Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptySam 28 Mai - 22:30


l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer
La journée avait commencé comme presque toutes les autres journées. Alys s'était levée et s'était apprêtée avant de se diriger vers les appartements de la reine. Arpentant les couloirs jusqu'à sa chambre, elle se souvenait avec émotion des premières fois où elle avait foulé ce sol. Elle venait d'avoir presque tout perdu, dans une terrible fièvre qui avait ravagé sa famille à Kayce. Amenée ici par son frère, elle n'avait pour ainsi dire plus tellement goût à la vie. Il lui fallut de nombreuses semaines et surtout une grande occupation que celle d'être dame de compagnie de la princesse afin d'oublier ce drame. Aujourd'hui, princesse était devenue reine, Alys était fiancée, et leur relation était devenue plus amicale. En effet, Alys aimait à considérer la reine comme une amie. Petit à petit, au fil des jours passés avec elle, les deux jeunes femmes avaient appris à se connaitre. Si elles étaient deux personnes à part entière, Alys n'avait pu s'empêcher de remarquer des similitudes. Elles étaient presque du même âge, toutes les deux emmenées loin de leurs foyers, toutes les deux faisant preuve d'une loyauté sans faille. Et elles avaient toutes les deux connu le deuil.

Arrivant dans la chambre de Jeyne, elle tira les rideaux pour laisser les rayons du soleil pointer le bout de leur nez. Jeyne semblait en forme aujourd'hui, et c'était tant mieux car un déjeuner en compagnie de nobles devait avoir lieu à Castral Roc, ce qui laissait présager une journée plus tranquille pour la jeune Kenning. Elle aida à l'habiller, lui permettant d'enfiler une belle robe orangée, au décolleté sage mais élégant. Une fois la parure de bijoux enfilée, les deux jeunes femmes sortirent de l'habitacle. Le reste de la matinée fut assez classique et consista majoritairement en la rédaction de plusieurs documents officiels, le tamponnage du sceau royal de certains décrets, et les révérences à plusieurs nobliaux qui venaient pour le repas. S'inclinant respectueusement devant le roi, Alys laissa son amie entre ses mains puis s'éclipsa.

Elle jeta un œil distrait par la petite fenêtre, alors que la lourde porte se refermait sur le couple royal. La journée s'annonçait belle, comme en témoignait le soleil qui filtrait à travers la vitre et venait lui réchauffer le visage. Elle soupira. Kayce devait être si jolie en cette saison. En fermant les yeux et en se concentrant un peu, c'était comme si elle pouvait revoir les ponts en pierre bordés de fleurs de toutes les couleurs, entendre les oiseaux roucouler dans les arbres avoisinant sa chambre, sentir le parfum sec et floral de l'été qui pointait le bout de son nez. Elle espérait pouvoir revoir ses terres natales un jour bientôt. Et son frère ainé, Tybalt, seigneur de la maison à présent.

Passant dans les cuisines, elle profita du manque d'attention d'une cuisinière pour dérober un petit feuilleté encore tiède qu'elle dévora une fois sortie. La jeune femme marchait lentement dans les couloirs. Que pourrait-elle faire en cette belle journée ? Une petite promenade était tout à fait possible, son cheval était à l'écurie. Jeyne lui avait donné sa journée, elle comptait bien en profiter ! William était en déplacement à Godric's Hall, ce qui faisait que la personne avec qui elle passait le plus clair de son temps ces derniers temps n'était pas là. Et elle se sentait étrangement désœuvrée. Soudain, elle passa devant un bureau familier qui interrompit ses déambulations. La porte était entrouverte, elle la poussa légère et cette dernière s'ouvrit sur un jeune homme qu'elle ne connaissait que trop bien.

« Bonjour mon frère ! » dit-elle avec entrain, un sourire s'affichant sur son visage.

Elle aurait juré qu'elle l'avait presque fait sursauter. Une des personnes qu'elle chérissait le plus au monde était son frère. Il était parti très tôt de la maison, Alys ne s'en souvenait pas, mais elle se souvenait de son manque et des visites qu'elle avait pu lui faire en grandissant... avec leur père. Un pincement au cœur effaça son sourire un court instant alors qu'elle s'approchait de son aîné. Grand Maitre de l'Ouest. Elle était si fière de lui. Des papiers étaient éparpillés sur son bureau, témoignant sans doute de son importance à présent. Les Kenning étaient jusqu'alors une famille mineure de l'Ouest, mais Gareth avait su tisser les bons liens et grimper les échelons. Aujourd'hui, il était l'époux de Megara Lannister, la soeur du roi. Et il était parent. Le temps où ils se chamaillaient et se tiraient les cheveux était bien loin à présent.

« Sur quoi est-ce que tu travailles dans ton bureau au lieu de profiter du beau temps ? » lui demanda-t-elle, passant derrière et mettant ses bras autour de lui tout en déposant un baiser sur sa joue.

Codage par Libella sur Graphiorum



┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 655
Membre du mois : 6
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyDim 29 Mai - 19:27


l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer
La vie est pleine de surprises et il est impossible de revenir en arrière ou d’arrêter le temps. Oui, ce dernier semble s’être accéléré aussi bien dans tout Westeros qu’à Castral Roc. La jeunesse dorée du Roc devait se confronter à la réalité dure et froide de ce monde. Loren n’étant plus là et la Reine-Mère adoptant un recul adéquat, le royaume échoit à ses têtes de jeunes adultes. Il est difficile pour Gareth de s’imaginer comment Lyman vit ses premiers mois de règne. En parallèle, il a croisé Jeyne peu après la réunion au sommet, celle-ci venant dans son bureau pour lui confier ses craintes vis-à-vis des batailles qui s’annoncent. A côté de cela, on peut aussi ajouter les craintes évoquées par lady Lynara sur le chemin de ronde en haut des murailles de Castral Roc. Et, tout naturellement, Gareth doit aussi principalement être à l’écoute des inquiétudes sa dame, Megara, avec qui il construit sa famille progressivement. Malgré sa prestance et sa répartie qu’il a su développer progressivement, Gareth n’ignore pas qu’il se trouve investi de responsabilités grandissantes.

Il doit porter conseils aux siens. Il doit également bientôt partir en campagne dans le Conflans. Il doit aussi veiller à la sécurité de la forteresse et du royaume en tant que Grand Maître de l’Ouest. Parfois, avec toutes ces discussions, il se sent un peu honteux lorsque Megara évoque avec un grand sourire aux lèvres leurs progénitures évoluant pour le moment sur leurs quatre membres. Gareth aimerait passer plus de temps avec eux et souhaiterait les voir occuper un peu plus ses pensées.

Sa tunique rouge sang ornée de quelques boutons dorés soigne son apparence. Si on ne le connaît pas entre les murs de cette forteresse, on peut rapidement et légitimement se douter qu’il occupe une fonction officielle au royaume et qu’il la prend très au sérieux. C’est ainsi qu’il est : La volonté de servir son royaume jusqu’au bout des ongles, la volonté de ne pas décevoir ses amis et sa famille, et la volonté préserver cette flamme dans les yeux de Megara lorsque son regard s’ancre dans le sien.

Et puis Alys est venue passer la porte de son bureau avec un sourire joyeux, empreint toujours dune certaine naïveté et de tendresse malgré les épreuves récentes imposées par le destin. Là aussi, en ce qui concerne sa fratrie, il n’est pas irréprochable. Il aurait pu se rendre plus souvent à Kayce. Il est…ou plutôt il se sent appartenir à deux maisons. Même si il est né à Kayce, la plupart de ses souvenirs évoquent Castral Roc puisque le jeune Kenning était parti au début de sa neuvième année pour la capitale du Royaume.


« Alys ? Bonjour ma sœur ! »


Le chevalier a été surpris par l’arrivée soudaine de sa sœur. Il faut dire qu’elle est difficilement prévisible.  Les bras de la brune se glisse autour de sa nuque tandis que lui vient chaleureusement poser sa main sur son avant bras.


« Ma sœur, je crains que je vienne, à chaque fois, de plus en plus longtemps derrière ce bureau. »


Loin de déconsidérer la tâche qui est la sienne, le chevalier fait preuve d’un humour et d’une répartie propre à lui. Personne n’a pu lui enseigner ce genre de chose et si c’était le cas Megara aurait fini par identifier la personne dont Gareth se serait inspirée.


« Je lis des rapports qui me viennent de tout le royaume. Inévitablement, je dois suivre de près ce qu’il s’y passe. »


Et en fonction, le chevalier doit réagir ou utiliser ces missives pour bien préparer le Conseil du Roi et le Conseil Privé. Tournant la tête vers celle de sa sœur, son front se plisse un peu et Gareth prend un air curieux.


« Et toi, comment as-tu fait pour trouver le moyen de te perdre dans mon bureau ? Nous nous croisons à bien d’autres endroits bien moins ennuyeux du château…Oh, je suppose que ma porte se trouvait sur ta route ? Ou alors, te connaissant, je ne peux que te déclarer coupable d’être venue dans l’intention de me préparer une quelconque farce en mon absence...Quelle audace. »

Gareth parvient à pleinement garder son sérieux pour mieux amuser et déstabiliser sa sœur.  
   

Codage par Libella sur Graphiorum


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Gareth Kenning
Gareth Kenning
Loyalty and Bravery.
Messages : 1460
Membre du mois : 17
Maison : Kenning.
Caractère : Loyal - Entêté - Dévoué - Bravache - Fiable - Téméraire
Célébrité : Daniel Sharman.

Infos supp.
Richesses : 116

Loyalty and Bravery.

l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyLun 30 Mai - 16:29


l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer
La jeune fille aimait bien discuter avec son frère. Ils se ressemblaient beaucoup, en y repensant: ils étaient tous deux dévoués à leur famille, à leur Roi. Et pourtant, Alys n'avait vraiment découvert son frère et l'étendue de son caractère que récemment. En effet, elle n'était qu'un bébé lorsqu'il était parti au Roc. Elle ne s'en souvenait pas, et les voyages qu'elle avait pu faire ensuite servaient toujours un agenda de son père ou de Tybalt et n'étaient jamais uniquement des visites de courtoisie. Alys devait même souvent ruser pour en faire partie. Finalement, c'était lorsque le drame avait frappé les Kenning qu'elle avait pu découvrir son frère pleinement. Malgré tout, ils avaient passé de très bons moments enfants aussi, notamment avec Lyman. Alys se souvenait encore des parties de cache-cache qu'elle les poussait à faire dans les immenses couloirs du Roc. Elle se souvenait de cette impression solennelle de grandeur de ces murs immenses et silencieux... jusqu'à ce que leurs rires viennent briser le calme apparent.

Jetant un oeil par dessus son épaule, elle soupira en voyant l'étendue du travail de son grand frère. Des dizaines de feuilles, griffonnées à la va-vite ou au contraire très formelles, se trouvaient devant eux. Gareth en tenait une, l'écriture lui rappela celle de William, sans qu'elle puisse en être certaine, la main de son frère cachant la signature. Des rapports provenant de tout le royaume de l'Ouest... Si la jeune Kenning avait parfois déploré par le passé le manque de pouvoir que les femmes pouvaient exercer sur les choses du royaume - constat pas forcément partagé d'ailleurs - elle était plutôt soulagée de ne pas avoir autant de paperasse à gérer. Cette situation changerait-elle avec son mariage avec William ? Elle n'y avait pas pensé sous cet angle pour l'instant, et elle n'y penserait pas pour le moment. La jeune femme chassa cette pensée de son esprit pour se reconcentrer sur le moment présent.

Elle se déplaça et se posta dans le fauteuil en face de son aîné, le scrutant avec ses grands yeux noisette. Gareth lui demanda ce qu'elle venait faire ici, si tout ceci était pour une farce. La mine outrée, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte, elle plaça une main sur son coeur, lui répliquant sans sourciller :

« Une farce? Mais enfin pour qui me prends-tu, je suis outrée que tu puisses penser cela de ta petite sœur si chère à tes yeux... » pouffa-t-elle en tentant de garder son sérieux, avant de lui envoyer un regard complice.

Reprenant un peu son sérieux, elle posa ses coudes sur le bureau massif, prit sa tête entre ses mains, et scruta les papiers en pagaille.

« Quelles sont les nouvelles du royaume ? Jeyne ne m'en parle pas beaucoup, est-ce pour m'épargner, ou parce qu'elle ne sait pas ? »

Aussitôt que ces mots furent prononcés, elle regretta presque. Voulait-elle réellement le savoir ? Son statut actuel - certes temporaire - la protégeait bien des préoccupations des Ouestriens et des grands décideurs. Mais son frère en faisait partie à présent, en tant que Grand Maitre de l'Ouest. Et elle pouvait voir que ce fardeau lui demandait beaucoup. Alors si elle pouvait le soulager un peu, elle le ferait.

« J'ai conscience que je ne suis pas le type de personnes avec qui tu discutes habituellement de ces choses là, mais tu peux m'en parler, si tu veux. »

Codage par Libella sur Graphiorum



┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 655
Membre du mois : 6
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyMar 2 Aoû - 15:27


l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer
L

e titre de Gareth est certainement très délicat à appréhender pour les personnes vivant au-delà des frontières ouestriennes. Au sein du royaume, il ne doute pas qu’on s’interroge aussi un peu et qu’on l’observe même si il est de notoriété publique que l’homme avait grandi à Castral Roc. La disparition du Roi Loren, cette entrée en guerre contre l’Empire et les querelles internes, notamment entre Frondeurs et Réclamants, n’ont fait que le pousser davantage sur le devant de la scène. Il aurait pu en être autrement. Pour n’en citer que quelques uns, Lord Seymon Crakehall, Lord Herley Brax, Lord Amalu Farman et même son propre frère ainé, Tybolt Kenning, sont quelques figures parmi d’autres qui auraient pu se rapprocher davantage du pouvoir royal pour s’arroger un titre supplémentaire. Il n’en a rien été. Comme si ceux-ci semblent dans l’expectative. Peut-être ont t’ils considéré que la situation n’était pas assez favorable ? Il faut dire qu’ils ne disposent peut-être pas de la bénédiction de la maison royale pour cela. Toujours est il que les individus masculins se font plutôt rares à Castral Roc. Lyman se retrouve couronné et certainement épié de toutes part. Son ami d’enfance, Gareth, le soutient et se charge de tâches plus concrètes en un sens.

Aujourd’hui, il se retrouve en face de sa sœur, plus jeune que lui, partagé entre la malice de la jeunesse et la prise de conscience, progressive, de son importance au sein du Royaume.


« Vous êtes outrée mais vous ne parviendrez pas à me tromper, Lady Kenning. »


Gareth échange un sourire et un regard complice avec sa sœur. En quelques instants, celle-ci change brusquement d’expression dans sa gestuelle comme sur son visage en apercevant les documents empilés sur le bureau de son frère. En y jetant un coup d’œil rapide lui-même, Gareth revient à la dureté du quotidien tel qu’il est. Jeyne et Alys ne se montrent pas très bavardes sur la situation du Royaume, la première préférant peut-être ne pas se confier à sa dame de compagnie. De façon inconsciente, Gareth prend une profonde inspiration. Jeyne n’est peut-être pas à son aise en ce moment, c’est une évidence. Il se souvient encore de leur discussion à l’issue du Conseil Royal et de son désarroi après quelques tensions, certes négligeables, avec son époux.

« L’Ouest entre en guerre, Alys. Après les troubles observés entre Frondeurs et Réclamants. Nous allons combattre son Royaume de naissance. Je pense que la Reine marche sur des braises et qu’elle essaye de ne pas se brûler. »  


Gareth ne souhaite pas totalement écarter Alys des vicissitudes du quotidien. En fait, il recherche le bon compromis pour ne pas la tenir totalement en dehors du monde et ne pas lui inonder le cerveau non plus.  Son visage se fait alors sérieux lorsqu’il s’exprime avec retenue. Le chevalier ressent de la compréhension et une certaine sollicitude de la part de sa sœur, ce qui est étrange à vivre pour lui. Non pas qu’il ne peut pas accepter d’être aidé et soutenu par sa sœur cadette mais…il sait qu’il n’a pas réponse à tout et que cette fonction l’amènera à rencontrer des difficultés.


« Je te remercie, Alys. »


Sa réponse est sobre mais authentique. Rapidement, Gareth se redresse contre son dossier et porte ses mains sur les rebords de son fauteuil aux fines dorures.


« Alys, je souhaiterais créer une protection particulière pour des personnes bien déterminées qui résident à Castral Roc qui accepteraient d’être placées sous la puissance et la bienveillance d’un Ordre, d’une Confrérie ou d’une Garde particulière. Il faut que je réfléchisse encore sur la forme. Puis-je te demander d’en parler à la Reine en ce qui la concerne ? J’évoquerai de mon côté le sujet avec la Reine-Mère. »


La question peut paraître étrange au premier abord mais Gareth espère éviter d’autres drames et accentuer la pression sur de potentiels espions et assassins. D’un autre côté, cela lui permet de s’ouvrir à sa jeune sœur et de lui montrer que le Grand Maître de l’Ouest voit toujours sa sœur comme une personne importante de son entourage.




Codage par Libella sur Graphiorum


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Gareth Kenning
Gareth Kenning
Loyalty and Bravery.
Messages : 1460
Membre du mois : 17
Maison : Kenning.
Caractère : Loyal - Entêté - Dévoué - Bravache - Fiable - Téméraire
Célébrité : Daniel Sharman.

Infos supp.
Richesses : 116

Loyalty and Bravery.

l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptySam 20 Aoû - 22:43


l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer
Par sa proposition formulée d’une voix douce et accompagnée d’une légère caresse sur l’épaule, Alys espérait pousser son frère à s’ouvrir un peu plus à elle. Leurs liens s’étaient brusquement resserrés à la suite de la tragédie qui avait frappé Kayce, quelques mois plus tôt. Gareth était venu la chercher et il avait ainsi placé la première pierre à l’édifice du futur de la jeune Kenning. Très vite, les choses s’étaient enchaînées pour la jeune fille: présentation aux royaux, allégeance en bonne et due forme, nouveau travail de circonstance… En y repensant, cela pouvait donner le tournis. Et pourtant, il lui sembla que les choses étaient allées encore plus vite pour Gareth qui avait su tirer son épingle du jeu de pouvoir dont elle ignorait tout. A vrai dire, cela la fascinait autant que cela la terrifiait. Que pouvaient bien faire toutes ces personnes d’importance au sein du royaume, pendant des heures, à lire des papiers et à écrire des missives ? Elle l’ignorait, mais de toute évidence, cette gymnastique était familière - et appréciée - de son frère.

Gareth martela quelques mots auxquels la jeune Kenning s’attendait malheureusement. Oui, la guerre. Les rumeurs faisaient bon train depuis quelques temps. La tournure des événements ne permettait pas à l’Ouest de rester à l’écart plus longtemps. La période qui se profilait devant eux s’annonçait effectivement bien sombre. Alys réalisait à peine à cet instant que tout ce qu’elle avait appris à connaître jusque-là pourrait voler en éclats - Gareth, William, le Royaume tout entier… S’il était certain qu’à la nuit succédait le jour, il était aussi certain que personne ne pourrait prédire ce qu’il se passerait à l’issue de cette guerre.

Alys pensa à Jeyne, son amie. Ecartelée entre sa maison d’enfance, les Stark et sa patrie, le Nord, et sa maison par mariage et par amour, sa famille et ses habitudes, l’Ouest, la situation était particulièrement pénible pour elle. La phrase de son frère concernant la reine la plongea dans une profonde réflexion.

« Oui, la situation est difficile pour Jeyne. Elle ne m’en parle pas beaucoup, pour me préserver sans doute. Mais je peux voir son visage s’assombrir lorsqu’elle entend une nouvelle à ce sujet. Ce n’est pas étonnant, compte tenu du fait qu’elle est tiraillée entre deux côtés. »

Avec attention, elle écouta la demande de son frère qui souhaitait créer une unité de protection de Ouestriens logeant à Castral Roc. Bien entendu, Alys était favorable à toute proposition qui visait à protéger des personnes. Mais Gareth laissait-il sous-entendre que les habitants de Castral Roc seraient en danger également ? Devant sa demande, Alys hocha la tête, scrutant intensément son frère.

« Bien sûr Gareth. J’en parlerais avec elle. »

La jeune fille était plutôt flattée qu’il lui fasse confiance pour lui en parler et lui confier une mission, aussi petite soit-elle. S’asseyant en face de lui, le large bureau les séparant, elle lui demanda ensuite :

« La guerre est-elle réellement inévitable ? N’y-a-t-il pas un autre moyen pour apaiser la situation ? Le mot de la Reine doit bien avoir une quelconque valeur, surtout aux yeux de son époux. »

Peut-être qu’Alys se berçait d’illusions. Il était même probable que les têtes pensantes aient déjà réfléchi aux autres options. Ou alors la guerre venait servir un autre motif, plus discret et sournois que celui qui était affiché aux yeux de tous.

« Enfin, j’imagine que Lyman s’est déjà posé la question, c’est juste que… c’est dangereux. »

Evidemment, c’est dangereux. Alys secoua la tête, agacée par sa propre naïveté. Puis elle haussa les épaules, l’air désinvolte.

« Tous les hommes vont partir, l’Ouest va se vider. Et nous, on sera laissées dans l’incertitude, vivant au rythme des quelques rares missives qui trouveront leur chemin. A s’inquiéter, à espérer le meilleur tout en redoutant le pire… »

Codage par Libella sur Graphiorum



┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 655
Membre du mois : 6
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptySam 27 Aoû - 18:21


l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer
Aborder des sujets sérieux après une petite escarmouche divertissante entre frère et sœur ramène durement les individus à la réalité. Le chevalier de l’Ouest savait que l’entrée en guerre de l’Ouest finirait par faire l’objet d’une discussion avec sa sœur. Quelque part, il se demande si elle n’avait pas entendu des rumeurs dans les couloirs ou dans les jardins et qu’elle tenait à distinguer le vrai du faux en allant voir son frère. La main de Gareth se pose sur celle d’Alys qui s’était installée sur son épaule. Les temps sont troubles et l’Ouest s’en sort jusqu’à présent par sa diplomatie. Mais, celle-ci est un peu dépassée par les évènements qui impliquent de reconsidérer la position du Royaume. On ne peut pas évoquer cette nouvelle orientation sans imaginer la tourmente de la Reine Jeyne. Alys ne manque pas de confirmer ce que Gareth a pu observer. Il n’en dit rien de plus, peut-être parce que personne ne peut y faire quoi que ce soit, sauf lui demander d’adresser une proposition à la Reine. La disparition de Loren a montré au grand jour la vulnérabilité de la forteresse. Une insouciance collective, notamment parmi la génération dorée du Roc, s’est volatilisée ce jour là.

Alys s’installe en face de lui, la mine bien moins joueuse. L’audace et la malice de Gareth laissent place à une expression songeuse. Son bureau en bois sculpté et aux divers ornements dorés rappelle à Gareth qu’il est ici pour servir quelque chose de plus grand que lui. Les murs sur lesquels sont tapis des motifs sang et or, ce fauteuil aux formes sculptées respirent également cette grandeur et Gareth doit se mettre au niveau.


« C’est un ensemble de détails, Alys. La décision est inquiétante mais ne rien faire l’est peut-être encore plus… »


Trouver les bons mots pour sa sœur a toujours impliqué de la justesse et donc une certaine réflexion. Gareth procède donc par étape. La suivante est de révéler son départ, ainsi que celui de William, dans cette aventure belliciste. Même l’Ouest s’y résout alors que cela fait plus de vingt ans que le Royaume n’est pas entré en guerre.

« Oui, beaucoup d’hommes vont partir. Lord Potter et moi-même également… »


Il en faudra des épées pour combattre l’Empire. Des hommes de tous rang. Le renouveau de l’Ouest passe par une guerre qui n’est pas souhaitée mais nécessaire. La politique des divers Royaume, leur Jeu des Trônes, implique des rapports de force, des situations qui vont amener des troupes conséquentes à s’affronter. Cette fois-ci, ce n’est plus des récits issus de la bibliothèque de Castral Roc.


« Je n’aime pas promettre des choses qui ne dépendent pas que de moi mais nous ferons tout ce que nous pourrons. On ne peut pas dire à l’avance si un choix est bon ou non mais si il y a quelque chose que je n’apprécierais pas…ce serait de vivre dans la peur. »


Gareth déglutit et son visage devient plus sévère, plus grave. Un silence s’installe mais est rapidement rompu lorsque le chevalier reprend la parole et ses yeux clairs fixent ceux d’Alys. Résolu à cette décision, il en pèse le poids.


« Je dois rendre au Royaume ce qu’il m’a donné…et je vais amener ces milliers d’hommes face aux épées adverses. »


Codage par Libella sur Graphiorum


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Gareth Kenning
Gareth Kenning
Loyalty and Bravery.
Messages : 1460
Membre du mois : 17
Maison : Kenning.
Caractère : Loyal - Entêté - Dévoué - Bravache - Fiable - Téméraire
Célébrité : Daniel Sharman.

Infos supp.
Richesses : 116

Loyalty and Bravery.

l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyMer 31 Aoû - 10:14


l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer
La Kenning sentait bien que son frère veillait à maîtriser ses mots en sa présence - elle aurait souhaité que cela ne soit pas le cas. Il y avait eu une époque de leur vie, lorsqu'ils étaient plus jeunes, où ils pouvaient tout se dire sans craigner la réaction de l'autre. Ces temps-là lui manquaient. La main rugueuse de  tant de lecture de missives de son frère était venue se poser sur la sienne dans un effort de réconfort qu'elle apprécia. De son souvenir, Gareth et Tybolt avaient toujours été les plus sérieux de la famille sur leurs apprentissages, les plus dévoués. Ce n'était pas du au hasard qu'il se retrouve ici à cette fonction, derrière ce bureau si majestueux, là où plein de décisions politique d'importance avaient du être prises par le passé et continueraient de l'être. Pour elle et ses soeurs, c'était différent. On leur avait appris à être polies, courtoises, à pouvoir entretenir une conversation plaisante en disant des mondanités qui ennuyaient Alys au plus haut point. Alors qu'elle murissait, la jeune fille se rendait compte de la différence d'attentes entre elle et son frère. On voulait d'elle qu'elle soit charmante. Et on attendait de Gareth à ce qu'il mène des hommes à la guerre.

Cette pensée déclencha un frisson d'horreur qui parcourut son échine. Si elle avait pu faire quoi que ce soit, ça aurait été de retenir Gareth et William, de les garder auprès d'elle, dans un acte tout aussi stupide et rebelle qu'égoïste. Alys se doutait que William ne tarderait pas à lui annoncer la nouvelle. Pour une raison étrange, elle ne semblait pas bien croire que lui aussi partirait, comme si elle devait l'entendre de sa bouche pour que cela devienne réel. En revanche, Gareth commanderait probablement l'armée qui aurait la lourde tâche de défaire l'Empire. Un rôle pour lequel elle était sûre qu'il était préparé. Mais lui le savait-il ?

Gareth plongea son regard clair dans le sien, ce qui l'intima immédiatement à l'écouter avec attention. Il usait des mêmes atouts que lorsqu'ils étaient plus jeunes, mais avec encore plus d'impact à présent de par sa stature et sa fonction. Il imposait le respect, c'était indéniable. Alys sentit la fierté monter en elle et faire battre son coeur alors qu'il expliquait devoir rendre au royaume ce qu'il lui devait. Elle hocha la tête, faisant son possible pour comprendre les paroles de son aîné.

« Je comprends. Tu réponds à l'appel de notre Roi, tu fais ton devoir. Je suis certaine que les écrits contant ce moment feront état de ta grandeur d'âme, mon frère. Je suis sûre que Père et Mère auraient été fiers de toi de porter le nom Kenning aussi haut. En tout cas moi je le suis. »

Elle accompagna sa tirade d'un franc sourire, qui se voulait rassurant même si elle ne l'était pas. Elle avait confiance dans les talents de son frère, à n'en pas douter. Mais il l'avait dit, l'issue était incertaine et les doutes encore nombreux. Gareth semblait ne pas être certain de pouvoir mener ces hommes à la bataille. Alys se pencha vers lui, soutenant son regard.

« Si le choix était le mien, il n'y a personne d'autre que toi à qui je confierais le commandement de mon armée. Je sais que tu feras tout ce que tu peux pour nous assurer la victoire. Le reste est entre les mains des Dieux. »

Alys n'était pas spécialement pieuse, mais force était de reconnaitre lorsque des sujets étaient plus grands que soi. En l'occurence, la guerre faisait partie de ces moments où rien n'était jamais assuré et où toute préparation était indispensable mais ne garantissait en rien d'avoir le dessus. S'en remettre à un pouvoir plus grand semblait alors... naturel.

« En tout cas, vous partirez avec la bénédiction des femmes de Castral Roc, pour sûr. J'aurais aimé pouvoir faire plus pour vous aider mais il semble que mon rôle se réduise à sourire et faire des courbettes dans les couloirs... Ceci dit, je ne serais pas plus utile sur un champ de bataille... » lui confia-t-elle avec une pointe d'amertume.

Elle se leva d'un coup, et fit un pas vers la sortie du bureau, avant de s'arrêter se tournant vers son frère aîné, indiquant la sortie de son bras. Alys voulait tenter tout de même sa proposition, même si elle doutait à présent qu'il ait le temps de venir avec elle au vu de la teneur de leur conversation.

« Je venais te voir pour te proposer de descendre en ville; c'est le dernier jour des marchands d'étoffe pour le mois et j'aurais bien besoin d'un châle pour euh...  les beaux jours qui arrivent. »

Elle ne lui posa pas directement la question qui visait à lui demander s'il voulait l'accompagner. Elle le laissa plutôt assembler les informations et la comprendre sans parler, comme ils avaient l'habitude de le faire depuis toutes ces années et retrouver ainsi leur complicité qui s'était ternie ces derniers temps. Elle ne lui avoua pas non plus à qui était vraiment destiné ce châle.

Codage par Libella sur Graphiorum


@Gareth Kenning



┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 655
Membre du mois : 6
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyDim 18 Sep - 14:58


l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer
Parmi les difficultés qu’il s’attendait à rencontrer, et pour lesquelles le chevalier ne détient pas de solutions claires et évidentes, le choix du discours et des mots à employer avec sa jeune sœur en font incontestablement partie. Gareth est son frère, mais aussi un chevalier de l’Ouest et un homme du Conseil du Roi. Si il sait garder la tête haute et apparaît assez aisément bravache, Gareth ressent une émotion profonde lorsque Alys évoque leurs parents. Plus encore, cela lui rappelle le chemin parcouru qui n’a pas été aussi facile que certains peuvent le penser.

« Merci Alys, tu es bien ma si chère sœur. Tu sais, ils auraient été fiers de toi également, comme je le suis. Pour ce que tu as fait à Kayce lors de l’épidémie. Pour savoir t’adapter ici comme je l’ai fait avant toi. »  

Il y a quelque chose d’inhabituel à être encouragé par sa sœur cadette. Peut-être parce qu’elle lui subtilise son rôle aujourd’hui. Gareth n’en est pas froissé, d’autant plus dans l’intimité de son bureau. La confiance qu’on lui manifeste est aussi un bienfait pour entretenir sa détermination et sa conviction. Un sourire paisible étire les lèvres de Gareth alors que Alys s’est penchée vers lui.

«Il se trouve que ton choix a été retenu. »

La réponse est sobre. En ce qui concerne les Dieux, il ne sert à rien de se tracasser avant l’heure fatidique. Ils se sont déjà montrés bien cléments avec lui jusqu’à présent. Cela ne veut pas dire que ce sera à nouveau le cas ou non, mais l’homme a au moins vécu pour le moment une existence similaire à celle d’une météore dans le sens où il a brillé de manière inattendue.

« Et bien, vu le nombre de femmes à Castral Roc, je suppose que cela fait beaucoup de prières en notre faveur. Ton rôle ne se limite pas à faire des courbettes comme tu dis. Souviens-toi de ce que tu as fait à Kayce lors de l’épidémie. Il faudra peut-être trouver des solutions ici, je ne sais pas. Encourager davantage les nobles à s’unir et avancer dans le même sens au sein du Royaume. Aider à l’organisation de toutes les réceptions de la maison royale pour la grandeur et l’indépendance du Royaume de l’Ouest. Soutenir les dames qui sont enceintes…Il existe de nombreuses possibilités. On parle aujourd’hui du champ de bataille…mais lorsque le combat aura été livré, un jour ou quelques jours durant, il faudra passer à autre chose…continuer. »

Gareth ignore si elle comprend bien son intention. Penser que son rôle est limité revient à limiter ce que l’on est capable d’accomplir. Même si elle est jeune, le départ de son frère contre les forces de l’Empire ne peut en être que la preuve la plus flagrante.  Brusquement, Alys se lève, ce qui n’étonne pas du tout son frère habitué à ses mouvements soudains et inattendus. Ses mots tranchent nettement avec le fil de la discussion. Une balade en ville au milieu des marchands ne peut pas lui faire du mal. C'est peut-être la dernière fois avant son départ pour le Conflans. C'est peut-être également la dernière fois qu'il entreprend une sortie avec sa soeur avant les combats. Alors, il parvient à se convaincre de se délester du poids de la charge que lui rappelle son bureau pour cheminer en ville comme le garçon bravache et audacieux qui est arrivé à Castral Roc il y a bien des années maintenant.

« Intéressant…Allons voir les marchands d’étoffe. »

Il réalise pourtant en se levant qu’il risque d’être vu et reconnu comme un des membres du Conseil du Roi. Et puis, il dédramatise aussitôt. Il a toujours été observé comme un objet de curiosité depuis son arrivée à Castral Roc. Les regards, les murmures rebondissent sur lui sans l’atteindre. En un sens, Alys lui est importante pour lui rappeler celui qu’il a toujours été. Gareth ferme la porte de son bureau et descend les escaliers en sa compagnie.

« Je te laisse choisir le chemin dans les ruelles à ta guise, Alys. Je pense que nous avons bien le temps de trouver ce châle. »

Ils retrouvent l’extérieur du château pour se mettre en route vers la ville et Gareth se sent moins oppressé de l’intérieur.

Codage par Libella sur Graphiorum


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Gareth Kenning
Gareth Kenning
Loyalty and Bravery.
Messages : 1460
Membre du mois : 17
Maison : Kenning.
Caractère : Loyal - Entêté - Dévoué - Bravache - Fiable - Téméraire
Célébrité : Daniel Sharman.

Infos supp.
Richesses : 116

Loyalty and Bravery.

l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyDim 2 Oct - 14:56


l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer
Les compliments de Gareth firent écho à ceux prodigués par la jeune Kenning juste avant, et ils lui firent bien plaisir. L'épidémie n'avait effectivement pas été un moment facile à vivre à Kayce, pour de nombreuses raisons. En quelques jours à peine, tous ses repères avaient été détruits, et Alys avait du apprendre à gérer la maisonnée avec Tybolt, principalement. La maladie avait emporté une bonne partie de la population, noble et roturière, et avait laissé un grand vide qu'Alys n'avait pas eu le temps de combler sur place. En effet, Gareth était revenu, et il avait proposé à Tybolt d'emmener Alys loin de Kayce. Si le choix avait été difficile à prendre, Alys ne regrettait pas aujourd'hui où cela l'avait amenée. Cependant, une partie d'elle se demandait toujours ce qu'il serait advenu si elle était restée auprès de son frère aîné...

La jeune fille eut la sensation que ses encouragements avaient fait mouche auprès de son cher frère, à en juger par le sourire qu'il affichait à présent. Sa tirade sur le fait de ne pas avoir un grand rôle à jouer sembla troubler un instant Gareth, qui lui répondit en tentant de lui faire voir que les possibilités pouvaient être plus grandes que ce qu'elle pensait de prime abord, quoi qu'intimidantes, peut-être. Alys hocha la tête doucement à l'évocation de plusieurs rôles de choix pour les femmes au cours d'un combat: politique, diplomatie, reconstruction, supervision... Chacun devrait mettre la main à la pâte, à n'en pas douter. Sans doute son jeune âge l'empêchait de vraiment prendre conscience de ce qu'elle pourrait réellement accomplir. A moitié convaincue, mais un peu revigorée par les paroles de son frère adoré, Alys hocha la tête, affichant un sourire distrait alors que ses pensées divaguaient.

Pour sûr, si un rôle se présentait, elle étudierait la question. Rester ici à se tourner les pouces alors que ses proches risqueraient leur vie semblait être bien injuste pour la jeune Kenning qui désirait plus que tout aider, par ses propres moyens, à son propre niveau. Pour l'instant en tout cas, les préparatifs de départ ne laissaient guère de marge de manœuvre aux femmes du Roc, qui pouvaient simplement aider leurs époux à préparer leurs affaires et prier pour eux. Alys se demandait quelle était la vision de Jeyne sur le sujet.

« J'imagine que tu as raison » concéda-t-elle, l'air absent.

Contre toute attente, Gareth accepta sa proposition, l'espace d'un instant, les tracas précédents s'envolèrent et le visage de la jeune Kenning s'illumina. Elle ne pouvait pas se souvenir de quand datait leur dernière entrevue, en privé, loin de toutes les responsabilités de Gareth. Peut-être qu'il s'agissait du moment où son frère avait demandé ce qu'Alys pensait de l'offre de fiançailles de William. Depuis ce moment, ils n'avaient fait que se croiser, échanger quelques mots lors de soirées officielles ou d'événements royaux. Cela lui avait manqué, à Alys, de partager quelques moments avec son frère. Elle le sentait parfois s'éloigner, et elle ne lui en voulait pas, même si elle aurait souhaité qu'il en fut autrement.

Dans la cour du Roc, quelques nobliaux en pleine discussion semblèrent les reconnaître, ou du moins Gareth, mais à part une légère inclinaison de la tête, ils ne manifestèrent pas l'envie de discuter. Ce qui était une excellente nouvelle. Alys n'avait pas envie qu'on lui vole cet instant avec son frère. Bientôt ils quittèrent les grands halls du Roc, se retrouvant à l'extérieur, afin de descendre vers la ville et le marché.

« On ne se voit presque plus maintenant, ça me manque de discuter avec toi... Je ne sais même pas comment vont mes chers neveux et leur mère ! Est-ce que toute la famille se porte bien ? » lui demanda-t-elle, bien décidée à apporter un semblant de quotidien familier et rassurant dans leur échange.

Codage par Libella sur Graphiorum


@Gareth Kenning  l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] 404323601 (désolée de l'attente frérot  l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] 2896906054 )



┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 655
Membre du mois : 6
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptySam 22 Oct - 17:49


l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer
Une petite escapade hors des murs de son bureau est peut-être même une bonne idée. Après tout, le départ aura bien lieu vers les campagnes humides des riverains. Les préparatifs sont déjà ficelés. Bien sûr, quelques détails restent à ajuster et ce sera le cas jusqu’au dernier moment. Gareth présente l’avantage d’avoir participé à quelques voyages officiels sous l’étendard Lannister. Cela a été le cas lorsqu’il s’est rendu au Conclave de Goeville ou lors de ses déplacements en protection de la Princesse Jeyne à l’époque. Alors, tout ceci a contribué à aider à l’organisation d’un départ avec autant d’épées. Ainsi, il ne part pas du néant pour cette entrée en guerre de l’Ouest sur le terrain.

Sa sœur l’a momentanément extirpé de cette réflexion. Les mots qu’il a pu lui adresser ne sont que des simples idées. Néanmoins, le panel de possibilités existe bien et c’est à la cadette de trouver la voie qui lui convient le mieux. Il ignore si il a pu être convaincant même si elle semble le lui concéder. Gareth sait qu’il faudra qu’elle y pense progressivement. Cela dépendra aussi de la Reine Jeyne et de ce qu’elle consentira à accepter pour sa dame de compagnie. Mais, pourquoi n’accepterait t-elle pas un rôle qui serait bénéfique au Royaume ?

Un sourire heureux se greffe sur le visage de Gareth lorsqu’il peut lire la satisfaction et la surprise sur le visage de sa sœur. Cela vaut bien ce petit détour dans les rues, aussi bien pour lui que pour elle au final. Sur le trajet, elle soulève le fait qu’il existe, en plus de ses activités à son bureau, ses responsabilités familiales. La combinaison de tout cela explique pourquoi leur quotidien ne peut plus être exactement le même.


« Je suppose qu’ils sont en pleine santé vu leur propension à épuiser celles et ceux qui les entourent…et leur mère…et bien, les hauts et les bas d’une dame de nouveau enceinte en plus de ce qu’elle accomplit pour le Royaume. Les prochaines années vont être agitées… »

Gareth termine sa phrase en glissant un sourire entendu à sa jeune sœur. Désormais, ils devront s’accommoder à un rôle nécessitant un peu plus de maturité parce que les enfants vont leur mener la vie dure. Le vent soulève quelques mèches de cheveux du ouestrien alors que ses pas claquent sur les pierres de la route pavée.

« Tu te plais toujours autant ici ? Je sais qu’on se voit moins et j’en suis désolé, Alys.  En dehors de ce que tu peux faire pour le Royaume lors de l’épreuve qui vient…est-ce que tu as des envies ? »

La question est volontairement imprécise mais Gareth procède ainsi pour que sa sœur évoque ce qu’elle a envie de mettre en avant. Vu qu’ils se voient moins qu’avant, un faux pas pourrait vite arriver et cela entacherait un peu cette balade impromptue entre frère et sœur. Bien entendu, il est bien conscient que la famille revêt une importance particulière pour elle puisque la question qu’elle lui a adressé faisait référence à cette dimension de la vie de Gareth. Une fois arrivés à bon port, l’environnement se fait plus foisonnant et bruyant. Entre les enfants qui courent, les adultes qui discutent, se bousculent parfois, la nourriture que l'on fait cuire, la balade s'avère vivifiante.

« On part dans quelle direction, Alys ? Tu ne recherches rien d’autre qu’un châle ? »

Le grand frère l’invite à cheminer là où elle le souhaiterait. Apaisé, il ne se laisse pas perturber par les regards. Heureusement qu’il n’a jamais été prévu à son plus jeune âge  à ce qu’il exerce un rôle important sinon il n’aurait jamais entrepris de découvrir l’environnement de Castral Roc de la même manière, et jamais il n’aurait été perçu de la même manière.

Codage par Libella sur Graphiorum


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Gareth Kenning
Gareth Kenning
Loyalty and Bravery.
Messages : 1460
Membre du mois : 17
Maison : Kenning.
Caractère : Loyal - Entêté - Dévoué - Bravache - Fiable - Téméraire
Célébrité : Daniel Sharman.

Infos supp.
Richesses : 116

Loyalty and Bravery.

l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyLun 24 Oct - 11:54


l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer
Ils marchaient dans les rues les menant jusqu'au marché. Petit à petit, les bruits d'abord sourds se faisaient plus précis, plus forts. L'excitation gagna la jeune Kenning: le marché était un de ses endroits favoris, tant l'animation qui y régnait était contagieuse. Gareth lui répondit en donnant des nouvelles de ses enfants. Alys se mit à rire de bon coeur cette fois, lorsqu'il détailla que les énergumènes menaient la vie dure à leurs parents. Le regard pétillant, elle lui répondit en souriant:

« S'ils ont une once de ton agitation et de ton espièglerie que tu étais plus jeune... Que les Dieux vous viennent en aide ! Je me souviens des bêtises que l'on faisait tous les deux lorsque je venais te rendre visite au Roc. Tu avais beau être l'aîné de nous deux, parfois cela rendait Père complètement fou. »

Ces souvenirs lui remontaient en mémoire comme une douce vague chaleureuse. Les visites au Roc, même si elle était jeune, elle en gardait un bon souvenir, car elle savait qu'elle pourrait voir Gareth et Lyman. A l'époque, ils jouaient souvent, également avec Tybolt lorsqu'il venait. Alys était la plus jeune, mais d'une façon ou d'une autre, ils trouvaient toujours un moyen de l'inclure dans les jeux pour qu'elle s'y sente comme chez elle. Elle ne l'avait jamais dit à son frère, mais c'était ce qui faisait qu'elle n'était pas triste de ne plus avoir Gareth à Kayce: ces moments-là valaient tout l'or de Westeros à ses yeux.

« J'espère que tu aides Megara avec cette nouvelle grossesse. Tu dois prendre soin d'elle et anticiper ses besoins. »

Alys avait prononcé ces mots de façon ferme, sur le ton de la plaisanterie, même si au fond d'elle elle était sérieuse. Elle connaissait son frère, et elle savait qu'il aimait profondément son épouse. Mais elle savait aussi que Megara avait sa fierté et ne souhaitait pas se mettre en travers des affaires du royaume. Oserait-elle demander de l'aide si elle en avait besoin ?

La question de Gareth la plongea dans une profonde réflexion. Après quelques secondes de silence, elle lui répondit, tentant de mettre de l'ordre dans ses pensées.

« Je suis bien, au Roc. Déjà, il y a toi, et puis Jeyne. J'aime le rôle que j'ai auprès d'elle et je pense qu'elle me fait confiance. La vie est très bien ici, j'ai des perspectives. »

Elle marqua une pause, jeta un oeil vers son frère, puis reprit:

« Je suis fiancée à un homme honorable qui semble déterminé à me rendre heureuse, ce qui est plus que ce que j'aurais pu imaginer. Mais... Kayce me manque. »

Elle n'en avait jamais parlé à son frère. Elle ne voulait pas paraître ingrate de ce qu'il avait fait pour elle. De ce qu'il continuait à faire pour elle.

« Je suis partie si vite après l'épidémie, j'espère que tout va mieux à présent. Tybolt me manque aussi, j'aimerais qu'on puisse le voir un peu plus souvent. »

Ils avaient eu quelques occasions de se voir par le passé, mais cela avait pu être compliqué parfois. Et globalement, en tant que nouveau lord de Kayce, il était très occupé à gérer le domaine.

Alys prit la main de Gareth pour l'entraîner à travers les allées du marché. Les odeurs de viandes séchées, de fleurs, de cuirs embaumaient l'air environnant, attirant son regard sur de multiples stands. Elle attrapa un bout de carotte grillée aux herbes qu'on lui tendait, et le scinda en deux pour en donner un morceau à son frère. Déjà, elle se sentait plus légère. Elle l'engloutit d'une bouchée, ce qui réveilla sa faim. Un reflet coloré attira son oeil vers le chariot de tissus vers lequel elle se dirigea, entrainant Gareth avec elle. Laissant passer ses mains sur les vêtements, elle en repéra deux différents qu'elle attrapa puis se tourna vers son frère.

« Qu'en penses-tu? » lui demanda-t-elle, après avoir saisi deux étoffes du même tissu, léger et fluide, presque transparent, mais l'un étant bleu clair et l'autre plus sombre.

Codage par Libella sur Graphiorum



┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 655
Membre du mois : 6
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyDim 6 Nov - 12:16


l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer
L’arrivée en ville libère les épaules de Gareth qui se font plus légères loin de son bureau et de ce prochain départ en campagne. Des souvenirs, de jeunesse pourrait-on dire alors que Gareth est encore un jeune adulte, lui reviennent en masse à l’esprit. Arrivé au Roc alors qu’il n’avait pas dix ans, le chevalier a découvert cette région au travers des différentes périodes qui l’ont amené à l’âge adulte. Rien ne semble changer à ses yeux à mesure qu’ils avancent en ville et dans le marché. Tout semble se tenir à sa place même si l’effervescence règne et que les individus circulent en tout sens.

« C’est quelque part une inquiétude qui n’en est pas vraiment une…devoir m’occuper de leurs facéties alors que je ne faisais pas mieux…ne m’offusquera jamais même si je m’attends à ce qu’ils se jouent de ma patience. Mais, je ne pourrai plus prendre part à tout cela et c’est peut-être le fait que ces souvenirs soient derrière moi qui me…peine un peu. »

Les moments passés ici, avec sa jeune sœur ou d’autres, ont vraiment représenté des pierres angulaires dans son existence. C’est tout naturellement qu’il s’est montré si fier à l’idée de défendre Castral Roc et l’Ouest tant qu’il le pourra.

« J’ai toujours été prévenant ou alors j’ai toujours essayé de l’être…mais ce qui est sûr, c’est que Megara est suffisamment habile et inventive pour me transmettre des messages en fonction de leur degré d’urgence. »

Les longues discussions auxquelles participent les deux époux les amènent à se connaître précisément et à se créer leur monde, leur complicité. Les cartes seront peut-être un peu rebattues une fois que les enfants grandiront un peu plus et se feront une place plus importante. Et puis, comme dans toute maison, le fils ou la fille peut se sentir plus à l’aise avec le père ou la mère. Peu de temps après, le chevalier amène sa sœur à réfléchir sur sa vie, sa présence au Roc. Ce qu’elle fait sans être pressée, détaillée du regard par son frère. Il n’en prendrait pas mouche sachant bien lui-même que l’existence amène chacun à se créer son propre parcours.

Il ne veut aucunement la convaincre de quoi que ce soit. Le recul que prend Gareth est surtout là pour apprécier l’état d’esprit de sa sœur cadette, souhaitant simplement qu’elle s’épanouisse.


« Il existe toujours des choses que nous souhaiterions accomplir, et c’est une bonne chose à notre âge. »

Le ton de Gareth se fait compréhensif. Rien ne semble l’étonner dans ce qu’elle vient de dire. Il ne se permettra pas de juger ses aspirations puisque c’est ainsi, en pensant par elle-même, qu’elle parviendra à pleinement exister et s’épanouir. Lui, il n’est là que pour l’accompagner. Le chevalier a dû se bâtir son propre bouclier du fait de son parcours particulier et, si il a gagné cette sérénité d’esprit, ce n’est pas seulement parce que sa vie est désormais établie avec son épouse et ses enfants.

Les odeurs aiguisant les appétits, Gareth se laisse entraîner par sa sœur. Même si il n’a jamais réellement apprécié les carottes, celle-ci n’a pas vraiment la même saveur du fait de leur aventure impromptue ! Inévitablement, le chevalier se procure en l’échange de quelques pièces de monnaie un peu de viande séchée qu’il partage avec Alys au gré de leur marche. Une nouvelle halte s’instaure devant un marchand d’étoffes dont l’étal est surmonté d’innombrables tissus de couleurs différentes.

« Je suis sûrement un piètre conseiller en matière d’élégance vestimentaire pour les dames…je dirais qu’ils sont assez beaux tous les deux… »

Le chevalier prend tout de même le temps d’observer les environs autour de lui, par simple réflexe de sécurité acquis avec le temps. Ses yeux se posent de nouveau sur Alys avec une idée en tête.

« Pourquoi ne pas prendre les deux, Alys ? Je te les offre et tu pourras choisir, en fonction des occasions, celui qui te convient le plus. »

La solution trouvée paraît idéale à ses yeux. Son regard souriant tente d’amener de la confiance pour dissiper ses doutes.

Codage par Libella sur Graphiorum


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Gareth Kenning
Gareth Kenning
Loyalty and Bravery.
Messages : 1460
Membre du mois : 17
Maison : Kenning.
Caractère : Loyal - Entêté - Dévoué - Bravache - Fiable - Téméraire
Célébrité : Daniel Sharman.

Infos supp.
Richesses : 116

Loyalty and Bravery.

l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyMer 30 Nov - 12:37


l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer
Gareth lui tendit un petit morceau de viande séchée qu'il venait d'acheter, et Alys l'engloutit en une seule bouchée. Le sel lui titilla les papilles, et le goût rond de la viande vint les apaiser par la suite. Elle l'avait savouré, mais c'était déjà terminé. Le soleil brillait à présent, réchauffant cette place du marché bondée et par la même occasion leurs corps qui sortaient tout juste de l'enceinte du château. Quelques regards s'attardaient sur eux, était-ce parce qu'ils dénotaient avec leurs apparats ? Ou bien avaient-ils été reconnus ? Elle n'en avait cure, et tentait de les ignorer, même si parfois cela pouvait être difficile.

Alys se mit à rire lorsqu'il évoqua Megara et le fait qu'elle choisissait soigneusement quoi lui dire ou ne pas lui dire. Elle était maligne, et surtout elle ne souhaitait pas l'inquiéter si ce n'était pas nécessaire.

« Je prendrai soin d'elle pour toi, ne t'inquiète pas. »

Veiller sur des femmes enceintes était devenu sa spécialité, après tout, car elle s'occupait déjà de Jeyne. Mais elle le ferait avec plaisir. Megara était sa famille. Et elle portait son neveu ou nièce. C'était donc une raison largement suffisante. Alys était impatiente de découvrir ce nouveau membre de sa famille.

Observant avec attention les deux tissus, elle fut interrompue par Gareth qui lui proposa de prendre les deux. Alys le regarda, surprise, puis reprit, avec un ton moqueur :

« Rappelle-moi de ne plus jamais te demander ton avis sur la mode, cher frère. Tu n'es pas aussi doué en matière de style qu'en matière d'affaires militaires »

Elle s'esclaffa, le bousculant légèrement de son épaule puis décrocha les deux châles avant de jeter un nouvel œil à son frère.

« Mais j'accepte ta proposition. » lui dit-elle en rigolant.

Un groupe de soldats armés passa près d'eux, et le marché sembla arrêter de respirer pendant une seconde. L'ombre de la guerre planait tout de même, et revenait à des instants auxquels on ne s'attendait pas. Sa légèreté tout juste retrouvée tenta de s'évaporer en un instant. Le sourire effacé, Alys se tourna à nouveau vers son frère, plaçant un des châles nouvellement acquis sur ses épaules, gardant l'autre soigneusement plié contre son corps. Il s'éloignèrent, reprenant le chemin du château.

« Veilleras-tu sur lord Potter pour moi ? Il est plus que capable et courageux mais... s'il lui arrivait quelque chose... »

S'il lui arrivait quelque chose.... Elle déglutit, refusant même d'y penser. L'usage du "lord" était surtout là pour rester formel. Alys ne voulait pas dévoiler la teneur des moments qu'ils avaient passé à deux, déjà parce qu'elle en aurait fortement rougi, et ensuite parce que ces moments n'appartenaient qu'à eux deux. Et elle souhaitait que cela reste ainsi. Du moins aussi longtemps que possible.

Codage par Libella sur Graphiorum



┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 655
Membre du mois : 6
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyDim 18 Déc - 14:15


l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer
Ce moment est léger mais il est difficile pour Gareth d’en profiter pleinement. Il sait que le contexte sera tout autre prochainement et qu’il devra prendre part à une aventure complexe et harassante. De l’aplomb et de la bravoure, Gareth en est doté, mais ses épaules ressentent également le poids des attentes d’un Royaume. Les badauds autour d’eux ne se situent qu’en arrière-fond de toutes ces préoccupations.  Le rire de sa sœur finit par le faire de nouveau émerger dans le moment présent.

C’est par un simple regard empli de sollicitude qu’il répond à Alys à propos de Megara et de l’aide dont elle aura besoin pendant l’absence du chevalier. Il est difficile pour ce dernier de lâcher prise et de se concentrer pleinement sur ce qui l’attend. Il y parviendra certainement mieux lorsque Castral Roc ne se situera plus dans son champ de vision.

Alys parvient à le prendre par surprise avec ce dilemme qu’elle lui propose. Choisir entre les deux tissus après tout ce remue ménage dans son esprit est d’une difficulté imprévue. C’est aussi pour cela qu’il lui propose de garder les deux châles puisque l’un et l’autre pourraient être intéressants en différentes occasions.


« Hmm…je ne m’attendais pas à un choix aussi cornélien. »

Gareth répond avec humour en exagérant la situation tout en frottant ses cheveux derrière sa tête. Echangeant ensuite quelques mots, et quelques pièces de monnaie avec le marchand d’étoffes, Gareth revient auprès de sa sœur. C’est en reprenant leur marche qu’ils sont amenés à croiser des hommes d’armes. Gareth observe que l’interrogation de sa sœur ne tarde pas à franchir ses lèvres.

« Je garderai un œil sur lui… »

Comme il faudra veiller sur de nombreuses autres personnes…tout en faisant en sorte de ne pas oublier à survivre soi-même. Peu importe la nature des motivations de sa sœur qui la pousse à une telle confession, Gareth a désormais besoin d’être pleinement concentré dans la campagne qui l’attend. Sa mâchoire se crispe un peu à l’évocation de ce défi aussi bien personnel que collectif.  En songeant à toutes les personnes qui feront partie de cette aventure, Gareth en vient à réfléchir au cas d’autres personnes de son entourage.

« As-tu des nouvelles de Robert ? »

Une question assez anodine selon toute vraisemblance. Gareth n’a reçu aucune nouvelle ni preuve pouvant indiquer sa participation aux batailles qui se préfigurent face à l’Empire. Son destin semble l’amener ailleurs, vers d’autres défis à relever dans ce monde sans cesse un mouvement. Alys et Gareth ne se situent désormais qu’à quelques encablures de la forteresse de Castral Roc et leur petite escapade au marché laisse place à une torpeur presque irrespirable sous un ciel menaçant.


[HJ: Je te laisse fermer le RP avec ta réponse si tu le souhaites. Merci pour le RP  Smile ]

Codage par Libella sur Graphiorum


Hear Us Row

It’s the family name that lives on. It’s all that lives on.
Not your honor, not your personal glory, but family.

Gareth Kenning
Gareth Kenning
Loyalty and Bravery.
Messages : 1460
Membre du mois : 17
Maison : Kenning.
Caractère : Loyal - Entêté - Dévoué - Bravache - Fiable - Téméraire
Célébrité : Daniel Sharman.

Infos supp.
Richesses : 116

Loyalty and Bravery.

l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] EmptyVen 23 Déc - 15:42


l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer
Elle lui sourit, à des lieux de toutes ces considérations terribles mais pourtant véridiques de la guerre et de ses implications. Cet instant, hors du temps, avec Gareth, lui mettait déjà du baume au cœur, alors qu'il n'était pas blessé. Un genre d'acte de prévention, dont elle chérissait chaque seconde, ne souhaitant pas penser au futur, et pourtant en étant comme prisonnière. Leur discussion aussi légère, au sujet de bouts de tissu, aurait pu paraitre futile, et elle l'était. Mais Alys l'entretenait, préférant de loin discuter de choses anodines, les ramenant à un temps où seul leur amour l'un pour l'autre comptait, sans aucune barrière, sans aucun brouillard terrifiant qui s'annonçait à eux. Ce temps était révolu, elle le savait. A l'instant où l'épidémie s'était montrée à Kayce, elle avait perdu son innocence. Et Gareth l'avait perdue bien plus tôt, lorsqu'il avait quitté la ville côtière pour s'installer au Roc.

Et ils étaient là, 16 ans plus tard, à la veille d'un grand combat qui les dépassait tous les deux. Alys aurait aimé lui dire tant de choses, et pourtant, les mots lui manquaient. Alors s'attarder sur tel ou tel tissu et son usage était bien plus simple et rassurant. Néanmoins, le soulagement l'étreignit lorsque son frère promit de veiller sur son fiancé. Elle lui lança un regard ému, qui en disait long, mais ne vocalisa rien. A part une taquinerie.

« J'aurais préféré les deux yeux, mais je comprends que tu auras besoin du deuxième. »

Elle rit une seconde, puis lui donna un petit coup d'épaule.

« Merci. » lui dit-elle simplement.

Sa question sur Robert la prit un peu au dépourvu. Elle réfléchit une seconde, mais lui répondit par la négative :

« Non. A vrai dire, j'ai très peu de nouvelles de Kayce comme je te disais. J'espère qu'ils vont bien, lui et Tybolt. Pourras-tu passer le bonjour à notre frère, lorsque tu le verras ? »

Tybolt irait se battre également. Quant à Robert, il avait été très touché par la mort de son épouse, lors de l'épidémie. Alys avait tenté de l'aider, tant qu'elle résidait à Kayce, mais elle avait du partir avant de voir son frère aller mieux. Elle s'en voulait toujours, de ne pas avoir pu sauver Leona. C'était comme si elle avait failli à son devoir et l'avait payé au prix fort. Le passé était le passé néanmoins. Il était impossible de le changer à présent. Même si elle aurait aimé essayer. Le ciel s'était assombri, tout comme le cœur de la jeune Kenning. Elle attrapa son frère par le bras :

« Allez, rentrons. C'était agréable, mais je ne veux pas t'empêcher de répondre à tes obligations. »

Codage par Libella sur Graphiorum


[HJ: j'espère que ça te va l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] 404323601 et merci à toi !]



┗ the dawn will come  ┛
The night is long and the path is dark. Look to the sky for one day soon, the dawn will come. Bare your blade and raise it high. Stand your ground. For one day soon, the dawn will come.


Kenning Family:

Alys Potter
Alys Potter
Loyalty And Bravery.
Messages : 655
Membre du mois : 6
Maison : Epouse de lord William Potter, lady de la maison Kenning
Caractère : Enjouée ♦ Immature ♦ Candide ♦ Discrète ♦ Prévenante ♦ Taquine ♦ Joyeuse ♦ Loyale ♦ Naïve ♦ Incertaine
Célébrité : Caitlin Stasey

Infos supp.
Richesses : 1413

Loyalty And Bravery.

l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8511-alys-kenning-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8531-alys-le-soleil-de-kayce https://bloody-crown.forumactif.org/t8517-alys-dame-de-compagnie-de-la-reine
MessageSujet: Re: l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé]   l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 l'âme de la famille, c'est le nom que l'on porte pour l'honorer (An 2, Mois 3, Semaine 3) [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» tell me who i am (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]
» So Far (An 2, Mois 4, Semaine 2) [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Les Terres de l'Ouest :: Castral Roc-
Sauter vers: