- 26 ▪ Naissance d'Issam, l'aîné Petibois qui aura toujours fait la fierté de sa famille. Il prendra grand soin d'Adèlie cependant, et se fera un plaisir de lui apprendre les plaisirs de la vie. - 28 ▪ Naissance de la première fille Petibois. Elle sera d'ailleurs rapidement couvée par sa mère qui voudra en faire un modèle de bienséance. - 17 ▪ Naissance de Maïlys Petibois. La benjamine qui idolâtrera Adèlie, et suivra le moindre de ses conseils. Celle-ci n'affectionne que très peu cette responsabilité, et se montrera étrangement plus proche de son frère, que de la petite Maïlys. - 14 ▪ Mariage avec le seigneur Lyle Salfalaise. Fiançailles au goût amer, les époux s'accommodent cependant à la nouvelle, et Adèlie ne renie point ses devoirs de femme. - 13 ▪ Naissance de leur première fille, Katell. Immédiatement chérie par sa mère, la petite ne connaîtra pourtant à l'inverse que très peu son paternel régulièrement absent. Ainsi après sa couche, la Salfalaise se voit dans l'obligation de gérer le nouveau-né, seule. - 9 ▪ Naissance de la cadette, Idril. Pas plus de cérémonie de la part de Lyle qui regrette avec plus de mépris le manque d'un fils. - 6 ▪ Elle supporte avec difficulté les remarques de son mari quant à l'absence d'héritier. Elle envisage avec plus d'ardeur de recourir à aux conseils, et sortilèges de guérisseurs. - 5 ▪ L'absence de Lyle est de plus en plus douloureuse à suivre au quotidien. Adèlie insiste donc auprès de son frère pour qu'il lui enseigne les arts du combat. Elle apprend en ce début d'année le maniement du sabre; et se ravit de ses mérites de guerrière. Elle n'a plus peur d'être incapable de se défendre. 0 ▪ La situation n'a guère changé pour la mère de famille, tandis que celle-ci gère avec plus d'ordre la Maison Salfalaise. En apprenant la défaite de Moat Cailin, elle manque de prendre un cheval et partir à la recherche de son époux qui bataillait sur le front, cependant une lettre cachetée suffit à la rassurer quant à l'état de son mari. Cette frayeur ne l'aura inquiété que quelques jours, et bien vite, elle doit reprendre les affaires du domaine.
Lignée ▪Raynard Petibois: Paternel mort au combat, avec en guise d'héritage pour son fils, le titre de seigneur. Bellandra Petibois: Mère protectrice, et veuve endeuillée qui règne en Lady Petibois. Issam Petibois: Aîné prétentieux du haut de ses trente années. Il porte avec fierté le noble statut que son père lui a légué. Maïlys Petibois: Benjamine de dix-sept ans, qui n'attend que le mariage en bénédiction. Katell Salfalaise: Premier enfant d'Adèlie et Lyle, fillette qui a fait la misère de son père lorsqu'elle s'est révélée de sexe féminin. Idris Salfalaise: Seconde fille qui n'a pas encore fait ses preuves, mais a déjà déçu son paternel lorsqu'elle s'est avérée ne pas être l'héritier masculin, tant attendu.
♦ Têtue♦ Loyale♦ Réservée♦ Intelligente ♦ Sensible♦ Adroite♦ Méfiante♦ Attentive♦ Manque de confiance en elle♦ Compréhensive♦
▪ 28 ans ▪ ▪ Maison Petibois ▪ ▪ Maison Salfalaise ▪ ▪ Royaume des Îles de Fer et du Conflans ▪ ▪ Petibois ▪ ▪ Salfalaise ▪ ▪ Lady ▪ ▪ Mariée ▪ ▪ Je suis fidèle à mon souverain ▪ ▪ Je suis pour la guerre ▪ ▪
N°1 ▪ Que pensez-vous de la situation tendue entre les différents royaumes de Westeros? Vous sentez-vous concerné?
Que peut-on bien penser du sang qui coule au nom de pouvoir? Est-ce là une question à laquelle vous n'avez déjà point de réponse? Je ne suis que répugnée face aux barbaries que le mot 'couronne' peut inciter. Je défendrais néanmoins, et ce sans la moindre hésitation, les ordres de mon Roi, comme le fait déjà mon époux en prenant les armes. Les royaumes de Westeros ne sont victimes que de leurs propres vices. Je ne me sens que trop concernée par ces affronts, et je souhaite à mes filles le bonheur envisageable de vivre en paix, sans plus de méditation. Je sais bien que ma plume et ses mots pacifistes ne changeront en rien la situation, mon seigneur, mais il me plait de me dire que j'arbore des principes plus nobles que celui qu'elle est la guerre. En tant que général, mon époux façonne ses armées patriotiques, courage que je me dois d'admirer. Son rôle de soldat l'attache à de lourds engagement, aussi, il m'est difficile de supporter cette décision qui me contraint à l'engouement maternel. Il manque au foyer, et si je sais qu'il ne s'agit pour lui que d'une question d'honneur et de loyauté, les conséquences de ses actes retombent sur notre famille incriminée. Nos filles que tout innocente risquent tant à applaudir le choix de leur père que je ne peux me taire quand il faut faire les éloges de la situation. Les soldats et généraux peuvent si facilement succomber à leurs impulsions vengeresses qu'il serait mentir que de dire que la guerre ne me touche pas. La nuit, la crainte idiote d'être réveillée par les provocations d'un ennemi me torture et celle d'être seule pour défendre mon domaine me supplicie davantage. Ce monde est déloyal, et je ne m'attends guère à la pitié d'autrui lorsqu'il s'agira de punir mon mari.
N°2 ▪ Êtes-vous loyal à votre Royaume, à la famille régnante, ou seriez-vous plus... Electron libre?
Libre? La saveur de ce mot m'est bien inconnue. Et cela ne m'a jamais réellement manqué. L'on s'habitue aux choix des suzerains, et je prie à leur santé avant chaque dîner. La fidélité est une entité à laquelle je prête allégeance, et il ne me serait guère en tête de désobéir à la famille royale. Ma mère m'a enseigné le respect, et je suis digne de cette éducation qui m'a rendu honnête et loyale. Le destin a donné à certains être le bénéfice du règne, et ne point se soumettre à ces actualités contrarierait la plus calme des divinités. Le jour où la couronne ne sera point méritée par son possesseur est une invention des ignorants, une prophétie aberrante, crasseuse dans son inauthenticité. Renier mes roi et reine offenserait les dieux, et me salirait du pêché de trahison. Je n'oserais point, et supporterais les décisions de tout être supérieur.
N°3 ▪ Si jamais la guerre venait à toucher votre région, quelle serait votre réaction?
S'il en nécessitait, je prendrais les armes et défendrais mes terres infailliblement. Mon frère m'a minutieusement appris à manier le sabre, et l'épée, et pour rien au monde, je ne me déferais de ce savoir tant utile. En revanche, avant toute bataille à lutter, en mère aimante, j'emmènerais évidemment mes filles loin du front, sûrement à la maison Petibois où elles pourraient trouver refuge. Aux côtés de mon époux Lyle, je me préparerais aux images sanguinaires et barbares que la guerre implique, et j'irais affronter en brandissant le drapeau de mon royaume. J'aurais peur, certes, mais sur les épaules de tout habitant retombe la responsabilité d'exister. Je ne serais pas que la femme fragile, qui apaise les soldats de ses mains guérisseuses. Je ne le serais pas du tout, je serais une héroïne parmi des myriades d'entre eux, et je combattrais pour mes convictions. Telle serait ma réaction.
N°4 ▪ Vous avez sûrement entendu parler de l'embuscade tendue par Harren le Noir à Aegon Targaryen, que pensez-vous d'un tel acte?
Répondre ici en 5-6 lignes et en détaillant bien la position et le point de vue de votre personnage. Blablabla blabla blabla iciBlablabla blabla blabla iciBlablabla blabla blabla iciBlablabla blabla blabla iciBlablabla blabla blabla iciBlablabla blabla blabla iciBlablabla blabla blabla iciBlablabla blabla blabla iciBlablabla blabla blabla ici
Entre vous et nous.
▪▪ Pauline ▪▪ Seize ans ▪▪ 16/20 ▪▪ Sur facebook ▪▪ Toutes les annexes, et les descriptions m'ont rassuré, et puis le scénario évidemment ▪▪ Rien, peut-être la complexité du forum mais c'est pour cela que je me suis inscrite donc ce serait contradictoire de m'en plaindre :coeur: ▪▪ Rien, j'ai hâte de vous rejoindre ! ▪▪
INDICATIONS : Ici, vous allez nous écrire l'histoire de votre personnage, en y ajoutant quelques anecdotes importantes pour lui, et ce qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Nous vous demandons un minimum de 1200 mots. Vous pouvez illustrer vos propos avec des images si vous le désirez, faire une histoire par paragraphes, par souvenirs, que sais-je? Vous êtes totalement libre de ce côté-là. Attention par contre à bien mettre en exergue les paroles, si vous en écrivez. Si cela peut vous aider, voici les span couleur des groupes du forum : Peyredragon, Bief, Conflans, Nord, ValDorne, Conflans libre, Empire et Etranger. Allez c'est parti c'est à vous, et naturellement, on supprime ces indications
Les affiliations
INDICATIONS A EFFACER : Si vous n'avez pas de lien, ne modifiez rien dans la partie ci-dessous. Nous l'effacerons nous même. Au contraire, si vous avez plus de quatre liens, signalez le à la suite de votre fiche combien de champs il vous manque et nous vous les rajouterons.
Pseudo du lien
On réécrit ici le lien. PAS de copier-coller. C'est à vous d'utiliser VOS propres mots pour nous décrire le lien qu'à votre personnage avec cette personne là. Vous n'êtes pas limité en terme de taille ici, cependant essayez quand même d'être concis.
On réécrit ici le lien. PAS de copier-coller. C'est à vous d'utiliser VOS propres mots pour nous décrire le lien qu'à votre personnage avec cette personne là. Vous n'êtes pas limité en terme de taille ici, cependant essayez quand même d'être concis.
Let me tell you something about wolves, son. When the snow falls and the icy winds blow, the lone wolf dies, but the pack survives. Summer is the time for quarrels. In winter, we must protect each other, give each other warmth, join our forces.Where the Shadows Lie(c)codage - Kanala - texte (c)GRR Martin
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 50166 Membre du mois : 0 Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier Célébrité : Christian Bale
Ma femme !!!!!!!!!! Bienveeeeeeeeeeeenue sur Bloody bloody bloody Crown ! Je suis très heureux que ma petite Adèlie soit là !!!! Bonne continuation pour ta fiche !!! Si besoin n'hésites pas à me mp !
Hey hey hey hey Et que je suis contente d'être là! Je viendrais sûrement en cas de souci te laisser un petit mp pour des explications, mais pour l'instant, ton scénario répond à mes questions! Merci à toi
I'm focused ; I've been watching for the omens ; I've been listening to everything you've said ; Its been running through my head ; Locked and loaded ; I've got the feeling that you've noticed ; Yeah I've only just begun ; I won't stop until it's done ; 'Til you're broken ; So welcome to the fire ; I'm the one with the lighter ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; So welcome to the fire ; Welcome to the fire ; Feel the burning through your veins ; As we're walking through the flames ; Getting higher ; (c)codage - Kanala - texte (c)welcome to the fire - willyecho
Rhaenys Braenaryon
Dracarys & Morghon.
Messages : 4183 Membre du mois : 0 Maison : Représentée par un dragon à trois têtes et un loup, aux couleurs rouge, noir et blanc... La maison impériale Braenaryon, dont la devise est "feu, sang et hiver" Caractère : Soif de sang ● Violente ● Ambitieuse ● Combattante ● Sans compromis ● Intègre ● Libertine ● Déterminée ● Non conventionnelle ● Charismatique ● Vengeresse ● Passionnée ● Impétueuse ● Revancharde ● Fidèle ● Aimante Célébrité : Emilia Clarke
Bienvenue sur BC ! J'aime le personnage de ton vava dans la série The Last Kingdom, je ne suis pas familier avec le scénario que tu as choisis mais curieux de voir ce que ça donnera.
Let me tell you something about wolves, son. When the snow falls and the icy winds blow, the lone wolf dies, but the pack survives. Summer is the time for quarrels. In winter, we must protect each other, give each other warmth, join our forces.Where the Shadows Lie(c)codage - Kanala - texte (c)GRR Martin
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 50166 Membre du mois : 0 Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier Célébrité : Christian Bale