Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé]    A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] EmptyDim 30 Oct - 13:38

 

 A sweet voice for damaged hearts
Maylie Sand & Manfred Hightower
 
« Près de Fellwood, semaine 1 du mois 5 de l’an 2. »
La musique sonne délicatement à mes oreilles. La fine fleur de l’état-major de l’armée fait la fête et un grand banquet est donné en l’honneur du général Stackhouse, qui vient encore de briller. Cela fera oublier la terrifiante nouvelle venue du nord, à savoir que l’Empereur et l’Impératrice, grâce aux dragons de la maison Targaryen, ont littéralement fait brûler sur place l’essentiel de l’armée envoyée sous les ordres de Rollingsford pour s’en prendre à la capitale impériale. Ces valois vaniteux -ou peureux- n’ont pas sorti le cul de leurs foutues montagnes et n’ont donc pas pu compenser les renforts de l’Empire par des bras en plus. Quand j’ai appris la défaite et ses circonstances, je n’ai tout simplement pas pu l’encaisser. Est-ce que cela fera parler l’armée, la terrible colère du Roi sous sa tente ? Je n’en sais rien, et fondamentalement je m’en fiche. Qu’ils me craignent autant qu’ils me respectent, cela me convient bien. Quoiqu’il en soit, il a vite fallu trouver un expédient aux turpitudes qui touchent le Bief depuis quelques temps. Entre ça et la nouvelle impromptue que les ouestriens transigent avec un empire valyrien si semblable à l’empire de Westeros qu’ils disaient pourtant haïr…


La situation se tend.


Le doute s’installe. J’aurais besoin de discuter avec quelqu’un capable de comprendre la situation, de l’anticiper et de l’analyser. Quelqu’un a l’esprit aussi froid que le cœur. Je ne vois qu’une personne qui soit dans mon camp qui dispose de ces deux talents à mes yeux : Eren. La garce mortelle que je me suis choisie pour épouse, qui elle seule est capable de nous sortir de l’étreinte mortelle dans laquelle nos ennemis nous enserrent, et que nos alliés regardent complaisamment.


Cela les arrangerait tous que moi, le parvenu, celui qui s’est fait tout seul, puisse finalement chuter. Je leur ai montré que j’étais au moins de leur niveau, sinon plus, et qu’il était surtout question que je puisse un jour m’élever plus haut qu’eux. Ils ne me pardonnent pas mes ambitions et moins encore mon intelligence. Le pire sans doute pour eux, est que je n’ai nul besoin de mentir ou de tromper pour parvenir à mes fins. Cela ne signifie pas que je n’ai jamais recours à l’un ou l’autre de ces expédients, mais je sais aussi que l’on ne peut m’attaquer sur la solidité de ma parole ou la probité de mes propos.


Je me rends compte qu’enfoncé dans mes pensées, je ne réponds plus aux sollicitations depuis quelques minutes. Jusqu’à ce qu’une personne ne s’avance, et qu’on me la présente, entourée d’un seigneur et de deux gardes, comme une chanteuse venue de Dorne.



| Une dornienne, ici ? Qui chante ? Rien de plus beau que votre voix ne saurait me faire plus plaisir en cet instant, dame. Chantez donc quelque chose d’approprié pour une victoire sur les païens et les hérétiques avant que vous me contiez où et pourquoi l’on vous aurait dégottée ici. |



(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1297
Membre du mois : 10
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

 A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé]    A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] EmptyLun 7 Nov - 16:27



Maylie Sand
Maylie Sand est l'enfant illégitime de Lord Maxence Jordayne et d'une bourgeoise dornienne. Reconnue par son père, elle bénéficie d'une excellente éducation et peut même espérer un bon mariage. Pourtant, elle opte pour une tout autre destinée, celle de saltimbanque. Elle abandonne le domaine de son père, et part à la conquête des différentes cours du Westeros. Très vite, la renommée de la demoiselle grandit. Dorénavant, en temps de guerre comme en temps de paix, elle est invitée dans les grandes maisons pour divertir par ses chants et ses mélodies.  



Comme tous les rituels, ceux de Maylie sont simples. La pratique et l'expérience ont drillé ses gestes, leur ordre, jusqu'à leur cadence. Tout a été optimisé pour être économe. Préparation du matériel adéquat, disposition du matériel adéquat, application du matériel adéquat. Enfilage de la robe, application de khôl noir sur ses yeux, peinture rouge sur ses lèvres, placement des pampilles dans ses cheveux. Un métronome aurait pu démontrer la régularité, le tempo des gestes de la musicienne, qui bat d'un rythme intérieur que rien ni personne ne peut éteindre. La femme est dans sa bulle. Pas besoin de camériste, elle a l'habitude de composer avec ses boucles sauvages toute seule. « Maylie ? Hâtez-vous ! Nous allons être en retard ! » De derrière la porte des appartements qui lui ont été alloués par son mécène actuel, la voix de ce dernier fait éclater la bulle de la chanteuse, juste à temps. D'un geste vif, la porte est ouverte sur une jeune femme souriante, l’œil pétillant, prête à régaler l'assistance de ses chants. Si son mécène sursaute à l'ouverture de la porte, l'expression de la surprise, de la bonne surprise, s'empare vite de son visage à la vue de son invitée flambant neuv... prête, pour leur départ. Le galant, fort bien éduqué, offre son bras à celle qui a tout l'air d'une dame, qui en est même une... Presque. Celle-ci le prend délicatement, et tous deux prennent la direction des réjouissances.

A leur arrivée, les libations vont déjà bon train. Cette ambiance, toute particulière qui suit la bataille, ce moment où les vivants festoient pour se rappeler pourquoi demain ils devront se battre à nouveau, a toujours su séduire Maylie, plus sensible à la vie de nuit, qu'à celle du jour. La belle s'amuse donc, affichant un sourire sans embarras, sans pudibonderie, face au spectacle, parfois singulier, qui a lieu quand les nerfs ont besoin de se relâcher. Dans le sillage de son mécène, elle fend la foule dans la direction du souverain. La dornienne avait été informée la veille qu'elle chanterait pour lui, ce soir. C'est bien plus de temps qu'il n'en faut pour la chanteuse de renom, et comédienne sous cape, qu'elle est pour se préparer à cette entrevue, qu'elle soit longue ou coutre, malaisante ou non. Oh, elle ne pense pas avoir tapé juste avec une présomption en particulier... Disons qu'elle est persuadée d'avoir assez présumé pour être parée à toute éventualité. Peut-être est-ce un pêcher d'orgueil ? Elle le saurait bientôt.

Sourire étincelant, elle exécute donc une impeccable révérence. « C'est un honneur de vous servir, votre Majesté. » Elle répond, docile, en allant prendre sa place parmi les musiciens. Eux-mêmes savent ce qu'il convient de faire, à ce moment de la soirée, c'est-à-dire d'accompagner la chanteuse à la voix cristalline, la voix de miel de Maylie la dornienne, tantôt aussi douce qu'une rose du désert, tantôt aussi puissante que l'une de ses tempêtes. La voix de la jeune femme est claire, pour ne pas dire limpide, et celle-ci la maîtrise indéniablement avec beaucoup de talent, sur chacun des chants de piété et de célébration guerrière de sa connaissance. On ne peut qu'imaginer les centaines d'heures à perfectionner son récital, à s'arracher la voix en tentant d'atteindre les notes les plus difficiles... Maylie est une artiste, dans son cœur, dans son âme, âme qui ne s'exprime réellement, presque visiblement, que lorsqu'elle chante. Le plaisir qu'elle prend à se produire déteint sur sa façon d'exploiter l'espace dont elle dispose entre les musiciens, accompagnant son chant d'un léger jeu scénique, visant à en augmenter l'intensité. Et, finalement, le récital touche à sa fin. La dernière note, douce comme une caresse, perdure un moment, avant de s'éteindre comme une bougie se meurt.

Satisfaite de sa prestation, la dornienne salue modestement, avant de s'en retourner vers la table royale car, après tout, sa Majesté lui a donné des directives très claires quant à ses désirs, et les désirs des rois et reines sont des ordres. « Sachez, Votre Majesté, qu'on ne me dégote pas. » Elle entre donc dans le vif du sujet, après avoir effectué une révérence à Manfred, avec un aplomb insolent, mais de cet aplomb emprunt d'autodérision. « Je ne suis pas une breloque cabossée dans le chariot d'une vieille femme. » Elle persiste et signe dans son élan, sourire mutin aux lèvres. « J'ai été sollicitée pour vous divertir ce soir, et j'ai accepté. » Elle s'incline à nouveau, respectueusement. « Je suis bien consciente que mes origines sont source d'embarras ici, par les temps qui courent, mais je n'ai strictement rien à cacher. » Non, rien à cacher, mais le regard qu'elle échange avec Manfred laisse paraître plus que de la simple naïveté, preuve qu'il y a un autre intérêt là-dedans... En tête de liste, notamment, le confort matériel et la liberté de voyager ! Rien que ça ! « De ce fait, votre Majesté, je me permets de vous demander... Dois-je maintenant me retirer ? » Vous reprendrez bien un soupçon de provocation ?


Princesse de Dorne
No Foe May Pass


 A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] HPYDPoO

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6535
Membre du mois : 0
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 901

L'Etoile du Matin

 A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass En ligne
MessageSujet: Re: A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé]    A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] EmptyVen 25 Nov - 12:00



A sweet voice for damaged hearts
Maylie Sand & Manfred Hightower

« Près de Wensington, semaine 1 du mois 5 de l’an 2. »
La victoire n’est pas assurée, loin de là, même. Nous venons de vaincre dix jours plus tôt à Fellwood et désormais le siège en cours permet d’envisager que les choses se déroulent correctement pour la fin de la campagne… A moins, évidemment, qu’il n’arrive quelque chose d’imprévu et de dramatique. Evidemment, je préfère avant tout que les choses se passent sereinement. Mais fondamentalement parlant je reste curieux de ce que mes adversaires peuvent me prévoir, m’opposer. Je sais que j’ai affaire à des joueurs de Cyvosse de grand talent ou aux stratégies erratiques ; mon intellect se gourmande de les affronter, qu’il s’agisse d’alliés ou d’ennemis car au fond, tout le monde ne veille jamais qu’à son intérêt. A la suprématie, qu’elle se fasse par la manière douce, par le numéraire, ou encore par la manière forte et la marche militaire. Il n’en reste pas moins que je ne cesse de trépigner ; je n’aime ces longs moments d’attente en campagne. Je n’apprécie même la conduite des batailles qu’en partie. Elles ne sont le plus souvent que la simple conclusion des manœuvres engagées bien avant, et l’essentiel est déjà fait avant que la première épée ne soit tirée.


Je regrette surtout ma position, qui ne me permet en aucune manière de peser sur le reste des événements, sur tout ce qu’il se passe à mille lieues d’ici et qui pourtant conditionnent la suite de mon règne.


La jeune dornienne que l’on avance pendant les festivités nobiliaires de ce camp de siège exécute une révérence digne des plus grandes dames de Westeros. Son teint indique son origine ; les Montagnes Rouges ou le Désert de Dorne. Une zone que je n’apprécie pas tant, si ce n’est pour la beauté des paysages aperçus au loin. Je sais aussi que de manière générale, les dorniens ne me portent guère dans leur cœur. J’ai bâti mon ascension sur leur misère, ce n’est donc pas tellement une surprise. Je réponds d’un signe de tête.



| Et c’en est un de vous écouter. Votre voix est célèbre, paraît-il. Apprenons donc à la connaître, voulez-vous. |


J’écoute, alors. Bien assis dans mon siège, dominant tablées et gens qui festoient, convaincu que je vais au moins être délassé un court moment par la mélodie d’une voix qui joue sur différents tons non sans une grande et profonde habileté que je salue rapidement. Son corps se meut aussi, pendant toute la durée de la chanson qui nous parle à tous par le son délicieux de cette voix. Je me demande alors à quoi ressemblent ses cordes vocales. Comment son organe a pu se développer pour que l’on entende ces sons si particuliers. Ma bouche s’assèche alors que je m’imagine, scalpel en main, en train de les lui sortir pour mieux les étudier, les calibrer, et les regarder avant qu’elles ne se déssèchent à leur tour. Je dois sortir de mes rêveries pour que je sois de nouveau concentré, et rejoins les applaudissements de la foule, dont quelques remarques salaces de la part de ceux qui réclament un autre spectacle de la chanteuse, ce dont je ne m’offusque guère, tant le brouhaha rend l’oreille indécise.


Et la jeune femme revient, digne, belle, satisfaite, et vient d’asseoir sur un siège qu’un aide de camp lui apporte. Et elle se fait pleine d’aplomb pour me répondre.



| Quand une patrouille montée vous trouve, dame, et vous ramène à moi, c’est que l’on vous dégotte. Vous ne pouvez que convenir que parvenir jusqu’à moi, avec un aussi joli minois, en dit long sur la discipline de cette troupe. Ces sauvages d’orageois vous aurez gardé pour eux et vous aurez fait passer de bras en bras des jours durant, jusqu’à vous laissée égorgée dans un fossé en bordure de camp. |


Mais soit, je m’intéresse à son impertinence, qui pourrait très bien lui valoir sa langue, avant ses cordes vocales.


| Pourquoi divertir ce diable d’étranger que l’on rend volontiers responsable de la ruine de votre pays ? |


(c) DΛNDELION



We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1297
Membre du mois : 10
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

 A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé]    A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] EmptyLun 13 Fév - 18:38



Maylie Sand
Maylie Sand est l'enfant illégitime de Lord Maxence Jordayne et d'une bourgeoise dornienne. Reconnue par son père, elle bénéficie d'une excellente éducation et peut même espérer un bon mariage. Pourtant, elle opte pour une tout autre destinée, celle de saltimbanque. Elle abandonne le domaine de son père, et part à la conquête des différentes cours du Westeros. Très vite, la renommée de la demoiselle grandit. Dorénavant, en temps de guerre comme en temps de paix, elle est invitée dans les grandes maisons pour divertir par ses chants et ses mélodies.



Impossible de dire ce que le souverain du Bief cherche à gagner de faire peur à sa vis-à-vis. Faire peur, oui. Avec ses histoires d’orageois violeurs… Il est vrai qu’il existe des hommes, comme des femmes, bien peu recommandables, mais jusqu’à présent, ils ont été assez aimables pour se tenir loin de la vie de Maylie, et c’est bien ainsi. Malgré elle, la chanteuse cède face à un frisson d’appréhension, qui prend naissance dans ses reins et galope, impossible à freiner, le long de son dos jusqu’à sa nuque. Il la flatte aussi, ce faisant, la parant d’un « joli minois ». Peut-être est-ce cela le perturbant de la remarque du souverain. Quelque chose d’effrayant fourré avec quelque chose de suave, ou le contraire. Dans tous les cas, c’est infâme, et Maylie ne sait absolument pas quoi en faire. Affichant un léger sourire d’embarras, elle préfère se taire, plutôt que de dire une ânerie.

Du reste, elle a bien à faire avec la question qu’il lui pose ensuite, et la dornienne se demande si la mise en abîme de sa situation précaire avant d’évoquer celle de Dorne était intentionnelle… Sachant que l’homme est roi, la jeune chanteuse part du principe que oui, et conclut que sa Majesté aime tenter de la déstabiliser. Par esprit de contrariété, la fougueuse dornienne refuse de se laisser intimider, et parvient à sourire avec naturel en guise de préambule à sa réponse. « Je ne crois pas avoir fait une seule représentation sans qu’on ne me pose la question… » Elle glisse, gardant un sourire indéchiffrable. Amusement ? Mélancolie ? Lassitude ? Un savant mélange de tout ceci ou bien tout autre chose, qui sait ? Après une brève pause, elle répond finalement à la question. « La politique est le jeu d’échecs des nantis. En tant qu’à moitié nantie, je ne pouvais aspirer qu’au rôle de spectatrice, tenant la main d’un Lord… Mais j’avais des ambitions différentes. Nous ne sommes que poussière en ce monde, votre Majesté. Je suis résolue à faire en sorte d’être une poussière heureuse. » Elle conclut, tout simplement, avec, cette fois, un sourire franchement amusé.

Peut-être le roi la trouvera-t-il impertinente, inconséquente, idiote… Maylie s’en moque. Ceux qui ont la fibre pour le combat et la révolte sont déjà sur le front. Elle, elle n’a de compétence ni en intrigue, ni en combat. Tout ce qu’elle maîtrise, ce sont les notes. Si elle apporte un peu de bonheur autour d’elle par ses chants (et que ça lui permette de vivre la belle vie), alors tant mieux. Rencontrer une tête couronnée est cependant toujours très singulier. Des spectateurs mélomanes aux plus hermétiques à son art, le spectre des réactions possibles est large, et la conversation est encore beaucoup trop jeune pour savoir à quelle sauce Manfred Hightower va la manger…

« Mais, et vous, vous vous pensez responsable de la ruine de Dorne ? » Elle lui demande, tout de go, sans fard, avec juste de la curiosité. Le Roi avait dit « que l’on rend volontiers responsable », ce qui est vrai, mais, lui, comment se voyait-il lui-même au milieu de tout cela ? Maylie pense qu’effectivement, Manfred Hightower construit la gloire du Bief sur le déclin de Dorne, mais, objectivement, il ne pouvait être blâmé d’avoir tiré parti des errances politiques de Deria Martell et des remous de la Principauté… N’importe quelle nation rivale en aurait fait de même, n’importe quel leader intelligent en aurait fait de même. On ne pouvait décemment reprocher au Bieffois de ne pas avoir négligé les intérêts de son pays, ce serait stupide… Raison pour laquelle Maylie est sincèrement curieuse de connaître le point de vue de l’intéressé… D’autant qu’elle n’aura sans doute plus jamais l’occasion de lui demander ! Autant saisir sa chance au vol !


Princesse de Dorne
No Foe May Pass


 A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] HPYDPoO

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6535
Membre du mois : 0
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 901

L'Etoile du Matin

 A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass En ligne
MessageSujet: Re: A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé]    A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] EmptyMar 14 Mar - 14:25

 

 A sweet voice for damaged hearts
Maylie Sand & Manfred Hightower
 
« Près de Wensington, semaine 1 du mois 5 de l’an 2. »
Ma curiosité est ténue, limitée. Je ne considère cette vérité que comme une distraction bienvenue au milieu de la morosité d’un siège extrêmement long, qui peine à se résoudre. Je suis friand de toutes les petites subtilités de notre âme, de tout ce qui peut faire ou expliquer que je puisse prendre mon mal en patience. Je dois gagner ce fort, enfoncer les portes de cette forteresse. C’est une étape obligatoire, sinon essentielle, pour m’assurer la victoire sur tous mes ennemis. Je ne peux pas passer au travers. Je ne peux pas le contourner. Alors j’attends, et je pèse mes mots, mes attitudes. Je fais au milieu de tous ces hommes, comme si j’étais l’un d’eux, comme si j’étais un de leurs semblables.


Je ne sais pas à quel point cette dornienne-là accepte, ou non, ce jeu que je lui impose. En réalité son propre comportement n’a que peu d’importance, et ne compte pas à mes yeux. Pas vraiment, même s’il teinte tout ce qui suivra de subtiles et doucereuses nuances. Sa réponse laisse en tout cas transparaître une forme d’intérêt et d’intelligence qui allume en moi l’étincelle de plaisir d’une conversation agréable, intéressante et intéressée. Son sourire est enjôleur, un brin naïf mais au fond, qu’importe.



| Je ne sais si nanti est ma première nature ou si je suis définis avant toute chose par l’épée que je porte, et le nombre de celles qui se soulèvent en son nom. Le pouvoir prend de multiples formes, voyez-vous. |


J’ai un petit sourire énigmatique, repensant aux mots de ma mère, insensible à ce que faisait mon père.


| Le bonheur est peut être la seule véritable monnaie du monde, mais ne parlez pas trop fort, elle est secrète. |


Je hausse les épaules, à sa question.


Moi, responsable du sort de Dorne ? Je réponds factuellement, en prenant une nouvelle petite gorgée de vin.



| J’ai achevé une guerre commencée par d’autres, dont je continue de penser dont les décideurs étaient dorniens. J’ai appuyé où ça faisait mal pour que l’on crie grâce, de l’autre côté de la Torrentine. |


Je ne diraispas que je ne suis responsable de rien, mais sans doute pas de tout ce qu’on m’affuble sous cape. Beaucoup de regards se promènent sur nous, sur elle en particulier, et se demandent sans doute quelle est la teneur de nos échanges.


| J’ai toujours aimé Dorne pour les opportunités qu’elle renferme, et la richesse de sa culture. Mais en tant que dévôt de mes dieux, je me devais d’agir. Ni plus ni moins qu’attendu par le Père, juge de tout. |


Je la regarde, alors, un brin fatigué par l’échange, ennuyé un brin désormais.


| Chantez encore, je vous prie. A la gloire du Bief et des Sept. |
(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1297
Membre du mois : 10
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

 A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé]    A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] EmptyDim 30 Juil - 22:05



Maylie Sand
Maylie Sand est l'enfant illégitime de Lord Maxence Jordayne et d'une bourgeoise dornienne. Reconnue par son père, elle bénéficie d'une excellente éducation et peut même espérer un bon mariage. Pourtant, elle opte pour une tout autre destinée, celle de saltimbanque. Elle abandonne le domaine de son père, et part à la conquête des différentes cours du Westeros. Très vite, la renommée de la demoiselle grandit. Dorénavant, en temps de guerre comme en temps de paix, elle est invitée dans les grandes maisons pour divertir par ses chants et ses mélodies.



Allons bon. Un roi qui ignore ce qui le définit le mieux ! N’est-ce pourtant pas l’évidence même ? Maylie hausse un sourcil incrédule face à l’aveux du monarque, tant il lui semble presque… Grossier, obscène. Ce ne sont ni une nature de nanti, ni une épée qui le définissent avant toute chose, mais la couronne qui ceint son front ! Un roi peut naître sans être nanti, et peut régner sans porter l’épée, mais jamais un roi ne se départit de sa couronne. Un roi est un roi avant d’être un homme, avant d’être un époux, un frère ou un père. Il n’y a guère que les dieux pour défier son autorité, et si le royaume souhaite être prospère, il vaut mieux qu’ils soient cléments avec le monarque. Maylie est rendue muette par l’incrédulité. N’est-ce évident que pour les gens du commun ? N’est-ce évident que pour qui sort de temps en temps la tête des nids de vipères ampoulés que sont les cours royales ? Les grands de ce monde sont-ils à ce point aveugles quant à leur propre condition ?

Au moins a-t-il raison sur le caractère versatile de la forme pouvoir. Chantage, hiérarchie, sexe, cupidité… Les leviers sont si nombreux. Avec une intuition foudroyante couplant le malaise qu’elle a pu ressentir précédemment au contact du souverain au choix de mots qu’il a employé, la dornienne comprend qu’elle a à faire à un homme qui devine très rapidement, si pas d’instincts, quels leviers pousser pour asseoir son pouvoir sur n’importe qui, ce qui le rend à la fois extrêmement menaçant, et en même temps donne à la jeune femme un bien étrange sentiment de lucidité, une lucidité si palpitante, presque palpable, qui agit presque comme un filtre d’immunité, à ses yeux. Très rapidement, la jeune femme débute la liste des leviers qu’il pourrait employer contre elle. L’argent et le statut, naturellement, en tête de liste. La réputation, s’il décide d’être clément, les cordes vocales s’il décide de la détruire…

Il en a le pouvoir. C’est un roi. Un ordre, un mot, un seul, et la voilà réduite au silence, son organe le plus précieux, détruit. Maylie baisse les yeux en signe de reddition. Que peut-elle faire d’autre ? Fanfaronner ne lui semble plus du tout adapté. Docile, elle hoche la tête en signe d’assentiment et sourit à la demande du monarque de garder le secret quant à la monnaie du bonheur. La rendrait-il misérable uniquement pour le plaisir de la rendre misérable ? Est-ce ce genre d’homme ?

Toute ouïe cependant, curieuse à crever, elle écoute les confessions du monarque quant à la guerre en cours avec Dorne. Des informations de première main, qu’elle doute qu’aucun dornien autre qu’elle n’aurait pu recueillir, à garder précieusement dans la toile qu’elle tisse des relations entre grands de ce monde. Elle entend le ton décidé et presque chirurgical de logique du souverain. Vu sous cet angle, il lui est impossible de ne pas comprendre. N’importe quel esprit patriote et en ayant les moyens aurait répliqué de la même façon. Cela étant, l’emphase sur les dieux vient fort à propos, et Maylie en vient à se demander s’il y a la moindre once de sincérité dans la dévotion religieuse du roi, ou s’il ne fait que la feindre par commodité politique… Mais avant de pouvoir creuser le sujet (et c’est heureux car elle aurait pu s’y brûler les ailes), la cantatrice se voit réexpédiée à l’exécution de son art par le roi du Bief.

Docile saltimbanque, Maylie s’exécute, un sourire éclatant revenant illuminer son visage et faisant pétiller ses yeux. Revenue près des musiciens, la dornienne s’empare de ses accessoires et, en mesure, le spectacle reprend. Le rythme imposé par les musiciens, tambours et viole, varie. Tantôt lent, tantôt plus rapide, Maylie les accompagne de sa voix suave aux trémolos d’une impressionnante précision. Son alto doux invite l’auditeur au voyage, sa voix serait la barque, et la musique la rivière, tandis que, pour le plaisir des yeux, l’agile dornienne joue de larges éventails prolongés d’étoles chamarrées, proposant au spectateur un sublime kaléidoscope de couleurs ondulantes, une fresque louant tantôt la douceur de la Mère, la fureur du Guerrier, la droiture du Père, et ainsi de suite… Ce n’est pas assez obscène pour déchaîner les hommes, on ne voit guère de peau dans cette danse, non. La seule sensualité est celle exprimée par les jeux de couleurs qui s’entrechoc au gré des mouvements chorégraphiés de l’interprète. C’est juste assez hypnotique pour tenir l’attention de ceux qui sont fatigués par les combats, et en manque de distractions. Maylie est légère, délicate comme une fleur. C’est une artiste qui a accepté de mettre sa sensibilité aux pieds de son public, de lui soumettre ce qu’elle a vu en rêve, et de le laisser juger de la beauté de ses rêves.

Quand la prestation s’achève sur son souffle qui meurt dans sa dernière donne, Maylie est à bout de souffle et une fine transpiration perle sur tout son corps. Modeste, elle salue l’assistance et dépose ses accessoires, avant de regagner sa place. Après que le monarque l’ait congédiée de façon très abrupte, elle ignore si elle est protocolairement autorisée à engager de nouveau la conversation avec lui. Une part d’elle-même meurt d’envie de lui demander s’il a apprécié le spectacle, mais ce serait sans doute malvenu. A défaut, elle prend son verre et le lève timidement dans la direction du souverain. « Me permettrez-vous de lever mon verre à votre générosité de laisser une dornienne se produire ce soir, devant vous, Votre Majesté ? Vous prouvez ainsi que, pour vous, la guerre n’est pas une frontière à l’art, et les saltimbanques de mon acabit vous expriment leur gratitude… » Une façon aussi de, peut-être, tâter le terrain… ? La laissera-t-il repartir sans lui attirer d’ennuis, ou non ?

[Hj : Hey. Je sais que tu as du mal à reprendre les sujets ayant stagné pendant longtemps, donc si tu préfères archiver, je comprendrai.
BàT,]


Princesse de Dorne
No Foe May Pass


 A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] HPYDPoO

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6535
Membre du mois : 0
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 901

L'Etoile du Matin

 A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass En ligne
MessageSujet: Re: A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé]    A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] EmptyMar 5 Sep - 16:15

 

 A sweet voice for damaged hearts
Maylie Sand & Manfred Hightower
 
« Près de Wensington, semaine 1 du mois 5 de l’an 2. »
Dévôt des dieux. Qui pourrait me le refuser, moi, l'ignoble impénitent, qui s'est retrouvé à défendre plus que quiconque les Sept, leurs valeurs, et toute leur saine morale. Il faut être rapide et vif, quand on se fait grand défenseur de la Foi, par la force des choses. Autrement on doute de votre zèle et de votre probité, de votre bonne volonté et de tout ce qu'elle implique comme efforts, mais aussi comme sacrifices. Ma position est parfois difficilement tenable. Et je sais aussi que je prête le dos à quantité d'impondérables... Mais au fond ça ne change rien. Telle est ma stratégie, la politique que je poursuis. Et je sais bien qu'elle m'entraînera un jour où l'autre dans la tombe ; il n'y a alors à espérer que ce ne soit qu'à grand renfort d'encens et de cantiques.


La chanteuse est aussi un instrument des dieux, dans ce monde tel qu'on le conçoit. Il n'y a aucune raison que les choses ne se gâtent à son sujet, et il faut aussi que je tienne compte du fait que tant d'hommes de l'assistance lorgnent sur la donzelle, tous prêts qu'ils sont à saisir l'occasion d'un peu de compagnie féminine. Ce n'est pas tant qu'elle manque, ici bas, qu'il y a simplement matière à s'enjailler de quelques risettes de comptoirs, de putes de l'Orage et de fermières, prêtes à monnayer leur survie et ses expédients contre quelques câlins avec ou sans discrétion. Combien ici s'encanailleraient volontiers avec une fille de Dorne, territoire renommé auprès de la gente masculine pour la légéreté des mœurs de ses dames ? Presque tous, y compris les dévôts, y compris les époux. La guerre est longue pour tout le monde. Elle aura été dure, et brutale. Sans concession pour quiconque. Beaucoup ont besoin de relâcher la peur et la pression, d'oublier tout cela. Quoi de plus doux que la caresse d'un sourire, et des promesses d'un regard ? Beaucoup, les fous, croient qu'ils sont ainsi aimés, attirés par des brides d'amour et de soutien, quand ils n'ont rien pourtant, rien d'autre qu'un mépris dissimulé sous les plus orageux atours de femmes qui n'ont plus que leurs charmes pour survivre.


Tant qu'elle chante, elle n'a pas à pleurer ou crier. Et ce n'est pas par simple bonté que je la renvoie faire son travail, c'est pas intérêt pur. J'aime les jolies voix, comme j'aime les jolies choses. J'ai aussi, moi comme les autres, envie et besoin de quelque distraction après tout ce qui nous est tombé dessus depuis des mois, tout ce que nous avons dû faire et endurer pour survivre et l'emporter sur des coteries guerrières de grande qualité.


Son jeu de voiles et d'éventails en émeut plus d'un, et retient vaguement mon intérêt. Douée, talentueuse dans ce qu'elle montre et exprime. Je note ce corps d'une agile perfection, d'une souplesse sans borne.


Je dois alors fournir les plus pénibles efforts pour que entraver plus que jamais cette imagination qui déborde et me vautrerait bientôt dans l'amère expérience de ce que je saurais lui infliger, lui partager de mes propres talents et expressions. J'ai noté le front moite, de même que l'est la base de son cou. Quel goût aurait sa sueur sur mes lèvres ? A quelle température serait son corps ? Quelles sont les nuances de couleur de sa peau, à la lumière d'un feu de camp, et comment gémit-elle, dornienne pourvue d'un si généreux organe de voix ? Je dois me réfréner, comme toujours, comme j'en ai l'habitude. Pour le moment, je parviens à vernir ces questionnements internes sous le désintérêt de façade, sous l'ergot de mes propres valeurs.


La belle lève son verre, et je réponds, applaudissant poliment et souriant quelque peu.



| Ma générosité n'a d'égale que le talent que vous avez produit,e t qui trouvera rémunération. Laissez donc quelque chapeau ou besace près de l'entrée de l'endroit et j'y ferais se tenir deux vougiers qui pourront veiller à ce que chacun y dépose ses émoluments, pour vous. |


Je bois, épanche ma soif plus forte, comme toujours, que ma faim.


| Quel est donc le secret des femmes de chez vous, pour leur beauté et leur façon de se mouvoir sur le même rythme que la musique ? Nos modestes poètes et troubadours sont à l'art ce que les nordiens sont à la civilisation, alors que vous... Contez-moi donc. |


Expérience, expérimentations, travail, je suis prêt à tout entendre... Et à confronter, un jour ou l'autre, ce discours avec le travail scientifique sur un corps encore chaud, qu'il soit vivant ou non.
(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1297
Membre du mois : 10
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

 A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé]    A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] EmptyMar 19 Sep - 14:00



Maylie Sand
Maylie Sand est l'enfant illégitime de Lord Maxence Jordayne et d'une bourgeoise dornienne. Reconnue par son père, elle bénéficie d'une excellente éducation et peut même espérer un bon mariage. Pourtant, elle opte pour une tout autre destinée, celle de saltimbanque. Elle abandonne le domaine de son père, et part à la conquête des différentes cours du Westeros. Très vite, la renommée de la demoiselle grandit. Dorénavant, en temps de guerre comme en temps de paix, elle est invitée dans les grandes maisons pour divertir par ses chants et ses mélodies.



Reconnaissante, la dornienne s’incline légèrement à la faveur du souverain. « Merci, votre Majesté. » Elle sera payée, c’est l’issue la plus convenable de cette situation qui, malgré son apparente aisance, fait naître chez Maylie un sentiment sourd de danger. C’est quelque chose d’assez inhabituel pour elle, puisqu’elle a plus souvent foi dans son statut de saltimbanque. Dans l’Ouest, par exemple, pas une seule fois ce coup de poignard aux tripes ne s’était manifesté. Ici, elle a l’impression que le poignard taillade lentement… Alors, obtenir une promesse de rémunération pour sa prestation a de quoi la soulager, un peu. Qui paierait quelqu’un qu’il voudrait emprisonner, n’est-ce pas ? De ce fait, la reconnaissance de la dornienne est double, et exprime autant le soulagement pécuniaire, que « merci de ne pas me tuer ». Imitant le mouvement du roi ainsi que sa soif, pour cette fois, Maylie repose docilement sa coupe, avant de tourner des yeux interrogateurs vers le roi.

Un instant, le temps s’étire. La dornienne, peut-être beaucoup trop impudente, cherche dans les yeux du roi à quel point elle peut être sincère dans la réponse qui lui semble évidente. Comprenant rapidement que tenter d’appréhender l’esprit d’un homme comme un roi, pieux, d’un pays voisin, serait un exercice bien trop complexe pour elle, Maylie ne tente pas plus loin l’aventure et… Décide d’être elle-même. Advienne que pourra. Elle reprend un peu de vin, l’ébriété commençant à lui faire pétiller l’esprit autant que les yeux. « C’est le climat… » Elle lui souffle, avec sourire, sur le ton de la confidence. Estimant cette réponse quelque peu nébuleuse, la jeune femme cherche l’approbation du souverain pour développer sa réponse. Lui semblant recevoir cette approbation, elle se permet de continuer. « Dorne jouit d’un climat exceptionnel, unique à Westeros. Nous ne connaissons pas l’hiver. A la Principauté, le soleil règne, presque toujours, sans partage… » L’interprète se permet d’être lyrique. Le roi n’avait-il pas réclamé un conte ? « A Dorne, il nous est impossible de nous parer d’autant de tissus qu’au Nord des Montagnes Rouges. La chaleur nous tuerait. L’effort sous la chaleur est quelque chose de très particulier, de très intense… » Elle se souvient de toutes ses fois où elle a pu danser aux portes du désert, de la sécheresse, du vent… « Le soleil, la mer et le désert nous façonnent depuis des générations… La seule résultante, c’est que… » Elle lui sourit, pleine d’amusement. « … Je vous déconseille de vous habiller aussi chaudement si vous mettez le pied en Dorne. » Elle se permet de rire un peu, et de boire, encore.

« Je comprends le message des Septons, voyez-vous. Le fait est que, là où eux voient de la dépravation, les dorniens voient de la beauté. Adapter la légèreté nécessaire de nos tenues à notre environnement a bouleversé notre rapport au corps, et à la nudité. En Dorne, très peu de femmes sont agressées. Quand la perception d’un corps, plus ou moins dénudé, devient quelque chose de relativement banal, il n’y a que des yeux particulièrement sensibles qui peuvent encore en relever la beauté. Libérer la parole permet à ces yeux de se mettre en relation, et, de fil en aiguille, avec le temps, se créé une véritable émulation. La vie est douce dans la Principauté, les jours de très grosses chaleurs, les heures qui suivent le déjeuner sont souvent passées dans l’oisiveté, à cause des températures. C’est un temps pour lire, pour ceux qui le savent, pour jouer de la musique, ou dormir, réfléchir, broder, n’importe… Ce sont toujours deux heures que vous pouvez consacrer à ce que vous souhaitez. Le temps et l’émulation peuvent rendre une pratique populaire. D’un coup, tout le monde a le temps de composer des sonnets. C’est un moment important, la première marche vers l’excellence. On ne doit plus juste être bon pour l’être, il faut être meilleur. Petit à petit, l’art se créé. » De nouveau, la jeune femme marque une pause, pour reprendre sur un ton beaucoup plus doux. Maylie vient d’ouvrir les portes d’un hall de réflexions qu’elle n’avait encore jamais ouvert. « Je crois que, à la Principauté, plus de gens se sont sentis libres d’explorer le corps sous toutes ses formes, que la compréhension intrinsèque de son fonctionnement, autant physique qu’émotionnel, en a poussé plus d’un à vouloir en repousser les limites… Je pense qu’il y a eu, et aura toujours, des génies pour pousser ces limites toujours plus loin, et continuer de faire s’élever le niveau… Je pense que, ce qui vous donne cette idée, c’est qu’en terme de masse d’individus, en moyenne, les dorniens ont déverrouillé certaines serrures, encore verrouillées aux autres royaumes westerossis… Et tout ça… Grâce au climat. » Elle clôt son plaidoyer, non sans reprendre un petit peu de vin. On l’abreuve, ce soir. Sans dire que c’est pour cela qu’elle chante, ça fait partie des petites contreparties qu’elle apprécie. Beaucoup.


Princesse de Dorne
No Foe May Pass


 A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] HPYDPoO

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6535
Membre du mois : 0
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 901

L'Etoile du Matin

 A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass En ligne
MessageSujet: Re: A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé]    A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] EmptyJeu 28 Sep - 17:29

 

 A sweet voice for damaged hearts
Maylie Sand & Manfred Hightower
 
« Près de Wensington, semaine 1 du mois 5 de l’an 2. »
J’aime les histoires. J’aime écouter et apprendre, et surtout mieux comprendre et saisir ce monde qui nous entoure. Je sais que je n’aurais jamais assez d’une vie pour pouvoir explorer tout ce qui m’est inconnu mais qu’importe. Toute occasion est bonne à prendre de savoir un peu plus de choses sur ce vaste monde et toutes ses péripéties et ses sources de savoir. La curiosité et la science me tiennent en tout cas écarté des terribles pulsions qui m’habitent et m’entraînent, le plus souvent, dans des abîmes de noirceur que je ne tiens pas à explorer beaucoup plus avant. Je l’ai déjà bien trop fait, c’est certain, et je ne puis non plus m’y laisser aller trop souvent. Ce serait multiplier les risques, et ajouter une dose trop grande d’imprévisibilité dans mon existence.


Parfois, je me sens joueur. Parfois non. Les envies et les désirs vont et viennent en autant de reflux. La vérité de l’instant peut se faire supplanter par une autre, dans quelques minutes. C’est une épreuve constante que je ne peux pas toujours assurer ou relever comme je le souhaite, mais qu’il faudra bien circonscrire malgré tout à un moment ou à un autre.


La chanteuse me souffle d’une voix douce que la réponse première à ma question est le climat de Dorne. Je la sens un brin plus détendue. L’alcool commence semble-t-il à faire effet ou alors c’est la sensation de sécurité qui suit. Qu’importe. Je fais la moue pour continuer de manifester mon intérêt pour ce qu’elle a à me raconter. Ce qu’elle me vante sur le soleil amène dans ma tête de jolies images, c’est certain, celles des villes que j’ai pu voir dorer sous ses ardents rayons. Et aussi celle des corps en putréfaction, rôtis par une chaleur incandescente, et les suantes venelles de leurs plus grosses villes où les odeurs filent la gerbe entre nids à maladie et berceau des plus profondes corruptions de l’âme. J’écoute avec plus d’intérêt encore quand la belle évoque la chaleur et ses effets sur le corps. J’ai déjà pu en contempler les conséquences, mais jamais les symptômes. Si seulement les circonstances s’y seraient déjà prêtées, j’aurais déjà pu analyser un corps ou deux avec mon matériel…


Mais non, jamais.


J’écoute et souris. Perçoit ce que la belle évoque des conséquences culturelles et sociales de leur adaptation au désert et à cet environnement si particulier, si hostile aussi, qui est le leur. Je continue de siroter tranquillement mon vin, de sorte à ne surtout pas m’entraîner tout seul sur le chemin de l’ivresse de même que je ne veux pas plus prendre le risque de lâcher des paroles inconsidérées. Je devise ma vis-à-vis, d’un regard souriant, aimable. J’apprécie les discussions et les échanges de l’esprit, depuis toujours. C’est même ma passion et ma vocation première, puisque j’ai d’abord étudié et discouru avec des mestres des années durant avant d’endosser des responsabilités militaires et maritimes, au sein de la maison qui m’a vu naître.



| J’ai déjà pu mesurer ce que cela fait, sur moi en tout cas, que de venir par vos fortes chaleurs. Nos hommes, lors de la campagne des Montagnes Rouges, ont eu le plus grand mal à endurer le soleil cuisant alors que vos compatriotes nous imposaient marche et contre-marche. Sans parler de se battre… |


Beaucoup d’hommes ont fait leurs insolations, au passage. Et certains sont morts de leurs blessures. Je poursuis, après quelques secondes de silence.


| J’ai pu étudier jadis le comportement de bacilles et de miasmes sur la chair exposée au soleil et au chaud. C’est pis encore quand le tout devient humide. Un jour, peut être que la science du corps parviendra à nous guider pour mieux guérir tous les maux que nous inflige cet astre dont nous dépendons, et qui nous lie à suivre sa propre fréquence. |


Je m’amuse. Pour le reste…


| Je ne sais, pour le reste. Tout prêter aux corps, c’est tout retirer aux Dieux. Et en discutant avec de zélés serviteurs des Sept, voilà qui peut passer pour de la légitimation de l’hérésie ou de comportement amoraux. Mais je vois ce que vous voulez dire. Qu’il est intéressant de discourir avec quelqu’un qui cherche plus loin que les banales explications habituelles. |


Mais je sens que si je poursuis, je risque de glisser pour de bon… Je me relève alors et quantité de chevaliers en font autant pour saluer de leur posture le départ du Roi sous sa tente.


| Faites toutefois attention, Dame, car le climat ici harasse moins mes hommes et tous ne sont pas aussi chevaleresques qu’attendu par les septons et par leur femme. Continuez donc d’user de votre organe pour adoucir leur âme, voulez-vous ? Votre don est rare, et précieux. |


Je la remercie d’une main sur l’omoplate, qui reste une ou deux secondes de trop et prends congé, saluant au passage les officiers et chevaliers rassemblés là.

(c) DΛNDELION


We Light the Way


Through dark and light I fight to be / So close / Shadows and lies mask you from me / So close / Bath my skin the darkness within / So close / The war of our lives no one can win / Running After My Fate (c)codage - Kanala - texte (c)So Close, Olafur Arnalds



Spoiler:

Manfred Hightower
Manfred Hightower
Nous Eclairons la Voie
Messages : 1297
Membre du mois : 10
Maison : Hightower
Célébrité : Blake Ritson

Infos supp.
Richesses : 0

Nous Eclairons la Voie

 A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé]    A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] EmptyVen 29 Déc - 23:20



Maylie Sand
Maylie Sand est l'enfant illégitime de Lord Maxence Jordayne et d'une bourgeoise dornienne. Reconnue par son père, elle bénéficie d'une excellente éducation et peut même espérer un bon mariage. Pourtant, elle opte pour une tout autre destinée, celle de saltimbanque. Elle abandonne le domaine de son père, et part à la conquête des différentes cours du Westeros. Très vite, la renommée de la demoiselle grandit. Dorénavant, en temps de guerre comme en temps de paix, elle est invitée dans les grandes maisons pour divertir par ses chants et ses mélodies.



Le vin coule, et Maylie parvient à se détendre, à mettre, au moins un peu, de côté la menace de voir sa tête séparée de son corps. En femme du monde, elle sait apprécier les conversations soutenues, et est bien souvent assez cultivée pour damer le pion à ses interlocuteurs, mais pour ce qui est de la question de la guerre, qu’elle soit sous le soleil de Dorne ou non, la belle n’y entend goutte et n’essaie même pas de prétendre le contraire. Ce serait totalement idiot, elle serait bien trop vite prise en défaut, si elle ne sort pas une énormité dans les dix premiers mots. Bien sûr, une petite point d’orgueil, discrète, invisible, naît dans son cœur quand le bieffois lui confie la difficulté pour ses hommes et lui d’endurer leur climat. Ça, elle ne le sait que trop bien, car Dorne est réputée pour la rudesse de son environnement, et pour la façon dont les dorniens l’utilisent contre leurs envahisseurs depuis des siècles. Nombreux sont ceux à s’y être cassé les dents, et elle espère qu’il en ira encore longtemps ainsi, bien que jamais on ne la prendra à dire de pareilles choses tout haut. Après tout, sa liberté d’aller et venir en Westeros n’est assurée que par sa cristalline neutralité. La moindre tâche sur ce verre transparent, et c’est la corde. Or, sa propre personne a toujours bien plus compté à ses yeux que n’importe quel royaume. Aucun royaume ne se battra jamais pour elle, alors pourquoi diantre devrait-elle se battre pour un royaume ?

« Je crois que tous les royaumes voient d’un mauvais œil les armées des royaumes étrangers. J’imagine que les dorniens utilisent le désert comme les fer-nés peuvent utiliser leurs navires, ou les Braenaryon leurs dragons. » Elle hausse les épaules, indifférente. « Vous vous y connaissez bien mieux que moi en guerre, mais ne serait-il pas idiot de ne pas tenter de tirer profit des faiblesses de l’autre ? » Simple question de curiosité, son ton n’annonçant aucune idée malingre, Maylie se disant simplement que, si elle devait faire la guerre, elle userait de tous les moyens possibles pour prendre l’ascendant. N’est-ce pas la raison même de faire la guerre ? Cependant, elle s’égare dans les explications du monarque, visiblement. « Excusez-moi Monseigneur, mais, qu’est-ce qu’une bacille ? Et une miasme ? » Des termes qu’elle ne croit pas avoir jamais entendus, et qu’elle n’est même pas certaine d’avoir prononcés correctement. Si les termes musicaux n’ont aucun secrets pour elle et qu’elle a même pu engranger des connaissances diverses sur quantités de sujets, miasmes et bacilles ne sont jamais apparus dans aucune conversation, et d’après les explications données par le roi du Bief, la dornienne ne parvient pas à imaginer concrètement ce qu’il a pu observer. De la pourriture ? Etrange, parce qu’à sa connaissance, le soleil assèche, blanchit, parchemine et craquèle…

Elle se tend, forcément, une fois qu’il invoque l’hérésie, et blêmit visiblement sous son teint hâlé. « Monseigneur, je n’ai jamais voulu induire que… » Elle bafouille, rapidement, inquiète à l’idée d’être accusée d’hérésie, alors qu’elle n’a même pas pu aborder le rapport avec la foi des dorniens, car, oui, les dorniens sont spirituels et beaucoup sont dévots aux Sept. En son for intérieur, elle se demande comment un pieu peut envoyer sur les chemins femmes et enfants après les avoir expulsés de leurs domiciles, mais il n’est clairement pas le moment d’évoquer ses questionnements de foi… « Je cherche toujours les profondeurs… » Elle murmure ensuite, baissant la mine sur ses genoux, plus pour elle-même que pour le roi, ignorant s’il l’entendrait ou non, mais jugeant la chose peu importante, au final. Il devait allègrement se moquer de ses justifications. Enfin, la mise en garde imprime sur ses traits une mine inquiète. Le Bief n’est-il pas soumis à la Foi ? Les chevaliers ne doivent-ils pas se montrer… Chevaleresques ? Apparemment non. Apparemment, c’est acceptable et accepté dans leurs rangs, et Maylie frémit. Un sourire un peu crispé trouve le chemin du coin de ses lippes charnues, et elle se lève à son tour pour faire honneur à la sortie du roi. « Bien sûr, Votre Majesté. Vous m’avez honorée de votre attention et de votre temps. » Elle s’incline, respectueuse, prête à remplir son office, à distraire les hommes de sa Majesté, et à regagner sa propre tente pour la nuit, sans doute couteau à la main après ce qu’elle venait d’entendre…


Princesse de Dorne
No Foe May Pass


 A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] HPYDPoO

Mahée Allyrion
Mahée Allyrion
L'Etoile du Matin
Messages : 6535
Membre du mois : 0
Maison : Allyrion
Caractère : ▪▪ Intransigeante ▪▪ Perspicace ▪▪ Loyale ▪▪ Vindicative ▪▪ Généreuse ▪▪ Rancunière ▪▪
Célébrité : M.M.

Infos supp.
Richesses : 901

L'Etoile du Matin

 A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t6204-mahee-allyrion-x-la-deuxieme-etoile-a-droite-et-tout-droit-jusqu-au-matin https://bloody-crown.forumactif.org/t6219-les-errances-de-mahee https://bloody-crown.forumactif.org/t6218-mahee-allyrion-x-no-foe-may-pass En ligne
MessageSujet: Re: A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé]    A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


 A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

  A sweet voice for damaged hearts [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» There is thunder in our hearts • Manfred Hightower
» Sweet Home Louisiana
» Leïa - Sweet symphony
» Adèlie Salfalaise ♦ Sweet Creature
» We all have our good old days tucked inside our hearts, and we return to them in daydreams like cats to favorite armchairs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Orage-
Sauter vers: