Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Heir to the Throne [Alternatif - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Heir to the Throne [Alternatif - Terminé]   Heir to the Throne [Alternatif - Terminé] EmptyLun 12 Avr - 16:46

Heir to the Throne




Le Nord a une fois encore repoussé les assauts Hoare. La guerre s'est vite terminée, et le Roi Torrhen assure depuis Winterfell le rayonnement des Stark... Mais a besoin d'alliés, car ce sont désormais les Targaryen qui se font menaçants, à l'est. Tenant son pays pour le reconstruire, il expédie son fils aîné dans le Bief pour y trouver des alliés, alors qu'il n'a pas encore de promise et que les Stark se méfient des rumeurs rapprochant Bief et Peyredragon... Il faut court-circuiter les Gardener, et vite! Le Prince de Winterfell, le Jeune Loup, a remporté plusieurs batailles dans le Conflans et s'illustre dans les joutes, faisant vider les étriers à chaque chevalier d'été qu'il rencontre. Le soir même, la fête bat son plein dans les jardins du Palais, et Senia Florent est poussée par son père, sans prétendants, dans les bras du jeune Loup...

Quelques indications :
  • Ce rp est destiné à @Senia Florent et @Jon Stark
  • Ce contexte est indicatif. S'il ne vous plaît/ne vous parle pas, on vous laisse voir entre vous pour pondre le vôtre, sans souci aucun !
  • Ce rp est unique; il n'engage aucune suite (sauf si on refait l'animation un jour). Veillez donc bien à tirer les fils de ce rp jusqu'à sa fin car il n'y aura pas une histoire dans l'histoire, pour votre personnage Smile
  • Ce rp ne compte évidemment pas dans l'histoire du forum, il est issu d'un rêve ou d'un mauvais cauchemar de votre personnage, ni plus, ni moins.



Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22740
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Heir to the Throne [Alternatif - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Heir to the Throne [Alternatif - Terminé]   Heir to the Throne [Alternatif - Terminé] EmptyDim 18 Avr - 15:50

La soirée était chaude et humide, les invités profitant de la fête dans les jardins mêlaient les odeurs de leurs chaires et des différentes senteurs qu’ils s’étaient appliqués à celles des nombreuses fleurs exotiques ornant le jardin et à celles des nombreux et riches plats proposés.

Le soleil se couchant à l’horizon, sa douce lumière venait se poser sur le jardin, éclairant le visage de chacun des jeunes hommes et des jeunes femmes présent; et, dans cette clarté d’un rouge d’incendie, montaient, pareilles à une vapeur d’or, les poussières épaisses soulevées par le piétinement de la foule. Bien qu’étant en extérieur il régnait dans les jardins, par le nombre de personnes présentes, un air surchauffé que la chaleur du soleil venait raviver à la manière de petit bois qu’on aurait jeté sur la braise vive. C’était là, tournant et discuttant une exposition de soirie dans les teintes les plus délicates, le rose pâle, le jaune tendre, le bleu limpide, toute l’écharpe flottante d’Iris. La fête battait son plein. Comme toujours, le palais de Highgarden dressait son opulence et sa splendeur. Il semblait qu’importe les guerres, qu’importe les maladies, qu’importe la famine et la misère pouvant se trouver hors des murs de ce palais, rien jamais ne pourrait atteindre la légendaire beauté de Highgarden et de ses jardins.

Pourtant la guerre était bien là, présente en l’esprit de chacun. Les imposants arbres fruitiers du jardin dont l’ombre quoique maigre venait offrir un léger échappatoire à la chaleur régnant en réelle maîtresse, ces arbres aux fruits plus gros et plus juteux que tous ceux des autres royaumes avaient eux-mêmes un arrière goût de pourri et une odeur de mort que nul personne éveillée ne pouvait ignorer. Certains invités eux-mêmes portaient cette rance odeur de sang, une odeur qui collait à leurs peau, ramené d’une bataille ou d’une autre comme dans le Conflans où depuis trop longtemps brûlait le feu et coulaient les larmes de la Mère dont trop d’enfant on était perdu.

L’un des hommes bénis par la fureur du Guerrier se tenait là au milieu de la foule. Au milieu de cette palette de peau hâlées par le soleil briefois et de robes colorées où semblaient danser des reflets de ciel et de paysage, la peau si pâle et la chevelure d’un noir percant de l’homme avait quelque chose d’un délicieux exotisme nordique et nombreuses étaient les femmes qui, pâles de désirs, se penchaient comme pour le voir. Tourmenté de curiosité, chacune cherchait à apercevoir le visage du noble étranger s’étant distingué en joutes durant ces derniers jours, mettant à terre chacun des chevaliers d’été osant se mettre sur son chemin.

“Seigneur Stark, voilà un magnifique spectacle que vous vous avez offert aujourd'hui en joute. Une vigueur et une force qui me rappelle celle que je possédais moi-même dans mes jeunes années.”

L’homme semblait arriver en effet dans ses plus vieilles années et, s’il malgré tout une noblesse de visage et d’allure, il était évident que son âge le faisait souffrir particulièrement au milieu de l’air chaud et humide de la soirée. Si ce détail avait possiblement échappé au regard du seigneur Stark arrivé tout droit des contrées du Nord, il était évident pour chaque habitant du Bief à la vue de cet homme et de ces oreilles décollées que ce dernier se trouvait être le chef de la maison Florent.

“Je tenais à vous présenter ma jeune et seule fille, Senia.”


La jeune fille s'avança et salua l’homme poliment, presque trop timidement et nerveusement pour une dame de son rang. Puis, les mains poliment posées contre son bas ventre elle offrit un léger sourire à l’homme.

“Seigneur Stark, c’est un honneur de vous rencontrer.”

Anonymous
Invité
Invité


Heir to the Throne [Alternatif - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Heir to the Throne [Alternatif - Terminé]   Heir to the Throne [Alternatif - Terminé] EmptyMer 28 Avr - 16:19

Le Bief était un royaume bien lointain, dans lequel Jon venait à mettre les pieds aujourd'hui, et là où il évoluait depuis quelques jours déjà. Les lieux qu'il découvrait au fur et à mesure ici, tout particulièrement Hautjardin, n'avaient strictement rien en commun avec la cité de Winterfell. Le royaume du Nord était sa terre, c'était là où il avait grandi, là où il avait appris chacun des préceptes de son existence qu'il essayait de mettre en œuvre jour après jour pour pouvoir rendre service à son peuple, pour pouvoir rendre hommage à son nom, à sa maison et que son père puisse juger de son efficacité, et qu'il lui fasse confiance pour l'avenir, quand viendra le jour où il devrait succéder à cet homme de carrière et de force de caractère qui savait si bien gouverner le royaume du Nord, toujours identique à lui-même et fidèle à ses principes. L'image de son père était une image forte, dont il avait envie de s'imprégner, et son admiration pour le Vieux Loup était parfois dévorante pour le prince qu'il était. Ses différentes absences, pendant son adolescence, avaient creusé un fossé entre le père et le fils, qui lui semblait parfois impossible à combler, bien qu'il ne désirait que cela en réalité. Peut-être trop identique pour pouvoir parvenir à s'entendre, ou même réussir un peu à se comprendre. Le défi était grand et il espérait sincèrement quand se rendant, selon ses volontés, dans le royaume du Bief, il ferait à nouveau honneur à ce dernier.

Il avait certes briller dans les combats auxquels il avait participé dans le Conflans contre les forces Hoare, une fierté personnelle qu'il ne venait pas à étaler pour autant, il avait toujours été un homme discret et ce n'est pas parce qu'il allait sans doute devenir roi un jour, que cela l'amusait pour autant de jouer les grands séducteurs auprès de ces dames et elles étaient nombreuses à Hautjardin. Il ne s'attendait pas plus à s'illustrer dans les joutes qui avaient été organisé pour l'occasion par la maison royale des Gardener. Jon était parfaitement conscient que son père comptait sur lui ici, il représentait les Stark et ce n'était clairement pas une chose que le Jeune Loup venait à prendre à la légère mais il avait également envie de profiter de la soirée qui s'annonçait douce et agréable, une chaleur peu commune pour le prince du Nord régnait malgré le fait que l'heure était déjà bien avancé. Il se surprenait à s'attarder à regarder le paysage, à profiter de la verdoyance des lieux, de toutes les senteurs particulières qui régnaient tout autour de lui. Il pourrait presque se laisser envoûter par l'endroit, et il n'était clairement pas déçu du voyage pour le moment. Le fait que le soleil était en train de se coucher tout doucement, donnait un autre aspect à l'environnement qui l'entourait et c'était quelque chose d'agréable. Il n'avait pas besoin d'avoir ici de lourds vêtements, des peaux de bêtes à placer autour de ses épaules pour tenter de garder un peu de chaleur, c'était agréable mais c'était aussi assez perturbant.

De nombreuses personnes étaient venus le féliciter au cours de la soirée pour sa réussite au cours des joutes, il voyait les regards qu'on posait sur lui, surtout le regard des femmes de la Cour devenait de plus en plus oppressant. Si Jon trouvait que le Bief avait quelque chose d'exotique pour lui, il semblait qu'ici, ce qu'il y avait d'exotique et qui venait à intéresser tout le monde c'était lui. Le prince nordien venait à discuter avec certaines personnes, profitant en même temps des mets et des vins proposés au cours de la soirée. Il se tourna vers l'homme qui se présenta à lui alors, un homme d'un certain âge déjà. Il inclina légèrement la tête face à ce dernier. « Je vous remercie pour vos compliments, j'avoue ne pas penser que je parviendrai à être encore le dernier debout, mes adversaires étaient plus qu'honorables, les uns comme les autres. J'ai été plus qu'honorer de les affronter et ravi également d'avoir rendu hommage aux miens. Chacun fait son temps dans les joutes, il faut bien qu'une nouvelle génération prouve sa valeur, que ce soit ici ou bien plus encore sur un champ de bataille, mais je ne doute pas que vous avez eu vous aussi vos heures de gloire, cela ne s'oublie jamais. » Il adressa un sourire poli à son égard avant de se tourner vers la demoiselle qui était en train de s'approcher d'eux deux. Il inclina à nouveau la tête, vers cette dernière cette fois. « Dame Senia, c'est également un plaisir de vous rencontrer. »


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.



Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10787
Membre du mois : 100
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Heir to the Throne [Alternatif - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Heir to the Throne [Alternatif - Terminé]   Heir to the Throne [Alternatif - Terminé] EmptyMar 18 Mai - 23:37

Senia Florent leva timidement le regard pour observer à travers ses cils le seigneur qui venait de se présenter à elle. Tout en cet homme lui semblait bien différent de ceux vivant à ses côtés, de son père, son frère, des hommes de sa maison et des hommes de son seigneur. Les hommes du Bief lui avait toujours semblé semblable aux chevaliers des histoires que lui comptait si souvent sa mère autrefois, lorsque Senia Florent n’était alors qu’une enfant. De preux héros combattent les ennemis du royaume avec passion, priant les septs avec ferveur, faisant la cour à de douces jeunes femmes avec tendresse. L’homme n’avait à ses yeux rien de cette image de fervent chevalier. Certes, la jeune dame avait maintes fois eu l’occasion de voir l’homme prouver ses capacités au combat au cours de ces derniers jours, mais le violent et abject spectacle qu’elle avait observé lui avait semblé bien loin de l’idée du chevaleresque. Quant à l’homme en lui-même, il lui semblait si peu attirant comparé au homme du Bief, avec son visage si pâle, sa chevelure noir et son visage que la dame jugeait bien trop gros. Non, rien en lui ne semblait attirant pour la jeune femme et il lui était bien difficile de comprendre ce que pouvaient lui trouver de si intéressant les dames de la soirée.

Un instant, les yeux de Senia Florent croisèrent celui de l’homme et le regard de ce dernier lui sembla aussi froid que ces contrées du nord dont il était originaire. Il lui traversa alors l’esprit la question de ce que cet homme pouvait bien de son côté penser d'elle. Elle se demanda si la différence entre leur culture pouvait la rendre moins ridicule dans le regard de cet homme que dans celui de toutes les personnes présentes ce soir. Senia Florent ravala sa salive et plongea son regard sur ses doigts avec toute la concentration dont elle pouvait faire preuve dans ses moments. La chose était évidente, même venant de l’autre bout de Westeros, Jon Stark restait le fils d'un seigneur et la duperie de son esprit si faible pour une dame de son rang serait révélée. Elle le savait bien, au moment d’entrouvrir ses lèvres sa conversation se révélerait horriblement ennuyeuse. La tentative de son père de la parer d’une robe nouvelle et des plus beaux bijoux de la maison Florent afin de cacher la bétise d’une enfant incapable de gérer une maison et pour qui même la lecture restait un défi. De tout son coeur et dans toutes ses prières, Senia Florent avait espéré échapper à l’humiliation et qu’on ne l’invite pas à ce tournoi comme il était bien souvent le cas cependant, le besoin toujours plus incessant de lui trouver un époux avait poussé son père à agir contre son habituel volonté de ne pas montrer à la lumière du jour cet enfant qu’il considérait comme son échec. Enfin… La chose avait maintenant été décidée et il lui faudrait obéir et faire de son mieux.

“Êtes-vous… Je… Vous plaisez vous à Hautjardin pour l’instant? Cela doit être bien différent du Nord… Plus chaud….”

Sans qu’elle ne puisse ne serait-ce que discuté dans son esprit si elle s'était complètement humiliée devant ce seigneur étranger, la poigne ferme de son père vient de poser sur son épaule. Le poids de cette main tomba sur elle avec la même puissance que le poids de son nom et sa famille qui lui avait toujours semblé bien trop lourd pour sa simple d'esprit .  C’est à ce moment précis que les musiciens reprirent leurs œuvres, que les luths et les tambours raisonnèrent à nouveau dans la soirée. Alors autour d’eux plusieurs personnes commencèrent alors à danser.

“Seigneur Stark, permettez moi de me retirer, la danse n’est plus de mon âge depuis des années déjà et je ne voudrais pas  prendre de la place tandis que les jeunes gens cherchent à s’amuser. Je vous laisse donc en compagnie de ma fille.”

Alors le seigneur Florent se retira à l’ombre et sous la fraîcheur des arbres fruitiers non pas, sans avant, glisser sa main le long du dos de sa fille comme un rappel puissant sur son corps que même s’il s'éloignait pour le moment son regard serait toujours sur son dos, sur elle et le moindre de ses mouvements. Il n’était pas question pour elle de le décevoir. Senia Florent attendit donc un instant en silence que son père s’éloigne avant de relever à nouveau le visage vers cet invité de prestige. Si ce dernier possédait une maigre âme chevaleresque, alors il l'inviterait à danser afin de lui éviter la gêne de devoir retourner sur les côtés pour laisser la place à d’autres couples. Non, une telle situation était à éviter par tous les moyens, il lui fallait trouver un sujet de discussion.

“Avez-vous déjà eu l’occasion d’observer un Pygargue empereur? Un mestre m’en a un jour rapporté le dessin malheureusement ils ne s’aventurent jamais bien bas dans le continent, surtout pas dans les terres du Bief.”

Anonymous
Invité
Invité


Heir to the Throne [Alternatif - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Heir to the Throne [Alternatif - Terminé]   Heir to the Throne [Alternatif - Terminé] EmptyMar 13 Juil - 13:50

Jon n'avait jamais réellement été de ces personnes à nouer facilement le contact avec les autres. Il y avait eu un temps pendant son enfance où il avait été un garçon souriant, rieur et qui n'avait pas peur de se lier avec les gens qui gravitaient autour de lui. Sans doute que s'il avait été un garçon comme les autres, un homme d'écurie, une jeune personne travaillant dans les cuisines, ou exerçant tout autre métier faisant plus appel à la force qu'à l'intellect, quelque chose qui lui aurait sans doute permis de fréquenter plus librement les tavernes et de boire jusqu'à ne plus pouvoir, partageant ainsi des moments de convivialité qu'on ne pouvait connaître qu'autour d'une chope de bière dont on ne voyait jamais le fond finalement. Peut-être que sa nature profonde aurait joué malgré tout en sa défaveur et qu'il n'aurait pas été l'homme le plus entouré qui soit. Cependant, personne ne pourrait jamais le savoir, il n'était pas né homme de cuisine, ou homme de ferme, il n'était pas né simple soldat qui épuisait toute sa solde dans les tripots et les tournées, il était né comme prince héritier et cela voulait dire qu'il ne pouvait pas faire tout ce qu'il voulait comme il le voulait. Il était conscient, bien évidemment, que cela n'avait pas empêché son père, quand il était à la même place, de profiter allègrement des opportunités que lui donnaient la vie pour pouvoir fêter tout et n'importe quoi, en compagnie de ses amis ou de ses frères. Jon était de son côté bien plus sérieux déjà, il avait certes un frère mais qui était bien plus jeune que lui et il ne risquait pas d'emmener sa délicate sœur dans des lieux qui n'étaient pas recommandés pour elle. Et puis, avec la disparition de sa mère, il s'était renfermé sur lui petit à petit, ne se concentrant alors plus que sur la seule tâche qui devait être la sienne, devenir l'héritier que le Nord attendait, que son père espérait sans doute aussi. Le fait que les liens entre le père et le fils étaient difficiles à estimer, n'aidait en rien. Le Jeune Loup ne pensait plus qu'à faire honneur à son nom et à sa famille, ce qui voulait dire que l'important était qu'il soit convenablement éduqué, sur la stratégie militaire, comme les entraînements physiques à l'épée et plus rien ne comptait alors. Finalement, c'était peut-être cela qui lui avait permis de briller aujourd'hui dans le Bief. Même s'il ne pouvait réellement se satisfaire d'avoir réussi à se démarquer en société par le biais de joute et non pas d'être reconnu pour ses réussites militaires.

Le Prince du Nord ne pouvait réellement apprécier de se donner en spectacle aussi loin de chez lui, ni même de trouver amusant de parader ainsi auprès des souverains qui régnaient sur le Bief. Il était certain que Jeyne aurait fait bien plus sensation que lui dans cet endroit. La jeune Lady de Winterfell avait toute la grâce et l'intelligence nécessaire pour pouvoir évoluer dans une société comme celle-ci et cela lui aurait plu sans aucun doute. Certes, il n'était pas permis pour une jeune fille de participer à ces festivités en se retrouvant à la place des jouteurs, mais elle n'aurait sans doute pas manqué d'attirer les regards sur elle et d'avoir plusieurs champions à ses pieds et de réussir à séduire grâce à son charme nordien, charme bien moins facile à reconnaître chez les hommes que chez les femmes venues du Nord. Torrhen avait sans doute parié sur le mauvais cheval, d'une certaine façon, mais aujourd'hui c'était Jon qui se trouvait à Hautjardin et c'était à lui de se montrer sous son meilleur jour. Ce n'était pas une mince tâche à réaliser, mais ce n'était pas pour autant quelque chose d'insurmontable non plus. Après tout, être agréable et avoir un peu de conversation, ce n'était pas non plus la fin du monde. Pour autant, ce n'était pas parce que Jon n'était pas le jeune homme le plus bavard de Westeros, qu'il n'était pas capable de comprendre les machinations qui pouvaient se mettre en place. Les regards des jeunes femmes se tournaient vers lui ainsi que les chuchotements, et bien plus encore, c'était celui des pères des familles nobles du Bief qui le savaient célibataire qui tentaient une action dans sa direction et c'était exactement ce que Lord Florent était actuellement en train de faire à cet instant. Il l'observa du coin de l'oeil, mais garda un léger sourire sur ses lèvres. « Oui en effet, le Bief est à l'opposé de ce que je peux connaître dans le Nord. Il ferait presque trop chaud même pour moi ici, parfois même en plein été nous avons quelques flocons de neige qui tombent sur Winterfell. Cela a quelque chose de particulier. Il est certain que pour vous cela serait déroutant, mais nous avons des sources chaudes qui permettent d'avoir une température agréable toute l'année dans le château. Néanmoins, il est certain que les plantes, les fleurs, les odeurs sont bien moins développées qu'elles ne le sont ici. C'est un véritable ravissement pour les yeux. » Le sous-entendu du Lord fit tourner le regard de Jon vers ce dernier et il comprit le sens qu'il voulait donner à celui-ci sans avoir beaucoup à se forcer pour traduire. Jon inclina poliment la tête dans sa direction pour le saluer convenablement alors qu'il s'éloignait déjà. Pour autant, il fut encore plus surpris par la question de la jeune femme, et il ne put cacher son désappointement devant elle pendant une seconde, estimant le sujet comme quelque peu incongru. « Je … Non … Je suis désolé. Je ne suis pas le plus fin des connaisseurs à propos des oiseaux et des rapaces, je ne suis malheureusement pas un spécialiste qui pourrait vous aider à ce propos. » Il se mit à tousser légèrement, tout en posant son verre. « Je ne puis pas vous parler des pygargues empereur, mais peut-être m'accorderiez-vous quelques pas de danse ? »


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.



Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10787
Membre du mois : 100
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Heir to the Throne [Alternatif - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Heir to the Throne [Alternatif - Terminé]   Heir to the Throne [Alternatif - Terminé] EmptyJeu 5 Aoû - 13:17

Senia Florent ne se souvenait pas d’une époque dans sa vie où la communication avec les hommes l’entourant ne lui avaient pas semblé une tâche bien difficile à accomplir. Elle, l’enfant se refusant à parler, avait fini par abandonner son désir de mutisme. Non, on l’avait forcé à abandonner. Ce n’étaient pas les tentatives de sa mère, paix à son âme, qui avaient marqué l’enfant. La bonne dame avait tenté de faire venir son enfant à la parole de la manière la plus douce possible. Avait tenté de la protéger. En écoutant cette dame, le mutisme de Senia Florent n’était pas bien grave finalement. Elle n’était pas des précoces, un peu empâté mais qu’importe, c’était une gamine au sourire toujours doux et aux joues roses pleines de vies. Elle avait déjà perdu tant d’enfants. C’était au contraire les leçons de la vieille septa ordonnée à son service par son père qui restaient gravées dans la mémoire de Senia Florent. Les heures passées assises dans une salle froide à attendre qu’un mot se glisse hors de ses lèvres. Elle se souvenait d’avoir lutté alors de toutes ces forces pour les en sortir, du son de sa voix semblant bloqué au travers de sa gorge nouée par la peur.  Elle avait fini par parler bien sûr, trop tard mais elle avait fini par y arriver. Cependant jamais Senia Florent n’avait réussi à comprendre l’art de la discussion. Les règles de la politesse étaient une chose mais être une compagnie intéressante en était une autre. Il semblait à la dame qu’il lui manquait une chose que nulle leçon ne pourrait jamais lui apprendre.
Elle aurait été heureuse dans le silence. Les seules discussions qu’elle prenait véritablement plaisir à avoir été celles attenant aux différents oiseaux peuplant les diverses régions de Westeros, des discussions dont l’intérêt n’était jamais réciproqué. Personne ne comprenait vraiment son attrait pour ces bêtes mais Senia Florent semblait voir plus en eux, quelque chose que nulle personne extérieure ne pouvait voir. Une possibilité de s’évader peut-être, de voir les mondes sans que nul ne vienne la déranger. Ou peut-être était-ce à cause de ces enfants qu’elle avait vu, elle-même alors encore très jeune, lentement retirer chaque plume d’un rouge-gorge piaillant leurs piétés. Lorsque les enfants avaient fini par abandonner le pauvre oiseau, finissant par s’ennuyer de leur jeu cruel, elle s’était alors rapprochée pour le prendre dans ses petites mains. Trop tard. Elle l’avait sentie mourir contre sa peau, soudainement devenir froide et rigide. Elle n’avait jamais compris la cruauté de ces enfants, cette mort inutile. Pourquoi parler aux hommes si ces derniers étaient si cruels. Alors Senia Florent le pensait avec assurance, ce serait sans grand problème qu’elle pourrait abandonner ces discussions et retourner au tendre mutisme de son enfance. Elle en avait souvent rêvé même, se joindre à un ordre de septa et vivre une vie à l’abris de murs épais et de la foi. Mais, ce n’était pas le plan dessiné pour elle. Pour elle ce serait la voix du mariage et d’un époux à servir, d’un domaine à diriger. La tâche lui faisait peur. Ce n’était pas le travail qui l’effrayait, si la dame le pouvait elle aurait sûrement même préféré le dur labeur des champs à celui d’une maitresse de maison. Elle se savait bien incapable de tenir une importante maison, de diriger des gens, de suivre les différents conflits et des personnes. Elle ferait bien vite des erreurs, n’avait pas le talent pour ça. C’était visible. Son père et son frère lui avaient fait la réflexion bien des fois. Senia Florent ne trouverait pas d’époux convenable.
« Oh… Qu’elle dommage, qu’elle dommage… »
Quelle tristesse, le prince du Nord lui semblait un homme bien gentil malgré son apparence brute et presque effrayante pour une jeune fille du Bief. Peut-être aurait-elle apprécié de vivre à ses côtés, même si cela aurait entrainé assurément son départ vers les contrés glaciales et possiblement terrifiante du Nord. Si lointaine, si mystérieuse, elle semblait aussi étrangement rassurante pour la jeune dame qui voyait aussi dans leur distance un moyen d’échapper au contrôle de son père et son frère. Oui peut-être que cette vie aurait pu être douce, peut-être le prince aurait-il pu se révéler un compagnon agréable. Senia Florent aurait accepté sans problème de ne pas trouver d’amour de sa part, qu’il prenne des maitresses et des compagnes d’un soir. Tant qu’il ne soit pas violent, pas cruel. Mais Senia Florent avait beau être jugée par bien des gens comme simple d’esprit, elle savait très bien qu’elle ne serait jamais une épouse convenable pour le jeune Stark. Elle doutait déjà de l’erreur qu’elle venait de faire en abordant la question des rapaces auprès du seigneur. Cette toux légère, retenue, mais bien audible. Elle l’avait déjà entendue, finissant par comprendre au terme des rencontres que ce n’était jamais bon signe.
« Ce serait avec joie. »
C’était un mensonge de la part de la dame, qui n’avait pas grand intérêt ni immense talent pour la dance. Elle savait très bien que le plan de son père était déjà tombé à l’eau, par sa faute évidement, pourtant il lui faudrait continuer d’essayer de tenir la conversation auprès du prince Stark. Autour d’eux, d’autres couples avaient aussi commencé à danser sur une lente musique.
« J’espère pouvoir vous montrer les talents en dance des dames de notre pays mais je vous prierai de ne pas attendre grand-chose de ma personne, je ne suis pas la plus talentueuse de danseuses. »

Anonymous
Invité
Invité


Heir to the Throne [Alternatif - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Heir to the Throne [Alternatif - Terminé]   Heir to the Throne [Alternatif - Terminé] EmptyJeu 26 Aoû - 13:03

Jon ne s'était jamais réellement senti à sa place dans une soirée, surtout dans un endroit pareil. Les gens étaient si différents de ce qu'il pouvait connaître au Nord, et bien qu'il savait parfaitement faire bonne figure comme on pouvait l'attendre d'un prince héritier et d'un futur souverain, il ne cessait dans son esprit de se demander quand il pourrait prendre congé de ces hôtes pour ensuite regagner sa chambre, le calme et la solitude que cela pouvait lui procurer. Tout ici était délicat, sentait bon les doux parfums des fleurs. Les mets étaient nombreux et ils étaient variés, et dégageaient tous une odeur différente, sans qu'il ne parvienne à tous les identifier sur la table qui permettait le service depuis les cuisines. Les vins étaient aussi beaucoup plus fins en bouche que ceux qui venaient à parcourir le chemin jusqu'à Winterfell, mais pour autant, à cet instant bien précis, il aurait donné n'importe quoi pour être chez lui, plutôt que de se retrouver coincer à Hautjardin et devoir faire les courbettes d'usage et venit à côtoyer des individus qu'il ne reverrait sans doute jamais. Il était bien trop loin de chez lui, et même si son père trouvait utile de se rendre aux joutes que le Bief avait organisé, pour montrer les talents, parfois cachés, qui existaient dans le Nord. Le reste lui était d'un incroyable inconfort et il savait combien il pouvait faire déplacer dans ce genre d'endroit. Là d'où il venait, les hommes avaient été forgé dans le froid et dans la glace, ce qui avaient donné des carrures souvent imposantes à ses derniers. Le travail de la terre se révélait complexe là où il était né, mais le travail plus rude avait renforcé leurs muscules et leur force de frappe. Alors qu'ici, tout était plein de couleurs chatoyantes, tout semblait bien plus terne là-bas, l'herbe était moins verte, les bois plus sombres, la nuit plus longue également. Le noir était souvent la couleur la plus marquée, si on pouvait appeler ça une couleur, et elle venait à faire un contraste saisissant par rapport à la neige qui recouvrait tout, et qui tombait même en pleine été. Jon était un homme du Nord, aux cheveux aussi sombres que les ailes d'un corbeau, aux yeux aussi foncés que la roche qu'on y trouvait. Il préférait se couvrir de nombreuses couches de fourrure, plutôt que de se pavaner là en habits plus protocolaires. Jon était loin de chez lui, et il ne pouvait pas dire qu'il le vivait réellement bien.

Il parvenait même à entendre la musique, les conversations ne venant pas à dépasser un certain octave dans la vaste pièce dans laquelle il se trouvait. A Winterfell, il était habitué aux banquets bruyants, où la bière coulait à flots, où l'odeur forte de gibiers cuits à la broche venait à tout embaumer, sans parler des feux de cheminée qui venaient apporter leur touche odorante si particulière. Il y avait peu de danse de là où il venait, bien que sa mère avait tenu à ce qu'il apprenne comment mettre un pied devant l'autre, sans qu'il ne vienne à trébucher et à se retrouver ridicule devant l'assistance. Non, là d'où il venait, on tapait fortement dans le dos, on parlait à voix haute, et celle-ci prenait de l'ampleur à chaque nouvelle pinte descendue. Ici, tout était trop propre trop lisse et maintenant, il se devait de faire la conversation avec une jeune demoiselle, agréable à regarder mais qui semblait ne pas savoir quoi lui dire exactement. Elle le rendait profondément mal à l'aise, là juste devant lui, à lui parler d'oiseaux, alors qu'il n'y connaissait finalement que peu de choses à ce sujet. Il avait eu des enseignements divers et variés, touchant à de nombreux sujets, mais les oiseaux n'avaient pas fait l'objet d'une étude approfondie, outre ceux qu'il connaissait pour la chasse, le reste n'avait jamais eu grand intérêt, sans doute parce qu'il avait d'autres éléments à savoir, bien plus importants que celui-ci. Il se retrouva fort démuni, et visiblement, elle aussi. « Je ne manquerai pas de chercher quelques informations sur ses derniers, et si nous venons un jour à nous recroiser, alors nous pourrons ainsi en rediscuter. » S'il se revoyait un jour, ce qui n'était pas gagné. Il lui proposa ensuite d'aller danser, plus par convenance que par autre chose, et ils se déplacèrent ensemble jusqu'à la piste où d'autres couples étaient déjà présents. Quand elle parla alors qu'il ne fallait pas attendre quelque chose de sa part le prince soupira doucement avant décider d'être honnête avec elle. « Ne vous dévalorisez pas ainsi, à chaque instant, cela ne pourra vous venir en aide et vous ne fera que vous créer une angoisse encore plus forte. Vous n'avez pas envie de danser, et j'avoue ne pas avoir plus envie de cela. De plus, je suis lasse par les différents adversaires que j'ai du affronter. Je préfère retourner dans mes appartements pour me reposer. Vous n'aurez qu'à dire à votre père que tout est de ma faute. » Il s'inclina légèrement face à elle. « Je vous souhaite une bonne fin de soirée. » Il lui adressa un dernier signe de tête, puis quitta le banquet.

Fin du Rp pour Jon


jon stark

le devoir est une série d'acceptations.



Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 10787
Membre du mois : 100
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 2403

∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇

Heir to the Throne [Alternatif - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Heir to the Throne [Alternatif - Terminé]   Heir to the Throne [Alternatif - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Heir to the Throne [Alternatif - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Heir to the Throne [Alternatif - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beyond the throne [Tour VIII - Terminé]
» Not Today [Alternatif - Terminé]
» [RP Alternatif] Imperial Court of Yi-Ti [Terminé]
» [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé]
» Siege of Castral Roc [Alternatif - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Le Bief :: Hautjardin-
Sauter vers: