Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 The Damned and the Saved (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: The Damned and the Saved (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   The Damned and the Saved (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyDim 20 Nov - 10:00


the damned and the saved
Alysanne & Robyn
3e semaine, Mois 4, An 2



La chaleur était agréable et le vent léger permettait de ne pas souffrir trop de la température plus que clémente. Les murailles hautes étaient baignées par le soleil, levé depuis plusieurs heures déjà. Les hommes de garde patrouillaient sur les chemins de ronde, la lance au poing. Le château bourdonnait déjà d’activité. Lord Cuy devait être en la compagnie de son maître d’armes. Il s’entraînait tous les matins et ne dédaignait jamais mordre la poussière pour prouver qu’il était un homme accompli, digne d’être le nouveau lord. Etait-ce le chagrin qui lui donnait cette hargne ? Alysanne n’aurait pas été surprise que ce soit le cas. Elle était enveloppée d’une légère cape qui ondulait au vent mais sa robe aux teintes émeraude mettait ses yeux verts en valeur. Sa chevelure blonde comme les blés était libre bien qu’une petite tresse empêchât les mèches folles de venir fouetter son regard. Regard qu’elle portait sur l’horizon. Tant de pensées parasitaient son esprit, son âme. Les Sept savaient qu’elle était une femme pieuse, une femme digne. Et pourtant, elle avait affronté déjà tant d’épreuve. Et en cet instant, elle devait admettre qu’elle se sentait seule. Terriblement seule. Oh, ses enfants étaient à leurs leçons et ne la laissaient jamais bien longtemps seule. Mais tous ses proches étaient partis. Sa sœur, son autre elle-même, il y a bien longtemps. Son frère avait trahi la cause. Et sa Reine. Sa Reine de cœur, disparue avec son lord. Alysanne se demandait souvent où étaient-ils, tous ? Les ressentiments qu’elle pouvait avoir envers son frère et sa sœur se mêlaient au chagrin de les avoir perdus. Ils avaient été si proches, si soudés enfants. Et Tricia ? Si elle ne lui en voulait pas de son départ et qu’elle comprenait la fuite de son amie, il n’en restait pas moins qu’elle demeurait à présent seule.

Son esprit se posa un bref instant sur ses enfants. Selyse, son aînée, était à présent âgée de sept ans. Elle était d’une douceur exemplaire, calme et docile. Apprenant bien ses leçons, elle avait toujours à cœur de bien faire et de se comporter en dame. Nul doute qu’elle pourrait prétendre à un beau mariage le moment venu. Les jumeaux, eux, avaient des caractères bien différents de leur aînée. Agés de deux ans, Roland et Rohanne étaient toujours ensemble. Que ce soit le petit garçon ou la petite fille, ils avaient un tempérament de feu. Et c’était souvent Rohanne qui entraînait son frère dans les pires bêtises. La petite fille déclarait dans son charabia parfois difficilement compréhensible qu’elle serait un jour chevalier. Elle ne se privait pas d’ailleurs pour se rouler dans la poussière avec son frère jumeau pour lui montrer qu’elle aussi, elle savait se battre. Roland était lui dynamique et volontaire. Un peut tête brûlée également mais moins que sa sœur.

Un sourire doux s’attarda sur les lèvres à la pensée de ses enfants. Bien sûr qu’elle les aimait et qu’elle était prête à tout pour eux. D’ailleurs, elle avait été tentée de suivre sa reine et amie. Si elle ne l’avait pas fait, c’était pour eux. Son sourire disparut cependant de ses lèvres lorsque ses pensées volèrent vers son beau-fils, l’actuel lord Cuy. Simon était le fils de son époux, d’un premier lit. Fin stratège, il était puissant et fort de ses seize ans, il avait la force de la jeunesse. Elle ne pouvait pas dire qu’ils s’étaient bien entendu, c’était un euphémisme. Elle pouvait comprendre d’ailleurs que la mort de sa mère, le remariage de son père et son statut de belle-mère n’était pas évidents pour le jeune homme. Lorsqu’elle avait donné naissance à Selyse, les relations s’étaient encore refroidies. Mais c’était surtout lorsque Roland était venu au monde qu’elle avait vu une nette dégradation de ses relations avec Simon. Il craignait vraisemblablement pour sa position. Alysanne n’avait pas spécialement eu le temps de tenter de convaincre son époux de privilégier leur fils plutôt que Simon car son mari avait trouvé rapidement la mort l’année précédente. Elle demeurait pour l’heure à Solfoyer mais les relations étaient toujours tendues avec lord Cuy et elle ne savait trop ce que serait son avenir ici. Une veuve devait se remarier surtout quand, comme elle, elle était encore relativement jeune et surtout fertile.

Un bruit attira son attention. Sa dame de chambre venait de monter sur les remparts, le rose aux joues et le souffle court.

Ma Dame, un visiteur est arrivé au château. Lord Cuy lui a accordé l’hospitalité pour la journée et la nuit.
Qui est-il ?
Il se nomme lord Ashford
Lord Ashford ?

Un sourire réapparut sur les lèvres d’Alysanne. Ce nom ne lui était pas inconnu. Un chevalier de la Foi qu’elle avait rencontré il y a quelques années. Elle se hâta de suivre sa dame de compagnie et de descendre les marches des remparts pour aboutir dans la grande cour. Elle arriva rapidement dans la grande salle que son beau-fils quitta en ne lui adressant qu’un signe de tête. Alysanne s’avança vers la silhouette du jeune homme et se fendit d’une révérence.

Lord Ashford, quel plaisir de vous voir à Solfoyer. Que nous vaut l’honneur de votre visite ?

Elle était heureuse de voir un visage familier.  
made by black arrow

Anonymous
Invité
Invité


The Damned and the Saved (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The Damned and the Saved (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   The Damned and the Saved (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptySam 3 Déc - 13:48

The Damned and the Saved

La journée s'annonçait belle. Assis au beau milieu d'un champ, je relisais ce mot laissé à mon attention par ma petite protégée. Elle avait visiblement trouvé un petit boulot à faire dans le coin et elle me demandait de l'attendre avant de partir un peu plus en direction de l'Orage. Nous en avions discuté tous les deux et convenus que c'était le meilleur endroit actuellement pour trouver du travail bien payé et pas trop dangereux. Pour nous deux, parce que si je n'avais pas peur des missions plus compliquée, plus dangereuses, je ne voulais pas qu'elle court le même risque. Ce n'était qu'une gamine après tout, bien qu'elle ait seize ans et qu'elle se défende d'être bien plus qu'une enfant que je dois protéger. Possible. Je souris légèrement et lève les yeux vers le ciel et soupire. Ce n'était pas vraiment ce que j'avais prévu, mais la connaissant, si je partais sans elle, elle me retrouverait et me le ferait payer... Autant l'attendre. Elle indiquait qu'elle serait de retour dans deux jours. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire pendant ce temps ? J'avais de l'argent, je pouvais bien en profiter un peu pour m'amuser, surtout qu'elle ne serait pas là pour me juger. Je me lève, fourre le morceau de papier dans une sacoche et monte sur mon cheval. Je me note tout de même de lui apprendre à mieux écrire, parce que j'avais quand même eu du mal à comprendre certains mots. ais elle apprenait assez vite. C'était une fille du peuple et en tant que tel, elle ne savait ni lire ni écrire, en revanche, c'était une sacrée débrouillarde, doublée d'une gamine qui sait ce qu'elle veut. Je souris et doucement, je me dirige vers le village le plus proche sans trop savoir ce que je pourrais y faire.

Pourtant, je me retrouve sur un chemin que je connaissais bien et après un moment d'hésitation, je décide de partir en direction du domaine d'une famille que je connaissais plus ou moins bien. Toutes les familles importantes et nobles du Bief se connaissent, c'est un fait. Mais celle que je comptais voir, je ne la connaissais que depuis quelques années, alors que j'étais encore au service du Grand Septon. Nous en avions eu des discussions au sujet de la religion, elle était très pieuse et je l'étais à l'époque. Les choses changent plus ou moins avec le temps. Même si ce n'était pas fondamentalement ma foi qui était remise en question, mais tout le reste. Je ne savais même pas si elle serait sur place, n'étant pas forcément au courant des dernières rumeurs, mais je savais que la reine Tricia était partie et si j'avais bon souvenir, elle était une de ses partisanes. Enfin, de toutes façons, ce n'était pas pour ça que je prenais la direction du domaine Cuy. C'était bel et bien parce que j'avais du temps devant moi et que je me demandais ce qu'elle devenait depuis le temps. Et petit à petit, je m'approchais du domaine et le château se présente à moi. Je me rendais compte que tout cela ne me manquait pas, toute cette vie de noble avec tant de gens à gérer. Je suis bien content que ce soit mon frère aîné qui s'occupe de cela, bien que désormais, ce soit sa femme qui occupe cette fonction, vu qu'il est prisonnier quelque part, sans qu'on en sache trop où. J'arrive rapidement dans la cour intérieure et descend de cheval. Je me présente et on me conduisit vers le Lord de la maison. Et je ne cache pas ma surprise quand je vois que c'est un adolescent. Visiblement, les choses ont beaucoup changé ces derniers temps. Je reste courtois et poli et il est heureux d'accueillir un membre de la famille Ashford. Je souris, hoche juste la tête et demande si je peux rester pour la nuit. Il semble tout à fait d'accord, visiblement heureux d'avoir de la compagnie pour la soirée, il semblait pensé que j'avais beaucoup d'histoires à raconter. Il n'avait pas foncièrement tort.

Mais je doute fortement que les histoires que j'aurais à raconter lui conviennent. Parlé de bûchers, de gens tués, torturés, ce n'était pas forcément ce qui faisait les meilleures histoires. Mais je garde cette pensée pour moi, afin de ne pas le froisser et me contente de sourire et hocher la tête. Mon regard se posa alors sur celle que j'étais venue voir et le jeune homme s'éclipsa alors, prétextant avoir mille choses à faire. Une fois qu'il eut quitté la pièce, je me dirige vers elle et la salue comme il se doit. " Dame Alysanne, je suis content de vous voir également." Elle semblait bien se porter, ce qui était une bonne chose. " J'avais un travail dans les environs et comme j'étais pas loin de votre domaine, je suis venu prendre de vos nouvelles." Rien de plus, rien de moins. " Je constate que les choses ont changées." Mon regard se porte vers l'extérieur quelques secondes avant de reprendre. " Comment allez-vous ?" C'était bien la moindre des choses de demander.
KoalaVolant



Freedom and protection


Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.

KoalaVolant

The Damned and the Saved (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] F6iTPip

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 278
Membre du mois : 2
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


The Damned and the Saved (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The Damned and the Saved (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   The Damned and the Saved (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyDim 11 Déc - 22:50


the damned and the saved
Alysanne & Robyn
3e semaine, Mois 4, An 2



Cela faisait très plaisir à la jeune femme de voir lord Ashford et elle ne le cachait pas. Son visage était souriant et respirait la joie. Bien sûr, elle restait dans la limite de la décence, elle était une dame et l’étiquette était pour elle importante. Mais elle restait spontanée et aimable car cela faisait partie de son caractère. Le jeune homme avait changé bien sûr, il avait mûri mais les années n’avaient pas dû l’épargner non plus, pas plus que les grossesses. Lord Ashford et elle avaient eu l’occasion de beaucoup discuter par le passé, notamment de leur foi respective et des dieux. Alysanne avait apprécié l’homme, même si elle l’avait trouvé à l’époque assez radical dans ses croyances. Elle était pieuse, certes, mais elle n’était pas pour autant prosélyte. La présence du jeune homme lui faisait du bien. Elle était ravie de voir enfin un visage qui n’était pas celui, fermé, de son beau-fils. Les relations ne s’étaient pas amélioraient et semblaient même empirer avec le temps. Pour preuve, au lieu de rester avec son hôte, lord Cuy avait prétexté des choses à faire pour s’éclipser. Mais Alysanne ne comptait pas se laisser déstabilisée et donner une mauvaise impression de ce qui restait sa maison.

C’est fort aimable de votre part d’avoir ainsi fait un détour pour me voir, je suis très touchée par la délicatesse de votre démarche.

Elle lui adressa un sourire sincère. Il était peu de domaines dans les environs et la curiosité poussait Alysanne à demander quel genre de travail avait amené le chevalier ici. Mais la bienséance la garda de poser pareille question. Elle attrapa le jeune homme par le bras et l’entraîna à sa suite, marchant d’un pas léger. Elle en profita pour détailler son visage. Il avait l’air en forme, et plus large d’épaules que la dernière fois qu’elle l’avait vu. Alysanne, elle, se sentait un peu perdue même si physiquement tout allait bien pour elle. Sa Reine, sa compagne et confidente l’avait quitté. Envolée. La nouvelle n’était plus secrète depuis quelques semaines. Lord Ashford était-il au courant ? Sûrement. Le regard du jeune homme s’était attardé un bref instant sur la porte qui avait englouti son beau-fils.

Oui, en effet… Mon époux est mort voilà plus d’un an. Il est tombé lors de la prise de Noirmont. C’est son fils qui est devenu lord, comme il se doit.

Elle eut un temps d’arrêt. Il n’était guère bienséant d’étaler ses tensions familiales devant lord Ashford. Mais les regards et les non-dits pouvaient être plus éloquents. Alysanne se contenta d’un sourire.

Je me porte fort bien, je dois dire. J’ai pendant un temps aidé à la gestion du domaine. A présent, je me consacre à mes enfants. Mon aînée a sept ans et mes jumeaux ont deux ans.

Elle continua de marcher en compagnie du jeune homme.

Et vous, mon cher ? Comment vous portez-vous ? Quelles nouvelles ?  
made by black arrow

Anonymous
Invité
Invité


The Damned and the Saved (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The Damned and the Saved (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   The Damned and the Saved (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyMar 3 Jan - 11:51

The Damned and the Saved

Mon frère me reprochait souvent de ne pas savoir choyé mes relations. Pour lui, je ne resterais pas toute ma vie au service du Grand Septon et lorsque je reviendrais vivre au Bief, il me faudrait des amis et des gens sur qui compter. Moi, je ne voyais pas vraiment les choses ainsi à l'époque, mais l'un comme l'autre ne perdions pas de temps à débattre sur la question. Mais il avait vu juste au final, vu que j'avais quitté l'Ordre. En tout cas, il serait certainement content de me savoir ici, en train de prendre des nouvelles de la jeune femme. La surprise de ma venue semblait lui faire plaisir, au vu du sourire sur ses lèvres et naturellement, il s'en dessine un également sur les miennes. Et puis si ma venue pouvait un tant soit peut lui changer les idées, alors c'était tout aussi bien ! Je garde pourtant en mémoire qu'il faudra que je reparte dès demain, afin de récupérer ma petite protégée. Je n'aimais pas la laisser toute seule, elle était capable de s'attirer des ennuis sans rien faire. Un peu comme moi désormais. Je sors de mes pensées et hoche légèrement la tête à ses propos. " Si cela vous fait plaisir, alors j'en suis ravi !" Et puis, nous avions eu des discussions fortes intéressantes dans le passé, elle m'avait donc laissé une bonne impression.

Elle me prit le bras et on commence à marcher, d'un pas léger et tranquille. Nous avions le temps de discuter en toute tranquillité visiblement, ce qui était une bonne chose. Elle m'informe alors que son époux avait péri un an plus tôt lors d'une bataille et je secoue légèrement la tête. " Je n'en ai pas été informé à l'époque. Pour ce que ça vaut avec un an de retard, je suis sincèrement désolé que cela vous soit arrivé." Mais c'était le lot avec la guerre. Combien de bons hommes j'avais perdus lors de batailles importantes ? Beaucoup et même moi j'avais failli perdre la vie, étant assez grièvement blessé, mais j'avais échappé au pire d'après ce que j'avais compris. Mais au-delà de ce qu'elle me disait, c'était ce qu'elle passait sous silence qui était le plus éloquant. Mais je n'étais pas venue là pour empirer une situation qui semblait déjà difficile, alors je me garde bien de poser des questions. Cela ne me regardait de toute évidence pas et j'avais déjà bien assez à faire avec ma famille.

Elle me parle ensuite de ses enfants et je souris légèrement. Elle semblait heureuse et épanouie dans le rôle de mère et c'était une bonne chose. Personnellement, je crois que je n'aurais jamais d'enfants, bien que j'avais Léliana qui était comme une fille à mes yeux, bien que nous n'ayons aucun lien de sang et qu'elle avait le privilège de pouvoir me taper sur les nerfs à cause de son caractère tout feu tout flamme. Mais elle était encore jeune et mon devoir était de veiller sur elle. Elle n'avait plus que moi désormais, tout cela par ma faute. " En effet cela doit bien occuper vos journées ! Et vous semblez prendre ce rôle de mère très à coeur, c'est tout à votre honneur également." J'en connaissais beaucoup qui confiaient leurs enfants à quelqu'un d'autre afin de pouvoir se concentrer sur les jeux politiques et autres choses de ce genre. Elle me demande finalement ce que je deviens et je souris légèrement du coin des lèvres. " Eh bien j'ai quitté l'ordre de la Foi, je suis désormais un mercenaire." Et j'aimais cette liberté acquise et jamais plus je ne m'en déferais. " Mon frère est captif des forces de l'Empire et j'épaule au mieux ma belle-soeur qui gère le domaine et les terres familiales avec son fils aîné." Ils s'en tirent bien tous les deux, c'est suffisant pour moi. D'autant plus qu'elle avait compris que je n'étais pas du tout fait pour prendre la place de mon frère. " Je voyage pas mal au sein du royaume et quelques territoires limitrophes, c'est assez pour que je gagne ma vie simplement." Que dire de plus dans l'immédiat ? Je ne savais pas, mais c'était un bon début en tout cas.
KoalaVolant



Freedom and protection


Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.

KoalaVolant

The Damned and the Saved (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] F6iTPip

Robyn Ashford
Robyn Ashford
Messages : 278
Membre du mois : 2
Maison : Maison Ashford
Caractère : Protecteur ; Arrogant - Combattif - Mauvais perdant - Charismatique - Rebelle
Célébrité : Jensen Ackles

Infos supp.
Richesses : 0


The Damned and the Saved (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The Damned and the Saved (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   The Damned and the Saved (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


The Damned and the Saved (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 The Damned and the Saved (An 2, Mois 4, Semaine 3) [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]
» tell me who i am (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Le Bief :: Solfoyer-
Sauter vers: