Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur

Aller en bas 
MessageSujet: ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur    ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  EmptyMar 24 Juil - 16:11

Alysanne Tully



   
LANDOR NERBOSC ▪▪ Père, décédé lors de la bataille de Paege CERIA NERBOSC ▪▪ Mère REMUS NERBOSC ▪▪Frère ainé, Seigneur de Corneilla CATRYN NERBOSC ▪▪ Belle-soeur, Dame de Corneilla CORDELIA NERBOSC ▪▪Nièce CELIA NERBOSC ▪▪Nièce WESLAR NERBOSC ▪▪ Frère cadet WALDER NERBOSC ▪▪ Frère benjamin  

LYHAM TULLY ▪▪ Époux, Roi fédéré du Conflans libre et Seigneur de Vivesaigues ELEANOR TULLY ▪▪ Fille aînée, Reine fédérée du Nord, Princesse du Conflans libre BRANDON TULLY ▪▪Fils cadet, héritier de Vivesaigues, Prince du Conflans libre CHARISSA TULLY ▪▪Fille benjamine, Princesse du Conflans libre

KIAN TULLY ▪▪ Beau-père, décédé lors de la bataille de Vivesaigues CHLEA TULLY ▪▪ Belle-mère, Reine mère du Conflans libre LYSARA TULLY ▪▪ Belle-soeur, Princesse du Conflans libre

ROWENA GLOVER ▪▪ Tante, tuée lors de l’assaut sur Motte-la-Forêt BOWEN GLOVER ▪▪ Cousin, Lord de sa maison, Second du Roi fédéré du Nord 


FAMILLE, DEVOIR, HONNEUR

Année de naissance ▪▪ An - 31
Nom de naissance ▪▪ Nerbosc
Ville de naissance ▪▪ Corneilla
Royaume de naissance ▪▪ Le Conflans d'Harren le Noir

Situation matrimoniale ▪▪ Mariée depuis l'An -16 à Lyham Tully, Roi fédéré du Conflans libre et Seigneur de Vivesaigues
Royaume servi actuellement ▪▪ Le Conflans libre, appelé aussi Conflans fédéré ou "Royaume des Rivières et des Collines" et, par extension, l'Empire
Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Reine fédérée du Conflans libre, Dame de Vivesaigues
Positionnement politique actuel ▪▪ Je suis officiellement pour l'Empire, même si j'envie parfois la neutralité du Val


Avatar ▪▪ Annabel Scholey
Crédit ▪▪ Arté

▪▪ Fidèle ▪▪ Têtue ▪▪ Observatrice ▪▪ Rancunière ▪▪ Passionnée ▪▪ Méfiante ▪▪


   


AN -31 ▪▪ Naissance à Corneilla
AN -18 ▪▪ Rencontre avec Lyham Tully, au cours de festivités donnés à Vivesaigues
AN -16 ▪▪ Fiançailles, puis mariage avec Lyham Tully

AN -15 ▪▪ Naissance d'Eleanor Tully
AN -13 ▪▪ Naissance de Brandon Tully. Lyham part en guerre contre le Nord.
AN -05 ▪▪ Naissance de Charissa Tully.
AN -01 ▪▪ Lyham part en guerre contre l'Orage dans la Baie de la Néra.

AN 0 MOIS 0 ▪▪ Alysanne commence à seconder son beau-père, Kian Tully, dans la gestion de Vivesaigues.
AN 0 MOIS 09 ▪▪ Bataille de Paege. Landor Nerbosc tombe au combat, et Lyham est fait prisonnier par la coalition Nord-Peyredragon.  
AN 0 MOIS 11 ▪▪ Alysanne part pour Haye-Pierre en compagnie d'Eleanor dans l'espoir d'y avoir des nouvelles de son époux. En chemin, elles sont sauvées d'une embuscade fer-née par Rhaenys Targaryen, devenue Braenaryon. Elle lui apprend que Lyham a été proclamé "Roi du Conflans Libre" lors de l'édification de l'Empire, dont son nouveau royaume est le quatrième fédéré. Alysanne est de facto Reine, et Eleanor, devenue Princesse, est fiancée à Jon Stark, nouveau Roi du Nord.
AN 0 MOIS 12 ▪▪ Bataille de Vivesaigues. Restée à Haye-Pierre, Alysanne apprendra plus tard que ses enfants Brandon et Charissa sont saints et saufs, mais que Kian Tully a été exécuté.

AN 1 MOIS 1 ▪▪ Alysanne rentre à Vivesaigues pour le mariage d'Eleanor avec Jon Stark. Eleanor devient Reine du Nord. A la suite des festivités, Alysanne échappe à deux tentatives d'empoisonnement orchestrées par Anderan Frey. Les soupçons se portent par extension sur sa soeur, Myria Hoare.
AN 1 MOIS 2 ▪▪ Bataille d'Haut-Brechies. Lyham est grièvement blessé, et doit battre en retraite.
AN 1 MOIS 3 ▪▪ Bataille d'Eysines. Victoire de l'Empire, et mort de Harren Hoare.




COATLICUE ▪▪ L'homme de sa vie, le seul qu'elle ait jamais aimé et qui sait si bien éveiller en elle à la fois l'extrême douceur et la brulante passion. Dès qu'elle le vit, lors de ce grand bal donné à Vivesaigues, elle avait su. Et lui aussi. Elle n'avait que treize ans, et pourtant déjà, il avait su désir et dévotion. Plus tard, elle découvrirait à ses côtés les responsabilités de châtelaine et enfin, les joies de la maternité. De leur correspondance enflammée des premiers temps, jusque dans les heures sombres où éloignés par la guerre, elle trembla nuit et jour pour lui, ils forment l'un des couples les plus unis de Westeros. Plus qu'une épouse, plus que la mère de ses enfants et héritiers, elle le conseille, le seconde, et l'aide là où elle le peux. Elle fut cruellement blessée d'apprendre sur le fait accompli, et par la bouche d'un autre, qu'en échange de sa loyauté envers l'Empire, il devienne le Roi de ce Conflans libre dont elle partage de facto la couronne, et qu'il fiance leur fille ainée au jeune Roi du Nord, Jon Stark, sans même lui demander son avis ou la prévenir. Après tant de mois passés loin l'un de l'autre, leurs retrouvailles furent difficiles et jusqu'au mariage de leur fille, elle crut un instant avoir perdu l'homme qu'elle aimait. Et puis, il y eut ces terribles attentats où l'on voulu l'empoisonner. Brusquement consciente que la vie ne tient à rien, sinon peut-être à la protection des Dieux, ses remords eurent le dessus. Mais à peine le pardon scellé, Lyham devait repartir en guerre ! A présent que le Noir est mort, auront-ils enfin la possibilité de vivre des jours heureux ?

Lyham Tully

TUMBLR ▪▪ Sa fille ainée, son trésor, sa joie mais aussi, sa fierté. Cette première fille, elle l'a eue très jeune : véritable symbole de l'amour qui l'unie à son époux, elle n'a eu de cesse de la choyer et d'être présente pour elle, là où pour les besoins de la guerre, son père était trop souvent absent. Sans doute qu'à vouloir trop en faire, à lui donner la meilleure éducation, l'initier aux devoirs de châtelaine sans oublier de lui inculquer certaines valeurs personnelles, Alysanne n'a pas su en être aussi proche qu'elle l'aurait souhaité. Malgré leur ressemblance physique, Eleanor tient davantage de son père qu'elle idôlatre et dont elle ne cessait d'attendre le retour dès qu'il partait au combat. Si la route qu'elles firent ensemble jusqu'à Haye-Pierre, dans l'espoir de retrouver Lyham, les rapprocha, l'annonce de leur statuts respectifs de Reine et Princesse eut raison de leur concert. Désormais vendue au Nord, Eleanor n'a pas su s'ouvrir à sa mère, qui elle, n'a fait que redoubler d'effort pour la préparer au mieux à son nouveau rang, et sans doute moins à sa prochaine vie de femme. Le temps aura peut-être raison de leur distance ?

Eleanor Stark






FANPOP ▪▪ C'est un lien particulier qui les unit. Brandon n'est pas un garçon facile, toujours colérique et impétueux. Et pourtant. Entre eux, il y a beaucoup d'amour, et beaucoup de respect, surtout de la part de ce garçon qui semble lui vouer une grande et quasi incommensurable admiration. Ce fils, elle l'a voulu dès la naissance d'Eleanor. Pour son époux, pour lui donner un héritier et perpétuer la lignée Tully à laquelle, par le mariage, Alysanne s'était donnée corps et âme. S'il ressemble physiquement énormément à son père, il a hérité de sa mère l'aisance en société doublée de prudence. Oh combien elle a tremblé pour lui lorsque, retenue à Haye-Pierre, tombait la nouvelle de l'attaque sur Vivesaigues ! Depuis, elle aurait tendance à le surprotéger, à trembler lorsqu'il reprend ses entrainements et qu'il parle, à mi-mot, de vengeance contre ces croisés qui ont brûlé vif et sous ses yeux, son grand-père Kian auprès duquel il a tant appris ! A terme, ce n'est sans doute pas lui rendre service, mais Alysanne ne supporterait pas de perdre son fils.

Brandon Tully

TORBEN ▪▪ Elle ne l'a quittée qu'une seule fois, et elle s'en voudra sans doute toute sa vie. Sa petite dernière, à bien des égards encore un nourrisson. Et elle l'a abandonnée ! Une monstrueuse culpabilité la ronge depuis qu'elle a laissé cette petite de cinq ans seulement crier après sa mère lorsque les croisés ont pris d'assaut Vivesaigues. Trop jeune pour rester seule, trop jeune pour assister au macabre spectacle de corps brûlés et surtout, beaucoup trop jeune pour assister à la mort de son grand-père. Depuis qu'elle est rentrée, Alysanne ne la quitte plus : toujours près d'elle, main dans la main, et contre l'avis de ses femmes et de ses nourrices, Alysanne n'hésite pas à la porter elle-même lorsqu'elle le réclame. Depuis quelque temps, c'est elle exclusivement qui s'occupe de la coucher, et de la border jusqu'à ce qu'elle s'endorme où de la veiller lorsqu'en sueur, elle se réveille la nuit, terrassée d'affreux cauchemars.

Charissa Tully






ZUZ' ▪▪ Elles ont dix ans d'écart, et il est vrai que les premiers temps n'ont pas été des plus faciles. Alysanne sortait à peine de l'adolescence et Lysara du stade de nourrisson lorsqu'elle est arrivée à Vivesaigues ! Les années passant, leur seul véritable lien résidait en Eleanor ; c'était comme si Alysanne lui avait donné une petite soeur. C'est la guerre, les absences de Lyham, la perte de Kian Tully et enfin, leur ascension à un rang royal, qui les a rapprochées. Aujourd'hui, Alysanne est profondément attachée à sa belle-soeur, et elle souhaite contribuer aux efforts de Lady Chléa à lui trouver un bon parti.  

Lysara Tully

HOLLOWED ARTIST ▪▪ Si Chléa a toujours été très bienveillante à son égard, elle n'a pas non mon manqué de lui faire comprendre son rang et ses responsabilités. Et si elle ne l'avait pas permise, jamais Alysanne ne se serait risquée à prendre la place de Dame de Vivesaigues. C'est un profond respect qui irrigue leur relation, et avec Lysara, elles forment le trio de femmes fortes à la tête de Vivesaigues. Si elles tremblent toutes deux pour Lyham, aujourd'hui, l'une de leur principale préoccupation est de trouver un bon parti à Lysara, à la fois pour son bonheur, mais aussi pour faire croire la prospérité du Conflans libre.

Chléa Tully






THE INQUISITR ▪▪ Malgré leur lien de parenté, elle n'a rencontré son cousin que très récemment. Une toute première fois par simple voie epistolaire, où il lui annonçait le triste décès de sa tante, Lady Rowenna, lors de l'assaut sur Motte-La-Forêt. Puis, au moment des rapprochements des Tully avec le Nord. Si elle ne saurait encore le considérer réellement comme un membre cher de sa famille, sa présence aux côtés d'Eleanor la rassure : elle sent que c'est un homme droit et bon, et qu'il ne manquera pas de veiller sur elle comme sa Reine, mais aussi, comme sa parente.

Bowen Glover

TORBEN ▪▪ Elles auraient pu bien s'entendre, elles auraient sans doute même pu être amies. Mais de tous temps, les relations entre les deux femmes sont tendues, voire glaciales. Alysanne n'a jamais vraiment accepté la présence Myria dans la vie de Lyham, décidément bien trop proche de son "meilleur ami". Ce n'est pas tant qu'elle ne fait pas confiance à son époux, mais Myria est capable du pire pour arriver à ses fins. N'at-t-elle pas tué son propre époux lorsque celui-ci s'est opposé à Harren ? La sédition Tully vis à vis du Sel et du Roc n'a pas arrangé les choses et aujourd'hui, Myria est soupçonnée d'avoir commandité les tentatives d'empoisonnement d'Alysanne - après tout, Anderan Frey est son frère ! Et comble de tout, elle s'est rendue en secret à Vivesaigues pour négocier "avec le Roi du Conflans libre"... Cette femme se croit vraiment tout permis !

Myria Hoare






TORBEN ▪▪ Alysanne a beaucoup de respect et d'admiration pour l'Imperatrice Braenaryon. Beaucoup de reconnaissance aussi, car elle lui doit la vie et celle de sa fille ; sans elle et son dragon, les fer-nées les auraient sans doute tuées sur le chemin de Haye-Pierre. Cette figure de femme forte, se battant pour ses convictions, son héritage et ses valeurs, Alysanne la comprend. Bien sûr, elle n'oublie pas que l'entrée de la Dragonne dans sa vie a également marqué le début de son existence de Reine, à laquelle elle a encore beaucoup de mal à s'adapter.

Rhaenys Braenaryon

TORBEN ▪▪ Ce n'est pas tant qu'elle ne l'aime pas, mais à ses yeux, l'Empereur représente tous les chamboulements qui ont marqué sa vie ces derniers mois. Et quels chamboulements ! Elle le tient pour responsable des choix hatifs de Lyham, notamment d'avoir pressé le mariage de son fils Jon avec Eleanor, afin de sceller définitivement le ralliement des Tully à l'Empire et donc, la sédition du Conflans libre face au Noir. Si elle ne regrette pas la décision finale de son époux, ellle en veut à Torrhen Stark, devenu Empereur Braenaryon, d'avoir été mise devant le fait accompli. D'autant qu'il est particulièrement difficile à cerner, et qu'Alysanne n'accorde pas sa confiance facilement. Sans doute auront-ils besoin de temps pour s'apprivoiser, car dans le fond, plusieurs facteurs les rappproche, comme les Anciens Dieux, ou le passé de la maison Nerbosc.

Torrhen Braenaryon


Salut moi c'est Marie. J'ai connais BC via un partenariat (Lonely Mountain). Le grand plus de BC, c'est à mon avis son contexte (une uchronie au temps de la Conquête, quelle bonne idée !!) et son système de jeu (très recherché et réaliste, c'est très appréciable, surtout dans un univers comme GOT !). Par contre je ne suis pas fan de de la masse d'informations à ingurgiter (encore que, le système du journal des évènements permet de bien suivre la trame générale). Si 7/7 signifie que je peux passer tous les jours, je pense que ma présence sera au minimum de 7/7. Si 7/7 signifie que je peux rp tous les jours, mon activité sera au minimum de 3/7. J'ai un mot à rajouter et c'est J'ai hâte de vous rejoindre ! Enfin, je confirme avoir bien lu le règlement.

Anonymous
Invité
Invité


ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur    ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  EmptyMar 24 Juil - 16:12

La guerre commence à toucher la totalité des royaumes... Etes-vous partisan de l'unification de Westeros par l'Empire ou les Puissances Centrales, ou plutôt attaché à l'indépendance de votre Royaume? Pourquoi?


En tant que Reine du Conflans libre, appelé aussi Conflans fédéré, en tant que mère de la Reine du Nord, et plus généralement, en tant que née Nerbosc, je suis bien evidemment pour l'Empire. Je dois ma couronne à Torrhen et Rhaenys Braenaryon, et celle de ma fille à son mariage avec le fils de Torrhen Braenaryon. Si je n'ai jamais désiré cette couronne, ni pour moi, ni pour mon époux, ni pour mes enfants, je serais bien ingrate de m'en montrer insatisfaite, et de ce fait, soutiendrai mal mon époux après toutes les épreuves qu'il a dues endurées. En tant que conflanaise, en tant que Nerbosc, je tire même une certaine revanche de l'Empire, qui libère une partie du Conflans des fer-nés qui n'ont fait qu'envahir nos terres qui déjà, étaient prises par les Rois de l'Orage, et que les Hoare ont récupéré, entre autre, grâce aux Bracken, les ennemis jurés de ma famille.

Mais si je dois être tout à fait honnête, j'envie la neutralité du Val. C'est justement parce que le Conflans a été, des siècles durant, davantage une prise de guerre pour ses ambitieux voisins qu'une terre véritablement indépendante, que j'aurais sans doute préféré qu'il soit arraché aux Hoare sans devoir payer le prix d'une nouvelle soumission. Je comprends les desseins du couple impérial, mais je les mets aussi au défit de réagir différemment si la situation était inversée.



Histoire


ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Tumblr_oefirrpKyR1uk60zuo8_250

__ N'oublie jamais, Alysanne : "Endurer Plutôt Que Plier". » Silencieuse à ses côtés, la fillette acquiesce d'un simple mouvement de tête. Elle et son père se tiennent au pied du gigantesque barral, où l'habituelle centaine de corbeaux se prépare à passer la nuit. Leurs plumes de jet contre l'immaculé bois sacré a quelques chose d'irréel, et Alysanne se sent frémir. De tout temps, cet endroit l'effraie. C'est le Bois Sacré, le lieu de vénération des Anciens Dieux qu'on lui a appris à aimer, mais c'est aussi l'endroit maudit, là où l'on a fait couler le poison. Pour certains, un rite obscur pratiqué par la dernière vervoyante de la famille ; pour d'autres, un coup des Bracken, leur querelle avec les Nerbosc durant suffisamment longtemps pour les en accuser. Pour Alysanne, une énigme de plus. Pourquoi cette guerre ? Quand a-t-elle commencé ? Pourquoi ne s'arrête-t-elle pas ? __ Plusieurs paix ont été scellées avec les Bracken, plusieurs même par le mariage. Il y a du sang Nerbosc dans chaque Bracken, et du sang Bracken dans chaque Nerbosc. Mais de nouvelles querelles ont éclaté, et les anciennes plaies se sont réouvertes et on recommencé à saigner. C'est toujours la même chose : tant que les hommes se souviennent des torts causés à leurs aïeux, aucune paix ne sera durable. Siècle après siècle, nous n'en connaitront jamais la fin. » Alysanne se retient de lever les yeux au ciel. Son père est un homme sage, mais trop pessimiste. Il est vrai que le Conflans connait la guerre depuis la nuit des temps. Avant les invasions de l'Orage, puis celle des fer-nés, combien de Rois des rivières se le sont disputés ? Pour autant, Alysanne refuse de se résigner : son pays a droit, lui aussi, à la paix. Peu importe combien de temps cela prendra mais un jour, le Conflans sera autre chose que "l'enfant du milieu" de Westeros.

***

__ Soyez plus appliquée, Alysanne! La broderie est un art qu'il vous faudra maitriser si vous ne voulez pas vous ridiculiser ! » Pour le moment, sa seule envie, c'est de partir à cheval avec ses frères, et non de s'appliquer ! Bien sûr, elle sourit. Comme toujours, comme on le lui a appris, et parce qu'elle sait que Septa Onella ne manquera pas de rapporter chaque faute de conduite à sa mère. Mais derrière son sourire, ses dents son serrées, et chaque point brodé est comme un coup de couteau qu'elle s'enfonce dans la chair. Que c'est ennuyant d'être une fille ! Pourquoi n'a-t-elle pas le droit de chevaucher le long des rives de la Ruffurque et y pêcher jusqu'à la tombée du jour, quand le soleil fait scintiller le chemin qui remonte la Vallée Nerbosc ? __ On a tous un prix à payer pour ce que nous sommes, petite soeur. Moi, je ne pourrai jamais accoucher d'un fils, alors je vais pêcher ! » __ Et bien c'est ridicule ! En plus, je nage mieux que toi ! » Derrière eux, Weslar et Walder pouffent de rire. Remus, lui se contente de secouer la tête. Avec ses longs cheveux noirs et ses grands yeux d'un vert perçant, elle ressemble trait pour trait à un chaton en colère et il sait qu'elle est bien capable de le griffer. Et dans le fond, elle a raison. Elle n'a beau pas savoir manier l'épée, Alysanne est aussi vaillante qu'eux, peut-être même plus. Mais la loi de la nature est mal faite : elle se doit aux leçons de maintien, au raffinement et à la coquetterie pour devenir une haute dame accomplie. Le temps où ils s'amusaient à grimper le long des murs du chateau tapis de lière est révolu, et chacun doit grandir.  

ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Tumblr_ofm2adpiav1qjozueo4_250

__ Alysanne Nerbosc ? Enchanté … euh… ! » Sa nervosité la fait pouffer de rire, sottement. Mais cela fait une heure qu'ils se cherchent, qu'ils se jettent des regards furtifs sans qu'il n'ose l'aborder ! C'est touchant, et elle ne sait pas pourquoi. C'est peut-être aussi parce qu'il l'impressionne, ce grand garçon aux boucles auburn, aux muscles qui commencent à saillir sous son beau pourpoint de fête, et sutout, aux yeux d'une couleur indefinissable qu'elle a envie de fuir mais qui la happent irressistiblement. Elle peut voir son reflet dans ce regard troublant : à peine adolescente, vêtue d'une robe gris-argent qui souligne sa gorge naissante et les cheveux retenus par un bijou de tête fait de perles. Cela fait des semaines que l'on se prépare pour ce bal de Vivesaigues, qu'on lui choisit des toilettes à essayer, des coiffures à porter, des pas de danse à répeter. Dire qu'elle s'est prêtée au jeu pour faire encore et toujours plaisir à ses parents qu'elle adore et qu'elle ne veut pas contrarier serait un euphémisme ! Et puis, elle ne voit vraiment pas ce qu'une robe peut changer. Mais là, pour la première fois, elle se trouve jolie. Mais c'est parce qu'il la regarde, et elle se sent rougir.

***

__ Mais Lyham ! Tu es fou, tu vas te tuer ! » La crainte de la jeune fille n'est pas fondement : les douves qui entourent le domaine de Corneilla sont immenses et pavées de roches. S'il tombe... Mais il ne tombe pas. Aussi agile qu'un renard, il se faufile entre les lières comme s'il l'avait fait toute sa vie, exactement comme sa belle et ses frères. Quand il arrive à sa hauteur, Alysanne ne se retient plus : elle s'élance, attrape le jeune homme par le cou et l'attire à elle, loin du précipice. Dans sa fougue, ses lèvres se collent un instant aux siennes. __ Oh ! » Elle n'a pas le temps de rougir car cette fois, c'est lui qui l'embrasse. C'est tellement doux ! Elle laisse échapper un gémissement, et frisonne. La nuit s'est raffraichie, mais au clair de lune, c'est dans tout son corps que se répand soudain une étrange chaleur. Une sensation inédite, planante, mais pourtant si délicieuse ! Ce baiser n'a rien de comparable avec ses lettres : il est plus déterminé que jamais. __ Et si ton père refuse ? Je ne suis peut-être pas assez bien pour toi... » Il secoue la tête et caresse délicatement sa joue. Deux ans qu'ils attendent, c'est beaucoup trop long ! Et en même temps, elle n'est pas tombée amoureuse de n'importe qui. Nul doute que Kian Tully doit monayer cher les épousailles de son héritier, car si Lady Chléa est de nouveau enceinte, sa future bru se devra d'assurer rapidement la succession. A à peine quinze ans, est-on bien fertile ? Est-on bien robuste et apte à recevoir la semence ? Mais Lyham lui a promis : il lui a promis qu'il ferait d'elle sa femme et la mère de ses enfants. __ Ah bon ? Et tu en veux combien ? »

***

__ Vous avez bien travaillé, ma fille. Je suis fière de vous, Vivesaigues est fier de vous ! » Comme à son habitude, Lady Chléa est à son chevet. Elle tient entre ses mains les doigts tremblants, en sueur et rougis par l'effort, de cette jeune femme qui vient de la faire grand-mère pour la troisième fois. C'est une fille ! Encore fragile, le sourire qui étire ses lèvres est communicatif : bientôt, le mestre et les deux servantes ayant assisté à l'accouchement sourient, eux aussi. Du fond du lit, Alysanne tourne la tête : Eleanor et Brandon sont là, eux aussi. __ Dites bonjour à votre nouvelle petite-soeur... Charissa ! » Alysanne a la voix faible, mais les cris de son enfant quémandant son lait lui ordonne déjà de reprendre des forces. Dès la naissance de sa fille ainée, elle a refusé le recours à une nourrice. Une femme allaite elle-même son enfant, et qui plus est une femme Tully, pour laquelle la famille passe avant tout ! Doucement, le nouveau-né passe de bras en bras, et même entre ceux de Lysara, sa belle-soeur. Il n'y a qu'un seul absent, qu'un seul visage aussi qu'elle a prié les Dieux de lui rendre aujourd'hui. Mais il n'est pas là. Pris entre les ambitions des grands de ce monde, son épée et sa vie au service du Roi Hoare, Lyham Tully est un guerre. Contre qui ? Elle ne sait même plus. La défense des frontières du Conflans avec le Val, qu'Argillac Durrandon menace de prendre au Roi Jehan, lui a-t-on dit. Du fond de son lit, la douleur lui étreint le coeur. Lyham n'est pas un chien de garde. Quand, enfin, sera-t-il maître de ses combats ?

ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Tumblr_ofd3s6af3A1vh9acho1_r4_250

__ DRACARYS ! » Cette-fois, c'est la fin. D'un mouvement brusque, elle attire Eleanor contre elle, comme une louve qui veut protéger son petit. La splendide chevelure auburn est maculée de boue, leur carriolle est renversée en travers du chemin alors qu'autour d'elle, le chaos éclate. De loin, le cocher avait entendu les cris barbares annoncer l'assaut, mais ce n'est que lorsqu'Alysanne reconnu des bannerets fer-nés qu'elle s'était mise à trembler. Aux bandits de campagne, qui plus est en temps de guerre, elle s'y était préparée. Elle avait su persuader son beau-père de lui ouvrir les coffres secrets du château pour parer à tout éventuel pilleur qui s'aventurerait dans les cent lieues de Haye-Pierre. Mais des bannerets Hoare ? Pourquoi s'en prenaient-ils à elle ? N'avaient-il pas reconnu sa truite argentée brochée sous sa cape de deuil ? Elle s'était découverte exprès, salissant la mémoire de son père tombé à Paege et où Lyham avait été fait prisonnier ! Qu'est-ce que cela signifiait ? __ Je t'aime, ma chérie ! De toute mon âme et de tout mon être, je t'aime, et je ne laisserai pas ces mécréants s'en prendre à toi ! » Elle allait pour prendre la dague que lui avait laissée Lyham, attachée sous ses jupons, lorsque l'ombre fila sur la terre. Un monstre. Et l'instant d'après, le feu. Une marée de feu, dense et impitoyable, s'abattant sur des kilomètres à la ronde. Levant les yeux au ciel, c'est là qu'elle le vit sans véritablement y croire : le dragon et, le chevauchant en amazone valyrienne, Rhaenys Targaryen. Ce ne pouvait être qu'elle, cette fille née de l'Ancien Sang, à la chevelure d'argent et le visage défiguré par la haine. Mais était-ce seulement elle qui, les assaillants châtiés, mettait pied à terre pour s'avancer vers elle ? __ Levez-vous, Votre Grâce ! Vous êtes sauve et ces chiens aux enfers de mes Dieux ! »

***

__ "Reine fédérée du Conflans libre" ? Reine ? Fédérée ? Le Conflans... Mais qu'est-ce que tu as fait ?! » Elle ne comprenait plus rien. Elle s'était réveillée Dame de Vivesaigues, vassale et sujette de Harren Hoare, et elle se couchait Majestée. Souveraine d'un nouveau Royaume, en sédition avec le Noir et qui plus était, rattaché à l'Empire, fruit politique de l'union entre Torrhen Stark et Rhaenys Targaryen. A coup sûr, c'était un cauchemar dont elle allait se réveiller. Elle qui durant tous ces mois de peur avait pris place auprès de sa belle-famille pour protéger la sienne de la rage du Nord, de l'Orage et de Peyredragon, qui aurait même osé demander personnellement au Roi de l'Hiver de lui rendre son époux contre forte rançon, elle se retrouvait liée à lui. Sans avoir été concertée, sans même avoir été prévenue. __ Quant à ma fille, c'est hors de question ! Jamais, tu m'entends, jamais je ne la laisserai épouser Jon Stark ! Elle ne sera pas forcée par je ne sais qu'elle raison d'Etat. Il n'y a pas de raison, nous ne sommes pas un Etat ! » Mais de facto, le Conflans libre était né. Et avec lui, le jeu des alliances changeait du tout au tout.  

***

__ S'il arrive quoi que ce soit à mes enfants, je l'en tiendrai pour personnellement responsable ! » Elle avait crié depuis la plus haute tour de Haye-Pierre, maudissant le nom de Torrhen Braenaryon. Quel nom ridicule ! Tandis qu'il changeait allègrement de patronyme, là-bas, quelque part à Vivesaigues, ses enfants courraient la mort. Brandon, Charissa, rien de plus que des enfants, des innocents qu'elle avait juré de protéger des horreurs de la guerre. C'était insoutenable de rester là, impuissante, à attendre des nouvelles. Qu'étaient devenus Kian, Chléa et la petite Lysara ? Prisonniers ? Torturés ? Ou pire... __ Un messager pour la Reine Alysanne ! » __ Taisez-vous ! » hurla-t-elle tout en dévalant les escaliers. A bout de souffle, les crampes lui arrachant des plaintes, Alysanne arracha le pli des mains du pauvre soldat resté sans eau ni nourriture pendant des jours. Frénétiquement, elle parcouru les quelques lignes. Vivesaigues était intacts, ses enfants saufs. Mais Kian Tully n'avait pas eu cette chance.

ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Tumblr_ofd3s6af3A1vh9acho2_r1_250

__ Je refuse de vivre dans la peur. Les Dieux sont avec moi. » Le ton était cordial, mais ferme. Pauvre mestre ! Après tout, il ne faisait qu'exécuter les craintes du Roi ! Mais c'était mal connaitre sa souveraine que de croire qu'elle se laisserait
dicter une surveillance supplémentaire. __ Nous connaissons les coupables. Anderan Frey a montré son vrai visage. Maintenant que sa tentative de m'empoisonner a échoué, il ne s'y risquera plus. Et puis quand on est suffisamment stupide pour se rater par deux fois, on change de méthode ou alors, c'est qu'il est encore plus sot que je ne le crois ! » Espiègle, Alysanne passa néanmoins une main rassurante sur celle du mestre. Il fallait vivre. Vivre pour l'avenir. Celui du Conflans, débarassé de Hoare après l'écrasante défaite des siens aux Eysines. Pour Lyham et cette nouvelle couronne qu'il lui fallait apprivoiser. Pour ses enfants. Pour Eleanor, devenue Reine, elle aussi, et bientôt mère. Pour Brandon, pour Charissa, pour tous ceux qui avaient souffert et qui à présent, pouvaient espérer de meilleurs jours. Car comme le lui répétait si justement son père : Endurer Plutôt Que Plier.


   


Les codes de validation

BOTTIN
Code:
Annabel Scholey  est <a href="http://bloody-crown.forumactif.org/t4607-alysanne-tully-famille-devoir-honneur"><span class="Gp_ConflansL">Alysanne Tully </span></a>
RECENCEMENT
Code:
<span class="Gp_ConflansL">Alysanne Tully </span> - Je suis fidèle à mon souverain  - Reine du Conflans libre / Dame de Vivesaigues - <a href="http://bloody-crown.forumactif.org/t4607-alysanne-tully-famille-devoir-honneur">Pv pris </a>
LIEU
Code:
<a href="http://bloody-crown.forumactif.org/u502"><span class="Gp_ConflansL">Alysanne Tully </span></a> se trouve à <span class="Gp_ConflansL">Vivesaigues - Conflans </span>

Anonymous
Invité
Invité


ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur    ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  EmptyMar 24 Juil - 16:14

Bienvenue Madame!


N'hésite surtout pas à me mp si tu as des questions Smile


Fire, Blood & Winter | House Braenaryon
Let it be War


I never wanted this. I never wanted to unleash my legions.
Westeros have only one chance to prosper and if you not seize it, then I will.
So let it be war ! From the skies above the Wall to the dornish sands. Let the seas boil. Let the stars burn.
Even if it takes the last drop of my blood, I will see the kingdoms freed once more.
And if i cannot save it from the felony and the dishonor, then let Westeros burns.




Spoiler:

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Messages : 52270
Membre du mois : 66
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 5370

Fire, Blood and Winter.

ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur    ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  EmptyMar 24 Juil - 16:19

Merci beaucoup Torrhen, je n'hésiterai pas ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  1176743521

Anonymous
Invité
Invité


ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur    ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  EmptyMar 24 Juil - 17:06

Ma feeeeeeeeeemme ♥️

Bienvenue à toi ! Hésite pas si tu veux qu'on discute de notre lien et si tu veux des précisions sur quoi que ce soit surtout !

*trop content*

Anonymous
Invité
Invité


ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur    ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  EmptyMar 24 Juil - 17:15

Bienvenue ! :cochon: ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  404323601

Anonymous
Invité
Invité


ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur    ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  EmptyMar 24 Juil - 17:24

Bienvenue parmi nous femme de traitre.  pirate 


Je voulais dire bienvenue sur le forum lady Tully !

Anonymous
Invité
Invité


ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur    ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  EmptyMar 24 Juil - 17:50

Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche ! ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  1698932253


I'm waiting for the call, the hand on the chest. I'm ready for the fight, and fate.


Garlan Goldwyne
Garlan Goldwyne
Par-delà le cap !
Messages : 11031
Membre du mois : 11
Maison : Goldwyne
Caractère : Loyal ♠ Rancunier ♠ Blasé ♠ Téméraire ♠Juste ♠ Têtu ♠ Galant ♠ Méfiant
Célébrité : Charlie Vickers

Infos supp.
Richesses : 105

Par-delà le cap !

ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t4489-garlan-goldwyne-chevalier-du-bief-libre https://bloody-crown.forumactif.org/t4493-garlan-goldwyne-rp https://bloody-crown.forumactif.org/t4494-garlan-goldwyne-liens
MessageSujet: Re: ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur    ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  EmptyMar 24 Juil - 18:07

Merci à tous ! ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  404323601

@Lyham : mon hoooommeuuuuh ♥️ ♥️ ♥️ ♥️
Je n'hésiterai pas ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  1698932253

@Yoren : moi aussi, je t'aime pas ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  3518595352
Mais merci !! ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  2310158611

Anonymous
Invité
Invité


ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur    ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  EmptyMar 24 Juil - 22:44

Bienvenue cousine chérie ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  404323601 ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  404323601

Bon courage pour ta fiche Smile

Anonymous
Invité
Invité


ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur    ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  EmptyMer 25 Juil - 15:26

Bienvenue sur BC (j'ai vu ton MP, je te rep asap)

Anonymous
Invité
Invité


ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur    ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  EmptyMer 25 Juil - 23:03

Bienvenue parmi nous !


Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas si besoin ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  396417704

Anonymous
Invité
Invité


ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur    ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  EmptyJeu 26 Juil - 17:07

Merci beaucoup à vous trois ! ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  404323601

Anonymous
Invité
Invité


ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur    ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  EmptyJeu 26 Juil - 18:12

Ta fiche est excellente, rien à dire!


Bienvenue parmi nous Smile


N'envoyez de mps sous ce compte que pour notre jeu des trônes

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22796
Membre du mois : 4984
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur    ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  EmptyJeu 26 Juil - 18:14

Bienvenue Alysanne !

Et oui, te voilà validé(e) ! La classe hein ! Mais ne te repose pas sur tes lauriers trop vite, aussi confortables soient-ils, car il y reste encore quelques lieux à visiter, et dans lesquels tu dois poster. Nous t'avons fait une petite liste ci-dessous qui n'est pas exhaustive, mais qui t'indique les sujets les plus importants que tu dois aller voir absolument.  

▪▪ Demander un rang
▪▪ Verrouiller et Déplacer vos Sujets
▪▪ Créer des zones de jeu
▪▪ Démarche pour faire un scénario
▪▪ Les Chroniques du Cyvosse  ▪▪
▪▪ Le Cyvosse
▪▪ Demandes de liens  
▪▪ Demandes de rps  
▪▪ Section des corbeaux  
▪▪ Avoir un journal intime  
▪▪ Discuter dans le flood  
▪▪ S'amuser dans les jeux
▪▪  Participer aux animations du forum ▪▪
▪▪ Signaler une absence ou un ralentissement ▪▪
▪▪ Présentation du staff ▪▪
▪▪ Poser une question ▪▪
▪▪ Se situer dans la chronologie de BC ▪▪
▪▪ Lire les nouveautés de la semaine ▪▪
▪▪




Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22796
Membre du mois : 4984
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur    ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  EmptySam 28 Juil - 11:28

Bottin MAJ

La Corneille à Trois Yeux
La Corneille à Trois Yeux
Messages : 2427
Membre du mois : 340
Maison : Je sers la maison du maître...
Célébrité : Aucune


ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur    ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  EmptyLun 3 Déc - 14:41

Je locke et déplace

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22796
Membre du mois : 4984
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur    ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Empty


Contenu sponsorisé


ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 ALYSANNE TULLY - Famille, Devoir, Honneur

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alysanne Tully ◊ My Way Is The Old Way
» Alysanne Tully _
» Alysanne Tully | Cry me a river
» Alysanne Tully || Take me down to the river bend
» ÉROS GARGALEN║ « L'honneur plus cher que la vie »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Présentations des personnages :: Les fiches validées :: Fiches validées des membres disparus-
Sauter vers: