Année de naissance ▪▪ An - 18 Nom de naissance ▪▪ Nerbosc Ville de naissance ▪▪ Corneilla Royaume de naissance ▪▪ Conflans
Situation matrimoniale ▪▪ Célibataire Royaume servi actuellement ▪▪ Le Conflans fédéré, le Nord fédéré et par extension, l’Empire Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Dame d’honneur de la Reine Eléanor Stark, pupille du Roi Lyham Tully Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis pour l’Empire
Naissance à Corneilla. L’heure n’est pas à la fête ; héritier de lord Nerbosc, son fils Remus souhaitait un fils. Il abandonne sa fille aux soins de sa mère, et n’adresse pas plus de deux mots par jour à sa fille.
An - 10
Naissance de Clarissa Nerbosc, sa petite soeur. Après une enfance morose, sous le patronage d’une mère stricte et d’un environnement très austère dans le culte des Anciens Dieux, Cordelia sourit pour la première fois. Remus, lui, s’enferme durant trois jours, plus mécontent que jamais de ne pas avoir de fils.
An - 7
Cordelia est envoyée à Vivesaigues comme pupille. Elle rencontre sa cousine Eleanor, avec laquelle en noue de solides liens d’amitié. Remus ne supporte plus la vue de sa fille, dont le sexe lui fait honte. Chez les Tully, Cordelia revit : elle connaît enfin la chaleur, l’amour parental auprès de sa tante et de son oncle qui l’accueille les bras ouverts. Vexée, Catryn coupe toute relation avec sa fille, fusse-t-elle épistolaire. Séparée de sa petite soeur, Cordelia lui écrit toutes les semaines.
An 0 Mois 1
Sur demande d’Eleanor, Cordelia devient sa Dame d’honneur et la suit désormais dans tous ses déplacements.
An 0 Mois 9
Mort de lord Landor Nerbosc, son grand-père, à la bataille de Paege. Remus Nerbosc, son père, devient Seigneur de Corneilla. Du fait de son sexe et de son statut de pupille des Tully, c’est son oncle Weslar qui devient héritier.
An 0 Mois 12
Exécution de lord Kian Tully à Vivesaigues ; un mois plus tôt, son oncle par alliance, Lyham Tully, est couronné Roi du Conflans fédéré et sa cousine Eleanor, devenue de facto Princesse, fiancée à Jon Stark, nouveau Roi du Nord fédéré.
An 1 Mois 1
Mariage d’Eleanor avec Jon Stark à Vivesaigues.
An 1 Mois 4
Cordelia arrive à Winterfell, aux côtés d’Eleanor devenue Stark et Reine du Nord fédéré.
An 1 Mois 8
Assaut Fer-né contre Corneilla, et décès de son oncle Weslar. C’est donc son autre oncle, Walder, qui devient héritier.
Arallaa
Salut BC ! J'espère que tu vas bien, car moi j'ai la patate ! Je t'ai connu via un partenariat (votre pub sur PRD). Ce qui m'a tout de suite charmé, c'est le contexte, la richesse des intrigues, le fait que tout peut arriver. Par contre je dois te l'avouer, je ne suis pas fan de la profusion des chroniques, il y a beaucoup d’informations capitales qu’on ne retrouve pas forcément dans la chronologie. Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 7/7. Si 4/4 signifie que je peux rp toutes les semaines, mon activité sera au minimum de 4/4. Allez c'est pas tout ça, mais on a plein de choses à faire alors, en dernier mot, j'aimerais te dire que je suis tombée par hasard sur le scénario en construction d’Eleanor et j’ai eu un coup de cœur - donc je me suis un peu précipitée . PS : je confirme avoir bien lu le règlement.
Code de validation
BOTTIN
Code:
Sarah Bolger est <a href="http://bloody-crown.forumactif.org/t6121-cordelia-nerbosc-jamais-nous-noublions#165678"><span class="Gp_ConflansL">Cordelia Nerbosc</span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_ConflansL">Cordelia Nerbosc</span> - Je suis fidèle à mon souverain - Dame d’Honneur de la Reine Eleanor Stark, pupille du Roi Lyham Tully - <a href="http://bloody-crown.forumactif.org/t6121-cordelia-nerbosc-jamais-nous-noublions#165678">Pv libre</a>
LIEU
Code:
<a href="http://bloody-crown.forumactif.org/u625"><span class="Gp_ConflansL">Cordelia Nerbosc</span></a> se trouve à <span class="Gp_ConflansL">Winterfell - Nord</span>
Invité
Invité
Sujet: Re: Cordelia Nerbosc ♣ Jamais Nous N’oublions Jeu 8 Aoû - 13:18
Cordelia Nerbosc
Winter Is Here
Le vent, rude et violent, soufflait sur les plaines enneigées, emmenant avec lui une traînée de flocons froids et coupants. Depuis l’horizon blanc, où la terre par sa couleur, se mêlait au néant du ciel, ils s’envolaient aux quatre coins du monde, baisers de mort annonciateurs de qui prétendait encore le contraire que l’Hiver était bel et bien là. Sournoisement, l’un d’entre eux vint se poser à la commissure de sa joue, mordant la peau douce et rossie. Prise par surprise, elle chassa le flocon encore gelé d’un coup de doigt, son ongle y laissant une minuscule griffure. Elle tressaillit et resserra autour de ses frêles épaules la grande fourrure grise. Durant son enfance, elle s’était tant de fois imaginé ce Nord dont on racontait que ses ancêtres avaient été chassés lorsqu’ils régnaient encore en souverains du Bois-Au-Loup. Sur fond d’histoires sombres que lui racontait sa grand-mère, où la magie et le culte des Anciens Dieux avait la part belle, le royaume des Stark l’avait toujours fascinée. Mais à présent qu’elle le connaissait, et qu’elle en subissait l’hostilité, elle en venait presque à regretter les murs sévères de Corneilla et l’ombre inquiétante du grand barral éteint. Et plus que jamais, elle se languissait de la douceur de vivre du Trident et des soirées conviviales dans la grande salle de Vivesaigues !
Poussant un soupir lourd de regrets, Cordelia quitta la fenêtre après en avoir soigneusement verrouillé les gongs et tiré les rideaux, et se résigna enfin à retourner à son secrétaire où parchemin et plume d’oie l’attendaient depuis plus d’une heure. La veille, un corbeau lui avait appris l’assaut fer-né sur le fief familial et le décès de son oncle. Comme à son habitude, son père ne s’était pas embarrassé de mots : griffonnée à la hâte, la missive ne lui était même pas destinée. On informait simplement de l’évènement, ainsi que de l’avènement comme héritier du plus jeune des frères du seigneur. Bien sûr. L’obsession du lignage par descendant mâle restait intacte. Mais si l’indélicatesse paternelle avait redoublé depuis son ascension à la tête de Corneilla - paix à l’âme du défunt lord Landor tombé à Paege ! -, il ne permettait pas la pareille à sa fille. Du reste, ce n’était pas à lui qu’elle écrirait, mais à sa soeur. Elle espérait seulement que par ses lettres, envoyées religieusement chaque semaine et longues de plus de dix pages, Clarissa trouverait l’existence moins difficile. A la différence de son aînée, qui avait passé toute son enfance auprès des Tully, la petite fille était retenue au Nec par l’égoïsme d’une mère n’ayant jamais pardonné le fameux pupillage.
Alors qu’elle trempait sa plume dans l’encrier, trois coups à la porte et la silhouette d’un serviteur lui firent lever la tête. La Reine exigeait sa présence. Aussitôt, elle se leva ; d’un geste méthodique, elle lissa les plis de sa robe et arrangea à sa coiffe. Clarissa devrait attendre ; chaque fois qu’Eleanor l'appelait, elle se faisait un devoir d’accourir aussitôt. Depuis l’âge de 10 ans, elle était devenue l’ombre de cette cousine en laquelle elle avait découvert sa seule et véritable amie. Sans doute la chaleur avec laquelle elle avait été accueillie par sa tante Alysanne et toute cette famille qui respirait la joie de vivre et le bonheur d’être ensemble, soudés, enveloppait Eleanor d’un parfum d’appartenance qui perdurait encore aujourd’hui, et plus encore après les péripéties traversées. Plus que jamais, Cordelia était à ses côtés : depuis l’annonce du ralliement des Tully à l’Empire Braenaryon, en passant par le mariage avec Jon Stark et l’annonce de sa grossesse, Eleanor ne s’était pas un instant séparé d’elle. Et réciproquement.
Tandis qu’elle traversait à la hâte les longs couloirs de Winterfell, Cordelia ne pouvait s’empêcher de frissonner. Malgré les hauts et solides murs de la forteresse, le froid était omniprésent. Était-ce bien prudent que sa cousine quitte sa chambre, la mieux chauffée et la plus agréable, pour un devoir dont son époux pouvait parfaitement s’acquitter seul ? Elle retint un grognement agacé. Depuis qu’elle l’avait rencontré, dans le tohu-bohu qu’avait été l’avènement de cet Empire qui les avaient arrachées, elle et Eleanor, à la quiétude de Vivesaigues, Cordelia restait réfractaire au Jeune Loup. Ses manières froides, son ton royal, même son visage et ses yeux noirs lui étaient insupportables. Impuissante, elle avait du assister à leur mariage en affichant un sourire de circonstances. Depuis, c’était à peine si elle lui adressait la parole. Une demi révérence tout au plus, si ce n’étaient des regards noirs de reproches silencieux. Là, quelque part au plus profonde de son être, criaient leur injustice les revanches d’un sang que les Loups avaient versés... Ou bien était-ce une simple et enfantine jalousie ?
Lorsqu’elle pénétra dans la grande salle d’audience, le couple royal siégeait déjà aux doléances. Comme à son habitude, Cordelia se faufila, telle une ombre, silencieusement jusqu’à atteindre le double trône et se plaça derrière sa souveraine. Très droite, les mains jointes sous ses seins, elle pouvait observer le ballet des courtisans et paysans plaider leur cause. Bien sûr, le sujet principal restait l’avènement de l’Hiver et la crainte pour les réserves de vivres et de chauffe-bois. Sans compter la vermine qui par instinct, avait dévoré ce qu’il restait... Et brusquement, le hurlement qui déchira la pièce. Accrochée à son trône, Eleanor criait de douleur tandis que ses pieds baignaient dans le sang que déversait son bas ventre. Cordelia, le visage défiguré par l’horreur, s’élançait déjà vers elle mais fut devancée. Le Loup enfermait sa Reine dans ses bras, hurlait ses ordres et l’emportait vers l’étage. Sonnée, Cordelia fixa longuement la porte restée ouverte. Elle ravala un cri de rage. Si Eleanor la voulait auprès d’elle, aucun mestre et aucun Roi ne l’en empêcherait. Et ce jusqu’à ce que la Mort ne les sépare.
Invité
Invité
Sujet: Re: Cordelia Nerbosc ♣ Jamais Nous N’oublions Jeu 8 Aoû - 13:19
Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche, impatient de la lire
Invité
Invité
Sujet: Re: Cordelia Nerbosc ♣ Jamais Nous N’oublions Jeu 8 Aoû - 13:37
Officiellement bienvenue parmi nous !
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54783 Membre du mois : 232 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Bienvenue ma belle !!! Mets toi à l'aise, retrousse toi les manches pour ta fichette et à nous les rps de fous !!! Enfin du soutien dans ce Nord glacial
*Offre des cookies
N'hésites pas si tu as la moindre question sur le personnage, ma boîte mp t'est grande ouverte
Invité
Invité
Sujet: Re: Cordelia Nerbosc ♣ Jamais Nous N’oublions Jeu 8 Aoû - 15:11
Bienvenue à toi Cordelia ! Bon courage pour ta fiche et, qui sait, au plaisir de te croiser en rp ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Cordelia Nerbosc ♣ Jamais Nous N’oublions Jeu 8 Aoû - 18:45
Me voilà
La fiche est très bien, je laisse toutefois Jon et Eléanor valider les parties qui les concernent
Fire, Blood & Winter | House Braenaryon Let it be War
I never wanted this. I never wanted to unleash my legions. Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will. So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn. Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more. And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.
Spoiler:
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 54783 Membre du mois : 232 Maison : Braenaryon Caractère : Loyal - Secret - Stratège Célébrité : Christian Bale
Sujet: Re: Cordelia Nerbosc ♣ Jamais Nous N’oublions Jeu 8 Aoû - 19:00
Bienvenue Cordelia !
Invité
Invité
Sujet: Re: Cordelia Nerbosc ♣ Jamais Nous N’oublions Jeu 8 Aoû - 19:08
Cordeliiiiiaaaa BIENVENUEEEEEEbin courage pour ta fiche ;)
Invité
Invité
Sujet: Re: Cordelia Nerbosc ♣ Jamais Nous N’oublions Jeu 8 Aoû - 20:25
J'ai lu ta fiche avec attention et je la trouve très bien !!! En plus, tu as pris le temps de lire le rp où Elé perd beaucoup de sang ;)
C'est tout bon pour moi !
Invité
Invité
Sujet: Re: Cordelia Nerbosc ♣ Jamais Nous N’oublions Jeu 8 Aoû - 20:43
Oui oui c'est bon pour moi
Invité
Invité
Sujet: Re: Cordelia Nerbosc ♣ Jamais Nous N’oublions Jeu 8 Aoû - 20:50
Bienvenue Cordelia !
Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.