Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les flammes de la passion [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Les flammes de la passion [Tour X - Terminé]   Les flammes de la passion [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 18:15



Louanne Florent
Louanne Florent est la dame de Rubriant. Dame compétente, femme digne et épouse dévouée, elle est admirée te aimée de ses sujets. Son mariage avec lord Florent n'a pas toujours été une douce idylle et les vieux démons viennent apporter leur touche explosive. Avant que le seigneur du domaine ne parte pour la guerre, il souhaite s'entretenir avec son épouse au sujet de la gestion du domaine.


Louanne ne dit rien, réfléchissant à la proposition de son époux. C’était effectivement une très bonne idée ! Il ne fallait pas négliger le commerce fluvial… Cependant, elle voyait surtout toutes les dépenses que cela pouvait engendrer… Elle resta à l’écoute de cette proposition et inclina légèrement la tête.

« Je ferais voir quelques artisans et maître d’œuvre et selon eux le coup et le temps que cela prendra. Ce n’est pas non plus quelque chose à négliger Ennio. Je pousserais à la création nos artisans. »

Et il évoqua ce qu’il ne fallait pas évoquer : le mariage de ses plus jeunes enfants. Elle sortit immédiatement les crocs, chassant son époux de sa proximité. Heureusement qu’ils n’étaient pas seuls et qu’elle n’avait pas d’arme, à savoir rien d’autre qu’un vase ou une cruche, sous la main ! Sinon il aurait passé un mauvais quart d’heure comme la veille. Louanne n’était pas stupide : ses enfants devaient être mariés ! Comme elle. Mais si tôt ? Non, c’était… trop difficile pour elle à le tolérer. Kevan était plus facile : parce que c’était le plus âgé… Après Siam. Seulement Siam était sa seule fille. Le cœur d’une mère était plus tendre à ce sujet-là que celui de son époux. Époux qui évoqua le fait même de ne pas rentrer, la faisant bondir sur ses pieds.

« Parle encore une seule fois de ta mort et je te fais enfermer dans tes propres geôles pour que tu n’ailles pas à la guerre. Ton domaine sera fleurissant, j’en prends grand soin, je veux aussi le meilleur pour nos enfants. »

Elle le regarda boire sa coupe de vin et retient, de justesse un petit « ivrogne » totalement injustifié. Elle se rassit plus ou moins paisiblement les bras croisés sur sa poitrine en l’écoutant. Elle comprenait les arguments, mais c’était ses enfants et elle avait du mal à les voir grandir et devenir adulte. Surtout si abruptement, le temps passait et elle ne s’en était pas rendu compte. Elle entendit ses arguments, mais son cœur de maître ne voulait pas. Elle devait… le prendre avec son cœur de dame et de seigneuresse. Pas autre chose. Fortifier tous les domaines ?!

« Entre la fortification et le port, cela fera de grandes dépenses. Kevan m’assistera dans toutes les tâches que je ferais dès votre départ. Il apprendra son rôle de seigneur et comptait sur moi pour ne pas le ménager. »

Le mestre se racla la gorge, sortant de son mutisme et sa retenue faite par l’éclat de colère de la jeune femme.

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


Les flammes de la passion [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: Les flammes de la passion [Tour X - Terminé]   Les flammes de la passion [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 0:44

Il arrivait parfois que je dépasse les bornes de l'acceptable vis à vis des opinions de mon épouse. Ma chère Renarde ayant de tout temps été une femme pleine de ressources et aux compétences fort admirables se conformant la majeure partie du temps à mes vues comme mes plans concernant la manière de gérer le fief, le domaine, le peuple et notre maison. Cependant, elle possédait un fort caractère affirmée et n'avait rien d'une donzelle soumise. Oh, bien évidemment il s'agissait d'une véritable vénérable dame Bieffoise en cela qu'elle respectait les us et les coutumes de notre région du monde. Mais par bien des aspects, elle avait autant d'indépendance et de volonté qu'une Dornienne rompue à une vie libertaire quant à ses propres choix. Quand bien mème, elle n'éprouvait que bien peu de respect pour ces dernières et leur vertu réputée légère. L'acceptable évoquée s'avérant ètre la famille. Ainsi, si mes plans et autres ambitions ne s'approchaient point de trop près de nos marmots alors la matriache se contentait souvent de me sermonner quant à mes vélléités par trop fantasques.

Or, j'avais mis sur la table le sujet sensible. Nos enfants... La corde la plus sensible de Louanne Florent bien avant ma personne ainsi que la blessure que mon humiliation passée lui avait infligée. Je ne lui en voulais guère. Cela était la preuve qu'elle était l'une des meilleures mère qui soit. Cherchant à chaque instant à protéger ses petits. Hélas, nous n'étions pas des roturiers pouvant choisir de vivre heureux ensemble en ne nous contentant que d'amour et d'eau fraiche. Non, nous étions des nobles au sang bleu appartenant à la vieille noblesse de sang et à ce titre chacune de nos actions comme le moindre de nos choix avait des répercussions sur nous mèmes, nos proches, nos gens, nos terres et mème le royaume par extension logique. En général, il me suffisait de convaincre mon épouse en usant de moult patience et de cajoleries ainsi que d'une pointe de corruption physique ou matérielle. Bon, lorsque la famille était concernée sa valeur cardinale cela représentait un défi sérieux. Mais, je ne doutais en rien de mes capacités.

Lorsque mes lippes modifièrent l'atmosphère du lieu en raison du sujet de mon décès potentiel, je reculais prestement par réflexe martial en voyant la dame de céans se lever d'un bond presque félin. Oups. J'avais réellement poussé mle bouchon pour que Louanne fissure sa maitrise d'elle mème et de l'étiquette de la sorte devant un auditoire fusse t'il minime. Elle feula presque quand elle me menaca de me faire mettre dans mes propres geoles. Intérieurement, je fus pris d'un fou rire que je n'affichais pourtant pas. Restant parfaitement impassible je répondis.

"Dame il suffit ! Ce sujet est par ailleurs clos. De mème que celui de la gestion du domaine. Je sais que tu t'en chargeras avec brio. Je sais bien que tu aspires autant que moi à leur grandeur."

Le jugement de valeur dans les yeux de mon épouse face à mon vice préféré après ses colères bien entendu et l'adrénaline du champ de bataille me blessa plus que ce que je n'aurais pu imaginé. Pourtant, je savais pertinnement comment Louanne était lorsque ses sentiments prenaient le pas sur sa logique. J'avais eu vingt ans pour m'y habituer. C'était ainsi que je l'aimais. Tandis qu'elle reprennait place dans une attitude digne et altière, je me retins de me reservir une nouvelle coupe de vin afin de la narguer purement et simplement. Cependant, elle parvint à se calmer puisqu'elle n'évoqua plus les unions de nos rejetons.

"Des dépenses considérables en effet ma dame. Mais, ne vous en faites point ma mie. Je compte bien revenir les poches pleines de la campagne de l'Orage. Si les Sept le veulent et le permettent je reviendrais avec un trésor de guerre conséquent qui nous permettra de renflouer nos caisses avant que les fruits de ces investissements puissent ètre récoltés. Merci pour notre fils. Il est impétueux et téméraire mais il apprend vite. Nul doute que vous saurez lui enseigner patience et responsabilité."

Le vieux mestre de la maison Florent ayant servi mon pater avant moi acheva de faire porter l'attention générale sur lui. J'observais sa pesante chaine de différents métaux avec intérèt avant de reporter mes yeux sur le vieux sage.

"Mon seigneur. Cela représente énormément de projets mais vous avez balayé l'économique autant que le religieux ainsi que le militaire. Je pense que feu votre pater serait fier de vous. Pär contre, je me permets de vous mettre en garde quant à vos ambitions. Le roi devrait ètre mis au courant de votre volonté d'extension domaniale. En tant que votre suzerain, il devra donner son assentiment. Sinon, il pourrait le prendre comme une tentative de bafouer son autorité et de prétention à disons... Un statut supérieur que vous ne cherchez pas my lord."


L'honneur n'est qu'un mot



Seule compte la victoire

KoalaVolant

Ennio Florent
Ennio Florent
Bloody fox of the South
Messages : 631
Membre du mois : 0
Maison : La glorieuse maison dominant l'Hydromel du nom de Florent
Caractère : Protecteur - Féroce - Stratège - Tempétueux - Aimant - Contemplatif - Orgeuilleux - Cultivé - Eloquent
Célébrité : Charlie Hunnam

Infos supp.
Richesses : 300

Bloody fox of the South

Les flammes de la passion [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les flammes de la passion [Tour X - Terminé]   Les flammes de la passion [Tour X - Terminé] - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 13:16



Louanne Florent
Louanne Florent est la dame de Rubriant. Dame compétente, femme digne et épouse dévouée, elle est admirée te aimée de ses sujets. Son mariage avec lord Florent n'a pas toujours été une douce idylle et les vieux démons viennent apporter leur touche explosive. Avant que le seigneur du domaine ne parte pour la guerre, il souhaite s'entretenir avec son épouse au sujet de la gestion du domaine.


Louanne ne dit rien à la remarque de son époux : ils s’étaient disputés la veille au soir à ce sujet, mais c’était sa faute à lui : il le remettait sur la table après tout. Elle se rassit simplement, les bras croisés sur sa poitrine en l’écoutant. Elle savait bien que son époux avait raison, mais elle ne voulait pas en discuter plus que cela. Elle orienta la discussion sur le contexte économique. Enfin, lui surtout. Mais c’était autre chose. Elle continua de l’écouter tranquillement. Enfin, le tranquillement était en apparence, ou presque. Il comptait revenir, cela étira les lèvres de la femme en un sourire soulagé et doux.

« J’y compte bien à ce que tu reviennes Ennio. Ce n’est pas négociable. J’apprendrais à notre jeune garçon à se tempérer. »

Elle tourna la tête pour regarder le mestre. Elle hocha simplement la tête, l’homme avait raison. Il faudrait en parler au roi… Même si ce dernier… Louanne ne l’aimait pas beaucoup, mais le masqua simplement sans rien dire d’autres. Elle inclina la tête sans plus rien dire. Elle prit appuie sur les accoudoirs de son siège pour se lever et laisser la place à son époux dont elle s’approcha. Ses lèvres se posèrent sur la joue de son époux.

« Je vais aller voir Siam et Kevan pour parler un peu si tu n’as plus besoin de moi ici. Et tu devrais profiter également de ce temps pour passer du temps avec eux. Avant que tu ne partes. »

Il fallait profiter du temps en famille avant que la guerre ne les sépare… Cela tordait les tripes de Louanne de penser ainsi, mais elle savait que c’était essentiel et tout cela. Mais… c’était toujours compliqué pour elle après tout. Elle saisit discrètement la main de son époux sans rien dire de plus..

Jentys Cellarys
Jentys Cellarys
Messages : 4953
Membre du mois : 4
Maison : Cellarys
Caractère : Sans pitié - Froide - Peu honnorable au combat - Loyale - Ingénieuse
Célébrité : Morfydd Clark

Infos supp.
Richesses : 824


Les flammes de la passion [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8571-jentys-cellarys-ma-lame-est-a-l-empire https://bloody-crown.forumactif.org/t8609-jentys-cellarys-guerriere-capitaine-mere-veuve
MessageSujet: Re: Les flammes de la passion [Tour X - Terminé]   Les flammes de la passion [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty


Contenu sponsorisé


Les flammes de la passion [Tour X - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Les flammes de la passion [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Le Bief-
Sauter vers: