Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé]   [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé] EmptyLun 12 Avr - 16:31

Little Brother




Pour sceller l'alliance entre le Val et le Nord, Torrhen Stark a proposé sa fille au fils de la Régente Sharra Arryn. Les épousailles ont lieu entre Jeyne et Ronnel juste avant le début de la campagne, commune au Nord, au Val et à Peyredragon, contre Harren le Noir. Manipulé dans l'ombre par Lord Rougefort, son futur beau-père, Jonos Arryn est au coeur d'un complot. Les hommes Rougefort font entrer des renforts venus dans la plus grande discrétion du Conflans, sous uniformes volés des Arryn. Alors que la première danse se termine, que Jeyne et Ronnel se lient d'un baiser, Sharra Arryn est égorgée par Rougefort, son ancien amant jaloux de sa liaison avec le Père Stark. Les hommes du Nord et du Roi Ronnel sont massacrés. Dehors, le Roi Torrhen, suspicieux de mouvements de la garnison, doit se battre avec ses Gardes-Loups à un contre cinq au milieu de la cour. Il perdra tous ses hommes, accablés sous les tirs et la meute qui les assaillent. Lui-même mourra, transpercé de lances et entouré de nombre d'ennemis moribonds, le nom de sa fille hurlé à pleins poumons. Jeyne et Ronnel sont encore entourés de gardes loyalistes mais ils sont pressés de toutes parts en voyant leurs gens mourir; une partie des hommes de la Reine-Mère se rend, et dans la cour les Hoare pavanent avec le corps du Roi du Nord sur lequel a été cousue une tête de Loup ramenée dans leurs fontes. Vite, s'enfuir ! Mais comment?

Quelques indications :

  • Ce rp est destiné à @Jeyne Lannister et @Ronnel Arryn
  • Ce contexte est indicatif. S'il ne vous plaît/ne vous parle pas, on vous laisse voir entre vous pour pondre le vôtre, sans souci aucun !
  • Ce rp est unique; il n'engage aucune suite (sauf si on refait l'animation un jour). Veillez donc bien à tirer les fils de ce rp jusqu'à sa fin car il n'y aura pas une histoire dans l'histoire, pour votre personnage Smile
  • Ce rp ne compte évidemment pas dans l'histoire du forum, il est issu d'un rêve ou d'un mauvais cauchemar de votre personnage, ni plus, ni moins.



Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22721
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


[Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé]   [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé] EmptyLun 26 Avr - 18:46


Chapitre 1

 

L'atmosphère de ma chambre est la fois joyeuse et mélancolique. Ces deux sentiments ambivalents sont dû à mes noces avec le jeune Faucon. Il règne une frénésie pour cette union entre la louve et le faucon. Pourtant, je ne suis pas heureuse de me marier avec lui. Je ne suis pas amoureuse de lui. Comment le pourrais-je ? Je ne le connais pas vraiment. Et, mon cœur appartient déjà à quelqu'un d'autre. Un homme que je ne pourrais pas épouser, car il n'est pas fils de roi, mais, fils d'un seigneur du Nord. Cependant, je suis fille de roi et je ferais ce que mon Père m'ordonne de faire. S'il exige que je me marie avec Ronnel Arryn, je serais donc son épouse. Je ne vais pas faiblir et m'enfuir de ce mariage. Quant à la mélancolie, je vais quitter le Nord pour vivre dans le Val. Une région bien différente que mes paysages enneigés.

J'enfile la robe de mariée aidée par les servantes. Cette tenue est blanche où on peut voir sur les pans de la robe les symboles de l'alliance entre les Loups et les Faucons. Par ce choix, je montre que j'accepte d'être l'épouse du roi du Val et de la Montagne. Que penserait Mère en me voyant ainsi ? Serait-elle fière de moi ? Je crois que oui. Je prends une large inspiration. D'ici à quelques heures, je serais unie à tout jamais au jeune roi pour le meilleur et le pire jusqu'à que la mort nous sépare. Je prie les Anciens Dieux pour que notre mariage fonctionne. Je ne pense pas pouvoir l'aimer, mais, je désire que nous puissions être des partenaires où la communication et le respect sont la base de notre union jusqu'à la fin de cette dernière. Mais, en tant que reine du Val, il est important que je donne des fils et des filles à la couronne. Au moins un seul … Voir deux si jamais l'aîné finit par trépasser. Je chasse cette image de mon esprit.

Je souris à mes cousines, Lyanna et Lyanara. Elles me sont chères. C'est important pour moi qu'elles soient présentes à mes noces. Toute ma famille sera là, à commencer par mon père, le Vieux Loup qu'on l'appelle, avec mon frère Jon et mes cousins. Walton est resté à Winterfell. Un Stark doit toujours resté sur notre château ancestral. Mon cœur est triste que le plus jeune des enfants de la meute ne soit pas là. Je comprends …

Une fois que je sois entièrement habillée de la tête jusqu'à mes souliers, il est temps pour moi de me coiffer et de me maquiller. Sur le sommet de ma tête, nous avons une couronne de cheveux sombre tressés tandis que le reste de la chevelure reste en cascade sur mes épaules. Je choisis de mettre une couronne de fleurs venant du Val et du Nord. Celles venues de ma région sont les fleurs bleues, les fleurs de l'Hiver. Pourquoi ? Ne suis-je pas la fille d'un loup ? Il faut que je représente ma maison, les Stark.

Maintenant que je suis prête, je décide de me regarder dans une glace sur pied pour admirer le travail des différentes personnes qui se sont occupées de ma robe. Il fallut quelques mois pour la créer, je voulais quelque chose de simple et confortable, mais il fallait absolument qu'on voit la symbolique de mon union avec le jeune Faucon. Je prends une large inspiration. Il est vrai que je suis belle. Belle et sauvage.

Je demande qu'on me porte le manteau de ma maison, les servantes m'aident à l'accrocher sur mes épaules.

Je dois maintenant sortir de mes appartements où je suis accompagnée par mes cousines et d'autres femmes venues du Nord. Je descends les escaliers et j'arrive dans une des salles où se trouve mon père et mon frère Jon. J'accorde un regard aux deux hommes de ma vie, je les aime d'un amour qu'on ne peut pas quantifier. Quelle tristesse de les quitter … Pour vivre dans le Val.

Avant de commencer la marche nuptiale, je murmure à mon père que je souhaite danser avec lui après la première danse avec mon époux. Je lui offre un sourire complice et un regard plein malicieux.

Par la suite, nous commençons à rejoindre le barral dans les bois sacrés où je deviendrais officiellement l'épouse de Ronnel. Après mon union, les hommes partiront à la guerre contre nos ennemis de toujours, les fer-nés. Je marche avec mon père à mon bras, j'essaye de garder le sourire pour montrer que je suis heureuse de cette union. Je ne le suis pas … Je vois mon promis près de l'arbre sacré. Je continue d'avancer la tête haute, je dois l'épouser, c'est la volonté de mon Père. Si Torrhen Stark m'aurait marié à notre ennemi, je l'aurais fait, pour le Nord et pour lui. Si mon père aurait préféré une autre alliance, j'aurais dit oui. Je n'ai pas le choix, mon statut ne me permet pas de décider de mon union. Ce que je peux faire, c'est à défaut de l'aimer, c'est d'être un compagnon pour les épreuves à venir. Et, peut-être que la complicité naîtra … Ou non. En continuant de penser à mon futur avec le faucon, je remarque qu'il ne reste plus que quelques pas entre lui et moi.

Je prends une large inspiration. Dans notre coutume, le promis doit demander qui est là. Le père ou un proche parent masculin de la future mariée annonce l'identité de la promise. Après cela, l'homme du cortège de la mariée demande l'identité de la personne qui revendique la mariée. Ensuite, on demande à la demoiselle si elle souhaite s'unir avec le promis. Une cérémonie devant le barral est bien différente de celle devant les Sept. Une fois que nous serions mariés sous le regard des Anciens, nous allons nous unir sous le regard des Sept.

jeynelittle brother
(c) ANAPHORE

Anonymous
Invité
Invité


[Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé]   [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé] EmptySam 1 Mai - 18:20

Lorsque mon Oncle entre dans les appartements alloués aux membres de la Maison Arryn, il peut constater que la Mère et le Fils sont à froid, encore. Depuis l’annonce de mes épousailles avec la Princesse du Nord, Jeyne Stark, j’avais été d’une humeur fracassante et noire, menant à mal mon entourage, que ce soit ma Mère, mon Frère, mon Oncle ou ma garde, tantôt par mes silences, tantôt par mes objections inopinées à certaines décisions mineures. Cependant, aujourd’hui et à cette heure-même, je n’avais pas joué le rôle de l’insolent petit Roi, mais davantage le rôle du fils détestable et ingrat.

Nous parlions, encore, des bénéfices de cette alliance. Je soutenais, toujours, qu’il y avait sûrement plus à gagner avec le Royaume de l’Ouest. Etais-je motivé par un soupçon d’intérêt politique ? Nullement. C’était mon cœur, et plutôt mon désir ardent de m’unir avec la Princesse Nymeria Lannister, qui me poussait à cette inclinaison. Et j’avais cru que ce projet serait possible, jusqu’à ce qu’on me révèle que je me faisais de fausses chimères. C’est une Princesse du Nord qui allait prendre sa place à mes côtés.

Si j’avais pu supporter cette nouvelle, la suivante me mit hors de moi. Elle semblait dire que si je tenais tant à me lier aux Lions, mon jeune frère pourrait épouser la plus jeune fille de la fratrie Lannister, soit Nymeria. Incapable de me contrôler, j’avais répondu vertement et avec une indélicatesse que je ne me connaissais pas. J’avais sous-entendu que si Mère était si impatiente de lier le Nord et le Val, elle aurait pu proposer sa propre main étant donné qu’elle connaissait déjà le Roi Torrhen Stark et intimement selon les rumeurs des couloirs – tant aux Eyrié, qu’à Winterfell.

Nous étions pantois, tous les deux, le temps de quelques minutes. Nous cherchions à comprendre les paroles blessantes et insultantes qui étaient sorties de ma bouche. Heureusement, ou malheureusement, aucun de nous deux n’eut le temps de réagir. L’entrée inattendue de Smaug qui annonçait que le Roi souhaitait s’entretenir avec elle urgemment sur quelques détails de la cérémonie força la Reine Régente à quitter ces appartements devenus bien étroits, assurément. Rouge – verte, violette et bleue – de colère mais habilement caché sous un air maîtrisé, elle quitte la pièce.

Dès qu’elle quitte la pièce, le regret s’empare aussitôt de moi. Plein de rage, que ne donnerais-je pas pour avoir une épée en main et m’entraîner jusqu’à ce que la fatigue m’éreinte ! Que nenni ! J’avais à me préparer, et à marcher à l’autel, à me recueillir devant les Anciens Dieux par respect pour la croyance de la mariée, puis devant les Sept par respect pour ma propre religion. Avant de me lier à cette Princesse que je ne connaissais pas, et que je n’aimais pas, je convoque le Mestre des Eyrié que j’avais forcé à m’accueillir.

- A-t-elle envoyé une lettre, Mestre ? demandais-je. Il secoue la tête. Nymeria n’écrivait plus. Nymeria ne répondait plus. Je vois.

Voilà un triste jour. Je perds l’amour de ma vie, et je gagne une Princesse que j’épouse par pur intérêt politique. Malheureusement, je ne peux pas reculer et je ne peux plus refuser. Je devais plier aux exigences de nos aînés, et condamner le semblant de bonheur auquel j’aspirais tant avec ma Lionne. Allais-je offrir une mine digne d’un deuil ? Non. Allais-je feindre la joie ? Non plus. J’allais agir comme un « Roi » qui s’apprête à accomplir un acte politique, soit une action ni joyeuse, ni malheureuse. Je me dirige donc vers cet Arbre à la sève rouge avec calme, j’attends sans le moindre sourire, et je pose mon regard sur ma future épouse avec indifférence.

Si elle avait été mariée à un autre, ou si je n’avais pas été amoureux de ma Lionne, j’aurais jugé la Princesse du Nord comme une très belle personne, avec un charme propre et naturel. Pourtant, à cet instant, ses lèvres rouges me paraissaient trop grandes comparées aux petites lèvres de Nymeria, sa peau était trop blanche et me rendait déjà bien nostalgique du teint de pêche de la Lannister, et sa noire chevelure me paraissait bien trop commun alors que ma Belle semblait être l’incarnation du Soleil même. Je comparais sûrement la Lune et le Soleil, mais à choisir, je préférais et j’aimais la dernière.

Du coin de l’œil, je vois bien que ma Mère m’épie, tantôt avec une colère cachée, tantôt avec une inquiétude palpable. Si aux yeux de chacun, j’accomplissais les différents rites des cérémonies, mes proches – ou les proches de la Princesse – pouvaient aisément déceler l’absence de tout amour ou de désir à l’égard de la mariée. Certains pourraient s’inquiéter que je pourrais être violent, d’autres que je la délaisserai et qu’elle serait bien malheureuse. Le premier cas est tout bonnement impossible car aussi mécontent je puisse l’être, je n’étais pas un homme avec si peu d’honneur. Par contre, je n’étais pas certain que je saurais être le mari aimant que toute jeune fille rêve. J’avais juré d’être fidèle à ma Nymeria, et non à une autre. Dès l’instant où je ne l’avais pas elle, les autres m’importaient peu et ne pouvaient qu’être une source de déception et de lassitude.

Mon Oncle profite que les rites des deux cultes se soient terminés, et que je peux être seul quelques minutes pour me glisser quelques mots à l’oreille, me sommant de me reprendre en main et d’offrir un meilleur traitement à la Princesse devenue Reine. Il me rappelle qu’elle représente dorénavant mon Royaume, et que je ne peux pas lui manquer de respect. Il n’a pas tort, entièrement. A défaut d’être agréable, aimant, passionné ou curieux, je pourrais la gratifier de quelques paroles courtoises. Elle n’avait pas choisi ce mariage, et elle n’avait pas eu plus de voix au chapitre que moi …

- J’ose espérer que le rite des Sept ne vous a pas perturbé, dis-je, n’ayant pas eu le cœur de la complimenter sur sa beauté ou sur son charme, comme il est de rigueur. Je n’avais pas encore la force de me mentir à moi-même et, par conséquent, pas le courage de mentir à la Louve le jour même de ses noces. Etes-vous prête à quitter le Nord, pour les terres valoises ? Si vous avez encore quelques doutes ou craintes, je vous prie de m'en faire part.

Habilement, je prends garde à ne pas marcher sur les pans de sa robe qui arboraient à la fois les motifs des Maisons Arryn et Stark ou à ne pas la brusquer dans quelques mouvements. Je remarque, enfin, quelques détails de la Couronne. Je reconnaissais une des fleurs du Val, dont les qualités pour charmer les dames m'avaient été rapporté à plusieurs reprises par un proche ami.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1049
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

[Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé]   [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé] EmptyVen 21 Mai - 19:41


Chapitre 2

 
Il est l'heure de m'unir à tout jamais à Ronnel Arryn. Celui-là prie les Sept contrairement à moi. Quand je pose mon regard sur lui, je ne ressens pour rien. Je ferais mon devoir comme mon père m'a demandé de le faire. Je garde un masque sur mon visage où je ne reflète pas la joie. Qui voudrait s'unir à un parfait inconnu ? Personne. Pourtant, on le fait car on n'a pas le choix. J'aurais pu dire non à Torrhen et m'enfuir pour éviter cette mascarade. Je ne l'ai pas fait. Que penserait le Nord de sa princesse chérie ? Le Nord n'oublie jamais. Je ne veux pas décevoir mon peuple, alors, si je dois épouser le faucon, je le ferais.

Quand je le regarde, mon cœur ne bat pas contre ma poitrine. Mon âme connaît un tumulte de sentiments. Pour Bowen, je ressens de l'amour, ceci est impossible et surtout  le Glover ne connaît pas mes sentiments pour lui. De l'autre, je dois me m'unir à cet homme qui ne correspond pas au physique de Bowen. J'ai qu'une envie, c'est de me noyer dans les iris du nordien. Si seulement, dans un autre univers, je pourrais devenir son épouse. Père aurait-il permis qu'un simple fils d'un seigneur puisse convoler avec sa fille ? Hélas, s'il ne m'aime pas, Torrhen Stark ne voudra pas de cette union. Père ne m'aura pas permis que je devienne l'épouse de quelqu'un par amour, j'aurais pu me terrer dans une Tour et mourir de faim quand j'ai appris que j'allais  passer ma vie entière avec le fils de la maîtresse du vieux loup. Selon les bruits des alcôves, Torrhen Stark est l'amant de la reine Sharra. Pourquoi Père n'a pas demandé la Valoise en mariage ? De cette union, ils produiraient une progéniture. Certes, ils ne pourront pas être roi du Nord ni du Val. Le Nord aura à sa tête, mon frère Jon et ses descendants. S'il venait à mourir sans fils, Walton ceindra la couronne. Quant au Val, Ronnel est roi, ses fils le seront. Si ce n'est pas le cas, alors, c'est le cadet qui deviendra roi. Mais, je suis la fiancée de Ronnel. Par notre mariage, je serais reine du Val. Je devrais lui donner des garçons. Et si mon ventre reste plat, et bien, je ne sais pas ce qui va se passer. Sans doute que je vais rentrer chez moi, tant mieux, je préfère être dans le Nord que vivre dans le Val.


Si mon corps est là durant les deux cérémonies nous liant pour toujours avec Ronnel, mon esprit est bien loin. S'il va posséder mon corps, dans le lit où nous devons nous connaître charnellement. Lady Nelya Mormont m'a donné des conseils pour ce grand jour. Enfin, je n'ai pas tellement être dans les bras de Ronnel ni qu'il me touche. Pourtant, on fera notre devoir. Je me fais la promesse que mon esprit ne soit jamais à ce faucon.

Je suis entourée de ma famille quand les rituels se terminent, nous allons bientôt aller à la salle de banquet pour fêter cette nouvelle alliance. Je vois Ronnel discuter avec son oncle. Mon Père me demande de faire un effort et de me montrer plus aimable avec mon époux. Oui, je n'affiche pas la joie sur mon visage … J'aurais aimé me marier avec un être que j'aime et qui pourrait servir nos intérêts.

Le roi se rapproche de moi, il me parle. Je le regarde dans les yeux. Je ne lance pas des éclairs, mais, mon visage tente d'être moins dur. On dit toujours que les gens du Nord sont austères et peu chaleureux. Ce n'est pas totalement faux. On peut être chaleureux avec notre meute. Je le suis … Quand j'ai confiance aux gens. Je racle ma gorge.

- Je ne suis pas coutumière de vos rites concernant le mariage, mais, j'ai bien appris les paroles pour éviter de commettre une erreur lors de ce grand jour. Je me tais quelques secondes. Quant à quitter le Nord, je ferais ce qu'on attend de moi comme reine du Val. Je vous remercie de votre aide, je vous promets de venir vous voir en cas de besoin. Je le scrute du regard en continuant à marcher. Je ne connais pas totalement les usages de votre cour, je crois que l'aide des dames choisies pour moi sera profitable.

Qu'est-ce que je peux lui dire de plus ? Je tente d'agréable, mais, je ne sais pas quoi dire. Je reste calme durant quelques secondes. Je ne sais pas ce qu'il pense de ma tenue et des symboles dans celle-ci ou ma chevelure. Et puis, je ne veux pas entendre des mensonges sortis de sa bouche ou de la flatterie. Nous franchissons le seuil de la salle de banquet. Je remarque le faste de la cérémonie.

Je me demande si mon mari voudra parler de la guerre à venir contre les Hoare. Aurais-je mon mot à dire ? Ou devrais-je me taire ? Je n'ai pas envie d'être une belle plante. Oui, je veux aider le peuple. Mais, j'ai envie de participer à des conseils où je devrais siéger en tant que reine. À moins que je sois tenue à l'écart.

Nous prenons place à la table d'honneur, assise près de Ronnel. Père prononce un discours en levant son verre. On l'applaudit. Je pose mon regard sur mon époux. Je vois les mets servis dans mon assiette. Je n'ai pas très faim. Pourtant, je dois faire honneur à la nourriture servie. J'écoute les paroles échangées par les différents protagonistes portant un toast à la nouvelle union. Je regarde Ronnel.

- Je dois vous parler. Dis-je d'une voix franche. Je me penche à son oreille pour lui souffler les mots suivants.Vous comme moi, on n'a pas voulu de cette alliance. Je souhaite seulement que nos sentiments ne soient pas ceux de l'amour, que ce mariage puisse être harmonieux. Je ferais mon devoir en tant que votre épouse et reine. Je ne faiblirais pas, comptez sur moi. Si je ne vous donne pas  de fils dans les prochaines années, permettez-moi de retourner sur mes terres.  Je vous laisserais épouser la personne de votre choix si on peut dissoudre cette union. Je continue de le regarder en lui murmurant mes mots et je pose ma main sur la sienne. Je vous demande juste de me traiter comme une confidente, une personne sur laquelle vous avez confiance. Si vous devez prendre une maîtresse, faites le mais soyez discret. Je prends une gorgée de vin. Puis, j'enlève ma main de la sienne. Quant au Val, avez-vous des conseils pour m'acclimater à votre pays ? Je le regarde dans les yeux. Je crois qu'il est l'heure pour nous de danser devant les myriades de spectateur, pensez-vous être capable de sourire et de mentir aux yeux de tous ? Je le suis. Ce n'est pas nous qui avons voulu qu'on soit unit, mais, scellons un pacte entre nous. Voulez-vous ? Demande-je en ancrant mon regard dans le sien.

Je me sens audacieuse. Je me remets dans une position confortable en attendant la réponse de mon époux. Je commence à manger quelques mets en regardant les différents convives assis dans des tables pour festoyer. Je vois certains danser, d'autres rires. Ils sont plus heureux que le faucon et moi-même.

jeynelittle brother
(c) ANAPHORE

Anonymous
Invité
Invité


[Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé]   [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé] EmptyMer 14 Juil - 12:53

Le Roi du Nord, Torrhen Stark, offrit un beau discours aux différents Seigneurs et Dames présents. Il était à peine question de mariage ou de meilleurs vœux pour le jeune couple, mais davantage d’alliances durables et brillantes avec soutien mutuel entre les deux Royaumes, tant militaire que commercial. Le tableau aurait été assurément parfait si le jeune couple affichait actuellement une mine ravie et non simplement une mine courtoise. Un éclair d’espoir passe dans le regard de nos proches, lorsque la jeune épouse se penche à l’oreille de son époux pour lui susurrer quelques paroles. Evoquait-elle quelques peurs ou doutes ? Partageait-elle quelques drôles d’histoires ? Mille hypothèses pouvaient être émises, sauf une.

Jeyne Arryn, née Stark, abordait un sujet des plus particuliers qui me fit monter le rouge aux joues. Je ne saurais dire si j’étais en colère, déçu ou abasourdi par la hardiesse de la brunette. Certes, il était assez évident que nous ne nous aimions pas et que nous aurions préféré un autre mariage. Pour autant, était-ce une raison suffisante pour parler de répudiations et de maîtresses, le jour même du mariage et avant même que la nuit ne s’est terminée ? Là où la Dame attend une réponse, je préfère me taire, prendre un verre de vin et le boire goulument.

- Ma Dame, nos Royaumes ont besoin de cette alliance. Et par conséquent, nous devons la désirer. Il n’est pas question de mariage, ou de sentiment, lui rappelais-je. Enfin, tant que nos Royaumes apportent leurs soutiens mutuels, pensez-vous sérieusement que je peux déshonorer la fille de mon allié, et la Reine du Val, en la répudiant publiquement ? Une alliance a été signée, et nous devons nous y plier.

L’infertilité était évidemment la crainte de toute famille, mais elle n’était pas toujours une cause de répudiation. Cet acte était bien trop grave, dans son essence, pour qu’elle soit faite à la légère. Les conséquences étaient aussi assez importantes. La Maison de l’épouse pourrait accuser la Maison de l’époux d’infertilité ou d’autres bêtises. Enfin, une femme répudiée avait toujours une mauvaise réputation : si une bourgeoise, ou une femme du peuple pouvaient en souffrir, je doutais que c’était le cas pour des Maisons Royales et surtout pour des gens comme la Maison Stark.

- Parlons de cela plus tard, quand nous sommes seuls. C’est la moindre des choses, quand on veut parler de sujets aussi graves, conclus-je, ne désirant nullement continuer.Nous nous contenterons d’une danse, et que cette mascarade cesse.

Et je m’exécute. Et je lui offre ce simple baiser. Lorsque nos lèvres se quittent, je dois constater avec une certaine déception que je ne ressentais rien de plus, rien de moins. Elle m’était indifférente, n’éveillant qu’un profond sentiment de lassitude et d’agacement. J’entends tous ces applaudissements et clameurs, et dans cette foule, je cherche quelques figures familières. Et je suis témoin de la scène la plus étrange et la plus horrifique possible : je vois un couteau qui glisse sur la délicate gorge de Mère et le sang de cette dernière couler avec abondance. Je n’étais plus le seul à voir, car les cris retentissent, des lames sortent des fourreaux, tantôt pour poignarder le voisin, tantôt pour se protéger.

Une garde, composée de la garde du Faucon et de la garde du Loup, se forme autour de Jeyne et moi, et nous force à prendre retraite. Je vois mon Oncle, dans ce méli-mélo, tentant de me raisonner. Je n’entends pas, je ne comprends pas, jusqu’à ce qu’il me gifle violemment, et me fourre mon épée entre mes mains.

- RETRAITE, RONNEL !

Et je me réveille de ce maudit cauchemar, je saisis à pleine poignée mon épée, j’accroche la poignée de mon épouse, et je la traine à la suite de la garde. Nous ne pouvions pas rester plus longtemps, dans ce carnage où il était impossible de distinguer l’allié de l’ennemi.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1049
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

[Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé]   [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé] EmptyVen 6 Aoû - 20:13


Chapitre 3

 

Pour mon plus grand malheur et désespoir, je suis unie à Ronnel Arryn. Je dois lui donner des fils pour qu’ils puissent hériter de sa couronne quand il mourra. Quand un faucon meurt, un autre s’envole … Et, mon fils devra régner à la mort de son père. Cependant, je n’ai pas tellement envie de coucher avec le faucon.

Je vois Ronnel boire son vin alors que j’attends une réponse de sa part concernant mes mots par rapport à notre union. Certes, j’aurais dû attendre de lui parler de cela après que nous sommes seuls dans notre chambre. Mais, ma langue a fourché. Pendant qu’il boit son vin, je me concentre sur mon assiette. Je mange quelques bouchées et je bois du vin.

Je laisse le faucon parler. Certes, nos deux royaumes ont besoin de cette alliance. Je décide de le regarder dans les yeux pendant son monologue. Il a raison. Il ne peut pas me répudier … Je suis enchaînée à lui jusqu’à la fin de mes jours ou de ses jours à lui.  Il me déclare qu’on parlera de cela plus tard. Je me cale de nouveau dans le fauteuil. J’aurais dû me taire. Il finit par conclure qu’on se contentera d’une danse. Cela m’arrange bien, je n’ai pas envie de danser avec lui.

Nos lèvres se touchent. Je ne suis pas emballée par ce baiser. Ce n’est pas celui de l’homme que j’aime mais celui que j’ai épousé malgré moi. Je ne pense pas que je pourrais ressentir une attirance par le fils de Sharra Arryn. Je repense au baiser entre le faucon et moi, il ne provoque rien à l’intérieur de moi. Rien.

Je regarde la foule applaudir. Je me contente de faire un sourire de façade en agitant la main d’un geste gracieux. Mon regard se plante dans celui du faucon. Cependant, je remarque l’absence de mon père. Où est Torrhen Stark ? Je fronce les sourcils. Mon cœur tambourine dans la poitrine. Je crains qu’il soit arrivé malheur à Père. Je pose mon regard sur une scène affreuse où je vois qu’une main perfide assassine la mère de Ronnel. Je suis choquée par ce geste. Je n’arrive plus à respirer pendant quelques secondes. Je pose mon regard sur mon époux, je ne sais pas quoi faire. Je suis perdue.

Je vois la garde se rapprocher de nous. Je ne dois pas m'effondrer ni tomber sur le sol. Je dois être forte. Pour le Nord et pour le Val. Je prends une grande inspiration. Je vois l’oncle de Ronnel se rapprocher nous. Il parle à son neveu. Or, celui-ci n’entend rien. J’ai envie de gifler Ronnel pour qu’il puisse reprendre ses esprits. Je tente de réfléchir comment faire pour nous échapper de là où nous sommes. Je vois l’oncle de mon époux lui assener une claque violente. Il lui dit qu’on parte.

Ronnel me tire et nous commençons à partir. Pour aller où ? Je regarde mon époux. Je compatis pour la perte de sa mère.

_ Je suis désolée pour votre mère, Ronnel. Ceux qui ont tué votre mère seront punis pour cet acte de félonie. Je me tais quelques secondes. Où devons-nous aller ? Avez-vous accès à un souterrain ? Demande-je en ancrant mon regard dans celui de mon époux.

Les pensées concernant notre union sont envolées, je préfère qu’on puisse réfléchir à notre survie plutôt qu’à notre mariage. J’avale ma salive durant notre marche. Je vois des nordiens se faire tuer. Mon cœur saigne. Comment osent-ils faire cela aux miens ? Si j’avais un dragon, je les brulerais. Cependant, je suis qu’une louve et je ne sais pas me battre.

_ J’ignore où est mon père et mon frère. Je pose mon regard sur l’époux. Je m’inquiète du sort des miens, de ma meute et de votre famille.

Je ne sais pas quoi faire ni quoi dire pour qu’on puisse rester en vie. Après tout, je ne connais pas les coins de ce château. Est-ce que nos ennemis sont des fer-nés ? Si ce n’est pas le cas, ils doivent connaître les passages secrets.

_ Je réfléchis à ceux qui pourraient nous nuire. Si on écarte l’hypothèse des fer-nés, avez-vous des ennemis ?

Nous allons dans un couloir où on pouvait entendre les cris. Je tente de réprimer mes sanglots. Je dois être forte. Que peut-il se passer ? Je l’ignore. Je pense à mon père et mon frère, mon cœur se soulève à l’idée qu’ils puissent être morts. Ce mariage commence mal dans le sang et la douleur … Un mariage blanc taché par le vermeil. On se souviendra des noces pourpres dans les chroniques de Westeros.


jeynelittle brother
(c) ANAPHORE

Anonymous
Invité
Invité


[Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé]   [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé] EmptyJeu 23 Sep - 22:28

La forteresse des Eyrié était à double-tranchant. S’il était difficile de la conquérir, il pouvait vite devenir le tombeau de ses propres habitants si l’unique route était bloquée par l’ennemi. Dès lors, à moins d’avoir des ailes, il fallait patienter que les renforts arrivent et dégagent ceux qui gênent. Or, ce soir, je sentais que le vent tournait en notre défaveur : nous nous sommes rassemblés pour célébrer un mariage et non pour préparer une guerre – ou pour faire face à un siège. De plus, l’ennemi n’attendait pas devant les portes : il était entre les murs, à trancher les têtes et à planter les ventres !

- CESSEZ DE PARLER ! ordonnais-je, le ton tranchant et sifflant. Aux écuries, et sortons par la grande porte. Les Eyrié sont perdus , ordonnais-je à la Garde.

La Garde était surprise, mais Elle n’avait nullement le temps d’argumenter. Les hommes dégageaient la route, ou surveillaient attentivement nos arrières. Tenant fermement mon épouse, je la traîne sans grand ménagement, tournant tantôt à droite, tantôt à gauche. Dans un éclair de conscience, j’avais compris qu’il était inutile de se cacher là où l’ennemi avait déjà pris ses « aises ». Il s’était organisé pour nous surprendre, nous diviser et nous détruire. Telle une araignée sournoise et patiente, elle avait arrangé sa toile. Or, pour réussir une telle prouesse au cœur même de la Forteresse, il était nécessaire d’avoir des amitiés – et donc des traîtres contre la Maison Arryn. Qui pouvait faire une telle chose, et dans quel but ? Des questions que je me poserai plus tard, lorsque nous nous serons extraits de ce guet-apens !

- Une dague ! Donnez-moi une dague ! hurlais-je. Un homme m’en glisse une entre les mains, et je la tends aussitôt à la brunette que je force à suivre. Quiconque s’approche de vous, cibler son torse !

La première leçon de mon Oncle, quand je tentais de frapper avec l’épée, avait été de viser le torse. Il aimait dire que le tronc était la partie la plus large du corps, et qu’il était donc impossible de la rater. De surcroit, la moindre blessure à ce niveau-là pouvait gêner ou surprendre l’adversaire. Evidemment, par la suite, il avait été question de faire preuve de précision, selon la position de l’autre et selon le coup que je désirais porter. Tant de choses que l’on ne pouvait pas apprendre, en quelques secondes, à une demoiselle dont je ne connaissais rien – ni son éducation, ni son caractère.

- Qu’importe le blason ! rajoutais-je, espérant qu’elle avait assez de jugeotte pour comprendre le sous-entendu et les implications. Nous avions un traître parmi nous – soit un Valois, soit un Nordien. Tant qu’on ne connaissait pas l’identité de ce vendu, il ne fallait pas faire confiance à quiconque.

Je sens que notre Garde tombe, petit à petit, au fur et à mesure de notre avancée. Aurons-nous encore assez d’hommes à disposition, lorsque nous arriverons aux écuries ou lorsque nous serons en train de galoper vers un fort allié ? A contrecœur, je me détache de la brunette. J’espérais que la Garde qui fermait la marche n’allait pas faillir … Je ne pourrais pas être sur deux fronts, ni les autres. Me plaçant devant, auprès de mes compagnons d’infortunes, j’apporte mon aide. Tantôt je suis surpris par l’aisance avec laquelle on tranche un bras ou une jambe, tantôt je suis époustouflé de la « légèreté » de l’épée – si lourdes aux entrainements.

Nous nous approchions de la Cour. Cependant, nous nous arrêtons un instant, surprenant une vision d’horreur entre les meurtrières. Je vois, au loin, un corps transpercé de lances et décapité trôner sur un cheval. Une tête de loup avait été cousu. Je reconnais bien vite la carrure, ou encore l’armure, comme les Gardes-Loups. Toutes appartenaient au Roi Torrhen Stark. S’il n’avait pas été un grand ami, cette fin était tout bonnement cruelle et honteuse pour un tel personnage. Le silence s’abat sur cette petite assemblée survivante, malgré le fracas autour de nous. Au milieu de cette horde de barbares, je reconnais l’armoirie de la maison Hoare.

- Les chiens ! crachais-je.

Je comprenais que le traître n’avait pas travaillé seul, mais en concert avec des forces étrangères. U

- Emparons-nous de chevaux, immédiatement. Nous aurons plus de chance de fuir, par la forêt ! Suivez la Garde du Faucon et moi-même, lorsque nous nous y engagerons. Ils savent naviguer, ils ne savent pas faire autre chose.

La question était de savoir jusqu’où les graines de la traîtrise s’étaient répandues au sein du Val. En qui puis-je avoir confiance ? De qui dois-je me méfier ? Tous les grands Seigneurs des maisons valoises s’étaient réunis aux Eyrié pour cet événement. Je ne savais pas, et j’étais fou de rage. Malheureusement, je ne pouvais pas rester et tergiverser longtemps. Il fallait fuir. Offrant une prière aux Sept, nous nous enfonçons tout droit vers les écuries. Notre équipée ne passe pas inaperçue mais la folie ambiante et l’adrénaline s’étant emparé de tout le monde, incluant nous-même, nous avions pris assez d’avance pour qu’ils nous rattrapent. On s’enferme dans les écuries même, chacun saisissant la bride d’une bête ou ouvrant quelques enclos.

- Savez-vous monter ? demandais-je, à bout de souffle, en alerte, le corps tendu. Un simple mot – oui ou non – suffit pour que je m’exécute aussitôt. Si elle savait chevaucher, tant mieux : sa monture en sera que plus rapide – lui ayant réservé notre plus valeureuse et époustouflante bête. Si non, alors que les Sept nous viennent en aide pour que la belle bête ne souffle pas trop vite sous le poids.

Au loin, on tambourine à la porte des écuries.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1049
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

[Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé]   [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé] EmptyMer 29 Sep - 17:01


Chapitre 4

 

Je parle à Ronnel, celui qui est devenu mon époux devant les Dieux et les Hommes. Il m’ordonne de me taire. Je le regarde dans les yeux. Est-ce qu’il comprend ce que je ressens ? Je suis devenue son épouse et je suis inquiète d’être dans cette situation … Où est Père ? Où est Jon ? J’avale ma salive en gardant un masque royal. Le valois continue de parler en disant que les Eyriés sont perdues.

Quand cette idée atteint mon esprit, je me demande comment est-ce possible ? Comment des gens se sont introduits ici ? Des personnes ont trahi la confiance du faucon. Qui ? Le brun me tend une dague et il me dit d’attaquer au niveau du torse. Je n’ai jamais ôté la vie à quelqu’un.

Pourrais-je frapper dans cette partie du corps et voir la personne s’écrouler sur le sol ? Pourrais-je supporter l’idée d’ôter le dernier souffle de vie à quelqu’un et d’être celle qui le verra en dernier ? Comment on peut vivre avec ce poids sur la conscience ? Je ne suis pas une soldate ni une guerrière, on ne m’a pas appris à protéger les miens avec une lame. J’étais choyée et aimée par les miens, comment pourrais-je devenir une meurtrière ?

Je continue de suivre mon époux, gardant la main sur la dague. Mon esprit est en ébullition, il cherche à comprendre ce qui se passe et surtout si on va s’en sortir. Je fais part à Ronnel de mes sentiments par rapport aux traîtres. Il me répond. Je l’écoute. Je ne dis rien. Que lui dire ? Que ce n’est pas moi qui aie voulu d’un bain de sang pour notre union ? Certes, j’étais loin d’être ravie de m’unir à Ronnel, mais, je n’aurais jamais voulue de tout cela.

Petit à petit que nous avançons, je remarque que le nombre de soldats diminue. Et si on n’arrive pas aux écuries ? Et si les Dieux ne nous permettent pas de nous enfuir ? Pourtant, je ne dois penser à mon trépas, je dois avoir l’espoir qu’on va s’en sortir vivant. C’est main dans la main qu’on pourra quitter ce château et nous reconstruire. Quand le moment sera venu, je veux être présente pour aider Ronnel à reprendre le fief de ses ancêtres.

Nous arrivons dans la cour. Mon cœur saigne, se brise, se fissure quand je le vois sur le sol. Père est mort, avec lui, une partie de moi est morte. Il ne m’a pas appris à vivre sans lui. Certes, il allait à la guerre, il revenait toujours. Et, maintenant, je ne pourrais plus apprendre de ses leçons … J’aimerais me rapprocher de lui, de m’agenouiller près de ce corps froid que j’avais aimé et embrasser son front. Je voudrais m’attacher à lui sans le quitter pour pouvoir sentir encore son parfum si rassurant. Je voudrais lui parler et lui dire qu’il restera à jamais dans mon cœur. Que celui qui a tué un loup doit craindre ma fureur, il est temps que la louve soit une meurtrière et qu’elle arrache les cœurs des perfides et les infâmes mains félonnes.

Je me tourne vers Ronnel. C’est à cause de cette union qu’il est mort, si je n’étais pas son épouse, je n’aurais pas perdu l’homme que j’aimais le plus sur cette terre. Mon père était mon pilier de ma colonne vertébrale, mes frères sont importants, ils occupent une place dans mon cœur et mon esprit. Je ne sais pas si Jon est vivant. Où es-tu Jon ? Est-ce que toi aussi, tu m’abandonnes ? Je lève mon regard sur lui. Je ne pleure pas, pourtant, j’ai qu’une envie, c’est de prendre Ronnel dans mes bras et de laisser mes larmes couler. Je ne le ferais pas, nous n’avons pas le temps de laisser nos lamentations prendre le dessus, non, je dois survivre et ne jamais dire adieu à Père.

_ Le Nord se souvient de ce crime, on se souviendra toujours de la mort de nos proches, des innocents ayant perdu la vie.

Je l’écoute. Oui, fuir. Et après ? Allons-nous errer dans le Val ? Si on part, qui nous dit qu’ils ne vont pas s’arrêter là pour nous poursuivre ? Ils veulent nous éliminer jusqu’au dernier. C’est simple, c’est logique. Je hoche ma tête.

Je prie les Anciens et mes Ancêtres pour nous guider vers la survie. Je me dis que si Ronnel meurt, alors, on ne me laissera pas en vie. Mon sort ? Veuve, violée et tuée. Sans doute qu’on m’exilera dans un endroit lugubre pour que je subisse un mauvais traitement. Elle est où l’ancienne Jeyne qui rêvait ? Celle qui voulait être une grande reine et être aimée par son peuple ? Morte dans ce chaos. Jamais elle ne reviendra pas.

Nous arrivons dans les écuries, je regarde Ronnel. Il me demande si je sais monter. Je suis en colère qu’il me croit que je suis une simple princesse tissant. Je ne suis pas ce genre de princesse ! Je ne sais pas coudre ni un talent pour l’art. En revanche, je sais gérer une maisonnée. J’étais la dame de Winterfell, j’étais le Soleil du Nord et maintenant je ne suis plus rien.

_ Bien sûr que je sais monter. Dis-je d’une voix glaciale.

Je laisse un soldat m’aider à monter sur la monture. Je pose mon regard sur Ronnel. Qu’allons-nous faire ? Nous entendons des bruits de pas.

_ Tuez la louve ! Hurle des hommes au loin.

Je respire. Je ne connais pas le Val. Mais, peut-être qu’il y a une issue de secours dans les écuries ? Je n’ai pas tellement envie de mourir ici. J’avale ma salive et mon regard croise celui de Ronnel.

_ Je ne pensais pas mourir aujourd’hui, mais, si vous connaissez un moyen pour sortir de ces écuries, on devrait le faire. Je ne crois pas que nos attaquants nous laisseront en vie … Ils risquent de nous poursuivre.


jeynelittle brother
(c) ANAPHORE

Anonymous
Invité
Invité


[Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé]   [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé] EmptyMar 19 Oct - 22:21

- Jonos … Où est Jonos ? hurlais-je, subitement, dans ce capharnaüm sans nom où les hommes préparaient en hâte les chevaux.

Subitement, tous ces sons n’étaient que de lointains échos et mon cœur s’emballait. J’avais perdu une Mère, sous mes yeux. Avais-je perdu un frère, également ? Mon esprit m’imposait de m’échapper de ce piège mortel, en profitant de cette mince ouverture. Mon cœur exigeait de retrouver ce frère, et de le protéger s’il était encore vivant.

- Leto ! On échange ! ordonnais-je.

Mon ami ne tarde pas à comprendre, évidemment, et m’observe avec grands yeux. Mon ton ou encore mon regard intiment un même ordre : obéir sans discuter. Il s’exécute aussitôt, à contrecœur. Nous nous échangeons en hâte armures et tenues de cérémonies, chacun se couvre d’un heaume ou d’un casque pour dissimuler au mieux notre chevelure. Il avait plus ou moins ma taille et ma corpulence : il sera un excellent leurre. Les gardes voient, mais ne posent pas de question. Ils n’avaient ni le temps, ni la curiosité.

- Suivez tous Leto, en criant « Au Nom du Roi ! ». Chevauchez sans vous arrêter jusqu’à Coeurmanoir , dis-je à tous. Lorsque j’approche de la Louve, je répète l’ordre mais j’ajoute quelques précisions. Je dois retrouver mon frère, s’il est encore vivant. Coeurmanoir est le domaine natal de Mère, vous serez entourés d’amis. Vous serez avec vos gens.

Nous avions échangé les vœux et nous nous étions soumis aux différents rites :  nous étions maris et femmes et, surtout, Roi et Reine du Val et de la Montagne.

- Passez par le col de l’Etranger ! ordonnais-je. C’est votre seule chance.

***


J’avais retrouvé mon jeune frère, dans la salle même où la Porte de la Lune se trouvait ainsi que le Trône. Une partie des forces ennemies encore debout – la résistance nordienne et valoise n’avait pas été aisé à mater – avait poursuivi mon leurre. Cependant, je n’avais nulle crainte pour ce dernier, et l’équipée qui l’accompagnait. Les étrangers ne connaissaient pas nos terres, et les Montagnes étaient traîtresses pour ces derniers. Les forces restantes étaient trop confiantes, ou trop fatiguées. S’il n’avait pas été aisé de se frayer un chemin au sein des Eyrié, la mission n’avait pas été impossible.

Couvert du sang, la poignée d’hommes m’ayant suivi et ayant survécu se postèrent près de la porte, prêts à accueillir tout ennemi. Pour ma part, je m’approche à grand pas de mon jeune frère pour saisir par le col et le traîner hors de ce guet-apens au plus vite ! Je n’avais guère le temps d’exprimer ma joie de le savoir vivant, ou encore m’enquérir sur le miracle qui l’avait épargné de la boucherie qui se déroulait par-delà ces portes. Nous aurons pleinement le temps, lorsque nous serons sortis d’ici, que nous aurons rejoint le domaine de notre Mère et que nous réfléchirons à la façon de nous venger de cette infâme traitrise lorsque le traitre se sera dévoilé !

Voilà qu’il résiste, refusant de quitter la salle. Je le gifle, comme mon Oncle l’avait fait pour moi, dans l’espoir que le bon sens reviendra. Au lieu de ça, il rit. Était-il devenu fou, après avoir assisté à la mort violente et brutale de Mère ? Avait-il perdu tout envie de vivre, alors que je brûlais d’une furieuse envie de me venger ?

- Es-tu fou ? Nous devons partir, maintenant !

On tambourine aux portes. Mes hommes et moi-même faisons volte-face, prêts à accueillir les invités.

- Préparez-vous ! ordonnais-je.

Les portes s’ouvrent à Lord Rougefort et à ses hommes. Ils sont aussi harassés et aussi fatigués que nous le sommes. Nous ne baissons pas nos épées ou notre garde, et nous nous toisons comme des chiens de rue. Etaient-ils des alliés, ou des traîtres ? Pouvais-je leur faire confiance, ou devrais-je écourter leur vie ? Complètement obnubilé par cet homme, je ne remarque pas l’ombre qui se glisse dans mon dos pour m’enfoncer une lame, là où l’armure laisse ma chair à découvert.  

Je ne ressens pas immédiatement la douleur, d’avantage surpris par la fraîcheur du métal froid dans ma chair. Ce n’est que lorsque je veux me retourner, que celle-ci me traverse tout le corps, et m’arrache un cri. Cependant, je suis vite étouffé par mon propre sang, épais et abondant. Je tente, vainement, de cracher cet amas de liquide avant d’en mourir ! Peine perdue ! C’est comme tenter de vider une barque trouée de l’eau, au milieu d’un cours d’eau ! Le flux est permanent et abondant.

Silencieux, et sourd – mon cœur semble mener la fanfare ! –, je n’ai plus que mes yeux pour seul témoin. Mon regard croise celui de mon propre frère. Au lieu d’y lire la détresse ou le désespoir, je vois la joie et la folie s’entremêler. Au lieu de poser sa main sur ma plaie ou de me protéger avec sa lame, je vois celle-ci – couverte de mon propre sang ! – se diriger vers ma tête. Au lieu de pleurer ma mort, je le vois s’en réjouir !

J’avais été trahi par mon propre frère.
J’avais été tué par mon propre sang.


     

Maison Arryn
“I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better, strong people with powerful characters, but for better or worse, the crown has landed on my head.” (The Crown) — @Shiya.


Ronnel Arryn
Ronnel Arryn
Le Faucon
Messages : 1049
Membre du mois : 0
Maison : Arryn
Caractère : Curieux - Déterminé - Inexpérimenté - Calculateur - Impressionnable - Ambitieux
Célébrité : Timothée Chalamet

Infos supp.
Richesses : 0

Le Faucon

[Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t7095-ronnel-arryn-dit-le-faucon https://bloody-crown.forumactif.org/t7102-ronnel-arryn-les-memoires-dun-jeune-roi https://bloody-crown.forumactif.org/t7101-ronnel-arryn-tout-en-haut-de-la-montagne-vit-un-roi
MessageSujet: Re: [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé]   [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé] EmptyVen 29 Oct - 23:36

TW : suicide, décès

Chapitre 5

 


Nous sommes dans les écuries où nous devons fuir pour suivre. Ronnel demande où est son frère. Je le regarde dans les yeux. Il a raison de s’inquiéter pour lui. J’ignore si Jon est en vie. Je ne l’ai pas vu dans la salle. Je reste perplexe et j’essaye de chercher dans ma mémoire la dernière image que j’avais de Jon pour mon union avec Ronnel. Je ferme les yeux pour que les souvenirs puissent revenir. Pourquoi je n’arrive pas à accéder à ce genre de chose ? Pourquoi ce labyrinthe mémoriel est difficile ? Je ne parviens pas à faire la lumière sur le sort de Jon. Père est mort, Père ne reviendra plus. Mais, je sais que Walton est en vie à Winterfell. Il sera roi du Nord si Jon est mort ce soir … Il viendra me sauver pour mon honneur.

Tout se passe vite quand j’ouvre de nouveau les yeux, je ne comprends pas vraiment ce qui se passe. Je suis là, corporellement. Or, mon esprit n’est pas là. Il est déjà plus loin, perdue dans les ravages de ce mariage sanglant. J’écoute les mots prononcés par mon mari, il déclare que je dois être à Coeurmanoir pour être en sécurité. Le serai-je réellement ? Sans doute que non. Je ne serais jamais en paix, nos ennemis voudront m’exterminer avec Ronnel pour empêcher que nous donnons des enfants à la dysnatie des Arryn. Par nos morts, Jonos sera sans doute roi. Est-ce que l’héritier du roi est au courant du complot ? Fait-il parti des conspirateurs ? Ou, est-il est un victime ? Peut-être que quelqu’un veut le retenir en otage pour faire plier Ronnel ? Si Ronnel meurt ce soir ou s’il ne revient pas dans les prochains jours, je ne pense pas qu’on me laissera en vie. Je préfère mourir plutôt qu’être traitée comme une otage. La mort plutôt que le deshonneur.

_ Oui, Ronnel. Dis-je d’un air absent. Je tente de reprendre mes esprits. Revenez en vie avec votre frère. Que les Dieux soient avec vous.

Il est temps pour nous que nos chemins se séparent. Je caresse ma monture d’un geste doux et je pose mon regard vers Ronnel. Comme si c’était la dernière fois que j’allais le voir. Cela ne sert d’espérer qu’il reviendra. Il vaut mieux oublier cette perspective d’un avenir ensemble.

***

Je tente de fermer les yeux dans ce lit où je suis qu’une étrangère. Ronnel n’est pas revenu de sa mission de récupérer son frère. Est-il mort ? Je ne crois pas qu’il puisse espérer d’être en vie. Je ne pense pas survivre dans les prochains jours. L’ambiance est palpable ici. Je ne sais pas pourquoi on reste là. Comment cela fait qu’on n’a pas eu de nouvelles de mon époux et de mon beau-frère depuis la tragédie de mes noces ?

J’entends un bruit provenant de la cour où on clame que le roi Ronnel est mort. Je me rapproche de la fenêtre avec la bougie allumée sur un bougeoire. Celle-ci n’est pas encore consummée. Je regarde l’obscurité de la nuit, la lumière de la bougie ne parvient pas à m’apaiser. Ce soir, je vais mourir. Pas de la main des opposants au trône, non, de ma main propre. Je prends une longue inspiration où je réfléchis à mon sort.

Je suis une louve de Winterfell, je pose mon regard sur ma servante qui se tient près de moi, elle est alertée par les bruits. Le silence est pesant. Je la regarde. Elle me rassemble un peu, je ne pourrais pas sacrifier sa vie pour que je reste sauve. Je me dis que je dois écrire une letttre à Walton pour le prévenir de ce qui s’est passé. J’écris en tout hâte en écoutant les martélements des pas sur le sol. J’ignore si un Valois, un ancien allié de mon époux viendra à mon secours.

On toque à ma porte. Qui est-ce ? Mon coeur cogne contre ma poitrine. J’avale ma salive et je m’approche de la porte. Il s’agit d’un nordien et d’un valois, deux hommes qui m’ont escorté ici.

_ Partez, messieurs. Des jours sombres arrivent dans le Val, nous connaitrons une longue nuit, je vous prie de me protéger jusqu’à que le nouveau roi soit là. Laissez-moi lui parler. Je souhaite m’entretenir avec lui de mon sort. Je ne suis plus Reine du Val et des Montagnes. Dis-je d’une voix forte et en relevant la tête. Protégez moi, mes braves.


Ai-je espoir que Jonos m’écoute ? Peut-être que oui, peut-être que non. Les deux hommes tapent forts contre leur poitrine et poussent un rugissement. Je hoche la tête et je reste seule avec ma servante. Je ne sais pas ce qui se passe dehors ou à l’intérieur des murs. Je ne veux pas fuir. Je me dis que peut-être que le frère de mon défunt époux voudra que je sois là pour son triomphe. Mes idées sont confuses, mourir ou rester ? Quelle est la réponse de ce choix cornélien.

Je me laisse tomber sur le sol, je m’assois et je replie mes genoux pour les ramener à moi. J’encercle ces derniers de mes bras. Je laisse des larmes couler le long de mes joues. Je n’ai pas réussi à pleurer depuis mon mariage, je préfère me laisser aller au chagrin avant qu’il ne me consume vivante. Je pleure, des sanglots aussi violents qu’une mer déchaînée à cause d’une tempête. Je ne suis jamais allée sur un bateau. Je ne connais pas ce genre de locomotion. Je laisse ma servante me donner une cape pour me protéger du froid du sol. Je ne la remercie pas. Je décide d’adresser des mots aux Anciens et aux mânes de mes ancêtres. Je lève mon regard vers le plafond.

_ Je ne connais pas mon sort entre les mains du nouveau roi du Val et de la Montagne. Je sais que je ne vais pas rester en vie dans les prochaines heures. Dois-je me résoudre à devenir un jouet dans les mains d’un garçon ? Un petit qui n’a pas été forgé pour devenir roi. Que me fera-t-il ? Va-t-il me jeter le haut de la tour ? Peut-être qu’il me laissera mourir en me murant dans une pièce pour éviter que je sois une gêne. Peut-être qu’il décidera de me tuer en me décapitant. Je me tais quelques secondes. J’avais des rêves, des espoirs quand avant de me marier avec Ronnel. Maintenant, ils sont balayés par cette main du destin. Je suis orpheline de Père et de Mère,  je suis une Veuve et je ne serais jamais une mère. Je ne crois pas que je vais survivre. Je soupire. Je ne vais pas mourir en étant condamné au jugement d’un enfant. Non, je ne veux pas être un instrument dans des sombres desseins. Je serre mon poing. J’aurais tant aimé vivre encore un peu, connaître la chance d’être une mère, de voir mes enfants grandir avec mes neveux et nièces. Adieu ce rêve enchanté, adieu les fleurs bleus que j’avais tant aimés. Je ne me mens pas en disant que je ne crois pas que je vais rester en vie ce soir ou dans les prochains jours.


Je me lève en attendant les bruits se rapprocher de plus en plus, avec lui, on peut entendre les combattants se battre avec le choc des épées. Je demande à ma servante de me chercher les pétales de fleurs de l’hiver, elle les récupère. Je regarde la bougie, elle se consume très lentement. Je m’approche du lit où je dormais depuis que je suis ici, un lit froid comme la mort. Je récupère la dague que Ronnel m’a donné et je décide de la prendre dans mes mains.

Le silence arrive. Je regarde la servante, je cache la dague dans les pans de la cape. Puis, je vois la porte s’ouvrire d’un geste fracassant. Il s’agit d’un homme que je ne connais pas. Il me dit que le roi Jonos est là et qu’il voudra me voir demain. Mais que je ne dois pas fuir. Je tremble aux mots du garde à la livrée royale, je le remercie.

Demain semble si long. Je me rapproche de mon lit pour dormir et réfléchir à ce que je peux faire. Je ne vais pas me livrer au roi, mais, dois-je mourir maintenant ? Je suis toujours indécise sur mon destin. Je me laisse gagner par le sommeil. Je me réveille à cause du bruit provenant de dehors.

Je me lève et je m’approche de la porte où je vois avec stupeur le chaos engenrée dans la nuit. Un horrible spectacle. Je découvre des domestiques venir près de moi accompagnés par des soldats. On me dit que le roi veut que je sois présentable pour le recevoir. J’accepte sans rien dire.

Je déjeune. Je demande qu’on me laisse me préparer avec ma servante. Nous allons près de la baignoire où je lave. Je lui demande de me chercher la dague, elle la récupère. Elle me questionne sur son utilisation. Je ne dis rien. Puis, j’entends la voix de Jonos, il me demande si je suis prête. Je lui mens en disant que c’est le cas et je finis par faire le choix de mourir en décidant de me tuer avec une dague dans mon corps. Je vois Jonos arriver, je lui parle, il se rapproche de moi et je le blesse. Je ne sais pas si le geste est violent, puis, je finis par me donner le coup fatal. Je meurs … Avec des pétales de fleur d’hiver taché par le verneil d’une louve.

Les dernières images défilant dans mon esprit, ce sont les événements de ma vie.

jeynelittle brother
(c) ANAPHORE

Anonymous
Invité
Invité


[Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé]   [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


[Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 [Rp Alternatif] Little Brother [Tour IX - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brother and sister... [Tour VI - Terminé]
» [Rp Alternatif] End of an Empire [Tour X - Terminé]
» [RP Alternatif] Kill the Dragon [Tour X - Terminé]
» [RP Alternatif] Oldtown is Overrun [Terminé - Tour IX]
» [RP Alternatif] Your Bloody Crown [Tour IX - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Val & La Montagne :: Les Eyrié-
Sauter vers: