Rowan Peake ;; père décédé Lyra Peake née Varnier ;; mère décédée Martyn Peake ;; frère décédé Eleonore Peake née Tyssier ;; épouse décédée Anthéa Peake née Brousse ;; belle-soeur Jayden et Jason Peake ;; fils décédés Olena Peake;; fille Jon Peake;; neveu et seigneur de Stellepique
"De l'ordre nous nous entourons"
Année de naissance ;; -42 Nom de naissance ;; Peake. Ville de naissance ;; Stellepique. Royaume de naissance ;; Bief.
Situation matrimoniale ;; Veuf. Royaume servi actuellement ;; Le Bief. Titre / rôle au sein du royaume ;; Chevalier et Oncle de l'actuel seigneur de Stellepique. Positionnement politique actuel ;; Je suis pour les puissances centrales
Naissance de Martyn Peake à Stellepique. Il est le premier né de l'union entre Rowan et Lyra Peake. Fils héritier, il naît en plein milieu du Siècle de Sang tandis que les intentions Hoare sur le continent westerosi se précisent.
-42
Naissance d'Edwin à Stellepique, dans le fief de la maison Peake, trois ans après son frère. Il ne connaît encore rien du monde qui l'entoure tandis que l'ambitieux Harren Hoare s'approche du trône du Sel et du Roc.
-30
Edwin devient écuyer de Lord Tyrell sur proposition de Rowan Peake. La nécessité de former son fils à la chevalerie et à la maîtrise de l'épée est d'autant plus prégnante que le voisin Hoare s'est lancé dans une invasion du Val. Edwin se montre plutôt adroit dans cet exercice. Il n'apprécie pas la violence mais il pourrait avoir recours à elle à l'avenir pour exercer son devoir.
-22
Alors que l'on pouvait s'attendre à une première bataille contre le Royaume du Sel et du Roc pour Edwin, c'est finalement contre l'Ouest que celle-ci a lieu. Edwin participe à la campagne du Roi Garse contre l'Ouest avec son frère. Celle-ci aboutit à la gigantesque Bataille de Castral Roc où il en sortira vaincu et blessé à la jambe.
-20
Profitant d'une accalmie suite à de nombreuses batailles bieffoises et en raison de sa blessure, Edwin devient l'époux de Lady Eleonore Tyssier. Ainsi, Rowan Peake peut marier un de ses valeureux fils dans le but de renforcer la position de sa maison au sein du Royaume. Même si il s'agit d'un pur opportunisme, Edwin fait preuve d'un comportement affable et respectueux.
-17
Même si le mariage semble convenir à toutes les parties, il n'en demeure pas moins qu'un évènement funeste va très vite provoquer une première éprouve pour le couple et toute la maison Peake par extension. Le premier enfant d'Edwin et Eleonore décède peu de temps après sa naissance. La culpabilité et la peine ressenties sont importantes suite à la perte de leur fille. Edwin devient un peu plus distant et taciturne.
-10
La menace fer-née s'invite sur les côtes du Bief. Edwin doit venir renforcer les troupes bieffoises et s'opposer à ces envahisseurs parmi lesquels figure Eren Hoare, la fille du Roi Harren. Les combats sont violents et bien différents de ce qu'il a pu connaître à Castral Roc. Aucune bataille décisive cette fois, il ne faut pas laisser les fer-nés prospérer sur la côte bieffoise.
-7
Alors qu'une accalmie semble s'installer avec la paix entre Torrhen Stark et Harren Hoare sans oublier les discussions annoncées entre le Bief et l'Orage pour sécuriser les frontières sud, Edwin et Eleonore connaissent un évènement heureux cette fois avec la naissance d'un fils. Il se porte bien et le signe de la malédiction semble enfin vaincu. Le fief profite de ce moment d'allégresse après les moments difficiles traversés.
-5
Le cours des évènements s'emballe à nouveau. Les traités de paix sont si fragiles et les raids fer-nés reprennent, le Roi de l'Orage s'en prend au Val et Edwin perd son fils éprouvé par la maladie. Le sort s'acharne et il lui faut se montrer à l'écoute de son épouse tandis qu'il risque de partir au sud pour combattre les dorniens suite à des combats à la frontière.
0
Tandis que le Bief se soucie de sécuriser ses frontières, Edwin fait preuve de persévérance avec Eleonore. Un fils naît de nouveau de leur union. Les festivités sont moins importantes que la dernière fois et le couple préfère que ces célébrations demeurent sobres. Il ne leur reste plus qu'à espérer que le mauvais oeil ne vienne pas frapper à nouveau à leur porte...
An 1 Mois 5
Les ennemis d'autrefois deviennent les alliés d'aujourd'hui et les bieffois s'allient aux ouestriens et aux fer-nés face au Tigre. Cet envahisseur d'Essos n'augure rien de bon. Bien que difficile, la bataille est ainsi remportée à Lancehelion. Martyn, le frère d'Edwin, commande la flotte bieffoise et est appuyé par son frère durant cette bataille.
An 1 Mois 12
La guerre est de plus en plus prégnante pour le Bief face à l'Empire. Des espions sont retrouvés et pendus. Pouvant repartir en bataille à tout moment, Edwin perd son épouse lors de son accouchement. La détresse le gagne plus en profondeur après cette nouvelle perte. Même si leur union provenait d'un arrangement entre nobles, Edwin accuse le coup. Sa fille, elle, est bien vivante. Cependant, il pense maintenant que la malédiction ne le quittera pas.
An 2 Mois 4
La guerre contre l'Empire, et plus spécifiquement contre l'Orage, bat son plein. Edwin perd son frère ainé à la seconde bataille de Malefosse. Une pique est venue le blesser mortellement à la gorge. Le neveu d'Edwin devient le lord de Stellepique. De son côté, Edwin est blessé à l'épaule. Le bieffois rentre alors dans le Bief tout en sachant qu'il devra retourner au combat et défier à nouveau l'Etranger. A son retour, à Stellepique, il apprend que son deuxième et dernier fils est mort quelques semaines plus tôt d'une pneumonie.
Edwin
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via déjà ici. Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est toujours ce riche background. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de pas grand chose. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 3/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 2/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que le Bief se peuple un peu plus !. PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Code de validation
Code avatar :
Code:
Célébrité à écrire ici est <a href="/t9291-ed" target=_blank"><span class="Gp_Bief">Edwin Peake</span></a> - Scénario Pris /a>
Code Recensement : Bief
Code:
Edwin Peake - Chevalier du Bief et oncle du seigneur de Stellepique - <a href="/t9291-ed" target=_blank" >Scénario Pris</a>
Invité
Invité
Sujet: Re: Edwin Peake Jeu 23 Mar - 21:27
Edwin Peake
Some old wounds never truly heal
L’existence de tout individu en ce bas monde est faîte de hauts et de bas. Edwin n’a pas échappé à la règle. Toujours est-il qu’il serait bien curieux aujourd’hui de savoir dans quelle mesure la chance, la bonne fortune, influe sur celle-ci. Et si tout a été écrit à l’avance, ce déterminisme peut paraître injuste, retors, incompréhensible. Cependant, tout ceci relève du domaine de l’inconnu et du domaine privé des Sept.
Edwin est venu au monde dans une maison somme toute assez secondaire du Royaume du Bief, la maison Peake. Il est un puiné puisque son frère, Martyn, est son ainé de trois ans. Leurs yeux découvrent le monde à l’époque du Siècle de Sang. Harwyn Hoare raffermit son emprise sur le Conflans après l’avoir conquis des mains du Roi de l’Orage tandis que son fils, Harren, se tient prêt à lui succéder. Edwin connaît plutôt la menace que représente ce dernier pour le continent car le Noir est couronné en -39. Très vite, les bruits décrivant ce souverain révèle une propension très nette à la cruauté et à la conquête. Le Val en fait presque les frais en -34 mais d’autres fiefs doivent tomber en chemin comme Salins ou Darry.
Rowan Peake, père d’Edwin et de Martyn, est d’autant plus conforté dans son idée d’envoyer son plus jeune fils suivre un digne enseignement à l’épée. Devenant écuyer de Lord Tyrell à Hautjardin à ses douze ans, Edwin est déjà un garçon un peu silencieux, austère mais sa vivacité se combine d’une bonne adresse. Pourtant, il n’apprécie pas le combat en lui-même, la tension qu’il génère, si bien qu’il ressent une sensation de vide et une extrême fatigue après ses entraînements. Il se lie d’amitié avec Kenan Tyrell, qui a peu ou prou le même âge que lui. Pourtant, son premier défi est d’une difficulté incroyable puisqu’il s’agit d’un des moments les plus marquants du Siècle de Sang. L’adversaire n’est pourtant pas le Royaume de Sel et de Roc mais un autre royaume frontalier, celui de l’Ouest, qu’il va affronter avec son frère Martyn. En effet, la campagne du Roi Garse aboutit à une confrontation entre les deux Rois à Castral Roc. Un déferlement de violence provoque la disparition des deux souverains et la défaite bieffoise. Le siège bieffois n’a pas abouti et Edwin revient de cette aventure belliqueuse avec une vilaine blessure à la jambe. Marqué par cette expérience, aussi bien dans sa chair que dans son esprit, Edwin revient à Stellepique et connaît un long rétablissement.
Il lui faut alors, durant ces quelques mois, une grande patience. Edwin peut observer des progrès, certes, mais tout le temps qui aura été nécessaire pour cela a laissé les doutes le submerger quant à sa bonne guérison. Il est alors présenté à Lady Eleonore Tyssier suite aux négociations et diverses intrigues secrètes du seigneur de Stellepique avec son compère de Froide-Douve. L’union se prépare sans accroche et chacun y trouve son compte. Edwin ressent une certaine gêne mais est attentionné à l’égard d’Eleonore. Toutefois, trois ans plus tard, une première épreuve attend le couple alors qu’ils attendent leur premier enfant. De manière aussi inattendue que brutale, ils perdent leur fille peu après la naissance de l’enfant. Premier événement funeste d’une longue série, Edwin est pris par la stupeur, le désarroi. Le bieffois se referme progressivement et ne revient quasiment jamais sur le sujet.
Comme si un drame en pourchasse un autre, ou en dissimule un autre, Edwin s’apprête à rejoindre les troupes bieffoises se préparant à s’opposer aux incursions fer-nées. Les envahisseurs fer-nés, menés par Eren Hoare, la fille du Roi Harren, ne doivent pas penser que les côtes bieffoises ne sont pas défendues et qu’ils peuvent saisir tout butin qui les intéresse avant de rejoindre les flots des mers du Crépuscule. On ne peut pas considérer qu’il s’agit d’une défaite cette fois. Ni vraiment d’une victoire. Cependant, Edwin et les épées bieffoises parviennent à minimiser les exactions fer-nés comme ils le peuvent après quelques accrochages le long du littoral avec eux.
Edwin se situe au beau milieu de la trentaine et la période laisse présager à une possible éclaircie dans les relations entre les différents royaumes. Le chevalier cesse ses patrouilles et passe plus de temps à Stellepique. La volonté de vaincre le passé se fait plus ferme et le chevalier attend un enfant. Un fils, Jayden, cette fois-ci qui se porte bien lors de ses premiers jours. Stellepique connaît la joie lors de festivités organisées pour l’occasion. L’incertitude règne pourtant dans l’esprit d’Edwin. Ce moment apparaît comme une période hors du temps, comme si toutes les planètes sont alignées pour un bonheur de courte durée. La paix relative que connaît le continent finit par disparaître avec un Argilac recourant à la force avec le Val et le retour des troubles à la frontière entre Dorne et le Bief. Se préparant à rejoindre les troupes bieffoises à la frontière, Edwin perd son fils peu avant son départ. Cette fois-ci, il n’a pas le temps de s’y attarder, peut-être davantage par choix. Perdre deux enfants coup sur coup est une violence terrible et son propre sort ne revêt désormais qu’un intérêt marginal.
Edwin survit à nouveau à la frontière dornienne. Ses retours réguliers à Stellepique finissent par le convaincre de vaincre le mauvais œil une bonne fois pour toute. Eleonore est également inquiète mais ils tentent de forcer le destin. Un garçon, Jason, nait de leur union en l’An 0. Cette fois-ci, on fait montre d’une énorme retenue aussi bien dans les attitudes que dans les festivités prévues pour l’occasion. Les mois se suivent ensuite et Jason demeure en vie. Il passe son premier anniversaire dans le fief de Stellepique. Pendant ce temps, Westeros évolue. Eren Hoare est devenue Eren Hightower, rien de moins que sa souveraine. Si il ressent une certaine animosité à son égard en raison des batailles passées sur le littoral bieffois, elle fait montre d'une certaine détermination à s'ériger en tant que Reine du Bief. Par ailleurs, une menace venant du Détroit s’installe à Lancehélion. Approchant la quarantaine, Edwin part à nouveau se battre en compagnie de son frère et de forces ouestriennes et fer-nées face au Tigre. La bataille navale est remportée à Lancehélion dans la douleur. Jamais, le bieffois n’aurait pensé être encore en mesure de se battre à cet âge là.
Edwin comprend que les combats ne cesseront pas. Westeros se cristallise entre l’Empire des Braenaryon, les puissances centrales et les envahisseurs d’Essos se placent en trublions au beau milieu de cette opposition. L’opposition devient plus sournoise et la traque des espions sévit partout. On les retrouve ici et là et aucun fief bieffois n’est épargné. Dans le même temps, l'arrivée du Tigre de Volantis puis des Valtigar qui provoquent la disparition tonitruante de Deria Martell représentent une inquiétude supplémentaire. Jusqu'où vont leurs ambitions ? Car ce ne sont que des conquérants qui ne reculent devant rien. Il suffit d'entendre ce qu'il s'est passé à Pentos avec la grisécaille. Le Bief sera t'il en mesure de s'opposer à la fois à l'Empire et aux Valtigar ? C'est la grande question que se pose le chevalier. La menace de l'invasion est très prégnante et Stellepique pourrait être en grande difficulté pour se protéger. L'ironie du sort est que, à cette époque, ce ne sont plus les barbares fer-nés d'Eren Hoare qui sont redoutés puisqu'elle se situe désormais à la tête du royaume bieffois.
En ce qui concerne son foyer, Eleonore, de nouveau enceinte, donne vie à une fille cette fois, Olena. La mère décède brutalement des suites de son accouchement et l’issue stupéfait Edwin qui n’avait pas envisagé cette possibilité un seul instant. Le choc est saisissant et n'est que le premier d'une série de disparitions rapprochées en l'espace de six mois.
Alors qu’il était prêt à se laisser aller à son sort à la frontière dornienne il y a quelques années, Edwin retrouve un peu de cet instinct de survie. Pour sa fille. L’époque est pourtant marquée par de nombreuses batailles qui mènent vers un chaos, ou vers un ordre, bâtis par le fer et le sang. Edwin franchit avec son frère les frontières de l’Orage et participe à la seconde bataille de Malefosse. La bataille est à nouveau terrible et Edwin perd son frère cinq mois après avoir perdu son épouse. Il ne survivra pas de cette blessure à la gorge tandis qu’une pique est venue entailler l’épaule du cadet. Revenant exténué à Stellepique avec cette terrible nouvelle, Edwin voit son neveu Jon devenir le nouveau seigneur de Stellepique. Le fils de Martyn Peake prend place bien jeune en tant que Lord de cette maison secondaire et tout indique qu’il pourrait lui aussi connaître la dure Loi de la bataille rangée et des charges de cavalerie dans très peu de temps. Dans le même temps, Edwin apprend que son deuxième et dernier fils, Jason, est décédé d'une pneumonie quelques semaines plus tôt. Le frère, l'épouse, le fils...L'air devient irrespirable à Stellepique avec tant de morts au sein de la maisonnée en l'espace de si peu de temps.
Incapable de combattre pour le moment tandis que sa période de deuil entre dans son sixième mois, Edwin voit Lord Cuy venir à sa rencontre pour évoquer la situation de sa belle-mère. Très rapidement, Edwin comprend son objectif mais le chevalier baigne dans la lassitude et l’épuisement. Il finit tout de même par accepter une entrevue avec Alysanne en étant convaincu qu’il fait assez pâle figure pour qu’un arrangement soit conclu. Les survivants demeurent mais écorchés par cette existence et Edwin est désormais persuadé que les âmes malchanceuses ne sont pas au bout de leur peine.
Invité
Invité
Sujet: Re: Edwin Peake Jeu 23 Mar - 21:31
Oh, j'ai donc l'honneur de la primauté de te souhaiter la re bienvenu camarade Bieffois et futur époux de ma plus tendre amie.
Bon courage pour la fiche.
Il nous faudra un rp à l'occasion.
«Maison Florent de Rubriant»
Et que dans l'aube naissante sous l'éclat de l'aurore se dresse le rouquin prédateur un rictus moqueur aux lippes.️ .bizzle
Ennio Florent
Bloody fox of the South
Messages : 681 Membre du mois : 0 Maison : La glorieuse maison dominant l'Hydromel du nom de Florent Caractère : Protecteur - Féroce - Stratège - Tempétueux - Aimant - Contemplatif - Orgeuilleux - Cultivé - Eloquent Célébrité : Charlie Hunnam
Quelques petits contretemps mais j'essaye de finir cette fiche au plus vite
Invité
Invité
Sujet: Re: Edwin Peake Lun 27 Mar - 9:19
Bienvenue parmi nous !
Attention, le scénario avait été changé par Alysanne sur l'âge et l'avatar
Bon courage
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54766 Membre du mois : 224 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Nous voilà donc ! - Il manque le frère dans la généalogie. - Il faut également indiquer qui est la belle-soeur dans la généologie (un prénom suffit), et si elle vit ou si elle est décédée. - An 2 mois 4 : son fils aurait 9/10 ans. C'est un brin trop jeune pour envisager une bataille, surtout au sein d'une armée bieffoise qui ne manque pas de bras. Soit l'héritier meurt d'une maladie, soit il n'a jamais existé. - Il n'y a aucun mention des Valtigar qui prennent Dorne, comme il semble impliquer son personnage particulièrement dans les histoires entourant Dorne, il pourrait être intéressant de simplement ajouter sa perspective de la situation tendu. Ou même juste sa position sur l'état actuel de la frontière si près de chez lui et des deux ennemis du Bief qui s'entretue.
C'est tout pour nous !
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 23755 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
Sujet: Re: Edwin Peake Sam 8 Avr - 14:34
Hey bonjour
Voici les changements apportés en couleur : - Il manque le frère dans la généalogie. (fait) - Il faut également indiquer qui est la belle-soeur dans la généologie (un prénom suffit), et si elle vit ou si elle est décédée. (fait) - An 2 mois 4 : son fils aurait 9/10 ans. C'est un brin trop jeune pour envisager une bataille, surtout au sein d'une armée bieffoise qui ne manque pas de bras. Soit l'héritier meurt d'une maladie, soit il n'a jamais existé. C'est désormais bien précisé que le deuxième fils meurt de maladie et que Edwin l'apprend à son retour de bataille. - Il n'y a aucun mention des Valtigar qui prennent Dorne, comme il semble impliquer son personnage particulièrement dans les histoires entourant Dorne, il pourrait être intéressant de simplement ajouter sa perspective de la situation tendu. Ou même juste sa position sur l'état actuel de la frontière si près de chez lui et des deux ennemis du Bief qui s'entretue. C'est fait également dans le deuxième post de la fiche vers la fin.
Merci, si il y a un autre souci, je m'en occupe. Bon weekend !
Invité
Invité
Sujet: Re: Edwin Peake Mar 11 Avr - 10:33
WELCOME !
Félicitations !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.