Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Julan Torth [Terminée]

Aller en bas 
MessageSujet: Julan Torth [Terminée]   Julan Torth [Terminée] EmptyLun 22 Juil - 17:33

Julan Torth

Par-delà la mer de saphir



  • Orage



 
Brant Torth ▪▪ Père Livia Torth ▪▪ Mère Ayana Torth ▪▪ Soeur aînée


Par-delà la mer de saphir

Année de naissance ▪▪ An -16
Nom de naissance ▪▪ Torth
Ville de naissance ▪▪ La Vesprée
Royaume de naissance ▪▪ Orage

Situation matrimoniale ▪▪ Non-marié
Royaume servi actuellement ▪▪ Orage
Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Chevalier et héritier de la maison Torth
Positionnement politique actuel ▪▪Je suis pour l'empire

Avatar ▪▪ Ed Speleers
Crédit ▪▪ Moua

▪▪ résolu ▪▪ Téméraire▪▪ Loyal ▪▪ Naïf ▪▪ Audacieux ▪▪ Orgueilleux ▪▪








 

   
   

An -16 Mois 7


   

Naissance de Julan à La Vesprée. Second enfant de la famille, il est l'héritier de la maison, étant le premier fils. Après lui viendront une autre fille, ainsi qu'un autre garçon. Très vite, son père et sa mère semblent le préférer à leur premier enfant, qui est une fille.


 



 

   
   

An -8 Mois 2


   

Bien qu'encore un enfant, Julan commence à se désintéresser des études imposées par son père pour devenir un chevalier. Son rêve est de devenir un épéiste hors-pair, qui va le pousser à vouloir donner toujours le meilleur de lui-même pour s'en sortir. Pendant plusieurs années, il se consacrera donc aux armes plutôt qu'à la culture, à la littérature, mais ne parviendra jamais à devenir un excellent combattant.


 



 

   
   

An 0 Mois 3


   

Première bataille de Julan, envoyé à la guerre contre Harrenhal. Il découvre ainsi le vrai visage des combats, l'horreur des blessés et des morts. Il en ressort un peu plus mature, moins bouffi d'idées héroïques. Il restera parmi les combattants jusqu'à la fin de l'année, où il sera rappelé à rentrer chez lui après avoir été gravement blessé.


 



 

   
   

An 0 Mois 6


   

Participation à la bataille de la Croix du Roi.


 



 

   
   

An 0 Mois 10


   

Participation à la seconde bataille de Tinivel


 



 

   
   

An 0 Mois 11


   

Blessure grave à la bataille de Beaupré. Julan est rapatrié chez lui après la fin des combats.


 



 

   
   

An 1 mois 5


   

La guerre contre le Bief battant son plein, Julan décide de repartir de lui-même, ne supportant plus de rester chez lui à ne pas se battre. Son père accepte à contrecœur, et le jeune homme espère parvenir à se distinguer au combat, fort d'une nouvelle maturité et de sa résolution.


 












  • Dax
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via jadis grâce à BOWEN. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est le fait que ce soit GoT. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de tout ce codage qui me dépasse complètement. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 4/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 4/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que Blabla ici. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.



Code de validation


BOTTIN
Code:
Ed Speleers est <a href="http://bloody-crown.forumactif.org/t6060-julan-torth-terminee#163683"><span class="Gp_Orage">Julan Torth</span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_Orage">Julan Torth</span> - Je suis fidèle à mon souverain - Héritier de la maison Torth - <a href="http://bloody-crown.forumactif.org/t6060-julan-torth-terminee#163683">PV libre</a>
LIEU
Code:
<a href="http://bloody-crown.forumactif.org/u618"><span class="Gp_Orage">Julan Torth</span></a> se trouve à <span class="Gp_Orage">Orage</span>

Anonymous
Invité
Invité


Julan Torth [Terminée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julan Torth [Terminée]   Julan Torth [Terminée] EmptyLun 22 Juil - 17:39




  • Julan Torth
Par-delà la mer de saphir



Julan Torth est le second enfant de la famille Torth. Son père, Brant, ne fut jamais un grand combattant, et sa mère, était de faible constitution ; un trait qu'elle transmis heureusement à leur fille aînée et non pas au premier fils. A l'époque, le garçon était évidemment trop jeune pour le comprendre, mais ses parents changèrent beaucoup leur vision de leur famille quand il arriva. Car une fille, c'était bien, mais un garçon, c'était encore mieux. C'était l'assurance de perpétuer la lignée et la succession s'en trouvait donc assuré.

Brant Torth voulait un fils instruit, capable d'une grande éloquence et surtout, sachant sur le bout des doigts comment se comporter en toute circonstances. C'est dans ce sens qu'il commença à l'éduquer, dès le début, afin de s'assurer qu'il puisse, comme lui, être plus tourné vers la diplomatie que vers la violence. Le garçon apprenait bien, et vite, et il était évident qu'il était un élève très prometteur ; s'il n'avait été l'héritier, peut-être aurait-il été destiné à devenir mestre. Sa sœur aînée, qui souffrait assez souvent du manque d'affection de ses parents, restait très proche de Julan, pour qui rien ne comptait davantage que de montrer qu'il apprenait bien. Il se voyait devenir un grand prince, éduqué, fort, qui serait le maître d'un territoire où même le paysan le plus pauvre saurait lire, écrire et compter sans effort. Un rêve d'enfant, une illusion, d'autant plus qu'il changea bien vite d'avis.

Il avait presque huit ans quand il aperçut pour la première fois des hommes en armes. Des chevaliers, aux couleurs chatoyantes, aux armures magnifiques, aux armes étincelantes, et surtout, à l'allure plus noble qu'il n'aurait pu l'imaginer ! Impressionné, le garçon voulut de lui-même apprendre à manier une épée, une lance et un bouclier, afin de devenir lui aussi un grand guerrier. Il escomptait pouvoir être le prince noble tout en étant le preux chevalier ; mais il dut se raviser quand son père lui fit comprendre qu'il ne serait jamais un érudit et un guerrier en même temps. Passée cette déconvenue, Julan décida qu'il préférait au final être un guerrier. Un homme, selon lui, devait être fort avant d'être sage, pour défendre sa maison et sa famille.

Il eut bientôt une petite sœur, suivie d'un petit frère, en plus, et cela ne fit qu'accentuer son désir de devenir un chevalier. Devenu adolescent, il comprenait davantage le monde qui l'entourait, et voyait bien que son père n'était pas un combattant. Il était érudit, diplomate, et savait se servir des mots pour se battre ; mais l'épée à la main, il ne pourrait défendre leur maison, leur île. Alors Julan devait être meilleur, et il s'entraîna donc dur pendant des années. En résulta un long et difficile apprentissage des armes, notamment l'épée, l'écu, la lance, et un peu l'arbalète et la masse, mais le jeune homme ne devint jamais un chevalier de légende. Il savait se battre, survivre, et même s'il se pensait bon et prometteur, la réalité était un peu plus terne. Et il n'allait pas tarder à le découvrir.

Lorsqu'éclata la guerre avec Harrenhal, son père envoya des troupes, et ne souhaitant pas y aller lui-même, manda ses chevaliers et son fils pour mener les troupes en question. Un petit contingent, mais c'était quand même les premiers pas de Julan vers la guerre. Et quels pas ! Il s'imaginait déjà devenir un héros de guerre, rentrer avec les honneurs, ramenant ses hommes à la maison pour qu'ils puissent s'y reposer. Définitivement, adieu le petit garçon qui rêvait d'être un érudit capable de pourfendre ses ennemis avec des phrases magiques, et place au futur grand guerrier de l'Orage. Sa déconfiture fut sévère et brutale, à la bataille des Trois Collines.

Julan ressortit indemne, mais profondément secoué, de la bataille. Aucun livre, aucune description n'aurait pu le préparer à voir les hommes mourir, hurler, et se défigurer, se trancher et se tuer avec autant de violence et de haine. Un déferlement de violence comme il n'en avait jamais vu, et qu'il eut beaucoup de mal à encaisser. Mais il n'eut pas le temps de s'apitoyer sur son sort, car il fallait continuer de se battre, pour ceux encore en vie ou indemnes. Et la guerre n'attendrait pas, elle. S'endurcissant donc de jour en jour, le fils aîné des Torth apprit sur le tas à combattre pour survivre, et non plus à combattre pour montrer son talent, à commander des troupes pour en tirer le meilleur parti. S'il n'excellait pas, il sut se débrouiller assez bien pour tenir le rythme et ne pas faire honte à son nom.

Vers la fin de l'an 0, il fut gravement blessé et renvoyé chez lui. Sa famille l'accueillit avec amour, ce qui l'aida à supporter la douloureuse amertume qui le tenaillait dès lors. Dans sa tête, il était convaincu que sa blessure, ayant presque eu raison de lui, l'avait affaibli, et le rendait incapable de combattre. Il passa donc plusieurs mois sur son île natale, à observer sa famille et à profiter de leur soutien. Il surveillait notamment l'activité des Fer-nés installés ici, mais son père gérait parfaitement la situation. Il est inutile de préciser que ses rêves de gloire étaient partis en fumée. Mais ils furent vite remplacés par son sens du devoir, et par le fait qu'il se sentit aller mieux au fil du temps. Et la guerre, aussi cruel et qu'incongru que cela paraisse, lui manquait.

Il alla directement voir son père pour lui annoncer, et non lui demander, qu'il repartirait bientôt. La guerre battait son plein, et le royaume était en danger ; les forces de l'île, celles toujours au front, avaient besoin de lui. Alors il devait y aller. Lorsqu'il partit, malgré son jeune âge – il n'a que dix-sept ans, après tout ! - il était fort d'une nouvelle résolution, mue par son sens du devoir. Il avait toujours l'intention de se distinguer au combat, mais pas pour son propre compte : pour les hommes partis combattre, et pour faire honneur à son nom, et pour défendre sa terre avant que la guerre ne vienne l'engloutir.

Anonymous
Invité
Invité


Julan Torth [Terminée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julan Torth [Terminée]   Julan Torth [Terminée] EmptyLun 22 Juil - 17:41

Et voilà, ma fiche est finie !

Anonymous
Invité
Invité


Julan Torth [Terminée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julan Torth [Terminée]   Julan Torth [Terminée] EmptyLun 22 Juil - 17:45

Bienvenue à toi !

Anonymous
Invité
Invité


Julan Torth [Terminée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julan Torth [Terminée]   Julan Torth [Terminée] EmptyLun 22 Juil - 17:48

Re-bienvenue sur le forum Julan ! Julan Torth [Terminée] 1698932253

Si tu as des questions, n'hésite pas ! ;)


I'm waiting for the call, the hand on the chest. I'm ready for the fight, and fate.


Garlan Goldwyne
Garlan Goldwyne
Par-delà le cap !
Messages : 11008
Membre du mois : 7
Maison : Goldwyne
Caractère : Loyal ♠ Rancunier ♠ Blasé ♠ Téméraire ♠Juste ♠ Têtu ♠ Galant ♠ Méfiant
Célébrité : Charlie Vickers

Infos supp.
Richesses : 105

Par-delà le cap !

Julan Torth [Terminée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4489-garlan-goldwyne-chevalier-du-bief-libre https://bloody-crown.forumactif.org/t4493-garlan-goldwyne-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t4494-garlan-goldwyne-liens En ligne
MessageSujet: Re: Julan Torth [Terminée]   Julan Torth [Terminée] EmptyLun 22 Juil - 17:50

Me voilà donc en 2/2 !

Il te manque un gif + nom du royaume dans la bulle à droite du titre, pareil dans l'encadré du bas du premier post et dans celui de l'histoire. Tu peux mettre une image si tu trouves pas de gif, mais c'est assez simple d'en trouver sur internet!

Quand tu dis que tu es non-marié, tu peux être plus précis xD?
On sait jamais, Ronnel est déjà veuf à cet âge *sort*

Ce serait bien de faire apparaître les batailles auxquelles tu as participé dans ta chrono, c'est plus simple pour s'y retrouver comme les fiches sont beaucoup lues pour les liens ^^

En dehors de ces détails ce sera tout bon pour moi Smile


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Julan Torth [Terminée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Julan Torth [Terminée]   Julan Torth [Terminée] EmptyLun 22 Juil - 17:56

Rebienvenue mon lapin !

Anonymous
Invité
Invité


Julan Torth [Terminée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julan Torth [Terminée]   Julan Torth [Terminée] EmptyLun 22 Juil - 18:01

J'ai édité comme tu me le demandais, Torrhen ! Désolé si le code merde encore, je ne sais même pas pourquoi il le fait.

Et du coup, le "non-marié" c'est juste qu'il n'est fiancé à personne, n'est marié à personne, et qu'il est donc un héritier libre comme l'air. Enfin... aussi libre qu'il puisse être.

Anonymous
Invité
Invité


Julan Torth [Terminée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julan Torth [Terminée]   Julan Torth [Terminée] EmptyLun 22 Juil - 18:39

Par contre il n'y a pas eu de "survivants" au chant du cerf. Encerclés les soldats du Roi ont été tués ou faits prisonniers, et les prisonniers ont ensuite servi de cibles vivants aux archers de Joren Hoare Smile


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.



Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52170
Membre du mois : 230
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

Julan Torth [Terminée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Julan Torth [Terminée]   Julan Torth [Terminée] EmptyLun 22 Juil - 18:50

Je vais y arriver. °°

J'ai changé ! Pour la seconde bataille de Tinivel.

Anonymous
Invité
Invité


Julan Torth [Terminée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julan Torth [Terminée]   Julan Torth [Terminée] EmptyLun 22 Juil - 18:57

Bienvenue Julan !

Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.  

▪▪ Demander un rang
▪▪ Verrouiller et Déplacer vos Sujets
▪▪ Créer des zones de jeu
▪▪ Démarches pour faire un scénario
▪▪ Les Chroniques du Cyvosse  ▪▪
▪▪ Le Cyvosse
▪▪ Demandes de liens  
▪▪ Demandes de rps  
▪▪ Section des corbeaux  
▪▪ Avoir un journal intime  
▪▪ Discuter dans le flood  
▪▪ S'amuser dans les jeux
▪▪  Participer aux animations du forum ▪▪
▪▪ Signaler une absence ou un ralentissement ▪▪
▪▪ Présentation du staff ▪▪
▪▪ Poser une question ▪▪
▪▪ Se situer dans la chronologie de BC ▪▪
▪▪ Lire les nouveautés de la semaine ▪▪
▪▪




Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Julan Torth [Terminée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Julan Torth [Terminée]   Julan Torth [Terminée] EmptyMar 23 Juil - 18:14

Bienvenue par ici Very Happy

Anonymous
Invité
Invité


Julan Torth [Terminée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julan Torth [Terminée]   Julan Torth [Terminée] EmptyMer 24 Juil - 13:59

Bienvenue blondinet :coeur:

Anonymous
Invité
Invité


Julan Torth [Terminée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julan Torth [Terminée]   Julan Torth [Terminée] EmptyLun 29 Juil - 18:35

Bottin mis à jour et je déplace.

La Corneille à Trois Yeux
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 2419
Membre du mois : 340
Maison : Je sers la maison du maître...
Célébrité : Aucune


Julan Torth [Terminée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julan Torth [Terminée]   Julan Torth [Terminée] EmptySam 21 Sep - 11:32

Je locke et déplace

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Julan Torth [Terminée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Julan Torth [Terminée]   Julan Torth [Terminée] Empty


Contenu sponsorisé


Julan Torth [Terminée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Julan Torth [Terminée]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dared Santagar [Terminée]
» Claere Lefford [Terminée]
» Arielle Vanbois [Terminée]
» Megara Lannister [Terminée]
» Loren Lannister - Roi de l'Ouest et Seigneur du Roc [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Présentations des personnages :: Les fiches validées :: Fiches validées des membres disparus-
Sauter vers: