Année de naissance ;; -30 Nom de naissance ;; Kenning Ville de naissance ;; Kayce Royaume de naissance ;; L'Ouest
Situation matrimoniale ;; Divorcé; en recherche d'un nouvelle union Royaume servi actuellement ;; L'Ouest Titre / rôle au sein du royaume ;; Seigneur de Kayce Positionnement politique actuel ;; Je suis pour les puissances centrales
Naissance du premier fils et héritier de Quentyn et Ceryssa Kenning. Le premier enfant d'une longue liste.
An -25 à -22
L’enfance de Tybolt sera rythmée par son éducation rigoureuse. Ainsi que la venue au monde de ses frères et sœurs au fil des années. Il a conscience bien tôt du rôle qu’il aura à jouer dans sa famille et se montre très proche de sa fratrie.
An -22 à -16
Durant six années, Tybolt sera envoyé loin de sa famille, dans le centre des Terres de l’Ouest à Corval afin d’apprendre auprès du seigneur Herley Brax. Il y apprit les bases de la gestion d’un domaine ainsi que commerciale et s’est intéressé à certains récits de voyage, notamment familiaux.
An -15
Retour à Kayce, juste à temps pour la mise au monde d’Alys, petite benjamine des Kenning. Du fait de leur grande différence d’âge, Tybolt ne se sentira pas aussi proche avec cette dernière qu’avec ses cadets. Son père prendra le relais sur son éducation, l’initiant notamment à la politique, la stratégie, la religion, etc … Il s’intéresse naturellement à tout cela, et apprécie d’être de retour auprès des siens. Tybolt s’est passionné par ailleurs sur l’Histoire et ses grandes batailles, notamment celles auxquelles a participé sa famille. Il a passé également beaucoup de temps au maniement de l’épée.
An -14
Un événement d’envergure a illuminé la famille Kenning. Son jeune frère Gareth fut envoyé à Castral Roc pour devenir le compagnon de jeu du prince Lyman Lannister, voué à porter la couronne. C’est à ce moment-là qu'un fossé a commencé à se creuser entre les deux frères, Tybolt enviant son cadet. Au fil des années, accompagné de son père et d’Alys, il s’est rendu dans l’antre du lion afin de rendre visite à son frère.
An -9
En tant qu’Héritier, Tybolt se devait d’assurer la descendance. Et cela passait par un mariage. Son père l’a donc marié à Adélaïde Westford, une jeune femme dont Tybolt se réjouissait. Malheureusement, l'affection que les mariés se portaient n'engendrèrent aucunement une descendance.
An -5
Tybolt assiste au mariage d’Alysanne et d’Aurel Sarwick à Puysaigues. Mariage qui rappelle à Tybolt qu’il n’a toujours point engendré d’enfant. Sujet qui le préoccupe autant que ses parents, et qui détériore sa relation avec sa femme. Il se concentre alors dans son rôle d’héritier et ouvre plusieurs comptoirs commerciaux au Bief et à Dorne afin de faire fleurir le commerce à Kayce. Il réalise quelques voyages avec Robert dans ces royaumes. A Dorne, il tombe sous le charme d’une dornienne, Ranya, ravivant la flamme qu’il avait perdu durant son mariage. La culpabilité de tromper sa femme s’évapore lorsqu’il apprend que Ranya est enceinte. Il convainc alors Ranya de le suivre jusqu’à Kayce, prêt à faire fi de son mariage. Malheureusement, l’accouchement ne se déroule pas comme prévu, et Ranya meurt en donnant naissance à Léandre.
An -4
A son tour, Robert épouse Leona Lydden, une femme que Tybolt estime bien trop fade pour son frère, mais reste néanmoins heureux pour son frère.
An 0 Mois 7
Une épidémie de fièvre ravage Kayce. Les parents de Tybolt et Leona, épouse de Robert trépassent. Tybolt est quant à lui gravement touché, et ne pourra pas gérer les affaires du domaine. C’est Alys qui prendra la relève, récoltant la reconnaissance et l’admiration de son aîné. Une fois l’épidémie passée, Tybolt devient Seigneur de Kayce, un honneur pour lui autant qu’un poids lourd sur ses épaules. Il jure alors de faire de son mieux pour le bien du domaine. Gareth revient à Kayce, et emmènera à Castral Roc Alys afin qu’elle devienne dame de compagnie.
An 0 Mois 9
Tybolt assiste au mariage de Gareth avec la princesse Megara Lannister. Tybolt se sent alors partagé. A la fois heureux pour son frère et pour l’honneur de sa famille à être liée à la royauté. Et à la fois envieux, puisque son mariage avec Adélaïde ne porte point ses fruits.
An 1 Mois 8
Peu après la naissance des jumeaux de Gareth, Tybolt reçoit une lettre d’Alys lui apprenant qu’elle allait épouser un certain William Potter sous la bénédiction de Gareth. Cette nouvelle ne le ravit point, non pas pour la décision ne souhaitant que le bonheur de sa soeur, mais pour la forme. Tybolt est le chef de famille, cela revenait de son rôle d’accepter de tels arrangements, pas à Gareth. D’autant qu’il aurait souhaité rencontrer Lord Potter avant de prendre une quelconque décision.
An 1 Mois 9
Lyman Lannister promeut Gareth au rang de Grand Maître de l’Ouest. C’était un grand honneur pour leur famille, mais Tybolt ne pouvait que se sentir à nouveau partagé par cette nouvelle.
An 1 Mois 11
Suite à la mort du Roi Loren, Lyman Lannister est couronné. Tybolt se rend à Castral Roc pour renouveler ses vœux de loyauté envers la couronne et y retrouve sa famille.
An 1 Mois 12
La guerre contre l’Empire est déclarée, l’Ouest rejoint officiellement les Puissances Centrales. Tybolt répond à l’appel de son souverain et rejoint les forces armées où il retrouve Gareth et son futur beau-frère Lord Potter.
An 2 Mois 2
Tybolt participe à la bataille de la Dent d’or où il aura du mal à concevoir d’être commandé par son cadet.
An 2 Mois 4
Il participe ensuite au siège de Vivesaigues qui s'éternise sur la durée. Il se rapproche un peu de Gareth et Lord Potter à cette occasion. Lorsque Tybolt apprend l’alliance entre l’Ouest et les Valtigars, il désapprouve cette idée. Défendant leurs terres et leurs traditions pour ne point voir tout disparaître, ils se rallient à un peuple à la religion étrangère et aux mœurs contraire à leur vision ? Dans le même temps, Tybolt fait la demande d’annulation de son mariage à contre-coeur, ayant un minimum d’attachement envers Adélaïde. Or, il comprend que la vie peut s’avérer bien courte et qu’il doit veiller à perpétuer la descendance à son retour au domaine de Kayce.
An 2 Mois 6
Assiste au mariage d’Alys à Lord Potter au fort de la Dent d’Or, lieu de retraite de l’armée. Tybolt sera heureux pour eux et appréciera le bref temps de paix avant les jours de guerre.
An 2 Mois 7
Marche auprès de l’Ost Ouestrien aux côtés de Lord Potter et du Grand Maître de l’Ouest.
Leyliss
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via un top site (précisez si possible) / un partenariat (préciser si possible) / par un membre (précisez si possible) / facebook (précisez la page si possible). Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est votre réponse ici. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de votre réponse ici. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 7/7. Si 3/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de x/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que Blabla ici. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Code de validation
Code avatar :
Code:
Richard Madden est <a href="/t9978-ty" target=_blank"><span class="Gp_Ouest">Tybolt Kenning</span></a> - Scénario Pris /a>
Sujet: Re: Tybolt Kenning - Loyalty to our lands Jeu 9 Nov - 15:05
Tybolt Kenning
And like the moon, we must go through phases of emptiness to feel full again.
Camp de l’Ost Ouestrien An 2 Mois 7
La pleine lune est magnifique ce soir, triomphante dans le ciel dépourvu de grisailles, au milieu des étoiles insaisissables.
Elles brillent tels des diamants au loin, comme des lueurs m’hypnotisant, semblant m’emporter dans un autre monde.
Loin des batailles sanglantes, aux vies arrachées, pleures des veuves et orphelins, et aux images éprouvantes entachant l’âme.
La lune nous émerveille de sa grandeur divine, nous rappelant où placer nos espoirs, pour un avenir meilleur et florissant.
Je ricane tout seul, Robert semble déteindre sur moi. Après tout, comme il le dit si bien, la nuit décuple notre imaginaire, notre poésie intérieure afin d’offrir au grand jour la beauté des vers. Hélas, je ne suis guère aussi doué que lui à ce jeu. Cela fait bien longtemps que je ne m’y suis plus essayé. Seulement, ici installé devant ma tente, des brouhaha lointains m’évoquant les hommes ouestriens bavassant autour du feu, l’inspiration me vient naturellement. Il faut dire qu’au domaine je ne me donne jamais le temps de rêvasser ainsi. Or, ici les nuits sont longues, emplies de pensées auxquelles je n’aurais point eu le temps avant.
Le verre d'hydromel à moitié vide à mon côté, mon regard reste attaché au spectacle nocturne que nous offre le firmament. Je soupire, sentant au fond de moi un vide, effrayant, poignant. Je ne sais depuis combien de temps je ressens cela, mais elle ne me quitte pas. Peut-être est-ce dû à mon insatisfaction personnelle, ou à ma peur irrépressible de l’échec. Pourtant, ce dernier me suit à la trace, comme un monstre insatiable. Suis-je vraiment en train de rejeter la faute sur une quelconque malédiction ? Je me désole moi-même.
Adélaïde … Mon cœur se serre d’autant plus en repensant à elle, mes paupières se closent comme pour apaiser mon myocarde. Notre union avait si bien marchée au départ, seulement la bénédiction de notre mariage ne nous permit pas d’avoir des enfants. Premier échec alors que mariage et grossesse s’enchainaient dans la famille. Je n’ai jamais voulu faire souffrir cette femme, pourtant je l’ai fait. L’insultant en la trompant et ramenant Léandre à Kayce. Deuxième échec. N’ayant point d’héritier, j’ai fait annuler notre mariage malgré mon attachement certain pour elle. En contrepartie, je veillerais à ce qu’elle ne manque de rien, ne souhaitant pas lui jeter tout le blâme de notre mariage catastrophique.
J’ai compris l’importance d’une telle décision dernièrement, lors du mariage d’Alys à William Potter, alors que les combats nous guettaient. Mon devoir premier en tant que Lord Kenning était de perpétuer mon sang, afin que notre nom et notre héritage survivent au temps. En dix ans de mariage, je n’ai pas été capable de l’accomplir. Je n’ai fait que fuir au lieu de prendre des décisions. Si je venais à mourir dans les batailles à venir, je ne saurais affronter mon père dans l’au-delà. A nouveau, le poids de l’héritage pèse sur mes épaules. En suis-je réellement digne ?
Un sourire las né sur mes lèvres. Sans nul doute que Gareth aurait fait un meilleur héritier. Contrairement à moi, tout lui a souri, la royauté, son mariage, l’honneur, le rang, les enfants … Je souffle du nez, rien que de penser à son parcours, mes nerfs s’animent. Alors qu’il s’agit de mon cadet, je me sens envieux, presque admiratif. Mais un tel état des faits me rend à fleur de peau. D’autant plus que depuis son départ pour Castral Roc, ce frère cadet est presque devenu étranger pour moi, puisque rien, hormis notre famille, ne nous relie réellement. Nous nous sommes bien quelque peu rapprochés ces derniers temps, seulement le fossé semble si grand que je doute pouvoir le franchir un jour. Le souhaité-je ? Je ne saurais le dire. Une partie de moi le considère tout de même comme mon frère. Mais une autre le considère comme un Lannister. Mais la famille reste la famille. Mon père me l’a toujours enseigné. On ne laisse aucun Kenning sur le côté. Et je resterais toujours loyal à ses convictions. Même si mon cœur ne les accompagne pas.
Le domaine de Kayce me manque, autant que chacun des membres de ma famille. Malheureusement, au fil des années, le domaine se vide. Alysanne est partie il y a 7 ans maintenant, à Puysaigues. Robert est fortement occupé par le commerce et se trouve rarement au domaine. Alys vient tout juste d’être mariée à Lord Potter. Il ne reste plus que Léandre, mon fils, et Maryssa, à qui j’ai donné le temps pour se trouver un parti. Même si en vérité, j’appréhende le jour où je serais seul dans cette demeure habituellement si animée. J’espère qu’un jour, cette demeure sera de nouveau joviale comme lors de mon enfance. Que mes enfants grandiront et s’épanouiront comme nous l’avons fait dans cette bâtisse pleine de souvenirs. Encore faut-il savoir qui sera ma future compagne.
Mais je laisse cette question à plus tard, lorsque les conflits se seront assagis et que je pourrais rentrer au domaine de Kayce. La situation actuelle me préoccupe grandement. Pendant si longtemps nous nous sommes maintenus comme un royaume neutre, loin des conflits entre les puissances centrales et l’Empire. Maintenant que notre précédent roi est parti, nous voilà dans une guerre qui ne m’enchante point. D’autant plus en sachant que certains de nos alliés sont des pilleurs, ou encore des étrangers aux mœurs affolantes, dont les rumeurs ne me ravit guère. Mais ma place est actuellement ici, quoi que j'en pense, je me battrais pour l'Ouest. Moi, Tybolt Kenning me dresserai avec bravoure, sans fléchir.
Je lève alors mon verre en direction du ciel, fixant une étoile qui m’attire le regard bien plus que les autres.
- Père, que les sept m’en soit témoins, je ne faillirais plus.
Invité
Invité
Sujet: Re: Tybolt Kenning - Loyalty to our lands Jeu 9 Nov - 15:15
Re-bienvenue à toi !
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54719 Membre du mois : 184 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Tybolt Kenning - Loyalty to our lands Jeu 9 Nov - 15:20
Rebienvenue avec cette fiche déjà bien remplie !!
Invité
Invité
Sujet: Re: Tybolt Kenning - Loyalty to our lands Jeu 9 Nov - 15:27
Bro !!!!
┗ the dawn will come ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.
Kenning Family:
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 672 Membre du mois : 0 Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine Célébrité : Caitlin Stasey
Sujet: Re: Tybolt Kenning - Loyalty to our lands Ven 10 Nov - 11:42
Re bienvenue avec ce perso dans cette famille ! Bon courage pour la rédaction :
Riverlands Daughter
Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.
Sujet: Re: Tybolt Kenning - Loyalty to our lands Ven 10 Nov - 16:02
Rebienvenue par ici avec ce super scénario, tu vas être bien avec les Kenning
« Her aura was a warm chaos »
Love is the bane of honor, the death of duty. What is honor compared to a woman's love? What is duty against the feel of a newborn son in your arms... or the memory of a brother's smile? Wind and words. Wind and words. We are only human, and the gods have fashioned us for love. That is our great glory, and our great tragedy
Super cadeau de Lin, merci à elle:
Jeyne élue cutie de l'année:
Jeyne Lannister
The She-wolf - Hear me Roar
Messages : 472 Membre du mois : 0 Maison : Stark / Lannister Caractère : Franche - Naïve - Douce - Maternante - Loyale - Têtue - Aimante - Idéaliste. Célébrité : Addie Kane
Sujet: Re: Tybolt Kenning - Loyalty to our lands Sam 11 Nov - 11:11
Merci à vous !
Invité
Invité
Sujet: Re: Tybolt Kenning - Loyalty to our lands Sam 11 Nov - 15:09
Hey mister, nous voilàa !
" La situation actuelle me préoccupe grandement. Voilà que l’on tente de nous envahir. Pendant si longtemps nous nous sommes maintenus comme un royaume neutre, loin des conflits entre les puissances centrales et l’Empire. Maintenant que notre précédent roi est parti, nous voilà dans une guerre qui ne m’enchante point. D’autant plus en sachant que certains de nos alliés sont des pilleurs, ou encore des étrangers aux mœurs affolantes, dont les rumeurs ne me ravit guère. Mais ma place est actuellement ici, contre l’envahisseur, afin que nos terres ne soient point souillées par le sang et la destruction qu’ils provoquent à chacune de leurs vagues." - Dans ce passage, on dirait que Tybolt croit que la guerre a été déclarée parce que l'Ouest a été envahi par l'empire. Mais c'est Lyman qui déclaré la guerre et l'empire n'a jamais attaqué l'Ouest sur son territoire.
Il nous faudra aussi la validation de la créatrice du scénario @Alys Potter
N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23754 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Tybolt Kenning - Loyalty to our lands Sam 11 Nov - 17:37
Hey ! Excusez ma désinformation, me suis mélangée les pinceaux dans les annexes, j'ai modifié du coup !
Invité
Invité
Sujet: Re: Tybolt Kenning - Loyalty to our lands Sam 11 Nov - 20:37
C'est tout bon de mon côté
┗ the dawn will come ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.
Kenning Family:
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 672 Membre du mois : 0 Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine Célébrité : Caitlin Stasey
Sujet: Re: Tybolt Kenning - Loyalty to our lands Mar 14 Nov - 11:35
WELCOME !
Félicitations !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.