Sujet: Hura - La tête dans les histoires et les étoiles Lun 6 Nov - 9:07
Hura
Hura la tête dans les étoiles
Essos
Ilectia Siralon;; Sa mèreHaegon Siralon ;;Son père Jaelron, Kactalon et Zarion Siralon ;; Ses frères aînésFlorian, Anyis, Xaerinna Siralon ;; Ses sœurs aînées Assia Syid ;; Sa lumière des étoiles incarnée Dyane ;; Celle qui lui remplit le ventre ! Elbellis Lunarys ;; La capitaine aux jolis bijoux !
« Nous sommes les étoiles qui éclairent la voie »
Année de naissance ;; Elle est née durant l’aube de l’année -20, c’est une douce jeune fille aux yeux écarquillés sur le monde qui vient après ses frères et sœurs. Nom de naissance ;; Hura Siralon, une petite maison noble portée sur le commerce. mais depuis que ses parents l’ont vendu, elle ne porte plus ce nom… Elle leur a fait honte. Ville de naissance ;; Braavos Royaume de naissance ;; Braavos
Situation matrimoniale ;; En couple avec sa délicieuse lumière des étoiles sous forme humaine bien sûr ! Royaume servi actuellement ;; A-t-elle déjà servi le moindre royaume ? C’est fort peu probable. Elle sert déjà, plus ou moins, sur un navire, c’est déjà pas mal ! Titre / rôle au sein du royaume ;; Oh et bien, si avant elle était une putain, une donneuse de plaisir comme disent certains à Lys. Maintenant, elle est conteuse sur le navire des Chattes humides ! Et elle en est très fière. Positionnement politique actuel ;; Je suis pour la neutralité
Naissance d’Hura parmi sa famille noble. Elle n’était pas vraiment un enfant désiré.
An -14
Début de son éducation lettrée elle se montre douée dans l'art d'apprendre les langues
An -12
Hura passe au service de sa sœur, c’est toujours aussi catastrophique, elle continue son éducation lettrée à côté.
An -7
Première agression de Hura par un garde sous le propre toit de son père. Son père finit par s’en rendre compte et fera noyer discrètement l’agresseur
An -4
Hura est vendue discrètement à un bordel par son père qui souhaite se débarrasser d’elle, mais surtout renflouer les caisses de sa famille qui a beaucoup perdu d'argent durant les trois dernières années.
An -1
Enceinte, Hura rencontre une guérisseuse qui l’aide avec cette grossesse non désirée
An 2, mois 6
Fuite de Hura et de son amante de Braavos, presque involontairement, par la mer sur un navire au nom rocambolesque
An 2, mois 7
Arrivée au Val avec son équipage.
VOTRE PSEUDO ici
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via un QC c’est que le quatrième à quand le cinquième !. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est je sais plus ?. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de de la mise en page de la chrono (après je suis pas la pomme la plus brillante du panier…). Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 10/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 6/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que JE SUIS READY ET JE VAIS RP ! (PS Hura est un amour lui faite pas de mal). PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Code de validation
Raccourcir mon lien : /t9963-hu
Code royaume : Gp_Etranger
Code avatar :
Code:
Anya Taylor Joy est <a href="/t9963-hu" target=_blank"><span class="Gp_Etranger">Hura</span></a>
Code Recensement : Étranger
Code:
Hura – Conteuse - <a href="/t9963-hu" target=_blank" >Personnage inventé</a>
Hura
Messages : 67 Membre du mois : 4 Maison : Les chattes Humides Célébrité : Anya Taylor Joy
Sujet: Re: Hura - La tête dans les histoires et les étoiles Lun 6 Nov - 9:07
Hura
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Le coup fit voler Hura à même le sol. Elle secoua la tête et s’essuya le nez d’un revers de main. Du haut de ses six ans, son père venait de la gifler avec toute sa force qu'il avait pour la punir de sa distraction.Hura. La petite dernière, celle née durant une pleine lune. Celle dont le père ne savait pas quoi faire, sans doute un bon mariage, enfin, il avait déjà sans doute trop bien mariée ses sœurs aînées. Cependant il avait d'énormes doutes sur sa capacités même à tenir autre chose que sa propre personne La petite était si perdue dans ses rêves et ses pensées, qu’elle prenait par la lame la moindre arme. Et l’instructeur qui subissait sa présence depuis deux ans n’arrivait à rien. Et pourtant la petite était intelligente, enfin, il croyait… Il l’avait vu lire des livres plus gros qu’elle, s’intéresser à des langues. Son précepteur en était content sur certains points ! Elle apprenait les langues plus vite que tous ses frères et sœurs et était passionnée d’histoire et de géographie. Du haut de ses six ans, elle parlait déjà le braavien, et le haut-valyrien. Elle apprendrait plus tard le Westerosi.
« Petite idiote ! »
Hura se recroquevilla sur elle-même lorsque sa sœur lui administrait une série de coup de pieds dont un en plein visage. Non, nul amour entre Hura et le reste de sa fratrie. Son père faisait tout pour la cacher. Du haut de ses huit ans, il estimait qu’elle était une perte de temps et était persuadé qu’elle n’était pas de lui malgré les promesses de son épouse, qui se chargeait tant bien que mal de l'éducation de sa petite dernière. Mais qu’est-ce qu’il clochait avec cette gamine. Les armes ne marchaient pas… Soit ! Il essayait de la mettre aux services de ses sœurs ! Mais elle était une catastrophe ambulante, à part broder de jolis motifs quand on lui demandait… Elle déchirait les robes, les tachait, comme à cet instant elle venait de renverser une coupe de vin sur la toilette jaune de sa sœur, les nettoyait mal… Non, rien n’allait. Alors que cela ses frères, ses sœurs ou même ses parents, s’il y en avait un pour lui faire une crasse elle était faite. Elle se prenait, coup moqueries, insultes… même des quelques serviteurs bien que ceux-ci soient légèrement plus discrets. Le seul qui semblait l’apprécier un tant soit peu… c’était le précepteur. Après le Haut-Valyrien, le braavien, voilà qu'on lui avait appris, enfin surtout sa mère, le Westerosi. Cette jeune rêveuse, en plus d’être douée avec les histoires dessinait très bien. Mais ce n’était pas grave si on ne l’aimait, elle pouvait s’asseoir à sa fenêtre, ou grimper sur les toits, pour regarder les étoiles et le ciel nocturne et leur raconter des histoires. Ou écouter les leur. Celles aussi que le vent portait.
Scène d’agression sur mineur:
Ce fut après cette période que les affaires commencèrent à mal tourner pour son père, de mauvais investissements, des navires qui ne revinrent pas… Bien des mauvaises choses durant les années suivantes Il a trop honte, son père. Trop honte de Hura… Il n’en peut plus de cette enfant qui ne fait que lui causer des soucis, même lorsqu’elle ne fait rien, elle est gênante ! Que devait-il faire de ce fardeau ?! Ses fils prenaient leur place dans ses affaires, bien que mauvaises, il ne lâchait rien, ses autres filles mariées à d’excellents partis, des mariages trop beaux qui lui avaient coûté les bénéfices de ses investissements et ses réserves !, et il lui restait Hura. Il finit par trouver une solution… Elle avait seize ans. Seize ans quand il la vendit discrètement à un bordel, parce qu’elle lui faisait honte, mais aussi parce qu’il avait besoin de renflouer ses caisses durement impactées par de mauvais placements. Il n'y avait presque plus de serviteurs ou de gardes dans cette demeure, La mère maintenant obligée de cuisiner, nettoyer à la place de serviteurs… Quel désenchantement !. Il ne fallait pas mentir. Hura y arriva, elle avait déçu son père et toute sa famille, mais elle ne les avait jamais aimés… Alors… un bordel… Est-ce que cela pouvait être pire ? En réalité, pas tant que cela ! Elle mangeait bien plus à sa faim que chez elle, elle n’avait pas de coups… Si le gérant aurait voulu qu’elle se mette tout de suite au travail, la maquerelle préféra attendre un peu, la petite racontait bien les histoires et cela faisait rester et consommer les clients ! Alors elle attendit un peu, la laissant dans la salle, raconter les histoires, aidant ses collègues à s’habiller, se soigner… Et apprendre le métier avec elles après tout. Elle ne devait pas rester à faire l’étoile de mer après tout. Elle fit sa première passe à dix-sept ans.
Elle avait tout juste vingt ans lorsqu’elle dut faire appelle à une guérisseuse… Celle des bordels. Elle avait dans son ventre une petite vie qui grandissait… et cela elle ne devait pas ! Alors elle s’approcha de la guérisseuse et lui offrit une partie de ce qu’elle avait réussi à économiser durant ses années de travail pour payer ses services et se sauver la mise. C’est bien ainsi qu’elle rencontra sa lumière des étoiles, celle-ci lui sauva la vie et elle ne put qu’avoir envie de rester à ses côtés. Les prostituées étaient gentilles entre elle, Hura les amusaient avec ses histoires et aidait toujours sans rechigner. Mais avec sa Lumière c’était différent.
Et alors, elle leva les mains vers le ciel et les étoiles se déposèrent dans ses yeux. Elle savait ce que cela impliquait pour tout un peuple… mais elle l’avait fait.
Elle glissa un regard vers son amour une fraction de seconde alors qu’elle venait de terminer son histoire. Il eut quelques secondes de suspens avant que les hommes applaudissent et en réclament, comme d’habitude la suite. Elle la promit pour le lendemain alors que certains montaient déjà avec des prostituées dans les chambres. L’un d’eux prit Hura par les épaules, baissant la bretelle de sa robe pour embrasser et caresser toute la peau disponible. La jeune fille glissa son regard vers sa belle, désolée, avant d’aller faire sa passe sans rechigner. Dès que la soirée finie, elle courut se réfugier en pleurs dans les bras de son aimée. L’un des hommes avait la même odeur que le soldat… Plusieurs fois, elle se réveillait en sursaut, trempée de sueur sans parler de sa jeunesse. Elle se réfugiait dans les bras de son étoile en attendant que la terreur passe.
Peut-être avait-elle mérité de finir ainsi… Étendue sur les pierres, le sang glissant sur son visage alors que son regard flottait sur le ciel obscur. Mais n’avait-elle pas assez souffert ? Soit… Ainsi elle se sacrifierait une nouvelle fois pour ceux lui ayant fait du mal…
La nouvelle histoire du jour. Elle en inventait aussi facilement qu’elle respirait. Des histoires tristes, joyeuses, amusantes, sexuelles parfois… Elles économisaient, les deux jeunes femmes, pour racheter leur liberté… Ce qui finit par se faire, mais sans qu’elles aient besoin de dépenser leur or durement gagné.
Lorsque la guerre arriva, les histoires marchèrent moins… Et Bientôt il n’eut plus que des passes avec des soldats… Le tigre… tout cela… Hura restait surtout entre le bordel et la taverne où parfois elle allait boire un peu… Et après le tigre… Ce fut les Valyriens et, celui dont elle ne retenait pas le nom et qu’elle appelait Patrick, qui lança une nouvelle guerre. Autant dire que Hura restait dans son coin, refusant de se frotter à une quelconque politique ou arme.
Le petit tournant, encore un, de cette histoire ce fut lorsqu’avec son étoile, elles se faufilèrent dans un bateau et dans ses voiles pour regarder les étoiles… S’y endormant… Elles finirent par se réveiller en pleine mer, au milieu d’un équipage médusé… Autant dire que Hura fut tout à fait ravie d’avoir quitté Braavos et le bordel… Et puis elle avait de l’argent en poche maintenant ! Elle qui gardait toujours ses économies sur elle. Et bien maintenant ! Bienvenu sur le fameux d navire des Chattes Humides !
Hura
Messages : 67 Membre du mois : 4 Maison : Les chattes Humides Célébrité : Anya Taylor Joy
Sujet: Re: Hura - La tête dans les histoires et les étoiles Lun 6 Nov - 9:17
Z'êtes parfaite madame
Invité
Invité
Sujet: Re: Hura - La tête dans les histoires et les étoiles Lun 6 Nov - 9:19
Rebienvenue avec cette bouille !
Riverlands Daughter
Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer. Du courage pour changer les choses qu'on peut changer et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.
Sujet: Re: Hura - La tête dans les histoires et les étoiles Lun 6 Nov - 9:53
Re-bienvenue à toi !
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54698 Membre du mois : 172 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Hura - La tête dans les histoires et les étoiles Lun 6 Nov - 11:12
Re-Bienvenue au speedy gonzales du RP !
Lightning and thunder require time, the light of the stars requires time, deeds require time even after they are done, before they can be seen and heard.
ϟ ours is the fury ϟ
Argella Durrandon
Ours is the Fury
Messages : 454 Membre du mois : 0 Maison : Durrandon Caractère : Impulsive •• Passionnée •• Fière •• Obstinée •• Loyale Célébrité : Bridget Regan
Sujet: Re: Hura - La tête dans les histoires et les étoiles Lun 6 Nov - 12:19
Re-bienvenue avec la fameuse Hura
dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.
hēnkirī:
Isla Lothston
Messages : 1265 Membre du mois : 4 Maison : Née Chyttering, elle porte le nom Chelsted par mariage. A présent veuve. Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste ◈ Taquine Célébrité : Florence Pugh
Sujet: Re: Hura - La tête dans les histoires et les étoiles Mer 8 Nov - 21:39
Hello !
- "Elle apprenait les langues plus vite que tous ses frères et sœurs et était passionnée d’histoire et de géographie. Du haut de ses six ans, elle parlait déjà le braavien, le haut-valyrien et elle commençait à maîtriser le westerosi." ==> C'est un peu jeune pour maitriser toutes ces langues, surtout au moyen âge où il faut mobiliser les précepteurs s'afférant à ces pratiques. - "Celle dont le père ne savait pas quoi faire. Peut-être juste de quoi protéger ses frères et sœurs ?" ==> C'est assez peu cohérent avec son rang et sa posture. Il n'a pas vraiment à savoir quoi faire d'elle; plus tard, elle se mariera, et l'y préparer et à gérer une maisonnée c'est tout ce qui compte, l'entraînement à autre chose n'a donc pas d'objet. On te demandera de retirer l'apprentissage aux armes qui n'a pas lieu pour une femme à Braavos. ==> Dans l’histoire, il est question d’apprentissage de la langue westerosi & Yi Ti , d’un instructeur, d’un précepteur militaire et le tout pour une jeune fille (en plus de plusieurs serviteurs apparemment) . Pour une famille avec de gros soucis financier, c’est excessif. Il serait plus logique que la mère se charge de l’éducation ou qu’un seul homme gère l’éducation de tous les enfants. ==> Braavos n’est pas vraiment proche de Yi-Ti par mer ou par terre. Il n'y a pas de commerce en dehors de liens très distendus à notre époque. Pourquoi apprendre la langue de Yi-Ti dans ce cas ? ==> omme demandé lors de la validation du multi, pour qu’il soit logique que la demoiselle soit revendue, la maison doit être au bord du gouffre financier. Or, les fils se font une place dans Les affaires, Les filles sont mariées à d’excellents partis, il y a des gardes, des serviteurs, des précepteurs, des instructeurs militaires …. Ce n’est pas vraiment la définition d’un gouffre financier.
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23749 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Hura - La tête dans les histoires et les étoiles Mer 8 Nov - 22:03
Hello @Le Cyvosse les modifications demandées ont été faites et rajoutée en gras !
Hura
Messages : 67 Membre du mois : 4 Maison : Les chattes Humides Célébrité : Anya Taylor Joy
Sujet: Re: Hura - La tête dans les histoires et les étoiles Sam 11 Nov - 15:03
WELCOME !
Félicitations !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.