Sujet: Tour 5 – Le Tigre Arrive - Année 1 - Mois 01 - Semaine 2 Dim 24 Fév - 10:37 | |
| Le Tigre Arrive Degrés de Pierre La rumeur commençait à gronder depuis plusieurs jours déjà. Elle s'insinuait dans toutes les rues, dans toutes les villes et se faufilait dans tous les esprits, des nobles comme des gens du peuple. Parce que la guerre se faisait de plus en plus lourde pour chacun des dornien. Le prix à payer était lourd et l'issue se faisait de plus en plus incertaines. Le poids du blocus se ressentait de plus en plus sur l'économie du pays qui menaçait de s'effondrer un peu plus chaque jour, à chaque ville qui tombait, qui finissait à feu et à sang. Les mains de la famille Martell commençaient à être imbibées de sang et, pire encore, certains commençaient à douter de leur implication, de leur engagement envers leur peuple. Surtout chez les soldats, qui avaient plus souvent vu les frères Dayne ou Santagar les haranguer, leur donner les moyens de tenir, malgré l'issue qui semblait plus d'une fois fatale. Si le frère bâtard de la Princesse avait tout de même réussi à s'illustrer à plusieurs reprises, les murmures avaient commencé à courir sur Roward, certains se demandant même si sa loyauté n'allait pas à sa catin d'épouse, celle qui s'était vendue pour cet Empire que sa Soeur avait rejeté en bloc. Et puis, dans les villes et villages, des hommes s'étaient manifestés, lisant à qui souhaitait l'entendre, la missive de leur Princesse. - Spoiler:
Peuple des Insoumis,
La guerre est à présent partout sur nos terres, nos soldats combattent de trop nombreux adversaires. Trop nombreux sont les guerriers qui tombent face à ces pillards et brigands. Trop nombreux sont les nôtres à devoir quitter leur foyer et leur terre pour préserver leur vie et celles des leurs. La paix est impossible car nous devrions abandonner nos traditions, notre foi, nos terres... Et il n’y a nul merci ou miséricorde à espérer de ces fanatiques et miséreux, comme le prouve leur objecte mise à mort à Noirmont, ainsi qu’à Haut Ermitage.
Nous avions des alliés, ces derniers auraient dû nous soutenir et nous aider, comme nous l’avons fait pour eux alors qu’ils en avaient besoin. Malheureusement, il semblerait que cela ne soit pas dans leur priorité.
Comme vous devez déjà le savoir, les Braenaryon, anciennement Targaryen et Stark, ont fondé un nouvel empire, montrant là leur désir insensé de conquête et leur soif de pouvoir. Rhaenys Targaryen, avec qui nous avions ratifié des accords de paix et d’aide mutuelle, avec qui j’avais personnellement signé une alliance maritale pour renforcer nos liens, a effacé tout cela d’un simple geste de la main. Rappelant son frère, mon époux, auprès d’elle, annulant les accords nous liant, elle a bafoué et renié tout ce qui nous lié.
Cet empire a changé de façon arbitraire les objectifs et les conditions des alliances déjà conclues, ils ont décidé que ceux qui refusaient de s’agenouiller devant eux en acceptant leurs conditions et exigences ne seraient point leurs alliés. Et ne sommes-nous pas les Insoumis ? Quant à la reine de l’Orage, non contente de repousser sans cesse le couronnement de son époux Roward Martell, votre Prince, sous des prétextes fallacieux malgré le contrat de mariage signé, cette dernière a bien vite oublié son indépendance et sa fierté, courbant l’échine devant l’Empire. Avec leur aide, elle a même couronné son amant roi du Bief, espérant sans doute par là même se lier à lui dans un avenir proche. Car si un prince de Dorne n’est point convenable à ses yeux, il semblerait qu’un traître bieffois le soit. Pire que tout, nos hommes ont trouvé des preuves d’une implication des Durrandon dans les meurtres sordides de Meria et Nymor Martell.
Tant de raisons qui font que nous ne pouvons rester alliés à des manipulateurs, menteurs et parjures. Nous ne pouvons compter sur ceux censés être des alliés et soutiens, et c’est là un dramatique constat.
Pour autant, je ne renonce nullement. Mes frères, mes amis, mes soldats combattent pour protéger nos terres, pour sauvegarder notre Principauté. Et si nous ne pouvons compter sur personne ici, je n’abandonne point et je refuse de voir notre royaume continuer à souffrir et périr.
Aussi, mon Conseil et moi-même avons décidé de nous tourner vers ceux qui autrefois ont vu naître la grande Nymeria Martell. Si Westeros refuse la diversité et l’autonomie, alors Essos pourrait être la solution. Renouer avec nos origines et quérir une aide salvatrice pourraient être l’issue de tous ces drames.
J’en appelle à vous, noble peuple de Dorne, j’en appelle à votre bravoure et votre loyauté. Nous ne vous laissons point seuls, mais nous avons besoin de vous et de votre aide pour combattre ces infâmes envahisseurs. Dorne ne tombera pas, ensemble nous rappellerons aux autres peuples pourquoi nous sommes craints.
Deria Martell, Princesse de Dorne
Codage (c)Kanala
La missive avait fait grand bruit, les murmures s'étant tus pour faire place à des discussions parfois enflammées entre les nobles et les gens du peuple. Mais les voix se firent à peu de choses près, unanimes. Ils voulaient soutenir leur Princesse, ils étaient prêts à tout pour que Dorne se sorte de cette guerre avec fierté mais, surtout, sans devoir s'agenouiller devant le Bief ou l'Empire. Elle avait peut-être réussi à trouver une solution même si la menace de banqueroute continuait de rôder sur leur tête, que la peur avait réussi à s'installer durablement dans les esprits. Mais, si la réaction de la population semblait faire l'unanimité, ce ne fut pas vraiment le cas. Certaines familles n'approuvaient pas la décision de la Princesse et si la plupart restèrent dans l'ombre, à attendre un moment plus propice pour tirer leur épingle du jeu, Les Brook, qui s'étaient toujours montrés discrets jusque-là, prirent contact avec cet Empire auquel ils avaient adhéré dès le départ. S'ils ne pouvaient s'opposer ouvertement à la famille Martell, ils feraient en sorte d'en informer l'extérieur du mieux possible. Quant aux Forrest, leur tentative de soulever la population contre la Princesse fut un échec, mais ils n'oublieraient pas tout ce que les décisions prises par les Martell leur avait coûté. D'autres gens, parmi le peuple ou la noblesse, posaient sous cape la question essentielle, qui leur brûlait les lèvres; à quoi rimait de s'offrir à un Empire d'étrangers plutôt qu'un autre, de Westeros? L'espionnage allait bon train, pour s'assurer de la loyauté des nobles. S'ils n'apprirent pas qu'ils étaient surveillés, Barristan Dayne put, quant à lui, découvrir les tractations des Brook. Lui restait à décider ce qu'il en ferait même si, pour l'heure, chacun des proches de la Princesse devait continuer de s'efforcer de montrer un front uni et de prouver aux nobles qu'ils avaient raison de leur faire confiance, de continuer le combat même tout semblait perdu. Et de rappeler à tous, si c'était nécessaire, où se trouvait leur allégeance. L'erreur n'était plus possible, elle signerait leur mort, à n'en pas douter. Parce que les rumeurs venant de la mer se faisaient plus fortes. Un grondement encore inconnu jusque-là. Qui leur apporterait peut-être le salut… ou leur perte. Car le Tigre n'avait pas attendu qu'un accord soit signé avec Dorne. Il envoya deux de ses légions aux Degrès de Pierre, et leur flotte de transport et d'escorte. Les Îles furent bien vite débarrassées de la fange qui leur servait d'autorité et les légionnaires eurent tôt fait de hisser le drapeau de l'ancienne Volantis sur les bourgades de marins de l'archipel. Le Tigre venait négocier avec Dorne, mais il le faisait en force, offrant son aide et ses troupes, s'arrogeant une première base sous son contrôle en Westeros. |
| Le Cyvosse Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again. Messages : 23754 Membre du mois : 5359 Maison : Je ne sers aucune maison Célébrité : Aucun
|