Elbellis Lunarys - la dérobeuse d'identité [en cours]
Sujet: Elbellis Lunarys - la dérobeuse d'identité [en cours] Dim 10 Sep - 18:44
Elbellis Lunarys
Nobody -- that’s my name. Nobody -- so my mother and father call me, all my friends.
Étrangère
Olbara ;; mère disparue Rogelero ;; père supposé mort en mer Benelor ;; Frère aîné mort infantile
Gloire ne meurt point
Année de naissance ;; 22 ans avant l'ère des luttes. Nom de naissance ;; Née gueuse, elle aura volé un titre de noblesse récemment. Ville de naissance ;; Braavos, dans l’un des quartiers portuaires les plus misérables de la ville. Royaume de naissance ;; La cité de Braavos. Situation matrimoniale ;; Célibataire. Royaume servi actuellement ;; Un équipage, celui pour qui elle est prête à tout, d’autant qu’elle n’a pas vraiment le choix. Titre / rôle au sein du royaume ;; Propriétaire de l’Indomptable qui a été rebaptisé avec un nom un peu plus cocasse. Positionnement politique actuel ;; La neutralité, survivre à la traversée serait une grande réussite, alors la politique vous vous en doutez bien.
Naissance d’une jeune enfant dans une miséreuse famille d’un quartier populeux de Braavos. Son père disparaît en mer peu de temps après une tempête et sa mère abandonne la jeune enfant dans un hospice de charité dirigé par des dévots.
22 à 17 avant l’ère des luttes
Intrépide gamine n’en faisant qu’à sa tête, la jeune enfant se fait remarquer pour ses mauvais comportements parmi la masse des autres orphelins. Elle étouffe dans ce monde clos et s’imagine pouvoir voler librement dans un univers qui lui sera moins hostile. Elle parvient à mettre en scène son évasion, qui n’avait rien d’extraordinaire, et finit par s’échapper. Ce n’était plus qu’une bouche de moins à nourrir parmi d'autres. En réalité la rue n'offrait guère pire réjouissance que les lieux malfamés où s'agglutinaient les miséreux et où la nourriture nécessité de faire des corvées.
16 avant l’ère des luttes
La mendicité ne parvient pas à nourrir la sans-sou qui pour la première vole une bourse bien trop visible à un marchand. Festin offert à quelques-uns de ses compagnons d'infortune, elle s’achète un pendentif qu’elle dira avoir hérité de sa mère. Dans le même temps, elle commence à aménager une planque. Elle commence également à s’inviter dans la cave ou le grenier de maisons d’étranger pour s’y assoupir, rêvant d’appartenir à leur famille. C’est à ce moment là que la question de son identité se trouble et que son prénom se perd dans la litanie des jeux de rôles que la gueuse va jouer.
14 avant l’ère des luttes
La jeune enfant devient Hiram, un garçonnet tentant de prendre la mer s’étant imaginé que tous les bateaux allaient en des terres inconnues et lointaines. Raté, elle se fait attraper sur un navire qui s’occupe simplement de pêche. Fortuitement, le capitaine pris d’empathie à son égard décide de la prendre sous son aile. Il tait son secret et lui offre quelques bases d’instruction.
12 à 8 avant notre ère.
Vie de mousse, Hiram devient un pêcheur doué -selon ses dires- et commence à connaître certaines bases de la navigation. Sa vie sur mer évolue de manière bien différente de sa vie terrestre où la jeune femme commence à connaitre les premiers élans de l’adolescence. Elle trouve une certaine forme d’équilibre, confortant son identité maritime d’Hiram et son identité terrestre nommée Sophia.
6 avant l’ère des luttes
Le capitaine de l’équipage meurt emporté par une maladie. Hiram disparaît, ses attributs féminins brisant bien trop son identité. La sans-sou vit de vol et apprécie dépenser ses gains dans une taverne du port qui ne tardera pas à devenir sa favorite. C’est là-bas qu’elle y connaît ses premiers sentiments amoureux.
2 avant l’ère des luttes à l’an 0
Quelquefois, la gueuse reprend la mer en vendant sa force de travail sous le nom de Lana. Elle est également dame de conversation pour les âmes qui cherchent un peu de compagnie. Les pauvres se retrouvent endormis et détroussés le plus souvent. Un métier un peu risqué qui ne manqua pas de venir provoquer quelques cicatrices. Son identité fluctua de nombreuses fois, et c’est après une tentative ratée qui manqua de très mal finir, qu’elle s’arrêta pour se contenter de ses larcins habituelles.
an 0, mois 12
L'interdiction du commerce entre Essos et Westeros par le Tigre de Volantis provoque une chute des affaires de la dérobeuse qui perd la facilité d'arnaquer des marchands venus du Bief et de l'Ouest. Une tragédie, les tensions dans la ville grimpent à l'égard du seigneur de la lointaine Volantis. Les affaires commerciales commençaient il y a plusieurs lunes s'effondrent créant une vague de faillites modérée. En attendant, notre chapardeuse rêve de ce monde lointain dont elle ne connait que les vantardises des escroqués. Un monde parfait, riche, où la guerre n'existe pas. Quelle drôle d'idée... Qu'importe ce qu'elle entendra plus tard, son avis resta tranchée sur la question.
Fin de l’an 1
Braavos tombée dans les griffes du Nouvel Empire Valyrien dirigée par le Tigre parvient à obtenir de nouveau son autonomie. Le chaos qui s’installa fut propice à des larcins d’envergure plus grande. La voleuse n’hésite plus à s’attaquer à des biens luxueux malgré le renforcement de la sécurité lié au sujet de la guerre.
Première partie de l'an 2
La renaissance d'un Empire Valyrien fait bientôt craindre le pire à la cité nouvellement libre. Les nouvelles du retour des dragons font grands bruits et la violence employés par les Valtigar créent d'importants mouvements de panique. Le chaos profitant toujours au crime, la voleuse tire des confortables revenus de la situation même si bientôt les nouvelles de l'usage de la grisécailles contre une cité libre, Pentos. Bientôt apparait même la folie que l'Empire serait en train de tenter une incursion dans le sud de Westeros. Pour la sans-identité, les beaux jours semblent bientôt terminés et elle commence à songer à un moyen de s'échapper de Braavos.
an 2 mois 6 semaine 2
Un véritable exode de familles patriciennes s’opèrent à Braavos. Le Nouvel Empire Valyrien dirigé par la dynastie des Valtigar n’a jamais été aussi proche de la cité libre. Lors de l’une de ces rapines dans une luxueuse demeure, la sans-sou, surprise par l’arrivée des propriétaires, se cache. Celle-ci comprend que les Lunarys s’apprêtent à fuir mais que la fille du dignitaire est introuvable. Les lieux presque entièrement vidés, ce dernier laissa des instructions à sa fille si jamais elle revenait par-là. La chapardeuse ne tarda pas à faire bonne usage de ces informations et à devenir Elbellis Lunarys. Il lui fallut plusieurs nuits pour parfaire ce rôle.
An 2 mois 6, fin de la semaine 3
La panique gagne la ville de Braavos alors que la flotte valyrienne approche de la cité. Profitant du chaos régnant, l’usurpatrice invoque sa nouvelle identité haut et fort aux gardes du port. Jouant un jeu trouble, et précipité, elle parvient à s’imposer et à faire armer -en vivres et équipements rudimentaires- un navire en montrant le sceau de sa nouvelle famille. Alors qu’une annonce d’assaut semblait imminente, de grands mouvements de foules rendent la situation difficile à garder sous contrôle. La Lunarys, ainsi que différentes personnalités civiles, montent sur l’Indomptable, un navire mal préparé. Le modeste équipage, composé presque entièrement de femmes, parvient sous le commandement d’Elbellis à manoeuvrer le navire pour s’échapper de la baie et ainsi fuir la chute de Braavos.
An 2, mois 7 semaine 1
La mer, la mer, la mer. De partout, l’immense étendue d’eau les entoure. Si le moral reste bon, l’Indomptable rebaptisée la chatte humide (en référence à la créature mangeuse de rat s’étant invité sur le bateau) continue son incertaine course vers Westeros. L’image de noblesse d’Elbellis se ternie à cause de ses manières et sa façon d’être, d’autant que certaines personnes du navire la connaisse sous d’autres identités. Les quiproquos sont nombreux et amusant peut-être un peu trop pour la fausse patricienne. Si les calculs avaient été bons, le Royaume du Val et de la Montagne serait bientôt atteint.
Ishtar
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via un top site + un membre. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est tout, tout, tout, tout, tout.. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de voir qu'on est toujours pas payé pour rp ! . Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 5/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 2/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que J'aime les pommes. . PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Code de validation
Code avatar :
Code:
Camila Morrone est <a href="https://bloody-crown.forumactif.org/t9776-el" target=_blank"><span class="Gp_Etranger">Elbellys Lunarys</span></a>
Sujet: Re: Elbellis Lunarys - la dérobeuse d'identité [en cours] Dim 10 Sep - 18:45
Elbellis Lunarys
Doubt thou the stars are fire, Doubt that the sun doth move. Doubt truth to be a liar, But never doubt I love.
Le chaos de la demie-lune précédente était désormais loin et ironiquement le peu de temps passé à bord de ce navire, volé légitimement, avait totalement fait oublier le funeste destin de Braavos à celle qui désormais se prétendait sang-bleu sous le blason des Lunarys. Certainement que cette couverture aurait été plus efficace si ses manières ne se rapprochaient pas autant de celles des gueux et que son élocution était meilleure. Le prénom usurpé aurait certainement dû être choisi de manière plus réfléchie afin de ne pas glisser autant dessus à l’oral. Mais qu’importait désormais que cette équipage, en théorie son, se trouvait dans une belle misère propre à toute échappée du destin. Survivre était le seul mot d’ordre valable et curieusement, cela ne gênait pas la vingtenaire qui avait toujours plus ou moins vécu selon ce crédo. Ce n’était pas une grande aventurière, ni une émérite navigatrice, simplement l’indigence l’avait conduite à faire usage de pratiques peu recommandables. Cela avait eu au moins pour bénéfice de lui faire développer des compétences peu communes dans le larcin ou l’éloquence. Bonimenteuse, sa propre vie lui était trouble tant les artifices qu’elle contait à autrui étaient à ses pupilles devenus tangibles. Il existait une nébulosité autour du personnage, à l’exagération, à l’indécente, à l'amoindrissement toujours éclatant.
Gosse des rues, la demoiselle n’avait jamais eu de figure paternelle ou maternelle, du moins pas trop longtemps. Elle niera savoir des choses sur ses parents, mais même de cela, la maraude n’en était pas certaine. Elle gardait en mémoire le temps passé sur les quais, de ce manque de féminité qui lui avait donné un temps des airs de jeune garçon lui offrant la possibilité d’embarquer en tant que mousse, après avoir forcé ses premières excursions en jouant les passagères clandestines. Puis en grandissant, celle-ci s’était retrouvée à envier les positions de femmes plus importantes qu’elle, de ce confort imaginaire qu’offrait la grandeur. Son corps conservait les séquelles de la faim qui l’avait conduit à commettre de ce que le commun nommait des péchés pour se donner meilleure figure. La rapine débarqua dans son existence alors que l’enfant n’avait qu’une demi-douzaine d’années. Alors, si vous lui demandez, elle est heureuse de l’effondrement. Non pas par haine ou pas joie malsaine, mais simplement car cela lui avait offert l’opportunité de s’évader, la possibilité de réinventer une vie sur laquelle elle ne fondait toutefois pas de grand espoir encore. Flatter l’avenir sur des suppositions qui plaisait à l’esprit cela n’était pas dans son genre. Celle qui ne portait pas véritablement d’identité fixe savait que les folles espérances pouvaient conduire à de terribles blessures et cette dernière ne comptait pas se mutiler soi-même psychiquement. L’heure n’était pas songer à fixer une identité fixe ou conforme.
L’équipage qui s’était agglutiné autour d’elle, par opportunisme, hasard, fortune ou infortune, avait été constitué à la hâte, sur un navire mal armé. Principalement composée de femmes sans grande expérience, aucun leadership naturel ne s’était imposé au départ ce qui avait conduit à consommation excessive des vivres qui s’étaient finalement réglé par un rationnement plus strict contraint par un vote à main levée de l’équipage. Une forme d’ochlocratie bienvenue. Comment Elbellis pouvait-elle s’imposer alors que plusieurs personnalités présentes sur ce navire la connaissait sous des noms et statuts sociaux différents ? Une cruelle ironie du destin et si la demoiselle aurait ressenti une quelconque forme d’opprobre, certainement se serait-elle jetée à la mer dès le départ. Mais elle s’en foutait. Peut-être que la mythomane parviendrait à faire croire qu’elle était une sans-visage, cela serait particulièrement cynique dans le fond. En attendant, elle était trop vitale grâce à ses talents de pêcheuse et elle s’était bien gardée de trop se mettre en avant, préférant le confort de l’ombre face à la brûlure du soleil. L’état de ses mains venaient trahir ses véritables origines, mais elle pouvait bien conter mille histoires pour justifier ce fait, imagination fertile. L’important n’était d’ailleurs pas de raconter la vérité mais plutôt de divertir. Son coup de cyvosse, après avoir pénétré dans une demeure de patricien pour y dérober des objets et être tombée sur une inopportune conversation de laquelle la péonne avait su tirer son épingle, avait tout du burlesque. Une fortune sur une autre fortune précédent une autre fortune. La destinée lui souriait et aussi rocambolesque que cela soit, c’était bien une infâme série de chance qui avait permis à la sans-sou de se faire passer pour une noble et de réclamer un navire pour fuir Braavos. Alors, vous vous doutez bien que la vérité était chez elle était chose toute relative.
De ce qu’Elbellis savait, leur destination les conduirait, normalement, sur les terres du continent de Westeros, un monde qu’elle ne connaissait absolument pas et qui nourrissait son imagination. C’était au petit bonheur la chance et peut-être même que jamais les femmes sur le navire parviendrait à revoir la terre. Toujours aucun oiseau maritime à l’horizon, les réserves s’amenuisant, la situation demeurait difficile. Et même une fois là-bas, il était assez peu probable que l’on traite les femmes d’une meilleure manière qu’à Braavos. La gueuse n’oubliait pas cette originalité et cela pourrait peut-être leur coûter cher dès le départ. Elle espérait que son -faux- statut de noble la protègerait un peu. Elle, la tavernière, la femme au foyer, la travailleuse du bois, la rêveuse, l’espèce de mystique, l’ambassadrice étrangère… et tout le reste.
Oui ça sonnait comme le début d’une mauvaise blague mais promis, elle sera drôle.
Invité
Invité
Sujet: Re: Elbellis Lunarys - la dérobeuse d'identité [en cours] Dim 10 Sep - 19:03
Re bienvenue par ici ! Courage pour ta fiche.
Invité
Invité
Sujet: Re: Elbellis Lunarys - la dérobeuse d'identité [en cours] Dim 10 Sep - 19:39
Capitaine :huhu:
Jentys Cellarys
Messages : 4974 Membre du mois : 4 Maison : Cellarys Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse Célébrité : Morfydd Clark
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54766 Membre du mois : 224 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Re-re-re-re-... (J'ai perdu le compte !) bienvenue à toi captain Hâte de te croiser en RP avec cette nouvelle tête, et surtout hâte d'en lire plus sur la demoiselle
dark have been my dreams of late
Where now the horse and the rider? Where is the horn that was blowing? Where is the hand on the harpstring and the red fire glowing? Where is the spring and the harvest and the tall corn growing? They have passed like rain on the mountain, like a wind in the meadow. + aeairiel.
hēnkirī:
Isla Lothston
Messages : 1265 Membre du mois : 4 Maison : Née Chyttering, elle a un temps porté le nom Chelsted par mariage. A présent, elle porte le nom Lothston, famille d'adoption pour elle et son enfant à venir. Caractère : Loyale ◈ Discrète ◈ Travailleuse ◈ Erudite ◈ Possessive ◈ Idéaliste ◈ Taquine Célébrité : Florence Pugh
Rebienvenue avec cette sublime tête que je préfère fort à Nymeria la casse-couilles Bon courage pour ta fiche Je suis sûre que ce sera top comme d'hab
Are you even real?
All I can do is trust in her. Late nights, I can see the lust in her. Acid rain is a first for her. Skies open up, share a cup with her. Cracking seals, guilty no appeal. Trip down the hill, strawberry fields. Are you even real? She said, "Tell me how you feel", are you even real? Are you even real? Well, maybe I should study my reflection. Best to know how I seem, I seem, I seem. I spend the day, dreaming of connection. Just to feel•• ALASKA (james blake)
Super cadeau de Lin, merci à elle:
Eira Mallister
The Dove - Above the Rest
Messages : 127 Membre du mois : 0 Maison : Maison Mallister Célébrité : Abigail Cowen
Sujet: Re: Elbellis Lunarys - la dérobeuse d'identité [en cours] Mer 13 Sep - 18:27
Bienvenue par ici, bon courage pour ta fiche !
Invité
Invité
Sujet: Re: Elbellis Lunarys - la dérobeuse d'identité [en cours] Sam 16 Sep - 14:11
CAPITAINE
Invité
Invité
Sujet: Re: Elbellis Lunarys - la dérobeuse d'identité [en cours] Sam 16 Sep - 18:05
Merchiiii à tous pour votre accueil
Invité
Invité
Sujet: Re: Elbellis Lunarys - la dérobeuse d'identité [en cours] Mar 19 Sep - 20:51
Salut Elbellis,
On a pu lire tout ton lore et se renseigner en conséquence. On a quelques points notamment sur le début; - A priori le temps des chantelunes est immense et au centre de tout Braavos, il n'est pas fait mention d'endroits secondaires comme des hôpitaux. Juste citer le grand temple suffit. - On trouve que fuir à 5 ans dans une ville du genre c'est très jeune, d'autant qu'il est peu probable qu'un tel comportement contre un enfant soit généralisé, en tout cas les formulations laissent planer un peu le doute. Braavos est riche à notre époque, ses cultes aussi, car la ville a tiré profit des guerres menées pour sa liberté (notamment par Aegon dans sa jeunesse et Argilac). - Il n'y a que très peu de points impliquant Essos dans ta chronologie alors qu'il doit y avoir pas mal d'informations sur ce qu'il se passe dans ton continent mais aussi, les rumeurs de ce qu'il se passe à Westeros qui doivent nécessairement vous parvenir, du fait du commerce avec Dorne et l'Ouest - On te demandera aussi d'évoquer ton point de départ en jeu à Westeros par souci de commodité et pour voir si tout est bien possible niveau cyvosse.
C'est tout pour nous !
N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23755 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Point 1 : j'ai modifié les chantelunes pour un simple hospice religieux comme il y en avait des milliers au Moyen-Age dans la première bulle de la chrono.
Point 2 : J'ai modifié le départ de l'hospice comme suit -bulle deux de la chrono-
Citation :
Intrépide gamine n’en faisant qu’à sa tête, la jeune enfant se fait remarquer pour ses mauvais comportements parmi la masse des autres orphelins. Elle étouffe dans ce monde clos et s’imagine pouvoir voler librement dans un univers qui lui sera moins hostile. Elle parvient à mettre en scène son évasion, qui n’avait rien d’extraordinaire, et finit par s’échapper. Ce n’était plus qu’une bouche de moins à nourrir parmi d'autres. En réalité la rue n'offrait guère pire réjouissance que les lieux malfamés où s'agglutinaient les miséreux et où la nourriture nécessité de faire des corvées.
Je me base notamment sur le fait que les villes justement riches attirent de nombreux indigents et qu'à terme les organisations religieuses de charité n'arrivent plus à s'occuper de cette pauvreté. La jeune fille n'a rien à perdre à vivre dans la rue et c'est bien son imaginaire qui la pousse à s'imaginer s'échappant des lieux alors qu'en réalité, c'est juste un petit poids de moins à nourrir pour un organisme en manque de moyen. C'est des cas assez fréquents décrits dans certains chroniques médiévales comme à Florence, Venise, Gênes où l'on critique cette gestion des miséreux qui va être un facteur favorisant la formation des ordres mendiants.
Points 3 Rajouts d’évènements :
Citation :
an 0, mois 12
L'interdiction du commerce entre Essos et Westeros par le Tigre de Volantis provoque une chute des affaires de la dérobeuse qui perd la facilité d'arnaquer des marchands venus du Bief et de l'Ouest. Une tragédie, les tensions dans la ville grimpent à l'égard du seigneur de la lointaine Volantis. Les affaires commerciales commençaient il y a plusieurs lunes s'effondrent créant une vague de faillites modérée. En attendant, notre chapardeuse rêve de ce monde lointain dont elle ne connait que les vantardises des escroqués. Un monde parfait, riche, où la guerre n'existe pas. Quelle drôle d'idée... Qu'importe ce qu'elle entendra plus tard, son avis resta tranchée sur la question.
et
Citation :
Première partie de l'an 2
La renaissance d'un Empire Valyrien fait bientôt craindre le pire à la cité nouvellement libre. Les nouvelles du retour des dragons font grands bruits et la violence employés par les Valtigar créent d'importants mouvements de panique. Le chaos profitant toujours au crime, la voleuse tire des confortables revenus de la situation même si bientôt les nouvelles de l'usage de la grisécailles contre une cité libre, Pentos. Bientôt apparait même la folie que l'Empire serait en train de tenter une incursion dans le sud de Westeros. Pour la sans-identité, les beaux jours semblent bientôt terminés et elle commence à songer à un moyen de s'échapper de Braavos.
J'ai ajouté un peu de détails sur Essos et Westeros. Cependant à cause de son statut social, Elbellis ne sait pas vraiment ce qui se passe ailleurs -ce qui sera un enjeu d'ailleurs-. C'est une migrante qui ne connait absolument rien de Westeros et dont les connaissances d'Essos sont également extremement limitées. Donc actuellement, elle s'imagine vaguement une Westeros relativement paisible en ne connaissant pas les enjeux du conflit en cours. Elle sait vaguement qu'une invasion valyrienne en cours sans plus. C'est vraiment une fuite irréfléchie faite en urgence.
Point 4 : Modification de la dernière bulle d’histoire :
Citation :
Si les calculs avaient été bons, le Royaume du Val et de la Montagne serait bientôt atteint.
Direction le val !
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à étudier les modifications
Invité
Invité
Sujet: Re: Elbellis Lunarys - la dérobeuse d'identité [en cours] Mar 26 Sep - 16:07
WELCOME !
Félicitations !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.