Le regard inquiet, le roi regarde les éclairs frapper les nuages sombres dans un claquement intense. Ce n’est pas cet orage qui l’inquiète mais bien l’avenir. Le passé glorieux de sa famille s’effrite depuis des d’années, causé par la jalousie, la guerre et la traîtrise. Sa reine a désertée depuis longtemps le lit conjugal. Il ne reste que des amantes d’une nuit. Sa fille, est la seule chose qui le raccroche réellement à cette vie. Son but, lui offrir le meilleur de ce monde : la prospérité, le pouvoir et la gloire.
***
Aucun repos pour le fier cerf de l’OrageIl y a bien longtemps, le royaume de l’Orage s’étendait sur des milliers de kilomètre. Ils avaient acquis le plus grand territoire du continent par le sang, mais au final le royaume était prospère. La paix n’est jamais réellement acquise lorsqu’on prend des territoires par la force. La jalousie des seigneurs les plus vénales ont engendrés des décennies de batailles, toujours plus violente et meurtrière. Argilac est né dans le tourment des guerres successives.
Dés sont plus jeune âge ont lui apprend le maniement des armes. On l’emmène sur les champs de bataille alors qu’il n’a pas encore un poil sur le pubis. Ce n’est qu’un enfant mais il apprend vite et se montre féroce. Argilac prend goût au sang et à la violence. Il tue sans remord, l’épée levée vers le ciel scandant la devise des Durrandons : « Nôtre est la fureur ».
Son grand-père et son père perdons des guerres, des territoires mais le jeune cerf n’a pas dit son dernier mot. Ses faits d’armes rivalisent avec les plus grands guerriers. Il fait la fierté de son royaume et passe la majorité de son temps à faire la guerre. En épousant Rowenna, il en profite pour modernisé son armée et la loyauté de ses chevaliers lui est acquise.
Faire la guerre, c'est ce que fait de mieux Argilac. Il décide de franchir le Détroit avec une petite armée et foule les terres d’Essos. Il prend part aux guerres qui secouent les Cités Libres et remporte des victoires. Braavos lui doit la sauvegarde de son indépendance. On chante des louanges à la gloire du roi de l’Orage. Lorsqu’il rentre chez lui c'est en héro. Ses victoires apportent à la dynastie Durrandon, richesse et gloire.
Mais la guerre frappe à nouveau aux portes du royaume. L’Argilac montre au roi Garse Gardener du Bief qui est le maître. L’armée de l’Orage, dévaste les rangs du Bief, permettant ainsi au royaume de récupérer quelques places fortes frontalières. Les batailles à la frontière avec Dorme s’enchaînent, se qui est également le cas pour son ennemi le Bief. La solution, une alliance. Argilac rencontre le roi Mern Gardener, pour mettre en place une meilleure défense le long des frontières sud.
Il est bon de sauvegarder ses frontières, il est aussi bon de s’agrandir. L’arrogant Argilac décide de s’attaquer au royaume du Val. Au cours de la bataille, Jehan Arryn, le roi du Val meurt. Il a perdu la guerre et ne pourra pas s’emparer des riches côtes du Sud, … enfin pour l’instant. La reine Sharra est une femme intelligente, Argilac sait qu’une alliance est possible malgré la haine qu’elle lui voue.
Il n’est pas le seul à aimer les conquêtes. Une trahison qu’Argilac garde en mémoire et celle qui à été échafaudé par Harren Hoare. On peut dire qu’il ne la pas venu venir. Harren Le Noir, le perfide, s’empare de tous les territoires aux alentour de la Néra. Donnant ainsi un coup de poignard dans le dos du roi de l’Orage. L’armée de l’Orage à été vaincu mais reste redoutable et sanguinaire. Le royaume résistera toujours à l’envahisseur, peu importe d’où il vient. Devant l’outrage, Argilac propose la main de sa fille à Aegon Targaryen. Celui-ci refuse et signe son arrêt de mort.
Le roi de l’Orage piqué au vif, aide Harren le Noir à tuer Aegon. Ce qui ne change rien au fait qu’Argilac n’oublie pas la trahison de ce dernier. Le royaume de l’Orage est tranquille avec la frontière du royaume du Sel et du Roc. Pour l’instant.
***
Relation tumultueuse au royaume de l’Orage Le mariage n’a jamais été une priorité pour ce jeune homme qui combat depuis son plus jeune âge. Il aime son indépendance, sa liberté de baiser entre deux campagnes de guerre et ne s’attache à personne. L’amour est pour les faibles et les sentimentales. Il n’est ni l’un, ni l’autre. Son père lui rappelle que le devoir d’un roi ne se limite pas à la guerre. Des alliances peuvent aussi protéger un royaume, et ça passe éventuellement par l’union de deux êtres, consentants ou non. Une épreuve pour l‘impétueux Argilac. Sa futur épouse arriva sur un bateau aux voiles blanches venant tout droit de Drome. Il se souvient de l’époque où il combattit ses impudents. Il se tient droit, la tête haute et près à accueillir la dornienne.
Bien que les rumeurs donnent à sa future épouse une beauté à couper le souffle, Argilac reste sur ses gardes. Il n’est pas du genre à croire les ragots. Elle descend du cogue suivit de sa suite, le visage caché par un voile délicat. Argilac soupire devant tant de mystère. Lorsqu’elle arriva à sa hauteur, et dévoile enfin celle qui va partager sa vie, il sourit. Un sourire satisfait. Elle est belle sans aucun doute, et avec le temps, il s’apercevra qu’elle est aussi très intelligente.
Ils forment un couple soudé et harmonieux. Argilac est amoureux de sa reine de l’Orage. Un amour partagé qui semble résisté à tout, sauf à une chose, le manque d’un héritier mâle. Argilac a une obsession, instauré une dynastie forte en ayant une foule d’enfant. Une foule de Durrandon. Un vœu qui ne se réalisera pas, malgré l’arrivé de sa fille Argella. Il n’est pas bon d’être le sexe faible dans ce monde. Il est inquiet pour l’avenir de sa fille. Sa crainte le renferme, l’isole et l’éloigne de sa reine, de son amour. L’obsession devient plus forte ; il donnera à sa fille un royaume digne d’elle. Peu importe que son nom disparaisse avec le mariage de sa fille, son sang coulera toujours dans les veines de sa descendance.
Un soir alors qu’il observe sa fille endormie dans son lit, la mélancolie lui souffle des mots pénibles à l’oreille. La faute revient uniquement à Rowenna. En lui donnant qu’une fille, elle a mit leur avenir en péril. En entrant, dans la chambre, sa reine est également endormie. Lui n’y arrive pas. Il est attiré par le corps de sa femme, avec ses courbes sveltes et sa chevelure sombre lui tombant sur les reins. Il sait qu’un simple baiser de sa part, elle s’offrira à lui, sans retenu, passionnément. Il passe sa main au-dessus de son corps, caressant le vide, évitant ainsi de la réveiller.
Il boit du vin. Encore et encore. Au point, de sortir de la chambre et de rechercher compagnie ailleurs. Sur sa route, il rencontre une servante qui se penche, laissant entrevoir la naissance de ses seins. Elle n’est pas aussi belle que sa reine, mais reste jolie. Elle lui demande si elle peut l’aider. Argilac lui fit un sourire et lui dit qu’il a besoin de compagnie. De simples mots qui illuminent le visage de la jouvencelle. Il n’a jamais eu besoin de prendre une femme par la force. Sa réputation, sa beauté naturelle fait écarter les jambes de ses demoiselles avec une facilité déconcertante. Cette servante fut prise contre un mur glacial, sans ménagement. Elle est la première d’une longue série de fleures délicates écartées par son royale gourdin. C'est ainsi, qu’il fait payer à son amour, son manque d’héritier mâle. Ce ne veux pas dire qu’il délaisse la couche conjugale mais leurs échanges passionnés commencent toujours par une bonne dispute, pouvant refiler la migraine au plus vaillant des guerriers.
Les rumeurs chuchotent que la reine à des amants. Pouvait-il vraiment lui en vouloir ? Non, mais l’infidélité chez un homme est accepté, ce qui n’est pas le cas pour une épouse. Si cela s’avère exacte, il devra prendre des mesures à l’encontre de Rowenna. Un jour, un écuyer trop fier d’avoir partagé la couche de la reine s’en vanta auprès de soldats. Excédé, Argilac, lui trancha la tête et posa celle-ci sur la table, où les seigneurs, la reine, sa fille et autres convives se délectaient d’un délicieux repas. Son acte d’intimidation aurait au moins permit de lier la langue des serpents. Son couple n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait combien sa reine aime le royaume de l’Orage et leur fille.
***
L’avenir du royaume de l’Orage entre les mains de la princesse Il ne reste plus grand-chose de l’amour que porte Argilac à Rowenna, mise à part sa fille. Sa petite héritière grandit et se montre indépendante, courageuse et sauvage. Elle n’a peur de rien. Argilac se retrouve en elle. Il lui apprend à se battre et l’encourage sur ce chemin. S’il doit n’avoir qu’un héritier, ce sera elle. Une femme forte qui pourra régner sur ses terres ne cédant à aucune faiblesse.
En rentrant d’une campagne pour protéger ses frontières, sa fille fit une apparition des plus remarquée lors d’un tournoi. Elle le surprend, dévoile son talent au combat. Il est impressionné par cette jeune femme. Car sa fille devient une femme plus belle chaque jour. Depuis qu’elle est enfant, les prétendants se bousculent pour obtenir sa main, mais aucun d’eux n’est assez bien. Il décide de passer plus de temps avec elle, de lui apprendre tout ce qu’il sait, de lui inculquer les valeurs fortes des Durrandons. Elle se montre impliquée dans son rôle de protectrice du royaume. Son tempérament est également un sacré défi pour tout homme qui à le privilège de la rencontrer.
Argilac ne cherche plus à agrandir son royaume mais plutôt à le stabilisé. Harren Le noir, les Dorniens sont toujours à ses portes. Les assauts pour conquérir ses terres ne cesseront jamais, et lui … résiste toujours. Au diable ces impudents, Argilac ne baissera jamais la garde. Pour être certain de la stabilité de son royaume, et offrir à sa fille un avenir, il décide de proposer la main de celle-ci au Targaryen de Peyredragon. Aegon refusa. Il envoie des émissaires en lui indiquant son refus mais propose que la princesse de l’Orage épouse son demi-frère, Orys Barathéon. Argilac n’est pas homme à se laisser insulter par un blondinet insolent. Sa fille n’épousera pas un bâtard. Pour toute réponse à cette insulte, le roi trancha les mains des émissaires qu’il renvoya dans une boite.
N’ayant pas digéré cet affront, le roi de l’Orage décide d’aider son ennemi, Harren Le Noir à assassiner le valyrien qui a des envies de conquête. Autant dire que ce fut une réussite. Mais les choses ne sont jamais simples. Argilac n’a aucune confiance en Harren, et il reste sur la défensive concernant ces voisins. Pour l’instant, son royaume souffle mais pour combien de temps. Ses assauts à la frontière de ces voisins lui permettent d’acquérir quelques terres mais pas assez. Il lui faut plus, toujours plus. L’avenir de son royaume et de sa fille est en jeu.
" Nôtre est la fureur ".
***