Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]   Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] EmptyMer 22 Avr - 17:03







Qui veut la paix prépare la paix
Torrhen Braenaryon

Argella était de très bonne humeur, surtout depuis qu’elle savait qu’ils allaient poursuivre les forces Tarly et faire la chasse aux croisés. L’entrée en guerre de l’armée coalisée, bien que coûteuse en vies humaines auxquelles elle avait bu avec les lieutenants de l’avant garde et quelques dames de bonne compagnie, avait été un succès, ou au moins une bonne occasion de se dégourdir le bras. Mais ce n’était pas ce qui l'amenait à rendre visite à l’Empereur de si bon matin. Elle avait reçu une missive de la part de Garlan et devait en parler avec Torrhen. Elle lui devait bien ça, non seulement pour Yesminda, dont elle ne parvenait toujours pas à se pardonner la mort, mais aussi pour son rôle déterminant et son courage dans la bataille de Willum. Il faudrait bien un jour qu’elle lui rende visite, mais elle préférait penser qu’il avait besoin de repos pour récupérer au mieux avant que l’armée ne se remette en route. Il fallait dire que se retrouver seule à seule avec son ami dont l’épouse et l’enfant à naître avaient été tués sous son toit était un peu plus difficile que de faire face à des croisés sur un camp de bataille. Elle s’était donc présentée devant sa tente dans son armure de cuir légère avec son pansement sur la tête et avait demandé à ses gardes s’il était disponible. L’un d’eux était entré pour demander à l'intéressé s’il pouvait recevoir la Reine de l’Orage et était ressorti pour la faire entrer.

__ Sire !

La brune s’inclina légèrement avant d’arborer un large sourire qui en disait long sur son humeur. Elle n'avait jamais été très douée pour cacher ses émotions et en plus, elle se sentait en confiance avec lui, elle pouvait être elle même. Cependant, il n’avait peut-être pas la même vision qu’elle de la bataille. Après tout, objectivement, en dehors de la joie de goûter le sang ennemi et d’en ressortir victorieux, il y avait de quoi être frustré d’avoir manqué de quelques jours pour que la manœuvre d’encerclement soit concluante et que le corps principal de l’armée Impériale arrive à temps pour réduire à néant l’armée dirigée par le général Tarly. Elle le savait et peut-être que la Braenaryon n’était pas aussi enthousiaste qu’elle de cette entrée en matière, d’autant qu’il n’avait pas vraiment eut le loisir de s’amuser lui, en participant personnellement à la bataille. C’était l’avantage d’être à l’avant garde, et le risque aussi, car si le bieffois avait vraiment voulu faire face, la bataille aurait pour prendre une toute autre tournure. Néanmoins, cette première bataille gagnée restait un atout pour le moral des troupes, et pour le sien et un échec, même partiel, pour l’ennemi qui avait fui avec le dragon sur leurs talons. Ce devait-être sacrément impressionnant de voir Meraxes vous fondre dessus et Argella était contente que Rhaenys et sa sœur soient dans son camp, parce que c’est une chose qu’elle n’aurait pas du tout aimé vivre. Il y avait de quoi se débander et perdre rapidement tout semblant d’ordre dans la marche. Elle avait ouï dire que la magnifique blonde qui tenait lieu d’épouse au loup sage avait voulu poursuivre les fuyards dans la nuit et que l’Empereur avait dû hausser le ton pour l’en empêcher. La Durrandon en aurait bien fait de même avec les croisés ou n’importe quel ennemi d’ailleurs, mais ses hommes étaient exténués après une dure journée de combats et elle ne pouvait pas raisonnablement y aller seule, ni les emmener avec elle alors qu’on ne verrait bientôt plus rien. elle comprenait la décision de Torrhen et aussi l’envie de son amie.

__ Comment allez vous ce matin ?

La Durrandon hocha la tête avec une moue dubitative et hésita à s'asseoir. Elle n’avait pas demandé audience, elle était juste passée pour le voir et il n’était pas exclu qu’il ait autre chose à faire. Elle aurait dû venir avec de la bière et du saucisson se dit elle, mais il était encore un peu tôt à son goût pour boire et trinquer.

__ J’espère que je ne vous dérange pas, je peux revenir plus tard.

Par habitude, elle était repassée au vouvoiement, sans vraiment y réfléchir et malgré le fait qu’ils étaient seuls avec seulement les gardes Démalion à la porte. Elle savait qu’il n’était pas très à cheval sur le protocole, mais elle avait du mal à le tutoyer naturellement en dehors de certaines circonstances, même si elle le considérait à présent comme un ami. Peut-être était-ce son grand âge ou son caractère...


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit

Anonymous
Invité
Invité


Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]   Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] EmptyMer 29 Avr - 16:24

Je commençais à me demander jusqu’où il allait falloir poursuivre cette armée du Bief. Qu’est ce qui leur serait acceptable ? De perdre leurs conquêtes ? Sans doute. Ils venaient de le prouver. Plus ? Willum, Grassy Vale ? Plus encore ? Je commençais à me demander si nous n’étions pas attirés en territoire ennemi non pour gagner seulement du temps en vue de réunir des troupes, mais pour découvrir le flanc sud. La dernière armée de réserve était sensible à toute poussée venant de Dorne et de la mer. Nous avions beau nous prémunir, il n’existait aucune garantie… Et l’attaque était toujours plus forte que la défense, quand elle était un peu préparée. Car seul l’assaillant pouvait choisir véritablement la zone des combats, planifier à l’avance renforts et ravitaillement. Le défenseur subissait. Cette posture pouvait parfois l’emporter, mais elle n’avait pas ma préférence. Dans le cas présent, elle restait indispensable. Cette armée devait protéger nos arrières, autrement la perte de nos bases condamnerait notre armée fort éloignée dans une campagne meurtrière contre un ennemi trop nombreux.


La question de la fuite ennemie restait donc en suspend. Jusqu’où aller sans nous mettre trop en danger, et annihiler le bénéfice des terrains repris ou conquis ? Je reste des heures devant la carte, à n’en plus dormir. L’esprit vaguement embrumé par la bière et par le doute. Que ferait Hightower ? Que savais-je de lui ? Que ferais-je moi, à sa place ? Serait-ce seulement valide de penser comme il le faisait ? On venait m’interrompre, pour me dire que la Reine de l’Orage voulait venir. Encore une vendetta personnelle, ou questions militaires ? Les ordres étaient déjà partis aux commandants.


Elle rentre avec enthousiasme, me salue d’un titre. J’incline la tête après le sien, alors qu’elle était tout sourire et vigueur, visiblement prête, malgré les stigmates physiques qu’elle avait reçus à la bataille, à conquérir le Bief à elle toute seule. Difficile d’être en colère bien longtemps contre quelqu’un comme Argella, si prompte à faire naître le respect et d’un enthousiasme si communicatif. Mais elle était comme Rhaenys. Impulsive, et passionnée. Je la regarde fixement pendant qu’elle fait son entrée, me réclame des nouvelles et dit ne pas avoir voulu me déranger.



| Majesté… Je vais bien, merci. J’espère que c’est aussi votre cas malgré les ajouts à votre collection de cicatrices… |


Etait-ce un brin d’envie dans ma voix ? Je me sentais vieux, et inutile. J’avais raté la bataille et quatre cohortes impériales avaient connu leur première épreuve du feu sans moi pour les encadrer. Je me sentais comme un père dont les fils partaient se battre sans ma surveillance, ou quelque chose dans le genre, et je détestais cela. Je fais signe à Argella de s’approcher près de la carte étalée sur la table de campagne, près du foyer central.


| Vous tombez à point. |


Je désignais notre position au Nord de Lestival, et le fleuve près de pierreheaume en traçant une ligne presque droite entre les deux.




Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]   Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] EmptyMar 5 Mai - 14:26







Qui veut la paix prépare la paix
Torrhen Braenaryon




made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit

Anonymous
Invité
Invité


Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]   Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] EmptyVen 8 Mai - 13:57

Autant être direct et frontal avec Argella. Ses missives n’avaient mis en exergue qu’une chose ; son caractère impétueux était bien plus changeant que ce que j’avais imaginé de prime abord, et la colère comme la rancœur pouvaient durablement empoisonner son esprit comme son cœur. Je me méfiais donc de ses sentiments, de la façon qu’elle avait de vivre de ses émotions. Cette histoire prouvait comme toujours qu’à la fin des fins, on ne pouvait compter que sur soi-même, mais j’étais quelque part reconnaissant de la rencontre provoquée, et des travers qui en étaient ressortis. Cela replaçait le château au centre du village, et me rappelait que malgré l’amitié, tout le monde était faillible. Mes espoirs placés en Mahée Allyrion demandaient une concrétisation à leur hauteur, sinon des dispositions étaient prises pour assurer notre sécurité. Et Argella, malgré toutes ses qualités, restait une jeune souveraine, avec certains des travers de son père. Restait encore et toujours à agglomérer cette masse de défauts et de qualités pour en faire quelque chose de positive pour l’Empire. Mince sourire quand elle parle de son retard en matière de cicatrices.


| Priez donc vos dieux de n’avoir jamais à ressembler à un vieux chien de guerre. |


Prier pour cela ne serait pas de trop, compte tenu des défis qui nous attendaient désormais. Elle semblait de fort bonne humeur, quoiqu’il en soit, et c’était communicatif. Je sentais que la durrandon brûlait de s’impliquer elle-même dans les affaires du sud mais d’après tous les renseignements en notre possession, y envoyer elle ou Rhaenys serait sans doute la pire décision qui soit. Elles étaient celles qui avaient rejetés les Martell de leur couche et de leurs alliances, et elles avaient insulté Dorne pour s’en brouiller à mort. C’était un peuple fier, comme tous les autres en Westeros, et il n’y avait sans doute pas à attendre beaucoup de choses des premiers contacts entre les parties prenantes directes des prises de bec du passé. Je regardais la jeune femme quand elle rebondissait sur le nom du patelin. Elle analyse finement la situation. Je hoche la tête à la conclusion qui est la sienne.


| UJe pense que vous avez raison. Nous risquons la destruction en poursuivant mais faire demi-tour ne nous fera pas gagner la guerre ; détruire des armées quand il s’agit de la principale ressource ennemie quand elles sont denrées rares chez nous, serait sans doute de trop. Nous devons frapper en plein cœur ou mourir étranglés par les nombreux bras de l’ennemi. En revanche nous allons devoir aller plus loin que cela, car la bataille d’hier ne nous a pas aidés à le stopper. Alléger en hommes comme en vivres, il ira plus vite que nous. Mais nous devons continuer notre marche malgré tout, c’est indispensable. Justement pour lui éviter de se regrouper avec d’autres forces, et surtout, en évitant aux Hightower de renforcer cette armée en prélevant sur les fronts du conflans et des marches sud. Nous n’aurons pas de meilleure opportunité que celle-ci. Si nous n’en finissons pas en prenant des grandes villes et en battant une ou deux grosses armées, alors nous finirons noyés dans les combats secondaires. Je ne sais pas si nous devons diviser nos forces vers l’est quand l’ennemi part au nord-ouest. Nous savons qu’il doit avoir encore une vaste force. Vingt-cinq mille hommes ? Plus ? Ils vont soit repartir vers le fleuve vers Pont-L’Amer, soit traverser vers Longuetable ou Cidre, quoiqu’il en soit il attend des renforts, sinon il ne serait pas en fuite vers son pays. |


Je réfléchissais en me frottant la barbe. Il y avait des opportunités à saisir. Diviser nos forces pour attraper l'ennemi. Ou bien se concentrer mais marcher droit sur Hautjardin mais dans les deux cas je ne souhaitais que rechercher la bataille décisive et pas attendre que l'ennemi ne rassemble ses forces et ne vise nos propres capitales.


| Peut être nous faut-il envoyer l’armée Wensington vers Cendregué en diversion… |


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]   Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] EmptyMer 27 Mai - 1:16








Qui veut la paix prépare la paix
Torrhen Braenaryon



made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit

Anonymous
Invité
Invité


Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]   Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] EmptyJeu 28 Mai - 11:49



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]   Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] EmptyJeu 28 Mai - 18:15







Qui veut la paix prépare la paix
Torrhen Braenaryon



made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit

Anonymous
Invité
Invité


Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]   Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] EmptyVen 29 Mai - 14:59

Je me confiais à la jeune femme, comme je le faisais avec peu de gens. Il n’était pas question de me plaindre pour autant ; j’avais juste énoncé un fait. Certes, il était éminemment personnel. Mais cela ne changeait rien au fond des choses. Je ne voulais pas paraître faible. Ni aux yeux de Rhaenys qui était pourtant ma femme et ma confidente, ni au regard de qui que ce soit. Certainement pas d’Argella d’ailleurs, qui était comme mon épouse ; un diamant de force brut, mal dégrossie. Il n’empêchait que je respectais beaucoup son point de vue, qui malgré ses colères et ses impatiences, n’était pas pour autant dénué de sagesse. La jeune femme n’est pas dupe quoiqu’il en soit, et elle sait aussi que ce contexte dans lequel nous évoluons aujourd’hui me plaît. Je ne voulais pas que les choses puissent vriller, pas comme elles avaient manqué de le faire à cause de sa colère envers Mahée Allyrion. Des désaccords, il y en aurait encore de nombreux. Mais Argella ne peut pas encore comprendre pourquoi la délivrance de la mort a pu paraître attirante, à certaines étapes de ma vie. Elle ne s’était pas encore retrouvée à l’article de la mort, dévorée de l’intérieur par le poison enduisant une flèche. Elle n’avait pas été battue jusqu’à l’inconscience par de la piétaille, après s’être fait fendre le visage en deux.


Mais elle avait raison. Je ne disais rien, mais elle avait raison. J’aimais Rhaenys. Cette pensée me réchauffait à chaque fois qu’elle passait dans ma tête. Je ne pouvais pas lui faire croire le contraire, ni maintenant ni jamais. J’eus un mince sourire quand la belle évoqua le destin de nos royaumes respectifs si jamais nous venions à en mourir.



| Restera ma dame, à passer la flambeau me concernant. Mais cela soulève une autre question pour vous. |


La conversation change. Nos caractères éprouvent leur propre impétuosité et le sujet a subtilement changé de couleur. Je ris franchement à son dicton de bravoure, mais je vois bien dans ses yeux que l’excitation qui la gagne n’est pas que celle du combat. Je vois ce qu’elle veut dire, quand elle évoque l’audace et sa retenue. Mais je me rapproche en la dévisageant. D’un pas, puis deux. Nous sommes rarement aussi proches, et je peux me plonger dans les tréfonds de son âme, non loin de ses yeux. Sa main dans la mienne, je la lève avec lenteur jusque ma bouche, et y dépose un baiser qui dure un rien de temps de trop.


Elle avait su enflammer d’un coup mon désir, d’un simple regard. Argella était belle, très belle. Et elle avait un charisme rare. Mais malgré ces appétits d’homme, je ne pouvais ignorer le contexte.



| Et j’en aurais été ravi si je ne savais pas que votre intérêt vous inclinait à une autre préférence, Argella. Et si j’étais plus jeune aussi, sans doute. |


Mais fi de la stratégie, nous étions d’accord sur tout, tandis que Wensington nous suivrait mais que l’armée de Pierreheaume conserverait sa position. Je reportais mon attention sur la carte un instant mais le sujet suivant, sans être douloureux, était malgré tout plus délicat. Je connaissais les sentiments d’Argella et il ne fallait pas pour cela que je prenne trop de gants.


| Nous avons assez de troupes pour tout faire, Argella. Mais pas assez si vous ou Rhaenys deviez tomber à la bataille. Je sais que le sujet a été mis de côté pour des raisons qui vous sont personnelles… Mais vous allez devoir vous marier. Et perpétuer votre lignée. Tant que ça ne sera pas fait, l’Orage sera fragile. Et tant que l’Orage sera fragile, les autres Royaumes Fédérés le seront également. |


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]   Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] EmptyJeu 4 Juin - 16:47







Qui veut la paix prépare la paix
Torrhen Braenaryon



made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit

Anonymous
Invité
Invité


Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]   Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] EmptySam 6 Juin - 0:44



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]   Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] EmptyMar 16 Juin - 0:17


Anonymous
Invité
Invité


Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]   Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] EmptyMar 16 Juin - 18:51



Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]   Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] EmptyLun 20 Juil - 22:43


Anonymous
Invité
Invité


Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]   Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] EmptyJeu 30 Juil - 22:06

Je perds la tête. Je sais que je ne devrais pas. Que ça va tout compliqué. Mais Argella m’attire. Elle me chauffe les sangs à en crever. Jadis, j’étais attiré par les femmes de vertu, d’esprit. Des tempéraments calmes et réfléchis. Mais avec le temps, j’avais appris à plus apprécier encore le feu qui pouvait leur parcourir les veines. Etait-ce parce que je devenais vieux et laid, que je me sentais ainsi attiré ? Je n’en savais rien. Mais je n’avais pas le droit de perdre l’esprit. Ni maintenant ni jamais. Pas tant du moins que j’aurais de si fortes responsabilités. Pas tant qu’il y aurait des milliers d’hommes qui compteraient sur moi. Je ne me sentais pas si bien que cela, car l’urgence de mon désir n’avait d’égale que ma frustration de ne pas avoir Rhaenys en plus avec nous.


Je sens sa peau si chaude, si odorante. Elle me veut. Mais quelque chose gâche cette constatation. Cette enflammade réciproque. Et plus qu’une chose, en réalité. Je me sentais pourtant à même de céder aux instincts que la belle brune réveillait chez moi, les braises sur lesquelles elle soufflait et qui menaçaient d’engloutir la forêt de mes valeurs et de ce que j’estimais être ma vertu. Notre baiser toutefois change, quand la jeune femme comprend où je voulais en venir. La douceur de ses lèvres m’appelle, m’aspire pourtant dans un tourbillon de désir et de sensations…


La voir si durement affectée par mon rejet, même en douceur, même peut être seulement provisoire, me heurta plus que je ne l’aurais cru. La peste soit des bonnes femmes et de leurs sentiments… Mais j’étais touché. Je la regardais se rhabiller. Un peu penaud. Je n’avais jamais voulu ça. Je n’avais jamais voulu la heurter. Mais ici et maintenant, comme ça… C’était impossible. Ca devait l’être, pour notre équilibre à tous. Mon regard ne la quitte pas, tout du long du processus, même si je me rhabille aussi, en relaçant ma tunique notamment, d’un air distrait. Je m’en veux, la culpabilité me ronge de l’intérieur. Je comprenais alors, que la femme souffrait d’être repoussée par deux fois. N’avais je pas plus encore de raisons de le faire que Rhaenys ? je n’en savais trop rien, je me sentais assez perdu. Je n’avais jamais été désiré aussi ouvertement par une autre femme que la mienne, et je comptais beaucoup sur l’amitié d’Argella, sur son esprit, sur son courage. C’était quelqu’un d’important pour moi, et pas seulement pour l’Empire.


Elle se reprend, toutefois. Car Argella est une femme forte. Déçue, en tant que reine et en tant que femme elle n’a sans doute pas l’habitude de ce genre de déconvenue.


Je reste silencieux, ne souhaitant rien rajouter à la déconvenue, ayant peur du faux pas qui me ferait perdre son respect, sa considération. Je ne sais quoi dire de toute façon, alors ce serait sans doute forcément une bêtise.


Je réfléchis, quittant son regard, quand la brune m’évoque les prisonniers du Bief. Je médite un moment, pèse le pour et le contre.



| Nous devons les emmener en lieu sûr vers nos arrières. Ils peuvent suivre le train et sa protection, des chariots vides et des bacs qui retournent vers ta capitale, Argella. Sous bonne garde. Mais le capitaine Goldwyne n’a pas là une mauvaise idée. Peut être pourrais-tu l’accompagner ? Tu sais convaincre et enflammer les cœurs, tu es une meneuse d’hommes. |


Je soupire doucement, me sentant terriblement vieux. Puis je prends sa main, la caresse du pouce une seconde, avant d’en porter le revers à mes lèvres.


| Tout ne sera pas toujours aussi compliqué, d’accord ? Que ce soit avec nous, ou avec d’autres. Tu mérites d’être heureuse, je le pense. Tu mérites mieux que ce que nous avons à t’offrir, pour l’instant. |


Mais mon ventre se creusait toujours. Honni soit le désir, qui détourne les gens de leurs devoirs.


| Va, et ne ressasse pas tout cela. Nous avons maints combats à accomplir, et le peuple de l’Orage compte sur sa Reine pour les faire entrer dans l’Histoire. L’avenir t’appartient. A Rhaenys aussi. A toute cette jeune génération que vous incarnez. Je crains que les vieux Loups comme moi ne soyons trop vieux pour vous comprendre. Mais bientôt, nous ne serons plus, et ce sera à vous de ne pas seulement briller, mais aussi d’éclairer le monde. Va, Argella. Nous nous revoyons demain. |`


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]   Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] EmptyMar 4 Aoû - 10:04







Qui veut la paix prépare la paix
Torrhen Braenaryon

Désir insensé. Impétueux, comme elle. Évidemment les deux se serait merveilleux. Mais elle n’y croyait plus. Deux fois elle l’avait voulu et ils n’avaient pas voulu parce que ce n’était ni le moment ni l’endroit. Certes. Mais le désir d’Argella ne se commandait pas. Elle ne savait ni choisir le moment opportun, ni jouer au chat et à la souris pendant des lustres. Toujours ce qu’elle avait voulu elle l’avait pris sans se poser plus de questions que cela. Elle ne connaissait pas le refus, l’attente lui était insoutenable. Sur l’instant cela lui paraissait être la seule chose à faire, et à présent elle s’en mordait les doigts et elle se trouvait idiote. Elle se souvint de Kevan, leur amour, ce qu’il avait fait pour elle et ce que, finalement cela leur avait coûté à tous les deux. Il n’y a rien de bon dans l’amour, si tant est qu’il existe. Ils avaient raisons tous les deux, Torrhen, Rhaenys. Ce n'était ni le moment ni l’endroit et il n’y aurait jamais de moment ni d’endroit. Comme l’avait dit l’Empereur à Accamie, ils ne seraient jamais en sécurité, jamais assuré que ce secret serait gardé et s’il venait à être divulgué, s’en était fini de l’Empire, fini de l’Orage, fini de la Maison Durrandon. Et les hommes qui combattaient, que deviendraient-ils ? Et les peuples sous leur protection ? Les femmes, les enfants. Ils avaient raison et bien que le Vieux Loup proposait une autre fois, avec Rhaenys, merveilleuse idée, cela resterait du domaine de l’impossible, un doux songe pour ne pas la vexer, pour ne pas tuer trop brutalement tout ce qu’il pouvait rester d’amour en elle. Mais elle n’était pas dupe.

__ Tu essayes de m’éloigner du front ? Je ne le tolèrerais pas !

Fit la brune aux yeux céruléens, courroucée. Même si évidemment, en y réfléchissant à tête reposé, elle aurait pu trouver l’idée politiquement intéressante, voir carrément jouissive de haranguer les hommes de Manfred contre leur Roi. C’était probablement ainsi qu’il fallait construire la paix. Cependant, elle émit une réserve en repensant aux événements tragiques qui avaient eut lieu sous son propre toit et perpétré par ses propres hommes.

__ N’est-ce pas dangereux ? Après ce qu’il s’est passé à Accalmie à cause des réfugiés et les fanatiques qui se battent dans leurs rangs ?

La Reine de l’Orage retira sa main de celle de Torrhen avant qu’il ait pu la porter à ses lèvres. Tout contact physique était à exclure, si non elle n’y arriverait pas. Elle lui lança un regard furibond. Il n’avait pas le droit de faire ça. Refuser et la chauffer à nouveau, bon ok, c’était elle qui avait commencé, mais ce n’était pas une raison pour a toucher. Et en plus il était gentil, même si ses mensonges sous forme de leçon de vie lui donnaient la nausée. Elle souffla en secouant la tête.

__ Ne me parle pas d’être heureuse ! Avec tes gosses tout le tour du ventre, ta femme qui est la plus belle de tout Westeros et ta gueule de chien battu. Ne me parle plus jamais de bonheur. Que je le mérite ou non, le bonheur n’est pas pour moi.

Le bonheur. Quelle quête ridicule. Il n’y avait sur cette foutue terre que la gloire des combats. Le bonheur se résumait à une pinte de la meilleure bière accompagnée d’un peu de charcuterie. L’amour en tout cas, ne rendait jamais heureux, bien au contraire, triste, malheureux, il vous faisait perdre l’esprit et les sens, il vous faisait oublier vos devoirs et finalement perdre des batailles. L’amour vous faisait renoncer aux couronnes, à votre Royaume, à votre peuple, puis commettre les pires erreurs politiques jusqu’à n’avoir plus d’autre issue possible que la mort ou la déchéance et la honte. Peut-être que le Braenaryon avait encore quelques raisons d’y croire, mais elle n’y croyait plus, et ne voulait plus jamais y croire, cela faisait bien trop mal, plus mal que les coups, plus mal que cette blessure à la tête, plus mal que de perdre une bataille. La douleur était insupportable, pas seulement de ce qu’il venait de se passer, mais de toute son histoire, des amours mortes et des amours impossibles. Et peut-être que Torrhen, qui avait eut une réaction plutôt saine en vérité n’y était pas pour grand chose dans ce qui se tramait dans l’esprit de la jeune femme. Elle était consciente d’ailleurs, que ce n’était pas lui le responsable de tout cela, de son état, de son chagrin de sa colère. Et qu’il avait eut raison de la repousser. De toute façon, c’était trop tard le mal était fait. Mais peu importait, elle n’avait jamais voulu aimer, elle n’avait jamais vraiment voulu être une femme. Si elle avait été un homme tout aurait été bien plus simple, elle aurait pu baiser des prostituées pour s’amuser et repartir au combat puisque c’était finalement la seule chose qui était bien réelle, palpable et qui jamais ne faisait défaut, la guerre. Elle frôla le pommeau de son épée du bout des doigts. Elle non plus ne l’avait jamais trahie, l’acier est peut-être aussi froid que l’or, mais il tranche les gorges aussi bien qu’il perce les cœurs.

__ Je vais entrer dans l’histoire ! l’Orage écrira l’Histoire avec l’Empire ! J’y compte bien ! Nous sommes l’avenir Rhaenys, toi et moi. Mahée même peut-être. Arrêtes un peu d’essayer de nous faire croire que tu es trop vieux pour ses conneries. Et je te préviens, si tu me dis de me calmer, je fous le feu à ta tente !

Et voilà. Elle qui en entrant dans cette tente était d’humeur guillerette, elle était à présent de fort mauvaise humeur, prête à arracher des trachées avec les dents et à faire mordre la poussière au premier venu.

__ A demain ! Et je ressasse si je veux !

Fit elle en sortant de la tente.

__ Entraînement !

Hurla-t-elle sur un ton qui ne laissait pas place à la contradiction, à un homme à livrée au cerf couronnée qui passait par là et n’avait rien demandé à personne. Il fallait qu’elle tape sur quelqu’un et le premier soldat Orageois qui croisa sa route fut le pauvre bougre qui allait devoir subir le courroux de la Durrandon. Ensuite, elle partirait chasser, ou en reconnaissance selon son humeur et son appétit. Mais là, elle voulait avoir mal, un douleur physique, pas cette horreur de chagrin qui serrait son cœur et ne voulait plus quitter son esprit. Elle voulait sentir son corps et chasser le désir encore présent dans ses membres, sous sa peau.


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit

Anonymous
Invité
Invité


Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]   Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] EmptyVen 14 Aoû - 12:39

La peste soit des femmes et de leur propension à toujours tout rendre tellement compliqué ! Je n’avais rien demandé à personne, je ne m’étais même jamais posé la question d’aller chercher une autre femme que la mienne, seul de mon côté. Bien sûr les paroles et propositions de Rhaenys avaient fait leur chemin en moi, mais plutôt en ce qui concernait notre couple. Je n’avais jamais envisagé de coucher avec Argella. Pas parce qu’elle était laide ou ne me plaisait pas, c’était même plutôt tout le contraire, mais parce que j’étais marié, que je n’en avais pas besoin, que je n’étais pas ce genre d’homme. Cela ne changeait rien, au fond. J’avais bien ressenti le désir s’embraser dans le creux de mes reins quand la brune m’avait embrassé, caressé, exploré de ses mains autoritaires, pleines d’envie. J’avais tenu, après un bon gros combat intérieur. Et pas tant sur le fond que sur la forme. Oui, je désirais Argella. Vraiment. Elle n’était pas comme Rhaenys, physiquement. Elle était sans doute tout le contraire. Grande, svelte, avec une musculature sèche mais bien présente. Pas moins féminine, mais pas la même silhouette. Brune autant que Rhaenys était d’un blond presque blanc. Orageuse, quand Rhaenys était d’un autre tempérament.


Elle n’en était pas moins désirable ; j’avais toujours aimé les femmes fortes, les femmes d’action. Elles étaient rares. Elles me comprenaient mieux que d’autres. Elles savaient par quoi j’étais passé et traversaient assez souvent le même genre d’épreuves. Je me sentais proche d’elles.


Je lève les yeux au ciel quand la jeune femme déduit ce que je dis de l’éloigner du front. Elle avait aussi une façon bien à elle de prendre les choses et de les considérer… J’avais envie de me taper le front en même temps mais ce serait sans doute une mauvaise idée vu l’état d’énervement dans lequel se trouvait la jeune femme. Il n’y avait pas à dire, ce n’était pas facile de discuter avec elle quand elle était dans ce genre d’état.



| Je n’ai absolument jamais dit ça. Je parlais de leur parler, pas de leur servir d’escorte… |


Je méditais un tout petit plus sur sa judicieuse remarque à propos du danger. Il fallait en effet que l’on se montre précautionneux à propos des prisonniers que l’on pourrait faire. Il y en avait déjà quelques uns. Continuer en amènerait d’autres, que l’on gagne ou que l’on perde la valetaille n’était pas vraiment du genre à se faire tuer sur place, contrairement à certaines troupes d’élite ou à des chevaliers qui avaient fait des serments ou qui se lançaient dans le plus dur des batailles.


| Il est possible de les internet dans un camp de prisonniers, près d’Accalmie mais étroitement surveillé. Ou bien on les envoie sur une île, ça peut aussi être une solution. Ils peuvent aussi être mis au travail dans des endroits clos ; mines, fermes et plantations qui pourraient être facilement surveillées. |


La jeune femme se déroba à mon contact et elle semblait furieuse au-delà de toute mesure, et souffla des paroles enflammées contre moi. Je secoue la tête en entendant sa saillie, incapable que j’étais de trouver les mots pour la calmer.


| Le bonheur est pour tout le monde. Et il est parfois bien trop éphémère. Il s’agit d’avoir le courage de le saisir. Mais le bonheur, ce n’est pas ce que nous allions faire maintenant. Le bonheur, c’est plus. |


Timbre de voix neutre, j’énonçais sans juger, mais je le faisais malgré tout avec toute la force de la certitude. En sus, je ne poiuvais pas lui dire que le bonheur m’était tombé dessus sans que je le recherche, sinon ce serait donner plus encore de crédit à ses thèses misérabilistes et à sa façon de se considérer comme mise à l’écart, exclue par les autres autant que par sa destinée. Je devais prendre garde au moindre de mes mots avec elle, sinon je risquais de développer une nouvelle tempête. Cela ne me dérangeait pas outre mesure mais il était quand même assez clair que nous ne pourrions pas travailler efficacement sans nous dire les choses. La jeune femme continue alors de s’enflammer, évoque ce qu’elle compte faire.


Je ris toutefois à la chute de ses derniers mots.



| Je suis trop vieux pour beaucoup de choses, Argella, et certainement pour te dire de te calmer. |


je ris encore, de bon cœur.


| A demain, tempête humaine ! |




Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]   Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] EmptySam 15 Aoû - 17:18







Qui veut la paix prépare la paix
Torrhen Braenaryon



made by lizzou – icons & gif by tumblr
Merci à rawr & (c) FreeSpirit

Anonymous
Invité
Invité


Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]   Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] EmptyMer 26 Aoû - 19:35

Nous en étions aux salutations mais la jeune femme ne semblait simplement pas se décider. Peut être tout ceci avait-il terminé trop vite, ou alors regrettait-elle déjà la direction qu’avait prise notre entrevue ? C’était difficile à dire dans tous les cas, mais la seule chose dont j’étais sûr c’était qu’elle n’avait pas fait le tour des sujets qu’elle souhaitait aborder. Je n’étais pas assez bonne pâte pour avoir envie de tout repasser en revue avec elle compte tenu de ce qu’il venait de se passer, mais je ne me sentais pas non plus dans l’état d’esprit de couper court à toute discussion. Déjà, elle se calmait. Ce n’était pas une mauvaise chose compte tenu de mon incapacité à tolérer l’énervement autour de moi, ce qui ne me poussait jamais qu’à exploser. La rassurer avait fonctionné semblait-il, sur le registre de ce que je voulais dire. Quel caractère… Prête à tout casser juste pour des mots qu’elle interprétait avec sa manière bien à elle de comprendre et de concevoir les choses… Je ne suis pas prêt à relancer la machine. Sur ce sujet là du moins, aussi hochais-je simplement la tête quand la jeune femme semblait acquiescer à l’idée de parler aux prisonniers.


Mais forcément, elle finit par rebondir. Sur le sujet des prisonniers et du sort qui pourrait leur être réservé. Les mines n’étaient peut être pas la meilleure idée, soit. Mais il fallait aussi qu’elle puisse s’occuper de leur surveillance et ne pas léser ses vassaux l’un en faveur plutôt qu’un autre. Je restais dubitatif sur l’idée du Grand Septuaire, plus encore avec cette main d’œuvre.



| Charger des hommes qui nous considèrent sans doute comme les pires des hérétiques, vous inclue, de construire un monument à la gloire de vos dieux risquerait de faire peser sur cet ouvrage la suspicion du sabotage. Mais quoiqu’il en soit, c’est à vous de voir. L’Empire peut vous aider mais cette surveillance et ses opportunités vous sont dévolues par la proximité de l’Orage et de la zone de combat, ainsi que l’urgence dans laquelle vit votre royaume. |


Ca ou les fermes, qu’importe. Il fallait juste trouver le bon équilibre entre ce qu’ils pourraient apporter, ou non, et le nombre d’hommes définis à leur surveillance. Dans tous les cas, on ne pouvait pas dire que la Reine de l’Orage n’aurait pas eu sa part de responsabilités dans la campagne à venir. J’acquiesce quand la jeune femme, un temps décidée à partir, reprend la parole concernant la flotte. J’hochais la tête encore une fois, en silence, soupesant ses arguments.


| En effet, mais nous avons décidé de bouger la flotte… Ta solution sera idéale si nous devions repasser sur la défensive. |


La belle soupire, râle encore, parle de viande, de coucherie, de bagarre. Je comprends ce qu’elle veut dire, mais mon visage reste fermé quand elle évoque son enfant à naître qu’elle avait perdu, de son père, de ses amants, de tout ce qui aurait pu la lancer sur une nouvelle fois. Ma voix se fait elle plus douce, avec compassion, mais sans pour autant verser dans la pitié à quelque moment que ce soit.


| Tu es jeune. Si les dieux nous prêtent vie, tu le connaitras à nouveau, ce fameux bonheur. |


Mais je n’osais pas lui dire que j’étais persuadé qu’il était de toute façon toujours éphémère. Que la guerre, le poison, l’épée, la maladie, que tout ceci pouvait nous retirer tous ceux qui comptaient à chaque instant. Et elle ne savait déjà que trop bien ce qu’il en coûtait de régner et de se battre. J’étais sûr et certain, d’une conviction intime, profonde, que tous basculerait pour moi, et pour tant d’autres encore.


Argella finit par s’en aller, et j’esquisse un nouveau sourire du coin des lèvres.


Qu’était-donc devenue ma vie pour que j’en vienne à me faire à moitié sauter dessus par une autre femme que la mienne, que je désirais et qui soutenait être honnête dans cette démarche ?


La guerre était moins compliquée que les femmes.


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]   Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Qui veut la paix prépare la paix (4e semaine du mois 10 de l'An 1) [ Tour VIII - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prepare for war and roar against our enemies An 2 mois 1 semaine 3 [Tour IX - Terminé]
» "Si tu veux la paix, prépare la guerre." [Tour I - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» It was Cold as Ice | Semaine 1 mois 12 an 1 [Tour VIII - Terminé]
» Quelques nouvelles du Bief An 1, mois 11, semaine 4 [Tour VIII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Orage :: La Frontière Bieffoise-
Sauter vers: