La Rébellion De La Néra
Nera
Il est parvenu en ce jour de bien graves nouvelles de la Néra, à la Citadelle. Les tensions sont vives dans la région, depuis que le Roi du Sel et du Roc Harren dit « Le Noir » s'est emparé de la région voici deux ans, au détriment de l'Orage. On dit les anciens vassaux d'Accalmie particulièrement belliqueux et revanchards depuis qu'ils ont quitté un royaume pour en rejoindre un autre. Le Roi Harren a semble-t-il voulu fortifier la région et affermir son emprise sur ces barons rétifs en prenant un de leurs enfants comme otage à Harrenhal, mais les troupes royales envoyées dans la région ont été fort mal accueillies à Guède où elles auraient été huées. À Cornetruie, Ser Moliver, qui commande la trouve au Sautoir a dû faire pendre quelques personnes qui ont été prises en train de jeter des pierres et des légumes sur les hommes d'armes. La foule a très mal réagi à ces sanctions, et la tension est montée encore d'un cran quand les portes du Castel Belfoyer sont restées closes sur le passage des soldats riverains.
Ser Moliver a alors décidé de foncer au plus vite sur Sombreval, où il a eu le temps d'établir ses quartiers et ceux de ses troupes. On parle alors de plusieurs groupes qui feraient le tour des environs pour y recevoir les otages voulus par le Roi Harren. Certains châteaux et certaines villes, comme Castelfoyer ou Rook Rest, ont purement et simplement fermé leurs portes aux soldats. Certaines ont même tiré à vue sur les soldats du Roi.
Les Seigneurs Castelfoyer, Thorne, Hoarshard et Blount sont alors entrées en rebéllion ouverte contre le Roi Harren le Noir, ne tolérant pas les vexations subies. Il semblerait que des corbeaux aient été envoyés en direction de Peyredragon et d'Accalmie pour quérir l'aide des Souverains Voisins.
Trois soldats riverains s'étant écartés d'une colonne marchant sur Rosby auraient été retrouvés massacrés et émasculés. Deux autres ont simplement disparu dans les environs de Sombreval. Ser Moliver demande des renforts à son Roi devant la Fronde qui s'élève contre le pouvoir d'Harrenhal. Il ne fait nul doute que Westeros se rapproche un peu plus encore du bord du gouffre...