Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fate Awaits [Tour XI - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Fate Awaits [Tour XI - Terminé]   Fate Awaits [Tour XI - Terminé] EmptyDim 21 Jan - 17:35


Fate Awaits

Isla Chelsted & Aymeric Forrester

Isla ne s'était pas retournée, pas une seule fois.

Lorsqu'elle avait pris la route pour quitter Accalmie, elle l'avait fait sans sourciller. Le temps des regrets était passé, celui du doute était révolu. Seul restait le devoir, épuisant et constant dans son exigence. Chaque pas l'éloignait plus encore de ce qui avait été le théâtre de la fin de toutes choses. La guerre reprenait. Et elle était seule, à nouveau, pour affronter l'immensité de Westeros et de son âme combinée, imbibée d'un chagrin dont elle n'avait pas la force de se défaire.

Pas seule, non.

Aymeric Forrester chevauchait à ses côtés, légèrement devant elle. En fait, elle était accompagnée d'une petite escorte. Pourtant, Isla ne se sentait pas en sécurité. Elle ne sentait plus rien, en fait. Les minutes qui passaient semblaient le faire de façon irréelle. Elle n'avait pas l'impression d'être au centre de ce voyage vers Pierremoutier même si elle l'était. Mener des pourparlers avec le roi Jon et la reine Jeyne. Une mission de la plus haute importance pour laquelle elle s'était préparée. Ca, et le reste de de sa destinée, aussi.

Sur son propre cheval, elle ruminait. Repensait aux derniers jours et à leur dénouement. La froide colère de Rhaenys, la douleur pénétrante de Torrhen quant il lui avait fait ses adieux. Et elle, qui avançait à tâtons, dans la nuit éternelle. Ce voyage serait l'occasion pour elle d'apprendre son texte, de relire ses dialogues. Cela devrait être parfait, quand ils arriveraient chez les Lothston. Pas le droit au moindre faux pas, pas alors que la parole de Torrhen et le sort de l'Empire pesaient dans la balance. Rien que cela.

Ils firent halte sur le bas-côté, un peu à l'écart de la grand route. Ils étaient encore dans l'Orage, qu'ils devraient remonter pour atteindre la ville conflanaise récemment reprise. Les chevaux furent délestés des ressources emportées, des linges et couchages le temps de se reposer un peu. Isla démonta, grimaçant quand ses muscles se réveillèrent avec douleur du changement de position. Elle passa les rênes de son cheval au dessus de l'encolure pour les accrocher à une branche d'arbre et desserra la selle pour la lui enlever et lui permettre de se reposer. Attrapant sa gourde, elle en but une gorgée.

Son regard dériva sur Aymeric, non loin qui donnait des ordres au reste de ses hommes. Ils n'avaient pas beaucoup parlé, depuis le départ. Presque pas, en fait. Isla se demandait s'il n'avait rien à dire ou s'il l'évitait. En tous les cas, la situation commençait à lui peser, et elle préféra crever l'abcès dès maintenant plutôt que de jouer à ce jeu ridicule auquel elle n'avait ni la force ni l'envie de participer.

Parcourant les quelques mètres qui les séparaient, elle arriva près de lui et lui dit d'une voix claire, une fois que le reste des gardes s'était éloigné :

« Vous devez avoir une bien piètre opinion de moi, lord Forrester. »

Direct. Franc. Inutile d'enjoliver, elle s'en doutait. Elle aussi s'imaginerait le pire, si elle était déracinée du jour au lendemain pour accompagner une femme aussi frivole. Elle croisa les bras, continuant dans sa lancée :

« Allez-y, dites-moi ce que vous pensez. Je peux l'entendre. »

En vérité, non.

« Il nous reste du chemin avant de rejoindre Pierremoutier. Plus encore avant le fief Lothston. J'aimerais le faire en compagnie de quelqu'un en qui je peux avoir confiance. »

Un peu culotté, compte tenu de ce qu'il avait accepté de faire pour elle. Enfin non, pas pour elle. Pour Torrhen. Mais si elle ne pouvait pas lui faire confiance pour donner son avis, comment le pouvait-elle pour la protéger ?

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1115
Membre du mois : 24
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Fate Awaits [Tour XI - Terminé]   Fate Awaits [Tour XI - Terminé] EmptyLun 22 Jan - 13:19


Fate Awaits

Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Mement30

A la tête de l’escadron, le Demalion n’était point tranquille. S’il parvenait à entendre les brides de conversation à l’arrière, il n’écoutait en rien, à la fois concentré et soucieux, le regard analysant sans cesse les environs. Les Terres de l’Orage ne sont pas sûres, à tout moment ils pourraient se faire attaquer. Bien que les assaillants bieffois, en petit nombre sont en général bien plus intéressés par les civils ou les vivres, une petite troupe de l’Empire pouvait tout de même attiser la curiosité. Encore plus s’ils sont accompagnés d’une Dame. Il fallait donc être particulièrement précautionneux à leur propos.

Mais bien entendu, ce n’était pas l’unique chose qui le tendait. Ne pas être aux côtés de l’Empereur le rendait nerveux. Ne sachant pas ce qui les attendait, hormis une terrible bataille de plus. Bien que l’ancien Roi du Nord était un homme d’expérience, bien plus que lui, il avait échappé à la mort à plusieurs reprises, mais pour combien de temps ? Il est de ces hommes qui ne faiblissent pas face à un ennemi en avantage, dont la détermination et la combativité est une source d’inspiration pour Aymeric.

Malgré tout, cette mission qui lui a été confiée lui montrait le respect et la confiance dont faisait preuve l’empereur à son encontre. Une partie de lui était donc fier, mais cela n’éclipsait en rien la tension qui l’habitait. Jusqu’à lors, il n’avait point échangé avec la conseillère impériale, mais ce n’était guère étonnant venant de sa part. Le travail avant tout. Puis, que pourrait-il bien parler avec elle ? Il n’est pas des plus doués en la matière, d’autant avec une Dame qui outrepassait ses valeurs.

Après presque trois heures de voyage, le Forrester annonça une halte près d’une rivière, sentant la cavalerie diminuer l’allure. Évaluant les environs alors qu’il descendait de Dandelion, il comprit qu’ils étaient seuls. Il s’étira un peu, retira son casque et déchargea sa monture, le laissant dégourdir ses jambes, léger. Dandelion écoutait au doigt et à l'œil, il n’avait point peur qu’il s’échappe. Faisant signe aux soldats de le rejoindre, il dressa un plan de garde afin de rester en sécurité et que tous puissent se reposer un minimum. Il n’était point habitué à ceci. D’ordinaire, c’est lui qui obéissait aux ordres. Mais il avait suffisamment suivi de leader pour savoir comment gérer une escouade.

Une fois les ordres pris, tous s’éparpillèrent, certains s’éloignant pour prendre leur ronde, d’autres partant fermer l'œil un temps. C’est alors qu’une voix féminine s’adressa à lui dans son dos. Se tournant vers elle avec indifférence, il haussa simplement un sourcil comme pour lui demander où elle voulait en venir. Elle lui demanda alors ce qu’il pouvait bien penser. Qu’est-ce que ça pouvait bien faire ce qu’il pensait ? Ce qui était fait, était fait de toute manière, personne ne pourrait rien y faire. Lorsqu’elle lui rapporta le pourquoi de sa demande, il médita quelques secondes avant de secouer la tête, et de rétorquer d’une voix toujours neutre :

- Peu importe mon opinion Dame Chelsted. Si vous avez confiance en l’Empereur, vous pouvez avoir confiance en moi. Il pencha légèrement la tête sur le coté, et d'une voix emprunte de sincérité il ajouta : N’ayez crainte, je vous amènerais au Seigneur Lothston saine et sauve, je l’ai juré devant mes Dieux. Et je suis un homme de parole, autrement, on ne vous aurez point confié à moi.

Sans plus de cérémonie, il se tourna vers sa monture qui s’abreuvait dans le seau que lui avait apporté l’écuyer. Il tâta les muscles avant de sa bête afin de vérifier que tout était en ordre. Puis, remarquant que Dame Chelsted était toujours présente, il lui adressa à demi-retourné, une main caressant la crinière d’albâtre de Dandelion.

- Vous auriez dû accepter de voyager en calèche. Ce n’est point prudent dans votre état.

Lors de leur départ, elle avait refusé le confort d’une assise pour monter à cheval. Or, il est connu qu’une femme enceinte doit faire spécifiquement attention à ses activités. D’autant que le voyage durerait un moment, et ils n’avaient point le temps de ralentir la cadence. Aymeric n’avait rien dit au départ, mais peut-être aurait-il dû insister. Même si cela aurait potentiellement pu attirer plus l’attention, la Dame serait en sécurité.



© Laueee



Iron from Ice


We fight. We fall. We rise. Standing tall. Steady hand for the draw. Swing the sword. See them fall. Duty calls, it calls. Mercy, peace, and justice. Cherish and protect us. Battle born they send us. Covered in our noble blood.

KoalaVolant

Aymeric Forrester
Aymeric Forrester
De la Glace naît le Fer.
Messages : 214
Membre du mois : 46
Maison : Forrester
Caractère : Brave - Solitaire - Vigilant - Réservé - Généreux - Exigeant - Droit - Inexpressif
Célébrité : Viggo Mortensen

De la Glace naît le Fer.

Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10102-aymeric-forrester-iron-from-ice https://bloody-crown.forumactif.org/t10107-aymeric-forrester-repertoire-de-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t10106-aymeric-forrester-iron-from-ice
MessageSujet: Re: Fate Awaits [Tour XI - Terminé]   Fate Awaits [Tour XI - Terminé] EmptyLun 22 Jan - 18:00


Fate Awaits

Isla Chelsted & Aymeric Forrester

Aymeric Forrester l'intriguait. Elle l'avait côtoyé, un peu de loin, ces derniers mois. Elle savait ce qu'il était : un nordien pur souche, fidèle à Torrhen depuis des années, qu'il avait suivi durant toutes les batailles, les déconvenues, les réussites, un Demalion droit dans ses bottes. Mais elle ne savait pas ce qu'il n'était pas, donc tout le reste. Enfin si, avec cette discussion, elle savait qu'il n'était pas très loquace.

Il botta en touche avec habileté, laissant la Chelsted un peu sur sa faim quant à ce qu'il pensait réellement de la situation. Elle fronça les sourcils. Que devait-elle comprendre de cette distance qu'il souhaitait visiblement garder ? D'ordinaire plutôt chaleureux bien que discrète, Isla n'était pas vraiment habituée à ce qu'on la snob à ce point. Aussi, elle ne savait pas comment réagir. Les derniers jours ayant été assez riches en émotions, la frustration atteignait son comble sur cette petite route qui les amènerait bientôt jusqu'à Pierremoutier. Il restait neutre, malgré tous les adjectifs que son comportement pouvait lui évoquer. Cela ne l'inspirait pas plus que cela, et en cet instant, elle regretta de ne pas être l'Empereur elle-même pour lui tirer les vers du nez.

« J'ai confiance en lui, oui. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas me faire mon propre avis sur vous. »

Première chose à savoir sur elle, sans doute. Elle ne laissait personne dicter sa conduite ou ses sentiments. Si elle voulait le connaître, c'était pour savoir ce qui animait son cœur, son âme. Ce qui armait son bras. Ce pourquoi il se battait, en somme. Sa remarque sur la calèche l'interpella un peu plus, et elle laissa son regard remonter de la monture qu'il était en train de tâter jusqu'à ses yeux d'un bleu glacial.

Sa distance l'agaçait plus qu'elle n'était vraiment prête à le reconnaître, mais cette conversation était à peu près la seule chose sur laquelle elle pouvait avoir un peu de contrôle depuis des jours. Alors elle ne voulait pas lâcher le morceau, et faisait preuve d'une désinvolture à peu près inédite pour elle. Puisqu'il ne s'inquiétait pour elle que pour sa mission, alors il ne pourrait pas lui en vouloir. Ce n'était pas personnel, après tout.

« Vous avez raison, mon état demande des précautions supplémentaires. Ainsi, il serait de bon aloi de ne pas me contrarier et de répondre à mes questions, ne croyez-vous pas ? »

Encore un fois, un poil culotté, mais il fallait dire qu'Isla avait passé des heures bien sombres ces derniers jours. S'éloigner d'Accalmie lui faisait autant de bien que de s'entailler la chair à vif, surtout parce qu'elle quittait Torrhen. Le lieu en lui même était anecdotique. Même si elle commençait à dessiner les contours de la malédiction autour des terres orageoises qu'évoquait le couple impérial.

Isla reprit, gardant la tête haute malgré la fatigue et le manque de coopération de son accompagnateur. Elle observa le cheval dont il prenait soin depuis le début de la conversation. Elle fit quelques pas pour arriver près de lui et passa la main sur son chanfrein que les poils courts rendaient rugueux.

« Comment s'appelle-t-il, votre cheval ? Vous semblez tenir à lui. »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1115
Membre du mois : 24
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Fate Awaits [Tour XI - Terminé]   Fate Awaits [Tour XI - Terminé] EmptyMar 23 Jan - 16:04


Fate Awaits

Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Mement30

Le fil des années avait creusé une fosse entre lui et le reste du monde. La distance était sa protection, son armure. Qui maintenait éloigné toute forme d’affection. Tout au long de sa vie, il a vu des gens partir, de leur plein gré ou par la mort. Des gens auxquels il tenait, qui avait une place dans son cœur. En tant que frères d’armes ou amourette. Mais l’envol de ces derniers fait mal. Alors, il préférait sa douce solitude à l’amertume des liens. Ou en tout cas, c’est ce qu’il s’était convaincu. Pourtant, malgré tout, certains arrivent à ériger des ponts jusqu’à lui, comme Dandelion cette brave monture. Ou encore l’Empereur, mais son cas était différent. Ils n’étaient pas proches mais le respect était tel qu’il le considérait bien plus comme sa famille, que sa famille elle-même.

Face à l’insistance de Dame Chelsted, Aymeric était dubitatif. N’avait-il pas été assez convainquant dans ses paroles ? Pourquoi désirait-elle faire réellement son avis sur lui ? Qui s’intéresse aux gardes qui les entourent d’ordinaire ? Il ricana sans humour lorsqu’elle mentionna le fait qu’il pourrait la contrarier s’il ne répondait pas à ses questions. Le prenait-elle pour son laquais ? D’un détachement certain, il lui répondit en la regardant dans les yeux :

- Sans doute, mais mes réponses vous contrarieraient certainement, ma Dame.

Il se détourna à nouveau, comptant sur ses paroles afin de faire fuir l’amante de l’Empereur. Avait-elle pris de l’assurance auprès de ce dernier ou a-t-elle toujours été ainsi ? Tandis qu’il tâtait les muscles à la recherche de nœud ou de tension, il vit la Dame le rejoindre. Il l’observa un instant, ne comprenant pas pourquoi elle restait tandis qu’il tentait de la repousser. Au moment où elle le questionna sur son cheval, celui-ci le poussa doucement de sa tête. Comprenant le message, sa main vint gratter le sommet de son crâne, entre les deux oreilles alors qu’il secouait la tête de gauche à droite.

- Son précédent Maître l’a appelé Dandelion. Il est mort durant la Bataille de Buron. Commença-t-il en repensant à cette période bien sombre. Alors qu’il s’apprêtait à garder le silence, il reprit, certain qu’elle aurait continué à le questionner. Dandelion a été traumatisé par sa mort, autant que par les horreurs de la guerre. Personne n’arrivait à s’en approcher, ni à le monter. Sans savoir pourquoi, j’ai été attiré par lui, peut-être partagions-nous les mêmes sentiments à ce moment-là. Ils se sont croisés à un moment de la vie où l’homme et le cheval étaient abîmés autant psychologiquement que physiquement. Le besoin de soutien les avait appelés l’un à l’autre, et ils se sont mutuellement acceptés. Comme s’ils étaient fait pour se rencontrer. Mais j’ai réussi à gagner sa confiance et à faire disparaître sa peur. Depuis, il ne me quitte plus.

Un doux sourire habitait ses lèvres en mentionnant ses dernières paroles avant qu’il ne disparaisse. En pleine convalescence, il n’avait que peu de personne vers qui se tourner à ce moment-là. Hormis Gauvin, seulement Aymeric n’a jamais été très loquace même auprès de lui. La culpabilité et l’échec le dévorant, il avait trouvé en cette bête sa rédemption. En l’aidant à se soigner, il avait retrouvé sa confiance d’antan.

Il poussa un vague soupir alors que ses mains cessèrent les caresses, il fit un pas en arrière. Le sérieux le reprit alors que son regard se reposait à nouveau sur la femme qu’il devait protéger. Il sentait qu’elle ne le lâcherait pas avec cette histoire. Donc s’il voulait à un moment donné la paix, il devait la contenter. D’une voix neutre, presque habituelle chez lui, bien que plus basse pour qu’elle soit la seule qui puisse l’entendre :

- Je ne sais pas grand chose sur vous Dame Chelsted. Mais tous savent que vos compétences sont importantes pour l’Empire. Autant que vous aviez la confiance de l’Impératrice. Seulement, vous l’avez trahi. Ce faisant, vous avez mis en péril l’Empire. Alors si vous vous demandez si je suis quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance, je me pose également la même question vous concernant.

Il ne mentionnait guère le fait qu’elle était enceinte de l’Empereur, ces mots ne quitteraient point sa bouche. Bien que les hommes autour étaient de l’Empire, il valait mieux être discret jusqu’au bout. De toute manière, ils savaient tous deux où était le problème. S’il n’était pas au courant de l'entièreté de l’histoire, grand bien lui fasse, il ne souhaitait pas le savoir, il savait le nécessaire. Nécessaire qui pourrait froisser plus d’une famille, voir l’Impératrice en personne si elle n’était pas au courant elle-même.




© Laueee



Iron from Ice


We fight. We fall. We rise. Standing tall. Steady hand for the draw. Swing the sword. See them fall. Duty calls, it calls. Mercy, peace, and justice. Cherish and protect us. Battle born they send us. Covered in our noble blood.

KoalaVolant

Aymeric Forrester
Aymeric Forrester
De la Glace naît le Fer.
Messages : 214
Membre du mois : 46
Maison : Forrester
Caractère : Brave - Solitaire - Vigilant - Réservé - Généreux - Exigeant - Droit - Inexpressif
Célébrité : Viggo Mortensen

De la Glace naît le Fer.

Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10102-aymeric-forrester-iron-from-ice https://bloody-crown.forumactif.org/t10107-aymeric-forrester-repertoire-de-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t10106-aymeric-forrester-iron-from-ice
MessageSujet: Re: Fate Awaits [Tour XI - Terminé]   Fate Awaits [Tour XI - Terminé] EmptyMar 23 Jan - 18:03


Fate Awaits

Isla Chelsted & Aymeric Forrester

L'espèce de jeu qui se jouait entre eux n'en était pas vraiment un, si ce n'était qu'une confrontation de mots pour tenter de créer un pont, ou en tout cas une sorte de cordiale entente, entre les deux impériaux. Isla avait beaucoup de mal à croire qu'il n'avait pas vraiment d'avis sur elle. Il avait vu et compris la réalité de sa relation avec l'Empereur après des semaines de ragots et de murmures. Il avait fallu que Torrhen les confirme de vive voix au petit groupe d'hommes ce soir-là, sur la place de Haystack Hall, pour qu'il y croie réellement. Elle le sentait, prendre ses distances. Sans doute pensait-il que seul le devoir existait, rien d'autre. Un peu comme Torrhen, à sa façon. Pour autant, il semblait bien différent et moins habitué à manier les mots avec diplomatie, même si lorsqu'il le faisait, il allait droit au but.

Elle resta coi face à l'insolence avec laquelle il lui répondit. Ainsi donc, il avait son petit avis sur elle. Bien, au moins ils progressaient. Il sembla bien plus apte à parler de sa monture, ce qui aurait pu la faire sourire si son horizon n'était pas constitué de nuages noirs. Lorsqu'il vint gratouiller le cheval entre les oreilles, Isla retira sa main, comme pour ne pas briser ce moment de confiance entre le cavalier et sa bête. La bataille de Buron. Un tournant pour beaucoup. Une sombre bataille pour tous. L'affrontement qui avait bien failli tout leur coûter, à commencer par la vie de Torrhen. Et alors, tout aurait été bien différent. Une ombre passa sur le visage du Forrester, qu'elle respecta. Elle avait appris à ses dépens à ne pas déranger les démons du passé.

Le fait qu'il se livre un peu, à travers son cheval, apaisa sa curiosité.

« Il a l'air de vous faire confiance, oui. Le lien entre un homme et son cheval peut être puissant. Je l'ai vu, déjà. Et j'ai entendu, aussi, des histoires de fidélité et d'amour qui paraissent à peine croyables. »

La bête qui se laisse mourir de chagrin, une fois que son cavalier est mort. Ou encore la jument qui refuse tout traitement qui l'emmènerait loin de son enfant. Un instinct de protection, un lien d'affection. Quelque chose qu'Isla pouvait aisément comprendre et qui la fascinait.

« Avez-vous vous aussi été happé dans l'enfer de Buron ? »

Elle prit un moment pour plonger dans le regard du cheval, sombre, flattant distraitement son encolure. Puis reporta son regard sur le Demalion, sincère :

« Espérons qu'il vous porte meilleure fortune qu'à son précédent maître, dans ce cas. »

Aymeric s'écarta légèrement pour reprendre la parole, et Isla s'étonna de l'entendre parler à nouveau, plus que tout ce qu'elle l'avait jamais entendu faire depuis qu'ils se connaissaient, même de loin. Les mots furent bien envoyés, bien placés, encore une fois. Véridiques. Elle voulut se défendre, d'instinct, mais referma la bouche en se résignant. Et encaissa le coup, serrant la mâchoire.

Après une seconde de silence, elle lui répondit, sur un ton calme, détournant le regard :

« J'ai grandi avec l'impératrice Rhaenys, lorsqu'elle n'était que princesse de Peyredragon. Quand elle est devenue impératrice, j'ai rejoint l'Empire en lui jurant fidélité. Je n'ai eu de cesse d'œuvrer à ses côtés pour la sécurité de l'Empire et sa consolidation par des textes de loi. Je connais la constitution par cœur car j'en ai revu chaque terme, chaque article, chaque virgule. »

Isla se sentait lasse. Lasse de répéter cette histoire qui n'était plus qu'un écho, qu'une réminiscence d'un passé qui lui échappait totalement. Mais un peu fière, aussi, d'avoir pu apporter sa pierre à l'édifice de cet Empire. Pour autant, cela lui paraissait essentiel qu'il comprenne avec qui il voyageait. Et aussi parce que malgré tout, voyager avec quelqu'un qui ne l'estimait pas du tout ne lui faisait pas plaisir. Elle remonta les yeux jusqu'aux siens, reprenant :

« Et vous avez raison, lord Forrester. J'ai perdu la confiance de mon amie d'enfance et mes tentatives pour la récupérer se sont soldées par un échec. Il y a bien plus à l'histoire que je vous conte ou celle que vous pensez savoir. Mais ce récit sera pour un autre jour. »

Dandelion poussa son épaule de son museau, et elle laissa échapper un sourire. Puis replaça son attention sur Aymeric :

« Quant au fait que je sois une personne de confiance... Je laisserai les pourparlers vous permettre de vous forger cette opinion. Pour le reste... Dandelion semble ne pas me détester, je dirais que c'est plutôt un bon début, non ? »

Elle aurait pu aussi lui rappeler que même si elle était sa maîtresse, Torrhen lui faisait confiance. Cela devrait bien compter pour quelque chose, à ses yeux, non ?

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1115
Membre du mois : 24
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Fate Awaits [Tour XI - Terminé]   Fate Awaits [Tour XI - Terminé] EmptyMar 23 Jan - 22:48

Fate Awaits

Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Mement30

La confiance … Une caractéristique essentielle pour survivre, peu importe la situation. Pouvoir se reposer sur les autres, savoir que l’on puisse compter sur eux est d’un soulagement pour l’esprit et le coeur. Même si Aymeric laisse les autres à distance de sa personne, il sait qu’il peut compter sur ses frères d’armes Demalion. Des hommes avec qui il s’est ardemment entraîné, avec qui il a juré fidélité pour l’empire et surtout combattu sur les champs de bataille. Oui, la confiance est essentielle, même pour un animal. Puisque vivre éternellement dans l’anxiété, sans rapport social, n'est pas chose viable. L’être vivant est fait pour vivre en communauté, pour l’entraide, contre les prédateurs ou autres menaces.

Aymeric s’est toujours sentie bien plus proche des chevaux que la plupart des hommes. Avec eux, il n’a pas besoin de parler, point besoin d’éclaircir la curiosité humaine, juste une confiance pure et simple. Il avait développé cette passion pour cet animal à Motte-La-Forêt, alors qu’en simple écuyer, il s’occupait des chevaux. Apprenant auprès de Lord Glover chaque petites caractéristiques les concernant. Il avait même aidé une jument à mettre bas, le poulain devenant à sa majorité sa monture, fier cadeau de son défunt mentor.

- Les chevaux sont très sentimentaux. S’ils ont confiance en leurs partenaires, ils sont capables de tout affronter avec eux. C’est pour cela qu’ils sont beaucoup utilisés sur les champs de bataille, à leur grand malheur.

Expliqua-t-il en grattant le garrot de Dandelion, sa tête dodelinant pour prouver qu’il affectionnait cela. Encore une raison pour faire stopper ces guerres sanglantes. Lorsqu’elle lui demanda si il avait été présent lors de la Bataille de Buron, le léger rictus s’effaça et sa main se stoppa. Oh oui qu’il y a participé. L’enfer, c’était un bon comparatif. Il n’avait pas grand souvenir du deuxième jour qui fut complètement chaotique. Pourtant, le peu d’image qu’il se souvient, le hante presque chaque nuit.

- Oui, j’y ai laissé deux doigts. Avoua-t-il en levant sa main gauche, gantée, où l’annulaire et l’auriculaire ont été fauchés. Bien heureusement pour elle, cela n’était pas visible avec les gants, cela lui évitait une belle vision d’horreur. Mais ce n’est rien comparé à la peur d’avoir failli perdre l’Empereur.

Culpabilisait-il encore ? Non, il laissait le passé derrière lui. Et il faisait suffisamment en sorte de ne plus rien regretter. Il espérait seulement que les batailles de l’Empereur lui seront favorables. Alors que Dame Chelsted s’approchait de la tête du cheval, le Forrester gardait ses distances, lui laissant l’opportunité de flatter Dandelion qui semblait grandement apprécier. Il acquiesça simplement à son souhait de bonne fortune, comme pour la remercier silencieusement avant de reprendre la parole et de répondre à la question qui l’avait mené à lui.

Il vit que ses paroles firent mouche, la Dame accusant le coup. Elle avait cherché à savoir, il avait finalement accéder à sa demande, mais ce n’était point pour la blesser. Or, il n’allait pas lui mentir … Elle finit par lui conter une partie de son histoire, même s’il n’avait rien demandé. Un peu mal à l’aise au fait d’en apprendre plus à son sujet, il resta droit et l’observait sans un mot. Certainement avait-elle besoin de parler, et il serait fort impoli de la stopper. Elle lui apprit alors qu’elle avait grandi avec l’Impératrice, et qu’elle a aidé aux fondations de l’Empire.

Lorsqu’elle releva le regard vers le sien, il fut percuté par celui-ci. Il pouvait y lire sa douleur et sa culpabilité, sans qu’il ne sache pourquoi, il ne put détourner ses yeux glacés. Aymeric se doutait bien qu’il y avait toute une histoire derrière la liaison qu’elle entretenait avec l’Empereur. Encore plus pour qu’elle trahisse une personne aussi importante que celle qui fut son amie d’enfance. Son attention fut momentanément coupée par son cheval qui quémandait l’attention de la Chelsted.

Il baissa un instant la tête pour soupirer, elle ne semblait pas comprendre le fond de son opinion. Il n’était pas juge d’autrui, elle pouvait bien faire ce qu’elle voulait. A condition que cela ne mette point en danger tant de choses. D’un ton plus mesuré, plus doux afin de ne pas la heurter plus, il répondit en remontant son regard vers elle :

- Je ne doute pas de vos compétences de conseillère, Dame Chelsted. Et je ne sous-entend pas que vous êtes une mauvaise personne. Seulement que vos choix peuvent coûter cher. Pour votre amie d’enfance. Pour l’Empereur. Pour tous les Royaumes réunifiés. Pour la paix que l’on essaie de construire. Il se stoppe un instant, tout à coup peu certain de ces choix de mots. Mais ça vous le savez déjà, puisque vous prenez sur vous afin que cela n’arrive pas. Il avait remarqué la mine blafarde lors de l’entrevue avec l’Empereur, autant qu’il avait vu à plusieurs reprises son regard au bord des larmes durant leur voyage, alors qu’il surveillait son état. Elle ne voulait pas de cette tournure dans sa vie. Permettez-moi de vous demander, ma Dame. Parviendrez-vous à avoir la force nécessaire de vous tenir devant Lord Lothston, pour lui apprendre que vous portez son petit-fils ?

Dans cette mission, c’est ce qu’il appréhendait le plus. Les grossesses sont connues pour rendre les femmes à fleur de peau. Il suffirait d’une saute d’humeur pour qu’elle envoie le plan dans les ronces. Il faudrait se montrer convaincant une fois face au Lord, d’autant qu’il risquait d’avoir des soupçons, en voyant une Dame débarquer de nul part pour témoigner de ce fait. Avec bien sûr les appuis de l’Empereur.

Lui-même, Aymeric n'était pas serein à l'idée de mentir sur tout ceci. Ce n'était pas dans sa nature d'agir ainsi. Il ne serait point à l'aise. Mais comment se sentirait la personne concernée ? Qui devrait faire croire que son enfant est celui d'un autre ? Faire croire qu'elle a partagé l'amour avec un autre ? Le faire croire au père du défunt en question ?




© Laueee



Iron from Ice


We fight. We fall. We rise. Standing tall. Steady hand for the draw. Swing the sword. See them fall. Duty calls, it calls. Mercy, peace, and justice. Cherish and protect us. Battle born they send us. Covered in our noble blood.

KoalaVolant

Aymeric Forrester
Aymeric Forrester
De la Glace naît le Fer.
Messages : 214
Membre du mois : 46
Maison : Forrester
Caractère : Brave - Solitaire - Vigilant - Réservé - Généreux - Exigeant - Droit - Inexpressif
Célébrité : Viggo Mortensen

De la Glace naît le Fer.

Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10102-aymeric-forrester-iron-from-ice https://bloody-crown.forumactif.org/t10107-aymeric-forrester-repertoire-de-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t10106-aymeric-forrester-iron-from-ice
MessageSujet: Re: Fate Awaits [Tour XI - Terminé]   Fate Awaits [Tour XI - Terminé] EmptyMer 24 Jan - 22:43


Fate Awaits

Isla Chelsted & Aymeric Forrester

Aymeric Forrester lui confirma avoir été présent à la bataille de Buron. Elle le savait, ce n'était pas tellement ce qu'elle avait demandé. Son rapide compte rendu suffit à décrire ce qu'il ressentait : deux doigts de perdus à ce moment, un bien mince tribut face au fait que l'Empereur avait bien failli y passer. D'un coup, l'évidence frappa la jeune Chelsted : sa loyauté envers Torrhen. Pas une fois il n'avait évoqué l'Empereur à la légère lors de cette discussion. Il semblait réellement de son côté, quitte a considérer que les doigts perdus étaient futiles. C'était impressionnant de constance et de rigidité, même pour un Nordien. Isla s'était toujours considérée d'une loyauté sans faille jusqu'alors. Avec ce qui s'était passé, pouvait elle vraiment encore s'en targuer ?

La jeune femme ne répondit rien a sa remarque concernant ses compétences de conseillère. Même si elle était satisfaite de savoir qu'il ne les remettait pas en question, malgré sa relation avec l'Empereur. En revanche, elle tiqua sur le reste.

« Je me demande cela moi-même tous les jours. »

Pouvait elle encore se vanter d'être une bonne personne ? Une bonne personne aurait-elle fait ce qu'elle avait fait ? Rien n'était moins sûr et cette considération était sans doute la plus difficile pour Isla à digérer.

« Plus le temps passe et plus je me dis qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise personne. Il n'y a que des personnes, qui font de leur mieux avec les choix à leur portée. Et plus le temps passe, plus cela ressemble à une excuse maladroite pour justifier des actes. »

Elle lâcha son regard pour se poser juste à coté, s'asseyant sur un énorme rocher qui jonchait le sol. Elle détacha sa cape de voyage pour se mettre à l'aise, et la posa avec délicatesse à ses côtés.

Qu'est ce que l'Histoire garderait en mémoire la concernant ? Son enfance auprès de Rhaenys et Orys ? Son érudition en lois valyriennes et impériales ? Ou son histoire d'amour avec l'homme le plus influent de Westeros ? Quelque chose lui disait qu'elle connaissait déjà la réponse.

Pour le reste de son intervention, bien qu'elle n'appréciait pas cette condescendance, elle était forcée de reconnaître qu'il avait raison. Mais le fait qu'il revienne un peu plus calmement sur ce qu'il venait de lui dire en lui concédant une certaine lucidité sur la chose lui fit du bien. A penser et à entendre. Elle n'avait pas tout perdu, semblait-il. Isla ne put que sourire avec tristesse à sa mise en garde. Son positionnement avait de nombreux impacts, oui. Le plus grand étant qu'elle avait le cœur de l'Empereur dans sa main et qu'au moindre faux-pas, elle pourrait le réduire en cendres. Il savait se protéger oui. Mais pouvait-il se protéger d'elle et des conséquences de ses actions ?

Lorsqu'il reprit la parole pour lui poser la question qui lui brûlait les lèvres, elle détourna les yeux. Arriverait-elle, le temps venu, à mentir ?

« C'est cela la vraie question, n'est ce pas ? »

Prenant une seconde pour y réfléchir, elle ramena ses jambes jusqu'à elle pour délacer ses bottes de voyage. Un fois pieds nus, elle les massa un peu avec ses mains pour tenter de dénouer les nœuds. Et ensuite les reposa au sol, légèrement mou et surtout frais, qui lui fit du bien. Puis elle baissa les yeux en même temps qu'elle baissa la garde.

« Avez-vous déjà aimé, lord Forrester ? Je ne parle pas d'une histoire légère ni sans lendemain. Je parle de l'amour au sens premier, celui qui est plus fort que l'espoir, plus fort que la vie elle-même. Celui qui dans son infinité de possibilités comprend une éternité de sentiments. »

C'était peut être maladroit, mais c'était pourtant comme cela qu'elle se sentait. Elle savait aussi qu'elle ne pourrait pas tout révéler, non plus. C'était imprudent, et elle devrait laisser le temps au mensonge de s'installer pour qu'il soit crédible. Enfin pas au mensonge, mais à la vérité.

« Moi oui. Et cet amour là, il ne laisse pas le choix. Pas le choix que de toujours le choisir. Il est absolu et sans concessions mais exigeant, aussi. Il demande tout ce que vous avez et ne s'en contente jamais. C'est terrifiant, et c'est une sorte de renoncement, aussi. Un renoncement à la personne que vous étiez, avant. »

Elle soupira, relevant ses yeux vers lui.

« Si vous avez connu cela, alors vous savez que l'échec n'est pas envisageable. Ni pour moi, ni pour vous qui êtes sous serment. L'amour et la vérité sont de notre côté. Nous devons réussir. »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1115
Membre du mois : 24
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Fate Awaits [Tour XI - Terminé]   Fate Awaits [Tour XI - Terminé] EmptyVen 26 Jan - 17:10


Fate Awaits

Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Mement30

L’être humain est une des formes de vie les plus compliquées à comprendre. A contrario des chevaux, tout est une affaire d’intention, si elles sont bonnes ou mauvaises. Aymeric étaient de ceux pensant qu’il existait des distinctions entre les hommes, certains étaient bons tandis que d’autres étaient mauvais. La frontière entre les deux s’arrête là où sont les limites du premier. Jusqu’où est capable un homme pour parvenir à son but ? Quelles sortes d’atrocités est-il capable de réaliser ? Aymeric avait vu les ravages de la guerre et surtout ceux pillages. Massacre de paysans, d’enfants, viols, tortures. Ceux qui ont à cœur de réaliser ces horreurs ne peuvent être des hommes bons.

Dame Chelsted n’avait point cherché à créer des problèmes. Elle n’avait jamais eu de mauvaises intentions, au contraire, elle avait servi l’Empire à de multiples reprises. Encore maintenant, elle s’en allait à Pierremoutiers pour des négociations alors qu’elle devrait se protéger, rester loin des conflits. Lui-même avait tué à de nombreuses reprises sur le champ de bataille. Ce n’était pas un enfant de cœur. Il s’estimait à la limite du bien et du mal. Portant le mal avec son épée pour défendre le bien. Certains pourraient dire que ce n’est que de la défense, mais il avait choisi de se battre, de verser le sang pour un idéal prochain. Le mal rongeait ses nuits alors que le bien le faisait espérer le jour.

- Le bien et le mal sont des notions complexes, je vous l’accorde. La question que vous devriez vous poser est : Avez-vous agi avec le cœur ou à dessein ?

Il accorda quelques secondes de silence afin qu’elle y médite tandis qu’elle s’installait sur un rocher. Lui également ne savait guère ce qui était bon ou mauvais aujourd’hui. Mais une femme écoutant son coeur ne pouvait être mauvaise, d’autant si elle souffrait ensuite. Il continua finalement, les mains dans le dos, le regard vers l’horizon alors que Dandelion s’éloignait pour se rassasier.

- Hélas, dans notre monde, le moindre mauvais choix peut nous amener le déshonneur. On aura beau faire et prouver que l’on est capable, tout ce que retiendront les autres restera toujours ce choix. Peu importe si nous en sommes la cause ou la victime. Ce sont des actes que les gens n’oubliront jamais.  

Il en avait fait les frais lorsqu’il n’était qu’un enfant. Cela n’avait guère été son choix de venir au monde, mais tous l’avaient méprisé pour avoir prit le souffle de la Dame Forrester.

Alors qu’il lui posait la question importante, il l’a vit fuir son regard. Puis il détourna son regard à son tour lorsqu’elle se déchaussa afin de se mettre plus à l’aise. Puis vint alors la question qui troubla mentalement le Forrester. Sans un mot, il se détourna à moitié pour que son regard se perde dans la plaine d’Accalmie. Alors qu’elle continuait, son cœur se serra à l’entente de ses mots, comme si celui-ci était nostalgique de ces ressentis. Il n’était pas à l’aise avec ce sujet, cela entrait beaucoup trop dans l’intimité d’une personne, dans son cœur. Il s’était muré il y a bien longtemps pour ne plus ressentir cette souffrance d'antan. Cette souffrance qui semblait ré-apparaître fatalement au fil des mots que ses oreilles accueillaient. Il comprenait tout à fait ce qu’elle mentionnait, il pensait ainsi au contact d’Astrid. C’était si terrifiant d’écouter à nouveau son coeur.

Non, il n’avait jamais réussi à faire son deuil à son propos, puisque la culpabilité le rongera jusqu’à sa mort en ce qui la concerne. Il n’aurait jamais dû céder à ses paroles. Peut-être alors serait-elle encore en vie, sous sa protection. Peut-être auraient-ils eu des enfants. Il n’y avait qu’avec elle qu’il s’estimait capable de se marier et d’engendrer une descendance. Depuis lors, il restait catégorique, pas de mariage, pas d’enfant, puisque cela n’aurait aucun intérêt pour lui. Il détestait ces sensations, surtout celle-ci, celle qui lui faisait ressentir le vide à l’intérieur de lui. Plus encore, il détestait Dame Chelsted d’avoir éveillé cette partie de lui.

Après qu’elle eut terminé de parler, il laissa un silence s’installer. Il prenait son temps pour calmer son myocarde, pour faire disparaître ces souvenirs de son esprit. Finalement, il s’éloigna, rejoignant les hommes qui se reposaient non loin de là. Il fouilla dans un sac et revint auprès de Dame Chelsted peu après. Il lui tendit une pomme, afin qu’elle se nourrisse un peu, puis s’installa à un mètre d’elle sur le même rocher. Croquant la sienne, son regard se berça à la vue de Dandelion arrachant les herbes pour les mâcher. Puis, enfin, ses lèvres se délièrent, sa voix parfaitement neutre, son visage tout autant, seul son regard hagard pouvait être sujet à interprétation.

- L’amour n’est bénéfique que pour une poignée de personnes. Celles qui ont la chance de pouvoir le savourer sans rien devoir à personne. De nos jours, tout n’est que matière à alliance, surtout le mariage, et il est bien rare de ressentir ce sentiment aussi fabuleux et atroce que vous décrivez. Si tel est le cas, s’il est réciproque, vous êtes chanceux, s’il ne l’est pas vous souffrirez. Bien pire encore, savoir qu’il est réciproque sans pouvoir le vivre.. Ma Dame, vous n’êtes décidément pas chanceuse. Il tourna finalement son regard vers elle et ajouta : Mais que les dieux bénissent ce futur enfant à naître, il sera bien heureux auprès de vous.

En un sens, il comprenait parfaitement ce qu’elle vivait. Lui aussi avait aimé, passionnément, farouchement dans sa jeunesse. Astrid fut une bulle de bonheur pour lui, lui qui n’avait jamais connu l’affection, l’avait ressenti auprès d’elle. La sensation d’être important pour un autre qui l’est tout autant, cette réciprocité qui l’avait fait tombé dans l’abîme de l’amour. Il aurait tant fait pour elle. Jusqu’à accepter le déshonneur d’épouser une roturière, d’affronter le déshéritage qui s’en suivrait. Il aurait rebâtit sa réputation de ses mains, en travaillant d’arrache-pied pour être le meilleur bretteur et parvenir là où il le désirait. Mais pour elle, cela lui avait semblé impossible.

L’amour avait beau être magnifique à ressentir, la redescente lorsqu’on le perd est pire que tout.



© Laueee



Iron from Ice


We fight. We fall. We rise. Standing tall. Steady hand for the draw. Swing the sword. See them fall. Duty calls, it calls. Mercy, peace, and justice. Cherish and protect us. Battle born they send us. Covered in our noble blood.

KoalaVolant

Aymeric Forrester
Aymeric Forrester
De la Glace naît le Fer.
Messages : 214
Membre du mois : 46
Maison : Forrester
Caractère : Brave - Solitaire - Vigilant - Réservé - Généreux - Exigeant - Droit - Inexpressif
Célébrité : Viggo Mortensen

De la Glace naît le Fer.

Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10102-aymeric-forrester-iron-from-ice https://bloody-crown.forumactif.org/t10107-aymeric-forrester-repertoire-de-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t10106-aymeric-forrester-iron-from-ice
MessageSujet: Re: Fate Awaits [Tour XI - Terminé]   Fate Awaits [Tour XI - Terminé] EmptyLun 29 Jan - 12:58


Fate Awaits

Isla Chelsted & Aymeric Forrester

Isla garda le silence lorsqu'il lui demanda si elle avait agi avec le coeur ou à dessein. Elle savait ce qu'elle aurait répondu si elle n'avait pas attendu. Avec le coeur, évidemment. Elle n'avait rien fait par ambition pure, ou par vanité. Les choix qu'elle avait fait l'avaient été pour l'amour. Qu'il soit amical, amoureux, filial. Isla avait grandi avec Rhaenys, partageant sa complicité et ses doutes. Elle l'avait aidée parce qu'elle l'aimait, pas parce qu'elle avait entrevu qu'elle deviendrait impératrice. Il aurait fallu être sacrément devin pour le savoir, à l'époque ! Lorsqu'elle avait rejoint l'Empire, elle l'avait fait par amour pour sa princesse, et si elle était restée, c'était aussi par amour des choses bien faites et bien ordonnées. Et la volonté, somme toute, d'apporter sa pierre  à l'édifice. Mais elle n'avait jamais prétendu vouloir accrocher quoi que ce soit d'autre, de plus haut. Elle avait tout ce dont elle avait besoin.

Enfin, avant.

Maintenant, elle n'avait plus rien, si ce n'était ce petit être qui grandissait dans son ventre, à l'abri de toutes les moqueries, dangers et autres joyeusetés du monde de Westeros. Elle soupira à sa seconde intervention. Il avait raison, le monde ne pardonnait pas. Et il n'oubliait pas, non plus. Même si les arrangements faits par Torrhen viendraient sans doute atténuer les rumeurs ou doutes, elle devrait rester vigilante. Et cet enfant, aussi. Ils ne seraient jamais tranquilles, jamais complètement. Elle devrait non seulement être convaincante en rencontrant la famille Lothston, mais également tout au long de sa vie. Un long travail sans aucun jour de repos. Le prix à payer pour avoir osé aimer un homme hors de sa portée et de ses conventions.

Maintenant, elle était condamnée à prendre la fuite à la veille d'une grande bataille, presque honteuse et devant se cacher. La difficulté pour elle était qu'elle n'en éprouvait aucune honte. Elle n'avait rien fait de mal.

Certains seraient sans doute d'un avis contraire. Et le plus grand argument était sans doute la stabilité de l'Empire. Si elle savait quel genre de personne elle était, et si Torrhen le savait aussi, un enfant illégitime, plus communément appelé bâtard, pourrait engendrer des perturbations. Là encore, ils ne seraient jamais tranquille. Ni elle, ni lui, ni leur enfant.

Et pourtant tout pourrait s'arrêter demain, s'il mourrait en campagne.

Ou pas, en fin de compte.

Isla chassa ces pensées de son esprit. Sa démonstration sur l'amour avait semblé heurter Aymeric qui s'était muré dans le silence puis éloigné sans un mot. Avait-elle touché une corde sensible ? Elle l'observa s'éloigner sans tenter de le rattraper. Elle espérait ne pas être allée trop loin néanmoins. Il était vrai qu'elle s'était livrée sans barrière. A quoi bon ? La vie était trop courte et l'amour pour intense pour ne pas en parler avec franchise.

Un sourire prit place sur ses lèvres lorsqu'elle le vit revenir. Il lui tendit une pomme et s'assit à côté d'elle, sur le rocher. Elle se décala légèrement, un pied sous sa cuisse, pour lui faire face. Il s'exprima avec une sincérité qui la déstabilisa. Elle décelait chez lui une sorte de familiarité, comme s'il venait confirmer qu'il l'avait vécu. Oui, il connaissait, elle pouvait le voir dans ses yeux bleu glacier. Et il en avait souffert, pour sûr. Le fait qu'il en parle comme étant un sentiment fabuleux et atroce pouvait facilement le laisser penser. Elle déglutit, hochant doucement la tête, émue même lorsqu'il termina. Isla ne savait pas s'il avait raison. Cet enfant serait-il heureux, d'être avec elle ? Comment le pourrait-il, s'il ne pouvait réellement connaître son père ?

La conseillère laissa passer quelques secondes de silence pendant lesquelles ils mangèrent tranquillement leurs pommes.

Un peu d'apaisement bienvenu, finalement. Puis elle lui répondit, la voix vibrante :

« Merci pour vos paroles, Aymeric. Permettez-moi de vous présenter mes excuses, si je vous ai heurté. J'ai jugé qu'il était ridicule de mettre de telles barrières entre nous, puisque nous en venons à partager le plus gros secret de nos existences, même si nous ne nous connaissons pas. »

Elle n'en dit pas plus, laissant parler pour elle son regard et ses mots. Puis elle hocha les épaules, et reprit, détournant finalement le regard et s'appuyant sur sa main qu'elle avait placé derrière elle, paume contre le rocher.

« Je ne sais pas. Je suis chanceuse, en un sens, d'avoir connu cela. Comme vous l'avez dit, peu peuvent se vanter d'avoir ressenti cette inclinaison. Même si elle est douloureuse si pour une quelconque raison elle ne peut pas s'exprimer naturellement. »

Plus que douloureuse, en fait. Isla savait qu'il comprenait ce dont elle parlait. Elle l'avait ressentie, cette similarité entre leurs deux âmes. Il avait vécu quelque chose de similaire, elle en aurait mis sa main à couper. Mais pour ne pas le brusquer, elle ne le questionna pas plus.

« Mais je suis d'accord avec vous, notre société confond souvent mariage et amour. L'un et l'autre, de mon expérience, sont incompatibles. »

Son premier mariage en avait été l'évidence même. Quant à Rhaenys et Torrhen... Si elle les aimait, elle ne pourrait jamais les épouser, ni l'un, ni l'autre. Devait-elle choisir entre son futur ou ses sentiments ? La question était trop tardive, et la réponse déjà dessinée. Elle avait fait son choix. Et elle l'avait fait des mois auparavant.

« J'espère que le monde pourra changer, un jour. Comprendre que s'il faut se battre pour quelque chose, alors autant choisir la plus belle de toutes les raisons. »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1115
Membre du mois : 24
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Fate Awaits [Tour XI - Terminé]   Fate Awaits [Tour XI - Terminé] EmptyDim 4 Fév - 23:46


Fate Awaits

Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Mement30

Elle brisa finalement le silence qu’elle avait imposé, certainement méditant sur les paroles qu’il lui avait apportées. Elle s’excusa pour le comportement qui aurait pu soit disant le heurter. L’avait-il été ? Il ne le nierait pas en effet, au début de leur conversation, elle l’avait profondément agacé. Mais au final, n’était-ce pas un mal pour un bien ? Comme elle l’avait suggéré, cela avait percé l'abcès qu’il y aurait pu y avoir entre eux. Même s’ils ne se connaissaient pas, le poids de leur mission leur aurait coûté, alors qu’un soutien ne coûtait pas grand chose d’autre qu’un peu d’humanité. Au bout du compte, Dame Chelsted ne serait peut-être pas une aussi mauvaise compagnie lors de ce voyage que ce qu’il pensait.

- De quel moment parlez-vous ? Celui où vous m’avez incité à parler franchement ou lors de votre question pour le moins .. personnel ?

Répondit-il un brin amusé, le rictus sur ses lèvres le témoignant alors qu’il haussait un sourcil dans sa direction. Une manière de dire qu’il ne lui en voulait pas tant que cela. Mais comme elle le disait si bien, un secret commun planait sur eux, bien qu’il ne le subirait que pendant un temps. Il ne pouvait alors que compatir à ce qui allait attendre cette femme, des jours solitaires, à sans doute regretter ses actes passés, ou la manière dont cela a été fait. Devoir mentir inlassablement à un seigneur endeuillé, prétendre à un amour avec son fils défunt. Non, il n’enviait pas sa destinée, il en était même peiné d’une certaine façon.

Il le ressentait pleinement alors qu’elle contrecarrait ses paroles, s’estimant chanceuse d’avoir connue les bienfaits de l’amour. Seulement, les bienfaits valent-ils seulement la peine d’autant de complication ? Cela dépendait certainement des situations. Dame Chelsted avait quelque chose auquel se raccrocher concernant son amour, le plus pur qu’il soit, l’essence même de deux âmes aimantes, celle d’un enfant. Le Forrester quant à lui n’avait plus rien à s’accrocher après autant d’années, outre sa culpabilité de ne point avoir insisté auprès d’Astrid. Lorsqu’il avait appris sa mort à Mont-De-Fer, suite aux attaques des sauvageons, il en avait été dévasté, n’ayant pas oublié celle qui avait fait battre son coeur.

Ses lèvres restèrent closes face à la confidence de la Chelsted, respectant ses réflexions sur elle-même. Les sentiments sont une chose bien compliquée, très personnelle, qui se décline en fonction de celui qui ressent. Personne ne peut réellement comprendre ce qu’une personne ressent, puisque cette personne est unique en elle-même, qu’elle a vécu son histoire et que la sensibilité est différente d’une personne à l’autre.

Lorsqu’elle reprit, il jeta les restes de sa pomme qu’il venait de terminer dans l’herbe non loin pour s’en débarrasser. En vérité, ce n’était pas que leur société mélangé amour et mariage, c’est que l’amour n’était pas suffisamment important aux yeux d’une famille. Seul le pouvoir l’était, et donc les alliances pour s’enrichir autant en fortune qu’en influence. L’amour n’y avait simplement pas sa place. Si l’amour naissait, c’était tant mieux. Autrement, seul une affection commune pouvait être appréciée entre les époux, ou encore une mauvaise entente dans le plus grand malheur.

- Je ne dirais pas qu’ils sont incompatibles … Plutôt qu’en l’état actuel des choses, qu’ils n’ont que peu de chances d’évoluer l’un avec l’autre. Pourtant, cela fonctionne pour certains, le hasard leur étant favorable. De ce que j’en sais, mes parents en faisaient partie.

Tout cela avant qu’il n’arrive et ne fasse imploser l’amour de ses parents. Alors l’amour que son père vouait à sa mère s’est transformé en haine, en rancœur envers son petit dernier, installant un climat toxique dans leur famille. Aymeric avait vu bien d’autres couples mariés dont la relation fonctionnait. Mais était-ce de l’amour, ou simplement une vague affection qui s’était installée à force de vie commune ? Les faux semblants existent également, et c’était en partie pour cela qu’il ne souhaitait pas se marier. Puisqu’il lui était hors de question de devoir vivre ainsi.

L’air rêveur d’Isla contaminait presque le Forrester qui méditait sur ses paroles. Se battre pour la plus belle des raisons ? Observant l’horizon, ses coudes enfoncés sur ses jambières, d’un air serein il répondit :

- N’est-ce pas déjà le cas de l’Empire ? Nous nous battons pour la paix, pour que plus personne ne souffre des désagréments de la guerre. Peut-être qu’avec une société unie, la puissance des maisons n’aura plus grande importance, et que ce que vous désirez sera possible.

Plus de mariage arrangé, pour le devoir et le pouvoir. Plus d’hypocrisie, à devoir épouser une personne qui ne nous correspond pas, à s’enfermer dans une relation dysfonctionnelle. Cette vision d’avenir semble si utopique, pourtant il reste un idéalisme, une possibilité de vivre, une évolution à atteindre. Après tout, avant que les maisons nobles n’existent en ces terres, n’étaient-ils pas tous libres de choisir ?




© Laueee



Iron from Ice


We fight. We fall. We rise. Standing tall. Steady hand for the draw. Swing the sword. See them fall. Duty calls, it calls. Mercy, peace, and justice. Cherish and protect us. Battle born they send us. Covered in our noble blood.

KoalaVolant

Aymeric Forrester
Aymeric Forrester
De la Glace naît le Fer.
Messages : 214
Membre du mois : 46
Maison : Forrester
Caractère : Brave - Solitaire - Vigilant - Réservé - Généreux - Exigeant - Droit - Inexpressif
Célébrité : Viggo Mortensen

De la Glace naît le Fer.

Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10102-aymeric-forrester-iron-from-ice https://bloody-crown.forumactif.org/t10107-aymeric-forrester-repertoire-de-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t10106-aymeric-forrester-iron-from-ice
MessageSujet: Re: Fate Awaits [Tour XI - Terminé]   Fate Awaits [Tour XI - Terminé] EmptyJeu 8 Fév - 17:09


Fate Awaits

Isla Chelsted & Aymeric Forrester

Isla n'avait pas pour habitude cependant de considérer les femmes et hommes autour d'elle comme de simples pions. Elle aimait le contact, comprendre ce qui les animait, ce qui les effrayait. Se lier, un peu plus que par le devoir, l'obligation ou l'intérêt. Elle aimait les gens, profondément, et ne l'avait jamais regretté de toute sa vie, même si cela avait parfois pu lui jouer des tours. Converser avec le Forrester était naturel pour elle, même si les circonstances les ayant amené à ce voyage périlleux étaient des plus inhabituelles. Sa question la surprit car elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui parle aussi directement, lui qui avait l'air si distant jusque là. Elle répondit à son sourire du sien, pas vraiment gênée mais lui concéda néanmoins, replaçant quelques mèches de cheveux derrière son oreille :

« Les deux, j'imagine, puisque vous en parlez ainsi. »

L'humour montrait cependant qu'il ne lui en voulait pas tant que cela. Ce qui lui faisait un peu plaisir dans toute cette sombre histoire, c'était qu'à mesure qu'ils discutaient, elle avait la sensation de commencer à percer à jour le Demalion. Quelques brides de conversations suffisaient parfois à cerner les gens, mais ce n'était pas le cas pour lui. Il semblait avoir vécu bien plus qu'il ne laissait paraître, sous cette épaisse carapace qui était la sienne. Ce secret qui était le leur maintenant les liait de toute façon et pour l'entretenir, ils auraient tout intérêt à savoir de quels matériaux ils étaient faits, l'un et l'autre. Elle ne savait pas si Aymeric l'avait compris, cette démarche, ou même s'il était en accord. Mais le fait qu'il prenne le temps de lui répondre et de rebondir sur ses paroles la laissait présager que c'était effectivement le cas. Grignotant sa pomme tranquillement, elle prit plaisir à écouter le silence qui régnait parfois entre deux de leurs interventions. La paix, relative, là où elle pouvait s'écouter penser et s'entendre respirer. Car la vie continuait, loin de l'effervescence des derniers jours à Accalmie, ou de tout ce qui constituait leur quotidien impérial depuis de longs mois maintenant. Mais parfois, la pause était bénéfique.

Il reprit la parole et le bruit capta instantanément son attention. Elle se tourna vers lui, qui s'était assis non loin d'elle et qui venait de se débarrasser du trognon de sa pomme. La réflexion sur ses parents fit naître un léger sourire sur ses lèvres.

« Alors vous êtes chanceux, dans une certaine mesure, vous aussi. Etaient-ils heureux, ensemble ? »

Isla se demandait à quoi avait bien pu ressembler la vie du Forrester, jusque là. Elle prit une inspiration, réfléchissant à sa propre situation.

« Je ne sais pas si mes parents s'aiment, vraiment. Ils ne se détestent pas, ou en tout cas, ils ne l'ont jamais montré, que ce soit à moi ou à ma fratrie. Pour autant, les traditions avaient la vie dure à la maison, notamment en ce qui concernait les mariages. »

La jeune femme en avait fait les frais. Et sa jeune sœur ne tarderait sans doute pas à le faire aussi. Si Isla avait toujours voulu veiller sur elle, chaque jour qui passait rendait la tâche ardue, et ses taches au sein du Collège Impérial l'éloignaient encore plus. Rowenna devrait compter sur sa sagacité pour s'en sortir. En espérant qu'elle y parvienne mieux qu'Isla.

Aymeric reprit la parole, esquissant un futur qui agrandit sous sourire. Le pensait-il réellement ? Maintenant, Isla osait à peine imaginer le futur. A quoi bon ? A chaque fois qu'elle le faisait, il changeait drastiquement, laissant dans son sillage rêves et espérances carbonisés.

« Nous nous battons pour la paix, oui. Pas pour l'amour. Ou alors, pour un amour bienséant, correct, qui va dans le sens de ce qui attendu. Un amour prisonnier d'une forme de convention. »

Elle ne savait pas comment le décrire mieux que cela. L'Empire n'était pas la promesse de toute forme de liberté débridée, ou en tout cas pas telle qu'elle l'imaginait. Elle n'en voulait à personne et comprenait les enjeux de maintenir une certaine forme de tradition au sein de cet ensemble d'états fédérés. Il fallait trouver une cause commune à protéger et une vision partagée à construire ensemble. Ce n'était pas envisageable si les orientations étaient trop extrêmes pour être conciliées. Tout cela faisait écho à sa propre conversation avec Torrhen, tandis qu'ils passaient en revue les options à leur portée pour assurer sécurité et futur au fruit de leur amour.

Avec un sourire franc, elle se tourna vers lui, replaçant son pied sous sa cuisse pour qu'il ne glisse pas. Puis elle lui dit, légèrement surprise mais poussée par la curiosité avant tout :

« Je ne vous imaginais pas si progressiste, Aymeric. Je n'ai pas rencontré beaucoup de nordiens, il est vrai, mais ceux que je connais me paraissent plus... »

Elle prit une seconde pour trouver le bon mot.

« Traditionnels ? »

Prenait-il le parti d'entretenir cette conversation pour passer le temps, ou bien l'était-il vraiment, progressiste ? Les nordiens avaient plutôt cette réputation d'hommes attachés aux anciennes valeurs et coutumes, avec leurs propres Dieux. Exception faite de Torrhen qui avait plus ou moins été forcé d'accepter le changement en la personne de Rhaenys, qui était à peu près aussi opposée à lui que le feu l'était à la glace. Une métaphore peut-être pas si fausse, en y repensant.

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1115
Membre du mois : 24
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Fate Awaits [Tour XI - Terminé]   Fate Awaits [Tour XI - Terminé] EmptyVen 16 Fév - 18:45

Fate Awaits

Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Mement30

Chanceux ? Un rictus amer déforma ses lèvres fines. Ce n’était pas le mot qu’il aurait choisi pour se définir. La seule chance qu’il estimait en sa possession était celle de la protection des dieux à son encontre lors des champs de bataille. Bien sûr, il ne se dévalorisait pas, il savait qu’il détenait une certaine expérience de la guerre, mais même les plus doués finissent par mourir. Combien d’hommes talentueux avec qui il s’était auparavant entraîné se sont laissés déborder par le chaos et ont fini morts ? Bien trop à son goût. Autrement, le reste de sa vie était dépourvue de chance. Socialement, elle était même sombrement triste. Au fil des années, il avait appris à rester à distance des autres, puisque la souffrance de leur perte lui était bien trop habituelle, et pourtant le ressenti n’était en rien amoindrit. Mais sa plus grande malchance ne résidait pas là, mais plutôt par ce vide qui avait envahi sa vie depuis sa naissance, celle de l’enfant délaissé. Cela l’a sans nul doute marqué profondément. Bien plus que ce qu’il pourrait bien penser.

- Je suppose que mon père l’aimait autant qu’il me haïssait de le lui avoir pris. Lâcha-t-il du tac au tac, d’un ton parfaitement neutre, mais le regard absent. Elle est morte en me mettant au monde. Mais de ce que l’on racontait, ils se sont aimés au premier regard et ne se sont jamais lâchés.

C’était étrange. Lui qui avait toujours du mal à se confier, semblait ne pas avoir du mal à énoncer ces faits. En vérité, il avait tourné la page il y a longtemps au sujet de sa famille. Revoir son frère ne lui faisait rien, tout comme recevoir ses lettres, hormis ressentir de l’agacement. Puisque encore et toujours on le relançait quant à un possible mariage. Il avait donc assez de recul pour ne plus vraiment se sentir concerné par eux, certainement pour cela que ça ne lui était pas plus compliqué d’en discuter. Pour lui, le cordon était coupé, rien ne le rattachait à sa famille hormis son nom. Nom qui ne lui évoquait rien, à part une simple identité.

A son tour, la conseillère impériale se dévoila un peu. Soufflant qu’elle ignorait totalement si ses parents s’aimaient. Pudique ou hypocrisie ? C’était souvent l’un des deux lorsque l’amour n’était pas apparent. Même une quelconque affection finissait par se voir, par de petites attentions ou de simples regards complices. Il avait été maintes fois invité par des maisons, que ce soit en tant qu’écuyer plus jeune ou en tant que soldat noble. En fin observateur, sans plus de curiosité, ce genre de détails est flagrant lors des soupers. Cela n’avait que confirmer son choix de célibat, n’ayant aucune envie de jouer l’hypocrite ou d’être distant avec sa propre compagne.

- Êtes-vous en bons termes avec votre famille ?

Demanda-t-il, se prenant presque au jeu grâce à la curiosité communicative de Dame Chelsted. Si au début leur conversation ne lui était pas agréable, la sociabilité de la blonde ainsi que la compatissance d’Aymeric avait changé la donne. Il n’était pas ainsi avec tout le monde, mais le climat actuel, paisible et propice à la discussion l’y poussait naturellement. L’un comme l’autre avaient leurs idées, leurs croyances, méditant sur les paroles de l’autre, y réfléchissant sans pression, ni crainte d’être jugé. Une discussion saine, à cœur ou à esprit ouvert comme rarement avait-il déjà eu. Il se surprenait à apprécier l’échange, qui le sortait de ses habitudes. D’ordinaire, il refaisait le monde seul, dans sa tête, avec ses dieux, en sculptant ses figurines et savourant ce que la nature pouvait bien lui chuchoter à l’oreille. Le calme comme ami de ses pensées, il méditait en frottant sa barbe de plusieurs jours.

- L’amour est une forme de paix lorsque l’on y réfléchit. Elle y est aussi semblable que la haine l’est à la guerre. Qu’est-ce qui nous pousse à vouloir faire la paix, hormis l’amour de nos terres et de nos prochains ? Ne croyez-vous pas en l’évolution ? Suis-je si naïf de vouloir y croire ?

Comme l’on dit souvent, il n’y a qu’un pas à faire pour que la guerre devienne paix, et l’amour devienne haine. L’un ne pouvait exister sans l’autre. Aymeric avait tant vu d’un de ces phénomènes. La guerre avait bercé une partie de sa vie, puisque outre son devoir, son cœur lui commandait de protéger les plus vulnérables, ce n’était qu’à travers son service auprès de Torrhen qu’il avait su le satisfaire. Il avait alors vu la souffrance du peuple, autant que sa colère et surtout sa haine. D’innombrables soldats se sont enrôlés dans cette dernière optique, celle de déferler leur haine en combattant l’ennemi. Généralement, ils sont les premiers à mourir, puisque l’impulsivité ne sert jamais dans l’armée, elle aveugle et déforme les capacités de son hôte. La haine détruit des vies, encore et toujours, provoquant conflit sur conflit, guerre sur guerre, un cercle vicieux qui a bercé les terres de Westeros durant des siècles.

Lorsqu’il vit un mouvement du coin de l'œil, il tourna son regard vers sa camarade bien pensante qui se tournait vers lui, un sourire aux lèvres. Intrigué, il leva un sourcil avant qu’elle ne lui soumette le fond de sa pensée. Sa remarque le fit doucement sourire. Elle n’avait pas complètement tort, les Nordiens sont effectivement réputés pour être traditionnels, ne se mélangeant que peu avec les autres, tout autant qu’ils sont conservateurs.

- C’est l’éducation qui veut cela. Répondit-il dans un premier temps en détournant le regard, qu’est-ce qui faisait qu’il n’était pas aussi traditionnel que ses confrères Nordiens ? Lui-même semblait hésiter sur la réponse à donner. Peut-être ai-je ce regard aussi critique sur ce qui m’entoure puisque je me suis majoritairement fait par moi-même ? Il lâcha un soupire, peu sûr de ce qu’il avançait. Il ne s’était en réalité jamais posé la question. Je veux dire par là que je n’ai point été endoctriné par une façon d’être, j’ai seulement appris aux contacts des hommes que j’ai décidé de suivre.

Ajouta-t-il davantage certain de ses paroles. Il se voulait volontairement vague sur ses paroles, ne désirant pas plus se dévoiler. Mais il était vrai qu’il s’était fait seul, son caractère et ses compétences se sont forgés de lui-même, non pas parce qu’on l’a poussé à le faire. Cela lui donne cette impression d’homme libre en quelque sorte, peut-être pour cela qu’il ne pense pas devoir quoi que ce soit à sa famille. Pourtant, tout cela n’enlevait en rien sa croyance envers ses dieux. Il y avait toujours crû, se croyant seulement abandonné des dieux, maudit depuis l’enfance, comme les gens de Mont-De-Fer avaient pu le mentionner. Pourtant, il s’y était réellement intéressé au contact de feu Lord Glover, qui ne l’a jamais obligé à rien. Il a trouvé une certaine forme de paix à se recueillir auprès d’eux. Il a alors changé d’avis, ne pensant pas à la mort de sa mère comme une malédiction jeté sur lui, plutôt comme une épreuve à relever afin de se montrer méritant auprès des dieux. Après tout, rien n’est laissé au hasard dans ce monde, n’est-ce pas ?



© Laueee



Iron from Ice


We fight. We fall. We rise. Standing tall. Steady hand for the draw. Swing the sword. See them fall. Duty calls, it calls. Mercy, peace, and justice. Cherish and protect us. Battle born they send us. Covered in our noble blood.

KoalaVolant

Aymeric Forrester
Aymeric Forrester
De la Glace naît le Fer.
Messages : 214
Membre du mois : 46
Maison : Forrester
Caractère : Brave - Solitaire - Vigilant - Réservé - Généreux - Exigeant - Droit - Inexpressif
Célébrité : Viggo Mortensen

De la Glace naît le Fer.

Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10102-aymeric-forrester-iron-from-ice https://bloody-crown.forumactif.org/t10107-aymeric-forrester-repertoire-de-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t10106-aymeric-forrester-iron-from-ice
MessageSujet: Re: Fate Awaits [Tour XI - Terminé]   Fate Awaits [Tour XI - Terminé] EmptyVen 16 Fév - 22:37


Fate Awaits

Isla Chelsted & Aymeric Forrester

Aymeric se livra un peu plus sur ses parents, comme il avait commencé à le faire juste avant. Isla l'écoutait, sagement, lui laissant dire ce qu'il souhaitait dire. Elle était sincèrement curieuse de comprendre quel genre d'homme il était. Elle avait besoin de le connaître, pour se fier à lui. Et elle avait besoin de se fier à lui puisqu'ils allaient passer beaucoup de temps ensemble à partir de maintenant. Entièrement de son fait, à elle. Egoïstement, c'était aussi important à ses yeux qu'il ne la déteste pas, pour ce qu'elle le forçait à faire. Sans doute avait-il d'autres plans de carrière que d'accompagner une jeune lady à travers l'Orage pour fuir la guerre et la protéger. Le fait qu'il l'ait fait tout de même en disait long sur sa loyauté envers Torrhen.

La jeune femme se demandait ce qui avait bien pu lier les deux hommes ainsi, après toutes ces années. Combien de temps, d'ailleurs ? Elle ne le savait pas, mais imaginait que c'était une longue durée, à en juger par la façon que l'Empereur avait eu, de parler de lui, même brièvement. Et à en juger aussi par l'obéissance aveugle que lui avait donné le Forrester, en apprenant sa mission.

Isla allait mordre à nouveau dans sa pomme mais la dureté de ses propos la stoppa net. Sa mère était morte en le mettant au monde. Elle serra la mâchoire, laissant tomber son bras tenant la pomme. Naître dans ce genre de conditions... Elle savait que c'était un des risques pour une femme, de porter la vie. Jusque là, elle n'y avait pas vraiment fait attention, n'ayant jamais été directement confrontée au problème. Mais à la lumière de ce qu'il lui disait, c'était un risque bien réel. Instinctivement, une main vint se placer sur son ventre, protégeant à travers le tissu, la peau et les organes, ce petit être qui était la raison pour laquelle ils faisaient tout cela. Elle, Torrhen, et même Aymeric.

Pas encore venu au monde et déjà au centre de toutes les attentions. Il y avait de quoi voir basculer son monde.

Isla lui répondit avec sincérité :

« Je suis sincèrement désolée pour vous. Je ne peux pas imaginer la douleur de votre père, et la vôtre, de porter cette culpabilité. »

La question qu'il lui posa la surprit. Après tout, elle n'aurait pas du l'être : si elle l'interrogeait, elle devait s'attendre à ce qu'il fasse la même chose. Sa question la poussait à s'interroger, cependant, et elle le fit pendant quelques secondes, laissant le silence les entourer de nouveau :

« Oui, je le pense. Ma mère a toujours veillé sur moi, elle tendrement, là où mon père était toujours plus catégorique. »

Elle se souvenait de ses frasques, adolescente, en compagnie de Rhaenys, Aegon, Orys... Et la gifle reçue par son paternel, à la découverte de sa perte de virginité avec le bâtard. N'importe quel père aurait sans doute réagi ainsi, se disait-elle avait le recul.

« C'est lui qui m'a poussé à me marier, malgré mes réticences. Je n'ai pas vraiment eu le choix, alors je l'ai fait. Ca ne s'est pas révélé aussi... fructueux que prévu. »

Dans tous les sens du terme. Isla commençait à comprendre les vues de son garde du corps sur le mariage. Mais elle ne souhaitait pas se livrer sur ce sujet aussi personnel pour autant. Cela attendrait. Elle s'éclaircit la gorge puis croqua dans sa pomme et finit son morceau avant de reprendre, pour compléter l'histoire :

« Il est décédé à la bataille de Wayfarer. La suite... »

Elle releva ses yeux verts sur lui.

« Vous la connaissez. »

Sa réflexion sur l'amour lui donna un peu de temps pour y penser, et elle finit sa pomme. Elle la garda en main, le temps de lui répondre :

« Si vous êtes naïf, alors je le suis aussi, assurément. J'ai toujours cru en la possibilité de choisir son destin plutôt que de le subir et donc de pouvoir changer, sur le long terme. Prioriser la vie et l'amour, plutôt que la mort et le devoir. Disons qu'à la lumière des récents événements, je suis plus prudente, maintenant. »

Son histoire avec Torrhen était vibrante, intense, passionnante. Elle ne s'était jamais sentie aussi vivante avec lui, et paradoxalement c'était ce à quoi elle avait du dire adieu pour survivre. C'était injuste, et cela mettait à mal son esprit idéaliste.

« Mais j'ai fait une promesse, lord Forrester. Celle de croire, quoi qu'il en coûte. Alors c'est ce que je ferai. »

Lui confia-t-elle, sans révéler que cette promesse avait été faite à Torrhen, quelques instants à peine après que le Forrester ait quitté la pièce de la révélation de sa périlleuse mission. La conversation devenait soudain très personnelle, mais étonnement, Isla ne s'en sentait pas gênée. C'était comme si la mission qu'ils avaient tous les deux, celle de protéger son bébé, les liait sans qu'elle ne puisse vraiment l'expliquer. Elle avait la sensation d'être en sécurité puisqu'il était là. Ou à défaut, moins seule. Ce qui était déjà pas mal.

Isla fut ravie de constater que les lieux communs entendus chez les nordiens avaient un fond de vérité. Elle avait réussi à tirer un sourire au Forrester, ce qui engagea le sien aussi.

« Je vois. Ainsi vous êtes devenu votre propre personne. A prendre le meilleur en chacun pour vous forger votre propre destinée. C'est inspirant. J'imagine qu'un de ces hommes est l'Empereur. Comment était-il lorsqu'il n'était que Stark ? »

Isla n'avait jamais demandé à personne comment le Torrhen d'antan était, avant qu'elle ne le rencontre. Elle était curieuse d'obtenir des informations de la part de quelqu'un qui l'avait tant côtoyé. Elle baissa les yeux vers son trognon de pomme, arma son bras et le lança pour s'en débarrasser, comme Aymeric l'avait fait juste avant. Ce fut le moment précis que choisit un soldat pour sortir d'un fourré. Le fruit le frappa dans le bras et il étouffa un grognement de surprise avant de se tourner vers eux. La Chelsted leva un bras en signe d'apaisement, tentant de se retenir de lâcher un rire qui aurait été fort peu approprié :

« Oops... désolée ! »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1115
Membre du mois : 24
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Fate Awaits [Tour XI - Terminé]   Fate Awaits [Tour XI - Terminé] EmptyMar 27 Fév - 15:32


Fate Awaits

Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Mement30

Maudit soit-il de s’être montré aussi direct. Il savait pourtant se montrer délicat et éviter les sujets trop abrupts comme celui-ci. Mais son impulsivité semblait par moment refaire surface, comme une vieille habitude qui le ramenait à sa jeunesse. Avec le temps et surtout la discipline de l’armée, il s’était assagi, réfléchissant avant de parler. Seulement, discuter ainsi à coeur ouvert et découvrir des zones d’ombres qu’il avait laissé à l’abandon dans sa vie, avait remonté une certaine partie de lui qu’il avait oublié. Et ce n’est que lorsqu’il vit la main d’Isla portée à son ventre qu’il se rendit compte que ses paroles pouvaient être choquantes. Il détourna alors le regard, crispant sa mâchoire tandis que la blonde lui rendait des condoléances. Il n’était pas en deuil, cela faisait aujourd’hui trente-huit ans qu’il vivait sans.

- Ne vous sentez pas désolée. C’est du passé, il ne vaut mieux plus y penser.

Rétorqua-t-il finalement, d’une voix à nouveau neutre et mesurée. Il est ainsi, ne se souciant plus de ce qui appartenait au passé. Avançant en apprenant de ses erreurs qui lui ont coûté et en restant fidèle à lui-même. Dame Chelsted semblait méditer sur la réponse à donner, une fois de plus, Aymeric lui laissa le temps qu’il fallait en observant les alentours, entendant les cavaliers ricaner entre eux. Lorsqu’elle répondit enfin, il retourna son attention vers elle alors qu’elle se confiait sur sa famille.

Souvent parmis les parents, il y avait toujours un parent plus dur que l’autre, une sorte de complémentarité pour une famille équilibrée. Est-ce que cela marchait vraiment ? Il l’ignorait, pour lui, c’était comme s’il n’avait pas eu de parents. Une mère étrangère disparue au moment de sa venue au monde, et un père volontairement absent de son éducation. Même sa nourrice n’aurait pu être considérée comme une parente. Pourtant, il ne s’en plaignait pas, ou plus. Les choses étaient ainsi faites. Isla confiait qu’elle avait été réticente à se marier, puis que cela ne fut point fructueux. C’était évidemment malheureux … Mais comme ils en avaient discutés plus tôt, il n’était pas rare que l’amour et le mariage ne se concordent pas.

- C’est partout pareil dans la noblesse. La question du mariage est souvent sujet à discorde.

Dit-il sans vouloir entrer dans les détails de l’histoire de Dame Chelsted. Lui-même croyait être tranquille après autant d'années sans qu’on ne lui parle de mariage. Jusqu’à ce que son frère l’évoque en affirmant qu’il n’était pas capable d’engendrer. C’était malheureux pour lui, mais Aymeric ne sentait pas concerné par sa situation. Il n’a jamais été proche de lui, et jamais il ne serait. Il ne voyait donc pas pourquoi il devrait obéir à une quelconque demande de sa part.

Lorsque Dame Chelsted évoqua le destin, ses paroles firent profondément écho en lui. Il esquissa un mince sourire. Ne pas subir son destin, mais choisir de l’affronter par d’autres chemins. C’est ce qu’il s’était évertué de faire toute sa vie, souhaitant se donner les moyens, les meilleures chances pour réussir. Il s’était battu pour ne pas rester le vilain petit canard de Mont-de-Fer, mais s’était émancipé dès qu’il l’avait pu, au profit d’une figure plus paternelle, qui lui apprit tant sur la vie. Il était d’accord sur bien des points avec ce qu’elle mentionnait, à quelques mots près. Si elle priorisait la vie et l’amour, il priorisait la vie et le devoir. Puisque l’amour avait beau être magnifique, il l’avait détruit de l’intérieur. Le devoir était simple, servir l’homme en qui il croyait depuis des années. Il savait que cela ne pourrait le briser, outre la mort de ce dernier… Elle lui confia finalement avoir fait une promesse, celle de croire. Si cela pouvait sembler vague, pour lui cela ne l’était pas. Il comprenait même tout à fait le sens de ce mot.

- Croire est important, plus bienfaiteur que de subir. Croire, c’est espérer que de meilleurs jours se lèvent, cela permet de mieux avancer et d’avoir le courage de le faire.

Souffla-t-il, un brin philosophique, léger. Croire, c’était si simple à dire, et tout autant à faire. Bien plus que l’on imagine. Sans barrières, sans obstacles, croire n’est qu’une évidence pour ceux qui aspirent à une vie meilleure, pour lui, ses proches ou encore le monde.

Il ne pouvait qu’acquiescer aux dires de sa comparse avec qui il refaisait visiblement le monde. Oui, il aimait à se dire qu’il était authentique, ou en tout cas aux pensées simples, non conventionnées par certaines personnes. Il avait beau avoir suivi certains hommes, il ne les a pas copiés pour autant, apprenant simplement à grandir auprès d’eux. Lorsqu’elle lui demanda comment était l’Empereur lorsqu’il était seulement Roi, il arqua un de ses sourcils en l’observant.

- A mon sens, devenir Empereur ne l’a pas changé. C’est un homme bon, torturé par les années. Il est à l’image de notre peuple, dur et fier, tout comme il est juste et humble. D’autant qu’il a un esprit brillant, diplomatique, stratégique, j’ai toujours loué ses idées. C’est pour tout cela que je le suis, pour l’avenir qu’il tend à dessiner.

Il n’est guère le genre de personnage à changer avec le pouvoir et l’ambition, ses priorités ont toujours été les mêmes. Depuis qu’Aymeric a voué sa vie à le protéger, en ployant le genou sous le Barral de Winterfell, il avait sut que cet homme était un homme d’exception, à la force d’esprit comme peu il y en avait. Comment n’aurait-il pas crû en lui ? Il défendait déjà à l’époque une vision qu’il partageait. Et jamais il n’a regretté de le suivre jusqu’à lors.

Alors qu’il méditait sur tout cela, il vit du coin de l'œil un trognon de pomme atteindre le lieutenant Edwin qui grogna de surprise. Aymeric se tourna à nouveau vers la blonde qui était à deux doigts d’exploser de rire alors qu’il lui lançait un brin amusé :

- Souhaitez-vous saboter votre propre garde, Dame Chelsted ?

Il secoua ensuite la tête avant de se redresser, acquiesçant en direction du lieutenant. Il l'observa s'éloigner pour s’installer à même l’herbe. Retournant son attention vers Dame Chelsted avec qui il avait eu une conversation beaucoup plus sympathique qu’il ne l’aurait crû au premier abord.

- Je dois discuter avec le lieutenant de notre itinéraire à suivre. Reposez-vous, nous avons encore de la route à faire avant de monter le camp. Lui dicta-t-il solennellement en abaissant sa tête avec respect.




© Laueee



Iron from Ice


We fight. We fall. We rise. Standing tall. Steady hand for the draw. Swing the sword. See them fall. Duty calls, it calls. Mercy, peace, and justice. Cherish and protect us. Battle born they send us. Covered in our noble blood.

KoalaVolant

Aymeric Forrester
Aymeric Forrester
De la Glace naît le Fer.
Messages : 214
Membre du mois : 46
Maison : Forrester
Caractère : Brave - Solitaire - Vigilant - Réservé - Généreux - Exigeant - Droit - Inexpressif
Célébrité : Viggo Mortensen

De la Glace naît le Fer.

Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t10102-aymeric-forrester-iron-from-ice https://bloody-crown.forumactif.org/t10107-aymeric-forrester-repertoire-de-rps https://bloody-crown.forumactif.org/t10106-aymeric-forrester-iron-from-ice
MessageSujet: Re: Fate Awaits [Tour XI - Terminé]   Fate Awaits [Tour XI - Terminé] EmptyVen 1 Mar - 20:36


Fate Awaits

Isla Chelsted & Aymeric Forrester

Isla hocha distraitement la tête lorsqu'il lui confirma que c'était du passé. Il avait raison, mais le passé n'était jamais vraiment bien loin. Elle en savait quelque chose. Après la mort de son mari, il lui avait fallu de nombreux mois pour arrêter de le voir. A l'époque, elle savait déjà que c'était impossible, puisqu'il était mort. Pour autant, si son esprit le savait, son corps, lui, ne l'avait pas compris. Ses yeux le matérialisaient à des endroits improbables, ses muscles se tendaient lorsqu'elle se remémorait l'homme qui levait la main sur elle, ses narines ressentaient son odeur... Des mois de souffrance, de fatigue, à être constamment sur le qui-vive. De longues nuits sans sommeil, de longs rêves sans espoir. Une période de savie aujourd'hui révolue, mais qui restait encore bien fraîchement gracée en elle. Elle n'oubliait pas. Elle n'oublierait jamais.

La jeune femme garda le silence aussi lorsqu'il confirma le sujet du mariage et des implications politiques qui y étaient attachées pour les familles nobles. C'était le nerf de la guerre, et leur sujet de conversation depuis le début. Conversation qu'Isla entretenait avec plaisir. Elle aimait discuter avec ses pairs, et apprendre à connaître des gens. Ses réactions l'avaient parfois amusée, parfois agacée. Mais elle l'avait vu sourire, aussi. Partager son point de vue, s'agacer. Et surtout lui donner du temps pour parler, s'exprimer. Penser librement et refaire le monde, un peu à leur façon. Cela la décontenançait, car elle n'avait jamais eu de lien de ce type là jusqu'alors. Ses relations étaient principalement fondées sur l'amour ou sur le devoir. Elle avait en fait assez peu d'amis, au sens premier du temps. Et même si le Forrester n'en était pas un, elle sentait une forme de connexion avec le nordien qu'elle ne pouvait pas ignorer. Il ne creusa pas son histoire, désireux sans doute de lui laisser son intimité. Isla appréciait le fait de ne pas avoir à lui dévoiler tout sur elle, surtout une chose dont elle n'avait pas envie de parler.

Elle se tourna vers lui lorsqu'il réagit à sa promesse et un léger sourire étira ses lèvres. Croire, oui. Un mot simple en apparence, simple à comprendre et appliquer. Pourtant porteur de nombreuses nuances et variétés de croyances. C'était en fait beaucoup plus simple à dire qu'à faire, et tout aussi compliqué de juger si l'on faisait le bon choix.

« Oui, croire. C'est à cela que tout se résume, n'est-ce pas ? »

La remarque philosophique de l'autre nordien à ses côtés la laissa effectivement pensive. Si Rhaenys et Torrhen ne croyaient pas en cet empire qu'ils tentaient de faire grandir, alors rien de tout cela n'avait de sens. Si elle ne croyait pas à une vie meilleure, alors autant ne rien essayer. Si elle ne pensait pas pouvoir un jour revoir Torrhen, à quoi bon ?

Elle l'écouta donner quelque qualités de son leader, impressionnée par la vision qu'il avait de lui. Elle la partageait, évidemment. Il s'était montré aussi fort que vulnérable à ses côtés, aussi déterminé qu'en proie en doute. Elle avait vu les couleurs de son âme et de ses pensées. Ou du moins, elle aimait le croire. C'était sans conteste un homme d'exception, dans un temps tout aussi exceptionnel. Qu'on l'aime ou le déteste, on ne pouvait pas dire le contraire. Il marquerait l'histoire, elle en était certaine. Et cela la rendait fière, d'avoir pu partager un bout de chemin avec lui. En espérant qu'il ne soit pas complètement arrivé à son terme.

« Vous avez l'air de lui vouer une grande admiration. Je comprends pourquoi. Vous le suivez depuis tant d'années. Il doit être comme un frère, pour vous. »

L'épisode de la pomme détendit encore un peu plus l'atmosphère et Aymeric s'octroya même un sourire amusé envers Isla qui lui sourit en retour. Elle haussa les épaules après s'être excusée :

« Je tends à penser que le lieutenant a survécu a bien pire qu'un trognon de pomme mal placé. »

La jeune femme hocha ensuite la tête en guise de réponse à l'homme qui prenait congé.

« Ne me laissez pas vous retenir plus longtemps, lord Forrester. Merci pour cette discussion. »

(c) a m i t y



dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.

hēnkirī:

Isla Chelsted
Isla Chelsted
Messages : 1115
Membre du mois : 24
Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve.
Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste
Célébrité : Florence Pugh

Infos supp.
Richesses : 402


Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8790-isla-don-t-worry-mother-your-daughter-is-a-soldier https://bloody-crown.forumactif.org/t8853-isla-conseillere-juridique-de-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8812-isla-conseillere-juridique-de-l-empire
MessageSujet: Re: Fate Awaits [Tour XI - Terminé]   Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Fate Awaits [Tour XI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Fate Awaits [Tour XI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Our choices seal our fate [Tour VI - Terminé]
» Prisoners of fate (Flashback) - [Tour II - Terminé]
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Orage-
Sauter vers: