Sauter vers: